Saha et Luyindula chez les bleus...- La liste des bleus retenus pour la match amical face a la Belgique a été publiée ce matin par Jacques Santini...
Gardiens:
Fabien Barthez (Olympique de Marseille), Grégory Coupet (Olympique Lyonnais)
Défenseurs:
Jean-Alain Boumsong (Auxerre), Marcel Desailly (Chelsea), William Gallas (Chelsea), Bixente Lizarazu (Bayern Munich), Willy Sagnol (Bayern Munich), Mikaël Silvestre (Manchested United), Lilian Thuram (Juventus Turin)
Milieux:
Olivier Dacourt (AS Roma), Claude Makelele (Chelsea), Robert Pires (Arsenal), Jérôme Rothen (AS Monaco), Patrick Vieira (Arsenal), Zinedine Zidane (Real Madrid)
Attaquants:
Sidney Govou (Olympique Lyonnais), Thierry Henry (Arsenal), Peguy Luyindula (Olympique Lyonnais), Louis Saha (Manchester United), David Trezeguet (Juventus Turin).
Ils méritaient tout deux d'être au moins testé en vue de l'euro...
- Anelka si tu nous regardes...
Lolo Robert toujours pas sélectionné... 
Hephaistos a écrit :
Anelka si tu nous regardes...
Lolo Robert toujours pas sélectionné... 
Il avait été préselectionné mais apparemment Rothen lui a été preféré...
- Robert est préselctionné à chaque fois... :huh: 3 milieux défensifs dans le groupe ça fait beaucoup mais les dernières prestations de Dacourt plaident en sa faveur! On notera l'absence de Pedretti également.
- Y'a pas Mexes qui a une forme exceptionnelle - contrairement à son début de saison - quel dommage !!!
Sinon Pedretti sera à mon avis à l'Euro, on mettra bien 4 milieu défensifs non (+3 gardiens + 8 défenseurs + 4 milieu offensifs + 4 attaquants = 23).
Pour Robert, je doute qu'il soit à l'Euro à moins d'une blessure...
PS : no comment sur Nico, c'était trop prévisible :ph34r:
Nil Sanyas a écrit :
Y'a pas Mexes qui a une forme exceptionnelle - contrairement à son début de saison - quel dommage !!!
Sinon Pedretti sera à mon avis à l'Euro, on mettra bien 4 milieu défensifs non (+3 gardiens + 8 défenseurs + 4 milieu offensifs + 4 attaquants = 23).
Pour Robert, je doute qu'il soit à l'Euro à moins d'une blessure...
PS : no comment sur Nico, c'était trop prévisible :ph34r:
t'as raison ! mexes est pas là et desailly oui ! c'est n'importe-avion clémenceau ! 
- Hey mattez la liste des espoirs !!!
2 Marseillais et 3 "italiens". Etonnante cette liste non ? Y'a pas mal de "nouveaux" en tout cas.
[b][color=navy]Gardiens de but
[/color][/b][i]Landry Bonnefoi (Messina, Ita)[/i]
Ludovic Butelle (Metz)
[b][color=navy]Défenseurs[/color][/b]
Jérémy Berthod (Olympique Lyonnais)
Cédric Bockhorni ( Nancy)
Gaël Clichy (Arsenal, Ang)
Stephen Drouin (Nantes)
Jacques Faty (Stade Rennais)
[b][u]Fabien Laurenti (AJ Ajaccio)[/u][/b]
[b][color=navy]Milieux de terrain
[/color][/b]Olivier Auriac (Stade Brestois)
Emmers Faé (Nantes)
[b][u]Matthieu Flamini (Olympique de Marseille)[/u][/b]
Nicolas Karlamoff (Valencia CF, Esp)
Jérémy Mathieu (Sochaux)
[i]Mourad Meghni (Bologne, Ita)[/i]
Jérémy Toulalan (Nantes)
[b][color=navy]Attaquants[/color][/b]
[i]Catilina Aubameyang (Triestina Calcio, Ita)[/i]
Anthony Le Tallec (Liverpool)
William Mocquet (Le Havre)
Bertrand Robert (Montpellier)
Florent Sinama-Pongolle (Liverpool)
- 3 ritals avec mourad !!!

- Depuis le début Santini lui fait confiance et ne peut le jeter a quelques mois de l'euro comme ça surtout que c'est le capitaine...
j'avais po vu pour Mourad 
- Voici un communiqué de Jacques Santini a propos du cas Anelka...
[i]« En 18 mois, l'investissement de tous, dirigeants, joueurs, staff, dans un esprit de solidarité sans faille, a permis à l'Equipe de France de redresser la tête, de conquérir la Coupe des Confédérations et de se qualifier brillamment pour l'Euro 2004 avec le soutien et la confiance retrouvés de nos supporters.
Aujourd'hui, ce patient travail est mis à mal par un débat démesuré et douteux autour du cas personnel d'un joueur qui, après avoir rejeté l'équipe de France et, surtout, bafoué l'institution, entend orchestrer les conditions d'un éventuel retour.
D'ores et déjà, le groupe France, pris dans la tourmente d'opinions contradictoires dont certaines peuvent surprendre, venant de son sein même, se trouve fragilisé alors que se présente un rendez-vous excitant et capital : l'Euro 2004. Je le regrette et le déplore.
Pour ma part, fidèle à des principes que, heureusement, beaucoup partagent, je redis que Nicolas Anelka n'est pas sélectionnable... pour Belgique-France. » [/i]
Football365.
- Les trois derniers termes sont intéressants...
- La Nelka , ils la testent mais elle va pas tenir ,elle va encore faire
un KaKa nerveux ....:thumbdown
- sur marcel, c'est ce qu'on disait aussi avant la retraite de corée... :thumbdown la vérité est qu'il faut le remplacer d'urgence !
il est cuit et démotivé...
boeuf mode a écrit :
sur marcel, c'est ce qu'on disait aussi avant la retraite de corée... :thumbdown la vérité est qu'il faut le remplacer d'urgence !
il est cuit et démotivé...
S'il joue mal lors des matchs amicaux, je pense que Santini est suffisement intelligent pour le remplacer...
Seb_ a écrit :
S'il joue mal lors des matchs amicaux, je pense que Santini est suffisement intelligent pour le remplacer...
ah bon santini est intelligent ! bah au moins ce soir, on aura appris quelque chose !!! :mf_dribbl
- Déconnez pas. Comme si Santini était con.
- Desailly est tres bon, il fut l'une des rares satisfactions en Corée. Mais reste à savoir, sil est encore aussi bon, vu qu'il tate pas mal le banc à Chelsea :mf_doctor Santini a dit que si c'etait pas un match amical, il aurait reconsidérer la chose !
Moi à part l'absence de Mexes qui me choque, je suis d'accord sur le reste 
- Pour moi Desailly il est fini. Physiquement il a plus le jus nécessaire pour être au top dans une compétition internationale.
Nil Sanyas a écrit :
Les trois derniers termes sont intéressants...
J'ai vu l'interview de ces 3 derniers mots et il me semble plus qu'il s'agit d'une pause lapsusienne: Anelka n'est pas sélectionnable point. Le "pour Belgique France" permettant de faire patienter la presse.
- Le vrai Santini est pire que sa marionette des guignols
c'est incroyable vous avez vu comment il lit son communiqué de presse ?
c'est à mourrir de rire 
- C'est du Bernard Montiel.

- J'veux pas ramener ma science, mais ce mec (Santini) a des problèmes de thyroïde, c'est évident
:mf_doctor
Oh punaise rien qu'en le regardant tu dis ça ?
Mais je croyais que la thyroïde chez les hommes ça causait pas de soucis ou presque 
- Nan, les maladies thyroïdiennes sont plus rares chez l'homme que chez la femme mais ont les mêmes conséquences
Pour Jacquot, une chtite exophtalmie bilatérale (ou regard jospinien), un ralentissement d'idéation et d'élocution, une surcharge pondérale difficilement contrôlable
Mon diagnostic : ce type a été traité pour une maladie de Basedow, et est aujourd'hui en hypothyroïdie
![[Image: 0104_santin_malte_3.jpg]](http://www.lequipe.fr/Xml/Football/Dossiers/Media/0104_santin_malte_3.jpg)
:mf_doctor
Oh l'inculé 
boeuf mode a écrit :
ah bon santini est intelligent ! bah au moins ce soir, on aura appris quelque chose !!! :mf_dribbl
Footballistiquement parlant bien sûr... 
Ou alors il est pas assez con pour le faire jouer alors qu'il possède des joueurs plus efficaces sur le banc...
Dis comme ça, c'est mieux ?
Dav_ a écrit :
[color=black][b]Desailly est tres bon, il fut l'une des rares satisfactions en Corée.[/b][/color] Mais reste à savoir, sil est encore aussi bon, vu qu'il tate pas mal le banc à Chelsea :mf_doctor Santini a dit que si c'etait pas un match amical, il aurait reconsidérer la chose !
Moi à part l'absence de Mexes qui me choque, je suis d'accord sur le reste 
celle-là est digne de figurer au panthéon des perles avec ronaldo et [i]tutti quanti[/i] ! non, ce n'est un international italien... 
- Je suis d'accord avec Dav_, ça pas été le pire lors de la dernière coupe du monde...
- C'était sa dernière coupe du monde en tous cas ! :Pixie
Je serais moins sévère avec Desailly tout de même les gars ! Laissons lui les quelques mois avant l'Euro et s'il ne joue pas en club il y a une multitude de solutions dont celle de faire une charnière Thuram-Gallas !!! :smoke1:
Mathildien75 a écrit :
C'était sa dernière coupe du monde en tous cas ! :Pixie
Je serais moins sévère avec Desailly tout de même les gars ! Laissons lui les quelques mois avant l'Euro et s'il ne joue pas en club il y a une multitude de solutions dont celle de faire une charnière Thuram-Gallas !!! :smoke1:
Je pense que tout "grand"* joueur devrait annoncer sa retraite internationale à l'avance et surtout, doit savoir sortir avant qu'on le mette dehors.
J'aime bien Dessailly, mais là, il y a du monde derrière, il est temps de laisser sa place.
*[SIZE=1]Reste à définir cette catégorie[/SIZE]
Seb_ a écrit :
Je suis d'accord avec Dav_, ça pas été le pire lors de la dernière coupe du monde...
Comme Petit qui avait été tres bon aussi ! C'est pas parce qu'il a 34 ans, qu'il faut le critiquer meme si il est bon.
Néanmoins, je pense qu'il devrait laisser sa place. Mais maintenant que la preparation pour l'Euro s'est fait avec lui, n'est-il pas trop tard ? 
Dav_ a écrit :
Comme Petit qui avait été tres bon aussi ! C'est pas parce qu'il a 34 ans, qu'il faut le critiquer meme si il est bon.
Néanmoins, je pense qu'il devrait laisser sa place. Mais maintenant que la preparation pour l'Euro s'est fait avec lui, n'est-il pas trop tard ? 
C'est pout bien pour cette raison qu'il est encore dans le groupe et qu'il y sera encore pour l'euro, après sera t-il titulaire ?
Cela dependra de ses prestations lors des matchs amicaux...
- Thuram était dans l'Axe la dernière fois non ? :ph34r:
Nil Sanyas a écrit :
Thuram était dans l'Axe la dernière fois non ? :ph34r:
Oui c'était Thuram-Silvestre contre l'Allemagne...
- entre le [i]"ça pas été le pire lors de la dernière coupe du monde..." de seb[/i]
et le [i]"l'une des rares satisfactions en Corée" de dav, [/i]il ya toute une gamme de nuance sémantique qui montre à la fois la richesse de la langue française et le fait que les deux ne disent pas la même chose. il fut un capitaine indigne accroché comme un bernique à son SFR ! le marcelo de nantes, de l'om et de france 98/2000 était un joueur énorme, fabuleux !
celui de 2002 était un homme d'affaires vieillissant
suffisant et insuffisant... :thumbdown
Seb_ a écrit :
C'est pout bien pour cette raison qu'il est encore dans le groupe et qu'il y sera encore pour l'euro, après sera t-il titulaire ?
Cela dependra de ses prestations lors des matchs amicaux...
Le capitaine qu'est pas titulaire, ça me paraît étrange, mais pourquoi pas, un bon relai du coach... Mais accepterait-il, ça m'étonnerait, car comme le dit Boeuf, il me paraît suffisant et incapable de se rendre compte qu'il est tant qu'il laisse la place aux jeunes.
- Chacun sa vision des choses alors

"Il est dans le caractère français d'exagérer, de se plaindre et de tout défigurer dès qu'on est mécontent". Napoléon :mf_napole
Dav_ a écrit :
Chacun sa vision des choses alors 
"Il est dans le caractère français d'exagérer, de se plaindre et de tout défigurer dès qu'on est mécontent". Napoléon :mf_napole
tu parles de ton portrait en pied de ronaldo ???
c'est l'hôpital qui se fout de la charité !!!
@[b]Jacques[/b] [b]Crozemarie[/b] :mf_popean
- J'ai lu dans France Foot de mardi dernier que Sommeil a pour objectif de jouer l'euro 2004! On le tient le remplacant de Marcel!

Hephaistos a écrit :
J'ai lu dans France Foot de mardi dernier que Sommeil a pour objectif de jouer l'euro 2004! On le tient le remplacant de Marcel! 
C'est une sacré bonne mentalité qu'il a le binhomme! L'aime les défis, car il en a du boulot le gars!
- Jveux Mexes point barre :mf_napole
Hephaistos a écrit :
J'ai lu dans France Foot de mardi dernier que Sommeil a pour objectif de jouer l'euro 2004! On le tient le remplacant de Marcel! 
Il ma bien fait marré d'ailleurs Sommeil quand j'ai lu cette interview! Je ne vois pas comment il pourrait être sélectionné, ne serait-ce qu'en A' 
- Salut Tarlak, ça fait longtemps

- ah tarlak a l'air d'être connu de dav !
je n'ai pas cet honneur. il serait bon que tu te présentes dans le forum ad hoc, mon bon tarlak... 
- Si tu le connais, il etait présent sur OM Planete, c'est un gros posteur

Dav_ a écrit :
Si tu le connais, il etait présent sur OM Planete, c'est un gros posteur 
bah, ça me dit rien...
il a du arriver après que je sois parti alors...
en tout cas son avis sur ce bon Sommeil va ravir notre webmaistre préféré...:Pixie
- Il est arrivé en Juin mais il y a eu tellement d'arrivées
Sommeil est ambitieux, il a raison, c'est plus crédible qu'Ibrahim Ba déja 
- N'Gotty en arrivant à l'Om avait dit qu'il se tirerait la bourre avec papus pour une place de titulaire chez les Bleus... Aujourd'hui ce même Bruno se tire la bourre avec Youri pour une place à la maison de retraite de Bolton!

- Sommeil était proche de l'équipe de France juste après la coupe du monde 2002. Il sortait d'une très bonne saison et Santini avait évoqué son nom pour une possible sélection. Mais depuis ses prestations sont devenus moins bonnes puis il est parti a City...
Maintenant il espère retrouver son niveau d'ici l'euro, mais faut pas rêver...
- Surtout qu'il y a du monde en défense centrale (Desailly, Gallas, Mexes, Boumsong...)