Diouf à l'OM : si idiot que ça ?- Nombreux sont ceux qui sont contre la venue du fameux agent de joueurs.
Pourtant, meme si cela parait au premier abord un brin fantaisiste, après réflexion, cela ne me parait pas si idiot que cela.
Rappel des faits :
- Blanc, qui avait lié son sort avec celui de Henri Emile, ne viendra pas.
- la caution Marseillaise devrait rester entraineur
- Bouchet chercher cependant toujours un responsable sportif, Perrin ayant les pleins pouvoirs auparavant.
L'un des noms qui revient le plus est donc Pape Diouf.
Il semble que cet agent de joueurs veuillent se poser et tenter l'expérience dans un club. Il souhaite donc lacher définitivement son carnet d'adresse à quelqu'un. Marcel Dessaily avait un temps été présenti mais la reconduction jusqu'en 2007 de ce dernier a changé la donne.
Cependant Pape Diouf, il faut bien le signaler, ne veut pas jumeler son boulot d'agent de joueurs et responsable sportif. Son voeu est clairement de laisser tomber son ancien boulot pour son futur travail au sein de la Commanderie.
Après, la grande question est : "Quel intéret aurait l'OM à recruter un tel homme ?"
1. Pape Diouf est déjà un agent très respecté, ce qui n'est pas du tout le cas de certains autres agents.
2. Avec lui, je ne pense pas qu'il y aura d'embrouilles, ce qui n'a pas toujours été le cas à l'OM avec les agents de joueurs... Lui ne se laissera pas avoir.
3. Il a énormément d'expérience. Pas forcément en tant que responsable sportif proprement dit, mais l'homme n'est pas une tanche, loin de là.
4. Il a de très bonnes relations avec tout le monde, ie. joueurs, entraineurs, présidents, etc.
5. Il ne sera pas entraineur mais responsable sportif, soit un boulot qui devrait lui convenir pour commencer.
6. Il a l'air motivé...
7. Il connait de grands joueurs, ce n'est pas rien...
8. Auprès des joueurs, il sera crédibles, il saura les ralliers à sa cause.
9. Son seul réel défaut, c'est sa médiatisation. Il n'est pas très connu du public. Mais peut etre est-ce un mal pour un bien.
Voilà, on va voir si ce topic va faire un bide, mais j'en doute, vu que tout le monde sera contre moi et va crier à la calomnie parisienne
Pourtant moi en Pape Diouf, j'y vois un très bon directeur sportif. Je serais Bouchet, je tenterais le coup :smoke1:
- Oui puis pour finir on met Pierre Menes ou Dominique Rousseau sur le banc et comme ça c'est plus un club mais un veritable journal qu'on à
Pape Diouf est un personnage trés tréés controversé qui ne fera qu'alimenter les rumeurs et la mauvaise image du club quand à son experience du boulot elle est de 0 comme celle de Blanc
pourquoi bordel ne pas prendre un type qui a fait ses preuves et qui viendrait en rampant au lieu de se poser des questions 
- On a vu ce qui c'est passé avec Courbis dans ce genre de situations.
Plus jamais ça 
- [i][color=red][b]Pape Diouf en pole[/b][/color]
DOMINIQUE ROUSSEAU
L'agent de joueurs est désormais le mieux placé pour occuper le poste de directeur sportif de l'OM.
POUR L'INSTANT, Christophe Bouchet se refuse à donner une indication sur l'identité du futur directeur sportif du club : « Il y a effectivement les pistes Henri Biancheri et Pape Diouf, entre autres. » Il décrit le Monégasque de manière élogieuse (« Il n'y a pas beaucoup de clubs en France qui disposent d'hommes de sa valeur ») et rappelle, à propos du second : « Je l'ai contacté pour occuper le poste à mon arrivée et, que je sache, il n'est pas devenu mauvais entre temps. »
Pape Diouf, 52 ans, est également en pole position afin d'occuper le poste. D'origine sénégalaise, il était employé à La Poste à Marseille avant de devenir journaliste à La Marseillaise, puis au Sport et à L'Hebdo (première mouture) de Marseille, avant de devenir agent et de créer la société Mondial Promotion. Marcel Desailly est le plus célèbre des joueurs dont il défend les intérêts, avec Grégory Coupet, Didier Drogba, Peguy Luyindula, David Sommeil, Laurent Robert, Marama Vahirua, entre autres.
Le précédent Courbis
S'il est en pole position, c'est qu'il rallie les suffrages des trois composantes qui comptent au club. Robert Louis-Dreyfus, d'abord, qu'il connaît personnellement, et qui considère qu'il s'agit d'un postulant incontestable. Christophe Bouchet, qui a eu l'idée de lui proposer le poste et entretient d'excellentes relations avec lui. Elles datent de 1986, au moment de la présidence Tapie, époque où l'actuel président de l'OM était journaliste à Marseille, en poste pour l'AFP. Le troisième est José la caution Marseillaise, qui le connaît bien et que l'on dit prêt à travailler avec lui.
Parmi les qualités qui servent le dossier de Pape Diouf auprès de l'OM, figure son statut de Marseillais, proche du club depuis près d'une vingtaine d'années. Il y a, d'autre part, sa réputation d'agent intègre, acquise auprès des dirigeants de clubs français et étrangers.
Son carnet d'adresses constitue évidemment un atout, un réseau de relations qui se révélerait utile. Dans le cadre hexagonal, mais aussi international, l'habitude qu'il a de fréquenter, pour affaires, les dirigeants des grands clubs européens et du monde est de nature à faciliter des négociations et à éviter à l'OM de recevoir des propositions incongrues. Instruit des pratiques en vigueur dans le milieu, Pape Diouf sait que l'OM est parfois tombé dans l'interdit, ce qui vaut à la justice de s'intéresser au club.
L'écueil principal, en dehors de son inexpérience du poste, est constitué par son métier actuel d'agent de joueurs. L'OM a connu un précédent, celui de Rolland Courbis, qui était à la fois entraîneur et conseiller, direct ou indirect, de joueurs du club ou en passe de l'être. Pour Pape Diouf, dans l'hypothèse de son arrivée à l'OM, il n'est pas question de mélange des genres. Dans ce cas, il dissoudrait sa société, Mondial Promotion.
Reste, et c'est, pour l'agent, ce qui constitue le plus grand motif de réflexion actuellement, le sort de ses actuels collaborateurs et de ses joueurs. Hier, Pape Diouf a réuni les membres de sa société afin de dresser un bilan et de réfléchir à son éventuel départ. L'agent a informé les joueurs dont il défend les intérêts de l'éventualité de son arrivée au club marseillais, ce qui impliquerait qu'il ne s'occupe plus d'eux. Leurs réponses nourriront sa réflexion avant qu'il ne donne sa réponse à Christophe Bouchet, dans les prochains jours.
Dans l'hypothèse du choix de Pape Diouf, l'OM ferait le choix de la proximité, avec lui et José la caution Marseillaise. Une proximité que cultivent également Bouchet et Diouf depuis près de vingt ans. Le président de l'OM a évoqué, samedi dernier, l'inexpérience commune du trio qui aurait pu être constitué par lui-même, Laurent Blanc et José la caution Marseillaise. Le trio Bouchet-Diouf-la caution Marseillaise ne serait pas plus expérimenté, mais le relationnel de ses membres est excellent. Et, si cela ne fait pas gagner une équipe, ça aide...[/i]
[i]"Si, si, je vous assure, le Vizir, avec son fusil, et la balle, elle est passée à ça.." [/i]
Campana a écrit :
[i]"Si, si, je vous assure, le Vizir, avec son fusil, et la balle, elle est passée à ça.." [/i]
Qu'il est con ce Campana !! :mf_laughb :mf_laughb
Ps : frérot tu travaille trop ! :mf_doctor Attention l'abus médecine rend fou 
- Mdr les deux frerots :mf_dribbl
Et au fait tu fais quoi toi ?
Pixie a écrit :
Mdr les deux frerots :mf_dribbl
Et au fait tu fais quoi toi ?
Moi je masse, je caresse, je rééduque.
Les entorses m'adorent, les fractures m'adulent, les vieilles m'aiment :mf_lust:
bref j'suis kiné ! 
New Camp a écrit :
Moi je masse, je caresse, je rééduque.
Les entorses m'adorent, les fractures m'adulent, les vieilles m'aiment :mf_lust:
bref j'suis kiné ! 
Et ouaip, mon frère, c'est masseur
(Carambar's touch)
Campana a écrit :
(Carambar's touch)
Mais c'est un Feeeeeeeeestival dis moi :mf_dribbl
Heu sinon frerot si tu pouvais venir me voir illico j'ai une cheville à masser dans l'heure
Remarque laisse tomber c'est sans espoir...
j'ai oublié de me strapper il y a trois jours et vlan rebelotte mal comme un chien resultat demain soir j'avais un match en tournoi je vais etre obligé de scratcher
Fas caga 
- Campa bis j'ai une ordonnance pour des séances de kiné, si t'es à Nice je veux bien essayer :Pixie
- Un trio Bouchet-Diouf-la caution Marseillaise, qui dit mieux en Europe ? :mf_dribbl
Campana a écrit :
(Carambar's touch)
Je ne la cautionne pas celle là !! :thumbdown :thumbdown

MooM a écrit :
Campa bis j'ai une ordonnance pour des séances de kiné, si t'es à Nice je veux bien essayer :Pixie
Loupé ! dsl MooM
Ernesto a écrit :
Un trio Bouchet-Diouf-la caution Marseillaise, qui dit mieux en Europe ? :mf_dribbl
Hum y a bien le trio Le Graët, Marchand, [font=Arial]Vincent TONG CUONG mais les clubs de bouse ça compte pas :thumbdown [/font]
New Camp a écrit :
Loupé ! dsl MooM
C'est pas grave je m'en doutais un peu. Marseille comme le reuf ?
- [i]Allez vous écouter Rmc, il y a une interview de Pape Diouf dans l'émission de Fernandez.
Diouf, dit être l'objet d'une sollicitation il est annoncé mais il n'a encore donné aucune réponse. Il rétorque tout de même que cela lui pose un problème de conscience...au niveau des joueurs jeunes etc...
[/i]
- J'ai trouvé le Pape très réaliste lors de son intervention sur RMC. Son discours m'a plu.
- Après interview, je confirme ce que je dis.
Je ne pense que du bien de Pape Diouf. :soccer_h4
- pareil que nil
Par contre en quoi Pixie, le personnage est controversé?
Et Dav, le cas courbis n'a rien à voir, puisque Diouf s'il venait à occuper un tel poste céderait son affaire , on parle de Dessaylli mais ce con veut toujours pas arreter...
poluxo a écrit :
pareil que nil
Par contre en quoi Pixie, le personnage est controversé?
Et Dav, le cas courbis n'a rien à voir, puisque Diouf s'il venait à occuper un tel poste céderait son affaire , on parle de Dessaylli mais ce con veut toujours pas arreter...
Ca m'etonnerait que du jour au lendemain, il laisse tomber tout ce qu'il a pu faire par le passé.
De toute maniere, j'en veux pas 
- Je veux bien que Diouf soit tres respecté et qu'il connaisse du beau monde ...
Ce qui me dérange c'est que si'il vient, il va devoir gerer son poste de manager et ses fonctions d'agent. Je doute qu'il puisse s'occuper de 30 joueurs en même temps et qu'il arrive à recruter pour l'OM.
Je m'imagine aussi à la place de Pedretti ... si mon agent bosse pour l'OM, est ce que j'aurai envie d'y signer... pas sûr.
Je préfère un manager qui connait mieux le foot et pas un pro du contrat. Il faut quelqu'un sachant adapter le profil d'un joueur à un schéma tactique élaboré.
Citation :
Pour Pape Diouf, dans l'hypothèse de son arrivée à l'OM, il n'est pas question de mélange des genres. Dans ce cas, il dissoudrait sa société, Mondial Promotion.
J'ai rien dit ... je ne garde que la 3eme remarque.
- la seconde aussi puisque Pedretti c'est Bernes
Diouf a dit que son seul probleme (il a des chances donc de refuser l'invitation) est qu'il n'est pas sure de vouloir cesser son activité, or pour des raisons etiques, il ne veut pas occuper un tel poste en etant agent
D'ou le delais de réflexion qui lui est accordé: se décider sur son futur metier et si il est ok trouver un repreneur
- Diouf à L'OM...ça coince!
Il devait se rendre sur OMTV pour annoncer à priori une bonne nouvelle et il n'est pas là car ça coince.
Comme pour Blanc , il semble que ça conice et qu'il n'y ai rien de neuf!
Interessant non...
Aujourd'hui donc, la piste Pape Diouf se refroidie et c'est la piste Durand qui chauffe
Pour les novices, Durand est à la tete de notre génialissime cellule de recrutement donc perso, je doute fort de ses compétences pour un tel poste.
Mr Bouchet, la solution interne à ses limittes...
Durand/ la caution Marseillaise, le duo de choc :mf_laughb
On ne parle meme plus de Biancheri 
- Plus ça va moins ça va :huh:
- Oh mamamia et bientot amoros à la tete du club

- Charles Biétry n'est pas libre ???

- J'avais pensé à Leroy, mais il a déja signé avec une D4 anglaise

- riton michel mais il est déjà avec drogba !!!

- Q'on me dise pas que Diouf veut un poste de manager!! Ca m'étonnerait fort qu'il ai la prétention d'entrainer une équipe de L1... 'toute façon l'a pas le diplôme! Ca vient d'ailleurs! COmmence à me les hacher menu, MENU c'est
de dirigeants!
Durand directeur sportif
pourquoi pas Casoni entraîneur tant qu'on y est!
D'ailleurs je me demande bien si ça se passe comme ça ailleurs. Pourquoi cette exception marseillaise? Qu'on me dise pas c'est Tapie qu'a une grande gueule, ça fait lurette qu'il est plus là!

- durand est un mec intelligent, studieux devrais-je ajouter, mais il est guère couillu ! c'est un homme de l'ombre qui est autant fait pour être dirlo sportif que moi pour boire de la badoit ad vitam eternam ! si sa nomination se confirmait, il se vérifierait que le Bouchet veut en réalité les pleins pouvoirs et qu'il aime à s'entourer d'hommes de paille. son insistance à répéter q'RLD n'a plus aucun pouvoir dans le club me trouble au plus haut point...:neokill@h
- pourquoi pas Hodoul? y parait qu'il en a marre de sucrer les fraises :mf_laug2
- Diouf est annoncé comme quasi certains à l'OM dés la semaine prochaine par "La Provence"
- ...et en toute connaissance des casseroles pendues à son cou...punaise ya des fois où je regrette de pas supporter Istres

- le plus drôle c'est que le diouf suspend sa décision à la mise en exam ou pas de bob le flamby !!!

- Pas plus d'une affaire à l'OM, siou plaît. Aprés ça fait désordre trop de procés en même temps.

- [SIZE=1]Je propose un triumvirat Bosso-Titoff-Collado, et un slogan "Si l'OM ne gagne pas, au moins il vous fera rire" [/SIZE]

- Et Collado non qui devait venir ici nous dire bonjour et qui est jamais venu
OH ERIC !!!! magne toi de venir (meme incognito je leur dirai pas qui tu es :mf_dribbl )
'tain si je te croise dans la rue avec ton physique de fillette je te
Ceci etait un message personnel désolé :smoke1:
- Mais qui est ce mystérieux Collado ? :ph34r:
boeuf mode a écrit :
durand est un mec intelligent, studieux devrais-je ajouter, mais il est guère couillu ! c'est un homme de l'ombre qui est autant fait pour être dirlo sportif que moi pour boire de la badoit ad vitam eternam ! si sa nomination se confirmait, il se vérifierait que le Bouchet veut en réalité les pleins pouvoirs et qu'il aime à s'entourer d'hommes de paille. son insistance à répéter q'RLD n'a plus aucun pouvoir dans le club me trouble au plus haut point...:neokill@h
Enfin! moi j'en suis persuadé depuis un bon moment.
Puis Diouf ou pas Diouf, c'est pas ce Pape là qui prendra les pouvoirs de Bouchet.
A l'OM une affaire chasse l'autre, Bouchet peitit à petit, profitant de la passivité des marseillais se sent puls que jamais chez lui. Et pendant ce temps là, le logo est passé comme une lettre à la poste....
Tiens je prends un pari:
Si la caution Marseillaise venait à etre viré l'an prochain, il apellerait Emon, Caso voir De Bono :huh: ...Solution interne
- Stéphane Guivar'ch pressenti...

Yankee a écrit :
Enfin! moi j'en suis persuadé depuis un bon moment.
ah bon, y'avais que toi ? tu lis ou pas ? arf, c'est vrai moi j'fais de la philo !!!! 
Ernesto a écrit :
Mais qui est ce mystérieux Collado ? :ph34r:
Ces jeunes alors, aucune culture.
Eric Collado, un (enveloppé) comique marseillais, de la bande du carré blanc (où il y a Jean Dujardin aka Brice de Nice ou Un Gars Une Fille).
Nil Sanyas a écrit :
Ces jeunes alors, aucune culture.
Eric Collado, un (enveloppé) comique marseillais, de la bande du carré blanc (où il y a Jean Dujardin aka Brice de Nice ou Un Gars Une Fille).
Merci Nil
Ca y est je me rappelle, les Nous c Nous...
Mais, je savais pas que Pixie faisait partie de la jet 7 
- Le Collado était présent lorsque mOssieur Pixie a fait de la radio.
Du coup, mOssieur Pixie fait des private joke que personne ne lira de toute façon :mf_napole
- Et mOssieur Nil est désagréable avec mOssieur Pixie

- C'est pour rire voyons (quoique)

Enfin tu penses vraiment qu'il va la lire ? :mf_doctor
- Bah c'est pour rire

- Il la rend quand sa décision ? Ca fait des semaines entières qu'il y réfléchit.
- Ouais c'est le Santini de l'OM!
- Pape Diouf hésite bien que d'accord avec le poste proposé par Bouchet.
Voilà ce qu'écrit L'Equipe.fr :
[i]Foot - L1 : Pape Diouf toujours en négociation
L'agent de joueurs Pape Diouf, sollicité pour le poste de directeur sportif à l'Olympique de Marseille, a indiqué jeudi soir qu'il devrait donner sa réponse «d'ici la semaine prochaine».
«Je devrais donner ma réponse d'ici la semaine prochaine», a déclaré Pape Diouf après le match Marseille-Inter Milan (1-0) en quart de finale de la Coupe de l'UEFA (1-0). «Je suis toujours en négociation avec Christophe Bouchet, a-t-il poursuivi. La balle est dans mon camp. Mais il y a des joueurs que je suis depuis des années, qui comptent sur moi».
«Avec Christophe, nous sommes pratiquement en phase, si j'accepte. Le challenge, effectivement, est séduisant et attrayant», a ajouté l'agent de nombreux joueurs, dont le buteur vedette de l'OM, Didier Drogba. Marseille est à nouveau en quête d'un directeur sportif depuis l'échec des discussions entre l'ancien défenseur international Laurent Blanc et l'OM sur son arrivée au club, annoncé le 27 mars.[/i]
- Diouf devrait finalement signer. Lundi j'ai entendu, parait meme qu'il aurait donc les sous qu'il souhaitait avoir pour ce challenge.
Ma foi, il doit savoir ce qu'il fait donc espérons qu'il n'y ai pas de probleme d'affaire à la con et espérons que Diouf ramene des bons joueurs.
- http://www.football365.fr/depeches/story_134569.shtml
- Quels joueurs pourraient accompagner Diouf sachant quelles sont les joueurs qui nous manquent?
Quels joueurs sont sous contrats avec lui? meme si il cessera son activité, il gardera forcément des bons contacts.
Bref que peut amener Diouf concretement?
- Armand,Frau,...Desailly

- C'est bien aujourd'hui que le Pape prononce son hOMélie ?

- Après le match de ce soir ou demain pitet...
- En fonction de l'élimination ou de la qualification ?

- Pitet avant le match en exclu pour la Télé pitet :mf_napole
- D'après RMC, Pape Diouf est très près de signer, ceci pourrait être annoncé dans prochaines heures...
- Le Pape à l'OM, sortez la fumée noire...
Seb_ a écrit :
D'après RMC, Pape Diouf est très près de signer, ceci pourrait être annoncé dans prochaines heures...
Merci Seb. :mf_bond:
- Diouf à Milan avec le staff hier soir d'aprés la provence ça sent la signature

- Arribart l'a annoncé hier soir, c'est signé, Calife :mf_turban
- Alors vous êtes plutot
ou
?
- ça sent le copinage à plein nez

Cobl a écrit :
ça sent le copinage à plein nez 
Bien vu MouleMan :mf_farmer
copain de bouchet ça rapporte on dirait 
m'enfin il se fera virer comme les autres dans six mois ou un an [font=Century Gothic][size=1][color=Silver](comme la caution Marseillaise sur lequel vous cracherez sur la tete l'année prochaine)[/color][/size][/font]
- Si le groupe est sein et s'il y a des automatismes qui se créent, je ne vois pas pourquoi l'OM, qui joue à 12 à la maison et a toujours de nombreux supporters à l'extérieur, ferait une mauvaise saison l'année prochaine.
C'est en chamboulant tout que ça crée le bordel.
Laisse au moins faire la caution Marseillaise, histoire qu'il prouve. Il fait ses réels débuts au haut niveau, ne le juge pas si vite. :mf_napole
- Ca devrait sentir bon le Pedretti mais vous allez voir qu'en fin de compte ca sera Desailly.
- http://www.walf.sn/sports/suite.php?rub=7&id_art=9024
Pape Diouf gère la carrière d’internationaux Espoirs français à l’image de Pierre-[b]Alain Frau (Sochaux), Sylvain Armand (Nantes), Laurent Robert (Newcastle, Angleterre).[/b] Ajoutons [b]Drogba, Desailly, Sommeil.[/b]
Bouchet et la caution Marseillaise se sont prononcés en faveur de sa venue. Mais rien n'est encore signé.
- en parlant d'Armand Boeuf, tu seras avec le papa au SdF ce soir?
- nan, juste en demi à la beaujoire contre le psg...:mf_bond:
- Au niveau de souhait je suis partagé car un succes de Nantes ne serait pas favorable à l'OM pour le championnat. Au niveau du prono, Sochaux est supérieur cette année. Disons 2-1 pour Sochaux...
boeuf mode a écrit :
nan, juste en demi à la beaujoire contre le psg...:mf_bond:
ça y est tu montres ta vraie nature !!! Tu vas à la Beaujoire supporter le PSG !!!
Le plus cruel est qu'une victoire parisienne en coupe de France ferait nos affaires ! Dure, dure cette fin de saison... 
Mathildien75 a écrit :
Le plus cruel est qu'une victoire parisienne en coupe de France ferait nos affaires ! Dure, dure cette fin de saison... 
Je ne suis pas sûr Mat' (sans vouloir t'offenser bien entendu
) : en Coupe de France, c'est le finaliste qui est qualifié en UEFA si le vainqueur est directement qualifié en championnat. En gros, Chateauroux ou Dijon 
Tofinou a écrit :
) : en Coupe de France, c'est le finaliste qui est qualifié en UEFA si le vainqueur est directement qualifié en championnat. En gros, Chateauroux ou Dijon 
Mais tu ne m'offenses pas du tout rassure toi !!! :Pixie
Maintenant que tu as donné cette information, on peut crier tous ensemble : "ALLEZ NANTES !!!" :thumbup:
Tofinou a écrit :
Nan nan tu te trompes Tofinou si paris :soccer_h4 gagne la coupe ça libere une place de plus en championnat donc au risque de me repeter si paris et sochaux gagne les deux coupes la 5eme et la 6eme place seront qualificatives en championnat pour l'UEFA 
- Au fait Diouf devait pas donner sa réponse cette semaine ?

- On en entend même plus parler... :thumbdown
Vodevil a écrit :
Au fait Diouf devait pas donner sa réponse cette semaine ? 
Dans l'Equipe d'aujourd'hui (samedi), ils disent que c'est de plus en plus chaud, qu'apparemment on s'oriente sérieusement vers cette solution.
- L'hOMélie du Pape prévue après les matchs contre le Châteauneuf
MARSEILLE, 18 avr (AFP) - La venue de l'agent de joueurs Pape Diouf comme directeur sportif de Marseille (L1) est acquise, mais elle ne devrait pas être annoncée officiellement avant la demi-finale de la Coupe de l'UEFA contre Newcastle (22 avril-6 mai), a-t-on appris dimanche de source proche du club.
Diouf, qui abandonnera ses fonctions d'agents (notamment de Drogba, Frau et Desailly), devrait occuper le poste laissé vacant depuis l'éviction du manageur général Alain Perrin, remplacé par José la caution Marseillaise le 14 janvier.
Des négociations avec l'ancien défenseur international Laurent Blanc, pour assurer cette responsabilité, avaient échoué fin mars.
Interrogé sur l'arrivée de Diouf, présent à l'hôtel des joueurs marseillais avant le match contre Lille dimanche (2-1), la caution Marseillaise a indiqué après cette rencontre qu'elle serait "tout à fait normale. Il connaît bien le club, il connaît bien Marseille. C'est un Africain de Marseille ou un Marseillais d'Afrique. Moi je suis un Africain blanc. Cela sera une bonne entente!".
http://fr.sports.yahoo.com/040418/1/3r3o5.html
- et si pour justifier sa non-venue, il trouvait une excuse, on parlerait de pape-mobile...
je sais, je m'enfuis de ce pas.
- Non, non elle est tres bien

- Apparemment, ce erait déjà signé et en voit d'ooficialisation.
- Le Pape bavarde avant le match contre les Pies.
http://skysports.planetfootball.com/article.asp?id=197120&cpid=24
- Bon j'ai lu le France Foot de mardi et franchement on pourra dire que mon topic n'était pas dénué de sens.
Demain on pourrait en savoir plus, cependant si ça traine, c'est uniquement parce que le super abbé Diouf règle quelques affaires avec ses 50 joueurs qu'il a à charge, forcément c'est du boulot.
En tout cas si cela ne se fait pas, je serais bien surpris, car là c'est vraiment plus de la rumeur, même si l'affaire Laurent Blanc a pu en refroidir plus d'un...
- Moi j'ai peur quand meme car rien qu'avec La Provence d'hier, je me dis qu'il y aura toujours des connards pour nous trouver des poux.
Pedretti et Diouf qui signerait si vite avant que Diouf ait arreté ses occuptations d'agents et qu'il ne prenne ses fonctions à l'OM me parait tres tres dangereux vu le contexte.
Cela dit, si Pedretti et Frau signet vite,je serai content mais on m'empechera pas d'être inquiet! 
- J'avoue que ça m'inquiète un peu aussi. En tout cas les rumeurs de transfert vont aller bon train, on risqe d'avoir tous les anciens clients de Diouf.
- ça dépend lesquels !!!
Il nous faudrait la liste de ses clients d'ailleurs !!! :ph34r:
- Diouf est un vieux briscard du foot qui connait ce monde comme sa poche, agents, entraineurs et managers, il connait tout le monde par coeur, il est novice dans le post en question, mais pas dans le football... en plus, il doit connaitre tout les trucs, us et pratiques de tout les agents du monde vue qu'il est un des meilleurs d'Europe...
Et puis Marseille et l'OM n'a aucun secret pour lui...
On va voir ce que cela va donner, mais je le crois competant, je lui fait confiance plus qu'à un manager de metier qui viendrait d'ailleurs en France...
- Moi je partage l'avis de Chipalo
....
- Enfin un gars intelligent, bravo Chipalo

Nil Sanyas a écrit :
[b]Enfin [/b]un gars intelligent, bravo Chipalo 
désolé d'être con, être supérieur... 
- Boeuf relève tout ce que je dis dès que je taquine un peu

C'était juste pour embêter tous ceux qui pensent que Diouf n'est qu'un incapable en football et un futur footeur de Kakà.
Nil Sanyas a écrit :
Boeuf relève tout ce que je dis dès que je taquine un peu 
C'était juste pour embêter tous ceux qui pensent que Diouf n'est qu'un incapable en football et un futur footeur de Kakà.
J'espère bien que c'est un fouteur de Kàkà !!! :mf_dribbl :mf_lust:
Nil Sanyas a écrit :
Boeuf relève tout ce que je dis dès que je taquine un peu 
oui être supérieur... je peux même te faire un florilège des dernières semaines... 
Nil Sanyas a écrit :
futur footeur de Kakà.
Attention là les gars, je cautionne pas moi. Sa sexuailé ne nous regarde pas!! 
poto a écrit :
Attention là les gars, je cautionne pas moi. Sa sexuailé ne nous regarde pas!! 
Je cherche à comprendre mais je ne trouve pas le rapport là... 
Maitre_Zakk a écrit :
J'espère bien que c'est un fouteur de Kàkà !!! :mf_dribbl :mf_lust:
Me suis trompé de citation...
J'espère que c'est plus clair avec celle là.
poto a écrit :
MDR Poto !!! :up
poto a écrit :
En plus avec celle là plus doute sur la sexualité de Maître Zakk :mf_farmer
- Et diouf alors l'est où? il nous fait une Laurent Blanc lui aussi ??

- Diouf règle quelques détails avec ses poulains et attend le match retour de l'OM contre Newcastle.
Manolito a écrit :
En plus avec celle là plus doute sur la sexualité de Maître Zakk :mf_farmer
En matière de football je suis Kàkàphile
!
- l'arrivée de Diouf est retardé à cause d'un problème de définition de son futur champ d'action. il n'intègre en effet pas Piola dans sa réflexion alors que ce dernier (ex-numéro 2 du club) se dit prêt à travailler sous les ordres de diouf et de bouchet. A part ça Vivian corzani dg de Merloni-indesit s'occupera de l'extra-sportif (marketing, merchandising, sponsoring...)
[b]sources JDD[/b]
- Vivian Corzani est à la tête d'un gros groupe qui a dégagé 120 M¤, j'espère qu'il ne vient pas les mains vides et qu'il va contribuer à une augmentation significative des revenus de l'OM. A ce titre, dès la fin du championnat, l'OM se déplace je ne sais plus trop où (Dubaï ?) pour faire un match de gala, est-ce un coup financier ?
- Diouf à l'OM confirmé par l'équipe.
- J'ai entendu qu'il prendrait ses fonctions en Juin, c'est bien ça pour commencer à batir l'OM de demain, tu veux pas commencer pour la Noel aussi

- Yankee, il prendra ses fonctions officiellement en Juin.
Mais t'inquiète qu'il y a déjà des discussions entre lui, la caution Marseillaise et Bouchet...
poto a écrit :
J'avoue que ça m'inquiète un peu aussi. En tout cas les rumeurs de transfert vont aller bon train, on risqe d'avoir tous les anciens clients de Diouf.
ce qui donnerait poto rose,:mf_farmer en 442 sous les aisselles
[b]barthez[/b]
ferreira ? [i][b]sommeil desailly armand[/b][/i]
flamini hemdani n'diaye[b][i] robert[/i][/b]
[b][i]-------Drogba frau[/i][/b]

- A part l'endormi ça aurait presque de la gueule.
- La succession de se complique:
http://www.leparisien.com/home/sports/actu/article.htm?articleid=241002090
- C'est ça qu'est bien à l'OM, tu tattends toujours à quelque chose de dernère minute... et t'es jamais déçut.
- A chaque fois il y a une couille....comme d'habitude(bon je retourne au topic chansons pourraves....)
Georges Profond a écrit :
La succession de se complique:
http://www.leparisien.com/home/sports/actu/article.htm?articleid=241002090
où est le problème ? Il n'y bosse plus...
Nil Sanyas a écrit :
où est le problème ? Il n'y bosse plus...
« nul ne peut obtenir ou détenir une licence d'agent sportif : s'il exerce, directement ou indirectement, en droit ou en fait, à titre bénévole ou rémunéré, des fonctions de direction ou d'encadrement sportif soit dans une association ou une société employant des sportifs contre rémunération ou organisant des manifestations sportives, soit dans une fédération sportive mentionnée à l'article 16 ou à un organe qu'elle a constitué [b]ou s'il a été amené à exercer l'une de ces fonctions dans l'année écoulée[/b]. »

- Finalement on va finir avec Pouget en directeur sportif.

- On s'en tape de ça, c'est pas le probleme de l'OM mais de Diouf!
Il a qu'a vendre à quelqu'un qui vendra à son pote avant, une sorte de montage du moment que lui n'aplus ses fonctions.
- Ca y est il dans le bain le Pape
- Reste plus qu'à espérer qu'après "Les chèvres de Monsieur Perrin", on réecrive pas "Les mules du Pape"

Felow a écrit :
Ca y est il dans le bain le Pape
[i]Le Conseil de Surveillance a par ailleurs approuvé les comptes au 31 décembre 2003, à l'équilibre pour la première fois. Au nom du conseil surveillance, son président, [b]Mehdi El Glaoui[/b] a félicité Christophe Bouchet pour cette performance inédite.[/i]
Mehdi la couille ? 
[i] [color=#003399]Etienne Mendy[/color], responsable du recrutement[/i] ?
Campana a écrit :
Reste plus qu'à espérer qu'après "Les chèvres de Monsieur Perrin", on réecrive pas "Les mules du Pape" 
:mf_laughb
- pinaise l'interview d'Pierre Mondy dans francefoot d'aujourd'hui, le venue du pape à l'OM ça le rejouit pas....je peux pas vous retranscrire exactement ses dire puisque je l'ai pas acheté, mais grosso modo :
" si Govou part on pensait à paf, mais pape est son agent, donc on part avec un sacré handicape...les dés sont pipés je suis vert, euh non je suis Lyonnais..."
Le Pierre Mondy nous fait une réthorique à deux balles et crit au scandale de pas pouvoir acheter Drogba...
remarquez : un club champion 2 ( bientot 3) années de suite qui ne sait pas recruter les meilleurs joueurs du championnat il y a de quoi être vexé.
[b]Pour le recrutement les autres ont l'argument de la ligue des champions, nous on a le Pape ![/b]:smoke1:
- http://drasticwear.chez.tiscali.fr/Images/aulas1.jpg
- arf
merci scred, j'avais pas vu que vous en parliez dans le topic drogba.
- Excellente interview du Pape dans la Pravda ce matin, où il règle quelques comptes avec HoleAss
"Qu'il n'oublie pas que lorsqu'il m'a appelé au lendemain de l'élimination de Lyon en LDC, il m'a fait part de son intérêt pour Drogba. En précisant qu'avec la venue d'un gros investisseur à l'OL, il était prêt à payer le prix qu'il fallait pour l'avoir et à doubler son salaire. Il a ajouté qu'il souhaitait remplacer Elber, décevant à ses yeux. Le jour même, j'ai fait part de cette proposition à Didier en lui disant qu'elle méritait reflexion. Le joueur donnera lui-même la réponse qu'il m'a faite, s'il le désire, mais Pierre Mondy la connaît. Qu'il se répande alors en approximations et en insinuations, cela ne l'honore pas. Qu'il sache que j'ai autant envie de voir à Marseille l'association Drogba-Luyindula [i](joueur de l'écurie Diouf au passage !)[/i] que lui à Lyon"
Et puis cette phrase déjà culte :thumbup:
"La réalité est qu'à force d'entendre qu'il est le plus intelligent, Jean Michel Pierre Mondy finit par prendre les gens pour des truffes et à perdre la mémoire. [b]Qu'il n'oublie pas cependant que les truffes ne sont jamais éloignées du poireau[/b]"

- Oh pitain, je commence à le kiffer le Pape, trop fort
Dans le cul Pierre Mondy, dans le cul Pierre Mondy, dans le cul 
- excellent l'homélie du pape !!!
bonne réponse aux Aulasseries...http://www.opiom.net/dossiers/dossiers.php?id_dossier=339
- Un gros big UP!!!! :Pixie
terrible :soccer_h4
- Comme j'aimerai que Diouf lui pique tous les joueurs qu'il veut

- Hey Pierre Mondy, un conseil d'ami, engage Bernès
et les dés seront les memes 
- longue et interessante interview du Pape pour All africa...
http://fr.allafrica.com/stories/200405140509.html
- Il est bavard le pape et il a pas la langue dans sa poche

- tu l'as dit bouffi. en fait la caution Marseillaise et piola sont sous ses ordres:mf_popean ...
- Qu'il nous apporte de grands milieux offensifs que diable!! :ph34r:
Moi je veux une grande equipe pour la reprise et là je dirai Diouf c'est une bonne chose , definitivement, j'attends de voir! 
- Platini dit qu'il n'y a plus de 10 (bon c'est lui) et que faire jouer Ziane sur les côté est une abbération. C'est à cause des milieux excentrés que le 10 n'est plus nécessaire, c'est aussi pour ça que Gallardo s'éloigne, il faudrait un système adapté, alors que cette saisson ça fonctionne plutot pas trop mal (en UEFA je veux dire, j'entends déjà Pixie s'indigner de ces mots) avec un système défensif.
- Des 10 y'en a encore, y'a pas que des ailiers
Tout le monde ne joue pas en simple 442...
Oui le role du 10 a evolué mais il me semble que c'est le football en entier qui evolue, c'est le jeu!
Le probleme de Madrid, c'est qu'il y a que des 10 au milieu don c apres faut adpter et faire jouer sur les cotés ceux qui arrivent le mieux, en l'occurence Zizou à droite et Figo à gauche.
- Oui mais tout ça pour dire qu'on a pas forcément besoin d'un 10 à l'OM.
Puis il me semble que Zidane joue à gauche au Real, du côté de Roberto Carlos. :ph34r:
- euh oui j'ai inversé evidement
Pas de 10 à l'OM ?
Faut des bons joueurs de ballons dont un 10...
- Diouf, si avoir son idée sur l'OM c'est sans milieux de terrains, casse toi! il sert à rien!
Je m'emporte mais comment ne pas voir qu'il faut des grands milieux bordel?!! 
- Des 10 expérimentés, connaissant la L1, rarement bléssés, assez talentueux et pas chers, tu en connais combien Yankee ?
- Arretez avec les 10 on parle de meneurs, de mec capable de mener le jeu offesif de l'OM, si l'OM n'a pas les moyens de prendre un Deco, je dis pas le contraire mais bouse des gars qui reussisient en allemagne ou ailleurs ont toutes les chances de reussir en France, c'est sur que si on se cache derriere le fait qu'il faille absolument un joueur connaissant la L1...
Tu vas me dire qu'un Basturk ne reussirait pas en L1?
Enfin si certains boivent les paroles de Bouchet jusqu'à plus soif, faites gaffe de pas avaler de travers quand meme
Vous avez tous la memoire bien courte ma foi, à un moment tout le monde en voulez un de meneur, alros au moment ou Mériem est meme pas sur de rester, on va se contenter de Battles et tout le monde est content, je comprends pas!
Moi j'oublie pas le jeu de bouse, les matchs de merdes, le volume de jeu de notre milieu offensif et tout ce qui montre depuis des années que l'OM a besoin de meneurs!
- Yankee, attend avant de juger, on est que le 24 Mai !
Yankee a écrit :
Arretez avec les 10 on parle de meneurs, de mec capable de mener le jeu offesif de l'OM, si l'OM n'a pas les moyens de prendre un Deco, je dis pas le contraire mais bouse des gars qui reussisient en allemagne ou ailleurs ont toutes les chances de reussir en France, c'est sur que si on se cache derriere le fait qu'il faille absolument un joueur connaissant la L1...
Tu vas me dire qu'un Basturk ne reussirait pas en L1?
Enfin si certains boivent les paroles de Bouchet jusqu'à plus soif, faites gaffe de pas avaler de travers quand meme
Vous avez tous la memoire bien courte ma foi, à un moment tout le monde en voulez un de meneur, alros au moment ou Mériem est meme pas sur de rester, on va se contenter de Battles et tout le monde est content, je comprends pas!
Moi j'oublie pas le jeu de bouse, les matchs de merdes, le volume de jeu de notre milieu offensif et tout ce qui montre depuis des années que l'OM a besoin de meneurs!
non ! je ne peux pas laisser passer çà !!! je souhaite deco, voire d'allessandro giuly ou gallardo ! mais faut pas rêver on aura au mieux meriem...
[i]le réalisme est une forme critique du syndrome du poignet gauche [/i]@kant :mf_bond:
- l'enculage de paume, quoi

- Yankee a raison, depuis des années, on a personne capable de mener le jeu de l'OM. Depuis des années on produit un jeu de bouse. Depuis des années, on se fait caguer devant le jeu de l'OM. On a pas un joueur capable de faire la différence comme un Giuly ou autre et c'est vraiment ce qui manque à l'équipe. Quand on voit la pauvreté du milieu de terrain comparé à celui de Lyon ou Monaco, on ne peut pas fermer les yeux.
- Calme toi mon petit Yankee. Ce que j'essayais de te faire comprendre, c'est que le discours de Bouchet, comme celui de Perrin l'an dernier est en partie dicté par la réalité du marché. A partir de là, faute de grives, on mange des merles, comme dirait l'autre.
- Mais le marché est bon, surtout pour nos clubs franaçis qui sont en meilleurs santé que les autres et surtout l'OM
Y' a suffisement de bons joueurs comme ça, on a suffisement raté d'occasions.
Puis c'est maladroit de dire qu'on a pas besoin de milieu de grande classe pour mener le jeu.
Ca change quoi dans la tactique de le dire ou pas?
je demande pas de noms, mais la certitude que l'OM a enfin conscience de cette carence au milieu.
- punaise c'est le premier jour du Mercato, on a déjà recruté Pedretti qui est un meneur mine de rien, pas offensif certe, mais un meneur quand même et on sait aussi que les transactions internationales auront plus de chance d'aboutir après l'Euro...
Donc détendez vous un peu...on aura un créateur la saison prochaine j'en suis convaincu.
- L'espoir fait vivre...

- Une question me hante depuis ce matin.
On nous parle de 5/6 tres grand joueur de classe international, ok mais est ce que Serginho c'est la grande classe? pas sur!!
Brechet? pas sur non plus ( bienque lui me convienne, ce n'est encore qu'un espoir! pas un international de grande classe)
Si bien que je me demande si on avait besoin de Diouf pour se faire preter un joueur de seconde zone de Millan.
On peut pas dire que ce genre de joueur n'est jamais revenu comme rumeur ces derniers mercatos.
Diouf disait avoir son idée, j'espere que c'était pas ça!
Autant c'étaiut bien parti avec Pedretti, Bamogo... autant là ca sent le faisant!
Puis quand je lis dans la Provence que c'est pour ettofer notre milieu notre animation offensive, donc il s'agit du meneur, je suis sur le cul!!
Perso, je sais que j'en attends trop mais passer d'un Giuly à un Serginho, ca calme!
...tiens inho ca vous rapelle pas une ou deux buses?
Enfin voilà, je me plains pas, je dis ce que je pense à la lecture de La Provence, le mercato est long et certainement qu'on nous dit pas tout mais bon quand meme, faut pas partir en couille!