Dnipropetrovsk-Marseille : Avis de grand froid- [font=Garamond][size=5][b]Avis de grand froid[/b][/size][/font]
[size=4][font=Garamond]Dnipropetrovsk, cité fondée au XVIIIe siècle par le prince Potemkine. Savez bien, le cuirassé éponyme immortalisé par Ferrat. Un peu plus un million d'âmes. Point de passage obligé des croisières sur le Dniepr. Karl Marx est le nom de l'artère principale de la ville. Meteor est celui de son stade de football. A distance raisonnable de Tchernobyl. Gageons donc que l'enceinte ukrainienne, estampillée au nom d'une marque de houblon fermenté, ne soit pas mercredi le lieu où l'OM explosera en ce seizième de finale retour de la coupe UEFA.[/font][/size]
[size=4][font=Garamond]Le match aller, encore tout frais dans nos mémoires, ne fut pas loin s'en faut, une partie de plaisir. Il fallut un vrai-faux penalty un tantinet gaguesque de notre chasseur d'ivoire et l'indulgence d'un grec en noir pour assurer le minimum vital. Pas besoin d'être sorti de Saint-Cyr pour constater l'indigence de ce pâle succès. Après une entame aussi courte que correcte, l'OM avait rapidement renoué avec ses vieux démons. Aucune assise dans le jeu, manque d'inspiration patent, mouvements stéréotypés, fébrilité défensive. Ajoutez à cette liste de maux tout ce que bon vous semble... [/font][/size]
[size=4][font=Garamond]J'expire et pas vraiment Shakespeare ! A l'issue de la rencontre, la caution Marseillaise, dépité, avait lâché un pathétique : [i]"ce serait bien qu'on passe ce tour afin qu'au moins les gens se contentent à voir une grande équipe".[/i] Dure réalité où l'on en était à espérer regarder évoluer l'équipe d'en face. La chimère avait remplacé la Bonne-mère et le principe de réalité s'était substitué au principe de plaisir. De l'anti-Freud post-Lacanien en quelque sorte...[/font][/size]
[size=4][font=Garamond]En attendant le Barça, la Roma, l'Inter ou autre Liverpool, il s'agissait pour l'heure de Dniepropetrovsk. Bis repetita placent. Bonjour les retrouvailles. On savait désormais que les petits hommes slaves n'avaient pas les pieds plats. Encore moins carrés. Vifs et techniques, à l'image de l'excellent Nazarenko, ils avaient par instants procurer des sueurs froides à notre divin chauve. Le son du montant droit avait même retenti sur un tir de Yezersky. Du bois dont on fait les pipes. Un avis de grand froid avait soudain traversé le Vélodrome...[/font][/size]
[size=4][font=Garamond]La seule chose qui rassure est que le Dnipro aime à évoluer en contre. Là, au moins, on ne sera pas obligé de faire le jeu. Vous me direz, ça tombe bien, on sait pas trop. M'enfin, à nous donc de les prendre à leur propre piège. Voir venir et frapper brutalement là où ça fait mal. Du moins au début tant qu'on reste sur un score vierge. Si l'on prend un pion d'entrée, la donne n'est bien évidemment plus la même. Un partout la balle au centre et c'est le palpitant de tout un chacun qui bat brusquement la chamade.[/font][/size]
[size=4][font=Garamond]Bon une qualification pour les huitièmes, c'est pas le sacré Graal ni même le nirvana. Ça ressemble plus à une voie de garage qu'à un hypothétique boulevard du crépuscule. Allez, on va pas en faire des quintaux si on sort. Quoique ? Même si l'essentiel reste cette satanée Ligue 1, il serait somme toute opportun pour le moral des troupes de revenir de ce périple oriental avec un ticket gagnant. Pour que l'espoir renaisse et qu'on succombe encore une fois cette saison aux charmes indicibles des joutes européennes. [/font][/size]
[size=4][font=Garamond]D'aucuns objecteront : z'avez qu'à voir, Drogba, dans quel état il est ! Soyons fous, faisons fi des lourdeurs du calendrier afin de goûter à nouveau l'ivresse des grands soirs. Avoir toujours le choix dans la date, c'est juste bon pour les contrepets ou pour les obsessionnels... Qu'on se le dise, y'a eu du mieux face aux Aiglons. Les olympiens, à l'image du très prometteur Flamini, ont enfin joué beaucoup plus haut que d'habitude. Ils ont évolué en bloc soudé et ont effectué un notable pressing sur les volatiles. [/font][/size]
[size=4][font=Garamond]Après avoir sécurisé son assise défensive, le coach au crane lisse poserait-il son empreinte sur l'animation du jeu ? Mine de peler des ½ufs, notre José est -il aussi nigaud que les caciques du gazon vert le clament à tort et à travers ? Dans l'attente d'une réponse éventuelle et pour conclure cette bafouille, espérons tout de même qu'on ne va pas hériter mercredi en guise d'aire de jeu d'un champ de topinambours congelés...[/font][/size]
[size=3][font=Times New Roman][b]boeuf mode[/b]:mf_apple: [/font][/size]
- Il fait glalgla ici comme sur la nouvelle contribution d'erby
Moi je te le dit mon beef ton édito est bon est tu es grand :chinese:
- Un match nul nous suffirait et c'est la spécialité de la maison en cette fin de saison
Et chapeau pour l'edito !
Sympa la réference à Ferrat :mf_bond:
Ce soir j'aime la marine : Potemkine 
- En espérant que nos joueurs n'aient pas de larmes à la fin du match....des stalactiques sous les yeux ça fait mal..

- avis de grand froid, oui, c'était sans doute prémonitoire, vizir !!!

- [b]L'équipe probable de l'équipe[/b] : Barthez - Ferreira, Beye, Hemdani, Meïté, Dos Santos - N'Diaye, Flamini - Batlles - Drogba, Marlet
Avec Beye et Batlles incertains
- Et Mido , n'est où ???

- Trop froid, peut pas jouer.

Moi jpeux lui prêter mes moufles si il veut ! 
- C'est bien ca, Marlet va encore pouvoir vendanger des occases.

- oh putian, la honte si on perd

Felow a écrit :
TF1 ou Eurosport??
YOUWOASPORT ITS INZEGAME
Citation :
Avoir toujours le choix dans la date, c'est juste bon pour les contrepets ou pour les obsessionnels
San Antonio pas mort ! Bravo !!!
R*B
:mf_bluesb
Manolito a écrit :
Et Mido , n'est où ???
Et Mido il est où ??? (Bis) :icon_cuss
- Bah sur le banc avec les mouffles

- [FONT=Georgia]Quand je lis ce texte (nouvelle police aussi, WOW!!!) je vois une voiture d'enfant qui dégringole un escalier et dedans... José qui remonte, lui, quand même les troupes...[/FONT]
[align=center]
[/align]
(Merci encore à R*B)
boeuf mode a écrit :
Avoir toujours le choix dans la date, c'est juste bon pour les contrepets ou pour les obsessionnels...
énorme celle-ci. :smoke1:
- pitain ! encore un bug horaire sur ton post mathilde!!!

- Math' est resté à l'horaire Martiniquaise :Pixie
Patience, les vacances approchent 
- Le probleme c'est que Dniepr est une bonne équipe
Mais comme c'est une équipe de contre, on peut supposer qu'elle va etre pris à son prope jeu et qu'elle va devoir faire l'animation 
- mamba il est à l'heure de moscou, avec sa chapka et ses bottes !!! :mf_napole
- Je suis en décalage horaire alors ??? :Pixie
- quissé ka viré le posse de math ??? :thumbdown
- Mi et je m'en suis excusé auprés de Black mamba mais il etait tout buggué

Pixie a écrit :
Mi et je m'en suis excusé auprés de Black mamba mais il etait tout buggué 
ah bon, mamba est tout bugué ??? :lmfao:
- Ils ont intérêt à s'ouvrir le ventre pour se qualifier !
- Cool, il le passe (vraiment) sur Eurosport !
J'vais avoir ma dose de mazochisme hebdomadaire ! 
- Drogba sur le banc :ph34r:
- La gueule du terrain... C'est ça leur ambiance de feu ? A Belgrade c'était 5 fois plus impressionant.
- Ca y est, j'ai l'angoisse...........
D'un autre coté, je trouve normal de mettre DD sur le banc
Priorité championnat 
- On est bien en place comme à Nice au moins?
- Et les marseuillais, ils font du bruit? ils sont gelés??
Allez bouse, physiquement, on les défoncent!!! :mf_lust:
Ce que je voudrais voir un gros score genre 3/0 avec maitrise parfaite du sujet... 
- Courageux d'essayer de bien jouer au foot sur pareil terrain. Pour l'instant 2 centres, tous tirés sur le gardien adverse...
Dommage, Mido a fait une belle tête à 5 mètres direct sur le gardien (minute 23). Ca va rentrer ils quadrillent bien le terrain nos minots.
- je trouve bien coaché de laisser DD sur le banc, tout d'abord parce qu'il en a besoin et ensuite on voit venir et on le fait rentrer en cas de besoin, il doit pouvoir faire 20 à 30 min de feu (si on en a besoin, croisons les doigts)
- Ca se déroule bien. Eh bouse ! Une tête de Beye sauvée sur sa ligne par un défenseur.
- Première demi-heure tranquille, bien en place derrière, deux demi-occasions à zéro (têtes de Mido et Beye)
A noter deux ou trois dégagements pourris de Barthez sur une pelouse (?) qui ne l'est pas moins
- Bonne premiére mi-temps de Batlles également, il garde bien le ballon, beaucoup de fautes sur lui.
Yankee a écrit :
On est bien en place comme à Nice au moins?
oui et beye est excellent ! :cowboy: la pelouse est bien le champ de topinambourg craint...
- Et que dire de Flamini ! Vraiment tres bon !
Mido aussi fait du bien devant !
Ca s'annonce pas mal ..
boeuf mode a écrit :
oui et beye est excellent ! :cowboy: la pelouse est bien le champ de topinambourg craint...
EXCELENT! :mf_dribbl
boeuf mode a écrit :
Et bien qu'il y ai des rebonds parfois surprenant on balance pas.
ça s'annonce bien, enfin je touche du bois....bandé.:ph34r:
- Marlet et Mido se marchent un peu sur les pieds. Suffit que Drogba entre à la 60è et il leur fera des misères. Beye est excellent, en net progrès depuis 3 parties.
Scred a écrit :
Et que dire de Flamini ! Vraiment tres bon !
Mido aussi fait du bien devant !
Ca s'annonce pas mal ..
flamini, il m'étonne à chaque match ! il est vraiment tres bien positionné un peu plus haut à droite !!! du bon batlles aussi ! 
- Bon débordement de flamini pour une frappe de N'diaye cadrée et bien captée par le gardien, le Flam's est énorme.
- Il attend quoi la caution Marseillaise pour remplacer Ferreira qui s'est fait broyer la cheville ? De vrais bouchers ces ukrainiens...
Lorenzin a écrit :
Marlet et Mido se marchent un peu sur les pieds. Suffit que Drogba entre à la 60è et il leur fera des misères. Beye est excellent, en net progrès depuis 3 parties.
foot 365 :
60' Réponse à vos nombreux mails !
Marlet n’a aucun ballon ! On l’a très peu vu en première période. Et en seconde période il est transparent.
c'est surement pour ça que Mido lui marche sur les pieds il est transparent le Marloche !!! Quand DD va rentrer (65' - 70') il va tout casser !!!
ça fait plaisir de voir vos commentaires........... ils pouvaient le passer sur C+ ces salops!!!!!! grrrrrrrr.... tant pis l'essentiel c'est la qualif
pour ceux qui voient le match, ça donne bien ou quoi ?? c'est agreable à regarder ?.... envoyez les Infos !!!!!!!!!!
- Défensivement l'OM tient bien la route. Maintenant avec la sortie Ferreira on arrive plus à centrer côté droit. On a de plus en plus de mal à construire une action pourtant on a de quoi profiter des contres.
- On en chie là, allez, punaise, on est plus fort qu'eux!!!!
Si ils veulent joueur au mauvais coups ( ferreira!!!) il faut leurs rendres, et on les coupent en 4!
Ecker, tu me manques 
Faut sortir les giffles maintenant 
- bouse Battles bléssé, que fait l'arbitre???
tuezzzz lesss!!!!!! :mf_dribbl :mf_dribbl :mf_dribbl
- contre Bastia pas de Beye ( suspendu) et surement pas de ferreira ( blessé).
Meriem remplace Batlles hauteur d'un trés bon match, et qui sort bléssé.....
- me degoute cet arbitre!!!! :thumbdown
- Flamini touché!!!!!!!
aaahhhhhhh!!!!!!!! 
LX_here a écrit :
contre Bastia pas de Beye ( suspendu) et surement pas de ferreira ( blessé).
Meriem remplace Batlles hauteur d'un trés bon match, et qui sort bléssé.....
Ils vont nous démonter l'équipe ces Jocrisses !!!
- C chaud bouillant!!!!
l'arbitre sert à rien, il a oublié qu'il était là pour proteger les joueurs, ca va partir en vrille!
mauvais joueurs ces russes :thumbdown
- deux cartons jaunes avec toutes les boites qu'il distribuent c'est pas cher payer !!!
Y'a des jours où un bon J.Ecker ferait pas de mal (en plus il se regalerait ce con !)
faut qu'on passe !!!!!!!!!!!!!!!
- reste 8 min d'apres l'equipe!
3 blesses en cinq minutes... Barthez va finir tout seul! allez Fab 
- on vous pine les ukrainiens :mf_dribbl
- Bonne rentrée de Meriem qui place un bon tir détourné par le gardien en corner.
- moi je serais les joueurs, je leurs ferais des put...de gros doigts à la fin à ces enfoirés de bucherons!
- arrets de jeux...
On vient , on gagne et on s'en va! 
- On a chaud aux fesses là...

- [SIZE=4]JE VEUX LA ROMA OU VALENCIA OU BARCA ! [/SIZE]

- On s'en tape le principal était de passer ce tour.
- Dommage, j'aurais bien aimé que Cantareil rentre au moins dix minutes pour faire ses premières armes et donner ses premiers coups. Ah ... On y prend goût à la formation.

- encore un petit serait bien, comme ça, on peut allez en 1/4 et commencer à rever meme si ce n'est qu'un reve. c'est beau de rever :angel_not
- [size=5]merci la caution Marseillaise !!![/size]
d'avoir à défaut d'autres choses su redonner une âme à cet OM ! voici revenu le temps des combattants !!! 
boeuf mode a écrit :
[size=5]merci la caution Marseillaise !!![/size]
d'avoir su à défaut d'autres choses avoir su redonner une âme à cet OM ! voici revenu le temps des combattants !!! 
:roll1:
Lorenzin a écrit :
[SIZE=4]JE VEUX LA ROMA OU VALENCIA OU [b]BARCA[/b] ! [/SIZE] 
Heu non pas de retour de la brésilienne au Vél, ça fait trop mal au cul. 
- merci marlet pour ta contribution

- Un club qualifié, un.
Bon maintenant Bordeaux et ça fera deux, ce qui ne sera pas si mal déjà.
On en est à quel stade de la coupe UEFA déjà ? 16ème ?
PS : au fait, Parme a été éliminé 
boeuf mode a écrit :
[size=5]merci la caution Marseillaise !!![/size]
d'avoir à défaut d'autres choses su redonner une âme à cet OM ! voici revenu le temps des combattants !!! 
Attend au moins qu'on soit en finale. :lmfao:
- on passe en 1/8
nil
Pixie a écrit :
:roll1:
tu peux te fendre la gueule mais avec perrin, on sortait la queue basse et les valises pleines !!!
on va finir par vraiment t'appeler pixie rabanne !!! :lmfao:
- Pixie Rabanne c'est bon ça :Pixie
- Vizir, libre à toi de préférer le jeu flamboyant de l'OM de Perrin, mais tu ne peux pas nier qu'la caution Marseillaise a su rendre le goût du combat et du don de soi à ces joueurs... C'est passé aux forceps, mais c'est passé, et sans encaisser de but...
Ah et pi, mention spéciale à Beye [size=1](tu sais, çui qui s'était fait incendier devant ses copains par Perrin à Madrid et qui n'était plus capable de mettre un pied devant l'autre par la suite)[/size]

- Pas la Roma, ça me fendrait le coeur...
Lorenzin', je sais pas si tu es au courant mais il ya un reportage sur Naples ce soir dans Des racines et des ailes 
- Demain à midi le tirage aléatoire.
Je pronostique 2 semaines d'arrêt pour Ferreira. J'espère moins pour Battles. Ils nous ont cassé les joueurs et cet incompétent de danois leur a à peine mis 2 biscottes... Je croyais que l'arbitrage était intransigeant en UEFA ?
- De toute façon c'est fini pour l'OM au prochain tour !!! Ne nous leurrons pas...

- Je sais Ernesto. Je vais peut être le regarder à moins qu'Auxerre me fasse changer d'avis en 10 minutes. En tout cas "Des racines et des ailes" fait de beaux zoom sur les régions du monde. :mf_bond:
Finalement tu as raison Vodevil, je ne veux pas voir chaval fouler l'herbe du Vel.
Yankee a écrit :
on passe en 1/8
nil
Mais ça devient sérieux là !!! 
- Bon la segue aprés une superbe victoire je vous la laisse on se retrouve dans quelques semaines mais vous abusez completement dans les extremes aprés une defaite comme aprés une victoire c'est trés etrange
Venir chambrer au sjuet d'la caution Marseillaise aprés une telle match j'en suis baba j'avoue...
Je me retire donc de cette discussion de comptoir car nous sommes en complete incomprehension
Et boeuf tu pourrais repondre à mes MP car pendant que Mossieur sirote un apéro je me casse le cul sur la page Droodle et j'aimerai avoir ton avis 
- On dirait une dispute de vieux couple !!! :Pixie
- Bah reste avec nous Pixou :mf_farmer
Je pense pas qu'il chambrait. On s'enflamme pas ( en tout cas, pas moi pour une fois) mais quand y'a du mieux, faut le dire :mf_bond:
- Meuh voui, nul chambrage, mon Pixiechou :smoke1:
Juste on dit qu'ils se battent plus avec le nigaud, tu peux pas affirmer le contraire quand même...
Pixie a écrit :
Bon la segue aprés une superbe victoire je vous la laisse on se retrouve dans quelques semaines mais vous abusez completement dans les extremes aprés une defaite comme aprés une victoire c'est trés etrange
Venir chambrer au sjuet d'la caution Marseillaise aprés une telle match j'en suis baba j'avoue...
Je me retire donc de cette discussion de comptoir car nous sommes en complete incomprehension
Et boeuf tu pourrais repondre à mes MP car pendant que Mossieur sirote un apéro je me casse le cul sur la page Droodle et j'aimerai avoir ton avis 
tiens, à propos de sègue, il t'attend, il est derrière la vitre !
![[Image: confessional3.jpg]](http://www.opiom.net/images/Boeuf/confessional3.jpg)
il me semble que ce n'est pas une victoire ce soir mais je dois me tromper encore une fois !!! :mf_bluesb personellement, je n'enterre ni dans les défaites ni n'encense dans les victoires.
j'avoue être toujours dans la même ligne de conduite depuis l'ére perrin ! je confirme, cet homme-là réussira peut-être ailleurs mais il n'avait plus rien à faire là !!! :thumbdown bon débarras !
Mathildien75 a écrit :
De toute façon c'est fini pour l'OM au prochain tour !!! Ne nous leurrons pas... 
je pense que tu exagère, il reste encore des equipes abordables pour l'OM qui est dans une passe où il jouent bien et les resultats vont venir
rappel :
TIRAGE AU SORT
Le tirage au sort des huitièmes de finale aura lieu jeudi à 14 heures à Nyon, avec deux groupes de quatre têtes de série. Un tableau à élimination directe sera établi, avec projection vers les quarts et les demi-finales, qui ne donneront pas lieu à un nouveau tirage au sort.
pour info à la mi-tps:
Bordeaux (Fra) [2 - 0] Groclin Grodzisk
41' [1 - 0] M. Planus
43' [2 - 0] Marouane Chamakh
- On va essayer d'u=y croire mais sincèrement si l'OM ne claque pas deux ou trois buts au Vélodrome à des ukrainiens...
- On verra par la suite, Mathildien. Moi je savoure la qualif avant tout. :smoke1:
boeuf mode a écrit :
tiens, à propos de sègue, il t'attend, il est derrière la vitre !
![[Image: confessional3.jpg]](http://www.opiom.net/images/Boeuf/confessional3.jpg)
il me semble que ce n'est pas une victoire ce soir mais je dois me tromper encore une fois !!! :mf_bluesb personellement, je n'enterre ni dans les défaites ni n'encense dans les victoires.
j'avoue être toujours dans la même ligne de conduite depuis l'ére perrin ! je confirme, cet homme-là réussira peut-être ailleurs mais il n'avait plus rien à faire là !!! :thumbdown bon débarras !

Lorenzin a écrit :
Demain à midi le tirage aléatoire.
Tant que TF1 fait pas le tirage au "sort", on échappe à Paris. 
Vodevil a écrit :
Tant que TF1 fait pas le tirage au "sort", on échappe à Paris. 
:Pixie
Bon, allez savourons la qualification !!!
Remarquons que l'OM et le Barça ne se sont pas affrontés lors de grandes joutes européennes à l'heure actuelle... 
Campana a écrit :
Vizir, libre à toi de préférer le jeu flamboyant de l'OM de Perrin, mais tu ne peux pas nier qu'la caution Marseillaise a su rendre le goût du combat et du don de soi à ces joueurs... C'est passé aux forceps, mais c'est passé, et sans encaisser de but...
Ah et pi, mention spéciale à Beye [size=1](tu sais, çui qui s'était fait incendier devant ses copains par Perrin à Madrid et qui n'était plus capable de mettre un pied devant l'autre par la suite)[/size]

Ok pour le don de soi, le combat et la joie de vivre, mais doit-on nécessairement croire à toutes les rumeurs de vestiaire ? Quand le chat est parti les souris dansent, la caution Marseillaise écopera du même sort que Perrin après son futur départ, les joueurs de football n'ont absolument aucune reconnaissance, je trouve ça triste.
- Arf, je me Boeuf modise...
Je commence à croire que le Nigo possède de réelles qualités...
C'est grave docteur ? :huh:
- bienvenue au club, ernest !
:mf_bond:
par contre ferreira a une grosse entorse et sera indisponible pour un bout de temps !! font caguer les ruskofs !!! :thumbdown
- Avec notre staff médical inégalable, on va le revoir pour les trois derniers matches de la saison !!! :Pixie