VALENCE - OM : LE DEMON CHAUVE- [font=Times New Roman][size=3][b]LE DEMON CHAUVE[/b][/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3][b]FC Valence : OM – 2 : 0[/b] [font=Arial Unicode MS][/font][/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3]Les terrains scandinaves n’avaient jamais trop été la tasse de thé des équipes françaises en terme footballistique. La Suède rappelait d’ailleurs tristement l’Euro 92 durant lequel tout le travail du sélectionneur Platini s’était effondré en 3 rencontres. Göteborg, c’était surtout le souvenir de l’IFK ou encore de Thomas Ravelli, gardien suédois fantasque, dont les performances en coupe d’Europe se cantonnèrent à 2 victoires en C3. On espérait alors que ce match du 19 mai 2004 de Göteborg allait à jamais sonner le glas des albums-photos des « nineties », pour consacrer une finale de coupe de l’UEFA inattendue : [font=Arial Unicode MS][/font][/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3]Les dernières finales de cette C3 s’étaient soldées par des festivals de buts, pas moins de cinq à chaque fois, voire 9 entre Liverpool et Alaves (5-4 pour les Reds !). La tâche des deux formations de ce soir était donc particulièrement délicate. D’autant que dans cette compétition, elles avaient brillé toutes deux par leur solidité défensive. Les bookmakers avaient pourtant clairement misé sur les nouveaux champions d’Espagne. Emmenée par des joueurs sur-expérimentés (Canizares, Ayala, Carboni, Rufete, Angulo?) cette équipe de Valence avait, avant d’aborder cette finale, toutes les cartes en main pour surclasser une formation marseillaise largement dépassée en qualités technique et tactique. [font=Arial Unicode MS][/font][/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3]Le club espagnol se présentait fort de deux victoires en C3 (du temps de la coupe des villes de foire) et une dans la défunte C2, alors que l'OM pouvait « seulement »se targuer d’avoir remporté une Ligue des Champions onze ans plus tôt. Récemment finalistes à deux reprises de cette compétition, les espagnols voulaient aussi leur revanche sur le destin. Jamais deux sans trois. L'OM, finaliste de l'UEFA en 1999 à Moscou, pensait également à la vengeance. Le décor était ainsi planté. [font=Arial Unicode MS][/font][/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3]Comment les phocéens devaient-ils appréhender l’événement ? Fallait-il faire le jeu face à ce collectif bien huilé ou rester sur des bases défensives et attendre pour mieux contrer ? Comment faire face à ce milieu de terrain ultra-solide composé de joueurs tels que Baraja, Angulo, Albelda ou Rufete ? L’OM des grands jours de coupe d’Europe répondrait-il présent le jour J ? Drogba se sentait-il au mieux pour débuter la partie ? [font=Arial Unicode MS][/font][/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3]Toutes ces interrogations laissaient très vite place à l’avant-match et aux deux compositions d’équipe.[font=Arial Unicode MS][/font][/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3]L’entraîneur du club de fùtbol, Rafaël Benitez, avait comme de coutume laissé planer le doute sur qui jouerait-qui jouerait pas, mais au final, sa compo du soir, en 4-2-3-1 sonnait juste : Canizares - Carboni, Marchena, Ayala, Curro Torres - Baraja, Albelda, Vicente, Angulo, Rufete - Mista[font=Arial Unicode MS][/font][/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3]José la caution Marseillaise reconduisait son commando de l’UEFA placé en 3-4-2-1 : Barthez - Beye, Hemdani, Meïté - Dos Santos, N’Diaye, Flamini, Ferreira - Meriem, Marlet - Drogba.[font=Arial Unicode MS][/font][/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3]11000 supporters marseillais avaient pris place dans les tribunes du Nya Ullevi Stadion (43200 places). 20h45, c’est sous un ciel plus que couvert et une température de 13° que M.Pierluigi Collina donne le coup d’envoi de cette finale. Certains joueurs la débutent en se disant qu’ils n’en joueraient peut-être qu’une dans leur carrière.[/size][/font]
[b][font=Times New Roman][b]PREMIERE MI-TEMPS[/b][/font][/b]
[size=3][font=Times New Roman]Après deux minutes de flottement dûes au vent, l’OM obtient un bon coup franc tiré par Meriem. Le ballon parvient dans la surface mais aucun joueur marseillais n’arrive à le reprendre. Valence se laisse dominer pendant le début de match mais cela ne dure pas. A la 7ème minute, Vicente réussit à déborder grâce à l’espace laissé derrière lui par Ferreira. L’espagnol tente un centre qui est bien dégagé par Barthez.[font=Arial Unicode MS][/font][/font][/size]
[size=3][font=Times New Roman]Dans la minute suivante, Valence accentue sa pression, un cafouillage dans la surface de réparation marseillaise permet à Fabien Barthez de se mettre en évidence pour la première fois sur un très bon arrêt au sol. Dans la foulée, il n’est aucunement inquiété par un tir de Rufete de l’entrée de la surface après un bon travail sur le flanc droit de l’attaque de Valence. Marlet écope du premier carton jaune de la soirée suite à un tacle sur Carboni.[font=Arial Unicode MS][/font][/font][/size]
[size=3][font=Times New Roman]13ème : Rufete embarque Dos Santos sur son côté droit puis parvient à centrer mais Barthez s'interpose bien au second poteau. Quatre minutes plus tard, après un mauvais dégagement de la défense de Valence, Meriem récupère un bon ballon aux 18 mètres. Il n’arrive cependant pas à cadrer sa frappe. A la 21ème, bon mouvement en triangle Drogba - Meriem – N’Diaye trouve une excellente position de frappe pour le milieu récupérateur olympien qui hésite et fait le mauvais choix de contrôler. [font=Arial Unicode MS][/font][/font][/size]
[size=3][font=Times New Roman]Dans la continuité, Beye reprend un bon coup-franc de Meriem à proximité des 6 mètres espagnols mais sa tête passe nettement à droite de la lucarne de Canizares . Vicente et Carboni se font avertir coup sur coup aux 27ème et 34ème. Le match s’installe alors dans un dur combat pour la possession du ballon jusqu’au tournant de la mi-temps.[font=Arial Unicode MS][/font][/font][/size]
[size=3][font=Times New Roman]45ème minute : [b]But pour Valence[/b] La défense marseillaise n’arrive pas à se dégager sur une énième action de Rufete. Le ballon parvient à Curro Torres qui centre instantanément sur Mista au deuxième poteau. Le centre au cordeau est contrôlé par Mista laissé seul démarqué face au portier de l’équipe de France. L’attaquant espagnol crochète intelligemment Barthez qui n’a d’autre solution que de faucher son adversaire. M. Collina n’hésite pas un instant : penalty et carton rouge contre le gardien phocéen. Vicente, qui n’en demandait pas tant, transforme sans broncher devant Gavanon (entré à la place de Meriem) pour le 1 à 0.[/font][/size]
[size=3][font=Times New Roman]Barthez commet bien une faute sur Mista et le penalty est logique. Par contre, le carton rouge est totalement injustifie. Intervenant a une minute de la mi-temps, le but espagnol et le carton adresse a Barthez sont psychologiquement durs a encaisser pour des marseillais, surtout qu’ils avaient été meilleurs que les espagnols durant cette première mi-temps. [/font][/size]
[size=3][font=Times New Roman][b]DEUXIEME MI-TEMPS[/b][/font][/size]
[font=Courier New]La deuxième mi-temps s’annonce très difficile pour Marseille. Les olympiens ont sans doute pris un coup derrière la tête avec ce but et l’expulsion de Barthez. On ne peut qu’espérer que Jose la caution Marseillaise ait pu trouver les mots justes durant le quart d’heure de repos pour motiver ses joueurs à nouveau. [/font]
[size=3][font=Times New Roman]Contrairement a la première période, ce sont les espagnols qui font le jeu. A 10, Marseille préfère attendre – du moins pendant les premières minutes de la deuxième mi-temps. La première occasion durant cette deuxième mi-temps est cependant a l’actif des marseillais a la 50eme minute quand un tir brosse du droit de Ferreira, cadre de surcroît, trouve Canizares sur sa trajectoire. [/font][/size]
[size=3][font=Times New Roman][b]But pour Valence [/b]Suite a une contre-attaque menée très rapidement a gauche par Vicente a la 57eme minute, ce dernier centre pour Mista esseulé en plein axe dans la surface. Gavanon ne peut rien faire de si près face à l’extérieur du gauche de l’espagnol. FC Valence – Marseille : 2-0. La messe est dite. La situation était déjà impossible pour les olympiens jouant a 10 contre 11 espagnols, et ce deuxième but semble venir sceller définitivement le sort du match. Pourtant, les marseillais ont le mérite de continuer à se battre sur le terrain. En témoigne le coup franc enroule Drogba a l’angle de la surface a la 64eme minute. Canizares ne peut que repousser le tir puissant de l’ivoirien sur Marlet qui – ce n’est pas surprenant – manque le cadre. C’est vraiment dommage car, a 2-1, les marseillais auraient pu faire douter les espagnols. [/font][/size]
[size=3][font=Times New Roman]Comme lors de leur campagne européenne, les marseillais sont combatifs et font preuve de beaucoup de détermination pendant que Valence fait tourner le ballon et profite de sa supériorité numérique. La dernière véritable occasion marseillaise se situera à la 78eme minute quand N’Diaye adressera une superbe frappe surpuissante de 25 mètres qui obligera Canizares a un arrêt en deux temps. Dernière occasion car après une première mi-temps ou ils ont fait le jeu et dépense beaucoup d’énergie, et l’exclusion de Barthez les obligeant de faire des efforts supplémentaires, les marseillais vont sombrer physiquement durant le dernier quart d’heure du match. Valence se contenant de gérer le match, c’est sur le score de 2-0 en faveur de Valence que Monsieur Collina siffle la fin du match. [/font][/size]
[size=3][font=Times New Roman][b]ANALYSE DU MATCH[/b][/font][/size]
[size=3][font=Times New Roman]Avant la rencontre de ce soir, les espagnols partaient largement favoris face aux marseillais. Avec une équipe soudée et rôdée, le FC Valence est à juste titre considérée comme une des meilleures équipes européennes actuelles. Néanmoins, Marseille aura livre une très belle première période et a fait au moins jeu égal avec les espagnols jusqu'aux dernières minutes de la première mi-temps. Puis, la décision de Monsieur Collina de renvoyer notre divin chauve, Barthez, aux vestiaires et le but des espagnols sur penalty auront totalement change la physionomie du match. La décision d’expulser Barthez est proprement scandaleuse. Elle l’est à plus d’un titre : (a) M. Collina a souvent été considéré a grands renforts médiatiques comme un des meilleurs arbitres au monde. Starisé au point du ridicule, il a plusieurs reprises prouvé que sa réputation était usurpée. Ses « exploits » lors du récent match entre Porto et Le Deportivo en sont la preuve. Et, que dire de ce soir ? Une multitude de fautes, voire d'attentats, non sifflées sur la personne de Drogba, et la fameuse expulsion de Barthez. La piètre performance de M. Collina n’est cependant que le reflet de la pauvreté de l’arbitrage européen, dont un aperçu nous a été donne cette année. C’est honteux que les instances du football, l’UEFA notamment, privilégient d’abord les droits télévisuels, la médiatisation, bref, les aspects financiers, et laissent de côté le problème de l’arbitrage. L'arbitre, a-t-on coutume de dire fait autant partie du jeu que les 22 joueurs. A quand une grande réforme de l'arbitrage alors ? (b) C’est aussi scandaleux car cette décision intervient lors d’une finale ou les enjeux ne sont pas identiques a ceux d'un match ordinaire, non seulement en termes d'enjeux financiers (relativement peu importants pour l'UEFA), mais surtout en terme de prestige et d'histoire. Faire basculer une finale de l’UEFA sur une telle décision est impensable et inqualifiable. Espérons que les instances de l’UEFA prendront conscience, suite à ce match, que M. Collina, le démon chauve, n’est en fin de compte qu’un arbitre quelconque. L'hyper-médiatisation dont il a bénéficié ne lui autorise pas à s'ériger en star d'un match a travers des décisions arbitraires, plutôt qu'arbitrales. [/font][/size]
[size=3][font=Times New Roman]Marseille n’a pas à rougir de cette defaite. La campagne des marseillais en UEFA a été exemplaire et il convient de souligner que c’est leur première défaite en UEFA cette saison. Elle intervient malheureusement en finale, une finale tronquée par le démon chauve, Monsieur Collina. Le groupe d’la caution Marseillaise en UEFA a montré qu’il pouvait tenir la gageure aux meilleurs clubs européens. Il serait déplacé de mentionner les meilleurs marseillais lors du match de ce soir. Toute l’équipe mérite d’être félicitée pour son parcours en UEFA, surtout Barthez qui aura réalise plusieurs arrêts décisifs lors des matchs européens. Il aurait mérité un meilleur sort si M. Collina avait suivi l’esprit des regles plutôt que la lettre. La combativité, la fougue, la détermination du groupe de José la caution Marseillaise durant ces derniers mois en UEFA resteront pendant longtemps un bon souvenir. Un dernier mot pour les supporters marseillais qui se déplacent pour suivre leur équipe lors des matchs européens. Ils ont encore une fois démontré que l’OM avait sans doute l’un des meilleurs publics en France. Bravo à eux. Fiers d’être Marseillais, fiers de l’OM ![/font][/size]
Mathildien 75 (et Old Trafford)
:starwars: et :mf_bobby:
- [i]Marseille n’a pas a rougir de cette defaite[/i]
Barthez non plus, en revanche Collina il peut ranger son sifflet! 
- A défaut d'avoir un arbitre digne d'une finale, votre compte rendu quand à lui tient le choc !
Bravo à vous deux 
- Bravo Oldy et Math, il fallait du courage pour l'écrire ce CR.:mf_bond:
Pour ce qui est de cette finale perdue voilà ma réaction :
...
- MDR l'image que Pixie a mise en Une :lmfao:
![[Image: collina.jpg]](http://opiom.net/images/collina.jpg)
- Bravo les gars.
Le Démon Chauve, c'est gentil pour cette raclure de Collina...
- Demon chauve vs Divin Chauve, that's why...

- Exactement gréco-romain !
Je suis vraiment dégoûté de perdre de cette façon !!! 
Dav_ a écrit :
MDR l'image que Pixie a mise en Une :lmfao:
![[Image: collina.jpg]](http://opiom.net/images/collina.jpg)
Tiens elle est là en gros si tu veux un poster:
http://www.antville.org/img/conspir/collina.jpg
et si vous coulez ecrire un mot de remerciement à ce bon Pierluigi c'est par là son site of
Voila c'est en ligne merci aux deux auteurs bonne nuit à tous
- au moins ça fini sur une bonne note ........ce qui est certain c'est qu'un élément [color=black]extérieur[/color] vous a fait perdre le match , pas sur les qualités intrinseques de marseille, pinaise fait caguer .......
merci à vous .:smoke1:
Bravo pour le CR !!!
Grosses descriptions du match, sympa pour ceux qui l'ont manqué :thumbup:
Par contre beaucoup de sauts de ligne non ?
- 1991 : battu par nous même, la peur nous a vaincu.
1993 : on gagne ! de nous même.
1999 : l'adversaire nous a vaincu.
2004 : l'arbitre nous a tué.
[u]conclusion :[/u] on a fait tout les cas de figure, la boucle est bouclée.
les larmes de Batlles : image forte, le laurent prend du grade d'un coup, peu importe sa saison, son intégration n'est pas à remettre en cause, un vrai joueur : à conserver !
Le coup de canon de mon sylvain : mes yeux se sont émerveillés l'espace de 2 secondes. sacré coup de canon !
Meriem : ne pas l'acheter serait une erreur, Bordeaux qui surrenchérit? un prêt sans option d'achat le camel????? même à 7 millions je le prend et je lui colle un contrat de 5 ans. On le verra en équipe de france dans les deux ans, je parie mon avatar là dessus.
Beye : brevet de stoppeur 2004/2005 accordé.
Ferreira : heureux qu'il est signé.
Drogba : vraiment blessé.
Mido : casse toi.
Pixie a écrit :
Tiens elle est là en gros si tu veux un poster:
http://www.antville.org/img/conspir/collina.jpg
et si vous coulez ecrire un mot de remerciement à ce bon Pierluigi c'est par là son site of
Voila c'est en ligne merci aux deux auteurs bonne nuit à tous
De rien ! Je remercie ouvertement Oldy qui était surchargé de boulot et qui a très bien analysé ce match ! Ce fut un plaisir collègue ! 
- J'ai envoyé un petit mot doux au gentil Pierluigi

Et une news pour que d'autres puissent le remercier :
http://www.opiom.net/news/index.php?id_news=1026
- Déclaration d'la caution Marseillaise: on ne jouera pas l'intertoto!
LXhere a écrit :
Meriem : ne pas l'acheter serait une erreur, Bordeaux qui surrenchérit? un prêt sans option d'achat le camel????? même à 7 millions je le prend et je lui colle un contrat de 5 ans. On le verra en équipe de france dans les deux ans, je parie mon avatar là dessus.
:thumbup: Je pense tout pareil. (sauf dans le nombre d'année, j'hésite, dans les deux ans... disons les 4).
Mathildien75 a écrit :
De rien ! Je remercie ouvertement Oldy qui était surchargé de boulot et qui a très bien analysé ce match ! Ce fut un plaisir collègue ! 
N'ecoutez pas le Mamba.
C'est lui qui a fait le plus gros du boulot.
Un grand plaisir pour moi aussi Mamba. 
Nil Sanyas a écrit :
:thumbup: Je pense tout pareil. (sauf dans le nombre d'année, j'hésite, dans les deux ans... disons les 4).
Déja que Micoud n'est pas appelé alors Meriem ça m'etonnerait qu'il y arrive un jour.
Il ne suffit plus d'avoir du talent, il faut etre aimé du selectionneur :ph34r:
- Bon, je crois que tout a été dit...C'est vraiment horrible de perdre de cette façon...
Je suis triste, mais à un point...
Après une belle journée de bouse, voila une soirée qui ne dépareille pas.
L'an prochain, je vais passer le 19 mai au lit :ph34r: .
- punaise qu'on tente même pas le coup en intertoto ça achève de m'achever...

Hephaistos a écrit :
punaise qu'on tente même pas le coup en intertoto ça achève de m'achever... 
Tout ceux qui jouent l'Intertoto sont cuits lors de la saison 
Dav_ a écrit :
J'ai envoyé un petit mot doux au gentil Pierluigi 
Et une news pour que d'autres puissent le remercier :
http://www.opiom.net/news/index.php?id_news=1026
j'la trouve trop agréable pour un moule à gauffre de son espèce, ya pire genre les yeux d'unlapin chopper par lespleins phares d'une voiture en pleine nuit!!!!
- Villareal demi-finaliste de l'Uefa... :mf_turban
- J'étais calme et là, la haine revient...
Honteux ce match, un véritable scandale
Hephaistos a écrit :
Villareal demi-finaliste de l'Uefa... :mf_turban
Et en championnat ma caille 
- Je suis d'accord avec le grec là ! Bordeaux avec Zidane et Duga aussi (15ème en championnat tout de même !)...
Concernant la défaite de ce soir, je relativise en pensant que c'est la loi du sport, la loi du foot.
Le foot c'est la vie, les êtres humains qui la composent ne sont pas parfaits. Les arbitres et les joueurs ne sont pas parfaits non plus dans le foot... Il faut l'accepter.
Ce soir c'est l'OM qui perd comme ça, demain ce sera l'OM qui sera avantagé ! La roue tourne, quoiqu'on en pense. 
- Villareal 6eme derrière les ténors et avec un budget rikiki Dav!

Mathildien75 a écrit :
Ce soir c'est l'OM qui perd comme ça, demain ce sera l'OM qui sera avantagé ! La roue tourne, quoiqu'on en pense. 
Génial, on va être avantagé contre Ginguamp...
- La roue tourne pas non
Toujours les memes qui perdent, but de Feindouno en 99, tir loupé d'Amoros en 91, Blanc qui se ramasse toujours en 99 et cet enculé d'arbitre qui nous prive de la coupe 
Hephaistos a écrit :
Villareal 6eme derrière les ténors et avec un budget rikiki Dav! 
Un budget rikiki, plus gros que le notre en tout cas, je te dis quelques joueurs de tete :
Riquelme, Battaglia, Coloccini, Sonny, Roger, Guayre et il y en a d'autres
Si tu veux etre 6eme alors why not 
Dav_ a écrit :
La roue tourne pas non
Toujours les memes qui perdent,[b] but de Feindouno[/b] en 99, tir loupé d'Amoros en 91, Blanc qui se ramasse toujours en 99 et cet enculé d'arbitre qui nous prive de la coupe 
c'est pas but de feindouno, c'est plutot esquive de Lama!!!!:lmfao:
zorg a écrit :
c'est pas but de feindouno, c'est plutot esquive de Lama!!!!:lmfao:
Zorg ou la manière de remuer le couteau dans la plaie...
- Bon allez je vais me lamenter tout seul dans mon lit, ciao tutti !
Dav_ a écrit :
Déja que Micoud n'est pas appelé alors Meriem ça m'etonnerait qu'il y arrive un jour.
ça plus réclamer Alonzo ???
Nil et moi te parlons de délais de 2 à 4 ans, pas d'euro 2004(Micoud), Meriem est talentueux, et sera énorme à Marseille plus d'ailleurs. Camel un scandale cette année? non ! une deuxiéme année à Marseille?? ENORME ! aprés? l'équipe de france "of course "!
bon j'arrête de poster pendant 3 jours, je dois m'y rémedier ! je m'énerve pour des posts...
trop de post tue le post !
Maitre_Zakk a écrit :
Zorg ou la manière de remuer le couteau dans la plaie...
franchement c'est du surnaturel ton avatar , aprés la caricature de M6 , le trouabal de l'arbitrage!!!!
pour LAMA ,faut rigoler ,autrement c'est grave! relativisez les enfants !!!! le foot c'est bon comme un bon bouquin, à eux d'écrire les nouvelles pages!!!:soccer_h4
- Rien a dire si ce n'est:
Petit ...... de rital de ........, rentre chez ta mère!!!...( un peu fort mais ça fait du bien)
Juste une précision, pourquoi faire resigner Marlet qui est un des plus mauvais joueurs de l'équipe cette saison, pourquoi le faire jouer une finale où il n'a vraiment rien fait de beau a part manquer des occasions??? Sachant qu'il est en équipe de France en tant qu'ancien lyonnais, jsui desole pour ces supporters mais c'est une bouse ce joueur 
- Je ne suis absolument pas fan de Marlet, je l'ai dit plusieurs fois. la caution Marseillaise n'avait pas le choix. S'il sortait Marlet et que Drogba se blessait, l'OM se serait trouve sans attaquant avec un but de retard. la caution Marseillaise est celui qui a fait que Meriem retrouve son niveau de jeu. C'est pas une decision contre Meriem, mais une decision compte tenu que l'on avait aucun attaquant digne de ce nom sur le banc. Car Monsieur 212 km/h est toujours indisponible.

- Vous avez lu la réaction de bouchet sur le site officiel?
Bouchet : "Cela n'a pas de sens"
20/05/2004Le président de l’Olympique de Marseille s’est exprimé sur la défaite de son équipe en finale de la coupe UEFA, [color=#002878]« Cela n'a pas de sens. C'est dommage d'avoir fait un parcours aussi net et sans bavure jusque-là pour tomber comme cela. Je n'arrive même pas à être déçu. Finir en queue de poisson comme cela, c'est terrible".[/color]
A propos du penalty et de l’expulsion de Fabien Barthez, il déclare : [color=#002878]« Ce n'est pas une décision arbitrale, c'est l'arrêt du match. Même le président de l'UEFA, Lennart Johansson, s'est déclaré atterré ». « M. Collina a salué les Espagnols un par un avant le match et il a même fait la bise au joueur de Valence Carboni. A la fin du match, les espagnols l'ont tous félicité. Carboni est allé dans le vestiaire des arbitres après le match, et il en est ressorti sans son maillot. Je vais envoyer jeudi un courrier à l'UEFA, simplement pour signaler ces faits » [/color]a-t-il ajouté.
- Pas la première fois qu'on se fait entuber, souvenez vous de la main de Vata....tssss après on dit que le Marseillais est parano, mais parfois il y a vraiment de quoi !!
En plus quand je vois ce qu'indique bouchet ça me fous encore plus la haine.
- P... de m..., je n'arrive pas a me calmer.
C'est trop injuste de ne pas avoir jouer a 11 contre 11. Bravo aux joueurs et au staff pour leur parcours en UEFA.
Quand je pense que c'est le premier match qu'on perd en UEFA...
- au nom du site, merci aux co-auteurs de cet excellent CR !!! et vomi sur collina... cette gerbe aux yeux de macchab...

- Collina ,Mc Doom même combat
Je sais c'est pas très style mais à cette heure la et avec les nerfs toujours sur on ....
- Merci Beef et merci a tous. Je ne me remets pas de cette defaite.

- Collina ou la dérive d'un homme en noir... le symbole du foot-paillettes ! l'illusion de la compétence au service des cons pétants ! cet homme est à radier d'urgence du corps arbitral !!!!

Colina espèce de PD, Marseille t'emmerde con de chauve!!!!
Enculé d'arbitre de bouse, punaise de bouse, espèce d'enfoiré!!
Qu'on te croise jamais sur notre route
C'est scandaleux un arbitrage pareil, scandaleux!!!

boeuf mode a écrit :
Collina ou la dérive d'un homme en noir... le symbole du foot-paillettes ! l'illusion de la compétence au service des cons pétants ! cet homme est à radier d'urgence du corps arbitral !!!! 
Exactement, c'est de l'éxès de zèle, rien d'autres!!
Quel autre arbitre donnerait un rouge là dessus?
meme pas nos arbitres français, j'ai jamais vu pareil Arnaque, si on voulait pas de Marseille, suffisait de le dire...
Ppfff, quel batard!! puis si il la joue comme ça, il met un jaune sur chaques fautes sur DD en 1ere mi temps et là, je sais pas qui qui se retrouve à 10 à la mitemps....
C'est scandaleux!!!!!!
J'invite tout le monde à lui pourir son site internet, il en a un il me semble, j'y vais de ce pas!!!! Je vais lui pourir le truc pendant un moment...
boeuf mode a écrit :
Collina ou la dérive d'un homme en noir... le symbole du foot-paillettes ! l'illusion de la compétence au service des cons pétants ! cet homme est à radier d'urgence du corps arbitral !!!! 
La mediatisation à l'outrance encouragée par l'UEFA et la FIFA. On a été gaté cette année par les arbitres, et je ne parle pas que de l'OM. Je n'ai jamais vu autant d'erreurs d'arbitrage que cette année.
Je ne sais pas dans quel etat sont les joueurs de l'OM ce soir. 
- Oui bon, Yankee, avant de partir sur son site, pense a changer ta signature.
Et, si tu veux lui ecrire, c'est ici : http://ww2.pierluigicollina.it/email.asp . Je pense que M. Collina va avoir de la lecture a faire demain matin. 
- Ouai je vais la changer, là j'ai pas le coeur mais je vais le faire.
Mais c'est clair, je vais lui donner de mes nouvelles pendant de longues semaines

- punaise, j'arrive pas à comprendre comment on peut etre autant un enculé?
Franchement, qu'on ne voit pas un parisien, lyonnais ou quoi que ce soit d'autre venir dire que
Colina
a bien arbitré...
Je sens déjà les mauvaises langues arriver, les boulets glousser, modos, si tel etait le cas, soyez sans pitié!! 
- En tous les cas, s'il y en a un dont je ne veux plus entendre parler l'annee prochaine, c'est Marlet.
J'en reviens toujours pas de son salaire de 140 000 euros par mois.
C'est un scandale. :mf_uncles
- Faut le harceller ce fils de généreuse madame qui travaille très tard le soir, tous les jours, on lache rien, je vais atteindre la centaine de mails :mf_dribbl :mf_dribbl
Que c'est bon :mf_dribbl
Gros batards, bordel, punaise,, fais caguer , !! je m'en remts pas les amis!
On nous a volé.
Pensez vous que Bouchet doive faire quelque chose?
Moi j'en suis sur, et meme la Fédé devrait crier au scandalle!!
- Et apres on nous dis que les erreurs d'arbitrages s'equilibrent sur une saison, mais là ça dépasse tout!

- Bouchet va écrire à l'UEFa pour dénoncer "une trop grande proximité" du démon chauve avec Valence...(europain)
- Bouchet l'a dit sur le site officiel aussi. Mais, je crains que cela ne change pas quoi que ce soit au match. Tant que les arbitres pourront confondre decisions arbitraires et decisions arbitrales, on aura ce genre de scandale.

- Quoi qu'il en soit, faut pas en rester là.
Quand Bouchet dit que meme le boss de l'UEFA a halluciner, c'est grave, tres grave et le reste, il ne l'invente pas, il y a vraiment un scandale là dessous!
Faut que nos instances soient avec nous, bordel, c'est quoi ce pays ou on donne nos fesses!
Pourquoi ca n'arrive qu'à nous ça?
Car les instances ne bougent pas et je dis ça car j'ai peur qu'il ne bouge pas à la fédé car à voir les commentaires, l'expulsion est logique, faut arréter, de qui se moque t-on?
Faut dire haut et fort, il y a des choses pas clairs là dessous, bouse, et rejouer ce match ne serait pas volé tant le match a été faussé, les gesn olés, le football taché!
Collina ne doit plus arbitrer, c'est honteux, il ne faut plus qu'il arbitre, ça doit etre l'obssesion de Bouchet pour les prochains jours, si on peut obtenir ça, ça voudra dire que l'arbitrage était reconnu mauvais et Valence aura un trophé bien amer 
- Yankee, tu ne vas quand meme pas laisser cette signature ?
Autant je suis d'accord avec la deuxieme partie, autant la premiere partie...
- Sans deconner, Le Parisien donne 3,5 a Barthez et 6 a Collina.
http://www.leparisien.com/home/sports/actu/article.htm?articleid=241024914
- [i]Après avoir vu cette saison ce qui pouvait arriver au "meilleur club du monde", il ne faut pas s'étonner que le "meilleur arbitre du monde" ne soit pas à l'abri, sinon des erreurs, du moins des polémiques. Il suffirait d'ailleurs de se rappeler de sa prestation lors du quart de finale de l'Euro 2000 Espagne-France pour se convaincre que la science n'infuse pas dans les sifflets.[/i]
[i]Le 57e meilleur arbitre du monde l'aurait peut-être jouée plus modeste et cela aurait été préférable du simple point de vue de l'équité sportive. Responsable, il l'est donc d'une exclusion forcément discutable, tant elle retire aux joueurs le soin de jouer eux-mêmes leur destin…[/i]
[i]http://www.cahiersdufootball.com/article.php?id=1576&t=2[/i]
[i]
[/i][i]
[/i]
Old Trafford a écrit :
Yankee, tu ne vas quand meme pas laisser cette signature ?
Autant je suis d'accord avec la deuxieme partie, autant la premiere partie...
Ben y'en a qui l'ont mis en avatar
C'est vrai en plus, c'est un sacré fils de généreuse madame qui travaille très tard le soir meme, un bon gros enculé de premiere! comme dit Boeuf trop médiatisé!
Mais t'inquiete, une signature, c'est temporaire.
Assaillez le de mails, j'arrete pas
, faut lui niquer sa boite et pas seulement aujourd'hui, faut qu'ils se souviennent de nous, et rien à foutre, j'y donne mon adresse, qu'il vienne!!
:mf_dribbl
Si j'étais un hacker, je lui enverrai des virus, mais j'ai pas les connaissances, Nil si tu me lis :thumbup:
- Et ce Carboni, c'est pas un drogué??? :lmfao:
39 ans le type...n'importe quoi!!!
J'aimerai bien l'analyser lui, doit en cacher des substances! 
- carboni a tenu à donner son maillot à collina... no comment !:MooM:
- Faut l'enlever ce smiley
Y'a embrouille moi je dis, c'est trop louche! 
C'est lui sur le smiley ? 
- Tu reconnais pas sa figure d'enculé?

- Je n'avais jamais fait le rapprochement. Je n'aime pas ce smiley de toute maniere. :Pixie
- Ben punaise, comment je suis dégouté, c'est impressionant ce qu'on ressent apres une telle Arnaque!
Ca fait peine 
- C'est triste en effet, j'ai du mal a me remettre de cette defaite. :mf_doctor Surtout quand je vois certains s'empresser de demander le depart d'la caution Marseillaise.

- Surtout que si on a pas reussi en championnat c'est de la faute à Perrin

- oula ça y est, le débat est lancé :Pixie
- :mf_laughb Heureusement que le Vizir n'est pas encore la.
- Je pense aussi:
On peut aussi etre en colere de ce qu'ont fait les dirigeants avec Runje, hier il aurait bien rendu service.
Je vous le dis moi qu'il nous faut 2 bons gardiens, il est gentil Gavanon mais il est un peu jeunot pour etre 2 ici.
- Bein, Carasso devrait etre retabli l'annee prochaine.

- J'ai vu une équipe marseillaise soudée, entrepenante, belle, quelle fierté
J'ai vu une faute énorme de Barthez.
![[Image: 040520-spfoot.jpg]](http://www.lepetitjournal.com/sport/040520-spfoot.jpg)
![[Image: 20040520_DNA020501.jpg]](http://www.dna.fr/photos/20040520_DNA020501.jpg)
La faute est flagrante, les deux pieds sont levés, dernier défenseur, ça me crève le coeur de l'admettre, mais la décision arbitrale est justifiée.
Je comprends la détresse et la tristesse de certain, j'ai été le premier déçu, cette finale elle était à notre portée.
Mais le foot est un jeu et se joue sur des actions anodines, anodine comme ce centre qui file, qui surprend tout le monde et qui ne laisse pas trop de choix à Barthez...
- Mais arrete chinois, Mista pousse son ballon à 4 metres de la ligne des 6 mettre, meme si il passe, il perd le ballon.
Puis quand bien meme, il doit jouer le but et donc dribbler ou contourner le goal et pas se jetter dessus, et pas chercher le penalty, dans ce sens il en rajoute et va au contact de Barthez qui ne fait que l'arrafler.
En aucun cas il est derneir défenseur puisque si Mista passe, on sait jamais, 2 défenseurs ont le temps de revenir couvrir.
Et encore quand bien meme, alors le gardien est toujours dernier défensuer?
alors pénalty oui à la limitte bien que vu que Mista le recherchais, je ne l'aurai pas donné, mais jamais rouge, jamais!
Old Trafford a écrit :
C'est triste en effet, j'ai du mal a me remettre de cette defaite. :mf_doctor Surtout quand je vois certains s'empresser de demander le depart d'la caution Marseillaise.

Faut garder Runje!
- Personne ou presque ne conteste la faute Duke. Ce qui est contestable, c'est le rouge pour cette faute.

- [QUOTE=DuKefeng]
![[Image: 040520-spfoot.jpg]](http://www.lepetitjournal.com/sport/040520-spfoot.jpg)
C'est flagrant il peut plus avoir le ballon, donc il ne cherche que le pénalty, il se jette sur Barthez et ne saute pas ,pour se faire percuter, c'est bien joué, mais l'arbitre ne devrait meme pas marcher dans se piege et limitte mettre un jaune à Mista!
![[Image: 20040520_DNA020501.jpg]](http://www.dna.fr/photos/20040520_DNA020501.jpg)
Alors là comment dire qu'il peut jouer le ballon et qu'il n'en rajoute pas? on dirait Fabrizio, du grand art!
QUOTE]
Old Trafford a écrit :
Personne ou presque ne conteste la faute Duke. Ce qui est contestable, c'est le rouge pour cette faute. 
Si moi
On peut pas dire qu'il y a faute quand l'attaquant joue si clairement le peno, c'est dans les regles aussi ça, la simulation est puni et joué le pénalty doit favoriser le gardien sinon c'est trop facile!
Yankee a écrit :
Faut garder Runje!
Hors de question ! Dehors le fouteur de bouse ! 
Yankee a écrit :
Si moi
On peut pas dire qu'il y a faute quand l'attaquant joue si clairement le peno, c'est dans les regles aussi ça, la simulation est puni et joué le pénalty doit favoriser le gardien sinon c'est trop facile!
J'ai dit "personne ou presque". Le "presque" etait pour toi. Je pense qu'il y a faute quand meme, mais pas une faute grave qui merite un rouge.
- Hemdani dans FF
"je m'apperçois qu'on a manqué de solidarité avec Vedran, alors qu'il disait exactement ce que tout le monde pensait. On ne l'a pas assez defendu. Comme il a une gorsse personalité, il s'est ouvertement exprimé, mais jamais mechamment. On n'a pas fait corp avec lui. Au fond, on n 'a pas été aussi honnete que lui."
Moi je dis Vedran il a pas tort, aujourd'hui tout le monde reconnait les erreurs de Perrin, Vedran les avait vu plus tot et il fallait trancer avant.
Il n'avait pas tort.
Old Trafford a écrit :
J'ai dit "personne ou presque". Le "presque" etait pour toi. Je pense qu'il y a faute quand meme, mais pas une faute grave qui merite un rouge.
:Pixie
- Tu peux changer ta signature Yankee

Il y a des limites à la passion quand même...
- Alors là non, il y a des limittes à l'Arnaque
Si tu veux je réduis la taille de la deuxieme ligne mais je touche pas à la première, pas de langue de bois, c'est dans toutes les bouches ce matin et tout le monde le pense. 
- ITW d'la caution Marseillaise sur le site officiel :
http://www.om.net/Html/detail_news.aspx?NewsID=8040
Yankee, je te l'ai dit pour ta signature aussi. Duke a raison. Ce n'est pas une question de langue de bois, disons plutot que ce n'est pas tres "esthetique" pour les visiteurs du site. 
- Et tu crois que les visiteurs pensent quoi? :huh:
Tu crois que sa maman va venir sur le forum? :lmfao:
Désolé encore mais c'est de rigueur 
Old Trafford a écrit :
Personne ou presque ne conteste la faute Duke. Ce qui est contestable, c'est le rouge pour cette faute. 
même position ! encore une fois il ya l'esprit et la lettre. un penalty et un jaune suffisaient dans une finale de coupe d'europe ! là, collina se met en avant, et fait le résultat... :thumbdown c'est clairement une surdimension d'ego detected... faudrait rapidement le mettre à la retraite.[color=#002878]« Ce n'est pas une décision arbitrale, c'est l'arrêt du match. Même le président de l'UEFA, Lennart Johansson, s'est déclaré atterré ». a révélé Bouchet.[/color]
boeuf mode a écrit :
même position ! encore une fois il ya l'esprit et la lettre. un penalty et un jaune suffisaient dans une finale de coupe d'europe ! là, collina se met en avant, et fait le résultat... :thumbdown c'est clairement une surdimension d'ego detected... faudrait rapidement le mettre à la retraite.[color=#002878]« Ce n'est pas une décision arbitrale, c'est l'arrêt du match. Même le président de l'UEFA, Lennart Johansson, s'est déclaré atterré ». a révélé Bouchet.[/color]
Ca me dégoute de voir l'atitude qu'il a, il fait la bise aux Espagnols, il est tout sourire et Carboni vient lui démonter le cul dans le vestiaire en fin de rencontre
Il l'a mérité remarque, son beau maillot 
Yankee a écrit :
Et tu crois que les visiteurs pensent quoi? :huh:
Tu crois que sa maman va venir sur le forum? :lmfao:
Désolé encore mais c'est de rigueur 
C'est un peu incorrect mais c'est un fils de généreuse madame qui travaille très tard le soir quand meme, je suis désolé pour une fois j'approuve !
- [size=4][b]pas d'insulte en signature please.[/b] [size=2]ça n'a rien à voir avec de la langue de bois mais avec la décense.[/size][/size][size=2] on le dit dans le corps des messages, c'est bien suffisant...[/size]
- Par respect pour la langue de Molière, je ne dirai pas ce que je pense...
Par contre la langue de Dante en a pris un sacré coup hier
Je me suis surpris moi même de ma maîtrise de l'insulte italienne.
Pour catalyser ma haine je me suis mis "à mort l'arbitre" pour relativiser, mais rien n'y a fait. Je ne pensais pas qu'autant de mauvaises pensées pouvaient me traverser la tête.
On vient de perdre nos trois stars pour l'année prochaine
Merci le macaroni.
PS: il faut souligner le self control des joueurs marseillais, je pensais sérieusement que les soigneurs allaient devoir faire une extraction rectomale du sifflet de collina.
Fanfarlo a écrit :
Par respect pour la langue de Molière, je ne dirai pas ce que je pense...
Par contre la langue de Dante en a pris un sacré coup hier
Je me suis surpris moi même de ma maîtrise de l'insulte italienne.
Pour catalyser ma haine je me suis mis "à mort l'arbitre" pour relativiser, mais rien n'y a fait. Je ne pensais pas qu'autant de mauvaises pensées pouvaient me traverser la tête.
On vient de perdre nos trois stars pour l'année prochaine
Merci le macaroni.
PS: il faut souligner le self control des joueurs marseillais, je pensais sérieusement que les soigneurs allaient devoir faire une extraction rectomale du sifflet de collina.
pas mieux...
DuKefeng a écrit :
J'ai vu une équipe marseillaise soudée, entrepenante, belle, quelle fierté
J'ai vu une faute énorme de Barthez.
La faute est flagrante, les deux pieds sont levés, dernier défenseur, ça me crève le coeur de l'admettre, mais [b]la décision arbitrale est justifiée.[/b]
Je comprends la détresse et la tristesse de certain, j'ai été le premier déçu, cette finale elle était à notre portée.
Mais le foot est un jeu et se joue sur des actions anodines, anodine comme ce centre qui file, qui surprend tout le monde et qui ne laisse pas trop de choix à Barthez...
:chinese:
Y'aurait eu jaune et un penalty , si barthez l'arretait c'est les Valencians qu'auraient été volés
Je suis super déçu mais barthez fait une sortie suicidaire . Surement par exces de motivation et je lui reproche rien ni aux autres d'ailleurs . Ils voulaient gagner le match ils en avaient les moyens et l'envie, mais voilà c'est comme ça . 
- Quand je pense que ces batards de l'equipe avec l'expertise de ce couillon de Joel Quiniou affirme que l'arbitrage est logique

- Sans Barthez, on ne serait jamais parvenu en finale. On ne peut pas lui en vouloir. La faute est plus spectaculaire que grave, car l'espagnol en rajoute beaucoup.
- hors de question de lui en vouloir ! c'est un grand joueur !
Yankee a écrit :
Alors là non, il y a des limittes à l'Arnaque
Si tu veux je réduis la taille de la deuxieme ligne mais je touche pas à la première, pas de langue de bois, c'est dans toutes les bouches ce matin et tout le monde le pense. 
Bon Yankee, je t'ai enlevé la signature, ça sert à rien de se prendre la tete pour un enculé comme tu l'as dit.
De toute maniere, on peut plus rien changer maintenant. Si il y a un probleme, tu viens me voir sur msn :mf_bond:
- Allez à froid comme ça je me jette à l'eau pour une seule explication à la defaite, un homme à failli hier soir il est passé à travers et nous coute le match à lui tout seul, non ce n'est pas JOsélito, non ce n'est pas barthez qui sort dans le pieds y a pas grand chose à dire, non ce n'est pas Collina qui meme si c'est trés contestable fait partie du jeu, pour information les amis les reds de tonton Gérard etaient partis en s'etant fait voler (d'aprés eux) au velodrome dans les memes circonstance au match retour avec un match qu'ils metrisaient de la tete et des epaules jusqu'à une expulsion tout à fait justifiée pour nous et completement injuste pour eux, la roue à simplement tourné.
Non ce n'est pas Marlet qui contrairement à Drogba s'est au moins beaucoup depensé (c'est toujours ça
)
Non celui par qui le malheur est arrivé est l'un des meilleurs depuis quelques matchs si ce n'est le meilleur et pourtant il s'est dechiré, dechiré sur le but dechiré tout le match avec des relances dans les pieds adverses des interventions ratées Mista qui a fait ce qu'il à voulut tout le match ....
Bref vous l'avez compris si j'avais eu à faire un édito j'aurai titré en lettres rouge sang: [color=red][b]HABIB M'A TUER[/b][/color]
- c'est vrai mais je ne voulais pas accabler ce joueur. mais c'est bel et bien lui qui effectue la relance port nawak sur le premier goal...

- Difficile d'imputer la defaite a Beye quand meme
meme s'il est a l'origine du but.
- Non je crois que c'est Dos santos ou ndiaye qui perd la balle, rufete centre et là Habib est dans les choux, Mista est deux metres derrire lui, controle tranquilou les loulous et la suite on la connait ..
Apres il joue mal tout le reste du match effectivement mais bon....
- On peut pas mettre tout sur le dos d'un joueur......je suis desole mais voila. Il n'y en a pas qu'u qui a mal joué: Marlet comme d'habitude a été mauvais
la caution Marseillaise fait sortir Meriem alors qu'on en avait besoin (pourquoi pas un autre milieu????)
Collina qui aurait pu faire passer le football avant sa fierté personnelle
Et enfin Miuster Raffarin, il a porté la poisse ce mec 
Billy a écrit :
Et enfin Miuster Raffarin, il a porté la poisse ce mec 
Clair que question chat noir ..... 
- Comme ecrit dans Les Cahiers, adieu a l'idee selon laquelle les bossus portent chance. :mf_doctor
- Il n'est pas question de l'accabler, Beye est incontestablement un trés bon defenseur, il s'est troué hier soir, mais sur le but c'est celui qui à deux metres de retard sur Mista, celui qui relance port nawak je prefere taire le nom ça te ferait du mal
Beye avait été imperial contre Owen Vieri ou Shearer il s'est completement troué face à Mista c'est ça une finale de coupe d'europe tu te loupes t'es mort, Beye à mis ces copains en difficulté mais ce qui m'a etonné c'est que l'habib avait l'air super super nerveux on l'a meme vu insulter Ferreira à un moment ou tout allait bien en premiere periode j'ai pas tout compris...
Enfin de toute façon faute de l'un ou de l'autre le costume du Calimero Marseillais à qui on en veut tout le temps, trés peu pour moi 
Manolito a écrit :
Clair que question chat noir ..... 
je l'avais malheureusement pressenti comme tel. sans doute à cause de l'avater de Paco ! tiens, j'oubliais un grand bravo au titre de l'article !!!
[b]Le démon chauve[/b] je crois que ça restera
- Celui qui m'inquiete c'est Dos Santos, j'espere que l'on va avoir Armand car pour moi le plus mauvais hier, c'etait lui

- Pour rectifier ce qu'à écrit Pixie c'est N'Diaye qui fait la relance malheureuse .... maintenant vu sa fin se saison on ne peut pas l'accabler.
Beye au moment de cette relance se repositionne pour la remontée de l'équipe , lâche le marquage de Mista ....
C'est vrai que l'arbitre se l'est joué égocentrique ... ou malhonnête (mais j'y crois pas) , mais n'oublions pas qu'avec cette équipe nous étions vraiment , mais alors vraiment fiers d'être marseillais.
- Vizir, j'aime bien N'Diaye. S'il commet une faute, je suis pret a la reconnaitre. Meme chose pour Beye qui est avec N'Diaye precisement les joueurs que je voulais voir titulaire a l'OM. Ce que je veux dire, c'est qu'il est difficile, ou peut-etre inopportun, apres le match d'hier de cibler tel ou tel joueur - que ce soit en positif ou en negatif (c'est ce que j'ai ecrit dans le CR) car ca marque la fin d'une aventure de 4 mois qui a ete collective et exceptionnelle. Ma seule exception concerne Marlet qui a ete mauvais, comme d'habitude.
- Je vois ça et là des critiques concernant Barthez, Marlet bref toujours les memes, si Philou, VB ou Celestini ou Ecker avait fait le match de Beye hier soir Oh my god qu'est ce qu'on pourrait lire ici
Si fabio belles ratiches avait relancé comme Nd'iaye oulalalalala c'est lui qui se ferait traiter de :censored
Je n'aime pas qu'on tape sur nos joueurs ça j'aime pas du tout car les chèvres d'un jour ne sont pas celles du lendemain et du coup quand l'un de nos meilleurs joueur passe à travers il est épargné de toute egratignure, il y a un juste milieu, dire que Beye s'est dechiré me semble justifié, dire que c'est une burne qu'il faut quil joue en D2 ou a Manchester city me semblerait exagéré, il y a deux poids deux mesures.
Je dis que le tournant du match c'est Beye, tout le monde focalise sur barthez puis Collina mais le tournant c'est Beye...
Encore une fois ça sert à rien mais comme personne n'en parle je trouve ça etonnant c'est tout.
- Je ne vois pas en quoi c'est le tournant du match, mais bon, chacun son avis. Je critique Marlet parce qu'il fait pratiquement que des mauvais matchs. Drogba n'a pas ete tres bon hier soir, pourtant, je ne le critique pas, car en general, il est bon, voire, tres bon. Je ne critique pas Beye parce qu'en general il est bon. Ecker, je le trouve mauvais en general. Meme chose pour Celestini et N'Diaye : le premier est mauvais en general et le second bon en general. Quand N'Diaye commet une faute, c'est dommage, mais je sais qu'apart ca, il fait plein de beaux matchs. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal la-dedans.
Pour ce qui est de Collina, il n'y a pas que le penalty et l'exclusion. Il y a toutes les fautes et les cartons - jaunes et rouges - que meritaient les espagnols qu'il a laisse passer aussi.
ChampOMy a écrit :
Pour rectifier ce qu'à écrit Pixie c'est N'Diaye qui fait la relance malheureuse .... maintenant vu sa fin se saison on ne peut pas l'accabler.
Beye au moment de cette relance se repositionne pour la remontée de l'équipe , lâche le marquage de Mista ....
C'est vrai que l'arbitre se l'est joué égocentrique ... ou malhonnête (mais j'y crois pas) , mais n'oublions pas qu'avec cette équipe nous étions vraiment , mais alors vraiment fiers d'être marseillais.
meat coule pas !
j'ai confusionné d'entre les deux senefs... je viens de revoir l'action, c'est effectivement n'diaye qui relance mal et beye qui est lobé. ça n'enlève rien à la valeur de nos deux internationaux...
Old Trafford a écrit :
Je ne vois pas en quoi c'est le tournant du match, mais bon, chacun son avis. Je critique Marlet parce qu'il fait pratiquement que des mauvais matchs. Drogba n'a pas ete tres bon hier soir, pourtant, je ne le critique pas, car en general, il est bon, voire, tres bon. Je ne critique pas Beye parce qu'en general il est bon. Ecker, je le trouve mauvais en general. Meme chose pour Celestini et N'Diaye : le premier est mauvais en general et le second bon en general. Quand N'Diaye commet une faute, c'est dommage, mais je sais qu'apart ca, il fait plein de beaux matchs. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal la-dedans.
Pour ce qui est de Collina, il n'y a pas que le penalty et l'exclusion. Il y a toutes les fautes et les cartons - jaunes et rouges - que meritaient les espagnols qu'il a laisse passer aussi.
C'est ce que je dis il y a des a priori sur des joueurs et on en derroge pas lui est bonc donc ... lui est mauvais donc....
Je te rappelle pour info qu'Hemdani etait lofteur et que Beye sur un site en face, 90% des forumistes reclamaient sa tete en debut de saison quand à Celestini un match sans lui l'année derniere au debut de championnat et on pouvait lire dans la Provence "comment va t'on faire sans notre régulateur du milieu de terrain" les choses vont vite trés vite...
Si tu vois pas pourquoi l'erreur de Beye est le tournant du match alors là je peux rien faire...
Quand à Collina forcément qu'i à été mauvais trés mauvais meme mais simplement nous sommes dans la position de Liverpool en quart de finale, exactement la meme alors....
Bon allez j'arrette là c'est trop frais encore j'ai la rondelle encore sensible :Pixie
11ème saison de transition et cette defaite d'hier soir ne va pas nous aider à eviter une 12 ème 
- On ne peut pas lutter
Si certains olympiens ont commis des erreurs, c'est aussi le cas de joueurs de Valence, mais celles-ci ont été couvertes par l'arbitre ou la maladresse marseillaise.
Par exemple, quand Drogba pique le ballon à un défenseur espagnol en première période, l'arbitre et son juge sifflent une faute sortie de nulle part. Derrière un tacle lamentable sur Drogba n'est même pas sanctionné d'un jaune, etc.
Valence n'était pas suppérieur à Marseille, sauf peut-être dans le vice (Ayala énorme
) et l'efficacité (Mista).
Le reste, c'est Collina qui fait le boulot :mf_argue:
- Je ne vois pas ou j'ai des a priori. J'aime ces deux joueurs parce que je les suis et qu'ils donnent satisfaction. C'est entre autre parce que Perrin ne les titularisait pas que je souhaitais son depart. Pour ma part, Celestini, Ecker, Johansen, Marlet, etc., n'ont jamais ete parmi les joueurs que j'apprecie.
Bein non, je ne vois pas en quoi l'erreur de Beye est le tournant du match. Si Barthez peut arreter l'espagnol derriere a la reguliere, il n'y a pas but. Si l'espagnol arrive a marquer, rien ne dit que l'OM n'aura pas pu revenir dans le match. C'est le penalty (le but) et l'expulsion (donc l'OM qui joue a 10) qui constituent le veritable tournant du match. Et, Barthez est responsable du penalty et Collina coupable de l'exclusion de Barthez. Beye commet une faute, condamnable certes, mais ce n'est nullement en soile tournant du match.
- Mouarf, j'ai la flemme de relire toutes les pages...
Juste pour dire ce que je pense pour la saison prochaine: en gros, on garde les mêmes, on y ajoute du talent, on fait confiance à la caution Marseillaise et on oublie vite cette soirée pourrie...
- Arf...un avatar Scoubidou...je vais m'empresser de le transformer en avatar Scoubidou E*****

- Concernant la sortie de Barthez, juste une parenthèse j'ai pratiqué le Foot pendant 25 ans j'étais stoppeur, donc en matière de défense je connais bien le sujet.
Barthez, en premier intention est sorti pour tacler le ballon, mais l'attanquant voyant le coup venir a fait un crochet pour éviter le tacle, si son crochet avait été plus court il aurait mis Barthez dans le vent, malheureusement son crochet était un peu long, Barthez une fois lancé ne pouvait donc pas du tout arreter son geste c'est impossible de le faire quand il y a un tel élan, donc la faute est inévitable.
Ce qui me chagrine fortement dans l'histoire c'est que de part sont crochet "loupé" il ne pouvait par marquer ensuite de plus n'en déplaise à certains Barthez n'étais pas le dernier défenseur car Meité et Hemdani étaient revenus sur la ligne de but.
Le roouge est donné donc pour quelle raison
1) Dernier défenseur (si c'est le cas, ce n'est pas exact dû au retour des 2 défenseurs sur la ligne)
2) Les 2 pieds décollés du sol (dans ce cas plus aucun match ne se terminerait à 11 contre 11)
Dernier défenseur le gardien l'est 99 fois sur 100 sachant que c'est le dernier rempart d'une défense donc c'est véritablement une connerie
Les 2 pieds décollés du sol à touts les matchs sans exception cela arrive au moins une fois voir beaucoup plus si on tiend compte des tacles par derrière.
Une règle s'applique en fonction de l'esprit et de paramètre particulier lié à la rencontre.
Si l'intégrité physique du joueur a été mis en péril la sanction doit etre sans appel hors la nous sommes bien loin d'une agression caractérisé.
Alors je dis OUI Collina à merdé de bout en bout, oui il n'était pas à la hauteur de l'événement et oui il mérite bien une insulte supreme de f*** d* p*** :censored
Ce qui me dégoute aussi c'est Valance soi disant Champion d'Espagne, tssss il n'ont meme pas été à la hauteur de cette finale.... combativité 0, esprit 0, technique 0.
Franchement sur le match j'ai l'impression qu'ils flippaient plus que nous eux avaient la pression, pas nous.
Bon j'arrete là car je risque d'ecrire tout un roman et le résultat final ne changera rien du tout.
Dove...Love...OM...For...Ever
- Et dire qu'a hong kong j'ai marché 1h15 pour trouver un bar qui rediffuse le match a 2h45 du mat,et finallement apres ce périple Collina me pourrit le match
...
...Heureusement que j'ai rencontrer une bande de Chinois avec qui j'ai but jusqu'a6h du mat pour oublier la defaite!
Dove Love a écrit :
Une règle s'applique en fonction de l'esprit et de paramètre particulier lié à la rencontre.
absolument d'accord, je le rabache depuis hier... :Beep et bravo pour l'ensemble de ton analyse ! 
- No comment aujourd'hui, c'est trop frais...
Bravo à tout l'OM, pour ce magnifique parcours
Dove Love a écrit :
Concernant la sortie de Barthez, juste une parenthèse j'ai pratiqué le Foot pendant 25 ans j'étais stoppeur, donc en matière de défense je connais bien le sujet.
Barthez, en premier intention est sorti pour tacler le ballon, mais l'attanquant voyant le coup venir a fait un crochet pour éviter le tacle, si son crochet avait été plus court il aurait mis Barthez dans le vent, malheureusement son crochet était un peu long, Barthez une fois lancé ne pouvait donc pas du tout arreter son geste c'est impossible de le faire quand il y a un tel élan, donc la faute est inévitable.
Ce qui me chagrine fortement dans l'histoire c'est que de part sont crochet "loupé" il ne pouvait par marquer ensuite de plus n'en déplaise à certains Barthez n'étais pas le dernier défenseur car Meité et Hemdani étaient revenus sur la ligne de but.
Le roouge est donné donc pour quelle raison
1) Dernier défenseur (si c'est le cas, ce n'est pas exact dû au retour des 2 défenseurs sur la ligne)
2) Les 2 pieds décollés du sol (dans ce cas plus aucun match ne se terminerait à 11 contre 11)
Dernier défenseur le gardien l'est 99 fois sur 100 sachant que c'est le dernier rempart d'une défense donc c'est véritablement une connerie
Les 2 pieds décollés du sol à touts les matchs sans exception cela arrive au moins une fois voir beaucoup plus si on tiend compte des tacles par derrière.
Si l'intégrité physique du joueur a été mis en péril la sanction doit etre sans appel hors la nous sommes bien loin d'une agression caractérisé.
Alors je dis OUI Collina à merdé de bout en bout, oui il n'était pas à la hauteur de l'événement et oui il mérite bien une insulte supreme de f*** d* p*** :censored
Ce qui me dégoute aussi c'est Valance soi disant Champion d'Espagne, tssss il n'ont meme pas été à la hauteur de cette finale.... combativité 0, esprit 0, technique 0.
Franchement sur le match j'ai l'impression qu'ils flippaient plus que nous eux avaient la pression, pas nous.
Bon j'arrete là car je risque d'ecrire tout un roman et le résultat final ne changera rien du tout.
Dove...Love...OM...For...Ever
Le fléau dans le football moderne c'est bien l'arbitrage c'est sur ils refusent toute avancée technologique ou logistique pour aider un systeme defaillant...
à partir de là comme dirait lolo ...
Pourtant je le repete l'injustice d'hier soir il n'y a que nous qui la ressentons (et encore certains trouvent la decision logique meme dans la fumerie) comme les Anglais l'ont ressentie aprés le quart de finale...
Pour les espagnols la decision est logique quand aux delires de Bouchet concernant johanson ou je sais pas qui faudrait voir à songer à pas nous faire une Pierre Mondy mon cricri
Bref le role du Calimero Marseillais j'en peux plus et à ce sujet la campagne de pub de France 2 avant le match avec de vulgaires accents Marseillais poussés à l'extreme est le truc le plus abject qui m'est etait donné de voir et d'entendre en terme de pub ou de bande annonce à la télé...
Il y a peu ou trés peu de Marseillais ici mais croyez moi c'est le truc le plus insultant qui soit quand on est Marseillais. Ca rime à quoi la caricature à ce point...
- s'agit pas d'être calimero vizir mais de resituer ce match dans l'histoire du football. j'ai quasiment jamais vu un portier exclu en finale. voire en demi!!! remember Schumacher et son attentat !!!

boeuf mode a écrit :
s'agit pas d'être calimero vizir mais de resituer ce match dans l'histoire du football. j'ai quasiment jamais vu un portier exclu en finale !!! remember Schumacher et son attentat !!!
tu as parfois des comparaisons que je ne comprend pas :mf_laug2
cette fois ci on s'est fais niquer la fois d'avant c'etait nous bon ok qu'est ce qu'on fait ?
collina par ci collina par là Monaco à eu un arbitre bien pire que ça contre Chelsea ils ont renversé la vapeur nous n'y sommes pas arrivés ok pas la peine de jeter la pierre aux joueurs d'accord.
Ce connard a appliqué un reglement de debile à la lettre c'est un constat c'est sur mais bon faut savoir reconnaitre que c'est chacun son tour et la these qu complot anti Marseillais que je vois pointer son nez ça et là ça me saoule un peu...
Plus que la defaite ce sont les consequences de celle ci qui m'inquiete moi :ph34r:
Pixie a écrit :
tu as parfois des comparaisons que je ne comprend pas :mf_laug2
cette fois ci on s'est fais niquer la fois d'avant c'etait nous bon ok qu'est ce qu'on fait ?
collina par ci collina par là Monaco à eu un arbitre bien pire que ça contre Chelsea ils ont renversé la vapeur nous n'y sommes pas arrivés ok pas la peine de jeter la pierre aux joueurs d'accord.
Ce connard a appliqué un reglement de debile à la lettre c'est un constat c'est sur mais bon faut savoir reconnaitre que c'est chacun son tour et la these qu complot anti Marseillais que je vois pointer son nez ça et là ça me saoule un peu...
Plus que la defaite ce sont les consequences de celle ci qui m'inquiete moi :ph34r:
t'étais pas né, vizir ??? :mf_laughb
boeuf mode a écrit :
t'étais pas né, vizir ??? :mf_laughb
si tu le dis...
Pixie a écrit :
si tu le dis...
pour mémoire, l'Harald n'avait pas été exclu et battiston avait passé des mois à l'hosto... mais je pense que tout le monde connait ses classiques..
.
- J'etais pas né mais je connais ce match par coeur, on aurait mérité 100 fois de la gagner cette demi

- Bha puisque tu veux savoir j'ai ce match en memoire plus encore que le match d'hier soir
j'ai vibré trois fois dans ma vie pour l'equipe de France en 82, 84 et 86 aprés plus rien nada zboub j'ai meme pas eu un frisson en 98 quand au championnat d'europe en 2000 je faisais cuire des brochettes à la campagne la télé etait allumée on l'a quasiment pas regardée
L'equipe de France me laisse de marbre depuis le grand Houiller
faut dire que Jaquet, Lemerre et Santini bonjour l'angoisse.
Bref cette demi finale c'est un des pires souvenirs de gosse j'ai chialé comme c'est pas permis (en plus y avait eu une coupure de courant pendant les prolongations...)
Bref je me souviens de toute de Gigi points rageurs de six et de bossis qui tirent abominablement mal leur peno de Sthilicke qui rate le sien de la classe de Ruhmenige (desolé pour les noms allemands ecris à l'arrachée) du talent de LItbarsky de Trésor d'hidalgo bref de tout mais je vois pas le rapport avec la fracture de la machoire ou du traumatisle cranien de Battiston et le rouge de Barthez hier soir
- juste que l'harald avait fini la rencontre, lui...

boeuf mode a écrit :
juste que l'harald avait fini la rencontre, lui... 
Il aurait pas du pourtant 
boeuf mode a écrit :
juste que l'harald avait fini la rencontre, lui... 
oui et ?
je ne conteste pas la faute d'arbitrage je dis que ce gros gland à appliqué son reglement qu'il sera ainsi felicité par ses pairs et que l'injustice il n'y a que nous qui la ressentons ça n'a rien a voir avec Battiston qui avait ému le monde entier pour s'etre fait hacher par l'harald.
Pixie a écrit :
oui et ?
.
deux poids deux mesures...
boeuf mode a écrit :
deux poids deux mesures...
tu quotes et commentes tojours la moitie des trucs ?
le reste me semblait plus interessant non ? 
Pixie a écrit :
tu quotes et commentes tojours la moitie des trucs ?
le reste me semblait plus interessant non ? 
personne n'est parfait...
boeuf mode a écrit :
personne n'est parfait...
Forcement ça ne pouvait se terminer que comme ça 
Pixie a écrit :
Forcement ça ne pouvait se terminer que comme ça 
que veux-tu que je te dise d'autres ? 
boeuf mode a écrit :
que veux-tu que je te dise d'autres ? 
Que Pierluigi Collina est ton cousin et Charles Bietry ta tante ça detendrait l'athmosphere 
Pixie a écrit :
Que Pierluigi Collina est ton cousin et Charles Bietry ta tante ça detendrait l'athmosphere 
bah oui mais ce serait pas l'exacte vérité...
quoique...
boeuf mode a écrit :
bah oui mais ce serait pas l'exacte vérité...
quoique...
oui pour Bietry la tante ça passe...
- il a encore fait un show digne des plus grands hier soir avec son alcoolique... :thumbup:
- jsais pas vous, mais dans mon lit j'ai fait couler une tite larme...
nikoairways a écrit :
jsais pas vous, mais dans mon lit j'ai fait couler une tite larme...
D'un autre côté je me dis qu'on ne connaitra plus telle déception...je sens que l'on va assister à une très belle saison 2004/2005, je pense que cette défaite injuste va encore plus souder l'équipe :soccer_h4
Maitre_Zakk a écrit :
D'un autre côté je me dis qu'on ne connaitra plus telle déception...je sens que l'on va assister à une très belle saison 2004/2005, je pense que cette défaite injuste va encore plus souder l'équipe :soccer_h4
je l'espere de tout mon coeur.
allez l'om on repart de plus belle.....
- Les larmes d'Abdou, c'etait triste ça, ça ma rapeller Basile :mf_lust:
On est fiers de vous les gars 
- punaise ca y est j'y repense et je suis tout triste, punaise ca fait trop ch...

- Salut à tous,
je viens juste de m'inscrire, je sais j'ai choisi le mauvais jour, et j'ai une sacré gueule de bois. Mon dieu que la défaite fait mal. Je ressens exactement la même chose que le lendemain de la défaite au Stade de la luz car je ressens comme un malaise. On nous a volé nos chances de défendre notre finale. J'aurais sincèrement préféré qu'on perde 5 à 0. Je trouve ce carton rouge scandaleux et cela me fait d'autant plus mal que beaucoup de monde pense qu'il est indiscutable. Serait-ce donc mon chauvinisme qui me rendrait aveugle ? Je ne le pense pas. Carton rouge direct et penalty en même temps pour une faute de gardien, c'est extrèmement rare surtout dans les 6 mètres. Pour moi l'exemple typique de carton rouge indiscutable est celui de Jérome Alonzo contre Meslin le niçois. La c'est vraiment indiscutable, mais concernant Barthez je suis désolé c'est d'une sévèrité extrème.
Bref je sens que l'on n'oubliera pas cette soirée de sitôt, comme celle de La Luz ou celle de Bari. Y en a marre des cicatrices, même si elles font grandir. Je pensais que les deux premières grosses désillusions suffisaient, mais apparemment jamais deux sans trois. Ce sera peut-être un mal pour un bien car si les joueurs ont vécu ça comme une injustice, la saison prochaine risque de voir un grand OM revanchard.
PS: Prions pour ne pas recroiser Collina à l'Euro....
- bienvenue à toi raffee mais va donc te présenter ici, c'est une tradition de la fumerie... :smoke1: http://www.opiom.net/forums/showthread.php?t=1351&page=1
- Les gens qui trouvent le penalty indiscutable se cahce derriere une obscur nouvelle regle, appliquée à la lettre mais stupide comme un mec de Boulogne
Tout le monde trouve cette regle stupide,illogique mais biensur tous les connos qui n'aiment pas l'OM se cachent dierriere cela, c'est tellement plus facile! 
- Magnifique les supporters qui chantent comme des oufs pendant le peno!

- J'ai fait un petit tour du ouèbe espagnol, pour voir comment était traitée la finale, enfin surtout la description de l'action qui fait tout basculer. J'ai pas bataillé à chercher des sites valencians, j'ai pris les sites madridistes (As, Marca) et barcelonnais (Sport, Mundo deportivo) que j'avais déja.
Voici le résultat (article complet sur le lien):
Marca: Mista se internó en el área con el balón controlado y Barthez no tuvo más remedio que dejar a su equipo con diez y un penalti en contra. Vicente subió la pena máxima al marcador y el Valencia tocaba el cielo al filo del descanso.
Mundo Deportivo:Y llegó la jugada que valió media final. Curro Torres centró de rosca, Beye se la 'comió' y Barthez no tuvo más remedio que derribar a Mista que había controlado el esférico y ya le había regateado. Penalti claro y expulsión que diría Rafa. Collina aplicó estrictamente el reglamento y el Valencia trasformó en gol el penalti. Vicente lograba el 1-0 que ilusionaba a todo el País Valencià, que llenaba de 'senyeres' las gradas del Ullevi. Era la expresión de alegría que dejaba atrás minutos de desespero, rabia y nervios. Eraa un adelanto de celebración con los dedos cruzados, eso sí. El 'OM' quedaba con diez toda la segunda parte.
Sport: No quería jugar el Marsella y no sabía cómo hacerlo el Valencia. Los de la caution Marseillaise lo fiaban todo a la potencia de Drogba, al que Ayala aburrió, mientras que los ches no encontraban resquicios en la tela de araña de los rivales. Así, sin nada que reseñar, se llegó a ese minuto 44. Perdió Dos Santos un balón en el lateral izquierdo y Curro Torres lo colgó a la frontal del área pequeña donde lo controló como un crack Mista, encaró a Barthez y éste, con los pies por delante, lo derribó. Penalty, expulsión, gol de Vicente y descanso...
Et aussi un petit résumé qui énervera certains: No puede decirse que el Valencia hiciera un gran partido, pero, sin duda, ganó con justicia y fue mucho más equipo que un Olympique que lo quiso fiar todo a Drogba y a la suerte... Y, claro, cayó.
As: [size=1]Le sujet de la 2ème phrase est Mista, dont ils parlent avant dans l'article...[/size]
Tantos años de espera en Europa valieron la pena por esta final, en mía y voy a triunfar. Jugó con determinación en cuanto Barthez le puso la fi nal en bandeja. Un fallo, pero garrafal, en el descuento de la primera parte le dio la vida. Penalti a Mista, de patio de colegio, y expulsión. Salió el sol en el Ullevi para recuperar a Vicente, que estaba pero no era él por su banda, pese a que atacaba con el viento a favor. Fue el minuto cumbre, de esos que te permiten sacudirte fantasmas del pasado.
A noter le méchant Marlet vue par le journal madrilène:
[font=Trebuchet MS,Century Gothic,Arial,Helvetica][size=2][color=#666666][b]El duro
[/b][/color][/size][/font]
[font=Trebuchet MS,Century Gothic,Arial,Helvetica][size=2][/size][/font][font=Verdana,Arial,Helvetica][size=1][b]Marlet[/b]
En una final con bastante deportividad, el centrocampista del Olympique realizó una fea entrada en plancha a Carboni que pudo lesionar gravemente al italiano.
[/size][/font]
3 conclusions à tirer de ces sites:
- aucune ombre du début d'une éventuelle contestation du péno ou du rouge
- Valence n'a pas été bon mais mérite sa victoire
- tout le monde s'en branle, y'a qu'à voir où les news sont mises
[font=Arial][/font]
[font=Arial][/font]
- Tu peux resumé en français stp Kala, mon espagnol est trop limitte là

- Pour l'essentiel:
Marca: du sobre, description du but et Valence qui touche le ciel juste avant la MT
Mundo Deportivo: Curro Torres centra, Beye se la mangea (la feuille de match, ses cojones??) et Barthez n'eut pas d'autre choix que de faucher Mista qui l'avait dribblé. Collina appliqua strictement le réglement....
Sport:L'OM ne voulait pas jouer et Valence ne savait pas quoi faire.[...]La 44è, balle perdue de Dos, patati patata, Mista contrôle comme un crack, dribble Barthez qui les pieds en avant le fauche. Penalty, expulsion, but de Vicente et mi-temps.
AS: penalty de cour d'école sur Mista, le soleil sort sur Göteborg...Ce fut une de ces minutes historiques (il me semble), qui permettent d'exorciser les démons du passé.
Voila, à vue de nez ce que ça donne (à vérifier par Manolito car je reste sur mes acquis depuis la 3ème et je ne capte pas toujours tout, surtout les expressions imagées):
En résumé, du sobre sur l'affaire du péno, et c'est ce que je voulais vérifier :mf_doctor .
- Oui mais c'est normal car eux ont la coupe. Nous on l'a en travers c'est clair, mais si on avait gagné dans les mêmes conditions, comment aurait-on réagit ? C'est ce que je me demande. Je pense que j'aurais juste fêté la victoire et oublié les détails frauduleux......
En tout cas il faut oublier ça vite, je suis tellement dégouté que j'ai même pas envie de mater France-Brésil ce soir.
Sur la tête de Georges-Alain..........
- Bon, ben, je crois que j'ai à peu près tout lu, [size=1]en particulier le traditionnel je t'aime moi non plus entre Pixie et Boeuf, les Recho et Frigo de la Fumerie... (j'adore votre numéro les zaminches !!)[/size]
[size=1][/size]
Je vais pas en ajouter une enième couche, mais juste vous donner mon point de vue : pour moi, le fautif s'appelle Dos Santos
C'est sa remise en touche indigne d'un pupille 2eme année, à ce moment du match qui plus est, qui contraint N'Diaye à une relance pourrie
Après Beye est un chouia en retard et un peu court (pinaise, avec deux ou trois couches de Pento de plus, il la prenait), mais il est en bout de chaîne
La boulette, elle est pour Manu :mf_doctor
Campana a écrit :
Bon, ben, je crois que j'ai à peu près tout lu, [size=1]en particulier le traditionnel je t'aime moi non plus entre Pixie et Boeuf, les Recho et Frigo de la Fumerie... (j'adore votre numéro les zaminches !!)[/size]
Ben t'es pas pret d'en revoir des numeros comme celui là mon campachoux because la fumerie va connaitre sa premiere inter-saison plus de matchs jusqu'à debut Aout une nouvelle ère commence
J'aime pas la treve 
Pixie a écrit :
Ben t'es pas pret d'en revoir des numeros comme celui là mon campachoux because la fumerie va connaitre sa premiere inter-saison plus de matchs jusqu'à debut Aout une nouvelle ère commence
J'aime pas la treve 
Je suis pas sûr de ne pas préférer la trève aux saisons de transition 
Campana a écrit :
Bon, ben, je crois que j'ai à peu près tout lu, [size=1]en particulier le traditionnel je t'aime moi non plus entre Pixie et Boeuf, les Recho et Frigo de la Fumerie... (j'adore votre numéro les zaminches !!)[/size]
merci ! ça fait chaud au coeur venant du toubib !!! 
Campana a écrit :
Je suis pas sûr de ne pas préférer la trève aux saisons de transition 
Hum hum c'est clair
question du jour à deux francs réabo ou pas réabo ?
Pour la premiere fois depuis 14 ans je penche vers un abandon d'abonnement...
C'est grave doc ? 
- Salut à tous les opiOMen,
de retour de Göteborg, trop crevé pour m'exprimer pendant des plombes (42 heures de bus quand même...), mais juste envie de vous faire savoir ma fierté de supporter olympien. Inutile de vous dire ce que je pense de ce match, j'espère simplement que nous nous sommes montrés à la hauteur de l'enjeu (pas vu la cassette encore).
Allez l'OM.
PS : Collina, Collina va fa'nculo !
Tofinou a écrit :
Salut à tous les opiOMen,
de retour de Göteborg, trop crevé pour m'exprimer pendant des plombes (42 heures de bus quand même...), mais juste envie de vous faire savoir ma fierté de supporter olympien. Inutile de vous dire ce que je pense de ce match, j'espère simplement que nous nous sommes montrés à la hauteur de l'enjeu (pas vu la cassette encore).
Allez l'OM.
PS : Collina, Collina va fa'nculo !
salut tofinou ! on compte bien sur un CR de ta part!!!
boeuf mode a écrit :
merci ! ça fait chaud au coeur venant du toubib !!! 
C'était on ne peut plus affectueux ô suprême Bovidé :mf_lust: :mf_farmer
Campana a écrit :
C'était on ne peut plus affectueux ô suprême Bovidé :mf_lust: :mf_farmer
je l'entends bien ainsi, cher doc! c'est ce punaise de smiley
qui prête à confusion !!! 
- l'injustice n'est pas la meme pour tout le monde
http://www.leparisien.com/home/sports/actu/article.htm?articleid=241025786
c'est encore mieux ici
http://www.leparisien.com/home/sports/actu/article.htm?articleid=241025759
- Bah, Le Parisien drague le supporter moyen du PSG

- Bah c'est surtout que comme je le disais hier Collina est félicité par ses pairs
et que tout le monde trouve son arbitrage tout à fait normal parisiens ou pas arbitres ou pas sauf les Marseillais (et encore pas tous meme Manolito et Duke trouve l'expusion justifiée)
- Ivan Collina, ivan les matchs. :ph34r:
- Tout à fait Pixie, expulsion sévère mais justifié.
Je rejoints l'article posté ici.
Il est vrai que si j'habitais à Marseille je la ramenerais pas autant, mais là à l'autre bout de la planète et derrière mon écran, je crains dégun. 
Pixie a écrit :
Bah c'est surtout que comme je le disais hier Collina est félicité par ses pairs
et que tout le monde trouve son arbitrage tout à fait normal parisiens ou pas arbitres ou pas sauf les Marseillais (et encore pas tous meme Manolito et Duke trouve l'expusion justifiée)
Tout ce monde s'accorde à dire que l'expulsion répond au règlement. D'accord avec ça.
Mais que dit le règlement, pour un tacle à retardement alors que l'arbitre a sifflé, que dit le règlement quand pour une lutte aérienne le défenseur met systématiquement son coude dans la tête de son adversaire...
- Il ya l'esprit et la lettre. comme le dit barthez, avec cette loi, le gardien ne peut plus rien faire. cette règle ne devrait pas s'appliquer au gardien, qui est par définition le dernier défenseur..encore une fois, je ne me souviens pas d'une finale de compétition européenne ou mondiale (clubs ou nations) où l'arbitre expulse le gardien. [b]Quelqu'un [/b][b]a des infos là-dessus ?[/b]
je le répète, même schumacher et c'était une demi-finale a fini la rencontre en 82 alors qu'il avait falli tuer battiston...
ps que les arbitres soutiennent leurs pairs me paraît d'une légitimité évidente...
- Pour en finir avec Collina, ce qui me révolte, c'est surtout ses oublis de sanctions sur le traitement infligé à Drogba par la défense centrale espagnole

- Pour changer de sujet et en parlant de trève, on ne devrait plus trop tarder à entendre Perez, Johansen, Runje, Celestini, Mido, Skacel, Christanval, Vachousek, nous parler de leur coach façon Roma ou Ibarra à Monaco
Je met pas Ecker dedans because lui il à l'air d'avoir une sacré bonne mentalité :mf_lust:
- A part peut-être Mido, les autres fermeront leur gueules...
Ils n'ont pas assez de coroñes, c'est d'ailleurs pour celà qu'ils ne méritent pas de porter le maillot de l'OM 
- Bof, de toutes façons, la plupart d'entre eux devaient matter les co-loc

- Moi, comme je l'ai dis au principal interresé sur son site internet, je pense qu'un bon arbitre ne se doit pas seulement d'appliquer le réglement à la lettre, il doit aussi tenir compte de l'ambiance qui règne autour du match et sur le terrain. Barthez ne fait pas faute pour blessé Mista, seulement pour l'empecher de marquer, il n'y avait apparament pas de risque pour que la rencontre dégénère et qui plus est, c'etait une final de coupe d'europe, pour toute ces raisons je pense qu'un pénalty plus un avertissement aurait été largement suffisant. Ce qui m'écoeure le plus, c'est ses motivations ! (il aurait pu arreté le pénalty en restant sur le terrain ) si ca avait été ma grand mère c'est sur elle n'aurait jamais vu rouge :ph34r:
- J'étais à France-Brésil hier soir et chaque fois que Collina passait sur les écrans géants du SdF le public se mettait à siffler... Petit réconfort de voir la solidarité et l'unanimité autour d'une ordure... :chinese:
Mathildien75 a écrit :
J'étais à France-Brésil hier soir
[b]footix !!![/b] :thumbup:
- Non fashion-victim, c'était pour voir le défilé de mode de la première mi-temps. :soccer_h4
- La bonne blague : Collina prend sa retraite en Italie a la fin de la saison et il va arbitrer en Premiership a partir de l'année prochaine. :thumbup:
http://skysports.planetfootball.com/article.asp?id=204689&cpid=8
boeuf mode a écrit :
Il ya l'esprit et la lettre. comme le dit barthez, avec cette loi, le gardien ne peut plus rien faire. cette règle ne devrait pas s'appliquer au gardien, qui est par définition le dernier défenseur..
(1ère réaction depuis la finale)
L'arbitrage honteux ne l'a pas était que sur le peno.
C'est tout le match qu'il y a eu scandale.
Mains de Carboni, 2 coups de coude d'Ayala, des tacles assassins sanctionnés, et d'autres pas...
- Nous sommes sur la même longueur d'ondes. Collina a réussi le même match qu'en 2000, à l'occasion d'un France-Espagne (tiens? tiens?)

Felow a écrit :
(1ère réaction depuis la finale)
L'arbitrage honteux ne l'a pas était que sur le peno.
C'est tout le match qu'il y a eu scandale.
Mains de Carboni, 2 coups de coude d'Ayala, des tacles assassins sanctionnés, et d'autres pas...
idem tandem trop de haines ! :thumbdown
- ça m'étonnerait également qu'il ait dirigé ce match de cette façon uniquement pour récupérer le maillot de son compatriote Carboni...

- C'était aussi pour lui taper la bise au passage...