Mido vers la sortie ...- Apparemment, Mido ne pense (souhaite ?) pas faire de vieux os sur la Canebière, encore une belle connerie à l'horizon ? Vendre un joueur dont la côté n'est pas au mieux paraît être une énorme erreur sauf pour les dirigeants Marseillais, d'autant plus qu'il possède un potentiel certain très mal exploité par l'OM comme par lui-même, s'il reste il devra faire des efforts également de son côté.
Voici l'article non traduit (Beepees pour la traduction ?
) de Egyptianplayers.com
[b]It was not surprising to read that Mido is considering a move away from the Veledrome after the current season. Both parties are apparently not on the same wave any more. The striker told Ahram newspaper that he is thinking of leaving Marseille.[/b]
[align=center]
[/align]
[i]
Marseille are believed not to be happy with Mido’s contribution, taking into account his frequent and long call ups to the Egyptian national side and the fact that Drogba has proven the real deal for the club despite earning half of what Mido is taking home.
While Mido, a player known for his sky high ambition, doesn’t like his contractor laying only 6th in Le Championnat, and having to bow away in the Champions League with a disgraceful 1 win in 6 games. He said upon signing that he is coming to Marseille to bring gold and silver for the hungry fans but this is not possible even next season, with the current squad really missing a lot to compete till the end even domestically.
EP conducted a survey that pondered if it was a wise choice for Mido to go to the French club, and the result is that over 54% say NO. So most of EP's readers think he was 'French fried' in Marseille.
The clubs Mido hinted are interested are pretty much the same as last season and they were, “Roma, Valencia, Deportivo, Lazio and Newcastle.” With Roma in financial crisis plus signing the tall Norwegian Carew, they can be left aside and this leaves Valencia and Newcastle as the most likely to have the money bags needed to land the expensive striker.
Mido always stated his desire to play in the Premiership or in Italy and we can expect more news fuelling the matter...[/i]
pitin si y marque ce soir j'aurai l'air d'un con
ou j'mettrai la t^te dans mon avatar !
- S'il part on va s'en bouffer les coroñes, n'oubliez pas qu'il n'a que 20 ans :mf_doctor
A moins qu'il ne plombe les finances du club ou l'ambiance du vestiaire, je ne vois pas trop l'intérêt de se séparer de Mido. Et si Drogba se blesse la saison prochaine (Cf épisode Nonda), on fait quoi, jouer Sakho?
- PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF :thumbdown :thumbdown :thumbdown
Bourré de talent ce mec, si ils le vendent, ce sont des beaux connards :mellow:
Ca me dégoute 
- J'ai bien peur que ce soit déja entendu
...
Par contre, si l'OM garde Marlet ça va caguer 
- Ralalalalala, moi qui commençais à faire pipi partout ( :meuh ) à imaginer une attaque (pas forcément ensemble en même temps d'ailleurs) Drogba, Eto'o, Mido...

- Alors là je vous comprend pas les gars ... pour le moment il n'a rien montré, alors si on le garde c'est effectivement au bénéfice de l'âge ,
maintenant MIDO sera au mieux un bon buteur (j'ai pas dit attaquant) dans 2 ans si DD n'est plus là , si il se plante dans les six mètres et si SAGNOL et LIZZA ont signé à l'OM .
Pour ma part je ne trouve pas qu'il soit le bon joueur à placer aux côtés de DD .
Mais d'un point de vue purement comptable, je suis d'accord pour dire qu'en le vendant cette année on y laissera des plumes ...
- Tu as pas tout vu toi ?
Le mois avant la CAN, il etait exceptionnel. Il a été élu deux fois d'afilée olympien du mois et l'enorme potentiel qu'il a me font penser que le vendre serait une erreur colossale.
- Ben oui
le mois avant la CAN : il en a planté combien ?
- C'est inutile ce genre de stats, moi je regarde ses prestations, son implication dns le jeu.
Je ne connais pas tout par coeur non plus 
- Oui Dav , ce que je veux dire c'est que pour autant sympa et volontaire (on en a connu d'autres Baka , Titi ...) l'OM c'est pas "A la recherche d'une nouvelle star" , Mido n'a pas le gabarit pour faire chavirer le Vél dans la durée.
Maintenant c'est sur qu'il va en claquer un de temps en temps ...
A son poste il faut un gars ayant déjà fait ses preuves pour jouer à l'OM.
- Genre "Rudy! Rudy! Rudy!" ?
Albibac a écrit :
Genre "Rudy! Rudy! Rudy!" ?
Ahhhhhhhh Rudy.......!
On se comprend 
- Tu fais fausse route champomy :smoke1: Tu te rend pas compte de son talent alors qu'il a seulement 20 ans ?
T'en rends tu seulement compte ?
Dav_ a écrit :
Tu fais fausse route champomy :smoke1: Tu te rend pas compte de son talent alors qu'il a seulement 20 ans ?
T'en rends tu seulement compte ?
Ben oui ... c'est aussi ... un peu ... à cause de lui que je n'irai pas au Vél cet A.M (malgré mes années d'abonnement au Virage Nord) , rien que de le voir trainer pour se replacer me gave , et je ne parle pas de ses appels ni de ses fabuleux gestes techniques !
- Je te promet qu'en cas de départ, tu le regretteras par la suite

ChampOMy a écrit :
Ahhhhhhhh Rudy.......!
On se comprend 
Tu sais, certains ont sans doute dit à l'époque : "Völler?! cette archive!". Comme on a pu le lire ça ou là à l'évocation de l'arrivée possible de Sonny Andersson, cet été 
- Ceci dit, je ne change pas d'avis sur les qualités de Mido

- TooooooNy CAS...CA ...RIiiiiiiiiiii ....Noooo

- L'erreur, ce serait non seulement de vendre Mido, mais en plus de garder Marlet !!!!!
De plus, c'est pas en changeant tout les ans je ne sais combien d'éléments de l'équipe, qu'on va avoir enfin la stabilité que chacun au fond de soi désire !!!!!!! Marlet, c'est qu'un prêt, et vu ses "supers" matches, on peut s'en passer. Gardons Mido l'an prochain, et si ca ne marche vraiment pas, là on pourra le revendre, pas avant. Ceci dit, ce n'est que mon point de vue, et je peux me tromper.
ChampOMy a écrit :
TooooooNy CAS...CA ...RIiiiiiiiiiii ....Noooo
Ou encore, Alfonso, Weah 
- Je pense que Mido a vraiment le profil pour réussir à l'OM pourtant...
Grande gueule, techniquement bon, il ne fais jamais son Baka devant le but...
1 des meilleurs attaquants de notre L1 
- Je n'irais pas jusque là Ernesto
Je prefere plutot dire que c'est un futur tres grand !
Il faut qu'il ait une meilleure hygiene de vie, je pense 
- Moi j'aime bien, et s'il part de l'OM je resterais quand même son supporter (sauf si il joue au PSG ou la juve :Pixie )...
- Ouais moi aussi, il m'a séduit le petit

- Mido n'est pas sur la feuille de match, visiblement il n'aurait pas apprécié de ne pas être titulaire à Liverpool selon Radio France Bleu Provence.
- Gros clash entre la caution Marseillaise et Mido selon FB-P, Mido serait reparti.
Ca me fait ch...que Marlet joue et pas lui ce soir. 
- [i]Mido est annoncé partant sur www.egyptianplayers.com .Il aurait déclaré avoir des ambitions plus élevées...Pour autant, est ce une bonne raison pour demander son départ??[/i]
[i]Mido a 20 ans, il a encore beaucoup a apprendre, malgré un niveau plus élevé que la moyenne.Il est arrivé ici, alors qu'il aurait pu aller dans un club au standing plus gonflé, mais il est venu a Marseille.[/i]
[i]Il a toujours tout donné pour le maillot, mais n'a jamais été aidé par ses coéquipiers pour vraiment marquer un but. En plus de tout ca, il a eu la barrière de la langue qui a pu géner pour l'entente avec les coéquipiers.Il doit faire face a un nouveau style de jeu, il ne recoit pas de ballons, il est toujours obligé de descendre.[/i]
[i]Il ne faut pas s'étonner après si il ne marque pas.Mais a quoi bon le critiquer..? Ca n'avancera pas de cette manière, il a besoin de soutien plus que de critiques.[/i]
[i]Au fait pour les détracteurs de Marlet-hein Oldy- ba Steeve a marqué a la 39e en dribblant dans la surface(petit pont sur Drobny) et tirant le ballon sous le ventre du gardien.
[/i]
- [b]Dans le groupe convoqué pour affronter Strasbourg, Laurent Batlles et Mido ont finalement été écartés au dernier moment par José la caution Marseillaise. Une décision qui a provoqué la colère de l’attaquant égyptien, qui a quitté le stade Vélodrome avant le coup d’envoi de la rencontre.[/b]
[i]José la caution Marseillaise va certainement devoir gérer un début de conflit avec Mido. Ecarté du groupe par l’entraîneur marseillais, l’attaquant égyptien n’a pas du tout apprécié cette décision. Il a ainsi quitté le stade Vélodrome furieux avant le début de la rencontre face à Strasbourg. Réaction en revanche plus mesurée pour Laurent Batlles, lui aussi mis à l’écart. L’ancien Bastiais a en effet pris place dans les tribunes.[/i] [b]Foot365[/b]
Batlles est aussi dans le coup.
- [i]Parfois, même de plus en plus souvent, Anisette a des choix très douteux, et très subjectifs.Je comprends pas où il veut en venir a créer toute cette tension inutile.[/i]
- OM: Mido a-t-il quitté le groupe?
Mécontent de ne pas être titularisé pour affronter Strasbourg dans cette 28e journée de Ligue 1, Mido aurait quitté le stade Vélodrome. L'attaquant égyptien de l'OM devait prendre place sur le banc mais on ne l'a pas vu.
Repris aussi par [b]Sports.fr[/b]
Si la caution Marseillaise s'est mis Mido et Battles à dos, c'est pas bon 
- Je viens de voir le but de Marlet sur F3 TF. Un vrai but de cocu.
Tu verras les images. Entre Mido et Marlet je choisis le premier.
- Batlles est dans les tribunes. Rien de commun entre le comportement de Mido et celui de Batlles, Dav.
- [i]Peut être oldy, mais le plus important n'est il pas le but
[/i]
[i]Contre Sochaux Drogba a eu de la chance, que Gnhanhouan le mette dans ses cages, et contre Metz Butelle lui donne le but.Alors on a l'habitude de ça je pense
[/i]
- Je n'excuse pas le comportement de Mido, mais c'est abusé de ne pas le faire jouer surtoout aux vues des perfs de la brêle Marlet...
- En attendant ça c'est du coaching , exit les poids lourds .... et tu veux ta place et ben tu la gagnes ...
Si MIDO a vraiment du caractère (pas un sale , DU ...) , il fermera sa gueule et il travaillera ( comme Meité ...et OUI !);
Dans le cas contraire , on n'aura plus aucune raison de le regretter ...
Ma foi vous voulez pas lui lecher les souliers en sus !
Old Trafford a écrit :
Batlles est dans les tribunes. Rien de commun entre le comportement de Mido et celui de Batlles, Dav.
Tant mieux alors 
- La version officielle est qu'il a une gastro, ça tient la route puisque c'est la saison. ( demandé à mon pote.....)
cette histoire me rappelle au début de saison ou on avait prêté le même comportement à Mido alors qu'il avait vraiment été malade.
Je ne le jugerais donc pas pour l'instant, surtout que c'est la deuxiéme fois que cette histoire est ressortie.
Il n'y a pas de quoi en faire la une de son site pour l'instant( vous voyez de qui je parle...), sauf si on peut pas le blairer et on veut convaincre le maximum de monde à sa cause comme un bon vieu despote ( ça me fait alluciné d'en faire déjà la une vue la source...et l'actualité :il y a match !!), mieux vaut atendre la version du site officiel.
- pourquoi il s'affiche pas mon post....

- Je suis de ton avis Elixir. Je vois aussi de qui tu parles.

- C'est clair du grand n'importe quoi surtout le dernier paragraphe
LX_here a écrit :
La version officielle est qu'il a une gastro, ça tient la route puisque c'est la saison. ( demandé à mon pote.....)
Tu crois vraiment qu'il a quitté le stade en Ferrari pour une simple gastro ? Il y a pas de chiotte peut-être au Vél ?
Non, il est colère le bonhomme voilà tout. Et après, on dira que l'ambiance était mauvaise dans le groupe avant l'arrivée du Nigo, à cause du seul Perrin qui traumatisait les joueurs. 
- Alors Boeuf:
Mido pharaon ou phare à ions ? 
Vodevil a écrit :
Tu crois vraiment qu'il a quitté le stade en Ferrari pour une simple gastro ? Il y a pas de chiotte peut-être au Vél ? 
perso les toilettes publiques j'ai du mal...si j'avais une ferrarri je foncerais chez moi
- qu'en pense Mr niouze????

LX_here a écrit :
qu'en pense Mr niouze????
A sa décharge il faut dire que les joueurs qui explosent à l'OM dès leur première année sont plutôt rare.
De plus Mido est le style d'attaquant qui a besoin d'être bien entouré et de recevoir de bons ballons, c'est pas le genre à se créer des occasions tout seul.
Avec 1 an de L1 dans les jambes et de vrais milieux de terrains Mido pourrait nous réserver qq belles surprises. Ce serait une grosse erreur de s'en séparer à mon sens.
- T'as tout résumé en un seul post l'ami.

Mr Niouze a écrit :

enfile ça :
tu vas prendre froid.
- Salut Mr Niouze...
Bien résumé, la team est réunie on dirait 
- Content de vous revoir les gars
Pour rester dans le sujet, il semble malheureusement que si la venue de L.Blanc se concrétise Mido devra changer d'air puisque lui et Drogba sont considérés (à tort?) comme non complémentaire.
- Content de te revoir également. :Pixie
Pas forcement à tort, leur style de jeu est très proche, ils misent tous les deux principalement sur leur jeu de tête, d'où l'intérêt de l'OM pour un joueur comme Frau qui est plus un joueur évoluant dans les espaces.
Ernesto a écrit :
Alors Boeuf:
Mido pharaon ou phare à ions ? 
oh là ernest tu fouilles dans les archives là, nan ???? 
Mr Niouze a écrit :
A sa décharge il faut dire que les joueurs qui explosent à l'OM dès leur première année sont plutôt rare.
De plus Mido est le style d'attaquant qui a besoin d'être bien entouré et de recevoir de bons ballons, c'est pas le genre à se créer des occasions tout seul.
Avec 1 an de L1 dans les jambes et de vrais milieux de terrains Mido pourrait nous réserver qq belles surprises. Ce serait une grosse erreur de s'en séparer à mon sens.
t'as tout à fait raison.
J'insiste encore sur le fait qu'il n'y a aucun milieu derriere et qu'il est normal qu'il le dise.
Et ce con de Nigaut qui dit qu'ils sont pas complémentaire, pfff....
Mettez des bons milieux amis dirigeants et vous verrez si Mido n'est pas un tueur.
Un peu comme Gronaldo, il est bon dans de petits espaces et dans ce cas, sa technique est parfaite
Moi aussi, j'en attendais beaucoup mais il faut aussi essayer de comprendre pourquoi il n'explose pas, c'est pas normal mais quand on voit l'acharnement de nos dirigeants à ne pas vouloir et voir ce qu'il manquait à l'OM, je ne suis meme pas étonné!
Bouchet il est temps que tu partes ou au moins que t'arretes d'être bête et aveugle! Nigaut, il est temps que la saison se termine pour toi...
Je comprends meme pas que Bouchet laisse le nigaut faire ça alors que Blanc ne travaillera pas avec lui, c'est certain et que donc il ne sera plus là la saison prochaine donc si y'a quelqu'un qui ne doit pas decider de son départ, c'est bien la caution Marseillaise! non mais... :thumbdown
Yankee a écrit :
Je comprends meme pas que Bouchet laisse le nigaut faire ça alors que Blanc ne travaillera pas avec lui, c'est certain et que donc il ne sera plus là la saison prochaine donc si y'a quelqu'un qui ne doit pas decider de son départ, c'est bien la caution Marseillaise! non mais... :thumbdown
T'es sûr de ça ?
- Que Blanc ne veuille pas d'la caution Marseillaise en coach? oui presque..
Qu'la caution Marseillaise ne decide pas des joueurs qui doivent partir? oui et là j'en suis bien certain, c'est son boulot...
- En plus, on n'a meme pas fini de le payer le Mido !!!
D'ailleurs, il devrait bien nous revenir moins cher si on se qualifie pas pour la CL ?
En tout cas, ca serait vraiment n'importe quoi si on le laissait partir... Autant Sytchev était une vraie chevre, autant l'egyptien est doué techniquement (bien plus que Drogba).
Et puis, il me semble loin le temps ou le nigaut ne cessait de répéter que les joueurs avaient besoin d'etre "aimé" ... :angel_not
Alors, a choisir entre Mido, Battles, Christanval OU la caution Marseillaise il va falloir faire un choix !
- désolé mais au risque de passer pour la brebis égarée (avec ma consoeur ChampOMy), le nigaud ne mérite pas forcement un blâme:
a) on ignore tout des coulisses...si ça ce trouve (et ayant vu le bonhomme à l'oeuvre cela ne me surprendrait pas) le Mido se la joue diva-casse-noisettes...à en péter un câble pour un entraineur fragilisé par des mauvais résultats et ayant lui aussi son franc-parlé
b) Valence et Newcastle sont sur le coup...rien ne dit que l'on ne va faire pas bingo en le vendant
c) Mido a du ballon et un super jeu de tête mais il est d'une lenteur lente ...ne vaut il pas mieux associer à Drogba un joueur d'espace et technique qui dans schéma renouvellé (M. Off. axial) serait notre deuxième flèche?
d) souvenez vous de son arrivée à l'OM au mercato...je viens, je viens pas, je reste sur mon bateau à me gâver de loukoums en attendant que de meilleures offres me parviennent, je signe, je signe plus, etc...arff, ce mec se fout de l'OM comme de l'an 40, seule son image de marque du côté du Caire l'intéresse
alors qu'il aille se faire bounane du côté de Newcastle, on trouvera bien une perle à associer au DD 
Yankee a écrit :
Que Blanc ne veuille pas d'la caution Marseillaise en coach? oui presque..
Qu'la caution Marseillaise ne decide pas des joueurs qui doivent partir? oui et là j'en suis bien certain, c'est son boulot...
j'ai effectivement entendu ça clairement il ya peu. Blanc ne voudrait pas du nigaud en coach... (source proche opiomane, l'intéresé en dira plus s'il le souhaite...) officiellement on entend plus ou moins le contraire, diplomatie oblige...
Cobl a écrit :
désolé mais au risque de passer pour la brebis égarée (avec ma consoeur ChampOMy), le nigaud ne mérite pas forcement un blâme:
a) on ignore tout des coulisses...si ça ce trouve (et ayant vu le bonhomme à l'oeuvre cela ne me surprendrait pas) le Mido se la joue diva-casse-noisettes...à en péter un câble pour un entraineur fragilisé par des mauvais résultats et ayant lui aussi son franc-parlé
b) Valence et Newcastle sont sur le coup...rien ne dit que l'on ne va faire pas bingo en le vendant
c) Mido a du ballon et un super jeu de tête mais il est d'une lenteur lente ...ne vaut il pas mieux associer à Drogba un joueur d'espace et technique qui dans schéma renouvellé (M. Off. axial) serait notre deuxième flèche?
d) souvenez vous de son arrivée à l'OM au mercato...je viens, je viens pas, je reste sur mon bateau à me gâver de loukoums en attendant que de meilleures offres me parviennent, je signe, je signe plus, etc...arff, ce mec se fout de l'OM comme de l'an 40, seule son image de marque du côté du Caire l'intéresse
alors qu'il aille se faire bounane du côté de Newcastle, on trouvera bien une perle à associer au DD 
Ce que tu dis est criant de vérité, mais en même temps je n'aime pas rester sur ma faim..Et Mido nous as offert l'apéro aux mois de novembre décembre alors que les 10 autres joueurs présents sur le terrain sombraient. Maintenant si il se casse sans nous donner le plat de resistance, ça me ferait caguer qu'un autre club en profite.
Les joueurs de caractére moi j'adore, je pensais que la caution Marseillaise aussi. Maintenant le match de Strasbourg donne raison au nigo, si Hossam avait fermé sa gueule il serait rentré en jeu et aurait probablement marqué vu le festival. Les absents ont toujours tord.
- tiens LX, voici qui donne toute sa valeur à mon petit a) ci-dessus...
[COLOR=DarkSlateBlue][i]Affaire Mido: la caution Marseillaise calme le jeu Le 14/03/2004 - 21:40
Alors que Mido est rentré chez lui avant la rencontre n'acceptant pas d'être relégué sur le banc des remplaçants, José la caution Marseillaise a tenu à calmer la situation à l'issue de la rencontre. "Mido n'a que vingt ans. C'est comme avec mes enfants, on ne peut pas tout accepter. C'est une affaire de famille qui va rapidement s'arranger", a déclaré le coach marseillais. [/i] [/COLOR]
j'aime aussi les joueurs à fort caractère mais avec Mido je crois qu'on a plutôt affaire à un casse couille de première bourre....maintenant c'est vrai qu'il m'avait épaté avec sa série de buts (3 ou 4?) de la tête. A mettre en boucle sur une K7 et à expédier aux dirigeants de Valence, Newcastle et de la Roma...
boeuf mode a écrit :
j'ai effectivement entendu ça clairement il ya peu. Blanc ne voudrait pas du nigaud en coach... (source proche opiomane, l'intéresé en dira plus s'il le souhaite...) officiellement on entend plus ou moins le contraire, diplomatie oblige...
diplomatie oui mais ca n'a qu'un temps, des laa fin du championnat, ca va refaire une Perrin 
boeuf mode a écrit :
oh là ernest tu fouilles dans les archives là, nan ???? 
Nan, je m'en rappelais 
- Son départ du stade tient de la faute professionelle, le banc s'est retrouvé sans un seul attaquant et la caution Marseillaise s'est trouvé dans la bouse quand il a fallu remplacer drogba....
.
Heureusement que le match a bien tourné sinon j'aurais réclamé qu'on lui coupe une couille en represaille !!!:mf_dribbl
- [i]IL n'avait qu'a prendre Koke dans son groupe pour prévoir a toute éventualité, mais il préfère l'envoyer en CFA.:lmfao: [/i]
- Allez j'en rajoute une petite couche pour calmer les pro MIDO
la boîte à claques aurait fonctionné ces derniers temps entre
DD et la momie ....
allez on garde lequel .......?
Cobl a écrit :
j'aime aussi les joueurs à fort caractère mais avec Mido je crois qu'on a plutôt affaire à un casse couille de première bourre....maintenant c'est vrai qu'il m'avait épaté avec sa série de buts (3 ou 4?) de la tête. A mettre en boucle sur une K7 et à expédier aux dirigeants de Valence, Newcastle et de la Roma...
Un casse-couille ?...mouais...quand je vois jouer Marlet je me dis qu'il n'a pas tout à fait tort de ne pas accepter cette situation...privé de match à Anfield au profit de l'autre comateux ça me révolterait à sa place !
- Une fois pour toute, Koke ne joue pas non plus avec la CFA!!
Mais à quoi sert-il? 
ChampOMy a écrit :
Allez j'en rajoute une petite couche pour calmer les pro MIDO
DD et la momie ....
Tu tiens ça d'où ChampOMy. Fais gaffe à l'abus de bulles 
Albibac a écrit :
Tu tiens ça d'où ChampOMy. Fais gaffe à l'abus de bulles 
Sur la 3 ed. Provence de ce midi mais l'incident ne daterai pas d'hier...
ChampOMy a écrit :
Sur la 3 ed. Provence de ce midi mais l'incident ne daterai pas d'hier...
Bah, si ça date, c'est du passé, on en parle plus...
- Ouais mais c'était pas d'avant hier non plus !
ChampOMy a écrit :
Allez j'en rajoute une petite couche pour calmer les pro MIDO
DD et la momie ....
C'est un exercice d'entrainement pour s'endurcir et mieux resister aux défenses , surement que Ecker s'entrainait pas ce jour là et la caution Marseillaise leur a dit "Bon, ben mettez vous ensemble ". :mf_farmer
- la caution Marseillaise y va tout révolutionner les méthodes d'entrainement peuchère !

Ricarou51 a écrit :
Son départ du stade tient de la faute professionelle, le banc s'est retrouvé sans un seul attaquant et la caution Marseillaise s'est trouvé dans la bouse quand il a fallu remplacer drogba....
.
Pareil!
Mido pas Mido, peut importe, il n'y avait aucun autre attaquant sur le banc
Sans le nouveau pote de Pixie( oui......l'arbitre) et la blessure de DD, ça aurait pu être "désagréable".....
Yankee a écrit :
Une fois pour toute, Koke ne joue pas non plus avec la CFA!!
Mais à quoi sert-il? 
[i]J'ai répondu a ta question sur le topic de koke en stock il y a une semaine je crois.
[/i]
mac-boulette a écrit :
Mido pas Mido, peut importe, il n'y avait aucun autre attaquant sur le banc
Sans le nouveau pote de Pixie( oui......l'arbitre) et la blessure de DD, ça aurait pu être "désagréable".....

comprends pas .... il était sur la feuille de match ou pas ?
Manolito a écrit :

comprends pas .... il était sur la feuille de match ou pas ?
Mido pensait être titulaire hier soir. la caution Marseillaise voulait qu'il soit remplaçant (donc sur la feuille de match). Quand la caution Marseillaise lui a dit cela, Mido s'est barré. En fin de compte, il n'était donc pas sur la feuille de match.
- [i]N'oublions pas qu'il est parti d'un commun accord avec la caution Marseillaise, comme quoi il n'a pas essayé de le retenir, alors qu'il savait qu'il n'avait plus d'attaquant.[/i]
[i]Maintenant Notre bon viel alcool anisé compte oublier tout ca pour repartir sur de bonnes bases, car il sait qu'il a besoin de lui pour pouvoir trouver un équilibre et continuer a faire des résultats.[/i]
- Je me joins à ChampOMy et cobl, soit Mido est un bon joueur et nul doute qu'il a le potentiel pour devenir une vraie star idole des marseillais.
Mais malheureusement le probléme n'est pas la.
Un joueur qui n'accepte pas son statut de remplacant et qui est pret à remettre en cause l'équilibre d'un groupe (car c'est de ca dont il s'agit, se rebeller contre l'entraineur c'est aussi se foutre de la gueule des autres et installer un climat contraire au bon fonctionement et à la vie d'un groupe) est un joueur qui a un esprit perso et n'arrive pas à se projeter dans ce qu'est le football: un sport d'équipe.
Le pharaon est un carrieriste qui ne vibre pas pour ses couleurs et qui ne mérite pas de prendre la place d'un joueur qui se bat pour ceux qu'il représente.
Merci Mido , je suis sure que tu fera un trés beau parcours pro, que tu sera adulé dans ton pays, mais bon vent tu ne représente pas celui sur qui j'ai envie de vibrer et m'identifier
D'autres me feront rever à ta place
- Tu penses que Marlet se bat plus que Mido ?:huh:
- je ne parle pas du terrain; mais de l'etat d'esprit et de la philosophie du jeune Mido qui fait injure aux joueurs et aux supporters
- Il faut quand meme souligner une chose c'est que l'on reprochait à Alain Perrin sa gestion calamiteuse des relations humaines et que notre Nig'O est en train de cramer pas mal de joueurs avec des mises à l'écart incmprehensibles et des décisions pour le moins étranges, outre le fait que Christanval (n'en parlons plus) ou Mido soient de maniere disproposionée ecartés du groupe, la titularisation de Flamini à Bastia ou celle de Perez à Liverpool etaient completement absurdes et auront pour effet de cramer Perez definitivement alors que le gars n'a pas joué depuis... Flamini lui etant sauvé par sa jeunesse mais son nauffrage Bastiais aurait pu lui couter cher.
Batlles maintenat va connaitre les joies de la désignation du doigt par son coach :thumbdown on est pas en CFA là
les punitions de ce type ça ne peut que conduire dans un mur.
Et un seul mot d'ordre dans tous les Discours O'nigoyens "c'est pas de ma faute c'est la faute à Perrin pi c'est la faute aux joueurs"
ça commence à me peser
mais le Mido je te lui fouttrais deux claques :mf_farmer
Pixie a écrit :
Il faut quand meme souligner une chose c'est que l'on reprochait à Alain Perrin sa gestion calamiteuse des relations humaines et que notre Nig'O est en train de cramer pas mal de joueurs avec des mises à l'écart incmprehensibles et des décisions pour le moins étranges, outre le fait que Christanval (n'en parlons plus) ou Mido soient de maniere disproposionée ecartés du groupe, la titularisation de Flamini à Bastia ou celle de Perez à Liverpool etaient completement absurdes et auront pour effet de cramer Perez definitivement alors que le gars n'a pas joué depuis... Flamini lui etant sauvé par sa jeunesse mais son nauffrage Bastiais aurait pu lui couter cher.
Batlles maintenat va connaitre les joies de la désignation du doigt par son coach :thumbdown on est pas en CFA là
les punitions de ce type ça ne peut que conduire dans un mur.
Et un seul mot d'ordre dans tous les Discours O'nigoyens "c'est pas de ma faute c'est la faute à Perrin pi c'est la faute aux joueurs"
ça commence à me peser
mais le Mido je te lui fouttrais deux claques :mf_farmer
Tu sais que je serais presque d'accord avec toi là dessus ?... :mf_doctor
Campana a écrit :
Tu sais que je serais presque d'accord avec toi là dessus... :mf_doctor
OH !! sans dec'
Huhu Fanta citron per tutti 
- mido mido.... il est bien gentil mais notre nouvelle perle bresilienne vient de marquer en 1 match 1/3 des buts du bouffon egyptien depuis le debut de saison.... alors mois de dis : demetrius attaquant
ouuuuaiiiiiiii 
Maitre_Zakk a écrit :
Tu penses que Marlet se bat plus que Mido ?:huh:
oui, 100 fois oui !!!!
- Je sais plus ou je l'ai lu mais c'est ptet pas involontaire de griller Perez de la part d'la caution Marseillaise.....en même temps quand je revois Perez rigoler en s'échauffant à Bastia avec le 4-0 jme dis que c'est 10 000 fois pire que la réaction de Mido .

Pixie a écrit :
OH !! sans dec' 
Bah voui, j'aime bien le Nigaud, mais j'aime moins sa tendance à se défausser de certains choix douteux sur le dos de certains de ses joueurs ou de l'héritage perrinien
Manolito a écrit :
Je sais plus ou je l'ai lu mais c'est ptet pas involontaire de griller Perez de la part d'la caution Marseillaise.....en même temps quand je revois Perez rigoler en s'échauffant à Bastia avec le 4-0 jme dis que c'est 10 000 fois pire que la réaction de Mido . 
J'ai pas dit que je cautionnais les réactions d'enfants gatés comme Perez ou Mido mais un coach doit savoir gérer ça autrement qu'en lynchant publiquement ses joueurs.
Tiens ça me fait penser à l'echange de mots doux entre Panucci et Capello hier
qui à vu ça ?
- En fait ptet même que Mido a des circonstances attenuantes , la caution Marseillaise dit que mido avait vomi toute la nuit et qu'il pouvait pas le faire jouer dans cet état là.....parce qu'il était encore [b]à moitié plein !![/b] Et comme il a un peu l'alcool mauvais ben Mido il s'est braqué il a gueulé, et il est parti

Mais comment la caution Marseillaise il savait que Mido avait vomi toute la nuit ? :huh:
Parce qu'il était avec lui !!!
A lors avant de critiquer Mido vous feriez mieux de vous demander si c'est responsable pour un entraineur d'aller se bourrer la gueule avec des joueurs les veilles de match!!!! 

Campana a écrit :
Bah voui, j'aime bien le Nigaud, mais j'aime moins sa tendance à se défausser de certains choix douteux sur le dos de certains de ses joueurs ou de l'héritage perrinien
Je vais finir par t'inviter au manoir plus souvent :mf_farmer serait ce le poster de Philou qui t'aurait enfin rendu objectif ?:Pixie
poluxo a écrit :
Je me joins à ChampOMy et cobl, soit Mido est un bon joueur et nul doute qu'il a le potentiel pour devenir une vraie star idole des marseillais.
Mais malheureusement le probléme n'est pas la.
Un joueur qui n'accepte pas son statut de remplacant et qui est pret à remettre en cause l'équilibre d'un groupe (car c'est de ca dont il s'agit, se rebeller contre l'entraineur c'est aussi se foutre de la gueule des autres et installer un climat contraire au bon fonctionement et à la vie d'un groupe) est un joueur qui a un esprit perso et n'arrive pas à se projeter dans ce qu'est le football: un sport d'équipe.
Le pharaon est un carrieriste qui ne vibre pas pour ses couleurs et qui ne mérite pas de prendre la place d'un joueur qui se bat pour ceux qu'il représente.
Merci Mido , je suis sure que tu fera un trés beau parcours pro, que tu sera adulé dans ton pays, mais bon vent tu ne représente pas celui sur qui j'ai envie de vibrer et m'identifier
mon opinion est plus nuancée, mais sur le fond je suis bien d'accord..
je considère aussi mido comme potentiellement bien supérieur à marlet.
mais ça ne peut justifier son comportement, d'autant plus que son rendement est loin d'être à la hauteur de son talent. j' l'aime bien le pti père mido, mais son statut de star annoncée ne lui fournit pas pour autant de passe-droit au sein du collectif...
- Et tout ça à cause d'un
(ça faisait longtemps que je l'avais pas sorti çui là
)
Ricarou51 a écrit :
oui, 100 fois oui !!!!
Non faut arreter là !!...Mido est bien plus combattif que Marlet...ce n'est pas parce que Steve fait des fautes inutiles pour se donner bonne conscience après des ballons perdus qu'il mouille le maillot...
Alors voilà, on a vendu Sytchev, on va perdre betement Mido...et on prefere garder Marlet qui fait "honneur" au maillot marseillais en se servant de nous pour l'euro...
Tous ces joueurs vous allez les regretter je vous le dis !!
- Je trouve le comportement de Mido dimanche dernier dommageable. Mais, ce serait aller très vite en besogne que de dire qu'il n'a pas l'esprit d'équipe. Il a démontré à plusieurs reprises qu'il l'avait. J'en donne quelques exemples : (1) quand Mido retrouve le chemin des buts en novembre, il se dirige tout droit vers Perrin pour le remercier de lui avoir fait confiance. (2) Quand Mido marque à nouveau lors du match suivant, il appelle le public à applaudir Vachousek, auteur de la passe décisive et en manque de confiance, plutôt que lui. (3) Dans le jeu, Mido joue pour Drogba beaucoup plus que ce dernier le fait pour Mido. Souvenez-vous du nombre de fois où Drogba aurait pu passer la balle à un Mido libre au lieu de rater le cadre. Pourtant, Mido ne critique pas Drogba dans ses ITW. (4) Enfin, quand il est rentré de la CAN, même la caution Marseillaise a dit que Mido mettait une bonne ambiance dans le groupe. Alors, pas la peine de partir d'un épisode facheux pour titrer des conclusions hâtives.
Autant je comprends la décision d'la caution Marseillaise de faire jouer Marlet à Liverpool (étant donné son expérience du championnat anglais), autant je ne comprends pas pourquoi il n'a pas fait joué Mido dimanche. Et, pour ce qui est des comparaisons entre Marlet et Mido, ne seraient-ce que les statistiques le prouvent : Mido est bien plus efficace que Marlet. On peut aussi parler du travail défensif (aucun chez Marlet), de la capacité à peser sur les défenses adverses (pratiquement nulle chez Marlet)?.on en tirera les mêmes conclusions : Mido est bien meilleur que Marlet.
- la caution Marseillaise a expliqué dans une interview que Mido avait été malade toute la soirée. Il aurait eu un début de gastro. C'est la raison pour laquelle il a privilégié le duo Drogba-Marlet aux dépends de Mido.
Par ailleurs, l'entraineur Marseillais a plusieurs fois laissé entendre, par média interposés, qu'il considérait que l'Egyptien possédait exactement le même profil que Drogba. Il semble douter de la complémentarité des deux attaquants et titularise par conséquent moins souvent Mido depuis quelques matchs.
ZERO a écrit :
la caution Marseillaise a expliqué dans une interview que Mido avait été malade toute la soirée. Il aurait eu un début de gastro. C'est la raison pour laquelle il a privilégié le duo Drogba-Marlet aux dépends de Mido.
Par ailleurs, l'entraineur Marseillais a plusieurs fois laissé entendre, par média interposés, qu'il considérait que l'Egyptien possédait exactement le même profil que Drogba. Il semble douter de la complémentarité des deux attaquants et titularise par conséquent moins souvent Mido depuis quelques matchs.
Il est évident qu'la caution Marseillaise a eu raison de mettre Mido sur le banc. Comme je l'ai dit, je trouve la réaction de Mido regrettable. Ceci étant, la question qui se pose est la suivante : est-ce que la caution Marseillaise aurait titularisé Moi s'il n'avait pas été malade la veille ? Cette question a lieu d'être eu égard à la soi-disant absence de complémentarité entre Mido et Drogba. S'il y a effectivement absence de complémentarité, la question qui se pose est : est-ce que Marlet est plus complémentaire de Drogba que Mido ne l'est ? Si on entend par complémentarité le fait de jouer pour Drogba, de lui adresser des passes décisives, Mido a fait 4 passes décisives (c'est pas le top, je concède) là où Marlet n'en a fait qu'une. Si par complémentarité, on entend le fait de "compléter" le travail d'attaque de Drogba, c-à-d, de marquer des buts, Mido en a marqué 8 en 28 matchs (toutes compétitions confondues) et Marlet en a marqué 6 en 26 matchs. Conclusion : (1) Mido est une petite déception, (2) Marlet est une grosse déception et (3) pour le reste de la saison, il vaut mieux que Mido soit aux côtés de Drogba plutôt que Marlet, quand même bien la complémentarité entre Mido et Drogba serait insuffisante.
- J'évoquerais plus la complémentarité de Mido avec nos milieux de terrains...
Après si la caution Marseillaise trouve que Mido a le même profil que Drogba c'est qu'il n'a pas une analyse très fine...Mido a besoin de toucher beaucoup de ballons et d'avoir du mouvement autour de lui...d'ailleurs à chaque fois que ce fût le cas il a fait un bon match.
Ainsi Mido fait partie des joueurs dont la réussite est intimement liée à la qualité du collectif (au sein d'une équipe sans jeu, il restera muet).
Alors que Drogba de par son explosivité et ses qualités dans les derniers mètres du terrain, sera toujours un joueur performant, peu importe le collectif.
Par exemple, c'est en gros la même différence qu'il existe entre un Zidane et un Ronaldinho.En effet, mettez Zidane dans une équipe de bouse qui ne pratique aucun jeu, vous n'obtiendrez pas grand chose de lui...En revanche Ronaldinho,vu ses qualités de percussion, se fera toujours remarquer où qu'il aille.Mais cela veut-il dire pour autant que Ronnie est meilleur que Zidane ?
je ne crois pas...
- Mido s'explique (site officiel)
Même si la reprise de l'entraînement mercredi a donné lieu à un nouveau quiproquo, le torchon ne brûle pas entre l'OM et Mido. Retardé par un problème d'avion, il n'a pas manqué ensuite de s'expliquer sur sa situation. "Si je dois à nouveau être sur le banc à Rennes, je l'accepterai", déclare-t-il.
Dimanche, 16h45, stade Vélodrome. Après avoir appris sa non-titularisation pour la rencontre de championnat face au Racing Club de Strasbourg, Mido quitte le vestiaire olympien, monte dans sa voiture et rentre chez lui. La presse interprète son attitude comme un caprice. L'international égyptien est, il est vrai, victime d'une réputation peu flatteuse de garçon à fort tempérament. Réputation héritée d'un conflit avec son entraîneur de l'Ajax.
L'affaire aurait pu prendre encore plus d'ampleur ce mercredi matin. Mido brille, en effet, par son absence lors de la reprise de l'entraînement à la Commanderie.
Lors du point-presse, la question est inévitable. José la caution Marseillaise rappelle que tout joueur doit se plier aux règles du collectif. Il conclut tout de même sur une note teintée d'espoir : "Je lui avais laissé deux jours pour régler des problèmes personnels en Egypte. Il devait être de retour ce matin pour l'entraînement. J'espère que ce n'est qu'un retard d'avion?"
L'entraîneur marseillais n'accable donc pas son attaquant. Celui-ci lui donne raison. Puisque, coup de théâtre, c'est un Mido gêné qui fait son apparition quelques minutes plus tard à la Commanderie et s'explique sur cette tempête dans un verre d'eau?
Alors Mido, que s'est-il passé ?
Mido : "Je viens à l'instant de rentrer d'Egypte. J'avais eu la permission de partir là-bas car ma femme est enceinte et je devais remplir des papiers à l'ambassade américaine de mon pays pour qu'elle puisse accoucher aux Etats-Unis. Je devais être rentré avant mais mon avion a eu deux heures de retard et je n'ai pas pu avoir ma correspondance à temps."
On te croyait fâché?
Mido : "Non, pas du tout. Je ne sais pas pourquoi tout le monde dit que je suis fâché."
Parce que tu n'as pas joué dimanche et que tu es rentré chez toi en claquant la porte du vestiaire?
Mido : "Pour reprendre depuis le début, je pensais qu'après ne pas m'avoir utilisé contre Liverpool, José aurait pu me titulariser pour ce match face à Strasbourg. On a discuté ensemble et le coach m'a dit que comme j'étais malade depuis deux jours, je n'étais pas à 100% pour jouer. Il a aussi ajouté qu'il avait envie d'appliquer la même tactique qu'en Angleterre avec Didier, décroché en pointe. Evidemment, j'étais très déçu. Je lui ai alors demandé la permission de rentrer chez moi, me soigner. Et il a accepté. Je n'ai pas claqué la porte".
As-tu parlé avec l'entraîneur depuis ton retour ?
Mido : "Je viens de discuter avec lui et on va encore se voir dans la journée pour mettre tout ça à plat."
Certains supporters n'ont pas trop apprécié ton attitude de dimanche?
Mido : "Je pense qu'ils n'ont pas compris exactement ce qu'il s'est passé. Je me suis toujours battu pour le club. A chaque fois que je pose les pieds sur un terrain je donne le meilleur de moi-même. Je suis quelqu'un qui a besoin de marquer des buts, de jouer dans une équipe à caractère offensif. C'est comme cela que je peux m'exprimer pleinement."
Mais es-tu content de jouer pour cette équipe de l'OM ?
Mido : "Absolument. J'ai appris beaucoup de choses ici et j'ai rencontré des gens très biens. Du côté des résultats, j'espère juste que l'année prochaine sera meilleure. J'ai cinq ans de contrat et encore beaucoup de choses à faire à Marseille."
Est-ce que tu penses être poursuivi par ta mauvaise réputation ?
Mido : "Oui, probablement. Si d'autres joueurs avaient fait la même chose, on n'en aurait peut-être pas autant parlé. Mais je le répète, je n'ai aucun problème avec José. On s'entend bien et c'est quelqu'un que j'estime beaucoup."
Tu sais que toute cette histoire risque d'avoir des conséquences ?
Mido : "Oui, je le sais. Mais, même si je suis à nouveau remplaçant dimanche prochain, je l'accepterai."
- Hum ... J'ai du mal à croire à la sincérité de ses propos, l'histoire semble arrangée de toute pièce en ce qui concerne la permission accordée par le Nigo. A mon avis, c'est un arragement entre les deux gugusses pour calmer le jeu.
Il paraît même surpris par l'ampleur de l'affaire, que du bidon moi j'vous dis ...
- Itou,
le renard des surfaces serait il un blaireau qu'assume pas ?
- pareil, je doute de la sincérité du lascar

- Lachez le le Mido, il a pas tort, on ne sait pas tout et je comprends qu'il craque quand on voit cette saison et toutes les promesses non tenus!!
Puis quand on voit le coaching d'la caution Marseillaise contre Nantes ou il ne fait meme pas une equipe offensive à 11 contre 10, il y a de quoi avoirenvie de la narguer en partant!!
la caution Marseillaise est une bouse, il n'a pas a prendre de decisions de ce genre, il ne sera plus là l'an prochain et là il manque de faire partir un de nos reels meilleurs espoirs!!
Je le répète, Mido m'a déçu cette saison mais faut arretez avec tout ça, on lui promets monts et merveille comme à VB et il se retrouve avec Meriem, Skacel et Battles, que du lourd!
Mido a besoin comme n'importe quel attaquant de joueur jouant pour lui.
Parlez pas de Drogba, on verra si il confirme, ce que j'espere mais on a tellement été déçu de VB qu'il faut attendre un peu...
Bref cette histoire est beaucoup plus néfaste pour l'image du club que la banderolle du CU84 au passage... mais ce n'est que mon avis 
Yankee a écrit :
la caution Marseillaise est une bouse

- Bah oui je l'ai laché t'es content? :mf_dribbl
il me gave le Nigo, il en fait trop à mon gout, prend meme de sinitiatives pour la saison prochaine...
Je dirais rien jusqu'à la fin de la saison mais bon, j'espere qu'il compte pas vraiment faire de vieux os sur le banc.
Son coaching est limitte et si la solutino vient d ela defense à 3 , ca faisait un bail que je le disais!
Il ne prend pas assez de risque et des matchs comme celui de Nantes me restent en travers de la gorge.
Je lui reconnait des qualitées cependant mais pas assez importante pour etre l'entraineur dont l'OM a besoin.
Maitre_Zakk a écrit :
Par exemple, c'est en gros la même différence qu'il existe entre un Zidane et un Ronaldinho.En effet, mettez Zidane dans une équipe de bouse qui ne pratique aucun jeu, vous n'obtiendrez pas grand chose de lui...En revanche Ronaldinho,vu ses qualités de percussion, se fera toujours remarquer où qu'il aille.Mais cela veut-il dire pour autant que Ronnie est meilleur que Zidane ?
je ne crois pas...
Oh la, je ne suis pas d'accord avec ton dernier argument, mon ami. Zidane est tout à fait capable d'évoluer dans un collectif très peu rodé. Il ne touche même jamais autant de ballons que dans une équipe qui pratique peu de jeu. C'était le cas quand il évoluait à la Juve, au milieu d'un effectif plus enclin à "casser" le jeu adverse qu'à pratiquer un football fluide. Cette formation possédait un collectif moins léché, composé de joueurs dont les qualités et le placement -à quelques exceptions près- en faisait une équipe relativement défensive.
C'est aussi le cas, à un degré moindre, à Madrid, où, dès que l'équipe à un peu de mal à faire le jeu, Zidane est souvent l'un des rares à surnager et à voir son influence grandir. Et que dire de l'équipe de France où son absence a mis en évidence les carences collectives du groupe en 2002.
Quant à la caution Marseillaise, je conçoit assez bien qu'il se pose des questions sur Mido. Car même si je crois en son association avec Drogba, force est de constater que l'égyptien possède un profil proche de ce dernier, surtout fait d'une grosse présence athlétique aux abords de la surface de réparation, malgré des qualités relativement différentes chez les deux hommes.
En effet, outre le fait qu'il soit gaucher, Mido possède un potentiel technique à mon sens supérieur et semble plus à l'aise dans le jeu court, bien que très fort de la tête, alors que l'ivoirien, en plus de ses qualités de remiseur, est aussi capable de s'exprimer sur de longs ballons. En outre, les deux ont précédemment évolué dans un registre équivalent, souvent en position d'avant centre, au milieu de joueurs capables de leur fournir de bons ballons. Ce qui explique que cette saison, dans un effectif moins à même à l'alimenter en ballons exploitables, dans une position un peu moins axiale, et plus en soutien d'un Drogba qui s'est naturellement imposé aux avant-postes , Mido ait un peu plus de mal à trouver le chemin des filets.
La question que je pose est la suivante: Est ce que Drogba, fort de ses qualités de remiseur et de sa puissance, associé à un joueur évoluant dans un registre différent, fait d'explosivité et de vitesse (ce qui n'est pas forcément évident dans le cas de Marlet, je vous le concède d'avance), avec une propension naturelle à avaler les espaces et à tourner autour du point de fixation que représente son avant centre, n'offrirait pas une plus grande variété de solutions offensives à l'équipe?
Car à défaut d'un jeu collectif suffisamment rodé et de pourvoyeurs de ballons assez talentueux, les attaques ont souvent eu tendance à se résumer à de longs ballons sur Drogba.
Fort de ce constat, je me demande si un joueur du profil de Marlet, de part la nature différente de son placement, de ses appels, plus généralement de son activité sur le terrain, à défaut de son efficacité devant le but, permettrait à l'attaque de présenter un visage moins stéréotypé.
[i]Bla, bla, bla...je parle trop.:huh: [/i]
- ZERO la Juve avait une équipe défensive certe, mais qui était capable de creer du jeu avec des joueurs bien plus techniques que les notres...lorsque Zidane était en possession du ballon il avait des solutions...
En ce qui concerne Madrid ce n'est même pas la peine d'en parler, avec les joueurs qui l'entourent il suffit d'un petit décalage pour que s'en suive une attaque implacable...là-bas la moindre de ses passes est exploitée à fond et les joueurs font des appels dans tous les sens !
Si tu fais jouer Zidane avec une équipe sans jeu,sans mouvement , qu'est-ce que tu veux qu'il fasse ?
On parle de meneur de jeu, de n°10 pour l'OM, mais si personne ne bouge ou si les appels de balle sont insuffisants ça ne servira pas à grand chose.
Maitre_Zakk a écrit :
ZERO la Juve avait une équipe défensive certe, mais qui était capable de creer du jeu avec des joueurs bien plus techniques que les notres...lorsque Zidane était en possession du ballon il avait des solutions...
En ce qui concerne Madrid ce n'est même pas la peine d'en parler, avec les joueurs qui l'entourent il suffit d'un petit décalage pour que s'en suive une attaque implacable...là-bas la moindre de ses passes est exploitée à fond et les joueurs font des appels dans tous les sens !
Si tu fais jouer Zidane avec une équipe sans jeu,sans mouvement , qu'est-ce que tu veux qu'il fasse ?
On parle de meneur de jeu, de n°10 pour l'OM, mais si personne ne bouge ou si les appels de balle sont insuffisants ça ne servira pas à grand chose.
Si on compare la Juve de l'époque à l'OM de cette année alors oui, je suis d'accord avec toi. Si l'on compare la Juve aux autres grandes formations européenes de l'époque c'est non.
En ce qui concerne le Real, j'ai bien precisé que ca se produisait quand l'équipe n'arrivait pas à produire de jeu. A la Juve, Zidane s'est souvent retrouvé avec un Del Piero fantomatique, et le seul Inzaghi qui lui offrait de vrais solutions offensives.
Je le répète, son influence dans le jeu grandit quand l'equipe dans laquelle il évolue n'arrive plus à s'exprimer collectivement de façon convenable. A condition qu'il ne soit pas trop bien pris par l'adversaire, evidemment, comme cela à pu être le cas en finale de l'Euro 2000.
- Oui mais si son équipe est quelques fois mal menée, n'empeche qu'il a toujours été entouré de très bons joueurs capables eux aussi de faire la différence.

- Tout à fait

- On continue ce passionnant débat ici-même :mf_bond: