Zoophobies folies !- Ah, nos amis les bêbêtes !
Combien de fois a-t-on entendu : "comme il est mignon..." par une personne toute mielleuse devant un serpent, un scorpion, un caniche scalpé ou un animal plus "domestique" (chien, chat, hamster, perroquet, animateur de TF1 etc..). :whistling
L'amour des bêbêtes et des bestioles n'est malheureusement pas l'apanage de tout un chacun. En ce qui me concerne, j'ai une phobie quasi maladive des grosses araignées (mygales, tarentules, tégénaires...) !!! :(
J'aimerais donc savoir, car cela nous arrive à tous, de quel animal (ou de quels animaux) avez vous peur en particulier ?
N'hésitez pas à mettre de belles photos ou des liens de sites intéressants !
Mathildien75 a écrit :
Ah, nos amis les bêbêtes !
Combien de fois a-t-on entendu : "comme il est mignon..." par une personne toute mielleuse devant un serpent, un scorpion, un caniche scalpé ou un animal plus "domestique" (chien, chat, hamster, perroquet, animateur de TF1 etc..). :whistling
L'amour des bêbêtes et des bestioles n'est malheureusement pas l'apanage de tout un chacun. En ce qui me concerne, j'ai une phobie quasi maladive des grosses araignées (mygales, tarentules, tégénaires...) !!! :(
J'aimerais donc savoir, car cela nous arrive à tous, de quel animal (ou de quels animaux) avez vous peur en particulier ?
N'hésitez pas à mettre de belles photos ou des liens de sites intéressants !
Moi je suis bellemerophobe , j ai une phobie de ma belle-mere je ne peux meme pas la regarder
ca se soigne ?:mf_doctor
- Pour ma part rien de special... je dirais meme que je suis l'ami des bêtes. Rats, serpents, araignées... je peux les carresser sans problème sauf dans le noir.
Là c'est ma phobie: être avec une bébète dans un environnement que je ne maitrise pas ... par exemple passer avec une planche à voile au dessus d'un banc d'algues me fait super caguer .
Mais pour les araignées tu parles des grosses ...mais les petites aussi ? car j'en connais c'est presque l'evanouissement ... alors je te raconte pas quand on va dans une maison de campagne pas ouverte depuis 2 mois... 
Teddy Bear a écrit :
Pour ma part rien de special... je dirais meme que je suis l'ami des bêtes. Rats, serpents, araignées... je peux les carresser sans problème sauf dans le noir.
Là c'est ma phobie: être avec une bébète dans un environnement que je ne maitrise pas ... par exemple passer avec une planche à voile au dessus d'un banc d'algues me fait super caguer .
Mais pour les araignées tu parles des grosses ...mais les petites aussi ? car j'en connais c'est presque l'evanouissement ... alors je te raconte pas quand on va dans une maison de campagne pas ouverte depuis 2 mois... 
Très sincèrement, les petites ça va ! C'est pour ça que je ne parle pas d'arachnophobie ! Mais dès qu'on commence à 10 cm d'envergure et plus alors là...
Pour les algues, je suis un peu comme toi, je ne supporte pas par exemple de ne pas voir mes pieds au fond de la mer (on ne sait ce qui s'y cache) !
- Moi j'aime bien les chiens et je deteste les chats

Dav_ a écrit :
Moi j'aime bien les chiens et je deteste les chats 
Pourquoi les chats Dav ??? Tu t'es fait griffer étant petit ??? :Pixie
- Moi, j'aime pas le requin Des dents de la mer. Même si il meurt à la fin
- Oh putin pareil que Mathildien. Les petite arraignées ca va mais dès qu'elles commencent a être un peu plus grande alors la!!!
Si en plus elles sont vellues.AAAAAAAAAAAAAhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!
Y a aussi tous les insectes genres : cafards, criquets, [b]parisiens[/b] ect...
- Je propose une jolie petite bête spécialement pour Mat. ;)
Voici le Black Mamba
![[Image: black%20mamba.JPG]](http://www.kostich.com/black%20mamba.JPG)
- Moi j'ai surtout peur de l'animal appelé HUMAIN...!
C'est à mon avis le plus dangereux de toutes les espèces mondiales.
- J'ai peur des hommes chauves, arbitres de football et qui ont le carton rouge facile

- Moi j'ai toujours eu peur du Dav...

Seb_ a écrit :
Moi j'ai toujours eu peur du Dav... 
Ne m'en parle pas ... mais le plus impressionnant est encore un beef qui charge !!! :add_vache :mf_farmer
Elephant Bird a écrit :
Je propose une jolie petite bête spécialement pour Mat. ;)
Voici le Black Mamba
![[Image: black%20mamba.JPG]](http://www.kostich.com/black%20mamba.JPG)
C'est pas la bonne longueur ! :Pixie
Mathildien75 a écrit :
Pourquoi les chats Dav ??? Tu t'es fait griffer étant petit ??? :Pixie
Ben je trouve ça trop sauvage, pas assez docile... J'ai jamais aimé ça. :angel_not
Seb_ a écrit :
Moi j'ai toujours eu peur du Dav... 
Et moi j'ai peur des Sebass qui tousse tout le temps la nuit et qui vous reveille. 
- Je me permets de vous soumettre quelques photos :
http://perso.club-internet.fr/mathieu-sarlat/Albopilosa.html
- Petite dédicace à Ichiro : http://www.dinosoria.com/mygale.htm
- Tiens Dav, tu devrais te procurer ce T-Shirt:
Je l'avais mis le week-end dernier pour les fêtes de mon village dont je fais partie du Comité...
Il a fait fureur auprès des jeunes filles :smoke1:.
Mathildien75 a écrit :
C'est pas la bonne longueur ! :Pixie
Désolé, j'avais pas plus long :ph34r:
Kalamáta a écrit :
Tiens Dav, tu devrais te procurer ce T-Shirt:
Je l'avais mis le week-end dernier pour les fêtes de mon village dont je fais partie du Comité...
Il a fait fureur auprès des jeunes filles :smoke1:.
Sympa celui là mais il fait un peu trop coco je trouve 
Elephant Bird a écrit :
Désolé, j'avais pas plus long :ph34r:
Tiens Elephantino, il y en a qui commencent à ressembler à quelque chose :
http://snake8.free.fr/web/Les%20serpents%20du%20monde.htm
Mathildien75 a écrit :
Tiens Elephantino, il y en a qui commencent à ressembler à quelque chose :
http://snake8.free.fr/web/Les%20serpents%20du%20monde.htm
A retenir : [FONT=Georgia]" le mamba noir qui peut atteindre une longueur d'environ 4,3 m"[/FONT]
Tout ça ? 
Erby KEZAKO a écrit :
Moi j'ai surtout peur de l'animal appelé HUMAIN...!
C'est à mon avis le plus dangereux de toutes les espèces mondiales.
Idem, Erby, et plus ça va, moins je nous crois dotés de ce qu'on appelle communément la faculté de penser.
Orwell l'avait bien montré dans son bouquin "La ferme des animaux" (à lire si ce n'est déjà fait), avidité, pouvoir, corruption, manipulation, la nature humaine dans toute sa splendeur.
Sinon, je suis un fada des chats, et des rapaces en général.
- Ce n'est pas vraiment une phobie, mais je déteste les chats, leur odeur, leur démarche...
Maitre_Zakk a écrit :
Ce n'est pas vraiment une phobie, mais je déteste les chats, leur odeur, leur démarche...
Maître Zakk, pour faire dans le scabreux en cette heure tardive et emboucanée de senteurs hydrocarburées (Merci à nos amis des raffineries qui ont accepté soi-disant de baisser leurs émissions de gaz
), je te conseillerai de ne pas mettre ton nez sous n'importe quelle chatte, une hygiène peu soutenue mène imparablement à des mycoses, des dépôts peu recommandables, bref une usine à roquefort.
Sinon le chat en lui même est loin de puer, enfin tous ceux que j'ai eu humaient bon, point d'odeur, mes chiens par contre eux ouaip sentaient, notamment feu mon labrador qui se roulait dans tout ce qu'il trouvait le mastre.
Et un chat te fout plus la paix qu'un chien.
Mais enfin, je ne suis pas là pour convertir qui que ce soit, y'a assez de bestioles sur terre pour que chacun y trouve son compte.
Clarky a écrit :
Maître Zakk, pour faire dans le scabreux en cette heure tardive et emboucanée de senteurs hydrocarburées (Merci à nos amis des raffineries qui ont accepté soi-disant de baisser leurs émissions de gaz
), je te conseillerai de ne pas mettre ton nez sous n'importe quelle chatte, une hygiène peu soutenue mène imparablement à des mycoses, des dépôts peu recommandables, bref une usine à roquefort.

Clarky a écrit :
Sinon le chat en lui même est loin de puer, enfin tous ceux que j'ai eu humaient bon, point d'odeur, mes chiens par contre eux ouaip sentaient, notamment feu mon labrador qui se roulait dans tout ce qu'il trouvait le mastre.
Et un chat te fout plus la paix qu'un chien.
Mais enfin, je ne suis pas là pour convertir qui que ce soit, y'a assez de bestioles sur terre pour que chacun y trouve son compte.
Désolé me suis mal exprimé, c'est l'odeur de pisse de chat dont j'ai horreur...et puis, je ne sais pas, j'y suis peut etre plus sensible qu'un autre, mais chez tous les gens qui possèdent des chats, je trouve qu'il y a une odeur caractèristique...
En revanche, certains chiens sentent plus forts c'est sûr, mais cette odeur me dérange moins...
Et puis ça tombe bien que tu parles de chiens, parce que j'adore les chiens en général. J'avoue même avoir une fascination pour l'attachement des chiens à leur maître. Quand je regarde les yeux d'un chien, je vois des millénaires d'histoire commune avec l'homme y apparaitre...pour moi la relation chien-maître est le plus bel exemple de relation interspécifique.
- J'ai vu un reportage sur le satellite cet aprèm sur le chien. Le doc partait de son extraordinaire odorat, et expliquait que ses comportements étaient dictés par son pif.
Et il terminait par l'utilisation que pouvait faire l'homme de ce don et surtout de l'extraordinaire altruisme dont fait preuve le chien.
Un exemple m'a frappé: un chien, jusque là très calme, s'est mis du jour au lendemain à sauter sur un endroit précis du corps de son maître. Au bout de quelques jours, celui-ci, intrigué, est allé faire une visite chez son doc, et de fil en aiguille, on s'est aperçu qu'il avait un mélanome pile à l'endroit où le chien s'obstinait à désigner...
Voila, tout ça pour aller dans le sens de Zakk sur la relation interspécifique.
- y'a pas de mal, le chien est un joueur au sens bestial de la chose, c'est le défi physique, le rapport de force, lui inculquer qui est le patron, moi le Labrador faisait tout comme chez lui, me pourrissait tout, au sens propre comme au figuré, mais c'était mon chien (sensiblerie quand tu me tiens), mais bon à partir du moment où je lui ai fait comprendre que les règles allaient changer, et bien les choses se sont recadrées gentiment, il est redevenu un chien et moi le dominant on va dire.
Je peux t'avouer que les promenades avec le chien me manquent, c'est sûr, mais depuis j'ai les chats, certes l'odeur de pisse pue, c'est la litière qui dégage les bronches aussi
mais le chat m'apporte une certaine relaxation, c'est tout bête à dire, mais un chat me calme.
Question attachement, je peux t'assurer que mon chat est un véritable pot de colle, et le fait de l'avoir laissé une semaine chez les parents n'a fait que conforter cette impression, l'attachement est moins perceptible mais il est bien là.
Kalamáta a écrit :
Un exemple m'a frappé: un chien, jusque là très calme, s'est mis du jour au lendemain à sauter sur un endroit précis du corps de son maître. Au bout de quelques jours, celui-ci, intrigué, est allé faire une visite chez son doc, et de fil en aiguille, on s'est aperçu qu'il avait un mélanome pile à l'endroit où le chien s'obstinait à désigner...
Voila, tout ça pour aller dans le sens de Zakk sur la relation interspécifique.
Mince, un chien truffier en quelque sorte:y:
- J'ai jamais dit que tous les chats étaient des bestioles ingrates sans aucun attachement à leur maître.
Seulement, je ne les aime pas, ils ne m'appaisent pas au contraire...ils grimpent de partout et ça m'énerve au plus haut point !
Comme tu disais, chacun ses bestioles fétiches ! :mf_farmer
- Tiens en fait j'ai pas dit ce que je detestais, en premier lieu le moustique, surtout quand tu commences à t'endormir et que t'as cet insecte de m...qui te rode autour pour te vampiriser.
- Je déteste ça !
Le petit bzzzzzz, seul bruit dans la pièce.
Alors tu te lèves, l'equipe à la main (faut bien que ça serve), prét à trépasser de l'insecte.
Mais ce salopio est introuvable une fois que la lumière est allumée.
Résigné, il faut trouver une prise anti-moustique.
Le lendemain, tu te réveilles mitraillé de piqûres ... 
- Tu as de longues oreilles pourtant, comment se fait ce que tu ne les entendes que si peu..Puis utiliser les tes oreilles, pour les applatir Dumbar...
Qu'est ce que je deteste moi au fait...hum bonne question. Les araignées velues ne m'attirent pas spécialement, il faut le dire, tout comme les rongeurs surtout quand tu les vois passer devant toi dans ta cours. Et que dire des petits cafards bien gluands, des Gremlins, des tiques, et des abeilles tueuses...euh désolé je m'emporte.
- bizarre mais perso je "phobise" davantage les cons que les cafards, moustiques et autres migales des tropiques....voir (au JT) tous ces aoûtiens cocus en puissance, agglutinés sur les plages de l'hexagone me donne la nausée
"A cheval et mort aux cons" comme disait je sais plus qui...
- ....et les acariens. Invisibles, et pourtant, on dort avec, on vit avec.
![[Image: 125_acarien.jpg]](http://www.ch157.thinkquest.hostcenter.ch/fr/recherche/images/125_acarien.jpg)
...et bonjour les allergies
chichiman a écrit :
....et les acariens. Invisibles, et pourtant, on dort avec, on vit avec.
Mouais, j'ai passé des nuits en meilleures compagnie.
Contrairement à Cobl, j'ai pas trop peur des gars sur la plage.
Ceux qui t'agressent à la sortie d'une boîte parceque ta petite amie a le malheur d'être mignonne*, ça oui. Ca c'est effrayant ...
*ben oui quand même ! Elephant certes, mais avec du goût 
- [b]Les aoûtats...[/b] le golfe du Morbihan en est truffé. Encore plus que les aoutiens, c'est dire. Au fait quelqu'un sait comment les éradiquer d'un jardin ?

boeuf mode a écrit :
[b]Les aoûtats...[/b] le golfe du Morbihan en est truffé. Encore plus que les aoutiens, c'est dire. Au fait quelqu'un sait comment les éradiquer d'un jardin ?
[FONT=Georgia]Le napalm...[/FONT]
- [FONT=Georgia]Pour ce fabuleux topic, pas la moindre phobie envers quelconques bestioles: le simple bipède que je suis n'est nullement impressionné par les "pluripèdes" et autres "nullipèdes" de ce bas monde!
Mais si vous voulez voir des horreurs ne me tentez pas..! [/FONT] 
beepees a écrit :
[FONT=Georgia]Pour ce fabuleux topic, pas la moindre phobie envers quelconques bestioles: le simple bipède que je suis n'est nullement impressionné par les "pluripèdes" et autres "nullipèdes" de ce bas monde!
On se laisse pourtant facilement impressionner par des situations. Quand tu apercois une ombre de taille sous une vague, que d'autres crient autour de toi et que tu te souviens que quelques jours plus tot a ce meme endroit un de tes semblables s'est fait découper par la mer... Tu te sens tout petit... tout petit. 
Caligula a écrit :
On se laisse pourtant facilement impressionner par des situations. Quand tu apercois une ombre de taille sous une vague, que d'autres crient autour de toi et que tu te souviens que quelques jours plus tot a ce meme endroit un de tes semblables s'est fait découper par la mer... Tu te sens tout petit... tout petit. 
[FONT=Georgia]Hum hum... S'agit il de phobies ou de réel danger? La notion de risque n'a aucune valeur pour notre inconscient (si on croit à son existence...).[/FONT]
beepees a écrit :
[FONT=Georgia]Pour ce fabuleux topic, pas la moindre phobie envers quelconques bestioles: le simple bipède que je suis n'est nullement impressionné par les "pluripèdes" et autres "nullipèdes" de ce bas monde!
C'est pour ça que j'ai ouvert le topic ! Allez balance Beep' !!! Il me semble que tu es extrêmement bien placé pour parler du sujet en plus...
Dans ta carrière, tu as dû en rencontrer des phobies, non ? 
- Araignées, pourquoi tant de mépris dans mon esprit ? Je ne saurais le dire mais la moindre vue de cet ignominie poilue glace ma face figée.
Sinon, j'aime pas les maitres inciviles qui font caguer leurs chiens sur les trottoirs et dans les parcs en herbe ou c'est marqué en gros INTERDIT.
Coté des expositions de graisses boutonneuses qui dégoulines sur les plages du matin jusqu'au soir, j'ai ma dose par chez moi. La solution pour les éradiquer ? je me planque dans ma cave de mai à septembre :mf_farmer
Mathildien75 a écrit :
C'est pour ça que j'ai ouvert le topic ! Allez balance Beep' !!! Il me semble que tu es extrêmement bien placé pour parler du sujet en plus...
[FONT=Georgia]Pas de phobies... Mais beaucoup de fascination; l'apparente "cruauté" du monde animal.[/FONT]
- Membre actif du CCC (Comité Contre les Chats), animal que je qualifierais de sournois

Campana a écrit :
Membre actif du CCC (Comité Contre les Chats), animal que je qualifierais de sournois 
Je me disais aussi cher misou... ![[Image: pour-le-nuls_1.jpg]](http://www.alliancefeline.ca/images/pour-le-nuls_1.jpg)
:mf_laughb
Campana a écrit :
Membre actif du CCC (Comité Contre les Chats), animal que je qualifierais de sournois 
[FONT=Georgia]Quelle erreur! Donne un exemple à pépé...[/FONT]
Mathildien75 a écrit :
[FONT=Georgia]Si tu veux tout savoir, la seule éventuelle piste de phobie serait la vue des cadavres et d'en faire... A la longue ça devient de plus en plus dur.
(Content? Oui je sais ça jette un froid...)[/FONT]
beepees a écrit :
boeuf mode a écrit :
[b]Les aoûtats...[/b] le golfe du Morbihan en est truffé. Encore plus que les aoutiens, c'est dire. Au fait quelqu'un sait comment les éradiquer d'un jardin ?
[FONT=Georgia]le napalm...[/FONT]
C'est qu'il est faux tard le BP's ! Ou vrai tôt, je ne sais plus 
beepees a écrit :
[FONT=Georgia]Si tu veux tout savoir, la seule éventuelle piste de phobie serait la vue des cadavres et d'en faire... A la longue ça devient de plus en plus dur.
(Content? Oui je sais ça jette un froid...)[/FONT]
Ah d'accord...
C'est vrai que c'est autre chose ! Et pas des plus gaies... 
beepees a écrit :
[FONT=Georgia]Quelle erreur! Donne un exemple à pépé...[/FONT]
Hautain voire dédaigneux, manipulateur, volontiers agressif et hôte bienveillant du toxoplasme
[SIZE=1]et puis passe son temps à jouer au baby-foot en fumant des joints[/SIZE]
Campana a écrit :
[SIZE=1]et puis passe son temps à jouer au baby-foot en fumant des joints[/SIZE]
:woot_jump
Mouarf ! Et encore, des fois ils s'amusent à sauter au plafond 
Campana a écrit :
Hautain voire dédaigneux, manipulateur, volontiers agressif et hôte bienveillant du toxoplasme
[FONT=Georgia]
Mais tu me décrits [b]l'homme[/b] là!!![/FONT] :mf_doctor
beepees a écrit :
[FONT=Georgia]
Mais tu me décrits [b]l'homme[/b] là!!![/FONT] :mf_doctor
Chaque fois que j'ai affaire aux souris
J'ai envie de donner ma langue au chat
Les souris, vous l'savez, je les chéris
Je les adore mais dès que j'avance la
Pat pat pat pat patatras
La dernière en date qui m'ait souri
Elle était rose comme la fleur du pêcher
Aussi sec j'y vais de mon pot pourri
Miaou j'y ronronne un couplet bien troussé
Pat pat pat pat pas tricher
-Viens, c'est bath, sous ma patte
Ah! mais qu'est-ce que j'avais pas fait là!
Elle sort ses griffes:
-Ramène pas ta fraise raminagross'bit'
-Ramina quoi? Qu'est-ce que vous dit's
-J'ai dit: bas les pattes phallo'cat
Et là-dessus je la revois pas plus tard qu'hier
Avec un vieux matou-vu de gouttière
Pat pat pat patibulaire
Un escogriffe
Un trafiquant de poubelles
Et qui persifle
En se tapant les bluebells
Toutes les plus belles
Les voilà électrisées
Par ce mal rasé
Cet affreux minet
Commence à me miner
Devant mon pif
Il les allonge une à une
Ecorché vif
Je miaule sous la lune
J'en perds pas une
De leur charivari
Bande de pourris
Faites vos cochonneries
En catimini
Vach's j'en crache
Mes moustaches
Aussi si je vire un peu misogyne
Vous conviendrez que la chose s'explique
Elles me foutent les blues avec son blue jeans
J'en suis devenu un cat pathologique
Pat pat pat pat pathétique
@ Claude Nougaro :whistling
Campana a écrit :
[FONT=Georgia]Et puis, homme de l'art, n'oublie pas que salade mal lavée ou viande de mouton mal cuite= parfois toxoplasmose!
Chat à bon dos...
Relu Claude avec délectation, Ch'est bon Chat![/FONT]
- Disons que si on tombe sur un chat ayant bon caractère on n'aura pas à se plaindre.
Par contre, nombre d'entre eux sont agressifs et très craintifs, résultats : ils osnt très désagréables à vivre !!! 
- C'est quoi ce topic de raciste???
Si on part de là j'aime pas les Italiens parcqu'ils ont une grande gueule.
DuKefeng a écrit :
C'est quoi ce topic de raciste???
Si on part de là j'aime pas les Italiens parcqu'ils ont une grande gueule.
[FONT=Georgia]Oui, une engence anti féline est à l'oeuvre![/FONT] 
Mathildien75 a écrit :
Disons que si on tombe sur un chat ayant bon caractère on n'aura pas à se plaindre.
Par contre, nombre d'entre eux sont agressifs et très craintifs, résultats : ils osnt très désagréables à vivre !!! 
[FONT=Georgia]Non, là tu parles de chats vivant plus ou moins à l'état sauvage... Ils peuvent même être assez dangereux...[/FONT]
- Bientôt un "comité de défense des chats" dans la fumerie !!!

- Vous ne pouvez pas comprendre biscotte vous n'habitez pas ou plus dans le coin mais chez nous les chats sont des pantheres et Campana et terrorisé c'est dailleurs lui qui avait sonné l'alarme à Luminy
Avec ses conneries 85236 pompiers ont été requisitionnés et les calanques ont fermé une semaine
Alors laissez le tranquille avec les chats bouse !!!!! 
- Moi j'aime les chats !
Au moins tu peux les laisser vadrouiller quand tu part en vacances, pas besoin de te coltiner le berger allemand dans le coffre
Et pi c'est trop mimi !
![[Image: chaton.jpg]](http://www.systemes-informations.com/blackmiaou/images/chaton.jpg)
![[Image: Chaton.jpg]](http://www.vossey.com/staff/Chaton.jpg)
- Et puis un chat, il t'emmerde pas à vouloir sortir 3 fois par jour pour aller pisser...
. Et c'est pas avec un chat qu'on va à la chasse :mf_farmer
chichiman a écrit :
Et puis un chat, il t'emmerde pas à vouloir sortir 3 fois par jour pour aller pisser...
. Et c'est pas avec un chat qu'on va à la chasse :mf_farmer
Evidement si vous habitez tous en ville ...
Il n'y a aucun interêt d'avoir un animal de compagnie en milieu urbain, c'est à mon sens de la maltraitance.
Un chat à la campagne, il se régale. A n'importe quelle heure il peut se barrer chasser les moineaux qui piaillent dans les oliviers, faire ses besoins chez le voisin
, etc ...
Pareil pour un chien. Il peut gambader, faire son muscle nécessaire à sa bonne constitution, et surtout il évite de s'engraisser.
Me parlez pas d'animaux en ville, ça me rend malade ...
Pixie a écrit :
Vous ne pouvez pas comprendre biscotte vous n'habitez pas ou plus dans le coin mais chez nous les chats sont des pantheres et Campana et terrorisé c'est dailleurs lui qui avait sonné l'alarme à Luminy
Avec ses conneries 85236 pompiers ont été requisitionnés et les calanques ont fermé une semaine
Alors laissez le tranquille avec les chats bouse !!!!! 
Tant qu'ils ne font pas ronronner leur petites chattes à leur potes. 
Elephant Bird a écrit :
Moi j'aime les chats !
Au moins tu peux les laisser vadrouiller quand tu part en vacances, pas besoin de te coltiner le berger allemand dans le coffre
Et pi c'est trop mimi !
![[Image: chaton.jpg]](http://www.systemes-informations.com/blackmiaou/images/chaton.jpg)
![[Image: Chaton.jpg]](http://www.vossey.com/staff/Chaton.jpg)
Miam miam...... en civet 
paddy a écrit :
Miam miam...... en civet 
Hu hu, c'est vrai que c'est fameux ça, un civet de chat, hmmm :mf_dribbl
Du premier choix, évidemment, angora, ou siamois à la rigueur, le tout arrosé d'un Fanta citron millesimé à peine tiède
paddy a écrit :
Miam miam...... en civet 
Pour faire dans le scabreux, rien ne vaut un civet de chatte, mais c'est un autre sujet 
- Il reste de la place dans le C.C.C ?!
Si c'est le cas j'enfile ma cagoule et j'arrive ! :mf_w00t2:
![[Image: CCC.JPG]](http://www.u-blog.net/boiteacon2/img/CCC.JPG)
- Master Zakk, j'ai l'honneur de te nommer secrétaire général de la branche opiomane du CCC dont je m'auto-proclame illico président :smoke1:
Dav, fort de son expérience comme technicien d'encaissement chez Cora, fera un excellent trésorier :mf_doctor
Et paddy sera notre cuistot :whistling
- à votre service Mister President !

- Vous avez inventé le funèbre Kat Klux Klan (ou Cat Clux Clan) !!!

- Mon couteau est affuté cher président et mes casseroles crépitent sur le feu
![[Image: 991103-halloween.jpg]](http://www.chico.mweb.co.za/mg/art/film/9911/991103-halloween.jpg)
- A la décharge des chats, il faut aussi dire que c'est des branleurs finis, qui profitent de l'absence de leur maître pour se gaver de bière devant la télé...
![[Image: while_youre_gone.jpg]](http://www.xmission.com/%7Eemailbox/images/while_youre_gone.jpg)
Kalamáta a écrit :
A la décharge des chats, il faut aussi dire que c'est des branleurs finis, qui profitent de l'absence de leur maître pour se gaver de bière devant la télé...
![[Image: while_youre_gone.jpg]](http://www.xmission.com/%7Eemailbox/images/while_youre_gone.jpg)
Souvenirs, souvenirs...:whistling
- Et voici votre Dieu à tous
![[Image: alf-cat.jpg]](http://snoot.org/i/wuss/alf-cat.jpg)
- Bon, si on revenait au sujet et à vos phobies...

Mathildien75 a écrit :
Bon, si on revenait au sujet et à vos phobies... 
OK, OK... alors moi, j'aime pas les chats :ph34r: 
Campana a écrit :
Et moi j'aime pas les araignées ! Les grosses de préférence... 
Campana a écrit :
Hu hu, c'est vrai que c'est fameux ça, un civet de chat, hmmm :mf_dribbl
Du premier choix, évidemment, angora, ou [b]siamois[/b] à la rigueur, le tout arrosé d'un Fanta citron millesimé à peine tiède
Pas touche aux Siamois. 
Campana a écrit :
[FONT=Georgia]OK, OK... alors moi, j'aime pas ceux qu'aiment pas les chats! [/FONT] :ph34r: 
beepees a écrit :
[font=Georgia]OK, OK... alors moi, j'aime pas ceux qu'aiment pas les chats! [/font]:ph34r: 
OK, OK... alors moi, j'aime pas ceux qu'aiment pas ceux qu'aiment pas les chats :ph34r:
[size=1]Et puis de toutes façons, c'est çui qui dit qui est
[/size]
- OpiOManes, opiOManes,
Vous détestez les félidés domestiques, ces bestioles paresseuses et sournoises aux griffes acérées et au pelage allergisant ?
Vous execrez les matous de gouttière comme les greffiers de salon ?
Vous êtes catophobes et vous n'osez pas l'avouer ?
Rejoignez-le CCC, maintenant !
Et merci à l'immense Kala pour sa contribution picturale émormissime 
Campana a écrit :
Dav, fort de son expérience comme technicien d'encaissement chez Cora, fera un excellent trésorier :mf_doctor
Des qu'il y a du chat à épurer, je repondrais présent 
Dav_ a écrit :
Des qu'il y a du chat à épurer, je repondrais présent 
Je savais que je pourrais compter sur toi
La révolution est en marche...
Campana a écrit :
[b]Je savais que je pourrais compter sur toi[/b]
La révolution est en marche...
Hante au logis ou pas ? :mf_farmer
- Les chiens ce sont les plus beaux
![[Image: falcon.jpg]](http://montanastyle.free.fr/falcon.jpg)
- Je m'insurge !
C'est bien les chats !
![[Image: catwoman.jpg]](http://katia.cabaretvoltaire.com/blog/imagens/catwoman.jpg)
Edit : Heureux Dav_ ? 
- Tu avais pas plus gros, pachyderme ?

Dav_ a écrit :
Tu avais pas plus gros, pachyderme ? 
Ok, je vires 
- Laisse maintenant on a changé de page

- Pfff, des spaghetti....
Pinaise, j'avais pourtant dit à paddy que le chaton est bien meilleur avec des haricots verts...

- Il va falloir que j'entraîne l'armée des chatons en vue d'une guerre imminente :mf_swordf
![[Image: chat.kungfu.jpg]](http://home.tiscali.be/mathias.appelmans/chat.kungfu.jpg)
- Toutafait Dumbo, organisons la résistance.
Messieurs les oppresseurs, on va pas se laisser faire comme ça. Non Mais 
- Je me suis occupé du chat de Vodevil
Le voici désormais
- Dans la chanson "Le petit chat est mort" de Renaud, il décrit parfaitement l'amour que l'on peut avoir pour les chats. Cette grâce, cette liberté.
"....Y's baladait peinard
il avait pas de collier
Il était libre d'aller
Et d'rev'nir pour bouffer
Il était même pas prisonnier
De ton amour insensé
T'aurais quand mêmepas
voulu qu'y vive comme un con
sur le canapé
Loin des gouttières, des pigeons
C'était un aventurier
T'aurais pas voulu qu'on l'attache
Y t'aurait miauler "mort aux vaches".....
.... C'était un vrai sac à puces
Encore plus libre qu'un chien
Pas le genre pour un susucre
à te lécher la main....".
- Pas touche aux "BroCat", deux frères chats, anciens guitars-heroes des eighties !
![[Image: chatons-guitare.jpg]](http://katycadeaux.free.fr/207serenade/chatons-guitare.jpg)
- Très belle leur strato-cat-steur
- Pinaise, chat va caguer , faut organiser la résistance, le CCC prend de l'ampleur les gars, je lance officiellement en direct de Téléchat l'appel à la création de notre réseau interne de résistance.
Vais d'abord faire le point dans la chatroom, et je passe à l'offensive.
Chat la lutchat finale
Campana a écrit :
Pfff, des spaghetti....
Pinaise, j'avais pourtant dit à paddy que le chaton est bien meilleur avec des haricots verts...

un flageolet-cotes de chaton marinés, tu m'en diras des nouvelles :Pixie
Clarky a écrit :
Pinaise, chat va caguer , faut organiser la résistance, le CCC prend de l'ampleur les gars, je lance officiellement en direct de Téléchat l'appel à la création de notre réseau interne de résistance.
Vais d'abord faire le point dans la chatroom, et je passe à l'offensive.
Chat la lutchat finale
![[Image: 06.jpg]](http://perso.wanadoo.fr/kibitoflash/images/Telechat/06.jpg)
Il faut créer la C.C.C.C.C. !
La Congrégation Contre le Comité Contre les Chats !
- Mes amis les chats....
http://www.btinternet.com/~i.c.palmer/biko/mummifiedcat.jpg
http://www.ganahl.info/iraq/s_cat.jpg
http://www.maddogproductions.com/_borders/earl_photo_sm.jpg
http://www.cyber-heritage.co.uk/thewall/cat6.jpg
http://www.chez.com/lequipeajojo/chat%20mort.jpg
Elephant Bird a écrit :
![[Image: 06.jpg]](http://perso.wanadoo.fr/kibitoflash/images/Telechat/06.jpg)
Il faut créer la C.C.C.C.C. !
La Congrégation Contre le Comité Contre les Chats !
Vi mon Pachyderme, là je suis pas au top de ma forme (mais l'ai-je souvent été
) mais on va leur rendre la vie difficile à ces bouffeurs de chats, faut qu'on s'organise, sont plus nombreux, plus rusés que des renards.
Tu veux la CCCCC (ouf) alors on y va. ;)
- Quelques citations sur ces boules de poils :
"Le chat est un domestique infidèle que l'on ne garde que par nécessité".
[b]Buffon [/b]
"Les chats sont la preuve que tout n'a pas un but dans la nature".
[b]Garrison Keillor [/b]
- @LX : Mouarf ! Pas glop ...

@Clarkoune : Evidement, si tu avais un nom plus court à proposer, ça ne serait pas de refus
Je crois que le Black Mamba serait dans notre camp, ainsi que BP's et Chichoune.
Résistance mes frères ! La Congrégation Contre le Comité bla bla bla ... est en route !
- bon attention, je vais faire dans le pathos, je viens de tomber sur des photos qui me foutent les boules, je les balance sur mon ftp et vous allez avoir des frissons....d'horreur.
punaise je vais casser l'ambiance 30 secondes. 
- Oh non pas tes photos interdites, j'aime pas voir ça

- Tenez, je sais pas si vous connaissez les bonsai kitten !
C'est d'un tres bon gout, et ca fait assez classe dans son salon
- C'est degeulasse
Le chat est vivant quand il le mette dans le bocal ?
- no comment
et celle là me rend malade
punaise ses yeux...
Plus léger, Elephant si on prenait comme nom MLF (Mouvement de Libération des Félinidés/Félinés/Félidés.
Faudrait que Beep tranche sur le F
Scred a écrit :
Tenez, je sais pas si vous connaissez lesbonsai kitten!
C'est d'un tres bon gout, et ca fait assez classe dans son salon
pinaise, ça me rafermit la bidoche de compresser la bestiole comme ça. c'est pas bon pour le palais du client cette combine.
[size=1]cela dit, sur ma table de chevet.....:Pixie [/size]
- Vi !
Le procédé est smple : Il lui injecte un produit chargé de rendre les os aussi mou que possible, pour que le chat finisse par prendre la forme du bocal ! Ils disent que le chat peut vivre super longtemps, car ils le nourissent avec un tuyau, et le font vider ses excrements par ... un tuyau aussi !
Toujours membres du CCC ? 
Scred a écrit :
Toujours membres du CCC ? 
Toujours et je pense que pour le bienfait de la trésorerie, on va s'associer avec le CCC de Morlaix.
http://pageperso.aol.fr/marginallistik01/CCC.html :smoke1:
Clarky a écrit :
no comment
Ca redonne de l'apétit tes images, mon bon Clarky 
- Bizarrement en ayant vu le truc de Scred j'ai plus trop envie de faire de l'humour, faut vraiment être timbré pour faire des trucs pareils, j'arrive même pas à penser que ça puisse exister.
Mais l'Homme est tellement supèrieur à toutes les autres espèces animales., pinaise ça y est j'ai le démon
Clarky a écrit :
faut vraiment être timbré pour faire des trucs pareils, j'arrive
Oui c'est clair que ce sont des enc... de faire ça :mellow:
- Bon, juste pour ceux que ces images ont choqué :
La vérité est ailleurs...
Scred a écrit :
Bon, juste pour ceux que ces images ont choqué :
j'aime quand l'histoire se termine par "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants" :angel_not
Scred a écrit :
Bon, juste pour ceux que ces images ont choqué :
Pinaise Scred tu vas finir dans un bocal avec un tuyau où tu sais.
J'ai marché à 200%, me suis rendu malade pour rien
Là je sens que tu vas me sortir un troisième lien avec un truc bien loufoque encore, genre mettre un kangourou dans un dé à coudre :mf_w00t2:
Bien joué Scred 
- Je propose la création d'un topic "Action du C.C.C" à partir duquel nous pourrions orchestrer notre propagande .
- Clarky, la deuxième image m'a profondément choquée ...
Quels "vilains sodomites" ces scientifiques de mes deux !!
J'te les brulerais ouais !
- Le temps de quelques minutes, j'ai bien cru que ce n'était pas un fake, mais voici une confirmation de plus
Maitre_Zakk a écrit :
Je propose la création d'un topic "Action du C.C.C" à partir duquel nous pourrions orchestrer notre propagande .
Allons y :mf_w00t2:
Je trouve la blague de Scred marrante moi
Il m'a bien eu :lmfao:
Maitre_Zakk a écrit :
Je propose la création d'un topic "Action du C.C.C" à partir duquel nous pourrions orchestrer notre propagande .
C'est vrai que là on pourrit un peu le topic initial , vaudrait peut être mieux aller faire ses besoins ailleurs.
- [FONT=Georgia]Pour en revenir aux zoophobies quelqu'un a t'il [b]une idée sur leurs origines[/b]?
Nan, z'ètes gentils mais tout ramener au chat me semble réducteur ou significatif: ce charmant animal (ARF!) a toujours eu un petit côté diabolique au point parfois de finir clouer sur les portes des granges...[/FONT]
beepees a écrit :
[FONT=Georgia]Pour en revenir aux zoophobies quelqu'un a t'il [b]une idée sur leurs origines[/b]?
Nan, z'ètes gentils mais tout ramener au chat me semble réducteur ou significatif: ce charmant animal (ARF!) a toujours eu un petit côté diabolique au point parfois de finir clouer sur les portes des granges...[/FONT]
Pour moi une zoophobie remonte soit à un traumatisme de l'enfance, soit tout simplement à une imagerie interne que l'on se crée inconsciemment par rapport à tel ou tel animal et qui touche l'être dans ce qu'il a de plus intime non ? (je ne sais pas si c'est clair ?)

Mathildien75 a écrit :
Pour moi une zoophobie remonte soit à un traumatisme de l'enfance, soit tout simplement à une imagerie interne que l'on se crée inconsciemment par rapport à tel ou tel animal et qui touche l'être dans ce qu'il a de plus intime non ? (je ne sais pas si c'est clair ?)

Et si c'était pour une grande part tout simplement due à l'ignorance. L'Inconnu a ce triste privilège de faire très souvent peur.
beepees a écrit :
Et si c'était pour une grande part tout simplement due à l'ignorance. L'Inconnu a ce triste privilège de faire très souvent peur.
Ce n'est pas bête (sans mauvais jeu de mot) du tout ça...
Tu penses donc que quelqu'un qui connaîtrait mieux l'animal (ou l'objet) lui donnant la frousse, serait capable de ne plus en avoir peur... :smoke1:
- L'ignorance, ouaip, je partage cette perception de la chose, on est effrayé de ce que l'on ne connaît pas, et pour en revenir aux bestioles c'est encore plus flagrant comme réaction, parce que personnellement j'aurais plutôt tendance à réagir de façon primaire, une sorte d'instinct de préservation, qui me pousse à me méfier de l'inconnu.
L'apparence joue pour beacoup dans la phobie aussi.
Pour ma part, depuis hier soir j'ai contracté une Dav_phobie, j'en connais l'origine
(Dav je déconne, mais j'ai déjà trouvé le numéro de ton cora...)
- je viens de voir quelques images sur le requin blanc. Et je em dis que notre génération a été marqué par le film des dents de la mer. Je ne peux me baigner dans la plus petite mer soit elle sans y penser.
ça commence peut etre comme ça une phobie ?
- Ouais, enfin bon, les requins blancs c'est pas non plus ce qu'il y a de plus affectueux ... Tout le monde a peur des requins blancs, mais c'est vrai que chez nous, il doit pas y en avoir beaucoup, et le fait d'y penser a chaque fois que tu te baignes semble constituer une phobie pure et dure ! Le CCC est mort, vive le CCRB !

Mathildien75 a écrit :
Ce n'est pas bête (sans mauvais jeu de mot) du tout ça...
Tu penses donc que quelqu'un qui connaîtrait mieux l'animal (ou l'objet) lui donnant la frousse, serait capable de ne plus en avoir peur... :smoke1:
[FONT=Georgia]Exact... D'ailleurs en généralisant à l'homme en faisant ça tu évites les divers génocides (juifs, indiens d'Amérique du Nord...).
La peur de l'autre, vaste sujet...[/FONT]
beepees a écrit :
[FONT=Georgia]Exact... D'ailleurs en généralisant à l'homme en faisant ça tu évites les divers génocides (juifs, indiens d'Amérique du Nord...).
La peur de l'autre, vaste sujet...[/FONT]
Pour les juifs et les indiens d'Amérique du Nord, je dirais que les raisons sont plus que la phobies, c'est l'appât, le vengeance, le désir de dominer, ou pire, d'exterminer...
La peur de l'autre est effectivement basée sur beaucoup de préjugés et autres croyances souvent infondées... Mais dans le cas des animaux, c'est peut-être plus compréhensible dans le sens où l'on peut se renseigner sur eux, mais pas dialoguer avec eux non ?