Quel budget pour l'OM pour la prochaine saison?- Tout est dans le titre, on en parle partout, c'est la question qui revient en fait , dont tout va dépendre.
Avy Assouly a annoncé que RLD va remettre des sous, tellement content de ce qu'il a vu en coupe d'europe cette anée!
A ce sujet, sous quelle forme? il me semble avoir aussi entendu que ce serait un tres grand joueur de tres grande classe.
Il va enfin remettre ce petit coup de peps qui nous a manqué!!
En dehors de cette grande nouvelle qui passerait presque innaperçue en vue de la finale, les finances de l'OM n'ont jamais étaient si bonnes? l'OM est vraiment un club paradoxal au point que cette intersaison devrait etre sa plus riche depuis des lusters et l'OM n'est toujours pas assuré de jouer l'europe.
- Il semble que le joueur de "tres grande classe" soit Eto'O. Mais, son prix me laisse songeur, 27 M d'euros, soit 180 millions de francs.
Quand je pense qu'on a paye Drogba moins de 7 millions d'euros.
Il va planter 4 fois plus que DD le Samuel ? 
- Qu'ils donnent la monnaie alors, on en fera bon usage :mf_dribbl
- L'OM va mieux financièrement pas parce qu'il en gagne plus mais parce qu'il en dépense moins.
Après l'OM va profiter pour la première fois de sa notoriété, même si cela ne représente pas des milliards non plus.
Si l'OM gagne la coupe UEFA et est donc qualifié l'année prochaine dans cette même coupe, Bouchet, la caution Marseillaise et le Pape devraient avoir un budget recrutement entre 20 et 30 millions d'¤ et un budget total (salaires and co) entre 60 et 70 millions d'¤ minimum non ?
- Plus ce que veut rajouter RLD, c'est Assouly qui le dit
Notre budget doit faire fantasmer les Pierre Mondy Vahid et compagnie 
- C'est pas cette année que le contrat Adidas prend effet ? :mf_dribbl
ça fait une chtite pincée en plus ça :smoke1:
Bon alors il fait quoi Nouma cette saison because on va avoir du blé en rab... :lmfao:
- Nouma ouai allez on reprend Nouma
On lui redonne un salaire de madrilene pour 8 ans comme ça on se tire un chargeur dans le pied!!! :mf_dribbl
Lol Nouma....
Oui le contrat prend effet cette année, c'est bon ça! :soccer_h4
Yankee a écrit :
Nouma ouai allez on reprend Nouma
On lui redonne un salaire de madrilene pour 8 ans comme ça on se tire un chargeur dans le pied!!! :mf_dribbl
Lol Nouma....
Oui le contrat prend effet cette année, c'est bon ça! :soccer_h4
Te moque pas de Nouma c'est ton idole qui l'a fait signer :mf_laughb
juste aprés avoir donné Bernardi à Monaco 
- Peut etre mais pas comme joker, [b]ça c'est Dubiton[/b]...
Bernardi, c'est une erreure, ça je reconnais, peut etre sa plus grosse mais bon dommage.
Yankee a écrit :
Peut etre mais pas comme joker, [b]ça c'est Dubiton[/b]...
Bernardi, c'est une erreure, ça je reconnais, peut etre sa plus grosse mais bon dommage.
Bah Joker ou pas fallait le faire quand meme :mf_dribbl
Quand à Bernardi ce jour là j'ai annoncé que je rendais mon abonnement
[size=1][color=silver]ce que je n'ai pas fait bien sur[/color][/size]
- Il y a le contrat Adidas mais aussi les droits tele et les rentrees inattendues provenant de notre participation a l'UEFA.

- Comme joker, ca lui a mit plus de pression encore, deja que... puis ca a mediatisé encore un peu plus l'affaire.
Nouma dans l'ombre aurait pu faire mieux qu'un seul but bien que ce soit pas un bon mais bon, sur que l'affaire comme ça, on s'en souviendra dans 20 ans encore! :lmfao:
Bernardi, je comprends toujours pas 
Old Trafford a écrit :
Il y a le contrat Adidas mais aussi les droits tele et les rentrees inattendues provenant de notre participation a l'UEFA. 
Pi faut pas oublier la vente de notre Prix Marionnaud 2002
ça devrait bien mettre une noisette de beurre dans le plat de pattes ça non ? :ph34r:
Pixie a écrit :
Pi faut pas oublier la vente de notre Prix Marionnaud 2002
ça devrait bien mettre une noisette de beurre dans le plat de pattes ça non ? :ph34r:
D'apres nos calculs avec Yankee, la vente de nos chevres devrait rapporter dans les 20 millions d'euros en tout. Plus le contrat Adida, plus les droits tele, plus les sous de l'UEFA, qu'est-ce qu'on va faire avec tout cet argent ? 
Old Trafford a écrit :
D'apres nos calculs avec Yankee, la vente de nos chevres devrait rapporter dans les 20 millions d'euros en tout. Plus le contrat Adida, plus les droits tele, plus les sous de l'UEFA, qu'est-ce qu'on va faire avec tout cet argent ? 
20 Millions d'euros non mais vous avez fumé quoii ? :mf_dribbl 20 Millions de Francs plutot non ?
Ben sinon y a El Karkouri qui cherche un job 
- On tourne à l'Opiom Pix

- Le budget doit etre de 20 M car au moins egal à l'an derneir.
A cela, on ajoute les ventes, les alaires economiser par les ventes et ceux dans lesquels on va re-investire. L'argent de la coupe d'europe, des droits teles, nos divers contrats sponsorring, le merchandising, les revenus du stade et [b]l'aide enfin de RLD [/b]
Ca c'est du minimum, car Bouchet avait dit que le budget, 20M l'an dernier devrait monter en puissance donc on peut meme s'attendre à la base à 25 voir 30Me
Par contre, j'ai pas l'idée de notre masse salariale avec les primes et tout...
- Je vous trouve trés confiant,j'espere que vous avez raison de l'etre mais sachez que toutes les rentrées d'argent et ne se traduiront pas en depenses
- Dans le France Foot d'aujourd'hui, Robert dit que l'OM l'a approché, et que aussi, il y aurait peut-être un nouvel investisseur a l'intersaison.
Pixie a écrit :
20 Millions d'euros non mais vous avez fumé quoii ? :mf_dribbl 20 Millions de Francs plutot non ?
20 millions d'euros. Tu as vu la liste de joueurs a vendre ? DVB, Fernandao, Sakho, Olembe, Runje, Christanval, Celestini, Perez, Skacel, Vachousek ?, etc. Le compte y est : 20 millions d'euros au moins. 
- ha j'avais pas capté que VB, Runje, Celestini, Fernandao, Sakho et Olembe etaient des chèvres

Pixie a écrit :
ha j'avais pas capté que VB, Runje, Celestini, Fernandao, Sakho et Olembe etaient des chèvres 
normal tu ne comprends rien au football !!!! :thumbup:
Pixie a écrit :
ha j'avais pas capté que VB, Runje, Celestini, Fernandao, Sakho et Olembe etaient des chèvres 
Bien evidemment, ce ne sont pas des chevres, [size=1]sauf Celestini. [/size][size=2]Mais,ils font partie des joueurs que l'OM devrait vendre a la fin de la saison. :mf_farmer [/size]
- Arretez de vous exciter ... en dehors d'RLD, je pense pas que notre budget soit particulièrement bandant. L'année dernière on a recruté en fonction de la LDC. Beaucoup de salaires sont revus à la hausse plus celui de Barthez qu'on devra assumer. Les droits télé c'est pas pharaonmineux en plus.
- Personne ne s'excite. Il y a les droits tele, le contrat Adidas, les rentrees imprevues de l'UEFA, la vente d'une partie de nos joueurs, plus, si je'n crois les rumeurs, les sous de RLD. C'est pas mal, je trouve, de quoi faire un bon recrutement. :soccer_h4
- L'UEFA ca rapporte peau de zob, la différence avec les anciens droit télé est pas immense et pour ce qui est de la vente de nos joueurs : il faudrait déjà leur trouver des clubs.
- L'UEFA nous rapporte 6 M d'euros, sans compter la finale, les droits tele 7 M d'euros. Pour les joueurs, il faudra effectivement trouver des clubs.
Old Trafford a écrit :
20 millions d'euros. Tu as vu la liste de joueurs a vendre ? DVB, Fernandao, Sakho, Olembe, Runje, Christanval, Celestini, Perez, Skacel, Vachousek ?, etc. Le compte y est : 20 millions d'euros au moins. 
Tu sais, la foire aux chèvres n'est plus ce qu'elle était, on ne les vend plus si facilement. 
Vodevil a écrit :
Tu sais, la foire aux chèvres n'est plus ce qu'elle était, on ne les vend plus si facilement. 
C'est vrai. Mais, quand on prend la liste complete de joueurs a vendre, on peut esperer 20 M, je pense. :mf_doctor On ne va pas tous les garder quand meme. 
- Les 6 millions de l'UEFA paient un demi-Frau.
Les 7 millions de droits télé ont du être revu à la hausse de 500.00 euros.
Ta liste de joueurs à vendre, je l'estime à 10 millions sans compter les joueurs qu'on ne vendra pas.
J'aimerais vraiment être aussi positif que toi mais j'y arrive pas 
- Mais vous etes malade les gars dites moi tout le monde n'est pas supporter Marseillais et du coup ça permet à certaines personnes d'avoir du recul, par exemple y a que nous pour penser aprés un mauvaise passe que Van Buyten ne vaut meme pas 10M¤
Faut arreter la fummette là Mais 10 M¤ avec cette liste de joueurs vendus et je fais un putch 
- Sans compter les primes de rupture de contrat.

- Ben y a plus besoin de rupture de contrats nous ne sommes plus sous l'ere Tapie avec 256 contrats pros alors à part notre prix Marionnaud 2002 lui je vois pas ou on va pouvoir le mettre il à testé l'angleterre et un club de bouse et dans les deux cas il s'est fait virer ..........
qui a dit au Qatar ?
en tout cas un postulant serieux au ballon de plomb 2004 :mf_farmer
- Bon, 20M de budget de départ prevu par Bouchet donc au moins égal à l'an derneir.
6M de coupe uefa et 7 M environ pour les droits tv.
On en serait pas loin de 33M avec les ventes dont on verra bien et ce fameux geste annoncé de RLD :soccer_h4
Si on fait pas un coup dans ce mercato, avec le Pape en plus, on peut arréter le foot alors...
Yankee a écrit :
Bon, 20M de budget de départ prevu par Bouchet donc au moins égal à l'an derneir.
[b]6M de coupe uefa et 7 M environ pour les droits tv.[/b]
C'est pas 6-7M¤ net, il faut retirer tous les frais annexes (déplacements, primes, etc ...). Et les 20M¤ je sais pas d'où est-ce qu'ils sortent ?
Concernant les ventes si on peut tirer un bon 10 M¤ avec quelques (nombreuses) ventes, ce sera déjà royal.
- C'est cette année ou jamais...nous n'aurons pas un budget aussi conséquent l'année prochaine et si on foire ce mercato, on sera vraiment au plus profond de notre période de chèvres maigres...:ph34r:
- [size=3][font=Times New Roman]RUNJE : 2.0[/font][/size]
[size=3][font=Times New Roman]DOS SANTOS: 0.5[/font][/size]
[color=windowtext][size=3][font=Times New Roman]PEREZ[/font][/size][/color][size=3][font=Times New Roman] : 0.5[/font][/size]
[color=windowtext][font=Times New Roman][size=3]ECKER[/size][/font][/color][size=3][font=Times New Roman] : 1.0[/font][/size]
[color=windowtext][font=Times New Roman][size=3]CHRISTANVAL[/size][/font][/color][size=3][font=Times New Roman] : 1.5[/font][/size]
[color=windowtext][font=Times New Roman][size=3]SKACEL[/size][/font][/color][size=3][font=Times New Roman] : 0.5[/font][/size]
[color=windowtext][font=Times New Roman][size=3]VACHOUSEK[/size][/font][/color][size=3][font=Times New Roman] : 1.0 [/font][/size]
[color=windowtext][font=Times New Roman][size=3]JOHANSEN[/size][/font][/color][size=3][font=Times New Roman] : 0.5[/font][/size]
[color=windowtext][size=3][font=Times New Roman]MIDO[/font][/size][/color][font=Times New Roman][size=3]: 4.0[/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3]DVB : 6.0[/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3]OLEMBE : 2.0[/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3]CHAPUIS: 0.5[/size][/font]
[size=3][font=Times New Roman]SAKHO: 2.0[/font][/size]
[size=3][font=Times New Roman]FERNANDAO : 1.0[/font][/size]
[size=3][font=Times New Roman]ABARDONADO : 1.0 (transfert deja realise, mais payable a la fin de la saison)[/font][/size]
[size=3][font=Times New Roman]Total : 24.0[/font][/size]
[size=3][font=Times New Roman]J'ai pris la fourchette [u]vraiment[/u] basse et on arrive a 24 millions d'euros. Oui, ce ne sont pas leurs notes apres un match mais leurs prix en millions d'euros.
Quoique, pour certains, ca pourrait etre leur note.
Le 0,5 de Skacel lui va assez bien je trouve.
[/font][/size]
[font=Times New Roman][size=3]Maintenant, reste a trouver des preneurs, des dirigeants de clubs aveugles quoi.
[/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3]Bon, a priori, pour Runje, DVB, Olembe, Fernandao, Abardonado (ca, c'est fait), il ne devrait pas y avoir de probleme, car on a deja des offres. Ca fait deja au moins 16 millions d'euros (enfin, je suis confiant qu'aux prix du marche, on va deja depasser les 20 millions avec eux).
[/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3]Je concede qu'on ne pourra pas tous les vendre. Dommage d'ailleurs. Certains cas sont problematiques, a l'instar de Chapuis.
[/size][/font]
- Je suis d'accord avec cheesy
vous etes une bande de michel serault positifs 
- DVB devrait rester à Man City, ceux-ci vont rester en premiership la saison prochaine et ne garde pas Michael Tarnat, leur défenseur habituel.
Keegan et Van Buyten n'arrétant pas de clamer leur amour réciproque :mf_lust: et vu que les relations Van Buyten/la caution Marseillaise ne doivent pas etre au top, on s'achemine tout droit vers un échange grandiose contre l'endormi et des cacahouètes.
Olembé et Sakho ont beaucoup moins joué cette saison que la précédente et en plus dans la lanterne rouge du championnat anglais, ça va pas se bousculer au portillon.
Pour Chapuis,
0.5 millions, c'est la somme proposé pour s'en débarasser? :mellow:
Vodevil a écrit :
C'est pas 6-7M¤ net, il faut retirer tous les frais annexes (déplacements, primes, etc ...). Et les 20M¤ je sais pas d'où est-ce qu'ils sortent ?
Concernant les ventes si on peut tirer un bon 10 M¤ avec quelques (nombreuses) ventes, ce sera déjà royal.
On va pas chipoter, je connais pas tous les contrats sur lesquels l'OM touchent des sous, ça doit largemennt couvrir les frais!
Rien que le 3299 pour acheter ses places doit rapporter gras d'euros, c'est chero ce genre de numéro et le nombre de gens achatant les ventes à distances ne cessent d'augmenter.
Tu vois on peut donc ajouter plein de petits détails, mais restons en au général à moins d'avoir le bilan comptable du club sous les yeux.
Les 20 M dont je parle ne sorte pas de nul part, c'est le budget que Bouchet a dit prevoir chaques saisons, à partir de l'an derneir, le budget initial en somme auquel si les resultats et que le train de vie respecte les previsions, on peut y ajouter 5M encore car il est evidement prevu qu'il augmente de 5M en moyenne chaques saisons et là si il prend pas ses 5M, je sais pas quand il peut les prendre.
Puis je rajoute le contrat Adidas dont j'oublie le montant.
Vraiment ceux qui ne nous croient pas n'ont qu'à emmener leurs chiffres, y'a rien d'iréel dans ce qu'on dit, on se fie à tout ce qui a été dit jusque là.
Old Trafford a écrit :
[size=3][font=Times New Roman]RUNJE : 2.0[/font][/size]
[size=3][font=Times New Roman]DOS SANTOS: 0.5[/font][/size]
[color=windowtext][size=3][font=Times New Roman]PEREZ[/font][/size][/color][size=3][font=Times New Roman] : 0.5[/font][/size]
[color=windowtext][font=Times New Roman][size=3]ECKER[/size][/font][/color][size=3][font=Times New Roman] : 1.0[/font][/size]
[color=windowtext][font=Times New Roman][size=3]CHRISTANVAL[/size][/font][/color][size=3][font=Times New Roman] : 1.5[/font][/size]
[color=windowtext][font=Times New Roman][size=3]SKACEL[/size][/font][/color][size=3][font=Times New Roman] : 0.5[/font][/size]
[color=windowtext][font=Times New Roman][size=3]VACHOUSEK[/size][/font][/color][size=3][font=Times New Roman] : 1.0 [/font][/size]
[color=windowtext][font=Times New Roman][size=3]JOHANSEN[/size][/font][/color][size=3][font=Times New Roman] : 0.5[/font][/size]
[color=windowtext][size=3][font=Times New Roman]MIDO[/font][/size][/color][font=Times New Roman][size=3]: 4.0[/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3]DVB : 6.0[/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3]OLEMBE : 2.0[/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3]CHAPUIS: 0.5[/size][/font]
[size=3][font=Times New Roman]SAKHO: 2.0[/font][/size]
[size=3][font=Times New Roman]FERNANDAO : 1.0[/font][/size]
[size=3][font=Times New Roman]ABARDONADO : 1.0 (transfert deja realise, mais payable a la fin de la saison)[/font][/size]
[size=3][font=Times New Roman]Total : 24.0[/font][/size]
DVB à 6 M
Je préfère encore lui casser les genoux pour le plaisir de lui apprendre à être correct !
Et Mido à 4... Il nous laisse la Porsche à ce prix ? :ph34r:
Yankee a écrit :
Puis je rajoute le contrat Adidas dont j'oublie le montant
Je crois que c'est 10 M¤ par saison, si ça peut éclairer tes lanternes.
- mouais, de toute façon l'enveloppe n'est pas le plus important, si nos dirigeant recrute mal, voir trés mal....

- oui c vrai, feraient mieux de s'entrainer sur le jeu championship manager avant....:lmfao:
- enfin sauf pour DD bien sur. je présente mes excuses pour cet oubli

Tofinou a écrit :
DVB à 6 M
Je préfère encore lui casser les genoux pour le plaisir de lui apprendre à être correct !
Et Mido à 4... Il nous laisse la Porsche à ce prix ? :ph34r:
Mon post cherchait avant tout a repondre a ceux qui pensent que l'OM peut au plus degager 10 millions d'euros de la vente de certains joueurs. J'ai volontairement des prix tres bas, voire irrealistes, pour montrer que meme avec ceux-ci, on arrivait a 20 millions. J'espere bien qu'on va vendre DVB plus cher que 6 M et Mido plus de 4 M, surtout vu qu'il nous a coute 5,5 M.
DuKefeng a écrit :
Pour Chapuis,
0.5 millions, c'est la somme proposé pour s'en débarasser? :mellow:
:lmfao: Oui, en plus, vu son attitude, je ne suis pas sur qu'on va trouver preneur. Il faut peut-etre essayer 0,05. 
- Non, non old, mon idée est que les 0.5 M ont les donne à l'équipe qui nous en débarasse. :soccer_h4
- :lmfao: C'est vrai, je n'avais pas bien lu. Je ne suis meme pas sur qu'on arrive a s'en debarrasser de cette maniere.

DuKefeng a écrit :
Non, non old, mon idée est que les 0.5 M ont les donne à l'équipe qui nous en débarasse. :soccer_h4
c'est sur que un gars qui ne fait meme pas les efforts pour tout donner meme à strasbourg et qu' il est meme écarté pour son comportement .a coup sur il va rejoindre le hall of fame du centre de formation cavaillon
- Quel est le budget transferts de l'OM? Déjà 5 millions d'euros pour pedretti, 2 pour Bamogo, 700 000 euros pour Koke...La signature de Ferreira, l'augmentation de Drogba...
On a vendu personne, est ce que c'est déjà l'argent du nouveau contrat de sponsoring qu'on dépense?
- C'est vrai d'où il vient cet argent, on a vendu personne !
- Bein, l'UEFA nous a rapporté 9 millions d'euros. Mais, c'est vrai que la cellule de "recrutement" devrait changer de nom et s'occuper aussi de la vente des joueurs. Diouf n'est pas la que pour acheter 3-4 joueurs par an. Il faut aussi qu'il liquide le stock de chevres. Et, il y a du boulot.
Si on arrive a en vendre quelques uns, on peut esperer un excellent milieu offensif. :chinese:
Old Trafford a écrit :
Bein, l'UEFA nous a rapporté 9 millions d'euros. Mais, c'est vrai que la cellule de "recrutement" devrait changer de nom et s'occuper aussi de la vente des joueurs. Diouf n'est pas la que pour acheter 3-4 joueurs par an. Il faut aussi qu'il liquide le stock de chevres. Et, il y a du boulot.
Si on arrive a en vendre quelques uns, on peut esperer un excellent milieu offensif. :chinese:
T'inquiètes, Istres doit venir ramasser les poubelles :smoke1:
Old Trafford a écrit :
Bein, l'UEFA nous a rapporté 9 millions d'euros.
Ca fait une sacrée somme pour une coupe UEFA quand même... sources ?
- Euh, je suis sur du chiffre (a peu de choses pres), mais je n'ai pas de sources.
Je vais essayer de trouver quand meme.
Maitre_Zakk a écrit :
T'inquiètes, Istres doit venir ramasser les poubelles :smoke1:
Je pense que ce sera plutot des prets a Istres et peu ou pas de ventes de joueurs. Pour alleger la masse salariale, pourquoi pas, mais pour trouver des sous pour acheter de nouveaux joueurs, Istres nous sera peu utile.
- Chapuis par exemple, personne n'en voudra, va falloir en licencier quelques uns... Quant à Christanval: quel club esta ssez con pour l'acheter? Ca va sentir les 40 joueurs sous contrat ça!

Hephaistos a écrit :
Chapuis par exemple, personne n'en voudra, va falloir en licencier quelques uns... Quant à Christanval: quel club esta ssez con pour l'acheter? Ca va sentir les 40 joueurs sous contrat ça! 
Le Quatar mon ami...ils vont bien nous en prendre un ! 
- Attends, ils ont pris Duga pour 150000¤ par mois il me semble...
Ils pourraient bien faire un geste commercial pour nous aussi, non?
- Voila la source pour les 9 millions d'euros (comme par hasard, c'est voila.fr) :
[b]La fin de l'article (http://actu.voila.fr/Depeche/depeche_sport_040516102847.gijou73u.html):[/b]
Le parcours en UEFA s'est certes révélé moins lucratif. Mais à raison d'environ 2 millions d'euros par rencontre depuis les huitièmes de finale contre Liverpool, Marseille aura encaissé au minimum 6 millions jusqu'à la finale. Et donc 9 millions minimum, finale comprise. L'enjeu d'une nouvelle qualification pour cette épreuve l'an prochain n'est donc pas uniquement sportif.
- Bah ouais, on a bien pris Christanval pour remplacer Leboeuf, on peut l'envoyer là bas pour qu'il joue carrément avec lui !
- C'est clair, Chapuis, il faut l'envoye au Qatar car personne ne va en vouloir.
Ou au Japon.
Mais, loin, tres loin en tout les cas. 
- Y'avait un topic déjà la dessus
Moi j'avais tout dis là bas avec Old :whistling
- On va fusionner d'ailleurs... accrochez vous ça va secouer

- les 20 millions annoncé par bouchet+
la vente de joueurs comme dvb+sakho+olembé+quelques autres
devrais rapporter quelques millions
les droits tv dont j ignores le montant
le contrat de 75m d euros avec adidas sur 10 ans
ce qua rapporté la coupe uefa
si en+ RLD met la main a la poche ya largement de quoi avoir une tres
belle equipe
surtout que pour le moment pedretti 5m bamogo 3 m et dehu pour rien
du tout vu kil est en fin de contrat on a deja 3 bon joueurs sans se ruiner
- jme repete mais pour judas une prime à la signature s'impose!!

- meme s il ya une prime a la signature c pas ca qui va nous ruiner
pour ce ki est de l appeler judas, mis a part que c le 1er capitaine que ce soit du psg ou de l om a faire le sens inverse,c est pas le 1er a partir
de la capitale pour l om
donc pour moi s il fait a marseille la saison kil a fait au psg c parfait
dans quelques temps beaucoup de personnes changerons d avis a son sujet
- a ce qu il parais l om aurais les yeux tourné vers milan pour brechet
et serginho alor la si ca se fait surtout pour serginho c parfait
- Moi je le trouve à caguer Serginho, il joue peu, ca sent l'arnaque, le type que Millan arrive pas ou plus à refourger, le boulet!
Moi je miserai plussur un pret de Thiago Motta tant qu'à faire, voir de Riquelme, ah ca y est, j'ai trouvé, le remplaçant de Giuly, je veux Riquelme
...et Motta tiens! :smoke1:
- Ah oui Riquelme il me plait celui là !

- moi les menerus qui me font rever : giuly-deco-nakamura-zidane-ronaldinho-veron-seedorf.
Si on peut foutre le paquet sur un de ces types c'est tout bon. Bien sur Ronnie est innabordable tout comme zizou mais bon pour les autres pourqoui pas.
- Pour l'argent récolté en UEFA, Bouchet a déclaré qu'il n'y aurait pas beaucoup de "recettes nettes", puisque cet argent a été dépensé sous forme de primes au joueurs, et par les frais d'organisations et de déplacements...
[b]Source: Radiophonique[/b]
force13 a écrit :
...
pardon ?
- RLD envoi la moné on doi se composé une ékipe pour le titre:mf_laughb
ET surtou pour niké la grande gueule de Pierre Mondy ke fils de généreuse madame qui travaille très tard le soir ki pike lé joueur a cou de million
- pas de langage sms s'il te plait, la fumerie aime po ça...

- C'est la période du boulet migrateur on dirait

Yankee a écrit :
Moi je miserai plus sur un pret de Thiago Motta tant qu'à faire, voir de Riquelme, ah ca y est, j'ai trouvé, le remplaçant de Giuly, je veux Riquelme
...et Motta tiens! :smoke1:
Pour briser encore un rêve, Riquelme a été prêté 2 ans à Villareal, donc il jouera là-bas encore la saison prochaine.
Au suivant...
boeuf mode a écrit :
pas de langage sms s'il te plait, la fumerie aime po ça...
tiens, vu sur bouyak :
![[Image: pasportable1.jpg]](http://img20.imageshack.us/img20/5903/pasportable1.jpg)
- well très bien, je le ressortirai à tous les ressortissants de la planète SMS...
mais bon lui-même, à quand un papier pour la fumerie !!! ça va faire un bail que je quémande... 
ps : bon je l'ai mis en avis d'entrée pour les newbees... 
Kalamáta a écrit :
Pour briser encore un rêve, Riquelme a été prêté 2 ans à Villareal, donc il jouera là-bas encore la saison prochaine.
Au suivant...
arf bordel!!
Je vais trouvé, je vais trouver 
- Le petit benachour!
!
faut qu'il se fait les dents dans un club sans pression avant de revenir au parc!!
- Je te conseillerais bien Carlos Tevez, mais j'ai vu qu'il est sur les tablettes de l'Espanyol
.
C'est très loin d'être fait, c'est même une belle rumeur je pense... Ils proposeraient une co-propriété pour 5M$
. Le Betis serait sur ses traces aussi.
Enfin, c'était plus pour t'aiguiller un peu, car j'y crois pas du tout
.
- Oh punaise mais je pensais que c'était irréel tevez déjà que Diego je me suis fais une raison
Mais t'as raison, alors il signe quand???
5Me c'est donné, puis en plus lui c'est un punaise de leader, un gagnant, un peu comme Smith
Puis bon il a rien à envier à Diego et autres Kaka!
Bien vue, puis là, l'espagnol, le Betis, on peut rivaliser :mf_bluesb , il faudrait faire un coup comme Wolbsburg l'an dernier :soccer_h4
- Ne vous y trompé pas, c'est comme Ronnie, faut pas se fier à son maillot, il prnedra pas la place de DD, il peut jouer partout aux postes offesnsifs

- Content de t'avoir inspiré!

Bon 5M$, c'est pour 50% des droits du joueurs, donc mathématiquement c'est 10M$ pour ne pas l'avoir en kit Ikea...
- Oui bon, y'a moyen, avec un montage, il doit exister des solutions.
Quand meme l'Espagnol, si on rivalise pas là, je comprend pas!
Vraiment un bon plan, du meme calibre voir mieux que d'alessandro! 
- hipoteLe budget de l'OM.
[b]Les Rentrées d'argent : [/b]
- 7 millions d'¤ : c'est le solde positif qu'à présenter l'OM cette saison.
- 26,4 millions d'¤ pour les droits télé de Ligue 1 et des coupes nationales.
- 13 millions d'¤ grâce à l'¤urope
- 7,5 milllions d'¤ d'Adidas
- 6 millions d'¤ de 9 Télécom
- 1,5 millions d'¤ d'Indesit pouvant doubler grâce à l'¤urope (cette année, pas l'année prochaine)
- 27 millions d'¤ de billeterie
[i]- TOTAL : environ 90 millions d'¤[/i]
[b]Les sorties d'argent : [/b]
- Entre 15 et 20 millions d'¤ pour payer les dettes des dépenses passées
- 33 millions de masse salariale la saison dernière, l'actuelle avec les (nombreux ?) départs et les (quelques ?) arrivées devrait être proche.
- 3 millions d'¤ en primes et divers coûts en Europe
[i]- TOTAL : 56 millions d'¤
[/i]Il resterait donc 34 millions d'¤ pour les transferts, sans compter les ventes.
Mais il faut aussi calculer qu'il n'y aura pas l'assurance de jouer l'¤urope contrairement à l'année dernière, donc il faut aussi diminuer ce chiffre. Pas forcément de 15 à 20 millions d'¤, car l'OM a signé de bons contrats et les droits TV vont un petit peu monter.
Donc retirer entre 5 et 10 millions d'¤ à cette somme ne semble pas exagérer.
Il y aurait donc sans les ventes de joueurs entre [b]25 et 30 millions d'¤ pour les transferts[/b], en gros évidemment.
Par contre je me suis peut-être trompé et si j'ai oublié quelques "détails" dites le moi, mais je ne pense pas être loin.
Source : France Foot du vendredi 21 Mai + quelques autres trucs ça et là.
- Gros boulot Nil :thumbup:
Par contre, le coût du location du Vélodrome se monte à combien sur une saison?
Il y avait eu une "affaire" cette année, quand Bouchet avait dit qu'un match de Coupe coûtait plus qu'il ne rapportait...
- est-ce qu'il comptait les amendes pour les fumis?!:soccer_h4
- J'ai pas compté, c'est de l'ordre de quelques centaines de milliers d'¤ je pense.
- Beau boulot Nil.
[size=4] [/size]
Si on ajoute 10 M d'euros (hypothese tres basse) pour la vente des chevres, ca fait une belle somme.
Ils ont interet a nous prendre du lourd les dirigeants car ils n'ont pas l'excuse des sous cette annee.
Yepes, un excellent milieu offensif, voila ce qu'il nous faut. :chinese:
- Oui mais à ce moment-là tu comptes pas non plus les ventes maillots et tout l'aspect marketing qui va dans le même sens (Allo OM etc ...)
Old Trafford a écrit :
[b]Yepes, un excellent milieu offensif[/b], voila ce qu'il nous faut. :chinese:
Et un gros latéral gauche. 
- Oui, un lateral gauche effectivement. :mf_farmer En passant, l'inconnu bresilien (Rudisson ?) a marqué pour l'OM ce soir contre la séléction de La Réunion. Défaite 3-1 des olympiens cependant.

Vodevil a écrit :
Oui mais à ce moment-là tu comptes pas non plus les ventes maillots et tout l'aspect marketing qui va dans le même sens (Allo OM etc ...)
3.3 millions d'¤ de bénéfices nets (pas brut et encore moins le chiffre d'affaire qui est bien plus grand).
J'ai préféré ne pas les compter car ils sont à mon avis compensé par d'autres coûts eux aussi non comptabilisé.
- Old tu trouve que Nil nous a niqué nos chiffres, on avaient annoncés à peu pres la meme chose, les ventes en plus
Donc on est bien péter de thune
Allez Tevez, hop :smoke1:
- C'est clair, on a des sous. Ils ont interet a se bouger Bouchet et Diouf et la caution Marseillaise pour trouver du bon, du lourd. Sinon, je ne vais pas tarder a critiquer le mercato, quitte a rejoindre la Calimero Dream Team.

- Bon, faut enlever combien pour :
- Pedretti : 4 ou 5 millions d'¤ non ?
- Bamogo : 4 millions on a dit ?
- Dehu : normalement, il a une prime à la signature, comme 2 millions.
Disons 10 millions d'¤ au total pour ces trois joueurs.
Il en reste encore pas mal, largement assez pour Yepes et un milieu offensif.
- tout ça comme thune!!!!
ça laisse reveur!!
Et la caisse noire, NIL à l'OM y a toujours eu une caisse noire!:Pixie
- Ha bon :ph34r:
Ha tu parles de Drogba 
- non, je suis un peu nostalgique du temps ou le fisc debarqué. rue negresco.faux transferts et tout le toutim......

Nil Sanyas a écrit :
Bon, faut enlever combien pour :
T'as l'air de vouloir qu'il nous batte la saison prochaine... 
Nil Sanyas a écrit :
Bon, faut enlever combien pour :
Il ne faut pas oublier l'arriere gauche dans les prioritées de recrutement...
- Seb : j'essaie de rester objectif

Old Trafford a écrit :
Oui, un lateral gauche effectivement. :mf_farmer En passant, l'inconnu bresilien (Rudisson ?) a marqué pour l'OM ce soir contre la séléction de La Réunion. Défaite 3-1 des olympiens cependant. 
punaise une défaite contre La Réunion !!! Quelle honte !
Pour Rudison, j'ai trouvé ça :
[FONT=Fixdsys][b][SIZE=3]Jean-Philippe Durand : l’½il avisé de l’OM[/SIZE][/b]
Champion d’Europe en 1993, Jean-Philippe Durand est l’une des figures emblématiques de l’OM. Après avoir rangé les crampons, l’ex-responsable de la communication de l’OM a renoué avec les terrains depuis 2002, où il est devenu l’adjoint d’Alain Perrin. Depuis, le tacticien Durand travaille en étroite collaboration avec José la caution Marseillaise. “Dans le nouvel organigramme, j’avais aussi en charge le recrutement, souligne l’ex-milieu de terrain phocéen. Je pense que pour la prochaine saison, il y aura une certaine réorganisation de par l’arrivée de Pape Diouf en qualité de manager général. Mon rôle principal sera d’être entraîneur des joueurs de l’équipe première aux côtés de José”.
L’Olympique de Marseille 2004-2005 a pris forme, même s’il faudra encore patienter un peu avant de connaître précisément les contours de l’effectif de la saison prochaine. “Il y aura peu de changement car nous allons nous attacher à préserver la base de l’équipe, qui a réussi un formidable parcours en Coupe d’Europe, ajoute Durand. Je crois qu’on va essayer d’améliorer le groupe avec l’arrivée de trois, voire quatre joueurs. Après on repartira avec un effectif qui a envie de faire encore mieux que ce qu’on a réalisé cette année”. Jean-Philippe Durand, le “voyageur” avait découvert Sytchev ou encore l’Égyptien Mido. Deux joueurs qui devraient quitter l’effectif marseillais la saison prochaine. “Pour l’instant nous sommes sur deux joueurs (Sorin et Déhu), mais cela ne veut pas dire qu’ils signeront forcément avec nous. Il est évident toutefois qu’ils ont le profil qu’on recherche. Nous n’avons engagé pour l’heure que l’international Benoît Pedretti. [b]Nous aurons un jeune Brésilien, Rudison Feirera, qui est actuellement à l’essai une semaine durant. D’ailleurs il jouera ses premiers matches avec nous lors de notre tournée dans l’océan Indien. Il a évolué en France auparavant”.[/b]
Comme en juin dernier, Jean-Philippe Durand sera dimanche au stade Michel Volnay. Cette fois, il ne foulera pas la pelouse. “C’est toujours sympa même si ça fait quelques heures d’avion et que c’est un peu loin, sourit l’ex-international aux 26 sélections. On est bien content de se retrouver ici parce que les gens sont sympa et que c’est un coin qui a le look comme on dit. Notre venue avec l’OM Star ne nous a laissé que des bons souvenirs. Cette fois nous revenons avec les pros. Malgré les absences de nos internationaux et de nos joueurs “Africains”, au vu de notre effectif nous alignerons quand même une belle équipe, emmenée par notre capitaine Brahim Hemdani”. [b]Clic@noO [/b][/FONT]
Nil Sanyas a écrit :
Seb : j'essaie de rester objectif 
Te sens pas obligé...