L'OM en forme : Barthez jusqu'en 2006- L'OM en forme de ce premier rendez vous est sans aucun doute pour moi, Fabien Barthez.
Au sortir d'une semaine décisive pour l'Ohème qui voyait les olympiens disputer un rugeux match aller de 1/2 final de coupe UEFA à Newcastle, dans le grand nord anglais et pour finir en beauté, un déplacement chez l'ennemi hériditaire dont on se demande si il s'agit encore d'un ennemi...mais bon passons!
Marseille sort donc vivant, de cette périlleuse semaine avec un excélent 0/0 en angleterre et une défaite, devenu habituelle mais au moins on aura évité la branlée.
L'Ohème ressort donc debout serait-on tentés de dire car si Monaco, relégué à 4 pts de Lyon dans la course au titre peut encore croire au titre, nul doute que Marseille peut en espérer tout autant dans sa course à l'UEFA avec Auxerre. A une différence pres que Nantes revient fort de son suuces sur le Rocher...
Et si, L'OM reste debout apres tout cela, c'est bel et bien grâce à Fabulous Fab.
Rendons à César ce qui est à César...rendons donc hommage à Barthez, l'OM en forme de cette semaine.
Entre les coups de boutoirs anglais, de Robert à Sherear, qui se ventait de toujours l'avoir battu (ouai c'est ça tu repassera, si le temps te le permet pépé!)qui, à de nombreux éssais, sonnaient la charge, Fab, était là, sur de lui, calme, serein...
...entre arrêts de grande classe et parades dont il a le secret jusqu'au domaine aérien, Fab a survolé de son talent et de son expérience tout son monde.
Hier, meme si il est allez chercher par deux fois le cuir dans son but face à Pauleta, Il a encore sauvé l'Ohème en limittant les dégats et en évitant à Marseille toute entière une nouvelle branlée plus honteuse que les autres.
A ceux qui le critiquaient, ceux qui doutaient, et ils étaient nombreux, des fans du Croate jusqu'à ses propres supporters, Fabulous Fab répond comme on est en droit d'attendre d'un joueur de sa trempe: sur le terrain.
Car au delà de cette belle semaine, Fab retrouve son top niveau depuis quelques semaines déjà, ce qui mérite d'autant plus ce coup de chapeau!
A l'approche de l'Euro, il n'y a plus de doute possible quand au numéro un des buts de l'EDF, et on a beau dire, tout ça profite à l'Ohème, car les prochaines semaines du calendrier olympien seront toutes aussi importantes que celle qui s'est ecoullée, et Marseille pourra compter sur un grand monsieur, [b]Fabulous Fab[/b].
- Tiens je suis d'accord avec toi :mf_farmer
Barthez OM du mois ça va devenir un classique 
![[Image: p2e_go.gif]](http://www.0texkax7c6hzuidk.com/custom/1/p2e_go.gif)
C'est pas moi qui dirai le contraire....
- C'est clair que Babar donne tout en ce moment,ne serait ce que dimanche, sans lui (je veux dire avec un autre gardien) l'addition aurait été sûrement plus lourde avec 2 voir 3 buts de plus. Au moins il sera en forme pour l'Euro.
Mais au fait quid de sa signature?
- bien vu, yanki !

- Pareil, il manquait un peu de compétition, il démontre tout son talent.
Sa place pour l'euro est définitivement dans la poche.
Qu'il signe vite.... :mf_dribbl
- j'ai été plus qu'hostile à son retour, je m'incline à présent devant son talent retrouvé

- Sans vouloir te vexer cobl.. fallait franchement être con pour être contre sa venue

- facile à dire aujourd'hui...
- à l'époque aussi

- Y avait pas des pro-Runje dans le lot des opiomanes ??? En tout cas, ils font beaucoup moins de bruit a ce sujet...
- Une bonne majorité il me semble.
- :thumbup: Yankee, bel article

PS : je ne te l'avais jamais dit, mais à chaque fois tu m'écris "si il". Il faut dire s'il, cela ne se fait pas de coller si et il :angel_not
CheeSy a écrit :
Sans vouloir te vexer cobl.. fallait franchement être con pour être contre sa venue 
Le grec et moi on en parlait beaucoup lors de sa venue et on etait d accord pour dire qu il n y avait pas photo alors que les 3/4 se paluchaient sur Runje 
Scred a écrit :
Y avait pas des pro-Runje dans le lot des opiomanes ??? En tout cas, ils font beaucoup moins de bruit a ce sujet...
J'étais Pro-Runje à l'époque ... comment tu veux que j'ouvres ma gueule maintenant ?? 
- perso je ne me paluchais pas sur runje, je disais que c'était une erreur du staff de déstabiliser une équipe en milieu de saison. c'est quand même très différent...
souvenons nous de la meinau...
- http://fr.sports.yahoo.com/040427/1/3rl99.html
L'OM en forme va s'engager jusqu'en 2006
Je commençais à trouver le temps long, surtout depuis l'annonce de "négociations secrètes" (sic
) entre Wenger et Fabien.
Il a eu du mal lors de certains matchs, mais a su hausser son niveau de jeu lors des grands rendez-vous. Un Barthez au top de sa forme se situe parmi les meilleurs gardiens mondiaux. Il a réalisé dernièrement une série d'arrêts assez hallucinants, dont le dernier en date est celui sur le tir de Ljuboja en toute fin de 1ère mi-temps. J'aimais beaucoup Vedran, mais il faut avouer que dans le domaine aérien, y'a pas photo 
Max a écrit :
http://fr.sports.yahoo.com/040427/1/3rl99.html
L'OM en forme va s'engager jusqu'en 2006
Je commençais à trouver le temps long, surtout depuis l'annonce de "négociations secrètes" (sic
) entre Wenger et Fabien.
Il a eu du mal lors de certains matchs, mais a su hausser son niveau de jeu lors des grands rendez-vous. Un Barthez au top de sa forme se situe parmi les meilleurs gardiens mondiaux. Il a réalisé dernièrement une série d'arrêts assez hallucinants, dont le dernier en date est celui sur le tir de Ljuboja en toute fin de 1ère mi-temps. J'aimais beaucoup Vedran, mais il faut avouer que dans le domaine aérien, y'a pas photo 
la prise de balle dans les paluches est hallucinante de sureté !!! 
- Grande nouvelle que sa signature. Ca donne du crédit à l'OM et à ses ambitions, c'est enfin la star que nous attendions tous, une vraie renommé mondiale (Drogba est lui en train de le devenir, et bientôt ce sera le tour de Flamini hein Old
) espérons que ça attire d'autres joueurs.
Moi ça me rappelle bien des choses un grand buteur, un grand gardien...
poto a écrit :
Voilà c'est officiel .
:thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup: Excellent. C'est un soulagement. Le recrutement pour l'année prochaine commence très bien. 
- poto, une sorte de vodevil en creux
! l'optimisme à tout va !!! mon dieu, où est la vérité entre ces deux-là ??? 
poto a écrit :
c'est enfin la star que nous attendions tous, une vraie renommé mondiale (Drogba est lui en train de le devenir, et bientôt ce sera le tour de Flamini hein Old
)
Et comment, Flamini est la star de demain à l'OM :thumbup: et d'après-demain en Europe. :thumbup: :thumbup:
- Ben oui je suis un doux rêveur, moi Babar je suis fan! Surtout depuis qu'il donne tout. Et puis sérieux, il est de renommé mondiale, c'est pas n'importe qui. tu dis Barthez, au Brésil, il save qui c'est.
poto a écrit :
Voilà c'est officiel .
Annoncé par Campana en exclu depuis le 19 avril
http://www.opiom.net/forums/showthread.php?p=41216#post41216
- Campana, l'éminence grise de l'Olympique de Marseille. :ph34r:
- Ou alors c'est Christophe Bouchet ?

- Et hop, on continue avec les bonnes nouvelles : confirmation pour le pape.
http://fr.sports.yahoo.com/040427/1/3rlfr.html
- Bonnes nouvelles ? Tout le monde ne disait pas ça au départ

Bon faut aller dans mon topic en tout cas :chinese:
- pareil que boeuf pour l'arrivée du divin chauve cet hiver...j'étais pro-Runje pour le principe (comportement nul de la direction) et pour sa saison précèdente...Barthez restait sur un passage mancunien médiocre, je ne le voyais pas revenir à un tel niveau
pour ceux qui font leur cake aujourd'hui, combien se paluchaient pour l'arrivée des autres internationaux (Marlet, Christanval)?
le pape c'est une tout autre histoire, aucune expérience, des casseroles plein le grenier...je jugerai plus tard 
Old Trafford a écrit :
Ou alors c'est Christophe Bouchet ? 
oh punaise!
Moi ce qui m'a ennervé dans l'affaire Runje c'est surtout que c'est pas Barthez qu'on a recruté mais un gardien pour evincer Runje que Perrin detestait. On avait d'ailleurs entendu plus d'un nom pour lui succéder et jamais Barthez avant...
Perrin aurait alors du soit finir la saison avec soit pas la commencer tout court!
Bouchet lui aussi savait tout ça et en plus de mal gérer la mediatisation de l'affaire, il s'est royalement planté en cautionnant tout ça, il aurait du faire le forcing pour avoir Coupet dans ce cas ou Barthez mais cet été!
Bref tout se termine plutot bien puisque on se sauve avec l'uefa mais sans ça et avec Vedran on peut immaginer que la saison aurait pu etre differente ais proche de celle de l'an dernier et plus dans La stabilité...
Enfin,l'OM a besoin de deux bons gardiens et aujourd'hui je me rejouis de Barthez sauf de la maniere dont tout ça c'est fait.
- Et de 1!!!
Je sais pas si on en a déjà parlé ailleurs, mais je trouve que ça mérite un topic.....
Je suis hyper satisfait de sa signature.

- Si on en parle quelque part dans la fumerie, mais ton topic à l'avantage de fédérer les enthousiasmes.
La nouvelle était déjà posté soit dit en passant. :ph34r:
- si je puis me permettre
l'opiOM possède cette qualité rare qui est la parcimonie dans la création de topic, alors essayons d'utiliser les topics existants surtout quand ils sont de qualité...celui ouvert il y a peu par le Yankee fait fort bien l'affaire (belle entame soit dit en passant) ...
m'enfin si je dois donner ici même un avis sul' chauve, je dirais qu'un Runje vaut facile deux Barthez :Pixie
Cobl a écrit :
si je puis me permettre
l'opiOM possède cette qualité rare qui est la parcimonie dans la création de topic, alors essayons d'utiliser les topics existants surtout quand ils sont de qualité...celui ouvert il y a peu par le Yankee fait fort bien l'affaire (belle entame soit dit en passant) ...
d'accord avec le calédonien !!!
même si le titre de celui-ci est plus explicite !
- C'est donc là, qu'on en parle.......
Je suis hyper satisfait de cette signature.

[color=Silver][SIZE=1]J'ai moi-même supprimé mon topic tant décrié....[/SIZE][/color]
- En espérant qu'on tirera un bon price de Vedran :mf_bluesb
- Je doute qu'on en tire quelque chose ...
En général, les cas comme ça se reglent comme s'est reglé le cas de Barthez à aim-you
- Très content aussi de cette signature
Par contre, va falloir trouver un club à Runje 
- mieux je fusionne ! rien ne se perd, tout se transforme...disait lavoisier ! :mf_bond:
- Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme

boeuf mode a écrit :
mieux je fusionne ! rien ne se perd, tout se transforme...disait lavoisier ! :mf_bond:
Oh punaise, c'est de la magie..........
Pfff, maintenant je me répête.......... :mf_farmer
- Interview magnifique de Barthez dans l'Equipe de ce matin morceaux choisis ici meme un peu plus tard si j'ai le temps :soccer_h4
Belle déclaration d'amour pas de langue de bois concernant le pognon et sa rupture de contrat bref du grand Barthez
Ou qu'il est content le Pixie :mf_dribbl
Pixie a écrit :
Interview magnifique de Barthez dans l'Equipe de ce matin morceaux choisis ici meme un peu plus tard si j'ai le temps :soccer_h4
Vi vi, fais péter l'interview, Jacques Mayol :mf_dribbl
Campana a écrit :
Vi vi, fais péter l'interview, Jacques Mayol :mf_dribbl
Oh hé va caguer à Endoume oh fada tié fou ou quoi ? tu veux que le me tappe l'interview en entier
va chez ton poissonier acheter la pravda tu y trouveras les ninfos necessaires à une bonne journée Campaniene :mf_farmer
Pour les autres je mettrai quelques extraits plus tard là je peux pas 
Pixie a écrit :
Oh hé va caguer à Endoume oh fada tié fou ou quoi ? tu veux que le me tappe l'interview en entier
va chez ton poissonier acheter la pravda tu y trouveras les ninfos necessaires à une bonne journée Campaniene :mf_farmer
[color=Silver][SIZE=1]Petit joueur, va [/SIZE] [/color] 
Campana a écrit :
[color=silver][size=1]Petit joueur, va [/size][/color]
Il vaut mieux etre un petit joueur qui gagne qu'un petit joueur qui perd @ Bernard Menez 
Cobl a écrit :
m'enfin si je dois donner ici même un avis sul' chauve, je dirais qu'un Runje vaut facile deux Barthez :Pixie
L'inverse tu voulais dire :mf_bond:
Un Barthez vaut deux Runje 
- [b]morceaux de l'Itw de fabulous fab dans "l'equipe" du jour[/b]
[b]Vous etiez libre pourquoi avoir choisi Marseille ?[/b]
Parce que je me fais plaisir ici !
parce que je m'y sens trés bien !
ici ce n'est que du bonheur dans ma vie de tous les jours et dans ma vie professionelle. Ce n'est pas une histoire de pognon, j'aurais pu en gagner le double en partant à l'etranger...
[b]Au fait quelles sont les conditions de votre contrat ?[/b]
C'est une proposition honorable et ce sont sont des conditions respectueuses.
Je ne voulais pas d'histoires de marchands de tapis entre nous. Surtout surtout ne pas ressentir ça !
On m'a montyré qu'on avait confiance en moi, c'est ce qui à fait la differnece....
... Quand à mon ancien club, moi je sais pourquoi je suis parti de Manchester et je sais aussi que personne d'autre ne le sait,. Je respecte Ferguson, il ne m'a jamais déçu. Et en m'accordant une trés grosse prime de licenciement Manchester m'a fait un joli cadeau.
C'est facile de faire craquer uin joueur: il m'auraient conservé comme troisième gardien, j'aurai passé mon temps dans les tribunes jusqu'à ce que je parte de moi meme...
La verité, c'est que Manchester m'a bien payé^pour mon departparce que j'ai été droit honnete, professionnel et repectueux...
Je vous passe les "jouer une année à l'OM c'est etre marqué à jamais" etc etc etc c'est trop long 
- Merci Pixie :Pixie Un chtit complément trouvé sur Yahoo sport :
Fabien Barthez a, lui, en ligne de mire la Coupe du monde 2006 avec l'équipe de France et l'objectif de "remporter un titre avec Marseille". "Le plus beau titre, c'est celui de champion", affirme-t-il dans une interview au quotidien sportif L'Equipe de mercredi.
"Ce n'est pas une histoire de pognon", dit-il encore, à propos de son nouveau contrat avec l'OM dont il a déjà défendu les couleurs de 1992 à 1995. "J'aurais pu en gagner le double en partant dans un club étranger", assure-t-il en précisant n'avoir eu aucun contact avec Arsenal, nouveau champion d'Angleterre de football.
"De toute façon, poursuit-il, je n'avais pas envie de repartir à l'étranger. J'ai passé trois ans et demi fantastiques à Manchester et dans mon esprit, je voulais finir à Marseille". Le gardien des Bleus précise au passage avoir reçu une "très grosse prime de licenciement" de Manchester.
Pourquoi l'OM ? "Parce que je me fais plaisir ici ! Parce que je m'y sens très, très bien ! Ici, ce n'est que du bonheur dans ma vie de tous les jours et dans ma vie professionnelle", affirme Barthez.
Et d'évoquer pêle-mêle un stade toujours plein, "beaucoup de pression", un climat idéal et des grands-parents proches pour son fils Leni âgé de dix mois, "la priorité de (ses) priorités".
"J'avais envie de Marseille (...) parce que je suis entouré d'un super groupe, que je fais confiance à 200% à mon entraîneur (José la caution Marseillaise) et que cette confiance est réciproque", ajoute-t-il, en rendant hommage également à Laurent Spinosi, l'entraîneur des gardiens.
"Voilà de quoi me faire plaisir encore deux ans. Au minimum", commente Barthez, qui aura 33 ans le 28 juin.
- punaise, c'est beau, on dirait du Natasha St Pier

- Pour couronner le tout, Barthez joueur du mois d'Avril
=> Site Officiel