TOUS AUX URNES!!!- Dimanche 21 et 28 mars, n'oubliez pas d'aller voter... Même si vous vous intéressez pas à ces élections, faut y aller et être un citoyen responsable. Principal enjeu: diminuer le score du FN... Que vous soyez de droite ou de gauche, communiste, vert et j'en passe faut se mobiliser... Parce que les électeurs du FN et du Mnr seront eux au rendez vous, les sondages sont assez inquiétants...
- C'est clair, faut voter bouse...
- Depuis le 21 Avril 02, les sondages...
J'irais voté comme toujours depuis 6 ans.
Tout en me disant que je ne vote pas pour quelqu'un mais contre quelques uns, et ça c'est grave dans un pays qui se veut républicain, qui se veut démocratique.
- Ca me dégoute les personnes qui ne votent pas. Ca se plaint en permanence et ça n'agit pas :huh:
- Jvais voter, mais c'est malgré tout regrettable de devoir voter pour voter et non... le faire avec conviction, je suis dépité

Seb_ a écrit :
faut voter bouse...
C'est quelle liste? :lmfao:
Nil Sanyas a écrit :
Jvais voter, mais c'est malgré tout regrettable de devoir voter pour voter et non... le faire avec conviction, je suis dépité 
Je vote avec conviction pour ma part :smoke1:
- Pour ma part j'irai voter avec conviction...

- C'est pas mettre un papelard dans une urne qui fait de toi un citoyen.
Comme disait Bukoswski [i]"la politique c'est l'art d'empapaouter les mouches"[/i] surtout depuis 2 ans.
Hephaistos a écrit :
Pour ma part j'irai voter avec conviction... 
Et en plus tu vas bien voter
Ca va etre chaud quand meme de passer en Ile de France 
- Chez moi en Lorraine, la liste Longuet-Aillagon devrait pas avoir trop de problèmes... mais c'est clair qu'en IDF la concurrence va être rude notamment avec Santini et parce que c'est une région de gauche...

Hephaistos a écrit :
Chez moi en Lorraine, la liste Longuet-Aillagon devrait pas avoir trop de problèmes... mais c'est clair qu'en IDF la concurrence va être rude notamment avec Santini et parce que c'est une région de gauche... 
Oui et on a Marinne Le pen aussi
Huchon est en tete des sondages, ça va etre dur
J'espere que Coppé trouvera un terrain d'entente avec Santini au second tour sinon on va rester à gauche. Et quand on sait que l'on est la seule region qui perd 1000 entreprises tous les ans, il y a de quoi s'inquieter 
- [i]Un cambriolage a eu lieu cette nuit, les voleurs ont tout pris sauf les disques de Michel Sardou...[/i] (@20h20)
Pauv' Grec, y'a des salauds quand même!! 
- Moi y en pas comprendre...

- conviction?
mais quelles convictions?
droite, gauche c'est le meme bordel, rien ne change!
Sauf la sensation d'etre mené en bateau...
Bientot je vais tirer au sort pour qui je vais voter tellement je suis dégouté de ce pays!!
- Les mecs, ils ont pris une twingo "au hasard" devant un bar et ils l'ont défoncés...
Yankee a écrit :
conviction?
mais quelles convictions?
droite, gauche c'est le meme bordel, rien ne change!
Sauf la sensation d'etre mené en bateau...
Bientot je vais tirer au sort pour qui je vais voter tellement je suis dégouté de ce pays!!
Non c'est pas le meme bordel, il faut s'interesser à la politique pour comprendre les différents changement qui s'operent. Je te conseille de lire les différents programmes et tu verras que ce n'est pas que du vent 
Yankee a écrit :
Je l'ai fait une fois :smoke1:
- Ben je les lis, je m'interesse à la politique et pour te dire, je dirai meme qu'au départ, je penche à droite..
Tu vois des changements toi ??? depuis Jospin?
moi pas malheuresement , ou plutot si, je commence...il nous la mettent encore plus profond
Franchement à part interdire le tabac au moins de 16 ans, y'a quoi de mieux? parle moi concretement stp car je doute vraiment trop de ce gouvernement!!
Dav_ a écrit :
les différents changement qui s'operent.
Lesquels ? 
- C'est dur de choisir en Ile de France, je regardais les axes de chacun des 3 principaux candidats c'est excatement les mêmes, emplois, recherche, logement, et transports...
Yankee a écrit :
Ben je les lis, je m'interesse à la politique et pour te dire, je dirai meme qu'au départ, je penche à droite..
Tu vois des changements toi ??? depuis Jospin?
moi pas malheuresement , ou plutot si, je commence...il nous la mettent encore plus profond
Franchement à part interdire le tabac au moins de 16 ans, y'a quoi de mieux? parle moi concretement stp car je doute vraiment trop de ce gouvernement!!
C'est sur que Jospin, tu as pris le mauvais exemple
Quels changements s'operent avec ce gouvernement ?
Il y a eu l'amenagement des 35h, il y a eu des réformes au niveau de la sécurité et notamment routiere. Avec un net recul de la délinquance et des accidents de la route. Je vais pas tout étaler mais par exemple au niveau de l'amenagement des villes, il y a le plan Borloo qui est appliqué enfin voila 
Seb_ a écrit :
C'est dur de choisir en Ile de France, je regardais les axes de chacun des 3 principaux candidats c'est excatement les mêmes, emplois, recherche, logement, et transports...
Oui mais l'ordre est différent, la gauche c'est toujours les logements sociaux en avant :huh:
Yankee a écrit :
au départ, je penche à droite...
il nous la mettent encore plus profond 
Tu es sûr que tu ne penches pas devant plutôt qu'à droite ? 
- Moi je vote tactique.
Si la droite "potable" parait première, je vote pour la gauche "potable" pour empecher qu'un certain "autre" passe second.
Si la gauche "potable" semble finir première, jvote pour la droite "potable".
Vu que dans mon coin, entre le FN, le MNR, Chasse Peche et Tradition et les extremes gauches, cela représente une part énormissime, mieux vaut y aller...
Dav_ a écrit :
C'est sur que Jospin, tu as pris le mauvais exemple
Quels changements s'operent avec ce gouvernement ?
Il y a eu l'amenagement des 35h, il y a eu des réformes au niveau de la sécurité et notamment routiere. Avec un net recul de la délinquance et des accidents de la route. Je vais pas tout étaler mais par exemple au niveau de l'amenagement des villes, il y a le plan Borloo qui est appliqué enfin voila 
Tu peux citer tout ce que tu veux, je veux du concret!!
La délinquance? tiens parlons en si tu veux, je vois en quoi elle a baissé, c'est une énième manipulation de chiffres... tout ce qu'il y a c'est des radars automatiquees et la peure du gendarme en sécurité routiere, je ne me senbs vraiment pas plus en sécurité qu'avant!!
Je ne te demande pas ce qu'a fait Jospin, je parle de l'actuel gouvernement.
L'amménagement des villes, concretement c'est quoi? et tu crois pas qu'il y a mieux à faire avant de penser à la ville.
La France perd tout ce qui lui restait... De Gaules doit se retourner dans sa tombe!!!
Old Trafford a écrit :
Tu es sûr que tu ne penches pas devant plutôt qu'à droite ? 
Tout à fait, voilà, je penche devant depuis 2 ans 
- Et dire qu'il y en a qui sont mort pour le droit de vote.

- les pauvres, paix à leurs âmes

- Hey parlez pas du gouvernement, les régionales c'est un peu différent.
Felow a écrit :
Les mecs, ils ont pris une twingo "au hasard" devant un bar et ils l'ont défoncés...
oui, c'est moi 
Dav_ a écrit :
Oui mais l'ordre est différent, la gauche c'est toujours les logements sociaux en avant :huh:
Bah Santini il veut 45 000 logements sociaux...
Yankee a écrit :
Tu peux citer tout ce que tu veux, je veux du concret!!
La délinquance? tiens parlons en si tu veux, je vois en quoi elle a baissé, c'est une énième manipulation de chiffres... tout ce qu'il y a c'est des radars automatiquees et la peure du gendarme en sécurité routiere, je ne me senbs vraiment pas plus en sécurité qu'avant!!
Je ne te demande pas ce qu'a fait Jospin, je parle de l'actuel gouvernement.
L'amménagement des villes, concretement c'est quoi? et tu crois pas qu'il y a mieux à faire avant de penser à la ville.
La France perd tout ce qui lui restait... De Gaules doit se retourner dans sa tombe!!!
Je vais pas te convaincre de tout
Mais par exemple pour la délinquance routiere, parlons en. Mon pere travaille comme chef du service apres vente d'une concession Peugeot. Et bien sache que depuis que Sarkozy a réalisé ses lois concernant la sécurité routiere, il a eu un recul net de 30% du CA et cela se repercute un peu partout en France. Tu ne peux pas dire que ce soit des chiffres erronés là, c'est la réalité. Une diminution des accidents de 30% 
Seb_ a écrit :
Bah Santini il veut 45 000 logements sociaux...
J'ai pas dit que j'etais pour Santini
C'est un bon candidat mais bon je prefere Coppé 
Nil Sanyas a écrit :
Hey parlez pas du gouvernement, les régionales c'est un peu différent.
Bah oui et explique moi pourquoi par exemple en PACA, l'autoroute entre Gap et Grenoble voir vers Briançon n'est toujours qu'un projet??
Ca fait des années qu'on en parle et nada, de gauche ou droite, rien, que des promesses et pendant ce temps les alpes du sud perdent de l'argent face au nord qui elles ont de vrais infrastructures décentes.
Pareil, le tunnel sous le montgenevre?? on l'aura mais juste avant les jo de Turin, pendant ce temps là les accidents se multiplient, la pollution grandit, la circulation est mauvaise et l'hiver, traverser ce col , c'est un peu comme le viet nam pour les routiers et automobilistes normaux.
On prefere attendre d'etre sur d'avoir du pognon pour les JO, normal!
Ces 2 exemples sont des choses qui relèvent de la région mais dont l'accord revient au gouvernement et rien depuis de trop nombreuses années...
Alors oui ce sont les élections régionales mais malgré la décentralisation, le pouvoir des régions restent quoi qu'on en disnet limitté!
Dav_ a écrit :
Je vais pas te convaincre de tout
Mais par exemple pour la délinquance routiere, parlons en. Mon pere travaille comme chef du service apres vente d'une concession Peugeot. Et bien sache que depuis que Sarkozy a réalisé ses lois concernant la sécurité routiere, il a eu un recul net de 30% du CA et cela se repercute un peu partout en France. Tu ne peux pas dire que ce soit des chiffres erronés là, c'est la réalité. Une diminution des accidents de 30% 
Oui et on palre des radars maintenant? de leur placement plus pecunier qu'autre chose? ici à Marseille, il y a des endroits bien plus dangereux que là ou il est!!
D'ailleurs c'est devenu dangereux, tous ces cons qui freinent comme des cons pour eviter le flash!
Ces chiffres resultent pas d'une bonne politique mais de la peur du gendarme!
ILs ont que ça à foutre les gendarmes???
Désolé mais j'ai encore jamais vui un radard sur un endroit dangereux, comme là ou il y a eu des accidents!
Tu vois normalement à part quelques divergences, on devrait d'accord puisque dans le fond, on préfère la drotie tout les 2 mais il y a un vrai probleme, à force de prendre ses electeurs pour des buses!
- Sans vouloir te vexer, tu as un esprit revandicateur et tu es sans cesse en guerre contre tout
Tu sais, si tu ne te retrouves pas dans ceux qui est proposé, tente ta chance et defend ton point de vue :mf_bond:
- Ouai droite neutre
Je veux pas gueuler contre tout mais ce que j'ai dit et vrai.
A coté, il y a certainement de bonnes choses mais si c'est la cas, ca reste minoritaire car on se souvient trop de ce qui est négatif.
Puis pour avancer, il faut faire bouger les choses qui ne vont pas, pas le contraire. Et ma philosophie est de toujours tout remettre en cause, y'a toujours des choses à améliorer, rien n'est jamais parfait :mf_farmer
En tout cas, meme au niveau national, tu ne peux pas dire que tout est beau, franchement tu serai de mauvaise foie ou de la famille du patron des patrons
Franchement, j'ai été déçu de ce gouvernement plus que de l'autre etça pour quelqu'un de droite,c'est pas normal et je suis pas eul dans ce cas, je pense, on attendait tous mieux. 
- Bof le gouvernement actuel fait ce qu'il a faire, le problème c'est qu'ils ont un peu de mal a communiquer clairement...
Je reprocherais tout de même de ne pas avoir preter une oreille attentive aux demandes des chercheurs...
- J'en suis pas content, j'en suis heureux, j'adore ce gouvernement. Il est rempli de personnes que j'apprecie.
Le probleme c'est que la France est un pays ingouvernable, il y a trop de syndicats qui paralysent les avancées. Quand je vois que l'on est le pays le plus greviste d'Europe, je me dis qu'il y a un probleme 
- Eh be, je vais pas revenir sur tout ce qui a été fait mais j'en suis encore choqué de telles mesures à la c
Y'a le temps de réformer, faut pas tout faire d'un coup à la maniere d'un probleme qui chasse l'autre...
On dirait qu'ils veulent tout faire péter avant de partir un peu comme des gosses qui savent qui vont etre choppés et qui font le plus de bordel possible!!!
Oui ils communiquent mal mais il y a d'autres problemes gravissime! on parle chomage, UNEDIC??
ca me fille la gerbe rien qu'à y penser
Pays de m 
Dav_ a écrit :
J'en suis pas content, j'en suis heureux, j'adore ce gouvernement. Il est rempli de personnes que j'apprecie.
Le probleme c'est que la France est un pays ingouvernable, il y a trop de syndicats qui paralysent les avancées. Quand je vois que l'on est le pays le plus greviste d'Europe, je me dis qu'il y a un probleme 
:kpassûr: :étonmax:
là j'hallucine, t'es soit pleins de frics, soit aveugle!
ou alors tu vois pas le probleme comme je le vois, mais je t'expliquerai et tu verras que ta réaction est indécente.
T'as pas idée à quel point je me sens laissé pour compte par ce gouvernement alors que je suis ni greviste, ni syndicé ni quoi que ce soit.
Je suis juste un jeune de - de 25 ans qui croyait en cette droite et qui est sur le cul, mais alors grave!
Dav_ a écrit :
ça a toujours été comme ça...
Et ça n'a pas empeché certains gouvernements de très bien réussir...
Yankee a écrit :
:kpassûr: :étonmax:
là j'hallucine, t'es soit pleins de frics, soit aveugle!
ou alors tu vois pas le probleme comme je le vois, mais je t'expliquerai et tu verras que ta réaction est indécente.
T'as pas idée à quel point je me sens laissé pour compte par ce gouvernement alors que je suis ni greviste, ni syndicé ni quoi que ce soit.
Je suis juste un jeune de - de 25 ans qui croyait en cette droite et qui est sur le cul, mais alors grave!
plein de fric ^^ Plutot à découvert
Moi j'y croyais et j'y crois encore plus 
- Moi je n'irais pas voter
On peut s'en offusquer, mais bien qu'inscrit et ayant toujours voté, j'ai décidé de m'exprimer en boycottant ce scrutin comme des millions d'autres.
Au lieu de dénoncer connement cette tendance, on devrait plutot l'interpreter.
J'en ai marre de la politique droite_gauche de base, qui repose sur la polémique et un rapport de force pouvoir/opposition de minot de 12 ans. Les politiques ont pris le pas sur la politique.
Ca prendra s'il le faut 80 ans, mais tant que les politiques nuiront par leur guerre de pouvoir à la recherche de l'interet général qui est leur unique mission, les gens voterons moins. Peut etre que pour que la politique change enfin, il faudra encore 10 21 AVril , c'est regretable mais puisque monsieur Hollande et ses enemis de tous bords disent "avoir compris le message des francais le 21 Avril" ca semble mal parti.
J'invite tous les gens sensés à ne pas voter (mais pas trop quand même, si on peut eviter le FN), pour affirmer leur mécontentement face au frein que constituent les politiciens vis à vis des appareils d'Etat pourtant trés bien pourvu du pays.
Dav_ a écrit :
Quand je vois que l'on est le pays le plus greviste d'Europe, je me dis qu'il y a un probleme 
C'est oublier un peu vite qu'on est l'un des pays les plus productif par rapport au nombre d'heures travaillées. 
- Je vote
Tu votes
Il vote
Nous votons
Vous votez
Ils encaissent !!!!!!
:thumbdown
Vodevil a écrit :
C'est oublier un peu vite qu'on est l'un des pays les plus productif par rapport au nombre d'heures travaillées. 
Oui mais ne parlons pas des greves, sujet qui fache
Quand je vois la SNCF sans cesse en greve, et qui finissent par se faire rembourser leurs jours de greves, je me dis qu'il y a quand meme du boulot 
Yankee a écrit :
Bah oui et explique moi pourquoi par exemple en PACA, l'autoroute entre Gap et Grenoble voir vers Briançon n'est toujours qu'un projet??
Ca fait des années qu'on en parle et nada, de gauche ou droite, rien, que des promesses et pendant ce temps les alpes du sud perdent de l'argent face au nord qui elles ont de vrais infrastructures décentes.
Pareil, le tunnel sous le montgenevre?? on l'aura mais juste avant les jo de Turin, pendant ce temps là les accidents se multiplient, la pollution grandit, la circulation est mauvaise et l'hiver, traverser ce col , c'est un peu comme le viet nam pour les routiers et automobilistes normaux.
On prefere attendre d'etre sur d'avoir du pognon pour les JO, normal!
Ces 2 exemples sont des choses qui relèvent de la région mais dont l'accord revient au gouvernement et rien depuis de trop nombreuses années...
Alors oui ce sont les élections régionales mais malgré la décentralisation, le pouvoir des régions restent quoi qu'on en disnet limitté!
Non mais je suis tout à fait d'accord avec toi, mais (quelques fois...), dans certaines régions, il y a certaines personnes, peu importe le parti, qui bossent plutot bien.
Certains départements de droite sont bourrés de maire de gauche (là c'est encore une autre élection donc) et inversement. C'est plus la femme ou l'homme politique pour lequel on vote plutot que son parti.
Pour les régionales, c'est entre les deux, meme si c'est vrai que le gouvernement en place change pas mal de chose...
Dav_ a écrit :
Oui mais ne parlons pas des greves, sujet qui fache
Quand je vois la SNCF sans cesse en greve, et qui finissent par se faire rembourser leurs jours de greves, je me dis qu'il y a quand meme du boulot 
Personnellement je respecte le droit de grève qui est tout à fait légitime, peut-être userons nous de ce droit dans le futur. Après c'est sûr que les motifs sont parfois contestables, mais néanmoins nous ne sommes pas à leur place pour juger de leurs conditions de travail.
- A mons sens le problème : aujourd'hui voter c'est pour éviter que le FN.......
Le clivage droite-gauche n'est plus vraiment marqué, personne ne s'y retrouve réellement...
Pas moi en tout cas.
Vodevil a écrit :
Personnellement je respecte le droit de grève qui est tout à fait légitime, peut-être userons nous de ce droit dans le futur. Après c'est sûr que les motifs sont parfois contestables, mais néanmoins nous ne sommes pas à leur place pour juger de leurs conditions de travail.
Pas mieux...
Vodevil a écrit :
User oui, en Abuser non
J'ai entendu des témoignages de cheminots qui avouaient les multiples dérives 
- Pourquoi cette fixation sur la SNCF ?

ça t'arrangeait bien quand tu pouvais secher le lycée... :angel_not
- J'aurais esperé que mon opinion fasse un peu plus rebondir le débat

poluxo a écrit :
J'aurais esperé que mon opinion fasse un peu plus rebondir le débat

Je suis entièrement d'accord avec toi, le problème étant que ça devient la tendance générale...
poluxo a écrit :
Moi je n'irais pas voter
On peut s'en offusquer, mais bien qu'inscrit et ayant toujours voté, j'ai décidé de m'exprimer en boycottant ce scrutin comme des millions d'autres.
J'en ai marre de la politique droite_gauche de base, qui repose sur la polémique et un rapport de force pouvoir/opposition de minot de 12 ans. Les politiques ont pris le pas sur la politique.
Ca prendra s'il le faut 80 ans, mais tant que les politiques nuiront par leur guerre de pouvoir à la recherche de l'interet général qui est leur unique mission, les gens voterons moins. Peut etre que pour que la politique change enfin, il faudra encore 10 21 AVril , c'est regretable mais puisque monsieur Hollande et ses enemis de tous bords disent "avoir compris le message des francais le 21 Avril" ca semble mal parti.
J'invite tous les gens sensés à ne pas voter (mais pas trop quand même, si on peut eviter le FN), pour affirmer leur mécontentement face au frein que constituent les politiciens vis à vis des appareils d'Etat pourtant trés bien pourvu du pays.
c'est un choix qui se respecte quoi q'u'on en dise.
L'idée m'a traversé l'esprit aussi 
- Poluxo, je comprend ta démarche, mais ça a des effets pervers...
- Votez communiste!! :huh: au moins vous etes sur que ca risque rien ,y'en a presque plus

- Par contre un truc important : les finances des partis fonctionnent aussi sur les votes.
Le PC a faillit couler la dernière fois à cause de son score minable...
Yankee a écrit :
Votez communiste!! :huh: au moins vous etes sur que ca risque rien ,y'en a presque plus

Ouh la, doucement gamin
...
De toute façon, chez moi les roses vont passer 
poluxo a écrit :
Moi je n'irais pas voter
Boycotter le scrutin est une chose, ne pas voter en est une autre. Quand tu t'abstiens de faire entendre ta voix, tu boycottes la démocratie. En d'autres termes, ce n'est pas la classe politique, mais le système de consultation populaire que tu remets en cause.
Si tu veux montrer ton ras-le-bol de la politique, le mieux est encore de voter blanc.
Ce que je vais dire est un lieu commun, mais ne perdons pas de vue qu'enormément de gens se sont battu, et se battent encore pour obtenir le droit de vote. C'est finalement plus un devoir qu'un droit.
Voilà, je ne veux donner de lecons à quiconque, mais encore une fois, plutot que de vous abstenir, votez blanc, ou faites comme moi votez Blanc (pas Chirac, l'autre président). 
[i]Votez Blanc, Votez Lolo!!!!!!!!
[/i]
- Pas cap de mettre un mot avec Laurent Blanc et qu'il arrive premier mdr.
- j'en ai marre d'entendre dire que de ne pas voter est antidémocratique. Si le debat politicien occulte l'essence de la politique, le vote n'a plus d'interet si ce n'est d'etre en regle et en accord avec son devoir (et ses dogmes) citoyens....
contraire a ses obligations citoyennes oui, antidémocratique non
poluxo a écrit :
le vote n'a plus d'interet si ce n'est d'etre en regle et en accord avec son devoir (et ses dogmes) citoyens....
Il en a déjà été autrement ?
poluxo a écrit :
C'est clair, je suis d'accord là dessus
Moi je dis que ce qui ne vote pas, ne doivent pas se plaindre apres 
CheeSy a écrit :
Il en a déjà été autrement ?
Hum... Cela ne devrait-il pas servir à avancer au lieu de ne pas reculer ?
- Ca me choque de voir que plus personne ne croit en la politique
Lancez vous dedans les gars, si plus rien ne va 
- Oh oh !!! Moi j'y crois !

- C'est ce qu'il faudrait effectivement

- Dav tu vas passer pour le ravi de la creche si tu continue...
Y'a des choses aberrantes, admets le 
poluxo a écrit :
Pour moi, l'un ne va pas sans l'autre, la citoyenne est l'artisan principal de la démocratie.
Yankee a écrit :
Dav tu vas passer pour le ravi de la creche si tu continue...
Y'a des choses aberrantes, admets le 
Ouais il y en a mais moi je suis d'accord avec 90% des actions du gouvernement
C'est pas de ma faute hein ^^
Dav_ a écrit :
Ca me choque de voir que plus personne ne croit en la politique
C'est vrais que c'est dommage... :huh:
Par contre, pas voter n'est pas une solution pour moi, je conçois mal que ce soit les autres qui choisisse a ma place...
Dav_ a écrit :
Ouais il y en a mais moi je suis d'accord avec 90% des actions du gouvernement
C'est pas de ma faute hein ^^
Je te chari
Par contre, j'aimerai bien connaitres les 10% restant 
Yankee a écrit :
Je te chari
Par contre, j'aimerai bien connaitres les 10% restant 
Je t'en veux pas
Les 10% restant concerne le domaine de la culture et de la science 
Seb_ a écrit :
Par contre, pas voter n'est pas une solution pour moi, je conçois mal que ce soit les autres qui choisisse a ma place...
Encore faudrait-il pouvoir et savoir pour qui choisir.
Je pense que jusqu'à certains degrés, les gens se foutent de qui sera au pouvoir ou non.
En France encore il y a énormément de parti.
Alors qu'aux USA il n'y a en fait que deux partis, les autres étant totalement dérisoire. D'où la forte absentation là-bas.
Chez nous par contre, vu la "pluralité" des partis, les raisons de votés semblent supérieures à l'unique action de voter pour voter...
Seb_ a écrit :
Idem; et je rajoute pour prolonger le débat idéologique entamé par Poluxo, que croire qu'une société démocratique peut organiser sa vie collective sans un exercice par le citoyen de ses devoirs electoraux et de sa souverainté politique est une hérésie.
Dav_ a écrit :
Je t'en veux pas
Les 10% restant concerne le domaine de la culture et de la science 
+ chomage
+ économique
+ rapport avec l'Europe (manque de crédibilité maintenant que les critères de Maastricht sont explosés, comment on peut donner notre avis aux fameux pays de l'Est). Et je zappe la bourde de Chirac toujours en rapport avec les pays de l'Est lorsqu'il y a eu la guerre en Irak.
Etc.
ZERO a écrit :
Idem; et je rajoute pour prolonger le débat idéologique entamé par Poluxo, que croire qu'une société démocratique peut organiser sa vie collective sans un exercice par le citoyen de ses devoirs electoraux et de sa souverainté politique est une hérésie.
Ca se discute tout ça
Tres sympa ta signature, j'admire Napoleon moi aussi :mf_napole
Nil Sanyas a écrit :
+ chomage
+ économique
+ rapport avec l'Europe (manque de crédibilité maintenant que les critères de Maastricht sont explosés, comment on peut donner notre avis aux fameux pays de l'Est). Et je zappe la bourde de Chirac toujours en rapport avec les pays de l'Est lorsqu'il y a eu la guerre en Irak.
Etc.
Les vrais problèmes ressurgissent.
Vodevil a écrit :
Les vrais problèmes ressurgissent.
C'etait les memes durant les années Jospin et je ne parle pas du désastre des 35h 
Dav_ a écrit :
Ca se discute tout ça
Tres sympa ta signature, j'admire Napoleon moi aussi :mf_napole
Moorciii
- Sans vouloir me faire l'avocat du gouvernement, une baisse du chômage sans croissance, c'est du quasi-jamais vu...
Seb_ a écrit :
Sans vouloir me faire l'avocat du gouvernement, une baisse du chômage sans croissance, c'est du quasi-jamais vu...
Ah et voila l'apport de l'economiste
Si vous voulez vous tapez Hollande en 2007 c'est à vous de voir 
Dav_ a écrit :
C'etait les memes durant les années Jospin et je ne parle pas du désastre des 35h 
Je tient a rappeller que le chômage précede les 35 heures...
- *** Mode HS ***
Napoléon était un dictateur et a répondu une tonne de sang :mf_napole
*** Mode HS ***
Seb_ a écrit :
Je tient a rappeller que le chômage précede les 35 heures...
Je sais merci
C'etait sensé lutter contre et ça n'a rien apporter 
Nil Sanyas a écrit :
*** Mode HS ***
*** Mode HS ***
Oui comme Alexandre le Grand, comme Jules César comme tous les grands conquerants en fait 
Et un dictateur qui reprend le pouvoir sans tirer un seul coup de fusil et sans menace, tu peux m'en présenter 
Dav_ a écrit :
Ah et voila l'apport de l'economiste
Si vous voulez vous tapez Hollande en 2007 c'est à vous de voir 
Jcrois qu'il défendait le gouvernement actuel (et il a pas tort).
Néanmoins, on essaie de limiter la casse, et là j'ai rien vu...
Nil Sanyas a écrit :
Jcrois qu'il défendait le gouvernement actuel (et il a pas tort).
Néanmoins, on essaie de limiter la casse, et là j'ai rien vu...
Ouais je sais, mes deux phrases n'avait aucun rapport logiques en fait ^^
On va pas dialoguer pendant des heures, chacun voit les choses a sa maniere :mf_bond:
Nil Sanyas a écrit :
*** Mode HS ***
*** Mode HS ***
Pas si hors sujet que ça :[i] Un dictateur n'a pas de concurrent à sa taille tant que le peuple ne relève pas le défi[/i].[Francois Mitterrand]
A mettre en rapport (lointain je le concède, d'avance) avec l'exercice de son devoir de citoyen...
- Ce gouvernement est le pire gouvernement que la France ait connu depuis des années, sans doute depuis le gouvernement Mauroy. Pire non seulement dans sa gestion des affaires, mais aussi dans sa manière de tout axer sur la communication et de fuir ses responsabilités en mettant tout sur le dos des 35 heures.
Bilan économique : nul. Déficit budgétaire de 4,1 % (alors que la Constitution Européenne fixe le seuil à ne pas dépasser à 3%), dette publique de 66% (alors que le seuil est fixé à 60 %). Conséquences directes : appréciation de l'Euro qui favorise les entreprises américianes et asiatiques et pénalisent les entreprises françaises. Le chômage est à la hausse depuis 18 mois, excepté le mois de janvier dernier quand le gouvernement a rayé d'un coup de crayon 220 000 personnes de l'ASSEDIC. Croissance : 0,1 % l'année dernière.
Bilan culturel : nul. Cf. la crise des intermittents du spectacle. Francophonie en régression dans le monde (dire que je suis anglophone?).
Bilan scientifique et éducatif : nul. Pas une seule réforme du système éducatif instaurée par Luc Ferry, la fuite des cerveaux, aucun soutien à la recherche française?
La santé ? Parlons de la canicule. 15 000 morts dans un pays civilisé et développé. Mise en cause direct du cabinet du ministère de la santé par un rapport indépendant récemment rendu. Parlons du trou de la sécu qui n'a jamais été aussi grand.
L'écologie : parlons de Bachelot, celle qui n'a même pas été foutue de comprendre l'ampleur des inondations?
L'insécurité : parlons-en. Une lecture intensive de TOUS les chiffres permet de conclure que par rapport aux moyens mis en ½uvre, les résultats sont bien pauvres. Ce serait pas bien grave si le gouvernement ne jouait pas sur cette même insécurité à la veille des élections. En témoigne cette fameuse lettre envoyée à Matignon (1) écrite dans un français qui ferait presque pâlir un académicien et (2) qui, pour eux qui l'ont lu en entier, contient une référence à Charles Martel. Il suffit de connaître tant soit un peu l'histoire de France pour savoir que Martel est une référence de l'extrême-droite connue pour avoir anéanti les arabes à Poitiers en 732. Je vous laisse juger de la crédibilité d'une lettre islamiste faisant référence à Martel. Je suis plié en 2 que le gouvernement ne dise pas une fois pour tout que cette lettre n'a aucune crédibilité. Mais bon, le discours sécuritaire les a bien fait gagner une fois et pourquoi ne pas user de cette lettre à des fins életorales. Pourquoi pas tenter une deuxième fois après tout?J'espère que les français ne seront pas dupes.
On pourrait continuer la liste, le délabrement social, un million d'enfants vivant en dessous du seuil de pauvreté, la politique européenne, le clientélisme (10 milliards de francs aux buralistes, pfff.) etc?Mais, ça n'en vaut même pas la peine. Je suis libéral, mais je dis clairement que le gouvernement Jospin valait bien mieux que le gouvernement actuel. Il n'y a personne à droite qui m'inspire confiance (à part Bayrou qui est plutôt centriste).
Bref, dimanche, je sacrifie le plaisir de voir l'OM dominer Rennes pour le plaisir d'assister à la débâcle de la droite la plus arrogante au monde.
- Idem...le constat est lucide, rien à dire je partage ton opinion...bordel, je t'aime toi!!!!!!!!!!:mf_lust:
- Entre les 35h et supprimer des listes des milliers de chomeurs, y'a pas comme un probleme???
Les 35h n'était pas une si mauvaise idée mais il fallait que des le départ que ce systeme soit plus souple et adapté aux besoin du marché, des entreprises...
Suprimer des chomeurs des lsites, super surtout quand on te met ça sur la deficit de l'unedic alors que celui ci baisse...
Tous des merdes moi je vous dis
Sans compter que ce pseudo gouvernement de droite adapte un probleme pour en chasser un autre, ca va finir par se voir meme par les + fervents comme Dav 
Dav_ a écrit :
Ca me choque de voir que plus personne ne croit en la politique
Lancez vous dedans les gars, si plus rien ne va 
çà me choque d'autant plus que ces élections régionales ont des enjeux très importants tant le champ des compétences est amené à se développer. Et une manière de faire le jeu de la politique et non des politiques serait pour les citoyens de se plonger dans ces institutions locales et d'y découvrir que les idées y ont encore une place. Et non de voter anti , ou de s'abstenir pour sanctionner le gouvernement. Les institutions locales sont une chance pour la démocratie, et j'espère qu'elles se développeront car elles permettent un vrai débat, auquels les citoyens devraient participer, puisque c'est de leur quotidien que ces institutions traitent (transports, routes, collèges -pour les départements- et lycées, développement éco, logement peut-être bientot)
Et ce manque de prise de conscience qu'on peut influer bcp plus sur la politique par ces institutions, mais qu'on en revient tj aux débats relatifs au gouvernement ou au désintérêt pour la politique.
Dans ma région, l'Ile-de-France, les candidats ont compris qu'il fallait de vrais pgr avec des idées et des solutions de proximité, être clairs sur les compétences de la région, pour intéresser l'éclectorat à cette échéance à mon sens au moins aussi importante que les législatives.
Seul Copé (UMP) ne l'a pas compris et il risque de se prendre une vraie tôle en se foutant du monde, en faisant une campagne marketing uniquement basée sur le soutien de Sarkozy. Du moins j'espère pour la démocratie qu'il se prendra une tôle. Car les autres (Huchon le sortant PS, Santini pour l'UDF, MG Buffet aussi pour le PCF) jouent le jeu dans ma région.
[b]PS : je vois les messages qui ont été écrits pdt que je rédigeais le mien, et de quoi on y parle? du gouvernement.... Y a pas un problème là?[/b]
- Old Trafford, c'est con mais t'as raison.
On peut meme rajouter des choses comme le projet de supprimer la secu pour tenter de resorber le trou de la secu. D'ailleurs ca a déjà commencer avec des centaines de medicaments plus remboursés.
Sur chaques point que tu decris , on peut ajouter des détails comme cela sans difficulté.
Consequence, le fossé entre les pauvres et les riches s'aggrandit de jours en jours.
[b]Sans etre socialiste[/b], je re-precise car en disant cela, on va me traiter de gauchiste, je vois venir alors que tout ça n'est que la triste réalité de notre pays, je veux pas non plus d'un système à l'américaine 
- J'aime pas la droite (ni la gauche d'ailleurs...) cependant je tiens à rectifier certaine chose.
Déjà la Constitution Européenne n'existe pas, Giscard en a proposer une mais elle n'a pas été ratifiée.
Tu voulais parler du traité de Maastricht.
Concernant l'appréciation de l'¤, cela n'a rien à voir avec le gouvernement actuel, c'est plus une question de politique européenne et américaine diamétrialement opposé. On vise une faible inflation, et eux (les USA) directement une forte croissance. Inutile de détailler l'affaire, ça serait trop long, mais je peux t'assurer que cela n'a aucun rapport. De plus la facture pétrolière (sans compter les taxes bien évidemment...) est bien moins fortes, comme toutes nos importations, et la plupart de nos exportations se font avec les autres pays Européens.
Pour la Canicule, à mon avis, la gauche au pouvoir n'aurait rien changé...
Pour le million d'enfant vivant en-dessous du seuil de pauvreté, c'est pareil, ils étaient déjà là avant je pense...
Pour le reste, tout est vrai, sauf ptet que Yoyo, je lui loin d'etre certain qui valait BIEN mieux. Il aurait amélioré certains points que tu évoques, mais ma main au feu que d'autres sujets traités par le gouvernement actuel auraient été délaissé (la droite l'a bien compris et les français ont puni la gauche, à tort ou à raison peu importe, lors des dernières élections en 2002).
Après, s'il y a manipulation d'un coté (de la droite), ne te fait pas non plus avoir de ton coté avec des attaques gratuites contre le gouvernement qui n'est pas non plus responsables de tous les maux de la terre, surtout quand ils existent depuis 20 ans et qu'il n'est là que depuis 2 ans...
Old Trafford a écrit :
Bilan économique : nul. Déficit budgétaire de 4,1 % (alors que la Constitution Européenne fixe le seuil à ne pas dépasser à 3%), dette publique de 66% (alors que le seuil est fixé à 60 %). [b]Conséquences directes : appréciation de l'Euro [/b] qui favorise les entreprises américianes et asiatiques et pénalisent les entreprises françaises. Le chômage est à la hausse depuis 18 mois, excepté le mois de janvier dernier quand le gouvernement a rayé d'un coup de crayon 220 000 personnes de l'ASSEDIC. Croissance : 0,1 % l'année dernière.
J'ai pas compris le lien...
Serait ce le seul deficit de la France qui ferait que l'euro s'apprécie ?
Je pense que c'est bien plus compliqué que ça. La rigidité de la BCE quant aux taux d'interet et l'accroissement du déficit courant américain me semblent(enfin c'est ce que j'ai cru lire) être les principales raisons de l'appréciation de l'euro...
Par contre pour tout le reste je suis d'accord...
LL² a écrit :
çà me choque d'autant plus que ces élections régionales ont des enjeux très importants tant le champ des compétences est amené à se développer. Et une manière de faire le jeu de la politique et non des politiques serait pour les citoyens de se plonger dans ces institutions locales et d'y découvrir que les idées y ont encore une place. Et non de voter anti , ou de s'abstenir pour sanctionner le gouvernement. Les institutions locales sont une chance pour la démocratie, et j'espère qu'elles se développeront car elles permettent un vrai débat, auquels les citoyens devraient participer, puisque c'est de leur quotidien que ces institutions traitent (transports, routes, collèges -pour les départements- et lycées, développement éco, logement peut-être bientot)
Et ce manque de prise de conscience qu'on peut influer bcp plus sur la politique par ces institutions, mais qu'on en revient tj aux débats relatifs au gouvernement ou au désintérêt pour la politique.
Dans ma région, l'Ile-de-France, les candidats ont compris qu'il fallait de vrais pgr avec des idées et des solutions de proximité, être clairs sur les compétences de la région, pour intéresser l'éclectorat à cette échéance à mon sens au moins aussi importante que les législatives.
Seul Copé (UMP) ne l'a pas compris et il risque de se prendre une vraie tôle en se foutant du monde, en faisant une campagne marketing uniquement basée sur le soutien de Sarkozy. Du moins j'espère pour la démocratie qu'il se prendra une tôle. Car les autres (Huchon le sortant PS, Santini pour l'UDF, MG Buffet aussi pour le PCF) jouent le jeu dans ma région.
[b]PS : je vois les messages qui ont été écrits pdt que je rédigeais le mien, et de quoi on y parle? du gouvernement.... Y a pas un problème là?[/b]
:chinese: c'est ce que je disais, c'est différent.
Sauf que lorsque tu dis que les régions auront de plus en plus de pouvoir, c'est encore à prouver. Enfin normalement oui tu as raison.
- gauche, droite, gauche, droite.... beuuuuurk en tout cas moi je sais pour ki je vais voter dimanche ! j'ai pris une photo de mon cul que j'ai imprimé et je vais la glisser dans l'enveloppe
et pi cé tout, me gonfle les et la politik 
Seb_ a écrit :
J'ai pas compris le lien...
Serait ce le seul deficit de la France qui ferait que l'euro s'apprécie ?
Je pense que c'est bien plus compliqué que ça. La rigidité de la BCE quant aux taux d'interet et l'accroissement du déficit courant américain me semblent(enfin c'est ce que j'ai cru lire) être les principales raisons de l'appréciation de l'euro...
Par contre pour tout le reste je suis d'accord...
Je ne veux pas dire que le déficit budgétaire français est l'unique cause de l'appréciation de l'Euro. Il y a bien d'autres causes évidemment. Pour clarifier, je dirai que les deux états européen les plus puissants économiquement, l'Allemagne et la France, ont dépassé le seuil des 3% largement. Ce dépassement est "anecdotique" en soi car ce qui compte c'est l'endettement de la France qui continue depuis bientôt 30 ans. Pour comblerer son déficit, la France doit se financer sur le marché monétaire et boursier en empruntant aux organismes financiers. Elle le fait en vendant des titres sur le marché monétaire en échanges d'euros. Offre de titres d'endettement implique demande d'euros. Plus le déficit est grand, plus la France offre des titres, plus la demande d'euros augmente. La monnaie est un bien comme un autre, la loi de l'offre et de la demande joue, et en situation de demande excédentaire, l'euro s'apprécie. Encore une fois, couplé avec le très gros déficit allemand, le déficit français contribue directement, mais pas seuls encore une fois, à l'appréciation de l'euro. Cela ne m'étonne guère d'ailleurs car la politique de la France a pendant longtemps été la politique dite du franc fort, notamment avec Jean-Claude Trichet à la tête de la Banque de France. Aujourd'hui, la politique du franc fort se fait à Francfort sans jeux de mots et ça donne la politique de l'euro fort. Voilà disciple de John Maynard (est-ce que tu savais que JMK était un bi-sexuel qui s'est marrié à une fameuse et très riche danseuse de balle russe uniquement afin de pouvoir profiter de son argent et spéculer à la bourse ?)
:mf_bluesb
- MDR Marsilien :lmfao:
j'avais pas pensé mais c'est vrai qu'au dépuillement, il doit y avoir pleins de trucs de ce gnere :lmfao:
Yankee a écrit :
MDR Marsilien :lmfao:
j'avais pas pensé mais c'est vrai qu'au dépuillement, il doit y avoir pleins de trucs de ce gnere :lmfao:
cé clair, doit y avoir des trucs a se pisser dessus ! mais promis je le fais ! 
- Old Traford.
Hum... J'ai pas les memes infos...
Concernant le déficit de la France, il n'y a pas si longtemps que ça encore (10 ans), il me semble qu'il n'était pas catastrophique loin de là.
Et concernant le Franc fort, on a quasiment tout le temps eu une politique de dévéluation de notre monnaie sauf récemment pour tenir l'¤.
Il n'y a que peu de temps que l'on s'est rattaché à l'Allemagne qui lui a toujours voulu un Deutch Mark fort (question historique d'après-guerre).
Pour JMK, cela ne m'étonnerait pas
spéculer il savait faire et il avait parfaitement le mécanisme de la spéculation héhé.
Nil Sanyas a écrit :
Concernant l'appréciation de l'¤, cela n'a rien à voir avec le gouvernement actuel, c'est plus une question de politique européenne et américaine diamétrialement opposé. On vise une faible inflation, et eux (les USA) directement une forte croissance. Inutile de détailler l'affaire, ça serait trop long, mais je peux t'assurer que cela n'a aucun rapport.
Je viens de répondre à Seb sur ce sujet. Le déficit budgétaire et l'endettement qui en découle ne sont pas les SEULS responsables de l'appréciation de l'euro. Cela n'empêche qu'ils ont des effets directs sur le taux de change de l'euro comme je l'ai dit à Seb.
Le choix entre inflation et croissance est un choix qui n'existe pas dans la réalité. Cette théorie qui s'appuyait sur la fameuse courbe de Phillips a été remis en cause à plusieurs reprises. Elle a été remise en cause à la fois au niveau théorique notamment par la théorie dite des anticipations rationnelles et aussi dans les faits quand on a observé la stagflation dans les années 70, une conjonction de chômage élevé et d'inflation élevée. Il était alors évident que le prétendu marchandage entre croissance et inflation n'existait pas dans la réalité. Une autre preuve serait la France elle-même. Elle a connu son taux de croissance le plus faible ces dernières annés l'année dernière et toujours l'année dernière elle a connu son taux d'inflation le plus élevée de ces dernières années.
Quant au taux d'intérêt de la BCE qui serait rigide, je dirai qu'heureusement c'est le cas. Car si la BCE baisse ses taux d'intérêt, la Fed Américaine va en faire de même. C'est une politique de réductions successives et concurrentielles des taux d'intérêt qui n'aboutissent en fin de compte à rien.
Nil Sanyas a écrit :
Après, s'il y a manipulation d'un coté (de la droite), ne te fait pas non plus avoir de ton coté avec des attaques gratuites contre le gouvernement qui n'est pas non plus responsables de tous les maux de la terre, surtout quand ils existent depuis 20 ans et qu'il n'est là que depuis 2 ans...
Je ne vote pas. Je quitte la France dans un ou deux mois après 10 ans passés ici. C'est le pays que je préfère au monde, même avant le pays où je suis né. Je peux donner mon opinion comme tout le monde. Je constate simplement que ce gouvernement possède une majorité absolue au Parlement, qu'on n'est pas en cohabitation, qu'elle a le pouvoir dans les régions, les départements et qu'elle ne réussit pas, c'est tout. Et sur la question de la lettre, si c'est à ça que tu fais référence, je suis désolé : ce n'est pas de moi. Je regardais une émission hier sur la 5 et c'est un spécialiste des questions d'islamisme et de terrorisme qui l'a dit?Et, pour finir, comme je l'ai dit, je suis libéral, donc, à priori de droite. Si je dis ce que je dis, c'est peut-être tout simplement parce que la droite m'a déçu. De ce point de vue, je pense être sincère et objectif plutôt que gratuit. :mf_napole
- Il est là le probleme la droite a déçu ses propres électeurs de façon enorme

- Old : concernant la lettre je suis mille fois d'accord avec toi, ce n'était pas de ça dont je parlais.
Pour les pleins pouvoirs (pas de cohabitation, etc), entièrement d'accord, ils peuvent pas dire que la gauche les empeche de faire quoique ce soit (à part sur leurs anciennes lois qui ont des répercutions aujourd'hui...).
Mais juste pour venir à l'¤ (j'y tiens), à mon avis son appréciation est plus due à la dépréciation du $ qu'autre chose.
L'affaire du déficit et de la dette, c'est une goutte d'eau à mon avis (me faudrait des chiffres là jles ai pas :D).
- Mdr... Franchement croire que la gauche aurait changé quelque chose à la canicule, c'est être un peu bênet! :Pixie Ils auraient peut être été meilleurs en communication mais c'est tout(et ça n'aurait pas été difficile tant Mattei a été nul)... En plus, la situation catastrophqiue des hôpitaux français est le fruit de la politique menée sur ce point par la gauche... :Pixie
Nil Sanyas a écrit :
Pour JMK, cela ne m'étonnerait pas
[b][i]spéculer[/i][/b] il savait faire et il avait parfaitement le mécanisme de la spéculation héhé.
Sp[i]empapaouter[/i] tu veux dire
Hephaistos a écrit :
Mdr... Franchement croire que la gauche aurait changé quelque chose à la canicule, c'est être un peu bênet!
Je ne vois pas où cela a été dit. Ce qui est benêt (et non bênet) c'est de comprendre quand on dit, comme le dit un rapport indépendant rendu récemment, que le cabinet du ministère de la santé a de lourdes responsabilités dans la gestion de la canicule, on dit que la gauche aurait fait mieux. Je ne te suis pas trop là. 
LL² a écrit :
C'est exact puisque l'état à transféré des pouvoirs et des compétences importantes aux collectivités locales. Le mouvement de décentralisation, poursuivit par le gouvernement actuel, permet de poursuivre plusieurs objectifs. Le plus important d'entre eux étant de permettre une gestion de proximité des régions, plus attentive aux besoins réels de la population. Comme tu le dis très bien, les régionales sont donc un rendez-vous d'autant plus important.
Dav_ a écrit :
Oui comme Alexandre le Grand, comme Jules César comme tous les grands conquerants en fait 
Illustres personnages s'il en est
auxquels on se doit d'ajouter Cléopatre, les Empereurs Julien et Fréderic II de Hohenstaufen et Bonaparte bien sûr....leurs points communs? le génie et le rêve d'unir l'Orient à l'Occident
pour ceux qui doutent du génie de Bonaparte (Napoléon m'intéresse déjà moins), un conseil de lecture 'Bonaparte en Egypte ou le Rêve Inassouvi', éditeur Clairfontaine
Old Trafford a écrit :
Ce gouvernement est le pire gouvernement que la France ait connu depuis des années
pas mieux ! :excellent après des années et des années de silence, j'irai voté...
[b][size=4]contre !
[/size][/b]
- Old Trafford président !
Superbe, ta diatribe de la page 7... :chinese:
J'irai voter à gauche pour sanctionner El Gringo et son aréopage d'incompétents notoires... [size=1]pourtant donner ma voix à Vauzelle, ça me fait un peu mal au cul mais bon[/size]
Nil Sanyas a écrit :
des attaques gratuites contre le gouvernement qui n'est pas non plus responsables de tous les maux de la terre, surtout quand ils existent depuis 20 ans et qu'il n'est là que depuis 2 ans...
C'est clair, il ne faut pas abuser et critiquer pour critiquer. Concernant l'insécurité dire qu'il n'y a pas de résultats c'est faux et c'est ce que la gauche essaye de nous faire gober
Demande aux flics eux-memes, tu verras ce qu'ils te repondront
Et puis facile de dresser un bilan sur la culture, sur les sciences en relevant deux trois conflits avec les syndicats.
Le seul que j'appreciais à Gauche c'etait Allegre, il voulait lui aussi entreprendre bien des choses au niveau de l'education, "dégraisser le mamouth" pour reprendre ses termes. Et bien il n'a pas fait long feu.
On ne prend pas de mesures sans que cela fasse des vagues. Mais est ce que parce qu'il y a des vagues, le bilan est nul
Bien sur que non...
Cobl a écrit :
Illustres personnages s'il en est
auxquels on se doit d'ajouter Cléopatre, les Empereurs Julien et Fréderic II de Hohenstaufen et Bonaparte bien sûr....leurs points communs? le génie et le rêve d'unir l'Orient à l'Occident
pour ceux qui doutent du génie de Bonaparte (Napoléon m'intéresse déjà moins), un conseil de lecture 'Bonaparte en Egypte ou le Rêve Inassouvi', éditeur Clairfontaine
Concernant Napoleon, il y a le film d'Antoine de Caunes qui passe sur Canal avec Phillipe Torreton, "Monsieur N".
Récemment je me suis acheté le dvd de "Cléopatre avec Elisabeth Taylor, fabuleux destin de la reine egyptienne .
- Ce gouvernement a essayé de faire des choses c'est indéniable mais faut aussi dire qu'il s'y sont mal pris et on fait à chaque fois la même connerie.
Ils pondent une loi sans avoir consulté personne, la moindre des choses et de faire des audits auprès des personnes concernées (partenaires sociaux, patrons...) donc logiquement les mecs ça leur corespond pas et ils manifestent (retraite, intemittents, unedic, recherche, staps,.....)
La politique de l'emploi est inexistante, (suppression d'ouvertures de postes dans l'education nationale, dans la recherche,pas de loi contre licenciment abusif....), Ces domaines là (educ et recherche) sont à la base de la puissance, de la créativité et de la dynamique d'un pays, on préfère embaucher des flics. (quel enchainement)
La politique de sécurité, ça on a pas pu passé à coté, tout est basé là dessus. L'effort pour la sécurité routière est bien, mais le fleurissement des radars sur le bord de nos routes n'a-t-il pas de plus en plus un bot lucratif ? J'ai aussi l'impression que les forces de l'ordre (gendarmerie et police) travaillent plus sérieusement (en fait maintenant ils ont du boulot) mais aller jusqu'à leur filer une prime de rendement, c'est une honte (moins ils ont d'interventions plus c'est signe que la société va bien, là c'est le contraire !!). En sécurité routière le nombre d'accident à en fait très peu diminué seul surtout le nombre de morts qui est en baisse, on supprime les chauffards mais pas les vieux qui y voit pas à 10m ou le mec qui peut pas tourné la tête ou la meuf qui se mate dans le retro.
J'ai lu "sans croissance pas de création d'emploi" dans ce cas 'pas de création d'emploi pas de croissance' on est mal barré !!! c'est à nous de la faire la croissance.
Le point le plus important, à mon avis, est l'emploi, créer des emplois et la délinquance et l'insécurité diminueront d'elles mêmes.........
c'est long mais ça m'evite plrs posts (il faut aussi sauver la Poste dans nos petits village!!)
- Tu peux pas te permettre de faire des audits à chaque fois. Quand tu es au pouvoir, tu es habilité à gouverner sans avoir forcément l'aval du peuple. Et les greves, il y en aura toujours ça changera rien :huh:
Ensuite pour l'emploi c'est caricatural ce que tu as dit. L'etat a supprimé les emplois jeunes, oui et alors ? Tu crois sincerement qu'ils avaient un bel avenir. La gauche a toujours maquillé les chiffres du chomage avec des emplois bidons et à la con qui ne tablaient pas sur le long terme mais sur une solution tres courte.
Les vieux comme tu dis, ce sont les meilleurs conducteurs, les chiffres le prouvent. Et les chiffres concernant la sécurité routiere sont tres bons.
Pour créer des emplois, il faut aider les entreprises et c'est pas la gauche qui va se mettre à faire ça. Quand je vois que sous l'ere Jospin, les Artisans ont été plombé de charges et apres on s'etonne de la faible création d'entreprises...
- Pour moi, le débat politique en France n'a plus raison d'être, nous avons le choix entre une droite anachronique qui nous prend pour des jambons et une gauche anachronique qui n'arrive pas a faire le deuil de ses vieux dogmes éculés. Je passe sur les partis fascistes de droites ou révolutionnaires de gauches qui ne comprendront jamais rien au besoin vital de tolérance que nécessite la bonne marche de toute chose.
Les vaines gesticulations grotesques de la droite ne suffiront tout de même pas a me faire regretter le conservatisme et le clientélisme électoral de la gauche, mais rarement j’ai eu autant envie de mettre un morceau de PQ dans l’urne. La France DOIT se reformer d’urgence, et les deux solutions qu’on nous propose, c’est 1) de charger des crétins de le faire ou 2) de charger d’autres crétins de ne pas le faire. Difficile choix n’est il pas ?
RAI96 a écrit :
Pour moi, le débat politique en France n'a plus raison d'être, nous avons le choix entre une droite anachronique qui nous prend pour des jambons et une gauche anachronique qui n'arrive pas a faire le deuil de ses vieux dogmes éculés. Je passe sur les partis fascistes de droites ou révolutionnaires de gauches qui ne comprendront jamais rien au besoin vital de tolérance que nécessite la bonne marche de toute chose.
Les vaines gesticulations grotesques de la droite ne suffiront tout de même pas a me faire regretter le conservatisme et le clientélisme électoral de la gauche, mais rarement jai eu autant envie de mettre un morceau de PQ dans lurne. La France DOIT se reformer durgence, et les deux solutions quon nous propose, cest 1) de charger des crétins de le faire ou 2) de charger dautres crétins de ne pas le faire. Difficile choix nest il pas ?
A défaut de voter pour les meilleurs, votons pour les moins mauvais !
En tout cas, au 2nd tour je voterais rose 
Dav_ a écrit :
Tu peux pas te permettre de faire des audits à chaque fois. Quand tu es au pouvoir, tu es habilité à gouverner sans avoir forcément l'aval du peuple. Et les greves, il y en aura toujours ça changera rien :huh:
Ensuite pour l'emploi c'est caricatural ce que tu as dit. L'etat a supprimé les emplois jeunes, oui et alors ? Tu crois sincerement qu'ils avaient un bel avenir. La gauche a toujours maquillé les chiffres du chomage avec des emplois bidons et à la con qui ne tablaient pas sur le long terme mais sur une solution tres courte.
Les vieux comme tu dis, ce sont les meilleurs conducteurs, les chiffres le prouvent. Et les chiffres concernant la sécurité routiere sont tres bons.
Pour créer des emplois, il faut aider les entreprises et c'est pas la gauche qui va se mettre à faire ça. Quand je vois que sous l'ere Jospin, les Artisans ont été plombé de charges et apres on s'etonne de la faible création d'entreprises...
Dav arrete avec tes chiffres, il est évident qu'ils vont leur faire dire des choses positives..
Je t'assure ouvre les yeux, je me sens moins en sécurité qu'il y a 2 ans alors qu'on était soit disant au bord du chaos.
Me
C'est fou, tu te bases qu'au chiffre donné par le gouvernemnt, c'est pas ça la réalité!
On va finir par t'apeller el gringo,, ou Sarko ou Suzy :lmfao:
RAI96 a écrit :
Pour moi, le débat politique en France n'a plus raison d'être, nous avons le choix entre une droite anachronique qui nous prend pour des jambons et une gauche anachronique qui n'arrive pas a faire le deuil de ses vieux dogmes éculés. Je passe sur les partis fascistes de droites ou révolutionnaires de gauches qui ne comprendront jamais rien au besoin vital de tolérance que nécessite la bonne marche de toute chose.
Les vaines gesticulations grotesques de la droite ne suffiront tout de même pas a me faire regretter le conservatisme et le clientélisme électoral de la gauche, mais rarement j’ai eu autant envie de mettre un morceau de PQ dans l’urne. La France DOIT se reformer d’urgence, et les deux solutions qu’on nous propose, c’est 1) de charger des crétins de le faire ou 2) de charger d’autres crétins de ne pas le faire. Difficile choix n’est il pas ?
[FONT=Georgia]Pas mal ça! Mais un petit bémol quand même:
[align=center]LES FRANCAIS DOIVENT SE REFORMER D'URGENCE![/align] [/FONT] 
Yankee a écrit :
Dav arrete avec tes chiffres, il est évident qu'ils vont leur faire dire des choses positives..
Je t'assure ouvre les yeux, je me sens moins en sécurité qu'il y a 2 ans alors qu'on était soit disant au bord du chaos.
Me
C'est fou, tu te bases qu'au chiffre donné par le gouvernemnt, c'est pas ça la réalité!
On va finir par t'apeller el gringo,, ou Sarko ou Suzy :lmfao:
C'est un dialogue sans fin, je crois
Tu me feras pas changer d'avis 
beepees a écrit :
[FONT=Georgia]Pas mal ça! Mais un petit bémol quand même:
[align=center]LES FRANCAIS DOIVENT SE REFORMER D'URGENCE![/align] [/FONT] 
Tu as parfaitement raison BP's je m'étais mal exprimé !
En France on a ceci de terrible, on est souvent gouverné par des bandits ou des crétins, mais on continue à être persuadé que notre salut viendra d'eux...
Alors qu'il ne peut venir que de nous !
RAI96 a écrit :
Tu as parfaitement raison BP's je m'étais mal exprimé !
En France on a ceci de terrible, on est souvent gouverné par des bandits ou des crétins, mais on continue à être persuadé que notre salut viendra d'eux...
[FONT=Georgia]Je dirais même mieux: nos hommes politiques sont la quintessence de ce que nous sommes, autrement dit, on est mal, très mal barrés... [/FONT]
Yankee a écrit :
D'accord ma Suzy :lmfao:
Tu vas voir ce que je vais mettre dans la tete dans une semaine toi 
RAI96 a écrit :
Que veux tu qu'on fasse à part voter ou prendre une carte d'un parti quelconque. ?
Une fois qu'un gouvernement est nommé les jeux sont fais il me semble, notre seule alternative reste alors la contestation, pour peu qu'il y ait un mécontentement.
Vodevil a écrit :
Que veux tu qu'on fasse à part voter ou prendre une carte d'un parti quelconque. ?
Une fois qu'un gouvernement est nommé les jeux sont fais il me semble, notre seule alternative reste alors la contestation, pour peu qu'il y ait un mécontentement.
Je ne parle pas de prendre une carte a la con d'un parti a la con, je ne parle pas non plus d'un ersatz de démocratie de caniveau, défiler, brailler, s'opposer pour s'opposer, former un troupeau d'auto defense, verouiller ses avantages, tout ça m'emmerde et je n'y vois pas vraiment de légitimité en plus, en gros je parle de changer notre état d'esprit. BP's a raison, nous avons les dirigeants que nous méritons !
Comme disait ce bon vieux Desproges, "quand quelqu'un partage mon opinion, j'ai l'impression de ne plus avoir qu'une demi opinion..." Imaginez ce qu'il me resterait de personnel dans une manif .
- Changer nos mentalités ne signifie pas non plus accepter tout et n'importe quoi.
Ph@by a écrit :
, Ces domaines là (educ et recherche) sont à la base de la puissance, de la créativité et de la dynamique d'un pays, on préfère embaucher des flics. (quel enchainement)
C’est exact. Et comme je suis moi même concerné, pardonnez moi de me lancer dans un petit état des lieux pour vous donner une idée de l‘état de délabrement dans lequel se trouve ce secteur.
La part du produit intérieur brut consacrée à la recherche, a atteint 2,2% en 2001 et ce chiffre n’a cessé de baisser depuis le début des années 1990. La France est aujourd’hui la lanterne rouge des pays développés dont elle est la pratiquement la seule à ne pas accentuer son investissement dans la recherche.
Du coup, nous avons pris un retard considérable dans les domaines aujourd’hui [b]les plus porteurs en termes d’emploi et de croissance[/b]: les nouvelles technologies de l’information, les biotechnologies etc...
A titre de comparaison, en 2001, le budget de recherche de l’Union européenne se montait à 175 milliards d’euros contre 315 milliards aux Etats-Unis. Et depuis cette date l’écart n’a cessé d’augmenter.
- Tu es pardonné ZERO comme ton analyse est brillante.
Je suis de ton avis et de celui de Phoby. :angel_not La France risque de payer très cher la fuite ahurissante des cerveaux dans les années qui viennent. :huh: Mais, il paraît qu'il ne faut pas critiquer pour critiquer et que 90% des actions du gouvernement sont bonnes :mf_dribbl
Dav_ a écrit :
C'est clair, il ne faut pas abuser et critiquer pour critiquer.
C'est clair, il vaut mieux affirmer que 90% des actions du gouvernement sont des réussites sans argumenter plutôt que d'énoncer des faits facilement vérifiables par tous. Si la gauche avait été au pouvoir et avait entrepris les mêmes actions, elle aurait eu droit aux mêmes critiques. C'est un constat objectif et non partisan. Et, ce qui me fait rire, c'est que même les gens aux gouvernement ne pensent pas qu'ils ont réussi 90% de leurs actions.
Dav_ a écrit :
Concernant l'insécurité dire qu'il n'y a pas de résultats c'est faux et c'est ce que la gauche essaye de nous faire gober
Demande aux flics eux-memes, tu verras ce qu'ils te repondront
.
Ah, l'insécurité, grand thème. Mon sentiment est clair sur cette question : la gauche ne s'en est pas occupé comme il fallait de cette question et a été laxiste. Mais, je trouve totalement injuste que la droite ait axé toute les dernières campagnes électorales sur le thème de l'insécurité. Car, s'il y a certes une insécurité, je suis loin d'être convaincu qu'elle méritait d'occuper TOUS les discours pré-électoraux, gommant par là-même tout ce que le gouvernement Jospin avait accompli dans d'autres domaines, à commencer par l'économie. C'est dans ce sens que je trouve la défaite de Jospin injuste (et pourtant, je le trouve froid, tout ce que tu veux, mais au moins, il avait des résultats lui). C'est pas étonnant que tous ces fameux reportages sur l'insécurité aient disparu le lendemain des dernières élections. Si le gouvernement pense pouvoir s'en sortir encore une fois en jouant sur la peur des gens, il se trompe. Les résultats obtenus en matière de sécurité ne sauraient en aucun cas masquer tous les échecs de ce gouvernement dans bien d'autres domaines. En ce qui concerne les résultats obtenus en matière de sécurité, j'ai simplement dit que par rapport aux moyens extravagants mis à la disposition de Suzy (moyens financiers mais aussi médiatiques), les résultats sont bien maigres. Et, l'extravagance de ces moyens en temps de crise signifie simplement autant d'argent qui ne va pas à la recherche, à l'éducation, à la santé, etc.
- [i]Scrutin national ou local ? Vote sanction contre le gouvernement ou choix d'une bonne équipe régionale ? Comme à chaque scrutin territorial, l'opposition proclame la première lecture quand le pouvoir en place s'arc-boute la seconde.[/i] @ le cyberfigaro d'aujourd'hui.
perso je rentre pas dans le débat du vote-sanction, et je me garderais d"émettre ici un jugement sur l'action du gouvernement ou son bilan. je me sens concerné par suffisamment d'enjeux régionaux ou locaux pour ne pas faire de ce scrutin un vote pro/anti gouvernemental. :smoke1:
votre dualisme partisan, hors sujet. vote-région pour moi. 
Nil Sanyas a écrit :
Old Traford.
Hum... J'ai pas les memes infos...
Concernant le déficit de la France, il n'y a pas si longtemps que ça encore (10 ans), il me semble qu'il n'était pas catastrophique loin de là. .
L'affaire du déficit et de la dette, c'est une goutte d'eau à mon avis (me faudrait des chiffres là jles ai pas).
Nil, je vais te donner les chiffres. D'abord, le déficit budgétaire de la France il y a 10 ans était de 175 milliards de francs. C'était déjà catastrophique. Le déficit de l'année dernière s'élève à 63,2 milliards d'euros, soit 417 milliards de francs. C'est encore plus catastrophique. Cela représente 4,1 % de la production nationale, le PIB.
Tu me dis que c'est une goutte d'eau. Je te réponds clairement non. La France (comme beaucoup d'autres pays, par ailleurs) enregistre un déficit budgétaire depuis plus de 25 ans. Pour financer le déficit, la France, ou plutôt les français, s'endettent à travers l'Agence du Trésor sur le marché monétaire auprès d'organismes financiers. L'endettement actuel de la France, résultant des déficits et des emprunts contractés durant les dernières années, est de 1000 milliards d'euros. Ce qui veut dire que chaque français a une dette de 15 000 euros ou 100 000 francs sans trop le savoir. La gestion et les intérêts de la dette représentent le DEUXIEME budget après celui de l'Education Nationale.
Je considère cela comme très grave. Ce n'est pas une question de droite ou de gauche. C'est une question de responsabilité des hommes politiques. Quand un ménage ou une entreprise s'endette, et ne peut rembourser, c'est les huissiers, les saisis et tout ce qui s'en suit. Par contre, les hommes politiques peuvent endetter le France et donc les français impunément et ce depuis plus de 25 ans. Le problème est là : comme le disait un polémiste français du 19ème sicèle, Bastiat, l'Etat, c'est cette grande fiction sociale à travers laquelle chacun essaye de vivre aux dépens des autres. Concrètement, on parle de manière abstraite de déficit ou d'endettement en croyant que ce sont les autres qui sont concernés. C'est faux : chaque français est endetté, mais la plupart ne le savent pas. Pire, on a tendance systématiquement à reporter sur les générations futures le service de la dette et les déficits actuels. Cette politique, comme tu sais, est due à JMK qui préconisait de relancer l'activité en creusant les déficits publics. Et, quand on lui demandait commet on devait faire pour rembourser la dette, il répondait que dans le long terme, nous sommes tous morts. En gros, ce sont les générations futures qui payeront. Avec cette politique, le rapport dette publique/PIB est passé de 0,5% en 1940 à 63% l'année dernière. Je veux bien protéger l'environnement pour que les générations futures puissent respirer un air pur. Mais, je me demande bien quel est l'intérêt de respirer un air pur si elles sont étranglées finacièrement, si le premier cadeau de bienvenu à un nouveau-né, c'est de lui dire "bienvenu sur terre petit, tu as 100 000 francs de dette".
Bref, la question du déficit et celle de la dette ne sont pas des gouttes d'eau. Ce sont des océans d'irresponsabilité (de TOUS les hommes politiques, et pas qu'en France).
- meme si ces élections n'ont qu'une finalité régionale le résultat pourrait etre un désaveu du gouvernement et de sa politique d etouffement social de la France d'en bas.............La culture ( conflit des intermittents) la science ( les chercheurs ds la rue) l'éducation ( suppression de postes massif , mort a petit feu de filière : STAPS pour ne cité qu'elle, je suis etudiant en STAPS, et tout cela dans la quasi indifférence) et j'en passe!!
Oui ce vote est plus qu'un test il sera le revelateur de la poilitique du gouvernement Raffarin et son impact sur les francais et il se pourrait que ce vote soit un désaveu en tout cas je l espere de tout mon coeur!!
Si parmis vous il y a des Stapsiens contacté moi en mp pour voir comment ca se déroule chez vous car la situation est grave et a terme c'est la mort d'une filière des plus demandé en ce moment
- qu'on arrete les conneries avec les chercheurs et la canicule, c'est grotesque.
Ce n'est pas le gouvernement raffarin qui est la cause de la situation actuelle des chercheurs, mais la gestion etatique depuis plusieurs années; faut savoir etre honnete intelectuellement les gars, c'est du grand nimporte quoi.
Pareil pour la canicule, qu'on me dise l'appareil d'etat n'était pas adapté, d'accord qu'on dise que le gouvernement est responsable foutaise.
C'est justement pour ca que la politique me dégoute, tout le monde y va de sa mauvaise fois en jurant qu'ils ont raison.
Je le repete, je suis content car ce WE, je vais faire mon premier geste citoyen de ma vie d'élécteur: ne pas voter par conditionement social, familial mais enfin m'exprimer en ne votant pas
- Tu critiques les autres pour leur soi-disant mauvaise foi alors que tu es de mauvaise foi. Personne n'a jamais dit que le gouvernement était responsable de la canicule. Ce que j'ai dit, c'est que le cabinet du ministère de la santé est responsable dans sa gestion de la canicule. Pire, ce n'est même pas moi qui le dit ,mais un rapport indépendant rendu récemment, dont le rapporteur était François d'Aubert (UMP). Je t'ai mis un extrait d'un article paru sur Yahoo ci-dessous.
Canicule: un rapport parlementaire pointe la responsabilité du cabinet Mattei
PARIS (AFP) - Les membres de la commission d'enquête de l'Assemblée nationale sur la canicule ont voté mercredi soir leur rapport, qui pointe notamment "un éventail de responsabilités" dans cette crise, dont celle du cabinet du ministre de la Santé Jean-François Mattei, et énonce 52 propositions.Le rapport revoit à la hausse le bilan des victimes. Selon l'Inserm, la catastrophe sanitaire liée à la canicule a fait 14.947 morts entre le 4 et le 18 août 2003, selon de nouvelles estimations dévoilées dans ce document.
Le texte a été adopté par l'ensemble des membres UMP, UDF et PS, à l'exception du communiste Maxime Gremetz.
Le rapporteur de la commission, le député François d'Aubert (UMP), a affirmé que le cabinet du ministre de la Santé, la Direction de la santé (DGS) et l'Institut de veille sanitaire (InVS) avaient "peut-être regardé" la canicule "sans comprendre exactement ce qui se passait". "Je crois qu'il y a eu une gestion parcellaire de la part des pouvoirs publics", a-t-il ajouté.
Claude Evin, le président (PS) de la commission, a estimé qu'"il y avait eu une démission du politique" dans la gestion de la crise.
Ce texte, dont des éléments avaient été dévoilés dès mardi soir, est le fruit de plusieurs mois d'auditions des principaux protagonistes de cette catastrophe sanitaire. Selon une copie obtenue par l'AFP, il souligne une "responsabilité collective".
Il relève de "graves lacunes des responsables politiques et des responsables de services de l'Etat en matière de sécurité et de santé publique", selon Jean-Marc Ayrault, président du groupe PS.
Le texte dénonce notamment "des dysfonctionnements clairement mis en évidence" au sein du cabinet de M. Mattei, grevé par "des cloisonnements sectoriels".
Le rapport s'interroge "sur la qualité de la communication entre cabinets du ministre des Affaires sociales et du secrétaire d'Etat aux Personnes âgées et celui du ministre de la Santé". (fin de l'extrait).
Je ne vois pas en quoi ce que j'ai dit est contradictoire avec ce qui est dit ci-dessus.
Pour ce qui est de la recherche, ce qui est grotesque, c'est de donner 10 milliards de francs aux buralistes et laisser tomber les chercheurs considérés qui demandent 1,3 milliard de francs. Le fait que la plupart des chercheurs partent à l'étranger aura des conséquences importantes. Un exemple : dans le domaine de la recherche bio-médicale, cela signifie que la France devra dorénavant payer, et payer à des prix exorbitants, des brevets pour des médicaments découverts par ses propres brillants chercheurs aux US. Ceci est qu'un exemple. Encore plus grotesque est le fait de dire que le gouvernement n'est pas responsable. Mais, c'est le gouvernement qui n'a pas encore payé aux labos leurs dotations de 2002, c'est aussi leur gouvernement qui a supprimé de 30-50% les embaûches dans les labos. Ou tu n'es pas chercheur, ou tu n'as pas suivi les actualités. Après, on peut toujours pinailler comme dans une cour d'école : c'est pas ce gouvernement qui est responsable, c'est le précédent. N'empêche la mauvaise gestion de la canicule et la politique dramatique en matière de recherche sont des choses qui se sont passées depuis 1 an.
Edit :
jeudi 18 mars 2004, 19h02
La France est "à contre-courant" des autres pays européens, selon le commissaire européen à la Recherche
PARIS (AP) - "La France s'est mise à contre-courant de tous les autres pays de l'Union européenne", déclare Philippe Busquin, commissaire européen à la Recherche, dans un entretien accordé au "Monde" daté de vendredi, affirmant que "le budget de la recherche publique civile a diminué en France" en 2003.
"Tout en affirmant qu'il fallait parvenir à ce que 3% du PIB (Produit intérieur brut) soient consacrés à l'effort de recherche, les opérations pratiquées en 2002 et 2003 allaient a contrario de cet objectif européen", souligne-t-il. "On ne peut pas tenir un discours pendant la campagne présidentielle et, ensuite, faire le contraire".
Invité à répondre à ceux qui s'étonnent de ses critiques à l'égard de la France, comme le ministre des Finances Francis Mer, M. Busquin note que la "vérité a ses droits. Je suis dans mon rôle lorsque je constate que des gouvernements ne font pas l'effort auquel ils se sont engagés".
Les "chiffres sont là", poursuit-il. "en 2003, le budget de la recherche publique civile a diminué en France", renchérit Philippe Busquin. En revanche en 2004, "la réaction est positive et je m'en réjouis".
Selon lui, la réaction des chercheurs français est "tout à fait exceptionnelle" et non "politicienne ou corporatiste". Le mouvement "des chercheurs français est à l'avant-garde de ce que l'on peut faire en Europe, parce que, globalement, ils ne sont pas les seuls à souffrir de restrictions. Il est sain que la communauté scientifique prenne son destin en main".
"Avec 1,9% du PIB, nous n'apportons pas assez de moyens à ce secteur et la part de la recherche privée est comparativement beaucoup moins importante qu'au Japon et aux Etats-Unis", souligne-t-il.
Les Quinze se sont engagés à consacrer 3% du Produit intérieur brut à la recherche d'ici 2010.
- Le gouvernement a surtout fait son possible pour que les élections régionales passent inaperçues ! Déjà que nous ne savons pas forcément ce que peut apporter la Région dans notre vie quotidienne...
Bref, il paraîtrait que dire que le FN est en passe de rééditer son score d'avril 2002 et qu'il faut voter à tout prix (utile si possible !) reviendrait à alarmer la situation et à faire le jeu de JMLP. Qui nous dit franchement que le jeu, pendant des années, a été de jongler avec l'extrême droite pour affaiblir les uns ou les autres. Aujourd'hui les deux camps sont défaillants et nous ressemblons de plus en plus à la France des années 30, quand le débat politique s'est écarté vers les extrêmes...
Alors demain, votons et soyons convaincus de nos voix ! 
- On parle d'un taux record de 52% d'abstention et 3 électeurs sur 10 devraient voter pour les extrêmes... 6ème République nous voilà!

- Je crois en la VIème République... Je la sens proche, elle ne devrait plus trop tarder ! Nous n'aurons pas le temps de mourir pour la voir à mon sens. :cowboy:
- Je paratage l'avis de Math'
La droite s'est faite déchirée 
- le chiffre de l'abstention est en deça des estimations, il tourne aux alentours des 39%.
- Logique, on change à chaque fois, ça fait X années que ça dure

Edit : jparlais à Ernesto évidemment.
- Pour la première fois, le conseil régional breton va être rose

- L'extreme droite et la triangulaire va saborder la droite :mf_doctor
Pfff l'extreme droite qui se maintient grace aux 10% et la Gauche qui peut beneficier des voix de l'extreme gauche qui ne peut pas se maintenir :ph34r:
La gauche va tout rafler... Republique de bouse :ph34r:
- Pour la première fois, le conseil régional breton va être rose

- L'extreme droite et la triangulaire va saborder la droite
cool
se soir c'est la fete :Pixie :mf_dribbl
- MDR par rapport à l'extreme droite, c'est l'inverse des présidentielles

Ce qui confirme que tout tourne :lmfao:
- La gauche n'avait que 8 régions, elle devrait en gagner 4 ou 5 d'après les estimations, finalement on s'achemine vers un équilibre...
Ce résultat était prévisible...
Par contre, tros gros score pour l'extrême droite... :thumbdown
- 17,5 %, c'est quand même beaucoup

Dav_ a écrit :
Tu peux pas dire ça, les gens ont exprimé leur opinion, il faut la respecter. Par contre, y en a encore qui vote pour l'extrême droite. :thumbdown
- L'extreme droite parlons-en tiens.
Certains disaient que Sarko faisait tout pour ramener des électeurs du FN dans son camp avec ses dernières lois (putes, étrangers, sans papiers, etc).
Cela n'a pas fonctionné on dirait...
- Heureusement mon bon Nil que ça n'est pas fonctionné.

Dav_ a écrit :
pète un coup, t'es tout pâle !!! 
- Vodevil : Cela dépend dans quel camp tu te trouve :smoke1:
Moi perso jm'en fout, tant que leurs flammes s'éteignent 
Nil Sanyas a écrit :
Moi perso jm'en fout, tant que leurs flammes s'éteignent 
C'est dans ce sens qu'il fallait prendre ma phrase. 
Nil Sanyas a écrit :
MDR par rapport à l'extreme droite, c'est l'inverse des présidentielles 
Ce qui confirme que tout tourne :lmfao:
Ca dépend ou!! :thumbdown
En Paca, c'est pas du tout le cas, et le FN réalise de bons score en des endroits ou il n'était pas présent! 
- Jvoulais dire par rapport à qui profite le FN.
Aux présidentielles, à Jacquot, là aux Sosos.
- Ah oui

boeuf mode a écrit :
pète un coup, t'es tout pâle !!! 
Heureusement en Ile de France, comme André va fusionner avec Copé, on va peut etre sauver une région
Et comme c'est la mienne, ça me rassure, pas besoin de m'exiler :mf_farmer
- Halala Dav, tu ne viendra donc jamais sur Marseille...
Bon y'a Gaudin, tu l'aimes bien lui? :lmfao:
Moi je dis , c'est une leçon pour la droite, à elle de ne plus décevoir et d'en tirer des leçons si des politiques sont capables de cela. :huh:
- C'est pas une leçon, car sans les triangulaires, on rafle toute les régions...
Les Français de toute maniere, c'est un coup à droite, un coup à gauche, trop versatile 
- Si c'est pas une leçon, je ne sais pas ce que c'est, pour l'instant, on parle pas de second tour, mais bien des résultats dans ce premier tour et force est de constater, comme le concède d'ailleurs les leaders de l'UMP, les résultats sont en dessous de leurs espérences...
- Je suis trop fier de ma vallée, comme d'hab'. J'ai pas résisté à mettre les scores en signature...
- Bravo, je ne peux pas en dire de meme pour mon département et ma région toute entière :thumbdown
- Attends quand même le 2nd tour
15 jours de répis pour Dav 
- trop content de la déroute de la mafia poitevine et de sa rafarinade de légumes !!! dehors les rats :mf_farmer
- Chez moi zossi c'est la gauche qu'est bien placée, de toute façon historiquement le Limousin est plutot rouge, d'ailleurs c'est à Limoges que la CGT a été crée ya 100 et quelques années .
Mais la campagne a pas trop fait de bruit, faut dire aussi qu'on s'est fait sucrer le TGV y a 4,5 mois alors que c'était prévu depuis 10 ans . Merci Raffarin :thumbdown , alors droite comme gauche ils se sont tous retrouvés comme des cons, ya que le maire de Limoges qu'a braillé... pour le FN il est pas vaillant (8% je crois) tant mieux . 
- la débacle leur fait dire n'importe quoi
http://www.lemonde.fr/web/dh/0,14-0@14-0@2-3208,39-22594838,0.html
lamentable :thumbdown
- le plus lamentable est que sur des elections regionales, le débat (s'il il y en a eu, je dirais plutot les chamailleries) n'ont porté que sur la politique du gouvernement raffarin.
Aucun rapport donc et politique partisanne
akfredo a écrit :
la débacle leur fait dire n'importe quoi
http://www.lemonde.fr/web/dh/0,14-0@14-0@2-3208,39-22594838,0.html
lamentable :thumbdown
Il a raison les chomeurs ils devraient pas avoir le droit de voter, ils rapportent rien à la France !! On croirait entendre la marionnette de Francis Mer aux guignols
ET bien sur il lui est jamais venu à l'idée que le dimanche les gens ils étaient parfois en pyjama ou en survêt' 
- Tiens, encore ma région :ph34r:
Ernesto a écrit :
Attends quand même le 2nd tour
15 jours de répis pour Dav 
Du moment que Copé soit élu dans ma région, ça me ferait déja plaisir :chinese:
Mais j'en ai marre du peuple français qui ne vote que de maniere contestataire. La Gauche est au pouvoir, je vote à Droite et vice versa
Pour moi les titres de "sanction" ou meme "la baffe" sont pitoyables mais alors à un niveau
La France est un pays ingouvernable
Allez en 2007, Hollande président
L'homme au charisme d'une huitre fera sans doute l'unanimité jusqu'aux prochaines elections qui suivront sa nomination.
- [i]Les négociations entre l'UMP et l'UDF pour les listes du second tour des élections régionales étaient tendues aujourd'hui, à la mi-journée, l'UDF voulant un accord «général» alors que certains candidats UMP refusaient une fusion. Pour être validées, les listes du second tour doivent être bouclées demain à 18h00.[/i]
chez moi, morin et rufenacht arrivent pas à s'entendre..
et même s'ils fusionnent la liste unie de gauche risque de l'emporter.
- Le probleme vient pas trop de l'UDF mais surtout de l'extreme droite... En pouvant se maintenir avec 10%, ils pourront participer à une triangulaire dans 19 regions sur 22 et cela va permettre à la gauche de remporter pas mal de régions.
Reste à savoir si les personnes qui ont voté extreme droite au premier tour en signe de protestation, vont continuer au second tour. Rien n'est moins sur car souvent le FN perd des voix au second tour car parmis les votants du premier, il y a en plein qui ne souhaite que signifier leur mécontentement mais en aucun cas les voir élus. Mais il faut aussi se dire qu'ils vont béneficier des voix du MNR qui pourra pas se maintenir.
Dav_ a écrit :
Allez en 2007, Hollande président
L'homme au charisme d'une huitre fera sans doute l'unanimité jusqu'aux prochaines elections qui suivront sa nomination.
Tout mais pas ça. :thumbdown
En tant qu'expat, c'est bien le seul truc en politique française à laquelle je peux me rattacher, le président de la république et à un moindre niveau le ministre de l'extérieur.
Autant dire que je suis satisfait du tandem actuel, ils mettent vraiment la France en valeur.
L'image perçu par les étrangers de la France me plaît et c'est grace à eux deux.
Jospin se serait fait croquer dans l'international alors je n'ose même pas imaginer Hollande.
Pour preuve que le clivage droite gauche n'est pas important en ce domaine, Delors aurait été parfait.
- et segolaine 1er ministre?

poluxo a écrit :
le plus lamentable est que sur des elections regionales, le débat (s'il il y en a eu, je dirais plutot les chamailleries) n'ont porté que sur la politique du gouvernement raffarin.
Aucun rapport donc et politique partisanne
quand raffarin dit au meeting d'hier soir à la candidate UMP en difficulté en poitou-charentes, je compte sur votre soutien. Qui politise quoi ??? je te le demande haut et fort ??? 
- Il faut que tous ces pèpères comprennent que leur politique doit être utile au peuple et surtout VISIBLE !!! Mais les français étant très impatients cela devient évidemment un vrai casse-tête.
Ceci dit MDR pour la région Poitou-Charentes de Tonton Rif Raff !!! Le FN aura toujours ses 15-16 % et à mon avis il commence à plafonner légèrement! Son score de 2002 est une sorte d'événement extraordinaire... espérons que je ne me trompe pas !!! :Pixie
- Je remarque, a mon plus grand étonnement qu'il y a encore des militants par ici !!!!

RAI96 a écrit :
Je remarque, a mon plus grand étonnement qu'il y a encore des militants par ici !!!! 
Rejoindras tu le côté obscur Raïounnet ??? 
DuKefeng a écrit :
Autant dire que je suis satisfait du tandem actuel, ils mettent vraiment la France en valeur.
L'image perçu par les étrangers de la France me plaît et c'est grace à eux deux.
Jospin se serait fait croquer dans l'international alors je n'ose même pas imaginer Hollande.
De Villepin c'est un grand , je me rapelle quand il avait reçu sa standing ovation au siege de l'ONU
Et puis la région Poitou Charentes, ce n'est pas une défaite de Raffarin, il ne faut pas déconner. Elisabeth Morin n'a pas le meme impact que le premier ministre. Je me rapelle l'avoir entendu lors d'un séjour dans le Limousin et je ce fut mémorable. Quelle classe 
RAI96 a écrit :
Je remarque, a mon plus grand étonnement qu'il y a encore des militants par ici !!!! 
Ah bon !!! bah j'en vois pas beaucoup à part peut-être dav_... 
boeuf mode a écrit :
J'ai pas encore pris ma carte du parti
Je voulais depuis longtemps mais il faut cottiser tous les ans et ça demande pas mal de temps...
Mais si ça continue comme ça, je la prendrais bientot 
Dav_ a écrit :
De Villepin c'est un grand , je me rapelle quand il avait reçu sa standing ovation au siege de l'ONU
Et puis la région Poitou Charentes, ce n'est pas une défaite de Raffarin, il ne faut pas déconner. Elisabeth Morin n'a pas le meme impact que le premier ministre. Je me rapelle l'avoir entendu lors d'un séjour dans le Limousin et je ce fut mémorable. Quelle classe 
Dav ce mec est resté 14 ans à la tête de la région et tu me dis que ce n'est pas une défaite pour lui ! C'est SON fief, SON inspiration de la France d'en bas...
La France d'en bas, la nôtre les gars, ça fait longtemps qu'il l'a oublié le Rif Raff !!! Je n'ai rien contre lui, mais franchement, sa politique est plus tournée vers les "puissants" (vous remarquerez les guillemets) non ?
Allez au tour de Sarko (qui a réussi un score de république bananière dans son canton du 92) !!! :Pixie
- Je te garantis que si c'etait lui qui s'etait présenté, le score en aurait été tout autre
Ce que je trouve con c'est que le vote des français ne se font pas en fonction des programmes de liste mais bien pour ou contre le gouvernement 
boeuf mode a écrit :
Boeuf, vous etes un certains nombre a vous féliciter de la défaite de la droite, je pense que vous etes suffisamment intelligents pour ne pas vous féliciter de la victoire du néant ! ? me trompe je
- C'est vrais que c'est un gros coup, nationaliser le débat sans avoir réflechi un seul instant sur un réel programme, comme le soulignait d'ailleurs Jack Lang, et tout de même l'emporter, c'est fort...
RAI96 a écrit :
Boeuf, vous etes un certains nombre a vous féliciter de la défaite de la droite, je pense que vous etes suffisamment intelligents pour ne pas vous féliciter de la victoire du néant ! ? me trompe je
La vue du néant n'engage que toi.
RAI96 a écrit :
le militantisme est décidemment bien mal en point s'il en est réduit à ce niveau-là, un contentement par défaut ! c'est marrant, ça marche pas dans l'autre sens, si hein raï ??? 
RAI96 a écrit :
A mon grand étonnement, il y en a encore qui tente de convaincre l'autre du bien fondé de son choix politique.............!!
Autant que la religion, le choix politique est une constante et non une variable.
Tout un tas de paramètres dont les parents, la catégories socio-professionnelle ou même le lieu de vie ( village perdu dans la campagne ou Paris) font que ce choix, trés souvent, n'est pas réfléchi.
Ca n'engage que moi, mais parler politique, ça va partir en coroñes...... 
RAI96 a écrit :
Mille fois le "néant" plutôt que cet aréopage de notables autosatisfaits, clientélistes, serviles zélateurs du Baron et de ses sbires (ahhhh, le magnifique Guillaume Sarkozy)
Arff, j'ai mon ulcère qui me reprend...
:ph34r:
Campana a écrit :
Arff, j'ai mon ulcère qui me reprend...
:ph34r:
Décidément, entre tes envies suicidaires d'hier soir et ton ulcère aujourd'hui, ça ne va pas fort pour toi en ce moment. 
- ET encore heureusement qu'il à sa "préparation H" pour soulager son plus gros probleme

Old Trafford a écrit :
Décidément, entre tes envies suicidaires d'hier soir et ton ulcère aujourd'hui, ça ne va pas fort pour toi en ce moment. 
Ca me fait ça à chaque fois que je pense à Raffarin 
- Je demande une relecture de ma precedente intervention qui n'a pas été comprise !
Je precise que vous etes trop intelligent pour vous satisfaire de la victoire du néant donc que vous etes satisfait de la victoire d'un camp, donc que vous n'etes pas neutre donc qu'il y a en vous une âme militante a un certain niveau. En aucun cas j'assimile la gauche au néant (quoique !) en tout cas du point de vue d'une quelconque sémantique.
Merci !
Campana, no problemo pour moi, tu penses ce que tu veux, personnellement je ne sais pas si je prefere des cons qui font de conneries ou des cons qui ne font rien ! désolé, quant à l'épouventail MEDEF, diabolisé au possible, pour moi c'est de la belle pensée unique (même si le Baron est aussi un con)! comme celle qui consiste a trouver milles excuses aux revolutionnaires de gauches, a la CGT, a FO qui sont tout aussi nocifs, et qui chient sur les principes même de la démocratie. Car n'en déplaise a certain, la démocraties c'est une urne et un vote, pas un connard derriere un drapeau.
- J'avoue ne pas être tout à fait neutre pour ma part, mais on peut reconnaître de bonnes actions à chaque gouvernement !
Dire que la gauche c'est l'immobilisme ou qu'elle n'a rien fait etc, etc c'est aussi une forme de militantisme non ?
Entre les cons qui ne font rien et les cons qui font des conneries il n'y a finalement pas de grande différence : ça finit avec plein de connards derrière un drapeau !!! :Pixie
- RAI, la référence au MEDEF est sans doute un chouia convenue, je l'admets, mais n'en reste pas moins une réalité...
Tiens, à lire dans l'Express sur les bienfaits de la réforme de l'Unedic chère au Baron et approuvée par nos gouvernants, un instantané de "France d'en bas"
http://www.lexpress.fr/info/societe/dossier/exclusion/dossier.asp
- On va finir par avoir notre John Q. à nous, un de ces quatres.
mac-boulette a écrit :
[b]A mon grand étonnement, il y en a encore qui tente de convaincre l'autre du bien fondé de son choix politique.............!![/b]
Autant que la religion, le choix politique est une constante et non une variable.
Tout un tas de paramètres dont les parents, la catégories socio-professionnelle ou même le lieu de vie ( village perdu dans la campagne ou Paris) font que ce choix, trés souvent, n'est pas réfléchi.
Ca n'engage que moi, mais parler politique, ça va partir en coroñes...... 
C'est pour moi le [b]gras[/b] ?
Parce que si c'est le cas, j'informe tout le monde que je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit avec mes opinions politiques, et ceci pour trois raisons.
1) J'en n'ai pas
2) Personne ne les véhicule
3) De toute façon, dans mon égocentrisme mesquin, je préfère être le seul a avoir tout compris :smoke1: et dans ma prétention solitaire, je hais les drapeaux, je hais les dogmes, je hais les nivellements, je hais les branleurs cérébraux qui pensent que plus on est nombreux, plus on a raison...
- Je tiens à ajouter que je n'absous pas pour autant la gauche socialiste de ses multiples conneries lorsqu'elle était au pouvoir, en particulier sur l'adoption forcée des 35 heures dont je peux constater tous les jours les effets catastrophiques à l'hôpital

RAI96 a écrit :
C'est pour moi le [b]gras[/b] ?
Parce que si c'est le cas, j'informe tout le monde que je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit avec mes opinions politiques, et ceci pour trois raisons.
1) J'en n'ai pas
2) Personne ne les véhicule
3) De toute façon, dans mon égocentrisme mesquin, je préfère être le seul a avoir tout compris :smoke1: et dans ma prétention solitaire, je hais les drapeaux, je hais les dogmes, je hais les nivellements, je hais les branleurs cérébraux qui pensent que plus on est nombreux, plus on a raison...
Pas du tout!!
Au contraire.

- Moi je n'ai pas voté. Je me suis même pas fait recenser :Pixie
- Je vous jete en pature la réponse d'un ami lors d'un échange de mail... vous verrez que je ne suis pas si réac que j'en ai l'air !
(même si je ne suis pas totalement d'accord avec lui) début de débat, débat de départ...
Assez d’accord avec toi. Le serpent se mord la queue depuis un bout de temps déjà et gare à l’indigestion.
La télé a remplacé l’église et bien que je sois un anti-clérical convaincu, on a pas gagné au change. Plus de valeurs ni de repères si ce n’est la promotion de l’ignorance et un asservissement toujours plus prononcé au consumérisme et à l’affirmation de soi par l’achat. Tu n’es plus qui tu es, tu es ce que tu as.
Le modèle vers lequel tendent nos sociétés se trouve de l’autre coté de l’Atlantique ? Quand je vois l’infinie débilité des programmes de MTV (The Fabulous Life of C. Aguilera & Cie, Cribs, Room Raiders, Osbournes etc.) où l’on jette en pâture des marionettes multi-millionaires vides de sens à des ados décérébrés qui vivront leur vie à crédit, je crains le pire pour les générations à venir.
La politique des grandes chaines est d’un cynisme révoltant : “on donne au peuple ce qu’il veut” se dédouanent les sinistres Mougeotte, Lelay et leurs immondes créatures. Belle excuse pour ne pas dire qu’en réalité ce sont eux façonnent les gouts du grand public en tapant toujours plus bas pour faire grimper l’audience et refourguer leur bouillie plein tarif aux annonceurs démagos et complices qui vendent un consommateur souriant, cadre supérieur “successful”, vivant dans un monde virtuel avec maison d’architecte, berline allemande et femme super bonne. Dans quelles proportions ce modèle lisse (et répugnant) correspond-il à la réalité des cons qui s’entassent dans les hypermarchés ?
Outil supreme s’il était utilisé à bon escient, la télé est l’instrument ultime d’un pouvoir qui redouble de démagogie afin d’abrutir les masses pour mieux les contrôler. Il est plus facile de raconter n’importe quelle connerie en language appauvri à un peuple analphabète qui bave devant la villa de Johnny à St-Trop, la Mercaille de Lorie ou pire, qui rêve de passer dans le prochain Loft, que de s’adresser à des individus doués d’une conscience politique entretenue par la connaissance de l’histoire et une meilleurs compréhension des rouages de l’Etat : “Zyva, lire des livres ou c’est écrit tout petit... T’es ouf ou quoi !” Pas le temps de se cultiver ! Il faut taffer dur pour ne pas perdre son boulot, pouvoir continuer à consommer et enfiler ses pantoufles le soir venu afin de se gondoler devant les atrocités populistes de Lagaff. Chacun bien chez soi, ca vaut mieux que de voir Lambert discuter sur le pas de sa porte avec son voisin Ben Mammoud pour se rendre compte à quel point l’Etat les prend pour des imbéciles. Gouvernants et médias fricotent pendant que nous payons la note.
En attendant, le gros Le Pen affute son discours en se frottant les mains...
- Je l'aime bien, ton pote

- Sympa de croire qu'on est tous suffisement con, a part quelques un, pour se faire abrutir et manipuler par la télé...
- Mais qui, chaque matin, fait une introspection, une remise en question permanente, qui lui permet de prendre assez de recul par rapport à sa vie et à son avenir, pour se poser les bonnes questions et tenter d'entraver son conditionnement médiatico-politico-économico-social ?
Telle est la question...
- D'ac avec toi Seb, mais alors comment expliques tu le niveau de plus en plus lamentable de ce qui marche a la télé ?
- J'avoue, j'ai pas de reponses plausibles là dessus...
RAI96 a écrit :
D'ac avec toi Seb, mais alors comment expliques tu le niveau de plus en plus lamentable de ce qui marche a la télé ?
Mais tout le public n'est heureusement pas concerné ! 
Mathildien75 a écrit :
Mais tout le public n'est heureusement pas concerné ! 
Et pis, le phénomène n'est pas nouveau, prends la presse dîte à scandale, elle a toujours fonctionné, bien que justement décriée.
- La téléspectatrice de base a besoin de se sentir supérieur.
Au plus le niveau est faible au plus la ménagère se voit intélligente.
Son égo la pousse à regarder de plus en plus souvent.
TF1 essentiellement et M6 gagnent en part de marché....
Et notre ménagère est de plus en plus conne.
J'ai utilisé le féminin pour plus de clarté, ce n'est pas de la mysoginie.

Mathildien75 a écrit :
Mais qui, chaque matin, fait une introspection, une remise en question permanente, qui lui permet de prendre assez de recul par rapport à sa vie et à son avenir, pour se poser les bonnes questions et tenter d'entraver son conditionnement médiatico-politico-économico-social ?
Telle est la question...
Il ne s'agit ni d'entraver, ni forcément de lutter contre Mat, il s'agit juste d'en avoir un début de conscience ! maintenant, il est si facile de se laisser dériver dans le courant social confortable (moi le premier je fais parti des "consommateurs souriants, cadre supérieur “successful”, vivant dans un monde virtuel avec maison d’architecte, berline allemande et femme super bonne (avis perso).). Au moins je ne suis pas dupe... La seule chose qui me tient a coeur, c'est que je n'aime pas travailler, et si je taf comme un con, c'est pour pouvoir en toute conscience de la petitesse de la chose, profiter des plaisirs faciles de la vie moderne... Alors quand on m'explique que je suis un nanti, un enculé de bourgeois, que je dois raquer encore plus, ça m'ennerve parce que moi aussi j'aimerai me branler la nouille, je sais ce que tout ça me coute.
D'autre part je travaille (comme certains le savent déja) dans un cabinet de recrutement, et quand tous les jours de brillants petits cons tout a fait adaptés au marché du travail, viennent me voir pour que je leur colle un tampon justifiant une recherche d'emploi fictive, ça me fout hors de moi, ces profiteurs representent les principaux freins a la générosité... Rassurez vous ces crétins ont au moins la délicatesse de ne pas voter a droite et de conspuer le MEDEF
RAI96 a écrit :
Il ne s'agit ni d'entraver, ni forcément de lutter contre Mat, il s'agit juste d'en avoir un début de conscience ! maintenant, il est si facile de se laisser dériver dans le courant social confortable (moi le premier je fais parti des "consommateurs souriants, cadre supérieur “successful”, vivant dans un monde virtuel avec maison d’architecte, berline allemande et femme super bonne (avis perso).). Au moins je ne suis pas dupe... La seule chose qui me tient a coeur, c'est que je n'aime pas travailler, et si je taf comme un con, c'est pour pouvoir en toute conscience de la petitesse de la chose, profiter des plaisirs faciles de la vie moderne... Alors quand on m'explique que je suis un nanti, un enculé de bourgeois, que je dois raquer encore plus, ça m'ennerve parce que moi aussi j'aimerai me branler la nouille, je sais ce que tout ça me coute.
D'autre part je travaille (comme certains le savent déja) dans un cabinet de recrutement, et quand tous les jours de brillants petits cons tout a fait adaptés au marché du travail, viennent me voir pour que je leur colle un tampon justifiant une recherche d'emploi fictive, ça me fout hors de moi, ces profiteurs representent les principaux freins a la générosité... Rassurez vous ces crétins ont au moins la délicatesse de ne pas voter a droite et de conspuer le MEDEF
Tout à fait d'accord Raïounnet ! C'est clair que le travail et les longues années d'études qui permettent d'arriver à un certain niveau social de notre "monde virtuel" devrait être récompensés et protégés au lieu du "racket organisé"... Nous vivons dans un pays de solidarité et il faut souvent ranger certains de nos points de vue (pourtant humains et fort compréhensibles) pour participer à cette société et l'économie qui va avec.
Quand je vois des gars se lever à 11 heures et passer leur journée dans la rue, tout en ayant un train de vie largement au-dessus de la moyenne (voitures, motos, vêtements, appareils high-tech de toutes sortes etc...), sans payer d'impôts, je me dis qu'ils mériteraient que nous revenions aux Temps Modernes pour voir ce que ça fait de galérer... ça rejoint le comportement des crétins dont tu parlais !
- Hu hu, y'a El Gringo qu'a ses vapeurs, c'est qu'il va nous mouiller sa liquette, le madré Poitevin... Et Sarko en Zorro, c'est à hurler de rire...
[b]L'appel à l'aide de Jean-Pierre Raffarin à Nicolas Sarkozy
LE MONDE | 23.03.04 | 14h16 [/b]
Un "conducteur " et un "moteur". C'est avec ces termes que Jean-Pierre Raffarin a présenté à son équipe, lundi 23 mars, l'attelage qu'il compte former avec Nicolas Sarkozy pour tenter d'éviter un naufrage électoral au second tour des élections régionales et cantonales. Le premier ministre a reçu à déjeuner, lundi à Matignon, le ministre de l'intérieur. Au cours de leur tête-à-tête, il lui a offert ce rôle, au moins jusqu'à dimanche prochain, voire au-delà.
Secoué par l'ampleur de la défaite, M. Raffarin est apparu catastrophé devant ses proches, dimanche soir. Lui qui avait espéré limiter les dégâts en se jetant dans la campagne dans la dernière semaine et qui misait encore, avant les résultats, sur un échec relatif qui ne compromettrait pas son avenir à Matignon, a vu subitement ses calculs déjoués. Désormais, l'inquiétude l'a gagné. Les prévisions de la majorité évoquent cinq ou six régions perdues dimanche prochain - dont la sienne, Poitou-Charentes, où la gauche a obtenu son meilleur score (46,29 %).
Face au désastre annoncé, M. Sarkozy apparaît aujourd'hui comme l'ultime recours d'une droite sous le choc et d'un premier ministre en danger. Pour se sauver, le chef du gouvernement est prêt à lui abandonner - provisoirement au moins - les rênes de la majorité. Il en serait l'élément "moteur" pour que M. Raffarin puisse encore espérer la "conduire" après le 28 mars, si leur tandem est parvenu à endiguer la poussée de la gauche. Leurs entourages respectifs laissent entendre que cet accord tactique est approuvé par Jacques Chirac ; l'un comme l'autre évoquent les coups de téléphones répétés - dimanche soir et lundi matin - du chef de l'Etat aux deux intéressés, sans en livrer la teneur.
L'enjeu principal est en Ile-de-France. Porte-parole du gouvernement, M. Copé y livre bataille pour enlever le conseil régional au socialiste Jean-Paul Huchon, qui a modérément bénéficié de la vague nationale favorable à la gauche. "Une victoire en Ile-de-France ne compenserait pas la défaite, explique-t-on à Matignon. Mais ça atténuerait l'impression générale..." Au soir du premier tour, M. Sarkozy s'était volontiers attribué le succès relatif de M. Copé - dont il présidait le comité de soutien, et qui avait mis en évidence son nom sur les bulletins de vote -, victorieux de la primaire qui l'opposait à André Santini (UDF). D'un même élan, le ministre de l'intérieur se félicitait du faible score des nationalistes aux élections territoriales en Corse, où le candidat de l'UMP est en tête ; de la performance de tous les représentants de l'UMP aux élections cantonales dans son département des Hauts-de-Seine ; enfin, du tassement général du Front national.
Le ministre de l'intérieur ne mégotera pas son soutien aux candidats qui le réclament pour la campagne du second tour (...) "Il a toujours été loyal à l'égard de sa famille politique, dit-on dans son entourage. S'il peut être utile d'ici au second tour, il fera le boulot..."
L'appel à M. Sarkozy ne va pas sans contreparties. Contre son secours, M. Raffarin est disposé à lui laisser plus de place encore dans le futur gouvernement. Au risque de son propre étouffement ? Il fait le pari que le ministre de l'intérieur a besoin de fonctionner "en équipe" pour donner la mesure de "son talent" - et, sans doute aussi pour donner des gages de loyauté aux chiraquiens, qui voient toujours en lui un traître en puissance. N'ayant plus guère le choix, le premier ministre paraît en fait résigné à s'effacer, pour apparaître comme un simple "chef d'équipe au service de l'action gouvernementale", prévient-on parmi ses proches. Convaincu de la nécessité de poursuivre les réformes sur un rythme accéléré, M. Raffarin serait prêt à "payer le prix de l'impopularité".
De fait, le premier ministre a aussi abdiqué toute ambition sur la présidence de l'UMP. Il y a quelques semaines, il avait cru comprendre que M. Chirac souhaitait qu'il succède à Alain Juppé pour ne pas laisser le champ libre au vorace M. Sarkozy. Mais le vote de dimanche a sonné le glas de ce projet.
Pour le parti comme pour le gouvernement, le chef de l'Etat ne décidera qu'après le second tour. Si M. Raffarin évite le désastre électoral, il pourrait, malgré tout, prolonger son mandat à Matignon, au moins de quelques mois. Mais dans ce cas de figure, comment être sûr que M. Sarkozy se satisfasse toujours du second rôle, lui qui aurait été le sauveur ? "On joue le jeu jusqu'à dimanche soir, après on verra", confiait lundi un de ses proches. Le ministre de l'intérieur estime avoir déjà servi plusieurs fois de bouée de sauvetage à M. Raffarin. Il juge être l'un des seuls à avoir rempli la feuille de route du gouvernement, sur le front de la sécurité. Et il a accepté de seconder le premier ministre quand celui-ci était en difficulté : dans les négociations avec les syndicats d'enseignants sur le dossier de la décentralisation par exemple, lorsqu'il remplaça au pied levé le ministre de l'éducation nationale discrédité, avant l'été 2003.
Cette fois, M. Raffarin s'en remet totalement à lui. Mais il est peu probable que le ministre de l'intérieur se résigne à jouer encore une fois les faire-valoir. Discret hors la tribune des meetings, refusant toute interview depuis plusieurs semaines, il semble au contraire déterminé à faire comprendre au chef de casting, Jacques Chirac, qu'il est temps de lui confier le rôle-titre.
[b]Hervé Gattegno et Christophe Jakubyszyn[/b]

- Constat: Sarkozy futur président, il a les dents qui raclent bien comme il faut, il est intelligent et il a l'envergure.
Je ne vois ni Hollande (aucune envergure) ni Chirac (usé et usant) pouvoir lui barrer le chemin.
- Pas de Sarko!!!
C'est un traite, on peut pas avoir confiance en lui puis il est pas un peu de l'extreme lui???
Sarko, pas moyen!!!
Puis faut arreter, à part l'insécurité routiere qu'il a régle par la peure du gendrme, il n'a rien fait, rien !
Il est juste médiatique aux yeux du français moyen, rien d'autres et je parie qu'il ne changera rien tout seul donc Sarko à la rescousse de quoi? de qui?
- nicolus sarkhosus detritus ou la zizanie au pouvoir !!!
![[Image: Detritus.JPG]](http://www.bdcentral.com/Asterix/Detritus.JPG)
DuKefeng a écrit :
Constat: Sarkozy futur président, il a les dents qui raclent bien comme il faut, il est intelligent et il a l'envergure.
Je ne vois ni Hollande (aucune envergure) ni Chirac (usé et usant) pouvoir lui barrer le chemin.
Tu n'iras pas passer tes vacances avec François et Ségolène toi !!!
Sinon, je ne pense pas qu'il se présentera en 2007...
RAI96 a écrit :
Je vous jete en pature la réponse d'un ami lors d'un échange de mail... vous verrez que je ne suis pas si réac que j'en ai l'air !
(même si je ne suis pas totalement d'accord avec lui) début de débat, débat de départ...
Assez d’accord avec toi. Le serpent se mord la queue depuis un bout de temps déjà et gare à l’indigestion.
La télé a remplacé l’église et bien que je sois un anti-clérical convaincu, on a pas gagné au change. Plus de valeurs ni de repères si ce n’est la promotion de l’ignorance et un asservissement toujours plus prononcé au consumérisme et à l’affirmation de soi par l’achat. Tu n’es plus qui tu es, tu es ce que tu as.
Le modèle vers lequel tendent nos sociétés se trouve de l’autre coté de l’Atlantique ? Quand je vois l’infinie débilité des programmes de MTV (The Fabulous Life of C. Aguilera & Cie, Cribs, Room Raiders, Osbournes etc.) où l’on jette en pâture des marionettes multi-millionaires vides de sens à des ados décérébrés qui vivront leur vie à crédit, je crains le pire pour les générations à venir.
La politique des grandes chaines est d’un cynisme révoltant : “on donne au peuple ce qu’il veut” se dédouanent les sinistres Mougeotte, Lelay et leurs immondes créatures. Belle excuse pour ne pas dire qu’en réalité ce sont eux façonnent les gouts du grand public en tapant toujours plus bas pour faire grimper l’audience et refourguer leur bouillie plein tarif aux annonceurs démagos et complices qui vendent un consommateur souriant, cadre supérieur “successful”, vivant dans un monde virtuel avec maison d’architecte, berline allemande et femme super bonne. Dans quelles proportions ce modèle lisse (et répugnant) correspond-il à la réalité des cons qui s’entassent dans les hypermarchés ?
Outil supreme s’il était utilisé à bon escient, la télé est l’instrument ultime d’un pouvoir qui redouble de démagogie afin d’abrutir les masses pour mieux les contrôler. Il est plus facile de raconter n’importe quelle connerie en language appauvri à un peuple analphabète qui bave devant la villa de Johnny à St-Trop, la Mercaille de Lorie ou pire, qui rêve de passer dans le prochain Loft, que de s’adresser à des individus doués d’une conscience politique entretenue par la connaissance de l’histoire et une meilleurs compréhension des rouages de l’Etat : “Zyva, lire des livres ou c’est écrit tout petit... T’es ouf ou quoi !” Pas le temps de se cultiver ! Il faut taffer dur pour ne pas perdre son boulot, pouvoir continuer à consommer et enfiler ses pantoufles le soir venu afin de se gondoler devant les atrocités populistes de Lagaff. Chacun bien chez soi, ca vaut mieux que de voir Lambert discuter sur le pas de sa porte avec son voisin Ben Mammoud pour se rendre compte à quel point l’Etat les prend pour des imbéciles. Gouvernants et médias fricotent pendant que nous payons la note.
En attendant, le gros Le Pen affute son discours en se frottant les mains...
Je n'aime pas ce genre de discours et voici pourquoi :
1. J'entend tous mes proches dire ça
2. Mais dans ce discours on entend que des généralités (le peuple, etc)
3. Conclusion : tout le monde pense que l'autre est idiot.
La preuve tout le monde ici est d'accord avec ce discours.
Mais comment est-ce possible ?
Vous pensez faire partie d'une élite ?
Arretez de vous faire manipuler par une minorité.
Contrairement à ce que vous croyez la télé-réalité se prend aussi des vestes (Star Academy battu par Le plus grand cabaret du monde, la quotidienne de "A la recherche de la nouvelle star" tout bonnement annulé pour faute d'audiance, etc).
Prenons le jeu de la boiboite de Arthur, formidable de complexité et de suspens (humour...), il me semble que son émission fait 3 millions de téléspectateur.
On est 60 millions en France. Cela fait donc 5% de la population. Heu... c'est ça la majorité ? 5% ?
Meme si elle en faisait le double, cela ne ferait que 10% tout au plus (et combien sont sur la chaine sans vraiment la regarder ?).
Faut pas déconner et ne surtout pas sur-estimer la TV tout comme sous-estimer les gens en général.
C'est du dénigrement facile, on ne généralise pas comme ça aussi facilement voyons...
Mathildien : heu tes gars qui foutent rien et qui vivent largement au-dessus de la moyenne, ils ne perçoivent pas que le RMI à mon avis, ils bossent au black à coté c'est pas possible autrement.
Puis si vous jugez que la vie de l'autre "glandeur" est meilleure, pourquoi ne la choisissez vous pas ?
Ptet parce qu'elle n'est pas si "top" que ça en fin de compte :smoke1:
- J'ai pas dis que je partageais cet avis pour ma part...
- Moi non plus, mais elle met en valeur certaine choses, il n'est pas ecrit que les gens sont idiots par nature, il est ecrit qu'il y a connivence entre la télé et les politiques pour endormir les intellecs... plus t'es con plus c'est facile a gerer. Le télé qui pourrait tirer les gens vers le haut, se contente de les tirer vers le bas... et ça c'est vrai.
Quant au "si c'est ce que tu veux, fait le", là Nil tu me déçois ! je te parle de gus d'un bon niveau qui savent tres bien comment marche le systeme et qui en profite a plein... le chomdu c'est pas pour prendre 2 années de vacances tous les deux ans !le chomdu c'est pour permettre a l'honnete homme de retrouver un taf quand il est en galere ! je te parle de ça.
Quand un branleur qui sort d'une ecole de commerce bosse 1 an et decouvre qu'en se demerdant bien il se fait virer, prend un cheque et touche 15000 balles par mois pensant deux ans !! t'appelles ça comment: le RMI ?
- Ha mais là je suis entièrement d'accord.
Mais faut se pleindre au système.
Dès qu'il y a une faille (lois, règles, systèmes, etc), on trouve toujours des profiteurs, on le voit tous les jours.
Il ne faut pas en etre étonné.
Puirs pour toucher 2300 ¤ par mois de chomdu, faut avoir un bon salaire avant d'etre au chomage...
Puis souvent ces gens avaient des couts vachement élevé (grande maison, etc) qu'ils ne pourront pas revoir si dans le temps imparti qu'ils leur reste ils ne retrouvent pas un bon boulot.
Mais c'est vrai qu'ils profitent du système.
Changer le système serait plus simple que de changer les mentalités, meme si serait plus sage...
Dav_ a écrit :
Mais j'en ai marre du peuple français qui ne vote que de maniere contestataire.
C'est un peu grâce à cela que Chirac a été élu, les Français ont tous refusé en masse l'extrême droite excepté quelques konos.
- Est-ce que vous pensez que Rif Raffarin va sauter en cas de débâcle dimanche ?
Ce serait quand même aller à l'encontre de l'éternel "Ce scrutin est un scrutin local" dit et répété par la droite non ?
J'irai plus loin en vous demandant par sadisme quel serait pour vous le prochain premier Ministre ? :Pixie
- Il va le garder Raffarin, car appart Sarko le traître, je ne vois vraiment pas qui il pourrait mettre :lmfao:
Douste-Blazy, ça serait bien drôle quand même :lmfao:
Mathildien75 a écrit :
Est-ce que vous pensez que Rif Raffarin va sauter en cas de débâcle dimanche ?
Aucun risque...
Tien une question que je me pose, c'est quoi le système ?
Ce mot dont tout le monde abuse, et dont je n'ai jamais compris le sens précis...
- Raffarin est un fusible avec un gros nez, c'est plus ou moins entendu depuis le depart, Chirac va l'utiliser pour faire passer les reformes puis le lourder salement... c'est aussi ça la politique. En gros il en a encore pour 1 an le gros. Le pire c'est que je crois qu'il en est conscient mais qu'il s'en fout. Raffarin est un joujou...
- C'est exactement ce que je pense sauf que le recours à Sarko trop tard lui permettrait de rester un challenger dangereux non ?
Alors qu'en deux ans et demi ou trois ans...on a le temps de se faire détester !!! 
RAI96 a écrit :
Raffarin est un fusible avec un gros nez, c'est plus ou moins entendu depuis le depart, Chirac va l'utiliser pour faire passer les reformes puis le lourder salement... c'est aussi ça la politique. En gros il en a encore pour 1 an le gros. Le pire c'est que je crois qu'il en est conscient mais qu'il s'en fout. Raffarin est un joujou...
Cela me "rappelle" (j'étais pas née), l'époque Raymond Barre, plus technocrate que politicien, qu'on avait mis au pouvoir dans le simple but de mener des réformes importantes et d'en subir l'impopularité a la place des grands leaders de droite, a la différence près que Raffarin devait grâce a ses prétendus dons de communication faire accepter aux français les réformes...
Citation :
Est-ce que vous pensez que Rif Raffarin va sauter en cas de débâcle dimanche ?
non il faut qu'il reste (au moin jusqu'au presidentiel )
cet homme est grand il est le sauveur de la gauche merci monsieur Raffarin

Nil Sanyas a écrit :
Puirs pour toucher 2300 ¤ par mois de chomdu, faut avoir un bon salaire avant d'etre au chomage...
Puis souvent ces gens avaient des couts vachement élevé (grande maison, etc) qu'ils ne pourront pas revoir si dans le temps imparti qu'ils leur reste ils ne retrouvent pas un bon boulot.
Mais c'est vrai qu'ils profitent du système.
Changer le système serait plus simple que de changer les mentalités, meme si serait plus sage...
Tout d'accord
Faut quand même relativiser les gaziers qui touchent 15000 boules de chomage par mois ça doit être une proportion infime des 3 ou 4 Millions de chomeurs plus ou moins recensés .
Pis y aura toujours une part structurelle de profiteurs, on n'y peut rien et ça veut pas forcément dire que le systeme est mauvais .
Manolito a écrit :
Tout d'accord
Faut quand même relativiser les gaziers qui touchent 15000 boules de chomage par mois ça doit être une proportion infime des 3 ou 4 Millions de chomeurs plus ou moins recensés .
Pis y aura toujours une part structurelle de profiteurs, on n'y peut rien et ça veut pas forcément dire que le systeme est mauvais .
Si c'est grave, parce que qui profitent pompent sur ceux qui en mérite plus...
Je préfère lacher 10 000 balles net par mois a un pauvre type qui s'est fait larguer par un système sans pitié (qui sera peut etre moi dans 20 ans) pour qu'il vive correctement, que de lâcher un rond pour certains profiteurs gourmands qui en croquent alors qu'ils devraient participer a l'effort général.
Attention, le gap généré par ceux qui profitent du système alors qu'ils devraient se bouger le fion, est important... très important si tu y additionnes le manque à gagner. Le pays génère assez de blé pour améliorer terriblement le système, le problème reste la collecte et la repartition... on s'embrouille, on en croque, et on en gaspille trop...
Mathildien75 a écrit :
Tu n'iras pas passer tes vacances avec François et Ségolène toi !!! 
Et pourtant j'aimerais bien. 
Je suis sûr que Hollande dans le privé doit être un sacré déconneur
et pis Ségolène ma foi, femme mûre, pourquoi pas 
- Ah la ségolène, ça vaut le détour entre les deux tours... Je sors ! :Pixie
- Je pense pas qu'y ait de changement de PM dans l'immédiat... En effet, en juin auront lieu les Européennes... Alors certes les Français se soucient peu de cette élection mais en attendant si Chirac nomme un nouveau PM et que la droite se remange une veste, ça risque de faire tâche... Mais bon s'il devait y avoir un changement, je verrai bien Fillon premier ministre et pourquoi pas Villepin... Récupérer Kouchner comme on commence à en parler(la gauche le délaissant) serait un coup de maitre....
RAI96 a écrit :
Raffarin est un fusible avec un gros nez, c'est plus ou moins entendu depuis le depart, Chirac va l'utiliser pour faire passer les reformes puis le lourder salement... c'est aussi ça la politique. En gros il en a encore pour 1 an le gros. Le pire c'est que je crois qu'il en est conscient mais qu'il s'en fout. Raffarin est un joujou...
.. mais c'est la constitution qui veut ça ! si tu épluches les attributions du président de la Ve république, puis que tu examines le rôle dévolu au 1er ministre, tu te rend compte que ça a été conçu comme ça à l'origine. là où ça perd tout son sens, c'est en période de cohabitation ; mais sinon c'est ainsi que De Gaulle avait conçu les rouages de l'éxécutif en 58. pour restaurer un éxécutif fort avec un chef de l'état prépondérant, il fallait qu'il puisse définir lui-même la ligne directrice de la politique gouvernementale , tout en sachant que sa propre responsabilité politique n'était pas engagée devant les chambres.
donc fusible, à la base, c'est normal je dirais : c'est ainsi que Debré avait précisément défini la fonction hors-cohabitation...
Hephaistos a écrit :
Mais bon s'il devait y avoir un changement, je verrai bien Fillon premier ministre et pourquoi pas Villepin...
à court terme pour Fillon, ça parait tendu. ce mec avait probablement l'envergure pour la fonction, mais tu sors pas indemme d'un séjour ministériel aux affaires sociales en France...
dans le genre "pour griller un gars", tu lui refiles le dossier brûlant des retraites et le non moins épineux thème de l'assouplissement des 35h, et t'es sûr que sa cote de popularité progressera aussi vite que le goal average négatif du mans ou d'ajaccio
à plus ou moins court terme, il sera probablement amené à quitter le gouvernement pour se consacrer à sa région voire à des résponsabilités au sein de l'ump, puis il réapparaitra par la suite sur le devant de la scène...
- N'oubliez pas de voter demain.

- Et si vous ne votez pas pour... au moins votez contre !!!!!.... Je vous fais un dessin !?
Erby KEZAKO a écrit :
Et si vous ne votez pas pour... au moins votez contre !!!!!.... Je vous fais un dessin !?
A mettre dans l'urne ? :mf_dribbl
Hephaistos a écrit :
Je pense pas qu'y ait de changement de PM dans l'immédiat... En effet, en juin auront lieu les Européennes... Alors certes les Français se soucient peu de cette élection mais en attendant si Chirac nomme un nouveau PM et que la droite se remange une veste, ça risque de faire tâche... Mais bon s'il devait y avoir un changement, je verrai bien Fillon premier ministre et pourquoi pas Villepin... Récupérer Kouchner comme on commence à en parler(la gauche le délaissant) serait un coup de maitre....
Fillion il est un peu trop intello pour passser. De Villepin, ça me dirait bien
Sur Kouchner, tu crois vraiment que c'est possible 
Dav_ a écrit :
Fillion il est un peu trop intello pour passser. De Villepin, ça me dirait bien
Sur Kouchner, tu crois vraiment que c'est possible 
Si Fillon paraît intello alors que dire de De Villepin, celui qu'on surnomme l'emminence grise de Chirac...
- Il peut prendre Hollande alors, lui ne fait pas intello

Seb_ a écrit :
Si Fillon paraît intello alors que dire de De Villepin, celui qu'on surnomme l'emminence grise de Chirac...
Disons que De Villepin est un pro de la communication.
Erby KEZAKO a écrit :
Et si vous ne votez pas pour... au moins votez contre !!!!!.... Je vous fais un dessin !?
[FONT=Georgia]Ok....
[color=DarkOrange][SIZE=7][align=center][u]ERBY PRESIDENT[/u]![/align][/SIZE][/color] [/FONT]
- Entre fillette et de vil pain @BM je préfère encore le second
MooM a écrit :
Entre fillette et de vil pain @BM je préfère encore le second
avec vil pain, faîtes attention à vos miches !!! :mf_dribbl
- Dans le Figaro aujourd'hui :
Ce grand ravalement [b]ne concernera pas Matignon[/b], sauf bérézina totale : [u][b]Jean-Pierre Raffarin est et demeure le Premier ministre [/b] [/u] chargé de conduire le «gouvernement de mission» que le chef de l'Etat lui a confié au lendemain de la présidentielle surprise de 2002.
Mais en lui confirmant ses intentions, Jacques Chirac a exigé de son Premier ministre qu'il veille à un renouvellement profond de son équipe dès le lendemain des élections. Même si, ou plus exactement, parce qu'il espère que le second tour sera marqué par un sursaut du peuple de droite, toutes familles mêlées, qui lui a fait défaut l'autre dimanche. La mission de Raffarin : rassembler son camp.
- démontage en règle. la gauche passe partout ou presque. énorme branlée pour la majorité.

Dav_ a écrit :
[color=red]sauf bérézina totale :[/color] [u][b]Jean-Pierre Raffarin est et demeure le Premier ministre[/b][/u]
La berezina On y es non? ou alors pas loin...
- Prévisible

- 24/26 ça fait mal quand même, si c'est pas une bérézina, c'est une branlée.

- Manque plus que le goudron et les plumes. :Pixie
Vodevil a écrit :
Manque plus que le goudron et les plumes. :Pixie
Il en reste pratiquement plus en stock. Une grande quantité a servi à la décoration du Houllier. :Pixie
- Super résultat :thumbdown
Je viens de voir Hollande sur France 2, toujours aussi charismatique, le bougre 
- C'est une énorme "branlée", il n'y a pas d'autres qualificatif...
- Comme celle que l'OM va se prendre contre Lyon, une branlée :Pixie
En tout cas, meme le Giscard a perdu sans sa région, quelle perte pour la France :ph34r:
Enfin moi ce combat gauche-droite, jm'en tape un peu, ça me fait juste sourrire d'entendre les paroles de la droite (Juppé and co très comiques ce soir) et ces crétins de gauches qui parlaient comme s'ils étaient au gouvernement... Faut que j'aille leur dire que c'était que les régions...
- Champomy pour tout le monde
et viva El Gringo !
![[Image: raffarin.gif]](http://www.unregardmoderne.com/spip/IMG/gif/raffarin.gif)
- 24/26 (selon Fabius), c'est quand même énorme...
Fillon et Douste-Blazy n'ont pas osé dire le mot mais c'est carrément une branlée.
Par contre, pour revenir sur les propos de Sanyas, c'est vrai que Fabius et Delanoë se serait cru en Mai 2007 au vu de leurs gueules.
- Soirée de deuil sur TF1 :mf_popean
- DEHORS LES RATS !!! bis repetita placent...

ps à campa ; champomy est unique !!! :mf_bond:
- Régionales: Godfrain veut faire annuler le vote en Midi-Pyrénées
http://fr.news.yahoo.com/040328/85/3pye3.html

- [b]God[/b]frain a dû se le faire mettre profond pour une telle requête.

- profonde et bien placé
![[Image: raff_poingt4.jpg]](http://lbsjs.free.fr/images/raff_poingt4.jpg)
- Claire Chazal a failli faire une dépression :lmfao:
- Copé défait en Ile de France, c'est le Baluchon qui doit etre content. On parle d'ailleurs de Copé au ministere du Budget.
En ce qui concerne Raffarin j'aime l'homme mais pour le bien du parti, il doit malheureusement partir.
On parle de Bayrou :lmfao: ou de Sarkozy pour le remplacer
![[Image: bayrou.gif]](http://www.marabout.net/008/dessins/bayrou.gif)
- si sarkosy est un peu malin, il bouge pas. c'est un des seuls poids lourds du gouvernement qui n'est pas trop éclaboussé par cette branlée, ça lui sert à rien de se griller. il attend encore un peu, puis se trouve une habile porte de sortie du gouvernement en 2005 ou 2006, histoire de pas être lié jusqu'au bout par l'action de ce gouvernement. et là il revient en force en 2007 et il explose cette majorité dont il se sera servi.
scénario plausible, il y laisserait bien moins de plumes qu'en s'installant aujourd'hui à Matignon. je dis ça parce qu'au vu de ses ambitions, c'est une occase de se griller pour rien alors qu'il est en position idéale.
- Pas bete ce que tu dis mais je ne sais pas si il aura le choix. Il est encore à l'UMP et je doute qu'il refuse une place de premier ministre.
- Tres bonne analyse de Himself. Pour l'instant, Sarkosy sort totalement ou presque indemne de cette deroute, vouloir le changement alors que tout roule pour lui pourait etre une grosse betise....
- Chirac a bien déconné en voulant le mettre comme un bouclier et en lui faisant assumer les réformes sur la sécurité. Finalement Sarkozy s'en sort grandit :mf_turban
- raffarin-sarkho ![b] tous aux burnes !
[/b]
- Hors de tout débat politicien, je réactualise ma signature avec les résultats de mon petit village...
Encore une grande fierté!
Tarlak a écrit :
Claire Chazal a failli faire une dépression :lmfao:
Moi, j'ai cru qu'elle allait tomber dans les pommes.
Mais, j'étais rassuré car il y avait PPDA pour lui faire du bouche à bouche au cas où.
Quelle branlée mes amis.
C'est une défaite HISTORIQUE pour la droite.:mf_dribbl
- Héhé...
On me signale que Dav est parti s'exiler en Alsace, je comprend pas pourquoi 
Old Trafford a écrit :
Moi, j'ai cru qu'elle allait tomber dans les pommes.
Mais, j'étais rassuré car il y avait PPDA pour lui faire du bouche à bouche au cas où.
Quelle branlée mes amis.
[b]C'est une défaite HISTORIQUE pour la droite[/b].:mf_dribbl
S'il y avait une alternative intéressante, ça pourrait me combler de joie, mais là, franchement j'ai du mal à me réjouir de cette branlée...
Kalamáta a écrit :
Hors de tout débat politicien, je réactualise ma signature avec les résultats de mon petit village...
Encore une grande fierté!
Fais construire une cité à côté de ton village...je pense que les résultats deviendraient rapidement différents...
Ernesto a écrit :
Héhé...
On me signale que Dav est parti s'exiler en Alsace, je comprend pas pourquoi 
Je n'en suis pas encore là. Je souhaite que la Gauche prenne le controle de tout le pays et assume la pleine responsabilité de son programme. Ras le bol des faux semblants :thumbdown
Si la gauche doit passer en 2007, j'espere juste que ce soit Strauss Kahn car l'autre piniouf :thumbdown
- La gauche ne passera pas en 2007
Pour les présidentielles les gens ne votent pas pour un programme, ils votent pour quelqu'un qui, selon eux, peut representer l'idée qu'il se font de la France.
En fait c'est presque un vote à la gueule du candidat...Franchement, vous voyez Holande et sa face de VRP etre le premier homme de la France ??
Franchement, je n'en vois pas un à gauche qui possède suffisament de charisme pour ce poste.
Ne me parlez pas non plus de Fabius, le plus grand Serial-Killer français, à la place duquel je me serais déjà flingué si j'avais autant de sang (contaminé) sur les mains...
Je crois bien que Chirac va encore rempiler...même Sarko, bien qu'il soit populaire, ne passera pas.
- de l'eau va couler sous les ponts d'ici là, c'est bien loin encore... :ph34r:
ce qui me tue entre ces votes protestataires, ces votes-sanction, votes par défaut etc., c'est qu'il y a plus de vote d'adhésion... :mf_dribbl c'est à se demander l'intérêt de faire campagne.
himself a écrit :
de l'eau va couler sous les ponts d'ici là, c'est bien loin encore... :ph34r:
ce qui me tue entre ces votes protestataires, ces votes-sanction, votes par défaut etc., c'est qu'il y a plus de vote d'adhésion... :mf_dribbl c'est à se demander l'intérêt de faire campagne.
Et c'est le cas depuis la première cohabitation. Cela dit, cette fois, l'ampleur de la déroute est impressionante...
Maitre_Zakk a écrit :
La gauche ne passera pas en 2007
Pour les présidentielles les gens ne votent pas pour un programme, ils votent pour quelqu'un qui, selon eux, peut representer l'idée qu'il se font de la France.
En fait c'est presque un vote à la gueule du candidat...Franchement, vous voyez Holande et sa face de VRP etre le premier homme de la France ??
Franchement, je n'en vois pas un à gauche qui possède suffisament de charisme pour ce poste.
Ne me parlez pas non plus de Fabius, le plus grand Serial-Killer français, à la place duquel je me serais déjà flingué si j'avais autant de sang (contaminé) sur les mains...
Je crois bien que Chirac va encore rempiler...même Sarko, bien qu'il soit populaire, ne passera pas.
J'adhere à tout ce que tu as dit
Fabius, il me fout des boutons rien de que le voir à la télé, c'est une honte ce mec :thumbdown
Par contre ne vend pas la peau du Nico trop vite, les français veulent un homme qui a de la niak et qui soit autoritaire, ça lui correspond bien
Je suis d'accord aussi avec Himself, ça ne sert à rien de voter contre quelque chose, il faut essayer de s'identifier à un programme.
On vit dans un pays de contestataires de toute maniere 
- Cela dépend du courage et de la capacité de Sarko à rester patient !
S'il accepte le poste de premier ministre trop tôt... il est battu ! Chirac se présentera contre lui en 2007 quoiqu'il arrive !
Si Sarko dit non, il sera certainement président en 2007 (reste à voir son programme quand même !), il devra attendre sinon...
Troisième hypothèse, un deal entre les deux hommes, qui ne s'aiment pas vraiment, donc peu probable... Chirac nomme Sarko premier ministre, il lui demande de ne pas se présenter en 2007 tout en lui garantissant Matignon s'il est réélu puis il lui laisse la place tout simplement ! :ph34r:
- Sarko président j'y crois pas trop. Je n'ai jamais vu un homme politique être favori plusieurs années avant les présidentielles, le rester pendant toute la campagne, et finalement remporter les elections (premier ministre ou pas d'ailleurs).
Dav_ a écrit :
En ce qui concerne Raffarin j'aime l'homme mais pour le bien du parti, il doit malheureusement partir.
On ne gouverne pas un grand pays comme la France avec des petites phrases.
:thumbdown
Dav_ a écrit :
Finalement Sarkozy s'en sort grandit :mf_turban
:lmfao: Tu es méchant là. On a dit qu'on ne parlait pas du physique. :lmfao:
RAI96 a écrit :
S'il y avait une alternative intéressante, ça pourrait me combler de joie, mais là, franchement j'ai du mal à me réjouir de cette branlée...
Peerso, je suis comblé de joie. Avec un Président de droite, un Parlement à droite, c'est bien que les régions et les départements ne soient plus à droite. Ca rééquilibre un peu les pouvoirs. Franchement, c'est une alternative intéressante.
- Juste deux ptites notes :
1. Rafarin avait dit il y a quelques mois à Chirac qu'il s'occupait des Régionales et que tout roulerait... :ph34r:
2. De très nombreux candidats, surtout de droite et du FN, ont eu moins de voix au second tour qu'au premier. C'est assez étonnant, certains ont vraiment reculé de plusieurs % !!!!
Nil Sanyas a écrit :
Juste deux ptites notes :
1. Rafarin avait dit il y a quelques mois à Chirac qu'il s'occupait des Régionales et que tout roulerait... :ph34r:
Il l'a roulé dans la farine.

ZERO a écrit :
Sarko président j'y crois pas trop. Je n'ai jamais vu un homme politique être favori plusieurs années avant les présidentielles, le rester pendant toute la campagne, et finalement remporter les elections (premier ministre ou pas d'ailleurs).
Je ne suis pas certain que De Gaulle et Mittérand n'aient pas eu ce rôle de favori plusieurs années avant (nous ne sommes qu'à 3 ans de la présidentielles après tout).
C'est vrai que le cas de Sarko est différent car il n'est pas aussi emblématique que les deux noms que j'ai cités ! C'est tout de même le gars le plus populaire et celui qui semble travailler le plus au sein du gouvernement ! Il est souvent appelé pour palier les carences des autres ministres etc etc...
Ceci dit, nous allons voir s'il est un GRAND très bientôt, en fonction de son acceptation ou pas du poste de PM s'il lui est proposé... :mf_doctor
Mathildien75 a écrit :
Sarko est tout de même le gars le plus populaire et celui qui semble travailler le plus au sein du gouvernement !
Pourtant, tu devrais savoir que la présence de son nom sur la liste Copé n'a pas empêché la défaite de la droite en IdF. 
Old Trafford a écrit :
Pourtant, tu devrais savoir que la présence de son nom sur la liste Copé n'a pas empêché la défaite de la droite en IdF. 
J'en ai encore la mâchoire douloureuse à force d'en avoir rigolé... :Pixie
Plus sérieusement, Sarko est incontestablement un ennemi très dangereux pour Chichi... Il va chercher à le décrédibiliser à mon avis ! :soccer_h4
Mathildien75 a écrit :
Plus sérieusement, Sarko est incontestablement un ennemi très dangereux pour Chichi... Il va chercher à le décrédibiliser à mon avis ! :soccer_h4
C'est qui le "il" ?
Plus sérieusement aussi, ça ne vous choque pas plus que ça que Chichi veuille faire un 3ème mandat ? 17 ans de Chichi, ça vous tente ? 
Mathildien75 a écrit :
Je ne suis pas certain que De Gaulle et Mittérand n'aient pas eu ce rôle de favori plusieurs années avant (nous ne sommes qu'à 3 ans de la présidentielles après tout).
C'est vrai que le cas de Sarko est différent car il n'est pas aussi emblématique que les deux noms que j'ai cités ! C'est tout de même le gars le plus populaire et celui qui semble travailler le plus au sein du gouvernement ! Il est souvent appelé pour palier les carences des autres ministres etc etc...
Ceci dit, nous allons voir s'il est un GRAND très bientôt, en fonction de son acceptation ou pas du poste de PM s'il lui est proposé... :mf_doctor
Mitterand n'était pas favori, il a d'ailleurs été battu au premier tour par VGE en 1981. A part peut etre De Gaulle ou Pompidou, je n'ai aucun exemple de favori ayant remporté l'election.
Comme tu le dis dans ton deuxième post Chirac et Sarko vont surement se faire la guerre, on risque donc d'assiter au même shéma qu'en 95 (avec Balladur et Chirac) ce qui risque de faire le jeu de la Gauche simplement parce qu'elle va représenter une alternative aux deux poids lourds de la Droite; et cela quel que soit le candidat socialiste.
- Pour Mittérand, je pensais plus à la réélection de 88... De Gaulle a en effet été un grand favori largement avant les élections !
Je suis d'accord avec ton analyse sur la physionomie du futur panel de candidats... La droite n'a pourtant pas intérêt à se déchirer... :mf_napole
Old Trafford a écrit :
C'est qui le "il" ?
Plus sérieusement aussi, ça ne vous choque pas plus que ça que Chichi veuille faire un 3ème mandat ? 17 ans de Chichi, ça vous tente ? 
Moi je m'en tape...et puis je prefere avoir Chirac comme président plutôt que l'autre tâche de Holande qui ressemble au gars de la pub pour ING Direct...
- [i]Che Irak qu'il aille dans sa maison de retraites pour vieux sénils:smoke1:
[/i]
- Pour l'instant on ne sait pas encore si le gros tout mou sera candidat. J'aimerais bien Strauss-Kahn ou Kouchner comme candidats de la Gauche.
- Il est trop tôt pour savoir qui sera candidat à gauche ! Pour ma part je souhaiterais un renouvellement des générations : Montebourg et Dray me semblent crédibles...

- Montebourg je l'aime bien mais parfois je le trouve un chouia trop populiste.
ZERO a écrit :
Pour l'instant on ne sait pas encore si le gros tout mou sera candidat. J'aimerais bien Strauss-Kahn ou Kouchner comme candidats de la Gauche.
Kouchner qui travaille chez Uncle Ben's ??? 
Old Trafford a écrit :
Peerso, je suis comblé de joie. Avec un Président de droite, un Parlement à droite, c'est bien que les régions et les départements ne soient plus à droite. Ca rééquilibre un peu les pouvoirs. Franchement, c'est une alternative intéressante.
C’est vrai que le fait que les régions passent à gauche crée de facto une alternative de fond. Je crains de ne pas pouvoir comprendre ce type d’argument militant. Le rééquilibrage est sans doute nécessaire, mais de là a y voir une « alternative » je me marre et toi tu vas en pleurer.
Je vous promets que j’attends avec impatience l’établissement d’un nouveau socialisme français, qui en aurait fini avec ses vieux démons gauchistes, qui aurait un discours cohérent avec ses actes, qui arrêterait de nous parler de lutte des classes, qui gouvernerait au nom de l’intérêt général et non en brandissant le drapeau de dogmes périmés, qui comprendrait que les entrepreneurs et les patrons ne sont pas forcément des salopards et que c’est aussi grâce à eux que la générosité est possible, et surtout qu’il existe un secteur privé à la périphérie de la fonction publique.
La droite française est en fin de vie, le fait qu’elle n’ait pas profité des années Mitterrand pour se trouver de nouvelles têtes et un nouveau discours la condamne à payer son appétit politique. Mais la gauche n’est plus rien, allez y, vous autres qui vous réjouissez aujourd’hui d’un résultat sans appel, dites moi ce que vous attendez du PS, qu’est ce qui vous fait rêver ?
Comprenez bien que je ne milite pour personne, mais je suis désespéré, je ne parviens même plus a m’intéresser a la vie politique de mon pays, je souffre d’un désintérêt profond doublé d’un écoeurement total. Pourtant j’aime la Politique, j’aime le débat, j’aime les idées, les opinions mais je hais la politique « french style ».
Je crains que la gauche « cigale » fasse payer a nos enfants son insouciance dogmatique et je la maudit d’avoir connu la plus incroyable période de croissance sans en avoir profité pour réformer le pays, je maudit Mme guignol (Ségolène) de menacer le gouvernement du pouvoir de la rue (grand principe socialiste : le troisième tour social qui reste un exemple de démocratie), je me marre quand j’entend cette même Mme Guignol dire qu’elle demandera a certaines entreprises de rendre les subventions... j’attend de voir si elle va respecter sa promesse et détruire son bassin d’emploi.
De toute façon, vous l’aurez compris, je ne suis pas socialiste, en revanche la droite me fait tout autant gerber et je n’ai pas voté le W-E dernier. C’est la première fois de ma vie d’électeur que je ne vais pas voter, c’est vous dire si je ne me sens pas concerné par ce scrutin à la con !
De toute façon la tournure prise par ces régionales était proprement grotesque, certains voulaient y voir un enjeu régional, d’autres national or il ne s’agissait juste que d’un enjeu politique avec un bien petit p. Les uns payent leur connerie et les autres gagnent sans savoir ni pourquoi ni comment... c’est quand même magique la politique en France.
Le pire dans tout ça, c’est que les régionales sont des régionales par nature, le fait de se demander s’il s’agit d’un scrutin national ou pas, d’un moyen d’exprimer son mécontentement envers le gouvernement est déjà une grave perversion.
Mon grand père était un homme de droite qui a voté plusieurs fois pour son maire communiste et socialiste aux régionales tout simplement parce qu’il était satisfait de la gestion de sa ville (le Mans) et de sa région. Je trouve aberrant de sortir un bon gars parce qu’on n’est pas satisfait de l’action d’un gouvernement, moralement je trouve ça lamentable... vous allez sans doute me dire que 2007 c’est loin, peut être mais c’est comme ça...
Maitre_Zakk a écrit :
Kouchner qui travaille chez Uncle Ben's ??? 
Vu la cote de popularité des uns et des autres, il vaut mieux travailler chez Uncle Ben's que d'être vrp chez Jacques Vabre
- Je suis tout à fait d'accord avec RAI96...
Après en ce qui concerne Raffarin, sache cher ZERO que je ne suis pas un fan...
Mais avoir une trompette comme Kouchner pour representer les français ça me rendrait malade !
Si les politiciens de droite me gonflent parce qu'ils s'y prennent maladroitement, ceux de gauche me font vomir par leur démagogie...
Tout est bloqué dans ce pays de cons...seul pays occidental où les flics ont un flingue pour 5 et les criminels des lance-roquettes...et quand on leur file des misérables flashball, on crie au scandale et on ose dire que la France est un Etat Policier...
punaise, nous sommes des sous-fifres, on est à la ramasse dans tous les domaines: politique, économique,militaire,civique,santé sans parler de la recherche et de l'éducation...et quand il y a un gouvernement qui essaie de sauver les meubles (même si certaines mesures sont très contestables), une fois de plus les gens beuglent comme les bovins qu'ils sont !
Plein le cul de vivre dans un pays qui est paralysé par le syndicalisme et par le consensus mou...
Dans 20 ans la France sera dans le même état que les pays de l'Est. actuellement
- c'est intéressant ce que tu dis Raï. en me projettant dans le futur je me dis que je tiendrais peut-être le même raisonnement désabusé à moyen terme, malgré une sensiblité politique plus affirmée.
RAI96 a écrit :
Mon grand père était un homme de droite qui a voté plusieurs fois pour son maire communiste et socialiste aux régionales tout simplement parce qu’il était satisfait de la gestion de sa ville (le Mans) et de sa région. Je trouve aberrant de sortir un bon gars parce qu’on n’est pas satisfait de l’action d’un gouvernement, moralement je trouve ça lamentable...
oué... c'est en celà d'ailleurs que le vote dit "sanction" m'enerve, quoi que je le comprends sa légitimité, et le partage sur certains points...
il me semble que sous la IIIe république, les membres de la chambre votaient en leur âme et conscience, sans qu'aucune consigne de vote ne soit définie, et pour cause - la structure des partis tels qu'on les connait aujourd'hui remonte seulement au début du siècle.
La discipline de parti a finalement tué la chose politique... d'où cette impression de mener campagne dans le vent : les gens savent d'avance qu'ils se rangeront sous une bannière plus qu'à des idées, ou voteront protestataire, puisque c'est à la mode.
- [i]Le problème dans ce pays est que les retournements de situation son monnaie courante, et personne ne sait ce qu'il désire réellement. Les Français changent d'avis comme de chaussettes rouge et jaune à petits pois.
[/i]
- La IIIème République a aussi souffert d'institutions trop fragiles et trop dépendantes du Parlement et des partis (comme tu le dis) !
Je partage un peu ce sentiment de détachement et de dégoût de la chose politique à la française, mais je garde espoir...tout en sachant que c'est l'Europe qui influe sur la politique nationale (ça on ne nous le dit pas assez !)... :mellow:
Maitre_Zakk a écrit :
Fais construire une cité à côté de ton village...je pense que les résultats deviendraient rapidement différents...
C'est clair que ça joue dans le vote FN mais dans les PA dans l'ensemble (donc y compris les quartiers chauds de l'Ousse des Bois ou du BAB), les potes de Jean-Marie n'ont que 8.54%...
Le reste de l'Aquitaine est quand même à 11.69%, alors que la configuration est à peu près pareille...
Je sais pas, l'air de la montagne associé à l'iode de la côte Basque, ça doit rendre heureux :mf_farmer
RAI96 a écrit :
C?est vrai que le fait que les régions passent à gauche crée de facto une alternative de fond. Je crains de ne pas pouvoir comprendre ce type d?argument militant. Le rééquilibrage est sans doute nécessaire, mais de là a y voir une « alternative » je me marre et toi tu vas en pleurer.
Je vous promets que j?attends avec impatience l?établissement d?un nouveau socialisme français, qui en aurait fini avec ses vieux démons gauchistes, qui aurait un discours cohérent avec ses actes, qui arrêterait de nous parler de lutte des classes, qui gouvernerait au nom de l?intérêt général et non en brandissant le drapeau de dogmes périmés, qui comprendrait que les entrepreneurs et les patrons ne sont pas forcément des salopards et que c?est aussi grâce à eux que la générosité est possible, et surtout qu?il existe un secteur privé à la périphérie de la fonction publique.
La droite française est en fin de vie, le fait qu?elle n?ait pas profité des années Mitterrand pour se trouver de nouvelles têtes et un nouveau discours la condamne à payer son appétit politique. Mais la gauche n?est plus rien, allez y, vous autres qui vous réjouissez aujourd?hui d?un résultat sans appel, dites moi ce que vous attendez du PS, qu?est ce qui vous fait rêver ?
Comprenez bien que je ne milite pour personne, mais je suis désespéré, je ne parviens même plus a m?intéresser a la vie politique de mon pays, je souffre d?un désintérêt profond doublé d?un écoeurement total. Pourtant j?aime la Politique, j?aime le débat, j?aime les idées, les opinions mais je hais la politique « french style ».
Je crains que la gauche « cigale » fasse payer a nos enfants son insouciance dogmatique et je la maudit d?avoir connu la plus incroyable période de croissance sans en avoir profité pour réformer le pays, je maudit Mme guignol (Ségolène) de menacer le gouvernement du pouvoir de la rue (grand principe socialiste : le troisième tour social qui reste un exemple de démocratie), je me marre quand j?entend cette même Mme Guignol dire qu?elle demandera a certaines entreprises de rendre les subventions... j?attend de voir si elle va respecter sa promesse et détruire son bassin d?emploi.
De toute façon, vous l?aurez compris, je ne suis pas socialiste, en revanche la droite me fait tout autant gerber et je n?ai pas voté le W-E dernier. C?est la première fois de ma vie d?électeur que je ne vais pas voter, c?est vous dire si je ne me sens pas concerné par ce scrutin à la con !
De toute façon la tournure prise par ces régionales était proprement grotesque, certains voulaient y voir un enjeu régional, d?autres national or il ne s?agissait juste que d?un enjeu politique avec un bien petit p. Les uns payent leur connerie et les autres gagnent sans savoir ni pourquoi ni comment... c?est quand même magique la politique en France.
Le pire dans tout ça, c?est que les régionales sont des régionales par nature, le fait de se demander s?il s?agit d?un scrutin national ou pas, d?un moyen d?exprimer son mécontentement envers le gouvernement est déjà une grave perversion.
Mon grand père était un homme de droite qui a voté plusieurs fois pour son maire communiste et socialiste aux régionales tout simplement parce qu?il était satisfait de la gestion de sa ville (le Mans) et de sa région. Je trouve aberrant de sortir un bon gars parce qu?on n?est pas satisfait de l?action d?un gouvernement, moralement je trouve ça lamentable... vous allez sans doute me dire que 2007 c?est loin, peut être mais c?est comme ça...
Bon, je ne vais pas perdre mon temps à te répondre (car aucun de tes arguments ne tient la route) si ce n'est pour te dire que - comme je l'avais dit au premier tour -, je suis un déçu de la droite et je ne vote pas. Je suis objectif, point c'est tout. Quant à être militant, ce fait rire au point d'en pleurer (comme tu le penses par ailleurs).
- D'habitude je suis plutot d'accord avec toi Old, mais là ne dis pas que Rai96 ne raconte que des conneries.
Il est meme plutot réaliste... :smoke1:
- Je suis d'accord avec pas mal de points avec Rai96 mais pas sur tout bien sur
Mais ça c'est ultra faux : "[i]La droite française est en fin de vie, le fait qu’elle n’ait pas profité des années Mitterrand pour se trouver de nouvelles têtes et un nouveau discours la condamne à payer son appétit politique[/i]"
Des nouvelles tetes on en a trouvé, j'en veux pour preuve la disparition des "Pasqua", "Madelin", "Toubon", "Debré" etc
Je trouve que le discours a changé, tu n'es pas objectif là dessus
Par contre quand tu dis "[i]Mon grand père était un homme de droite qui a voté plusieurs fois pour son maire communiste et socialiste aux régionales tout simplement parce qu’il était satisfait de la gestion de sa ville (le Mans) et de sa région. Je trouve aberrant de sortir un bon gars parce qu’on n’est pas satisfait de l’action d’un gouvernement, moralement je trouve ça lamentable... vous allez sans doute me dire que 2007 c’est loin, peut être mais c’est comme ça...[/i]"
Je suis 200% d'accord, ça me fait penser à la défait d'Humbert en Franche Compté au dépend de Forni 
- Finalement, je vais te répondre par politesse. Mais, je suis surpris par la forme de ta réaction. Visiblement, tu fais parti de ceux qui ne peuvent discuter des choses politiques calmement. Et, c'est dommage, surtout pour toi. Pour ma part, je peux discuter calmement, même si là je vais user le même ton que celui que tu as employé. Ensuite, comme je l'ai dit avant le premier tour, je ne vote pas. Je me contente d'analyser les choses objectivement.
RAI96 a écrit :
C?est vrai que le fait que les régions passent à gauche crée de facto une alternative de fond. Je crains de ne pas pouvoir comprendre ce type d?argument militant. Le rééquilibrage est sans doute nécessaire, mais de là a y voir une " alternative " je me marre et toi tu vas en pleurer.
Si tu reconnais qu'un contre-pouvoir est nécessaire comme moi, je ne vois pas en quoi ce serait du militantisme pour moi et pas pour toi. Est-ce que le fait d'espérer que la gauche réussisse c'est du militantisme ? Tu préfères sans doute qu'elle échoue, que la France aille encore plus mal, que les régions périssent ? Si c'est ton souhait, tu dois bien être le seul, mis à part quelques dogmatiques. Et, encore une fois, je ne vote pas, je ne suis pas de gauche, mais un déçu de la droite. Donc, le militantisme de ma part, le militantisme de gauche en plus, ça me fait doublement rire. Quand à me dire que je vais pleurer, cet "argument" ne vaut pas grand chose. Il me fait plutôt rire.
RAI96 a écrit :
Je vous promets que j?attends avec impatience l?établissement d?un nouveau socialisme français, qui en aurait fini avec ses vieux démons gauchistes, qui aurait un discours cohérent avec ses actes, qui arrêterait de nous parler de lutte des classes, qui gouvernerait au nom de l?intérêt général et non en brandissant le drapeau de dogmes périmés, qui comprendrait que les entrepreneurs et les patrons ne sont pas forcément des salopards et que c?est aussi grâce à eux que la générosité est possible, et surtout qu?il existe un secteur privé à la périphérie de la fonction publique.
Qu'il faille inventer un nouveau socialisme français, je crois que les dirigeants socialistes en sont conscients. Tout ton paragraphe démontre ou une ignorance des faits politiques ou un dogmatisme ou les deux à la fois. D'abord les démons gauchistes. C'est archi-connu que parmi les raisons ayant conduit à l'échec des socialistes en 2002, il y a le fait qu'une bonne partie de l'électorat de gauche n'a pas voté ou alors a voté pour l'extrême gauche au premier tour car ils considéraient, à juste titre, que le gouvernement Jospin n'avait pas mené une politique de gauche, de lutte des classes. Donc, ton argument est irrecevable. Ensuite, gouverner au nom de l'intérêt général. Là encore, si le gouvernement Jospin avait satisfait les intérêts catégoriels et n'avait pas agi dans l'intérêt général, il n'aurait pas été sanctionné par son PROPRE électorat. Bien au contraire, le gouvernement Jospin, encore une fois, a agi dans l'intérêt général et on l'a même taxé d'ultra-libéral (cf. les communistes, LO ou encore Besancenot). Par contre, s'il y a un gouvernement qui pense à satisfaire ses partisans plutôt que de chercher l'intérêt général, c'est bien le gouvernement Raffarin. Deux exemples : (1) la France connaît un déficit budgétaire important. Et, voilà que le gouvernement baisse les impôts de 5%. Que tu le veuilles ou non, cela profite aux plus riches. De plus, ça fait moins de recettes pour l'Etat, donc moins d'argent à consacrer à l'Education, la sécurité, et ainsi de suite, c-à-d, les fonctions régaliennes de l'Etat dans l'intérêt de TOUS. (2) Autre exemple plus récent : l'attribution de 10 milliards de francs aux buralistes, connus pour appartenir à l'électorat de droite. Pendant le même temps, le gouvernement refuse 1 milliard de francs aux chercheurs qui ne votent soi-disant pas à droite. Pire, les ministres sont condescendants avec les chercheurs : "ils n'ont qu'à aller aux USA", "ils feraient mieux de gagner des prix Nobel plutôt que de signer des pétitions". Au passage, Raffarin en profite pour opposer les scientifiques aux gens "qui ont l'intelligence des mains". Je ne crois pas que ce soit plus honorable d'opposer les intellectuels aux manuels que de prôner une lutte des classes (qui n'existe pas en passant). Donc, ton deuxième argument est tout aussi irrecevable. Troisième point : les entreprises. Le gouvernement Jospin a créé beaucoup plus de PME que le gouvernement Raffarin. Jospin et Strauss-Kha ont eux-mêmes dit à plusieurs reprises que les entreprises sont les sources de la richesse du pays. Je crois qu'il vaut mieux arrêter avec les clichés comme quoi la gauche serait opposée aux entreprises. Même des gens de droite se "moquent" de Fabius et de DSK en leur disant qu'ils feraient mieux d'être à droite avec leurs idées.
RAI96 a écrit :
Comprenez bien que je ne milite pour personne, mais je suis désespéré, je ne parviens même plus a m?intéresser a la vie politique de mon pays, je souffre d?un désintérêt profond doublé d?un écoeurement total. Pourtant j?aime la Politique, j?aime le débat, j?aime les idées, les opinions mais je hais la politique " french style ".
J'aime la politique, les idées, mais je ne suis pas dégoûté si ce n'est par des slogans qui veulent que la gauche soit demeurée à la lutte des classes et la droite se résume à l'ultra-libéralisme.
RAI96 a écrit :
Je crains que la gauche " cigale " fasse payer a nos enfants son insouciance dogmatique et je la maudit d?avoir connu la plus incroyable période de croissance sans en avoir profité pour réformer le pays.
Encore une fois méconnaissance totale des faits. Je vais finir par croire que tu le fais exprès. D'abord, on n'a certainement pas connu "la plus incroyable période de croissance". Je ne sais pas d'où tu le sors. On a connu une bonne croissance sous le gouvernement Jospin avec un taux qui était bien supérieur à la moyenne européenne. (Je note en passant que sous le gouvernement Raffarin, le taux de croissance de la France est très largement inférieur à la moyenne européenne). Le gouvernement Jospin a fait plusieurs réformes. S'il n'est pas allé plus loin, c'est uniquement parce qu'une grande partie des recettes supplémentaires est allé au remboursement de la dette publique de la France. Et, c'était un choix moral : faire en sorte que les générations futures aient à payer moins d'impôts pour rembourser les dettes. La gauche "cigale", c'est encore un cliché. Combien sont les gens qui ont tapé sur DSK quand il a dit qu'il allait consacrer les recettes au remboursement de la dette publique plutôt que de les redistribuer. Combien ont critiqué Jospin quand il y a eu le fameux "magot " suite au passage de l'Euro et que Jospin a consacré au remboursement de la dette aussi plutôt que de satisfaire des intérêts catégoriels. C'est ça que tu appelles "la gauche cigale" ? Laisse-moi rire. Il suffit de voir les chiffres pour se rendre compte que la dette publique de la France a baissé une seule fois lors des dernières 20 ans sous le gouvernement Jospin. Pour info en passant, le déficit budgétaire de la France est passé à un taux record de 4,1 % en 2 ans de gouvernement de droite, ce qui signifie encore de l'endettement et encore des impôts pour les générations futures. Alors, ton argument concernant le fait "de faire payer aux enfants leur insouciance dogmatique" s'applique plus à la droite qu'à la gauche. Nouvel argument irrecevable.
RAI96 a écrit :
je maudit Mme guignol (Ségolène) de menacer le gouvernement du pouvoir de la rue (grand principe socialiste : le troisième tour social qui reste un exemple de démocratie), je me marre quand j?entend cette même Mme Guignol dire qu?elle demandera a certaines entreprises de rendre les subventions... j?attend de voir si elle va respecter sa promesse et détruire son bassin d?emploi.
Je ne répondrai pas sur ces propos haineux. Je n'aime pas les dirigeants de droite, mais je ne les maudis pas. Pour quelqu'un soi-disant écoeuré par la politique qui aime les idées, le débat, je suis surpris de l'emploi de Mme Guignol.
RAI96 a écrit :
De toute façon, vous l?aurez compris, je ne suis pas socialiste.
Ah bon, je croyais que tu ne faisais aucun militantisme. Bein tu vois, je crois que je suis beaucoup plus objectif que toi. Je ne suis pas de gauche mais je suis capable de dire que la gauche a fait de bonnes choses sans problème et que la droite a échoué quand il le faut. Tu cites l'exemple de ton grand-père qui était de droite et votait communiste. Je dis bravo. Il n'y a rien de plus qui me désole que l'enfermement dans des dogmes. En ce qui me concerne, et encore une fois, je suis loin d'être de gauche, mais je suis capable de reconnaître quand la gauche fait des choses bien et capables de critiquer la droite quand il le faut. Je ne vois pas ce qui est dommageable dans cette attitude tout comme je ne vois pas ce qui est dommageable dans le fait que ton grand-père de droite vote communiste.
RAI96 a écrit :
De toute façon la tournure prise par ces régionales était proprement grotesque, certains voulaient y voir un enjeu régional, d?autres national or il ne s?agissait juste que d?un enjeu politique avec un bien petit p. Le pire dans tout ça, c?est que les régionales sont des régionales par nature, le fait de se demander s?il s?agit d?un scrutin national ou pas, d?un moyen d?exprimer son mécontentement envers le gouvernement est déjà une grave perversion.
C'est marrant cet argument. Quand la gauche était au pouvoir, la droite a demandé aux électeurs d'exactement la même manière de sanctionner le gouvernement. La droite s'en est sorti avec 15 régions sur 26 et la gauche 10 avec des scores presque identiques (36% pour la gauche et 37 % pour la droite). Je parle des dernières élections régionales. Je suis bien évidemment d'accord pour dire que c'est dommage que le débat ait été nationalisé lors de ces élections régionales. Mais, la droite a fait exactement la même chose lors des dernières élections régionales sauf que les électeurs n'avaient pas sanctionné le gouvernement Jospin parce qu'il n'y avait pas lieu de le sanctionner. Et, si la droite tenait absolument à ce que le débat ne soit pas nationalisé, le gouvernement n'avait qu'à ne pas placer 30 ministres et secrétaires d'Etat sur les listes. Si les gens décident de sanctionner le gouvernement lors des régionales, c'est peut-être une perversion. Mais, c'est pas plus pervers que d'utiliser les médias et la peur des gens pour faire en sorte que le SEUL enjeu d'une élection présidentielle en France soit la sécurité.
A bon entendeur, salut.
Nil Sanyas a écrit :
D'habitude je suis plutot d'accord avec toi Old, mais là ne dis pas que Rai96 ne raconte que des conneries.
Il est meme plutot réaliste... :smoke1:
Je n'ai pas aimé le ton qu'il a employé. Je viens de lui répondre (sur le même ton, hélas, contrairement à mes habitudes). 
- T'es un bon Old, t'es un bon et moi un con !
Bravo ! franchement j'espère que tu accepteras les modestes excuses de l'idiot qui n'avait pas compris que la lumière existait, qu'elle était là sous mes yeux.
Ca doit être bien d'être un déçu de la droite, ça permet de prendre les gens pour des cons apparemment, ça permet d'exprimer une brillante susceptibilité, ça permet de se dédouaner du complexe d'être une groupie en tout cas.
Tu penses ce que tu veux Old, ton opinion m'intéresse ou m'indiffère, mais permet moi de me foutre de ta leçon de morale, tout simplement parce que tu m'as fais une magnifique diatribe qui tiendrait la route si jétais comme toi
une groupie dun clan ! Ce que je ne suis pas.
Citation :
C'est marrant cet argument. Quand la gauche était au pouvoir, la droite a demandé aux électeurs d'exactement la même manière de sanctionner le gouvernement. La droite s'en est sorti avec 15 régions sur 26 et la gauche 10 avec des scores presque identiques (36% pour la gauche et 37 % pour la droite). Je parle des dernières élections régionales. Je suis bien évidemment d'accord pour dire que c'est dommage que le débat ait été nationalisé lors de ces élections régionales. Mais, la droite a fait exactement la même chose lors des dernières élections régionales sauf que les électeurs n'avaient pas sanctionné le gouvernement Jospin parce qu'il n'y avait pas lieu de le sanctionner. Et, si la droite tenait absolument à ce que le débat ne soit pas nationalisé, le gouvernement n'avait qu'à ne pas placer 30 ministres et secrétaires d'Etat sur les listes. Si les gens décident de sanctionner le gouvernement lors des régionales, c'est peut-être une perversion. Mais, c'est pas plus pervers que d'utiliser les médias et la peur des gens pour faire en sorte que le SEUL enjeu d'une élection présidentielle en France soit la sécurité.
Que veux tu que ça me foute que le droite ait demandé quelque chose, très bien cest pas grave si la gauche fait une connerie a partir du moment où elle avait été faite par la droite avant.
Citation :
Je ne répondrai pas sur ces propos haineux. Je n'aime pas les dirigeants de droite, mais je ne les maudis pas. Pour quelqu'un soi-disant écoeuré par la politique qui aime les idées, le débat, je suis surpris de l'emploi de Mme Guignol.
Ou la la désolé, je vais tenter le lisser mon propos, allez deux avés trois paters, tu es bien, monté en apôtre du politiquement correct. Désolé, jaime pas, comme je hais le ton condescendant dun Copé ou dun Raffarin, je mexprime comme je le sens même si ça en emmerde quelques uns. Désolé.
Citation :
Encore une fois méconnaissance totale des faits. Je vais finir par croire que tu le fais exprès. D'abord, on n'a certainement pas connu "la plus incroyable période de croissance". Je ne sais pas d'où tu le sors. On a connu une bonne croissance sous le gouvernement Jospin avec un taux qui était bien supérieur à la moyenne européenne. (Je note en passant que sous le gouvernement Raffarin, le taux de croissance de la France est très largement inférieur à la moyenne européenne). Le gouvernement Jospin a fait plusieurs réformes. S'il n'est pas allé plus loin, c'est uniquement parce qu'une grande partie des recettes supplémentaires est allé au remboursement de la dette publique de la France. Et, c'était un choix moral : faire en sorte que les générations futures aient à payer moins d'impôts pour rembourser les dettes. La gauche "cigale", c'est encore un cliché. Combien sont les gens qui ont tapé sur DSK quand il a dit qu'il allait consacrer les recettes au remboursement de la dette publique plutôt que de les redistribuer. Combien ont critiqué Jospin quand il y a eu le fameux "magot " suite au passage de l'Euro et que Jospin a consacré au remboursement de la dette aussi plutôt que de satisfaire des intérêts catégoriels. C'est ça que tu appelles "la gauche cigale" ? Laisse-moi rire. Il suffit de voir les chiffres pour se rendre compte que la dette publique de la France a baissé une seule fois lors des dernières 20 ans sous le gouvernement Jospin. Pour info en passant, le déficit budgétaire de la France est passé à un taux record de 4,1 % en 2 ans de gouvernement de droite, ce qui signifie encore de l'endettement et encore des impôts pour les générations futures. Alors, ton argument concernant le fait "de faire payer aux enfants leur insouciance dogmatique" s'applique plus à la droite qu'à la gauche. Nouvel argument irrecevable.
Change de littérature, ouvre toi mon petit, JE NE CHANGE RIEN A CE QUE JAI DIT.
Tes certitudes commencent à me donner la nausée.
Citation :
Qu'il faille inventer un nouveau socialisme français, je crois que les dirigeants socialistes en sont conscients. Tout ton paragraphe démontre ou une ignorance des faits politiques ou un dogmatisme ou les deux à la fois. D'abord les démons gauchistes. C'est archi-connu que parmi les raisons ayant conduit à l'échec des socialistes en 2002, il y a le fait qu'une bonne partie de l'électorat de gauche n'a pas voté ou alors a voté pour l'extrême gauche au premier tour car ils considéraient, à juste titre, que le gouvernement Jospin n'avait pas mené une politique de gauche, de lutte des classes. Donc, ton argument est irrecevable. Ensuite, gouverner au nom de l'intérêt général. Là encore, si le gouvernement Jospin avait satisfait les intérêts catégoriels et n'avait pas agi dans l'intérêt général, il n'aurait pas été sanctionné par son PROPRE électorat. Bien au contraire, le gouvernement Jospin, encore une fois, a agi dans l'intérêt général et on l'a même taxé d'ultra-libéral (cf. les communistes, LO ou encore Besancenot). Par contre, s'il y a un gouvernement qui pense à satisfaire ses partisans plutôt que de chercher l'intérêt général, c'est bien le gouvernement Raffarin. Deux exemples : (1) la France connaît un déficit budgétaire important. Et, voilà que le gouvernement baisse les impôts de 5%. Que tu le veuilles ou non, cela profite aux plus riches. De plus, ça fait moins de recettes pour l'Etat, donc moins d'argent à consacrer à l'Education, la sécurité, et ainsi de suite, c-à-d, les fonctions régaliennes de l'Etat dans l'intérêt de TOUS. (2) Autre exemple plus récent : l'attribution de 10 milliards de francs aux buralistes, connus pour appartenir à l'électorat de droite. Pendant le même temps, le gouvernement refuse 1 milliard de francs aux chercheurs qui ne votent soi-disant pas à droite. Pire, les ministres sont condescendants avec les chercheurs : "ils n'ont qu'à aller aux USA", "ils feraient mieux de gagner des prix Nobel plutôt que de signer des pétitions". Au passage, Raffarin en profite pour opposer les scientifiques aux gens "qui ont l'intelligence des mains". Je ne crois pas que ce soit plus honorable d'opposer les intellectuels aux manuels que de prôner une lutte des classes (qui n'existe pas en passant). Donc, ton deuxième argument est tout aussi irrecevable. Troisième point : les entreprises. Le gouvernement Jospin a créé beaucoup plus de PME que le gouvernement Raffarin. Jospin et Strauss-Kha ont eux-mêmes dit à plusieurs reprises que les entreprises sont les sources de la richesse du pays. Je crois qu'il vaut mieux arrêter avec les clichés comme quoi la gauche serait opposée aux entreprises. Même des gens de droite se "moquent" de Fabius et de DSK en leur disant qu'ils feraient mieux d'être à droite avec leurs idées.
Tu devrais publier ça, cest bon ! Un bon fascicule militant pour tenir le temps dun ptit café avec un crétin (que tu penses avoir en face de toi) .
Citation :
Si tu reconnais qu'un contre-pouvoir est nécessaire comme moi, je ne vois pas en quoi ce serait du militantisme pour moi et pas pour toi. Est-ce que le fait d'espérer que la gauche réussisse c'est du militantisme ? Tu préfères sans doute qu'elle échoue, que la France aille encore plus mal, que les régions périssent ? Si c'est ton souhait, tu dois bien être le seul, mis à part quelques dogmatiques. Et, encore une fois, je ne vote pas, je ne suis pas de gauche, mais un déçu de la droite. Donc, le militantisme de ma part, le militantisme de gauche en plus, ça me fait doublement rire. Quand à me dire que je vais pleurer, cet "argument" ne vaut pas grand chose. Il me fait plutôt rire.
Tu me prends vraiment pour un con, cest lallu.
Dernière chose, sil te plait, si tu veux me rentrer dans le lard, je ny vois aucun problème, cest le jeu, mais ton petit ton «*excuse moi de te demander pardon de te prendre pour un con*» est proprement insupportable, tu maimes pas, ou tu aimes pas ce que jécris, cest ton droit et ça mhonore, MAIS ASSUME.
Pour le coup du déçu de la droite cétait bien tenté, jen pleure encore de rire !
Je pense tavoir touché pour que tu te prennes la tête comme ça, tu mas lair dêtre chatouilleux toi, et je suis ravi de ne pas partager mes opinions avec toi.
- Ca confirme ce que je pensais : impossible de parler calmement. Pour ce qui est du "coup" d'être un déçu de la droite, je l'ai dit avant le premier tour. Et, si j'apprécie ce qu'a fait le gouvernement Jospin, c'est justement parce que ce n'était pas une politique de gauche (comme tout le monde le pense par ailleurs) et en fin de compte une politique libérale, en fin de compte, ce que je suis (comme je l'avais dit avant le premier tour aussi DANS CE TOPIC MEME).
Quant au ton employé, je l'assume. Simplement, tout le monde discute politique ici sans s'insulter. Et perso, je préfère discuter sans insulter les gens ou avoir des propos haineux. Quant à ne pas t'aimer etc., pffff, le choix des gens que j'aime ne se fait pas en fonction de leur appartenance politique. Je ne suis ni borné ni sectaire. Tout le monde ne peut pas en dire autant.
Por quelqu'un qui aime les débats, les idées, bravo pour tes arguments. 
- Bon on arrête de parler politique???:soccer_h4 faudrait même bannir ce mot...:huh:
- J'ai pas suivi tout votre débat mais je mets ma petite pierre à l'édifice.
Je suis plutot de droite au départ, mais [b]la droite m'a déçu[/b], et donc je suis content de la victoire de la gauche
, j'espere que la droite en tirera la leçon qui s'impose.
Je suis loin d'être militant 
Yankee a écrit :
J'ai pas suivi tout votre débat mais je mets ma petite pierre à l'édifice.
Je suis plutot de droite au départ, mais [b]la droite m'a déçu[/b], et donc je suis content de la victoire de la gauche
, j'espere que la droite en tirera la leçon qui s'impose.
Je suis loin d'être militant 
On en avait discuté avant le 1er tour : on a exactement la même position. En plus, je suis au Virage Nord aussi. 
- Qu'est-ce qu'on rigole...
[b]Jacques Chirac reconduit Jean-Pierre Raffarin dans ses fonctions [/b]
PARIS (Reuters) - Deux jours après la déroute de la droite aux élections régionales et cantonales, Jean-Pierre Raffarin a remis mardi matin sa démission à Jacques Chirac, qui l'a reconduit dans ses fonctions et l'a chargé de former un nouveau gouvernement.
[b]"Le Premier ministre, Jean-Pierre Raffarin, a remis la démission du gouvernement au président de la République, qui l'a acceptée", annonce l'Elysée dans un communiqué.
"Il a nommé M. Jean-Pierre Raffarin Premier ministre, et l'a chargé de former un nouveau gouvernement", ajoute le communiqué.[/b]
L'annonce de l'Elysée est intervenue à la suite d'un nouvel entretien, qui a duré une heure et quart, entre le Premier ministre et le chef de l'Etat.
Jean-Pierre Raffarin a quitté l'Elysée à 09h50 en souriant, sans faire de déclaration, en compagnie de son directeur de cabinet Michel Boyon. Le chef de l'Etat devait quant à lui présider à 10h00 une prise d'armes aux Invalides.
La composition du gouvernement "Raffarin III" devrait être annoncé dans la journée de mardi.
C'est vrai que ça fait rire :mf_laughb. Mais, comme dit LXhere, mieux vaut ne plus parler politique. Juste pour info : annonce du nouveau gouvernement demain. 
- [i]C'est pas l'autre planète qui demandait qu'on ne parle pas de politique...faites la même chose c'est bon pour le moral...:lmfao:
[/i]
- Bah moi jtrouve que ça va.
Cela aurait pu etre pire 
- Comme je préfère éviter le pire, j'ai décidé d'arrêter de parler de politique.

- Vous faites pas d'illusions ! C'est - et ça demeurera toujours - "bonnet blanc et blanc bonnet"... Y'a que ceux qui portent la casquette qui trinque !
Vive Ravachol !!!! 
RAI96 a écrit :
ton petit ton «*excuse moi de te demander pardon de te [b]prendre pour un con[/b]*» est proprement insupportable
Le prend pas mal Rai, mais quand tu discutes politique, c'est un peu l'impression que tu laisses, c'est-à-dire "prendre les autres pour plus cons qu'ils ne sont".