La p'tite mort, le topic des étudiants- Voilà , c'est la dernière ligne droite, demain commence les rattrapages pour moi. Une énorme pression pèse sur mes petites épaules, ayant redoublé ma première année et ma 2è dans des études qui en comptent 6 au minimum (médecine) sans compter l'internat, tout ça pour soigner des conn*** qui te crachent à la gu****. Mais moi je prend ça avec le sourrire, la médecine c'est, à mon avis, une affaire de vocation. C'est aimer les gens avec leur qualités, mais surtout avec leurs défauts.
Et demain, je joue peut-être mon avenir dans ces études peu passionnantes (c'est le métier qui l'est, en tout cas de l'extérieur). Si je me plante, je commencerais à me poser questions, et je pense pas que je le supporterais. C'est pourquoi, c'est une petite mort. Une mission de plus pour super Poto qui se doit encore une fois de se surpasser
.
J'écris ce post comme un exutoire pour passer mon stress (désollé pour ceux qui trouve que ça n'a rien à faire ici, j'vous ai eut si vous êtes arrivez jusqu'ici), et comme un cri du coeur et des trippes, comme si ça pouvait influer sur l'issue des courses. Mais comme partout, seul le travail paye, je suis pas en reste là dessus et comme disait l'ami Pasteur: "le hasard ne favorise que les esprits préparés", mais même en étant prêt on est toujours prenable, l'échec c'est pas grave ça peut arriver, mais là je joue gros, très gros. Enfin comme disait le pote Julius Caesar: "Alea jacta est" (le sort en est jeté).
Et comme le disent les AC/DC: "I'm on the highway to Hell"
Poto.
Coeur ouvert bis.
Présentation d'excuses pour le peu d'intérêt que ça représente pour vous, à moi ça me fait du bien.
.
- Si ça te fait du bien.........................tant mieux.
Je fais partie des gens qui pensent que ton histoire est déjà écrite.
Si tu rates, c'est que tu devais rater. C'est un peu facile pour moi de le dire, je le conçois.
M'enfin, je le sens bien.......... :mf_napole
- Poto, je compatis en ma qualité d'ancien carabin
Allez relaxe, et sois confiant, on est tous avec toâ 
- Je suis quasiment dans la même situation, sauf peut-être que ce n'est pas si décisif.
Toi là si tu te plante, ça semble sérieux, d'autant que tu n'en es plus au début :mf_doctor
Jte dis bouse doc :y:
- Ca n'a rien de choquant comme état d'âme, au contraire c'est humain de se poser ce genre de questions.
Te laisse pas démonter par l'enjeu mon gars, te fous pas une pression inutile supplémentaire.
Comme Nil, je te dis vraiment un gros bouse.
- Merci pour votre soutient les gars, ça fait du bien!! J'avais une petite baisse de moral, là ça va mieux. Je sens que je vais déchirer, en tout cas je suis motiver pour. En fait c'est la peur de la page blanche qui est angoissante. Quand t'as pas bossé, tu t'en fout, la seule surprise que tu peux avoir, c'est de savoir répondre par hasard, mais là, maison clause d'excréments c'est flippant.
Merci vraiment beaucoup, beaucoup
.
Bon là faut que je bosse encore un peu quand même.
Parce que l'histoire c'est que j'ai pas été habitué à bosser des masses, ça fait drôle.
poto a écrit :
Voilà , c'est la dernière ligne droite, demain commence les rattrapages pour moi. Une énorme pression pèse sur mes petites épaules, ayant redoublé ma première année et ma 2è dans des études qui en comptent 6 au minimum (médecine) sans compter l'internat, tout ça pour soigner des conn*** qui te crachent à la gu****. Mais moi je prend ça avec le sourrire, la médecine c'est, à mon avis, une affaire de vocation. C'est aimer les gens avec leur qualités, mais surtout avec leurs défauts.
Et demain, je joue peut-être mon avenir dans ces études peu passionnantes (c'est le métier qui l'est, en tout cas de l'extérieur). Si je me plante, je commencerais à me poser questions, et je pense pas que je le supporterais. C'est pourquoi, c'est une petite mort. Une mission de plus pour super Poto qui se doit encore une fois de se surpasser
.
J'écris ce post comme un exutoire pour passer mon stress (désollé pour ceux qui trouve que ça n'a rien à faire ici, j'vous ai eut si vous êtes arrivez jusqu'ici), et comme un cri du coeur et des trippes, comme si ça pouvait influer sur l'issue des courses. Mais comme partout, seul le travail paye, je suis pas en reste là dessus et comme disait l'ami Pasteur: "le hasard ne favorise que les esprits préparés", mais même en étant prêt on est toujours prenable, l'échec c'est pas grave ça peut arriver, mais là je joue gros, très gros. Enfin comme disait le pote Julius Caesar: "Alea jacta est" (le sort en est jeté).
Et comme le disent les AC/DC: "I'm on the highway to Hell"
Poto.
Coeur ouvert bis.
Présentation d'excuses pour le peu d'intérêt que ça représente pour vous, à moi ça me fait du bien.
.
[FONT=Georgia]Si tu as travaillé tes points faibles... no soucis![/FONT] :mf_farmer
- Ouais Poto, il faut que tu y ailles décontracté, surtout si t'as bien révisé.
Je ne sais pas comment se déroulent les exams de médecine qui, je pense, font plus appel à des connaissances apprises par coeur qu'à de la pure réflexion.Mais de toute façon, c'est plus ton attitude face à ta feuille d'exam que tes révisions qui comptent désormais car tu n'as plus de temps devant toi. Alors pas de panique si certaines réponses ne te viennent pas d'emblée, fais d'abord ce que tu sais faire sans perdre de temps, quelque fois la mémoire se met en branle au bout de plusieurs heures d'exam !
Une fois face à ta feuille d'exam ne te dis pas "punaise faut pas que je me plante !" mais plutôt "il faut que j'obtienne le maximum de points".
- Allez Poto ... laisse tomber le site playforyourclub (je te remplace pour essayer de mettre l'OM sur de bons rails) .. c'est pas bon pour les etudes. Je te conseille aujourd'hui d'essayer de t'aerer l'esprit ... sort et va faire du sport, ca te permettra d'evacuer l'angoisse et le stress preliminaire aux exams...
Sinon attitude positive come le conseille Maitre Zakk et tout ira bien...
Good luck, on est tous avec toi.
- étant passé par la je compatis
mais la 2ieme année y a plus de concours non???
- si tu savais à quel point je me sens moi aussi concerné par ton post.
allez les gars on s'arrache... nil bonne chance à toi aussi. ;)
- Tu nous inviteras à la fête Poto ! Sois positif !!! On croit tous en toi, la France a besoin de toubibs en plus ! :chinese:
himself a écrit :
si tu savais à quel point je me sens moi aussi concerné par ton post.
allez les gars on s'arrache... nil bonne chance à toi aussi. ;)
Ouais on donne tout!!! On va pas se laisser faire! Courage à tous ceux qui sont dans la même situation! On se fait mal une bonne fois et après revacances! J'ai déjà prevut, peut-être un peu trop présomptueusement mais on verra, un week-end de cuite!! 
- Bonne chance Poto, on passe tous par là :mf_napole
- Argh, que je hais ces exams !
Poto, tu mérite une bonne dose de courage. On a beau y être tous passé je-ne-sais combien de fois, ça fait toujours mal de savoir qu'il y en a qui vont encore devoir se taper des exams.
Courage ! :mf_bluesb
- allez poto ! bon courage

- Je me souviens maintenant pourquoi j'aimais pas les études
Bon courage poto 
Pixie a écrit :
Je me souviens maintenant pourquoi j'aimais pas les études
Bon courage poto 
Pour la meme chose qui fait que j'ai préféré tout stoppé la !
Raz le cul de la pression des exams, la peur de se retrouver scotché devant un sujet intorchable...
Pire que les épreuves, l'attente des résultats ! Quel enfer ...
En tout cas, good luck poto !
[u][b]mon conseil du jour : [/b][/u]
Pour éviter de trop avoir la pression avant l'exam, je branche le casque, j'me calle une chanson qui met bien la patate, et je braille les paroles a bloc ! un sacré exutoire ca aussi ! Apres pendant l'epreuve, des que tu satures, tu te remets la chanson en tete quelques instants et tu repars dans la reflexion !
Scred a écrit :
Pour la meme chose qui fait que j'ai préféré tout stoppé la !
Raz le cul de la pression des exams, la peur de se retrouver scotché devant un sujet intorchable...
Pire que les épreuves, l'attente des résultats ! Quel enfer ...
En tout cas, good luck poto !
!
Idem

Scred a écrit :
[u][b]mon conseil du jour : [/b][/u]
Pour éviter de trop avoir la pression avant l'exam, je branche le casque, j'me calle une chanson qui met bien la patate, et je braille les paroles a bloc !
Meuh, ça marche même pas avec Carla Bruni et Etienne Daho 
Scred a écrit :
mon conseil du jour :
Pour éviter de trop avoir la pression avant l'exam, je branche le casque, j'me calle une chanson qui met bien la patate, et je braille les paroles a bloc ! un sacré exutoire ca aussi ! Apres pendant l'epreuve, des que tu satures, tu te remets la chanson en tete quelques instants et tu repars dans la reflexion !
.
C'est ce que je fais aussi.
- De tout coeur avec vous,bonne chance.
[i]soyez fort[/i]. :mf_popean
- Ca y est c'est le D-Day RDV ce soir pour un compte rendu. Je suis remonté comme une pendule, et je vais m'écouter un bon vieux Eye of the Tiger dans la baladeur mp3 pour avoir bien la rage et JE VAIS TOUT DECHIRER. Bon courage à ceux qui commence aujourd'hui aussi, ou pour vos révision (ou vision, c'est selon).
Merci pour votre soutient maintenant place à Super Poto.
Poto.
Super homme sans collant.
- Alors poto???
Pas trop de visions apocalyptiques de Fio avec le 11 dans le dos au moment de composer???
- Bon voilà première journée, 2 épreuves, résultat:
Poto 2- Fac 0.
J'ai déchiré!!!! Ca fait du bien de savoir que le boulot ça paie.
Pas vu de Fio, mais j'ai vu des supporters parisiens dépités en revanche!
(Faut dire qu'ils ont eut Coridon en échange).
poto a écrit :
Bon voilà première journée, 2 épreuves, résultat:
Poto 2- Fac 0.
J'ai déchiré!!!! Ca fait du bien de savoir que le boulot ça paie.
Pas vu de Fio, mais j'ai vu des supporters parisiens dépités en revanche!
(Faut dire qu'ils ont eut Coridon en échange).
Bravo poto
1ere journée deux épreuves
Mano 0 - Fac 1 (et beau en plus
)
J'ai failli égaliser mais l'action est litigieuse, faut que j'attende le verdict du TAS 
Manolito a écrit :
Bravo poto
1ere journée deux épreuves
Mano 0 - Fac 1 (et beau en plus
)
J'ai failli égaliser mais l'action est litigieuse, faut que j'attende le verdict du TAS 
Courage grand, reste une mi-temps peut-être.
A la réflexion mon premier but risque de m'être retiré suite à une réclamation de l'équipe adverse pour hors jeu (une question pas au programme de la matière, traité dans une autre que je n'avais pas à passer, que d'autres ont passé et donc put répondre, mais les profs et l'administration s'en foutent: j'avais cas réviser aussi cette matière! enc
).
Troisième épreuve hier: Visionnage vidéo, moi je dis y a but aussi mais y a cafouillage dans les 16 mètres, on verra.
Dernier quart d'heure lundi, mais là ils font rentrer un défenseur très rugueux, dur sur l'homme et qui joue en cranpons d'athlé.
poto a écrit :
Courage grand, reste une mi-temps peut-être.
Ouais il reste une mi-temps et c'est ptet pas plus mal d'être mené à la pause. Ca me met la pression pour la suite et ça m'évitera d'être exclu pour 2 retirages de maillots.
Citation :
A la réflexion mon premier but risque de m'être retiré suite à une réclamation de l'équipe adverse pour hors jeu ([b]une question pas au programme de la matière, traité dans une autre que je n'avais pas à passer, que d'autres ont passé et donc put répondre, mais les profs et l'administration s'en foutent: j'avais cas réviser aussi cette matière! enc[/b]
).
ça c'est moche de changer les règles au dernier moment :huh: malheureusement face à nous les ptits clubs, la ligue est toute puissante dans ces cas là et reconnaît difficilement ses erreurs. (empaffés ! :ph34r: )
On lâche rien !
- Allez dernière épreuve demain matin 9h, (de la pédiatrie, ça a l'air mignon les momes, mais je vous jure qu'est-ce que c'est chi...) et après tentative de mini cuite pour midi, et tentative de grosse minasse le soir.
- Bon dernier quart d'heure, on peut dire que c'est le but en or. Z'ont mis un bon gros défenseur, on va voir ce que ça donne, vais essayer un dribble à ma façon.
- Voilà match terminé, finalement il m'a bien taclé taclé sur le début, j'étais impressioné par la renommée facultaire de ce punaise de défenseur, et finalement il à fait une mauvaise relance, j'étais à l'affut et j'ai marqué le but.
Donc toutes ce stress pour rien, merci du soutient que vous m'avez apporté, avec un stade comme celui de la fumerie (qui lui est couvert!!), on peut que se transcender.
Pour ceux qui ont encore des épreuves, lachez rien, et donnez tout!! Courage, bientot un rab de vacances.... comme moi :lpouletda :drinks_wi .
Vais enfin pouvoir me la mettre cette caisse, BORDEL!!!
- Bien joué poto !
Rien ne vaut un bon vieux pointu quand le défenseur ne s'y attend pas !
- :thumbup: :thumbup: j'espere que les resultats (:mf_doctor )seront à la hauteur de ton engagement sur le terrain ... !!!
En attendant 
- Merci, moi aussi j'espère que les résultats seront là. Mais comme j'ai mouillé le maillot, à priori y a pas de raison, l'entraînement ça paie toujours.
- Fiouuuuuuu ....grosse frayeur ce matin! J'ai failli perdre le match sur tapis vert

J'avais un oral hier après midi, alors que j'étais persuadé que c'était aujourd'hui :whistling
Heureusement l'équipe adverse, gagnante du prix du fair play l'année derniere, a bien voulu remettre la rencontre à demain.
En attendant j'ai égalisé ce matin par un superbe coup franc de 35 m pleine lucarne
Mano 1 - 1 fac :soccer_h4
- Ben ,il semble que ça passe pour tout le monde, c'est cool...
- Bon ben j'attends la confirmation du score pour jeudi ou vendredi, mais même si je suis encore sous la menace d'une réserve technique, je crois bien que j'ai collé une branlée à la fac.:punk1:
Mano 3 - 1 Fac 
champagne au frais :mf_w00t2:
- Mano, aligne les blancs limés, on arrive :mf_farmer
Manolito a écrit :
Bon ben j'attends la confirmation du score pour jeudi ou vendredi, mais même si je suis encore sous la menace d'une réserve technique, je crois bien que j'ai collé une branlée à la fac.:punk1:
Mano 3 - 1 Fac 
:groupwave :groupwave :groupwave :groupwave
:thumbup: Bien joué. C'est quand les résultats? Moi c'est lundi ou mardi.
- t'as pas dessoulé encore que tu repars pour une autre bravo, j'aime l'esprit

[size=1]La date de mes résultats c'est dans le post que t'as quoté :whistling[/size]
Manolito a écrit :
t'as pas dessoulé encore que tu repars pour une autre bravo, j'aime l'esprit 
[size=1]La date de mes résultats c'est dans le post que t'as quoté :whistling[/size]
:drinks_wi
Ben ouais, j'ai du temps en ce moment, alors je vais essayer de le mettre à profit, puis je connais pas d'autre remède qu'un cuite par deçut une autre pour s'en sortir.
[SIZE=1]et dire que je vais soigner des gens[/SIZE] :mf_doctor
- Bon, j'ai eu mon dernier exam ce matin, je crois (on ne sait jamais :ph34r: ) que j'ai réussi, mais bon, gare au prof...
Je peux passer haut la main comme redoubler pour 3 points (sur 1080 points, ça fait mal, mais le scénario est possible s'ils font les
avec moi... ).
- Si ça interesse quelqu'un, j'ai appris aujourd'hui que ma rentrée serait le 27 septembre, ils sont débordés à la fac.
Purge, encore dix jours de vacances :whistling:
- Bon courage Nil...;)
E Bird ils sont débordés à cause de quoi ?:ph34r:
Changement de calendrier ?
Chez nous la rentrée est passée du 20 oct au 20 septembre et la repeche l'année qui vient sera en juin. La transition se fait pas du mieux possible, on a les réunions de prérentrée cet apres midi, et toujours pas les résultats de la repeche....:whistlingc'est un peu la zone si tu te pointes à la réunion de la classe supérieure alors que t'y es pas reçu :angel_not
Sinon j'ai vu que t'étais en LEA, , si tu te débrouilles en langues la premiere année est tres (trop) facile alors un conseil va en cours
ne serait ce que pour tenir un rythme :whistling en plus tu dois pas en avoir beaucoup .
Manolito a écrit :
et la repeche l'année qui vient sera en juin.
Réforme, réforme...
Cela a des avantages quand même. Là tu peux pas glander en vacances avant les repech' et en plus t'es rapidement fixé si tu veux t'inscrire autre part ou non.
D'autres réformes sont en cours aussi ? (plus de matières à choisir, etc)
Nous aucune idée pour le moment, on est plutôt lent, ce qui a ses avantages quand les réformes sont mauvaises :Pixie
Je pense qu'il y en aura dès cette année malgré tout aussi.
PS : Merci pour tes encouragements Mano, j'en ai besoin 
Nil Sanyas a écrit :
Réforme, réforme...
Cela a des avantages [b]quand même[/b]. Là tu peux pas glander en vacances avant les repech' et en plus t'es rapidement fixé si tu veux t'inscrire autre part ou non.
D'autres réformes sont en cours aussi ? (plus de matières à choisir, etc)
PS : Merci pour tes encouragements Mano, j'en ai besoin 
Je critique pas
personnelement en juin ou septembre je m'en branle, pis c'est vrai que t'as moins le temps de glander.
Sinon cette année on passe au systeme LMD , à mon avis c'est aussi ça qui les ralentit.
Si tu penses que tu vas redoubler de quelques points (au moins si t'es à la fac , mais t'y est peut être pas ?) t'as toujours moyens de passer en conditionnel non ?
- Ouais, c'est un peu la foire ce passage au LMD...
A la base, je suis plutôt pour, pour plus de lisibilité.
Mais la transition se fait un peu brutalement: aucune info sur les nouvelles options à choisir en licence 3, j'ai fait au feeling
.
Ce qui me gêne dans cette réforme, c'est le passage de master 1 à master 2, l'ancien passage de la maîtrise au DESS. A l'UPPA, on est admis de plein droit jusqu'à bac+4 sous réserve d'avoir la moyenne, mais sur dossier pour passer de +4 à +5. Comme avant quoi.
J'aurais trouvé plus logique d'être sélectionné sur dossier entre la licence 3 et le master 1, car là le couperet tombe au milieu d'une formation...
Le point positif, c'est qu'on essuie les plâtres, y'aura peut-être un peu d'indulgence...
Allez, moi aussi une semaine de vacances avant de reprendre les cours et les soirées étudiantes (enfin, j'vais essayer de me calmer un peu cette année :mf_doctor)
- UPPA c'est quoi ?
cSi ça peut te rassurer chez nous (je parle pour Master "LEA" à Limoges) ils nous ont dit que le passage de M1 à M2 sera fait sur dossier encore, mais apparement ils vont baisser le seuil d'exigence (je crois qu'il fallait au moins 14 de moyenne pis qu'ils regardaient ton parcours ..)
Mais c'est vrai que ça serait plus logique le dossier entre Licence et Master.:ph34r:
Manolito a écrit :
Si tu penses que tu vas redoubler de quelques points (au moins si t'es à la fac , mais t'y est peut être pas ?) t'as toujours moyens de passer en conditionnel non ?
Cela dépendra de mes UE... (oui oui je suis bien à la Fac sinon).
- Désolé Mano, c'est l'habitude...
L'UPPA, c'est l'Université de Pau et des Pays de l'Adour :angel_not.
La majorité des formations sont sur Pau, mais on a des antennes délocalisées à Bayonne, Mont-de-Marsan et même Tarbes pour les STAPS.
- C'est quoi ce nouveau systeme LMD ... eclairer un peu les lanternes des anciens etudiants que nous sommes ...

- Ah l'Adour et la Nive.....
ça me rappelle Bayonne ça....:mf_farmer
Quand tu t'es garé le soir au bord d'une riviere et que tu sais pas qu'il y en a deux, tu en fais des kilometres à pied, le lendemain matin.....:whistling
- LMD = Licence Master Doctorat (bac +3 +5 +8)
ça remplace le systeme Deug Licence Maitrise DEA/DESS Doctorat
(bac +2 +3 +4 +5 +7(ou 8 je sais pas)
En gros c'est pour harmoniser les dipômes au niveau européen et favoriser ainsi la mobilité des étudiants entre les pays de l'UE :smoke1:
- LMD pour Licence-Master-Doctorat, soit Bac+3, Bac+5, Bac+8.
C'est une refonte des diplômes pour se caler aux standards européens.
Le DEUG est amené à disparaître, on rentre en Licence 1 après le bac, et ainsi de suite.
Ca se passe plus ou moins bien suivant les facs, mais c'est dur de faire bouger cette grosse machine... Pour l'instant, ça ressemble plus à un changement de noms de diplômes qu'à une réelle refonte des cursus. C'est sûr, chez moi, on a beaucoup plus d'options cette année, un parcours plus à la carte. Mais garder dans les faits les anciennes séparations (comme cette sélection sur dossier assez mal placée dont je parlais au-dessus) montre qu'il reste pas mal de chemin à faire.
Enfin, on essuie les plâtres, il faudra du temps pour que tout soit rôdé.
Manolito a écrit :
LMD = Licence Master Doctorat (bac +3 +5 +8)
ça remplace le systeme Deug Licence Maitrise DEA/DESS Doctorat
(bac +2 +3 +4 +5 +7(ou 8 je sais pas)
En gros c'est pour harmoniser les dipômes au niveau européen et favoriser ainsi la mobilité des étudiants entre les pays de l'UE :smoke1:
Ok ... donc la maitrise en deux ans apres le deug c'est perimé (Style MSG...) ?
Dans tous les cas, on croise les doigts pour les résultats de chacun ...:punk1: 
- Chez nous ils délivrent encore la maitrise cette année, mais apres c'est fini...

Merkiche pour les contorsions de phalanges :smoke1:
Kalamáta a écrit :
LMD pour Licence-Master-Doctorat, soit Bac+3, Bac+5, Bac+8.
C'est une refonte des diplômes pour se caler aux standards européens.
Le DEUG est amené à disparaître, on rentre en Licence 1 après le bac, et ainsi de suite.
Ca se passe plus ou moins bien suivant les facs, mais c'est dur de faire bouger cette grosse machine... Pour l'instant, ça ressemble plus à un changement de noms de diplômes qu'à une réelle refonte des cursus. C'est sûr, chez moi, on a beaucoup plus d'options cette année, un parcours plus à la carte. Mais garder dans les faits les anciennes séparations (comme cette sélection sur dossier assez mal placée dont je parlais au-dessus) montre qu'il reste pas mal de chemin à faire.
Enfin, on essuie les plâtres, il faudra du temps pour que tout soit rôdé.
Donc pour avoir un diplome a la fac tu es obligé d'y rester 3 ans ... t'as pas interet a te planter de filiere apres le bac.
Comment ca se passe d'ailleurs maintenant pour les equivalences pour aller vers les ecoles de commerce et autres ... c'est toujours apres la deuxieme année de fac...? ou il va falloir attendre 3 ans et le premier diplome ... ?
Dans tous les cas comme toutes reformes ca va pedaler dans la semoule pendant 2-3 ans avant de vraiment se mettre en place ...
Manolito a écrit :
Ah l'Adour et la Nive.....
ça me rappelle Bayonne ça....:mf_farmer
Quand tu t'es garé le soir au bord d'une riviere et que tu sais pas qu'il y en a deux, tu en fais des kilometres à pied, le lendemain matin.....:whistling
:mf_laug2
Pourtant elle le dit bien la chanson:
"Mademoiselle, faîtes-vous belle,
votre galant viendra ce soir,
s'il vous embrasse,
faîtes-lui grâce,
s'il vous mord,
criez bien fort...
Allez-y poussez, poussez, les avants de Bayonne,
Allez-y, poussez, poussez, les avants bayonnais,
Bayonne, Bayonne, [b]sur la Nive et sur l'Adour[/b]
Bayonne, Bayonne, Bayonne de nos amours"
Faut toujours connaître ses classiques 
[size=1]PS: c'est pas le topic, mais [/size][size=1]mais ça me rappelle que [/size][size=1]c'est le derby BO-AB demain...:mf_w00t2:[/size]
Teddy Bear a écrit :
Donc pour avoir un diplome a la fac tu es obligé d'y rester 3 ans ... t'as pas interet a te planter de filiere apres le bac. 
Surtout que dès le premier semestre il y a des choix d'options importantes,car elles doivent se suivre chaque semestre en licence, avec pour objectif ensuite d'intégrer tel ou tel master spécifique...
Teddy Bear a écrit :
Comment ca se passe d'ailleurs maintenant pour les equivalences pour aller vers les ecoles de commerce et autres ... c'est toujours apres la deuxieme année de fac...? ou il va falloir attendre 3 ans et le premier diplome ... ?
Bonne question. Je pense qu'il vont continuer à intégrer à Bac+2, sous condition de valider ton année. Je vois mal les ESC de rogner une année d'étude...
Kalamáta a écrit :
Allez-y poussez, poussez, les avants de Bayonne,
Allez-y, poussez, poussez, les avants bayonnais,
Bayonne, Bayonne, [b]sur la Nive et sur l'Adour[/b]
Bayonne, Bayonne, Bayonne de nos amours"
Faut toujours connaître ses classiques 

Bah, comme ça on a visité les alentours de bayonne (c'est arrivés à un camp de gitans en dehors de la ville qu'on s'est dit qu'on s'était peut être trompés de rive ou que c'était vers l'amont et pas vers l'aval c'est plus tard qu' on a su qu'on s'était carrément trompés de riviere ) et puis ça fait les mollets...(quand j'y repense j'ai encore mal
)
Kalamáta a écrit :
Surtout que dès le premier semestre il y a des choix d'options importantes,car elles doivent se suivre chaque semestre en licence, avec pour objectif ensuite d'intégrer tel ou tel master spécifique......
... je suis bien content d'en etre sortis ...
Le pire c'est qu'en 6 ans j'ai presque tout oublié ... profitez encore de vos années etudiantes pour afficher votre culture G
... après vous serez limités aux forums de foot pour afficher votre science ...

- N'empêche avec le LMD on s'est bien fait enfler, on est obligé d'avoir chaque semestre.
Par exemple si t'as 12 de moyenne au 1er et 9 au 2ème ben t'es obligé de repasser ton deuxième semestre...
Bref, au cul les acquis
Ce qui est bien par contre, c'est que les options ont plus de valeurs (je parle pour moi), le foot a le même poids que l'anglais, les stats ou l'économétrie :soccer_h4
Ernesto a écrit :
N'empêche avec le LMD on s'est bien fait enfler, on est obligé d'avoir chaque semestre.
Par exemple si t'as 12 de moyenne au 1er et 9 au 2ème ben t'es obligé de repasser ton deuxième semestre...
Bref, au cul les acquis
Ce qui est bien par contre, c'est que les options ont plus de valeurs (je parle pour moi), [b]le foot[/b] a le même poids que l'anglais, les stats ou l'économétrie :soccer_h4
... c'est pour favoriser un esprit sain dans un corps sain... :whistling ?
Ernesto a écrit :
le foot a le même poids que l'anglais, les stats ou l'économétrie :soccer_h4

C'est dingue !!!!

Score final corrigé
Mano [b]3 - 0[/b] Fac
- Huhu. Tu passes en quoi alors là ?
- Là, il va passer l'aprèm' et la soirée au bar...

Kalamáta a écrit :
Bonne question. Je pense qu'il vont continuer à intégrer à Bac+2, sous condition de valider ton année. Je vois mal les ESC de rogner une année d'étude...
Un pote commence sa deuxième année de BTS, puis il file en 3e année de Licence après.
Donc au niveau des équivalences, ça reste correct.
Manolito a écrit :
E Bird ils sont débordés à cause de quoi ?
Changement de calendrier ?
Chez nous la rentrée est passée du 20 oct au 20 septembre et la repeche l'année qui vient sera en juin. La transition se fait pas du mieux possible, on a les réunions de prérentrée cet apres midi, et toujours pas les résultats de la repeche....c'est un peu la zone si tu te pointes à la réunion de la classe supérieure alors que t'y es pas reçu
Si j'ai bien compris, c'est le passage en LMD qui ralentirais la rentrée, comme on est quasiment 20 000 élèves dans ma fac (en gros ...), c'est le gros bordel.
De plus, j'attends encore la réponse pour mon transfert de dossier, cool.
J'ai appris que tous les dossier d'inscriptions qui ne viennent pas de bacheliers 2004 sont encore dans les cartons, c'est n'importe quoi !
Ce qui fait que je vais aux réunions de pré-rentrée sans savoir si je suis pris ou pas, c'est la fêêêêêêteu
Manolito a écrit :
Sinon j'ai vu que t'étais en LEA, , si tu te débrouilles en langues la premiere année est tres (trop) facile alors un conseil va en cours ne serait ce que pour tenir un rythme en plus tu dois pas en avoir beaucoup .
Tiens, je ne me souvenais pas avoir dévoilé un pan de ma vie privée ici :huh:
D'après les profs, on devrait avoir en gros une petite vingtaine d'heures par semaine, c'est encore moins que c e que j'avais en Arts-Pla l'an dernier ! :Pixie
D'ailleurs soit dit en passant, on a eu droit lors de la réunion de pré-rentrée à une explication du but de la formation. Certains se sont barrés pendant l'explication, à priori ils ont vite compris que c'était pas fait pour eux. :mf_doctor
- Score final après arbitrage vidéo dans le match poto contre sa vilaine fac:
poto 4 fac 0. :punk1:
- Félicitations les gars, Manolete et toi pour ces scores parfaits
.
J'espère que la fac ne sera pas trop revancharde pour la prochaine saison, qui redémarre dans une semaine pour mon championnat...
poto a écrit :
Score final après arbitrage vidéo dans le match poto contre sa vilaine fac:
poto 4 fac 0. :punk1:
:thumbup: ... et avec du beau jeu en plus ... 
- :groupwave Félicitations poto
Nil Sanyas a écrit :
Huhu. Tu passes en quoi alors là ?
Nil je passe en M1 LEA (chez nous ça s'appelle Master Pro Management Intercuturel....z'ont le chic pour trouver des noms pompeux qui veulent rien dire
)
- Bravo à tous sincerement :thumbup:
- Merci a vous pour le soutient!!! Mine de rien ça m'a aidé à gérer la pression que je me suis mis tout seul.
- Allez, demain, c'est le début d'une nouvelle saison.
Après deux saisons passées en tant que meneur de jeu, véritable artiste du milieu de terrain, créatif au possible, mon entraineur a décidé un changement de poste pour cause de rendement offensif insuffisant.
Repositionnement tactique en milieu défensif, retour de prêt vers Montpellier, il va falloir batailler dur pour une place de titulaire.
On verra bien, j'ai un contrat de 3 ans avec option pour une quatrième saison. Cependant, les primes y sont négligeables (repa moins chers au RU, BU gratuite et basta), mais c'est plus pour le plaisir du jeu que je tente ce défi.
Allez, c'est pas tout, l'appart est à 80 bornes de chez moi, faut que je me mette en route, car demain ...
[b][size=10][color=blue]C'EST LA RENTREE !!!![/color][/size][/b]
- Ben moi je suis allé voir mes résultats hier...
Et bien...
Suspens...
Rien d'affiché !!!! 
Je comprend pas, y'a une couille, je regarderais mardi (car lundi j'ai trop de chose à faire)...
- Pareil que l'Elephant
.
Je continue au même poste, mais je commence maintenant à faire partie des doyens de l'effectif... L'objectif est de faire une très grosse saison pour intégrer une grosse cylindrée du championnat, où je pourrai m'aguerrir en disputant des matches de haut niveau toutes les semaines
.
En clair, je rentre en licence d'économie-gestion à Pau. J'espère déja valider mon année, ce qui serait déja pas mal :soccer_h4. Et j'ai envie de tenter en fin d'année des concours pour rentrer dans une école de commerce. A voir si je m'en sors bien à la fac, mais ça me botterait bien...
Ah oui, j'ai un appart à 50 km de mon ordi. Comme j'aurai pas mal de boulot, que la salle info est toujours bondée, qu'il y aura les soirées étudiantes, je ne serai véritablement sur le site que le week-end. Je passerai de temps à autre, mais lire les indiscrétions de Jo, les éditos et les posts éclairés, ça me prendra déja une grosse partie de ma session opiOM...
[size=1][color=Yellow]N'oubliez pas d'arroser le topic rugby...[/color]:whistling[/size]
- opiOM porte chance, je passe aussi en licence

Kalamáta a écrit :
En clair, je rentre en licence d'économie-gestion à Pau.
Quelle mention ? 
Ernesto a écrit :
Quelle mention ? 
Opioman ...
Bravo Nil ...
:y:
- Bon, comme vous le savez, je passe en licence.
Je ne l'ai su que mardi dernier.
Je suis allé en cours jeudi (hier en somme) et j'ai appris que les cours avaient commencé... depuis lundi 
En gros, j'ai déjà loupé pas mal de cours, mais ce n'est pas le plus important (la première semaine on glande jamais rien de toute façon).
Le truc, c'est qu'avec la réforme, vu que j'ai loupé toutes les explications, je pige que dalle 
C'est quoi ces (E)CTS ? Quels sont leurs rapports avec les points des matières ?
J'ai au max 30 (E)CTS dans mon premier semestre et je lis sur ma feuille que je dois avoir... 30 ECTS pour le valider !!! Je dois avoir au-dessus de la moyenne partout ? On peut avoir 14 de moyenne et si par malheur on a un 9 sur 20 (ça peut arriver) on doit le repasser ?
Je comprend rien, le site de ma fac n'est pas trop à jour et je ne suis pas encore allé chercher le petit "cahier explicatif" à la Fac.
Aidez moi là, je suis à la rue, j'aimerais savoir à quoi m'attendre 
- Félicitations Nil au passage.

Ects c'est european credits transfer system ou un truc dans le genre c'est pour faciliter les équivalences avec les diplomes étrangers.
Il me semble (et j'espere) que chez nous qu'il faut avoir la moyenne au semestre les matieres se compensent (donc tu peux avoir 9 et 14 ça ira). Par contre on a plus la compensation à l'année ( si t'as 9 à ton semestre 1 et 14 au semestre 2 ça compense pas).
- Maintenant que tu m'en parles, ça me revient le coup des ECTS (vu que j'ai assisté à quelques réunions anti-réforme LMD, y'avait de Pro réforme LDM d'ailleurs dans la Fac
).
Mais ce qui est bizarre c'est le nombre de points ECTS donnés par matière (2, 3 ou 4 pour moi).
Ici ( http://www.univ-perp.fr/depeco/plaquettesL.pdf ) il y a ce que j'ai cette année (semestres 5 et 6).
Si on a la moyenne, on a tous les points et si on a pas la moyenne zéro ? C'est ça que je pige pas trop 
- A la base ça devrait être ça , 0 ou tous les points, suivant si t'as la moyenne ou pas ....apres ça se contredit avec l'histoire de compensation, apparement du moment que t'as la moyenne générale au semestre on te file les 30 pts.
- Tu me rassures

Mais bon, t'as forcément les 30 pts et donc la moyenne générale si t'as la moyenne partout... c'est débile, j'ai du mal à cerner l'intérêt 
- Un aparté pour signaler à l'Ernest qu'on n'a pas de mentions proprement dites
. J'ai juste pris des options (marketing, compta analytique et droit fiscal) pour donner une orientation plus "gestionnaire" à mon profil :punk1:.
J'ai un peu de mal avec cette réforme... J'ai l'impression que pas mal de cours ont été sucrés (du moins chez moi). Exemple: je n'ai anglais qu'au second semestre, ce qui est quand même impensable quand on veut faire du business
. Je vais devoir me prendre en main, aller seul au labo de langues, car [size=1][color=Lime]j'envisage de passer quelques mois en Irlande ou en Ecosse à la fin de l'année universitaire pour avoir un english un peu plus fluent...[/color][/size]

Pour nous, sur les 6 semestres de la licence, il faut en valider 5 il me semble. Comme on essuie les plâtres, je crois qu'ils font comme si les licences 3 avaient validé leurs 4 semestres précédents. Reste à savoir s'ils vont nous obliger à valider les 2 de cette année ou si un seul suffira, et alors bonjour la foire en janvier pour ceux qui auraient réussi le premier
. C'est là que j'ai un doute, mais je me renseignerai plus tard
. Y'a un papier au tableau d'affichage, mais je ne l'ai pas encore lu...:ph34r:
Nil Sanyas a écrit :
opiOM porte chance, je passe aussi en licence 
:y:
Bien joué Nil, au moins un qui remonte l'honneur des joueurs quelconques du Loto Ecole !!
Allez, pendant qu'on est dans les annonces dans ce topic, je ne suis toujours pas inscrit officiellement et ma fac est incapable de me renseigner.
Et après on voudrait que je reste calme ?
- Moi non plus, mais je stress pas pour ça, on a jusqu'à fin novembre nous...
Keep cool.
- Allez, remontage de topic pour vous parler de moi.
Oui, ce post est une ode à mon narcissisme :lol: Accrochez vous, j'ai pas décidé de faire court 
Comme je le disais dans mon post juste au dessus, au jour du 2 octobre, la fac n'avait pas encore tranchée sur mon cas, bien qu'il ne soit pas mémorable ou désespéré.
J'ai appris le 15 octobre que mon dossier était rejeté à cause de mes notes pô terribles au bac en Espagnol. Je ne vous ferez pas mes commentaires là-dessus, mais croyez bien que je n'en pense pas moins.
Donc mon destin était alors tout tracé : chanter la chanson "Et maintenant, que vais-je faiiiiiireuuu ???", préparation de concours administratifs pour avoir le plaisir de dire à des gens d'aller au bureau B-12 C' du batiment 103 faire tamponner l'imprimé Ab-31 avant de revenir, bref tout sauf la vie dont j'avais révé dans ma tendre et douce enfance, le retour sur terre fait mal au cul, d'où l'interêt d'y attérir sur les pieds. :vod:
Mais heureusement, j'ai trouvé mon bonheur dans une école de management hôtelier : rentrée le 15 novembre, stages à l'étranger, contexte très tentant, etc ...
Alors j'ai envoyé mon dossier la semaine dernière après un pré-entretien, j'ai passé des tests psychologiques ( sisi :lol: ) et attendu la réponse.
[b]Ben mon dossier a été accepté !![/b] 
Oh punaise que ça fait du bien de savoir qu'on va pouvoir faire quelque chose de sa vie, ça vous change un homme.
A noter que quand le mec m'a dit au téléphone que j'étais pris, j'ai eu l même coup d'adrénaline que quand Drogba a marqué le premier but contre Newcastle
:drapeau_c
Bon bref, pour finir, je suis content de moi, et c'est déjà pas mal :happy2:
[SIZE=1]Elephanto, modeste et fier de l'être
[/SIZE]
Elephant Bird a écrit :
Pour avoir le plaisir de dire à des gens d'aller au bureau B-12 C' du batiment 103 faire tamponner l'imprimé Ab-31 avant de revenir, bref tout sauf la vie dont j'avais révé dans ma tendre et douce enfance, le retour sur terre fait mal au cul, d'où l'interêt d'y attérir sur les pieds. :vod:
On dirait l'une des épreuves des 12 travaux d'Aterixme 
Sinon Management Hôtelier, c'est quoi ? Devenir Super Mega PDG d'une multinationale d'Hôtel de luxe ? [size=1][color=Silver](tu m'inviteras hein)[/color][/size]
Nil Sanyas a écrit :
Sinon Management Hôtelier, c'est quoi ? Devenir Super Mega PDG d'une multinationale d'Hôtel de luxe ? [size=1][color=Silver](tu m'inviteras hein)[/color][/size]
Non, ça c'est juste un détail dans mon plan pour devenir roi du Monde 
En fait, je connais quelqu'un qui a une maitrise dans cette école en juin dernier(moi, petit joueur, je ne vais que tenter la license, trois ans c'est pas mal déjà), ben en fait il bosse au Novotel de Beverly Hills en tant que directeur adjoint ou directeur tout-court, je sais pû trop.
Ca en jette quand même :mf_dribbl
- Vatel Nîmes?

Elephant Bird a écrit :
En fait, je connais quelqu'un qui a une maitrise dans cette école en juin dernier(moi, petit joueur, je ne vais que tenter la license, trois ans c'est pas mal déjà), ben en fait il bosse au Novotel de Beverly Hills en tant que directeur adjoint ou directeur tout-court, je sais pû trop.
Avec ça tu peux au moins viser la gérance du formule 1 de Triffouillis-les-oies... 
- Si t'as un stage en Irlande, tu m'appelles et on se fais une guinness ?
En tout cas, je suis bien content pour toi éléphanto et c'est sincère 
Elephant Bird a écrit :
Félicitations l'Elephanto .. si cette voie te plait c'est le principal. Le plus important étant d'etre heureux au boulot ... Si tu as besoin d'un truc je connais deux personnes qui travaillent dans l'hotellerie (responsable clientele... un truc comme ca), dont une au Four seasons.
tu etais a quel niveau en fac avant de rentrer dans ton ecole ? tu n'as pas pu obtenir d'equivalence ?
Dans tous les cas, on fera appel à toi pour organiser la 1ere conference Opiomman au Georges V... 
Teddy Bear a écrit :
Dans tous les cas, on fera appel à toi pour organiser la 1ere conference Opiomman au Georges V... 
:pouce: 
- Ralala, le Pachyderme ça sent la soirée téquila frappée, content que t'aies pu retomber sur tes pattes plutôt que sur ta trompe
Sinon je connais un chtit bar de luxure avé des hôtesses (de jambes en l'air) très cosi, il recherche un gérant, toi qu'a déjà des notions de Mac...

Clarky a écrit :
Ralala, le Pachyderme ça sent la soirée téquila frappée, content que t'aies pu retomber sur tes pattes plutôt que sur ta trompe
Sinon je connais un chtit bar de luxure avé des hôtesses (de jambes en l'air) très cosi, il recherche un gérant, toi qu'a déjà des notions de Mac...

Méfi qu'il ne connaisse pas plutôt le PC de sécurité.:mf_bobby:
cetace a écrit :
Méfi qu'il ne connaisse pas plutôt le PC de sécurité.:mf_bobby:
Celui là, il vaut mieux l'éviter,
le lendemain, c'est la barbe de boutons assurée 
DuKefeng a écrit :
Vatel Nîmes? 

[SIZE=1]Damned, je suis démasqué[/SIZE]
Ben oui DuKe, c'est bien ça.
T'en as entendu parler ?
Merci de votre soutien les gars, ça fait chaud au coeur.
M'enfin, ce n'est qu'une étape, maintenant va falloir marner, ça sert à rien de rentrer queq' part pour faire quetchi mis à part le tour des boîtes du coin.
Elephant Bird a écrit :
Comme je le disais dans mon post juste au dessus, au jour du 2 octobre, la fac n'avait pas encore tranchée sur mon cas, bien qu'il ne soit pas mémorable ou désespéré.
J'ai appris le 15 octobre que mon dossier était rejeté à cause de mes notes pô terribles au bac en Espagnol. Je ne vous ferez pas mes commentaires là-dessus, mais croyez bien que je n'en pense pas moins. 
Pitain vous avez des selections avec les notes dans votre pays ?
Comme quoi c'est bien les pitites facs
Bon courage pour ton école, l'hotellerie c'est du boulot mais j'ai rencontré des gens tres sympa dedans 
Manolito a écrit :
Bon courage pour ton école, l'hotellerie c'est du boulot mais j'ai rencontré des gens tres sympa dedans 
Faut juste oublier que les week end existent 
Elephant Bird a écrit :

[SIZE=1]Damned, je suis démasqué[/SIZE]
Ben oui DuKe, c'est bien ça.
T'en as entendu parler ? 
Un peu... 
- Ca commence cette semaine pour moi pour les premiers partiels...

Ils sont d'autant plus importants que les matières optionelles ne seront notées que sur cette épreuve. Pas d'exam en janvier comme celles obligatoires, vu que les options sont censées être en contrôle continu. Enfin, un CC qui se joue sur une épreuve de 2 ou 3 heures, ça me fait une sorte de fussoir...
Je suis donc submergé de boulot en ce moment
. Le pire, c'est qu'avec la réforme chaque matière a la même importance qu'une autre. Pas question de lâcher du lest dans un cours à faible coefficient comme avant...
Je dois donc me mettre à l'informatique (SGBD, SQL...
) et à l'anglais! Ca fait drôle
.
Vous en êtes où les autres? Encore en config' "mercredi soir-jeudi soir-fac facultative" ou plutôt phase "nez dans le guidon"...?
Option 2 pour moi...
- J'ai déja attaqué les partiels, le premier (probabilités et statistiques) s'est excellement bien passé, maintenant les prochains (Micro et Math-Financières) s'annoncent déjà un peu plus compliqués. Ensuite la semaine avant les vacances j'en ai encore 2 autres. Et ce n'est pas fini, puisqu'a la rentrée, je devrais en avoir 2 ou 3, pour enchaîner début fevrier sur les examens finaux, c'est donc une sacré course de fond que j'ai entamé...

- Bof, vous verez, quand on arrive à la onzième année de fac on devient légèrement blasé...

Bakayoyo a écrit :
Bof, vous verez, quand on arrive à la onzième année de fac on devient légèrement blasé... 
Et t'as toujours pas ton Dug ?
C'est un parcour Pixien ça 
- >>>>Seb (j'ai été doublé par des petits branleurs!
)
:hum:
Ca dure super longtemps!
Ici, une semaine après la rentrée des vacances de Noël, c'est fini!:smoke1:
Mais c'est vrai que ça concentre pas mal le boulot...
T'es en 2de année je suppose? J'avais cartonné en stats au 1er semestre (ça ressemblait un peu à la terminale). Ca s'était corsé au 2nd!
La micro?
C'était pas mon fort, même si j'avais un super prof, Marc Fleurbaey, que tu connais peut-être pour ses travaux sur l'équité.
Les maths? Un 4/20 royal 
Je me plais nettement plus en L3, les cours sont quand même plus ciblés, moins théoriques, ça change :smoke1:.
Pixie a écrit :
Et t'as toujours pas ton Dug ?
C'est un parcour Pixien ça 
Au début j'ai eu un peu de mal à cadrer les réponses...
- Je suis effectivement en 2e année, et c'est vrais qu'il y'a encore beaucoup de cours superflus, moi qui aime avant tout l'économie dans toute sa généralité, je suis pressé d'en finir, et d'entrer en licence, enfin licence 3...

Par contre, ton prof de micro, désolé mais je ne connais pas... 
- Toute une époque la L2...

Les cours de micro, macro, théorie monétaire, que du bonheur :vod:. Le pire, c'est que tu sais que ce que tu apprends ne te servira pas. Je me rappelle mon prof de macro, qui se déroulait au 2nd semestre, nous dire lors de son premier cours:
"Vous pouvez oublier tout ce que vous avez vu au 1er semestre en monnaie, ça ne vous servira jamais, à moins que vous souhaitiez bosser à la BCE"
Quand tu t'es tapé un pavé de 40 ou 50 pages, ça fait plaisir...
De toutes façons, faut pas se leurrer, L1 et L2, c'est comme une prépa, peut-être même plus dur encore car tu ne ressens pas la même pression à la fac, et c'est traître. Je suis bien placé pour le dire!
Après, c'est le pied! Encore, à Pau, on n'a pas totalement le choix des cours, vu les effectifs réduits. Je pense que toi tu t'amuseras vraiment l'an prochain en prenant vraiment ce qui te plait. Moi, je subis encore 2-3 cours du genre "Economie internationale"...
Et à l'heure de choisir un Master, je serai sûrement obligé de bouger, Pau étant plutôt spécialisée dans le commerce international justement... A moins que je réussisse un concours pour intégrer une école de commerce :ange:. Enfin, on fera les comptes en juin...
- Zavez pas de chance, moi j'ai tout est en janvier.
Juste deux TD avant les vacances (j'ai déjà eu 14 sur 20 à l'un, l'autre arrive d'ici quelques semaines).
- Una année comme les autres pour moi...des bonnes résolutions au début, et un bordel sans nom dans mon sac au bout de 2 semaines Enfin cette année, j'ai à peu pres pris les cours. C'est déjà en soi une petite victoire sur moi-même

Vu que j'ai cours tous les jours de la semaine excepté le dimanche ça m'occupe quand même pas mal mais j'ai pas encore eu à bosser. J'ai juste un truc à rendre pour vendredi prochain (une sorte d'enquete professionelle) ....ça fait 2 jours que j'essayes de m'y mettre, j'y arrive pas
Je retente demain avec un pote qui me surveille.
Pour moi les partiels, réforme calendrier universitaire oblige, c'est début janvier alors j'espere que j'arriverais à m'activer pendant les vacances. Parce que pour passer en M2 il me faudra 12 de moyenne (avoir 10 en foutant pas grand chose c'est pas trop dur mais là c'est un palier audessus quand même :mellow: ) et comme je serais à l'tranger au 2nd semestre, je pourrais pas passer les rattrapages en juin . 
Voilà du taf en perspective mais encore le temps, donc pour l'instant ça stresse pas trop :ange:
- J(ai eu mon premier partiel de foot hier :"En quoi le foot dépasse-t-il le foot ? :Pixie ", pour le reste faudra attendre la première semaine de Janvier...
Par contre avé la nouvelle réforme je la sens pas trop mon année 
- Petit point à mi-parcours
- compta analytique: ma foi, ça s'est plutôt bien passé, mis à part un léger manque de temps pour terminer
. Ca sent un bon 14 des familles!:punk1:
- anglais: de l'anglais quoi
. Je ferais mieux de lire Skysport et compagnie au lieu de Marca, Sport et El Mundo deportivo...
J'espère m'en sortir avec la moyenne quand même
.
- informatique: j'en sors à l'instant...
Objectif, ne pas trop me viander pour éviter une mauvaise surprise avec la moyenne générale ensuite... UN petit 7/20 me conviendrait bien et refléterait bien mon niveau en Access, SQL and co
.
Plus qu'une dissert' d'éco internationale vendredi et de la gestion financière lundi...
Allez, on lâche rien!!!:boxe:
- Courage les boys ... on est tous avec vous !!!
Ernesto .. ton sujet sur le foot c'etait vraiment ca ????!!!! t'as parlé de quoi ... pression populaire, enjeux financiers ... différence entre le sport en tant que tel et son aspect professionnel et mediatique ?
- Moi j'ai un partiel de Climato demain, je sens que je suis pas couché

Dav_ a écrit :
Moi j'ai un partiel de [b]Clito[/b] demain, je sens que je suis pas couché 
Effectivement, amuse toi bien 
Ernesto a écrit :
Effectivement, amuse toi bien 
Si seulement ça pouvait etre cela
Mais c'est de la Climatologie, ça me rebute cette matiere, j'arrive pas à tout piger en plus 
- Bon, demain exam de TD sur la Microéconomie de l'incertain (incertain, comme Paris, tout pareil, voire un peu plus certain pour la matière quand même).
J'ai révisé comme un ouf et le prof va tous nous planter quand même comme d'habitude 
J'ai autant de chance d'avoir la moyenne que Paris soit champion cette année 
Citation :
Reste dans ta grotte alors !
- Ca y est, c'est fini
.
Je viens de sécher mon dernier TD d'économie internationale pour aller imprimer mon rapport de droit fiscal à rendre dans 3 heures. On n'est jamais trop prudent...:ange:
[size=1](et puis je suis déjà en vacances, je vais pas batailler avec les échanges intra-branches dans l'UE, même si la chargée de TD est canon!
)[/size]
[size=1][/size]
Semaine de barbare terminée en tout cas :smoke1: .
Je vous raconte même pas la soirée qui s'annonce!!!!!!!!!! C'est pour ça que c'est bien les examens...
:gathering:drinks_wi
:lpouletda :drinks_wi
Attention, ordre des smilies non contractuel 
- Cool Kala, amuse toi bien :smoke1:
- t'as raison Kala, vaut mieux faire la fiesta ce soir
demain soir c'est déjà plus risqué
Pinaise, eco internationale et droit fiscal, t'es bon pour être agent de joueurs, pour la licence qui va avec demande à courbis, il doit pouvoir t'en sortir une :smoke1:
- une fiesta pour des exams, faut que je retourne étudier ça me manque ces beuvries étudiantes

- Tu nous passe le bonjours cette nuit dans le topic beuverie de la fumerie, avec un peu de chance t'y croiseras Elephant bird :langue:
Bakayoyo a écrit :
Tu nous passe le bonjours cette nuit dans le topic beuverie de la fumerie, avec un peu de chance t'y croiseras Elephant bird :langue:
gniarf gniarf ! l'éléphanto est en deug d'alcoolisme 
Nil Sanyas a écrit :
Je crois que Paris va être champion 
C'était plus facile que prévu (faut dire que j'avais prévu d'avoir 2 maximum
c'était pas dur donc).
Et dire que samedi j'ai un exam, c'est dégueulasse :vod:
- p'tain les zamminches, on est en panique comme des dingues, on attend les résultats d'une minute à l'autre....y parait qu'il y a 50% d'ajournés :vod:
- Moi j'ai eu mes resultats taleur, j'ai tout déchiré sauf la climato, c'est la fete

- Moi j'ai encore une bonne semaine de vacances, une semaine de pratique, et enfin je pourrais avoir mes notes.
M'enfin, ça devrait pas être mauvais dans l'ensemble, positivation au maximum
Courage les gars, les résultats c'est le meilleur/pire moment de l'année 
Dav_ a écrit :
Moi j'ai eu mes resultats taleur, j'ai tout déchiré sauf la climato, c'est la fete 
t'as qu'a mettre le chauffage ! 
- Toujours pas de note

Ernesto a écrit :
Toujours pas de note 
ils t'ont oublié l'Ernest ? 
- je crois plutot que les profs ont oublié de corriger

- 75% des épreuves avant les vacances de Noël, 3 exams du 5 au 7 janvier, et des résultats début mars...

Bienvenue à l'Université de Pau et des Pays de l'Adour
.
- Ca y est, merci au foot

Ernesto a écrit :
Ca y est, merci au foot 
![[Image: Champagne%20POP.jpg]](http://www.topgunsinc.com/Champagne%20POP.jpg)
- je dirais plutôt

- Moi, je suis en vacances depuis une semaine déjà, j'attends mes notes avec confiance...

Ernesto a écrit :
je dirais plutôt 
tiens alors, k-do 
boeuf mode a écrit :
t'as qu'a mettre le chauffage ! 
mouais :happy2:
Je m'en fous, c'est fini, au second semestre c'est geomorphologie, pas dit que ce soit mieux, remarque 
paddy a écrit :
tiens alors, k-do 
ohé l'autre...il me prend pour un drogué

Ernesto a écrit :
ohé l'autre...il me prend pour un drogué

T'aime pas le chocolat ? 
Dav_ a écrit :
mouais :happy2:
Je m'en fous, c'est fini, au second semestre c'est geomorphologie, pas dit que ce soit mieux, remarque 
t'auras qu'à mater la tronche à mamie...:happy2:
Bravo aux estudiants :punk1:
paddy a écrit :
T'aime pas le chocolat ? 

- Un appart plein de cartons, un deuxième en chantier total, plus de vacances avant cet été, débordé au boulot...........
Je regrette le temps où passer des exams était mes seules inquiétudes.....
Félicitations et/ou courages aux veinards étudiants.
boeuf mode a écrit :
t'auras qu'à mater la tronche à mamie...:happy2:
:D
- Bien joué les gars, z'avez assuré

- La fac de Pau sort de son hibernation...:echarpe-o
Délibérations demain matin, résultats en principe dans l'après-midi :boxe: .
J'ai déjà eu pas mal de résultats de contrôles continus, à mon avis ça devrait passer à l'aise
.
Il va juste falloir penser à fêter ça dignement ce week-end...:mf_dribbl :drinks_wi :mf_dribbl
Kalamáta a écrit :
La fac de Pau sort de son hibernation...:echarpe-o
Délibérations demain matin, résultats en principe dans l'après-midi :boxe: .
J'ai déjà eu pas mal de résultats de contrôles continus, à mon avis ça devrait passer à l'aise
.
Il va juste falloir penser à fêter ça dignement ce week-end...:mf_dribbl :drinks_wi :mf_dribbl
chants locaux dans un bar local dans une boite locale (qui ne ferme toujours pas assez tard ?
).
- En gros ouais

[size=1][color=silver]PS: Ils ont pris le pli...[/color]
[/size]
- Ca te dis d'aller matter des cul en payant des bieres à 18 euros pour feter ça ?
- :mf_dribbl :mf_dribbl :mf_dribbl
- :helpsmili
Je passe le TAGE-MAGE vendredi, et je me suis rendu compte aujourd'hui qu'il fallait un peu bosser dessus quand même...
Je m'en suis sorti à peu près avec l'annale que j'ai pu récupérer sur le Web (j'ai fait 353, un score honorable d'après ce que j'ai pu lire). Mais y'a un type de question de calcul qui ressort souvent et où j'arrive jamais à trouver la soluce
.
Si y'a un Einstein dans la salle...
Question: Une piscine est de forme strictement rectangulaire. Si l'on augmente de 7 mètres sa longueur et que l'on diminue de 5 mètres sa largeur, sa surface reste inchangée. Mais si l'on augmente sa longueur de 20 mètres et si l'on diminue sa largeur de 13 mètres, sa surface augmente de 20m².
Quelle est la largeur de cette piscine?
A) 105 m B) 120 m C) 135 m D) 140 m E) 155 m
Y'a 15 questions comme ça en 20 minutes...
Je relève les copies dans 1'30 :santa3:.
Kalamáta a écrit :
:helpsmili
[b] Quelle est la largeur de cette piscine?[/b]
A) 105 m B) 120 m C) 135 m D) 140 m E) 155 m
Y'a 15 questions comme ça en 20 minutes...
Je relève les copies dans 1'30 :santa3:.
Tu ne confondrais pas largeur et surface ? :hum:
- Et non...

J'en ai plein des comme ça, et je plante à chaque fois :vod:.
Pourtant à première vue on dirait un exercice de CE2...
Bazon au rapport !
- je trouve 105 reponse A
et c'est mon dernier mot Jean Pierre
- ça marche aussi si on remplace la piscine par un terrain de foot et qu'on y met des chèvres dessus ?
Nan, pasque là, j'ai la réponse, ça doit être racine de zéro ou un truc dans le style 
KD2A a écrit :
je trouve 105 reponse A
et c'est mon dernier mot Jean Pierre
C'est ça en effet!:pouce:
Comment t'as trouvé?
Ou alors, t'as fait ce que j'aurais fait et t'as pompé sur le corrigé mis en ligne par leur site...
Kalamata a écrit :
C'est ça en effet!:pouce:
Comment t'as trouvé?
Ou alors, t'as fait ce que j'aurais fait et t'as pompé sur le corrigé mis en ligne par leur site...
quoi quoi quoi tu mettrais en doute mon intense reflexion 
attention que les allergiques aux maths ferment les yeux

deux equations, deux inconnnues:
(y+7)(x-5)=xy
(y+20)(x-13)=xy+20
pif paf pastèque : x=105 et y=140
bon j'avoue c'est quand meme niveau brevet des collèges:langue:
je reclame l'indulgence de Bazon pour la rédaction du raisonnement
demain, les transformées de Fourrier :fou:
kdom93 a écrit :
quoi quoi quoi tu mettrais en doute mon intense reflexion 
attention que les allergiques aux maths ferment les yeux

deux equations, deux inconnnues:
(y+7)(x-5)=xy
(y+20)(x-13)=xy+20
pif paf pastèque : x=105 et y=140
bon j'avoue c'est quand meme niveau brevet des collèges:langue:
je reclame l'indulgence de Bazon pour la rédaction du raisonnement
demain, les transformées de Fourrier :fou:
Ah c'est comme ça ! Dictée pour tout le monde !
Une piscine de 105m de large
C'est un coup à noyer les étudiants en lettres...
cetace a écrit :
Ah c'est comme ça ! Dictée pour tout le monde !
Une piscine de 105m de large
C'est un coup à noyer les étudiants en lettres...
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii dictée 
- :incline:
Et comme toujours, c'est devant les trucs les plus évidents qu'on seiche, hein baleineau...
En fait, vu qu'il faut speeder, je pensais qu'il y avait une astuce à la con. Et c'est tout simple...
J'avais posé ton raisonnement, mais sur le même ligne, ce qui me fait un x en fonction de y, et je m'en sortais pas
.
Merci encore :smoke1:.
Si jamais ça tombe, je t'offre mon poster dédicacé de Fred Michalak dans les DIEVX DV STADE...
J'aime beaucoup tes études Kala, ça a l'air prise de tête
Courage 
Kalamata a écrit :
Si jamais ça tombe, je t'offre mon poster dédicacé de Fred Michalak dans les DIEVX DV STADE...
je l'ai deja 
par contre un maillot de la section ( ou de Nicolas troplaclasse Brusque ) 

bonne chance en tout cas :echarpe-o
- Voila, je passe mon bac S cette année.
Demain, jepasse le bac tp en physique.
J'aimerai savoir si des personnes l'ont déjà passé comment cette épreuve se déroule?Si il faut vraiment apprendre (c'est-a-dire connaitre le cour par coeur comme pour l'écrit)?Est-ce que le TP sont bien guidés?
- je me suis permis de te rediriger vers un topic déjà existant sur le sujet Ichiro ;)
- arf, c'est un signe de vieillesse avancée de pas avoir subi ce genre d'epreuves? :Beep
bonne chance à toi en tout cas 
- Bonne chance à tous ceux qui Bachotent je vous souhaite bien du courage...mais bon après c'est
et
tout l'été pour les élus...
Un conseil même si vous devez vous en doutez ça sent la CEE et l'UE en Histoire géo referundum oblige...
- Merci a tous pour ces encouragements.
- Ouais, bon courage à tous!
Sur le coup, ça fait caguer de bachoter et tout ça, mais avec le recul ( punaise, 4 ans...:Beep ) ça reste un super souvenir!
J'avais lu que le Bac a aussi et surtout une fonction sociale, un passage commun à toute une génération, un référent commun. Et c'est vrai que je me rappelle avec nostalgie de la semaine de révision avec les potos et les copines des 3 ans d'internat, les paris débiles pour placer un mot "space" dans une copie ( j'avais mis "NTM" dans ma copie de biolo
), les crises de larmes ou de fous rires...
Bref, ça manquerait presque les amylases, les barycentres ou les réactions de saponification...:echarpe-o
Kalamáta a écrit :
Ouais, bon courage à tous!
Sur le coup, ça fait caguer de bachoter et tout ça, mais avec le recul ( punaise, 4 ans...:Beep ) ça reste un super souvenir!
J'avais lu que le Bac a aussi et surtout une fonction sociale, un passage commun à toute une génération, un référent commun. Et c'est vrai que je me rappelle avec nostalgie de la semaine de révision avec les potos et les copines des 3 ans d'internat, les paris débiles pour placer un mot "space" dans une copie ( j'avais mis "NTM" dans ma copie de biolo
), les crises de larmes ou de fous rires...
Bref, ça manquerait presque les amylases, les barycentres ou les réactions de saponification...:echarpe-o
Au bac blanc de philo, on a fait le meme paris avec 4 potes.
Il fallait placer placer des mots comme:Micronésir,opossum,salade,toque,chrysantheme,Piere Martinet(le traiteur intrétable), Bambi,orchestre,calamar,dentier et bien d'autres....Résultat on a tous eu 8, sauf un qui a eu 4....Mais c'est moi qui est mis le plus de mots:pouce:
- :roll1:
Nous c'était un ou deux maxi par sujet, on avait un bac à assurer :D.
Kalamáta a écrit :
Ouais, bon courage à tous!
punaise tu charis moi ca fait presque 10 ans j'ai pas osé mettre le :Beep a l'époque j'allais aux exams comme ça ...:biker_h4h
Mais le bac de maintenant ça vaut plus rien , à mon époque....ok je sors !
- Bon premiére épreuve tp passée...
Pa trop mal d'ailleurs....Le bac je vais l'avoir les doigts dans le nez( faut p'tet pas réver nonplus)m'enfin...
- Bon courage pour les futurs bacheliers et autres faqueux...
Tirage au sort des dates de passage des oraux de l'agreg... 21 juillet. Dernier candidat sur toute la France. C'est pas demain les vacances. 
Caligula a écrit :
Bon courage pour les futurs bacheliers et autres faqueux...
Tirage au sort des dates de passage des oraux de l'agreg... 21 juillet. Dernier candidat sur toute la France. C'est pas demain les vacances. 
C'est le jour de la fête nationale belge!
Si avec ça t'as pas la frite !
Caligula a écrit :
Bon courage pour les futurs bacheliers et autres faqueux...
Admissible l'ami Caligula, quel homme 
- 'Tain moi j'ai un partiel d'Histoire contemporaine sur "Les amériques au 19eme siecle" à 14 h.
Heureusement que je me suis revu "Viva Zapata" hier, je suis au moins au point sur la Révolution mexicaine 
cetace a écrit :
C'est le jour de la fête nationale belge!
Si avec ça t'as pas la frite !
N'importe quoi, c'est mon anniv!
Oc ! a écrit :
N'importe quoi, c'est mon anniv!
Tout s'explique !
cetace a écrit :
Tout s'explique !
Un jour, je t'expliquerai comment il est possible que je sois à 12.5% d'origine outre-quebine (ca s'ecrit comme ca?:choque: Je sais pas...)
Pis je te raconterai aussi l'histoire de ma grand-mère qui etait concierge et tenait la buvette du stade de Valenciennes...mais c'est une autre histoire...
- Bon courage aux bacheliers, même moi et Dav l'avons obtenu, alors tout le monde peut l'avoir...

- bonne chance à ceux qui passent bac, partiels, ou tout autres exams
et aussi tout mon soutien a ceux qui galerent en stage...
- Putin aujourd'hui les résultats du bac....Je ne tient plus en place....Je stress même plus que pour le bac lui-même...
Je voudrais aussi poussé un coup de gueule contre l'éducation nationale qui se fout de nous....En effet les résultats sont connus a 20h ce soir et les oraux de rattrapage, ben...c'est demain a 14h donc t'as pas vraiment trop le temps de réviser....
- c'est sûr tu l'auras Ichiro
un article ce matin dans "Le Figaro", explique que les inspecteurs régionaux ont demandé aux correcteurs [b][u]de relever leurs appréciations:D [/u][/b], pour stabiliser les taux de réussite
- merci de ton soutient
et ça pour une nouvelle et ben c'est une bonne nouvelle
- tu es vraiment sur Ichiro pour les resultats à 20h? (desolé pour la question bete tu es surement bien mieux renseigné que moi
)
mais ca me parait vraiment très surprenanyt, habituellement c'est à 10h.
Un lycée ouvert à 20h ca me semble vraiment inedit, surtout pour le temps que ca prend de retirer les dossiers et tout ce qui va avec.
quoi qu'il en soit bon courage à toi et à Tarlak ;)
- bah sur internet ils sont affiché a 20h00 et au centre d'examens de ma ville à 19h00 et dans mon lycée a 20h00...mais de toute facon je vais y aller un peu avant au cas ou...
- J'ai eu mon baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaac
11.28 de moyenne avec quand meme 6 en maths coeff 7
- Félicitations mon gars!!!

Allez, passe nous faire un coucou demain matin à l'heure de laitier...:drinks_wi:lamo:
Ichiro a écrit :
J'ai eu mon baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaac
Félicitation... 
bien joué 
par contre petit joueur, moi je l'ai eu avec un 1 en SVT coeff 6 
mais bon, c'etait le siècle dernier
Ichiro a écrit :
[size=1][color=silver]Pas de nouveles de Tarlak?
[/color][/size]
[size=1][color=silver]Soit il est bourré, soit il est l'a raté.
...Pourvu qu'il soit bourré!
[/color][/size]
- merci
mais demain je dois aller aider mon meilleur pote qui a eu 8.7....
- Ichiro, sors! Va faire la fête:mf_laug2 ! Reste pas devant ton écran
! Ho!
Cette cuite là, il faut pas la manquer!:incline: ...Une des plus belle!:echarpe-o
Edit: Arf, tu peux voir ton collègue sans avoir dormi...
Oc ! a écrit :
Ichiro, sors! Va faire la fête:mf_laug2 ! Reste pas devant ton écran
! Ho!
Cette cuite là, il faut pas la manquer!:incline: ...Une des plus belle!:echarpe-o
Edit: Arf, tu peux voir ton collègue sans avoir dormi...
nan c'est décidé que je vais un peu faire la fete en famille et que je ferais une méga-teuf quand nous deux on aura notre bac pas avant.
- Bien joué Ichiro:y:
Ah mon bac, 3 ans deja

Ichiro a écrit :
Bravo !:echarpe-o
Et tu t'es rattrapé sur quel matière ?
- Félicitations Ichiro :echarpe-o
Tu pas pouvoir partir sereinement au Japon :y:
- :paysan: bien jouga

- ça fait plaisir !
bien joué jeune padawan !:paysan:
- alors ça a coulé le flot, le saké, l'Ichiro ?

Bois un coup, après tu t'essaie sur une roulette nakatakantesque:echarpe-o
:y: :y:
- Bravo Ichiro, c'est le lendemain que l'on réalise vraiment .:ange:
cetace a écrit :
Bravo Ichiro, c'est le lendemain que l'on réalise vraiment .:ange:
Et toi t'as bu le champomy ?
- :mf_laug2 Moi je dois attendre jusqu'à 17 h ce soir pour que mon lycée affiche les résultats..à croire que l'académie Aix Marseille est plus lente que celle de Caen!!!La galere...journée tendu en perspective...
En plus vu que du côté de la Commanderie rien de trés joyeux avec la possible future arrivée...:vod:
Vivement ce soir que ce soit fini...et que tout commence!!!!:y:
Pixie a écrit :
Et toi t'as bu le champomy ?
Ca n'existait pas ! :nono1:
Je me suis contenté de Cristal Roerderer, les moyens du bord quoi ! :happy2:
- Rolalalalaaaaaaaaa
la fête d'après Bac !!
Pinaise...ça fait 13 ans maintenant ...

- Je vais pas me la jouer Béarn pépinière de champions, mais on a cartonné au niveau des mentions TB cette année :mf_dribbl.
Pour l'anecdote, on a un petit génie en la personne d'André Bayrou, le fils de son père
. Il a eu 20 en philo le bougre, et un petit 17,92 de moyenne générale... Ca lui a servi les week-ends spartiates à réviser chez sa grand-mère de Bagnères de Bigorre! :punk1:
Kalamáta a écrit :
Je vais pas me la jouer Béarn pépinière de champions, mais on a cartonné au niveau des mentions TB cette année :mf_dribbl.
Pour l'anecdote, [b]on a un petit génie en la personne d'André Bayrou[/b], le fils de son père
. Il a eu 20 en philo le bougre, et un petit 17,92 de moyenne générale... Ca lui a servi les week-ends spartiates à réviser chez sa grand-mère de Bagnères de Bigorre! :punk1:
Comme quoi les apparences sont trompeuses 
keyser a écrit :
Rolalalalaaaaaaaaa
la fête d'après Bac !!
Pinaise...ça fait 13 ans maintenant ...

Les fêtes estudiantines sont bien loin avant c'etait bibine et nuits endiablées, maintenat c'est biberon et nuit blanche 
- Voila je l'ai eu!!!!!
13.34 et maintenant la fac et ses soirées étudiantes!!!
Kokane a écrit :
Voila je l'ai eu!!!!!
Félicitations Kokane et une belle mention en plus 
Kokane a écrit :
Voila je l'ai eu!!!!!
bien joué mec, félicitation
- Félicitation à tous nos heureux bacheliers....
Profitez bien de votre été et abusez des fêtes post bac.
:roll1: :perv2: :drinks_wi
:echarpe-o
- Merci à tous... Magic Chris t'inquietes pas ce soir c'est débauche (....avec modération!!!)

- Bravo les néo bacheliers ! La suite c'est le plus marrant, le bac c'est rien, vous allez vous amuser maintenant !

Kokane a écrit :
Merci à tous... Magic Chris t'inquietes pas ce soir c'est débauche (....avec modération!!!)

Gi de modération! Lache toi!!!!
Felicitation à tous!:ball:
- Un petit message d'auto-congratulations puisque je suis dorénavant agrégé de physique. :ara-opiom
Je viens de me siffler une bouteille de veuve-cliquot et tout le week-end çà va être comme çà, l'orgie... :smoke1:
A bientôt tout le monde sur le topic des mégas cuites. 
Caligula a écrit :
Un petit message d'auto-congratulations puisque je suis dorénavant agrégé de physique. :ara-opiom
Je viens de me siffler une bouteille de veuve-cliquot et tout le week-end çà va être comme çà, l'orgie... :smoke1:
Bravo Cali !:echarpe-o
Et quand ton foie sera mieux, descends vers chez nous pour la deuxième couche . 
Caligula a écrit :
Un petit message d'auto-congratulations puisque je suis dorénavant agrégé de physique. :ara-opiom
L'agrégé de physique va se désagréger le physique ? 
- Bravo Cali, un sacré cap de passé
Pendant qu'on est dans l'auto-congratulation, félicitation à moi pour l'obtention fingers in ze nose de ma première année. 
Elephant Bird a écrit :
Bravo Cali, un sacré cap de passé
Pendant qu'on est dans l'auto-congratulation, félicitation à moi pour l'obtention fingers in ze nose de ma première année. 
In the noze, un moindre mal ! :Pixie
Bravo le bird ! :happy2:
- Un grand bravo à Cali et à l'éléphanteau:y:
Elephant Bird a écrit :
Bravo Cali, un sacré cap de passé
Pitain, je suis fier de toi mon éléphanto !
:echarpe-o
Comme quoi la vie de palace est celle qui te convient le mieux 
Bravo au romain aussi 
- felicitations les gars :y:
je viendrais faire mon tour ici dans le courant du mois de septembre, pas avant 
Caligula a écrit :
Toutes mes félicitations
, l'année prochaine tu passes donc de l'autre côté de la barre et tu vas te retrouver devant les élèves :echarpe-o !!! Ils te feront peut-être une olla. C'est ce qu'on faisait à la prof. de chimie quand j'étais en DEUG...mais bon elle n'appréciait pas à sa juste valeur...
:groupwave :groupwave :groupwave :groupwave :groupwave :groupwave :groupwave :groupwave
groupwave :groupwave :groupwave :groupwave :groupwave :groupwave
............................................ :helpsmili ....................................
- ne montre pas ce post à ta femme s'il te plait, ca va faire beaucoup dans la meme soirée

kdom93 a écrit :
ne montre pas ce post à ta femme s'il te plait, ca va faire beaucoup dans la meme soirée 
Oui, elle regrette déjà mon inscription sur le site... car c'est mon premier jour de vacances et j'ai passé la journée sur le site. Je suis déjà sous l'emprise
.
Elle se languit le départ en vacances pour tenter tout de suite une désintoxication
.
Quant aux étudiants, moi qui suis aussi passé du côté du tableau, je leur suggère de ne pas essayer la olla....
Et mes félicitations pour septembre alors !!!
- Bravo à Cali et l'Elephanteau :y:
Caligula a écrit :
pinaise l'empereur, te voilà desormais locataire de la grande maison
pis en plus t'as le physique de l'emploi, avé les belettes le courant va passer, vu que t'es un electron libre y'en a bien une pour qui tu pourras être son j(o)ules
un cap(es) de passé, même si c'est l'agreg que t'as mon traître , bravo à toi mon gars

- Marchi les gars.

Et puis mes félicitations à Dumbo qui entame avec brio une longue ascension vers le succés. :mf_bluesb
Elephant Bird a écrit :
Ficelles de caleçons coéquipier, mais..
Soit dit en passant, louper la première année, la deuxième ou même la troisième, faut le faire vraiment exprès.
Pour les opiomanes choqués par mes propos, je peux me permettre, on est de la même école avec l'Elefanto. Les études c'est pas dur, c'est hôtel, sexe et alcool. 
- Bon, j'ai lu un peu au début, puis j'ai sauté des passages, mais il semble que les opiomanes qui passent leurs exams s'en sortent globalement bien : qui est surpris ? Vu le niveau du site et des interventions de tous, ça m'étonne pas trop en fait !
Bravo à tous :echarpe-o
- Et bien moi je viens d'avoir mon mastere en Ingenierie de l'internet et du multimedia ! Champomy pour tous le monde !

et bien ca rigole pas ici,
felicitations à toi :punk1:
DuKefeng a écrit :
Ficelles de caleçons coéquipier, mais..
Soit dit en passant, louper la première année, la deuxième ou même la troisième, faut le faire vraiment exprès.
Pour les opiomanes choqués par mes propos, je peux me permettre, on est de la même école avec l'Elefanto. Les études c'est pas dur, c'est hôtel, sexe et alcool. 
A noter que les 3e année ont un taux de réussite de 95% cette année, l'un des plus bas depuis 4 ans 
gUiLe a écrit :
Et bien moi je viens d'avoir mon mastere en Ingenierie de l'internet et du multimedia ! Champomy pour tous le monde ! 
Un peu pareil pour moi, je suis en train de terminer mon stage de validation de mon Master Informatique du traitement automatique de l'information multimédia
bref de l'info quoi :happy2:
Mais je tenais également a féliciter (à la bourre) tout les bacheliers parceque c'est vraiment le début de pas mal de choses (qui a dit de la fin ??
).
Me reste plus qu'a trouver un petit boulot sympa chez airbus maintenant histoire de pas trop m'inquiéter pour mon avenir :punk1:
FELCITATIONS a TOUS
on démontre jour aprés jour que le web marseillais compte ses meilleurs éléments dans la fumerie (un peu d'auto-bisous ne fait pas de mal ) ! Et bonne murge à tous (si certains la maintienne depuis l'obtention des résultats ils doivent être dans un sale état :Pixie
- voila donc un de mes derniers post depuis ce bureau et ce Celeron 166Mhz equipé de Windows NT
depuis lequel je sevis dans la fumerie depuis quelques semaines...
J'arrive donc au bout de la 24eme et derniere semaine de mon stage de fin d'etudes
Donc à un petit detail près (une soutenance qu'ils appellent ca
), je suis donc Ingenieur dans les domaines de l'aéronautique et l'aérospatiale, avec une petite préference pour l'automatique, l'avionique et la sureté de fonctionnement
accessoirement à la recherche d'un emploi

kdom93 a écrit :
voila donc un de mes derniers post depuis ce bureau et ce Celeron 166Mhz equipé de Windows NT
J'arrive donc au bout de la 24eme et derniere semaine de mon stage de fin d'etudes
), je suis donc Ingenieur dans les domaines de l'aéronautique et l'aérospatiale, avec une petite préference pour l'automatique, l'avionique et la sureté de fonctionnement

Bienvenu dans le monde magique des ingénieurs 
Quelle école ?
![[Image: LORES_AIRBUS_LOGO%281%29.jpg]](http://www.printronix.de/uploadedimages/LORES_AIRBUS_LOGO%281%29.jpg)
![[Image: eads_logo.jpg]](http://de.flyawaysimulation.com/userimages/eads_logo.jpg)
- Bienvenue dans la vie active très chèr. Je t'envoie un MP j'ai des potes dans ce domaine

kdom93 a écrit :
je suis donc Ingenieur dans les domaines de l'aéronautique et l'aérospatiale, avec une petite préference pour l'automatique, l'avionique et la sureté de fonctionnement

Faits-toi muter à Gonfaron, y a du traffic !:langue:
KodiaK a écrit :
Bienvenue dans la vie active très chèr. Je t'envoie un MP j'ai des potes dans ce domaine 
ah oui, tiens, moi zaussi 
Tente chez Goodrich ... pile ton domaine ...
- Lady mon ecole c'est L'ipsa , et merci pour l'adresse :)
Kodiak
je t'envoie ca dès que je rentre à ma maison 
kdom93 a écrit :
Lady mon ecole c'est L'ipsa , et merci pour l'adresse :)
Kodiak
je t'envoie ca dès que je rentre à ma maison 
Retourne bosser!!!:langue:
- Si je peux aider à faire voler des avions correctement en ce moment je ne vais pas me gêner :D
Kokane a écrit :
Retourne bosser!!!:langue:
Kokane, le premier mec qui me pose des questions sur les trajectoires des electrons en plein match de l'OM

kdom93 a écrit :
Kokane, le premier mec qui me pose des questions sur les trajectoires des electrons en plein match de l'OM

Je devrais pouvoir en tirer un truc pour le prochain édito merci Kdom 
Oui c'est vrai...
Ben quoi c'est ma faute si je sais pas ce que sont des orbitales hybrides?:langue:
[color=white]Maniere détournée de demander des explications...:D [/color]
[color=#ffffff][color=black]edit : et c'est pas des trajectoires mais des probabilités de présence...:langue:[/color] [/color]
- Et bien Félicitations Kdom et bonne continuation

- Félicitations Kdom
. Ils sont pas mal à Toulouse en aéronautique...
:occitaB
- Congrates Kdom !

- Kdom toutes mes felicitations.
Moi je viens modestement de finir ma licence professionnelle Systeme Informatiques et Logiciels, option Informatique, Internet Images et Documents 
M'enfin comme je devrai etre major de promotion, je m'offre des vacances avant de s'attaquer a la vie active 
- Bravo kdom, à toi la fabrication d'aile d'avion qui restent collées à la carrelingue....
Kalamáta a écrit :
Félicitations Kdom
. Ils sont pas mal à Toulouse en aéronautique...
:occitaB
Blagnac powaaaaaaaaaaa! Congratulations Kdom, tu verras c'est bien le sud-ouest
!
- Comme un avion sans aile :ara-opiom
félicitations kdom 
- merci les gens

cynik a écrit :
Moi je viens modestement de finir ma [b]licence professionnelle Systeme Informatiques et Logiciels, option Informatique, Internet Images et Documents[/b] 
M'enfin comme je devrai etre major de promotion, je m'offre des vacances avant de s'attaquer a la vie active 
chiche tu le redis sans reprendre ta respiration cette fois 
felicitations collègue stagiaire 

- Bravo les gars
un major et un ingenior c'est mieux que d'etre un jouor comme dirait Luiz
Chapeau bas les amis 
- félicitations kdom!
Content pour toi!
- vobra les zamminches

- ah bon, on avait un scientifique et je ne le savais pas !
bravo cadum douceur et prend ton envol fissa ! l'aviation actuelle a besoin de tes calculs ! 
boeuf mode a écrit :
ah bon, on avait un scientifique et je ne le savais pas !
bravo cadum douceur et prend ton envol fissa ! [b]l'aviation actuelle a besoin de tes calculs ! [/b]
Je confirme!
Bas les masques Hubert .
- Alors comme ca, Kdom est un gars intelligent????!!!!!
C'est dingue!

- Pour les futurs, actuels, ou ex-étudiants marseillais, des infos sur les Ecoles d'Ingénieurs Marseillaises !
Le paysage est en pleine révolution, puisque les écoles se regroupent et devraient bientôt créer l'Ecole Centrale de Marseille.
C'est un symbole fort pour Marseille en tant que grande ville universitaire.
En tout cas dans les domaines scientifiques (autre que la médecine qui est déjà reconnue).
Plus d'infos chez mes anciens Anciens ou de mes futurs Anciens :echarpe-o
Ici un article sur un accord récent.
Et là un communiqué qui va dans le bon sens. :pouce:
LadyKillers a écrit :
devraient bientôt créer l'Ecole Centrale de Marseille.
C'est pas trop tot !!
Vu l'ambiance qu'il règne a Chatenay Malabry, ca devrait faire du joli tout ca...
Une centrale a Marseille, ca va vraiment être le bonheur :
gros diplome bien reconnu et cadre enchanteur.
De la cellule 92, j en révai...
edit: pareil que miguel93, si vous cherchez un jeune motivé...
kdom93 a écrit :
voila donc un de mes derniers post depuis ce bureau et ce Celeron 166Mhz equipé de Windows NT

Dites moi pas que c'est pas vrai???? Il a fallu que je retrouve le post dont il s'agissait pour me joindre au flot de félicitations!
:punk1: Ingénieur dans les domaines de l'aéronautique et l'aérospatiale!! ça pése!!
Bravo à tous les autres également...
- J'ai validé mon premier semestre, et j'en suis pas peu fier, c'étaient les exams les plus difficiles de toute ma vie.

Nil Sanyas a écrit :
J'ai validé mon premier semestre, et j'en suis pas peu fier, c'étaient les exams les plus difficiles de toute ma vie. 
Et tu dis ca tout timidement comme ca?!
[b][SIZE=7][color=red]F[/color][SIZE=6][color=lime]a[/color][/SIZE][SIZE=3][color=blue]i[/color][/SIZE][SIZE=6][color=magenta]s[/color][/SIZE][color=yellow]o[/color][SIZE=4][color=lime]n[/color][/SIZE][SIZE=5][color=red]s[/color][/SIZE] [color=yellow]l[/color][SIZE=4][color=orange]a[/color][/SIZE] [color=lime]f[/color][SIZE=6][color=orange]ê[/color][/SIZE][SIZE=4][color=blue]t[/color][/SIZE][SIZE=6][color=magenta]e [/color][/SIZE][color=blue]N[/color][SIZE=6][color=magenta]i[/color][/SIZE][color=lime][SIZE=5]l[/SIZE] [/color][color=yellow]![/color][/SIZE][/b]
:ara-opiom :ara-opiom :ara-opiom :ara-opiom :ara-opiom :ara-opiom :ara-opiom :ara-opiom :ara-opiom :ara-opiom :ara-opiom
[color=deepskyblue][/color]
[b][SIZE=7][color=lime]B[/color][SIZE=6][color=deepskyblue]r[/color][/SIZE][SIZE=5][color=red]a[/color][/SIZE][SIZE=6][color=lime]v[/color][/SIZE][color=orange]o[/color][color=deepskyblue]![/color][/SIZE][SIZE=3][color=red]!:y: [/color][/SIZE][/b]
- champomy sur ton compte

- Allez nil, tu peux prendre une journée de repos pour feter cela avec Pixie au champomy, mais apres
[SIZE=3][b]AU BOULOT ! IL RESTE UN SEMESTRE !![/b][/SIZE]
non mais 
Oc ! a écrit :
Et tu dis ca tout timidement comme ca?!
[b][SIZE=7][color=red][/color][/SIZE][/b][b][SIZE=3][color=red] [/color][/SIZE][/b]
Bah, sur le coup j'étais content :mf_dribbl mais ça s'arrête là :happy2:
J'ai le second semestre à me taper, et les concours de rentrer à l'école de journalisme 
M'enfin chuis bien content, surtout que c'est le semestre le plus difficile de la Lience (même le prochain est plus facile).
- Voilà j'ai fini mon année, ce soir c'est....
!!!
Vous m'avez manqué mais Medecine ça pardonne pas....
Joyeux noel, bonne année,bonne paques à tous!!:punk1: Et bon mercato, j'ai vu que ça allait être agité!!:choque:
- Comment ça fait plaisir de te revoir toi!! un bip bip pour Junior!!:punk1:
Kokane a écrit :
Voilà j'ai fini mon année, ce soir c'est....
!!!
Joyeux noel, bonne année,bonne paques à tous!!:punk1: Et bon mercato, j'ai vu que ça allait être agité!!:choque:
Salut Sport Billy !
C'est quand les résultats ?
Sinon profite...

Kokane a écrit :
Voilà j'ai fini mon année, ce soir c'est....
!!!
Welcome back par minou. :punk1:
[align=right][color=White][SIZE="1"]:chinese:[/SIZE][/color][/align]
Et good luck pour les résultats... 
- Kokane:lpouletda je croyais que tu étais entré dans les ordres...:ange:
Tu vas pouvoir te défouler au Prado avec tes dribbles magiques!
- pas de souci, vu comme il a bossé il va l'avoir son année!
cetace a écrit :
Kokane:lpouletda je croyais que tu étais entré dans les ordres...:ange:
enorme!
cetace a écrit :
Kokane:lpouletda je croyais que tu étais entré dans les ordres...:ange:
Le petit Cétacé et le docteur Kokane sont attendus au Prado ce dimanche à 11h. Faisez pas vos chinois!!
- Les résultats sont le 23 juin à midi...Je pense avoir réussi, mais maintenant inch'allah!!
Par contre dimanche je pense pas de suite mais la prochaine fois je me ferais un plaisir de passer!!
PS: faut que je dorme un peu...
edit: pas mal la réorganisation de la page d'accueil du site!
- Qu'est ce que c'est que ça...Allez, tous au boulot, nan mais:rld
Kokane a écrit :
Les résultats sont le 23 juin à midi...Je pense avoir réussi, mais maintenant inch'allah!!
Par contre dimanche je pense pas de suite mais la prochaine fois je me ferais un plaisir de passer!!
PS: faut que je dorme un peu...
edit: pas mal la réorganisation de la page d'accueil du site!
Revoilà le relou des poêtes...Tu veux te refrotter au Fortin crew c'est ça??
Bon sinon jai plus de nouveaux sons ricains depuis au moins un an...Donc maintenant que t'as fait le mec bosseur, qui regarde aucune pitite étudiante, faut te sortir les doigts mon bon junior!
Et vient pas nous dire que dimanche tu dors!! J'viens essprés pour voir ta gueule de playbois!!
A dimanche...
- V'la tit pas que Kokane est revenu !:ball:
Salut à toi !
- :pouce:J'ai eu les résultats aujourd'huui et.....JE SUIS PRIS EN 2EME ANNEE!!!!!

17eme sur 3000!:boxe:

Bises à tous et allez l'OM!:mf_bluesb
Bien joué petit ....
- C'est un bon score. Compliments Kokane.
- Chapeau bas Kokane

Kokane a écrit :
:pouce:J'ai eu les résultats aujourd'huui et.....JE SUIS PRIS EN 2EME ANNEE!!!!!
17eme sur 3000!:boxe:

Bises à tous et allez l'OM!:mf_bluesb
Bravo Kokane !!
Je m'étais fait sortir ... 97ème j'avais terminé....ils en prennaient 92 ...il y avait 3 désistements...
D'ans l'fion ..je l'avais
Bravo à toi !!

- :pouce: y en à eu 16 de mailleurs que toi ?
ils se sont enfermés jour et nuit ou bien ?
felicitation;)
- Grand bravo à toi .

- Séance de rattrapage !.... (bikoze je n'ai plus souvent le temps de venir sur le forum)
[SIZE="5"][color=Red][b]Bravo[/b] à tous les nouveaux diplômés ! [b]Courage[/b] à tous les autres !!!![/color][/SIZE]

- :ara-opiomCa y est les gars, je suis à nouveau des votres!

Examen d'entrée passé hier matin, la reponse je devais l'avoir ce matin...:happy2:
Autant dire qu'après la charge au petit rhum prise hier soir avec Codaing suite aux resultats de France-Espagne, le coup de fil m'a reveillé...raclage de gorge, ravalage rapide de tout le platre qu'il me restait sur la langue et...
....[SIZE=1]allo?
[SIZE=2]La coquine, elle n'a pas pu resister à mes charmes sans doute!
Bref, je suis pris, et le plus beau de tout: financé par le conseil general ce qui veut dire clairement que je pourrais continuer à utiliser mes deniers de rentiers nationalisé pour aller aux putes!
Ce soir...je bois.:happy2:
[/SIZE][/SIZE]
- Au fait, grand bravo à Kokane.

- Amirable !
![[Image: 853.jpg]](http://www.fetes-par-fetes.com/produits/zoom/853.jpg)
- Bravo marin :incline:
tu nous feras des soirées diapo steuplait ? quand tu auras écumé toutes les mers et les océans du monde ? :biker_h4h
Oc! a écrit :
:ara-opiomCa y est les gars, je suis à nouveau des votres!
[SIZE=1][SIZE=2]
Ce soir...je bois.:happy2:
[/SIZE][/SIZE]
Bravo,mais attention en conduisant quand même, faudrait pas trop te déchaîner ...quoique .. !
![[Image: oc4.jpg]](http://www.opiom.net/images/imerle/oc4.jpg)
- Félicitation à OC et Kokane, Bravo
- Bravo Oc!, c'était un examen pour entrer dans quoi exactement ? (j'ai bien compris que c'était dans le domaine de la marine
)
- Engagez vous dans la narine, qu'il disait

- Félicitations Poulpissime, te voila capitaine de frégate :echarpe-o
- Bravo
![[Image: Clooney06.jpg]](http://www.afds.org/dossiers/er/Clooney06.jpg)
et
![[Image: Love_Boat04.jpg]](http://www.albertspage.it/sigle_tv/foto/Love_Boat04.jpg)
Dav_ a écrit :
Félicitations Poulpissime, te voila capitaine de frégate :echarpe-o
Ha oui, mais non, pas encore, quand même...
Disons simplement que j'ai decroché une bourse (Cétacé...
), et le droit d'entrée à l'ecole.
Mais, un lendemain de victoire contre l'Espagne...c'est trop de bonne nouvelles pour tenir le coup sobrement.
Bon c'est pas le tout mais 13h50, c'est l'heure d'une autre caipirhina...
- Ben je suis content pour toi, moi mes résultats, je les aurais pour France Braziliou, j'espère bien évidement le même dénouement

- Bonne chance pour l'école alors Oc! Bonne cuite aussi :mf_dribbl
:fishing1:

![[Image: pernoudbig3mj.jpg]](http://img386.imageshack.us/img386/3894/pernoudbig3mj.jpg)
On comprend mieux comment Oc a réellement décrocher la bourse avec cette photo :
On voit de gauche à droite le Oc avec ses 2 copines...heu pardon examinatrices, Georges Pernoud avec le pot de vin ...heu pardon la caisse de vin offerte par Oc et à droite de la photo un gars qui était là et qui était content d'être pris en photo...
Georges Pernoud !!! OOOOOhhhh Georges !!!
![[Image: georges6de.jpg]](http://img74.imageshack.us/img74/7624/georges6de.jpg)
Maximum bamboule sur l'eau...
- Félicitations à ceux qui ont eu les partiels, parfois brillamment comme j'ai pu le voir (comme ce cher Monsieur kokane il me semble) et bon courage à eux pour l'an prochain.
Désolé de marquer une rupture dans ce post mais j'avais une ou 2 question(s) à poser ici :
voilà disons que dans 2 ans (pas cette rentrée-là mais la prochaine) il se pourrait que je sois à Marseille ou dans la région pour y faire mes études, je voulais savoir si certains vous connaissent de réputation ou y font même leurs études à l'E.C.J.M. d'une part (Ecole de Communication et de Journalisme de Marseille) et à la Fac d'Aix, plus particulièrement en histoire (auquel ca pourrait m'intéresser car il se pourrait que je me renseigne pour faire un transfert de dossier après la licence niveau M1). Dans ce dernier cas, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez et si je dois éviter certaines choses.
Merci bien.
Merci d'avance à vous et bon courage à tous ceux qui bossent, en particulier les rattrapages s'il y en a encore (ce pourrait même être mon cas en septembre d'ailleurs).
- Bravo à nos étudiants!!:y:

Z'avez de la chance de pas m'avoir comme prof vu que je recale tout ce qui ne porte pas de jupes.:mf_dribbl
- [align=center][SIZE=7][color=red][b]:fumi-opio:fumi-opioBravo Oc!:fumi-opio:fumi-opio[/b][/color][/SIZE]
[SIZE=7][color=red][b]:ara-opiom :ara-opiom :ara-opiom :ara-opiom :ara-opiom :ara-opiom :ara-opiom :ara-opiom :ara-opiom [/b][/color][/SIZE][/align]
[b]Heureux pour toi, c'est un accomplissement ! :pouce: [/b]
- Bien ouej Oc
! Un jour un breton m'a dit: pisse jamais contre le vent au Cap Horn
...
- Alors qui qui a le bac ??? Ou qui qui n'a des n'enfants qui n'ont le bac ???
- J'attends assez impatiemment que tout le monde ait les résultats du bac, vu que je suis sur liste d'attente pour un BTS (bon sur le n°1 sur la liste, mais j'aimerais vite être fixé quand même). Donc j'espère qu'une personne sur la liste principale aura foiré son bac
ou aura choisi d'aller étudier dans un autre lycée 
Après 3 ans sans rien faire (dont une à la fac
) j'aimerais bien être pris :happy2:
codaing a écrit :
Alors qui qui a le bac ??? Ou qui qui n'a des n'enfants qui n'ont le bac ???
Coup double en ce qui me concerne !
cetace a écrit :
Une nouvelle bien melliflue, bravo les jumelles !
cetace a écrit :
encore ! 
felicitations :pouce:
cetace a écrit :
Félicitations à elles :y: [SIZE=1][color=White](elles ont quel âge ? elles sont célibataires ?
)[/color][/SIZE]
- Parlons peu, parlons bien, donc parlons de moi

2e année in ze pocket, encore heureux vu le travail que je n'ai pas fourni. Donc pour l'instant c'est le stage d'été en Belgique. Bruxelles ce n'est pas Cannes. Moi qui pensait que cet état de fait était une légende, je suis désagréablement surpris de voir que j'avais tort :vod:
On s'en cague, les Brésiliens Bruxellois baissent les yeux maintenant 
Et félicitations à tous les heureux élus, mais quand même surtout aux filles de Cétacé 
- Félicitations aux mellifères du baleineau ... une fois (ça c'est pour fanbird !)
- Aioli sur vous Cétacé !!!
C'est une bonne journée...mais qui a la meilleure moyenne ???
- Rattrapages pour moi, et pourtant j'ai plus de la moyenne globalement mais avec le jeu des blocs il me manque deux matières, je paie mon premier semestre à pas faire grands choses, le passage en M1 est retardé...:vod:
- ils sont fort les empaffés...
Merci Jospin et Lang d'avoir privatisé les facs...le redoublement égal gain d'argent...empaffés de doyen du FBI...
- Felicitations a tous...moi j ai rien eu (normal j ai rien glandé)...buvez quand meme un coup à ma santé;)
- Je suis bon pour les repêche (d'après des potes qui ont vu mes notes), mais je l'avais prévu, avec les concours à côté, c'est hard d'enchainer les examens, surtout qu'à cause du CPE, ça a foutu la bouse pas possible au niveau de l'organisation.
En route pour septembre, mais je m'en fait pas, j'ai eu quasiment la moyenne avec 2 zéros (car j'ai pas pu aller aux examens), alors Tranquille Emile :Pixie
- Félicitations à tous !!
Moi tout le monde s'en cague, mais je m'en fous : j'ai eu mon DEA de philo politique avec Mention TB et je suis fait 
Gamba a écrit :
Félicitations à tous !!
Moi tout le monde s'en cague, mais je m'en fous : j'ai eu mon DEA de philo politique avec Mention TB et je suis fait 
AH bah punaise !!!:punk1: ...rien que le titre c'est tout un programme...électoral !!!
Faï avans OpiOM !!!
cetace a écrit :

: doublapplause!
cetace a écrit :
un jour je pourrais dire pareil?

iMerle a écrit :
bravo les jumelles !
ça aussi je pourrais le dire?
- punaise ça m'énerve quand tu parles comme ça des filles de notre vénérable doyen...
Du respect bouse! T'as oublié le plan ou quoi??
édith: Bienvenue dans la vie active les d'jeuns! Finie la teuf!
Seb_ a écrit :
Rattrapages pour moi, et pourtant j'ai plus de la moyenne globalement mais avec le jeu des blocs il me manque deux matières, je paie mon premier semestre à pas faire grands choses, le passage en M1 est retardé...:vod:
Courage :mf_popean
Je n'y suis d'ailleurs pas passé loin, 10.07 :blondblush1:
- Moi j'ai eu mon année avé la mention, passage en licence. A moi le centre de la Sorbonne, les jardins du Luxembourg et les pépés en minijupes

Elephant Bird a écrit :
10.07 :blondblush1:
C'est bon ça, moi j'avais eu 9.99 au bac
Dav_ a écrit :
Moi j'ai eu mon année avé la mention, passage en licence. A moi le centre de la Sorbonne, les jardins du Luxembourg et les [b]pépés en minijupes
[/b]
![[Image: garb_of_old_gaul.jpg]](http://www.scotsgenealogy.com/Images/garb_of_old_gaul.jpg)
Ca donne envie de faire des études ! :blondblush1:
- FELICITATIONS à tout ceux qui ont eu leur diplome
et désolée pour les autres.:(
Félicitations aussi à un ami qui nous lit dans l'ombre (oui je sais c'est pas facile sans lumière
) et qui vient d'avoir sa licence 
- En faisant un tour par les infos insolites j'en ai relevé quelques unes :
- mention très bien pour le plus jeune candidat, 14 ans
- mention bien pour le doyen, 72 ans
- une moyenne de 20,18/20 pour une lycéenne
- [b]Garry Bocaly, bachelier !
[/b]
![[Image: px.gif]](http://www.om.net/image/site/fr/px.gif)
Resté à Marseille alors que ses coéquipiers prenaient la direction dAix-les-Bains, Garry Bocaly a rejoint lOM, jeudi matin, avec un baccalauréat STT en poche.
En effet, le jeune Olympien a passé avec succès les épreuves orales (économie et commerce) de mercredi. Il a ainsi comblé le retard de points quil lui fallait pour obtenir ce précieux diplôme.
[b][align=right]à Aix-les-Bains, Fred Rostain Site Off' [/align]
[/b]
- Voila un bon parti pour mes filles !
- J'étais préparé dans ma tête aux rattrapages, pour moi c'était acquis. Ce soir après être rentré de mon stage, j'ouvre mon courrier, une lettre venant de ma fac, probablement l'officialisation des résultats, ben oui mais surprise, le jury me donne finalement l'année!!!

Seb_ a écrit :
J'étais préparé dans ma tête aux rattrapages, pour moi c'était acquis. Ce soir après être rentré de mon stage, j'ouvre mon courrier, une lettre venant de ma fac, probablement l'officialisation des résultats, ben oui mais surprise, le jury me donne finalement l'année!!!

Félicitations à toi Seb_
Perso, je me tape les rattrapages en septembre pour ma part : moins de 0.5 point sur 20 à rattraper...
Chanceux que tu as de "profiter" de cette décision du jury, enfin il en faut...tant mieux pour toi en tout cas.
- Bha c'est bien cool ca!

passiom a écrit :
Félicitations à toi Seb_
Perso, je me tape les rattrapages en septembre pour ma part : moins de 0.5 point sur 20 à rattraper...
Chanceux que tu as de "profiter" de cette décision du jury, enfin il en faut...tant mieux pour toi en tout cas.
Merci et bonne chance à toi...;)
Seb_ a écrit :
Merci et bonne chance à toi...;)
Merci bien.
Quant à toi, passe encore de meilleures vacances (ce bon résultat devrait t'aider à profiter, espérons-le)...
- Les vacances s'annoncent bien, grand bravo Seb !
- Merci bien, surtout que les vacances s'anonnçaient sous de très mauvais auspices. Déjà que j'enchaîne juste après mes examens 9 semaines de stage qui m'emmèneront jusqu'à la mi Août, plus après les rattrapages début septembre et donc les révisions nécessaires fin Août, mes vacances étaient largement amputées, d'ailleurs j'avais prévu de partir nulle part du coup...:punk1:
Seb_ a écrit :
Merci bien, surtout que les vacances s'anonnçaient sous de très mauvais auspices. Déjà que j'enchaîne juste après mes examens 9 semaines de stage qui m'emmèneront jusqu'à la mi Août, plus après les rattrapages début septembre et donc les révisions nécessaires fin Août, mes vacances étaient largement amputées, d'ailleurs j'avais prévu de partir nulle part du coup...:punk1:
Tu es donc libre le 26 août pour la " Descente du Nil ".
- bravo à tous...j ai été admis à l ipag de Rennes...dommage, y aura moins de soirées étudiantes
cetace a écrit :
Tu es donc libre le 26 août pour la " Descente du Nil ".
Pas impossible...
- Et une seconde semaine de vacances supplementaire, une!

Oc! a écrit :
Et une seconde semaine de vacances supplementaire, une!
Tu n'en as pas marre, mon canard ?
cetace a écrit :
Tu n'en as pas marre, mon [b]canard[/b] ?
Nan il le prend en soupe façon communiste... 
- C'est en tant que Marxien convaincu que notre ami Bruscain a adopté l'adage:
[align=center][FONT=Verdana][SIZE=4]Le meilleur moyen de s'endormir est de s'imaginer qu'il est l'heure de se lever.:paysan: [/SIZE][/FONT][/align]
- Houla attention!:boxe:
Le rouge je me contente de le boire...le rose je le vide par cubi entiers, le noir je couche avec et le bleu j'en fais des schtroumpf...je suis un esprit libre moi monsieur.:nono1:
Sinon, oui ca commence à être lourd ma petite oie, mais bon...il a plu, il y a du vent d'est...
[align=center]
:fishing1::fishing1::fishing1::fishing1::fishing1::fishing1::fishing1:

[/align]
Je crois que je ne vais pas avoir de mal à me faire une raison.
Oc! a écrit :
Et une seconde semaine de vacances supplementaire, une!
a ben tien tu vas avoir le temps de l'acheter ton saucisson 
- Je sais que ceci ne va peut-être intéresser personne ou pas gd monde, mais je tenais quand même à le préciser.
Voilà finito, je viens d'avoir today mes résultats de rattrapage de partiels de septembre et me voilà donc accéder en Licence 3 d'Histoire
(sans rien avoir à repasser par la suite (j'aurai pu être AJAC (ajourné mais être autorisé à continuer mais là, ce n'est même pas le cas, j'ai réussi à échapper à ca (je craignais de redoubler et finalement ca s'est bien passé, tant mieux pour moi).
Je vais essayer de fêter çà comme il se doit :lpouletda
avant de reprendre à fond dès lundi. Pas moyen de retaper cette année, il me faudra assurer.
J'espère que pour ceux qui passaient aussi les rattrapages en septembre et qui ne l'auraient pas mentionné nécessairement ici, ca l'a fait aussi pour eux
.
- Effectivement, on s'en fout.
- Rhooo...Mais nan, je deconne
, bravo à toi!
Oc! a écrit :
Rhooo...Mais nan, je deconne
, bravo à toi!
Surtout que Oc la licence, il connait et il n'en fait pas toute une histoire...
PS LA PREUVE SON DIPLOME EN IMAGE
![[Image: licence_iv-ret.jpg]](http://regionaux.free.fr/sources/signal-enseignes/commerciales/licence_iv-ret.jpg)
- J'étais pas revenu sur ce topic depuis la derniere fois, merci beaucoup ça me touche!

ça fait 2 semaines que je suis rentré et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça change, la bonne branlette quoi...:D
Un petit clin d'oeil à tous les estudiantins et un gros courage pour tous ceux qui refont ou qui entament la diabolique P1!Accrochez vous, ça en vaudra la peine!:y:
Vive les soirées medecine
et vive le capitaine de soirée permanent (myself pour l'instant)
!
et félicitations aux nouveaux diplomés et diplomées en tout genre!!
- Dans un peu plus d'un mois je termine mes vacances et attaque ma probable dernière année d'études de tout ma vie

Bientôt à moi les putes, la drogue et le troisième tiers payant 
Kokane a écrit :
J'étais pas revenu sur ce topic depuis la derniere fois, merci beaucoup ça me touche!
ça fait 2 semaines que je suis rentré et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça change, la bonne branlette quoi...:D
Un petit clin d'oeil à tous les estudiantins et un gros courage pour tous ceux qui refont ou qui entament la diabolique P1!Accrochez vous, ça en vaudra la peine!:y:
Vive les soirées medecine
et vive le capitaine de soirée permanent (myself pour l'instant)
!
et félicitations aux nouveaux diplomés et diplomées en tout genre!!
depuis que je regarde grey's anatomy, je regrette de pas avoir suivi mon instinct, j'ai toujours su que j'aurais du faire médecine
- Au fait, j'ai oublié de dire que j'avais eu ma Licence :Pixie
- congratul'

- Bravo Nil ! Etre licencié avant d'avoir commencé à travailler c'est aussi paradoxal qu'un supporter du PSG qui saute au Vélodrome...

- C'est cool les 2ème années en fac de lettres, j'en suis moi-même surpris

cetace a écrit :
Bravo Nil ! Etre licencié avant d'avoir commencé à travailler c'est aussi paradoxal qu'un supporter du PSG qui saute au Vélodrome...
Bah, je travaillais avant et après 
Nil Sanyas a écrit :
Au fait, j'ai oublié de dire que j'avais eu ma Licence :Pixie
:rld Quel talent Nil !
Nil Sanyas a écrit :
Enfin dirais-je.
Plus sérieusement, bravo Nil et bonne continuation. ;)
Bravo à Kokane et Passiom aussi.
Nil Sanyas a écrit :
Bravo Nilou !!! 
- Voilà, c'est fait.
![[Image: haddock.jpg]](http://accel3.mettre-put-idata.over-blog.com/0/11/14/96/gif-/haddock.jpg)
"Plus que" deux ans d'embarquement et j'exigerai que l'on me vouvoie et que l'on appelle [i]mon commandant[/i].

- Félicitation Moussaillon
![[Image: funny-pictures-popeye-Jd9.jpg]](http://www.wayodd.com/funny-pictures2/funny-pictures-popeye-Jd9.jpg)
- Y'en a quand même qui arrive a faire des trucs correct sur opiOM...

Félicitations
- Pourquoi boire 15 pastis à l'apéro c'est pas serieux ?

le_filtre a écrit :
Pourquoi boire 15 pastis à l'apéro c'est pas serieux ? 
Ca faisait aussi parti de ma formation, ca...
Oc! a écrit :
Ca faisait aussi parti de ma formation, ca...
Y a t il une épreuve spécifique ? ou on te fait juste une prise de sang pour vérifier que tu ne bois pas du Perrier ? 
Oc! a écrit :
Voilà, c'est fait.
![[Image: haddock.jpg]](http://accel3.mettre-put-idata.over-blog.com/0/11/14/96/gif-/haddock.jpg)
"Plus que" deux ans d'embarquement et j'exigerai que l'on me vouvoie et que l'on appelle [i]mon commandant[/i].

Fiat Bravo Capitani !!! :drapeau_p
:fumi-opio :63ex:
Tu peux boire un coup !!!
![[Image: 00008037te5.gif]](http://img259.imageshack.us/img259/3526/00008037te5.gif)
...et aller te soulager aux gogues...
...c'est aussi prévu pour les Capitani !!!
![[Image: 100drseaucapitaine02ap6.jpg]](http://img259.imageshack.us/img259/1499/100drseaucapitaine02ap6.jpg)

- Je viens d'apprendre que j'étais admissible en 5ème année à Sciences-Po Paris :40tf: :40tf: :40tf: :40tf: :40tf: :40tf:
Je vais pouvoir dire ce que je pense aux fils Kouchner et Villepin de leurs papas 
- Je me dirige vers les dernières épreuves de mon concours de médecine (Mardi et Mercredi) comme une formule 1 se dirigerait vers un mur de béton.
Gamba a écrit :
Je viens d'apprendre que j'étais admissible en 5ème année à Sciences-Po Paris :40tf: :40tf: :40tf: :40tf: :40tf: :40tf:
Je vais pouvoir dire ce que je pense aux fils Kouchner et Villepin de leurs papas 
Félicitations !
Mais ne leur dit pas trop fort, ils ont relations comme on dit ! 
Gamba a écrit :
Je viens d'apprendre que j'étais admissible en 5ème année à Sciences-Po Paris :40tf: :40tf: :40tf: :40tf: :40tf: :40tf:
Félicitations!
Un futur conseiller de cabinet ministeriel à opiOM? 
- Ah ben bouse c'est vrai que j'ai une license à passer dans un mois

- Je viens de retomber sur ce vieux topic... lol de l'eau a coulé sous les ponts depuis. Je commence à boucler la boucle. Je viens d'apprendre que je passais en dernière année de médecine alors que j'étais persuadé d'avoir des rattrapages... mais non! A la fin de l'année, normalement je suis médecin
,
fini la belle vie d'étudiant, mais bon j'entame ma 10è année (parcours beaucoup plus cahotique que la moyenne), donc ça va faire du bien de finir!! Aller au boulot!!!
poto a écrit :
Je viens de retomber sur ce vieux topic... lol de l'eau a coulé sous les ponts depuis. Je commence à boucler la boucle. Je viens d'apprendre que je passais en dernière année de médecine alors que j'étais persuadé d'avoir des rattrapages... mais non! A la fin de l'année, normalement je suis médecin
,
fini la belle vie d'étudiant, mais bon j'entame ma 10è année (parcours beaucoup plus cahotique que la moyenne), donc ça va faire du bien de finir!! Aller au boulot!!!
cher carabin.
- Tout ça pour finir otage des Helvètes...C'est bien la peine...
Faut vite avertir Kokane !
cetace a écrit :
Tout ça pour finir otage des Helvètes...C'est bien la peine...
Faut vite avertir Kokane !
Que viennent faire nos amis Suisses dans cet histoire et qui est Kokane.... comprends rien aujourd'hui moi....
- et pendant ce temps la y'à des gens qui se font voler en école d'ingénieur et qui doivent passer des ratrapages le 26 aout ...

poto a écrit :
Que viennent faire nos amis Suisses dans cet histoire et qui est Kokane.... comprends rien aujourd'hui moi....
Campana est otage dans une clinique suisse et Kokane dit Junior est un opiomane aspirant Campana. 
- Bon normalement, je n'aurais plus à écrire dans ce topic, snif ça fait drôle après 8 ans de glandage estudiantin, m'y voilà dans la vie active à long terme.

J'ai un salaire, je m'occupe à me créer des besoins, je m'achète des trucs inutiles, je ne sais même plus faire cuire des pâtes, vous croyez que bientôt j'aurais du ventre, je perdrais mes cheveux, je caresserais machinalement un vieux chat, je regarderais la télé et je voterais à droite?
J'ai peur...
Enfin pour le vote à droite j'ai guère de craintes, mais pour les cheveux... 
- Qu'est-ce que tu racontes encore, tous tes copains vieux ont des cheveux...

- J'viens d'apprendre que je suis licencié en management

Place au master Journalisme Infocom maintenant 
cetace a écrit :
Qu'est-ce que tu racontes encore, tous tes copains vieux ont des cheveux...
C' est vrai ça, il n' y a pas de vieux chauves sur opiOM
... une piste pour la prochaine campagne " opiOM 1901, la sauce qui rend fada et qui empêche la chute des cheveux ... "
iMerle a écrit :
C' est vrai ça, il n' y a pas de vieux chauves sur opiOM
par contre des jeunes chauves...
iMerle a écrit :
... une piste pour la prochaine campagne " opiOM 1901, la sauce qui rend fada et qui empêche la chute des cheveux ... "

- En novembre je reprends les études, vous croyez que je vais retrouver tous mes cheveux ?

- Essaie la fiente de guano...Autrement plus efficace que l'excrément de gabian.
foutcheubol a écrit :
En novembre je reprends les études, vous croyez que je vais retrouver tous mes cheveux ? 
Ui 
Quoique t'as la jurisprudence Frank Leboeuf...
Elephant Bird a écrit :
Ui 
Quoique t'as la jurisprudence Frank Leboeuf...
Lui, c'est le seul chauve qui sortait de St Cyr...
- Petit remontage de topic pour parler de moi, parce que je suis un grand mégalomane et que je m'aime

J'ai décidé d'envoyer caguer Sciences Po et mon doctorat, car j'en peux plus des études et de la mentalité ambiante. Tous des monstroplantes là-bas 
Du coup je vais me retrouver au chômage, stro la classe 
Y'a personne qui embauche dans le journalisme politique par ici ? :happy2:
Gamba a écrit :
Petit remontage de topic pour parler de moi, parce que je suis un grand mégalomane et que je m'aime 
En même temps faut bien que tu t'aimes, sinon qui va le faire ?! 
Bon courage pour trouver un boulot ;)
- Eh ben moi je profite de ma dernière soirée avec mon statut d'étudiant, demain je signe mon premier contrat...
D'un côté, c'est plaisant...
D'un autre je serai plus jamaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis étudiant, et ça je trouve ça triste... :(
M'enfin les euros auront tôt fait de s'occuper de mes états d'âme j'imagine ! (c'est ce qu'on dit du moins)
omalavialamaure a écrit :
Eh ben moi je profite de ma dernière soirée avec mon statut d'étudiant, demain je signe mon premier contrat...
D'un côté, c'est plaisant...
D'un autre je serai plus jamaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis étudiant, et ça je trouve ça triste... :(
M'enfin les euros auront tôt fait de s'occuper de mes états d'âme j'imagine ! (c'est ce qu'on dit du moins)
Tu vas la regretter longtemps ta vie d'étudiant, et les euros n'y changeront rien, bien au contraire 
Gamba a écrit :
Petit remontage de topic pour parler de moi, parce que je suis un grand mégalomane et que je m'aime 
J'ai décidé d'envoyer caguer Sciences Po et mon doctorat, car j'en peux plus des études et de la mentalité ambiante. Tous des monstroplantes là-bas 
T'as arrêté ta thèse au bout de combien de temps ?
J'en suis pas encore à 1 an de mon côté et la motivation s'évapore petit à petit...
Bonne chance pour la recherche
Gamba a écrit :
heu.. 
- Couillu le Gamba.
Mais y'a pas un juste milieu entre arrêter Science Po et tout arrêter tout court?
papaver somniferum a écrit :
J'en suis pas encore à 1 an de mon côté et la motivation s'évapore petit à petit...
Je la commençais juste en fait, donc no regret. En plus attente de 18 mois minimum avant de trouver un poste...
boeuf mode a écrit :
heu.. 
Tu m'embauches ? Gaffe je négocie sec le salaire :happy2:
Godfather a écrit :
Couillu le Gamba.
Mais y'a pas un juste milieu entre arrêter Science Po et tout arrêter tout court?
Ben je pourrai recommencer une formation mais maintenant je commence à fatiguer ...
[b]J'en suis pas encore à 1 an de mon côté et la motivation s'évapore petit à petit...
[/b]
Une thèse c'est jamais facile y a toujours des moments difficiles et le moment de la rédaction c'est carrément très très dur.
Si tu n'es pas motivé faut que tu te poses la question de si tu veux vraiment continuer ou pas, j'ai l'exemple d'un étudiants que j'ai encadré pendant un an (j'ai jeté l'éponge car c'était vraiment trop n 'importe quoi niveau boulot le mec et n'étant pas le directeur de thèse officiel j'ai lâché l'affaire) : avant de m'occuper de lui j'ai eu une discussion avec lui en lui expliquant que s'il n'était pas motivé il fallait mieux arrêter. Une thèse c'est déjà pas facile surtout sur la fin et du coup si t'es motivé c'est pas la peine. Au final le mec il est en fin de 3e année et ça va être chaud d'arriver à le faire soutenir.
Point important il faut voir ce que tu veux faire après, si tu envisage de continuer à bosser dans la recherche (mcf, cr ou autres) faut t'accrocher et publier un max. Si tu veux aller voir ailleurs il faut voir si avec ton diplôme précédent tu peux bosser facilement et si le fait d'être docteur t'apporterait un plus ou pas. Et pour finir il faut pouvoir justifier de ton abandon car ça se verra toujours sur un cv.
- Tout eddy

Gamba a écrit :
Tu m'embauches ? Gaffe je négocie sec le salaire :happy2:
des oeufs au lait.
Chez moi, on rase gratis ! :lol:
Jdp a écrit :
Une thèse c'est jamais facile y a toujours des moments difficiles et le moment de la rédaction c'est carrément très très dur.
Si tu n'es pas motivé faut que tu te poses la question de si tu veux vraiment continuer ou pas, j'ai l'exemple d'un étudiants que j'ai encadré pendant un an (j'ai jeté l'éponge car c'était vraiment trop n 'importe quoi niveau boulot le mec et n'étant pas le directeur de thèse officiel j'ai lâché l'affaire) : avant de m'occuper de lui j'ai eu une discussion avec lui en lui expliquant que s'il n'était pas motivé il fallait mieux arrêter. Une thèse c'est déjà pas facile surtout sur la fin et du coup si t'es motivé c'est pas la peine. Au final le mec il est en fin de 3e année et ça va être chaud d'arriver à le faire soutenir.
Point important il faut voir ce que tu veux faire après, si tu envisage de continuer à bosser dans la recherche (mcf, cr ou autres) faut t'accrocher et publier un max. Si tu veux aller voir ailleurs il faut voir si avec ton diplôme précédent tu peux bosser facilement et si le fait d'être docteur t'apporterait un plus ou pas. Et pour finir il faut pouvoir justifier de ton abandon car ça se verra toujours sur un cv.
Merci pour les conseils. Je connaissais à peu près les données du problème. Je vais voir si j'arrive à me remettre en route (je sors d'1 gros mois d'arrêt du à une opération du genou) et si je le sens mieux. Parce que si j'arrête je ne vais pas laisser ça trainer trop longtemps pour ne pas aller au bout au final.
Je ferais peut-être remonter ce topic dans quelques mois...
Merci pour les conseils. Je connaissais à peu près les données du problème. Je vais voir si j'arrive à me remettre en route (je sors d'1 gros mois d'arrêt du à une opération du genou) et si je le sens mieux. Parce que si j'arrête je ne vais pas laisser ça trainer trop longtemps pour ne pas aller au bout au final.
Je ferais peut-être remonter ce topic dans quelques mois...
Une chose est sûre si tu t'accroches tu iras au bout, mais est ce que ta thèse sera une vraie thèse ou juste un bout de papier, qui ne te servira pas à grand chose, obtenu par un jury de complaisance et qui permettra surtout à ton directeur de ne pas perdre la face.
Jdp a écrit :
Une chose est sûre si tu t'accroches tu iras au bout, mais est ce que ta thèse sera une vraie thèse ou juste un bout de papier, qui ne te servira pas à grand chose, obtenu par un jury de complaisance et qui permettra surtout à ton directeur de ne pas perdre la face.
Si je continue et termine ma thèse c'est pas pour faire un boulot à moitié fait pendant 3 ans juste pour qu'on puisse m'appeler "docteur" (bien que ça me fera bien trippé). Et j'ai confiance dans mes encadrants sur le degré d'exigence de mon taf. C'est ma motivation que je questionne en ce moment.
On verra !
Usual a écrit :
Tu vas la regretter longtemps ta vie d'étudiant, et les euros n'y changeront rien, bien au contraire 
Les regrets ne servent qu'à pourrir la vie, il y a un temps pour tout.
J'ai des potes qui n'ont jamais voulu passer outre la vie étudiante et qui ont accumuler doctorat sur doctorat... Puis, arrivant au max, ils ont continuer aux états unis...
C'est bien lorsque l'on est sans contrainte et que les bourses permettent d'en profiter, mais après, il y a d'autres objectifs dans la vie.
Le meilleur age est celui que l'on a, il faut JUSTE prendre le temps de bien en profiter avant de passer à autre chose !
L'Vioc' qui écrit...
Gamba a écrit :
Je ne saurais trop te conseiller de la finir...
J'ai arrété un DEA de math car je le pensais inaplicable dans la vie courante.
Je m'en suis mordu les "jolies" quelques temps après...
A l'étranger, je n'aurais pas le même discours, mais en France, la ligne supplémentaire sur le CV est TRES importante !
L'Vioc' kiha regretté de ne pas finir ses DEA
Kinglib a écrit :
Les regrets ne servent qu'à pourrir la vie, il y a un temps pour tout.
J'ai des potes qui n'ont jamais voulu passer outre la vie étudiante et qui ont accumuler doctorat sur doctorat... Puis, arrivant au max, ils ont continuer aux états unis...
C'est bien lorsque l'on est sans contrainte et que les bourses permettent d'en profiter, mais après, il y a d'autres objectifs dans la vie.
Le meilleur age est celui que l'on a, il faut JUSTE prendre le temps de bien en profiter avant de passer à autre chose !
L'Vioc' qui écrit...
Je ne sais pas trop quel âge tu peux avoir donc je ne ferais pas d'allusions dessus 
Mais le propos que je tenais est peut-être à expliciter. Etre étudiant, c'est forcément agréable, qu'on le fasse sérieusement ou non. Rentrer dans la vie active est un crève-coeur pour certains, un objectif pour d'autres. Au final, là où on était dans un contexte d'apprentissage (ou de glande), on arrive dans un monde de compétition, où ton ancien camarade de banc à la fac devient ton concurrent 40 heures par semaine. Tout ça non pas pour des satisfactions intellectuelles (c'est rarement le cas) mais pour des vues pécunières (d'où mon allusion à l'euro qui ne fait pas le bonheur).
Evidemment qu'il va regretter sa vie étudiante, évidemment qu'il va en caguer un minimum, et évidemment que le salaire n'épanouit pas 
- Ui mais je ne peux pas avoir de bourses ni d'allocs de recherche et j'en ai plus qu'assez de bosser à mi-temps pour mener mes études à bien... Pour en plus être pénalisé en bout de ligne

Et sinon, vu que les IEP recrutent quasiment pas en ce moment, c'est 2 ans d'attente avant d'avoir un poste de MDC...
- Sinon, faisez comme moi! Devenez chômeur du spectacle!

dune a écrit :
Sinon, faisez comme moi! Devenez chômeur du spectacle! 
C'est malin, ce dernier post a tout fait péter !!!
dune a écrit :
Sinon, faisez comme moi! Devenez chômeur du spectacle! 
Chippendale ?
- En ce jour de deuil de paiement des impôts, je regrette ma vie d'étudiant.

macbou a écrit :
En ce jour de deuil de paiement des impôts, je regrette ma vie d'étudiant. 
Pareil. :helpsmili
- Ballec'
Mariaaaaaaaaaaaaaaaaaage Powaaaaaaaaaaaaaa 
- up.
Aux dernières nouvelles j'étais un jeune chômeur, sauf qu'entre temps j'ai décidé de me relancer dans une année de M2 communication politique et sociale, histoire d'avoir enfin un vrai diplôme.
Sinon j'ai aussi failli péter le bureau de mon ex-directeur de thèse qui m'a appris que j'aurais eu mon allocation si j'avais continué
Ben oui sur le moment je l'avais pas, mais quand j'ai tout envoyé caguer , hop une bourse supplémentaire est apparue... trop tard pour moi ! Vive Sciences Po 
'fin bref, OSEF dirait Le Filtre.
Non ma vraie question est la suivante : en attendant mon année de com' qui ne débutera qu'en septembre, je vais faire un stage chez mon futur employeur (si tout va bien) en tant que responsable de la communication et des relations médias.
Sauf que... Il me faut une convention de stage, et que je ne peux pas en avoir, puisque je ne suis plus étudiant 
L'ANPE, les Missions Locales, l'APEC, toutes ces institutions de phacochère sont INCAPABLES de me répondre :
" - Monsieur, il est impossible d'obtenir une convention de stage si vous n'êtes pas étudiant et êtes plus de Bac +2"
" - Hein ? Mais alors je fais comment ?"
" - Vous êtes sûr d'avoir besoin de ce stage ?"
" - 

"
Bref, v'là ma question : quelqu'un sait-il comment obtenir une convention de stage si on n'est plus étudiant ? Le CNED ? Un quelconque organisme de formation ?
Merci d'avance, et désolé pour la longueur de ce message 
- osef

Gamba a écrit :
up.
Aux dernières nouvelles j'étais un jeune chômeur, sauf qu'entre temps j'ai décidé de me relancer dans une année de M2 communication politique et sociale, histoire d'avoir enfin un vrai diplôme.
Sinon j'ai aussi failli péter le bureau de mon ex-directeur de thèse qui m'a appris que j'aurais eu mon allocation si j'avais continué
Ben oui sur le moment je l'avais pas, mais quand j'ai tout envoyé caguer , hop une bourse supplémentaire est apparue... trop tard pour moi ! Vive Sciences Po 
'fin bref, OSEF dirait Le Filtre.
Non ma vraie question est la suivante : en attendant mon année de com' qui ne débutera qu'en septembre, je vais faire un stage chez mon futur employeur (si tout va bien) en tant que responsable de la communication et des relations médias.
Sauf que... Il me faut une convention de stage, et que je ne peux pas en avoir, puisque je ne suis plus étudiant 
L'ANPE, les Missions Locales, l'APEC, toutes ces institutions de phacochère sont INCAPABLES de me répondre :
" - Monsieur, il est impossible d'obtenir une convention de stage si vous n'êtes pas étudiant et êtes plus de Bac +2"
" - Hein ? Mais alors je fais comment ?"
" - Vous êtes sûr d'avoir besoin de ce stage ?"
" - 

"
Bref, v'là ma question : quelqu'un sait-il comment obtenir une convention de stage si on n'est plus étudiant ? Le CNED ? Un quelconque organisme de formation ?
Merci d'avance, et désolé pour la longueur de ce message 
Essaye l'ANPE qui fiance des stages, sinon je ne vois pas comment tu peux faire.
au pire, ton futur employeur ne veut pas te faire un CDD ?
- L'ANPE : Stages conventionnés de 6 semaines maximum

Pour le CDD ils peuvent pas employer en ce moment, c'est une fondation politique qui n'a pas encore obtenu son statut juridique et ne l'obtiendra pas avant juin.
- Question bête : c'est trop tard pour redevenir étudiant ?
Vois avec ton école voir si c'est pas possible...
- Comme Nil.
Je sais pas si dans ta fac, tu peux faire un DES (ancien nom. attention, c'est pas un DEA, ni un DESS), mais en gros, ça te permettais sur 6 mois de suivre un cursus plus de faire un stage.
M'enfin, je sais pas si ça existe, et ce genre de truc, vaut mieux que tu le demande direct à la scolarité car ce genre de diplome, il le garde plutot dans les tiroirs.
- T'as qu'à être con comme moi et avoir un bac+2 stou
Monsieur va être "responsable de la communication et des relations médias". 
Trop d'intelligence tue l'intelligence.
- Merci pour vos conseils, oui je suis déjà allé voir à SP évidemment, mais "c'est impossible, monsieur".
Pour le DES, je me suis également renseigné... sans succès pour le moment.
Reste le CNED, fais péter les thunes Dreyfus ! :rld
le_filtre a écrit :
T'as qu'à être con comme moi et avoir un bac+2 stou
Monsieur va être "responsable de la communication et des relations médias". 
Trop d'intelligence tue l'intelligence.
Ezatement. Vive nous les cons 
Ou alors tu fait comme moi.
Bac+3 et tu pars faire barman comme un Bac-2 
Elephant Bird a écrit :
Ezatement. Vive nous les cons 
Ou alors tu fait comme moi.
Bac+3 et tu pars faire barman comme un Bac-2 
ouais Vive vous 
- je rapel ke l'ekol s'e obligé juska 16 AN ! pas apre
- Toi on va t'envoyer le grand frère et tu vas voir que tu va y aller à l'école.
- Tiens, je profite du passage de ce topic sous mes yeux pour lui dire au revoir : il ne me concerne plus

punaise, 13 ans 
Enfin bon, me voilà Docteur en chimie 
Ca me fait une belle jambe cette formation à la recherche par la recherche, maintenant ce que je cherche c'est du boulot... et pas dans la recherche 
- Ui tiens bonne intervention.
Divisons les opiomanes en deux.
D'un côté les pas beaucoup (jusqu'à Bac+2)
De l'autre les très beaucoup (à partir de Bac+3 jusqu'à Bac+28)
Est-ce que les uns et les autres sont contents de leur choix et des répercussions sur leur carrière ?
Est-ce beaucoup d'études mène à un travail, non pas qui paie grave, mais qui plait grave ? 
- Moi seulement Bac+5 en chimie pas comme le monsieur au chômage du dessus... :happy2:
Ben mon boulot me plait, c'est grave ? (en même temps il a plusieurs avantages, dont le principal est de m'avoir employé juste avant la crise qui fait que plus personne trouve dans ce domaine en ce moment... et donc de m'employer que depuis 4 mois, ce qui y fait peut-être aussi au fait que je l'apprécie :))
Sinon j'avais choisi en plus de boucler mon école d'ingé de faire un master en parallèle, en concédant d'en caguer grave pour cumuler les deux cursus de front... Au final c'est le master qui m'a permis d'avoir le taf, et en plus finalement ça m'a allégé les deux cursus de faire ça de front, c'était plus paisible que l'un ou l'autre seul... eheheh :D
Donc pas de regrets du tout :)
- Mouais bof

Bac+3 Système d'informations
J'ai du boulot, des collègues sympas, une raison de me lever le matin.
J'aurais pu faire de l'ébénisterie que ça aurait été pareil
Le bonheur est une question d'état d'esprit monsieur 
- Genre t'as fait des etudes toi

- Bac+3 en biologie cellulaire et moléculaire et me v'là sur des petites planches parisiennes et d'ailleurs j'espère!

Ca mène à tout les études! 
- Personne ne peut test :happy2:
Un an d'art appliqués (archi, com visuelle toussa toussa)
Un an de LEA
Licence en Tourisme
Forcément le parcours logique pour être manager de point de vente dans un hôtel de luxe 
- Un DAEU après 8ans dans 4 lycée différent et une année à la faculté en Économie et Gestion !!!!

Elephant Bird a écrit :
Ui tiens bonne intervention.
Est-ce que les uns et les autres sont contents de leur choix et des répercussions sur leur carrière ?
Est-ce beaucoup d'études mène à un travail, non pas qui paie grave, mais qui plait grave ? 
oui et oui.
faut juste savoir assez tot ce que tu veux faire et t'y accrocher, et trouver quelqu'un qui joue le jeu avec toi.....
Perso, Bac+5, 3 ans de contractuel payé Bac-2, mais ça a permis de passer les concours, et tout ça avec le soutien de la chichiwoman qui te pousse et qui gagne plus.
Après, moi ça compte pas, je suis fonctionnaire, et dans la recherche.
parce que tu vas pas me faire croire que le filtre voulait vraiment faire banquier.
Elephant Bird a écrit :
Personne ne peut test :happy2:
Un an d'art appliqués (archi, com visuelle toussa toussa)
Un an de LEA
Licence en Tourisme
Forcément le parcours logique pour être manager de point de vente dans un hôtel de luxe 
Tu t'en sors bien, je connais quelqu'un avec deux bacs, il a fini plongeur...
El chi a écrit :
Après, moi ça compte pas, je suis fonctionnaire, et dans la recherche.
parce que tu vas pas me faire croire que le filtre voulait vraiment faire banquier.
Dans la recherche du temps de travail 
tu t'es amélioré au freecell 
On touche pas au filtre il voulait être assureur au départ mais banquier lui permettait de mieux arnaquer en douce les vieilles dames 
J.R. a écrit :
Tiens, je profite du passage de ce topic sous mes yeux pour lui dire au revoir : il ne me concerne plus 
punaise, 13 ans 
Enfin bon, me voilà Docteur en chimie 
Ca me fait une belle jambe cette formation à la recherche par la recherche, maintenant ce que je cherche c'est du boulot... et pas dans la recherche 
Je t'ai trouvé ça sur Cadremploie:
"Etranger. Colombie.
Entreprise dynamique dans secteur concurrentiel cherche docteur en chimie. Profil recherché: discrétion, rapidité d'exécution, courageux.
Rémunération très intéressante, possibilité d'exonération d'impôt."
Ca à l'air pas mal... 

poto a écrit :
"Etranger. Colombie.
Entreprise dynamique dans secteur concurrentiel cherche docteur en chimie. Profil recherché: discrétion, rapidité d'exécution, courageux.
Ca à l'air pas mal... 

c'est à Cali ? si c'est à Cali moi je poustillonne
- n'empêche vous imaginez serieusement votre banquier poster sur opiom...

El chi a écrit :
Ben non , le truc c'est qu'aujourd'hui je ne sais même pas ce que je veux faire, maintenant ça fait 7 ans, je commence à avoir un poste sympa .
Et pi c'est pas avec mon BTS Action CO que je vais être premier ministre .
Ha si dans l'oreillette on me dit que j'aimerai bien aller bosser avec l'éléphant.
excrément de phacochère à la vie
haydjan a écrit :
n'empêche vous imaginez serieusement votre banquier poster sur opiom...
Et là c'est le drame.
Elephant Bird a écrit :
Ui tiens bonne intervention.
On peut dire que je fais parti des 2 catégories vu que je suis officiellement Bac +2 (BTS Biophysique) et que j'ai fait une année de spécialisation que je n'ai pas validé (formation de coloriste).
Résultat, depuis environ 1 an je suis Employé Libre Service après avoir été plusieurs années dans la production pharmaceutique. Et quand je vais bosser je n'y vais pas à reculons car je suis dans une équipe fort sympathique.
poto a écrit :
"Etranger. Colombie.
Ca à l'air pas mal... 

- Sisi je connais mon banquier, il est jeune, brun et porte des baskets en scratch

le_filtre a écrit :
Ha si dans l'oreillette on me dit que j'aimerai bien aller bosser avec l'éléphant.
excrément de phacochère à la vie
Viens je te paierais l'entrée des bars à strip-tease 
haydjan a écrit :
n'empêche vous imaginez serieusement votre banquier poster sur opiom...
Le mien joue a Counter Strike, je jure que c'est pas une blague. J'ai trouvé ça génial! On même temps on doit avoir a peu prêt le même âge...
- Hey j'veux etre banquier moi aussi.
J'attaque un BTS banques en alternance en septembre, après une petite année d'école sup d'informatique pas concluante, et cette année de galères avec des petits jobs.
Bientôt 2 banquiers qui posteront sur opiOM.
J'ai aussi le droit à l'entrée des bars a strip tease ? :happy2:
- palper des nibars ou des dollars il faut choisir !

Moi seulement Bac+5 en chimie pas comme le monsieur au chômage du dessus... :happy2:
Ben mon boulot me plait, c'est grave ? (en même temps il a plusieurs avantages, dont le principal est de m'avoir employé juste avant la crise qui fait que plus personne trouve dans ce domaine en ce moment... et donc de m'employer que depuis 4 mois, ce qui y fait peut-être aussi au fait que je l'apprécie :))
Sinon j'avais choisi en plus de boucler mon école d'ingé de faire un master en parallèle, en concédant d'en caguer grave pour cumuler les deux cursus de front... Au final c'est le master qui m'a permis d'avoir le taf, et en plus finalement ça m'a allégé les deux cursus de faire ça de front, c'était plus paisible que l'un ou l'autre seul... eheheh :D
Donc pas de regrets du tout :)
Quoi comme master ? Enfin tu vois que c'est celui-là qui t'a apporté le taf et pas plus que ça ton diplome d'ingé qui est pourtant plus "insérant" que le diplôme de docteur...
D'ailleurs, je compte plus sur mes compétences annexes et mes expériences pros de jobs étudiants pour trouver mon taf.
Et vu la conjoncture actuelle, la galère ne fait que commencer 
Et puis vu ma mobilité (ma femme a une bonne situation, j'ai un gosse de 14 mois) ... 
poto a écrit :
"Etranger. Colombie.
Ca à l'air pas mal... 

Pas besoin de s'exiler pour ça 
haydjan a écrit :
palper des nibars ou des dollars il faut choisir !
Les deux sont pas [EMAIL="incompatibles@Clara"]incompatibles@Clara[/EMAIL]
poto a écrit :
Le mien joue a Counter Strike, je jure que c'est pas une blague. J'ai trouvé ça génial! On même temps on doit avoir a peu[b] prêt[/b] le même âge...
Tu m'étonnes ...
jixinho a écrit :
Hey j'veux etre banquier moi aussi.
J'attaque un BTS banques en alternance en septembre, après une petite année d'école sup d'informatique pas concluante, et cette année de galères avec des petits jobs.
Bientôt 2 banquiers qui posteront sur opiOM.
J'ai aussi le droit à l'entrée des bars a strip tease ? :happy2:
C'est un très bon BTS pour avoir un Job à la sortie
J'ai un pote qui l'a fait, en alternance aussi
Il a vraiment pas eu de mal a trouver vu que les banques sont friandes de ces contrats
Il a touché ses quelques 500/600 / mois pendants deux ans
Depuis, j'ai plus trop eu de nouvelle de lui, donc impossible de te dire s'il a été embauché
Mais je crois que le taux d'embauche après une alternance de ce type, dans la boite, pour un salaire net d'environ 1300 est d'environ 80%
Perso, j'ai fais un BTS Commerce International en alternance
C'était pas dégueu' comme truc (c'est bien reconnu sur le marché de l'emploi, et en plus je l'ai fais dans un des meilleurs lycée de la région PACA en la matière)
Mais l'alternance était très dur, les entreprises ne prennent pas, et quand elles prennent, elles ne payent pas ou rarement
Concernant le Job, en plus de pas être payé, c'est pas vraiment passionnant non plus
Disons que dans cette branche, y a deux possibilités:
-soit tu tombes dans LA boite super active, et tu te la régale grave a te prendre pour un golden boy, tu travail avec des pays comme les Émirats Arabe ou les US
-soit tu tombes dans l'une des innombrables boites bancales, qui te payent en ticket resto et qui n'a que très peu d'affaire a faire par mois, très redondant en plus
Autant dire dessuite qu'avec qu'un BTS, t'as surtout le choix numéro 2
D'ailleurs, de tout mes potes qui sont sortis avec moi du BTS, y en a pas un qui travaillent comme il l'aurait souhaité
Bref, donc je me réoriente, j'ai la chance de trouver par le plus pur des hasards une Fac qui veuille bien de moi directement en L3 après un BTS CI
Cette fac, c'est l'IMPGT (Management et gouvernance territorial)
L'avantage de cette fac quand tu sort d'un truc aussi technique qu'un BTS, c'est qu'elle offre un cursus plus généraliste, avec de la politique, de l'éco, du management, de la RH, des langues, des dossiers d'actu...
J'ai eu ma licence (pas compliquée a avoir cela dit) et cette année, je suis a l'école de journalisme ou c'est la régalade
J'ai pas passé le concours qui , entre nous, ne sert plus a grand chose vu le peu de débouché en journalisme et l'explosion d'internet qui demande plus un bon niveau de traitement sur le net que de journalisme pure
J'ai opté pour la filière Journalisme éco-InfoCom
Je me fais pas trop de souci pour trouver un travail a la fin de mes études
Si j'ai l'opportunité de devenir journaliste, ça serait le top, mais avec les 3 compétences que me confèrent mon parcours (Commercial I / Management et RH / Communication) je pense que je trouverais un job pas trop mal payé
Enfin, j'espère
- Moi personnellement, je suis en pleines partiels de première année de droit.
Mais ... je pense déjà à une reconversion. 
En fait, je vais essayer de me faire prendre à une école de journalisme à Nice qui prend sur dossier, et dés le BAC. 
Etant donné que je suis TRES motivé, et que j'ai déjà un tout tit' peu pas beaucoup chouia d'expérience dans le métier, je vais tenter ma chance à fond pour m'y faire accepter.
Puis si ça bouse ... j'ai la chance d'avoir deux emplois au chaud. 
Boban13 a écrit :
Mais je crois que le taux d'embauche après une alternance de ce type, dans la boite, pour un salaire net d'environ 1300 est d'environ 80%
Dans ma boite Bac+2 c'est 1180 net
.
Et surtout maintenant on n'embauche qu'à partir de +3 , pour 1250 net 
Bien entendu le net dont je te parle ne tient pas compte du 13 ème mois , des primes commerciales, de la participation, de l'interressement , mais il tient compte des tickets resto, de la prevoyance et de la mutuelle.
Pour résumé , les mois tout pourrave les p'tit jeunes ils touchent 1180 basta
- finalement dans l'informatique on n'est pas si mal lottie que ça

J.R. a écrit :
Quoi comme master ? Enfin tu vois que c'est celui-là qui t'a apporté le taf et pas plus que ça ton diplome d'ingé qui est pourtant plus "insérant" que le diplôme de docteur...
D'ailleurs, je compte plus sur mes compétences annexes et mes expériences pros de jobs étudiants pour trouver mon taf.
Et puis vu ma mobilité (ma femme a une bonne situation, j'ai un gosse de 14 mois) ... 
Il te reste, comme beaucoup malheureusement, qu'aller engraisser le mamouth en passant le capes ou l'agreg ou si tu ne sens en tentant le concours d'instit.
Sinon c'est quoi ta spécialité ?
le_filtre a écrit :
Dans ma boite Bac+2 c'est 1180 € net
.
Et surtout maintenant on n'embauche qu'à partir de +3 , pour 1250 € net 
Bien entendu le net dont je te parle ne tient pas compte du 13 ème mois , des primes commerciales, de la participation, de l'interressement , mais il tient compte des tickets resto, de la prevoyance et de la mutuelle.
Pour résumé , les mois tout pourrave les p'tit jeunes ils touchent 1180 € basta
C'est là que tu te rends compte que la disparité des salaires France-Espagne est beaucoup moins importante que la légende veut bien faire croire 
Dans ma boîte les plus mauvais mois pour un débutant ça commence à 1100 €. Et ce ne sont pas des emplois qualifiés, loin de là. Si tu as un diplôme intéressant, tu n'auras peut-être pas le poste, mais au moins le salaire qui monte.
Avec mon Bac+3, salaire + primes je suis au dessus du salaire moyen français.
[i]Fait importantissime à notifier qui, soit dit en passant comme le dirait la girafe au colibri vagabondeur, en cette triste et houleuse période plus que sombre et incertaine pour l'économie de la péninsule ibérique, terre de Goya, Picasso et autres Cervantes, est une chance, une opportunité, une liberté au-dessus de la tête car elle fait fuir Damoclès et son coutelas d'ivoire[/i]@PapadePixie
- Quand on pense que tout cet argent va alimenter le commerce de la drogue et des boites de nuits...

Nil Sanyas a écrit :
Et des travelos.

- Y a des travelos putes mais toutes les putes ne sont pas des travelos !!!!

- des putes ou çà ou çà !!!!

- Nan cet argent servira certes pour de l'alcool, certes pour de la drogue, mais pas pour des putes.
Il servira dans le social, pour aider des jeunes filles à payer les études de leurs enfants restés en Slovénie 
Elephant Bird a écrit :
Nan cet argent servira certes pour de l'alcool, certes pour de la drogue, mais pas pour des putes.
Il servira dans le social, pour aider des jeunes filles à payer les études de leurs enfants restés en Slovénie 
Mais si ces enfants travaillent déjà en Asie, ton don ne servira pas à grand chose ...
Elephant Bird a écrit :
Nan cet argent servira certes pour de l'alcool, certes pour de la drogue, mais pas pour des putes.
C'est de l'argent pour le_filtre 
le_filtre a écrit :
Dans ma boite Bac+2 c'est 1180 net
.
Et surtout maintenant on n'embauche qu'à partir de +3 , pour 1250 net 
Pour résumé , les mois tout pourrave les p'tit jeunes ils touchent 1180 basta
ok, je pensais légèrement plus 
Citation :
Moi personnellement, je suis en pleines partiels de première année de droit.
Mais ... je pense déjà à une reconversion. 
En fait, je vais essayer de me faire prendre à une école de journalisme à Nice qui prend sur dossier, et dés le BAC. 
Etant donné que je suis TRES motivé, et que j'ai déjà un tout tit' peu pas beaucoup chouia d'expérience dans le métier, je vais tenter ma chance à fond pour m'y faire accepter.
Puis si ça excrément de phacochère ... j'ai la chance d'avoir deux emplois au chaud
Fait très attention
Si c'est pas une école reconnue, tu auras du mal a bosser derrière d'une part, et d'autre part, ça m'étonnerais pas que tu payes cette école un prix un peu... 
Je te conseil de faire une licence assez générale et d'intégrer après l'école de journalisme, c'est plus sur
- Une école de journaleux qui prend sur dossier, c'est louche.
Normalement, c'est sur concours... enfin pour les meilleures écoles en tout cas.
Nil Sanyas a écrit :
Une école de journaleux qui prend sur dossier, c'est louche.
Normalement, c'est sur concours... enfin pour les meilleures écoles en tout cas.
C'est aussi et surtout à un prix exorbitant.
Et pour entrer dans une école publique (l'EJCM), il faut une licence. 
- Journaliste, dans les faits, ça n'existe plus, c'est plus ou moins un chargé de communication.
A moins d'avoir un (très) bon réseau, tu devrais travailler sans être payé pendant un moment, à des tâches peu intéressantes. Et ensuite, sauf bon réseau à nouveau ou énorme coup de chance, tu seras payé peu pendant longtemps.
A moins d'être extrêmement spécialisé (et reconnu comme tel) sur un domaine exotique (pas l'actualité, le sport ou le cinéma).
Pour connaître un peu le milieu, si on n'est pas né dedans, je déconseille très fortement...
JMAmours a écrit :
Journaliste, dans les faits, ça n'existe plus, c'est plus ou moins un chargé de communication.
A moins d'avoir un (très) bon réseau, tu devrais travailler sans être payé pendant un moment, à des tâches peu intéressantes. Et ensuite, sauf bon réseau à nouveau ou énorme coup de chance, tu seras payé peu pendant longtemps.
A moins d'être extrêmement spécialisé (et reconnu comme tel) sur un domaine exotique (pas l'actualité, le sport ou le cinéma).
Pour connaître un peu le milieu, si on n'est pas né dedans, je déconseille très fortement...
puis après tu te retrouve à écrire sur opiOM....
Boban, arrête le journalisme siteplait.
JMAmours a écrit :
Journaliste, dans les faits, ça n'existe plus, c'est plus ou moins un chargé de communication.
Exactement, d'où mon choix d'une section plus porté sur la comm.
haydjan a écrit :
des travelos ou çà ou çà !!!!
DTC 
- Un de mes meilleurs amis a fait l'EDJ de Bordeaux, assez réputée, et il galère pour trouver du boulot régulier... C'est la misère cette filière.
Y'a que l'EDJ de Sciences Po qui fonctionne pas mal, notamment parce qu'elle offre la possibilité de bosser à l'étranger. Une amie est partie faire un stage de 6 mois au NY Times, elle est jamais rentrée et gagne vraiment bien sa vie pour une journaliste. Et en plus elle est super sexy 
- tu bluffes Marconi

ça fait trop de copines sympas pour un seul homme, faudrait qu'on fasse connaissance je pense 
foutcheubol a écrit :
tu bluffes Marconi 
Mar[b]t[/b]oni
Y'avait aussi un "tu bluffes, Mao nie" vu que Monsieur sort de l'école Mao 
foutcheubol a écrit :
tu bluffes Marconi 
ça fait trop de copines sympas pour un seul homme, faudrait qu'on fasse connaissance je pense 
Ce sont justes des connaissances, pas sûr qu'il se les tape toutes.
N'est pas macbou qui veut 

Bah c'est pas ma faute si mon costume Mao est un aimant à jolies filles 
Ceci dit, je pense que bien que SP soit réputé pour être empli de bombasses, l'Elephanto par exemple doit, de par son activité, en côtoyer plus que moi. C'est mathématique 
- En effet, c'est pas une des fabuleuses écoles reconnues par l'Etat.
Mais ça permet à des jeunes comme moi, de penétrer rapidement dans la vie active de ce milieu avec une bonne formation.
Concernant le prix, cela ne dépasse pas celui d'une école de journalisme "classique".
Je sais très bien qu'il faut un peu connaitre des personnes dans ce milieu et c'est ... heureusement mon cas. 
- Suceur

Gamba a écrit :

[b]Bah c'est pas ma faute si mon costume Mao est un aimant à jolies filles[/b] 
Ceci dit, je pense que bien que SP soit réputé pour être empli de bombasses, l'Elephanto par exemple doit, de par son activité, en côtoyer plus que moi. C'est mathématique 
C'est aussi pour ça que ça ne reste que des amis. 
Gamba a écrit :

Bah c'est pas ma faute si mon costume Mao est un aimant à jolies filles 
Je côtoie beaucoup ui. Pas dit que je touche à chaque fois hein 
C'est surtout en soirée que mon job intéresse, surtout dès que la partie "cocktail" est abordée. Très efficace, forcément plus qu'un costume Mao 
Par contre je n'ai plus les soirée de débauche entre étudiants 
Elephant Bird a écrit :
Par contre je n'ai plus les soirée de débauche entre étudiants 
Devait être arasant de coucher avec débauche

Sinon, moi je suis d'un temps où on refusait de passer bac et exams, pré-formatés qu'on était par le concours de l'école normale passé en 3e avec la bourse qui allait avec. Parti à 17 ans en terminale (guère sérieux) pour faire la route qu'y disait, même si j'ai accepté un stage de post-formation à Saint-Paul chez les quenelles (faut dire que vers 1974 les mineurs, mutins, avaient cramé la prison de Saint-Joseph). J'ai bien fini, quelques années plus tard, par passer un autre concours (les beaux-arts), mais la seule perspective qu'offraient les anciens rebelles de support surface, c'était de devenir prof à mon tour, et pour ça, j'avais déjà fugué. Bref après avoir bouffé de maigres économies en un trimestre, obligé d'entreprendre en ouvrant une boîte de sérigraphie sur la table d'une cuisine avec une paire de tendeurs et un copain, puis 2, jusqu'à 5. En ce temps-là, les vaches étaient grasses : travail égal, salaire égal, l'utopie a bien fonctionné plus d'une décade. Mais il s'agit d'un temps que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître, et bien-sûr, depuis, je roule perso
:Beep[/vieux con detected]
Joeuf de Paimboeuf a écrit :
DTC 
sors de là salopard
Gamba a écrit :
Suceur 
C'est pas faux que ce qu'on appelle pudiquement réseau aujourd'hui est une juste la liste des personnes pour qui tu peux/dois/fais écarter les fesses. 
JMAmours a écrit :
C'est pas faux que ce qu'on appelle pudiquement réseau aujourd'hui est une juste la liste des personnes pour qui tu peux/dois/fais écarter les fesses. 
et à l'opposé y ' a les TDC ?
Gamba a écrit :
l'Elephanto par exemple doit, de par son activité, en côtoyer plus que moi. C'est mathématique 
Certes l'Elephanto a l'air d'avoir un très bon réseau (puisque c'est l'objet de ce topic)
Mais il habite à 2000 km 
- Tu bosses toujours dans le graphisme Antécris ?
Et Elephant dans une boite si j'ai bien tout suivi ? 
Jdp a écrit :
Il te reste, comme beaucoup malheureusement, qu'aller engraisser le mamouth en passant le capes ou l'agreg ou si tu ne sens en tentant le concours d'instit.
Sinon c'est quoi ta spécialité ?
nope, pas intéressé. Je préfère encore reprendre les terres de mon père.
Ma spécialité : formation chimie orga qui a dérivé sur chimie et physico-chimie des polymères
jixinho a écrit :
Tu bosses toujours dans le graphisme Antécris ?
Mieux, dans un bar.
Tu peux pas parler dans une boîte 
Elephant Bird a écrit :
Mieux, dans un bar.
Tu peux pas parler dans une boîte 
oui mais tu peux pas faire du sessouel dans les chiottes d'un bar (attention, selon ta réponse, y'a un leurre)
- Théoriquement on peut.
Mais c'est des wc de luxe, ils sont super grands. Donc ça résonne et tu te fais gauler 
jixinho a écrit :
Tu bosses toujours dans le graphisme Antécris ?
Ouaip ! Bien qu'il y ait eu du carnage dans les boîtes de com, j'ai aussi comme fidèle client un imprimeur. Sinon, avant je bossais beaucoup pour les municipalités communistes, depuis l'ouverture du Sarkho_phage, je me mange la com de députés et mairies de droite : si ça sent pas la rose, ça nourrit son homme

J.R. a écrit :
Master Recherche en Chimie et Ingénierie de la Formulation (à Lille)... donc peuplé de donzelles qui veulent faire de la cosméto, ça fait passer le temps c'est déjà ça :)
Eh oui, ce diplôme d'ingénieur, soit disant un "insérant" très fort, en ce moment, c'est pas la gloriole absolue... J'te souhaite du courage pour ta recherche, j'ai pas mal d'amis dans ton cas en ce moment (avec seulement un Bac+5 pour la plupart) et je sais que c'est pas facile ! Le facteur immobilité en plus, ça va pas aider, mais selon le coin où tu es ça peut aussi pulluler de boîtes qu'on soupçonne pas vraiment...
Suis bien d'accord sur le fait de s'appuyer sur les compétences annexes et le profil plus "général" que confère les expériences pros de stages ou jobs étudiants... Ce que cherchent les boîtes, surtout en ce moment, c'est des gens débrouillards, et pas des diplômes plus longs que les bras...
Master Recherche en Chimie et Ingénierie de la Formulation (à Lille)... donc peuplé de donzelles qui veulent faire de la cosméto, ça fait passer le temps c'est déjà ça :)
Eh oui, ce diplôme d'ingénieur, soit disant un "insérant" très fort, en ce moment, c'est pas la gloriole absolue... J'te souhaite du courage pour ta recherche, j'ai pas mal d'amis dans ton cas en ce moment (avec seulement un Bac+5 pour la plupart) et je sais que c'est pas facile ! Le facteur immobilité en plus, ça va pas aider, mais selon le coin où tu es ça peut aussi pulluler de boîtes qu'on soupçonne pas vraiment...
Suis bien d'accord sur le fait de s'appuyer sur les compétences annexes et le profil plus "général" que confère les expériences pros de stages ou jobs étudiants... Ce que cherchent les boîtes, surtout en ce moment, c'est des gens débrouillards, et pas des diplômes plus longs que les bras...
normal, les conventions collectives ne tiennent pas compte de l'aptitude à la débrouille 
Non bein sinon au pire au reprendra une pharmacie avec ma femme épicétou.
J.R. a écrit :
nope, pas intéressé. Je préfère encore reprendre les terres de mon père.
Ma spécialité : formation chimie orga qui a dérivé sur chimie et physico-chimie des polymères
C'est bien de s'en apercevoir avant d'être en poste et de se tire qu'y a encore plus de 30 ans à tirer dans l'éducation nationale.
L'idée des terres est plutôt bien je trouve, si par chance tu as un peu de vigne tes compétences en chimie pourrait être très utiles, tu pourrais même développer des trucs vu qu'il n'existe quasiment rien et qu'il existe des besoins.
J.R. a écrit :
normal, les conventions collectives ne tiennent pas compte de l'aptitude à la débrouille 
[b]Non bein sinon au pire au reprendra une pharmacie avec ma femme épicétou[/b].
A ta place je chercherais pas plus loin, surtout que j'ai cru entendre que depuis 3-4 ans il existait un statut pour les conjoints de pharmaciens. Après faut avoir envie d'être "épicier" mais niveau sécurité de l'emploi c'est plutôt pas mal et niveau gain c'est pas dégeu non plus.
Jdp a écrit :
C'est bien de s'en apercevoir avant d'être en poste et de se tire qu'y a encore plus de 30 ans à tirer dans l'éducation nationale.
L'idée des terres est plutôt bien je trouve, si par chance tu as un peu de vigne tes compétences en chimie pourrait être très utiles, [b]tu pourrais même développer des trucs vu qu'il n'existe quasiment rien et qu'il existe des besoins.[/b]
C'est à dire ? En effet il a des vignes, c'est même son coeur de métier, mais par contre il vinifie en coopérative. Mais le contexte pour se lancer dans l'agriculture est pas glop. Et puis mon père est jeune, mon cousin vient de s'installer à la place de son père sur l'exploitation et on serait trop de 3. Quand mon père "partira" à la retraite, il n'y aura peut-être plus la place pour 2 actifs.
Jdp a écrit :
A ta place je chercherais pas plus loin, surtout que j'ai cru entendre que depuis 3-4 ans il existait un statut pour les conjoints de pharmaciens. Après faut avoir envie d'être "épicier" mais niveau sécurité de l'emploi c'est plutôt pas mal et niveau gain c'est pas dégeu non plus.
ça a eu été plus rentable tout de même. Ici encore le contexte est pas hypra serein. Tout dépend de "l'affaire" en fait.
J.R. a écrit :
[b]C'est à dire ? [/b]En effet il a des vignes, c'est même son coeur de métier, mais par contre il vinifie en coopérative. Mais le contexte pour se lancer dans l'agriculture est pas glop. Et puis mon père est jeune, mon cousin vient de s'installer à la place de son père sur l'exploitation et on serait trop de 3. Quand mon père "partira" à la retraite, il n'y aura peut-être plus la place pour 2 actifs.
Pour avoir discuter avec un pote qui vient jute de s'installer vers Rousset je sais qu'il y a pas mal de truc à faire niveau Chimie du vin, en particulier en ce qui concerne les analyses (par ex essayer de développer des analyses en temps réels ou tout au moins facilement réalisable au domaine et rapide) et aussi au niveau contrôle des différents produits mis dans le vin au cours de son évolution.
- Si vous avez besoin d'un gouteur de vin, moi je veux bien ....et gratos :happy2:
Jdp a écrit :
Pour avoir discuter avec un pote qui vient jute de s'installer vers Rousset je sais qu'il y a pas mal de truc à faire niveau Chimie du vin, en particulier en ce qui concerne les analyses (par ex essayer de développer des analyses en temps réels ou tout au moins facilement réalisable au domaine et rapide) et aussi au niveau contrôle des différents produits mis dans le vin au cours de son évolution.
Intéressant.
Merci pour cette piste de réflexion ;)
- Tout le monde s'en cogne, mais juste pour dire que ça y est j'ai fini mas p...ains d'études de médecine! J'espère même redescendre à Marseille pour faire mon internat! Mais bon cela dit maintenant vous pouvez m'appeler docteur, ou doc pour faire simple. :happy2:

- Marseille, 4ème plus grande ville de France métropolitaine par sa superficie @Oc

Bien joué mec 
- Huhu, à peu de choses près, tu finissais au-delà des 30 ans

Bravo à toi en tout cas, arriver au bout, c'est loin d'être une partie de plaisir, faut être motivé et aimer les études 
- Ou les infirmières

- Ben en fait le soucis c'est d'aimer un peu trop les soirées médecines qui sont à peu de chose près comme dans l'imaginaire...

- mon frère passe en 3ème année, là pour sa 2nde, j'ai fait 2 soirée medecine avec lui
l'orgie tant au niveau alcool qu'au niveau .... 
Jimmy_3d a écrit :
mon frère passe en 3ème année, là pour sa 2nde, j'ai fait 2 soirée medecine avec lui
Depuis que j'ai fait ça j'évite au maximum d'aller chez le médecin.... ils sont pas nets ces gens là :meuh
Jimmy_3d a écrit :
mon frère passe en 3ème année, là pour sa 2nde, j'ai fait 2 soirée medecine avec lui
Idem 
C'est mieux que les soirées école de commerce, car c'est tout autant orgiaque, mais avec plus de classe 
- On a pas du faire les mêmes alors!:lol:
Poto, t'as fais combien à l'ECN?
Tu veux faire quoi comme filière : medecine G, spé, chir?
Kokane a écrit :
On a pas du faire les mêmes alors!:lol:
gyn
poto a écrit :
Tout le monde s'en cogne, mais juste pour dire que ça y est j'ai fini mas p...ains d'études de médecine! J'espère même redescendre à Marseille pour faire mon internat! Mais bon cela dit maintenant vous pouvez m'appeler docteur, ou doc pour faire simple. :happy2:
On s'en cogne pas, t'es fou toi! Tu as ouvert un des topics historiques d'opiOM, ça méritait largement un petit up... 
C'est comme si Paddy ne postait plus dans "Joke of the day"
.
Félicitations à toi, dur parcours du combattant que la médecine, de jour comme de nuit apparemment...
Nonobstant, tu vas maintenant avoir autant de classe que Campana! :mf_bluesb
Hellborg a écrit :
gyn
tonic ? 
Boban13 a écrit :
tonic ? 
![[Image: matthias_sammer_3.jpg]](http://www.bvb-freunde.de/bvblegenden/matthias_sammer_3.jpg)
- Parce que tonic sammer
(et j'y peux rien s'il est roux
)
- punaise, c'est mathias, je l'ai même pas reconnu

- Depuis deux semaines presque tous mes clients ont moins de 25 ans et sont encore étudiants.
Depuis deux semaines j'ai une de ces envies de retourner faire des études 
Elephant Bird a écrit :
Depuis deux semaines presque tou[b]te[/b]s mes client[b]e[/b]s ont moins de 25 ans et sont encore étudiant[b]e[/b]s.
Depuis deux semaines j'ai une de ces envies de retourner faire des études 

Moi je finis l'an prochain si tout va bien (et vu que tout va bien aller).
Mais j'ai bien envie de continuer
.
- Féloches poto ! :echarpe-o
poto a écrit :
Tout le monde s'en cogne, mais juste pour dire que ça y est j'ai fini mas p...ains d'études de médecine! J'espère même redescendre à Marseille pour [b]faire mon internat[/b]! Mais bon cela dit maintenant vous pouvez m'appeler docteur, ou doc pour faire simple. :happy2:
T'es pas bien sûr opiOM ? 
Kokane a écrit :
On a pas du faire les mêmes alors!:lol:
Ben justement j'ai pas un classement de classe. De toute façon je m'orientais vers la med gé. Le seul soucis, c'est que je ne suis pas sûr d'aller où je veux, en l'occurence à Marseille. Donc toi qui à l'air assez au courant des termes techniques c'est que tu dois être dans "le milieu" et vu ton âge, tu dois être en 3è ou 4è année, donc un conseil stupide, mais qui doit être dis: Même si tu sais pas ce que tu veux faire, bosse sans te poser de questions, tu verras après.
En ce qui concerne les soirées, je dois avouer que c'est assez orgiaque, mais il y a pire. Chaque année dépuis 20 ans l'hiver s'organise le critérium médecine, à la base compétiton sportive, cela s'est transformé... Je vous laisse imaginer comment se passe une semaine de soirées avec 1200 étudiants (pour mémoire la moyenne en médecine est de 70% de nana). A côté, le spring break des ricains est un camp de boy scouts névrosés. 
poto a écrit :
Ben justement j'ai pas un classement de classe. De toute façon je m'orientais vers la med gé. Le seul soucis, c'est que je ne suis pas sûr d'aller où je veux, en l'occurence à Marseille. Donc toi qui à l'air assez au courant des termes techniques c'est que tu dois être dans "le milieu" et vu ton âge, tu dois être en 3è ou 4è année, donc un conseil stupide, mais qui doit être dis: Même si tu sais pas ce que tu veux faire, bosse sans te poser de questions, tu verras après.
Oui je viens de finir la 4eme année, je passe en 5eme...
Merci pour le conseil et bon courage pour la suite Poto
poto a écrit :
En ce qui concerne les soirées, je dois avouer que c'est assez orgiaque, mais il y a pire. Chaque année dépuis 20 ans l'hiver s'organise le critérium médecine, à la base compétiton sportive, cela s'est transformé... Je vous laisse imaginer comment se passe une semaine de soirées avec 1200 étudiants (pour mémoire la moyenne en médecine est de 70% de nana). A côté, le spring break des ricains est un camp de boy scouts névrosés. 
Les CRIT inter-IEP ne sont pas mal non plus de ce côté-là 
Gamba a écrit :
Avec une réputation un peu surfaite 
Je vous conseille parfois de venir en soirée médecine-Géo(un partenariat) de Grenoble, c'est marrant. 

- Pourquoi surfaite ?

Gamba a écrit :
Pourquoi surfaite ? 
Parce que j'y suis aller cette année avec une amie, et ce n'est pas non plus la sommité de grivoiseries que l'on m'a dépeinte
Bon d'accord c'est génial pour ne pas repartir seul dans une soirée
Et ça ponctionne plutôt bien, et vérifie fréquemment la tuyauterie, en tout bon médecins qu'ils sont 
Ouais non en fait je m'excuse, en y repensant c'était une bonne soirée :lpouletda
ps: L'auscultation est gratuite, c'est pas beau ça :smoke1:
- Ha mais on ne parle pas de la même chose, d'accord. Je croyais que tu parlais du critérium des IEP ;)
Gamba a écrit :
Ha mais on ne parle pas de la même chose, d'accord. Je croyais que tu parlais du critérium des IEP ;)
Exact, je me suis trompé de citation
Pardon pardons!! j'ai osé dire du mal de ta soirée alors que je ne la connais pas 
Dis dis tu m'inviteras hein hein !! :perv2:
Cocadust a écrit :
Avec une réputation un peu surfaite 
Je vous conseille parfois de venir en soirée médecine-Géo(un partenariat) de Grenoble, c'est marrant. 

T'as dû croiser ma belle soeur :helpsmili
Et les soirées faluches, c'est un peu (Al) gore. 
Manitas Delabitas a écrit :
T'as dû croiser ma belle soeur :helpsmili
Très (pytha) gore même :183zm:
(punaise ça y'est, j'ai fait un jeu de mot ah!!! non vous détenez sur moi!!! 
)
Quand on dis que l'alcool coule à flot, ce n'est pas une exagération, soit disant les open bar sont interdis, là je ne crois pas qu'ils doivent le savoir
A la fin de la soirée t'as une couche de 10 centimètres par terre d'un mélange absolument inconnu, qui tiens sa particularité de pouvoir virer du noir au vert en un seul instant
Un véritable miracle de la science et surement doué d'une vie propre au fil des ans
(enfin je parle de grenoble là)
Manitas: Ah peut être, elle est rousse à forte poitrine?
Et les soirées paluches, c'est un peu (Al) gore. 
Tu fais ce que tu veux quand tu es tout seul.
- Je me souviens à l'école hôtelière,on avait un truc qui s'appelait "la soirée d'après service". La grosse différence avec vos machins là, c'est qu'on avait ça tous les soirs de la semaine

Elephant Bird a écrit :
Je me souviens à l'école hôtelière,on avait un truc qui s'appelait "la soirée d'après service". La grosse différence avec vos machins là, c'est qu'on avait ça tous les soirs de la semaine 
En médecine il pourrait le faire aussi, mais c'est pas bon pour leurs études après 
Enfin il parait 
Ceux sont des petits joueurs surtout, les plus gros buveurs sont les infirmiers 
Gamba a écrit :
Je l'ai raté l'an passé. Le prochain se tient à Stasbourg...J'ai plutôt hâte de découvrir, je laisserai mes impressions en temps voulu 
sychev2 a écrit :
Je l'ai raté l'an passé. Le prochain se tient à Stasbourg...J'ai plutôt hâte de découvrir, je laisserai mes impressions en temps voulu 
Expérience inoubliable. Mon dernier c'était à Toulouse il y a deux ans, on avait perdu d'ailleurs, mais cette année on a repris notre bien (à Lyon, comme par hasard :happy2:)
Si tu n'en as jamais fait, je n'ai qu'une chose à dire : fonce, c'est juste n'importe quoi et tu t'en souviendras toute ta vie. 3 jours à boire, faire la fête, scander des slogans à longueur de journée, te foutre de la gueule de la délégation lilloise, tout ça sur fond de compétitions sportives vraiment sympas.
2000 étudiants, 9 délégations (Lille, Lyon, Rennes, Strasbourg, Aix, Bordeaux, Toulouse, Grenoble et Paris), des pom pom girls (
) et une très bonne ambiance 
Tu fais partie de quel IEP ?
- Ola citoyens...
Tout d'abord félicitations doc' !
D'un point de vue plus...alcoolique ... j'tiens quand meme à signaler que la mentalité école d'ingé c'est surfait ... ptin je vous lis et je me dis que mes années d'étudiants se résume à mes 4 ou 5 soirées kinés/médecine au "ush ush" ou au "maxi" pour les anciens ! .... bref tout ca pour dire que en tout cas à l'isen toulon bah on se fait caguer ... et entre coroñes en plus :helpsmili
Merci de votre attention...:lpouletda
Haha, j'avais un faluchard dans ma classe l'an passé, my god ...
Ils viennent vraiment d'une autre planète :D
Gamba a écrit :
Expérience inoubliable. Mon dernier c'était à Toulouse il y a deux ans, on avait perdu d'ailleurs, mais cette année on a repris notre bien (à Lyon, comme par hasard :happy2:)
Si tu n'en as jamais fait, je n'ai qu'une chose à dire : fonce, c'est juste n'importe quoi et tu t'en souviendras toute ta vie. 3 jours à boire, faire la fête, scander des slogans à longueur de journée, te foutre de la gueule de la délégation lilloise, tout ça sur fond de compétitions sportives vraiment sympas.
2000 étudiants, 9 délégations (Lille, Lyon, Rennes, Strasbourg, Aix, Bordeaux, Toulouse, Grenoble et Paris), des pom pom girls (
) et une très bonne ambiance 
Tu fais partie de quel IEP ?
Je suis à Rennes. Essentiellement pour des raisons géographiques/sentimentales (ma copine hein, pas les galettes saucisses) d'ailleurs. Tu étais à Paris non?
Bon Rennes est un peu habitué à la loose au CRIT, mais je suis persuadé que ma présence changera profondément les choses :happy2: .
C'était apparemment encore une bonne beuverie cette année et les lyonnais ont semble-t-il fait les choses plutôt bien. On verra ce que ça donnera à Strasbourg... L'année d'après c'est à Paris, donc j'imagine que ce sera un truc assez costaud mais je serai normalement à l'étranger donc...
- Oh les Rennais et votre cuillère en bois légendaire

J'ai beaucoup de respect pour vous, parce que non seulement vous mettez un point d'honneur à finir toujours derniers, mais vous donnez toujours le meilleur de vous mêmes 
(Mais sinon vous êtes de ceux qui mettent la plus grosse ambiance, et vos pom pom girls sont ...
)
- Je tiens tout de même à signaler que ;a cuillère en bois nous échappe depuis deux ans...De peu certainement mais tout de même!

pif a écrit :
Ola citoyens...
Tout d'abord félicitations doc' !
D'un point de vue plus...alcoolique ... j'tiens quand meme à signaler que la mentalité école d'ingé c'est surfait ... ptin je vous lis et je me dis que mes années d'étudiants se résume à mes 4 ou 5 soirées kinés/médecine au "ush ush" ou au "maxi" pour les anciens ! .... bref tout ca pour dire que en tout cas à l'isen toulon bah on se fait caguer ... et entre coroñes en plus :helpsmili
Merci de votre attention...:lpouletda
Faut habiter dans une grande ville et t'incruster dans les soirées des autres Spécialité
J'ai la chance d'avoir des amis de différents horizons, qui m'invitent à leurs soirées étudiantes respective

A la base je ne suis qu'un pauvre historien à la Sorbonne, je te dis pas l'ambiance 
Kodiak a écrit :
Tu fais ce que tu veux quand tu es tout seul.
J'aime bien faire ça devant toi aussi. 
- Voila dans un peu plus de 2h je passe le conours de premiere année de medecine (une deuxieme et donc derniere fois mais cette fois ci je me suis vraiment donner)
10% de personnes qui l'ont toussa
Bon je m'en vais mourir
- C'est chaud.
Que le force soit avec toi 
- Courage ! Mon pire caushemart, je me pointe en partiel et je sais rien. puis je me réveille et je me dit "t'es con, t'es déjà ingé":happy2:
- ça y est, j'ai rendu mon "mémoire" de fin de cycle ce matin. La fin est proche

- Sur les erreurs d' arbitrage sur une saison?

Kornog a écrit :
Sur les erreurs d' arbitrage sur une saison?

punaise, ça aurait été trop bon 
Non, sur les TIC et la santé... passionnant 
D'ailleurs, c'est même pas vraiment un mémoire que j'ai fait. M'enfin...
Boban13 a écrit :
Dis toi que j'vais rendre le mien sous peu mais que j'dois encore m'en taper un autre l'an prochain.
Et que je ne termine que le 9 Juillet... 
la_chèvre a écrit :
Dis toi que j'vais rendre le mien sous peu mais que j'dois encore m'en taper un autre l'an prochain.
C'est quand même le deuxième mémoire que je fais. J'en avais un aussi en licence. Et c'est toujours aussi chiant.
Je préfèrerai qu'on nous accompagne sur des projets productifs que sur des mémoires pour lesquels on n'est pas du tout formé.
Bref, ça pue des aisselles !!
Boban13 a écrit :
ça y est, j'ai rendu mon "mémoire" de fin de cycle ce matin. La fin est proche 
C'est toi qui a fait l'ITW de Mélanchon sur le microcosme des forêts en banlieu Parisienne ?
- D'autant que pendant ce temps vous pourriez fabriquer des jouets en chine, comme tout jeune utile et bien intégré à la société.
Vous êtes que des branleurs.
Boban13 a écrit :
C'est quand même le deuxième mémoire que je fais. J'en avais un aussi en licence. Et c'est toujours aussi chiant.
Je préfèrerai qu'on nous accompagne sur des projets productifs que sur des mémoires pour lesquels on n'est pas du tout formé.
Bref, ça pue des aisselles !!
Amplement d'accord!
Vivement que tout cela se termine et que j'aille toucher des pépètes! 
Oc! a écrit :
D'autant que pendant ce temps vous pourriez fabriquer des jouets en chine, comme tout jeune utile et bien intégré à la société.
[b]Vous êtes que des branleurs.[/b]
Et tu es notre modèle :happy2: :langue:
- Et lui non! Oh maintenant je porte des vestes et je roule en BM, espèce de sale jeune!
Oc! a écrit :
Et lui non! Oh maintenant [b]je porte des vestes[/b] et je roule en BM, espèce de sale jeune!
Je confirme, avec des maillots de foot en dessous, trop la classe ! 
- Ui, ca c'est parce que je bosse dans les metiers du web 2.0 one again et que ca fait jeune branché mes coroñes.
Alors qu'en fait je déteste les jeunes et les branchés.
Oc! a écrit :
Et lui non! Oh maintenant je porte des vestes et je roule en [b]BM[/b], espèce de sale jeune!
Voiture de cake 
- T'aimes pas les branchés ? Comme tout mec débranché t'écoutes...
![[Image: debranche.jpg]](http://douce.france.gall.fr/allemagne/debranche.jpg)
- Des racines et des ailes... Des branches et des feuilles.
Boban13 a écrit :
Tu t'en fous, tu as déjà eu une carte de presse pour le sacre de l'OM... amène leur ça au jury ça vaut tous les mémoires du monde :happy2:
Boban13 a écrit :
Tss tss tsss point de défaitisme, maintenant on est des bogoss et on a la culture de la gagne.
Prends exemple...
![[Image: omchampion2010valbuena.jpg]](http://img257.imageshack.us/img257/2951/omchampion2010valbuena.jpg)
Boban13 a écrit :
la_chèvre a écrit :
En ce qui me concerne, ça fait longtemps que je n'ai plus de mémoire...
Mazargues a écrit :
Tu t'en fous, tu as déjà eu une carte de presse pour le sacre de l'OM... amène leur ça au jury ça vaut tous les mémoires du monde :happy2:
Tss tss tsss point de défaitisme, maintenant on est des bogoss et on a la culture de la gagne.
Prends exemple...
![[Image: omchampion2010valbuena.jpg]](http://img257.imageshack.us/img257/2951/omchampion2010valbuena.jpg)
Les lunettes de Valbuéna avec le logo de l'OM dessus 

- Niang les avait en noir aussi

Stern a écrit :
Niang les avait en noir aussi 
Noir sur noir, j'ai pas vu qu'il avait des lunettes
[color=White](no joke raciste inside)[/color]
- Vous avez de la chance de bientot en finir avec les études. Comme je ne sais pas quoi faire plus tard (enfin si, mais integrer une école de journalisme c'est pas aisé), je suis parti pour enchainer des masters.
Boban, puisque t'as fini, tu veux pas faire mon mémoire? J'ai plus qu'une semaine et j'ai pas fait grand chose. " Le football comme vecteur de l'identité européenne"
- Courage les gars, prenez exemple sur moi : 4 mémoires de recherche dans trois disciplines différentes, tout ça pour finir par exercer un métier consistant à facturer pour un prix exorbitant des "conseils" en communication (= du vent) à des mec assez riches pour payer sans protester

- Tu vas finir dans un cabinet de consulting ou de com'? J'aurai aimé faire ça à l'échelle de l'UE ( ) mais j'ai pas fait de droit
- Je bosse dans une agence de com et de pub oui

C'est cool, plein de jolies filles qui ont maximum 35 ans et sont trop cools, tout le monde est en basket et se tutoie (car on est trop cools dans la com) mais les salaires ils sont pas super cools en tout cas 
Godfather a écrit :
Vous avez de la chance de bientot en finir avec les études. Comme je ne sais pas quoi faire plus tard (enfin si, mais integrer [b]une école de journalisme c'est pas aisé[/b]), je suis parti pour enchainer des masters.
Boban, puisque t'as fini, tu veux pas faire mon mémoire? J'ai plus qu'une semaine et j'ai pas fait grand chose. " Le football comme vecteur de l'identité européenne"
Mais pourquoi tu te fais caguer ?
Va dans un Master qui te permettra d'avoir des contacts et puis c'est tout. Regarde, je fais plein de fautes d'orthographe, ça m'empêche pas de commencer à avoir de sérieux contacts et compétences pour pouvoir bosser dans ce que j'aime. Je multiplie les projets, je me bouge un peu le gniaf, et j'arrive à ce que je veux.
On s'en fout de l'école, que tu passes le concours ou pas, c'est has been, ça sert juste à te faire grossir le sesque. Ce qui compte, c'est que sur le terrain, tu sois bon. Je peux te dire que chez nous, y a un paquet de "non journalistes" qui bossent déjà dans des médias "sérieusement" pendant que des "vrai journalistes" continuent à se palucher sur leur diplôme qui ne sert à rien 
Et pour ton mémoire, bon courage, ça va pas être fastoche de prouver ça !
- Wééééé vas-y... genre tu gagnes le smic...
On attend toujours les photos des collègues de travail au passage 
- Gamba: tu as fais quoi comme Master?
Boban: oui on en avait parlé. Mais les écoles dont tu me parles, ça coute un bras. Et c'est pas facile de rencontrer des gens.
Enfin bref, on verra bien.
Gamba a écrit :
Je bosse dans une agence de com et de pub oui 
C'est cool, plein de jolies filles qui ont maximum 35 ans et sont trop cools, tout le monde est en basket et se tutoie (car on est trop cools dans la com) mais les salaires ils sont pas super cools en tout cas 
Ça veut dire que dans maxi 9 ans, t' es au chome?
- Enfin tu sais God ... Gamba avait esspliqué qu'il y avait en effet plein de jeunes, de jeunes femmes, de jeunes femmes over sexy, de jeunes femmes over sexy ET célibataires, etc ... avec plein de chiffres et de pourcentage assez cool.
Mais j'en avais conclue par un dénouement mathématique hors du commun qu'il n'avait rien poutré.
J'en conclues qu'il faut choisir un autre métier.
CQFD 
- Par quel incroyable tour de passe passe arrivez-vous à faire de n'importe quel sujet un peu sérieux une affaire de poutrage ? :hum:
Gamba a écrit :
Par quel incroyable tour de passe passe arrivez-vous à faire de n'importe quel sujet un peu sérieux une affaire de poutrage ? :hum:
C'était because tu avais fait un post expliquant que tu avais fait un stage il me semble et que tu trouvais qu'il y avait beaucoup de femmes, et je t'avais rétorqué que si tu n'en avais "chopé" aucune, c'est que ça ne valait pas le coup.
J'ai vainement essayé de retrouver le topic et le dit message, mais rien à ce niveau
[SIZE=1]Ou alors c'était pas toi[/SIZE] :camion :incline:
Godfather a écrit :
Gamba: tu as fais quoi comme Master?
Boban: oui on en avait parlé. Mais les écoles dont tu me parles, ça coute un bras. Et c'est pas facile de rencontrer des gens.
Enfin bref, on verra bien.
ça dépend où tu habites. Celle de Marseille, c'est gratos pour un boursier, école reconnue par la profession, une école qui en plus essaye tant bien que mal de monter des projets pour regagner en crédibilité. Du coup, c'est les élèves qui en profitent. Y a plein de choses à faire dans plein de domaines différents. 
Stern a écrit :
Enfin tu sais God ... Gamba avait esspliqué qu'il y avait en effet plein de jeunes, de jeunes femmes, de jeunes femmes over sexy, de jeunes femmes over sexy ET célibataires, etc ... avec plein de chiffres et de pourcentage assez cool.
Mais j'en avais conclue par un dénouement mathématique hors du commun qu'il n'avait rien poutré.
J'en conclues qu'il faut choisir un autre métier.
CQFD 
Éboueur, ça poutre non ?

Moi aussi je me rappelle d'une histoire de poutre en berne malgré la bombasse au m² 
Stern a écrit :
C'était because tu avais fait un post expliquant que tu avais fait un stage il me semble et que tu trouvais qu'il y avait beaucoup de femmes, et je t'avais rétorqué que si tu n'en avais "chopé" aucune, c'est que ça ne valait pas le coup.
J'ai vainement essayé de retrouver le topic et le dit message, mais rien à ce niveau
[SIZE=1]Ou alors c'était pas toi[/SIZE] :camion :incline:
Boban13 a écrit :

Moi aussi je me rappelle d'une histoire de poutre en berne malgré la bombasse au m² 
J'ai retrouvé :happy2:
http://www.opiom.net/forums/showpost.php?p=989797&postcount=1556
- Quel beau topic

- Ayé, suis officiellement diplômé

- Heu, le Bac, c'est dans quelques jours, tu mens

- C'est méchant ça !

Bravo Bobinette !
- félicitation

Nil Sanyas a écrit :
Heu, le Bac, c'est dans quelques jours, tu mens 
Brevet des collèges 
Merci les gars 
- Ce n'est plus ce que c'était Hypocagne :hum:
Félicitations Bob13
Kodiak a écrit :
Ce n'est plus ce que c'était Hypocagne :hum:
suffit de sortir le chéquier :happy2:
Boban13 a écrit :
suffit de sortir le chéquier :happy2:
@Zahia.
- Si vous étiez chinois, vous seriez allés en cours, bande de faignants!

j'aurais bien aimé l'insulter cette pouf à talons aiguilles qui m'a noté mon mémoire!
m'enfin c'est fini, sauf éventuels rattrapages, je suis officiellement au chômage.
- Bon, les jeunes et les moins jeunes, j'ai besoin de conseils et d'avis sur un sujet très précis, et c'est la raison pour laquelle je relance ce topic oublié.
Depuis maintenant un an environ, j'ai terminé mes longues études et suis entré dans le monde du travail.
Pour des raisons complexes, j'ai abandonné il y a déjà deux ans de cela la thèse que j'avais commencée.
Or, aujourd'hui, je suis relancé par mes professeurs pour la mener à bien (ce qui signifie, en gros, de tout recommencer à zéro). Le seul hic, c'est que je ne suis plus un branleur d'étudiant et qu'il m'est difficile de mener cette thèse tout en travaillant à plein temps.
Qui plus est, cette thèse aurait lieu dans une "grande école" où les règles fixées pour l'inscription en doctorat sont assez drastiques : suivre des cours, assister à des séminaires, etc.
On m'a déjà prévenu que ce projet sera extrêmement difficile à mener à bien, et appellera à de nombreux sacrifices. Mais bon, je suis prêt à ne bosser qu'aux 4/5ème pendant un an ou deux s'il le faut.
Bref, je suis aujourd'hui en pleine réflexion et je voudrais savoir si des gens ici ont déjà expérimenté cette situation (ou connaissent des gens dans leur entourage).
Merci d'avance pour votre aide. 
- Pour avoir tenté de courir plusieurs lièvres à la fois, Je pourrais te dire qu'on finit par rien attraper. Déjà qu'entre les cours, séminaires, ça te prend la journée, et qu'il faudra encore revoir le tout une fois rentré chez soi, ça te laisse peu de marge pour travailler. Tu as l'avantage d'avoir été étudiant y a encore un an, c'est pas comme les gars que je connais, qui veulent reprendre le doctorat toussa une dizaine d'année plus tard, tentatives le plus souvent vouées à l'échec. Moi je te conseillerai de mettre ton taf au frigo le temps de devenir docteur, c'est pas les opportunités qui manqueront après

- Gamba, ton doctorat est dans quel domaine ?
Ayant fait une thèse en chimie, je ne vois pas personnellement comment ce serait possible à moins que ton job et ta thèse soient sur le même domaine, que l'un se serve de l'autre. Surtout sur la durée que tu évoques, un an à deux ans en repartant de zéro.
Sans compter qu'un doctorat demande beaucoup de ressources sur le plan mental et beaucoup d'abnégation.
- Si ton job te va et que tu peux évoluer... pourquoi prendre le risque de faire la thèse ? (sauf si elle te botte vraiment)
- Si tu te sens bien dans ton boulot, restes y.
Franchement, le monde du travail aujourd'hui me fait fremir...Quand je passes de rares entretiens, qu'on me demande si j'ai quelque chose en plus que mon Bac+5, j'ai juste envie d'exploser le bureau du DRH et de lui dire d'aller voir ailleurs...
Après si le sujet te tiens à coeur, reprends ta thèse, mais réfléchis à tout ce que tu sacrifieras
Bref, pas sur que mon message aide mais c'est mon avis perso. si tu sens que ça peux t'apporter quelque chose et que ça te plaira, pourquoi pas, sinon, reste dans ton boulot ou tu te sens bien
- Comme Nil, je me poserais avant tout la question de savoir si faire cette thèse m'intéresse.
Sinon, quoi qu'il se passe, c'est voué à l'échec. Finir ta thèse parce qu'on t'a poussé à la finir, c'est une perte de temps.
Si en imaginant tous les sacrifices nécessaires tu te sens déjà découragé, je n'y penserais même pas si j'étais toi. Tu risque de traîner ça comme un boulet le temps de la terminer et ça va te pourrir la tête.
Bien sûr si cette thèse est vitale pour ton épanouissement personnel & professionnel, ne lis pas les deux paragraphes au-dessus 
- En même temps si au bout d'un moment ça ne te botte plus c'est pas comme si tu n'avais jamais abandonné une thèse

- Le boulot, avoir un CV rempli, et l'expérience, ça vaut toujours plus qu'une thèse non ? (sauf dans des domaines ultra précis)
- Bon, je vais te donner mon avis en tant qu'étudiant, et il rejoint les réactions précédentes, si ton job te convient, je ne vois pas l'intérêt pour toi de retourner vers les études... Sauf si valider un doctorat te permet d'espérer une amélioration de ta situation professionnelle actuelle... À moins que cela te permette d'avoir accès à des postes que tu n'envisageais pas jusque là...
L'emploi du temps d'un doctorant est plutôt chargé, alors même 4/5ème d'une activité professionnelle normale, je ne suis pas sûr que tu pourras l'assumer sur la durée.
Hors sujet: sinon comme Darkfly, tu es dans quel domaine, et de quelle grande école s'agit-il ?
- J'ai un pote qui s'est lancé dans un MBA.
Normalement, il faut avoir Bac+5, minimum 3 ans d'expérience professionnelle, être en poste, et ça se fait sur deux ans.
Il l'a fait à la sortie de son bac+4 en un an, en travaillant à côté en banque, car il voulait pas perdre de temps 
C'est pas forcement un génie, juste un mec qui a une motivation de malade, j'ai jamais vu un type se donner autant les moyens de ses ambitions, je pense qu'autour de moi personne n'aurait pu faire ça.
Ben ça a été la pire année de sa vie.
Personne ne l'a vu pendant un an, ses amis, sa famille, sa femme (qui était prof, donc niveau implication dans le travail ...
)
Bon il a eu son diplôme, il en a été tout content, mais je sais pas si il le referait si il revenait en arrière.
Surtout qu'au final il a fini par travailler deux ans dans la même boite que moi, au même niveau, même salaire, etc etc, alors que j'ai "simplement" un master low cost de la fac publique 
Et qu'aujourd'hui il continue de payer son choix, au niveau humain (certains de ses proches lui reprochent encore cette période ou il était absent) et financier (salaire incomplet du fait de jours d'absences, frais inhérents à la formation ...)
- Merci pour vos réponses, surtout celle du Filtre, très utile

Quelques précisions sur mon projet alors. Il s'agit d'un doctorat de sciences politiques, réalisé à l'Ecole Doctorale de Sciences Po.
Le sujet est en rapport avec mon boulot, donc ça facilite grandement les "analyses de terrain".
Vu mon parcours, l'objectif n'est pas de faire une carrière universitaire classique, mais bien d'avoir les diplômes nécessaires pour évoluer rapidement et de gagner un supplément de légitimité/crédibilité dans le milieu où je bosse.
Comme je souhaite également enseigner, le fait d'avoir soutenu une thèse est un élément déterminant.
Vos témoignages confirment que l'entreprise est extrêmement compliquée, mais bon, j'ai jusqu'au mois de mai pour me décider. Tout dépendra en fait de mon évolution professionnelle à ce moment-là (fais pas le con François
)
Merci à tous en tout cas 
- Si le but est d'avoir une thèse, et que le champ d'étude est proche de ton boulot, je pense que tu pourras gérer les deux.... enfin faut voir les règles imposées par l'école doctorale...
à l'EDSVS Marseille, les règles sont assez souples: passer quelques modules (les com' en congrès sont validés comme module) qui te bouffent en gros 4 jours-1 semaine sur 3 ans... si tu passes ces modules et que tu publie 1 ou 2 papiers, c'est suffisant pour devenir doc'... donc pour moi, les choses à prendre en compte:
1- ta motivation
2- proximité boulot-sujet de thèse
3- règles imposées par l'ecole
- Je serai donc le dernier étudiant sur Opiom ?

- T'as pas 36 ans toi ?

- 23 ans

- T'es encore un jeune étudiant alors et je ne pense pas que tu sois le seul

En ce qui me concerne, pour répondre aux questions de chépluki au-dessus, je ne reprendrai finalement pas mon doctorat. A la place, mon directeur de thèse m'a proposé de donner des cours, comme quoi j'avais pas besoin de finir ces foutues recherches !
C'est moins fatigant qu'une thèse, bien mieux payé et surtout, ce sera face à un amphi plein de jeunes étudiantes franco-américaines 
(Aujourd’hui)benoit chez roux a écrit :
23 ans 
t'es pas médecin???
(Aujourd’hui)Gamba a écrit :
C'est[b] moins fatigant[/b] qu'une thèse, [b]bien mieux payé[/b] et surtout, ce sera face à un amphi plein de[b] jeunes étudiantes franco-américaines[/b] 

(Aujourd’hui)Jimmiz a écrit :
t'es pas médecin???
Je le serai bientôt, je suis en sixième année
- A 23 ans,chapeau

- Il est de fin d'année stou

Bravo