Groupe de Supporters : le ton monte ...- On sent bien depuis quelques temps avec le départ annoncé de Didier et les déclarations pas toujours bien venues de Cricri, qu'un semblant de crise semble en gestation. Dès lors, on se doute bien que les coutumiers du Vélodrome ne vont pas rester de marbre. Donc ça commence par un édito des ultras.
[font=Arial][b]Et ils sont où les Marseillais ?[/b] [i]15 juillet 2004[/i]
Finaliste de la Coupe UEFA battu par Valence, septième du Championnat de France à 22 points du triple champion lyonnais, éliminé en seizièmes de finale de la Coupe de France par le Paris SG, éliminé en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue par Sochaux, tel est le bilan de la saison 2003/2004 de l’Olympique de Marseille.
A voir l’enthousiasme du public du stade Vélodrome le soir de la trente-huitième journée de Championnat contre Guingamp, à l’occasion du feu d’artifice tiré au coup de sifflet final, nombreux semblent être ceux qui partagent l’avis de Christophe Bouchet qui a qualifié cette saison de « réussie ». Il est vrai qu’après avoir brillamment éliminé les Ukrainiens de Dnipropetrovsk, l’OM a successivement surclassé Liverpool, tout frais quadruple champion d’Europe en 1977, 1978, 1981 et 1984, quatrième du dernier championnat anglais avec à peine 30 points de retard sur Arsenal, puis l’Inter de Milan, récent double vainqueur de la Coupe d’Europe des Clubs Champions 1964 et 1965, quatrième du championnat d’Italie avec seulement 23 points de moins que le Milan AC, et enfin l’épouvantail Newcastle, fantastiques cinquièmes de la Premier League, coiffés sur le poteau (simplement 34 points) par Arsenal. Un OM malchanceux, privé de la Coupe UEFA qu’il méritait tant, par la faute d’un arbitre italien, face à un adversaire, Valence, petit vainqueur d’un faible championnat, celui d’Espagne, écrasé par la domination olympienne jusqu’à cette maudite décision arbitrale.
Les actuels dirigeants de l’OM ont bien raison ! C’est une saison réussie à tous points de vue :
- performances sportives (voir plus haut),
- onzième saison sans titre (en ne comptant pas le titre de champion de D2 en 1995 avec une équipe recrutée par Bernard Tapie), la huitième depuis la prise de pouvoir de Robert Louis-Dreyfus,
- sixième défaite consécutive contre le Paris SG (série en cours),
- remplacement d’Alain Perrin par José la caution Marseillaise (en championnat, 1,67 point de moyenne pour Perrin contre 1,44 pour la caution Marseillaise),
- licenciement du dit Alain Perrin pour « harcèlement sexuel »,
- arrivée à la direction sportive de Pape Diouf, agent de joueurs, préféré à Laurent Blanc, champion sur le rectangle vert,
- et, pour la saison à venir, logo historique saccagé et nouveau maillot dénaturé,
- ou encore, mise en examen de l’actionnaire principal du club,
- voire, pourquoi pas, départs de Didier Drogba, alias « l’arbre-qui-cache-la-forêt », et de Mathieu Flamini, soit-disant symbole du « nouvel » OM, à qui les dirigeants ont oublié de faire signer un contrat professionnel à l’occasion de ses débuts en équipe première,
- et, n’en doutons pas, de nouveaux gags et autres sketches inédits, dans la lignée de ceux diffusés sur Arte lors d’un reportage-feuilleton édifiant.
Les actuels dirigeants de l’OM ont bien raison ! Après tout, devant de tels résultats sportifs et un tel étalage de compétences en dehors du terrain, personne ne semble se plaindre. De rares sifflets, aucune banderole assassine à l’égard des dirigeants, rien de comparable avec les mouvements de protestation enregistrés à Bordeaux ou Saint-Etienne, pourtant promu en Division 1. Les relations de « collaboration » avec la presse locale ont été opportunément rétablies grâce à la mise à l’écart d’Alain Perrin, son remplacement par le marseillais José la caution Marseillaise et le recrutement d’un autre marseillais, Pape Diouf, ancien journaliste à La Marseillaise de surcroît. Les recettes financières n’ont jamais été aussi importantes (billetterie, droits TV, sponsoring … ) ouvrant enfin la perspective, pour les actionnaires du club, de réaliser des bénéfices et de pouvoir se partager (légalement) le magot. Et tout aussi rares sont ceux qui osent se préoccuper de savoir si le recrutement permettra de compter des joueurs d’un niveau technique tel que sera enfin envisageable la mise en place d’une tactique ambitieuse, autre que celle proposée en fin de saison avec son double rideau défensif et Drogba seul en pointe, tactique certes suffisante pour battre des équipes sans collectif comme Liverpool, l’Inter ou Newcastle mais insuffisante pour rivaliser avec des équipes comme Lyon, Paris SG, Monaco, Auxerre, Sochaux… sans parler - soyons sérieux - de Valence ou Porto.
Les actuels dirigeants de l’OM ont donc raison ! Les réabonnements sont un succès, malgré une nouvelle augmentation du prix des tribunes, et, la saison prochaine, les supporters olympiens seront encore, en moyenne, plus de 50000 à fréquenter le stade Vélodrome à chaque match, esclaves de leur passion, prisonniers d’un système qui profite à tous ceux qui n’aiment pas sincèrement l’OM. Même les Ultras, pourtant historiquement à la pointe de la contestation dès que nécessaire, seul groupe de supporters à sonner l’heure de la révolte au début de l’année en déclarant la grève des encouragements, faute de pouvoir imposer à tout le public de déserter complètement le stade, soupçonnés à cette occasion d’être téléguidés par Bernard Tapie, ont rendu les armes, bien éloignés de l’état d’esprit de leurs fondateurs, et recommencé à encourager sans se demander ni qui ni pourquoi.
Alors, où sont-ils les Marseillais ? A la cave… en train de « se le faire mettre profond ! »[/font]
Encore une saison qui débute où l'on ne sera pas enfin tranquille. 
.... ils n'ont pas "que" tort...
je n'avais pas vu la campagne europeenne sous cet angle, un peu biaise quand meme par la morosite de la periode et les incertitudes sur l'avenir de DD, mais un tel edito, ca fait quand meme mal...:(
- Tiens tiens j'ai des analyses d'ultras des fois :whistling
je trouve un peu fort de roquefort de reprocher le limogeage de Perrin alors qu'ils l'ont réclamé pendant des mois 
- Voilà, on y est, ce que je sentais poindre risque de foutre un joli boxon un peu partout.
Je savais que les Ultras étaient tout proche de la crise de nerfs, les autres sont dans le même état d'esprit faut pas se leurrer.
Maintenant il paraît que ce n'est pas trop politiquement correct de dire que, la saison n'ayant même pas débutée, l'on nous prend pour des burnes de 1ere catégorie, qu'il faille attendre que l'équipe soit définitivement complète, soit, attendons donc...
Mais il est vrai que se rejouir d'une 7eme place en championnat et d'une finale perdue en UEFA révèle un certain manque d'ambition et d'un "je m'en foutisme" rampant et grandissant au plus haut sommet.
Je ne dis pas que l'équipe dirigeante n'est pas qualifiée pour mener à bien un projet comptable pour rendre pérenne le club, mais le foot c'est aussi une équipe qui se donne les moyens d'avoir un projet sportif digne de ce nom et de tenir un langage cohérent sans dire tout et son contraire dans la même journée.
Alors chacun peut y aller de sa petite phrase et de son argumentaire plus que partial, et moi le premier qui ne suis pas un modèle d'objectivité, mais cette année est charnière je pense, puisque l'affaire DD risque de peser lourd en fin d'exercice, voire même plus tôt dans la saison.
On ne peut pas clamer et réclamer des titres si l'on ne s'en donne pas les moyens sur le terrain, faut arrêter de croire qu'on peut être chanceux chaque année et bénéficier des erreurs des autres.
Lyon fait dans le concret et la stabilité de l'équipe, les titres de champion consécutifs ne sont pas dus au seul fait du hasard, Pierre Mondy est certainement un encatané de base mais il sait se donner les moyens de ses ambitions, et que dire de Paris qui parvient à enrôler Rothen yepes tout en ayant une situation financière plus délicate que la notre (et ne me sortez pas la LDC comme argument , ça marche plus ce truc là).
L'histoire de DD a des allures de celle de Lolo Blanc, un mauvais casting à la courbis et hop un bordel démentiel juste derrière.
- Je suis content de ne pas etre le seul à avoir trouvé le feu d'artifice scandaleux
ça fait plaisir
A force de parler du danger de la culture de la defaite sans trouver d'echo je vais me faire Oultrix maintenant 
- Il remettent pas le depart de Perrin en cause mais les raisons officiels et son remplaçant, toujours pas credible pour eux sur le long terme.
Ils ont completement raison, c'est marrant comme leur banderolle prend tout son sens desormais 
Pixie a écrit :
Je suis content de ne pas etre le seul à avoir trouvé le feu d'artifice scandaleux
ça fait plaisir
A force de parler du danger de la culture de la defaite [b]sans trouver d'echo[/b] je vais me faire Oultrix maintenant 
Ba nan t'es pas tout seul, mais si c'est moi qui en parle on me dit que je suis rabat-joie, que je ne suis jamais content etc ...
Yankee a écrit :
Il remettent pas le depart de Perrin en cause mais les raisons officiels et son remplaçant, toujours pas credible pour eux sur le long terme.
Ils ont completement raison, c'est marrant comme leur banderolle prend tout son sens desormais 
Dans les points "positifs" de la saison il y a ça:
[font=Arial][i]- remplacement d’Alain Perrin par José la caution Marseillaise (en championnat, 1,67 point de moyenne pour Perrin contre 1,44 pour la caution Marseillaise),[/i][/font]
Pour des mecs qui on réclamé la tete du troyen avec virulence je trouve ça fort de roquefort
et quand je disais ça avant la finale UEFA MAMAMIA qu'est ce que j'ai mangé dans ma tronche notamment sur certains sites "supporters" il n'y en avait pas un pour trouver un defaut à la caution Marseillaise
alors sur 90% des points je suis d'accord avec eux (sur ce point la aussi d'ailleurs) je trouve simplement pas trés honnete intellectuellement de reprocher aux dirigeants ce qu'eux meme reclamaient :ph34r:
Vodevil a écrit :
Ba nan t'es pas tout seul, mais si c'est moi qui en parle on me dit que je suis rabat-joie, que je ne suis jamais content etc ...
mais nan t'es pas rabat joie t'es juste un poil pessimiste parfois :Pixie
- ouais pixie arrette de dire que t'es tout seul..........
c'est le vice président du TCP qui te parle...... 
mac-boulette a écrit :
ouais pixie arrette de dire que t'es tout seul..........
c'est le vice présient du TCP qui te parle...... 
Ouais en fait me suis mal exprimé on etait 3 à dire ça ?
Pixie a écrit :
[font=Arial][i]- remplacement d’Alain Perrin par José la caution Marseillaise (en championnat, 1,67 point de moyenne pour Perrin contre 1,44 pour la caution Marseillaise),[/i][/font]
Pour des mecs qui on réclamé la tete du troyen avec virulence je trouve ça fort de roquefort
et quand je disais ça avant la finale UEFA MAMAMIA qu'est ce que j'ai mangé dans ma tronche notamment sur certains sites "supporters" il n'y en avait pas un pour trouver un defaut à la caution Marseillaise
alors sur 90% des points je suis d'accord avec eux (sur ce point la aussi d'ailleurs) je trouve simplement pas trés honnete intellectuellement de reprocher aux dirigeants ce qu'eux meme reclamaient :ph34r:
la caution Marseillaise etait pas encore la marionette de Pape à ce moment là, du moins ca se voyait pas encore.
Puis dans l'euphorie de pouvoir gagner un nouveau titre européen, on s'est pas enflammé, disons qu'on a apprecié, pour ma part en tout cas, ca restera des souvenirs enormes, mais c clair que 6 match corrects meme si c'etait du haut niveau, ca reste peu.
la caution Marseillaise, désolé mais personne ne l'a reclamé personnelement, il se trouve qu'on s'est retrouvé avec comme on se retrouve depourvu de DD aujourd'hui,si Saviola arrive, je sais il viendra pas lol, j'en serai content mais ca signifie pas que je voulais le depart de DD ou que je l'aimais pas.
Moi ce qui m'etonne, c'est pourquoi ont ils repris leurs chants, en L1, je comprends pas, leur leader au stade n'est pas un leader du groupe?
Je cherche et je comprend pas, quoique je crois que meme eux comprennet pas 
- Si l'OM enchaîne les victoires en début de saison, le départ de Didier sera bien vite oublié.
Vodevil a écrit :
Si l'OM enchaîne les victoires en début de saison, le départ de Didier sera bien vite oublié.
Bien sur mais bon y a une pointe d'optimisme dans ton message fais gaffe tu deconnes
Oh punaise Vode va pas bien du tout les gars 
Pixie a écrit :
Beaucoup prétendent que les stats n'ont aucune signification. :whistling
- s'ils se soulévent on aura rien a y redire....

nikoairways a écrit :
s'ils se soulévent on aura rien a y redire....
Pourquoi le Vél ne chanterait pas la chanson de DD au moins pendant le mois d'Aout, histoire de leur dire bouse
chichiman a écrit :
Pourquoi le Vél ne chanterait pas la chanson de DD au moins pendant le mois d'Aout, histoire de leur dire bouse
moi j'aimerais que les supporters arretent de chanter mais tous cette fois ci..
c'est vrai il ne faut pas non plus trop pénaliser l'équipe mais bon
chants ou pas les dirigeants s'en foutent...
ce qu'il faudrait c'est une prise de conscience collective de la situation par les gens pour que l'on arrete d'acheter les maillot et produits dérivés meme si on aime encore et toujours ce club...
la menace du porte monnaie est l'arme la plus redoutée pour cricri et ses amis!
chichiman a écrit :
un beau pied de nez 
nikoairways a écrit :
moi j'aimerais que les supporters arretent de chanter mais tous cette fois ci..
c'est vrai il ne faut pas non plus trop pénaliser l'équipe mais bon
chants ou pas les dirigeants s'en foutent...
ce qu'il faudrait c'est une prise de conscience collective de la situation par les gens pour que l'on arrete d'acheter les maillot et produits dérivés meme si on aime encore et toujours ce club...
la menace du porte monnaie est l'arme la plus redoutée pour cricri et ses amis!
Bien d'accord, c'est pourquoi je le redis ici.
[b]Cette année, je ne mettrai pas un seul centime d'¤ dans un produit OM.[/b]
Tu l'as cherché Bouchet, tu l'as eu. En espérant que je sois pas le seul à prendre cette décision. Si je compte mes dépenses de l'année dernière, je vais me faire une économie de 150¤.
Merci Bouchet, ça paiera un voyage à mon amoureuse 
chichiman a écrit :
Bien d'accord, c'est pourquoi je le redis ici.
[b]Cette année, je ne mettrai pas un seul centime d'¤ dans un produit OM.[/b]
Tu l'as cherché Bouchet, tu l'as eu. En espérant que je sois pas le seul à prendre cette décision. Si je compte mes dépenses de l'année dernière, je vais me faire une économie de 150¤.
Merci Bouchet, ça paiera un voyage à mon amoureuse 
En même temps, j'ai jamais un mis un centime d'euros de toute ma vie pour vous savez qui 
Mais bon, ce n'est que partie remise, mais ce n'est pas le genre de truc systématique que je compte faire (faut dire que je suis tout le temps fauché
).
- Je ne comprends vraiment pas la colère de certains membres...
Soyons réaliste, vous pensiez quoi? Que l'on garderait un "monstre du ballon" en la personne de Droga sous pretexte qu'à Marseille il fait beau??? Abrahamachin est prêt à donner 36M¤ pour Drogba, un record en France!!! ALors pourquoi garder DD??? Pour le présenter en coupe de la ligue à des clubs régionaux??? Alors soyons sérieux 2min... de toute façon nous l'aurions perdu ds un an et sincèrement je préfère maintenant qu'il n'y pas de coupe d'europe plutôt que dans un an à l'aube de jouer une éventuelle champion's league...
Attendons avant de gueuler... voyons comment ce mois d'août se profilera... 
- Je l'aime ce nouveau.
En plus, c'est très facile de faire une comparaison la caution Marseillaise/Perrin limitée à la L1 quand Perrin a perdu presque tous ses matchs en compétition européenne, alors qu'la caution Marseillaise les a tous gagnés sauf 1. L'objectivité est frappante.
Enfin, tant que ça conforte certains dans leurs "analyses"... 
NeOMfouad a écrit :
de toute façon nous l'aurions perdu ds un an et sincèrement je préfère maintenant qu'il n'y pas de coupe d'europe plutôt que dans un an à l'aube de jouer une éventuelle champion's league...
Là où le bas blesse, c'est que certains supporters pensent que sans DD, il n'y aura pas de coupe d'Europe justement, au mieux l'intertoto (enfin ça c'est pour Vodevil
).
Mais je peux me tromper dans mon jugement 
- Avec La vision d'un Pedretti, La force de frappe d'un Cheyrou, La précision de centre d'un Lizarazu, La qualité de jeu aérien d'un éventuel Koller, La fougue d'un Bamogo... Moi je dis POURQUOI PAS???
L'année dernière il y avait du coeur... Cette année en plus du coeur, il y aura du talent... Vaut mieux avoir un peu de tout que tout un peu... A méditer :chinese:
- on se doutait bien que dd allait partir ce qui est le plus choquant c'est de la maniere dont tout cela se trame en coulisse....
bouchet est ses mensonges pendant tout le mercato il a dit tout et son contraire afin de calmer les suppoorters mais toujours dans la meme optique, gagner de l'argent en n'en dépensant point
les effets d'annonce de la fin de saison laisser présager un meilleure intersaison plus calme et marq<uée sur la stabilité et le renforcement de l'équipe. aujourdh'ui tout le monde semble perdu et la caution Marseillaise le premier
quant à diouf quand l'equipe avait besoin de milieux off il a laissé filer gallardo moreira et carriere, et surement meme felipe sorin etc....
NeOMfouad a écrit :
Avec La vision d'un Pedretti, La force de frappe d'un Cheyrou, La précision de centre d'un Lizarazu, La qualité de jeu aérien d'un éventuel Koller, La fougue d'un Bamogo... Moi je dis POURQUOI PAS???
L'année dernière il y avait du coeur... Cette année en plus du coeur, il y aura du talent... Vaut mieux avoir un peu de tout que tout un peu... A méditer :chinese:
Whaou, un anti-vod' !!!!!!!!!!!
J'accueil ton arrivée avec ravir, parce que ([size=1][color=Silver]entre nous, le répète à personne[/color][/size]) ces derniers temps, à cause de Chelsea, c'est pas la joie 
Ton optimisme incitera peut-être certains à ne pas se petit suicider :thumbup:
PS : la force de frappe de Cheyrou, si elle arrive dès le début, bien heureux sera l'OM, quand à Liza, ses supers centres tiennent plus du passé que tu présent sans compter qu'il n'est pas encore là... comme Koller (sur-estimé à mon goût, son bon Euro était à l'image de la tchéqui).
En même temps, tu peux très bien avoir raison, c'est bien plus probable en tout cas que les hypothèses ultra farfelues de certains, qui balancent des noms de joueurs impossible à faire venir 
nikoairways a écrit :
buchet est ses mensonges pendant [u]tout[/u] le mercato
Il a dit qu'il allait faire en sorte de transférer Barthez définitivement de MU, il l'a fait.
Il a dit qu'il allait faire signer Pedretti. Il l'a fait aux dépens de Lyon et Paris.
Il a dit qu'il allait faire signer Ferreira qui avait un pré-contrat avec Nantes. Il l'a fait.
- A propos de Drogba il parlait je pense...

Old Trafford a écrit :
Il a dit qu'il allait faire en sorte de transférer Barthez définitivement de MU, il l'a fait.
Il a dit qu'il allait faire signer Pedretti. Il l'a fait aux dépens de Lyon et Paris.
Il a dit qu'il allait faire signer Ferreira qui avait un pré-contrat avec Nantes. Il l'a fait.
Lol Oldy, je vais te fair eliste de tout les mensonges, là je suis sur de gagner :Pixie
- surtout le feuilleton didier et la façon dont ça s'est passée, va dans le topic petit mensonges entre amis créé ici meme par d'autres membres de la fumerie tu verras
désolé d'etre chiant mais je mne peux me laisser aller à l'optimisme apres 11 ans de disette et apres qu'on se soit séparé de notre meilleur buteur depuis jpp et que l'on oublie systématiquement des milieux off de grande valeur
mais je va
- mais je vais pas en remettre une couche on en a assez dit sur le sujet
- Bouchet doit AVANT tout protéger son club qu'est l'OM... Arrête de croire que tout se focalise sur nous, les supporters... Beaucoup de choses se passent en coulisse, choses que l'on juge sans connaître... Finalement ce n'est pas contre Bouchet que vous vous attaquez mais bien contre ce que la presse peut faire dire à Bouchet et consorts... enfin je pense que c un autre sujet...
Pour en revenir à Koller mais très chers amis, la plupart d'entre vous le sous-estime... c clair il n'a pas la qualité technique d'un DD mais ce tchèque peut faire mal à n'importe quelle défense de L1 et juskà preuve du contraire on n'a rien d'autre que la L1 cette saison...
Lizarazu n'est pas meilleur qu'il ya 4ans mais une chose est sûre c qu'il a été le MEILLEUR défenseur français à l'euro... et puis entre liza, ecker et dos santos, mon choix est vite fait...
Jouons cette saison à fond, gagnons qqchose, terminons ds les trois premiers et là seulement on pourra envisager des noms plus...euh...ronflants! :mf_turban
- http://fr.sports.yahoo.com/040717/4/2mha.html
- Ca fait tout de même mal car ce joueur, il AIMAIT vraiment l'OM... Il va gagner dix fois plus et j'ai l'impression qu'il aurait préférer un salaire moindre et rester à l'OM...
Merci DD :y:
- ba oui c'est surtout ça qui fait encore plus mal
ce mec etait le meilleur depuis jpp et grace a son amour pour l'om on pouvait compter sur lui
(d'ailleurs je rappelle que bouchet voulait de lui qu'il fasse une carriere à la jpp à l'om!)
- Je suis persuadé que Bouchet voulait le garder... Mais qd un mafieux te propose 36M¤ pour un joueur alors que ton club ne va participer à l'europe... je crois que tu prends le temps de réflécaguer à 2fois avant de dire NON... La saison va être Belle... Bamogo Koke doivent se révéler au plus haut niveau (national) J'Y CROIS EN TOUT CAS!

Yankee a écrit :
Lol Oldy, je vais te fair eliste de tout les mensonges, là je suis sur de gagner :Pixie
Je mise un Euro sur toi Yankee. :Pixie
NeOMfouad a écrit :
une chose est sûre c qu'il a été le MEILLEUR défenseur français à l'euro...
Faut dire, c'était pas dur :mf_laughb
- Cette fois ci, ca va chauffer, le clash est imminent
Bouchet/ Diouf, J-xx
allez on degage...
On va quand meme attendre de voir combien vous etes ridicules mais la colere des supporters sera terrible 
- Donnez moi une bonne raison de refuser les 36M¤ et de garder DD pour jouer la L1, Coupe de la ligue et Coupe de France cette saison pour ensuite le revendre 15M¤ l'année suivante à l'aube de disputer une éventuelle Champion's league...
Keep the good job Bouchet-Diouf-la caution Marseillaise 
- Une seule bonne raison : il ne sera pas remplacé!
Ce sera un second couteau genre Koller à sa place...
bazon62 a écrit :
Une seule bonne raison : il ne sera pas remplacé!
Ce sera un second couteau genre Koller à sa place...
Pour moi avoir déjà Pedreditti, cheyrou et éventuellement Liza... il ya là un plus par rapport à l'année dernière... Qualité de passe et de force de frappe INDENIABLE... Les attaquants QUELS QU'ILS SOIENT devraient en profiter davantage que l'année dernière!!!
Pour ce qui est de Koller, beaucoup de membres le critiquent trop facilement... D'ailleurs la plupart d'entre vous ne l'ont vu jouer qu'avec la Rep Tchèque...
Koller seul en attaque, je vous l'accorde c'est pas terrible... MAIS un Koller avec qqun tournant en tour et prêt à réceptionner les milliards de ballon détournés par Monsieur 2m02, là ca va faire mal... 
- Remarque en toute objectivité lors de l'été dernier, si on nous avait dit Drogba ou Koller, on aurait été nombreux à dire Koller (moi le 1er)!
Pas vrai?
(je dévie un peu là,n'hésitez pas à m'engueuler!
)
- Keep cool ...
Si Koller doit venir , il ne sera pas le seul
Soyez patient encore quelques jours , que dis je quelques heures avant de vouloir mettre le feu à tout le monde
ChampOMy a écrit :
Keep cool ...
Si Koller doit venir , il ne sera pas le seul
Soyez patient encore quelques jours , que dis je quelques heures avant de vouloir mettre le feu à tout le monde
Pas mieux. :thumbup:
Yankee a écrit :
J'aurais pu ajouter plein d'autres choses mon bon Yankee, comme, par exemple, qu'avec Perrin, Bouchet avait fait de DD sa priorité l'année dernière et qu'on l'a eu aux dépens des lyonnais.
Je ne dis pas que Bouchet ne dit QUE des choses vraies, mais j'insiste pour dire qu'il ne dit pas QUE des mensonges non plus. Les généralisations faciles (tous les hommes politiques sont pourris, Bouchet ne dit que des mensonges, tous les sportifs sont dopés, etc.) ne valent pas grand chose pour moi. 
bazon62 a écrit :
Remarque en toute objectivité lors de l'été dernier, si on m'avait dit Drogba ou Koller, on aurait été nombreux à dire Koller (moi le 1er)!
Et vous?
Bein sincérement l'année dernière je me demandais vraiment pourquoi Pierre Mondy et Bouchet se battait pour un attaquant de si peu d'envergure... Maintenant je pleure son départ mais jsuis conscient que c'est LA meilleure solution pour la pérennité de l'OM et voir de jours meilleurs demain..
- des meilleurs jours demain?
encore une année de transition alors??
non non non NON NON
- Une année de transition c'est terminer à la 10ème place en fin de saison...
Cette saison sera l'année d'une place en champion's league, l'année de compte plus qu'équilibrés, l'année d'un trophée... Pardon pour si peu 
- l'espoir fait vivre!!:punk1:
- La vie donne l'espoir...

, je ne sais plus quoi te répondre
tu es.... déstabilisant
- tu arriverais aussi a rendre optimiste les supporters bordelais??
:mf_laug2
NeOMfouad a écrit :
Une année de transition c'est terminer à la 10ème place en fin de saison...
Cette saison sera l'année d'une place en champion's league, l'année de compte plus qu'équilibrés, l'année d'un trophée... Pardon pour si peu 
Je sais vraiment pas comment tu fais pour être aussi positif ...
Puisse tu avoir raison !
- Non mais c'est vrai quoi... la majorité d'entre nous sommes dégouttés et attaquons l'équipe bouchet-Diouf alors que le mercato n'est pas encore terminé... Pour ce qui est de Diouf, il n'est pas là depuis deux mois que certains lui demandent déjà de partir... c'est tout de même bête!
Moi je dis qu'une équipe Barthez Dehu Meité Beye Pedretti Ndiaye Ferreira Lizarazu Bamogo Koller... Et bien ca peut terminer ds les 3premières places et accrocher une ligue des champions!!! Ensuite seulement on pourra rêver de noms plus ronflants mais pour la L1 une telle équipe c'est plus que suffisant...
Elephant Bird a écrit :
Je sais vraiment pas comment tu fais pour être aussi positif ...
Puisse tu avoir raison !
c'est la douceur du climat d'outre quiévrin peut etre ??
- C'est du réalisme tout simplement...
Pourquoi payer une fortune un Ibrahimovitch ou alors se faire prêter un joueur tel que Saviola si de toute façon on n'a pas l'europe cette année ??? :whistling
- saviola c'est loin d'etre fait
monaco est sur les rangs!
mais s'il vient c'est tout bon, meme si je preferre un transfert définitif pour plus de stabilité
mais bon ce n'est nullement possible
NeOMfouad a écrit :
C'est du réalisme tout simplement...
Pourquoi payer une fortune un Ibrahimovitch ou alors se faire prêter un joueur tel que Saviola si de toute façon on n'a pas l'europe cette année ??? :whistling
C'est évident.
Mais par rapport au discours des dirigeants, c'est là où on laisse nos nerfs exploser.
Bouchet nous promet la meilleure équipe depuis 5 ans.
Au début du mercato, on annonçait un grand défenseur, un milieu, un attaquant, les trois internationnaux ... M'enfin, "on" est un con, donc ...
Maintenant que DD s'en va, on nous annonce des noms de gros calibre, on nous dit que DD sera remplacé par un joueur de très haut niveau. Encore une fois, "on" est extrémement con ...
C'est pour cette acumulation que l'on s'énèrve. Et là, "on" n'est pas con, "on" sent qu'on lui a menti. Et ce dernier "on", ben ...
[SIZE=1][color=Silver]je m'embrouille moi ...[/color][/SIZE]
Enfin bref, c'est pour ça qu'on est pas super heureux de ce mercato ... :whistling
- NeOmfouad est la meilleure recrue d'Opiom de ce mercato.
J'adhère totalement à ses propos.
D'autant plus, que c'est ce que je dis depuis quelque temps. :mf_farmer
Elephant Bird a écrit :
C'est évident.
Mais par rapport au discours des dirigeants, c'est là où on laisse nos nerfs exploser.
Bouchet nous promet la meilleure équipe depuis 5 ans.
Au début du mercato, on annonçait un grand défenseur, un milieu, un attaquant, les trois internationnaux ... M'enfin, "on" est un con, donc ...
Maintenant que DD s'en va, on nous annonce des noms de gros calibre, on nous dit que DD sera remplacé par un joueur de très haut niveau. Encore une fois, "on" est extrémement con ...
C'est pour cette acumulation que l'on s'énèrve. Et là, "on" n'est pas con, "on" sent qu'on lui a menti. Et ce dernier "on", ben ...
[size=1][color=silver]je m'embrouille moi ...[/color][/size]
Enfin bref, c'est pour ça qu'on est pas super heureux de ce mercato ... :whistling
je suis entierement de ton avis!

nikoairways a écrit :
je suis entierement de ton avis!

Old Trafford a écrit :
NeOmfouad est la meilleure recrue d'Opiom de ce mercato.
J'adhère totalement à ses propos.
D'autant plus, que c'est ce que je dis depuis quelque temps.:mf_farmer:
Qu'est-ce qu'on s'aime sur opiOM ! 
Elephant Bird a écrit :
Moi je ne suis plus du tout... Quel jour sommes nous? J'ai l'impression que le mercato est terminé depuis deux, trois jours... En fait période à laquelle on s'est tous résigné à voir DD partir...
Et les gars STOP :nono1: Le mercato n'est pas terminé, jusqu'à présent je trouve le recrutement judicieux pour une équipe qui s'apprête à disputer trois compétitions Ligue1, Coupe de France, Coupe de la Ligue! Et puis quand on nous dit meilleure équipe depuis 5ans, ca ne veut pas forcément dire équipe où il yaura des vedettes à chaque poste mais plutôt une équipe en parfaite harmonie...
En fait, je n'arrête pas de me répéter mais un milieu récupérateur Ndiaye- Pedretti (Hemdani), une qualité de cente Liza-Fereira, une force de frappe Cheyrou(Battles), une rigueur défensive Meité-Dehu-Beye, et une éventuelle attaque Koller-Bamogo(Koke, Marlet) CA A DE LA GUEULE POUR DISPUTER LES 3COMPETITIONS NATIONALES... :D
NeOMfouad a écrit :
Moi je ne suis plus du tout... Quel jour sommes nous? J'ai l'impression que le mercato est terminé depuis deux, trois jours... En fait période à laquelle on s'est tous résigné à voir DD partir...
Et les gars STOP :nono1: Le mercato n'est pas terminé, jusqu'à présent je trouve le recrutement judicieux pour une équipe qui s'apprête à disputer trois compétitions Ligue1, Coupe de France, Coupe de la Ligue! Et puis quand on nous dit meilleure équipe depuis 5ans, ca ne veut pas forcément dire équipe où il yaura des vedettes à chaque poste mais plutôt une équipe en parfaite harmonie...
En fait, je n'arrête pas de me répéter mais un milieu récupérateur Ndiaye- Pedretti (Hemdani), une qualité de cente Liza-Fereira, une force de frappe Cheyrou(Battles), une rigueur défensive Meité-Dehu-Beye, et une éventuelle attaque Koller-Bamogo(Koke, Marlet) CA A DE LA GUEULE POUR DISPUTER LES 3COMPETITIONS NATIONALES... :D
Ok, mais quid d'un meneur de jeu pour disputer ces fameuses compétitions nationales en ayant la possibilité de les remporter ?
Pour l'instant, je suohaite avoir tort, mais on ne pourra que avoir l'espoir de gagner un titre, plus que la possibilité.
- Exactement Newbie, sauf que tu oublies Fab dans les cages. :mf_farmer Tu me rajoutes un Felipe au milieu, j'achète.

- C'est vrai que Barthez dans les cages et un Felipe voire un Meriem (ca nous permettrait de mettre Johansen/Celistini dans la transaction) ca serait parfait! :)
Old Trafford a écrit :
Exactement Newbie, sauf que tu oublies Fab dans les cages. :mf_farmer Tu me rajoutes un Felipe au milieu, j'achète. 
Tu laches jamais avec Felipe !
Mais à priori, on ne devrait jamais savoir si tu as raison, puisque notre équipe dirigeante a d'autres chats à fouetter que de s'occuper d'un créateur.
Elephant Bird a écrit :
Tu laches jamais avec Felipe !
Mais à priori, on ne devrait jamais savoir si tu as raison, puisque notre équipe dirigeante a d'autres chats à fouetter que de s'occuper d'un créateur.
Cool Elephanteau.
Peu importe que j'ai raison ou pas, l'important c'est que l'OM gagne. Et pour celà, il faudra un ou des créateurs. :punk1: Je viens de lire un post qui fait référence au recrutement d'un MO de classe internationale.
Tiens, Beef n'en a pas parlé. 
Old Trafford a écrit :
Cool Elephanteau. 
Meuh non Oldy !
C'était juste une petite pique sans méchanceté ! 
- oué tout ce qu'on veut c'est que l'om gagne que ça soit avec felipe ou sans
- Moi je veux surtout une équipe qui contrairement à l'année dernière ne dépende pas d'un seul Homme... et là je pense qu'on est sur la bonne voie...

Old Trafford a écrit :
Je viens de lire un post qui fait référence au recrutement d'un MO de classe internationale.
Tiens, Beef n'en a pas parlé. 
Je lui ai posé la question sur le topic rumeurs om mais sans effet... :(
- On lui demandait de comfirmer ou d'infirmer... et bien il a INFIRMER!!
C'est une des choses qui m'effraie finalement, c'est de ne plus parler du retour de Meriem... voir de parler d'un MO qu'il qu'il soit 
- infirmier somme toute ! arf si un attaquant colère ou pegguy la cochonne et un miyeux offensif de calibre MONDIAl ! allez les ravis, donnez les noms !

- moi j'ai parié mon avatar avec o'neill13 contre celui de jipé si c'est aimar qui signe
- Le quatuor Magique Pedretti-Meriem-Koller-Koke
Bon je vois certains déjà grincer des dents...
Pedretti-Saviola-Kluivert-Morientes ca va mieux là??? 
- L'OM et ses 36M¤ fait des jaloux...
http://fr.sports.yahoo.com/040718/1/2mvs.html
NeOMfouad a écrit :
L'OM et ses 36M¤ fait des jaloux...
http://fr.sports.yahoo.com/040718/1/2mvs.html
*
je vois décidemment pas le rapport raviola !
- ben mourinho lance des ultimatums a tous les clubs ce con!:n:
boeuf mode a écrit :
*
je vois décidemment pas le rapport raviola !
Bein 'Groupe de Supporters: le ton monte..."
Ici les supporters râlent...
Là-bas ils râlent aussi mais tout simplement parce que chelsea ne leur donne pas la somme escompté... Alors qu'à L'OM la somme Mmmmmmm elle est bonne... :Pixie
nikoairways a écrit :
ben mourinho lance des ultimatums a tous les clubs ce con!:n:
Il est peut-être con ou mégalo ou mytho (rapport à ses déclaration sur la valeur de la L1 vis à vis de la Premier's League), mais ses ultimatums lui permettent d'avoir une vision claire de son effectif afin de préparer la saison avec un groupe quasi-complet. Bon c'est sur que la puissance de frappe financière du russe l'aide beaucoup !
- BAh punaise, l'ambiance chez les supporters est à l'image du forum. Tendue comme un string.
Sur RMC, je viens t'entendre MAlville et d'autres supporters d'autres groupes.
En gros:
- Avec, le départ de DD, Bouchet met son avenir dans la charette, et la grogne pourrait sévir dès Septembre. la caution Marseillaise, plus candide que responsable.
- Avec tout ce fric, c'est minimum 2è place et 1 coupe, sinon ça va caguer .
- Sentiment d'entubage avant les abonnements et pour les recrues de l'OM à qui on a dit qu'il y aurait du tout bon devant.
Bref, à la Conférence de presse, Bouchet et Diouf et les supporters ont l'air très crispé. Ca va gueuler au Vél
- Si quelqu'un peut faire peter le lien, je voudrai ecouter :angel_not
punaise tous en rang, on va boter des culs :mf_w00t2:
Yankee a écrit :
Si quelqu'un peut faire peter le lien, je voudrai ecouter :angel_not
punaise tous en rang, on va boter des culs :mf_w00t2:
Avec un epu de cul et le décalage, tu peux l'avoir sur RMC.fr
Plutot que botter des culs, je préférerais gagner des matchs.
- bah oui on aimerait tous gagner des matchs et quand tes dirigeants font en sorte d'avoir un porte monaie a defaut de victoire...et bref ,y'a des claques qui se perdent

chichiman a écrit :
BAh punaise, l'ambiance chez les supporters est à l'image du forum. Tendue comme un string.
Sur RMC, je viens t'entendre MAlville et d'autres supporters d'autres groupes.
En gros:
- Avec, le départ de DD, Bouchet met son avenir dans la charette, et la grogne pourrait sévir dès Septembre. la caution Marseillaise, plus candide que responsable.
- Avec tout ce fric, c'est minimum 2è place et 1 coupe, sinon ça va caguer .
- Sentiment d'entubage avant les abonnements et pour les recrues de l'OM à qui on a dit qu'il y aurait du tout bon devant.
Bref, à la Conférence de presse, Bouchet et Diouf et les supporters ont l'air très crispé. Ca va gueuler au Vél
Vu à la télé
Le Malville derrière son comptoir , l'oeil toujours aussi vif et son joli visage de béni oui-oui :
"C'est sur qu'à ce prix il fallait le vendre"
Doit être content car vu le nombre de clients sur le forum avec le départ de DD , le Malville il a du en avoir des clients qui ont refait l'OM avec l'Anis Morisette
- Espérons que les résultats des deux premiers matchs soient bons...sinon le mercato d'aout va se faire sur fond de crise...:(
- surtout face a bordeaux et lille je crois?
obligation de gagner pression supplémentaire face a des équipes soit diant moins fortes et qui vont serrer a mort derriere.
Pixie a écrit :
Bien sur mais bon y a une pointe d'optimisme dans ton message fais gaffe tu deconnes
Oh punaise Vode va pas bien du tout les gars 
mdr c'est un coup de fraicheur qui passe sur le post initial et ma foi, ça fait plaisir. :thumbup:
- Je t'ai offert un cadeau à 4000 euros pour ton anniversaire...et t'as même pas fait une tour sur le topic Happy Birthday !

NeOMfouad a écrit :
De l'optimisme ! enfin serais-je tenté de dire, j'adhère évidemment. :thumbup:
Une saison ne se gagne pas ou ne se perd pas avant de l'avoir commencé, mais parler des forces et des faiblesses de notre future équipe me semble pus approprié et glisse en l'occurence un brin de joie dans la morosité ambiante dûe au dépar de Didier Drogba.
Maitre_Zakk a écrit :
Je t'ai offert un cadeau à 4000 euros pour ton anniversaire...et t'as même pas fait une tour sur le topic Happy Birthday ! 
mais j'y suis allé :poster_oo
j'ai même écris ceci : 
[i]Superbe la guitare, le grand regret de ma vie, ne pas avoir appris a en jouer[/i]
Mais bon 4000 ¤...la vache
Faudrait en causer a Bouchet ?
- [i]Cadeau à 4000 euros pour toi, chez moi elle coûte 2 à 4 fois moins huhu...Je te la livre quand Zakk??:whistling [/i]
- http://www.borussia-dortmund.com/?%9E%5D%1B%E4%F4%9D%2An%E6%86%95
Voici une ptite présentation de Koller... Pour ceux qui le critiquent, à tort ou à raison, sans vraiment le connaître...
Fouad a écrit :
http://www.borussia-dortmund.com/?%9E%5D%1B%E4%F4%9D%2An%E6%86%95
Voici une ptite présentation de Koller... Pour ceux qui le critiquent, à tort ou à raison, sans vraiment le connaître...
je t'ai démasqué!! tu es de retour!!
Fouad a écrit :
coucou !
- Mmmmmm me sens bien sur ce site...
Je ne peux pas retrouver mon vieux "NeOMfouad" svp m'sieurs dames? :(
Fouad a écrit :
superoptimiste!! tu es de retour...
![[Image: cap010.JPG]](http://div2techx.free.fr/cap010.JPG)
Fouad a écrit :
Mmmmmm me sens bien sur ce site...
Je ne peux pas retrouver mon vieux "NeOMfouad" svp m'sieurs dames? :(
mmmhhhh! c'est beaucoup plus cher, ça m'dame...
- on blablatte mais j'ai bien peur que le 7 aout les supporters viennent plus pour bouffer du bouchet que pour aller applaudir l'équipe sauf revirement de situation niveau mercato...
- Du Bouchet avec sa succulente sauce "le sacre Pape" :angel_not
- Biensur qu'on va tailler du Bouchet, du Pape, du José et du RLD meme faites pas caguer :D
je deconne , le prenez pas mal, mais sans rire, ca fait 3 mois qu'on se fait entuber, sans pouvoir trop faire quoi que ce soit, sas parler des anneries passés, biensur ca va garcler! :mf_w00t2:
Mas pa sl'equipe, biensur ca va la pertuber, mais c'est Marseille, , on sait fair ela part des choses, les joueurs y sont pour rien!
Donc on va pousser notre equipe comme d'habitude sauf que ca va etre bouillant pour nos dirigeants si on peut encore utiliser ce mot :huh:
chichiman a écrit :
Plutot que botter des culs, je préférerais gagner des matchs.
Belle répartie chichi !
Je trouve que bcp trop de monde passe plus de temps à casser du dirigeant qu'à encourager l'équipe!
Mais ça, ça fait des decénies que ça dure et ça ne changera jamais!
oneill13 a écrit :
Belle répartie chichi !
Je trouve que bcp trop de monde passe plus de temps à casser du dirigeant qu'à encourager l'équipe!
Mais ça, ça fait des decénies que ça dure et ça ne changera jamais!
pardon l'irish ??? :mf_bluesb
- Ca m'ennerve ce genre de post!

- Il y a deux points sur les quelles je veux intervenir:
1er point: Je trouve que dans ce club tout le monde fait tout et n'importe quoi! je m'explique:
L'OM a un président qui doit intervenir sur la politique globale du club
Un directeur sportif qui intervient sur toute la partie sportive, recrutements, gestion de l'enveloppe allouée, interventions diverses au sein du groupe, que se soit pour encourager certains, ou remobiliser d'autres et même tirer les bretelles de certains.
Un Manager qui coordinne le groupe de travail, met en place un plan tactique, un shéma de jeu, anime les entrainements ainsi que toutes les autres fonctions d'entraineur.
Hors là je vois un président qui intervient sur chaques transferts, omniprésent dans les médias.
Un Directeur sportif éffacé médiatiquement, et qui est victime à chaque intervention dans les médias d'un rectificatif du président !
Et un Manager qui est là, il attend de futures recrues afin de pouvoir mettre en place quelque chose qui va ressembler à une équipe, qui exigeait un remaniement de l'éffectif à hauteur de 25% et qui se retrouve avec un groupe renouvelé à 75%!
Personne n'est à sa place dans ce club, on dirait que tout ce fait au jour le jour, pas de feuille de route, pas de stratégie à long et à moyen terme, on effectue un recrutement autour de DD, puis on le vend, on dit on va faire ça,ça , et ça, et au final on se retrouve à 3 semaines de la reprise et rien ne commence à se mettre en place, le recrutement est à 50% de réalisation, on se permet de flouer les supporters, une opacité totale sur les intentions du club en termes de recrutements.
Je voudrais dire à M Bouchet que Marseille ce n'est ni Lyon ni Paris, sortit de l'OM il n'y a pas grand chose autour, pas de rugby, pas de basket....
Ses supporters ne sont pas que des vaches à lait, si l'OM est ce qui l'est, c'est aussi grace à ces gens là, qui font en sorte que le vélodrôme devienne magique, et que des DD, Pedretti et autres rêvent d'y jouer.
Vous avez fait des choix je ne les conteste pas mais maintenant va falloir les assumer, sinon je crains le pire pour vous !
- Et dire que Bouchet osait critiquer Tapie sur le renouvellement perpétuel de l'equipe... Il ne fait pas mieux mais qui plus est au vu de sa communication et de ses mensonges c'est a se demander s'il n'a pas acheter le DVD "comment devenir Nanard en deux ans de présidence"
oneill13 a écrit :
Il y a deux points sur les quelles je veux intervenir:
1er point: Je trouve que dans ce club tout le monde fait tout et n'importe quoi! je m'explique:
L'OM a un président qui doit intervenir sur la politique globale du club
Un directeur sportif qui intervient sur toute la partie sportive, recrutements, gestion de l'enveloppe allouée, interventions diverses au sein du groupe, que se soit pour encourager certains, ou remobiliser d'autres et même tirer les bretelles de certains.
Un Manager qui coordinne le groupe de travail, met en place un plan tactique, un shéma de jeu, anime les entrainements ainsi que toutes les autres fonctions d'entraineur.
Hors là je vois un président qui intervient sur chaques transferts, omniprésent dans les médias.
Un Directeur sportif éffacé médiatiquement, et qui est victime à chaque intervention dans les médias d'un rectificatif du président !
Et un Manager qui est là, il attend de futures recrues afin de pouvoir mettre en place quelque chose qui va ressembler à une équipe, qui exigeait un remaniement de l'éffectif à hauteur de 25% et qui se retrouve avec un groupe renouvelé à 75%!
Personne n'est à sa place dans ce club, on dirait que tout ce fait au jour le jour, pas de feuille de route, pas de stratégie à long et à moyen terme, on effectue un recrutement autour de DD, puis on le vend, on dit on va faire ça,ça , et ça, et au final on se retrouve à 3 semaines de la reprise et rien ne commence à se mettre en place, le recrutement est à 50% de réalisation, on se permet de flouer les supporters, une opacité totale sur les intentions du club en termes de recrutements.
Je voudrais dire à M Bouchet que Marseille ce n'est ni Lyon ni Paris, sortit de l'OM il n'y a pas grand chose autour, pas de rugby, pas de basket....
Ses supporters ne sont pas que des vaches à lait, si l'OM est ce qui l'est, c'est aussi grace à ces gens là, qui font en sorte que le vélodrôme devienne magique, et que des DD, Pedretti et autres rêvent d'y jouer.
Vous avez fait des choix je ne les conteste pas mais maintenant va falloir les assumer, sinon je crains le pire pour vous !
j'adhère la dessus l'irish !
boeuf mode a écrit :
pardon l'irish ??? :mf_bluesb
Je ne parle pas du forum, mais d'une réalité, dans le stade, les bars, les machines à café....
Ceci n'est pas qq chose de récent, à l'époque de Tapie quand des Waddle des Francsescoli, des Papin jouaient, il y avait des gens qui disaient "qu'est ce qui fait ce con de Tapie il va nous chercher un anglais au cheveux longs il aurait du prendre Ginola", ou des "il est pas bon ce Papin faut le vendre il comprend que dalle au foot Tapie...".
Et pareil pour les entraineurs, j'en ai même vu en sortant du stade, des vieux critiquaient l'équipe après un OM Sochaux ou Nantes gagné 7-0 "y a pas de jeu et Vercruysse il est pas bon il a eu 4 ballons il n'a mis que 2 buts....
Faut dire que je me laisse prendre au jeu de temps en temps mais c'est plus un coup de sang qu'autres choses!
Bref à l'époque ça restait du folklore local, hors de nos jours les médias rapportent tout et s'en servent pour vendre du papier et destabiliser le club!
J'avoue que même moi par moment certaines choses me dépassent dans leur façon de faire , mais je ne vais pas au stade pour faire la grève d'encouragements, quand je ne suis pas contant je n'y vais pas abonné ou non!
Mais quand j'y vais c'est pour encourager mon équipe et mes couleurs, et quand je ne suis pas contant je me retire point!
Le silence et l'absence et le meilleur des mépris !!!
Yankee a écrit :
Ca m'ennerve ce genre de post! 
Explique toi?
oneill13 a écrit :
Je ne parle pas du forum, mais d'une réalité, dans le stade, les bars, les machines à café....
Ceci n'est pas qq chose de récent, à l'époque de Tapie quand des Waddle des Francsescoli, des Papin jouaient, il y avait des gens qui disaient "qu'est ce qui fait ce con de Tapie il va nous chercher un anglais au cheveux longs il aurait du prendre Ginola", ou des "il est pas bon ce Papin faut le vendre il comprend que dalle au foot Tapie...".
Et pareil pour les entraineurs, j'en ai même vu en sortant du stade, des vieux critiquaient l'équipe après un OM Sochaux ou Nantes gagné 7-0 "y a pas de jeu et Vercruysse il est pas bon il a eu 4 ballons il n'a mis que 2 buts....
Bref à l'époque ça restait du folklore local, hors de nos jours les médias rapportent tout et s'en servent pour vendre du papier et destabiliser le club!
J'avoue que même moi par moment certaines choses me dépassent dans leur façon de faire , mais je ne vais pas au stade pour faire la grève d'encouragements, quand je ne suis pas contant je n'y vais pas abonné ou non!
[b]Mais quand j'y vais c'est pour encourager mon équipe et mes couleurs, et quand je ne suis pas contant je me retire point![/b]
[b]Le silence et l'absence et le meilleur des mépris !!! [/b]
D'accord avec ça !
lesudenforce a écrit :
Et dire que Bouchet osait critiquer Tapie sur le renouvellement perpétuel de l'equipe... Il ne fait pas mieux mais qui plus est au vu de sa communication et de ses mensonges c'est a se demander s'il n'a pas acheter le DVD "comment devenir Nanard en deux ans de présidence"
A la différence près c'est que Tapie n'aurait jamais vendu Drogba sous sa présidence. Même s'il prétend aujourd'hui que c'était la meilleure décision à prendre, lui il ne l'aurait pas prise !
oneill13 a écrit :
Explique toi?
No ça va, t'as developpé par la suite, je suis d'accord, apres chacun vit sa passion de l'OM comme il veut
Je m'explique, aller au stade en plus d'etre ma seule distraction, c'est ma drogue, alors sauf grve organisé, je vais pas rester chez moi alors qu'il y aura stade, meme si des fois c'est pas l'envie qui manque.
Sinon, meme sans foi de titre, je serai au stade pour soutenir l'OM, c'est comme ça.
Sinon d'accord avec toi pour le reste, sauf que je suis un poil moins optimiste, je suis certain que le mercato va finir en echec complet 
- Y'en a qui me font un peu rigoler quand je vois des la caution Marseillaise demission...Autant les 3 autres je dit pas mais la caution Marseillaise je vois pas ce que vous lui reprochez.:n:
- je suis content de t'amuser malgré moi :D
je te repond s quand meme, la caution Marseillaise, il fait rien justement, c'est une marionette.
Un exemple?
QUand je me souviens qu'il reprochait à Perrin le manque de travail tactique et que je vois qu'il garde ça encore pour les 15 derniers jours de preparations, j'ai de sérieux doutes sur sa credibilité!
- Tenez pour ceux qui n'ont pas encore gerbé depuis hier !!!
http://www.chelseafc.com/article.asp?id=214971
- Si tu regarde le programme de rentrée de monaco,qui est dirigé par le meilleur coach de france, je peut te dire que le contenu est similaire.
Et croi tu vraiment qu'en faisant des matchs de preparation comme contre Zarragoza, on ne travail pas la tactique?
- Petite question pour supporter faisant partie d'un groupe et étant présent dans les virages:
Finalement, le père Bouchet (et les autres avant lui) ne vous tiennent-ils pas par les coroñes.
Car, votre seul moyen de gueuler et ils le savent, c'est le stade (je mets de cotés une attaque en bandes de la Commanderie ou des bureaux de la rue Negresko). Or, vous ne voulez pas, et c'est normal, déstabilisez l'équipe sur le terrain.
Dès lors, comment exprimer le mécontentement.
Au début, je voulais vous demander la chanson de Didier Drogba à tous les matchs jusqu'à la fin du mercato. Mais faire ça, ça n'aiderait pas les attaquants nouveaux à trouver la confiance et les dirigeants le savent.
Finalement, même le stade il le contrôle.
Par contre, il ne sont pas maître de mon porte monnaie, et c'est le seul moyen de pression que nous avons sans pour autant que l'équipe en patisse.
Cette année, Bouchet, ça sera ceinture.
Juanito a écrit :
Si tu regarde le programme de rentrée de monaco,qui est dirigé par le meilleur coach de france, je peut te dire que le contenu est similaire.
Et croi tu vraiment qu'en faisant des matchs de preparation comme contre Zarragoza, on ne travail pas la tactique?
Mais c'est la caution Marseillaise qui a dit ce que je viens dire, qu'est ce tu la ramene?? 
Yankee a écrit :
Mais c'est la caution Marseillaise qui a dit ce que je viens dire, qu'est ce tu la ramene?? 
comment tu veux travailler la tactique sans preparation physique.
Elle va etre belle notre equipe si elle sait aligner 10 passes mais seulement pendant 15 minutes...
- c'est bon, je parle plus avec toi t'es idiot

J'ai un doute enorme, mais si jamais c'etait du second degres, bah deja c pas marrant, on va dans le mur et tu crois qu'ils branlent quoi nos amis lyonnais, parisiens, et monegasques? 
Yankee a écrit :
c'est bon, je parle plus avec toi t'es idiot 
J'ai un doute enorme, mais si jamais c'etait du second degres, bah deja c pas marrant, on va dans le mur et tu crois qu'ils branlent quoi nos amis lyonnais, parisiens, et monegasques? 
Nos amis enfin... façon de parler:whistling t'y vas fort là Yankee, je trouve...
- Yankee, je te trouve dur avec la caution Marseillaise tout de même! Comment veux-tu qu'il mette en place une tactique alors qu'il manque une bonne partie de l'équipe?
bazon62 a écrit :
Yankee, je te trouve dur avec la caution Marseillaise tout de même! Comment veux-tu qu'il mette en place une tactique alors qu'il manque une bonne partie de l'équipe?
C'est ça qui est grave, son équipe complète, il va l'avoir le 1er Aout pour reprendre le championnat le 7. Mais en est-il vraiment responsable ?
- Si vous etes frustré vous n'avez qu'a me vendre votre abonnement, parce que cette année c'est dur de s'en procuré un ! Alors si y a vendeur faite moi signe !
bazon62 a écrit :
Yankee, je te trouve dur avec la caution Marseillaise tout de même! Comment veux-tu qu'il mette en place une tactique alors qu'il manque une bonne partie de l'équipe?
Il a qu'à la ramener et pas faire le ravie de la creche avec DD!
Mr s'était fait passer pour un rebelle, soit disant il aurait tenu tete à Tapie, du vent oui!
Je suis pas sur qu'un Vahit aurait laissé faire ça. 
- Avec des [b][u]SI [/u][/b]on serai champion tout les ans...
- Avec des "si" tu pourrais meme dire un truc intelligent

Yankee a écrit :
Avec des "si" tu pourrais meme dire un truc intelligent 
YAnkee, j'aurais bien voulu avoir ton avis sur mon post #121 qui concernait les réels moyens de pression des groupes de supporters
chichiman a écrit :
Petite question pour supporter faisant partie d'un groupe et étant présent dans les virages:
Finalement, le père Bouchet (et les autres avant lui) ne vous tiennent-ils pas par les coroñes.
Car, votre seul moyen de gueuler et ils le savent, c'est le stade (je mets de cotés une attaque en bandes de la Commanderie ou des bureaux de la rue Negresko). Or, vous ne voulez pas, et c'est normal, déstabilisez l'équipe sur le terrain.
Dès lors, comment exprimer le mécontentement.
Au début, je voulais vous demander la chanson de Didier Drogba à tous les matchs jusqu'à la fin du mercato. Mais faire ça, ça n'aiderait pas les attaquants nouveaux à trouver la confiance et les dirigeants le savent.
Finalement, même le stade il le contrôle.
Par contre, il ne sont pas maître de mon porte monnaie, et c'est le seul moyen de pression que nous avons sans pour autant que l'équipe en patisse.
Cette année, Bouchet, ça sera ceinture.
Personne n eresistera à la pression des supporters et ce qui attend Bouchet et Diouf sera à mon sens si tout continue de partir en deconfiture plus terrible que pour Roussier par exemple.
Apres, t'as des moyens plus soft, comme tu dis, on va etre beaucoup à bouder nos couleurs, nos nouvelles couleurs. Pas un franc pour le noueau logo, nouveau maillot ridicule.
Au stade, et je pense que les joueurs comprennent bien l'importance de l'OM à nos yeux d'une part et je pense aussi qu'ils comprendront notre colere, car je suis certain qu'en meme temps l'equipe sera soutenue comme jamais.
Je ne sais pas encore ce qui va se passer, mais c'est pas Koller qui va calmer quoi que ce soit au contraire, ca aurait plus pour effet d'accroitre encore colere et incomprehension 
- l"équipe va etre obligée de gagner chaque match a domicile et avec la maniere en plus... ce qui risque d'étre trés trés trés difficile vu les chambardements cette année.. ils ont interet a recruter un génie au milieu de terrain

Yankee a écrit :
Personne ne resistera à la pression des supporters et ce qui attend Bouchet et Diouf sera à mon sens si tout continue de partir en deconfiture plus terrible que pour Roussier par exemple.
La pression des supporters pourraient aussi devenir une pression médiatique (Gilles Verdez, si tu nous regardes
). Après y'a aussi votre et notre image qui est en jeu.
Yankee a écrit :
Apres, t'as des moyens plus soft, comme tu dis, on va etre beaucoup à bouder nos couleurs, nos nouvelles couleurs. Pas un franc pour le noueau logo, nouveau maillot ridicule.
Au stade, et je pense que les joueurs comprennent bien l'importance de l'OM à nos yeux d'une part et je pense aussi qu'ils comprendront notre colere, car je suis certain qu'en meme temps l'equipe sera soutenue comme jamais.
Ca c'est du discours qui me plait :thumbup:
- le seul MO qui est dispo et qui est bon, c'est gallardo,mais le dossier a l'air d'avoir été enterrer depuis quelques temps.Alors va falloir gagner sans la maniére...A moins que Bouchet nous sorte un autre nom de son chapeau:mf_bluesb
Juanito a écrit :
le seul MO qui est dispo et qui est bon, c'est gallardo,mais le dossier a l'air d'avoir été enterrer depuis quelques temps.Alors va falloir gagner sans la maniére...A moins que Bouchet nous sorte un autre nom de son chapeau:mf_bluesb
SAVIOLA... Sinon, Le pire pour moi, c'est Diouf, dis le pape, puisque c'est quand même lui qui a poussé Drogba à partir...
Eh oui Drogba est parti contre son gré, c'est du jamais vu pour un mec qui a fait une saison extraordinaire et qui était l'idole du VEL...
Maintenant, Le Diouf, je suis intimement persuadé qu'il s'est pris une bonne commission sur ce transfert...
Et quand ,je l'entend parler de l'intérêt supérieur de l'OM, il a pas compris cette tête de CON que l'intérêt superieur de l'OM, ce sont ses résultats, la valeur des joueurs sur le terrain et la satisfaction des cochons de supporters payeurs que nous sommes...
Mais c'est le profit immédiat qui les intéresse... et quand un mec se sent obligé de justifier que ni RLD , ni personne hormis l'OM, ne profite de cette manne soudaine, j'ai toujours appris à prendre la négation de ce type d'affirmation... ils nous prennent vraiment pour des mecs tout juste bons à brayer sur des gradins...
En tout cas pour ma part quand Bouchet dit qu'on va avoir la meilleure équipe depuis 10 ans, si je le croise, lui et et le Pape, ce sera mon meilleur coup de boule depuis 20 ans...
Sachant qu'ils s'apprêtaient à le vendre et c'est pas d'aujourd'hui, comment se fait-il qu'il n'aient pas trouvé quelqu'un pour lui succéder ?...
Quelle bande de tanches où l'incompétence, la mesquinerie, le mensonge, l'arrivisme et la bétise sont érigées en bannière...
Pierpaolo a écrit :
Maintenant, Le Diouf, je suis intimement persuadé qu'il s'est pris une bonne commission sur ce transfert...
Manquerait plus qu'il y est une affaire sur le transfert de Drogba pour nous foutre encore plus dans la bouse :n:
Pierpaolo a écrit :
SAVIOLA... Sinon, Le pire pour moi, c'est Diouf, dis le pape, puisque c'est quand même lui qui a poussé Drogba à partir...
Eh oui Drogba est parti contre son gré, c'est du jamais vu pour un mec qui a fait une saison extraordinaire et qui était l'idole du VEL...
Et quand ,je l'entend parler de l'intérêt supérieur de l'OM, il a pas compris cette tête de CON que l'intérêt superieur de l'OM, ce sont ses résultats, la valeur des joueurs sur le terrain et la satisfaction des cochons de supporters payeurs que nous sommes...
Mais c'est le profit immédiat qui les intéresse... et quand un mec se sent obligé de justifier que ni RLD , ni personne hormis l'OM, ne profite de cette manne soudaine, j'ai toujours appris à prendre la négation de ce type d'affirmation... ils nous prennent vraiment pour des mecs tout juste bons à brayer sur des gradins...
En tout cas pour ma part quand Bouchet dit qu'on va avoir la meilleure équipe depuis 10 ans, si je le croise, lui et et le Pape, ce sera mon meilleur coup de boule depuis 20 ans...
Sachant qu'ils s'apprêtaient à le vendre et c'est pas d'aujourd'hui, comment se fait-il qu'il n'aient pas trouvé quelqu'un pour lui succéder ?...
Quelle bande de tanches où l'incompétence, la mesquinerie, le mensonge, l'arrivisme et la bétise sont érigées en bannière...
UP! 
- Tiens, pour ceux qui ont envie de gueuler et de connaitre les dessous du transfert de DD.
Ce ne sont plus des dirigeants, c'est des requins, voire pire
[font=Times New Roman][size=3][color=#800080]http://pageperso.aol.fr/WGoldbaum/foro/articledidier.jpg[/color][/size][/font]
[size=3][/size]
[font=Times New Roman][size=3][color=#0000ff]http://pageperso.aol.fr/WGoldbaum/foro/interviewdidier.jpg[/color][/size][/font]
(Papy Georges a mis le même topic dans Parle à mon Bouchet, mais c'est tellement édifiant que je pense que sa place est aussi ici).
- Eh oui, je suis bien triste que l'OM ait encore des incompétents, des menteurs et des voleurs à sa tête.
DIOUF VA FANCULO...
Scusi, c'était plus fort que mo, quant au Bouchet, tu vas bientôt devoir te faire opérer du nez et ce pour 2 raisons..
1 tu es un gros menteur, donc ton nez s'allonge...
2 Un bon gros coup de boule qui te ramènera à la réalité...
Pierpaolo a écrit :
Eh oui, je suis bien triste que l'OM ait encore des incompétents, des menteurs et des voleurs à sa tête.
DIOUF VA FANCULO...
Scusi, c'était plus fort que mo, quant au Bouchet, tu vas bientôt devoir te faire opérer du nez et ce pour 2 raisons..
1 tu es un gros menteur, donc ton nez s'allonge...
2 Un bon gros coup de boule qui te ramènera à la réalité...
Ces mecs sont tout sauf incompétent. Ce sont des manipulateurs de 1ère, des vampires, des requins.
[b]Diouf, casse toi, il en va des "interêts supérieur de l'OM".[/b]
- cela n'appelle aucun commentaires...
bouchet diouf rdv le 7 aout....:whistling
- business is business ... Mais nous on s'en fout on veut une equipe de warrior et on avait deja son general a la tete. Divisé pour mieux regner ???

- Va y avoir du sport
, punaise comme ça va etre chaud!!!! 
- Mais ils sont où ?
Mais ils sont où ?
Mais ils sont où les support.......

ChampOMy a écrit :
Mais ils sont où ?
Mais ils sont où ?

Supporter OUI
Se faire entuber et en redemander NON
ChampOMy a écrit :
Mais ils sont où ?
Mais ils sont où ?

Et elle ou? et elle est ou? et elle est ou la STA-BI-LI-TE???
Marre d'etre prit pour des cons, je t'ai deja dis, chacun sa façon de voir les choses. Si tu comprends pas que c'est pas pour autant qu'on va pousser l'equipe, je peux rien dire d'autres... 
- Je propose le rachat de Bakayoko pour une somme minime, je m'explique :
Nous sommes le 07 août, premier match de championnat face à Bordeaux. Sur le terrain, les joueurs s'échauffent pendant ce temps là les supporters crachent leurs venins sur le tandem Bouchet-Pape en se demandant pourquoi le retour de Bakagoal chez nous. Les gens ne savent pas que c'est nous opiomatre qui sommes a l'origine du crime parfait.
Le match débute sur un rythme soutenu au milieu car notre jojo pratique un 5-4-1 pour assurer ses arrières. Lors d'une premiere contre-attaque marseillaise, Ferreira centre pour Baka qui seul au milieu de la défense tente une reprise de volée type JPP .... Mais, malheureusement son pied dévisse (comme d'hab') Et devant la force du tir le ballon part dans les tribunes au niveau des loges présidentielles et Pan!!! HAt-trick de Baka qui fait une lunette (terme bouliste) sur notre tandem.
Emmenez d'urgence à la Timone nos deux dirigeants seront annoncés mortellement blessés (rupture des cervicales) et nous aurons droit a notre vengance.
Voila ce qu'on pourrait faire : Militant pour le retour de BAkA !!!!!
- lol c'est une idée ouai :ph34r:
- Et bouse j'ai remis 100 balles dans le Yankee !!
J'aurais du lui dire au pied du mont Ventoux 
y'a no soucy t'inquietes 
- De bonnes nouvelles (surtout des départs parce que l'arrivée de liza, ca fait des semaines qu'on en parle...)
[i]Lizarazu est attendu jeudi à Marseille, où il devrait signer, avant la fin de la semaine, un contrat de deux ans avec l'OM.
Concernant d'autres joueurs, Cyril Chapuis, prêté à Leeds United puis à Strasbourg jusqu'à la fin de saison dernière, a été prêté pour un an à Ajaccio. Le Tchèque Rudolf Skacel a lui été prêté, également pour un an, au Panathinaïkos Athènes, champion de Grèce en titre.[/i]
chichiman a écrit :
Au moins avant les premiers tours de ballons, je ne suis pas, pour ma part en désaccord avec ça. Histoire de faire comprendre au dirigeants qu'ils ont oté a l'OM et aux supporters leur meilleur joueur.
Cela dit. il ne faut pas perdre de vue qu'on est là pour encourager l'OM dans cette saison qui ne sera pas de transition. 6 points a prendre d'entrée feraient un bien énorme a la confiance de cet effectif 2004/2005. Donc soit, les sup crient leur amour a Drogba, mais il n'y a aucun risque qu'il entende ces cris, soit on cri notre amour a l'OM et on passe a autre chose.
Pour en revenir a l'édito des ultras, [i]Valence petit vainqueur d'un faible championnat[/i] c'est a mouurir de rire. Ils disent ça maintenant, car on avait la possibilité de les battre sans cet empafait de Collina qui a au moins gaché cette finale qui se présentait bien pour nos couleurs.
Mais sinon de tout temps il n'y a pas eu photo entre la liga et la L1. de même entre le calcio et la L1. Il faut rester sérieux quoi...même si le départ de Didier peut faire tourner quelques têtes.
Quand a leur conclusion, nous sommes nombreux je crois a vouloir passer une saison tranquille, mais cela dépend peut être des deux premiers matches déjà hyper important ou l'on doit être a fond derrière notre équipe.
deepbluebdr a écrit :
[b]Donc soit, les sup crient leur amour a Drogba, mais il n'y a aucun risque qu'il entende ces cris, soit on cri notre amour a l'OM et on passe a autre chose.[/b]
:y:pour moi, aucun doute, le deuil est fait...
- Pour moi, le chant de DD 2 deux significations:
1- Lui dire Au Revoir
2- Son transfert symbolise une politique pour laquelle j'ai pas d'atomes crochus. Donc ça serait faire un pied de nez aux dirigeants.
Après, comme tu dis Deep, d'une part il n'entendra pas, et d'autres part, le Bouchet va s'en foutre comme de son 1er steak de cheval. Comme je l'ai dit plus haut, ils tiennent le Stade par les C...lles.
Notre seul moyen de pression pour montrer notre désaccord est économique
Maintenant, Boeuf, ce qui est fait est fait, et à un moment,il va falloir passer à autre chose. MAis au jour d'aujourdh'ui, j'ai pas super envie de me réjouir.
Enfin,on va avoir 5 recrues en 2 jours, on verra Lundi
- Mais je ne me réjouis pas Chichi. Loin de là et je ne fais pas partie des ravis de la crêche mais mon soutien à l'OM est plus fort que mon scepticisme vis à vis du triumvirat au commande...
- bien d'accord avec toi Boeuf, la grande histoire de la fière équipe continue
à une époque révolue le Didier aurait marqué l'OM comme peu l'ont fait. Il était de la même veine qu'Andersson, Skoblar et Papin nos plus grands canonniers ...malheureusement la signature du Tétonflingué nous ramène à la réalité, seuls les supporters aiment dans la durée.
boeuf mode a écrit :
Mais je ne me réjouis pas Chichi. Loin de là et je ne fais pas partie des ravis de la crêche mais mon soutien à l'OM est plus fort que mon scepticisme vis à vis du triumvirat au commande...
Biensur, pareil mais en conaissant un peu le vel', ca va brailler severe, surtout avec ce qui semble arriver.
On va exprimer notre colere et biensur notre soutien à l'equipe, c'est evident. Faut franchement pas en douter :angel_not
deepbluebdr a écrit :
Au moins avant les premiers tours de ballons, je ne suis pas, pour ma part en désaccord avec ça. Histoire de faire comprendre au dirigeants qu'ils ont oté a l'OM et aux supporters leur meilleur joueur.
Cela dit. il ne faut pas perdre de vue qu'on est là pour encourager l'OM dans cette saison qui ne sera pas de transition. 6 points a prendre d'entrée feraient un bien énorme a la confiance de cet effectif 2004/2005. Donc soit, les sup crient leur amour a Drogba, mais il n'y a aucun risque qu'il entende ces cris, soit on cri notre amour a l'OM et on passe a autre chose.
Pour en revenir a l'édito des ultras, [i]Valence petit vainqueur d'un faible championnat[/i] c'est a mouurir de rire. Ils disent ça maintenant, car on avait la possibilité de les battre sans cet empafait de Collina qui a au moins gaché cette finale qui se présentait bien pour nos couleurs.
Mais sinon de tout temps il n'y a pas eu photo entre la liga et la L1. de même entre le calcio et la L1. Il faut rester sérieux quoi...même si le départ de Didier peut faire tourner quelques têtes.
Quand a leur conclusion, nous sommes nombreux je crois a vouloir passer une saison tranquille, mais cela dépend peut être des deux premiers matches déjà hyper important ou l'on doit être a fond derrière notre équipe.
[FONT=Georgia]Au fait... Et je le fais là, bienvenue parmi notre petit groupe de suppo-cinquantenaires. :mf_bluesb
Je ne peux qu'être d'accord avec des propos plein d'aussi grande sagesse. [/FONT]