OM-Bordeaux : Fleurs de Pavon- [font=Verdana]Bordeaux 2004… Grand cru déclassé ? Là-bas, à vue de nez et sans déodorant, ça renifle un peu l'exode. Vrai, de Duga à Smertine en passant par Paulette, on compte plus les joueurs millésimés qui ont mis les adjas. Faut dire, depuis le début du siècle, les cuvées diverses et avariées sentent un tantinet le bouchon en pays girondin. Pis, rapport aux arrivées, c'est plus du tout le même cépage encore moins le même tabac chez feu Chaban-Delmas. En Aquitaine, on revisite en boucle Waterloo morne plaine. Et les suppos locaux de se repasser l'âme en peine et la queue basse, un remake tristounet de la Madonne "Recherche Zidane désespérément…" [/font]
[font=Verdana]Bon heureusement, y'a les fleurs de Pavon. Celles qu'il a cultivées avec amor (l'arbitre ?) dans le somptueux parc du Haillan. Ça, on peut dire qu'il a su faire (autant qu'il a souffert) fructifier les jeunes pousses, le Mimi de ces dames. De Planus à Chamakh sans oublier l'asso Franco-Francia, Mavuba et les autres, il a pas hésité à constituer un bouquet garni. La mayonnaise a pris et les crevettes bleu-marine évoluent désormais au plus haut niveau…[/font]
[font=Verdana]Mavuba, un cas celui-là. Signe particulier : né en mer… Sur un boat-people fuyant l'Angola, ça s'invente pas. Fils de l'océan, prions quand même pour nos couleurs qu'il ne soit pas un trop gros poisson. Et puis, il y a Lilian, de retour au pays avec ses casseroles de père fêtard. Dame, on se refait pas. Quand on est natif de Pauillac, on peut décemment pas sucer uniquement de la glace…[/font]
[font=Verdana]Attention, question recrutement, à part Fauvert et Cohade, des noms entre parenthèses aussi ronflants qu'un radiateur électrique, Camporro le responsable du recrutement bordelais, a quand même engagé un grec. En défense, il va de soit. La dernière pantomime européenne a donné des idées au niveau des verrous. Il s'agit de l'athlétique et puissant Kapsis qui a réussi la bagatelle de mettre sous l'éteignoir quelques unes des crèmes des avant-centres du vieux continent, Henry, Raul ou encore une vieille connaissance du coin, le regretté Pauleta…[/font]
[font=Verdana]Echange standard, enfin pas tout à fait, les Girondins ont récupéré le chameau dont la saga la caution Marseillaise avait largement contribué à achever sa traversée du désert. Par contre, l'OM a hérité d'Eduardo Costa. Du costaud. Ça manquait sur le Vieux Port. Manifestement, on a recruté chez les guerriers. Exit (ou presque) les Johansen, Chapuis et autres Celestini, j'en passe et pas forcément des meilleurs, au mental dans les socks... [i]J'aime voir mon adversaire baisser le regard[/i] a annoncé [/font]
[font=Verdana]Lizarazu. Là, on a investi dans le dur mais aussi dans la durée pour d'autres. L'architecture défensive apparaît dorénavant comme monumentale…[/font]
[font=Verdana]La paire de milieux récupérateurs Pédretti-Costa n'a quasiment sur le papier pas d'équivalent en Ligue des gaulois. Complémentaires et combattants, on se languit de les voir évoluer de concert. Liza-Déhu, c'est pas mal non plus question expérience et grinta. Juste un bémol sur l'agressif. Attention au corps arbitral. Faudrait voir à pas subir la ronde des cartons rouges. Faut penser à finir les rencontre à onze unités…[/font]
[font=Verdana]Allez, trêve de billevesées, y'a quand même des choses qui fâchent, du moins qui interpellent… Question pour un crampon, le secteur offensif a peut-être du plomb dans l'aile ? Certes Peguy a suppléé Didier mais ce n'est pas vraiment le même profil. En 541, il risque de nous jouer les solitaires, le mangeur de quenelles. Et faut avouer que ni Bamogo ni Koke encore moins Cheyrou n'ont été déterminants dans les matchs amicaux.[/font]
[font=Verdana]Avouons-le, faut que tout ce petit monde-là se rode… [i]Il faut laisser du temps au temps [/i]bredouillait le papa de Mazarine. [i]Tout vient à point à qui sait attendre[/i] redondait Clément Marot. Le blême est que les hostilités commencent dans huit jours à peine. Ça fait pas bézef au niveau des automatismes. M'enfin ! [i]L'avenir est un lieu commode pour y mettre des songes[/i] scribouillait Anatole France…[/font]
[font=Verdana][b]boeuf mode:drapeau_c [/b][/font]
- Encore une une parfaite maîtrise du clavier par les sabots de notre éditorialiste à cornes !
Keep on this way buddy :y: !
boeuf mode a écrit :
[font=Verdana]M'enfin ! [i]L'avenir est un lieu commode pour y mettre des songes[/i] scribouillait Anatole France…[/font][font=Verdana][/font]
Jolie phrase, très apropos en ces temps de mercato.
Superbe édito qui lance la saison :y:
- Je ne sais pas si le Boeuf manie avec autant de dextérité la langue des rosbeefs, mais il est dans tous les cas, l'un des dignes fils de la langue de Pagnol...
Edito presque de toute beauté... car tu oublies celui qui Rool mais n'amasse pas mousse dans les recrues bordelaises ... :y:
- Les chiffons de la trêve, découpés et broyés,
La pâte est diluée dans la cuve à ouvrer.
Alors, fibres se lient, alchimie du papier,
Tamis glissé, eau égouttée, velin créé.
Vergures, chaînettes, pontuseaux et puis trâme,
La plaque ainsi couchée préfigure le drâme.
La durée de séchage dépend de la nature.
Enfin, la feuille est prête, attendant l'écriture.
Ici le stylo bille, n'a plus qu'à se ranger :
C'est d'une plume d'oie qu'est grattée la rentrée !
[SIZE=4]DU PUR B [/SIZE]:mf_laug2[SIZE=4]EUF ![/SIZE]
- Je ne vais pas le féliciter, sinon il va rosir le boeuf
mais je n'en pense pas moins :y:
- Petit article sur Bordeaux de Foot365 ... inquiétant pour les supporters Bordelais...
L’attente des supporters bordelais est grande. Mais hormis les retours de Lilian Laslandes et Camel Meriem et l’arrivée du championnat d’Europe Michalis Kapsis, les fans ne sont guère optimistes. Ce ne sont pas en effet els arrivées de Cohade, Faubert ou même Cyril Rool qui vont faire rêver les foules. Car si Kapsis arrive, il ne fait que remplacer Caneira, prêté au CF Valence. Et sans porter injure à Rool, Eduardo Costa avait démontré un talent supérieur… Toujours bordelais, Pascal Feindouno a déjà affirmé qu’il souhaitait partir. Jean-Claude Darcheville, qui prépare son retour après une très longue absence s’est dit lui très déçu par le manque de soutien de ses partenaires dans cette dure épreuve. Un garçon comme Bruno Basto a lui aussi des raisons de se plaindre…. Du coup Michel Pavon se dit inquiet même s’il se refuse à annoncer un objectif : « Donner un objectif, c'est aberrant et ridicule car beaucoup de clubs ont les mêmes et les places sont chères. C'est clair qu'on préfère jouer le haut du tableau. J'espère simplement que les choses vont nous sourire un peu plus que la saison dernière. » Quant à M6, propriétaire du club, il annonce : « Nous avons pris un certain nombre de mesures, notamment d'amortissement de joueurs dès l'an dernier, que nous avons poursuivies cette année, de façon à nous préparer -ce qui ne fait pas toujours le bonheur de nos supporteurs- à avoir une activité plus conforme aux objectifs financiers que nous nous fixons. Il y a maintenant une voie étroite entre la nécessité d'avoir une équipe de qualité pour tenir le haut de tableau, qui reste notre objectif, mais la nécessité d'être suffisamment inventifs pour avoir un effectif à moitié jeune et à moitié plus confirmé, de façon à limiter les pertes que nous avons enregistrées sur ce premier semestre. » Les supporters apprécieront.
- http://www.lesgirondins.net/v3/forum/viewtopic.php?t=3285
- Ca fait plaisir de relire ça, bravo à toi, ca donne encore plus l'eau à la bouche

- Bravo! :y: Superbe edito!
On en deviendrait presque jaloux...
- Excellent
Quelle tristesse quand meme ce club de Bordeaux, perdre autant de cadres sans jamais les remplacer... Il y a quelques saisons, ils avaient la meilleure equipe de L1 avec Savio, Sommeil, Smertine, Costa, Pauleta et j'en passe et désormais ils ont droit à une politique sportive ou on mise sur la jeunesse
Sinon ils ont toujours Riera, c'est un sacré crack quand meme celui là :mf_bluesb
- [b][size=3]Et c'est reparti !!!! :mf_dribbl [/size][/b]
[b][size=3][/size][/b]
[b][size=3][/size][/b]
[size=1][color=dimgray]Advienne que pourra...[/color][/size]
- costa suspendu pour ce match d'après le site off de bordeaux :n:
- Ca sent la reprise............je crépite :mf_w00t2:
:thumbup: beef
- Superbe Beef !!! Tu as bien monté les cols et tu t'es entraîné dur pendant deux mois, résultat : tu es toujours au top !!!!
On va voir dès la première journée si cette équipe a quelque chose dans le ventre car les bordelais sont vraiment des bêtes noires pour nous depuis quelques saisons... Que le sport l'emporte haut et fort en tous cas (qu'il soit du côté de l'OM tout de même) ! 
- Merci les gars, en espérant un résultat positif...

boeuf mode a écrit :
Merci les gars, en espérant un résultat positif... 
[FONT=Georgia]Eu égard à Zero, je pense qu'un 0-0 serait positif.[/FONT] 
- 89ème minute, 0-0: enième centre trop long de Liza. Cheyrou, qui traînait à droite pour couvrir Marlet, à terre après s'être fait attaquer par une taupe, remet de la hanche pour Costa plein centre. Voulant assommer Rool, un concurrent direct à la course au plus grand nombre de rouges sur l'année, il oublie le ballon que récupère Luyindula.
L'ancien Gone décoche une frappe surpuissante, Ramé impuissant, reste scotché sur sa ligne. Le ballon heurte les filets, les étend, et ressort du but grâce à la loi universelle de la contre-réaction des particules en cuir de lamas des Andes:
xz²/11=14µ¤¤ cm², avec x la vitesse du ballon, z sa surface, 11 l'ancien numéro de Drogba, 14 celui de Péguy, µ la tension du filet, ¤ pour faire plaisir à Cricri et ¤ pour faire joli.
Le tout en cm², soit la surface totale du crâne de José.
Donc, au final, gamelle, +1 -1, score final, ZERO ainsi que tous les olympiens sont fous de joie...
- Si Costa est suspendu tant mieux pour les Girondins. Ils ont déja perdus assez de joueurs comme ca...Si en plus Costa en tue 2 ou 3 alors la ils sont dans la bouse.
Kala, ne serait-tu pas un adepte des cahiers du football? En tout cas joli résumé.lol
- C'est vrai qu'avec un schéma, ça prend plus de gueule de suite
.
- C'est vrai que j'attand avec impassiance leur fiches des Clubs avec les Schémas , les Scenarios, bref que du grand art!!!
Kalamáta a écrit :
89ème minute, 0-0: enième centre trop long de Liza. Cheyrou, qui traînait à droite pour couvrir Marlet, à terre après s'être fait attaquer par une taupe, remet de la hanche pour Costa plein centre. Voulant assommer Rool, un concurrent direct à la course au plus grand nombre de rouges sur l'année, il oublie le ballon que récupère Luyindula.
L'ancien Gone décoche une frappe surpuissante, Ramé impuissant, reste scotché sur sa ligne. Le ballon heurte les filets, les étend, et ressort du but grâce à la loi universelle de la contre-réaction des particules en cuir de lamas des Andes:
xz²/11=14µ¤¤ cm², avec x la vitesse du ballon, z sa surface, 11 l'ancien numéro de Drogba, 14 celui de Péguy, µ la tension du filet, ¤ pour faire plaisir à Cricri et ¤ pour faire joli.
Donc, au final, gamelle, +1 -1, score final, ZERO ainsi que tous les olympiens sont fous de joie...
:thumbup:
- La saison repart, bravo Boeuf, il ne manque plus que Pixie nous cite la caution Marseillaise et c'est reparti :thumbup:
"AAAAAAAAALLLLLLLLLLLLLLLLLLLEEEEEEEEEEEEEZZZZZZ" 
Albibac a écrit :
La saison repart, bravo Boeuf, il ne manque plus que Pixie nous cite la caution Marseillaise et c'est reparti :thumbup:
"AAAAAAAAALLLLLLLLLLLLLLLLLLLEEEEEEEEEEEEEZZZZZZ" 
Glop glop vivement samedi :thumbup:
Beef heu boaf je te dis plus rien tu sais ce que j'en pense de tes zéditos :smoke1:
Tiens j'en profite pour vous passer un bonjour d'un coin de paradis l'eau est à 28° et les brochets commencent à chanter mon prenom :smoke1:
- Souvent immité, rarement égalé, le boeuf prime par sa constance !
Ca fait du bien de lire de nouveau tes éditos ! :)
beepees a écrit :
Eu égard à Zero, je pense qu'un 0-0 serait positif. 
Cette saison, la tri-thérapie Bouchet-Diouf-la caution Marseillaise se lance à l'assault des zeropositifs...gare aux effets secondaires !
Kalamáta a écrit :
Le ballon heurte les filets, les étend, et ressort du but grâce à la loi universelle de la contre-réaction des particules en cuir de lamas des Andes:
Jolie démonstration jeune sbire de John Maynard Keynes. Au final, sachant que l'équation de stabilité n'a pas été respectée et compte tenu du principe d'incertitude lié a un renouvellemnt massif de l'effectif, on s'aperçoit que la théorie des turbulences Yankeenne rejoint formellement la théorie du chaos chère à Edward Lorenz et à Pixie. On peut dès lors montrer qu'une infime variation (effet chèvre) ou imprécision des calculs (effet tueur de gabians) menerait à des prévisions complètement opposées au bout d'un certain temps (deux journées de championnat), ce qui condamnerait toute possibilité de prévision du classement du club à long terme, trop sensible aux "conditions initiales "(t0=départ de Drogba, u0=chamboulement de l'effectif) et dont les divergences entre les résultats et les prommesses du Bouchet s'accentuent exponentiellement avec le temps. Le tout s'exprimant sous la forme d'une simple équation (nous considérons ici un laps de temps compris entre la réception de Bordeaux et de Lille au Vélodrome) dite "equation de pression" :
ZERO+ZERO=la tête la caution Marseillaise.
- Un truc me chiffonne: ma formule doit donner la surface du crâne de José, et la tienne stipule que la tête du Nigo, c'est ZERO...

De là à conclure que le crâne de José, c'est le vide intersidéral, il y a un pas que je ne me risque pas à faire!
- score étriqué et match sans grand intérêt!
l'om encore en rodage surtout dans l'animation offensive
2/1 pour l'om
Pixie a écrit :
Glop glop vivement samedi :thumbup:
Beef heu boaf je te dis plus rien tu sais ce que j'en pense de tes zéditos :smoke1:
Tiens j'en profite pour vous passer un bonjour d'un coin de paradis l'eau est à 28° et les brochets commencent à chanter mon prenom :smoke1:
Bon amigo mio, je sens qu'il va falloir encore qu'on se prenne le chou pour amuser la galerie... heu la fumerie !!! pas très virulemment correct, tout ça !;)
- Je me demande dans quelle mesure l'OM ne devrait pas "caguer " son début de saison... un peu comme Lyon les 2 (ou 3?) dernière saison et le PSG l'an passé
En gros, un petit match nul de chez nul pour débuter serait peut-être le début d'une marche irrésistible vers le titre :ph34r:
[SIZE=1][color=Silver]PS j'ai pas bien dormi cette nuit, désolé[/color][/SIZE] 
boeuf mode a écrit :
Bon amigo mio, je sens qu'il va falloir encore qu'on se prenne le chou pour amuser la galerie... heu la fumerie !!! pas très virulemment correct, tout ça !;)
Juilletistes et Aoutiens se croisent dans la fumerie aussi on dirait
ça va faire un embouteillage à la rentrée :whistling
Huhu tiens je retourne à mon hamac :smoke1:
T'es pas allé voir le match au fait ?
- Une belle saison de transition qui va bientôt débuter avec des noms un peu plus zolis couchés sur le papier et une douzième saison (déjà) sans titre (à part ceux des journaux). Maintenant avec notre bon recrutement, je n'espère qu'une chose du football spectacle avec pleins de buts de part et d'autre. Si on ne s'ennuie pas cette saison alors on pourra dire qu'elle est vraiment très réussie.
Pour l'édito que dire qui n'est été déjà dit. 
- Je pense pas que l'on aura du spectacle, ils ont tout fait pour que l'on ait un jeu efficace mais pas forcément beau à voir.
On va jouer en passes longues en direction de Luyindula durant toutes la saison...
Esperons que Koke mette un peu le feu 
- Vous voyez tous un futur grand joueur en Koke, moi j'y vois rien du tout pour le moment et c'est pas deux dribbles la saison passée qui me feront changer d'avis.
Les longs ballons devant t'appelle ça du beau jeu ?
Pixie a écrit :
Juilletistes et Aoutiens se croisent dans la fumerie aussi on dirait 
Sans oublier les ceusse qui garde la porte de la fumerie pendant les deux mois de l'été. Partez tranquille je gardes les clefs. :whistling
Vodevil a écrit :
Vous voyez tous un futur grand joueur en Koke, moi j'y vois rien du tout pour le moment et c'est pas deux dribbles la saison passée qui me feront changer d'avis.
Les longs ballons devant t'appelle ça du beau jeu ?
Tu as vu Toulouse-OM l'année derniere ?
Non c'est pas du beau jeu et j'ai pas dit le contraire :
"Je pense pas que l'on aura du spectacle"
- Si on gagne 38 fois 1-0, je ne sais pas pourquoi, mais je signe !!!

- Et c'est parti pour les 3 coups
De caviar en ouverture avec cet édito, je ne suis pas un bon oenomachin bref spcéialiste en pinard, mais accompagné d'un bon petit Bordeaux, puis les 3 cerises sur le gateau, ne me déplairaient pas.
Mais bon un petit Bordeaux disais-je :drinks_wi attention grand ou petit les marines et blanc sont souvent venus jouer les troubles fêtes au vélodrome. Et là, il faut d'entrée leur faire leur fête.
- Le bordelais sont pas trop emballés par l'édito de Boeuf...
http://www.lesgirondins.net/v3/forum/viewtopic.php?t=3285
Et puis en lisant leur forum, on se rend compte qu'ils ont vraiment rien à faire du départ de Costa. Ils donnent l'impression d'un fouteur de bouse un petit peu ...
- Ah ça sent bon le début de saison avec cet édito ...intéressante l'aventure du mariné noir Maruva !
Je me languis déjà de la 1° journée au vél : toujours la plus belle !
CheeSy a écrit :
Le bordelais sont pas trop emballés par l'édito de Boeuf...
http://www.lesgirondins.net/v3/forum/viewtopic.php?t=3285
Et puis en lisant leur forum, on se rend compte qu'ils ont vraiment rien à faire du départ de Costa. Ils donnent l'impression d'un fouteur de bouse un petit peu ...
remarque bien, c'était pas forcément destiné à eux ! :whistling
- en tout cas, pas très réactifs les bordelais.
tu crois que si on les secoue dans un cheker, ils auront plus de choses à dire ? :mf_dribbl
paddy a écrit :
en tout cas, pas très réactifs les bordelais.
tu crois que si on les secoue dans un cheker, ils auront plus de choses à dire ? :mf_dribbl
z'ont jamais aimé les marseillais ! un peu comme les monégasques du reste ! pour les parigogos, ils m'ont toujours censurés les editos... 
boeuf mode a écrit :
pour les parigogos, ils m'ont toujours censurés les editos... 
Ils préfèrent les éditos de BUT!Spécial Paris :Pixie
chichiman a écrit :
Ils préfèrent les éditos de BUT!Spécial Paris :Pixie
voire de généreuse madame qui travaille très tard le soir spécial Bari...
dedicated to un caledonien en kalbut !:chinese:
boeuf mode a écrit :
voire de généreuse madame qui travaille très tard le soir spécial Bari...
dedicated to un caledonien en kalbut !:chinese:
en parlant de quel but, je remonte l'Edito du bovidé de la butte...
l'heure est grave, dans moins de 4 nous aurons joué ces noeuds de bordelais pour l'ouverture du champ...pinaise, au vél en sus, quelle belle entame
que va donc nous offrir la fière équipe en guise de préliminaires 
- Mido trop gros, Marletblessé, quelle attaque ?
Cobl a écrit :
Mido trop gros, Marletblessé, quelle attaque ?
Je te donne la compo:
--------------Barthez---------------
Ferreira - Beye - Dehu - Meite - Liza ou Olembe si Liza n'est pas prêt
---------Pedretti - Hemdani---------
--Bamogo --------------- Cheyrou--
--------------Luyindula-------------
Marlet recommencant à s'entrainer, il pourrait rentrer en cours de jeu.
- C'est vrai que ça va ressembler à ça. Costa est suspendu mais je verais bien Ndiaye au milieu avec Pedretti

- moi Ribaud plutôt qu'Olembe si Lizar est saoul

- Il est fort possible voir meme fort probable voir meme quasi certains qu'il me restera deux place samedi soir au VDP :whistling
Comme à mon habitude depuis maintenant belle lunette
j'invite qui veut ou qui peut ou voudrai bien mais n'peux point à se faire conaitre auprés de notre hotesse afin de prendre contact avec le saint homme que je suis :angel_not (et modeste avec ça) :whistling
- J'ai assisté à la séance d'entrainement au Vél ce soir.
Elle a durée environ deux heures devant environ 5000 personnes et après l'echauffement , on a pu assister à une confrontation entre ce qui devrait être l'équipe qui jouera samedi , à savoir :
--------------Barthez---------------
Ferreira - Beye - Dehu - Meite - Olembé
---------Pedretti - Hemdani---------
--Bamogo --------------- Cheyrou--
--------------Luyindula-------------
et une équipe bis composée de Marlet , Koké , Costa , Liza , N'Diaye , Battles et quelques jeunes comme Gavanon (Carasso) , Naceri ou Leti N'Diaye
Cette petite partie de trois tiers temps d'un quart d'heure environ a vu la victoire ... des seconds couteaux 1-0 (But de Marlet).
Au dela du score j'ai tiré les quelques enseignements suivants:
1- Le patron de l'équipe sera (et n'en déplaise à certains )surement Dehu , puisqu'il n'a cessé de recadrer dans le jeu sa ligne défensive et ses milieux , et qu'il était le seul aux mitemps à dialoguer avec la caution Marseillaise sur le positionnement de l'équipe.Beye et Meité aux ordres.
2- Liza incontestablement trop juste physiquement pour tenir sa place samedi mais le "vieux" respire la joie de vivre. Olembé m'a semblé tenir la route et a apporté offensivemnt sur son côté
Ferreira sur son côté était aussi dans le coup et a réussi quelques mouvements intéressants avec Bamogo.
3- Pedretti était supposé orienter le jeu ce qu'il a fait difficilement la plupart du temps mais a néanmoins montré son aptitude à renverser le jeu par de longues diagonales. Il m'a semblé que Méité se retrouvait assez souvent au milieu pour suppléer Hemdani dans le rôle de récupérateur (mais vu les remontrances de Dehu à son égard , je ne suis pas persuadé que ce fut un choix tactique)
4- La ligne d'attaque n'a vraiment pas été impressionnante , si Cheyrou a fait pas mal d'efforts pour échapper au marquage , Bamogo et Luyindula ont constament alternés entre l'axe et le côté droit sans succés pour l'un et l'autre . Luyindula s'est de plus en plus retouvé à hauteur de Pedretti au fur et à mesure que le jeu se déroulait.
Sur ce que j'ai vu si on peut avoir confiance avec l'ex Lyonnais , je me demande si Bamogo vaut le prix que l'on a mis parce que lui était incontestablement en forme (bon jeu avec Ferreira) mais bien maladroit balle au pied et dans le dernier geste .... à suivre !
De l'autre côté j'ai remarqué essentiellement le talent et la décontraction du jeune L N'Diaye , Battles qui a fait bouger tout ce beau monde de "titulaires" , la taille mannequin de Carasso et un arrêt de grande classe de Gavanon
- Voilà cher pétillant sans alcool qui est vraiment intéressant... et qui vérifie malheureusement pour l'heure, la fébrilité du schéma offensif... Mais, ce n'est que du training !

- Merci beaucoup pour cette analyse
Bamogo sera finalement titulaire alors car dans tous les journaux, on voit Marlet occupé son poste.
Dav_ a écrit :
Merci beaucoup pour cette analyse
Bamogo sera finalement titulaire alors car dans tous les journaux, on voit Marlet occupé son poste.
Sur ce que j'ai vu ce soir Marlet est moins en forme que Bamogo mais bien plus habile ....
- Un préambule pour samedi soir sur la terre, une compo d'équipe quasi arrêtée semble t-il, pourvu que devant ça se cadre rapidement.
Merci Champo pour les news, vi dilemme, Marlet ou Bamogo...
- certains vont etre content de voir évoluer pedretti à son poste d'origine
et je suis toujours aussi surpris de voir olembe jouer si bas
mais si il apporte offensivement comme tu le dis champo, on peut peut etre se féliciter de son renouveau.
aie, les automatismes.... ça me fait peur ça
en tout cas, merci de ton analyse, elle est simple, clair, net et précise :thumbup:
- C'est vraiment bien de garder Mido et Olembe, j'espere qu'ils vont tous les 2 se relancer. Ils ont vraiment un bon potentiel.
- Et Mido, il n'a pas montré signe de vie au Vélodrome?
- Sako aussi pendant que tu y es Dav
avec l'attaque fantomatique qui se profile il devrait avoir rapidement sa chance :whistling
- Mido , Célestini , Ecker , Cristanval et Sacko étaient aux abonnés absents.
pour en revenir à Olembé il n'a pas eu non plus une forte opposition et comme le tacle était banni on ne l'a pas vu dans toute la panoplie du latéral ... mais je maintiens qu'il remonte vite le terrain et apporte le soutien nécessaire sur les phases offensives.
- Sakho est blessé, et Mido et ECker sont en reprise...
Christanval et Célestini peuvent définitivement faire une croix sur leur maillot marseillais :whistling
- ...et le Perez y fait quoi ?
il joue au back gammon en sirotant des mauresques ??
- Pareil, on ne le reverra plus...

- photos d"e l'entrainement d'hier
tu es ou champomy ? ;)
Ernesto a écrit :
Sakho est blessé, et Mido et ECker sont en reprise...
Et Flamini ?
Bon ok, je sors...
- La Provence de ce matin fait remarquer qu'au vu de l'entrainement d'hier , Marlet est mieux qu'un remplaçant .....
- Mais il ne souvre pas encore des cotes du au match contre Rennes?

aboss a écrit :
Mais il ne souvre pas encore des cotes du au match contre Rennes?
A priori du tout , il a fait les 3/3 temps sans grimacer .
- eh beh les opiomen ont trop tiré sur la pipe on dirait...
reprise du champ dans 2 jours, au vél, contre bordeaux, 8 nouveaux joueurs ...et l'absence de fébrilité est générale
pas de compos, pas de pronos, pas de sensations d'avant match, même les veinards qui seront au stade ne se manifestent pas ... à quoi bon le bel édito 
Cobl a écrit :
eh beh les opiomen ont trop tiré sur la pipe on dirait...
reprise du champ dans 2 jours, au vél, contre bordeaux, 8 nouveaux joueurs ...et l'absence de fébrilité est générale
pas de compos, pas de pronos, pas de sensations d'avant match, même les veinards qui seront au stade ne se manifestent pas ... à quoi bon le bel édito 
Le calme avant la tempete... 
- Peguy portera le 14 comme Cruff, Bruno le 8 comme Gerson, Frédo le 5 comme Trésor.
Certains joueurs changent de numéro tels N'Diaye le 25, Batlles le 20, Marlet le 7, Ferreira le 4, Leo le 2...
Et Bamogo sera le 26, Costa le 18, Olembe le 15, Yahiaoui le 13, Nasri le 22
Delfim le 38 et celestini le 40...
Cobl a écrit :
eh beh les opiomen ont trop tiré sur la pipe on dirait...
La compo devrait ressembler à ça
-------------16 Barthez
4 Ferreira--23 Beye--5 déhu--12 Meïté-3 Lizarazu ou 15 Olembe
-------17 Pedretti----6 Hemdani
26 Bamogo-------------------8 Cheyrou
------------14 Luyindula
- boeuf je ne veux pas être aggressif mais il n'y que 10 joueurs dans ta compo.
boeuf mode a écrit :
Peguy portera le 14 comme Cruff, Bruno le 8 comme Gerson, Frédo le 5 comme Trésor.
Certains joueurs changent de numéro tels N'Diaye le 25, Batlles le 20, Marlet le 7, Ferreira le 4, Leo le 2...
Personne n'a pris le 51? 
Ichiro a écrit :
boeuf je ne veux pas être aggressif mais il n'y que 10 joueurs dans ta compo.
Tu n'es pas agressif, j'ai oublié 12 Meïté ! 
- OK. No problem:y: .
Nan, parce que en même temps, si on joue à 10 toute l'annéé on n'est sûr de pas gagné beaucoup:mf_doctor
- Tu vas me dire avec Costa on va en finir une bonne partie à 10. Mais l'adversaire aussi qui après c'est 3 changements aura perdu un joueur sur blessure sur un oushimata ouénonagekata de Costa.
Ichiro a écrit :
OK. No problem:y: .
Nan, parce que en même temps, si on joue à 10 toute l'annéé on n'est sûr de pas gagné beaucoup:mf_doctor
Note bien qu'avec les guerriers qu'on a, ça pourrait ben arriver cake fois...
edit: tu viens de le dire avant moi...
- je t'ai devancé

tu vien de mettre un édit désolé.
Ichiro a écrit :
OK. No problem:y: .
va falloir si habituer avec costa ..on va etre souvent à 10 , mais ca pour une
nouvelle c'est pas une nouvelle 
le_filtre a écrit :
va falloir si habituer avec costa ..on va etre souvent à 10 , mais ca pour une
nouvelle c'est pas une nouvelle 
désolé de ma lenteur 
- Au moins nous somme tous sur la même longueur d'ondes:punk1:
Ichiro a écrit :
Au moins nous somme tous sur la même longueur d'ondes:punk1:
Messieurs vous y etes demain ??

- Non, moi je serai à Caen pour voir Caen-Istres.
Allllllllllllezzzzzzzzz Caen!!!!!!
- Intéressant Caen - Istres...forza la Provence unie
compo sans doute proche de la bonne boeuf...2 - 3 inconnues quand même: Hemdani vs N'diaye, Liza ou l'Olymbe et Marlet? bon c'est pas le Santos cru 62-63 mais ça semble solide, encore que...on est pas à l'abri d'une couille quasi-légendaire d'un non moins fameux stoppeur
alors qui au stade ? moi je verais peut être la deuxième mi-temps sur TV5 
- qui retransmet le match? TPS? je vais devoir faire le tour des bars et trouver celui qui aura décidé de diffuser le match de l'OM à la place de celui de l'équipe locale.
Prono : 2-0.
Cobl a écrit :
alors qui au stade ? moi je verais peut être la deuxième mi-temps sur TV5 
Ah bon, le match passe sur TV5? :mellow:
- J'y serai Cobl !
La Provence de ce matin pense que Marlet sera titulaire (au vu des derniers entrainements):soccer_h4
ChampOMy a écrit :
J'y serai Cobl !
:soccer_h4
Magnifique ! alors toi qui a vu de tes yeux vu, tu le sens comment ?
Champagne ou ChampOMy dimanche soir ???
- Cheyrou en tenue de Gerson...si seulement :punk1:
beeef, tu trouves pas qu'il y a une petite ressemblance quand même
![[Image: gerson.jpg]](http://www.geocities.com/Colosseum/Pennant/1390/gerson.jpg)
...punaise de classe ce joueur, et avec ce maillot :mf_lust:
Cobl a écrit :
Magnifique ! alors toi qui a vu de tes yeux vu, tu le sens comment ?
Champagne ou ChampOMy dimanche soir ???
Ben sans être trop original , je sens bien du pétillant style Asti pas plus ...
Derrière c'est trés costaud et comme Bordeaux ne nous acculera pas sur notre but et que l'on y joue à 5 , nous ne devrions pas prendre de but.
La Provence avance le fait qu'un des 5 défenseurs viendra chercher Meriem au milieu pour l'empêcher de distribuer et utiliser au mieux nos forces défensives , ...ça confirmerait alors ce que j'avais vu mercredi (voir + haut) et c'est Meité qui s'y collera.
Devant un but suffira mais tout est possible avec l'euphorie et l'ambiance trés particulière du 1° match de la saison.
Marlet en pointe avec Luyindula à droite et Cheyrou à gauche peut être une option intéréssante;
Cobl a écrit :
Cheyrou en tenue de Gerson...si seulement :punk1:
beeef, tu trouves pas qu'il y a une petite ressemblance quand même
![[Image: gerson.jpg]](http://www.geocities.com/Colosseum/Pennant/1390/gerson.jpg)
...punaise de classe ce joueur, et avec ce maillot :mf_lust:
heu...
les sourcils...
- la caution Marseillaise a dit qu'il allait aligner une défense à 4 (l'Equipe d'aujourd'hui). Reste à savoir qui va jouer avec Dehu: Méité ou Beye. Moi je vote Beye.
boeuf mode a écrit :
Peguy portera le 14 comme Cruff, Bruno le 8 comme Gerson, Frédo le 5 comme Trésor.
Yahiaoui le 13 et Nasri le 22 ? C'est pas des numéros de pigistes du groupe pro ça !!! Ca sent l'intégration définitive !! Etil n'ont pas encore signé de contrat pro. Donc la caution Marseillaise n'applique pas aux autres ce qu'il disait après Flamini, et c'est tant mieux...
punaise, Celestini 40. Encore plus loin dans la liste que Delfim. C'est dire si il est aimé.
chichiman a écrit :
Yahiaoui le 13 et Nasri le 22 ? C'est pas des numéros de pigistes du groupe pro ça !!! Ca sent l'intégration définitive !! Etil n'ont pas encore signé de contrat pro. Donc la caution Marseillaise n'applique pas aux autres ce qu'il disait après Flamini, et c'est tant mieux...
punaise, Celestini 40. Encore plus loin dans la liste que Delfim. C'est dire si il est aimé.
C'est une bonne nouvelle que l'on ose enfin s'appuyer sur notre centre de formation! Surtout que ces deux la sont prometteurs!
Par contre il ne faut pas leur bruler les ailes Mr la caution Marseillaise
chichiman a écrit :
C'est un peu ce que ça de l'air de vouloir dire en effet, chi²man... De l'interprétation des chiffres en Olympie...
- Kapsis absent demain soir quelq'un l'a dit ?

- Forfaits:
Darcheville
Kossonogov
Afanou
Suspendu :
Jurietti
Pour compléter ....
Qui jouera face à Olembé ?
- Ma compo:
------------------Barthez-----------------
Ferreira-----Dehu---------Beye-----Olembe
---------Pedretti----------Hemdani--------
Marlet ou Battles------------------Cheyrou
--------Luyindula--------Bamogo ou Marlet
Mon prono: 2-1 pour l'OM but de luyindula et Cheyrou (frappe de mule sous la barre) but de Meriem pour Bordeaux.
- [color=#0000cc][/color][b][color=#0000cc] le groupe de 17 joueurs convoqué par José la caution Marseillaise pour accueillir Bordeaux dans le cadre de la 1ere journée de L1. Lizarazu, encore juste physiquement, est ménagé. Costa et Le.NDiaye sont suspendus.[/color][/b]
[font=Verdana,Arial,Helvetica,Geneva,SunSans-Regular,SunSans-Regular][size=2][color=#000066]
[b][u]Le groupe marseillais[/u][/b]
Barthez, Gavanon - Beye, Déhu, Ferreira, Méïté, Olembé, Ribault - Batlles, Br.Cheyrou, Hemdani, Sy.NDiaye, Pedretti - Bamogo, Koke, Luyindula, Marlet [b]Blessé[/b] : Aucun
[b]Suspendus[/b] : Costa, Le.NDiaye
[b]Choix de l’entraîneur[/b] : Mido, Lizarazu, Ecker, Carrasso, Leo, Racon, Christanval, Borios, S.Perez, Celestini, Dahou, Delfim, Sakho
Du jeu comme dirait champOMy,rien que du jeu!
[/color][/size][/font]
- La compo du sapeur Gouda me plait bien en tranchant pour Battles au milieu et Marlet devant.:y:
En tout les cas méfie à Feidouno sur son côté droit ! Car l'inconnue principale reste la capacité d'Olembé sur les phases purement défensives.
- punaise d'effectif quand tu penses qu'on à 8 joueurs prétés en plus bonjour l'angoisse pour faire partir les indesirables dans 10 mois

Pixie a écrit :
punaise d'effectif quand tu penses qu'on à 8 joueurs prétés en plus bonjour l'angoisse pour faire partir les indesirables dans 10 mois 
Ce garçon me terrifie, la saison commence seulement demain, et il pense déjà à la suivante :Pixie
- Nan c'est juste pour dire que la liste des laissés pour compte cette saison est longue et que ça va etre dur à gérer

Pixie a écrit :
Nan c'est juste pour dire que la liste des laissés pour compte cette saison est longue et que ça va etre dur à gérer 
Ah bon, j'avais pas compris
[SIZE=1](attention, ceci est un panneau)
[/SIZE]
- Normal tu comprends rien
[size=1](attention ceci est aussi un panneau m'enfin on s'amuse comme on peux)[/size]
- Pour illustrer un peu cet OM-Bordeaux :
Marseille-Bordeaux, un choc au soleil p.1
Marseille-Bordeaux, un choc au soleil p.2
Un chox en 5 dimensions
- Figaro-ci, Figaro-là...
http://sports.lefigaro.fr/article.asp?article=38386
Cobl a écrit :
pas de pronos
Défaite ou match nul ...arf, la saison commence bien !:mf_w00t2:
- ------------------Ramé-----------------
Jemmali-----Planus---------Cid-----Rool
---------Cohade----------Mavuba--------
Francia---------Meriem---------Riera
---------------Laslandes--------
Et oui c'est l'équipe bordelaise de ce soir (exit Feindouno)
Devant 60000 personnes allez je double mon prono : 2-0 :mf_laug2
- alors c'est au cid' qu'on va carburer...Planus-Cid' en DC, les pauvres bordelais :mf_laughb
bon allez je me mouille 3 - 0, festival olympien au vél, explosion du Koke 
Cobl a écrit :
alors c'est au Cid qu'on va carburer...
J'espère seulement que le match ne va pas nous faire bailler aux Corneille(s)... 
- Un match plein de maitrise et d'envie pour ... Bordeaux, l'OM à la ramasse.
Marlet, sur sa seule accélération du match, centre pour Luyindula à la 93e. Mais Ramé intercepte. Relance à la main sur la tête de Marlet qui marque et s'assome.
Bilan : on gagne et Marlet est indisponible pour tout le reste de la saison :mf_laug2
- Allez je file au stade (apéro primo) bizz à tous et à toute :mf_dribbl
- Eh ben dites donc, il était pressé de voir ce match le Pixou !!! :Pixie
Mathildien75 a écrit :
Eh ben dites donc, il était pressé de voir ce match le Pixou !!! :Pixie
Ya pas que lui, moi dans 30 min c'est direction le bar...
Pixie a écrit :
Allez je file au stade (apéro primo) bizz à tous et à toute :mf_dribbl
Bon ben quant à moi je file au Stade Malherbe de Caen pour voir le match le plus interessant de cette prmière journée
.A ce soir...
ChampOMy a écrit :
------------------Ramé-----------------
Jemmali-----Planus---------Cid-----[b]Rool[/b]
---------Cohade----------Mavuba--------
Francia---------Meriem---------Riera
---------------Laslandes--------
Et oui c'est l'équipe bordelaise de ce soir (exit Feindouno)
Devant 60000 personnes allez je double mon prono : 2-0 :mf_laug2
COmbien de cartons cette année pour cyril ???
Un premier rouge ce soir ?? 
- Ils sont au courant que l'OM joue ce soir chez Vitamine ? 15 minutes et rien.

- Carton rouge: Je vois que rool n'a pas perdu de ces habitudes!

- Et la soirée s'acheva par un nul à zéro. Tellement malheureux à 11 contre 10...
- Oups !
Batlles ! Bien joué gars ! 
On a gagné, on a gagnééé ! :thumbup:
J'ai failli avoir une heartattack !
- Batlles a marqué à la 94è !

- Quel but de Battles !!!
Et l'OM qui gagne son premier match de la saison à l'arrachée comme la saison dernière !!!
- Lol Lorenzin. But de Batttles, 94ème
- pfuuuu....une saison psgienne en perspective

- ça a joué ou quoi ? notre milieu, nos attaquants zont fait oak ?
- Ouf ! Une rentrée des classes, c'est toujours un peu périlleux. Il a fallut que ce soit un ancien Bodolais qui fasse la différence au dernier moment. Perso, je pense qu'on devait être à 40%.
Et pendant ce temps là le "p" qui voulait d?entrée prendre les Rennes, s'est pris un coup de corne dans le sac !
Pourvou qué ça doure
Cobl a écrit :
ça a joué ou quoi ? notre milieu, nos attaquants zont fait oak ?
En gros ça a dominé.Mais ça manquait en conclusion. Les automatismes devraient venir
- Je suis super heureux de cette victoire mais ce fut pas un grand match.
- Que du bonheur... Les deux dernières minutes : la folie ! ils n'ont pas laché ! Battles qui avait tenté une bicyclette, 5 mn avant, confirme sa forme des matches amicaux. Du bon Pedretti, un Ferreira un peu cuit, Déhu tranquille derrière, Olembé très correct, Luyndula pris en tenaille, Bamogo chatouillé par les défenseurs, Brahim au charbon (avec un tacle de folie de Mériem qui a failli lui briser le tibia)... un OM en chantier, mais déjà prometteur !
Enfin, un match de reprise avec un bon coaching d'la caution Marseillaise et [color=DarkSlateBlue][SIZE=7]3 pts[/SIZE][/color] ! :soccer_h4
Dav_ a écrit :
Je suis super heureux de cette victoire mais ce fut pas un grand match.
C'est le moins que l'on puisse dire...Mais bon l'effectif n'est paraît-il pas au complet. Cependant grosse satisfaction derrière, le milieu pourvoit...Reste l'attaque, si Mido veut bien se donner la peine, ça risque de pas trop être mal!
D'autant qu'on ne joue pas l'Europe nananére...
- ON A GAGNE !!!!
:mf_dribbl
- j'étais en train découter le match sur mon pc. L'équipe a 3 minutes d'avance sur RMC, mais l'équipe s'arrête à 87 et je commencé à pesté quand j'entend but à Marseille... Mon coeur à fait un bond, je me voyais déjà entendre "but de Meriem..." et non c'est Batlles qui a été crié. Quel soulagement:y:
- Une révelation ce soir : Bamogo, sur son côté droit, a fait la misére et a été trés prometteur. A suivre...:thumbup:
Sinon, toujours en attaque; Luyindula bien (trop!) pris mais a donné de bons ballons. Ce qui est clair, c'est qu'il n'a pas le physique pour jouer en pointe. Vivement le retour de Mido, pour quil tourne autour et qu'on le laisse un peu tranquille.
Marlet, incisif, mais a raté deux vraies occasions de la tête, seul....
Au milieu, Hemdani toujours propre, mais n'a pas apporté offensivement
Pedretti: bien, de trés belles transversales et une belle tentative de lob en 1ére période: il ose et ne semble pas impressionné par l'ambiance. On aurait dit qu'il joue au vél depuis 5 ans!
En défense, Déhu trés propre, et de tres belles transversales
La défense a bien tenu, mais n'a pas eu grand chose à faire donc ça veut rien dire...
LEs remplaçants: belle entrée de Cheyrou (une frappe) Koke invisible, mais surtout praline de Battles Supeeeer!!!!
- Il est vraiment beau le but de Battles? Comment est l'action qui entraine le but?
hassenovitch a écrit :
Une révelation ce soir : Bamogo, sur son côté droit, a fait la misére et a été trés prometteur. A suivre...:thumbup:
Sinon, toujours en attaque; Luyindula bien (trop!) pris mais a donné de bons ballons. Ce qui est clair, c'est qu'il n'a pas le physique pour jouer en pointe. Vivement le retour de Mido, pour quil tourne autour et qu'on le laisse un peu tranquille.
Marlet, incisif, mais a raté deux vraies occasions de la tête, seul....
Au milieu, Hemdani toujours propre, mais n'a pas apporté offensivement
Pedretti: bien, de trés belles transversales et une belle tentative de lob en 1ére période: il ose et ne semble pas impressionné par l'ambiance. On aurait dit qu'il joue au vél depuis 5 ans!
En défense, Déhu trés propre, et de tres belles transversales
La défense a bien tenu, mais n'a pas eu grand chose à faire donc ça veut rien dire...
LEs remplaçants: belle entrée de Cheyrou (une frappe) Koke invisible, mais surtout praline de Battles Supeeeer!!!!
En plus ,c'est completement objectif
- Bon, retour satisfait......
Bonne 1ère mi-temps, un dehu impeccable, le trio bamogo-luyindula-marlet a tenté des combinaisons sympa.
Pedretti m'a semblé un peu déboussolé dans son placement mais à chaque passe c'est ultra précis.
Le tout manque de fluidité mais ça me semble de bonne augure.
La 2de mi-temps a été beaucoup plus laborieuse comme prévu....
merci Battles et Beye qui fait un sauvetage hallucinant dans la surface.
Dernier point : Olembe qui a été la surprise, match super correct.
Sinon, Rool se prend le rouge parce qu'il s'appelle rool.....
- But à la 94 eme c'est encore meilleur, ça fait bien la nique à tous ces entraineurs qui viennent à 10 derrière.
zorglub a écrit :
But à la 94 eme c'est encore meilleur, ça fait bien la nique à tous ces entraineurs qui viennent à 10 derrière.
Bien dit, c'est vraiment chiant ça
Quand Pavon dit qu'il vient pour gagner avant la rencontre, il me fait bien marrer. Laslandes seul en pointe, il fallait le faire :lmfao:
- Marlet-Bamogo-Peguy alignés d'entrée, Cheyrou et Battles sur le banc, on avait qui au milieu???
Hâte de voir la praline Battlessienne sur C+ 
- LES PLUS
PEDRETTI qui a su tacler, récuperer et ecarter à merveille
OLEMBE que j'avais pourtant entéré
Bamogo remuant et trés bonne frappe même s'il n'est pas assez instinctif et se perd dans ses dribles
LES MOINS
la caution Marseillaise avec un shema incompréhensible que je qualifierais de 5-2-3
qui a eu pour conséquence de completement isoler Luyindula
MARLET qui a du coeur mais reste trés maladroit
Hemdani, ca n'engage que moi mais il est meilleur libéro que milieu, il n'a pas toujours fait le bon choix dans ses passes
Au niveau des rentrées, bravo à Battles qui de par son statut de milieu offensif a enfin pu apporter de la percution (la caution Marseillaise est quand même une belle tanche de jouer sans milieu off) tout le contraire de KOKE et CHEYROU qui furent mauvais pour le premier (il va faloir s'y habituer cette saison) et maladroit pour le second....
- La passe décisive pour Battles est de qui (belle remise de la tête) ???
Ca fait du bien, je peux vous dire qu'à la 93è, je serrais tellement les fesses, que j'aurais pu faire de l'huile
- Pour moi l'équipe est proche d'être très bonne, à quelques conditions toutefois...
1- Ne plus jouer à 5 derrière quand l'équipe adverse n'aligne qu'un seul attaquant...
2- Ne plus faire jouer Marlet titulaire (voir ne plus le faire jouer du tout
)
3- Dans la configuration à 5 derrière, virer Marlet afin de faire jouer un milieu offensif...Battles faute de mieux ou une dernière recrue talentueuse en meneur excentré ( et pas de Meriem qui tienne s'il vous plait !) capable de permuter avec Bamogo qui, lui, peut amener une percussion intéressante.
4-Essayer la défense à 4 pour etoffer le milieu et avoir une attaque à deux têtes...
J'ai trouvé Pedretti remarquable, il sait faire respirer l'équipe en trouvant de bonnes transversales (même s'il a eu un peu de déchet), très bon dans le jeu cours, une bonne patte sur les corners...
Déhu me semble très bon également, même s'il n'a pas eu un gros travail à fournir, il s'est montré sécurisant dans ses interventions et ses relances.
Bamogo a une grosse envie, il est attiré par le but, cherche à se retourner à provoquer...il sera utile.
Olembe a été la bonne surprise, vraiment solide dans ses interventions, ses débordements et ses centres...espèrons qu'il soit sur la bonne voie.
Peguy était trop seul...
Marlet...j'aurais aimé qu'il signe au PSG...
lesudenforce a écrit :
COmbien de cartons cette année pour cyril ???
Un premier rouge ce soir ?? 
Quel visionnaire