Comparons ce qui est comparable- Aprés cette defaite d'hier soir, quelque chose me frappe dans les commentaires opiomastres
quelle que soit l'equipe alignée, quels que soient le coach et la tactique, une seule constante aprés chaque defaite :' [b]"c'est la faute de Perrin et de Christanval" [/b]j'ai parfois du mal à en croire mes yeux mais c'est ainsi jamais un mot sur le Nigo et toujours le paysan Troyen qui trinque meme quand il n'est plus là tout serait donc de sa faute :mf_dribbl
Bon alors j'ai tenté de comparer ce qui etait comparable entre les deux pour voir si les chiffres confirmaient mon impression que la coupe Uefa etait l'arbre qui cache la foret, je vous explique ma façon de voir les choses:
En Uefa on joue façon petit poucet c'est à dire on est outsider tous en defense et DD devant un peu façon Calais en coupe de France il y a quelques annés ça nous fait de bon gros matchs de bouse ultra defensif ou sur un coup de dé on sort le gros (par le nom) la tactqiue est toujours la meme et elle ne peut fonctionner en championnat :soccer_h4 (j'oublie volontairement le Match aller contre l'Inter qui reste pour moi une enigme et un grand moment de joie de voir un tel spectacle)
donc je vais comparer le bilan chiffré des deux coachs en championnat puisqu'ils ont passé quasiment autant de temps cette saison sur le banc :Pixie
Pour le paysan Troyen (dont je ne suis pas vraiment fan mais à qui je reconnait de vraies qualités de coach)
18 matchs
10 victoires
8 defaites
30 points gagnés soit [b]1.66[/b] points par match
Pour le Nigo National
16 matchs
6 victoires
5 defaites
5 Matchs nuls
23 points gagnés soit [b]1.43[/b] points par match
ça calme hein mais plus que tout j'ai été incapable de trouver un seul bon gros match bien gagné bien ficelé sous l'ère la caution Marseillaise un match maitrisé genre OM- Le mans sous Perrin :thumbup:
je vous fait la liste des victoires vous allez voir c'est super court :mf_dribbl :
[b]OM-Lens:[/b] PLus de cul tu meurs avec but du chibre à la derniere minute du tsar et une defense equipe completement desordonnée.
[b]Montpellier-OM: [/b]Une seule occasion dans le match un but d'un autre monde et un arbitrage ultra favorable... un tout petit match
[b]OM-Ajaccio: [/b]Bzzzzzzz ça fait froid dans le dos ce match, le néant pi un but de raccro à la derniere minute
[b]OM-Strasbourg: [/b]Une equipe Marseillaise dominée bousculée jusqu'à l'expulsion d'Heret aprés c'est plus le meme match à 11 contre 10 mais on ne peut pas appeler ça un match maitrisé mais enfin c'est ce qui s'est fait de mieux en championnat avec la caution Marseillaise.
[b]Lyon-OM:[/b] Un bon gros hold up façon Guingamp, façon petite equipe recroquevillé avec le seul DD devant un but chanceux dans les dernières minutes un peu comme Metz :mf_dribbl ha non pardon eux il nous ont mangé et ils meritent leurt victoires ça n'est pas un hold up :thumbup:
[b]OM-Lille: [/b]Meme constat que pour Ajaccio, Bordeaux, Metz, nantes etc etc rien puis cette fois ci une erreur d'arbitrage à la rescousse ça change :mf_dribbl
Alors en ce qui concerne les gros matchs les chocs contre le PSG sans cesse perdus par Perrin je ne ferai pas de commentaires ça me fait trop mal au cul d'y repenser m'enfin celui qui me dit que c'est mieux hein...
Et pour ceux qui ont perdu la memoire je rappelle donc qu'en debut de saison aprés 5 journées l'OM comptait 4 victoires et une defaite (à Lens aprés un match ENORME) que tout le monde se branlouillait sur cette équipe et que nous avons vu du football au Velodrome avec des match sans aucun danger pour notre defense
OM-Le Mans
OM-Rennes
OM-Bastia
OM-Auxerre (non pas celui là ni OM-Sochaux ou ça fusait pas mal en face)
Bref c'etait mieux avant
Cette equipe à traversé une periode difficile et il fallait lui laisser un poil de temps pour se remettre un peux comme l'ont fait les dirigeants catalans avec Rijkaard (meme si lui n'avait rien prouvé du tout on se demande comment il à pu rester en place) et ne pas faire comme les Girondins de Bordeaux qui on jeté comme un malpropre Ellie Baup pour le remplacer par Pavon pour un resultat
Vendredi matin il sera facile de tirer sur l'ambulance si l'OM est éliminé de la coupe Uefa il sera aussi courant de trouver ici meme des: "je vous l'avez dit cet la caution Marseillaise et une bouse" je prend donc le parti de crier haut et fort dés aujourd'hui ma colere contre ce coach "Canada Dry" comme dirait l'autre il à le gout, la saveur, la couleur, on à l'impression que mais en fait pas du tout
Et si on se qualifie il faudra bien sur la gagner car rien ne sert de participer il faut gagner et comme on peut lui trouver quand meme une part de responsabilté dans la faillite vers la course à la quatrieme place il n'a plus d'autre choix pour sauver les apparences que de gagner l'UEFA :thumbup: c'est tout le mal que je nous souhaite :mf_dribbl
Enfin et pour finir pour celles et ceux qui vont me parler de l'ambiance de bouse dans le groupe sous Perrin je vous repondrai deux choses:
Primo nous ne savons rien de ce qui se passait, nous pensions tous par exemple que DROGBA etait en complet désaccord avec son coach ce qui s'est révélé etre faut puisqu'il lui a rendu hommage au soir d'OM-Lens
Secondo "quand l'arbre cache la foret le lofteur se fait discret" disait Bernard Menez dans son dernier ouvrage "La sexologie de la biquette et de l'olive en 10 leçons" aux éditions "hum c'est bon"...
En gros si defaite il y a en Uefa les voix s'éleveront du fond de la commanderie pour dire "ça va pas" "il ne nous respecte pas" "j'ai pas eu ma chance" bla bla bla bla bref un joueur pro ne vaut pas mieux qu'un forumiste, ses avis fluctuent en fonction des resultats et les 15 lofteurs de l'effectif ne se priveront pas de denoncer la mauvaise gestion du groupe etc etc etc quand la saison sera foutue
11 titulaires sont ravis les autres on les entends pas (on entendait personne raler quand les resultats etaient bon sous Perrin) mais quand ça va plus aller huhu...
Bref la Théorie du chaos Pixien est plus que jamais en marche et avance lentement mais surement j'en suis malheureusement persuadé, ceci n'est qu'un avis personnel qui va bien sur à l'opposé de ce que pensent les supporters Marseillais mais j'assume et je garde ma ligne de conduite et mon idée première la caution Marseillaise n'a pas les qualités necessaires pour mener cette equipe plus haut, son eternel 5-4-1 quel que soit le deroulement du match est pour moi la preuve irréfutable qu'on ne s'invente pas entraineur de haut niveau avec des AAAAAALLLLLLLLLLEEEEEEEEEEEEEEEEZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ à longueur de match...
Allez l'OM
- J'espère que t'as d'autres arguments au fond des poches et dans les manches, parce que certains vont te tomber dessus.
Enfin, hier j'ai entendu que [i]comparer n'est pas raison[/i] alors ...
Vodevil a écrit :
J'espère que t'as d'autres arguments au fond des poches et dans les manches, parce que certains vont te tomber dessus.
Je n'ai pas besoin de convaincre qui que ce soit j'exprime mon avis personnel et j'attend plus que les opiomastres en fassent de meme plutot que de venir m'expliquer que je ne comprend rien au football que c'est la caution Marseillaise qui à raison que eux ont tout compris etc etc...
Le match d'hier soir ne m'a meme plus déçu il est dans la droite lignée de ce que je vois depuis des mois c'est mon avis que veux tu mais je prefererai voir des avis personnel plutot que des reprises point par point de ce que j'ai dit :smoke1:
c'est quoi ton avis à toi Veau Marin ?
- C'est un cri du coeur, j'avoue avoir été le premier à retourner ma veste après le parcours de notre équipe en UEFA.
Mais hier j'ai enfin vu le berger et son troupeau et ça fait peur à voir.
- Je n'apprécies pas forcément la caution Marseillaise, pour l'instant je suis partagé, il se la joue Dr Jekyll en UEFA et Mr Hyde en championnat
...
Par contre le paysan je l'aime pas 
Ernesto a écrit :
Je n'apprécies pas forcément la caution Marseillaise, pour l'instant je suis partagé, il se la joue Dr Jekyll en UEFA et Mr Hyde en championnat
...
Par contre le paysan je l'aime pas 
Je suis pas spécialement fan de Perrin mais je dis depuis le premier jour qu'il ne fallait pas le virer les resultats seraient revenus et la STABILITE DE bouse aurait été préservée 
- Je sais pas, avec des si Paris serait champion

- Mon avis est que Perrin représentait l'image de la stabilité et de la durée, tout n'était pas parfait la seconde année, mais ce qui est sûr c'est que lorsque le Troyen est arrivé, c'était le capharnaüm complet, alors qu'il pouvait choisir la facilité et filer à Lyon, il a pris la douloureuse décision de venir dans le merdier marseillais.
Avec le Nigo, j'ai l'impression qu'on vit plus au jour le jour et que la dite stabilité va voler en éclat, plus de continuité dans la politique sportive du club. L'intersaison va se ponctuer avec des mouvements par dizaine. Heureusement que Pape Diouf va fourrer son nez dans les transferts, ça rassure un peu (quoique), sinon on ramasserait au mieux des Batlles à la pelle avec José.
D'autre part José, tout le monde connait plus ou moins, tactique nulle, un de plus derrière donc logiquement moins de buts encaissés. On reprochait à Perrin de se mettre des joueurs à dos mais le chauve en fait autant. La seule chose que je suis obligé d'admettre, c'est qu'avec lui, les joueurs semblent se battre beaucoup plus sur le terrain (le match d'hier n'est pas le meilleur exemple, d'ailleurs les joueurs ont lâché le championnat depuis un moment dans les têtes) et la solidarité est le nouveau mot d'ordre. Le tort de Perrin avoir était un piètre communiquant et une personne enfermée dans des choix parfois douteux.
A part ça le bilan comptable est incontestable.
A si une dernière chose, quand le Nigo perd c'est pas de sa faute, il est obligé de faire avec les chèvres recrutées par Perrin et quand l'équipe gagne c'est uniquement dû à José et on oublie volontairement que c'est toujours le même groupe de joueurs ... bizarre. 
- En même temps Pixie, je ne sais pas si tu te souviens de mon sondage du mois de Mars ( avant les exploits d'Uefa)....personnes, enfin presque, ne voulaient du Nigo l'an prochain.
Perso je continue a penser que le changement était inévitable... mais que le Nigo doit garder son statut d'intérimaire.
Mon prono : début décembre il repointe en survête chez Manpower.
- Pareil que l'elix :soccer_h4
- Merci Vodevil de jouer le jeu
developpez un peu les gars
allez mouillez vos maillots
- Je tiens également à dire que moi non plus je ne suis pas pro Perrin, mais plutôt pro-coach confirmé. C'est une erreur de croire que des changements réguliers vont améliorer les choses, Lyon ne s'est pas construit en une saison mais maintenant c'est une équipe qui tient la route et ce pour un bon moment. J'en ai marre des coachs et joueurs kleenex.
Ce qui me fait rire c'est quand certains potes viennent me dire "[i]bon on a perdu 2-0 ... avec l'autre con on en prenait facile 1 de plus.[/i]" Bé oui mais on perdu quand même, le résultat est le même.
- et bien ma question est pourquoi comparer? Pour regretter Perrin? penser qu'il aurait pu finir la saison?
Son départ était inévitable, la cassure avec le groupe en est la cause bien plus que les résultats.
Les résultats de José ne sont pas forcément meilleurs, c'est certain et tu as raison.
Des pro-josé il y en a sur le site, mais je reste persuadé que ce soutient est bien fragile , pas aussi solide que le dégoût de Perrin. L'argument Perrin n'est sûrement pas le meilleur moyen de leur prouver que l'an prochain ils n'en voudront plus, bien au contraire.
- Moi c'est simple je veux pas d'un coach qu'on prend pour un bail d'un an. Les Lillois sont plus intelligents que les Marseillais, eux ont conservé Puel alors que la critique était très vive.
- Perrin est un meilleur tacticien, un meilleur coach aussi peut etre. Le probleme c'est que l'on ne pouvait pas le garder, il y avait une trop grande cassure avec les joueurs.
la caution Marseillaise est un tres bon en communication, il s'est leur donner l'envie mais il est perfectible. Il apprend et evolue comme l'equipe. A long terme c'est une bonne solution, à court terme on va en baver si ça s'améliore pas 
- C'est pour ça que le prochain entraineur il faurdra bien le choisir, cette fois-ci. Pas prendre un type qui n'a jamais joué au foot, qui n'a pas de palmarés, dont le seul CV est une montée avec une équipe de bouse (Troyes) ainsi qu'une 3iéme place avec une autre équipe de bouse...3iéme place qui, avec l'attaque merdique disponible, était surtout le résultat du foirage des autres équipes.
Perrin, pour lui donner un nom, est tactiquement meilleur que José, je suis d'accord, mais inférieur à Fernandez ( Luis),et ça : ça fait peur, donc cela reste un niveau trés bas, trop bas.
Du jeu avec Alain, certains ont en vue, d'autres n'en ont pas vu. Avec José c'est pareil, sauf qu'il y a eu le phénoméne inter au vél ( et là c'est inexpliquable, peut être est-ce mon unique présence dans le stade...quelle chance quand même j'ai eu !).
La solution interne, et rapide, ne peux s'inscrire dans la continuité. La continuité on est pas encore dedans au niveau du coach, pour le groupe je le souhaite (pas plus de 4 ou 5 arrivées s'il vous plaît).
[u]conclusion[/u] : Perrin [b]NON !!!! [/b]la caution Marseillaise [b]pour pas longtemps[/b], même si victoire en finale, c'est inéluctable, c'est marseillais. Carlos Bianchi....je bande, mais rêve aussi.
Dav_ a écrit :
Perrin est un meilleur tacticien
Meilleur que José, oui.
Inférieur a tous les autres de L1, oui aussi.
Bon coach?? faut arrêter les teletubbies. En deux mois il s'est mis tout le monde à dos.
- Petite parenthèse : Faut arrêter de prendre Luis pour un immense entraineur, il a été incapable de gagner un championnat avec Ronaldinho, Heinze, Pochettino etc ... Dans un championnat de bouse l'année dernière, tu l'as dit toi même.
Vodevil a écrit :
Petite parenthèse : Faut arrêter de prendre Luis pour un immense entraineur, il a été incapable de gagner un championnat avec Ronaldinho, Heinze, Pochettino etc ... Dans un championnat de bouse l'année dernière, tu l'as dit toi même.
Bah oui, suis bien d'accord avec toi. et ça fait peur. l'alain s'est fait bouffé par le luis tactiquement. c'est bien là que je voulais en venir.
Et que l'on me dise pas : "ah bon c'etait tactique?", ça serait avoir la mémoire courte et oublié l'avant match, les déclarations " luis : je lui ai donné une leçon au petit", oublié le match et la stérilité du jeu.
- Vaste débat alimenté par les scores de notre club et statistiques Pixiennes ...
Ce qui est sur que par définition un supporter est versatile et ne demande que victoire et victoire. Faire une comparaison entre untel et untel je ne sais pas si c'est l'intérêt final car chacun établit son plan d'attaque à un moment m avec ses plus et ses moins.
Maintenant à dire que Perrin aurait fait mieux, qu'la caution Marseillaise est limité : chacun a sa propre opinion justifiée ou non. Nous sommes combien de supp' ? on est tous des entraineurs en force :soccer_h4 avec nos envies et nos délires.
Ce qu'il faut dire c'est que l'OM n'a rien d'un club "normal" (c'est pour cela qu'on l'aime) ou regne un nuage de polémiques toute l'année.
Personne au monde ne comprend le fontionnement du club et de son environnement même la caution Marseillaise pur marseillais a du mal.
Entrainer est un métier est cela ne s'invente pas, c'est un boulot à long terme qui mérite une osmose totale et impartiale.
Je ne ferais pas le jugement de l'un ou l'autre, chacun apporte sa pierre à l'édifice mais les sanguins que nous sommes, agissons de manière non objective car on a tous nos "petits chouchous" et notre propre vision et analyse des situations.
Alors comparer ce qui est comparable (pour reprendre l'adage) je ne pense pas que cela s'impose dans le cadre olympien (trop de choses rentrent en ligne de compte) mais pour résumé on demande quoi ? L'ivresse des victoires, la fierté de porter le maillot etc ... L'OM est et sera toujours différent des autres avec son histoire mythique, ses coups médiatiques et patati et patata en clair on veut les meilleurs au meilleur moment 
- Un changement de coach en cours de saison, c'est la plupart du temps un échec comme le montrent les stats.
C'est pas facile de prendre en main un groupe qui n'est pas le sien, de changer de schéma le cas échéant, de redonner de la confiance à des joueurs qui sont forcément en plein doute...
Quoi qu'on dise, quand Drogba est là, la tactique en 5-4-1 (ou 3-6-1, ça dépend si on considère Ferreira et Manu comme des déf) est la plus adaptée à cette équipe. Après, mettre Koke seul devant, c'est déja plus discutable
Ensuite, redonner confiance au groupe: vu de l'extérieur, il parait avoir réussi, il suffit de voir la réaction des joueurs à l'annonce de son maintien pour l'an prochain.
Autre point positif pour lui, le signe "Flamini" montrant aux gars de la CFA et du centre de formation que l'équipe première n'est pas inaccessible: un minot "potable" compensera selon moi ses lacunes techniques et tactiques par une envie décuplée. Bon, Racon ne compte pas, mais il a joué dans une équipe à la dérive il faut dire...
En tout cas, il y a longtemps qu'un jeune n'avait pas percé à l'OM, et je pense que sous Perrin, Flamini aurait plus joué Endoume et compagnie que l'Inter et Liverpool.
Pour terminer, la faute n'est pas que pour le coach: les joueurs du Loft n'ont plus la tête à l'OM (du moins à l'OM 2003-2004) et les titulaires pensent plus à l'Europe qu'au championnat. Que faire? Viser une hypothétique 5ème place pour jouer l'UEFA qui n'intéresse personne avant le mois de mars ou profiter de la chance (à prendre dans les 2 sens du terme) qu'on a de pouvoir faire une finale?
Je pense que les joueurs ont, autant que le coach, choisi la seconde solution: ce n'est pas celle de la raison (qui commande une qualif' européenne chaque année) mais celle du coeur (qui dit qu'il y a un truc de monstrueux à faire)
Reste donc à sauver la saison jeudi...
MAIS, je ne jugerai véritablement la caution Marseillaise qu'à la trêve hivernale 2004-2005, après qu'il ait eu une avant-saison à LUI pour mettre en place tranquillement ses choix, ses recrues...
Jusqu'à maintenant, il est en intérim. En juin, il aura véritablement les clés et à partir de là, on pourra le juger de façon vraiment objective.
- bien dit kalà !

- Ben voilà ça réagit :mf_dribbl
une chose encore, il est insupportable d'entendre qu'la caution Marseillaise est obligé de faire avec les chèvres recrutées par Perrin:
Petite revue d'effectif avec les 11 titulaires de José:
Barthez recruté par Perrin c'est une chèvre ?
200tos recruté par ni l'un ni l'autre
Meite recruté par ni l'un ni l'autre
Hemdani recruté par ni l'un ni l'autre
Beye recruté par Perrin c'est une chèvre ?
Ferreira recruté par la caution Marseillaise
Flamini on peux dire recruté par la caution Marseillaise
N'diaye recruté par Perrin c'est une chèvre ?
Batlles recruté par la caution Marseillaise
Meriem recruté par Perrin c'est une chèvre ?
Drogba recruté par Perrin no comment
On voit donc 5 joueurs recrutés par Perrin pinpin à qui on peut difficilement reprocher quoi que ce soit non ?
3 hommes choisis par le Nigot
et 3 qui etaient deja present avant les deux
Y a pire comme equipe non ?
comme je continue à penser que les lofteurs d'aujourd'hui ne seront pas forcement les lofteurs de demain, je pense à Christanval, Celestini, Ecker (l'exemple d'Hemdani est le plus frappant) je me dis simplement que parler d'heritage du passé comme un poid en matiere de recrutement c'est un peu limite...
et pour repondre à je sais plus qui, si je compare c'est parceque j'en ai raz le bol comme expliqué dans la premiere phrase de ce coup de gueule de voir qu'aprés une defaite comme hier soir la majorité des forumistes trouve le moyen de mettre cette defaite sur le dos d'alain perrin ou de christanval...
- La vérité du jour n'est pas celle du lendemain :thumbup:
ravanelli93 a écrit :
La vérité du jour n'est pas celle du lendemain :thumbup:
Ben ça depend Rava c'est pas compliqué quand meme de garder ses opinions et de reconnaitre ses erreurs...
Si l'OM gagne 8-0 jeudi soir ça ne changera rien à mon raisonnement mais maintenant si on est champion l'année prochaine avec la caution Marseillaise entraineur je veux bien aller à Lourdes en vélo façon Bernardet et reconnaitre que je suis le mastre des mastres et vous des visionnaires :ph34r: m'enfin je prend pas beaucoup de risques 
- J'ferais le trajet avec toi Pixie !
Le tour de magie d'la caution Marseillaise est terminé, reste plus que le bouquet final, si bouquet de final il y a !
Pixie a écrit :
maintenant si on est champion l'année prochaine avec la caution Marseillaise entraineur je veux bien aller à Lourdes en vélo façon Bernardet et reconnaitre que je suis le mastre des mastres et vous des visionnaires
Héhé, prépare tes pneus :soccer_h4
Scred a écrit :
J'ferais le trajet avec toi Pixie !
Le tour de magie d'la caution Marseillaise est terminé, reste plus que le bouquet final, si bouquet de final il y a !
Hum je pense que le veau citadin nous rejoindra également mais lui c'est trop facile en vélo normal donc il fera le deplacement en vélo mais sans selle 
- Mon avis est très simple :
L'OM n'a pas besoin d'un grand technicien, du moins pour son avenir proche.
Il a surtout besoin d'un entraineur qui gère pour le mieux le contexte marseillais.
Est-ce qu'la caution Marseillaise est cet homme là ? attendons pour répondre.
Par ailleurs, Perrin n'est pour moi qu'un tacticien de pacotille. Il n'était que très peu lucide quant aux capacités des uns et des autres, son 4-4-2 était pitoyable...Vous me direz qu'il n'avait pas les joueurs pour, d'accord mais il les avait choisis personnellement et n'a jamais tenté de modifier sa façon de jouer.
Perrin a fait une bonne première saison c'est certain...mais à l'époque il ne pouvait aligner une autre équipe que celle qui était la notre, il n'avait pas de choix, il ne pouvait donc être contesté.
Or, dès qu'il a eu des choix à faire, c'est à dire cette saison, il a toujours été à côté de la plaque.
De plus, la caution Marseillaise n'est pas un technicien, mais il n'est pas pire que Perrin...
Ce n'est pas parce que nous jouons en 5-3-2, que nous sommes déficients tactiquement...Capello fait souvent jouer la Roma en 5-3-2...
- Moralité de l'histoire : on se retrouvera tous à Lourdes à boire un bon pastaga à notre santé et à celle de l'OM pour le meilleur et pour le pire :Pixie
- Je vais même surenchérir, l'escapade à Lourdes je la fais sur les mains. [color=Silver][size=1](régime sans sel il est fou lui)[/size][/color]
- Moi j'y crois en la caution Marseillaise ..l'équipe est en train de progresser ya pas de raison que lui il ne le fasse pas .
Avec l'effectif qu'on a on peut mettre l'entraineur qu'on veut (à part Halilodzic...
) on peut pas en tirer plus .
Je dis pas que l'effectif est pourri , on a même plutot un bon gardien (Barthez )
Des bons défenseurs Beye, Hemdani, Meité (qu' a été enorme sur Shearer à Newcastle )
Un bon latéral (Ferreira )
Une paire de MD prometteuse (N'diaye -Flamini)
1 tres bon attaquant (Drogba) et 1 qui doit l'être mais qu'a pas été gaté cette saison (Mido )
Ben ya un trou au milieu et à mon avis il est là le probleme , et la caution Marseillaise il pouvait pas le résoudre en trois coups de cuilleres à pot , il a pris Batlles deja pour essayer de pallier un peu, mais quel bon milieu offensif et (a quel prix ?) serait venu s'enterrer à Marseille cet hiver ?
Ce probleme il est là depuis le debut de saison, Perrin il s'est ensuite trop embrouillé avec les joueurs pour qu'on puisse le garder et aumoins la caution Marseillaise leur a redonné envie de jouer et de se donner .
Bon maintenant on a une équipe de coupe , mais je pense qu'en gardant la même structure de base dans l'équipe et en rajoutant 3,4 bons joueurs à l'effectif ( un latéral gauche (Sorin par exemple
) , Gallardo et un ailier ) + 2 bons joueurs de banc (qu'on a peut être déja dans l'effectif ) on pourra arriver a quelque chose l'année prochaine, et pour ça faut laisser la caution Marseillaise .
(par contre Diouf je suis assez sceptique en tant que directeur sportif , un ancien joueur pro convient ptet mieux qu'un ancien agent.. m'enfin we'll see )
- J'ai été comme certain irrité par l'éviction de Perrin en cours de saison. A mon sens, les bilans se font en fin de saison en fonction des objectifs fixés au début. Qui peut aujourd'hui affirmer que Baup ou Perrin sont des brêles ?
Maintenant, la caution Marseillaise c'est l'entraîneur-copain, un peu comme Courbis, mais en plus jeune.
la caution Marseillaise, on est parti pour l'avoir l'an prochain, alors faisons preuve de confiance et de patience. L'OM recrutera 4 ou 5 très bons joueurs cet été si on en croit Bouchet. Attendons cette intersaison et jugeons dès le début de la saison prochaine ce que seront l'équipe et le jeu olympien : la caution Marseillaise aura cette fois-ci choisi ses joueurs
D'autre part, je répète ce que j'ai déjà écrit, même si cela ne sert à rien (Bouchet l'a confirmé pour l'an prochain et de toutes façons je ne suis qu'un supporter sans le sou), mais si la caution Marseillaise ne qualifie pas l'OM pour l'europe, il aura sans doute échoué dans sa tâche
Par contre, s'il gagne l'UEFA, "installe toi José" 
- l'OM ou la théorie des cycles...
A savoir qu'il existe des cycles longs, où se succèdent phases d'expansion puis de depression, auxquels se superposent d'autres cycles, construit sur le même principe, d'une durée plus réduite. Pour continuer ma métaphore économique, je dirais que l'OM a touché le fond l'année qui précède les arrivées de Perrin et de Bouchet. Ceux-ci ont permis de reconstruire des bases qui doivent permettre le retour de l'OM au plus haut niveau et ce durablement. Je pense qu'on assiste en ce moment a une période de légère récession qui ne devrait pas remettre en cause la stratégie a long terme...
Je deviens fou avec mes théories a deux sous... :mf_laug2
Manolito a écrit :
par contre Diouf je suis assez sceptique en tant que directeur sportif , un ancien joueur pro convient ptet mieux qu'un ancien agent.. m'enfin we'll see
J'étais également sceptique à son sujet mais sachant qu'il connait bien l'OM, qu'il sait repérer les joueurs et qu'il en connait un rayon au niveau du fonctionnement des transferts ... ben je suis pas loin de penser que c'est une sage décision de le prendre. J'espère tout de même qu'il va pas nous faire signer toutes les futures starlette de l'Est et d'Afrique ou nous placer tous ses anciens poulains.
- arf vaste débat ! le saint-graal du vizir... sa quête ultime, bah je sais pas... tiens ça le 24/10/03
[i]Bon, quoiqu’il en soit, contre les chapeaux ronds, faudra laisser les spleens de jeunes filles au vestiaire. Ce serait pas une mauvaise idée aussi de sortir N’Diaye de sa réserve sinon il va finir par prendre racine. A force de faire tapisserie, le Sylvain, il pourrait passer les doigts dans le nez un CAP décoration. Bref, samedi, on veut retrouver des guerriers du crampon pas des touristes en short. Une troisième défaite, qui plus est at home, serait du plus mauvais effet...[/i]
Rien que pour avoir sorti les sénefs du placard, l'la caution Marseillaise mérite le respect... bon l'expé, il l'a pas, c'est évident de lait et pas de sagesse... faudrait déjà qui passe ses diplomes à Clairefontaine, terre des cahiers de l'Alain... mais quoiqu'il en soit je préfère un combat épique à une équipe sur tableau noir ! [b]rappellons nous le match aller contre l'Inter...[/b] 
- ...une sorte de Troyes-Leeds
à la sauce olympienne
PS j'dis ça, j'dis rien, j'ai même pas vu le match 
boeuf mode a écrit :
Rien que pour avoir sorti les sénefs du placard, l'la caution Marseillaise mérite le respect... bon l'expé, il l'a pas, c'est évident de lait et pas de sagesse... faudrait déjà qui passe ses diplomes à Clairefontaine, terre des cahiers de l'Alain... [b]mais quoiqu'il en soit je préfère un combat épique à une équipe sur tableau noir ! [/b]rappellons nous le match aller contre l'Inter... 
Toi l'enfant de l'école nantaise, tu dois bien savoir qu'on ne peut pas éternellement faire l'impasse sur la tactique.
Devrons nous encore nous souvenir de l'inter la saison prochaine. 
- La tactique c'est bien mais le collectif et le talent c'est déja une grande partie du chemin et à défaut de talent on peut compenser dans une certaine mesure par l'envie, mais par une tactique miracle faudrait déja qu'elle existe .... à CM je jouais avec un 2-5-2 (2 stoppeurs , 2 latéraux tres offensifs, 1 milieu defensif , 3 offensifs et 2 avant centres ) quasi imbattable , mais si j'avais pas les joueurs ..... ben quéquette zobi manouel

- Pour en revenir au détail de l'effectif de :Pixie:
N'Diaye, recruté par Perrin, mais utilisé par la caution Marseillaise
Beye, recruté par Perrin, mis en confiance et révélé par la caution Marseillaise
Meriem, recruté par Perrin, qui a explosé avec José (hasard ou coïncidence?).
Hemdani, irréprochable avec Perrin certes, mais aussi replacé judicieusement à un poste qu'il tient bien, dans le dispositif tactique "le moins pire" pour ce groupe. Ca a aussi permis de sortir le Sénéf' du placard et d'instaurer Flamini.
Seul Drogba ne souffre aucune contestation, et Méité qui reflète bien le proverbe: "Faute de grives, on mange des moineaux"
Après, il y a Skacel, Vachousek (qui semble bon techniquement mais n'avait rien à faire en MOG, surtout quand le DG était Ecker), Barthez qui est excellent mais dont l'arrivée a été un fiasco total, Mido qui a du talent mais est trop dans le registre Drogba...
Renouveller l'équipe en grande partie à Noël, ça n'a jamais rendu facile la prise d'automatismes. L'entraîneur peut influer directement sur le mental et je pense que les causeries d'avant-match doivent valoir le détour.
Quant à critiquer ses "Alllleeeeezzzzz", je ne pense pas qu'ils puisse faire mieux pendant le match...Je le vois mal crier "Caaaaaaaaaammmeeeeeeeelll, vieeeeeeeennnnnsssss pluuuuuuusss en soutiiiiiennnn de Didiiiiiiiiiiiiiierrrrrrr qui demmmmmmmmmmmmande deeeeessss ballllllllllllllloooooooooonnnsssss dannnnnnnnnnnssssssss leeeeeesssss piiiiiiiieddddddddddddsss". Il encourage ses poulains pendant le match, je ne vois pas en quoi c'est risible.
C'est sûr, ça doit l'être si c'est comme ça aussi à la Commanderie
Sur l'envie, on peut toujours faire quelquechose ponctuellement, ce qui explique qu'on se surpasse en Europe car on a tout à gagner. Mais ça ne peut cacher les lacunes d'un groupe qui se découvre en fin de compte, et ça, on le voit bien sur le championnat, qui recompense la régularité, et où la carotte peut sembler faible aux joueurs par rapport à ce qu'ils vivent le jeudi...
Je le redis, je ne ferai les comptes et je ne distribuerai les bons et mauvais points que lorsque St Sylvestre s'annoncera. Au pire, je pourrai critiquer l'intersaison si on se retrouve avec un bataillon de Tchèques, Polonais et autre Zimbabwéens.
Mais d'ici-là, je laisse le bénéfice du doute à un jeune coach qui apprend à chaque sortie. Après tout, personne n'a la science infuse, et il faut bien une période d'apprentissage avant de bien maîtriser son travail.
Manolito a écrit :
La tactique c'est bien mais le collectif et le talent c'est déja une grande partie du chemin et à défaut de talent on peut compenser dans une certaine mesure par l'envie, mais par une tactique miracle faudrait déja qu'elle existe .... à CM je jouais avec un 2-5-2 (2 stoppeurs , 2 latéraux tres offensifs, 1 milieu defensif , 3 offensifs et 2 avant centres ) quasi imbattable , mais si j'avais pas les joueurs ..... ben quéquette zobi manouel 
Quand je dis tactique ça englobe pas simplement la disposition sur la pelouse mais également les consignes de jeu. Ensuite, sur le papier on a pas un plus mauvais effectif que d'autres. Quand on parle de fatigue avec plus de 50 matchs joués, faut pas mettre tout le monde dans le même panier, Flamini, N'Diaye, Ferreira, Batlles, Sommeil et d'autres en sont loin.
- p'tin il est bien ce débat !:soccer_h4
- Pour rester dans l'esprit "économiste" de Seb, voici une question de Julien Lepers:
"J'ai été propulsé à la tête d'une entreprise importante qui était empêtrée dans d'insolubles problèmes. J'ai mené une politique de restructuration de longue haleine:
*j'ai recentré mon groupe sur ses éléments forts et sur ses activités à fort potentiel de croissance.
*j'ai changé la stratégie d'ensemble en arrêtant les diversifications hasardeuses à l'étranger.
*j'ai cédé les actifs non rentables qui plombaient les résultats.
Quelque temps plus tard, après des débuts difficile, mon [i]action[/i] est enfin reconnue par les analystes. Le groupe, redevenu sain, attire de nouveau les professionnels pour sa stabilité retrouvée et ses ambitions "raisonnables". Le grand public rêve même de nouveau du [i]titre[/i].
Je suis, je suis...
Jean-René Fourtoux, le Président-Directeur-Général de Vivendi Universal.
Ben quoi, y'a pas que José dans la vie... 
- Vode dans tactique je dis pas seulement non plus la disposition sur le terrain .
Mais je pense pas non plus que la caution Marseillaise pour le match contre Metz ses consignes ça a été " vous vous repliez et vous attendez, ils sont à l'exterieur c'est à eux de faire le jeu " ou "Philippe sur les corners ils vont y aller physique, tu rentre pas dans leur jeu " ....j'ai pas vu le match mais de ce que j'ai compris ils ont même pas chercher à les bousculer....t'as beau donner toutes les consignes que tu veux si ils ont pas envie ...
Sur le papier à certains postes on n'est pas plus mauvais que d'autres , mais on n'est pas équilibré comme Lyon ou Monaco et on commence juste a avoir une equipe type à l'inverse de Paris ou Vahid s'y tient depuis le debut de la saison ou alors quand il change un joueur c'est parce qu'il ya un meilleur qu'est arrivé (Lluboja) et à Paris ya pas eu de changement d'entraineur (inévitable) au milieu de saison . Comme dit Kala cette équipe se découvre, et comme c'est la fin de saison ben c'est dur de se motiver quand ya plus rien a attendre du championnat et qu' ya une Finale UEFA a portée de main
- Vous vous faites du mal :ph34r:
- Moi je trouve qu'il a une gueule sympa...

- Ce topic est même allé sur la page d'accueil :thumbup:
Nil Sanyas a écrit :
Ce topic est même allé sur la page d'accueil :thumbup:
passe que ? fallait pas l'inviter ??? 
- Bah si, regarde mon smiley :thumbup:
J'ai pas mis 
[color=Yellow]
[/color][size=1][color=Wheat][color=Silver] Enfin Pixie ne prend pas en compte la cassure avec ses joueurs, et si on enlève le premier mois du Troyen, sa moyenne chute d'un coup [/color]
[/color][/size]
- C'est un excellent topic et qui vient à un moment paradoxal... Mais, dieu me tripote, le comparatif la caution Marseillaise/Perrin sera de mise sous peu... :mf_bluesb
- :chinese: C'est une certitude, le prochain match de l'OM sera déterminant...
M'enfin je ne vois pas l'OM perdre ce match, à moins que l'arbitre d'OM-Inter nous fasse un come back...
Nil Sanyas a écrit :
:chinese: C'est une certitude, le prochain match de l'OM sera déterminant...
M'enfin je ne vois pas l'OM perdre ce match, à moins que l'arbitre d'OM-Inter nous fasse un come back...
c'etait pas un arbitre rosbeef??????:mellow:
- autant pour moi!!! il était portugais..... no comment...

- Je ne comprend pas cette obsession de la tactique tout à coup ??
Pensez vous vraiment que nos joueurs aient un sens tactique suffisant pour évoluer d'une manière plus fine ?
J'aimerais bien voir un dialogue entre Capello et Méïté...Pour Abdoulaye ce serait rencontre du 3ème type ! un peu comme si Cohen Tanoudji essayait d'expliquer la mécanique quantique à Luis Fernandez...
Après qu'est-ce que vous voulez de plus cette saison ? je trouve que la formule mise en place par la caution Marseillaise en UEFA mérite les honneurs, il a su trouvé la formation qui permet de gommer nos défauts et de nous conférer une certaine solidité.
Il est certain que je préferais évoluer avec un super 4-4-2, mais force est de constater que le fondement de cette tactique (à savoir la couverture du latéral qui amène le surplus offensif ) n'est absolument pas maîtrisée par nos joueurs...Alors il fait quoi la caution Marseillaise ? il doit vraiment leur inculquer ça lorsque les 2/3 de la saison sont déjà passés ??
En cette fin de saison je n'observe pas de déficience tactique, mais plutôt un jeu qui souffre des limites intrinsèques de nos joueurs.
Si un jour nous avons des défenseurs du type Yepes, Mexes et compagnie, là oui, la présence d'un véritable technicien se fera ressentir.
- Bon ben si c'est pas la tactique si c'est pas l'entraineur si c'est pas les joueurs alors quoi que c'est ?

- Qui a choisi l'image illustrant le topic ? [size=1][color=Silver](Perrin est plus petit qu'la caution Marseillaise, c'est du favoritisme)
Je déconne hein...
[/color][/size]
Pixie a écrit :
Bon ben si c'est pas la tactique si c'est pas l'entraineur si c'est pas les joueurs alors quoi que c'est ? 
J'ai dit que c'était principalement les joueurs à disposition qui nous pénalisaient et sans doute un manque de solutions au milieu de terrain.
- la rhétorique vizirienne est séduisante... comme l'exigence vodevilienne d'un coach confirmé, que je partage totalement.
allez, j'y vais de mon grain de sel sur le cas du nigaud. en comparant, puisque c'est de bon goût sur ce topic.
alors voilà : je reste toujours sceptique et peu enthousiaste lorsqu'on nous sort un jeune joueur exotique, russe, brésilien ou tchèque par exemple (pourquoi ça tiens...
) quant bien même le mec a le potentiel de ronaldo au même âge, alors qu'il n'a rien montré. s'en suit pour 9 cas sur 10 une année noire , dite "d'adaptation" pour atténuer le fiasco, sans aucune garantie que le bonhomme va exploser la saison suivante. pourquoi on les prend ?
en 2 mots ça se résume à [u]potentiel[/u] et [u]marge de progression[/u]. oui, ils sont jeunes et inexpérimentés, DONC ils vont progresser et deviendront tout bons. c'est heureux d'ailleurs, parce que certaines espèces régressent, comme la chèvre de sibérie par exemple. Seulement, la proba qu'un joueur confirmé réussisse MIEUX est 100 fois plus importante, même si son potentiel apparait moins conséquent.
revenons en donc au nigaud. Partons du principe qu'on attend d'un grand OM le niveau [i]top 8 européen[/i], soit quarts/finale de LDC. logique volontairement simpliste : se donner les moyens d'y parvenir consiste à engager par exemple un des 8 meilleurs techniciens d'Europe. la caution Marseillaise peut il le devenir... ? [rires de pixie] mode pragmatique : il débute, il a une marge de progression, peut devenir un tout bon avec de l'expérience... ok, plausible mais la proba est mince. sinon tous les coaches de CFA peuvent commencer à rêver.
Biensûr, il maitrise le contexte marseillais, fait bien vivre le groupe, insuffle un état d'esprit positif.... seulement, ça ne [b]devrait pas[/b] être un atout pour être entraineur de l'OM, mais un impératif !!! les atouts, ça doit se jouer sur l'expérience du très haut niveau et la science tactique. et là j'ai le droit de croire que certains ont plus d'atouts que lui. 
Maitre_Zakk a écrit :
J'ai dit que c'était principalement les joueurs à disposition qui nous pénalisaient et sans doute un manque de solutions au milieu de terrain.
ah master zakk je partages totalement ce point de vue, dans l'absurde je préfère l'effectif de monaco avec jeandupeux que celui du MUC 72 avec la dèche. quitte à établir une échelle de responsabilité, le niveau des joueurs en valeur absolue m'apparait aussi comme l'élément ayant le plus d'incidence sur les résultats...
Mais ça empêche pas de penser qu'on pourrait trouver bien meilleur coach, même si évidemment ça semble pas la plus importante des priorités, au vu del a qualité de notre milieu.
Maitre_Zakk a écrit :
Tout à fait ça :mf_farmer
et le Nigo il y peut rien :soccer_h4 .
Manolito a écrit :
Tout à fait ça :mf_farmer
et le Nigo il y peut rien :soccer_h4 .
Ha bon ? et qui y peut alors Perrin ?
Flamini N'diaye avec cette paire là tous les supermarchés des bouche du Rhone sont en rupturte de stock de sopalain
Flamini par ci N'diaye par là on tient notre jeune futur Deschamps par ci N'diaye est enorme par là Meriem est deuis un mois le meilleur olympien par ci Batlles à la coiffure de Zidane par là bref moi ce milieu de terrain quand je lis les commentaires avisés d'opiomanes assidus je me dis que notre Milieu de terrain satisfait le challand m'enfin ce que j'en dis ...
- Flamini, Ndiaye je trouve que c'est une paire prometteuse et jle maintiens , Meriem il a montré qu'il pouvait être décisif apres j'irais jamais dire et j'ai jamais dit qu'il a explosé à Marseille et Batlles je pense pas encore avoir parlé de lui , donc me sens pas concerné

- Alors pourquoi avons nous fini 3è l'an dernier avec une dream team cauchemardesque (donc une nightmare team
). Ce que je crois, ce n'est pas que les joueurs soient plus mauvais que d'autres, c'est qu'il faut aussi qu'ils jouent ensemble. Alors oui, ça commence à faire, mais maintenant ils ont plus rien à jouer à part l'UEFA. Quand on y pense, les équipes devant nous, ça fait un bout de temps qu'ils jouent ensemble, avec de temps à autre des ajouts. C'est pour ça qu'on à fini 3è: les joueurs étaient des chèvres, mais se connaissaient depuis longtemps (au moins 2 saisons).
Les joueurs que nous avons là ont de l'ambition, du potentiel et vivent bien ensemble: on a un des meilleurs gardien du monde (quand il est en forme!), un super buteur, il manque juste une touche technique au milieu. la caution Marseillaise a sut mettre fin au turn over et instaurer une équipe type, il a un discours clair et les joueurs ont leur chance.
Enfin j'aimerais attirer l'attention sur les conditions du départ de Perrin: drogba qui ne marque plus, les Africains à la CAN, Marlet et Dos Santos blessé... Bref un seul attaquant -fatigué- à dispo, un peu comme maintenant.
Manolito a écrit :
Flamini, Ndiaye je trouve que c'est une paire prometteuse et jle maintiens , Meriem il a montré qu'il pouvait être décisif apres j'irais jamais dire et j'ai jamais dit qu'il a explosé à Marseille et Batlles je pense pas encore avoir parlé de lui , donc me sens pas concerné 
Ben justement chouchoux :mf_lust: vous me dites que le probleme est au milieu
ma foi je comprend pas bien là 
- Ben ma bouboule
Meriem et Batlles c'est bien pour de l'intérim mais c'est pas trop ça :smoke1: sont pas assez bon quoi ...
Manolito a écrit :
Ben ma bouboule
Meriem et Batlles c'est bien pour de l'intérim mais c'est pas trop ça :smoke1: sont pas assez bon quoi ...
Ha ben voila exprime tes emotions simplement chaton je comprend mieux maintenant 
- pareil que manolito, au milieu, nous manque un joueur c'est tout....grace à la caution Marseillaise.
Perrin c'est 4 joueurs au milieu qu'il nous manqué.
[b]....[/b] les Celestini sur le terrain, Sytchev milieu droit, skacel milieu gauche....:lmfao:
- Meriem a fond et en progrès, ça peut en faire un titulaire :soccer_h4
Pixie a écrit :
Ben justement chouchoux :mf_lust: vous me dites que le probleme est au milieu
ma foi je comprend pas bien là 
J'ai toujours trouvé Meriem insignifiant, il se donne plus en ce moment parce qu'il n'a pas envie de retourner moisir sur le banc bordelais.
Battles n'est pas un mauvais joueur, il peut rendre service, mais ce n'est pas lui qui allait animer le milieu de terrain à lui tout seul.
Quant à Flamini et N'Diaye, je les trouve efficaces à la récupération, mais peut être pas suffisament compétents dans la construction.
Flamini est assurément un bel élément d'avenir et nous rend déjà bien service; N'Diaye est un bon élément, le genre de joueur qu'il est toujours bon de possèder, mais l'un et l'autre manquent peut être de vision (dans la relance et dans l'organisation).
Enfin, je ne vois jamais de renversements de jeu, jamais de transversales et pourtant les appels côté opposé d'un Ferreira, par exemple, sont nombreux...
Cela montre bien qu'il y a un manque de talent et de vision à ce niveau.
- ...et de précision dans les passes.
- Faut quand meme admettre que Perrin a fait beaucoup plus de bien que de mal à l'OM... Qu'a apporté le Nigo ? nib... zero... nada... juste de quoi calmer les "50000 entraineurs potentiels" du vel'
Le problème venait pas de Perrin mais plutot de punaise de branleurs à la con comme Runje qui se la petait un peu trop (tiens au fait il est devenu quoi le portier croate ?
... il s'entraine avec Porato ?).
Runje - Nigo ca se serait fini à grand coups de lattes dans les gencives ! Le paysan il avait pas le choix et quoi qu'on en dise, je suis d'accord avec Pixie, le Guy Roux de la Commanderie il aura pas un bilan plus brillant que Perrin... peut-être même pire (j'ose même pas y penser, si jeudi les magpies viennent enflammer le vel'
)
Alors reconduire le Nigo pour la saison prochaine "c'est la négation du football" comme dirait l'aut...
Va falloir changer ca vite fait si on pas passer pour des guignols !!!
- Bienvenue Perrinophile, espèce en voie d'extinction...
Tu peux te présenter ici
http://www.opiom.net/forums/showthread.php?p=43711#post43711 :mf_bond:
LoloJ a écrit :
Faut quand meme admettre que Perrin a fait beaucoup plus de bien que de mal à l'OM... Qu'a apporté le Nigo ? nib... zero... nada... juste de quoi calmer les "50000 entraineurs potentiels" du vel'
Le problème venait pas de Perrin mais plutot de punaise de branleurs à la con comme Runje qui se la petait un peu trop (tiens au fait il est devenu quoi le portier croate ?
... il s'entraine avec Porato ?).
Runje - Nigo ca se serait fini à grand coups de lattes dans les gencives ! Le paysan il avait pas le choix et quoi qu'on en dise, je suis d'accord avec Pixie, le Guy Roux de la Commanderie il aura pas un bilan plus brillant que Perrin... peut-être même pire (j'ose même pas y penser, si jeudi les magpies viennent enflammer le vel'
)
Alors reconduire le Nigo pour la saison prochaine "c'est la négation du football" comme dirait l'aut...
Va falloir changer ca vite fait si on pas passer pour des guignols !!!
Alors ça vous rassure d'avoir un entraîneur en costard et l'accent pointu ? c'est plus en adéquation avec l'image que vous avez du "bon entraineur"...
Qu'a fait Perrin ? la saison dernière il a mis sur le gazon les seuls joueurs susceptibles de jouer et cette saison il s'est viandé...
Il a mis en place un 4-4-2 tellement minable qu'il était la seule véritable "négation du football" !
Maitre_Zakk a écrit :
Alors ça vous rassure d'avoir un entraîneur en costard et l'accent pointu ? c'est plus en adéquation avec l'image que vous avez du "bon entraineur"...
Pfff! Deschamps, Baup, Gili... et j'en oublie 
- Jean Fernandez, Guy Lacombe :mf_farmer
- Je reste persuadé que le débat Perrin-la caution Marseillaise n'a aucun sens....
Les joueurs sont les seuls responsables!
Ils choisissent un peu trop les matchs où briller...
- Bah s'il suffit d'avoir un accent qui sent le Pastis, on peut faire appel à Bernard Laporte
...
Nan sans dec' le meilleur entraineur de l'OM il avait un accent Wallon (merci Raymond)
Alors je persiste, le Nigo il a pas fait mieux que Lainlain...
Pi comme tu dis, il avait pas le choix de mettre sur la pelouse que les gugusse qu'il avait sous la main...
mac-boulette a écrit :
Je reste persuadé que le débat Perrin-la caution Marseillaise n'a aucun sens....
Les joueurs sont les seuls responsables!
Ils choisissent un peu trop les matchs où briller...
Quel est le role de l'entraineur alors ?
tout à changé les joueurs le schema le discours... si le debat Perrin la caution Marseillaise n'a aucun sens alors un entraineur ne sert à rien :ph34r:
- Pour en finir avec Perrin, je ne pense pas qu'la caution Marseillaise ait autre chose à lui envier que son air hautain qui en imposait peut-être plus...
Je ne suis pas un fan d'la caution Marseillaise, mais Perrin ne me manque pas du tout...
Il est certain que je préférerais un Guy Lacombe, que j'apprécie beaucoup, mais à la vue des résultats d'la caution Marseillaise en UEFA et de la relation saine qu'il entretient avec les joueurs, il mérite sa chance.
Georges Profond a écrit :
tout à changé les joueurs le schema le discours... si le debat Perrin la caution Marseillaise n'a aucun sens alors un entraineur ne sert à rien :ph34r:
Des équipes ont déjà évolué sans entraineurs :ph34r:
Une fois Perrin s'est cassé et a dis aux joueurs de s'assumer... C'est comme si il n'y avait plus d'entraineur :huh:
Vodevil a écrit :
@Daphné roulier
Pixie a écrit :
Enfin et pour finir pour celles et ceux qui vont me parler de l'ambiance de bouse dans le groupe sous Perrin je vous repondrai deux choses:
Deschamps a dit une chose très juste : "il ya deux sortes d'entraineurs, ceux qui soutiennent mordicus leur startégie, coûte que coûte et ceux qui font en fonction de ce qu'ils ont ont sous la main"
Perrin est du premier macabi
La Dech' du second.
L'un va relever le cocotier de Leeds en déroute l'autre est pressenti dans les meilleurs clubs du monde (après 2 ans de galère, certes).
Sans relancer un débat inutile, c'est l'intransigeance de Perrin qui lui a coûté cher.
Felow a écrit :
Deschamps a dit une chose très juste : "il ya deux sortes d'entraineurs, ceux qui soutiennent mordicus leur startégie, coûte que coûte et ceux qui font en fonction de ce qu'ils ont ont sous la main"
Perrin est du premier macabi
La Dech' du second.
L'un va relever le cocotier de Leeds en déroute l'autre est pressenti dans les meilleurs clubs du monde (après 2 ans de galère, certes).
Sans relancer un débat inutile, c'est l'intransigeance de Perrin qui lui a coûté cher.
C'est pour moitié son intransigeance et son coté "j'suis pas d'Marseille et j't'emmerde" et aussi pour moitié (voire plus... ah bah non c'est po possible
) le caractère de bouse d'enfants pourri gaté des branleurs qui composait l'équipe...
Georges Profond a écrit :
Je ne dis pas qu'un entraineur ne sert à rien, je pense que les joueurs ne sont pas exempts de tout reproche.
Samedi, par exemple, quelque soit l'entraineur sur le banc le résultat aurait été identique : ils n'avaient pas envie.
Felow a écrit :
@Daphné roulier
Quelle culture. :thumbup:
mac-boulette a écrit :
Je ne dis pas qu'un entraineur ne sert à rien, je pense que les joueurs ne sont pas exempts de tout reproche.
Samedi, par exemple, quelque soit l'entraineur sur le banc le résultat aurait été identique : ils n'avaient pas envie.
Ben ouaip mais c'est le boulot du coach surtout celui d'la caution Marseillaise à qui on reconnait au moins des talents de meneurs d'hommes alors samedi il a fallit dans sa tache 
Pixie a écrit :
Ben ouaip mais c'est le boulot du coach surtout celui d'la caution Marseillaise à qui on reconnait au moins des talents de meneurs d'hommes alors samedi il a fallit dans sa tache 
attend, t'as vu l'équipe alignée Samedi...la caution Marseillaise vise l'UEFA et à ce stade de la saison, je pense qu'il a raison.
Maitre_Zakk a écrit :
attend, t'as vu l'équipe alignée Samedi...la caution Marseillaise vise l'UEFA et à ce stade de la saison, je pense qu'il a raison.
Voui voui c'est donc sa faute si l'OM à deliberement abandonné le championnat
Paris risqué trés risqué :ph34r:
Pixie a écrit :
Voui voui c'est donc sa faute si l'OM à deliberement abandonné le championnat
Paris risqué trés risqué :ph34r:
Il a quand même attendu d'être confirmé au poste d'entraineur pour la saison prochaine...pas si risqué que cela pour lui...
Mais il est quand même gonflé le José, il a envie de frapper fort...
- De toute façon, c'est dur de motiver des joueurs pour un championnat dans lequel il y a plus rien à gagner, encore plus si ce sont des joueurs qui ont été mis au placard (enfin surtout pas malin, car y a des places à prendre...). C'est l'effet pervers de ne pas avoir l'effectif pour tourner suffisament, tu donnes tout en Europe et tu es largué en championnat. Je trouve ça humain.
- Je trouve pas ça malin de lacher le championnat...
Gagner l'UEFA :lmfao:
Si José ne gagne pas l'UEFA, pire si l'OM perd jeudi soir, on est encore parti pour une année de transition en 2004-2005...
C'est la 1ère fois depuis que suis abonné que j'hésite pour me ré-abbonner 
- A la limite si ya pas d'Europe l'année prochaine ça pourra peut être permettre de se consacrer pleinement au championnat avec une vraie équipe type (si le recrutement se déroule tel qu'il est annoncé) comme Paris cette année....ou Monaco l'année derniere :soccer_h4
Manolito a écrit :
A la limite si ya pas d'Europe l'année prochaine ça pourra peut être permettre de se consacrer pleinement au championnat avec une vraie équipe type (si le recrutement se déroule tel qu'il est annoncé) comme Paris cette année....ou Monaco l'année derniere :soccer_h4
D'accord avec toi, faut que cette année permettent de se concentrer sur le championnat. Maintenant que les joueurs se connaissent. Mais on a toujours le même problème: qui au milieu.
Comme quoi ça me fait réagir. Ce sont les nouveaux joueurs qui ont foutu Perrin dehors. Il a construit l'équipe, et la caution Marseillaise en a profité. Perrin il avait que le choix de faire avec ce qu'il avait, il en connaissait pas la plupart, il savait pas comment jouer. la caution Marseillaise il est arrivé à un moment favorable et il avait put voir les joueurs à l'épreuve.
- Tiens sur le site officiel, ils parlent de JPP qui raccroche et qui va passer ses diplomes d'entraineur...
"reviens JPP reviens ! parce que l'OM il a besoin de toi
"
- Sans vouloir donner de l'eau au moulin de Pixie, j'ai lu que l'OM est tout de même 13e sur les matchs retours en L1...
- Saison 2004/2005 passionante en perspective.

- pour verser encore un peu de flotte dans le moulin du calife, je trouve pas qu'il y ait matière à s'enflammer sur le parcours UEFA. à 10 derrière, grosse solidarité, matchs de coupe avec une surmotivation... ok... mais adversaires moyens voire carrément médiocres, comme l'inter au retour.
newcastle, l'inter et liverpool n'avaient de grand que le nom, sur le terrain, ça valait entre la 5 et la 10e place de L1. m'enfin remarque, je reproche rien au nigaud sur le coup, je dis seulement que sa moitié de saison n'a rien d'extraordinaire.
himself a écrit :
pour verser encore un peu de flotte dans le moulin du calife, je trouve pas qu'il y ait matière à s'enflammer sur le parcours UEFA. à 10 derrière, grosse solidarité, matchs de coupe avec une surmotivation... ok... mais adversaires moyens voire carrément médiocres, comme l'inter au retour.
newcastle, l'inter et liverpool n'avaient de grand que le nom, sur le terrain, ça valait entre la 5 et la 10e place de L1. m'enfin remarque, je reproche rien au nigaud sur le coup, je dis seulement que sa moitié de saison n'a rien d'extraordinaire.
:mf_popean aprés le Seb_ qui m'apporte un peu d'eau,huhu on dirait que mon moulin mon moulin va trop vite :mf_dribbl
- Oui mais le problème c'est que je ne vois pas ce qu'il peut faire d'autre avec les joueurs qu'il a.
Autant lorsque Perrin était là, tout le monde critiquait ses compositions d'équipe, que désormais, après le changement tactique opéré par la caution Marseillaise, on ne voit pas d'autre solution pour notre équipe.
Cela montre donc bien que nous souffrons d'un déficit de talent et non pas de l'absence d'un grand entraîneur.
Les équipes qui réussissent sont d'abord celles qui ont de bons joueurs, surtout dans notre championnat.
Je ne pense pas que Lyon, par exemple, possède un grand entraîneur en la personne de Le Guen...sa compo d'équipe contre Porto au match retour c'était du n'importe quoi...il croyait vraiment qu'en partant à l'abordage il n'allait pas se faire prendre en contre ??
Pourtant, ce genre d'approximations ne le gène que faiblement en championnat.
Maitre_Zakk a écrit :
Oui mais le problème c'est que je ne vois pas ce qu'il peut faire d'autre avec les joueurs qu'il a.
Autant lorsque Perrin était là, tout le monde critiquait ses compositions d'équipe, que désormais, après le changement tactique opéré par la caution Marseillaise, on ne voit pas d'autre solution pour notre équipe.
Cela montre donc bien que nous souffrons d'un déficit de talent et non pas de l'absence d'un grand entraîneur.
Les équipes qui réussissent sont d'abord celles qui ont de bons joueurs, surtout dans notre championnat.
Je ne pense pas que Lyon, par exemple, possède un grand entraîneur en la personne de Le Guen...sa compo d'équipe contre Porto au match retour c'était du n'importe quoi...il croyait vraiment qu'en partant à l'abordage il n'allait pas se faire prendre en contre ??
Avec des bléssés un mercato en moins et une equipe soit disant à dos Perrin a fait mieux en championnat tant sur le plan du jeu que comptable) que le nigo c'est bien qu'un coach à une influence sur son groupe quand meme.
Mais cette equipe manque effectivement de talent pour etre chamionne de france c'est une evidence, de là à pratiquer le football qu'elle pratique
je me dis que tu prends les onze titulaires tu les mets à sochaux tu leur fout guy lacombe sur le dos est t'es quatrieme du championnat avec un football léché selon especialistes :mf_bluesb cherchez l'erreur :mf_dribbl
Maitre_Zakk a écrit :
et les 2 mon général, no possibilé ?
quand bien même un apport de talent changerait 80% des choses et un changement de coach seulement 20%, on a le droit d'espérer mieux qu'la caution Marseillaise nan ? (même si évidemment on espère avant tout trouver mieux que meriem ou battles, tout a fait d'accord là dessus)
Pixie a écrit :
Avec des bléssés un mercato en moins et une equipe soit disant à dos Perrin a fait mieux en championnat tant sur le plan du jeu que comptable) que le nigo c'est bien qu'un coach à une influence sur son groupe quand meme.
Mais cette equipe manque effectivement de talent pour etre chamionne de france c'est une evidence, de là à pratiquer le football qu'elle pratique
je me dis que tu prends les onze titulaires tu les mets à sochaux tu leur fout guy lacombe sur le dos est t'es quatrieme du championnat avec un football léché selon especialistes :mf_bluesb cherchez l'erreur :mf_dribbl
tu trouves vraiment qu'on jouait bien sur les dix derniers matchs de Perrin ??
Toujours est-il que je pense qu'il est encore trop tôt pour juger le Nigo compte tenu des circonstances de cette fin de saison (matchs à répétition,manque de joueurs de talent...).
Je ne pense pas que Guy Lacombe aurait transformé notre équipe en machine à gagner...il faut se rendre à l'évidence, l'équipe de Sochaux est bien plus complète que la notre.
Cependant il est vrai que j'aimerais un entraineur du genre de tonton Guy, ou si le Pape n'était pas venu, un manager-entraineur comme Carlos Bianchi.
Maitre_Zakk a écrit :
tu trouves vraiment qu'on jouait bien sur les dix derniers matchs de Perrin ??
Toujours est-il que je pense qu'il est encore trop tôt pour juger le Nigo compte tenu des circonstances de cette fin de saison (matchs à répétition,manque de joueurs de talent...).
Je ne pense pas que Guy Lacombe aurait transformé notre équipe en machine à gagner...il faut se rendre à l'évidence, l'équipe de Sochaux est bien plus complète que la notre.
Cependant il est vrai que j'aimerais un entraineur du genre de tonton Guy, ou si le Pape n'était pas venu, un manager-entraineur comme Carlos Bianchi.
Nan nan sur les dix derniers matchs on jouait pas bien mais il ne fallait pas le condamner pour autant il fallait courber l'echine et attendre des jours meilleurs façon Rijkaard au Barça...
L'article de Domique Rousseau aujourd'hui dans l'equipe est édifiant à ce sujet en 5 ans l'OM à consommé 11 entraineurs differents et provoqué 210 mouvements de Transferts
y en a marre et pourtant on continue
Dans 6 mois c'est au tour du nigo et rebelotte et 10 de der 
- C'est p'tet Bouchet le problème...
Quand ca chiait dans les bottes à Perrin, au lieu de le virer il aurait pu pousser un coup de gueulante et remettre certains joueurs à leur place ?
Mais c'est le probleme de tous les presidents je crois (sauf Nicolaï à Bastia peut-etre...) dès que l'équipe à plus de résultats on tape sur l'entraineur au lieu de revoir à la baisse les primes de matchs des joueurs...
Franchement je souhaite tous le bien à José pour ces prochains jours mais je suis pas pour en faire le messie :mf_dribbl et vu les résultats obtenus (je reviens pas sur les stats de Pixie) ca me fait presque caguer qu'il soit reconduit l'année proichaine si le recrutement suit pas...
Vodevil a écrit :
Quelle culture. :thumbup:
Quel cul cette Daphné!! :mf_cupidh
LoloJ a écrit :
C'est p'tet Bouchet le problème...
Un mec qui redonne un équilibre financier à l'OM ne peut pas être un problème.
Felow -> Effectivement et pas que ça d'ailleurs. :mf_dribbl
Vodevil a écrit :
Un mec qui redonne un équilibre financier à l'OM ne peut pas être un problème.
Entièrement d'accord sur le plan financier, je parlais du plan sportif
Vodevil a écrit :
Felow -> Effectivement et pas que ça d'ailleurs. :mf_dribbl
Entièrement d'accord... sur tous les plans 
LoloJ a écrit :
Entièrement d'accord... sur tous les plans 
Moi je trouve qu'elle a une tête chevaline selon comme elle est arrangée...
- En parlant de cul et de foot, à l'Equipe du Dimanche, un pari risque de nous offrir un strip tease de Mlle Diaz si Bilbao est européen.
Senora Diaz c'est pas Marianne Mako au niveau de la cage thoracique.
- J'ai piqué ça sur planète :
classement de l'OM sur les matchs retour
1 Lyon 32 15 10 2 3 23 10 +13 66 13 20 1.5 0.7
2 Psg 32 15 9 5 1 22 9 +13 60 33 6 1.5 0.6
3 Nantes 26 15 7 5 3 24 14 +10 46 33 20 1.6 0.9
4 Monaco 25 15 6 7 2 21 10 +11 40 46 13 1.4 0.7
5 Auxerre 25 15 7 4 4 23 13 +10 46 26 26 1.5 0.9
6 Sochaux 23 15 6 5 4 18 16 +2 40 33 26 1.2 1.1
7 Rennes 22 15 7 1 7 28 23 +5 46 6 46 1.9 1.5
8 Toulouse 22 15 6 4 5 15 11 +4 40 26 33 1.0 0.7
9 Lille 22 15 7 1 7 15 12 +3 46 6 46 1.0 0.8
10 Guingamp 22 15 6 4 5 16 20 -4 40 26 33 1.1 1.3
11 Bordeaux 21 15 5 6 4 16 16 +0 33 40 26 1.1 1.1
12 Metz 21 15 6 3 6 14 14 +0 40 20 40 0.9 0.9
13 Marseille 19 15 5 4 6 21 22 -1 33 26 40 1.4 1.5
14 Lens 19 15 4 7 4 12 14 -2 26 46 26 0.8 0.9
15 Bastia 15 15 3 6 6 10 15 -5 20 40 40 0.7 1.0
16 Le mans 15 15 4 3 8 10 21 -11 26 20 53 0.7 1.4
17 Nice 14 15 3 5 7 17 18 -1 20 33 46 1.1 1.2
18 Ajaccio 14 15 3 5 7 11 25 -14 20 33 46 0.7 1.7
19 Strasbourg 11 15 2 5 8 11 22 -11 13 33 53 0.7 1.5
20 Montpellier 8 15 2 2 11 11 33 -22 13 13 73 0.7 p2
Bouchet a dit [i]e équipe est né au mois de Janvier"[/i]
Felow a écrit :
J'ai piqué ça sur planète :
classement de l'OM sur les matchs retour
1 Lyon 32 15 10 2 3 23 10 +13 66 13 20 1.5 0.7
2 Psg 32 15 9 5 1 22 9 +13 60 33 6 1.5 0.6
3 Nantes 26 15 7 5 3 24 14 +10 46 33 20 1.6 0.9
4 Monaco 25 15 6 7 2 21 10 +11 40 46 13 1.4 0.7
5 Auxerre 25 15 7 4 4 23 13 +10 46 26 26 1.5 0.9
6 Sochaux 23 15 6 5 4 18 16 +2 40 33 26 1.2 1.1
7 Rennes 22 15 7 1 7 28 23 +5 46 6 46 1.9 1.5
8 Toulouse 22 15 6 4 5 15 11 +4 40 26 33 1.0 0.7
9 Lille 22 15 7 1 7 15 12 +3 46 6 46 1.0 0.8
10 Guingamp 22 15 6 4 5 16 20 -4 40 26 33 1.1 1.3
11 Bordeaux 21 15 5 6 4 16 16 +0 33 40 26 1.1 1.1
12 Metz 21 15 6 3 6 14 14 +0 40 20 40 0.9 0.9
13 Marseille 19 15 5 4 6 21 22 -1 33 26 40 1.4 1.5
14 Lens 19 15 4 7 4 12 14 -2 26 46 26 0.8 0.9
15 Bastia 15 15 3 6 6 10 15 -5 20 40 40 0.7 1.0
16 Le mans 15 15 4 3 8 10 21 -11 26 20 53 0.7 1.4
17 Nice 14 15 3 5 7 17 18 -1 20 33 46 1.1 1.2
18 Ajaccio 14 15 3 5 7 11 25 -14 20 33 46 0.7 1.7
19 Strasbourg 11 15 2 5 8 11 22 -11 13 33 53 0.7 1.5
20 Montpellier 8 15 2 2 11 11 33 -22 13 13 73 0.7 p2
Bouchet a dit [i]e équipe est né au mois de Janvier"[/i]
Encore un peu d'eau à mon moulin :mf_laughb
- Cassure ou pas entre les joueurs et Perrin, c'est quand même difficile de faire pire...
- Pas mal Toulouse !!!!!!
Par contre Montpellier 
- Il est trop marrant ce topic. :mf_laughb :mf_laughb Je vais faire comme le Vizir fait d'habitude quand on attaque Perrin : "ce n'est meme pas la peine de repondre".

- Monaco sombre doucement dans les eaux de la Tamise, alors j'ai envie de vous livrer une stat déprimante
Dix derniers matchs d'Alain Perrin, 13 points
Dix premiers matchs de Joselito, 12 points
De la belle moyenne de ventre mou, hein ?
Et puis ça renvoie nos deux zoziaus dos à dos, je trouve...
A leur crédit respectif, on attribuera un bel été au premier et un joli parcours en UEFA au second...
Allez, match nul et on en parle plus :mf_doctor [size=1]sauf que José est bien mieux coiffé que Lalain[/size]
- Et le bilan europeen d'la caution Marseillaise est bien meilleur. 7 matchs, 4 victoires, 3 nuls. Perrin ; 6 matchs, 4 defaites et une/deux victoires. :mf_laughb
Old Trafford a écrit :
Et le bilan europeen d'la caution Marseillaise est bien meilleur. 7 matchs, 4 victoires, 3 nuls. Perrin ; 6 matchs, 4 defaites et une/deux victoires. :mf_laughb
Bah c'est sur que c'est comparable le réal et Porto sont du meme calibre que Liverpool et l'Inter 
- Ce qui n'est surtout pas comparable, c'est la qualite de jeu entre l'OM de Perrin au niveau europeen et celui d'la caution Marseillaise. Avec Perrin, l'OM n'aurait jamais pu gagner contre Liverpool ou l'Inter. :thumbdown Pour le reste, ca frise le ridicule. :mf_doctor
- Ben la memoire c'est un probleme quand on la perd mais il vaut mieux perdre la memoire que la tete :mf_farmer
M'enfin de toute façon j'ai suffisement expliqué tout ce que je pensais d'la caution Marseillaise pas la peine d'en rajouter pi surtout que je sais bien que dans quelques mois quand tout le monde lui crachera sur la tete je lui trouverai les qualités necessaires pour dire qu'il ne merite vraiment pas tout ce qu'il lui arrive :soccer_h4
Chuis comme ça j'aime pas qu'on encense quand il y a du vent et j'aime pas quand on brule à vif un type qui quoi qu'il arrive aura tout donné à son club :mf_farmer
Bref deux conceptions du football là encore deux avis mais bon ça se respecte pi tant qu'on explose ces KOnos d'Anglais
Allez l'OM
- Recrutez l'entraineur Sochalien :mf_bond: (non ?)
- Je demande le verrouillage immédiat de ce topic qui n'a plus de raison d'être
Et viva Joselito 
- Old Trafford est d'accord avec Campana et Manolito. :thumbup:
- J'ai pris un pied terribme mais ça, ne change rien du tout à ce que je pense (bien au contraire:ph34r: )
Huhu ce topic renaitra de ses cendres tout seul d'ici peu il reste donc ouvert et libre d'accés 
- faut arreter de critiquer la caution Marseillaise tout simplement pasqu il na pas de palmares,il fait ce kil peut avec les joueurs qu il a en main.car faut pas oublier que les joueurs c perrin qui les as fait venir. ceux ki pensent,qu il y avait plus de spectacle avant,ils ont la memoire courte vers la fin on perdait tous nos matchs,et perso je penses que si on avait,gardé perrin a l heure actuelle on serai en train de se faire caguer grave.la au moins il nous restes une finale de coupe d europe a disputer (et c deja pas mal ;-) )sans oublier pour ceux,ki font des statistiques pour comparer perrin et la caution Marseillaise,qu en coupe de l uefa on est invaincu,ki dit mieux?.alor l equipe est jeune la caution Marseillaise,en tant qu entraineur d une equipe de l1 aussi alor laissons les progresser ,et je penses que l annee prochaine avec l ajout de 3 ou 4 joueurs de haut niveau, on aura une tres bonne equipe.
ps:maintenant tous a gotheborg et allez l ommmmm
Bien dit Christophe 18. Avec Perrin, on s'est ennuye pendant 18 mois. Grace a la caution Marseillaise, on retrouve l'effervescence que Marseille avait connu il y a....5 ans. :mf_farmer
- Je viens du site des amis de l'OM, je sais pas si ils ont des infos sur le prix du voyage mais ils annoncent 500 euros! :thumbdown
Alors peut etre qu'ils rendront la différence si c'est moins chers mais punaise 500 euros meme pour une finale c'est pas normal, l'OM doit faire un geste! :mf_doctor
Dire que je suis pas allé à Paris pour economise ren vue de la finale, eh be, j'aurais pu y aller 10 fois presque
Et c'est 500 pour un aller retour dans la journée, en avion donc, avec journée libre, donc allez rajoutons 50 euros pour passer une bonne journée et 80 pour se tapper une généreuse madame qui travaille très tard le soir
AUcun rapport désolé mais c'est quoi la legislation en Suede pour la fumette?
Je sais pas du tout mais que ce serait sympa de pouvoir avoir un tit sac d'herbe pour accompagner cette belle journée 
- Tu n'es pas dans le bon topic la.
Pour ce qui est de la fumette, vu que les suedois n'autorisent meme pas un verre au volant, je pense que tu ne dois pas t'attendre a trop de laxisme.
Sinon, je viens (enfin) de voir les buts de l'OM. Ils sont magnifiques, le premier bien sur,mais aussi le second car c'est le genre de truc que les joueurs doivent travailler a l'entrainement. La classe quoi. :thumbup: :thumbup:
- T'avais pas vu?
le premeir est somptueux presque Castorien!! :mf_dribbl
Le second est granduose d'ingéniosité! :thumbup:
Vu qu'en France , on est les plus sévères je crois, j'ai espoir surtout que les autres pays européens savent faire la différence entre l'alcool et le cannabis!
Pourquoi elle est pas à Amsterdam dans l'Arena cette finale, il tue ce stade et la Hollande parait que c'est jolie et là bas pas de probleme 
C'est vrai , désolé pour le topic, je croyais etre dans le topic du CR de Matt 
- Avec le prix des places et la ferveure marseillaise c'est sur on va gagner :Pixie
500euros pour nous, ca doit bien faire du 800 pour eux voir plus, yepaa!!
On va etre chez nous à Goteborg avec toutes ces suédoises :cowboy:
- [font=Arial, Helvetica, sans-serif][color=#000000][b]allez, un p'tit élémént du panaméen sur le dossier pas ininterressant !
[/b][/color][/font]
[font=Arial, Helvetica, sans-serif][color=#000000][/color][/font]
[font=Arial, Helvetica, sans-serif][size=3][color=#000000][b]Comment l'OM a retrouvé le sourire [/b][/color][/size][/font]
[font=Arial, Helvetica, sans-serif][color=#000000][b]Monaco - Marseille J - 1 Marseille (Bouches-du-Rhône) DE L'UN DE NOS ENVOYES SPECIAUX [/b][/color][/font]
[font=Arial, Helvetica, sans-serif][size=2][color=#000000]
LE 11 MARS, à la 78 e minute du match Liverpool - OM (1-1), une équipe est née. A ce moment-là, Didier Drogba égalise à Anfield Road dans ce 8 e de finale aller de la Coupe de l'UEFA. L'OM change de dimension. OAS_AD('Position2');
Meriem raconte : « On a réalisé un match solide, ce soir-là, alors qu'on venait de prendre 4-0 à Bastia. Cela a servi de déclic. Tout le monde nous voyait prendre une valise chez les Anglais. Puis l'enchaînement nous a mis sur de bons rails. » Marseille propose alors des matchs aboutis, d'une vraie intensité, loin de l'indigence observée jusque-là. Et s'impose à Lyon (1-2), son fait d'arme en championnat, le 3 avril. « La confiance est super importante pour évoluer au plus haut niveau, reprend Meriem. Cette qualification à Liverpool nous a fait un bien énorme. »
[i][b]« Avec José la caution Marseillaise, tout le monde veut rêver » [/b][/i]Mettre le compte du renouveau marseillais sur une succession de bons résultats serait réducteur. L'arrivée de José la caution Marseillaise, que d'aucuns croyaient trop juste pour le costume d'entraîneur, a presque tout changé. En manageant son équipe sur l'affectif et non plus l'autorité comme Alain Perrin, son prédécesseur, il a libéré un groupe qui exprime enfin sa joie d'être ensemble. Drogba en parle bien : « Ces derniers temps, je ne lui rendais pas la monnaie de sa pièce. Beaucoup de gens pensaient qu'il n'était pas à la hauteur, qu'il était là pour gueuler dans le vestiaire et qu'il n'avait pas de tactique, que c'était juste un sanguin. En fait, il nous apporte calme et sérénité, de l'envie aussi. On joue au ballon, on se lâche sur le terrain. Le fait que José ait été confirmé dans ses fonctions joue beaucoup dans mon envie de rester à Marseille. » Dire que l'OM est passé du dictatorial Perrin au bon copain la caution Marseillaise serait également simpliste. L'ancien minot, sorte d'entraîneur-poète, qui joue de l'image parfois péjorative véhiculée sur les Marseillais, a travaillé psychologiquement sur son groupe. « C'est un leader, il crée de l'adhésion, explique-t-on dans les arcanes de la Commanderie. Perrin faisait ce qu'il devait faire. la caution Marseillaise fait ce qu'il faut faire. » La différence se voit sur le terrain où l'OM prépare particulièrement bien ses grands rendez-vous. La justesse de l'effectif l'amène parfois à passer à travers, comme trois jours après le match aller à Newcastle, où l'OM a subi la pression du PSG au Parc (2-1). « La méthode de la caution Marseillaise repose sur l'engagement, le coeur, la confiance, glisse un de ses proches. Avec José, tout le monde veut rêver parce qu'il a un repère et un sens, cela ouvre des possibilités. Il a renoué avec la relation au plaisir et çà les joueurs l'ont compris. la caution Marseillaise a trouvé onze délégués narcissiques, c'est-à-dire des joueurs qui veulent se dépasser sans tricher pour lui. » C'est finalement simple le football.
[/color][/size][/font]
- J'aime bien tout le texte, mais tout particulierement la derniere phrase : "c'est simple le football." Cela avait echappe a Perrin. Pour ce qui est du reste, je crois que cela fera taire ceux qui pensent qu'la caution Marseillaise n'a aucune tactique (ou ne fait que disposer les joueurs sur le terrain). Enfin, il y en aura toujours qui trouveront quelque chose a redire. Pour ma part, voir quelqu'un qui etait entraineur de CFA il y a 3 mois amener son equipe en finale de l'UEFA appelle surtout le respect. :mf_bond:
- [b]bergerie[/b]
José la caution Marseillaise: "Je sens l'air européen entrer dans le vestiaire". Ça dissipera l'odeur de chèvre du championnat.
[b]cahiers du football[/b]
- Grosse interview de [b]Perrin[/b] dans le JDD papelard. Première depuis son éviction. A lire absolument...
- Effectivement trés interessant

- Substantiellement, ça donne quoi?
Toujours avec Sylvaine ? 
- C'est effectivement intéressant, Alain Perrin amoureux transi :huh:
Extraits lus sur L'Equipe.fr :
[i][b]Les vérités d'Alain Perrin[/b]
Alain Perrin, limogé le 14 janvier dernier de l'OM, a exprimé son «dépit amoureux» au regard de la performance actuelle en coupe de l'UEFA du club, qu'il déclare vouloir entraîner de nouveau un jour «pour une revanche», dans un entretien au Journal du dimanche.
Alors que l'OM disputera le 19 mai à Goeteborg la finale contre Valence, l'ancien manageur général de Marseille affirme qu'il ne pourra regarder ce match. «Non, j'aurais du mal. C'est long un match, cela laisse le temps de faire émerger trop de sentiments dont je n'ai pas envie. C'est comme se faire plaquer et assister à une scène amoureuse avec votre successeur ! La sensibilité est trop forte. C'est du dépit amoureux», a-t-il expliqué.
«Le temps pour faire le deuil est long, plus long que je ne pensais. Il me reste la frustation de ne pas avoir réussi pour le club et les supporteurs. Et le désir de revanche, pas vis-à-vis de quelqu'un, mais simplement de revenir un jour à l'OM. A Marseille, les dirigeants passent ausi. Une carrière d'entraîneur, c'est du temps. J'ai envie d'une revanche ici», ajoute Alain Perrin, remplacé par José la caution Marseillaise.
Soutien insuffisant de Christophe Bouchet
Confirmant qu'il a «failli rebondir à Southampton», il dit aussi qu'il était «persuadé qu'on pouvait faire un bon parcours en coupe de l'UEFA en basculant de la Ligue des champions», d'où l'OM a terminé 3e de son groupe en décembre.
«J'étais venu à Marseille pour ces matches-là», regrette-t-il encore, interrogé sur la demi-finale retour contre Newcastle jeudi (2-0). L'ex-coach de Troyes critique aussi le soutien insuffisant, selon lui, que lui aurait témoigné le président de l'OM Christophe Bouchet : «cela a duré un mois, ce n'est pas très long. Je n'avais pas d'illusion sur la nature humaine, mais je croyais que Christophe était un vrai motard. Quelqu'un avec qui on peut aller loin. Quelqu'un de rebelle et solide !».
Il «tacle» aussi les «conseillers du président, comme le directeur général Philippe Piola (aujourd'hui relégué au rang de manageur général délégué, ndlr), qui a joué un rôle non négligeable. D'autres comme le directeur financier ou de la communication, des néophytes dans le foot qui, après trois défaites, arrivaient au Vélodrome avec 39 degrés de fièvre».
L'OM est actuellement 7e du Championnat, à 15 points de la 3e place avant son match à Monaco dimanche soir. Lors de l'éviction de Perrin, Marseille occupait la 6e place, à 5 points de cette 3e place, qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des champions.[/i]
- Merci Albibac

- Il me semblait que ce fut Sylvette, mon bon Ernest...

- Effectivement, je confonds avec ma grand-tante

- A noter le souhait de Perrin : "Je reviendrai"

Albibac a écrit :
L'ex-coach de Troyes critique aussi le soutien insuffisant, selon lui, que lui aurait témoigné le président de l'OM Christophe Bouchet : «cela a duré un mois, ce n'est pas très long. Je n'avais pas d'illusion sur la nature humaine, mais je croyais que Christophe était un vrai motard. Quelqu'un avec qui on peut aller loin. Quelqu'un de rebelle et solide !».
[/i]
[i]Mon Nigo à moi, il me parle d'aventures et quand elles brillent dans ses yeux jpourrais y passer la nuit .......[/i]
albibac a écrit :
«cela a duré un mois, ce n'est pas très long. Je n'avais pas d'illusion sur la nature humaine, mais je croyais que Christophe était un vrai motard. Quelqu'un avec qui on peut aller loin. Quelqu'un de rebelle et solide !».
Manolito a écrit :
[i]Mon Nigo à moi, il me parle d'aventures et quand elles brillent dans ses yeux jpourrais y passer la nuit .......[/i]
vieux motard que dominique jamet !
![[Image: motard.jpg]](http://maxemul-cust.chez.tiscali.fr/motard.jpg)
Albibac a écrit :
A noter le souhait de Perrin : "Je reviendrai" 
Il n'y a rien de plus qui me met de bonne humeur que de me reveiller et tomber sur un article sur Alain Perrin.
En plus quand "I'll be back" m'apprend que Perrin veut faire son come-back.
J'ai bien aime le passage ou il dit qu'il etait sur que l'OM allait faireun tres bon parcours en UEFA. Quel devin cet Alain. 
perrin a écrit :
je croyais que Christophe était un vrai motard. Quelqu'un avec qui on peut aller loin. Quelqu'un de rebelle et solide !».
Un rebelle c'est un mec qui accepte 3 mois de défaites intensives à l'OM?
Albibac a écrit :
[i]...[/i]
[i]L'OM est actuellement 7e du Championnat, à 15 points de la 3e place avant son match à Monaco dimanche soir. Lors de l'éviction de Perrin, Marseille occupait la 6e place, à 5 points de cette 3e place, qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des champions.[/i]
Tiens il bosse à L'Equipe Pixie ?