Colectivo contra Henry- La presse nous en conte monts et merveilles, le meilleur attaquant du monde et j'en passe...
Comme un poisson dans l'eau en slalomant entre les défenses en papier maché de premier league, et compressé comme un filet de hareng dans une boite de conserve lorsqu'il se retrouve face à des défenses compactes comme celle de serie A ou de liga...
Elevé au rang de demi dieu footeux par la majorité du peuple depuis la Confederations Cup, il devait confirmer son terrifique talent sous la tunique bleue pour enfin mériter son sacre de ballon d'or européen...
Like boeuf mode, je n'en pense pas moins...
J'entends d'ici vos invectives mais je resterais de marbre surtout que mon opinion ne s'est pas forgé depuis le début de l'EuroPortugal...
- sa réputation de meilleur attaquant du monde est largelment usurpée!
c'est tf1 qui dit ça! :mf_laughb sans rire un mec comme van nistelroy est bien plus fort!
thierry henry c'est toujours pareil, c'est course en profndeur et intérieur du pied face a des gardiens de but phantomatiques de la premiere ligue!!
si ses performance n'évoluent pas il va finir avec auatn de but qu'a la coupe du monde de corée!
c'est un tres bon attaquant (ou sprinter) mais pas le meilleur
- J'ai un doute là, les séries A c'est bien les voyous italiens qui envoient les défenseurs faire des attentats à 40 mètres des buts? Dans ce cas c'est vrai, Henry n'a aucune chance, comme la moitiés des bipèdes normalement constitués. :angel_not
ps: Désolé un Inter OM m'est resté en travers, j'ai failli manger les bancs du vélodrome pendant 90 m 
- Ah!!Suis content de m'apercevoir que je ne suis pa fou !
Moi aussi je pense que henry n'est pa le numero 1, mais tout le monde me dit que je comprend rien!
- On devrait fusionner ce topic avec celui de Dav sur "Ronaldo est-il mort?" :mf_laughb
Au-delà d'Henry, je dirais que c'est le système tout entier de l'EdF qui est à revoir. Il est bancal et aucun joueur n'a crevé l'écran ce soir.
Enfin, je me rappelle de Inter-Arsenal ou de Roma-Arsenal où il s'était bien débrouillé face à des défenses italiennes ;) .
- Tu ne dois pas regarder beaucoup de matchs de serie A alors ; mais je ne focalise pas sur ce point parce qu'il y a d'autres équipes hors d'Italie qui jouent aussi resserré ou il n'aurait aucune possibilité de passer. Icone devenue, il est hors du coup depuis 5 matchs. Pourtant le Santini n'a pas emmené que lui dans sa besace...
Kalamáta a écrit :
Enfin, je me rappelle de Inter-Arsenal ou de Roma-Arsenal où il s'était bien débrouillé face à des défenses italiennes ;) .
Tu as oublié de lire la fin de phrase. Ma foi, il est de nature en France de ne pas toucher à une nouvelle idole. Isn't it ? 
Lorenzin a écrit :
Elevé au rang de demi dieu footeux par la majorité du peuple depuis la Confederations Cup, il devait confirmer son terrifique talent sous la tunique bleue pour enfin mériter son sacre de ballon d'or européen...
...
4 buts en 98 et 3 en 5 matchs en 2000. Je ne sais pas ce qu'il te faut d'autre. En 2002 c'etait un naufrage collectif. Cela dit c'est vrai que sur cet Euro, il ne casse pas des briques. Il a l'air complètement en dedans physiquement comme une bonne partie de l'équipe.
- Je suis pas d'accord avec toi Lorenzin', c'est rare mais bon là tu déconnes
Henry est le meilleur au monde, il a un peu de mal en dehors d'Arsenal mais il faut voir la saison qu'il a fait quand meme
En premiere mi temps, je l'ai trouvé pas mal contrairement à certains.
- C'est la que le bas blesse, ZERO. La continuité depuis 2000.
Lorenzin a écrit :
C'est la que le bas blesse, ZERO. La continuité depuis 2000.
Lorenzin' c'est toute l'équipe qui me semble un peu à la masse physiquement depuis le début de cet Euro. Ca ressemble beaucoup à 2002, la réussite en plus...et ça fout un peu la trouille.
- Henry est pour ma part surestimé en France.
Il est carrément bon, y'a pas à dire, mais il n'est pas THE goleador français.
Y'en avait qu'un et ses initiales étaient en trois lettres
...
reviens jpp reviens!!:mf_lust:
- Henry n'est pas du tout à son niveau faut dire, et c'est pas le seul dans cet Euro.
Je rajouterais que sur les deux actions où il aurait pu faire quelque chose :
1. Hors jeu alors qu'il semblait bien parti
2. Contre attaque avortée par une sublime faute
A part ça, le Henry, c'était le néant...
Par contre je n'utiliserais pas le mot naufrage pour l'équipe, car à 2-1, on a malgré tout senti un léger mieux.
En 2002, je ne m'en rappelle pas...
- Je repéte encore une fois que je ne me base pas uniquement sur cet euro. Quant à la comparaison avec le topic sur Ronaldo, elle n'a pas lieu d'être. Le Gordito est un cran au dessus d'Henry. N'est-ce pas Dav ?

- Je le répète : c'est physiquement que l'équipe est à la masse...Henry n'est pas l'exception.
- Henry va vous montrer contre la Suisse comment il est bon :ph34r:
Au fait, c'est pas Celestini qui est lié au premier but anglais ? 
nikoairways a écrit :
reviens jpp reviens!!:mf_lust:
On peut pas, mais normalement y'aura Chapuis et/ou Sakho
Henry a vachement progressé depuis qu'il évolue à Arsenal, mais depuis 2 ans il n'arrive pas à passser le cap qui ferai de lui un gars aussi efficace en club qu'en sélection.
Autant en club c'est un "monstre", autant en sélection c'est un joueur assez moyen type Wiltord
Lorenzin a écrit :
Je repéte encore une fois que je ne me base pas uniquement sur cet euro. Quant à la comparaison avec le topic sur Ronaldo, elle n'a pas lieu d'être. Le Gordito est un cran au dessus d'Henry. N'est-ce pas Dav ? 
Enfoiré
Demain quand je te verrais, fais moi penser de te corriger à ce sujet 
Citation :
Autant en club c'est un "monstre", autant en sélection c'est un joueur assez moyen type Wiltord
A peu de choses près.
Ne vas pas te lésioner à nouveau, Dav. 
- Ouais ben en selection, Wiltord n'a rarement été moyen, son bilan est plutot impressionant.
Mauvais exemple cher napolitain 
Dav_ a écrit :
Ouais ben en selection, Wiltord n'a rarement été moyen, son bilan est plutot impressionant.
Mauvais exemple cher napolitain 
Impressionnant ? Certes au niveau de quelques buts décisifs (Euro 2000 :y: )
Mais sur l'ensemble de son jeu EDF, y'a mieux : il est trop offensif et perso pour un milieu offensif, mais il est trop altruiste et irrégulier pour un attaquant.
Il ne m'a jamais convaincu (tout comme Cissé au passage :whistling ).
Au passage, pas super en forme le Pedretti ce soir, non ?
- Mauvaise lecture, j'ai repris une citation. Par contre, j'aurais du couper la comparaison avec Wiltord que je n'approuve pas entièrement. Comme joker il est efficace.

- Pas facile de rentrer dans un tel match sans echauffement pour Pedretti.
Moi je pense que Giuly nous aurait fait beaucoup de bien 
Dav_ a écrit :
Moi je pense que Giuly nous aurait fait beaucoup de bien 
C'est clair ! Mais à la place, y'a Govou
!
Pas génial quand même ... 
- Micoud aussi il aurait fait du bien
En association avec Zidane, contre la Turquie je crois, il avait fait un match de feu :mf_w00t2:
- Pourquoi Marlet et Govou ?
Alors qu'avec Micoud et Giuly (voire Luyindula) ça aurait pe etre tellement mieux 
- Faut demander à Jacquot :n:
Lorenzin a écrit :
La presse nous en conte monts et merveilles, le meilleur attaquant du monde et j'en passe...
Comme un poisson dans l'eau en slalomant entre les défenses en papier maché de premier league, et compressé comme un filet de hareng dans une boite de conserve lorsqu'il se retrouve face à des défenses compactes comme celle de serie A ou de liga...
J'entends d'ici vos invectives mais je resterais de marbre surtout que mon opinion ne s'est pas forgé depuis le début de l'EuroPortugal...
I am dreaming. Tu fais exprés ou t'as oublié qu'il a claqué 3 buts quand Arsenal est allé donner la leçon à l'Inter ? Des attaquants visiteurs qui ont marqué 3 buts à San Siro il n'y en a surement pas eu beaucoup dans toute l'histoire du foot.... Et si je me souviens bien, c'était pas des buts marqués en courant. Il y avait un coup franc pleine lucarne, style Baggio ou Platini et un autre but sur lequel il avait dribblé et redribblé son adversaire direct.
Maintenant c'est vrai que c'est un joueur qui a besoin d'espace, contrairement à un Trezeguet par exemple. Et alors ? Pourquoi faudrait-il que tous les joueurs soient faits sur le même moule? Lui, il a une superbe pointe de vitesse (comme Gento jadis, 6 C1 à son actif). Balle au pied, c'est sans doute le plus rapide au monde. Il joue avec ses atouts et je ne vois pas en quoi c'est criticable.
Et puis il ne marque pas qu'avec Arsenal. 25 buts sous le maillot de l'équipe de France, il n'y a que 5 joueurs qui ont fait mieux depuis 1904: Platini (40), Papin et Fontaine (30), Djorkaeff et Trezeguet (29). Ce qui signifie, vu son âge, qu'il va finir sur le podium, avec Platoche et Trezeguet.
C'est précisement ce qui le différencie d'Anelka qui, lui, n'est qu'un coureur à pied (en plus d'être un imbécile) et qui, pour cette raison, ne peut marquer
des buts qu'en Angleterre.
:soccer_h4
- Ouai sans deconner je me risquerqis pas a critiquer Henry,meme cette annee ou Arsenal etait redouter dans son championnat,il n avait pas l habitude de voir dix joueurs derriere.
Attendons de voir contre une grosse equipe qui va (peut etre ) jouer au ballon au lieu de defendre,et la je pense qu il sera percutant.
Et puis meme si tout le monde joue derriere contre la France je suis sur qu il trouvera des solutions.
Moi j attend la fin de l Euro avant de lui cracher dessu...

cabotdelaceze a écrit :
I am dreaming. Tu fais exprés ou t'as oublié qu'il a claqué 3 buts quand Arsenal est allé donner la leçon à l'Inter ? Des attaquants visiteurs qui ont marqué 3 buts à San Siro il n'y en a surement pas eu beaucoup dans toute l'histoire du foot.... Et si je me souviens bien, c'était pas des buts marqués en courant. Il y avait un coup franc pleine lucarne, style Baggio ou Platini et un autre but sur lequel il avait dribblé et redribblé son adversaire direct.
Maintenant c'est vrai que c'est un joueur qui a besoin d'espace, contrairement à un Trezeguet par exemple. Et alors ? Pourquoi faudrait-il que tous les joueurs soient faits sur le même moule? Lui, il a une superbe pointe de vitesse (comme Gento jadis, 6 C1 à son actif). Balle au pied, c'est sans doute le plus rapide au monde. Il joue avec ses atouts et je ne vois pas en quoi c'est criticable.
Et puis il ne marque pas qu'avec Arsenal. 25 buts sous le maillot de l'équipe de France, il n'y a que 5 joueurs qui ont fait mieux depuis 1904: Platini (40), Papin et Fontaine (30), Djorkaeff et Trezeguet (29). Ce qui signifie, vu son âge, qu'il va finir sur le podium, avec Platoche et Trezeguet.
C'est précisement ce qui le différencie d'Anelka qui, lui, n'est qu'un coureur à pied (en plus d'être un imbécile) et qui, pour cette raison, ne peut marquer
des buts qu'en Angleterre.
:soccer_h4
Tou pareil qué Miguèl
Decidemment on aura tout vu et tout lu dans cette fumerie
Ronaldo est une buse et Henry n'à pas sa place en Edf
Mouarf il va etre mortel ce topic je le sens :mf_dribbl
Faut bien avouer que l'Henry viens de faire deux matchs pourris m'enfin comme ses camarades serais-je tenté de dire 
- C'est clair qu'il n'a pas eu les bonnes conditions pour s'exprimer. Même si contre les anglais il flaire bien la passe en retrait et ce donne pour provoquer le peno. Après c'est dur de juger un joueur sur 2 matchs, alors qu'il a marqué 30 buts en championnat et surtout 15 passes décisives. Je ne vois pas pourquoi on parle d'Henri et pas de Trezeguet. Car il a plutot été aussi en retrait, malgrès que tout le monde le concidère comme l'ultime goaléador. Moi je dit qui faut leur laisser du temps car à partir des 1/4 c'est une autre competition qui commence. Et que personne vienne me dire qu'il faut d'abord y allez en 1/4 car on y sera!
- Tu excuseras Henry, mais après avoir claqué 30 buts en championnat, il a le droit d'être un peu fatigué! Il va planter contre la suisse, et va te les dédicacer
C'est vrai que c'est un joueur qui ne progresse pas depuis 2000:
99-00: 17 buts _ 00-01:17 buts _ 01-02: 24 buts _ 02-03: 24 buts _ 03-04: 30 buts... Faudrait qu'il se bouge une peu, il abuse quand même :D
Fanfarlo a écrit :
Tu excuseras Henry, mais après avoir claqué 30 buts en championnat, il a le droit d'être un peu fatigué! Il va planter contre la suisse, et va te les dédicacer
99-00: 17 buts _ 00-01:17 buts _ 01-02: 24 buts _ 02-03: 24 buts _ 03-04: 30 buts... Faudrait qu'il se bouge une peu, il abuse quand même :D
fantastique, comme quoi, avec quelques petits chiffres, on remet tout le monde (presque) d'accord

- C'est pas qu'Henry soit nul, au contraire, mais il n'est pas le demi-dieu que nous présentent les médias français comme le nouveau Roi d'Angleterre et d'Europe ...
Je le trouve depuis quelques matchs assez mauvais en EDF, c'est pas qu'il n'a pas le nievau mais qu'il joue mal, c'est tout.
- Perso la grosse arnaque c'est Sylvestre, 2 matchs 2 pénos, des montées inutiles et j'en passe.:nono1:
- Il y a pas que sur opiOM qu'Henry est critiqué, j'ai lu ça ailleurs aussi...
Certains ne peuvent pas le piffer, c'et vrai que j'eprouve une certaine frustation quand je vois ce qu'il fait en club par rapport à ses perfs en EDF.
- Henry est critiqué, c'est normal : il est criticable.
Si il me fait quelques matches en EDF aussi bons qu'avec son club, on en reparlera ...
- Je vais aller plus loin : Van Nistelrooy est meilleur que Titi

Ernesto a écrit :
Je vais aller plus loin : Van Nistelrooy est meilleur que Titi 
Il y en a qui demande des claques ?
Avatar de Totti ou pas, je vais te les mettre 
- Huhu...Bien que n'étant pas fan de Man, je le trouve excellent le Ruuuuuuud...
Ceci dit je préfère un Henry à un Trézéguet même si leur style de jeu est complétement différent 
- Trezeguet est dépassé par le foot moderne. C'est pénalisant d'avoir un mec comme ça dans son equipe, d'un coté tu sais qu'il est super bon finisseur et qu'il ne vendange quasiment jamais mais de l'autre coté, à part quelques remises de la tete, il est inexistant dans le jeu.
- Je pense exactement la même chose...
Trézéguet, je le ferais rentrer en cours de match 
- J'ai parlé une demi heure au tel avec Seb hier soir et on en est arrivé à la meme conclusion, il faut jouer qu'avec une seule pointe.
Trezeguet et Henry sont incompatibles.
Lorenzin a écrit :
La presse nous en conte monts et merveilles, le meilleur attaquant du monde et j'en passe...
Comme un poisson dans l'eau en slalomant entre les défenses en papier maché de premier league, et compressé comme un filet de hareng dans une boite de conserve lorsqu'il se retrouve face à des [b]défenses compactes comme celle de serie A ou de liga...[/b]
Pitain, j'avais oublié Lorenzin' :
il y a deux ans, le Titi il avait aussi planté 3 buts à la Roma (3-1) avec Arsenal sur le stadio Olimpico!
Y a pas à dire : les défenses compactes de la Série A, ça lui réussit vraiment pas....
- A mon sens, le problème n'est pas d'ordre individuel mais bien d'ordre tactique. Zidane et Henry, ça a jamais bien fonctionné. pourquoi, ça reste une énigme digne du mystère de la grande pyramide. la valeur d'henry est certaine.
mais il faudrait soit le mettre tout seul devant avec Rothen à gauche, soit henry à gauche en pendant de pires et trézéguet seul en pointe. visiblement Zidane a décidé de jouer au centre. d'où l'implosion du 442 excentré santinien...va falloir réagir bonhomme, au lieu de faire des bouches en O...
- Beef a raison le problème est bien tactique car Henry est l'un des meilleurs attaquants du monde! Bien meilleur que Van Nistelrooy et ses buts de raccroc!

- Pour répondre également à lorenzin surt Henry et les défenses italiennes: tu te souviens des buts de Henry contre la Roma?

- Je crois surtout que le problème est physique, c'est le joueur français qui a été le plus utilisé cette saison...
D'habitude, il fait beaucoup d'appels, il décroche, donne des solutions, se démarque, et prend de vitesse son adversaire, ce qui a rarement été le cas, et il aura beau être placé n'importe où sur le terrain, un Henry en pleine possession de ses moyens physiques sera bien plus efficace que le Henry d'hier ou de dimanche dernier...
boeuf mode a écrit :
A mon sens, le problème n'est pas d'ordre individuel mais bien d'ordre tactique. Zidane et Henry, ça a jamais bien fonctionné. pourquoi, ça reste une énigme digne du mystère de la grande pyramide. la valeur d'henry est certaine.
mais il faudrait soit le mettre tout seul devant avec Rothen à gauche, soit henry à gauche en pendant de pires et trézéguet seul en pointe. visiblement Zidane a décidé de jouer au centre. d'où l'implosion du 442 excentré santinien...va falloir réagir bonhomme, au lieu de faire des bouches en O...
J'abonde 
Les centres de Rothen ne seraient t-il pas fabuleux pour un Trezeguet ?
Henry comme Zidane ne devraient-il pas être libres et pouvoir bouger où bon leur semble sur la largeur ?
Il est certain que tactiquement, Santini a encore du mal...
- Zidane ne joue t-il pas a gauche au Real ?
Henry il a une position tellement libre qu'il sait même pas ou aller sur le terrain...
[i]Thierry Henry, quelle analyse faîtes-vous de ce match contre la Croatie ?
On a l’impression de devant d’avoir vécu le même match que contre l’Angleterre avec aucun espace. Tu ne sais pas si tu dois aller sur le côté ou aller dans l’axe. On a le « cul entre deux chaises. » [/i]
Seb_ a écrit :
Zidane ne joue t-il pas a gauche au Real ?
bah si mais visiblement pas avec l'edf gdf
- Je suis beaucoup plus préoccupé par le cas Trezeguet, insipide et inutile en dépit de ce but de Völler (@les cahiers, je crois), ah oui merci pour ta jolie transversale sur le second but croate, super vraiment
Le problème est qu'on a enterré le 4-2-3-1 Lemerrien because naufrage coréen mais on a oublié que la présence d'un grand meneur de jeu est indispensable dans ce système et que ZZ n'était pas là pendant la CDM
La solution, comme l'a dit Boeuf, est peut-être de remettre Henry tout seul en pointe, devant Pires-ZZ-Wiltord(Govou ? arfff, Giuly...) ou Rothen-ZZ-Pires

Campana a écrit :
Je suis beaucoup plus préoccupé par le cas Trezeguet, insipide et inutile en dépit de ce but de Völler (@les cahiers, je crois), ah oui merci pour ta jolie transversale sur le second but croate, super vraiment
Le problème est qu'on a enterré le 4-2-3-1 Lemerrien because naufrage coréen mais on a oublié que la présence d'un grand meneur de jeu est indispensable dans ce système et que ZZ n'était pas là pendant la CDM
La solution, comme l'a dit Boeuf, est peut-être de remettre Henry tout seul en pointe, devant Pires-ZZ-Wiltord(Govou ? arfff, Giuly...) ou Rothen-ZZ-Pires

Je pense aussi qu'en l'état actuel des choses, revenir a la tactique lemerriene ne serait pas une mauvaise idée, avec Henry seul en pointe, mais j'ai peur que physiquement il ne puisse assumer ce rôle de pointe un peu esseulé...
Je précise, que je serais très content d'avoir entièrement tort...
- Au moins, ce match nul va nous permettre de choisir s'il faut gagner absolument ou faire match nul pour éviter les Portugais qui à mon avis, devant leur public seront très difficile à battre... Et puis si on les bat en quart, on risque de se mettre à dos le public portugais. Franchement, je préférerais choper les espagnols qui pratiquent un jeu plus ouvert et qui nous conviendra mieux que celui des grecs qui est une équipe attentiste.
Nil Sanyas a écrit :
Il est certain que tactiquement, Santini a encore du mal...
Avoir des problèmes tactiques avec des joueurs pareils... pour le retour de Tottenham en haut de classement c'est pas gagné...
Seb_ a écrit :
Zidane ne joue t-il pas a gauche au Real ?
Ouais, mais il a comme collègue la mobylette Robert Charles :mf_dribbl .
Y'a moyen de jouer à gauche quand tu as des appels dans le dos et un type qui court et déborde à ta place...
Sauf qu'en EdF, c'est Sylvestre ou le fantôme de Liza
.
Sinon, j'adhère au discours cabotien sur Henry, donc je le laisserai parler en mon nom sur ce topic dorénavant
.
- J'ai bu un pot avec l'ami Lorenzin cette aprem mais j'ai pas réussi à lui faire entendre raison.
Je lui ai dit qu'il n'etait pas trop objectif mais de toute maniere il est tétu alors :D
- Le problème d'Henry est le problème de l'équipe de France à savoir son incapacité à accélérer le jeu de l'avant après les récupérations de la défense ou des milieux de terrain défensifs...
Que ce soit contre l'Angleterre ou la Croatie (face au Brésil et à l'Ukraine par le passé), dès qu'on récupérait un ballon de derrière on mettait 110 ans à faire les deux ou trois passes qui permettaient de contrer correctement l'adversaire et d'apporter le danger voire le surnombre devant leur but.
Je prendrai, à contrario, l'exemple du Brésil le 20 mai dernier et de deux ou trois accélérations de l'ami Juninho au Stade de France qui permettaient à Ronaldinho, Kaka et Ronaldo d'offrir des solutions offensives.
On ne peut pas jouer au ballon à 2 à l'heure à notre époque et se permettre également de rater des occasions. Si Henry semble ne plus avoir grand chose dans le moteur, cela ne m'étonnerait pas que les bleus soient dans les mêmes dispositions à de rares exceptions près. Ceci ne retire en rien tout le talent du gunner... 
cabotdelaceze a écrit :
Pitain, j'avais oublié Lorenzin' :
il y a deux ans, le Titi il avait aussi planté 3 buts à la Roma (3-1) avec Arsenal sur le stadio Olimpico!
Y a pas à dire : les défenses compactes de la Série A, ça lui réussit vraiment pas....
Cette façon d'oublier sciemment les matchs retours contre ces mêmes adversaires, la partie facilitéé par l'exclusion d'un défenseur de la Roma en début de seconde période pour finir sur un magistral nul à zero. It's amazing, isn't ?
Dois je te rappeler également son énorme prestation à Highbury contre cette même Inter en fin 2003 où il a sombré corps et âme avec son équipe. Et La quart contre Valencia en 2001...
Sinon il faut que je vous retrouve sa perle d'interview en conférence de presse que j'ai entendu à la radio, ça vaut le détour ! Qui l'a entendue ? Le pauvre, il se plaint de ne pas avoir d'espaces contre les adversaires. Je serais lui j'enverrrais un télégramme aux entraineurs de notre groupe pour leur demander de résoudre son problème et de le laisser pénétrer leur défense sans frapper. Risible.
Ca prouve bien qu'il est incapable de jouer dans un championnat hors Angleterre. Il le dit lui même...
Fanfarlo a écrit :
Tu excuseras Henry, mais après avoir claqué 30 buts en championnat, il a le droit d'être un peu fatigué! Il va planter contre la suisse, et va te les dédicacer
Lis bien, je te parle de ses prestations en EDF et non en club... La manie de lire la moitié des phrases...
- C'est plus Santini qu'il faut virer,c'est une brele
conno de lyonnais :mf_laughb
Luis bordel, Luis :mf_farmer

Lorenzin a écrit :
Cette façon d'oublier sciemment les matchs retours contre ces mêmes adversaires, la partie facilitéé par l'exclusion d'un défenseur de la Roma en début de seconde période pour finir sur un magistral nul à zero. It's amazing, isn't ?
Dois je te rappeler également son énorme prestation à Highbury contre cette même Inter en fin 2003 où il a sombré corps et âme avec son équipe. Et La quart contre Valencia en 2001...
Sinon il faut que je vous retrouve sa perle d'interview en conférence de presse que j'ai entendu à la radio, ça vaut le détour ! Qui l'a entendue ? Le pauvre, il se plaint de ne pas avoir d'espaces contre les adversaires. Je serais lui j'enverrrais un télégramme aux entraineurs de notre groupe pour leur demander de résoudre son problème et de le laisser pénétrer leur défense sans frapper. Risible.
Ca prouve bien qu'il est incapable de jouer dans un championnat hors Angleterre. Il le dit lui même...
Si je comprends bien, tu exiges de lui qu'il marque à tous les matches. S'il claque 3 buts à Rome, ça suffit pas, faut aussi qu'il marque au retour !
5 buts en 2 matches de Ligue des Champions, en Italie et contre deux grands clubs italiens, ça me semble pourtant mettre à mal ta théorie sur un Henry qui ne brillerait qu'en Angleterre ! Ses 25 buts en équipe de France aussi...
Et le tournis qu'il a donné à Gelsenkirchen (3-0) aux défenseurs - poètes de la National Mannschaft, tu l'as oublié aussi, dis....?
Je me répète mais ce gars-là, qui n'a que 26 ans, est parti pour devenir le meilleur buteur des Bleus de tous les temps. Ca se jouera entre lui et Trezeguet...
Même si à la moyenne, ils ne dépasseront jamais le magnifique Just Fontaine, contraint d'arrêter le foot à 27 ans après avoir inscrit 30 buts en 21 sélections (!!!!!) et 116 buts en 117 matches (!!!!) de Championnat pour Reims... (*)
Quant à l'interview dont tu parles, je n'y vois rien que de très banal. Chaque fois qu'une équipe bétonne (et c'est bien ce qu'ont fait les Anglais contre la France) on entend ses adversaires se plaindre de n'avoir pas eu d'espaces
C'est vieux comme le foot ça, ou du moins comme le verrou de Karl Rappan et le béton de Helenio Herrera (humanum est ?)
(*) Et ne venez pas me dire que c'était plus facile à l'époque ! Sinon il y en a d'autres qui l'auraient fait....
- condamner Henry alors que c'est l'équipe de France qui joue à l'arret je trouve ca un peu rapide comme analyse...
Mais tellement franco-francais de descendre ses idoles
- Un article qui va dans le sens du bovin :
http://www.football365.fr/Euro_2004/les_bleus/story_141281.shtml
Intro :
[b]Depuis le début de l’Euro 2004, Zinédine Zidane a quitté son côté gauche sans que cela soit prévu tactiquement par Jacques Santini. Le sélectionneur ne semble pas en mesure de remettre Zizou sur son aile et il devra donc adapter la tactique autour du nouveau rôle du meneur de jeu des Bleus.
[/b]
- Y a dégun par ici ? :whistling
- Degun de quoi ? Il a été extraordinaire ce soir.

Avec les multiples occaz vendangées qu'il a eu dans le match, c'est la moindre des choses qu'il ait planté un but.
Pixie a écrit :
Y a dégun par ici ? :whistling
Si si, yé choui là !
70 premières minutes d'Henry :
20 dernières : :mf_lust:
Il était (enfin) à l'aise, avec des ballons pour lui, Saha qui jettait le trouble dans la défense et surtout un énorme trou défensif à gauche.
En plus, Pires et Liza passaient leurs temps à jouer pour lui.
Manque plus qu'à équilibrer le milieu de terrainà droite, virer Sylvestre et Trézéguet et ça dervait (en théorie) aller mieux :mf_doctor
- Lorenzin, puisses tu battre ta coulpe...

- Mais il est ou ? Mais il est ou le Lorenzin ?

- Huhu 2 buts salvateurs et un record qui s'approche
meme mon Jipipi va se faire doubler 
Dav_ a écrit :
Mais il est ou ? Mais il est ou le Lorenzin ? 
Oh toi avec ton Ronaldo
ramène pas trop ta fraise :thumbup:
- Il a quand même été pitoyable pendant 70 minutes le Titi [size=1]et il est passé à un poil de cul d'un deuxième carton jaune[/size]

- Punaise Dav, tu fais dans la jouissance. Tu me diras Henry a eu au moins le mérite de se réveiller à 14 minutes de la fin. J'en attends de même contre les Dellas, Seitaridis and co qui vont le serrer de très près.
C'est marrant Pixie que tu me parles de ses 2 buts salvateurs de ce soir mais tu disais quoi quand Trezeguet a égalisé contre les hrvastki ? :Pixie
Lorenzin a écrit :
Degun de quoi ? Il a été extraordinaire ce soir. 
Avec les multiples occaz vendangées qu'il a eu dans le match, c'est la moindre des choses qu'il ait planté un but.
tu rigoles
Le fait qu'il en ai marqué deux ne change rien à sa performance, sans l'apathie de trezeguet ses debordements auraient du emmener trois quatre buts
- :up pour Poluxo... Henry s'est démené ce soir, a été vif, est revenu défendre... Trezegol a été lamentable!

poluxo a écrit :
tu rigoles
Le fait qu'il en ai marqué deux ne change rien à sa performance, sans l'apathie de trezeguet ses debordements auraient du emmener trois quatre buts
Ben voyons Pixie, il est le seul irréprochable sur tout le match n'est-ce pas ? Vale...
Bien vu Campana.
Pixie a écrit :
Oh toi avec ton Ronaldo
ramène pas trop ta fraise :thumbup:
Ah oui exceptionnel en LDC le gros :mf_dribbl
Lorenzin a écrit :
Punaise Dav, tu fais dans la jouissance. Tu me diras Henry a eu au moins le mérite de se réveiller à 14 minutes de la fin. J'en attends de même contre les Dellas, Seitaridis and co qui vont le serrer de très près.
Poluxo a raison sans cette truffe de Trezeguet, le score aurait été tout autre. Il a pas été à son meilleur niveau mais il etait tout de meme pas mal :soccer_h4
Lorenzin a écrit :
Punaise Dav, tu fais dans la jouissance. Tu me diras Henry a eu au moins le mérite de se réveiller à 14 minutes de la fin. J'en attends de même contre les Dellas, Seitaridis and co qui vont le serrer de très près.
C'est marrant Pixie que tu me parles de ses 2 buts salvateurs de ce soir mais tu disais quoi quand Trezeguet a égalisé contre les hrvastki ? :Pixie
ben que Trezeguet est un trés trés grand joueur tout simplement meme si ses 3 matchs de l'euro sont abominablement mauvais comme 90% de ses petits camarades 
- En fait, le problème d'Henry... c'est Trezeguet...
De plus, vous avez trouvé Henry mauvais, mais il a fait quelques bonnes passes à Trezeguet qu'il a... vendangé bêtement... 
Pixie a écrit :
ben que Trezeguet est un trés trés grand joueur tout simplement meme si ses 3 matchs de l'euro sont abominablement mauvais comme 90% de ses petits camarades 
Très bonne réponse Pix !
- A la juve il joue pareil :mf_doctor
Il faut se reveiller, c'est un buteur à l'ancienne inexistant dans les phases de jeu. Ca a toujours été comme ça et c'est bien ce que lui reproche pas mal de juventini...
Citation :
De plus, vous avez trouvé Henry mauvais, mais il a fait quelques bonnes passes à Trezeguet qu'il a... vendangé bêtement...
Mira sa première période.
Et les 10 % restant ? Hu je devine. 
- Comment peut on critiquer un seul de ses deux gars j'ai du mal à comprendre
ils ratent des matchs dans une equipe qui tourne sur un cylindre y a pas de quoi leur cracher sur la tete :nono1: en plus leur role est de mettre des buts et ils le font
je vois pas ou est le soucis ils sauvent une equipe de France aussi bandante à voir que l'OM contre Ajaccio...
- Donc j'attend son triplé contre la Hellas. :cowboy:
Pas mal de juventini, Dav ? Je vois que tu ne les fréquente pas souvent ceux là.
Lorenzin a écrit :
Donc j'attend son triplé contre la Hellas. :cowboy:
Pas mal de juventini, Dav ? Je vois que tu ne les fréquente pas souvent ceux là.
Je les frequentais, je peux te montrer le forum, je suis en tete des posteurs 
- Je te parles des foro italiens ou anglophones de la Juve pas uniquement les francophones. 10 fois plus significatif.

Lorenzin a écrit :
Je te parles des foro italiens ou anglophones de la Juve pas uniquement les francophones. 10 fois plus significatif. 
Non je frequente pas ces milieux là 
- Trezeguet n'aide pas, il a même pas les balles de la tête, et il défend pas assez...
Saha défend, a les balles de la tête, fait des passes plus précises... Après il est peut-être moins fort devant les buts (et encore...), mais là Trezeguet est out...
M'enfin Titi aussi l'était et il a claqué deux buts, donc peut-être que le match contre la Grèce sera celui de Trezeguet 
- Perso, le Saha m'a fait pensé à DD par son implication totale dans le jeu d'équipe : il court, défend, donne des balles de buts, accapare l'attention de la défense.
Bon coaching pour Santini
Elephant Bird a écrit :
Perso, le Saha m'a fait pensé à DD par son implication totale dans le jeu d'équipe : il court, défend, donne des balles de buts, accapare l'attention de la défense.
C'est pas faux le Saha fut un joker impeccable
faut il pour autant Bakaïfier Trezeguet ? 
Elephant Bird a écrit :
Gros coup de moule de la globule qui accumule les gaffes plutot :nono1:
- On oublirait presque en vous lisant tous qu'on a gagné ce soir... :mf_doctor
- punaise les gars, le problème est au milieu et en défense...Zidane ne sert à rien à droite où il n'a aucun repère et s'il se place dans l'axe, le côté droit est désert...
Pendant ce temps le Makelele ne sert à rien et il vaudrait mieux un joueur dédié au couloir droit, quitte à ne faire jouer qu'un attaquant.
Seb_ a écrit :
On oublirait presque en vous lisant tous qu'on a gagné ce soir... :mf_doctor
On reconnait bien là un supporter du Psg... La méthode Vahid! 
Dav_ a écrit :
Gros coup de moule de la globule qui accumule les gaffes plutot :nono1:
Il peut quand meme pas se tromper tout temps quand même !
Comme dit Seb_, on a gagné ce soir, faudrait pas non plus l'oublier !
Parce que si y'a Thuram, Sylvestre, Make, Vieira, ZZ, Henry et Trezeguet qui ont mal joué, comment on a fait pour planter 3 buts aux chocolats ?
Seb_ a écrit :
On oublirait presque en vous lisant tous qu'on a gagné ce soir... :mf_doctor
On a pas gagné ce soir, pour moi c'est un match dégeulasse :ph34r:
Hephaistos a écrit :
On reconnait bien là un supporter du Psg... La méthode Vahid! 
Je suis avant tout soulagé qu'on soit qualifié, c'est ce qui compte...
J'ai juste envie de dire :
ALLEZ LES BLEUS !!!
Seb_ a écrit :
J'ai juste envie de dire :
ALLEZ LES BLEUS !!!
Ouais, ben juste ça alors ! 
Dav_ a écrit :
Heu... Dav_...
Aurais tu peur du match de demain par hasard ? 
- Ouais ben dis le :n:
Je les reconnais plus trop en ce moment, les Bleus
Il faudrait un déclic, soit plusieurs changements de joueurs soit un massacre de Grecs en quart 
Dav_ a écrit :
Je suis d'accord...faudrait pas trop jouer les autruches là !
L'équipe de france affiche un niveau de jeu déplorable et ne peut compter que sur des erreurs adverses grossières ou des coup de pied arrétés pour marquer...
C'est inquiétant pour la suite...et j'extrapole même en disant que si on venait à gagner l'Euro de cette façon je n'en retirerai aucune fierté.
Nil Sanyas a écrit :
Heu... Dav_...
Aurais tu peur du match de demain par hasard ? 
Je suis content que l'on soit qualifié mais je suis extremement déçu du niveau de jeu, on aurait pu le perdre ce match, c'est inimaginable :ph34r:
Demain j'espere mais ça sera pas évident.
- Je remonte le sujet. Il est vraiment atteint en EDF.

- Hum, c'était pas le pire sur ce match :
-Cissé courrait dans le vent, ma grand-mère aurait pu mettre son but (hors-jeu)
-Vieira ... Ben son carton récompense son jeu de passe éclairées et précises.
-Evra : il a trop abusé des longues balles, tout comme Squilacci
-Dhorasoo : a voulu trop bien faire, ne l'a pas fait.
-Pilèche (ou Fromage Blanc, c'est selon) : attendait les ballons, n'a pas fait preuve de mobilité, on aurait dit qu'il attendait que le match finisse pour pouvoir rentrer à Londres ...
Non, dans ce match, Henry n'a pas été mauvais, c'est même l'un des rares qui n'a pas trop mal joués, comme Pedretti, Givet, Giuly.
- Loin s'en faut Elephant mais ça fait de très nombreux mois qu'il peine en EDF.
- Clair, le Henry qui fait 90 minutes devant mes yeux est moins bon que celui que je vois pendant 13 secondes à Téléfoot, je me demande pourquoi ...

- C'est de loin la meilleure individualité offensive de l'équipe, on va pas le mettre sur le banc quand même. Il est peut être pas a son meilleur niveau mais c'est loin d'être le pire, et je vois vraiment pas qui pourrait raisonnablement le remplacer même sur un match...
- Je commence à devenir allergique face à l'extase systématique devant les 43 buts par saison de l'intérieur du droit , entre 2 défenseurs paralytiques, et un gardien manchot .
Trio de stéréorype tue le stéréotype. Bon c'est un peu nul comme conclusion çà :soccer_h4 ...
- Moi il m'a fait plaisir en première période, il venait chercher les ballons au milieu du terrain, il cherchait à organiser. Bon, il y arrivait pas, mais y'avait l'envie, l'idée. C'est pas top, mais on s'éloigne du Henry individualiste d'il y a quelques temps. :soccer_h4
- Le problème c'est que ça devrait pas être a lui d'organiser et de créer le jeu, c'est pas a 40 mètres des buts dos au jeu qu'il est le plus efficace, je verrais plutôt Luyindula dans ce rôle...
- Mais sans organisateurs, il faut bien que quelqu'un prenne ses responsabilités, non ?
Pilèche s'est gratté l'entre-jambe tout le match, Giuly a couvert uniquement son côté droit (assez bien d'ailleurs), il ne restait que Henry ou Cissé.
Et Cissé en organisateur, bonjour les dégats ... :whistling
Vivement l'explosion de Meghni, Nasri, Ben Arfa et autres "je-sais-pas-qui" ...
Il nous faut un n°10 !
- S'il prend ses responsabilités c'est que personne le fait, et il a bien raison, mais au départ je pense pas que ça soit a lui de faire ce travail, non ? :huh:
- On est entièrement d'accord, je disais ça pour dire que pour une fois, Henry n'attendait pas, il allait chercher le ballon pour créer des solutions.
Mais évidement oui, il y a un problème si c'est lui qui se charge de cette partie de l'organisation offensive.
- Je suis vraiment obligé de remonter ce topic pour qu'il remarque dans les grandes compétitions ? :Pixie
- Si j'avais su que ce topic existait...

Je ne l'ai jamais supporté, le match de ce soir n'a pas changé grand chose 
- Pareil élegant mais bas très combatif ni décisif... Je n'arrive pas à m'y faire...
Maintenant qui à la place?
bakaforever a écrit :
Pareil élegant mais bas très combatif ni décisif... Je n'arrive pas à m'y faire...
Bah pour être efficace devant un quatuor Willou-Ribéry-Zidane -Vieira comme ce soir, l'idéal ce serait un attaquant qui récupère le ballon, fait le geste technique pour se démarquer, se fait une magnifique passe, et un finit d'une superbe frappe lobée.
Sinon, ça va être difficile d'obtenir quelque chose.
Ha oui, et s'il peut tenir 90 minutes à plein régime, ça éviterait de faire rentrer Dhorasoo.
- Dire que certains pensent qu'Henry est un des meilleurs joueurs du monde!!!!
en tout cas en attaquant de pointe ca fait leger, surtout quand on a le fantome de Wiltord, et un Ribery qui tient une mi-temps
Au moins Trezeguet il allume, pas comme les frappes de pupilles de henry
bakaforever a écrit :
Pareil élegant mais bas très combatif ni décisif... Je n'arrive pas à m'y faire...
Trézéguet ou saha sont de vrai avant centre qui peuvent joouer seul en pointe et qui en plus sont bons de la tête.
JMAmours a écrit :
Bah pour être efficace devant un quatuor Willou-Ribéry-Zidane -Vieira comme ce soir, l'idéal ce serait un attaquant qui récupère le ballon, fait le geste technique pour se démarquer, se fait une magnifique passe, et un finit d'une superbe frappe lobée.
Sinon, ça va être difficile d'obtenir quelque chose.
Ha oui, et s'il peut tenir 90 minutes à plein régime, ça éviterait de faire rentrer Dhorasoo.
Il faut mettre Henry au milieu et Ribery en pointe!
- Je ne suis pas très fan d'Henry mais à sa décharge on a un système avec 2 attaquants ailiers qui ont en fait joué milieu et qui ont empêchés les latéraux de monter...
C'aurait dû faire les affaires d'Henry qui est habitué à jouer seul devant avec Arsenal.
Pour moi le problème est que l'on joue trop bas, et que personne derrière(comme Blanc avant) ou au milieu(comme Deschamps avant) n'est capable de faire avancer le bloc équipe.
SONY30 a écrit :
Je ne suis pas très fan d'Henry mais à sa décharge on a un système avec 2 attaquants ailiers qui ont en fait joué milieu et qui ont empêchés les latéraux de monter...
C'aurait dû faire les affaires d'Henry qui est habitué à jouer seul devant avec Arsenal.
Pour moi le problème est que l'on joue trop bas, et que personne derrière(comme Blanc avant) ou au milieu(comme Deschamps avant) n'est capable de faire avancer le bloc équipe.
Henry avec Wiltord et ... Pires il a planté en 1st! Mais bon la France est au niveau de ce qu'elle a fait depuis 2002, un poil mieux peut-être (grâce à Ribery).
mimini a écrit :
Henry avec Wiltord et ... Pires il a planté en 1st! Mais bon la France est au niveau de ce qu'elle a fait depuis 2002, un poil mieux peut-être (grâce à Ribery).
Bah moi Ribery je l'ai pas trouvé extra.
Peut etre un peu tetanisé par l'evenement?
bedo a écrit :
Tétanisé je pense pas. Mais il n'y avait aucun collectif, particuliérement plombé par l'inanité de nos deux moteurs présumés, Zidane et Vieira.
Vraiment de sales conditions pour une première titularisation. 
bedo a écrit :
Un peu mais malgré tout à l'origine de la seule occasion nette de la 1ère mi-temps.
- ouais mais bon... il en a pas fait des masses...l'encul é et jean mimi l'ont bien sucer mais j'ai pas vu que ça en valait vraiment la peine
mais bon c'est comme a marseille en fait c'est des matchs sans rien et 1 2 matchs ou il survolent tout et apres... re belote.. quant a Henry fatigué c'est sur (pour tirer comme ça...) et dommage pour le peno (c'était pas le meme arbitre qui avait expulsé rib en intertoto?
mimini a écrit :
Un peu mais malgré tout à l'origine de la seule occasion nette de la 1ère mi-temps.
En rentrant du taf, j'ai entendu sur RMC qu'Henry critiquait la passe de Ribery et que c'est à cause de ça, entre autre qu'il n'a pas marqué! :hum:
Pour rajouter quand même, que c'est aussi à cause de la main à cause de la main..
Elephant Bird a écrit :
Clair, le Henry qui fait 90 minutes devant mes yeux est moins bon que celui que je vois pendant 13 secondes à Téléfoot, je me demande pourquoi ... 
le problème avec henry c'est qu'il a certes marqué 33 buts en EDF mais pas beaucoup en compet officielle 0 en 2002 et 1 seul en 2004 si je ne me trompe pas,ca fait pas beaucoup pour selon certains le "meilleur attaquant du monde",certains disent que c'est à cause de Zidane car il ralenti le jeu mais je constate que lors des 2 derniers matchs,zizou offre 2 caviars à henry qui les auraient marqués s'il avait porté le maillot d'arsenal...............
- Vous avez raison, continuez à enfoncer l'un des pires attaquants du monde. De toute façon même le Barça en voulait, c'est vraiment une bouse. Pis son intérieur du pied, c'est vrai que c'est stéréotypé, à part nous faire gagner en Irlande un match décisif, il sert à rien.
Oh et puis battre bientôt le record de buts de Platini avec le maillot bleu, ça prouve qu'on peut facilement s'en passer...
Citation :
posté par [b]26MAI93[/b]
zizou offre 2 caviars à henry qui les auraient marqués s'il avait porté le maillot d'arsenal...............
Et le Raymond qui a même pas pensé à le faire jouer avec un maillot d'arsenal sous le maillot national .Ralala mais a quoi pense t'il !!! là il aurait planté du but le titi à son Arsène .Batman Superman il font pas les guignols sans leurs costume c'est pareil !! 
- Les deux derniers buts en fase finale qu'il a mis c'est contre la Suisse justement en 2004 au Portugal, pour le dernier match de poule gagné 3-1...
bedo a écrit :
Tête anisée ?
Il est grand temps qu'il quitte Marseille ! 
Maussanais a écrit :
En rentrant du taf, j'ai entendu sur RMC qu'Henry critiquait la passe de Ribery et que c'est à cause de ça, entre autre qu'il n'a pas marqué! :hum:
Pour rajouter quand même, que c'est aussi à cause de la main à cause de la main..
J'ai entendu un des deux pingouins-journalistes de RMC faire ce reproche et Courbis l'a envoyé péter en précisant que c'était Henry qui orientait mal sa course sur ce coup.:vodevill
- bouse faut pas déconner, la passe de Ribery est pourrie de chez pourrie!!!! Beaucoup trop en retrait! Je veux bien que vous n'aimiez pas Henry mais faut rester objectif quand même!
- Sans vouloir défendre Ribéry et critiquer Henry, l'attaquant des gunners a lui-même manqué une passe décisive à l'attention de Vieira sur l'une des meilleures actions bleues...

Ceci dit, ça ne sert à rien de tirer sur l'ambulance ! Henry est un excellent joueur qui doit trouver un certain réalisme et une gnac devant pour scorer !
- Henry est une star:mf_bluesb
bazon a écrit :
bouse faut pas déconner, la passe de Ribery est pourrie de chez pourrie!!!! Beaucoup trop en retrait! Je veux bien que vous n'aimiez pas Henry mais faut rester objectif quand même!
Ce n'est pas sur cette action qu'henry est le plus critiqué aujourd'hui mais plutôt sur sa passe au gardien alors que vieira arrivait lancé au point de penalty, mais aussi sur sa frappe d'ashmatique à ras de terre....
Concernant la passe de ribery je pense que ce dernier aurait du tenté sa chance plutôt que de tenter la passe décisive
bazon a écrit :
bouse faut pas déconner, la passe de Ribery est pourrie de chez pourrie!!!! Beaucoup trop en retrait! Je veux bien que vous n'aimiez pas Henry mais faut rester objectif quand même!
C'est vrai qu'elle est un peu derrière lui ... ça me rappel un centre de Wiltord pour ... qui déjà ? ... ah oui pour Trezeguet, lors d'un france Italie en 2000 
- Le gardien ne tombe pas dans le piège d'anticiper le centre pour Vieira. Henry la joue en finesse comme d'habitude. Au total, ca ressemble à "une passe au gardien".
- :lol:
Mouarf !!
Allez Wenger, enlève ton masque, on t'a reconnu
andpastagaforall a écrit :
:lol:
Mouarf !!
Allez Wenger, enlève ton masque, on t'a reconnu
bouse, je suis démasqué.
Arrêtez de le critiquer, c'est pas de sa faute si la France arrive en phase finale de la Coupe du Monde et qu'on est toujours à se demander s'il faut jouer avec une ou deux pointes, avec Makélélé seul MD, etc.. Il y a du talent dans l'équipe, il faut trouver le bon schéma, c'est tout... Enfin, il fallait le trouver avant.
Altaturk a écrit :
bouse, je suis démasqué.
Arrêtez de le critiquer, c'est pas de sa faute si la France arrive en phase finale de la Coupe du Monde et qu'on est toujours à se demander s'il faut jouer avec une ou deux pointes, avec Makélélé seul MD, etc.. Il y a du talent dans l'équipe, il faut trouver le bon schéma, c'est tout... Enfin, il fallait le trouver avant.
la critique est le sport nationnal!!!
Mais tu as raison ce n'est pas de sa faute si le selectionneur est bidon...
Car le vrai problème c'est la liste de 23 qui comme en 2002 et 2004 est une liste qui est faite pour faire souffler les titulaires lors du 3ème match de poule(12/13 titulaires et 10 remplaçants qui ne joueront pas une heure en tout) et non pas une liste homogéne ou les remplaçants ont le niveau des titulaires....
La preuve étant que si un joueur se blesse,Zidane par ex on a dhorasso,idem si c'est makélélé ou vieira....
- Qu'est ce que ça me soulagerait de croire qu'une simple croix un peu plus en bas ou un peu plus a droite sur un tableau noir gommerait toutes les souffrances de n'importe quelle equipe.
Altaturk a écrit :
bouse, je suis démasqué.
Comment ça avant ,rien n'est fini !:happy2:
Nous sommes toujours maitre de notre destin :happy2:
On va voir si l'envie et la gnak existent chez les bleus comme à dit si bien le Poulpe du brusque !:happy2:
Sinon bye bye on rentre à la maison et à nouveau la théorie du " Cours ton plus vite les poches vides que les poches pleines !:happy2:
zorg a écrit :
Comment ça avant ,rien n'est fini !:happy2:
Nous sommes toujours maitre de notre destin :happy2:
On va voir si l'envie et la gnak existent chez les bleus comme à dit si bien le Poulpe du brusque !:happy2:
Sinon bye bye on rentre à la maison et à nouveau la théorie du " Cours ton plus vite les poches vides que les poches pleines !:happy2:
Evidemment, que rien n'est fini. D'ailleurs, je trouve les critiques un peu dures. J'hésite un peu, mais je le dis quand même : je n'ai pas vu une EdF catastrophique comme je le lis ou je l'entends (cf. France Info : "le match le plus terne de ce Mondial").
Par contre, pour ce qui est de l'envie et de la gnak, je suis un peu plus sceptique.
Pixie a écrit :
Qu'est ce que ça me soulagerait de croire qu'une simple croix un peu plus en bas ou un peu plus a droite sur un tableau noir gommerait toutes les souffrances de n'importe quelle equipe.
Non, ça gomme pas toutes les souffrances. Mais, je pense que quand on arrive en phase finale du Mondial, il faut être prêt à tous les niveaux, y compris la tactique. C'est évident que la tactique seule ne suffit pas comme tu le dis. Il faut de la cohésion, de l'envie, etc., et j'ai l'impression qu'il n'y en a pas des tonnes en Edf. Ce n'est que mon avis.
Pixie a écrit :
Qu'est ce que ça me soulagerait de croire qu'une simple croix un peu plus en bas ou un peu plus a droite sur un tableau noir gommerait toutes les souffrances de n'importe quelle equipe.
Une croix gommant les souffrances ?
Tu ne ferais pas allusion au goal Gotha ? 
Altaturk a écrit :
Non, ça gomme pas toutes les souffrances. Mais, je pense que quand on arrive en phase finale du Mondial, il faut être prêt à tous les niveaux, y compris la tactique. C'est évident que la tactique seule ne suffit pas comme tu le dis. Il faut de la cohésion, de l'envie, etc., et j'ai l'impression qu'il n'y en a pas des tonnes en Edf. Ce n'est que mon avis.
Pour moi le principal problème c'est la présence de viera sur la pelouse.
Car avec makélélé ils ne sont pas un brin compémentaire, c'est donc soit l'un soit l'autre. Viera a prouvé jusqu'au rappel des anciens qu'il n'était pas capable de tenir se poste seul, viera doit donc aller s'asseoir sur le banc.
Ca permettrait en plus d'avoir un joueur plus technique et qui soit capable de servir à quelque chose en soutient des attaquants ou en position de frappe.
Autre point "tactique", henry veut jouer tout seul devant. Ok, mais alors il faut qu'il arrive à faire la différence dans l'axe. Or, comme on a encore pu le voir hier, henry n'est dangereux que lorsqu'il s'excentre. D'ou l'intêret de l'associer à un vrai neuf comme saha ou tézéguet.
Au final monmon sort viera et met soit dhorasso
à la place, soit trézéguet ou saha.
- Marrant sur Canal+ Espagne, il y a l'ancien entraîneur de La Corogne (Irueta?) qui explique comment rendre Henry inefficace avec des images de La Corogne/Arsenal où Henry avait tout manqué, y compris un pénalty.

cetace a écrit :
Une croix gommant les souffrances ?
Tu ne ferais pas allusion au goal Gotha ? 
le but en or du jours !