Inter 0-1 OM : UN DEMI SVP- [size=5][b]UN DEMI, S'IL VOUS PLAÎT : MILAN FAIT MOINS LE MALIN GRACE AU NIGO[/b][/size]
13 années après un quart de finale contre le Milan AC, l'OM se rendait à nouveau à San Siro ce soir. C'était pour le compte du quart de finale retour de la Coupe de l'UEFA. Les marseillais avaient emporté le match aller 1-0 au terme d'une superbe prestation. La question du côté marseillais consistait à savoir si on allait pouvoir faire un résultat à Milan sans Drogba et, aussi, si on n'allait pas regretter les occasions du match aller. Pour les intéristes, l'équation était assez simple : il fallait absolument marquer un but et empêcher les marseillais de faire de même. Par-delà le bénéfice du match aller, l'OM était plus frais physiquement que les interistes, ces derniers ayant joué dimanche dernier. N'empêche, le défi à relever n'était pas simple pour les hommes d'la caution Marseillaise. L'Inter Milan n'avait JAMAIS été éliminé par une équipe française en Coupe d'Europe. Côté ambiance, San Siro est beaucoup plus rempli que l'on pouvait espérer. Un peu moins de 5 000 supporters marseillais ont fait le déplacement et ils tiennent la gageure face aux milanais.
[b]COMPOSITION DES EQUIPES[/b]
[u]Inter Milan[/u]
Maître Zacc (le milanais, pas l'opiomane) doit composer sans son principal argument offensif, Vieri. Le défenseur Materrazi, blessé, est aussi absent. Par contre, Maître Zacc récupère le grand Toldo dans les buts et Recoba (non titulaire au départ cependant). L'équipe milanaise est résolument offensive avec 3 attaquants et 3 défenseurs.
Toldo ? Cordoba, Gamarra, Cannavaro, - J.Zaneti (cap.), C.Zanetti, Almeyda, Kily Gonzalez ? Van Der Meyde, Cruz, Martins
Remplaçants : Fontana(g), Helveg, Pasquale, Farinos, Lamouchi, Recoba, Emre,
[u]Olympique de Marseille[/u]
Côté Marseillais, la caution Marseillaise opère un seul changement (forcé) par rapport au match aller. Suspendu lors du match aller, Mido remplace Drogba (suspendu à son tour) à la pointe de l'attaque marseillaise. Comme la caution Marseillaise a aussi choisi de maintenir sa confiance à Batlles au milieu, Marlet se retrouve sur le banc. A noter le retour de Christanval sur le banc marseillais. la caution Marseillaise reconduit la tactique du match aller avec un 5-4-1.
Barthez ? Ferreira, Beye, Hemdani (cap.), Méïté, Dos Santos ? Flamini, N?Diaye, Meriem, Batlles - Mido
Remplaçants : Gavanon (g), Ba, Christanval, Vachousek, Celestini, Marlet, Ecker
Le match est arbitré par M.Milton Nielsen (Denmark).
[b]PETITES PHRASES d'AVANT-MATCH[/b]
[u]Entraîneurs[/u]
MAITRE ZACC : (après le match aller) "Une chose est certaine, nous ne baisserons pas notre garde du fait de la suspension de Drogba, car nous devrons éviter à tout prix de prendre un but mercredi soir."
José la caution Marseillaise : "Si on fait machine arrière et qu'on revient à il y a trois mois lors de mon arrivée, je pense que personne à l'époque n'imaginait que nous allions sortir un Liverpool et peut-être mercredi un Inter Milan. Tout ce qui nous arrive est donc du bonus."
[u]Joueurs[/u]
Christiano ZANETTI : "Je pensais vraiment que Marseille serait plus fort que ça. Je ne crois pas qu?il y aura de problème pour le match retour."
MIDO : "A chaque fois que je suis sur le terrain, je donne tout ce que j'ai dans le c½ur pour mon équipe. Ce match sera une chance pour moi de prouver mes capacités."
MARLET : "L'Inter est toutefois capable de renverser la tendance. Je pense qu'il y aura une grosse pression de leur part à l'entame du match. Et nous savons que, même si elle marque beaucoup, cette équipe encaisse aussi pas mal de buts."
[b]LE FIL DU MATCH[/b]
A venir.
[b]ANALYSE[/b]
L'OM se qualifie donc 5 ans après pour les demi-finales de l'UEFA. Certes, les marseillais n'ont pas réalisé une aussi belle prestation que lors du match aller. Les occasions franches ont été beaucoup moins nombreuses. Mais, dans l'esprit, les marseillais ont réalisé un match parfaitement semblable : une combativité et une ténacité face à toute épreuve, une solidarité sans faille, une cohésion visible au sein du groupe. San Siro, avec du jus, comme disait B½uf Mode. Ce soir, ce sera plutôt un demi s'il vous plaît. Cette renaissance olympienne après le calamiteux automne, on la doit aux joueurs, mais aussi dans une grande mesure à la caution Marseillaise. La qualification olympienne intervient 3 mois jour pour jour après qu'il ait remplacé Perrin à la tête de l'OM. En 3 mois, la caution Marseillaise a su donné une nouvelle vie au groupe, faire émerger une équipe-type. Son bilan en UEFA est éloquent : 6 matchs, 4 victoires et 2 nuls. Non content d'être la première équipe française de l'histoire à revenir d'Anfield Road sans une défaite, l'OM d'la caution Marseillaise devient aussi la première équipe française à éliminer l'Inter en Coupe d'Europe. C'est difficile d'isoler les joueurs les uns des autres au terme de cette performance. Meriem mérite cependant d'être salué car, ce soir, il a été décisif à nouveau. L'homme de match est sans doute Barthez qui aura réalisé un nombre incroyable d'arrêts.
[b]L'OM SUR DES CHARBONS ARDENTS ?[/b]
L'OM rencontrera Newcastle en demi-finale (match aller à Newcastle le 22 avril et match retour le 6 mai). Ville minière par excellence (d'où l'expression "to carry coals (charbon) to Newcastle"), Newcastle peut se prévaloir d'une très bonne équipe de foot. Par-delà ces demi-finales, les marseillais vont devoir faire face à un programme très chargé durant les prochaines semaines, avec des déplacements contre les ténors de la L1. Mais, au vu de leurs récentes performances, on peut raisonnablement espérer qu'ils surmonteront les obstacles. Allez l'OM.
Aucun round d'observation au démarrage du match. Les interistes partent à l'assaut de la défense marseillais et exercent une pression énorme.
[b]3ème minute[/b] Faute de N'Diaye sur Almeyda. Le ballon arrive sur Cruz dans la surface marseillaise. Il pivote et décoche un beau tir qu'arrête un Barthez confiant.
[b]5ème minute[/b] Faute sur Martins. Cruz vient buter sur Barthez à nouveau. Le ballon navigue dans la surface marseillaise et est finalement dégagé par Meriem.
[b]6ème minute[/b] Nouvelle faute de N'Diaye et coup franc à 25m pour les milanais. Gonzalez tire mais la balle passe au-dessus des buts de Barthez.
La domination est nettement interiste en ce début de match. Les marseillais ont rarement été dans le côté interiste alors que les interistes ont déjà deux occasions à leur actif.
[b]8ème minute[/b] Corner pour l'Inter tiré par Cruz. La défense marseillaise parvient à écarter le danger.
[b]11ème minute[/b] Cruz, décidément remuant en ce début de match, déborde et centre pour la tête de Van Der Meyde. Barthez regarde passé la tête trop décroisée de ce dernier.
[b]13ème minute[/b] Cannavaro concède un corner qui est tiré par Batlles. Martins récupère le ballon et se fait crocheter par Dos Santos qui récolte un carton jaune.
[b]16ème minute[/b] Frappe terrible de N'Diaye que Toldo détourne en corner.
[b]17ème minute[/b] Dans la foulée, magnifique frappe de Ferreira qui transperce la défense interiste. Mido confond le beau et le bon en cherchant à faire une talonnade.
L' OM semble relever la tête depuis quelques minutes après le départ en trombe des milanais. Le pressing marseillais a commencé et on assiste à une légère domination de ceux-ci.
[b]19ème minute[/b] Nouveau corner, côté gauche pour l'OM que tire Meriem. Toldo capte le ballon.
[b]21ème minute[/b] Corner pour l'Inter concédé par Ferreira. Frappe de Gonzalez. Méïté écarte.
[b]27ème minute[/b] Carton jaune pour Batlles suite à des mots doux. Van Der Meyde avait trois olympiens face à lui et l'arbitre a légitimement sifflé faute.
Le milieu marseillais, notamment le duo N'Diaye-Flamini effectue un gros travail en empêchant les joueurs milanais de développer leur jeu. Ferreira et Dos Santos ne sont pas en reste dans leurs couloirs.
[b]35ème minute[/b] Mauvais renvoi de Beye dans l'axe. Almeyda tir, heureusement de son mauvais pied. Le ballon passe au-dessus de la cage de Barthez.
[b]40ème minute[/b] Magnifique centre de Gonzalez. Barthez dégage du bout des gants devant un Van der Meyde menaçant.
Les dix dernières minutes voient un Inter menaçant à nouveau. Mais, la défense olympienne est déchaînée ce soir et décidée à ne rien laisser passer.
[b]44ème minute[/b] Très grosse occasion pour les interistes. Centre de Martins, déviation de Cruz pour Gonzales qui manque sa frappe.
[b]MI-TEMPS[/b] La mi-temps est atteinte sur le score de 0-0. L'OM est qualifié pour les demi-finales avec ce score. Les interistes ont bien attaqué et bien fini cette première mi-temps. Ils ont été plus dangereux que les marseillais. En dépit de son poids, Mido parvient pas à peine à peser sur la défense interiste. Barthez, Beye, Ferreira, Hemdani, Méïté, Flamini, Meriem et N'Diaye réalisent un très bon match.
[b]46ème minute[/b] Aucun changement côté marseillais. Du côté de l'Inter, Almeyda est remplacé par Elme.
Les interistes repartent à l'assaut de la défense marseillaise. Le scénario est identique à la première mi-temps.
[b]52ème minute[/b] Cruz bute encore une fois devant un Barthez en confiance sur sa ligne.
[b]53ème minute[/b] Changement du côté marseillais avec l'entrée de Marlet à la place du Batlles.
[b]54ème minute[/b] Tête de Cruz juste au-dessus des buts de Barthez suite à un beau travail de Van Der Meyde qui a mis la défense marseillaise dans le vent.
[b]55ème minute[/b] Reccoba remplace Van Der Meyde pour les interistes.
Comme en première mi-temps, les interistes sont partis très fort. L'OM est acculé en défense, mais les marseillais tiennent le coup. Ils évoluent avec pratiquement 4 attaquants maintenant.
[b]63ème minute[/b] Lancé dans le dos de la défense marseillaise, Martins file au but et il faut une sortie de Barthez pour dégager le ballon.
[b]68ème minute[/b] Meriem, très bon ce soir, accélère, transmet le ballon à Mido Ce dernier effectue une transversale pour Dos Santos qui centre pour Marlet dont la reprise de volé passe légèrement au-dessus des buts de Toldo. C'est sans doute la plus belle action marseillaise jusqu'ici.
[b]72ème minute[/b] Coup franc très dangereux pour les interistes dans l'axe. Recoba tire mais Beye parvient à dégager.
[b]74ème minute[/b] But de Meriem. Meriem part seul en contre sur le côté gauche. Il accélère et vient tromper Told d'un tir croisée (comme il l'avait fait contre Lyon), le ballon heurtant le poteau avant de rentrer. A 16 minutes de la fin du match, la qualification semble acquise pour l'OM car l'Inter doit maintenant marquer 3 buts pour renverser la vapeur.
[b]77ème minute[/b] Recoba se faufile entre Méïté et Hemdani. Il parvient à frapper mais Beye et Barthez sont aux aguets.
[b]79ème minute[/b] Lamouchi remplace C. Zanetti.
Les marseillais se contentent de gérer les 10 dernières minutes du match alors que leurs supporters assurent l'ambiance dans les tribunes. Seule une tête de Martins cause quelques frayeurs, vite dissipées. D'autant que Marlet manque de peu de doubler la mise dans la foulée.
- merci de ta diligence !!! et bravo pour ton cr !

- old notre porte bonheur
.
San Siro ou guiseppe Meazza? j'ai jamais rien compris...il a deux noms le stade? quel est l'ancien et le nouveau nom?
Bah c'est important quand même, on était chez nous ce soir....
énorme ambiance, les supporters sont uniques !
par contre fait caguer les fumis.
Old Trafford a écrit :
[b]LE FIL DU MATCH[/b]
A venir.
Branleur, va
Excellente réactivité Vieux, comme d'hab 
- Le vrai nom, c'est Meazza. Je crois que San Siro, c'est le quartier (je n'en suis pas sûr du tout)
- Je me disais comment il avait fait aussi vite, en fait son CR n'est pas fini :Pixie
- Bravo pour ton CR cher Oldy...
Tu aurais toutefois pu t'abstenir d'associer mon pseudo à celui qui s'est fait couilloner se soir !!
Mais je ne t'en tiendrai pas rigueur vu que l'intéressé a déjà remporté le scudetto...:mf_napole
Nil Sanyas a écrit :
Je me disais comment il avait fait aussi vite, en fait son CR n'est pas fini :Pixie
Je me suis brûlé un doigt à la cuisine après le match. :ph34r:
- http://www.opiom.net/dossiers/dossiers.php?id_dossier=311&PHPSESSID=6963627c7b6a993bbfbe733cb267af9c
- Excellent Oldy, tres juste comme à l'accoutumée
Je n'ai pas grand chose à dire, sinon :
[b][size=6]BORDEL QUE C'EST BON !!!!!![/size][/b]
[b][size=6][/size][/b]
[b][size=6][/size][/b]
Et sans vouloir relancer le débat sur le nigaud, j'ai deux mots à dire sur lui : Bravo pour avoir transformé une vingtaine de joueurs en une équipe qui est capable de s'imposer à Lyon ou à Milan.
- Etant nouveau sur ce forum, bien que je le suive depuis pas mal de temps.
J'offre un up à tous les Marseillais qui se sont déplacés à San Siro et qui ont fait autant de bruit. Et un grand bravo à Meriem auquel je ne croyais pas beaucoup.
- Bien joué vieux, c'est rapide comme l'éclair et l'action du but de la crevette
comme LX, je tire mon chapeau au 5000 calus (dont nos 4 opiomen) qui ont mis un souk du feu de dieu ce soir...on les a mis minable dans les tribunes comme sur le pré
[SIZE=1]pour mézique cette victoire annonce une véritable catastrophe....les 22 avril et 6 mai, je serai dans le trou du cul du Pacifique, point d'Eurosport.... [SIZE=5]
je vais rater les demis !!! [/SIZE] [/SIZE]
- bienvenu Jax
heureux que cette belle qualification te décide à enfin rentrer dans le lupanar, fait frisqué dehors.
- Les réactions (l'Equipe) :
L'entraîneur marseillais était bien évidemment radieux à la suite de la victoire de son équipe à San Siro face à l'Inter (1-0). Un succès synonyme de qualification pour les demi-finales de la compétition européenne. «[i]On a sorti avec Liverpool et l'Inter deux grosses équipes qui pouvaient aller au bout de cette Coupe. Pour nous, c'est fantastique. Il y a trois mois, jamais on aurait imaginé qu'on en serait là. On se prend au jeu et on rêve d'une finale. Nous avons affronté l'Inter dans le même esprit que lorsque nous avons joué contre Liverpool : nous sommes venus sur la pointe des pieds au départ mais ensuite on s'est rendu compte qu'il y avait la possibilité de les battre. Peut-être l'Inter pensait qu'on était une équipe beaucoup plus petite et la surprise a été d'autant plus grande pour eux. Dans ce groupe, il y a une grande vie et une grande ambiance qui permettent peut être de masquer certains manquements.[/i]»
Le défenseur [b]Habib Beye[/b] a, pour sa part, salué le collectif marseillais : «[i]C'est une grosse performance collective, c'est tout le groupe qui s'est qualifié ce soir. Ce sont 25 joueurs qui sont en demi-finale. C'était plus compliqué qu'à l'aller car l'Inter a adopté un système plus offensif et Cruz a beaucoup pesé. Mais depuis plusieurs semaines, nous formons un bloc. Il y a eu un déclic au match aller à Liverpool[/i].»
Le contraste est forcément saisissant avec l'humeur des Intéristes, très déçus à l'image de leur entraîneur [b]Alberto Zaccheroni[/b]. «[i]On a vraiment tout essayé mais nous n'avons pas fait preuve d'assez de mordant. Notamment en 2e mi-temps, nous n'avons jamais été véritablement dangereux sauf en une occasion. Certains joueurs étaient fatigués après notre victoire contre Pérouse. J'ai également dû effectuer beaucoup de changements de dernière minute. Mais je tiens à souligner que nous restons sur 4 victoires en championnat et que nous restons en course pour la 4e place.[/i]»
- Mais punaise que c'est bon d'avoir gagner à San siro. 9 confrontations contre des français et nous sommes les seuls à en ressortir vainqueur. Forza om

- Je suis surtout content de voir jouer mon équipe d'une manière plutot intelligente sepuis quelques matchs...consciente de ses faiblesses et de ses points forts...
Ensuite en ce qui concerne la caution Marseillaise, même s'il n'est pas vraiment un technicien éclairé, il a le mérite de ne pas camper sur ses certitudes (à tâton il a toutefois réussi à trouver une bonne formule...et dire que Perrin se disait être un chercheur du football...:mf_laughb ), de motiver ses joueurs comme personne et de gagner plus que leur respect, leur affection...
L'OM a arrété de péter plus haut que son cul , comme il s'était mis à le faire en début de saison sous l'impulsion du petoman Perrin...
- le contraste est saisissant concernant Beye. quand on se souviens des vents que lui mettait Akalé pour ses débuts olympiens....et que là il gagne [b]tout[/b] ses duels face à kily tout schuss ou tartempion.
- Pfff les excuses bidons de Zaccheroni :mf_napole
- [b]la caution Marseillaise confirmé l'an prochain[/b]
Le président Marseille, Christophe Bouchet, a annoncé mercredi soir qu'il reconduisait José la caution Marseillaise dans ses fonctions d'entraîneur pour la saison prochaine. Il a été nommé en janvier dernier à la place d'Alain Perrin. [i]«Certains joueurs ont conditionné leur maintien à Marseille à la présence de José la caution Marseillaise. Ce soir, je peux leur répondre: c'est José la caution Marseillaise qui sera l'entraîneur la saison prochaine»[/i], a déclaré Bouchet devant la presse à l'issue de la qualification pour les demi-finale de la Coupe de l'UEFA obtenue contre l'Inter Milan (victoire 1-0).
[i]«Il s'est créé quelque chose dans les vestiaires, il se passe quelque chose de fort entre les joueurs et lui»[/i], a encore souligné Bouchet, précisant que le [i]«contrat avec José»[/i] était [i]«renouvelé chaque année»[/i]. La décision du maintien d'la caution Marseillaise était attendue. [i]«Dans nos têtes, nous nous projetons déjà vers la saison prochaine»[/i], avait encore déclaré la caution Marseillaise la semaine passée.
la caution Marseillaise était, jusqu'en janvier, entraîneur du centre de formation.
En revanche, les discussions entre la direction de l'OM et l'agent de joueurs Pape Diouf, à qui Bouchet à proposé le poste de directeur sportif et qui était présent mercredi à Milan, se poursuivent encore.
(L'Equipe, AFP)
LXhere a écrit :
le contraste est saisissant concernant Beye. quand on se souviens des vents que lui mettait Akalé pour ses débuts olympiens....et que là il gagne [b]tout[/b] ses duels face à kily tout schuss ou tartempion.
En début de saison le Petoman le faisait jouer latéral...et en latéral je le trouve plutôt moyen le Beye...
En revanche dans l'axe, c'est une toute autre histoire ! :thumbup:
- chers olympiens, méfi absolue, la devise des Mag pies fait froid dans le dos....
un Robert vaut mieux que deux
, tu l'auras

- Merci les gars.
Que je suis heureux que l'on soit en demi. :thumbup:
- me suis permis de le faire old
ne change rien surtout, continue tes CR supers longs, ça fait gagner l'OM.
- Et maintenant, vous y croyez ou vous attendez de gagner?
C'est beau, c'est fort, c'est l'OM!
Ah la la comme je suis content :mf_lust:
Yankee a écrit :
Et maintenant, vous y croyez ou vous attendez de gagner?
C'
[b]c'est une plaisanterie ???
[/b]
- allez un petit cinq majeur pour la route : mériem, barthez, beye, flamini, n'diaye

- Oh ce match de Barthez :smoke1: j'en avais la gougoutte
ça fait du bien une qualif en tout cas hein ?
chuis de bonne humeur ce matin c'est plutot rare 
- eh ben ecoute, tu m'en vois ravi !!!

- Tiens, histoire de faire durer le plaisir, le résumé en vidéo (Quick Time) des quarts de finale face à l'Inter.
Aller
Retour
Vidéos glanées sur le site off de l'Inter (commentaires en italien) 
LXhere a écrit :
me suis permis de le faire old
.
Merci LXHere.
J'ai failli te le demander en voyant que tu étais connecté hier soir.
Merci à BM aussi. 
- Je sais pas ce qu'il a le chameau mais il plante en ce moment...

boeuf mode a écrit :
allez un petit cinq majeur pour la route : mériem, barthez, beye, flamini, n'diaye 
D'accord avec toi Boeuf Mode. 
- Beye a été monstrueux !!! Je n'en reviens pas cet OM qui gagne à l'italienne !!! C'est beau et c'est bon... :Pixie
Bon, maintenant y'a PSG et Newcastle !!! Quelle doit être la priorité à votre avis ? :Pixie
C'est la première fois depuis au moins 5-6 ans que je me mets à genou devant un but de l'OM !!! C'est génial ! Bravo au Nigaud tout de même... L'inter a été encore une fois bouffé sur le plan tactique ! 4 contre-attaques dans le match pour nous et un but ! GENIALISSIME !!! 
- Pour Cobl le match OM/newcastle commence:mf_lust:
![[Image: freemate_182_01.jpg]](http://membres.lycos.fr/lxhere59/om%20freemate/freemate_182_01.jpg)
- Elle a une sale tête celle de Newcastle, en revanche celle de l'OM n'a pas l'air vilaine...
- c'est bien ce que je craignais, l'anglaise est un danger public...gare aux copeaux
1-0 pour l'OM...déjà 
- C'est pas du chauvinisme, mais celle de l'OM est largement plus regardable

boeuf mode a écrit :
allez un petit cinq majeur pour la route : mériem, barthez, beye, flamini, n'diaye 
Je me permettrai d'en faire un sextet en ajoutant Hemdani, impeccable de bout en bout 
- J'aurais choisi un autre mot que "regardable"

Kalamáta a écrit :
J'aurais choisi un autre mot que "regardable" 
Moi aussi, mais je n'ai pas voulu tomber dans la vulgarité 
Campana a écrit :
Je me permettrai d'en faire un sextet en ajoutant Hemdani, impeccable de bout en bout 
j' pensais doc, j'y pensais... :chinese:
- Bel Edito Old
Deplacement fabuleux, match de légende, ville magnifique....
J'essayerais de réaliser un compte rendu dans la journée 
- Pour ceux qui veulent voir ou revoir le match, c'est gratuit et c'est sur :
http://inter.globalsport.tv:thumbup:
Kalamáta a écrit :
J'aurais choisi un autre mot que "regardable" 
[b]Mettable ?[/b]
[SIZE=1]Aujourd'hui tout est permis[/SIZE] :soccer_h4
Campana a écrit :
pareil...Hemdani en parfait capitaine et patron de la défense
Ferreira pas loin du wagon de tête 
Cobl a écrit :
Parfait capitaine, je sais pas
Ferreira, je l'ai trouvé moins bon que d'hab :huh: Mido a été à la rue, Marlet a apporté pas mal de choses avec sa vivacité.
- Un truc m' fait marrer :
En première période, Meité est pressé par un italien, et au lieu de botter comme il sait si bien le faire, il tente un intérieur extérieur dos au jeu avnt de finir en touche avec la balle 
- Inimaginable l'ambiance qu'on a mis dans les rues de Milan et au Meazza hier ! Promis on vous racontera ça plus tard. Ale', Ale', Ale', Ale' !

- Le Meité il nous encore fait quelques relances grande classe :soccer_h4
Cobl a écrit :
nan pas ferreira sur ce coup-là ! comme l'eut dit vizirman, la défense c'est pas son point fort ! il gagnerait à être avancé d'un cran...:mf_turban
- Merci Oldy pour ton édito
je rajouterai juste un mot pour une veritable :censored de :censored de joueur de bouse qui met des coups et qui à un mentalité de bouse, le génial Christiano Zanetti que je remercie pour l'ensemble de son oeuvre sur les deux matchs et surtout pour la formidable passe décisive vers Camel Meriem sur le but Marseillais
La prochaine fois tu fermeras ta grande bouche et tu mettras moins de coup peut etre tu t'en sortiras mieux Kono va :ph34r:
Lorenzin a écrit :
Inimaginable l'ambiance qu'on a mis dans les rues de Milan et au Meazza hier ! Promis on vous racontera ça plus tard. Ale', Ale', Ale', Ale' ! 
Un aperçu de l'ambiance au stade :
Je suis actuellement en train d'uploader une video de 6mo sur mon serveur. Je l'ai prise à l'entrée des joueurs, vous pourrez ainsi mesurer l'ambiance de folie qu'il y avait pour ce quart de finale 
boeuf mode a écrit :
nan pas ferreira sur ce coup-là ! comme l'eut dit vizirman, la défense c'est pas son point fort ! il gagnerait à être avancé d'un cran...:mf_turban
c'est pas son point fort mais il n'a jamais été à la rue hier soir....toujours dispo pour apporter le surnombre à droite, je le crédite d'un bon match
mais tu as raison, il est tellement à l'aise balle au pied et lit si bien le jeu qu'il pourrait facilement monter d'un cran...le problème c'est que ça libère une place pour Perez 
- Vidéo disponible sur le serveur, telechargeable [b]ICI[/b]
Le gros bruit que vous entendez à un moment, ce sont de gros pétards agricoles que faisaient sauter les Interistes au dessus de nous 
Dav_ a écrit :
vous pourrez ainsi mesurer l'ambiance de folie qu'il y avait pour ce quart de finale 
parait un peu vide le stade...c'était peut être avant le coup d'envoi?
Franchement Dav, les italiens on les a pas trop entendu...qu'est ce que ça vaut l'ambiance à la milanaise? parait qu'ils ont des drapeaux comacs mais côté support vocal c'est comment?
le kop marseillais fut par contre vraiment grandiose
Lorenzin, raconte un peu l'après match...
- [b][mode conversation perso][/b] michel a passé un bon voyage cette fois ci? et qui se cache derriére le speudo de tofinou???
merci pour la video : excellent, on s'y croierait, par contre tu as la bougeotte toi, t'as
encore picollé toute l'aprés midi![b][/mode off][/b]
Cobl a écrit :
parait un peu vide le stade...c'était peut être avant le coup d'envoi?
Franchement Dav, les italiens on les a pas trop entendu...qu'est ce que ça vaut l'ambiance à la milanaise? parait qu'ils ont des drapeaux comacs mais côté support vocal c'est comment?
le kop marseillais fut par contre vraiment grandiose
Lorenzin, raconte un peu l'après match...
Si dans la premiere mi temps, on les entendait chanter des "Inter, Inter" mais ça ne vaut pas les chansons du Milan.
Ils n'avaient pas vraiment de drapeaux, seulement des fumis et de gros pétards.
L'ambiance du kop marseillais, tu peux la percevoir avec la video.
Promis, je raconte tout ce soir, là je vais taffer 6 heures à Cora apres 30 heures de bus 
LXhere a écrit :
[b][mode conversation perso][/b] michel a passé un bon voyage cette fois ci? et qui se cache derriére le speudo de tofinou???
merci pour la video : excellent, on s'y croierait, par contre tu as la bougeotte toi, t'as
Michel a pas été emmerdé cette fois ci. Il a juste été chambré car il est arrivé avec 30 minutes de retard pour donner les places.
Ce brave Michel m'a meme proposé de l'aider à faire le site du groupe Phocéen
J'ai pas bu, seulement un Café stretto et un coca
J'ai par contre ramener une bouteille de Limoncé, liqueur au citron, pour mes parents. Lorenzin' me l'a conseillé 
Pixie a écrit :
Merci Oldy pour ton édito
je rajouterai juste un mot pour une veritable :censored de :censored de joueur de bouse qui met des coups et qui à un mentalité de bouse, le génial Christiano Zanetti que je remercie pour l'ensemble de son oeuvre sur les deux matchs.
Merci Vizir. 
Le "Milan fait moins la malin" était surtout adressé à Zanetti dont j'ai cité la petite phrase.
Merci à ZERO et Dav pour les liens. 
Dav_ a écrit :
Ferreira, je l'ai trouvé moins bon que d'hab :huh: Mido a été à la rue, Marlet a apporté pas mal de choses avec sa vivacité.
Demetrius un peu en-dessous quand même hier soir, ça risque d'être compliqué si Robert est chaud bouillant
Mido, bah, déception énorme, facilement maîtrisé par la défense italienne, il se chapuise de match en match, notre Pharaon... Mûr pour Bolton ou Valladolid
Marlet, excellente rentrée, plein de jus, combatif, bien vraiment :mf_doctor
- Demetrius c'est pas bien grave, il est tellement bon d'habitude !
Quand à Mido, meme si il a été bon dans les deviations de ballon aériens, il a jamais fait de bons appels et il etait trop lent pour surprendre une défense expérimentée. Il n'est pas fait pour jouer tout seul en pointe.
- Super coupe d'europe OM/MONACO sur terrain neutre...à Lyon!! :mf_dribbl :gossip:
- Concernant Newcastle, si ils sont en UEFA c'est parce qu'ils l'ont pas passé le tour préliminaire de la champion's league face aux partizan de belgrade....intéressant.
http://www.howaythetoon.com/season_2003_2004/reports/nufc_vs_partizan_2003_r.htm
autre adversaire en commun : Liverpool biensur, rencontré 2 fois :
1-1 à st james park le 6 décembre en championnat.
une défaite 2-1 à Anfield Road en cup le 24 janvier.
- jeudi 15 avril 2004, 14h32
Coupe de l'UEFA - Newcastle attend Marseille pour rajeunir de 35 ans
LONDRES, 15 avr (AFP) - Prochain adversaire de Marseille en Coupe de l'UEFA de football, Newcastle (1re div.anglaise) comptera, pour sa première demi-finale européenne en 35 ans, sur son attaquant Alan Shearer, 33 ans, et l'ailier français Laurent Robert, encore candidat à une place en bleu à l'Euro.
Dans l'ombre de Manchester United et Arsenal, Newcastle, club du nord-est de l'Angleterre, prend certes place régulièrement dans le peloton de tête anglais, aux côtés de Liverpool, mais présente un palmarès bien plus léger.
Le dernier de ses cinq titres de champion d'Angleterre remonte à la saison 1992-93, et sa plus belle performance sur la scène européenne tient dans une Coupe des Villes de foire (ancêtre de la Coupe de l'UEFA) remportée en 1969 contre l'équipe hongroise d'Ujpest Dosza.
Voilà donc 35 ans que les "Magpies" (les pies, du noir et blanc de leur maillot), n'ont pas atteint le dernier carré d'une épreuve continentale. Le club s'est illustré la saison passée en Ligue des champions, atteignant la 2e phase mais a tristement été éliminé cette saison au 3e tour préliminaire par le Partizan Belgrade (SEM).
"Un gros obstacle"
Actuellement 5e en Premier League et toujours en course pour accrocher la 4e place qualificative pour la C1, Newcastle, entraîné par l'emblématique Bobby Robson, 71 ans, a reporté ses ambitions cette saison sur la C3. Avant de sortir mercredi le PSV Eindhoven, la formation anglaise avait éliminé successivement le NAC Breda, autre équipe néerlandaise, le FC Bâle (Suisse), Valerengen (Norvège) et le Real Majorque (Espagne).
"Je refuse d'évoquer une éventuelle finale, car avant il y a Marseille, un gros obstacle, commente Bobby Robson. Nous avions des espions au match aller contre l'Inter Milan, et l'OM aurait pu aisément gagner 4-0, c'est dire".
Pour l'ancien sélectionneur de l'équipe d'Angleterre (un quart de finale au Mondial-86 et une demi-finale au Mondiale-90), "il faudra aussi tenir compte du public hostile du Vélodrome, ils seront 65.000, ce sera un vrai chaudron".
Sir Bobby pourra compter contre l'OM sur une pléiade de joueurs talentueux, tels l'attaquant gallois Craig Bellamy et son trio de jeunes internationaux anglais, le défenseur central Jonathan Woodgate (24 ans) et les milieux de terrain Jermaine Jenas (21 ans) et Kieron Dyer (25 ans).
Shearer à égalité avec Anderson
Mais il misera surtout sur l'efficacité de son attaquant vétéran Alan Shearer, qui, à 33 ans, a inscrit mercredi son 27e but de la saison, et est devenu le meilleur marqueur de la compétition (6 buts) avec un seul rival ex aequo encore en course, le Brésilien de Villareal, Sonny Anderson.
Sur un corner tiré par Laurent Robert, "Alan échappe au marquage et sait très bien où se trouve le ballon", explique Robson, "c'est un but classique".
"Nous avons eu un peu peur quand ils ont égalisé", ajoute de son côté Shearer. Mais nous nous sommes remonté les manches et «Speedo» (Gary Speed) nous libère (...) Ce ne sera pas facile contre Marseille, à chaque tour, il faut élever le niveau de notre jeu, mais il y a encore de la réserve dans cette équipe".
Double passeur décisif sur autant de corners, Laurent Robert, revenu au sommet de sa forme, doit certainement être le plus heureux des "Magpies" à l'idée de se coltiner avec l'OM.
Formé à Montpellier, ville voisine de Marseille, Robert (12 buts cette saison) pourra en effet en profiter pour prouver à la France, et au sélectionneur Jacques Santini, qu'il mérite l'une des dernières places encore dans la balance pour l'Euro, du 12 juin au 4 juillet au Portugal.
- Le Parisien :
QU'A-T-ON à craindre de Newcastle, un club vierge de titres majeurs, après avoir terrassé à la régulière Liverpool puis l'Inter Milan ? Beaucoup de choses si l'on se fie aux Marseillais adeptes hier soir d'un discours teinté de prudence et de modestie.
« [i]Les Anglais ne sont pas là par hasard[/i], prévient [b]Habib Beye[/b]. [i]Le danger serait de les mésestimer.[/i][i]L'idéal serait de ramener un résultat positif de Saint-James Park où l'on s'attend à une chaude réception[/i]. »
S'ils n'ignorent rien du potentiel offensif des Magpies, incarné par l'éternel Alan Shearer, les Olympiens puisent des raisons d'y croire dans leur bon comportement à l'extérieur.
« [i]On a concédé un seul but en trois rencontres de Coupe de l'UEFA[/i] », observe [b]Manuel Dos Santos[/b].
« [i]On est respectueux des consignes et on commence à avoir d'intéressants automatismes derrière[/i] », renchérit [b]Brahim Hemdani[/b], le capitaine et libero olympien.
[b]Steve Marlet[/b], l'ancien joueur de Fulham, se réjouit à l'idée de retrouver une formation britannique sur sa route. « [i]Liverpool nous avait bien réussi, rappelle l'international. Il faudra s'inspirer de ce match[/i]. »
[b]Beye[/b] met aussi l'accent sur l'atout psychologique représenté par la qualification acquise face à Liverpool. « [i]Forcément, c'est un plus. Personne ne nous imaginait en demi-finale[/i]. »
Et puis chacun s'accorde à souligner l'importance du match retour à Marseille. « [i]C'est forcément un plus[/i], assure [b]Laurent Batlles[/b]. [i]Avec l'aide de notre public, on parvient à se sublimer. Le tout sera de ne pas compromettre nos chances à l'aller. [/i]» « [i]Ça s'annonce difficile. Avec les Anglais, il y a toujours du panache et peu d'attentisme. Sur ces deux rencontres, on va jouer notre vie et tous les espoirs sont permis, résume José la caution Marseillaise, l'entraîneur de l'OM. On se prend au jeu, on rêve d'une finale, il va falloir aller la chercher[/i]. »
- Premier League - Classement à domicile
Poste Équipe Pts J G N P Bp Bc Diff.
1 Arsenal 42 16 13 3 0 33 13 +20
2 Manchester United 36 16 11 3 2 34 13 +21
3 Newcastle United 34 17 10 4 3 30 12 +18
4 Chelsea 33 16 10 3 3 29 13 +16
5 Liverpool 29 16 9 2 5 26 14 +12
Premier League - Classement complet
1 Arsenal 78 32 23 9 0 62 22 +40
2 Chelsea 71 33 22 5 6 60 27 +33
3 Manchester United 68 32 21 5 6 59 31 +28
4 Liverpool 49 33 13 10 10 48 36 +12
5 Newcastle United 49 32 12 13 7 45 33 +12
6 Aston Villa 48 33 13 9 11 44 40 +4
Felow a écrit :
Super coupe d'europe OM/MONACO sur terrain neutre...à Lyon!! :mf_dribbl :gossip:
:mf_lust:

Ce serait EMORME !!!
Old Trafford a écrit :
Premier League - Classement à domicile
1 Arsenal 42 16 13 3 0 33 13 +20
2 Manchester United 36 16 11 3 2 34 13 +21
4 Chelsea 33 16 10 3 3 29 13 +16
5 Liverpool 29 16 9 2 5 26 14 +12
1 Arsenal 78 32 23 9 0 62 22 +40
2 Chelsea 71 33 22 5 6 60 27 +33
3 Manchester United 68 32 21 5 6 59 31 +28
4 Liverpool 49 33 13 10 10 48 36 +12
6 Aston Villa 48 33 13 9 11 44 40 +4
Faut viser le nul à la maison, un ptit 1-1 ça serait classe 
LXhere a écrit :
[b][mode conversation perso][/b] michel a passé un bon voyage cette fois ci? et qui se cache derriére le speudo de tofinou???
Ouah l'aut' hé, je me cache pas moi ! Le premier truc que j'ai fait en montant dans le bus est d'appeler Dav et Lorenzin : peau de balle ! :thumbdown Je me suis collé la honte
(Maintenant que j'y pense, y en avaient deux à l'avant scotchés l'un à l'autre... M'ont peut-être pas entendu
) Du coup, déçu, j'ai sympathisé avec un Arnaud très cool, j'ai pas tout perdu
Bref, ce que je peux dire c'est que le nom du stade est "Giuseppe Meazza" et qu'il est localisé dans le quartier de San Siro, que le Duomo (la cathédrale située en centre ville) est assez fabuleux (si vous enlevez les échaffaudages actuels sur la façade) jusque dans la crypte, que la ville était gavée de supporters de l'OM (que les caméras de télé ont souvent mis à contribution avant match ET après match - des mecs sont montés dans notre bus pour nous demander de faire les glands, pouah), qu'on a sauté comme des mastres dans les trams qui ramènent vers le stade au point qu'on a cru les faire dérailler (oh, je supporte l'Ohème, j'ai le droit hein
), qu'on a foutu le feu aux rigolos de l'Inter - que du Jean Bouin là dedans - et qu'on est en DEMI FINALEEEEEE :mf_laug2
PS : Et que je suis fracas un peu aussi, j'ai plus l'âge :ph34r:
Old Trafford a écrit :
Premier League - Classement à domicile
J'y adjoins le bilan des confrontations entre Newcastle et les clubs français :
[font=Courier New][i]1978 C3 [/i][/font][font=verdana]Bastia - Newcastle United : [b]2-1[/b]
[align=right][i][size=-2][/size][/i][/align]
[i][font=courier new]1978 C3 [font=verdana][/i]Newcastle United - Bastia : [b]1-3[/b]
[i][font=courier new]1997 C3 [font=verdana][/i]Metz - Newcastle United : [b]1-1[/b]
[i][font=courier new]1997 C3 [font=verdana][/i]Newcastle United - Metz : [b]2-0[/b]
[i][font=courier new]1997 C3 [font=verdana][/i]Newcastle United - Monaco : [b]0-1[/b]
[i][font=courier new]1997 C3 [font=verdana][/i]Monaco - Newcastle United : [b]3-0[/b]
[b][u]Bilan :[/b][/u] 4V - 1N - 1D - 10bp - 5bc[/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font]
- C'est mauvais signe, car contre les Italiens les stats étaient contre nous (Inter jamais éliminé par des français).
Donc attention au retour de baton de la stats 
Mais de toute façon, si l'OM fait un bon résultat à l'extérieur (même perdre que d'un but d'écart).
- [i]- Lors du départ à Milan, Perrin était à l'aéroport, il partait jouer au golf,il n'a dit bonjour à personne.... [/i]@OMAT sur omplanète

- Meriem et Laurent Robert programmés sur RMC chez Luis.
- Petit récapitulatif de ce qu'a raconté le pas très loquace Camel Meriem.
Il vit actuellement une bonne période, le déclic ayant sans doute eu lieu à Lyon.
Quand Luis lui parle de sa facilité de jouer avec ses deux pieds, il affirme être droitier, mais marque à chaque fois du gauche.
Concernant, Newcastle, c'est à prendre au sérieux et être prêt pour le difficile déplacement à St James Park.
Pour finir son avenir, il le souhaite à Marseille bien que l'option d'achat liée à son prêt semble très élevée.
Voilà, rien de bien folichon, du Zizou dans le texte 
- Pour Laurent Robert, bah il est en forme et Newcastle ne défendra pas, du moins chez eux

Jcrois que le Lolo va faire un match de fou, y'a intérêt que la défense tienne le choc (et si DD pouvait foutre un ptit but).
- Ma petite contribution à moi, hopela :
[color=#800080]http://frana.iol.fr/divers/Inter-OM/inter-om01.htm[/color]
[i]On est chez nous...[/i]
[color=#800080]http://frana.iol.fr/divers/Inter-OM/inter-om02.htm[/color]
[i]Qspnpm...[/i]
[color=#800080]http://frana.iol.fr/divers/Inter-OM/inter-om03.htm[/color]
[i]Hissez haut... OM... OM... OM...[/i]
[color=#800080]http://frana.iol.fr/divers/Inter-OM/inter-om04.htm[/color]
[i]Marseillais allez...[/i]
[color=#0000ff]http://frana.iol.fr/divers/Inter-OM/inter-om05.htm[/color]
[i]OM... OM... OM...[/i]
[color=#0000ff]http://frana.iol.fr/divers/Inter-OM/inter-om06.htm[/color]
[i]Salut des joueurs...[/i]
[color=#800080]http://frana.iol.fr/divers/Inter-OM/inter-om07.htm[/color]
[i]Après le but... (lourd à charger, 18 mégas)[/i]
[color=#800080]http://frana.iol.fr/divers/Inter-OM/inter-om08.htm[/color]
[i]Tifo... (très lourd 46 mégas, mais ca vaut le coup)[/i]
Vouala vouala...
- :mf_laughb Frana au top

- Robert heureux de rencontrer l'OM : http://www.football365.fr/angleterre/story_135127.shtml
Felow a écrit :
[i]- Lors du départ à Milan, Perrin était à l'aéroport, il partait jouer au golf,il n'a dit bonjour à personne.... [/i]@OMAT sur omplanète

c'est vraiment très interessant !!! 
- Etait il accompagné par Sylvette ?

Felow a écrit :
[i]- Lors du départ à Milan, Perrin était à l'aéroport, il partait jouer au golf,il n'a dit bonjour à personne.... [/i]@OMAT sur omplanète

c'était inter ou bien minable ? :mf_napole
Georges Profond a écrit :
c'était un inter ou bien minable ? :mf_napole
tiens georges, je te présente l'homme élastique
paraît qu'il s'auto pompe.:huh:
LXhere a écrit :
tiens georges, je te présente l'homme élastique
paraît qu'il s'auto pompe.:huh:
entre nous, c'est inter-minable !!!
- c'est[b] minable[/b] votre [b]Inter[/b] vention

- Inter_minable est une expression déposée !! attention, partouche !

- Je vais avoir l'air con, mais gagner l'uefa ne donne pas une place européenne pour l'année prochaine??
C'est ce que dit la caution Marseillaise......
J'étais persuadé du contraire 
- Tu as raion, le Nigo prouve toute l'étendu de son surnom voilà tout :mf_bond:
- L'info est confirmée par INFOSPORT : le vainqueur de la coupe de l'UEFA n'est pas automatiquement qualifié pour la compétition la saison suivante...

- à peu de chose près, un ou deux ans, on eut dire un demi bien Frey ! :boulet surtout ne me racompagnez pas à la porte...

Nil Sanyas a écrit :
Tu as raion, le Nigo prouve toute l'étendu de son surnom voilà tout :mf_bond:
Que veux-tu dire Père Pie Âne Est ?
Mathildien75 a écrit :
L'info est confirmée par INFOSPORT : le vainqueur de la coupe de l'UEFA n'est pas [b]automatiquement[/b] qualifié pour la compétition la saison suivante... 
ça veut dire qu'il peut l'être manuellement?
- oui nordiste, en fist-fucking ! d'où l'expression [b]"victoire aux poings"[/b]

boeuf mode a écrit :
oui nordiste, en fist-fucking ! d'où l'expression [b]"victoire aux poings"[/b] 
Vous êtes en forme ce soir !!! 
mac-boulette a écrit :
Je vais avoir l'air con, mais gagner l'uefa ne donne pas une place européenne pour l'année prochaine??
C'est ce que dit la caution Marseillaise......
J'étais persuadé du contraire 
Il me semble que c'est comme ça maintenant mais je
n'en suis pas sûr.En plus on est loin de l'avoir gagnée cette
coupe,ce n'est pas fait contre Newcastle et il reste Valence.
Par-contre prions pour que Sochaux battent Nantes
en coupe de la ligue: :mf_popean
ça fait une place de plus pour l'uefa.
:drapeau_c
:drinks_wi :drapeau_c
- Marseille : Une victoire pour la caution Marseillaise
http://fr.sports.yahoo.com/040415/202/3qx72.html
- Ce serait effectivement goûtu que Sochaux gagnant, ils nous ouvrent une porte pour l'UEFA, et nous permettent ce faisant de leur piquer Pedretti...
Sinon, je voulais remercier Monsieur Frana pour ses vidéos qui me renvoient vers de si bon souvenirs (je suis derrière le drapeau bleu
), et me donne par là même une "gigitte" non négligeable (la "gougoutte" est plutôt réservée au chat de Margot et aux gars du village Mister Pixie :Pixie )
Vivement la confrontation avec Newcastle ! (sans rater les opiomen présents cette fois
)
Tofinou a écrit :
(sans rater les opiomen présents cette fois
)
Facile a reconnaître, Dav_ c'est le cave à l'arrière qui chante des chansons paillardes, ronfle et qui a un maillot OM 2001 ( avec la croix) floqué Nouma.
LXhere a écrit :
Facile a reconnaître, Dav_ c'est le cave à l'arrière qui chante des chansons paillardes, ronfle et qui a un maillot OM 2001 ( avec la croix) floqué Nouma.
Ben là je suis sur que tu l'a deja rencontré le Dav_ c'est exactement ça 
- au fait, un tour de coupe d'europe, même si ce n'est que l'UEFA, ça fait entrer combien de pépéttes, dans le fond, entre les caisses ???
- je me posais exactement la même question...mais ne sais pas où chercher la réponse.
LXhere a écrit :
Tout change : je te confirme qu'il était à l'avant cette fois (je suis allé voir le trombino
), bien planqué derrière le Chel pour gratter les billets avant tout le monde. Et en plus c'est floqué N'Gotti maintenant :smoke1: En revanche, pour ce qui est de ronfler le traître ... :mf_bluesb
Tofinou a écrit :
Tout change : je te confirme qu'il était à l'avant cette fois (je suis allé voir le trombino
), bien planqué derrière le Chel pour gratter les billets avant tout le monde. Et en plus c'est floqué N'Gotti maintenant :smoke1: En revanche, pour ce qui est de ronfler le traître ... :mf_bluesb
Tu avais pas dit que tu devais venir ?
Tu as une photo de toi pour voir si je te reconnais ?
Dav_ a écrit :
Tu as une photo de toi pour voir si je te reconnais ?
T'as préparé le mouchoir au moins? 
- Stat interessante trouvée sur un forum Milanais, l'Inter du "grand" Zac n'a gagné qu'un seul match européen cette saison sur 8 disputés
incroyable non ?
- risque de suspension après les bombes agricoles de san siro
- Et oui ça m'etonne pas ce serait bien fait pour notre geule à force on le sait tellement que jeter des bombes agricoles et des fumis sur la pelouse ça equivaut à se faire hara kiri donc...

Cobl a écrit :
au fait, un tour de coupe d'europe, même si ce n'est que l'UEFA, ça fait entrer combien de pépéttes, dans le fond, entre les caisses ???
Le parcours jusqu'au quart a rapporté 2 M d'euros de bénéfice net. Les demi-finales devraient rapporter autant. Soit un honnête 4 M d'euros net pour l'instant.
- Soit un demi Pedretti, douze Sakho, ou un septième de Trézegouete.
- elles étaient marseillaises les bombes agricoles?
Dav_ semblait dire que c'était les italiens..:huh:
- Cherche pas, tout etait Marseillais dans les videos... les bombes et les sifflets, les sifflets à la fin de certaines, c'est pas l'inter pour nous répondre, mais ca doit etre quand l'inter a le ballon ou suite à un tacle de zanetti.
LXhere a écrit :
elles étaient marseillaises les bombes agricoles?
Dav_ semblait dire que c'était les italiens..:huh:
cétait les ritals 
- Du site officiel :
Le vainqueur de l'Uefa peut être qualifié !
Depuis l'exploit face à l'Inter, l'OM rêve légitiment tout haut «d'aller au bout». Mais, dans le discours de José la caution Marseillaise et de ses joueurs, il apparaît clairement que le championnat ne sera pas mis à l'index pour autant. A fortiori depuis qu'il a été dit et répété un peu partout que le tenant de l'Uefa n'était pas automatiquement qualifié pour l'édition suivante. «Automatiquement», le mot revêt toute son importance.
La lecture de l'article 1.7 du règlement officiel de la coupe de l'Uefa 2003-04 (cf : uefa.com) indique en effet ceci : «Si le tenant de la Coupe de l'Uefa ne se qualifie pas pour une des deux compétitions interclubs de l'Uefa, l?Administration de l'Uefa peut, à la demande de la fédération nationale du club concerné, autoriser ce dernier à prendre part à la Coupe de l'Uefa, sans que sa participation ne se fasse aux dépens du contingent de sa fédération».
En cas de victoire finale à Göteborg le 19 mai prochain, et d'intervention efficace de la part de la FFF, l'OM pourrait donc défendre son titre virtuel en 2004-05. A moins bien sûr qu'un changement ne soit apporté dans le règlement de la prochaine édition.
Une démarche administrative que les Olympiens parviendront peut-être à rendre inutile en effectuant une excellente fin de championnat. C'est en tout cas le souhait de José la caution Marseillaise : «Pour l'instant, j'ai envie de miser uniquement sur nous. Il nous reste déjà quatre matches à domicile pour prendre un maximum de points».
- C'est bien ce que je disais alors on peut l'être manuellement !:smoke1:
- Tu veux dire si Manu (Dos Santos) marque le but victorieux en finale ?
:jout1:
Old Trafford a écrit :
Du site officiel :
Le vainqueur de l'Uefa peut être qualifié !
Depuis l'exploit face à l'Inter, l'OM rêve légitiment tout haut «d'aller au bout». Mais, dans le discours de José la caution Marseillaise et de ses joueurs, il apparaît clairement que le championnat ne sera pas mis à l'index pour autant. A fortiori depuis qu'il a été dit et répété un peu partout que le tenant de l'Uefa n'était pas automatiquement qualifié pour l'édition suivante. «Automatiquement», le mot revêt toute son importance.
La lecture de l'article 1.7 du règlement officiel de la coupe de l'Uefa 2003-04 (cf : uefa.com) indique en effet ceci : «Si le tenant de la Coupe de l'Uefa ne se qualifie pas pour une des deux compétitions interclubs de l'Uefa, l?Administration de l'Uefa peut, à la demande de la fédération nationale du club concerné, autoriser ce dernier à prendre part à la Coupe de l'Uefa, sans que sa participation ne se fasse aux dépens du contingent de sa fédération».
En cas de victoire finale à Göteborg le 19 mai prochain, et d'intervention efficace de la part de la FFF, l'OM pourrait donc défendre son titre virtuel en 2004-05. A moins bien sûr qu'un changement ne soit apporté dans le règlement de la prochaine édition.
Une démarche administrative que les Olympiens parviendront peut-être à rendre inutile en effectuant une excellente fin de championnat. C'est en tout cas le souhait de José la caution Marseillaise : «Pour l'instant, j'ai envie de miser uniquement sur nous. Il nous reste déjà quatre matches à domicile pour prendre un maximum de points».
L'info est très intéressante !
Je n'ai jamais vu la FFF soutenir comme il le faut l'OM alors même si ce point de règlement semble clair, il faudra compter sur nous et uniquement sur nous pour être en UEFA la saison prochaine...
La FFF a d'autres chats à fouetter comme l'appui à Djibril Cissé dans son combat pour figurer à l'EURO 2004...
- Ya une super video sur telefoot.fr qui montre la joie des Marseillais apres la qualif
tres, tres sympa !
Par contre je sais pas comment la mettre en lien