[DNCG] Premieres victimes- Le club de [b]Troyes[/b] s’est vu infliger une relégation en National par la DNCG, suite à la présentation de ses résultats financiers pour l’année en cours. Les dirigeants du club devraient faire appel.
Suite des auditions de la DNCG avec le club de Troyes. Le club phare de l’Aube s’est vu rétrograder administrativement par la commission de contrôle de la Ligue. La Direction Nationale du Contrôle et de Gestion a en effet décidé de rétrograder en National le club du président Vacelet. Ce dernier devrait faire appel de cette décision pour maintenir le club en Ligue 2.

- Troyes (L2) : rétrogradation en National
Bastia (L1) : encadrement de la masse salariale et interdiction de recruter à titre onéreux
Saint-Etienne : RAS
Marseille : RAS
Merci josé
Paris-SG : [b]décision mise en délibéré
[/b]
Pixie a écrit :
Merci josé 
Ben avec ce qu'il a mis à Le Graët, les mecs de la DNCG la ramène beaucoup moins maintenant :nono1:
- Bastia avec 8 joueurs en fin de contrat et plus de dirigeants, va sombrer l'an prochain!
Pixie a écrit :
Troyes (L2) : rétrogradation en National
Bastia (L1) : encadrement de la masse salariale et interdiction de recruter à titre onéreux
Saint-Etienne : RAS
Merci josé
Paris-SG : [b]décision mise en délibéré
[/b]
Comme quoi tout n'est pas net à Paris. Mais comme d'hab, ils ne seront pas inquiétés. :whistling
Je me joins à toi pour remercier le Nigo. 
Vodevil a écrit :
Comme quoi tout n'est pas net à Paris. Mais comme d'hab, ils ne seront pas inquiétés. :whistling
[b]Je me joins à toi pour remercier le Nigo[/b]. 
c'est du second degré là ou vous êtes déjà guéris ??? 
- Je ne crois pas qu'ils vont se remettre un jour du depart de Perrin.

La perrinite aigue est une maladie incurable. 
Old Trafford a écrit :
Je ne crois pas qu'ils vont se remettre un jour du depart de Perrin. 
La perrinite aigue est une maladie incurable. 
Toi t'as vraiment un probleme avec Perrin
on s'en branle de PERRIN !!!!!!
toujours pas compris ou c'est du second degrés ? 
- Disons qu'en relisant le topic sur la caution Marseillaise depuis le debut, je suis pas du tout convaincu que tu t'en branles comme tu le dis. Le premier post, le tien, suffit a le demontrer. Puis, si tu n'avais rien a foutre de Perrin, tu ne le comparerais pas toujours avec la caution Marseillaise. Bref, il faut savoir assumer ses opinions. Ou alors, si tu n'es ni pour Perrin ni pour la caution Marseillaise, dis-nous au moins pour qui tu es. Parce que la, c'est trop facile, la caution Marseillaise, c'est une bouse selon toi, Perrin, tu t'en fous.
Tu veux un OM sans entraineur ?
Remarque, ca a marché contre Nice quand P.. (arf, faut plus dire ce nom) a laissé les joueurs se débrouiller d'eux-memes.
Old Trafford a écrit :
Disons qu'en relisant le topic sur la caution Marseillaise depuis le debut, je suis pas du tout convaincu que tu t'en branles comme tu le dis. Le premier post, le tien, suffit a le demontrer. Puis, si tu n'avais rien a foutre de Perrin, tu ne le comparerais pas toujours avec la caution Marseillaise. Bref, il faut savoir assumer ses opinions. Ou alors, si tu n'es ni pour Perrin ni pour la caution Marseillaise, dis-nous au moins pour qui tu es. Parce que la, c'est trop facile, la caution Marseillaise, c'est une bouse selon toi, Perrin, tu t'en fous.
Tu veux un OM sans entraineur ?
Remarque, ca a marché contre Nice quand P.. (arf, faut plus dire ce nom) a laissé les joueurs se débrouiller d'eux-memes.
Bon plein le cul de ce debat sterile c'est indiscutable !!
Ok je suis amoureux de Perrin
Ok la caution Marseillaise est le meilleur entraineur du monde
je n'ai pour argument que son costume son accent et sa demagogie
les choses sont claires tu as entierement raison merci de m'avoir ouvert les yeux mais maintenant LACHE MOI AVEC PERRIN ET la caution Marseillaise
Vindiou raz le cul que les gens parlent pour moi bordel je ne fais qu'argumenter des trucs qu'on me fait dire et qui sont faux c'est dingue ça 
- ouais mais Pixie au fond de ton moi interieur, tu regrette le grand alain!!allez dis le!!
........avoue!!!!
- Et soudain, tout bascule...
Pixie, t'as succeptibilité est mise a rude epreuve en ce moment !
Tu es, et restera, un eternel incompris aux yeux de certains ... :mf_turban
Moi je crois que tu es tout simplement une fashion victim Mr le-pas-tres-virulent ! 
zorg a écrit :
ouais mais Pixie au fond de ton moi interieur, tu regrette le grand alain!!allez dis le!!
........avoue!!!!
Tout est dans ma signature point final 
- Pourquoi il s'enerve ? Je t'ai demande en admettant que tu n'aimais pas la caution Marseillaise et que tu t'en foutais de Perrin, quel entraineur tu souhaitais a l'OM ? C'est pas difficile comme question. Il faut bien un entraineur a l'OM. Tu ne fais que critiquer. La derniere fois tu critiquais la tactique d'la caution Marseillaise et son choix de joueurs et quand je te demande qu'est-ce que tu souhaitais comme tactique et quels joueurs tu aurais choisi, tu m'as repondu : "ah, mais je ne suis pas technicien, patati, patata." Si tu critiques, c'est que tu as des solutions de rechange non ? C'est simple a mes yeux.
P.S. Oui, tu fais preuve d'un manque de respect a l'egard de la personne d'la caution Marseillaise, je le pense et je te le dis a nouveau. Et, je ne parle meme pas de ton ironie (cf. merci a Jose pour la DNCG). Bein, il faut assumer par la suite. C'est tout.
- [color=DarkOrange][SIZE=3][b]Hum hum, vous allez arrêter d'embêter mon copain le Calife siouplé ? [/b] [/SIZE][/color]
[SIZE=1][color=Silver]Il aime Perrin, il aime Perrin, c'est son droit, meeeerde...[/color][/SIZE]
- Baup, Tigana, Jean Fernadez, Gérard Gili, Guy Lacombe au choix celui que tu veux n'importe lequel...
Mais maintenant il ne faut surtout plus toucher à José il faut le laisse bosser c'est sur parce que le giclage de Perrin j'y etais contre pour eviter le oaï et toucher à la caution Marseillaise meme en cours de saison ne fera que renforcer la theorie du chaos...
Donc maintenant on l'a dans l'oignon on y reste on y touche plus au moins un an...
- Sur la caution Marseillaise Old je suis d'accord avec toi...
Mais bon, c'est lourd de ne parler que de ça...
Chacun a ses opinions, passe à autre chose :whistling
Vodevil a écrit :
Je me joins à toi pour remercier le Nigo. 
Moi non plus, je ne me fais pas trop de soucis pour le PSG, on va les revoir l'an prochain avec une équipe flambant neuve achetée à coups de millions qu'ils n'avaient pas.
- Intéressant ce qui suit ...
[FONT=Fixdsys][b][color=Navy]Paris en stand-by[/color]
Décidément, rien ne tourne rond sur le marché des transferts pour le PSG. Après s’être fait souffler Benoît Pédretti par l’OM, et très probablement perdu Frédéric Déhu et Juan Pablo Sorin, le club de la capitale est pour l’instant en attente d’une réponse[/b]
Le PSG va-t-il vraiment réussir à monter une équipe compétitive pour la saison prochaine ? La question est à se poser. Pas assez séduisants sur le cas Pedretti, ni convaincants pour retenir Déhu et Sorin appelés à évoluer sous d’autres cieux, le PSG doit désormais s’en remettre à la décision finale de la DNCG, pour envisager son recrutement estival. En effet , l’instance sportive a décidé de délibérer sur la cas parisien. Même si du côté du club, on ne verse pas dans l’inquiétude, cette décision de la DNCG constitue un fâcheux contretemps, d’autant qu’un certain Sylvain Armand, convoité par le club de la capitale, est attendu près de la Commanderie pour rencontrer les dirigeants marseillais… [b]Sport24[/b][/FONT]
Une question vous le voyez en quelle taille texte ? La même que l'écriture par défaut ou encore plus petit ?
Ernesto a écrit :
Sur la caution Marseillaise Old je suis d'accord avec toi...
Mais bon, c'est lourd de ne parler que de ça...
Chacun a ses opinions, passe à autre chose :whistling
Ce n'est pas ma faute s'il y a 2 topics et un edito sur la caution Marseillaise Ernesto.
Et, si c'est lourd, ... En plus, je ne parle pas qu'la caution Marseillaise que je sache. 
- Pour Vodevil, voir le fichier attaché.

- A merci à vous trois, avec Mozilla c'est en plus petit donc je gonflais à chaque fois la taille du texte avec cette police, ça a dû être horrible pour vos mirettes.

- non, non tip top pour moi, au fait tu as intégré une recherche rapide google dans ton browser?

- J'ai juste le lien Google dans ma barre personnalisée, pourquoi ça vaut le coup ?
- c'est nickel, ça permet de taper directement ce que tu recherches et ça te l'affiche automatiquement dans un onglet, jete un coup d'oeil sur ma copie d'écran post#22
DuKefeng a écrit :
c'est nickel, ça permet de taper directement ce que tu recherches et ça te l'affiche automatiquement dans un onglet, jete un coup d'oeil sur ma copie d'écran post#22
EH!!! le :chinese: ,c'est quoi en haut à droite ,[color=red]PIXIE CANAL
[/color]
[b][color=blue]EDIT DuKefeng: j'ai édité pas d'insanité dans le forum svp[/color][/b] :whistling
DuKefeng a écrit :
c'est nickel, ça permet de taper directement ce que tu recherches et ça te l'affiche automatiquement dans un onglet, jete un coup d'oeil sur ma copie d'écran post#22
Ah oui exact je l'ai par défaut dans le navigateur, mais je ne l'utilise jamais. 
Edit tu fais comment pour les fichiers attachés.
- Un post instructif trouvé ailleurs à prendre néanmoins avec des pincettes.
Citation :
Bouchet invité pour un débat sur LCI intitulé : à quand l'europe du football..aprés la défaite de Monaco, une nouvelle défaite d'un club français, le ministre Jean-François Lamour, a déclaré vouloir aider les clubs français "mais pas à n'importe quel prix" ( comprenez : pas d'entrée en bourse)
ils évoquent les avantages fiscaux de Monaco, ils ont récupéré environ 35M¤ avec leur parcours européen.
ils discutent de la DNCG, déficit cumulé des clubs de L1 : 161M¤
Guy Roux invité : son club, comme d'habitude, est à l'équilibre, il confirme qu'effectivement Boumsong et Kapo ont été laissés libres (en fin de contrat).
ils confirment la dette cumulée de Paris : 191M¤ et leur déficit pour l'exercice 2003/2004 d'environ 15M¤, la DNCG pourrait les mettre en recrutement contrôlé si Canal+ ne comble pas les pertes
Marseille est excédentaire d'environ 8-9 M¤, une rallonge de Robert Louis Dreyfus n'est pas d'actualité
C'est 191 M ou 19,1 la dette cumulée de Paris ? 
- 19 je pense

- Et sur LCI ,ils ont dit qui allez etre le prochain vainceur de la coupe de france
nan , parce que ça m'interesse !!!:mf_w00t2:
zorg a écrit :
C'est qui " ILS "?
Les invités et les animateurs je suppose.
Dav_ a écrit :
19 je pense 
Pourquoi ce smiley a mon egard ?
En fait, c'est bien 191 M d'euros de dettes du PSG a l'endroit de Canal +.
http://psgman.footallplaza.com/news/ex_archives.php?debut=105
Comment est-ce possible ? 
- La suite, gardez toujours les pincettes ça peut servir ...
Citation :
bouchet :
1) La DNCG, l'argent des milliardaires et les avantages fiscaux sont défavorables au championnat français par rapport aux autres grands championnats étrangers
2) On ne peut pas nous "petit village gaulois" faire évoluer les mentalités de berlusconi, abramovitc, le roi d'espagne etc...
3) En conclusion organisons-nous pour améliorer notre système : meilleure répartition des droits télés en faveur des clubs qui sont diffusés, liberté des clubs de gérer leurs doits d'image, création d'une caisse de retraite pour les footballeurs permettant d'aléger les coûts sociaux des clubs, limiter le championnat à 18 etc...
Guy Roux approuve et tous les deux sont oppsés à l'entrée en bourse qui ne représente pas une solution...
- Zorg, la source c'est PSGMan. J'espere que tu fais confiance aux chiffres de tes collegues.

Old Trafford a écrit :
En fait, c'est bien 191 M d'euros du PSG a l'endroit de Canal +.
C'est bien évidemment aux alentours des 190 M¤, c'est en réalité les sommes englouties dans le psg depuis l'ère Canal+ à l'image de l'OM version RLD.
Vodevil a écrit :
Les invités et les animateurs je suppose.
[b]Un post instructif trouvé ailleurs à prendre néanmoins avec des pincettes.
[/b]
je comprend mieux cet petite phrase, c'est du FIABLE à 200% , mais je suis septique , mais vode tu vas me pourrir ma journée!!!
:ph34r: après le sylvain qui ce casse au vèl' le PSG en L2!! 
- MOI je fais confiance , Uniquement aux chiffres de La fumerie!! c'est bien mieux comme ça!!
[size=4]ON nous cache tout ,on nous dit rien ,c'est bien connu!!
[/size]
- J'y peux rien zorg, j'essaie juste de trouver des niouzes fraîches, enfin pour le déficit cumulé de Paris c'est pas nouveau, je le savais avant aujourd'hui.
- Ou en National avec Troyes.
Quelle belle journee. :smoke1: Habib qui signe, le PSG en L2, Armand qui debarque. Il manque plus que quelques nouvelles de Mario. 
- [size=7]OLD!!!!! FUCK![/size]
[size=7][/size]
[size=7][/size]
[size=7][/size]
[size=7][/size]
[size=7][/size]
[size=7][/size]
[size=7][/size]
pinaise les ricains, serieux trop cons ouais!:mf_laughb 
- eh [b]OLD[/b], le lien que tu mets c'est du 11-02-04! c'est du tout frais!!:lmfao:
- Je sais, mais tu imagines bien qu'entre-temps, les chiffres n'auront pas beaucoup evolué. C'était pour avoir un ordre de grandeur.
Sinon, il ne faut pas prendre les choses comme ca.
J'aime bien le PSG...
...et, je pensais, finalement ca tombe bien que vous rencontrez Chateauroux samedi. Ca vous donnera un avant-gout de la L2.

- PINAISE meme quand on fait profile bas sur les transferts, enfin on se fait niquer! vous pouvez pas vous empecher de tchacher sur nous, et lyon sont ptete trop lisse pour vous? A part vous , y pas beaucoup de club jubilatoir comme le tien!!
En ce qui concerne samedi,un nouveau titre nous attend, renenez vite les gars,à force on va devenir nostalgique de l'OM ( ça craint du boudin) comme st etienne.......ou reims et la.............................c'est le DRAME
un ptit pwoaaaaaaaaaaaaaa!!!!!
- Petit rappel zorg c'est un forum sur l'OM, normal donc qu'il se tape la part du Lyon dans les discussions.

Old Trafford a écrit :
En fait, c'est bien 191 M d'euros de dettes du PSG a l'endroit de Canal +.
Rien ça m'etonnait que ça puisse etre 191 
- Mais non Dav, c'est une dette cumulée comme celle de l'OM version RLD comme je l'ai rappelé précédemment.
- Je ne suis pas sur de ce que je vais dire
: c'est pas tout a fait la meme chose. RLD est un investisseur individuel, Canal est un investisseur institutionnel. RLD peut (et je pense se resigne a) ne pas recuperer ses sous, donc ce ne sont pas "dettes" au sens plein du terme. Dans le cas de Canal, c'est une entreprise, et je ne pense pas qu'elle puisse effacer une dette de cette ampleur de cette maniere. J'ai dit une connerie ? 
- Bonjours, je suis un petit nouveau.
Je n'ai pas le temps de me présenter pour le moment (boulot), mais plutôt que des rumeurs voici les chiffres présentés l'année dernière devant la DNCG et donc tout ce qu'il y a de plus officiel et c'était 171Me de déficit cumulé sur 6ans.
http://www.footpro.fr/dncg/pdf/Annexe_0203.pdf
- Parlons alors de sommes englouties par les deux clubs suite à des choix malheureux et une gestion calamiteuse.
RLD pourrait éventuellement récupérer une maigre partie de sa mise dans le cas où il vendrait le club et je pense que c'est la même chose pour canal+.
Vodevil a écrit :
Parlons alors de sommes englouties par les deux clubs suite à des choix malheureux et une gestion calamiteuse.
RLD pourrait éventuellement récupérer une maigre partie de sa mise dans le cas où il vendrait le club et je pense que c'est la même chose pour canal+.
Oui, je suis parfaitement d'accord avec toi sur la gestion pitoyable des deux clubs.
Je faisais reference a cette eventuelle difference car elle peut avoir des consequences differentes en termes de sanction. Mais, je vais me renseigner. :mf_doctor
- Enfin, c'est scandaleux ces chiffres 1 milliard 280 millions de francs de dettes pour un club de foot.

- Sans avoir été inquiété une seule fois par la relégation comme a pu l'être l'OM. Et après on va nous dire que Paris bénéficie du même traitement de faveur que n'importe quel autre club.

Bakayoyo a écrit :
Bonjours, je suis un petit nouveau.
Je n'ai pas le temps de me présenter pour le moment (boulot), mais plutôt que des rumeurs voici les chiffres présentés l'année dernière devant la DNCG et donc tout ce qu'il y a de plus officiel et c'était 171Me de déficit cumulé sur 6ans.
http://www.footpro.fr/dncg/pdf/Annexe_0203.pdf
Saison 2002-2003, les chiffres ont eu le temps d'évoluer dans le mauvais sens.
- Que constitue le recrutement controlé en gros ? :huh:
- Cela n'a rien à voir.
Tout est question de "se porter garant ou non".
Pour Canal ça a toujours été sûr, sachant que Canal était OBLIGé d epayer alors que RLD devait mettre la main à la (sa) poche et pouvait en avoir marre d'un moment à l'autre.
Quoiqu'il en soit, Bouchet a fait un excellent boulot à ce niveau là, et la dette de Paris commence à se stabiliser et je ne vois pas de raison pour que l'on descende, c'est n'importe quoi.
Old Trafford a écrit :
Je ne suis pas sur de ce que je vais dire
: c'est pas tout a fait la meme chose. RLD est un investisseur individuel, Canal est un investisseur institutionnel. RLD peut (et je pense se resigne a) ne pas recuperer ses sous, donc ce ne sont pas "dettes" au sens plein du terme. Dans le cas de Canal, c'est une entreprise, et je ne pense pas qu'elle puisse effacer une dette de cette ampleur de cette maniere. J'ai dit une connerie ? 
Je suis assez d'accord
J'ajouterai que RLD n'a pas que perdu de l'argent puisque l'OM lui ramene pleins de sous autour... :mf_farmer
Nil Sanyas a écrit :
Cela n'a rien à voir.
Tout est question de "se porter garant ou non".
Pour Canal ça a toujours été sûr, sachant que Canal était OBLIGé d epayer alors que RLD devait mettre la main à la (sa) poche et pouvait en avoir marre d'un moment à l'autre.
Quoiqu'il en soit, Bouchet a fait un excellent boulot à ce niveau là, et la dette de Paris commence à se stabiliser et je ne vois pas de raison pour que l'on descende, c'est n'importe quoi.
Pas tout fait, c'est bien de se porter garant mais ca ne suffit pas. Sinon elle sert à quoi le dncg si il faut juste se porter garant?
Canal n'est pas obligé, puisque qu'ils ont assez nettement montrés à plusieurs reprises leurs envies de partir. A moins que tu parle d'etre obligé pour que le club reste en L1 :Pixie
La dette, je trouve pas qu'elle se stabilise, puisque que le trou s'est encore agrandi!
Bouchet n'avait pas tout fait en une année mais il me semble que notre trou s'etait considerablement reduit la premiere année.
Mais nous on ne s'était pas pris un Pauleta...et un Ljuboja ( ah bouse, lui il n'a pas encore été payé
)
Les raisons de descendre? les meme que nous ma foi, ca me parait logique.
Mais bon je me fais pas d'illusions, au mieux vous aurez un recrutement controlé ce qui est bien chiant quand t'es en LD et que t'as ta défense à refaire!
- Monaco aurait à priori trouvé un sauveur
[i][b]Foot - DNCG : Aucune sanction contre Monaco[/b]
Aucune sanction n'a été prise à l'encontre de l'AS Monaco, après son audition par la Direction nationale du contrôle de gestion. Le club de la Principauté peut donc à nouveau recruter librement, lui qui avait été placé sous «recrutement contrôlé» la saison dernière après avoir été menacé un temps de rétrogradation en Ligue 2 en raison de problèmes financiers.
Parmi les autres clubs auditionnés mardi, la DNCG n'a retenu aucun grief contre Sochaux, Nantes, Lyon et Auxerre. Concernant Bordeaux et Strasbourg, les décisions ont été mises en délibéré. Metz, auditionné pour sa part mercredi matin, a indiqué de son côté avoir également obtenu le feu vert de la DNCG.
Pour le moment, seuls Bastia (encadrement de la masse salariale et interdiction de recruter à titre onéreux) et Troyes (relégué en National) ont été sanctionnés cette saison par le gendarme financier du football français, qui a débuté ses auditions le mardi 25 mai.
Les prochaines auditions de la DNCG auront lieu les mardi 8 juin (Brest, Valence, Rouen, Créteil, Montpellier et Istres) et mercredi 9 juin (Sedan, Dijon, Laval, Wasquehal, Clermont et Ajaccio).[/i]
[b]L'Equipe.fr[/b]
- Bon tout va bien pour tout le monde, même Monaco qui pourrait être positif au 20 Juin 2004 :ph34r:
Des investisseurs ont mis 50 millions d'¤ 
Edit : grillé par I'll be back !
Sinon quedalle sur le PSG, ça m'inquiète :whistling
- http://www.footpro.fr/dncg/detail_dncg.asp?id=3107
C'est bon pour Paris :
[align=left] La Commission de Contrôle des Clubs Professionnels de la D.N.C.G., réunie mercredi 2 juin 2004, après avoir procédé aux auditions des clubs, a pris les décisions suivantes : [/align]
[b]- Rien à signaler :[/b]
Paris SG
Metz
Châteauroux
Nancy
- Je viens de voir ça également, c'est une bonne nouvelle... :y:
- Oui les poches perçées ont encore de beaux jours devant elles. :y:
- La DNCG est la fierte des dirigeants nationaux, ils se complaisent dans ce systeme et pointent du doight les ligues etrangére pour leur laxisme mais force est de constater que celle-ci ne sert à rien si ce n'est condamner les faibles comme Troyes...
- A priori, Monaco a présenté un investisseur de poids (50 ou 60 millions d'euros)
J'ai entendu ça sur RMC hier soir.
- Caen, Rennes, Lens, Le Mans et Niort ont reçu mardi l’aval de la DNCG de recruter sans restriction.