Rennes-OM en avant dernière
Ca y est la préparation touche à sa fin, période pendant laquelle les joueurs peaufinent leurs automatismes, et les entraineurs définissent leurs schémas tactiques. Mais ce soir les marseillais se présentent avec un effectif amoindri. Non José n'a pas décidé de faire tourner l'effectif. Non, l'infirmerie n'est pas (encore) remplie, mais les renforts escomptés ne sont toujours pas arrivés.
Ce match n'est tout de même pas dénué d'intérêt, on va pouvoir apprécier le retour de Barthez dans ses cages ainsi que l'entente de notre charnière centrale Déhu-Beye-Meité
Alors que l'on peut voir à l'échauffement que les leaders marseillais se nomment Pédretti,Déhu et Hemdani, le spectacle commence dans les tribunes : les ultras marseillais s'en prennent à Bouchet (« 36 M pour quoi faire ? Drogba tu es dans nos coeurs »), pendant que le kop rennais toujours très fair-play brule une écharpe de l'OM.
Les marseillais se présentent dans un désormais classique 5-4-1 et Barthez est promu capitaine.
Devant lui une défense à trois composée de Déhu, Beye et Meité. Ferreira et Olembé prennent les couloirs, on retrouve Hemdani et Pédretti à la récupération.
Cheyrou et Marlet sont censés apportés de la créativité et donner de bons ballons à Bamogo seul en pointe.
Malgré une belle tête de Déhu captée par Isaksson dès les premières minutes de jeu, ce sont les rennais qui démarrent fort le match, mais même avec les erreurs de placements de Ferreira et Olembé les rouges et noirs ne parviennent pas à prendre l'avantage, Déhu et Beye y sont pour beaucoup.
Petit à petit l'OM sort la tête de l'eau à l'image d'un Pédretti intenable ce soir, réussissant à alterner jeu cours et jeu long sans difficulté.
Et la première occasion du match ne tarda pas, lancé par Pédretti, Steeve Marlet se retrouve en face à face avec le gardien, mais ce dernier gagne son duel et blesse par la même occasion le marseillais qui devra sortir, remplacé par Koké.
L'OM respire et aurait même pu ouvrir le score en fin de première période si le portier suèdois n'avait pas détourné in extremis un coup franc de Bruno Cheyrou.
Les olympiens devront cependant veiller au marquage sur les phases arrêtées, car les rennais prennent régulièrement le dessus et un tir de Gourcuff esseulé au second poteau suite à un corner aurait pu faire mouche, si ce dernier avait cadré sa reprise.
A la pause, Leyti remplace Meité et nous laisse entrevoir sa fougue et sa puissance.
La seconde période est beaucoup plus hachée que la première, les fautes se multiplient :Leyti et Jeunechamp n'y sont pas étranger.
L'OM domine toujours son sujet, mais a du mal à se créer des occasions Bamogo touche de moins en moins de ballons, il aurait cependant pu scorer sur une ouverture de Pédretti s'il n'avait pas marché sur le ballon.
La rentrée de Batlles à la place d'un Cheyrou transparent en milieu de deuxième période donne du peps à l'attaque marseillaise.
Les marseillais auraient pu remporter le match en fin de partie, lorsque Koké bien lancé par Pédretti échoue sur Isaksson après avoir éliminé son garde du corps, le ballon revient alors sur Batlles qui tout seul dans les six mètres manque limmanquable en envoyant le ballon dans les nuages.
0-0 score final, l'attaque de l'OM est encore muette, il va falloir y rémédier et vite.
[i]Les joueurs :[/i]
[b]Barthez :[/b]Il n'a pas eu grand chose à faire, mais c'est appliquer à faire son boulot .De bonnes sorties, rassurant pour la suite
[b]Déhu :[/b]Il a été impressionnant ce soir, a dirigé sa défense d'une main de maitre. Une très bonne recrue
[b]Beye [/b]:Impressionant, il a gagné tous ces duels, il devient impassable en un contre un.
[b]Meité : [/b]Il a mis quelques minutes avant de rentrer dans le match, toujours quelques imprécision dans la relance. A sa décharge, il a couvert Olembé toute la première mi temps
[b]Ferreira : [/b]Incisif offensivement, mais n'a pas toujours fait les efforts nécessaires pour revenir défendre
[b]Olembé :[/b] Brouillon et hors du coup en première période, il a laissé des boulevards à Sorlin qui n'en demandait pas tant. Il s'est repris en deuxième mi-temps et nous a gratifié de quelques percées
[b]Hemdani : [/b]Sobre efficace et sans fioritures, il s'est très bien entendu avec Pédretti et a colmaté les brèches
[b]Pédretti :[/b] L'année dernière on a connu la Drogba-dépendance, cette année on risque de découvrir la Pédretti-dépendance. L'ex sochalien a été énorme ce soir, un véritable métronome
[b]Marlet :[/b] S'est montré discret, même s'il n'a joué que vingt minutes
[b]Cheyrou :[/b] La grosse déception, il est fantomatique, le spectre de Vachousek plane toujours.
Un bon coup franc cependant
[b]Bamogo : [/b]A fait preuve de bonne volonté mais n'a pas touché énormément de ballons.Il fut pris trop souvent au piège du hors jeu
[b]Koké : [/b]Il a remplacé Marlet au milieu de la première mi-temps. Virevoltant et dynamique, il manque encore de précision devant le but
[b]Leyti :[/b] Rentré à la mi temps, il a fait un gros boulot. Très impressionnant physiquement, il nous a gratifié de quelques ouvertures. Un futur crack, à n'en pas douter
[b]Batlles : [/b]A apporté une vision de jeu que les milieux offensifs n'avaient pas. Une bonne rentrée.
[b]N'Diaye :[/b] A l'image d'Hemdani, un match sobre et sans déchet
[b]Nasri, Ribault et Yahiaoui[/b] sont également rentrés en jeu, mais ne se sont pas montrés déterminants.
- mdr Cheyrou, punaise c'est notre seule recrue en MO, ca craint :huh:
- Tres bon boulot
J'ai de plus en plus de crainte pour les MO 
- bien vu Erneste...c'était quoi ton pb d'après match...un traquenard, rue de la Soif ?
ton CR me rassure défensivement même si Meité reste une (un?) épet de Damoclès et qu'on risque d'avoir ça toute la saison à moins que N'Dyaie Dos explose...
...devant c'est le désert de Gobi par contre, y nous manque trois bons 
- J'ai corrigé les bugs dans l'edito. Je vais voir pour le mettre en ligne.
Dav_ a écrit :
J'ai corrigé les bugs dans l'edito. Je vais voir pour le mettre en ligne.
Bon boulot pendant ce temps j'ai trouvé de quoi vous rassurer http://fr.sports.yahoo.com/040727/4/2ryn.html (Quelqu'un peut le mettre dans les liens?).
Bonne nuit
:mf_farmer
- Je me concentre d'un oeil pour compre ndre qu'on a encore fait 0-0 ... et que vivement qu'on ait nos deux recrues offensives ... bravo pour l'edito Ernesto et santé !!! :
- J'ai mis en ligne mais j'ai pas pu mettre ton nom d'auteur Ernesto, il faut que Pixie le rajoute.
- Est-ce que l'O.M est prete pour la prochaine saison?
Jsuis de belgique et j'adore trop l'O.M
- Merci l'Ernest et bravo pour le compte-rendu et tous les enseignements qu'il détient! Barthez capitaine, Déhu et Pédretti impressionnant, Bamogo mi figue mi raisin et Cheyrou au chou...

- Les Ultras sont chauds bouillants, ca fait plaisir, j'ai hate de retrouver le stade, encore 10 jours, meme pas :mf_w00t2:
- Il m'inquiete ce cher roux! Tant qu'à faire, autant mettre Battles!
- [i][b]Olembé :[/b] Brouillon et hors du coup en première période, il a laissé des boulevards à Sorlin qui n'en demandait pas tant. Il s'est repris en deuxième mi-temps et nous a gratifié de quelques percées[/i]
comme dab !
http://www.pontivy.maville.com/actu/detail.asp?idDoc=154213&IdCla=2296
- Merci l'erneste
T'as pas vu les bretons se fendre la poire à l'évocation du nom de Fabiano au fait ? 
Pixie a écrit :
Merci l'erneste
T'as pas vu les bretons se fendre la poire à l'évocation du nom de Fabiano au fait ? 
Ben non; ils ne sont pas au courant...
Il y en a même un qui a demandé pourquoi Drogba ne jouait pas 
Citation :
[b]Cheyrou :[/b] La grosse déception, il est fantomatique, le spectre de Vachousek plane toujours.
Un bon coup franc cependant
[font=Arial][size=3]Deja que l’on a pas beaucoup de MO, alors si Cheyrou fait la chèvre ça va être dur d’avoir une animation offensive correcte….[/size][/font]
[font=Arial]Sur les autres matchs amicaux il a donné quoi Cheyrou ? Hier il a vraiment était mauvais, ou alors il était à cours de forme à cause du stage ?[/font]
[font=Arial][/font]
[font=Arial]Par contre Pedretti ça sent le Deschmaps...c'est du tout bon ce mec:mf_lust: [/font]
- Petit rappel :
L'année dernière Vachousek était qualifié de 8ième merveille du monde au regards de ses prestations lors des matchs amicaux...
LXhere a écrit :
Petit rappel :
L'année dernière Vachousek était qualifié de 8ième merveille du monde au regards de ses prestations lors des matchs amicaux...
C'est vrai qu'il ne faut pas toujours s'y fier :cowboy:
Néanmoins le secteur des MO est ce qui me fait le plus peur.
Ernesto a écrit :
Il y en a même un qui a demandé pourquoi Drogba ne jouait pas 
Faut vraiment etre rennais pour poser ce genre de questions :thumbup:
- Felipe devrait équilibrer le secteur....en retard.
LXhere a écrit :
Felipe devrait équilibrer le secteur....en retard.
Il parait que Cheyrou pourrait évoluer dans l'axe si Pape Diouf arrivait à faire signer Sorin. Les négociations sont relancées.
Je dois avouer qu'un Sorin sur le coté gauche, ça aurait de la gueule et je vois plus Cheyrou comme un meneur axial.
Dav_ a écrit :
Il parait que Cheyrou pourrait évoluer dans l'axe si Pape Diouf arrivait à faire signer Sorin. Les négociations sont relancées.
Je dois avouer qu'un Sorin sur le coté gauche, ça aurait de la gueule et je vois plus Cheyrou comme un meneur axial.
Donc il y aurai 3 MO et donc un seul attaquant. Qui serait le MOD? le probléme reste entier!
- Bamogo pardi

Dav_ a écrit :
Sources ? :whistling
boeuf mode a écrit :
Sources ? :whistling
"Le manager général de l'OM (Diouf) doit profiter de son séjour sud-américain pour relancer la piste Juan Pablo Sorin, qui a réalisé une très belle Copa America.L'idée germerait dans l'esprit des dirigeants olympiens de faire basculer Bruno Cheyrou dans l'axe, et de recruter un autre joueur sur le flanc gauche: Sorin. Le dirigeant marseillais espère rencontrer le joueur pour rouvrir des discussions contractuelles."
Source : [b]Foot Transferts[/b] (Oui je sais ça vaut ce que ça vaut :ph34r: )
Dav_ a écrit :
"Le manager général de l'OM (Diouf) doit profiter de son séjour sud-américain pour relancer la piste Juan Pablo Sorin, qui a réalisé une très belle Copa America.L'idée germerait dans l'esprit des dirigeants olympiens de faire basculer Bruno Cheyrou dans l'axe, et de recruter un autre joueur sur le flanc gauche: Sorin. Le dirigeant marseillais espère rencontrer le joueur pour rouvrir des discussions contractuelles."
Source : [b]Foot Transferts[/b] (Oui je sais ça vaut ce que ça vaut :ph34r: )
Tu l'as dit bouffi ! 
- Bravo Ernest, t'es un chef.
Alala le Leyti, y m'botte, y m'botte, y m'botte ... 
Vodevil a écrit :
Bravo Ernest, t'es un chef.
Alala le Leyti, y m'botte, y m'botte, y m'botte ... 
Il a été très bon hier soir, en plus d'être physique il possède aussi une bonne technique.
Je ne serais pas surpris s'il prenait la place de Meité 
- j'ai vu le yéti contre saragosse, c'est effectivement un gars qui promet, il fait assez complet, et contrairement à nombre de stoppeurs de son gabarit au même âge il semble déjà avoir une certaine intelligence tactique, dans la relance ou les placements. aux côtés d'un défenseur expérimenté comme Déhu il doit pouvoir exploser. [SIZE=1](il me fait un peu penser au christanval de ses débuts, avec une densité physique supplémentaire)
[/SIZE]
ps : bravo à l'ernest pour le CR.
- Ce Leyti N'Diaye paraît être un vrai monstre derrière ! J'attends de le voir en championnat pour me faire une plus juste impression...
Merci pour le CR Ernesto !!! 
- Pour compléter, les notes attribuées par OMlive :
[b]Barthez :[/b] 6, il faut dire qu'il n'a rien eu à faire durant tout le match
[b]Déhu :[/b] 7,5, excellent par sa présence et sa sureté et précis grace à ses longs dégagements millimétrés
[b]Meité :[/b] 6,5, toujours aussi présent mais la relance est à soigner (remplacé par L. N'diaye : 7, a eu 5min difficile mais une fois dans le match, il devient impassable)
[b]Beye :[/b] 8, peut être le meilleur olympien de la rencontre. Présent dans les duels, il a fait parler sa puissance et sa bonne lecture du jeu (remplacé par Ribault)
[b]Ferreira :[/b] 6, timide en début de rencontre, ses centres n'ont pas trouvé preneur
[b]Olembé :[/b] 5,5, pas à l'aise à ce poste... il a souvent été débordé et n'a pas suffisamment pesé sur le jeu offensif. Vivement Liza...
[b]Hemdani :[/b] 7,5, un début de match énorme puis il s'est éteind peu à peu (remplacé par S. N'diaye 6,5, toujours aussi bon dans la récupération, il a aussi montré son talent dans la couverture de balle)
[b]Pedretti :[/b] 7 : auteur d'un très bon début de match, il n'a malgré tout pas été très à son aise quand le jeu s'est durcit en 2ème période. Mais son apport est quand meme tres bénéfique pour la qualité du jeu (remplacé par Yahiaoui)
[b]Cheyrou :[/b] 6, de belles choses mais un manque évident de compétition. Mais c'est de bonne augure pour la suite de la saison (remplacé par Battles, 5,5, il n'a pas été percutant et a meme manqué une reprise qui semblait facile et qui aurait pu changer la donne)
[b]Bamogo :[/b] 6,5, s'est crée des occasions mais n'a pas su se muer en finisseur (remplacé par Nasri)
[b]Marlet :[/b] 6, sur le peu qu'il a joué, il n'a pas été très tranchant (remplacé par Koke, 6,5, il a su déborder sur son coté droit mais n'a pas été très dangereux)
- 4 derniers matchs - zéro but - 3 nuls - 1 défaite
Heureusement qu'en match d'ouverture on a battu Trifouilly les oies !!! C'est bon pour le moral
la caution Marseillaise a l"air satisfait, comme d'hab!!!
Si on n'a pas au moins 10 points fin août, faut virer les trois super-menteurs et à coups de pied dans le cul
- Pour la derniere (OM-Lorient) avant le début de la seule, la vraie competition aura-t'on un nouvel envoyé spécial sur place capable de nous faire un aussi complet CR ??
Non non je ne mets pas la pression a celui qui se proposera ...;)