Kallstrom, Farnerud...- ...et Koke
Bon, alors que pensez vous de ces jeunes joueurs, maintenant bien intégre.
Apres quelques matchs, on peut noter un match ou Kallstrom a été moyen sinon il a été l'animateur du jeu rennais et Farnerud, il illumine le jeu strasbourgeois à chacun de ces matchs.
Souvennez vous du prix auquels ils etaient et souvennez vous que ce conno de Perrin et de celule de recrutement les ont longuement supervisé.
Ils ont preferes Koke
Moi je persiste à dire qu'on a raté 2 veritables bons joueurs pour pas cher et europeen, dégouté! 
- Vous avez pleins de cannois et autres centres de formations pas trop loin qui n'attendent qu'une chose :smoke1:
- Oui, Kallstrom est un talent pur, et j ai pas pu voir le ptit Farnerud a l'oeuvre, mais j en entends le plus grand bien....
A ce propos, Gael Clichy, que l'OM n a pas gardé cet été, etait titulaire a Arsenal, gratuit, pourquoi avoir pris Skacel et pas lui.....
- Gael Clichy à l'essai ? serieux? et on a prit Skacel? :lmfao:
Mais ils ont une belle couche de bouse devant les yeux à la cellule, c'est énorme!
Je suis outré devant tant d'incompétence!!!
Yankee a écrit :
Mais ils ont une belle couche de bouse devant les yeux à la cellule, c'est énorme!
Pourquoi se faire caguer à recruter malin en PACA alors qu'on peut recruter comme des brêles dans les PECO (Pays d'Europe Centrale et Orientale) ???

- On peut pas dire que les fréres Farnerud cassent la baraque à Strasbourg...
- ... mais plutôt que Chapuis démolit l'édifice strasbourgeois. :mf_bond:
LX_here a écrit :
On peut pas dire que les fréres Farnerud cassent la baraque à Strasbourg...
Je parle pas des freres, je parle d'Alex.
Désolé mais là je suis vraiment pas d'accord, bon certes il n'a pas marqué 3 buts comme Kallstrom mais le moins que l'on puisse dire est qu'il anime bien le jeu. Il est intenable dans tous les bons coups et multiplie les bonnes actions.
J'aimerai avoir des recrues comme lui de 18 ans qui sadapte si bien...
- Pour le match d'hier par exemple, ils ont tous 2 les meilleurs notes de leurs equipes!
Moi je dis pas mal!
- Franchement ces joueurs nous auraient fais le plus grand bien..
- Notre cellule de recrutement est complètement aveugle et ils portent des lunettes aux verres en ciment... :mf_doctor
- Ils sont aussi stupides...
Parce que porter des lunettes en ciment alors qu'ils sont déja aveugles, ben, ça sert pas à grand chose!!
- Tu l'auras bien compris Kalamata... :mf_napole
- Oula, j'avais pris ça un peu trop au pied la lettre

Kalamáta a écrit :
Oula, j'avais pris ça un peu trop au pied la lettre 
Non non, tu l'as pris comme il le fallait... :chinese:
Yankee a écrit :
Gael Clichy à l'essai ? serieux? et on a prit Skacel? :lmfao:
Il semble me souvenir que l'Equipe.fr annonçait le transfert comme fait, le joueur apparaissait d'ailleurs dans l'effectif olympien. 
- ouai ben elle est vraiment à caguer la cellule!
Perrin aussi, merci d'avoir choisi Skacel :lmfao:
- Entre un jeune joueur de 18ans et un international tchèque censé être de bonne qualité, ça saute pas aux yeux qu'il faut prendre le jeune joueur... :angel_not
Yankee a écrit :
ouai ben elle est vraiment à caguer la cellule!
Perrin aussi, merci d'avoir choisi Skacel :lmfao:
Skacel a un bon potentiel, faut pas abuser :huh:
- Skacel est notre plus grosse chèvre, personne ne sait sa place, personne ne sait à quoi il peut servir, il sait pas dribbler, centrer, passer...j'apporterait plus à l'OM en me remettant au foot que lui, et honnetement je centre beaucoup mieux.:smoke1:
- Tu serais bien en gardien (de lapins) LX...

- Skacel n'est pas une chevre, il fait une mauvaise saison, c'est tout.
Sur quelques matchs, on a pu apercevoir son talent mais il a jamais été longtemps à son vrai poste, c'est à dire ailier gauche excentré :huh:
Mathildien75 a écrit :
Tu serais bien en gardien (de lapins) LX... 
J'ai failli être detecté par le PSG étant jeune ( j'ai eu chaud !!!) ils ont préfèré prendre un défenseur dans mon équipe, j'étais milieu gauche...ce défenseur s'appellait Didier Domi...
- Et je me repéte mais si il y a u joueur à l'OM que je remplace à l'aise c'est bien Skacel, je suis plus fort que lui c'est dire son niveau médiocre.:thumbdown
LX_here a écrit :
J'ai failli être detecté par le PSG étant jeune ( j'ai eu chaud !!!) ils ont préfèré prendre un défenseur dans mon équipe, j'étais milieu gauche...ce défenseur s'appellait Didier Domi...
Tu jouais dans quel club ?
Dav_ a écrit :
Tu jouais dans quel club ?
dans le 95, un petit club à coté de goussainville, un village au doux nom de fontenay-en-parisis mais en qui en équipe de jeune est dans les meilleurs. Didier Domi c'est véridique.
- Je te crois
Moi je connais quelqu'un qui a joué avec Meité et Itandje 
- Pixie prévient Casoni si tu peux, mais je recommence à courrir depuis un mois, je devrais être prêt pour juillet. Pour le salaire, je suis prêt à jouer pour 25 000 par mois, je suis pas trop gourmand, et pour la voiture, pareil une simple audi A3 fera l'affaire.
- Figure toi que moi aussi j'ai un meilleur pied gauche que Skacel alors pour le poste tu peux revoir ton plan de carierre et commencer à te gratter

- Moi je veuix bien remplacer la cellule de recrutement ou le Nigo.

Dav_ a écrit :
Skacel n'est pas une chevre, [b]il fait une mauvaise saison[/b], c'est tout.
Sur quelques matchs, on a pu apercevoir son talent mais il a jamais été longtemps à son vrai poste, c'est à dire ailier gauche excentré :huh:
Le propre des chèvres. :Pixie
Vodevil a écrit :
Le propre des chèvres. :Pixie
Une chevre c'est quelqu'un qui au fil des saisons est toujours aussi mauvais 
- Mais qui a dit que ce Skacel était normalement prometteur?
Moi j'avais jamais entendu parler...
Dav_ a écrit :
Une chevre c'est quelqu'un qui au fil des saisons est toujours aussi mauvais 
Les chèvres de compète parviennent souvent à gagner leur place en CFA dès leur première saison, Skacel y est presque.
On verra bien ce qu'il donne par la suite.
Marcelinho c'etait une chevre soi disant et aussitot partit à Berlin, il est devenu un monstre alors laissons le temps au temps :smoke1:
Dav_ a écrit :
Marcelinho c'etait une chevre soi disant et aussitot partit à Berlin, il est devenu un monstre alors laissons le temps au temps :smoke1:
un monstre, dav ? 13 et 14 buts au herta berlin, en jouant MO ou attaquant. si le mec était un monstre, déjà il serait plus au herta, 17e de la bundesliga actuellement, or c'est la 3e saison qu'il effectue là bàs.
et tous les mec qui claquent 13 buts par an ne sont pas des monstres. Imaginons, pour l'exemple : le barça prends nicolas Goussé ( :mf_dribbl ), le malheureux plante 3 buts en une saison chez les blaugranas ; ils le renvoient dans l'Aube, c'est la pire chèvre qu'ils aient connu depuis 20 ans. Là Goussé en met 15 pour l'estac...
tu crois qu'en catalogne ils se mordront les doigts ?? (bouse, goussé, c'était un monstre...
)
Donc marcelinho, surement pas une chèvre, mais personnellement c'est pas ses stats au herta qui me le font regretter.. :mf_doctor
- Hormis ses buts, c'est son talent à animer le jeu qui a étonné tout le monde... Il a meme été appelé en selection grace à cela. Peut etre pas un monstre mais un tres bon joueur, sans aucun doute

- ouais pour ça il se débrouille je te le concède, m'enfin ça reste au herta berlin..
Mais de là à parler d'un monstre, faudrait le comparer à vachou alors.. 
- Moi le joueur que je regette c'est Montenegro, je suis persuadé qu'il aurait pu etre notre meneur de jeu avec du temps et de la confiance!
- Ce que je regrette c'est que l'OM n'arrive pas à retrouver un Abedi Pelé des temps modernes !!! Il doit pourtant bien exister quelque part ce joueur... :angel_not
Yankee a écrit :
Moi le joueur que je regette c'est Montenegro, je suis persuadé qu'il aurait pu etre notre meneur de jeu avec du temps et de la confiance!
Pareil que toi l'ami Yankee
Moi je regrette trop Daniel, il a joué un seul match avec nous
Je crois que c'etait à Lens... Apres preté à Osasuna ou il a presque pas joué, il est retourné à Independiente, et a fait une fin de saison flamboyante.
Et Bouchet a préféré le lacher pour une bouchée de pain
Du grand n'importe quoi car il est pétri de talent ce mec 
- N'importe quoi
Et pourquoi pas regretter le fait que Bastia nous ait piqué Manso aussi tant qu'on y est...
Il à joué bien plus qu'un match Dav_ et à toujours brillé par sa transparence en espagne également d'ailleurs. 
- Il a joué 5 matchs exactement :mellow:
Il est pas le seul argentin qui se plante en Europe, ça remet pas en cause ses qualités
Regarde Sorin, Ortega et j'en passe :huh:
- Montenegro avit été l'un des meilleures olympiens dans un des matchs les plus tendus à jouer pour l'OM.
Contexte, banderolles aggressives et greve des virages avec aucun chant! :ph34r:
C'était un OM/ Lens, il avait meme ouvert le score et curieusement l'OM comme aujourd'hui s'était etrangement éteint! :lmfao: 
Montenegro n'a jamais eu sa chance. Pour dire qu'un mec est pas bon, faut au moins le mettre en position de le tester. Et le mettre en position c'est pas en l'utilisant comme bouche trou mais en lui donnant au moins 6/8 matchs. Là si il se plante, on peut alors penser qu'il y a un probleme.
- On part de jeunes prometeurs pour terminer par des chévres confirmées
Y a pas eu déviance? Parceque Marcelhino, Montenegro et consort sont des anes batés point, le foot ce n'est pas toujours le monde merveilleux de Candy. T'as beau etre doué il faut s'imposer sur le terrain et ca les joueurs cités n'ont pas su le faire et ne peuvent s'en prendre qu'a eux même
- Mais arrete Montenegro n'a pas joué 3 matchs à la suite... ce qui est pas le cas de Marcelinho et d'Adriano par exemple.
Comment un joueur peut s'imposer si il ne joue pas???
Yankee a écrit :
Mais arrete Montenegro n'a pas joué 3 matchs à la suite... ce qui est pas le cas de Marcelinho et d'Adriano par exemple.
Comment un joueur peut s'imposer si il ne joue pas???
à l'entrainement. c'est là que ça se passe normalement.
Maintenant on va voir si Vachousek va rejoindre notre pléiade de chèvres exilées où si il va resté une année de plus pour tenter de montrer utre chose.
- Vachousek, j'aimerais bien qu'il reste une année de plus pour voir si il peut retrouver son niveau

- J'espère aussi, c'est pas possible qu'un international tchèque régulièrement titulaire, ne puisse pas réussir dans le championnat français.
- Avec de la confiance et plus d'expérience Vachousek a les moyens de s'imposer.
- Ce n'est pas une chèvre c'est certain ! Mais à quelle place doit on le faire évoluer ???

Mathildien75 a écrit :
Ce n'est pas une chèvre c'est certain ! Mais à quelle place doit on le faire évoluer ??? 
Sur le banc, entre blondin et son compatriote 
Mathildien75 a écrit :
Ce n'est pas une chèvre c'est certain ! Mais à quelle place doit on le faire évoluer ??? 
Pour moi dans l'axe en soutien des deux attaquants.
Vodevil a écrit :
dans l'axe ou a gauche, avec Batlles ou Meriem à droite. Dos Santos de retour sur le coté gauche et on pourrait enfin , peut être, voir des dédoublements dans le dos, des une-deux...enfin des gars qui travaillent sur le cotés avec même des centres à la fin. un Vachou beaucoup plus solicité dans le sens du jeu....
Je vois ça d'un trés bon oeil le retour de vrais latéraux à Marseille avec Dos Santos et Ferreira...si on avait eu ça dés le début de saison....on serait peut-être encore en 4-4-2 actuellement....
LX_here a écrit :
à l'entrainement. c'est là que ça se passe normalement.
Maintenant on va voir si Vachousek va rejoindre notre pléiade de chèvres exilées où si il va resté une année de plus pour tenter de montrer utre chose.
L'entrainement n'a rien à voir avec la compétition. 
Vodevil a écrit :
J'ai pourtant l'impression qu'il a plus la fibre de l'attaquant de soutien... :mf_bluesb
- Je viens de lire le FF de mardi dernier et franchement, on est passé à coté de quelque choses avec ces deux suédois!
Je comprends vraiment pas comment on peut se planter à ce point là..
Je dis pas qu'ils sont des dieux mais ils sont tellement meilleures que nos tcheques par exemple que je comprends pas comment on se planter à ce point!!
- Pour l'instant Farnerud cire le banc strasbourgeois... :smoke1:
- Attention Yankee, Strasbourg et Rennes c'est très loin d'être l'OM en terme de pression. En plus ces deux équipes ne sont pas attendues comme Marseille sur les stades adverses donc les deux suédois peuvent s'épanouir plus facilement. Que disait-on de Vachousek après ses premiers matchs ?
- Kallström a l'air d'être un joueur fort élégant à voir évoluer mais Vodevil a raison, comment savoir si ce type de footballeurs conviendrait au climat marseillais ? :huh:
Ernesto a écrit :
Pour l'instant Farnerud cire le banc strasbourgeois... :smoke1:
Désolé, mais à chacunes de ces entrées, il fait vivre le jeu des alsaciens, y'a pas photos.
Je les ai regardé jouer pour justement me faire une opinion. ( Strasbourg et Rennes)
Alex Farnerud est encore jeune et ma fois, il a le temps, il a pas signé pour 6 mois, c'est une integration differente de Kallstrom mais à long terme surement aussi efficace. Kambouaré est intelligent et sait ce qu'il fait.
Kallstrom c'était 2.3 fois moins cher que Vachou et je suis certain qu'il n'aurait pas été pire.
Si on le prend pour le messie et attnedons de lui tout et n'importe quoi, il a de bonnes chances de pas cartonner autant qu'à Rennes mais si tu lui donne un temps de jeu adpté et des responsabilités normales sans tout laisser reposer le jeu sur ses epaulles, il y a de bonnes chances qu'il s'integre bien.
Marseille est particulier ok mais quand meme, on peut aisément s'y integrer, ca n'aurait pas été le 1er.
Prenz Battles, pas tres bon mais pas mauvais pourtant ca fait 2.3 ans qu'il ets dans les 3 meilleures passeurs de L1.
Ce qui va pas , c'est qu'on attend de lui qu'il soit [b]le[/b] meneur que l'on attend et je suis convaincue que si l'OM achete enfin un vrai meneur, l'an prochain, il sera bien meilleures et decisif sur le jeu.
- Le contexte marseillais est très spécial et ne laisse que très peu de temps à un joueur pour faire ses armes. Quant à Batlles tu as raison, on attend sûrement trop de lui, il ne peut-être qu'un bon joueur de complément.
- Pour Batlles:
Un joueur qui n'est pas titulaire à Rennes, ne peut espérer devenir le messie de l'OM...
Selon mes collègues, Kallstrom est un futur grand 
- Oui mais Vodevil, il y a un effectif et avec des joueurs forts aux postes clés, un jeune à beaucoupl plus de chances de s'imposer!
- Kallstrom est un futur bon, ca me parait sur, sur le papier un joueur comme ca ferait enormement de bien a l'OM, apres, il y a le contexte evidemment !
Yankee a écrit :
Oui mais Vodevil, il y a un effectif et avec des joueurs forts aux postes clés, un jeune à beaucoupl plus de chances de s'imposer!
On est d'accord mais ils sont où tes joueurs forts ? 
- Ben là je dis pas, cette saison est foirée m'enfin on avait les bases défensives et en attaque.
Reglons le probleme du milieu efficacement avec 4 milieux cet été, 1 à chaques postes, plus des reglages en déf et en attaque pour completer l'effectif et vlà! :mf_doctor
- 4 c'est déjà trop, avec le peu d'argent qu'on aura, il faut mieux mettre le paquet sur 2 grands joueurs au milieu, et je parle pas de joueurs physiques, j'en ai marre qu'on mise que là dessus maintenant il nous faut de l'intelligence et une technicité hors pair.
- Moi je disais 4 avec des moyens, toute façon,pas de moyen , pas de lolo et c'est le nigaut seul aux commandes :huh:
4 bons joueurs, avec une rallonge et l'argent d'Aididas, on devait etre pété de thunes!
Si on a l'uefa, ça va, on aura d'apres les dires de Bouchet en debut de saison, un bon budget, digne de l'OM. Alors avec une eventuelle rallonge,tout est possible. Esperons... :angel_not
- Je ne crois pas à cette fameuse rallonge. Pour moi, on aura l'argent de notre classement en championnat, l'argent d'addidas, l'argent des ventes et point.
- Jcrois bien qu'il y aura une petite rallonge, encore confirmé dans radiovitamine (super source je sais :D).
- D'autant plus si c'est Blanc qui vient

- Robben (un futur tres grand) a Chelsea, en voila qui ne se pose pas la question de la rallonge....
Cet ete je veux un bon derriere et des tres bons au milieu, c'est pas compliqué monsieur Bouchet !
- Robben, il est trop fort mais trop dur à avoir pour nous, mais il retse pleins de bonnes affaires :mf_doctor
- Ces joueurs là....ils sont venus, ils se sont pas imposés, on les a pas vu, ils sont repartis, si l'OM transformait les chèvres en bons joueurs on le saurait. Ces mecs sont des bréles que l'on a justement jartés, les seuls que l'on peut , éventuellement, regretter sont[b][u] ceux qui ont réussis ailleurs[/u] [/b]comme Bernardi et Berizzo qui reste titulaire du Celta vigo depuis plusieurs saisons et qui est un défenseur honnete de la ligua.
Celui qu'on regrettera, à coup sûr, et qu'on reparlera dans 3 ou 4ans c'est DVB et ça c'est certain.
Mais Montenegro.... :lmfao:Pourquoi n'est il pas en Espagne, en Italie cette année? qu'est ce qu'il fout à River Plate sinon qu'il rentre chez sa mére parce qu'il s'est planté en europe.
Honnetement imaginez qu'on le recrute en juin, je suis certain que vous criez au scandale : lui notre 10 qu'on atend????:smoke1:
- Ben il a merdé et il repart car il est sur de pas merder en argentine simpleent.
Riquelme est pas parti mais est bourré de talent. Il y a de forte chances qu'il parte au pays et tu le trouve mauvais? 
Yankee a écrit :
Ben il a merdé et il repart car il est sur de pas merder en argentine simpleent.
Riquelme est pas parti mais est bourré de talent. Il y a de forte chances qu'il parte au pays et tu le trouve mauvais? 
Riquelme pas pareil ....c'est sûr.:mf_bond:
- j'admets que Riquelme c'est le calibre au dessu mais c'est pour dire que certains joueurs malgré du talent ne s'impose pas, c'est rare mais ça arrive.

- Pas si rare que ca, yen a partout de ceux la

LX_here a écrit :
Ces joueurs là....ils sont venus, ils se sont pas imposés, on les a pas vu, ils sont repartis, si l'OM transformait les chèvres en bons joueurs on le saurait. Ces mecs sont des bréles que l'on a justement jartés, les seuls que l'on peut , éventuellement, regretter sont[b][u] ceux qui ont réussis ailleurs[/u] [/b]comme [b]Bernardi[/b] et Berizzo qui reste titulaire du Celta vigo depuis plusieurs saisons et qui est un défenseur honnete de la ligua.
Le meilleur milieu défensif qu'on est eu depuis Deschamps. Sa première saison à l'OM était très bonne, j'ai longtemps regretté son départ à Monaco et je le déplore encore plus quand je vois sa saison monégasque.
- Une des plus grosses erreurs de Tapie
Comme le dit Pixie, le prope d'un grand club est de savoir conserver ces meilleurs joueurs et on a pas su le faire :thumbdown
- Comme je le dis depuis longtemps, il ne faut plus s'attendre à voir un grand club à Marseille, un bon peut-être mais certainement pas un grand.
- Regarde Lyon, ils ont bien réussi à etre un grand club
Pierre Mondy a beau etre critiqué, c'est un tres bon président, il sait y faire 
- Nous n'avons pas la même notion des grands clubs je crois.
- Lyon un grand club??
La moutarde monte en moi...Pierre Mondy le moins que rien et son club de bras cassés(des bons il faut l'avouer) ne sont pas encore grands,ils sont en pleine croissance,mais rien ne dit que les hormones n'auront pas un effet négatif sur eux...
Comme le faisait remarquer un grand petit homme(par la parole),pour devenir grand il faut savoir rester constant dans sa croissance,mais ne pas se démarquer de ce qui fait ta réussite.
On verra dans quelques années ou ils en sont.
- Faut pas déconner, la régularité de Lyon est tout bonnement exceptionnel, meme en Europe atteindre la LDC autant de fois d'affilé est très rare, alors que ces 10 dernières années, on arretait pas de dire qu'il n'y avait pas de grands clubs pouvant toujours etre au top.
Seul Lyon l'est depuis 5 ans maintenant, c'est tout bonnement indéniable.
Lyon est un grand club au niveau Franco-Français. Meme le public commence à suivre.
Reste à devenir un grand club au niveau Européen.
- Oui mais ca n'est pas encore un grand club-au niveau national je remets rien en cause-mais il faudra passer le cap,si ils veulent un jour devenir des grands.Les supporters pour l'instant se voient trop beau,leur esprit tout feu tout flammea du griller leurs neurones...
- Personnellement je suis admiratif du parcours lyonnais ces dernières années, une réussite sportive et financière et beaucoup de clubs devraient s'en inspirer aujourd'hui, il manque encore un vrais public, encore restreint aux alentours de la ville...
- 18eme club le plus riche au monde desormais, devant Valence, mine de rien.
Au niveau sportif ils vont atteindre probablement les quarts de finale de la Ligue des Champions, ils ont des joueurs comme Juninho, Elber, Luyindula, Dhorasoo qui pourraient a mon avis jouer dans beaucoup de clubs eurropeens, donc pour moi ils sont pas loin d'etre un grand club !
- Je le redis, Lyon n'a pas connu encore sa premiere grosse crise et c'est tout à leur honneur.MAIS quand elle viendra, elle pourra faire mal.
Le probleme de l'effectif va à un moment ou un autre se poser mais bon là je commence à en douter :mellow:
- Bah ouais, ils ont tous des contrats bétons, il est pas con le Pierre Mondy.
Regarde, dernièrement c'est Coupet qui a resigné avec en plus une intégration dans le staff qui compte des joueurs comme Joel Bats, Dominique Cuperly, Bernard Lacombe et Paul LeGuen. Moi jtrouve ça pas mal du tout...
Après, si ça se trouve, Dhorasso et Carrière vont rester, meme si au moins un des deux a de fortes chances de partir.
Mais regardez le milieu de Lyon, qu'il soit défensif ou offensif, il est impressionnant je trouve.
Si Paul LeGuen le veut, il peut mettre une équipe très défensive avec des Essien, Diarra et compagnie.
Mais il a déjà mis Juninho et Dhorasso en milieu défensif, avec Malouda et Govou sur les cotés et Luyindula et Elber devant. Chuis désolé, mais ça pète...
Avec en plus Edmilson et compagnie derrière, y'a pas photo, sur le terrain, Lyon peut faire mal.
Hier Malouda jouait à la place de... Barthod !! et Dhorasso juste devant...
Certes, il manque deux choses à Lyon. Un gros parcours en Europe (dès cette année ?) et une crise. Et encore, vu comme Pierre Mondy tient son club, la crise n'arrivera pas avant un moment encore...