L'OM du futur- A l'image de ce que j'ai fait pour le PSG il y a quelques jours, voici un topic qui se veut sérieux et raisonnable quand au futur de l'OM.
[u][i]L'équipe type actuelle : (très difficile à faire...)[/i][/u]
[b]Gardien :[/b] Barthez
[b]Défense :[/b] Ferreira - Beye - Hemdani - Meïté - Dos Santos
[b]Milieu défensif : [/b]Flamini - N'Diaye
[b]Milieu offensif :[/b] Battles
[b]Attaque :[/b] Drogba- Mido
[u]Note :[/u] Certains joueurs sont polyvalents, tels que Hemdani (contre son gré et cela se remarque quelques fois au niveau de ses performances) ou encore Beye.
Bien entendu, dans cette équipe, les défenseurs latéraux sont en fin de compte plus des milieux qu'autre chose. Ce qui donne selon les schémas tactiques un 5-3-2 ou un 3-5-2
[i][u]Qui restera certainement ?
[/u][/i]Tout le monde sauf ceux du-dessous.
[i][u]Qui partira ?[/u][/i]
[b] Ferreira :[/b] il n'a pas encore signé, vu ses bonnes prestations, on peut espérer que le gérant de la boucherie fera des efforts...
[b]Mido :[/b] ses performances en dent de scie, surtout comparées à celles de son compère Ivoirien venant de Guingamp, ont semble t-il ouvert la porte de sortie à l'égyptien... Mais rien n'est certain.
[b]Barthez :[/b] restera, restera pas ? L'actuel numéro 1 de l'équipe de France est en grande forme lors des grands matches (vivement jeudi contre l'Inter), mais ses performances contre Rennes et Bastia en ont refroidi plus d'un. Son salaire étant conséquent (l'un des plus élevés de France, si ce n'est le plus gros), il y a matière à discution... Mais avoir Barthez dans son équipe est tout sauf un handicap.
[u]Note :[/u] En fin de compte, il n'est pas impossible qu'aucun joueur ne partent, même les trois cités ci-dessus.
On a donc seulement trois départs (au pire) dans l'équipe type. Mais ceux qui resteront pourraient cependant partir malgré tout, uniquement parce que le mercato les y obligera, l'équipe dirigeante ayant trouvé de meilleurs éléments...
Mais ce topic se veut loin des papiers délirants, avec des équipes type de rêves sorties d'on ne sait où... Restons donc s'en là, en tablant sur une continuité, même si à l'OM, ce mot n'existe pas ou trop peu...
[i][u]Le banc actuel : [/u][/i]
[b]Gardiens :[/b] Gavanon - Carrasso - Runje
[b]Défenseurs :[/b] Ecker - Sommeil - Christanval - Skacel - Perez - Borios
[b]Milieux défensifs : [/b]Camus - Cantareil - Delfilm - Celestini
[b]Milieux offensifs : [/b]Meriem - Vachousek[b]
Attaquants : [/b]Koke - Marlet - Barry - Dahou
[u][i]Qui restera certainement ?
[/i][/u]Mis à part les jeunes (ie. Gavanon, Camus, Cantareil, Barry et Dahou), j'ai presque envie de dire [u][b]personne[/b][/u]. Certes dans l'équipe type, nombreux pourraient rester, mais ceux du banc pourraient avoir pour unique but de renflouer les caisses ou de repartir d'où ils viennent...
Si, [b]Vachousek et Sommeil[/b] pourraient être présents l'année prochaine. Et encore...
[i][u]Qui sera dans l'expectative ?[/u][/i]
[b]Marlet :[/b] Ses performances sous le maillot olympien ont été loin d'être exceptionnelles. Prêté par Fulham, son départ parait fort plausible, à moins d'une superbe ristourne du club anglais (qui a payé cher ce joueur) et l'envie des dirigeants de l'acheter... La question du salaire (très élevé) compte aussi.
[b]Meriem :[/b] Un retour à Bordeaux ne paraît pas improbable, loin de là. Mais ses dernières performances font qu'il ne rentrera pas dans la case "partant à 100%".
[b]Ecker :[/b] L'ex-Lillois au tacle parisien pourrait être de trop dans l'équipe de l'année prochaine.
[b]Carrasso :[/b] Il n'est pas impossible qu'en tant que doublure du chauve, Carrasso soit apprécié, cependant son embonpoint pourrait lui jouer des tours...
[b]Christanval :[/b] L'un des ex-espoirs du football francais n'est plus que l'ombre de lui-même. Seul le soutien de Pixie, le physiquement peu virulent, qui sévit sur les ondes marseillaises, pourrait le sauver, et encore... Il pourrait faire parti de la rubrique "partant à 100%" s'il n'avait pas un bon contrat...
[b]Skacel :[/b] la caution Marseillaise laissera t-il une chance de plus au tchèque ? Son départ paraît lui aussi réaliste, à moins d'un retour en fanfare en fin de saison...
[b]Perez :[/b] Lui aussi est tout sauf un titulaire indiscutable. Revenant de blessure (pléonasme ?), Sébastien ne fait pas l'unanimité loin de là.
[b]Borios :[/b] Je ne le connais pas trop, mais à mon avis, rien n'est certain pour lui...
[b]Celestini :[/b] Rarement à la fête, je ne crois pas que ses performances aient épaté la caution Marseillaise... A voir si son contrat n'empêche pas sa vente...
[b]Koke :[/b] Hahaaaa ! A part quelques minutes contre Ajaccio, nous n'avions pas pu voir jouer l'une des dernières arrivées marseillaise provenant d'Espagne. Ses récents faits d'armes pourraient pousser les dirigeants à garder ce joueur, passant du test de joueur au transfert... Il doit cependant encore prouver pour mériter l'équipe.
[i][u]Note :[/u][/i] une grande partie de ces joueurs partiront, et même s'ils ne partent pas, certains seront certainement mis à l'écart, faute de place dans l'équipe, même parmi les remplaçants. Ne nous leurrons pas, ces joueurs (sauf Marlet, Chrichri et un ou deux autres) sont bons pour le départ ou faire parti du groupe des bannis...
[u][i]Qui partira assurément ?
[/i][/u][b]Runje : [/b]S'il y a bien un joueur sûr et certain de quitter la commanderie, c'est bien lui. Même si Barthez venait à partir et malgré le départ de Perrin, cela risque de ne rien changer pour le croate... Son départ parait inéluctable.
[b]Delfim :[/b] Avec les problèmes qu'il a, je doute fort qu'il soit à l'OM l'année prochaine... Départ inéluctable aussi.
- :thumbup: j'ai rien compris (suis fatigué) mais bel effort parisien:thumbup:
- Alors, quid du futur ?
[u][i]Déjà, résumons les retours de prets :[/i][/u]
DVB (Manchester City) - Heu... help, je n'ai personne d'autre en tête :ph34r:
[u][i]Partira ou pas ? : [/i][/u]
- [u]Daniel Van Buyten :[/u] l'OM ne veut pas de lui et vice-versa. Il faudra néanmoins lui trouver un club et pas trop pourri, le monsieur ayant une haute opinion de lui-même...
[u][b]Conclusion :[/b][/u]
Avec la vente de DVB + les indésirables + les tous derniers contrats (Adidas & Co.), nous devrions avoir un certain matelat. Loin d'être immense, on devrait compter entre 20 et 30 millions d'¤ raisonnablement, peut-être plus si le club va très loin en coupe UEFA et décroche une place directement qualificative dans cette même coupe via le championnat.
[i][u]De qui avons nous besoin ?[/u][/i]
Avec les probables départs de Runje, Marlet, de certains défenseurs et de quelques autres joueurs, il nous faut donc :
- [u]un gardien "potable"[/u], mais pas obligatoirement (si Barthez reste).
- au moins [u]un défenseur latéral gauche de grande qualité[/u].
- au moins [u]un milieu défensif de grande qualité[/u].
- au moins [u]un voire deux milieux offensifs de grande qualité[/u].
- au moins [u]un attaquant de grande qualité[/u].
[i][u]Qui pour ces postes ?[/u][/i]
-[u] Dhorasso :[/u] Vikash en a marre de cirer le banc, aspire à être titulaire dans une grande équipe et est de surcroit gratuit. Paris est sur les rangs, mais l'OM serait paraît-il proche de convaincre le joueur de venir.
[-] [b]Valeur ?[/b] Gratuit...
- [u]Gallardo [i]:[/i][/u] Très proche de l'OM, son arrivée pourrait ôter une épine du pied d'la caution Marseillaise quant à la future équipe de la prochaine saison.
[-] [b]Valeur ?[/b] J'en sais rien du tout... Quelqu'un a une idée ? Il n'est pas gratuit quand même ? Enfin il ne doit pas coûter une fortune.
- [u]Radet :[/u] L'Auxerrois serait bien partant pour un grand club, après tant d'années de service chez Guy Roux...
[-] [b]Valeur ?[/b] 1 ou 2 millions d'¤ je pense.
[u]Yepes :[/u] Le joueur nantais sera très demandé. Mais sa place dans l'équipe marseillaise plairait énormément au staff...
[-] [b]Valeur ?[/b] 10 millions d'¤ environ.
[u]Philippe Mexes :[/u] Le joueur à l'air posé dans sa tête. Son choix n'est pas encore fait, mais la Ligue Des Champions et de très grands clubs sont déjà sur lui...
[-] [b]Valeur ?[/b] cher, très cher. On parle de 12 millions d'¤...
[u]Benoit Pedretti :[/u] Le joueur ne veut pas aller à l'étranger tout de suite. Il veut jouer dans un grand club français pour progresser. Problème, le joueur préfère jouer la Ligue Des Champions. Cependant, si Paris le refuse, l'OM pourrait pourquoi pas être son second choix...
[-] [b]Valeur ?[/b] 4 millions d'¤ plus une prime pour le joueur et un assez bon salaire à mon avis... Mais financièrement, c'est largement jouable pour l'OM.
[u]Frai/Santos :[/u] Selon le président Sochalien, l'un des deux pourraient partir, mais certainement pas les deux (à moins d'offres financières immenses). Liés tout deux jusqu'en 2006 (donc encore 2 ans de contrats, rien ne presse pour Plessis), les joueurs intéressent l'OM, mais Lyon (si Elber part) voire le PSG (pour la LDC) sont aussi sur les rangs... voire Monaco selon les départs de cet été et le remboursement de leur dette...
[-] [b]Valeur ?[/b]7 millions d'¤ chacun, soit financièrement tout à fait dans les cordes de l'OM. Gare à la concurrence par contre, française mais aussi étrangère (on parle de clubs anglais).
Autres joueurs libres mais innaccessible : Bixente Lizarazu et Jonathan Zebina. Juste histoire de les citer. De très grands clubs devraient s'intéresser à eux... A moins que leurs problèmes d'argent ne viennent empecher leurs petites affaires.
[i][u]Quelle équipé type pourrait-on apercevoir l'année prochaine ?[/u][/i]
Il s'agit évidemment d'une équipe type assez probable et non de reve, restons les pieds sur terre.
[b]Gardien :[/b] Barthez
[b]Défenseurs :[/b] Ferreira - Sommeil - Meïté - Radet
[b]Milieux défensifs :[/b] N'Diaye - Pedretti
[b]Milieux offensifs :[/b] Battles - Dhorasso
[b]Attaquants :[/b] Drogba - ???
Soit seulement 4 ajouts dont un gratuit... Mais la concurrence sera rude...
Si Pedretti ne vient pas, qui pourrait le remplacer ?
Alors, vous en pensez quoi ?
Si je me suis trompé ou si j'ai omis des joueurs, n'hésitez pas, je corrigerais.
- Nil Sanyas, tu supportes quelle équipe? :thumbup:
Sinon, bon boulot 
- Beye-Meité en DC
dis tout de suite que tu veux nous voir en D2 en 2006 
- oh punaise...une défense à 4 avec Meité axial...c'est l'antithèse absolue !!! :lmfao:
- Oui, j'allais le dire...
Avec Drogba, j'aimerais lui associé Chevanton, le joueur de Lecce 
- Par contre, jme rappelle plus où joue (jouait) Celestini

Je l'ai tellement peu vu joué que j'ai oublié son poste...
Puis je crois que je me suis trompé sur certains points.
Pour Beye Meité, pardon je corrige de suite, je vais mettre Sommeil.
Si Yepes arrive, Sommeil-Yepes, ça serait pas mal non ? :soccer_h4
- Célestini, milieu défensif axial
- Corrigé

Bon en fait le gros problèmes de l'OM, ce sont ses joueurs qui ont encore plusieurs années de contrats...
Dur dur de les vendre ceux là...
- On pourrait le mettre en edito, non ?
Mais tu as commis quelques petites erreurs, Gallardo est gratos, Marlet il y a une option d'une année de pret et d'autres petites choses 
Sur Calciomercato, le coach de Blackburn, Souness dit vouloir de DVB dans son équipe. (Merci à LX pour l'info :mf_bond: )
- Non car imparfait, jconnais mieux le PSG que l'OM lol.
Faut m'aider à le parfaire alors :thumbup:
- Tu as vu ça ou pour Radet au fait ?
Tu as oublié Santos et Frau en attaque qui sont des pistes suivies.
- Radet<<<<<<<<<France Football de mardi
- Santos et Frau, j'hésite à les mettre...
Ouais jvais les rajouter mais je ne les mettrais pas dans la possible équipe type, j'essaie de faire une équipe probable pas imaginaine et limite impossible. J'essaie de faire une équipe crédible, surtout financièrement...
Sochaux ne vendra pas les deux (un au max) et l'OM a de sérieux concurrents...
- Radet et Ferreira, ça ferait un peu doublon à droite...
Il faudrait un bon latéral gauche, j'ai bien peur que ce brave Manu soit cuit et ne retrouve pas le niveau qu'il avait avant sa rencontre avec Penneteau :ph34r:
Mais qui? Je n'ai le souvenir d'aucun D G dans tous les papiers sortis sur l'OM...
- Beau boulot Nil.
. Je pense qu'on devrait corriger les (quelques) erreurs et le mettre en édito comme le dit Dav. :mf_bond:
- Nil passe du côté obscur...

- Lol! Tu supportes quel club déja ?
jme le demande 
- C'est le syndrome de "je ne sais plus quoi" qui dit que les otages de longue durée finissent par sympatiser avec leurs ravisseurs (cf pour l'exemple l'épisode des Simpsons au Brésil
)...
- Ouais enfin d'ici quelques jours au parc, vous inquietez pas, je serais pas pour l'OM :mf_bluesb
Kalamáta a écrit :
C'est le syndrome de "je ne sais plus quoi" qui dit que les otages de longue durée finissent par sympatiser avec leurs ravisseurs (cf pour l'exemple l'épisode des Simpsons au Brésil
)...
Le syndrome de Stockholm :mf_napole
Kalamáta a écrit :
C'est le syndrome de "je ne sais plus quoi" qui dit que les otages de longue durée finissent par sympatiser avec leurs ravisseurs (cf pour l'exemple l'épisode des Simpsons au Brésil
)...
Le syndrome de Stockholm. Quelle Kalamité ce type.
Ne dis surtout pas que tu es économiste. 
- Sociologue encore moins :ph34r:
- cela dit nil, tu as raison de virer ta cutie ! tu sens bien qu'au psg, on s'ennuie autant sur le terrain que sur les forums ... seb l'a compris, il en a cassé son ordi ! quant à raï, il s'est mis à visiter les capitales européennes !!!
l'avenir est derrière vous... :lmfao:
- C'est clair que l'exemple ne remontait pas le niveau
Mais Old, c'est pas beau de pomper sur ton camarade Pixie pour faire ton malin!

Si tu le dis 
On m'a encore dit qu'on avait fait un match pas mal contre Nantes (sans Ljuboja et Heinze).
Moi je l'aime mon équipe (type - parce qu'on a pas de banc). Puis jcrois que les conneries, c'est fini, enfin j'espère...
Nil Sanyas a écrit :
Alors, quid du futur ?
Quel futur ? l'OM aurait un avenir ? 
- Dans dix jours au PARC ça sent la réplique du match de Gerland pour l'OM (faut pas s'enflammer mais on peut quand même chambrer ! :Pixie ) !
Nil tu as encore le temps de faire ton c-OM-ing out !!! 
- Bon ben dans l'OM du futur faudra prendre en compte ça:
eurosport.fr
[b]Football[/b] 14:58
Touché aux ligaments d'un genou, le Sénégalais Lamine Sakho, prêté à Leeds par Marseille jusqu'en juin, sera absent au moins six mois.
Fas caga celui là on est beaux avec le belge et lui bléssés 
- On peut donc dire que Sakho fera partie de l'effectif olympien l'an prochain

- Arf :ph34r:
Zavez de la chance 
- Olembe et Chapuis vont bien réussir à se pêter quelque chose d'ici la fin de saison

- Sakho, Olembé et DVB ne seront pas olympiens l'année prochaine, ils intéressent d'autre clubs sans problème, ils ne reviendront pas.
- Je crois que sakho partira gratuitement, fin de contrat c pas une grande perte, moi j'voit bien la caution Marseillaise donner une chance a olembe ! Olembe- Flamini en recuperateur ca se tente!
- Exact R Full. Je pense qu'Olembé est à l'image d'N'Diaye et de Beye. Perrin ne les a pas mit dans de bonnes conditions et la caution Marseillaise peut les relancer. Quand au belge, dommage qu'la caution Marseillaise estime Meité à ce point ...
- En même temps, après les saloperies que DVB a dit sur le club, je trouve ça normal qu'il ne veuille pas de lui.
- D'accord avec toi Poto mais en même temps, il n'a rien prouvé de plus à Manchester City donc il devrait se la jouer profil bas d'ici la fin de saison...
Avec du travail et de l'envie pourquoi ne pas récupérer un bon Van Buyten, et cette fois, le vendre au prix fort tout de suite !!! :chinese:
- A mon avis, quand c'est comme ça, vaut mieux s'en débarasser au plus vite, comme ça on en parle plus et on passe a autres chose...

- D'ac avec Seb, car c'est justement l'envie qui manque à mon avis, d'autant qu'effectivement il la ramène alors qu'il fait une vieille dans un championnat pour lequel il était, soit disant, fait. Les grands clubs ont vu de quoi il était capable. Maintenant peuvent l'acheter. Surtout que la renégociation de son contrat l'an dernier doit coûter bonbon.
- Ce Belge reste une énigme pour moi
Nullissime la première année, meilleur joueur du club la seconde, médiocre la troisième, mauvais puis blessé à City
Vendons le avant que les candidats acquéreurs ne s'aperçoivent de la supercherie :ph34r:
- C'est exactement ce que je me disais.... Sale histoire ce joueur, sale histoire. :mf_doctor
- Bon pour avancer, Dhorasso ça paraît mort, Pedretti ça va être chaud avec Paris et Frau, vu qu'il était avec Pape Diouf ça devrait se faire. Ce qui m'étonne le plus c'est que Gallardo n'est toujours pas signé alors que c'était soit disant fait.
Ah j'allais oublié : Daniel Moreira c'est en très bonne voie.
http://www.editéparpixiecarparpolitesseonsepresente.com
- Moreira, Frau, Marlet... ce serait pas le même combat? :mellow:
- Y'en a de plus en plus qui sortent de nulle part...

olympiqmax a écrit :
Bon pour avancer, Dhorasso ça paraît mort, Pedretti ça va être chaud avec Paris et Frau, vu qu'il était avec Pape Diouf ça devrait se faire. Ce qui m'étonne le plus c'est que Gallardo n'est toujours pas signé alors que c'était soit disant fait.
http://www.foreverom.com/
Il y a une règle immuable depuis 853 ans sur ce forum, c'est de passer par la case présentation sous peine de se faire manger par le gran méchant Pixie, c'est un animal légendaire avec une corne sur la tête et une corne sur le...AAAAARRRRRRGGGGGGHHHH
poto a écrit :
Moreira, Frau, Marlet... ce serait pas le même combat? :mellow:
La nuit Marlet rève d'avoir le niveau de Moreira ou Frau...donc exit Marlet et welcome Moreira !
Moreira qui, par ailleurs, est bien plus apte que Marlet à jouer un poil reculé ou un poil sur le côté !
- le DVB ne doit plus jouer sous le maillot olympien!!!! après les déclarations faites a son départ pour city ca me parait logique et mérité qu'il ne rejoue plus pour nous!!
- [b]foot transfert [/b] c'est aussi fiable que ma grand-mère, ça , nan ??? :thumbup:
boeuf mode a écrit :
[b]foot transfert [/b] c'est aussi fiable que ma grand-mère, ça , nan ??? :thumbup:
Alors ça c'est vraiment pas sympa pour ta grand-mère !!! 
olympiqmax a écrit :
Bon pour avancer, Dhorasso ça paraît mort, Pedretti ça va être chaud avec Paris et Frau, vu qu'il était avec Pape Diouf ça devrait se faire. Ce qui m'étonne le plus c'est que Gallardo n'est toujours pas signé alors que c'était soit disant fait.
pffffff un post et une pub grosse comme une maison ça prend la tete
bordel faites ça intelligement quand meme
en plus tu fais une demande pour rentrer dans l'annuaire et je l'accepte pi tu viens mettre ta bouze tiens du coup je vire ton lien ici et dans l'annuaire on est gentils mais faut pas abuser quand meme ça rime à quoi de venir poster un message avec son url 
Maitre_Zakk a écrit :
La nuit Marlet rève d'avoir le niveau de Moreira ou Frau...donc exit Marlet et welcome Moreira !
Tu as fait une fixette sur Marlet?
J'ai l'impression qu'il fait des bons matchs ces derniers temps. Du stade, il fait appels sur appels, peut-être qu'à la tv, c'est moins facile de voir son travail....
Je ne dis pas qu'il est indispensable, m'enfin.....
- Oh la oh la
Je comprends rien à vos messages, je découvre les forums et je m'excuse si j'ai pas dis bonjour. Vraiment désolé. Après j'ai rien demandé pour rentrer dans l'annuaire. Si quelqu'un peut m'expliquer ce que je dois faire, ça serait vraiment sympa car on peut pas toujours être un crac en informatique et puisque apparemment mon premier message dérange, vous devez pouvoir le lever. Et puis si vous me ditez que vous voulez pas des novices, tant pis pour moi mais c'est pas très sympa.
- Ici, on accepte tout le monde, mais on apprécie que les gens se présentent auparavant sur le topic prévu a cet effet, c'est à dire là...
Ensuite ton premier message ressemble plus a une pub qu'a autre chose...
- Merci, je vais me présenter de ce pas mais encore une fois je ne savais pas. En ce qui concerne la pub, je l'avoue... Mais le pire, c'est que c'est même pas pour moi. C'était pour un pote qui a crée ce site et comme j'y comprend rien sur le net, je savais pas qu'on avait pas le droit. Du coup je l'ai plus desservi que servi mais bon quand on sait pas on sait pas.
- Je pense que tu es excusé OlympiqMax !!! :smoke1:
Le grand Calif sait pardonner...
Sinon j'ai lu qu'un de vous a vu Moreira proche de l'OM mais je ne vois nulle part la confirmation ! Kezako ??? 
Mathildien75 a écrit :
Je pense que tu es [b]excysé [/b] OlympiqMax !!! :smoke1:
Iiiirk, quelle horreur ! 
Citation :
Je pense que tu es excysé OlympiqMax !!!
Tofinou a écrit :
Iiiirk, quelle horreur ! 
ah, on t'as pas présenté mathildien ? C'est le torsionnaire de la fumerie, le bourreau des clitos... un black mamba effrayant à ce qu'i parait.. 
himself a écrit :
ah, on t'as pas présenté mathildien ? C'est le torsionnaire de la fumerie, le bourreau des clitos... un black mamba effrayant à ce qu'i parait.. 
tain' la réput du membré a traversé la manche !!! m'enfin, tant que c'est que la manche... 
- L'interview qu'il (Moreira) avait donné dans Foot Transferts laissé entendre qu'il préférait la proposition marseillaise (proposition ferme apparemment) que celle de Lens mais il n'y a rien d'officiel.
Olympiqmax
olympiqmax a écrit :
L'interview qu'il (Moreira) avait donné dans Foot Transferts laissé entendre qu'il préférait la proposition marseillaise (proposition ferme apparemment) que celle de Lens mais il n'y a rien d'officiel.
Olympiqmax
Merci pour l'info OlMax !
L'incroyable Black Mamba !!! 
mac-boulette a écrit :
Tu as fait une fixette sur Marlet?
J'ai l'impression qu'il fait des bons matchs ces derniers temps. Du stade, il fait appels sur appels, peut-être qu'à la tv, c'est moins facile de voir son travail....
Je ne dis pas qu'il est indispensable, m'enfin.....
Bah ouais je n'aime pas Marlet...c'est pas parce qu'il se met à cavaler dans tous les sens (certainement pour attirer le regard du selectionneur en cette fin de saison) que cela va me faire changer d'avis sur ce joueur...jetons un oeil à son bilan et apercevons nous qu'il est du même ordre que celui d'un Bakayoko (11 buts en championnat à Fulham en 65 matchs...).
Par ailleurs, je trouverais totalement débile de le conserver en laissant partir Mido par exemple...je ne comprendrais pas qu'on se débarasse d'un jeune joueur prometteur et que l'on garde un joueur sur le déclin...
Quitte à avoir ce profil de joueur dans l'effectif, je préfère 100 fois avoir Moreira qui est bien plus performant et certainement moins couteux...et vu les déclarations de Moreira ces derniers temps, à l'OM ils ont l'air d'être du même avis que moi !
- la ligne de conduite que je voudrais que nos dirigeants prennent:NE RIEN CHANGER!!!ou alors un minimum!!!!
Attaque:Pourquoi changer?Gardons DD,Mido,Koke et Marlet(prolongement du prêt)
Milieu:prendre 2 joueurs techniques àla Pédretti et Gallardo!!
Défense:un leader en défense centrale!!je propose Desailly mais si y a moyen de faire venir un petit Yepes
Tony Montana a écrit :
la ligne de conduite que je voudrais que nos dirigeants prennent:NE RIEN CHANGER!!!ou alors un minimum!!!!
Milieu:prendre 2 joueurs techniques àla Pédretti et Gallardo!!
Défense:un leader en défense centrale!!je propose Desailly mais si y a moyen de faire venir un petit Yepes
Je crois que pour Mido c'est mort...et si ce n'était pas le cas, Drogba,Mido,Moreira,Koke(s'il affiche toujours un aussi bon niveau) ça aurait de la gueule !
- Moi je vous conseillerais de garder Marlet malgré ses irrégularités, mais bon...
- oui je sais que pour Mido,c'est mort!!!mais je sens qu'on perd un futur tout bon!!!!et j'espère qu'on va pas trop le regretter!!mais à la place de Moreira je verrais plus Frau pour le remplacer!!Moreira je le vois plus milieu offensif droit!
Nil Sanyas a écrit :
Moi je vous conseillerais de garder Marlet malgré ses irrégularités, mais bon...
Marlet si Frau vient il peut s'en aller ( et même si il vient pas d'ailleurs....) par contre Midoça serait une grosse connerie de le laisser partir 
- Le buteur suédois du Celtic, Larsson, sera libre en fin de saison. Il souhaite jouer au soleil....
- Ah ben lui il vient quand il veut !!
Il est plus tout jeune en plus ç'metonnerait quil parte faire le banc dans un grand club neuropéen .
cabotdelaceze a écrit :
Le buteur suédois du Celtic, Larsson, sera libre en fin de saison. Il souhaite jouer au soleil....
Il me semble que Barcelone était dessus, mais si y a moyen c'est clair que c'est pas n'importe qui.
Maitre_Zakk a écrit :
Par ailleurs, je trouverais totalement débile de le conserver en laissant partir Mido par exemple...je ne comprendrais pas qu'on se débarasse d'un jeune joueur prometteur et que l'on garde un joueur sur le déclin...
Grand défenseur de Mido, j'approuve tes paroles.............
Ceci-dit je trouve Marlet moins perdu sur le terrain ces derniers temps.... :mf_farmer
- Attendez, on aura quand même Chapuis et Sakho !!! :thumbup:
Plus sérieusement, un quattor d'attaquants formé de Drogba, Frau, Moreira et Koke n'est pas si mal non ? :mf_dribbl
Pour Mido, il restera le goût d'inachevé... 
- Moi je comprends pas qu'on garde pas Mido encore un peu!!
En plus des milieux, il n'a jamais vraiment eu la confiance du staff, c'est ps normal,on parle pas de Pouget quand meme!!! 
- Je suis assez d'accord avec Maître Zakk concernant Marlet. C'est vrai qu'il marque quelques buts ci et là et qu'il court dans tous les sens sur le terrain depuis quelques temps. Comme d'autres joueurs, il ne jouait pas à sa véritable place sous l'ère Perrin. Avec le nouveau souffle donné par la caution Marseillaise, il y a eu une émulation entre les joueurs. C'est ce qui explique que plusieurs joueurs retrouvent leur niveau d'antan, émergent ou progressent à vue d'½il. Mais, force est de constater que les progrès réalisés par Marlet font bien pâle figure aux côtés de ceux accomplis par Barthez, Méïté, Beye, Ferreira, Flamini, Meriem, N'Diaye. Marlet est plus un joueur sur le déclin, dont la sélection en Equipe de France demeure en mystère pour moi. En plus, s'il s'appuie sur son statut de sélectionnable pour se faire payer 170 000 euros par mois (plus élevé que le salaire de Drogba), c'est du vol. S'il ne s'appuie pas dessus, je ne vois pas sur quoi il peut s'appuyer car, comme le dit Zakk, les statistiques de Marlet sont même pas aussi bonnes que les statistiques bakayokesques. C'est clairement un joueur à la réputation usurpée dont le contrat ne doit pas être prolongé (enfin, l'option d'achat levée).
En ce qui concerne Moreira, j'ai vu une ITW de lui dans l'émission de TMC du jeudi soir. Il a clairement dit qu'il était en train de réfléchir à la proposition de Martel aussi bien qu'aux propositions de l'OM et de Monaco. Il n'a rien signé à Lens et il a même dit qu'il n'était pas d'accord avec la proposition que lui avait faite Martel. Il a dit être déçu par le parcours de Lens et qu'il voulait évoluer dans un club avec des ambitions européennes.
Tony Montana a écrit :
la ligne de conduite que je voudrais que nos dirigeants prennent:NE RIEN CHANGER!!!ou alors un minimum!!!!
On garde Drogba et Koke, on vire les 2 starlettes.
- Je viens de retrouver une perle, un truc génial:
"S'il s'avère que Koké est un bon joueur, je m'engage à rallier Marseille à la rame avec le T-Shirt officiel Tony Vairelles "@Ernesto.
La confirmation ici . Désolé Ernesto, à défaut de la traversé, un petit avatar de Tony, me paraîtrait une bonne compensation, non?
.
En fait, à la relecture, ce topic est un bel exemples des a priori qu'on peut tous à voir, une petite leçon de patience et d'humilité.
- Je ne vois pas ce que l'humilité vient faire là-dedans Poto.
Tu ne crois pas que ce sont les pseudo-stars qui manquent d'humilité parfois ?
Il suffit de comparer Drogba et Marlet ou Flamini et Mido pour s'en rendre compte.
- Je parlait de nous et de nos "c'est tous des cons on sait mieux qu'eux", rapport au topic :soccer_h4 . Sinon oui je crois.

- Poto, c'est vraiment la voix de la raison.
Poto président !
Langue de Boeuf à la cuisson !
Pixou au vélédrome !:Pixie
Nil Sanyas a écrit :
Poto, c'est vraiment la voix de la raison.
Je dirai plutôt "de la sagesse". :chinese:
Old Trafford a écrit :
Je dirai plutôt "de la sagesse". :chinese:
Ou du bon sens paysan !! :mf_farmer
- Et on reparle de Pedretti. Quand d'un côté le parisien annonce Pedretti plus proche de Marseille, le But Marseille d'aujourd'hui fait dire à Bouchet que tout avance avec Pedretti et Frau !!!
C'est quand même dur de démêler le vrai du faux.
Olympiqmax
- L'OM du futur ? Déjà on commence à avoir une bonne assise défensive mais un bon stopeur pourquoi pas ? par contre Hemdany en libéro franchement il gère
aprés au millieu c'est vrai qu'on parle de pedretti et de gallardo moi j'dis pas non
... faut voir .... aprés pour l'attaque Moreira ?? Frau ?? ... Une chose est sûr Drogba on peut toujours le superviser mais or de question qu'il parte !!!! alors pas de coneries bouchet :mf_farmer !!!! aprés Marlet il est bien gentil mais il à toujours mal quelque part
... Aprés le cas Mido moi j'aime bien ce joueur même si il est un peu juste quand il faut accelerer sur 10-20 mètres ce qui à mes yeux est primordial pour un attaquant de nos jours ... Maintenant moi chui pret à tout voir mais en tout cas que ce soit Pedretti ! Frau ! Moreira ! Gallardo ! ou je ne sais qui encore ! quand on vient à l'OM c'est pour mouiller le maillot qui prenne conscience de la chance qu'ils ont de jouer au vel' !!!!!!!!
ALLEZ L'OM :soccer_h4
Maitre_Zakk a écrit :
Ou du bon sens paysan !! :mf_farmer
je prend le bon sens paysans les responsabilités, le stress... c'est pas bon pour mon coeur.
- moi l'om du futur je veux qui reste en l1 si c'est possible
, qu'il gagne quelque titre en battant d'autres equipes du vieux continent par exemple (meme si le futur peut ser realiser ce soir!!) et surtout qu il continue a me faire rever!!!!!!
midofan a écrit :
[...] et surtout qu il continue a me faire rever!!!!!!
J'aurais plutôt dit [i]qu'ils nous fassent de nouveau rêver[/i] ...