Edito d'un site très "tendance"...- [FONT=Georgia]A lire, méditer et commenter si ça mérite???
http://ohaime.com/editos/110204.php[/FONT]
- Quand, au départ déjà, on ne prend de tapie que le bon, c'est mauvais signe...
D'accord avec Felow : de la bouse!!
Peut être suis-je trop naïf, mais je perçois Bouchet trop peu calculateur, contrairement…………….
- Cracher sur les produits dérivés et en vivre (je parle pour les groupes bien sur) y a comme un truc qui me choque (dans la plus grande illégalité oeuf corse)
Moi j'y ai mis les pieds dans un local de supporters je suis donc habilité à en causer d'aprés ce que j'ai compris :mf_bluesb quand au reste j'ai meme pas envie de réagir je suis un footix pour ces types là un foorix à jamais et fier de l'etre... :smoke1:
Bref de la bouze voila mon avis
- Moi je dirais rien si ce n'est que je suis d'accord avec vous.
Bisou Jester.
- Du grand n'importe quoi ....
Au moins la daube à Boeuf Mode elle est bonne elle !
- Entièrement d'accord avec vous.
Déjà dès le départ il part mal.
De plus il commence par des conclusions et explique après. Grosse bourde rédactionnelle...
- Pas besoin d'une analyse de texte, suffit de lire les fautes d'orthographe pour voir que c'est pas des lumières. Ils sont interéssant quand ils font de l'humour mais quand ils se prennent au serieux c'est nul.
- Ca démontre bien que c'est bien OpiOM (
), le meilleur forum sur l'Olympique. On est les plus intelligents (en moyenne j'entends.... qui a crié "et Sakho alors!"), les plus beaux, les plus fort!! :drapeau_c
:drapeau_f
- Poto à craqué
Faut dire le Mardi soir il va au Parc alors forcement 
Pixie a écrit :
Poto à craqué
Faut dire le Mardi soir il va au Parc alors forcement 
Comprends moi aussi, je me dis bon je vais me fendre d'un petit match de foot en vrai pour pas trop cher (12¤), je me retrouve dans un métro plein d'écharpes et de maillots du PSG. Bon je me dis calme toi c'est pas grave, c'est passager. Arrivé dans le Parc, je vous le donne en mille, ils m'avaient suivi les salauds, puis ils avaient emmené des potes à eux, ça chantait ça criait PSG, PSG, PSG.... C'en était trop, j'ai craqué, j'ai débarqué nu comme un ver sur la pelouse, j'ai pris le ballon, dribblé une marmotte, je tacklé le chocolat et décoché un fantastique tir dans la lucarne de l'anneau!! La pls belle fourchette de ma carrière.....
.
- bouse parce qu'en plus t'as payé ta place

- Je me suis fait eut, je voulais voir Ljubja jouer en vrai. Il était suspendu. Et puis, si je pouvais aller au Vel', j'irais, mais là, ça revient cher le billet, de Paris.
poto a écrit :
Je me suis fait eut, je voulais voir Ljubja jouer en vrai. Il était suspendu. Et puis, si je pouvais aller au Vel', j'irais, mais là, ça revient cher le billet, de Paris.
En gros le parc des princes c'est le vélodrome du pauvre???
Je déconne, moi je me fait bien Grimonprés Jooris deux ou 3 fois par an ( pour OM biensur, OL et monaco)
- Qu'est-ce que vous etes médisant
Poto c'était le match précédent qu'il fallait voir, 7 buts spas mal 
- pr cet édito ns aussi sur notre forum on en a parlé vite fais disons que sur certain point y a des choses disons acceptable ms par exemple la gestion sportive ou il compare celle de bouchet a celle de tapie n est pas valable tapie est arrivé en 86 ac un 1er titre en 89 dc y a du bon et pas mal de moins bon !!!!!!!!!!!!
Nil Sanyas a écrit :
Qu'est-ce que vous etes médisant
Poto c'était le match précédent qu'il fallait voir, 7 buts spas mal 
Du calme, Nil, pas trop vite en besogne. C'est vrai j'aime bien voir un match en vrai et des buts, j'ai pas dit que j'aimais bien voir Paris gagner et encore moins mettre un carton 
- L'époque n'a rien à voir, et donc le contexte économique est clairement en défaveur de Bouchet aujourd'hui par rapport à Tapie.
Ne demandez pas à Schumi de faire des performances similaires avec une Ferrari puis une Toyota plus tard...
Avant, l'OM étant grand en France (il l'est toujours d'ailleurs) mais l'était aussi en Europe et n'avait pas grand chose à envier au Milan, Barça, Ajax, Dortmond et consors.
Aujourd'hui pour rattraper le Real, Manchester, la Juve ou le Bayern, c'est quasi mission impossible... 
Edit : ce message est pour Seb évidemment, pas pour poto.
PS : Poto :ph34r: faut plus que t'aille au parc alors :Pixie
- Je lis beaucoup de topics, mais, j'avais pas vu celui là
Et à part dire que c'est de la bouse, vous pouvez pas dire pourquoi parce que à part cherchez les fautes d'orthographes et juger le style...
M'enfin, si ca vous contente cet OM là, tant mieux pour vous! C'est bien la faute à pas de chances alors si l'OM ne sera meme pas européen :lmfao:
Yankee a écrit :
Et à part dire que c'est de la bouse, vous pouvez pas dire pourquoi parce que à part cherchez les fautes d'orthographes et juger le style...
Le parralelle avec Tapie est débile...
Gagner une coupe d'Europe pour passer en D2 et se morfondre 10 ans entre la peur de la relégation et L'intertoto.....
Je me fais caguer autant que toi au stade, mais pour rien au monde je ne souhaiterais que le club refasse les conneries du passé!
Yankee a écrit :
M'enfin, si ca vous contente cet OM là, tant mieux pour vous! C'est bien la faute à pas de chances alors si l'OM ne sera meme pas européen :lmfao:
Je répête : je me fais caguer au stade. Cependant, je n'ai pas la prétention de croire que le club me doit quelquechose...
Même si les 100 ¤ d'augmentation de l'abonnement me reste en travers...
Pour moi, supporter pépère, il y a plus grave que la 6ème place aujourd'hui...
- Yankee, arrete de chercher des coupables à la méforme actuelle. La mayonnaise ne prend pas c'est tout. Il manque des joueurs de talent à des postes cadre.
Bouchet fait de son mieux. Tout le monde critique le recrutement mais déjà c'est principalement perrin qui faisait ses choix et puis on a connu pire par le passé. Surtout quand on repense à la 2eme expèrience Tapie.
En france on dit que y'a 60 millions de séléctionneurs, au Vèl y'a 60 mille présidents.
Yankee a écrit :
Je lis beaucoup de topics, mais, j'avais pas vu celui là
[FONT=Georgia]Metec écrit pas mal mais le contenu... no comment, toujours la même bouillie mâchée et remâchée; et comme je le lui avais dit à l'époque il brasse des mots pour une cause d'ailleurs de plus en plus obscure... Mais ce que j'en dis...
Je pense que ce qu'il écrit s'adresse à un public d'environ 16-18 ans de moyenne d'âge passant sa vie devant une console de jeu ou un ordi... se reconnaissant complaisemment dans le mythe de l'OM.
A ce train là le mythe va certainement en prendre un sacré coup...[/FONT]
- Pourquoi dénigrer les 16-18 comme si c'étaient des gamins

- Dommage qu'ils ne viennent pas parler de leur édito et qu'ils se contentent de rester entre eux.
Nil Sanyas a écrit :
Pourquoi dénigrer les 16-18 comme si c'étaient des gamins 
Parce que c'est des gamins !
Les 16-18 n'ont pas connu ni 1991 ni 1993, ils vivent dans un mythe qu'ils ne lisent que dans les livres. Le probléme c'est que 1987-1989 connaissent pas non plus....
P.S : je ne parle que de ceux qui sont facilement influençables, pas des éclairés.
Nil Sanyas a écrit :
Pourquoi dénigrer les 16-18 comme si c'étaient des gamins 
[FONT=Georgia]Ai-je dit que que c'étaient des gamins? Je parle en terme de tranche d'âge d'interlocuteurs.
(Mon fils n°2 a 17 ans, le n°3 a 14 ans... donc je connais un peu, un peu...) [/FONT]
- Ceux de 18 ans peuvent avoir connu 93 à mon avis (ils avaient 7 ans).
Bon ceux de 16 ans forcément... Au moins eux supportent une équipe sans l'avoir vu gagner.
D'autres ont supporté l'équipe uniquement à partir du moment où elle gagnait (un peu facile comme jugement).
Qui est le plus à blamer ?
Nil Sanyas a écrit :
D'autres ont supporté l'équipe uniquement à partir du moment où elle gagnait (un peu facile comme jugement).
Qui est le plus à blamer ?
Supporter l'OM parcequ'il gagnait tout et supporter l'OM parceque c'est le club le plus populaire, c'est kiff kiff
CheeSy a écrit :
Supporter l'OM parcequ'il gagnait tout et supporter l'OM parceque c'est le club le plus populaire, c'est kiff kiff
Je te l'accorde.
Ptet qu'ils aiment Robert Louis Dreyfus.
Laisses leur le bénéfice du doute :Pixie
Nil Sanyas a écrit :
Je te l'accorde.
Ptet qu'ils aiment Robert Louis Dreyfus.
Laisses leur le bénéfice du doute :Pixie
[FONT=Georgia]Non, l'OM est le seul club qui sent le soufre et où il se passe quelque chose...[/FONT] 
CheeSy a écrit :
Yankee, arrete de chercher des coupables à la méforme actuelle. La mayonnaise ne prend pas c'est tout. Il manque des joueurs de talent à des postes cadre.
Bouchet fait de son mieux. Tout le monde critique le recrutement mais déjà c'est principalement perrin qui faisait ses choix et puis on a connu pire par le passé. Surtout quand on repense à la 2eme expèrience Tapie.
En france on dit que y'a 60 millions de séléctionneurs, au Vèl y'a 60 mille présidents.
La mayonnaise ne prned pas oui et c'est ça le probleme!
Tout le monde connaissaient les maux de l'OM et ou recruter, tout le monde savaient qu'on a pas de createurs.
Les eereures en défenses sont d'autant plus grave que l'an dernier on avaoit encore une des meilleures defenses du championnat. Les choix de Perrin etaient tous validées par Bouchet, je vois pas en quoi aujourd'hui ce serait que de la faute à Perrin.
Le référence à l'epoque Tapie dans l'édito ne compare pas les recrutements sous cette meme epoque par rapport à l'actuelle mais dit qu'il n'a pas fait mieux et je suis d'accord. Je suis d'accord meme si on ne peut qu'etre content de Drogba. Je rapelle que l'an dernier l'equipe était sans génie mais il y avait la cohésion indispensable. Cette cohésion venait de l'effectif qui était signé Tapie et venait du bon travail de Perrin sa premiere saison.
Il fait référence à tapie, je crois car il est vrai qu'encore l'an dernier Bouchet se plaisait à comparer son travail par rapport à celui de Tapie.
Vous vous plaigniez des joueurs de Tapie mais perso, j'aime encore moins ceux qui sont arrivées apres.
Je veux pas etre mechant mais j'ai déjà dit que je préfère Piotr à Fabios belle ratiches, Tuzzio à .... à quoi déjà? bref Tuzzio aurait rendu des services. Sakho aurait rendu des services et Olembé était bien meilleure que Skacel quoi qu'on en dise.
Je le redis, je me suis plaint du manque de génie de l'equipe de l'an dernier mais je preférais largement cette equipe que celle là car il y avait la cohésion, il ne nous manqué pas grand chose et on a changé du tout au tout pour n'avoir qu'une seule satisfaction: Drogba!
Maintenant et l'an prochain, il va etre difficille de reconstruire une equipe sur la base de celle ci car on se rend compte qu'elle n'a pas les epaules.
Va donc encore falloir reconstruire et on va devoir encore signer des gros cheques ou donner nos malheureuses chevres.
beepees a écrit :
[FONT=Georgia]Metec écrit pas mal mais le contenu... no comment, toujours la même bouillie mâchée et remâchée; et comme je le lui avais dit à l'époque il brasse des mots pour une cause d'ailleurs de plus en plus obscure... Mais ce que j'en dis...
Je pense que ce qu'il écrit s'adresse à un public d'environ 16-18 ans de moyenne d'âge passant sa vie devant une console de jeu ou un ordi... se reconnaissant complaisemment dans le mythe de l'OM.
A ce train là le mythe va certainement en prendre un sacré coup...[/FONT]
Déjà je peux te trouver des supporters de 7 à 77 ans qui ne sont pas content de la gestion de Bouchet.
Voilà, les 16/18 ans auxquels tu fais allusion aimeront peut etre cet édito mais je peux t'en trouver des tas qui ne sont pas content et qui ont des arguments. Malheureusement ils ont pas 30 M d'euros donc ils sont pas credible hein?
Je ne connais pas l'auteur donc je peux pas connaitre sa cause meme si je crois voir ou tu veux en venir.
Bref, le contenu est critique certes mais criant de vérité, la preuve, la difficulté que vous avez à apporter des arguments contraires. On est pas nombreux à debattre et quand il y a du monde, on tourne en rond. Normal, vous arriverez pas à me faire croire que Celestini est un bon joueur et que c'est avec la politique actuelle que l'OM retrouvera son rang.
Pour ce qui est du mythe, il s'essoufle et deviendra bientot qu'une lointaine légende, déjà 10 ans et je vois pas quelle titre on va gagner!?!
Bref, l'OM est devenu un club tout ce qu'il y a de plus normal, banal et ce n'est qu'un début à en voir ce qui s'y passe.
il est déjà bien entammer le mythe!
mac-boulette a écrit :
Le parralelle avec Tapie est débile...
Gagner une coupe d'Europe pour passer en D2 et se morfondre 10 ans entre la peur de la relégation et L'intertoto.....
Je me fais caguer autant que toi au stade, mais pour rien au monde je ne souhaiterais que le club refasse les conneries du passé!
Je répête : je me fais caguer au stade. Cependant, je n'ai pas la prétention de croire que le club me doit quelquechose...
Même si les 100 ¤ d'augmentation de l'abonnement me reste en travers...
Pour moi, supporter pépère, il y a plus grave que la 6ème place aujourd'hui...
Déjà bravo pour me donner une reponse construite. Bravo aux autres mais devant tant de critiques je m'attendais pas à comter les reponses construites sur les doigts de la main.
Donc biensur que moi aussi, j'ai plus envie des erreures du passé mais il y a de la marge entre les erreures du passé et ce qu'attend une partie du public.
Il ne s'agit pas de ça et j'ai expliqué plus haut comment je percevais le parralele avec Tapie.
C'est pas que le club doive quelque chose, je ne suis pas content voilà tout.
J'adhere pas au discour et au projet de Bouchet car il n'arrivera pas à ses objectifs, c'est que du vent, de belles paroles auxquelles depuis 2 ans on attend des actes.
De plus, ces derneires semaines voir mois, il n'a était en rien cohérant! comment l'equipe peut -elle l'être alors?
Je suis en colere car avec le travail de cette saison, rien ne bougera l'an prochain et ce sera de toute façon une enieme saison de transition car quand t'arrive pas à te maitenair au moins dans les 5 premiers, c'est qu'il y a un gros probleme.
Il est illusoire de croire en cette equipe, de lui donner du temps puisque d'apres meme le coach les joueurs, des joueurs s'en branlent!
- Ben Yankee ,t'a pas refroidie la neige:Pixie !
Yankee a écrit :
Déjà je peux te trouver des supporters de 7 à 77 ans qui ne sont pas content de la gestion de Bouchet.
Voilà, les 16/18 ans auxquels tu fais allusion aimeront peut etre cet édito mais je peux t'en trouver des tas qui ne sont pas content et qui ont des arguments. Malheureusement ils ont pas 30 M d'euros donc ils sont pas credible hein?
Je ne connais pas l'auteur donc je peux pas connaitre sa cause meme si je crois voir ou tu veux en venir.
Bref, le contenu est critique certes mais criant de vérité, la preuve, la difficulté que vous avez à apporter des arguments contraires. On est pas nombreux à debattre et quand il y a du monde, on tourne en rond. Normal, vous arriverez pas à me faire croire que Celestini est un bon joueur et que c'est avec la politique actuelle que l'OM retrouvera son rang.
Pour ce qui est du mythe, il s'essoufle et deviendra bientot qu'une lointaine légende, déjà 10 ans et je vois pas quelle titre on va gagner!?!
Bref, l'OM est devenu un club tout ce qu'il y a de plus normal, banal et ce n'est qu'un début à en voir ce qui s'y passe.
il est déjà bien entammer le mythe!
[FONT=Georgia]Yankee, ce que j'ai devant les yeux quand je vois un match de l'OM me fait caguer !
Je considère que tout résumer à un président, un entraineur ou à celui qui va faire les gros chèques est aller vite en besogne.
Ce que je vois moi c'est onze gus moins 1 ou 2 qui en ont rien à foutre et qui s'en battent les coroñes du jeu qu'ils produisent, je ne leur en veux pas en fait: ils peuvent pas faire mieux et ce indépendemment de celui qui les a amenés, voilà le hic (bouse je me suis trompé de topic!)
[/FONT]
- Yankee la construction ça marche dans les deux sens
commence par argumenter parce que là à part faut virer tout le monde...
Elles sont ou les solutions ?
je parle de trucs réalisables hein pas de on achete Del Bosque, Stam, Figo, et une trentaine de sud américains pleins d'avenir mais que personne connait.
- Construire, voilà bien un mot qui ne signifie par grand chose à l'OM.
Pour commencer, on devrait prendre l'habitude de terminer la saison avec qui l'a débuté, et on fait le bilan à la fin.
Maintenant, il y a la caution Marseillaise, combien de temps va-t-il oeuvrer ? 6 mois ou plus ?
Demain, Blanc va arriver pour manager, va-t-il changer le staf, réorganiser la fameuse cellule recrutement, placer JPP sur le banc, etc.
Finalement, l'OM c'est "Un jour sans fin", faut faire venir Bill Murray, il est au moins aussi marrant que Courbis, et sait quoi faire des fantômes. 
- T'as raison Shwarzy , j'aurai bien gardé Perrin jusqu'à la fin de la saison ,l'la caution Marseillaise restera pas et au rythme où on va Lemerre va débarquer en juin
No futur (sic Vodevil!)
- La Vodevilhyte aigue nous aurait elle tous atteind ? :mf_doctor
- Pas du tout, j'adoooore Bill Murray :mf_bond:
Pixie a écrit :
Yankee la construction ça marche dans les deux sens
commence par argumenter parce que là à part faut virer tout le monde...
Elles sont ou les solutions ?
je parle de trucs réalisables hein pas de on achete Del Bosque, Stam, Figo, et une trentaine de sud américains pleins d'avenir mais que personne connait.
Là t'abuse un peu, j'arrete pas d'argumenter sur ce sujet. Scuse mais j'ai jamais dit, faut virer tout le monde mais je vois que c'est ce qu'on retient, dommage.
Des suds américains que personne connait là encore t'abuse, ils nous on bien ramener Koke que meme sa mere l'avait oublié!
Les jeunes argentins ou bresiliens que j'ai proposé sont abordables comme tu dis a monis que l'OM ne puisse pas rivaliser avec Wolbsurg cf D'alessandro, Tothenham cf Diego qui a de grandes chances d'atterir là bas, Robinho ma foi, il faut 10 M, Carvalho autre tres bon joueur qui a une clause de depart à 4.5 soit monis que Skacel et Vachousek, ou de valeure egale à Celestini.
D'une part ils sont abordable et d'autre part n'importe qui qui suit le foot sud américain te dira que c'est des phénomenes, les futures leaders de leurs equipes nationales et pas des tocards comme tu le prétends.
- Il me faudrait trop de temps pour dire tout ce qui va pas et tout ce qui faudrait selon moi mais je vais le faire, pas tout de suite mais je vais prendre le temps comme ça on pourra plus dire que je n'argumente pas ou alors ce sera faire preuve d'une grande mauvaise foi.
- yankee, faut se méfier des tentations gourmandes du mouvement perpétuel ! finalement, ça n'apporte pas plus sur le moment que des ersatz de sensations fortes mais c'est vite resorbé par la dure réalité du temps...

aLBIBaC a écrit :
Finalement, l'OM c'est "Un jour sans fin", faut faire venir Bill Murray, il est au moins aussi marrant que Courbis, et sait quoi faire des fantômes.
:up
(l'un des dix meilleurs films du monde entier de la mort qui tue)
boeuf mode a écrit :
yankee, faut se méfier des tentations gourmandes du mouvement perpétuel ! finalement, ça n'apporte pas plus sur le moment que des ersatz de sensations fortes mais c'est vite resorbé par la dure réalité du temps... 
Que veux tu dire? que je récite le discour d'un groupe?
Yankee a écrit :
Que veux tu dire? que je récite le discour d'un groupe?
pas du tout... relis le texte, il n'y a absolument aucune allusion au groupe de près ou de loin.
je dis simplement qu'à trop vouloir [b]tout[/b] changer [b]tout[/b] le temps, on se retrouve souvent grosjean comme devant...
et dans une situation pire qu'avant...
- Mais je veux bien mais comment il compte faire en s'entetant depuis presque 2 ans à pas nous prendre par exemple ce numéro 10?
Rien qu'à partir de là, je peux pas croire en ce Bouchet dit, c'est pas credible.
Yankee a écrit :
Mais je veux bien mais comment il compte faire en s'entetant depuis presque 2 ans à pas nous prendre par exemple ce numéro 10?
Rien qu'à partir de là, je peux pas croire en ce Bouchet dit, c'est pas credible.
[FONT=Georgia]Hors Numéro 10 point de salut?[/FONT]
Yankee a écrit :
Mais je veux bien mais comment il compte faire en s'entetant depuis presque 2 ans à pas nous prendre par exemple ce numéro 10?
les hauts de hurlements, ça va bien cinq minutes voire des semaines entières... alors maintenant tu proposes quoi, yanki, concrêtement après l'éviction du Bouchet, la pendaison du nigaud et le hara qui rit peu du flambeur !
faudrait maintenant voir à être concret et proposer tes solutions ! parce que bramer sans arrêt et sans vergogne, ça lasse voire ça escagasse...
oui l'om est mal, oui il n'a plus d'âme, on fait quoi ???
comment peux-tu proner un débat, là où il n'y a que plainte et pleurnicheries...
- Boeuf il est concret Yankee !
y veut un demi real + un demi Manchester
des places moins chères
un stade couvert de 120000 places
pendre le patron
et surtout oui surtout
QU'ON TOUCHE PAS AU LOGO
(et là il a pas tort!)
- Coucou les gars je ne fais que passer
Ce qu'omet notre ami dans son edito c'est que Tapie a eu 3 ans pour réussir alors que Bouchet se voit pointer du doigt aprés un exercice et demi et sans meme un dixieme des moyens dont disposait nanard
Désolé j'ai pas eu le temps de te lire Yankee,mais je dirais que je ne suis pas d'accord pour faire comme d'habitude et bref
Ciao les potos et a bientot je l'espere des que ces monsieurs de wanadoo auront décidé de se bouger le cul
boeuf mode a écrit :
les hauts de hurlements, ça va bien cinq minutes voire des semaines entières... alors maintenant tu proposes quoi, yanki, concrêtement après l'éviction du Bouchet, la pendaison du nigaud et le hara qui rit peu du flambeur !
faudrait maintenant voir à être concret et proposer tes solutions ! parce que bramer sans arrêt et sans vergogne, ça lasse voire ça escagasse...
oui l'om est mal, oui il n'a plus d'âme, on fait quoi ???
comment peux-tu proner un débat, là où il n'y a que plainte et pleurnicheries...
T'es gentil mais vos solutions elles sont ou?
C'est drole mais je me sens de moins en moins seul dans ma lutte anti Bouchet.
Vous non plus n'avait encore rien proposé et d'ailleurs, on ne sait pas si c'est prévu.
Pas de contre argument non plus pour apporter de l'eau à mon moulin...
Mais solutions arrivent t'inquiete! mais je vais pas balancer n'importe quoi non plus.
Je rapelle qu'un débat, c'est une opposition et à part dire que je suis radical et que je me plains ( tiens d'ailleurs, je suis de - en - seul à me plaindre),il n'y rien non plus.
poluxo a écrit :
Coucou les gars je ne fais que passer
Ce qu'omet notre ami dans son edito c'est que Tapie a eu 3 ans pour réussir alors que Bouchet se voit pointer du doigt aprés un exercice et demi et sans meme un dixieme des moyens dont disposait nanard
Désolé j'ai pas eu le temps de te lire Yankee,mais je dirais que je ne suis pas d'accord pour faire comme d'habitude et bref
Ciao les potos et a bientot je l'espere des que ces monsieurs de wanadoo auront décidé de se bouger le cul
Salut Poluxo,
Avec toi au moins y'aurait un bon débat! reviens vite, ton coté, je suis contre me manque
Tapie, par contre, il a pas eu 3 ans lors de son deuxieme passage :ph34r:
ChampOMy a écrit :
Boeuf il est concret Yankee !
y veut un demi real + un demi Manchester
des places moins chères
un stade couvert de 120000 places
pendre le patron
et surtout oui surtout
QU'ON TOUCHE PAS AU LOGO
(et là il a pas tort!)
franchement relis moi, d'ou je parle de tout ça?
- Il déconnait l'alcool de bas étage pour enfants.
Yankee a écrit :
T'es gentil mais vos solutions elles sont ou?
C'est drole mais je me sens de moins en moins seul dans ma lutte anti Bouchet.
Vous non plus n'avait encore rien proposé et d'ailleurs, on ne sait pas si c'est prévu.
Pas de contre argument non plus pour apporter de l'eau à mon moulin...
Mais solutions arrivent t'inquiete! mais je vais pas balancer n'importe quoi non plus.
Je rapelle qu'un débat, c'est une opposition et à part dire que je suis radical et que je me plains ( tiens d'ailleurs, je suis de - en - seul à me plaindre),il n'y rien non plus.
t'es gentil de me vouvoyer mais jusqu'à plus ample informé, je ne représente que moi même...ce qui me cague, c'est de voir un éternel mur des lamentations se développer dans cette humble fumerie ! qu'on laisse le nigaud bosser et on fera les comptes en fin de saison! encore une fois qui a le sou pour reprendre la danseuse étoile ???
- Boeuf, je ne m'ennerve pas mais j'ai pas ton talent d'ecriture et tout ce que j'ecrirai ce sera bien bien long je pense donc désolé si ça prend du temps.
Je ne fais pas que jacasser,il me semble déjà avoir proposé pas mal de choses, rien qu'au niveau de l'effectif dans "le prix des choses".
- mais nan je te vouvoie ps , je pense que d'autres partageaient ton avis c'est tout.

- Yankee, personne ne conteste tes critiques diverses et variées concernant l'effectif et les dirigeants.
Cependant je pense que vouloir tout chambouler à tout bout de champ doit en "enfader" plus d'un, les grands ménages ayant rarement de bons résultats par rapport à la stabilité.
- Mais c'est quoi la stabilité?
c'est soutenir Perrin jusqu'à Auxerre et le virer?
Meme quand il parle de stabilité, Bouchet est pas crédible.
Ou est la stabilité avec Sychev, Les jeunes, VB?
ou est la stabilité en mettant les supporters à feux et à sang, y'a jamais eu tant d'histoire depuis qu'il est là!
Ou est la stabilité en fouttant un nouveau bordel avec son logo et ses nouvelles tenues qui va encore amuser la France entiere?
- ça http://www.olympiquedemarseille.com/Actualite/news.asp?IdNews=4576oui ça minerve biscotte c'est caguer dans la colle, pisser dans un violon ou patauger dans la semoule, raye yanki la mention inutile ! le dirlo de com carenzo, faut le pendre par ce qui lui reste de bobolles !

- ça c'est sur :thumbdown
C'est pas une raison pour empirer les choses (car tout ce qui est logo/supporters est extra sportifs entre guillemets).
Pour Sychev et consors, c'est indéniable...
- Désolé mais des fois, je capte pas ou tu veux en venir.
Faut me parler plus simplement car là j'ai rien capté 
[color=red]normal je me suis planté de lien ! c'est corrigé maintenant ![/color] beef
- Je voudrais pas déranger en cours de discussion, toutes mes confuses... je me pose des questions quant à votre débat :
Sytchev, il était bon ou c'était un demi sel dans lequel tout le monde a mis ses rêves de grandeur retrouvée ?
Perso, j'étais plutôt confiant et puis au fur et à mesure...
Le logo, c'est si important que ça ?
On en change, on en change pas, cela reste du domaine du symbolique, et le symbolique ma bonne dame, ça fait pas réussir des passes décisives. Quant à moi, j'aime vraiement bien celui sur fond blanc de 1954, mais bon, c'est parce qu'il est très dépouillé (je connais d'ailleurs un magasin qui le vend sur commande avec col en pointe et poche sur le coeur, flamboyant). Libre aux consommateurs de consommer...
RLD, sans lui mais avec l'ogre Courbis, on serait pas un peu à poils maintenant ?
Et la caution Marseillaise, il va faire quoi avec les affamés de victoire, j'ai nommé Christanval, Meriem, Johansen, Koke ?
Enfin, puisque on veut des solutions, je rappelle que nous sommes qualifiés pour un 1/8ème de finale de coupe de l'UEFA. Certes, ce n'est pas flamboyant, mais qui l'aurait cru ?
- tiens mon bon cobra, puisque tu passes par là, ton pseudo reptilien me fait penser à un autre serpent ! boa morte, ça vous rappelle rien ? bah sézigue, il est pas loin d'être titulaire de l'attaque des buveurs de vino verde, ce soir contre les rosbifs !
http://sport.independent.co.uk/football/news/story.jsp?story=492415
- Boa Morte, en terreur des surfaces ... ça serait mal connaître nos amis lusitaniens..
- Sychev devait rendre de sservices et s'imposer cette année.
Bilan, il était titulaire l'an dernier et a été vendu. Belle exemple se stabilité et credibilité dans les paroles de Bouchet.
Le logo, mais oui c'est important, c'est l'ame meme du club, l'identité dont nous sommes si fiers, tu sais le truc fiers d'etre marseillais, tu immagines en jaunes et verts?
En plus, ca été fait dans notre dos, jusqu'à 3 jours, jamais j'avais entendu parler d'un nouveau logo.
Les groupes, meme si ils ont été representes, ce qui reste à voir car il me semble improbable que les MTP par exemple aient donnés leurs accords alors que de longue ils restent seuls et ne font pas partie de la grande assoc qui reuni toute les assoc de supporters.
RLD oui il a sauvé le club apres Courbis mais combien il s'est fait a coté? puis il va pas nous repprocher d'avoir été con à deleguer et donner son argent et sa confiance à des escros.
Et puis qu'est ce qu'il fait encore aujourd'hui? il continue à déléguer, ce qu'il a reconnu comme une erreure, son erreure!
la caution Marseillaise, ben là j'ai rien dit, laissons le travailler!
Les joueurs, là y'a un rayon à dire par contre...
L'espoir c'est beau mais à ce rythme, qu'est ce qu'il va rester à la fin? comment Bouchet pourra faire gagner un titre l'an prochain alors que tout est à refaire?
ca repond un peu à tes questions Cobra.
- Donc on vire Bouchet, on garde les superbes Sytchev, Van Buyten et consorts dont l'éclosion n'est que toute théorique, passionnelle ou rêvée, on balance RLD qui a mis mille millions dans le club en ne sachant pas qui sera assez fou pour en faire de même, on pilonne les membres de la cellule marketing, et tout ira mieux. Superbe. Vraiement un bon plan , on commence quand ?
Ou peut être est-ce que cela a déjà commencé...
- Et si on virait aussi les supporters ?
Je suis déjà dehors 
Cobra13 a écrit :
Donc on vire Bouchet, on garde les superbes Sytchev, Van Buyten et consorts dont l'éclosion n'est que toute théorique, passionnelle ou rêvée, on balance RLD qui a mis mille millions dans le club en ne sachant pas qui sera assez fou pour en faire de même, on pilonne les membres de la cellule marketing, et tout ira mieux. Superbe. Vraiement un bon plan , on commence quand ?
Ou peut être est-ce que cela a déjà commencé...
c'est vraiment une maniere etrangement simple de prendre mes propos.
Dans ce que t'as dis, je retiens qu'une chose serieusement:
Tu es de ceux qui croient que RLD a perdu de l'argent, rien qu'à partir de là on peut pas etre d'accord.
On le fait quand le RLDton, le povr a tellement perdu...
- Concernant RLD, fait un topic dédié Yankee en retraçant l'historique de RLD, ce qu'il a dépensé et l'argent qu'il a fait rentré.
Non parce que je ne vois que des spéculations sur "il a perdu de l'argent" ou "il s'en est mis plein les fouilles en fait".
Du concret...
- Regarde tout ce qu'il a a coté, mais je suis pas son comptable et le probleme c'est qu'on connait que ce qu'il a investi à l'OM.
C'est là que c'est hypocrite en plus car jamais il ne parle de ses sociétes annexes qui gravitent à coté de l'OM.
- J'entend bien mais ces informations sont à mon avis "trouvables".
Ce n'est pas parce que les journalistes n'en parlent pas que les informations n'existent pas :D
- Je peux bien trouver ses societes dites annexe et te dire le beneficice , ça doit se trouver et en effet ca pourra peut erte faire prendre enfin conscience aux gens que finalement il n'a pas perdu grand chose.
Yankee a écrit :
Regarde tout ce qu'il a a coté, mais je suis pas son comptable et le probleme c'est qu'on connait que ce qu'il a investi à l'OM.
C'est là que c'est hypocrite en plus car jamais il ne parle de ses sociétes annexes qui gravitent à coté de l'OM.
Je pense qu'il en a plus perdu que gagné, quand bien même il en aurait gagné, qu'est ce qu'on en a à foutre!!
Dans la charte du parfait supporter, il n'est pas écrit que le président-actionnaire-mécène doit se saigner pour "leur" club.....
Lui reprocher d'avoir trop fait confiance à Courbis, Tapie2..........OK!
D'un autre coté tu ne peux pas dire qu'il gère mal, si tu dis qu'il s'en met plein les poches...
Aussi, plus raisonnablement, il aurait "investi" 1 000 000 000, à peu près...
Connais-tu beaucoup de société aujourd'hui qui réalisent de tels bénéfices?
Sinon, je suis d'accord avec toi que 9 telecom doit mieux marcher en étant sponsor de l'OM.
Enfin, puisque tu désires qu'il se casse, il faut FELICITER Bouchet qui assainie les comptes, parce que sinon qui voudrait reprendre le club??
- Il s'en met plein les poches en se servant de l'om mais pas sur le dos meme du club biensur.
Oui y'a des tas de sociéte qui font 1 M de francs car il s'agit de francs rappellons le.
Regarde d'autre club qui ont connus des reprises,encore récement Parme...
Oui Bouchet , on peut lui reconnaitre d'avoir assaini les comptes mais je reste persuadé que quelqu'un d'autre aurait pu le faire si tant soit peu qu'il soit de bonne intention.
L'actionnare n'a pas d'obligation mais si il veut et gagner des titres et de l'argent, il doit investir, c'est évidence.
Je suis d'accord avec toi qu'on en a rien à foutre de ce qu'il gagne comme on s'en fout de ce qu'il a investi,c'est son probleme, mais quand il s'agit de l'OM, on en a à foutre dans la mesure ou Bouchet veut faire croire à tout le monde qu'il en a perdu et que c'est pour cette raison notement qu'il n'en remet pas.
- Puisque je suis là je vais pouvoir répondre...
D'abord merci à Yankee d'avoir fait évoluer le débat vers autre choses que les fautes d'orthographe, la synthaxe et MeTeC oeuvre pour les forces du mal...
je vais tout bien lire avant de répondre quand même
- [size=2]Tout d’abord honneur à cheesy qui m’a fait remarqué que je devais répondre à mes détracteurs :
Oui je ne suis pas une lumière parce que je fais des fautes d’orthographe, c’est d’ailleurs pour ça que je devrais voir la vie comme un bisounours et ne pas avoir d’avis critique vis à vis de la direction de l’OM…
Tu as vraiment démonté mon argumentation en 2 phrases, j’ai même honte d’avoir écrit ce que j’ai écrit, mea culpa, je retourne à mon BLED et aux révisions de mon BEPC, merci de m’avoir remis dans le droit chemin…
Pour les autres qui ont pris la peine de lire le fond voilà mes quelques explications :
Sur la politique sportive :
Loin de moi l’idée de vouloir défendre la cause de Tapie dans cette lettre, j’ai évoqué Tapie parce que Bouchet a multiplié les comparaisons la saison dernière. Mon propos était de critiquer le fait que Bouchet ait été atteint du syndrome Pierre Mondy beaucoup trop tôt. Pour moi il s’est vu trop beau trop tôt et c’est une raison de l’échec de sa politique sportive. Contre Nantes, il n’y avait que 5 joueurs sur les 16 qui était présents sur la feuille de match du match aller. Pour quelqu’un qui se dit adepte de la stabilité c’est tout de même troublant. Aujourd’hui il nous promet que nous jouerons le titre l’année prochaine alors qu’au même moment on voit les objectifs fixés cette année (un titre + une qualif en LDC) revus à la baisse (avec 20 M¤ dépensé pour renforcer une équipe qui à finit 3ème l’an dernier).
Sur la politique financière :
Aujourd’hui, pour justifier le fait qu’RLD n’investisse plus un sou dans l’OM, on nous dit qu’il a investi 1milliard dans l’OM à perte. Or, via LDCom, RLD a bénéficié d’un retour sur investissement indirect avec la complicité de la mairie de Marseille. Si il paraît évident que l’OM doit avoir des comptes sains et survivre sans avoir à combler les trous en fin de saison, l’OM a aussi besoin de sommes supplémentaires pour renforcer un effectif qui montre chaque saison ses limites… Ces dépenses " extraordinaires " sont nécessaire pour permettre à l’OM de se hisser dans la course au titre et ce chaque saison. Ce recrutement ne doit pas se faire par la vente de joueurs prometteurs.
De plus l’OM, de part sa spécificité historique, ne doit pas devenir une machine à fric qui prend ses supporters pour des vaches-à-lait (j’ai rien contre les vaches, rassurez-vous), ni mettre sur la touche la frange la plus populaire de son public. Si demain l’OM aligne les prix de ses abonnements sur ceux de ses concurrents français, combien de RMIste, combien de sans-emploi, combien de minot pourront aller au stade dans ce qui s’appelait à l’époque " les populaires " ? Cette volonté de reprendre les abonnements dans les virages, que je décris dans le paragraphe suivant, ne peut être accepter par les Marseillais. Aujourd’hui Bouchet remanie notre blason (logo est un terme commercial que je réfute) pour qu’il s’accorde mieux avec celui de 9telecom, peut-on vraiment lui faire confiance pour sauver le caractère populaire de nos tribunes ? Chacun a le droit de venir au vélodrome, et de vivre son match comme il l’entend. Il y a toujours eu des supporters plus excités que d’autre au vélodrome, et en suivant des principes simples de respect mutuel, je ne vois pas pourquoi cela ne continuerait pas. Je ne connais pas d’Oultra rêvant de 60000 FoUs furieux dans un pogo géant au vélodrome. En revanche j’ai bien peur que le rêve de Bouchet soit un stade sans Oultra, avec des supporters assis dont le pouvoir d’achat serait 2 à 3 fois supérieur. Si il faut maximiser les recettes à l’OM, c’est plus coté des retombées financières liées à la réussite sportive qu’il faut aller les chercher. Des titres à l’échelon national, des bons parcours en ligue des champions chaque année, voilà ce qui permettra à l’OM d’augmenter son budget.
Si les abonnements en virage doublait, avec les conséquences que je décrivais plus haut, le budget de l’OM augmenterait de 2,8M¤, soit un gain de 4% environ. Pour moi, ces 4% ne valent pas la perte de la dimension " populaire " de l’OM, sans compter les risques d’émergence de groupuscule incontrôlé au vélodrome.
Je suis assez fier de ne voir aucun salut nazi au vél, quand on sait que non seulement à Paris mais à Lyon, à Lille ou encore à Nice, ces gestes sont courant (voir tolérer)…
Alors voilà mon discours peu lumineux, je ne vois pas en quoi il s’adresse au 16-18 ans, et il ne prêche pas pour un interêt autre que celui de l’OM, de Marseille et des Marseillais.
Sur ce bonne nuit
[/size]
metec a écrit :
Sur la politique sportive :
Aujourd’hui il nous promet que nous jouerons le titre l’année prochaine alors qu’au même moment on voit les objectifs fixés cette année (un titre + une qualif en LDC) revus à la baisse (avec 20 M¤ dépensé pour renforcer une équipe qui à finit 3ème l’an dernier).
[FONT=Georgia]
Il était très naïf de croire que l'OM allait tout avaler en 2 saisons sur le coup d'un "succès" notable la 1°. Il est très facile de dire et faire croire aux gens ce qu'ils ont envie d'entendre ou croire. Il est évident que lorsque ça coince, la situation devient très inconfortable...[/FONT]
metec a écrit :
Sur la politique financière :
Or, via LDCom, RLD a bénéficié d’un retour sur investissement indirect avec la complicité de la mairie de Marseille.
Ces dépenses " extraordinaires " sont nécessaire pour permettre à l’OM de se hisser dans la course au titre et ce chaque saison. Ce recrutement ne doit pas se faire par la vente de joueurs prometteurs.
[FONT=Georgia]C'est: a bénéficié ou [b]va[/b] bénéficier? Quel est le montant du sponsoring de LDCom?
Joueurs prometteurs? Des noms![/FONT]
metec a écrit :
De plus l’OM, de part sa spécificité historique, ne doit pas devenir une machine à fric qui prend ses supporters pour des vaches-à-lait (j’ai rien contre les vaches, rassurez-vous), ni mettre sur la touche la frange la plus populaire de son public. Si demain l’OM aligne les prix de ses abonnements sur ceux de ses concurrents français, combien de RMIste, combien de sans-emploi, combien de minot pourront aller au stade dans ce qui s’appelait à l’époque " les populaires " ? Cette volonté de reprendre les abonnements dans les virages, que je décris dans le paragraphe suivant, ne peut être accepter par les Marseillais. Aujourd’hui Bouchet remanie notre blason (logo est un terme commercial que je réfute) pour qu’il s’accorde mieux avec celui de 9telecom, peut-on vraiment lui faire confiance pour sauver le caractère populaire de nos tribunes ? Chacun a le droit de venir au vélodrome, et de vivre son match comme il l’entend. Il y a toujours eu des supporters plus excités que d’autre au vélodrome, et en suivant des principes simples de respect mutuel, je ne vois pas pourquoi cela ne continuerait pas. Je ne connais pas d’Oultra rêvant de 60000 FoUs furieux dans un pogo géant au vélodrome. En revanche j’ai bien peur que le rêve de Bouchet soit un stade sans Oultra, avec des supporters assis dont le pouvoir d’achat serait 2 à 3 fois supérieur. Si il faut maximiser les recettes à l’OM, c’est plus coté des retombées financières liées à la réussite sportive qu’il faut aller les chercher. Des titres à l’échelon national, des bons parcours en ligue des champions chaque année, voilà ce qui permettra à l’OM d’augmenter son budget.
Si les abonnements en virage doublait, avec les conséquences que je décrivais plus haut, le budget de l’OM augmenterait de 2,8M¤, soit un gain de 4% environ. Pour moi, ces 4% ne valent pas la perte de la dimension " populaire " de l’OM, sans compter les risques d’émergence de groupuscule incontrôlé au vélodrome.
Je suis assez fier de ne voir aucun salut nazi au vél, quand on sait que non seulement à Paris mais à Lyon, à Lille ou encore à Nice, ces gestes sont courant (voir tolérer)…
Alors voilà mon discours peu lumineux, je ne vois pas en quoi il s’adresse au 16-18 ans, et il ne prêche pas pour un interêt autre que celui de l’OM, de Marseille et des Marseillais.
Sur ce bonne nuit 
[FONT=Georgia]Inutile de te dire ce que je pense de ce dernier paragraphe[/FONT] 
- RLD a déjà bénéficié de retour sur investissement puisque la Mairie de Marseille lui a "offert" le marché d'Euroméditerranée, qui devient un centre de télécommunication très important en Europe du sud. Au moment où LDCom a décroché ce marché il n'était pas un "Gros" du marché des télécom... C'est un arrangement entre la Mairie et RLD qui n'est pas si choquant que ça, à condition qu'on ne cherche pas à nous faire croire que l'OM était une "danseuse" pour RLD. C'était tout sauf une danseuse et il n'a pas perdu d'argent au global...
Je vois pas bien pourquoi c'est inutile, sauf si c'est pour me dire :
"Les RMIstes, les sans-emploi, les minots défavorisés de Marseille n'ont rien à faire dans le vélodrome. Voir des fachos au vel ça me gène pas..."
Plutôt de te cacher derrière le fait que tu es systématiquement en désaccord avec moi, argumente un peu...
metec a écrit :
Je vois pas bien pourquoi c'est inutile, sauf si c'est pour me dire :
"Les RMIstes, les sans-emploi, les minots défavorisés de Marseille n'ont rien à faire dans le vélodrome. Voir des fachos au vel ça me gène pas..."
Plutôt de te cacher derrière le fait que tu es systématiquement en désaccord avec moi, argumente un peu...
[FONT=Georgia]Grande habileté dans la provocation et le procès d'intention, je te reconnais bien là.
Tu fais les questions et les réponses, cela coupe court à pas mal d'arguments, en effet.
Bref, j'essaierais de développer ma pensée dans la journée, peut-être.[/FONT]
- Metec, le jour ou les supporters arreteront de pomper 200 balles par abo alors on reparlera de la defense du Rmiste.
Tant que le racket (je parle pour les abonnements "obligatoires" aux magazines) continuera, l'argument de la defense de la veuve, de l'orphelin et du Rmiste ne tiendra pas.
30% de l'abo dans la poche des supporters ça ressemble à un record mondial ça non ?
- Grande habileté, grande habilité, t'as oublié que tu parlais au mec qui n'est pas une lumière et qui a écrit une bouse pour les 16-18 ans
A la compet des procès d'intention, on fait match nul mon ami...
metec a écrit :
RLD a déjà bénéficié de retour sur investissement puisque la Mairie de Marseille lui a "offert" le marché d'Euroméditerranée, qui devient un centre de télécommunication très important en Europe du sud. Au moment où LDCom a décroché ce marché il n'était pas un "Gros" du marché des télécom... C'est un arrangement entre la Mairie et RLD qui n'est pas si choquant que ça, à condition qu'on ne cherche pas à nous faire croire que l'OM était une "danseuse" pour RLD. C'était tout sauf une danseuse et il n'a pas perdu d'argent au global...
C'est pas un un abus de droit sociaux se que tu nous dit la ?
Y'en a qui ont été en taule pour moins que ça .....
- Premièrement l'abonnement au journal ne concerne pas tous les groupes donc on ne peut pas généraliser cette pratique.
De plus je ne vois pas en quoi ce que tu appelles le "racket" des groupes contredit ce que j'ai écrit.
Je me répète donc, aujourd'hui les groupes sont la seule et ultime barrière à une augmentation forte des prix en virage. Les abonnés en Ganay auraient surement aimé être représenté fortement lors de la mise en place de la politique tarifaire l'année dernière.
Si tous les supporters en virage ne se reconnaissent pas dans les groupes, si bien entendu tous les abonnés ne sont pas membres actifs des groupes, Les groupes sont toujours les représentants des 28000 abonnés en virages... le jour où ils ne le seront plus, ils n'auront plus aucun légitimité pour s'opposer à une politique tarifaire qui excluera la frange la plus populaire du public.
vous avez tout à fait le droit d'être critiques envers la gestion ou certaines dérives des groupes, mais ce n'est pas mon propos, moi je défends le système en lui même
oyé sapapaya a écrit :
C'est pas un un abus de droit sociaux se que tu nous dit la ?
Y'en a qui ont été en taule pour moins que ça .....
Non c'est un arrangement mutuel, la mairie avait besoin d'un repreneur sérieux, et RLD avait besoin d'un bastion pour développer LDCom, chacun y a trouvé son compte finalement. Ce n'est pas ça que je critique, mais plutôt le fait qu'on nous fasse pleurer sur l'investissement à perte de RLD, alors qu'il ne l'est pas.
- Et que penses tu du "Racket " je re-utilise ce mot pour des pauvres supporters marseillais de france et de navarre ( qui ne sautent qu'une a deux fois par saison, c'est à dire le nombre de fois que l'om passe à moin de 300km) lors des déplacement de l'OM. Connais tu leur seul moyen d'avoir un billet quand ils ne font pas parti d'un groupe de supporter expatrié ? payé un billet 40 ou 60 euros quand il vaut réellement 12 ou 20 euros, pour couvrir les frais d'essence et de déplacement.....c'est quoi si c'est pas du racket? Parce que de toute façon si on veux voir l'OM au moin une fois on va le payer ce punaise de billet....
metec a écrit :
Premièrement l'abonnement au journal ne concerne pas tous les groupes donc on ne peut pas généraliser cette pratique.
De plus je ne vois pas en quoi ce que tu appelles le "racket" des groupes contredit ce que j'ai écrit.
Je me répète donc, aujourd'hui les groupes sont la seule et ultime barrière à une augmentation forte des prix en virage. Les abonnés en Ganay auraient surement aimé être représenté fortement lors de la mise en place de la politique tarifaire l'année dernière.
Si tous les supporters en virage ne se reconnaissent pas dans les groupes, si bien entendu tous les abonnés ne sont pas membres actifs des groupes, Les groupes sont toujours les représentants des 28000 abonnés en virages... le jour où ils ne le seront plus, ils n'auront plus aucun légitimité pour s'opposer à une politique tarifaire qui excluera la frange la plus populaire du public.
vous avez tout à fait le droit d'être critiques envers la gestion ou certaines dérives des groupes, mais ce n'est pas mon propos, moi je défends le système en lui même
Bah pour moi tout est lié, les groupes se goinfrent avec les abos sur notre dos alors forcement les tifos ça coute cher les amendes aussi mais bon aujourdh'ui sur les 115 euros d'un abonnement qui gagne le plus d'argent les groupes ou l'OM ?
Ben les groupes bien sur alors oui le systeme est mauvais.
Laissons à l'OM la gestion des abos avec engagement ecrit de non augmentation exagérée de la part des dirigeants puis que le club s'engage à aider les groupes financierement pour les deplacements et les animations et tout sera pour le mieux dans le meilleur des mondes....
Sauf si certains.... m'enfin je m'egarre là.
- LXhere tu cherches à faire dévier le débat encore une fois sur la gestion des groupes alors que ce n'est pas du tout de ça qu'il s'agit.
Mais pour te répondre je suis moi-même éxilé en région parisienne et j'affirme qu'on peut très bien obtenir des billets auprès des groupes sans passer par le marché noir.
Renseigne toi auprès des nombreuses sections des groupes en France, tu en as surement une près de chez toi et tu pourras surement voir encore plus de match, en partageant de plus les frais de déplacement.
Je pense que vous faites des généralités de comportement marginaux
- Je cherche rien du tout, c'est le mot racket qui me fais réagir. je t'aurais pas apostrophé si je ne visais pas les groupe de supporter,j'ai pas parlé de marché noir, c'est pas des gars isolés les mecs, sont super organisés, les "groupes" de ma région, je vais pas m'y inscrire y leur versé une cotisation pour 3 matchs que je verrais accompagné de Bebert, jojo et barnabé avec l'accordéon dans le bus pendant 20 heures. ( ok là je dévie le topic) de toute façon je leur ai téléphoné, c'est eux qui m'ont éguillaient sur les gu-gus du bas de la tribune visiteur.
enfin bon je change de topic, mon avis de supporter indépendant à 800km n'a pas d'interêt.
Pixie a écrit :
Bah pour moi tout est lié, les groupes se goinfrent avec les abos sur notre dos alors forcement les tifos ça coute cher les amendes aussi mais bon aujourdh'ui sur les 115 euros d'un abonnement qui gagne le plus d'argent les groupes ou l'OM ?
Ben les groupes bien sur alors oui le systeme est mauvais.
Laissons à l'OM la gestion des abos avec engagement ecrit de non augmentation exagérée de la part des dirigeants puis que le club s'engage à aider les groupes financierement pour les deplacements et les animations et tout sera pour le mieux dans le meilleur des mondes....
Sauf si certains.... m'enfin je m'egarre là.
Les groupes ne se goinfrent pas, ils ne se font pas de fric sur le dos des supps, les 15 euros d'abo servent aux tifos et aux frais généraux, du genre les locaux qui sont des lieux de vie où les supp peuvent se retrouver pour préparer les animations du week-end suivant.
Quant aux amendes, je ne pense pas qu'il faille les reprocher aux groupes mais plutôt à la ligue et à sa politique de répréssion. Les Fumis font parti du spectacle et contribue à la beauté de nos tribunes, nous ne devons pas nous plier à la volonté de la ligue de nettoyer les tribunes française des ultras.
concernant ta proposition, elle ne réponds pas à une inquiètude majeure : qui pourra lutter contre l'apparition de groupuscule non identifiés et non représentés au vélodrome? je parlais de Fachos mais on peut aussi parler de délinquance organisée.
De plus j'ai vraiment une confiance très infime dans des engagement de non augmentation éxagérée.
- Je suis du même avis que Lx, pour moi la part prise par les supporters n'a pas lieu d'être et n'est pas justifiable, comment font les autres clubs français et étrangers, le cas de l'OM est sûrement unique. Malheureusement le système est parti trop loin pour qu'il puisse être arrêté net.
- Veau DeVille je ne comprends pas trop tes arguments :
Pourquoi la part prise par les groupes n'est pas justifiable?
En quoi la situation dans les autres club doit infléchir sur le système en vigueur à Marseille?
metec a écrit :
Les groupes ne se goinfrent pas, ils ne se font pas de fric sur le dos des supps, les 15 euros d'abo servent aux tifos et aux frais généraux, du genre les locaux qui sont des lieux de vie où les supp peuvent se retrouver pour préparer les animations du week-end suivant.
Quant aux amendes, je ne pense pas qu'il faille les reprocher aux groupes mais plutôt à la ligue et à sa politique de répréssion. Les Fumis font parti du spectacle et contribue à la beauté de nos tribunes, nous ne devons pas nous plier à la volonté de la ligue de nettoyer les tribunes française des ultras.
concernant ta proposition, elle ne réponds pas à une inquiètude majeure : qui pourra lutter contre l'apparition de groupuscule non identifiés et non représentés au vélodrome? je parlais de Fachos mais on peut aussi parler de délinquance organisée.
De plus j'ai vraiment une confiance très infime dans des engagement de non augmentation éxagérée.
Je te signale quand même que dans d'autres stade francais il fonds des typho,fumis et compagnie sans touché un sous des abo.Qui pourrais lutter contre le fachisme organisé , eux au hazard les flic ....
metec a écrit :
Les groupes ne se goinfrent pas, ils ne se font pas de fric sur le dos des supps, les 15 euros d'abo servent aux tifos et aux frais généraux, du genre les locaux qui sont des lieux de vie où les supp peuvent se retrouver pour préparer les animations du week-end suivant
Le pognon généré "au black" par la vente des produits dérivés devrait suffire à couvrir les frais... Et je persiste 15 euros + 15 euros pour la plupart des groupes ça fait 30 euros
metec a écrit :
Oh celles là c'est le club qui les paye il me semble, je parlais d'autres amendes infligées par exemple pour pillage de station service ou ce genre de truc...
Truc qui se faisait dans le temps (je fais plus de deplacement je ne sais pas si ces pratiques existent encore mais mon petit doigt me dit que...)
Pi le Week end d'aprés on avait droit à la quete dans les virage haha c'etait marrant.
metec a écrit :
Pourquoi sans pognon l'oeuvre sociale s'arrete ? ha bon...c'est du chantage ça non ?
metec a écrit :
ça nous fait un point commun mais un bon protocole signé et validé par des avocats et rendu public devrait arranger les choses
metec a écrit :
De plus l’OM, de part sa spécificité historique, ne doit pas devenir [color=Red] [b]1 [/b] une machine à fric qui prend ses supporters pour des vaches-à-lait (j’ai rien contre les vaches, rassurez-vous), ni mettre sur la touche la frange la plus populaire de son public.[/color] Si demain l’OM aligne les prix de ses abonnements sur ceux de ses concurrents français, [color=Red][b]2[/b] combien de RMIste, combien de sans-emploi, combien de minot pourront aller au stade dans ce qui s’appelait à l’époque " les populaires " [/color] ?
[color=Red][b]3 [/b] Cette volonté de reprendre les abonnements dans les virages,[/color] que je décris dans le paragraphe suivant, ne peut être accepter par les Marseillais. Aujourd’hui Bouchet remanie notre blason (logo est un terme commercial que je réfute) pour qu’il s’accorde mieux avec celui de 9telecom, peut-on vraiment lui faire confiance pour sauver le caractère populaire de nos tribunes ? [color=Red][b]4[/b] Chacun a le droit de venir au vélodrome, et de vivre son match comme il l’entend [/color]. Il y a toujours eu des supporters plus excités que d’autre au vélodrome, et en suivant des principes simples de respect mutuel, je ne vois pas pourquoi cela ne continuerait pas. Je ne connais pas d’Oultra rêvant de 60000 FoUs furieux dans un pogo géant au vélodrome. En revanche j’ai bien peur que le rêve de Bouchet soit un stade sans Oultra, avec des supporters assis dont le pouvoir d’achat serait 2 à 3 fois supérieur. Si il faut maximiser les recettes à l’OM, c’est plus coté des retombées financières liées à la réussite sportive qu’il faut aller les chercher. Des titres à l’échelon national, des bons parcours en ligue des champions chaque année, voilà ce qui permettra à l’OM d’augmenter son budget.
Si les abonnements en virage doublait, avec les conséquences que je décrivais plus haut, le budget de l’OM augmenterait de 2,8M¤, soit un gain de 4% environ. Pour moi, ces 4% ne valent pas la perte de la dimension " populaire " de l’OM, sans compter [color=Red] [b]5[/b] les risques d’émergence de groupuscule incontrôlé au vélodrome.[/color]
Je suis assez fier de ne voir [color=Red] [b]6[/b] aucun salut nazi au vél[/color], quand on sait que non seulement à Paris mais à Lyon, à Lille ou encore à Nice, ces gestes sont courant (voir tolérer)…
[FONT=Georgia]1 - Qui prend qui pour des vaches à lait? Je ne comprends pas. Si tu veux parler du prix des abonnements on peut aussi parler de l'impôt tifo qui est appliqué sans aucune discrimination. Si tu veux parler des produits dérivés, c'est le problème de l'offre et de la demande ou de besoin créé et donc sois père de famille et fais les multiplications par un chiffre différent de 1 et tu verras ce que je veux dire, tu te feras dépasser par ta base comme tout le monde.
2 - Okay, argument classique qui nous ramène un an en arrière sur le site off. Qui donne le [b]choix[/b] au gens de tous bords de s'offrir des places à bas prix exonéré de tout impôt tifo. Est-il possible d'acheter des places familiales en populaire et de façon ponctuelle?
3 - Es- tu sûr que Bouchet va commettre cette connerie? Comment peux-tu avancer cela?
4 - Erreur! Voir 2. Et puis maintenant, venir au stade c'est plus pour délirer qu'autre chose... Moi si je veux dire du mal de tel ou tel je reste dans mon canapé et je hurle des horreurs...
5 - Merci à vous gens des virages, vous êtes le dernier rempart contre l'émergence des skins ou autres raclures dans le Vélodrome; je déteste lire ça!
C'est prendre l'autre moitier du stade pour... ce qu'elle n'est pas.
6 - Idem 5. Tu fais dans le spécieux, Metec.
Tu aimes le foie de veau Metec? Moi j'en ai mangé un succulent au persil du jardin, extra, ça m'a mis de bonne humeur...
[/FONT]
metec a écrit :
Veau DeVille je ne comprends pas trop tes arguments :
Pourquoi la part prise par les groupes n'est pas justifiable?
En quoi la situation dans les autres club doit infléchir sur le système en vigueur à Marseille?
Parce que pour moins les supporters n'ont aucun droit particulier sur un club.
De mon point de vue, les supporters peuvent demander des choses (comme une réduc sur le prix des places ou je ne sais quoi d'autres) mais le club dispose de la décision finale. Ce que font les supporters avec les abonnements s'apparente à du "racket" (le terme est peut-être un peu fort), tous les ans au moment de la distribution des abonnements, le club a les mains liés et presque le couteau sous la gorge. Les supporters font du commerce avec les places, et pour moins ça ne passe pas.
Les supporters même fidèles et soutenant le club comme personne n'ont pas à faire la pluie et le beau temps.