Troquets, bars, estaminets...- J'inaugure ici une rubrique concernant les troquets de nos villes et nos villages.
[b]Nantes.[/b] Allez 5 pour voir...
L'endroit chébran : [b]Le lieu Unique,[/b] immense troquet le long du canal St Félix dans les anciennes usines LU avec terrasse très agréable tout près des péniches...
L'endroit in : [b]Le Fleysselles[/b], un décor fiftie pour jeunes branchés de la pub, de la zicmu et des beaux-arts...
Plus exotique :[b] Le Tonkin,[/b] un troquet du bout du monde entre deux bras de la Loire, sur l'île de Nantes, au milieu d'usines désaffectées, d'entrepots improbables, de hangars à bananes et de fenwicks rouillés. Le rendez-vous d'anciens dockers et de marins d'eau douce. On pense à Blondin...
Plus houblonné : [b]Le graslin,[/b] 400 marques de bières, de la Saison Dupont à la Saint-Feullien en passant par les bretonnes, les anglaises, les allemandes, les nordiques et les exotiques...
Toujours dans le houblon ; [b]Le V and B[/b], sorte d'endroit abérrant en pleine zone industrielle de carquefou, entre une fabrique d'accastillage pour bateaux et un grossiste en appareils ménagers. Un immense bar avec très peu de monde mais du vin et de la bière partout. Le patron organise dans l'endroit des concerts de hardcore...
- [b]Paris[/b]
Ce soir je commence à bosser au [b]Tsé[/b], un restaurant sur la porte d'Auteuil. Mais attention, j'annonce : Pepsi à 5 euros.
Sinon, j'aime bien [b]La Gare[/b], une ancienne gare réabilitée en resto bar.Je suis assez étonnée des avis mitigés sur La Gare. Il n'a rien d'exceptionnel au niveau gastronomique et la déco dépend des gouts de chacun mais moi j'adore et la terasse est magnifique. Le seul problème c'est la clientèle qui est à l'image des jeunes du quartier (Passy) qui viennent souvent se montrer avec la gold de papa.
photo
- [b]Vézénobres[/b]
[b]Le Centaure[/b] : Bureau de tabac en plein milieu du village, rendez vous des piliers de comptoirs
[b]Le Bon Acceuil[/b] : Soirées à thèmes rock, billard, pour les jeunes et les moins jeunes.
[b]Le Petit Zinc[/b] : Le bar des sportifs (lever de coude, baby et autres 421), lieu de rendez vous des jeunots.
3 bars pour un patelin de 1300 habitants, pas mal non ?
Je vous ferais bientôt Nîmes et Montpellier si vous êtes sages :Pixie
- hey les gars, rassurez moi, à part le fromager , l'éléphanteau et moi, personne va aux trocsifs ???

CheeSy a écrit :
[b]Paris[/b]
Ce soir je commence à bosser au [b]Tsé[/b], un restaurant sur la porte d'Auteuil. Mais attention, j'annonce : Pepsi à 5 euros.
Sinon, j'aime bien [b]La Gare[/b], une ancienne gare réabilitée en resto bar.Je suis assez étonnée des avis mitigés sur La Gare. Il n'a rien d'exceptionnel au niveau gastronomique et la déco dépend des gouts de chacun mais moi j'adore et la terasse est magnifique. Le seul problème c'est la clientèle qui est à l'image des jeunes du quartier (Passy) qui viennent souvent se montrer avec la gold de papa.
photo
J'y ai bossé à la Gare il y a bien 7 ou 8 ans... sympas, pas donné non plus, mais très bourges en effet.
- Mouarf j'adore les bars
j'y suis tous les matins pour le café et plus si affinités à l'heure de l'apéro mais etant quasiment rangé des mécaniques en ce qui concerne les amitiés de comptoir je n'ai plus de QG 
- [b]Le Vigan en Cévennes[/b]
Je vais systèmatiquement au bistro pour mon kawa post déjeuner... quand je ne déjeune pas sur place.
[b]Le Don Camillo[/b] : petits graillous, pizza, bon café et bonnes bières
[b]Le Conti[/b] : petits graillous, bon café et bonnes bières
Tout deux Place du Quai au Vigan.... magistralement saccagée par la municipalité il y a deux ans par l'arrachage de tilleuls centenaires... Les cons !!!
C'est dans ces deux bistros que j'ai souvent mes meilleures idées de crobards et que je réalise parfois mes "coins de nappes" qu'opiOM n'a pas peur d'exposer sur son site.
![[Image: mimiext.jpg]](http://www.ac-grenoble.fr/telepole/crossey/mimiext.jpg)
Chez Mimi, ambiance trés chaleureuse, toujours trés courtisé: Chez mimi vous ne vous sentirez pas tout petit ! :thumbup:
:lmfao:
Erby KEZAKO a écrit :
[b]Le Vigan en Cévennes[/b]
C'est vrai que l'Erby est un Cévenol lui aussi !
:up
Elephant Bird a écrit :
C'est vrai que l'Erby est un Cévenol lui aussi !
:up
Depuis 57 lustres ! Jamais un écart de département, une résistance absolue à sortir de mes bartas, castagnes et célous.... et je compte bien y mourrir.... dans 57 lustres.... au moins !!!
Elephant Bird a écrit :
3 bars pour un patelin de 1300 habitants, pas mal non ?
Tu devrais migrer Elephant, tu te plairais chez moi :whistling
Laruns 1400 habitants
[b]L'Union:[/b] Monique et Roger fidèles au poste pour subir les affres des 3èmes mi-temps de rugby ou les longues soirées d'hiver... Si les murs pouvaient parler...
[b]L'Ossau: [/b]Juste à côté, il a un grand écran, pratique les soirs de matchs. Bar-resto-pizzeria, un endroit fort agréable, surtout en terrasse l'été.
[b]L'Arriutort:[/b] Excellente table, c'est aussi un petit bar exigü, qui vit pleinement le 15 août, jour de la fête patronale. Apéros, chansons et .... repas pour clôturer le tout!
[b]Hotel-Bar de la Gare: [/b]Aïe, aïe, aïe, cuites mémorables là-bas :mf_farmer. Point de ralliement les jours de matches de rugby ou de soirées à l'extérieur, c'est aussi un bar super sympa avec des perles de patrons
.
[b]Le Youkoulélé: [/b]LE bar de la grande Hesta de Noste Dama du 15 août*, car il a une dérogation pour fermer à 5 ou 6 heures du mat'. Donc soirées légendaires, du ventrigliss traditionnel aux spécial "Tahiti"... C'est aussi un resto sympa, avec repas à l'ombre des arbres. Bref, incontournable
.
[b]L'Aventure: [/b]Il fait vente de journaux et de magazines, et vaut surtout pour son extension dans la rue pour les fêtes.
[b]Le Central [/b]et [b]L'Embaradère,[/b] je passe dessus, je n'y vais quasiment jamais, sauf en cas d'apéro géant et de tournée des bars de la place.
Ah, y'a de quoi faire...:mf_turban
* du 13 au 16 août cette année pour les intéressés, la dernière vraie fête traditionnelle du Béarn, avec costumes, chants et danses. J'en reparlerai en temps utiles dans le topic approprié!
- merci kala, ça fait plaisir de lire des conteurs...

Mais c'est vraiment des fétards chez Kala !
C'est ça qu'est bon ! :y:
- [b]Annecy[/b]
52 000 habitants.
La ville qui m'a vu naître m'a aussi vu arpenter ses ruelles de troquets en troquets, elle mérite une petite ode que je partage avec vous maintenant.
Voici une liste (non exaustive) d'endroits à comptoirs usés, bus et approuvés :
[b]Le Sarto Bar[/b] : départ de nombreuses aventures humaines, mon fief depuis presque 15 ans. Situé dans la rue Carnot, c'est un endroit chaleureux qui vous permettra de vous restaurer le midi (réservez à l'avance). Dès' et Roger sont vos hotes pour vous accueuillir, entre une partie de coinche et une bonne blague du terroir. Pas de bière spéciale mais toujours une bonne bouteille sous la table à ouvrir entre amis. La fête de la musique est un moyen pour certains Sartosien de faire valoir leurs talents de musiciens avec le groupe New deal.
Bref un endroit à ne pas loupper pour commencer votre chemin de croix.
(tant bien que mal, j'essaie de bricoler un site internet dessus, pour les plus curieux, c'est par là
en remontant jusqu'à la vieille ville, vous tomberez sur le
[color=black][b]Captain Pub [/b]: ambiance tamisée, une bonne dose de tireuse de bières, un décors assez irlandais malgré une musique plus que limite tirant sur la mode teenagers.[/color]
De pub en pub, le chemin continue logiquement vers le
[color=black][b]FINN KELLY'S[/b] : Avec sa fameuse beemish red qui tend vers l'excellente Killkenny. à demander uniquement en pinte, le verre tient beaucoup mieux dans la main. Quelques concerts traditionnels sont de la partie. J'ai même entendu quelques morceaux des (très grands) Pogues, chose très rare dans nos pseudos pubs de la ville (voir plus haut).[/color]
[color=black][b]Au Chardon d'Ecosse [/b]: endroit de la nuit qui permet de déguster des whisky jusqu'au petit matin en attendant le petit jour qui vous tranformera en vampire. [/color]
[color=#ff6633][b][color=black]brasserie le Munich[/color] [/b][color=black]:[/color] [/color][color=black]Vous ne pouvez pas le loupper, il est en bordure du thiou, desservoir du lac d'annecy. Très agréable pour sa terrasse le long du canal, il l'est également pour sa carte internationale des bières qu'il propose.[/color]
[color=black][color=black][/color][/color]
[color=black][color=black][b]Le Madigan's[/b] : dernier endroit à ne pas loupper en prenant la voiture (risqué si vous avez déjà fait les étapes du haut). légèrement exentré de la ville, un endroit où vous retrouverez toute l'âme de la belle verte : l'Irlande.[/color][/color]
[color=black]Choix des bières à profusion, vous pouvez aussi trouver une tablé pour un repas du terroir, entre la pense de brebis farcie et une tartiflette du pays.[/color]
[color=black]Régulièrement, des groupes locaux font plutot bonne prestation. Un écran géant pour vibrer aussi sur le ballon rond.[/color]
Voici un petit tour des ducs (tout dépend ce que l'on consomme dans chaque endroit). Si vous voulez en savoir (boire) plus, n'hésitez pas à cliquer sur ce lien.
A votre bonne santé m'sieurs dames
[color=black]
[/color]
- voilà bel et bien un bonne présentaion d'Annecy !
au moins on saura où aller !!!
on aimerait bien avoir l'équivallent à marseille...
boeuf mode a écrit :
voilà bel et bien un bonne présentaion d'Annecy !
au moins on saura où aller !!!
on aimerait bien avoir l'équivallent à marseille...
juste une chose que j'ai oublié : y a chez moi aussi pour boire un bon verre si vous faites escale par la ;)
boeuf mode a écrit :
hey les gars, rassurez moi, à part le fromager , l'éléphanteau et moi, personne va aux trocsifs ???
Quand je touchais les boules a deux mains entre 6 et 10 mètres, pieds tanqués, j'étais pour ma part bien obligé, mais a part ça, je n'ai pas d'adresse a communiquer. 
deepbluebdr a écrit :
Quand je touchais les boules a deux mains entre 6 et 10 mètres, pieds tanqués, j'étais pour ma part bien obligé, mais a part ça, je n'ai pas d'adresse a communiquer. 
[FONT=Georgia]Jamais fait un tour au "Red Lion" ??? Pub style anglais où on peut regarder les matches, promenade de la plage ???[/FONT]
- :D
C'est le seul bar que je connaisse à Marseille, j'y avais noyé mon chagrin le soir du match reporté pour cause d'intempéries monstrueuses, OM-Metz 2001-2002...
J'avais passé une bonne soirée, l'ambiance était sympatoche avec notamment quelques néo-zélandaises en goguette!!!
Et le lendemain l'OM écrasait les Lorrains 1-0 grâce au redoutable Lamine Sakho...
beepees a écrit :
[FONT=Georgia]Jamais fait un tour au "Red Lion" ??? Pub style anglais où on peut regarder les matches, promenade de la plage ???[/FONT]
désolé beepees, je serai menteur si je te disais que j'y suis allé au moins une fois. Je sais que je perd peut être beaucoup avec les ambiances guiness.
Je ne fréquente pas les bars. Sauf quand il s'agit de dérouiller les sphères.
Il a fallu la 1/2 contre Newcastle pour mettre les pieds a l'OM café que je ne me précipitais pas a arpenter...et encore un des serveurs ou peut être même le gérant m'a gonflé alors qu'on lui demandait s'il était possible de manger, j'ai préféré partir au bout d'1/4 d'heure et aller manger dans un vrai resto.
- Allez, que les courageux me suivent sur la [b]Rue de la Soif[/b] de Mulhouse.
On commence par le temple de la bière, le fameux [b]Gambrinus[/b] : probablement un des endroits les mieux houblonnés d'Alsace, ce qui n'est pas peu dire. Si vous entrez là-dedans, vous pouvez faire partie de la confrérie, avec votre bock à votre nom suspendu quelque part dans l'auberge. Et tel un vaillant héros de jeu de rôle, vous augmentez votre expérience à chaque litron consommé et évoluez en conséquences dans la hiérarchie. Contrairement aux jeux de rôles, ici, chaque litre bu diminue d'autant vos points de vie
Si vous sortez vivant de ce premier traquenard, je vous emmene faire un tour dans un pub où l'on sert de la flammekuecha, le [b]O'Bryan[/b] anciennement O'Neal. Fut une époque glorieuse où la bière était brassée sur place, mais le rouleau compresseur Ein Ecker est passé par là
. Reste une terrasse joliment placée.
Ambiance estudiantine, ensuite, du côté de [b]la Taverne des Chevaliers Teutoniques[/b] . Là, faut pas avoir peur de se marcher dessus. Tu commences à avoir chaud, c'est normal.
On passe par un Scottish sympa, le [b]Glenncoe[/b] , puis par l'homonyme mulhousien du célèbre [b]Shamrock[/b] Marseillais du Vieux-Port (prélude habituel de la pisse de potes à l'embarcadère du ferry
).
Et on se finit au bar-boite de la [b]Salle des Coffres[/b] , comme son nom l'indique ancienne partie d'une banque, reconverti depuis.
Voilà, a plus soif maintenant, trouve-toi un caniveau et dort 
- Mulhouse, j'y ai passé quelques étés il y a quelques paires d'années. Je me souviens du palace et de la rue des brasseurs si-si
là ou habitait mon frangin.
- Allez pour Marseille, vu que ca n'a pas été fait.
Pêle-mêle, les endroits que je fréquentais :
[b]
L'intermédiaire[/b] sur la Plaine : grande facade rouge (vous pouvez pas le louper), deux niveaux, concerts en bas avec une scène, le haut est plutôt pour boire un pot tranquille, bondé à l'apéro. Très festif et très vivant !
[b]La Royale[/b] : Avenue du Merlan dans le 14ème. Bar de quartier à proximité de la fac de St-Jérôme. Beaucoup d'habitués, bar populaire avec PMU et baby à la marseillaise (balles blanches glissantes incontrolables, limites cochonnet de pétanque). Très convivial et des vrais pastis à la marseillaise !
[b]Bar de la Marine[/b] : Incontournable, célèbre pour la partie de Cartes de Pagnol. Sur le Vieux-Port.
[b]Les Danaïdes[/b] : sur la place Stalingrad en haut de la Canebière à côtés des Réformés. Brasserie avec grande terasse, idéeal pour l'apéro en fin de journée par forte chaleur : ombrage et fontaine. L'intérieur est sympa aussi.
[b]Bar du Marché[/b] : à notre-dame-du-mont pour l'apéro en fin de journée. Bar populaire. Très sympa !
[b]L'Iguane Café[/b] : a la Pointe Rouge, pour manger les pieds dans le sable le midi comme le soir, à éviter juillet-aout (trop de touristes).
[b]Le O'Brady[/b] : le pub de Marseille. Pub irlandais dans une vieille maison avec une cheminée au feu de tourbe. Pub pour tous les fans de foot. Des maillots et des écharpes partout, plafond, murs : celtics, OM, italien, espagnol, anglais, allemand... vraiment de tout. Pour y regarder un match de l'OM, mieux vaut arriver 2 h avant le match, histoire de trouver une table et de ne pas se faire piétiner !
[b]Le Red Lion[/b] : Pub à proximité de la Pointe Rouge. Plusieurs salles étroites tout en longueur comme la terrasse. Amateurs d'espace, passez votre chemin, car c'est souvent caffi de monde.
[b]Le Shamrock[/b] : Pub sur le Vieux-Port. Je le préfère au O'Malley. Car concerts lives et soirée plus réussi que dans l'autre.
[b]Torréfaction Noailles[/b] : Sur la Canebière à hauteur de Noailles. Des cafés torréfiés sur place et beaucoup de variétés de thés disponibles. L'odeur du café torréfié vous saute au nez quand vous passez à proximité... tout un programme !
[b]Le Roi du Poulet[/b] : Aussi à notre-dame-du-mont. Resto consacré au poulet et portugais. Très bon, pas cher. Très bon accueil. Un des rares restos ouvert le dimanche soir. Un de mes restos favoris sur Marseille.
[b]Les Arcenaulx[/b] : Sur le cours d'Estienne d'Orves à deux pas du Vieux Port. Cadre historique (anciennes remises des galères de Louis XIV) et agréable (pierres apparentes, poutres et arcades se prêtent à la méditation).
D'abord une librairie et une maison d'édition, celle de Jeanne Lafitte, (régionalisme français et en particulier provençal et les livres anciens).
Très bon restaurant réputé, dont la cuisine fleure bon les accents du Sud... La salle principale est recouverte de livres anciens pour la plupart, à vendre (pas très cher) par volume ou tous les tomes suivant le livre. Toutes sortes de livres : romans, essais, précis de grammaire, orthographe, géographie, sciences...... Un régal pour les yeux, pour la bouche et les papilles !!
J'y ai mangé deux fois, tombé sur le même serveur, qui déconnait avec nous. Un des meilleurs restos de Marseille, sans être un des plus chers.
Egalement salon de thé.
[b]Pizzéria chez Carmen[/b] : à notre-dame-du-mont, presque en face du bar du marché (cf. plus haut). Pizzas avec pâte à l'ail. Service pas très rapide aux heures de pointe mais très pratique car possibilité de se restaurer très tard (jusqu'à 3-4 h du mat').
- :thumbup: Super boulot Darklfy51 en plus ça à le mérite d'en avoir pour tous les gouts.
- ainsi parlait darkfly...

Darkfly51 a écrit :
[b]Les Arcenaulx[/b] : Sur le cours d'Estienne d'Orves à deux pas du Vieux Port. Cadre historique (anciennes remises des galères de Louis XIV) et agréable (pierres apparentes, poutres et arcades se prêtent à la méditation).
D'abord une librairie et une maison d'édition, celle de Jeanne Lafitte, (régionalisme français et en particulier provençal et les livres anciens).
Très bon restaurant réputé, dont la cuisine fleure bon les accents du Sud... La salle principale est recouverte de livres anciens pour la plupart, à vendre (pas très cher) par volume ou tous les tomes suivant le livre. Toutes sortes de livres : romans, essais, précis de grammaire, orthographe, géographie, sciences...... Un régal pour les yeux, pour la bouche et les papilles !!
J'y ai mangé deux fois, tombé sur le même serveur, qui déconnait avec nous. Un des meilleurs restos de Marseille, sans être un des plus chers.
Egalement salon de thé.
[FONT=Georgia]Tu oublies de préciser que les desserts sont faits par la célèbre patisserie [b]Amandine[/b]: à se taper le cul par terre!
Lorsque cela a ouvert début des années 80 on pouvait déjeuner à côté d'Edmonde Charles-Roux ou Alain Bombard...
Mais tu as raison c'est un endroit fantastique![/FONT]
- Merci Merci...
Je savais pas pour les desserts !
Qui est [font=Georgia]Edmonde Charles-Roux ? J'ai la flemme de googleiser !
[/font]
- La femme à Gaston la moitié de Marseille lui appartiens

- Si je peux me permettre , si quelqu un cherche à se restaurer le midi pres de la canebiere ...LES DANAIDES s imposent en proposant une carte des plus rafraichissante en proposant des salades gargantuesques , ( desole j y ai mes habitudes )

- Elle a un siège à l'académie Goncourt !
Je viens de googleiser finalement...
Cher supp'
Je suis certain que sur ce magnifique site qu est opiOM , il doit y avoir beaucoup de monde qui va au stade samedi ..
Quels sont vos reperes aux abords du stade ??? 
- Complément du post #7
LE "DON CAMILLO" - Le Vigan en Cévennes.... si vous passez dans le coin.... :y:
http://pageperso.aol.fr/vfes227080/