DIRIGEANTS : RESTEZ ! (un autre point de vue...)- [SIZE=1][b]Ce qui suit n'est pas une déclaration d'amour à nos dirigeants, mais la confirmation d'un incommensurable amour de notre Club...[/b][/SIZE]
[b]Une mini-crise (voire plus) secoue l’OM depuis quelques mois.
Elle génère une forte critique s’appuyant sur la série d’évènements suivants :[/b]
- Arrivée de Fabien Barthez, suite à la blessure de Cédric Carrasso
- Départ de DVB
- Banderole « dirigeants cassez vous » durant plusieurs mois au Vel.
- Insultes répétée à l’égard de Marlet
- Insultes ou procès à charge sur la gestion du cas Drogba
- Polémiques sur la petite phrase de la cerise sur le gâteau
- Idem sur le chassé croisé Mido Fiorèse
A cette succession de secousses, la tendance moyenne est de répondre par une attaque directe contre les dirigeants de l’OM.
Ayant vécu comme vous tous ces épisodes troubles, j’ai évité de polémiquer ici ou là. Par contre, j’en ai profité pour essayer de motiver une position qui vaut ce qu’elle vaut et vous la propose ci-dessous : :angel_not
[i][b]Préambule :[/b][/i]
[i]Je dis pas que tout ce qui précède me fasse plaisir, mais de la à cracher sur les dirigeants, sans solution de rechange, je peux pas.
Le jour où, comme ça se passe en Espagne, il y aura un projet en face, disant : Bouchet on en a marre, on met tant sur la table, pour faire ceci ou cela... alors, là, je dis pas que je ne changerai pas (peut-être) mon fusil d'épaule. Mais pour l'instant, je ne lâche pas la proie pour l'ombre.[/i]
[b]1er niveau d’analyse : celui du supporter [/b]
Comme supporter, je me refuse le droit de l’insulte vis à vis des joueurs ou des dirigeants, sauf dans le cas d‘un projet alternatif particulièrement alléchant, et là encore, l’insulte je trouve ça limite.
Comme supporter, j’essaie de canaliser ma haine
(personne n’est parfait) envers « les ennemis ou les adversaires » La ligue (parfois) le P., Lyon ou un autre, les arbitres, un Collina, etc. y ont droit ; jamais les miens.
Pour les miens l’amour est plus fort que la haine. Quand ils me gonflent, j’essaie de voir si ils font le maxi pour l’OM et j’ai un peu de tolérance.
Et en l’occurrence, je trouve que [b]ce qu’on reproche au duo Bouchet-Diouf,[/b] voire au trio qu’ils constituent avec la caution Marseillaise, c’est d’avoir géré le club en ne tenant pas assez compte du caractère affectif et explosif de certains dossiers. C’est une faute de communication. OK. Voire de Management.
[b]Mais, en parallèle, ils ont [/b] :
- dégraissé l’effectif de bon nombre de joueurs au rapport qualité/prix incertain,
- relancé le centre de formation, pérennisé les infrastructures (Commanderie, Vélodrome, Centre formation),
- redressé de main de maître les finances du club,
- nettoyé l’organigramme des demis voyous et des voyous et demi qui rôdaient rue Negresko,
- développé des médias propres au club (site et OMTV)
- intégré le bureau de la LFP,
- renégocié les droits TV pour l’OM,
[b]sans compter sur le plan sportif : [/b]
- une qualification la première année pour la C1
- une finale de l’UEFA dans laquelle on a été loin d’être ridicules
- constitué un effectif de incontestablement de plus belle valeur que celui de 2002 en réduisant les dettes
Donc, s’il y a procès, qu’il soit équitable. :soccer_h4
[b]
2ème niveau d’analyse : celui du manager[/b]
Inutile de reprendre ce qu’il y a plus haut pour démontrer que le club est géré et bien géré.
Les contraintes économiques étant ce qu’elles sont, l’OM est loin d’être le plus mal loti après ce mercato 2004. Voyez les saignées financières ou d’effectif qu’ont subit Lyon, Paris, Sochaux, Auxerre Bordeaux. Tous, en dehors de Monaco (qui vit sur une autre planète) , ont perdu des joueurs importants.
Quant à l’argument Bouchet Diouf nous volent notre argent, je vends mon abonnement etc. . il vaut mieux prendre cela à la rigolade. Un abo à 115 ou 130 ¤ c’est cadeau. Et cela ne donne pas le droit à l’insulte. Au contraire.
Quand il y aura un vrai projet alternatif, on verra. Mais, je me demande bien quel fou souhaiterait vouloir se mettre à la place du Vizir quand on voit à quoi il est exposé à chaque décision.
La responsabilité de ceux qui hurlent PUBLIQUEMENT est plus grande qu’il n’y paraît. Car, à force de crier, on rend toute alternative impossible. En pérennisant le Club notre trio de coupables permettra peut-être à l’avenir aux supporters de l’OM d’avoir un Club plus sereins.
C’est tout le mal qu’on leur souhaite.
Si vous voulez taper sur ce point de vue, ne vous gênez pas, mais soyez cosntructifs 
- Effectivement, le bilan de Bouchet n'est pas trop mal, mais il peut mieux faire, notamment en matière de communication...
Et si sa première année fut bonne (voire excellente à tout point de vue), aujourd'hui il a tendance à s'éparpiller et vouloir s'occuper de tout depuis le départ de Perrin :angel_not
- [color=Green][SIZE=6][FONT=Georgia]Perrin revient![/FONT][/SIZE][/color]

- Sur l'abonnement, je me permets de rejoindre revenir13, puisque pour aller voir un match OM-PSG la saison passée à deux, nous avons déboursé près de 500 ¤ dont 160 pour les deux places... Si les tarifs sont moins chers pour les autres rencontres, cela va baisser un séjour comme celui-ci à 450 ¤...
Je ne vous raconte pas la chance de pouvoir aller au Vélodrome toute une saison pour 130 ¤... 
- Du bon revenir13 en cette fin d'après-midi
C'est logique, cohérent et pas agressif, ça change du discours du supporter de base (non, je ne vise personne rassurez vous).
Juste histoire de râler (
), je n'irais pas jusqu'à dire que le club est bien géré. J'aurais souhaité qu'il y ait plus de transparence financière au mercato.
Je m'explique. Bouchet avait déclaré que nous aurions la même enveloppe que l'an dernier, soit 20M¤. Ajoutons à ça les 37M¤ de DD (argh ...), ça nous fait un joli pécule de 57M¤.
On y retranche les 6M¤ de Pedretti, les 6M¤ de Costa, les 3M¤ de Bamogo, les 11M¤ de Luyindula et les 4M¤ de Fiorèse (re-argh ...), ça fait "à peine" 30M¤. Donc il reste 27M¤ dans la nature.
A priori ils devraient être utilisé pour améliorer des infrastructures déjà remise à neuf.
revenir13 a écrit :
Mais, en parallèle, ils ont :
- relancé le centre de formation, pérennisé les infrastructures (Commanderie, Vélodrome, Centre formation),
- redressé de main de maître les finances du club,
C'est là où ça me gène. Si les infrastructures et les finances sont redevenues correctes, pourquoi garder ces 27M¤ sans utilisation ?
Peut-être pour payer les salaires ?
Peut-être pour préparer tranquillement l'an prochain ?
C'est là que j'aimerais qu'on m'explique clairement où cet argent ira.
Parceque sans explications, on peut se demander pourquoi il n'y a toujours pas de MO ou de n°9 dans l'équipe.
- Excellent Revenir...Excellent
Et pour me répondre à moi même d'un autre post "[i]- Idem sur le chassé croisé Mido Fiorèse[/i]... l'un est parti pour 6M¤, l'autre est arrivé pour 3!... 3M¤ de bénéf au passage, celà ne représente pas forcement une mauvaise affaire pour l'OM, compte tenu de la saison mitigée de l'ex attaquant Marseillais...
Sa marge de progression dans notre club, restera une hypothése a jamais invérifiable, alors, tout ce que l'on nous demande, c'est d'avoir un peu de confiance, un peu de foi en l'avenir...D'autant que le mercato reprendra en Janvier ;)
Elephant Bird a écrit :
Donc il reste 27M¤ dans la nature.
Plus les 3 dont je fais mention :whistling
Pythéas a écrit :
Au temps pour moi (©Nil), j'ai zappé.
Mais comme le transferts de Mido est étalé sur un siècle ... 
Elephant Bird a écrit :
Mais comme le transferts de Mido est étalé sur un siècle ... 

Pythéas a écrit :
Excellent Revenir...Excellent
Et pour me répondre à moi même d'un autre post "[i]- Idem sur le chassé croisé Mido Fiorèse[/i]... l'un est parti pour 6M¤, l'autre est arrivé pour 3!... 3M¤ de bénéf au passage, celà ne représente pas forcement une mauvaise affaire pour l'OM, compte tenu de la saison mitigée de l'ex attaquant Marseillais...
pour l'instant, il n'y a que environ 1 millions qui va rentrer dans nos caisses. si j'ai bien suivi un post quelque part dans ce forum, on devrait nous payer sur 2 ans pour mido. et quand on connait les gros problèmes financiers de la roma, on peut s'interroger sur le versement du pécule promis.
Pour en revenir au post initial, ce qui est développé est le coté "yang" de l'OM est qui est tout à fait réaliste à mon gout. merci d'ouvrir les yeux à certains revenir13 :punk1: (moi non plus je vise personne
).
Le coté "yang" de l'affaire, c'est tout ce qui est évoqué à longueur de journée dans les divers post d'opiOM. Et ce n'est pas non plus à oublier car cela montre une réalité bien présente.
Comme le dit l'éléphanto, le gros soucis du club, c'est [b]la transparence[/b].
Pour un club aussi médiatique et énorme en popularité dans le monde entier qui uni, déchire, passionne, boulverse, il me semble logique que le supporter ai droit à un retour du baton sur le sujet (ok les abo c'est cadeau, mais tout le coté maillots, survet et j'en passe, c'est un revenu énorme pour le club et que je sache, c'est vous et nous qui y contribuons).
en parlant de transparence, pour moi, il y a un soucis de crédibilité de la part des dirigeants. Ils travaillent ensemble et ne sont meme pas au courant des agissements que peut faire l'autre. exemple très concret avec mido ou la caution Marseillaise te sort qu'il est olympien et qu'on compte sur lui pour relancer l'équipe, et dans les heures qui suivent, bouchet et diouf le vendent... franchement, à la place du nigo, j'aurais déjà posé ma démission, pasque bosser dans des conditions pareils de non dit, ça me donne légèrement la nausée.
Pythéas a écrit :
Plutot + 6M¤ puisqu'il ne tient pas compte du transfert de Mido, mais bon les Liza et autre Barthez ont du toucher une prime à la signature,mais il ne faut pas oublier certains couts de résiliation de contrat et l'importance des nouveaux gros salaires (Barthez, Liza...).
Là où je rejoins Revenir 13 c'est sur la capacité des dirigeants à dégonfler l'effectif qui a rarement été aussi reserré. De mon point de vue seul Sakho peut encore disparaitre quand il sera en état, (à moins que ça soit lui notre nouvel espoir offfensif pour l'hiver
). Surtout qu'ils ont à mon avis particulièrement bien négocié les résiliations de contrat dans les cas tels que celui de Runje, en attendant que le joueur retrouve sa place et un contrat ailleurs de manière à ne pas risquer un retour à la fin de l'année. Je pense qu'ils feront pareil si Chapuis trouve du temps de jeu à Ajaccio, Dahou à Guingamp...
Le seul problème c'est au niveau de l'image, Fiorese était l'ennemi intime et il signe chez nous, j'ai l'impression qu'on perd peu à peu notre identité particulière pour devenir une machine à fric et à résultat comme les autres, c'est un peu triste!!!
D'un autre coté, c'est vrai que ce que tout le monde attend c'est les résultats, le retour de grands joueurs pour la LDC...
- j'aime bien les mouvements alternatifs alors je dis banco, come back thirteen ! ;)tout sauf la pensée unique ! :mf_farmer
Elephant Bird a écrit :
Bouchet avait déclaré que nous aurions la même enveloppe que l'an dernier, soit 20M¤. Ajoutons à ça les 37M¤ de DD (argh ...), ça nous fait un joli pécule de 57M¤.
On y retranche les 6M¤ de Pedretti, les 6M¤ de Costa, les 3M¤ de Bamogo, les 11M¤ de Luyindula et les 4M¤ de Fiorèse (re-argh ...), ça fait "à peine" 30M¤. Donc il reste 27M¤ dans la nature.
.
Les comptes c'est pas si simple, hélas. Il faut prendre en compte les salaires, etc. Mais il est vrai que de toute façon, il reste un pécule non utilisé. Espérons qu'il soit intéligemment réinvesti, comme par exemple dans... la rénovation du stade !
Pour répondre a Revenir13, faisant partie des "déçus du Bouchisme" après y avoir placé beaucoup d'espoirs, et comme je l'ai écrit dans un autre topic, l'action de Bouchet est indéniable, personne ne le nie, mais il ne faut pas oublier que l'OM est une entreprise à objet SPORTIF !
Dans une entreprise classique, l'objectif est de faire des bénéfices, de trouver de nouveaux marchés (la Chine, tiens par ex.), etc. De ce point de vue, l'OM est une entreprise saine et modernisée, c'est désormais acquis.
La grogne provient de deux faits avérés :
- La propension de plus en plus accentuée de nos dirigeants au mensonge, à la désinformation (Mido), et, je n'ai pas d'autre mot, au foutage de gueule (Fiofio avec le 11 dans le dos, personne ne l'aurait cru hier encore...). On nous parlait, il y a deux ans, de stabiliser le club, pourtant on a jamais autant vendu ni acheté que sous l'ère Bouchet...
- l'absence de résultats sportifs, qui devient le problème le plus urgent à résoudre, et qui permettrait de pardonner à nos dirigeants bien des erreurs. Mais pour l'instant l'horizon sportif est encore trop flou pour satisfaire même les moins exigeants des supporters.
Ca fait dix ans qu'on "wait and see", alors y'en a marre de "wait", let's see...
boeuf mode a écrit :
j'aime bien les mouvements alternatifs
[size=1]genre "boucherie prod'" ou "new rose" ?[/size] :mf_napole
paddy a écrit :
Comme le dit l'éléphanto, le gros soucis du club, c'est [b]la transparence[/b].
Pour un club aussi médiatique et énorme en popularité dans le monde entier qui uni, déchire, passionne, boulverse, il me semble logique que le supporter ai droit à un retour du baton sur le sujet (ok les abo c'est cadeau, mais tout le coté maillots, survet et j'en passe, c'est un revenu énorme pour le club et que je sache, c'est vous et nous qui y contribuons).
en parlant de transparence, pour moi, il y a un soucis de crédibilité de la part des dirigeants. Ils travaillent ensemble et ne sont meme pas au courant des agissements que peut faire l'autre. exemple très concret avec mido ou la caution Marseillaise te sort qu'il est olympien et qu'on compte sur lui pour relancer l'équipe, et dans les heures qui suivent, bouchet et diouf le vendent... franchement, à la place du nigo, j'aurais déjà posé ma démission, pasque bosser dans des conditions pareils de non dit, ça me donne légèrement la nausée.
Non, la communication n’est pas le fort de l’OM…La transparence étant ( a mon sens) une arme à double tranchant, vu la manip constante : du-gros-format-au-papier-buvard-que-l’on-arrive-jamais-à-lire-dans-le-métro. ( Ma parano étant incurable à ce sujet, mettez ça sur le compte de la plaisanterie )…Ma foi, je n’aurai pas grand chose à rajouter, tes propos sonnent juste, et en ce qui concerne le cas Mido, on pourrait mettre le manque de transparence sur le compte d’un marché des transferts complètement loufoque où me semble t-il, tout le monde est un peu paumé, et si Marseille le fut un peu plus que les autres…Nous mettons ça sur le compte d’une motivation forcenée de Bouchet à vouloir dégraisser coûte que coûte…
- Bien dit Revenir13, c'est toi qui est dans le vrai... J'adresse mes plus plates excuses à Fiorèse pour tout le mal que je pense de lui

Notre amour pour l'OM
doit être plus fort que ces petits tracas 
[i][size=1] soyons désinvoltes
n'ayons l'air de rien[/size][/i]
- L'important est de savoir qu'on ne sait rien... Après, ça va beaucoup mieux...;)
bakaforever a écrit :
Plutot + 6M¤ puisqu'il ne tient pas compte du transfert de Mido, mais bon les Liza et autre Barthez ont du toucher une prime à la signature,mais il ne faut pas oublier certains couts de résiliation de contrat et l'importance des nouveaux gros salaires (Barthez, Liza...).
Là où je rejoins Revenir 13 c'est sur la capacité des dirigeants à dégonfler l'effectif qui a rarement été aussi reserré. De mon point de vue seul Sakho peut encore disparaitre quand il sera en état, (à moins que ça soit lui notre nouvel espoir offfensif pour l'hiver
). Surtout qu'ils ont à mon avis particulièrement bien négocié les résiliations de contrat dans les cas tels que celui de Runje, en attendant que le joueur retrouve sa place et un contrat ailleurs de manière à ne pas risquer un retour à la fin de l'année. Je pense qu'ils feront pareil si Chapuis trouve du temps de jeu à Ajaccio, Dahou à Guingamp...
Le seul problème c'est au niveau de l'image, Fiorese était l'ennemi intime et il signe chez nous, j'ai l'impression qu'on perd peu à peu notre identité particulière pour devenir une machine à fric et à résultat comme les autres, c'est un peu triste!!!
D'un autre coté, c'est vrai que ce que tout le monde attend c'est les résultats, le retour de grands joueurs pour la LDC...
Bon! alors ça fait 33M¤...Si avec ça on peut pas se payer un toit et 80.000 places en fusion...Histoire de na pas perdre l'identité qui nous est chére
...Il faut de l'argent! beaucoup d'argent!...sonnant et trébuchant, parce que les lettres de crédit, en France c'est interdit!...Si nous étions Madrilènnes, on pourrait à la rigueur avec une seule parole s'offrir la dream team de tous les diables ! Mais nous ne sommes que des Marseillais et malgré tout l'amour que la DNCG nous porte, il faut quand même avoir l'équivalent dans les coffres, c'est comme ça...
Fiorese sera l'ennemi intime...du club qu'il a quitté, comme le furent ses prédécesseurs et comme le furent les W.Gallas et l'autre dont j'ai la flemme de me souvenir du nom, tant leur identité Marseillaise s'est diluée...dans leur professionnalisme.
Confiance 
- [b]Si tant est que les sujets présents sur les forums fassent partie de la "veille technologique" dont un bon service de com à l'OM ne pourrait pas se passer[/b] (précaution oratoire à l'attention de nos chers dirigeants
) il serait judicieux de leur part de préciser, à l'occasion d'une conférence de presse, les choix financiers qui ont été fait à l'issue de ce mercato.
[b]Il semble bien que la venue de Pape Diouf ait renversée une tendance très ancrée à l'OM :[/b]
Depuis des décennies, on parle d'apurer les comptes et on jette l'argent par les fenêtres en faisant souvent venir des inconnus sur évalués. Dans sa globalité, ce mercato a été marqué par une gestion plus que rentable.
Lors, le [b]mythe de la cagnotte [/b] [color=SlateGray][SIZE=1](référence à un épisode politique Jospinien)[/SIZE][/color] se fait jour et, somme toute, semble justifié dans une vision arithmétique des choses. :y:
Il semblerait que des décisions d'accélération de la remise sur pied de l'OM aient été prises. Rien de bien condamnable en soit, sauf de le dissimuler. Car pourquoi se cacher quand on est performants ?
Le tabou de l'argent est encore fort dans ce pays ; pourtant le football professionnel s'en est affranchi depuis longtemps. :chinese:
Autre point sur lequel j'ai oublié de dire un mot : [b]le départ de Mido[/b] et le contre pied affectif qui en a découlé. Il est impossible de croire que l'hygiène de vie de ce joueur puisse avoir été acceptée par le staff ni par les nouveaux poids lourds qui nous ont rejoints à ce Mercato.
A 34 ans, un Lizza est l'anti modèle d'un Mido. Le club a attendu pendant deux mois que Mido trouve un Club (Newcastle par ci, Everton par là et j'en passe). A une semaine de la fin du Mercato, contre mauvaise fortune bon c½ur, la caution Marseillaise tente de ne pas se trouver avec un joueur représentant une perte sèche et l'envoie à Meranno. Que s'est-il passé en Italie ? La remise en forme s'est-elle déroulée parfaitement ? Mido (ou son agent) en a-t-il profité pour activer certains contacts ? Je ne suis pas sûr qu'on le saura un jour.
Mais si une offre s'est présentée, quelle a été la position de Mido ? On ne le saura pas non plus. L'ITW d'Hemdami ne garantit rien.
Toujours est-il que les frasques dénoncée plus haut restent dans la balance.
Quant au débat sur la pertinence d'un pivot par rapport à une autre organisation technique, là je me déclare incompétent. Je ne joue pas à l'entraîneur ou à Guy Roux sur PS2. (encore que, si j'ai bien compris, à ces jeux, si on perd, on peut lancer une autre partie
).
La gestion des hommes et les métiers de dirigeants ou d'entraîneur est chose sûrement plus complexe qu'un jeux vidéo. Par contre, ces derniers ont le réel avantage de développer les visions techniques et tactiques. C'est pour ça qu'on se régale avec les analyses lorsqu'elles sont positives ! 
- revenir13, tu parles comme un grand sage, et quand on lit tes paroles, on sent son ventre ronronner comme celui d'un chat :Pixie
on se croierait un peu à disney land aussi (tiens, ça me fait moins rêver déjà).
Tout ça pour dire qu'il ne nous reste plus de toute façon que le "wait and see" redouté par beaucoup ici.
Mais comment ne pas être d'accord avec ta dernière phrase (qui vaut pour tous les moments de la vie en général) :
[i]"C'est pour ça qu'on se régale avec les analyses lorsqu'elles sont positives !"[/i]
homeralb a écrit :
du très bon revenir13
bon je retire mon insulte à l'endroit du boucher
convaincu
C'est un honneur !
La principale fonction de ce post est de rééquilibrer un peu ! Tu rembourses l'usure de mon clavier ! :Pixie
paddy a écrit :
revenir13, tu parles comme un grand sage, et quand on lit tes paroles, on sent son ventre ronronner comme celui d'un chat :Pixie
on se croierait un peu à disney land aussi (tiens, ça me fait moins rêver déjà).
[b](...)[/b]

![[Image: chat.jpg]](http://lagaffemegate.free.fr/bete/images/chat.jpg)
[b]Il ronronne, mais veille au grain, non ?[/b]
paddy a écrit :
on se croierait un peu à disney land aussi
[color=Magenta]D'ailleurs, je le trouve beau Fiorèse, on peut aisément l'imaginer en prince charmant (en collant forcément) allant embrasser Blanche Neige ou la Belle au Bois Dormant...
![[Image: 18381081.jpg]](http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/17/28/18381081.jpg)
[/color]
- Hé oh ! du bateau ! Ti rigole j'espère ... Fionrèse ressemble plus a Père Castor qu'autre chose. Voir un écureuil !
Bouricao a écrit :
Hé oh ! du bateau ! Ti rigole j'espère ... Fionrèse ressemble plus a Père Castor qu'autre chose. Voir un écureuil !
A ton avis 
revenir13 a écrit :
Depuis des décennies, on parle d'apurer les comptes et on jette l'argent par les fenêtres en faisant souvent venir des inconnus sur évalués. Dans sa globalité, ce mercato a été marqué par une gestion plus que rentable.
Loin de moi l'idée de te contredire, mais d'un strict point de vu communication, il n'y a aucuns changements. J'aurais aimé carrément un tableau qui nous explique par A+B que tel M¤ a été mis là, celui-là ici, etc ... Je dois être un peu con et borné mais comme il paraît que ça s'arrange avec l'âge, je ne me fais pas de soucis.
Tout ce que je reproche aux dirigeants, c'est leur manque de transparence (tout comme les sous-vêtements de Mme E-Bird).
- c'est beau un solo de vielle au milieu du tintamare... :smoke1:
Elephant Bird a écrit :
Loin de moi l'idée de te contredire, mais d'un strict point de vu communication, il n'y a aucuns changements. J'aurais aimé carrément un tableau qui nous explique par A+B que tel M¤ a été mis là, celui-là ici, etc ... Je dois être un peu con et borné mais comme il paraît que ça s'arrange avec l'âge, je ne me fais pas de soucis.
Tout ce que je reproche aux dirigeants, c'est leur manque de transparence (tout comme les sous-vêtements de Mme E-Bird).
T'as qu'à poser ta candidature au conseil d'administration, t'en saurais peut-être un peu plus...
Il ne faut pas oublier que JAMAIS aucun dirigeant de quelque club français que ce soit n'a divulgué quoi que ce soit quant aux finances de son entreprise.
Seul un système type "socios" (j'y reviens encore, je suis têtu...) permettrait un peu plus de clarté à propos de la gestion, les dirigeants étant tributaires de leurs électeurs.
A bon entendeur...
- C'est bien beau la gestion les décisions et tout le reste mais le jeu le football la joie le bonheur d'etre dans un stade on en fait quoi ?
je m'ennuie au stade depuis un an (ou presque) j'ai vu deux matchs en un an ou j'ai retrouvé le gout au Vel et pour le reste tout le reste il faut que j'attende comme je le fais depuis dix ans 
boeuf mode a écrit :
c'est beau un solo de vielle au milieu du tintamare... :smoke1:
L'avis pas vu celle-là ! :lmfao:
Si on veut approfondir ce qui précède, le vrai problème se situe au niveau du management-mix (sorte de marketing-mix qui est censé harmoniser les différentes politiques du Club).
A l'OM, il me semble que le marketing chapeaute la Communication. Dans d'autres modèles, la comm chapeaute le marketing. C'est un choix que je ne partage pas (le premier) ; d'autant que le club a vraiment les moyens (humains et financiers) de corriger cette erreur.
C'est effectivement au niveau de la transparence qu'il y a à redire. C'est bien domage ; quand bien même il ne s'agit pas non plus de tomber dans la naïveté à la Barbu [color=SlateGray][SIZE=1](référence à un ancien candidat à la présidentielle qui n'avait pas tout compris au film !)[/SIZE][/color]
Espérons que ces évènements susciteront une amélioration dans ce domaine. :)
- Comment rester clément envers des dirigeants qui ne passe leur temps qu'a se contredire !
Tout a été fait a l'envers depuis plus de 2 ans, et sans la vente de Drogba, j'aurais bien aimé jeter un coup d'oeil aux comptes de l'OM...
Je pense qu'elle aurait eu belle gueule la pérennité du club...
Ok on rajoute des terrains pour les minots, on change un logo, on restructure l'organisation et la hierarchie du club,...
Mais a l'arrivée ?
Qu'est ce qui a réelement changé a l'OM depuis ?
La stabilité ? 
Les résultats ? 
La transparence ? 
Des dirigeants honnetes ? 
Les crises ? on a toujours 
Je n'ai jamais autant eu l'impression d'etre pris pour un con que depuis hier soir ! On a atteint des sommets de contradiction et de foutage de gueule !
Tout un symbole de l'ere Bouchet...
De toute façon, quoi qu'il arrive je supporterais toujours l'OM !
Bouchet ou un autre, ca ne changera pas la passion que j'ai pour ce club. Mais je me dis qu'a l'heure actuelle, un autre ca serait p'tet pas si mal...
- Je suis d'accord avec toi Revenir pour ton analyse "technique" du dossier.
Mais, pour le coeur, la passion, je crois que nos dirigeants n'ont rien compris.
On ne prend pas les gens pour des cons ad vitam eternam... Leurs déclarations, systématiquement contredites par les faits, m'horripilent au plus haut point.
OK on peut vendre Drogba, OK on peut rêver à une cerise, OK on peut faire renaître Mido, j'en passe et des meilleures. Mais pourquoi le dire alors que les faits sont systématiquement opposés.
Soit ils n'ont aucune vision à long terme, soit ils nous prennent pour des cons.
Je suis du genre patient, je n'ai jamais critiqué nos dirigeants jusqu'à aujourd'hui, leur laissant du temps et le bénéfice du doute. Mais là, ça va trop loin
.
bouse, on n'est pas que des machines à acheter des jetons et des maillots, on est tous capables de réfléchir. Je suis capable d'accepter à peu près tout, mais quand on me le dit clairement, pas quand on fait des effets de manches pour tenter de m'amadouer...
La campagne "pro-Mido" pour le vendre dans la foulée sans solution de rechange, c'est vraiment le summum. Pire que Fiorèse, c'est pour dire...
EDIT: Scred, tu lis dans mes pensées ou quoi? J'avais pas vu ton post, ça se recoupe plus ou moins...
Kalamáta a écrit :
EDIT: Scred, tu lis dans mes pensées ou quoi? J'avais pas vu ton post, ça se recoupe plus ou moins...
Oui, c'est ce que j'étais en train de me dire en te lisant !
J'étais sur que tu m'avais pas lu...
En tout cas, content de voir que je ne suis pas le seul a en aavoir raz le cul de voir qu'on essaye de nous faire passer des vessies pour des lanternes ! 
- Désolé revenir13, je ne peux pas revenir sur mon opinion (pour l'instant). Tu te rends compte hier soir, j'ai même souhaité que l'OM perde tous ses matchs de championnat pour nous mener en D2 et que les 2 gais lurons se barrent et fasse place à d'autres.
La première année a été pas mal réussie, le crédo du Bouchet était la stabilité dans le club, au deuxième départ on s'aurait cru au chamboule tout de la kermesse du village. Mis à part sur le domaine administratif (et encore le logo...) où elle l'évolution positive du résultat ?
Aller en finale UEFA c'est beau mais cela sert à quoi si on ne la gagne pas alors que la fin de championnat aura été sabordée ?
Et la valse des promesses ? C'est facile d'en faire à tire l'la caution Marseillaise surtout quand elles se font en mode orale. "Les paroles volent, les écrits restent". S'il n'est pas capable de tenir ne serait que 15% de ce qu'il a dit, qu'il s'abstienne.
Pour nos ventes de joueurs, il n'a pris aucune précaution en solution de repli. Tout s'est fait à la va vite comme l'histoire de Nouma avec Tapioca.
Les erreurs du passé n'ont pas été retenues.
Puisse le pouvoir du siège de l'OM ne lui ait pas monté à la tête...
Pixie a écrit :
C'est bien beau la gestion les décisions et tout le reste mais le jeu le football la joie le bonheur d'etre dans un stade on en fait quoi ?
je m'ennuie au stade depuis un an (ou presque) j'ai vu deux matchs en un an ou j'ai retrouvé le gout au Vel et pour le reste tout le reste il faut que j'attende comme je le fais depuis dix ans 
ENFIN, merci Revenir, ça fait du bien de voir ça, c'est vrai quoi faut pas cracher dans la soupe, les joueurs qu'il y a à l'OM cette saison (avec leur statuts) comparé à ceux d'il y a 2 ans n'ont rien à voir, c'est presque un record d'avoir réussi à redresser le club de cette façon.
Pixie, ne faut-il pas en passer par là pour redresser une aussi grosse machine que l'OM. Toi qui réclame du long terme, attends encore un peu, compare le progrès effectué en 2-3 ans à ceux effectués en 4 ou 5 ans avant Bouchet (si ce n'était du recule). Ne t'es tu pas repris à rever, alors qu'il y a 4 saisons, c'était la bataille pour la relégation. Faut voir que l'OM est certes le plus grand club de France, mais c'est aussi un pachyderme à déplacer, il faut l'adhésion d'un paquet de gens (supporters, presse locale...) pour réussir à faire bouger les choses. Grâce à la vente de Drogba, ce sont 5 ans qui ont été gagné en matière sportive et financière: qui aurait-on acheter sans LdC? Le club a réussi par ce biais à se remettre sur des bases saines en réalisant la plus grosse transaction du championnat depuis ces dernières années. Et donc 2 fois merci Monsieur Drogba: pour m'avoir fait rêver et pour me donner l'espoir en l'avenir, la pérénité et la croissance du club.
On réussit à revenir à la hauteur de Lyon niveau bénéfices, et sans jouer la LdC, car les dettes de Tapie pesaient très très lourd dans les caisses.
Chapeau monsieur Bouchet d'avoir eut le courage et la réussite.
- J'ai quand meme pas mal l'impression que petit a petit les interets personnels de Monsieur Bouchet prévalent sur ceux du club...
- De toute façon, ça sert à rien de récupérer du pognon si l'on ne le dépense pas à bon escient...
wiss17 a écrit :
De toute façon, ça sert à rien de récupérer du pognon si l'on ne le dépense pas à bon escient...
Bah t'as tout dit il manque juste des gens competents aux postes importants à partir de là...
Mais le plus incompetent n'etant pas à mon sens Bouchet :nono1:
Bon allez je retourne dans ma grotte 
- intéressant ce débat de fond, bien lancé. depuis que je poste sur le ouèbe marseillais j'ai toujours soutenu l'action et la ligne directrice du Bouchet. sa première année, comme l'a rappelé ernesto, fut en tout point excellente.
la seconde fut bien plus chaotique, c'est peu de le dire.
mais à titre perso, en isolant point par point chacune des affaires où il fut chahuté, je concevais parfaitement sa vision des choses, suffisamment pour la défendre en tout cas, à défaut d'y adhérer à 100%.
logo, limogeage de perrin, couac barthez, camouflé Blanc, magdelone à la tivi... etc. pour moi en prenant les affaires une par une il est défendable à tout les coups, soit en minimisant l'impact négatif de chacune sur le domaine sportif, en arguant sa bonne foi, en relativisant certains accros, minimes à l'échelle du projet sportif sur le long terme.
puis arrive ce mercato d'été, et là j'avoue qu'un truc s'est cassé... première fois que j'ai envie de lui demander des comptes. pourtant, c'est à mon sens le mercato le plus abouti depuis courbis : on sait où on va avec chaque recrue, point de pari insensé sur l'avenir ou de star exotique. et pourtant...
il y vraiment des choses qui passent pas. les résiliations à gogo, ça me gave. puis ce refus systématique d'investir sur du calibre en milieu offensif...
quand il faut des semaines à pape et au bouchet pour déterminer le profil des attaquants recherchés, et qu'on voit l'incohérence de notre système offensif actuel, l'absence de complémentarité et l'absurdité des priorités définies (super, on a une demi douzaine de faux ailiers droits, aucun point de fixation), c'est impardonnable à ce niveau, ça m' zeref rien que de l'écrire.
perso, le ressort se casse quand je vois comment l'argent de drogba est réinvesti. tout cet excédent punaise... (d'ailleurs on trouve encore moyen de récupérer 3 millions entre Mido et Fiorèse..) super on modernise le club. vive le sens des priorités. demandez aux supporters canaris si ça les fait kiffer d'avoir des finances dorées, ou aux lensois s'ils se gargarisent d'avoir des infrastructures 5 étoiles ! la priorité DOIT rester le terrain, et on sait très bien que quand on gagne les rentrées d'argent suivent naturellement. là dessus j'en dis pas plus, je rejoint tout a fait le bird sur l'opacité de bouchet.
un mot sur Fiorèse à l'OM.... c'est un peu la goutte d'eau, un profond manque de respect des supporters. j'ai pris le parti de défendre le joueur ; en aucun cas le choix de son recrutement.
himself a écrit :
intéressant ce débat de fond, bien lancé. depuis que je poste sur le ouèbe marseillais j'ai toujours soutenu l'action et la ligne directrice du Bouchet. sa première année, comme l'a rappelé ernesto, fut en tout point excellente.
mais à titre perso, en isolant point par point chacune des affaires où il fut chahuté, je concevais parfaitement sa vision des choses, suffisamment pour la défendre en tout cas, à défaut d'y adhérer à 100%.
logo, limogeage de perrin, couac barthez, camouflé Blanc, magdelone à la tivi... etc. pour moi en prenant les affaires une par une il est défendable à tout les coups, soit en minimisant l'impact négatif de chacune sur le domaine sportif, en arguant sa bonne foi, en relativisant certains accros, minimes à l'échelle du projet sportif sur le long terme.
puis arrive ce mercato d'été, et là j'avoue qu'un truc s'est cassé... première fois que j'ai envie de lui demander des comptes. pourtant, c'est à mon sens le mercato le plus abouti depuis courbis : on sait où on va avec chaque recrue, point de pari insensé sur l'avenir ou de star exotique. et pourtant...
il y vraiment des choses qui passent pas. les résiliations à gogo, ça me gave. puis ce refus systématique d'investir sur du calibre en milieu offensif...
quand il faut des semaines à pape et au bouchet pour déterminer le profil des attaquants recherchés, et qu'on voit l'incohérence de notre système offensif actuel, l'absence de complémentarité et l'absurdité des priorités définies (super, on a une demi douzaine de faux ailiers droits, aucun point de fixation), c'est impardonnable à ce niveau, ça m' zeref rien que de l'écrire.
perso, le ressort se casse quand je vois comment l'argent de drogba est réinvesti. tout cet excédent punaise... (d'ailleurs on trouve encore moyen de récupérer 3 millions entre Mido et Fiorèse..) super on modernise le club. vive le sens des priorités. demandez aux supporters canaris si ça les fait kiffer d'avoir des finances dorées, ou aux lensois s'ils se gargarisent d'avoir des infrastructures 5 étoiles ! la priorité DOIT rester le terrain, et on sait très bien que quand on gagne les rentrées d'argent suivent naturellement. là dessus j'en dis pas plus, je rejoint tout a fait le bird sur l'opacité de bouchet.
un mot sur Fiorèse à l'OM.... c'est un peu la goutte d'eau, un profond manque de respect des supporters. j'ai pris le parti de défendre le joueur ; en aucun cas le choix de son recrutement.
Je suis d'accord avecx toi sauf pour la fin ou je prend le parti de rester chez moi un samedi sur deux 
himself a écrit :
perso, le ressort se casse quand je vois comment l'argent de drogba est réinvesti. tout cet excédent punaise... (d'ailleurs on trouve encore moyen de récupérer 3 millions entre Mido et Fiorèse..) super on modernise le club. vive le sens des priorités. demandez aux supporters canaris si ça les fait kiffer d'avoir des finances dorées, ou aux lensois s'ils se gargarisent d'avoir des infrastructures 5 étoiles ! la priorité DOIT rester le terrain, et on sait très bien que quand on gagne les rentrées d'argent suivent naturellement.
:thumbup: J'aurais pas dit mieux..
Pixie a écrit :
... 
- Merci Revenir13 pour ton analyse qui à le mérite de ramener un peu de calme dans mes pensées. MAIS il y a encore des choses non expliquées et qui ont été évoquées.
- Tu parles par exemple de Dégraisage, je suis désolé mais le dégraissage Méthode Diouf je peux le faire. Résisliation + résiliation + prêt + prêt + résiliation ..... + bradage (DVB - MIDO etc ...) + résiliation + pret etc... Donc ce boulot n'est pas exeptionnel.
- Les comptes sont justes. Mouai, comme cela a été dit, j'aimerais bien voir ce qui se serait passé sans la vente de DD...
- L'affaire pas de Figure : Lui ont ils rééllement proposé un contrat en décembre ? J'en doute FORTEMENT ! A l'époque il etait loin de se douter de la suite de l'histoire.
- L'AFFAIRE DD : Je dis oui au transfert pour la somme que nous avons perçue, mais je dis non à aux circonstances (Déclaré intransférable au début, vente = Achat de 5-6 joueurs de bonne qualité, vente après campagne d'abonnement... )
- Le COME-BACK/JME CASSE de MIDO : On nous promet un retour en grâce de Mido, le point de fixation et blablabla. Au final ? on le lache pour 6 M¤ ! C'est ça miser sur la jeunesse et le long terme ?
- Le manque d'un MO de talent. Après la vente de DD, les dirigents auraient au moins pu enroler un pti bijoux au Milieu. Qu'il soit axiale ou Latérale, un vrai MO ça joue énormément lors de la conquête d'un titre. Je signale juste que les équipes ayant gagné le Championnat ces dernieres années avaient toutes des joueurs exelents a ces postes...
- Enfin FIORESE : On sait tous que c'est le joueur que personne n'aime, nous avons deja 3 joueurs à son poste. Etait il indispensable ? Maintenant il est là et j'espère que les supporters du vél lui laisseront une chance de prouver qu'il va mouiller le maillot et je serais son premier supporter. Ca les dirigeants en ont conscience et ce qui me chagrine...
Maintenant la messe est dite, le Tandem BOUCHET-DIOUF a une saison pour prouver que leurs choix étaient les bons. Le massacre sera sanglant en cas d'echec, je prédis meme un clash la caution Marseillaise - Bouchet, l'entraineur nous expliquant à la fin de saison que c'est bouchet qui lui avait filé les pièces pour le Puzzle et qu'il a n'avait pas pu choisir etc .... sur le site ya marqué : 'la caution Marseillaise vous présente SON OM 2004/2005'...
J'espère me tromper,
Allez l'OM.
himself a écrit :
intéressant ce débat de fond, bien lancé. depuis que je poste sur le ouèbe marseillais j'ai toujours soutenu l'action et la ligne directrice du Bouchet. sa première année, comme l'a rappelé ernesto, fut en tout point excellente.
oui oui et RE-oui !
revenir13 a écrit :
L'avis pas vu celle-là ! :lmfao:
Si on veut approfondir ce qui précède, le vrai problème se situe au niveau du management-mix (sorte de marketing-mix qui est censé harmoniser les différentes politiques du Club).
A l'OM, il me semble que le marketing chapeaute la Communication. Dans d'autres modèles, la comm chapeaute le marketing. C'est un choix que je ne partage pas (le premier) ; d'autant que le club a vraiment les moyens (humains et financiers) de corriger cette erreur.
C'est effectivement au niveau de la transparence qu'il y a à redire. C'est bien domage ; quand bien même il ne s'agit pas non plus de tomber dans la naïveté à la Barbu [color=slategray][size=1](référence à un ancien candidat à la présidentielle qui n'avait pas tout compris au film !)[/size][/color]
Espérons que ces évènements susciteront une amélioration dans ce domaine. :)
la poésie devrait nous aider mais il me semble qu'on le savait déjà... 
himself a écrit :
L'excédent est utilisé pour rembourser la dette laisser par Tapie. Donc c'est un investissement pour le terrain. D'après toi comment ça se fait que le club qui génère le plus gros chiffre d'affaire de France (hors primes européenne) n'a pas put se payer des stars depuis bien longtemps.... jusqu'à cette année d'ailleurs. L'argent sera réinvestit, mais il faut aussi des enjeux sportif pour attirer des grands. Sinon Yepes on l'aurait eut, de même que Armand et d'autres.
- Je prends ton post pour exemple car tu reprends bon nombre des critiques objets de ce débat :cowboy:
Mouchico a écrit :
Merci Revenir13 pour ton analyse qui à le mérite de ramener un peu de calme dans mes pensées. MAIS il y a encore des choses non expliquées et qui ont été évoquées.
- Tu parles par exemple de Dégraisage, je suis désolé mais le dégraissage Méthode Diouf je peux le faire. Résisliation + résiliation + prêt + prêt + résiliation ..... + bradage (DVB - MIDO etc ...) + résiliation + pret etc... Donc ce boulot n'est pas exeptionnel.
DVB et MIDO, je vois pas le bradage. La valeur de DVB est juste une manip de haut de bilan, il a été valorisé à 75 MF au standard et repris pour cette somme à l'OM. Les deux clubs appartenant à RLD, il s'agissait juste d'une tentative de plus value à moyen terme suggérée par BT à RLD. Elle n'a pas tant échouée que ça puisqu'il a été vendu bien plus qu'il n'a été acheté par le standard. On appelle ça une réévaluation de biens incorporel, ce qui en général est interdit. Dans le foot, ça passe.
Mido, vu la saison qu'il a faite, le revendre au prix acheté, c'est plutôt une perf.
Pour les résiliations, que faire d'autre ? Vu les salaires consentis à l'OM, un joueuer qui se plante, préfère faire banquette à tout autre arrangement.
Mouchico a écrit :
- Les comptes sont justes. Mouai, comme cela a été dit, j'aimerais bien voir ce qui se serait passé sans la vente de DD...
Dans quelques mois, tu pourras consulter le bilan de l'OM et faire la soustraction.
Mouchico a écrit :
- L'affaire pas de Figure : Lui ont ils rééllement proposé un contrat en décembre ? J'en doute FORTEMENT ! A l'époque il etait loin de se douter de la suite de l'histoire.
Tout a ét dit là dessus. Les offres et les refus. Sauf à remettre en cause systématiquement la parole de tout le staff de l'OM. [COLOR=SlateGray][SIZE=1](c'est du reste le pb en ce moment... quoiqu'ils disent...) Mais s'il s'agit de mauvaise foi, les propos que je dénonce n'ont rien à y envier !
[/SIZE][/COLOR]
Mouchico a écrit :
- L'AFFAIRE DD : Je dis oui au transfert pour la somme que nous avons perçue, mais je dis non à aux circonstances (Déclaré intransférable au début, vente = Achat de 5-6 joueurs de bonne qualité, vente après campagne d'abonnement... )
Les cinq ou six joueurs tu les as :[b] Luyindula, Bamogo, Lizarrazzu, Pedretti, Costa et FIorèse.[/b] (plus Barthez, Ferreira) et qui dit qu'on n'a pas la place (financière) pour une grosse recrue au mercato d'hiver ? ;)
Mouchico a écrit :
- Le COME-BACK/JME CASSE de MIDO : On nous promet un retour en grâce de Mido, le point de fixation et blablabla. Au final ? on le lache pour 6 M¤ ! C'est ça miser sur la jeunesse et le long terme ?
Déjà développé plus haut (premier ou second post du sujet).
RDV en fin de saison (ou avant à la Roma)
Mouchico a écrit :
- Le manque d'un MO de talent. Après la vente de DD, les dirigents auraient au moins pu enroler un pti bijoux au Milieu. Qu'il soit axiale ou Latérale, un vrai MO ça joue énormément lors de la conquête d'un titre. Je signale juste que les équipes ayant gagné le Championnat ces dernieres années avaient toutes des joueurs exelents a ces postes...
Là, d'accord. Pour ma part, je regrette Meriem. Et ne suis pas loin de penser que si ils ne l'ont pas pris c'est qu'ils ne pensaient pas vendre Drogba. Sinon, 7 ou 8 M¤ n'auraient pas fait obstacle. Après (à la vente de DD) c'était trop tard et Pavon a fermé la porte.
Mouchico a écrit :
- Enfin FIORESE : On sait tous que c'est le joueur que personne n'aime, nous avons deja 3 joueurs à son poste. Etait il indispensable ? Maintenant il est là et j'espère que les supporters du vél lui laisseront une chance de prouver qu'il va mouiller le maillot et je serais son premier supporter. Ca les dirigeants en ont conscience et ce qui me chagrine...
A lui de faire ses preuves. C'est un pari des dirigeants. Paris risqué, c'est vrai. Mais, franchement, c'était un des joueurs qui me faisait ch... quand il jouait au P. car il débloquait souvent les matchs.
Mouchico a écrit :
Maintenant la messe est dite, le Tandem BOUCHET-DIOUF a une saison pour prouver que leurs choix étaient les bons. Le massacre sera sanglant en cas d'echec, je prédis meme un clash la caution Marseillaise - Bouchet, l'entraineur nous expliquant à la fin de saison que c'est bouchet qui lui avait filé les pièces pour le Puzzle et qu'il a n'avait pas pu choisir etc .... sur le site ya marqué : 'la caution Marseillaise vous présente SON OM 2004/2005'...
J'espère me tromper,
Allez l'OM.
oui oui et RE-oui !
Si on les laisse ne serait-ce que quelques mois tranquilles, d'accord avec toi. Ce qui exclut les insultes [i]a priori[/i].
Du reste sur ce point, pas trop de réactions... ;)
Pixie a écrit :
Je suis d'accord avecx toi sauf pour la fin ou je prend le parti de rester chez moi un samedi sur deux 
DOnt le premier samedi du mois c'est ça ???
:jout1:
Mouchico a écrit :
(...)De toute façon ton discour m'a au moins convaincu sur le fait qu'avant de gueuler sur le staff, il fallait attendre le bilan de la saison. En ce qui concerne les joueurs, je pense que la pire betise a faire est bien de les huer ...
(...)
Ou plus simplement d'utiliser d'autres voix que l'insulte (ceci n'est pas dirigé vers X ou Y) pour poser les questions. En insultant, on ferme la porte au dialogue, y compris avec les dirigeants. Et, [i]a contrario[/i], on renforce ce qu'on critique (la "relative" maladresse par manque de transparence).
Mais, je crois qu'on y verra clair (dans un sens ou dans l'autre) bien avant la fin de saison. Marseille n'est pas un club à attendre une saison... 
- Revenir13 ou la réincarnation de Boudha!

poto a écrit :
Revenir13 ou la réincarnation de Boudha! 
Celui qui avait un sigle de McDo sur le ventre :D
[color=SlateGray][SIZE=1]Cela dit t'as pas faux pour la Philo qui m'habite ! [/SIZE] [/color]
Pixie a écrit :
Evidemment, l'la caution Marseillaise ne sait plus où il en est, où il veut aller, ce qu'il veut mettre en place sur le terrain ... il a complètement perdu la boussole, une vraie girouette avec un verre d'eau chaude entre les deux oreilles, il change à tous les vents ce gars là.
Quand au Pape n'en parlons pas, au début, tout nouveau tout beau on ne voyait que lui, et maintenant plus personne. Bientôt c'est cricri qui devra aller observer des joueurs.
Pfff ... quand je pense que c'était pire avant.
- Moi tout ce que je vois, c'est que ni les marseillais ni les parisiens ne sont contents, et que Lyon et Monaco filent droit pour se battre uniquement tous les deux pour le titre (voire pour faire un truc en LDC).
Et franchement, je préfèrerais que nos deux équipes soient à leur place 
- Ben, mon Revenir13 pour ma part je n'ai plus grand chose a ajouter.
Tu as tout dis et de merveilleuse façon, au dela de la position économique du club, je ne comprenais pas la position sportive en ayant recruté Fiorèse.
J'ai eu la bonne idée ce matin de te demander si tu voulais bien m'expliquer en direct live ton point de vue sur cette arrivée du joueur parisien pour le moins surprenante. La lumière a jailli. Il est effectivement, non plus parisien mais bien marseillais. A ce titre il mouillera plus le maillot que Mido ne l' a jamais mouillé ou ne l'aurai mouillé. Il n'était effectivement pas sûr qu'avec Mido même amaigri nous aurions plus inscrit des buts de la tête. Et si, au bout de deux matches cela n'aurait pas marcher avec un Mido cheveux coupés, il pouvait très bien retomber dans ses travers.....et le Millénium rouvrira bientôt......
Il reste a Fiorèse comme pour tous les joueurs de l'OM, la caution Marseillaise, Diouf et Bouchet la vérité du terrain, il n'y a que celle-là qui compte. Et là nous ne sommes pas des extralucides, c'est matche après matche que l'on pourra juger. Et toujours sans les insulter ou siffler des joueurs qui portent le maillot de l'OM.

deepbluebdr a écrit :
[...] La lumière a jailli. Il est effectivement, non plus parisien mais bien marseillais. A ce titre il mouillera plus le maillot que Mido ne l' a jamais mouillé ou ne l'aurai mouillé.[...]
Merci de me donner raison mon poto :mf_napole
Pythéas a écrit :
Fiorese sera l'ennemi intime...du club qu'il a quitté, comme le furent ses prédécesseurs et comme le furent les W.Gallas et l'autre dont j'ai la flemme de me souvenir du nom, tant leur identité Marseillaise s'est diluée...dans leur professionnalisme.
Confiance 
- éclaircissements de bouchet http://www.olympiquedemarseille.com/Html/detail_news.aspx?newsid=8707
- ;)
Et a ce titre, il mettra certainement un point d'honneur a faire troucher les épaules au sol a ses anciens partenaires. :mf_farmer
Il vaut mieux un joueur motivé arrivant dans un club nouveau, qu' un joueur empaté et non motivé. En tous les cas, si j' étais contre sa venue mais pas farouchement, avant qu'il ne signe (j'aurai souhaité un autre calibre, un chomeur mdr revenir13) :lmfao: Le fait que demain je vais voir sa photo avec le maillot de l'OM me poussera a l'encourager comme tout autre joueurs de l'OM. La gagne et l'amour que je porte a l'OM
m'indique que c'est la meilleure façon de montrer mon amour.

himself a écrit :
éclaircissements de bouchet http://www.olympiquedemarseille.com/Html/detail_news.aspx?newsid=8707
Ses explications en valent d'autres :mf_doctor
- [b][i]"après ce transfert où nous avons utilisé l’argent de ce départ pour former une équipe meilleure sans Didier qu’avec Didier. Ca, les supporters le voient bien."[/i][/b]

- Tout bonnement pitoyable son résumé de mercato.
- à moi.
[b]"Fabrice a vraiment le profil des joueurs que les supporters marseillais adorent."[/b]

- Pedretti/Costa c'est quand même meilleur que Célestini/Johansen. Lizarazu c'est légèrement mieux que Dos Santos. Déhu c'est un tantinet supérieur qu' Hemdani, on l'a vu le week end dernier. Avec ça il y a déjà une base de travail
;)
- Il a toujours un bon mot pour redonner le moral aux supporters.

deepbluebdr a écrit :
Pedretti/Costa c'est quand même meilleur que Célestini/Johansen. Lizarazu c'est légèrement mieux que Dos Santos. Déhu c'est un tantinet supérieur qu' Hemdani, on l'a vu le week end dernier. Avec ça il y a déjà une base de travail
;)
Tiens tu as omis l'attaque. Droit au but, c'est passé de mode. 
- Ben allons y. :mf_farmer
Préfères-tu un Drogba tout seul, sur qui aurait reposée tout le poids d'une rencontre et d'une saison supplémentaire, a un duo Luyindula/Bamogo qui donnera a terme plus de solutions a des milieux de terrains autrement plus performants que ceux de la sasoin dernière. ?
Pedretti et Costa on déjà inscrit un but chacun Bamogo et Lulu aussi d'ailleurs. sans parler du fait que lorsqu'on parle d'équipe meilleure ce n'est pas seulement Drogba qu'il (ne) faut (plus) voir. :D
Qui avait marqué les premiers buts la saison dernière ? ;)
- Sans parler du gardien ou là aussi c'est meilleur Barthez que Runje, dont malgrè tout je regrette le départ, car a ce jour il est le meilleur passeur olympien de Fiorèse :whistling et ça nous aurait servi.
:)
- Les noms sont mieux qu'un seul joueur tout seul, mais Fiorèse va passer le ballon a un 9 1/2 qui sera soit Bamogo soit Luyindula, qui lui même passera à son compair d'attaque, qui repassera le ballon à un autre joueur. C'est bien d'avoir des noms et des joueurs sur qui s'appuyer, quand il n'y a plus le point de fixation attendu devant. Ce ne sont pas des joueurs qui ne savent pas garder un ballon, donc on va voir le ballon tourner en rond pendant longtemps à ce jeu là...
Et tu dis qu'ils ont mis des buts, généralement contre 9 ou 10 joueurs, sur des tirs assez chanceux pour trois d'entre eux (Batlles, Bamogo, Pedretti) car d'habitude ça part tuer du gabian en haut des tribunes comme Batlles à 5 mètres des buts (paradoxal d'ailleurs)...donc il n'y a rien de transcendant là dedans, désolé...
- Bouchet, le héros principal de ... :
![[Image: 32.jpg]](http://jmaure.free.fr/liste/couvertures/32.jpg)
Tétonflingué a écrit :
Les noms sont mieux qu'un seul joueur tout seul, mais Fiorèse va passer le ballon a un 9 1/2 qui sera soit Bamogo soit Luyindula, qui lui même passera à son compair d'attaque, qui repassera le ballon à un autre joueur. C'est bien d'avoir des noms et des joueurs sur qui s'appuyer, quand il n'y a plus le point de fixation attendu devant. Ce ne sont pas des joueurs qui ne savent pas garder un ballon, donc on va voir le ballon tourner en rond pendant longtemps à ce jeu là...
[...]sur des tirs assez chanceux pour trois d'entre eux (Batlles, Bamogo, Pedretti) car d'habitude ça part tuer du gabian en haut des tribunes comme Batlles à 5 mètres des buts (paradoxal d'ailleurs)...donc il n'y a rien de transcendant là dedans, désolé...
Tirs chanceux ? faut voir
surtout celui de Pedretti a Nice qui est une pure merveille. :huh: Si chaque fois qu'un joueur de l'OM frappe au but et marque c'est de la chance, je veux bien revoir mes classiques sur l'OM de Skoblar et de Papin et même plus recemment de Drogba la saison dernière. Tiens a Montpellier ou a Metz (but chanceux) ou il bénéfice d'un cadeau de Butelle, ou sa talonade contre Partizan a moitié ratée et a moitié réussie.
En bref il n'est pas question de sous estimer ce qu'a fait Didier l'année dernière. Mais de faire la différence entre une frappe chanceuse et un tir fracassant sous la barre ou dans la lucarne.
Un tir chanceux pour moi c'est celui de Meriem a Ajaccio ou Trait-visant avait des gants lubrifiés et mal visé la trajectoire de la balle à Camel qui était filter quand même. Les 3 points ce jour-là, sous l'ère Perrin sont un don du ciel.

- Franchement, j'aime bien Bouchet par certain côté, mais rien que la réponse à la première question me flingue :
[b] Bref, Mido était très intéressé. De notre côté, nous avons fait une réunion technique. Il nous est apparu que son profil ne cadrait pas avec le nouveau schéma que José souhaitait mettre en place. Par ailleurs, il y avait Fabrice (Fiorese) qui manifestait une volonté farouche de nous rejoindre.[/b]
Donc José la caution Marseillaise ne comptait pas sur lui : bizarre on avait entendu l'inverse.
Fiorèse avait une volonté FAROUCHE de rejoindre l'OM 
Attendez, on doit en conclure quoi là 
- J'aime bien aussi
"Mido, son club fétiche, c'est la ROMA. Bon, OK, l'année dernière il areçu une offre de La Roma et il a choisi l'OM mais en fait c'est lui qu'a voulu partir car son club de coeur c'est la Roma. En plus José voulait l'utiliser en pointe mais en fait non!".
14 contradictions dans la même phrase, devient lassant le bonhomme !
- Va faire un post volumineux moi
Comparons ce qui est comparable.
On veut tous un 442, même les joueurs non?
Bon alors voilà celui de l'an dernier:
----------------Runje
Beye----------DVB----Meité------Skacel (Dos Santos)
--------------Celestini(N'Diaye)--Meriem-----
Marlet (Sytchev)-----------------------Vachousek(Skacel,Sytchev)
-----------------DD--------Mido
Le potentiel de cette année:
---------------Babar (Celestine :jout1: )
Feirreira------Déhu----Meïté-----Lizarazu
-----------Pédretti------Costa
Fiorèse(Batlles)------------------Cheyrou(Batlles)
----------------------Bamogo (Marlet)
---------------Luyindula
Ben je suis désolé, mais bouse à la fin, faut avoir un fecalum dans les yeux pour pas se rendre compte de l'explosion de la valeur intrinsèque des joueurs et de la valeur moyenne de l'équipe. bouse elle est belle cette équipe! (Pas que je m'énerve trop, je risque l'infarcus moi).
Fiorèse si il avait joué à Lille dans les même circonstance (but de dernière minute... etc), ça aurait pas posé de problème. Et puis re-bouse, on prend un des meilleurs éléments du grand rival, alors amen!
- Et puis pour la caution Marseillaise, c'est l'inconvénient de ne pas être manger, mais JUSTE entraîneur.
Nil Sanyas a écrit :
Franchement, j'aime bien Bouchet par certain côté, mais rien que la réponse à la première question me flingue :
[b] Bref, Mido était très intéressé. De notre côté, nous avons fait une réunion technique. Il nous est apparu que son profil ne cadrait pas avec le nouveau schéma que José souhaitait mettre en place. Par ailleurs, il y avait Fabrice (Fiorese) qui manifestait une volonté farouche de nous rejoindre.[/b]
Donc José la caution Marseillaise ne comptait pas sur lui : bizarre on avait entendu l'inverse.
Fiorèse avait une volonté FAROUCHE de rejoindre l'OM 
Attendez, on doit en conclure quoi là 
ben tu sais j'ai entendu une heure avant sa signature que Fiorèse ne partirait pas avant le mercato d'hiver......les revirements de situation dans le milieu du foot, sont fréquents.
Et quand on voit l'article dans le parisien d'ajd, je comprend ce que veut dire volonté farouche de sa part. Il voulait surtout se casser, ça c'est sûr.
deepbluebdr a écrit :
Ben allons y. :mf_farmer
Préfères-tu un Drogba tout seul, sur qui aurait reposée tout le poids d'une rencontre et d'une saison supplémentaire, a un duo Luyindula/Bamogo ?
Pedretti et Costa on déjà inscrit un but chacun Bamogo et Lulu aussi d'ailleurs. sans parler du fait que lorsqu'on parle d'équipe meilleure ce n'est pas seulement Drogba qu'il (ne) faut (plus) voir. :D
Qui avait marqué les premiers buts la saison dernière ? ;)
Je préfère un Drogba [i]qui donnera a terme plus de solutions a des milieux de terrains autrement plus performants que ceux de la sasoin dernière.[/i]
Enfin pour le moment les milieux, je demande à voir. Bien entendu tu parles des milieux offensifs et non défensifs pour créer le jeu.
- REVENIR ,tu m'as quasiement enlever les mots du post... :mf_napole
tout en étant à 5000% o.k avec le grand jacques, je vais pousser le bouchon plus loin, ne garantissant pas la teneur du flacon, mais enfin, c'est ma cuvée ...
en effet l'O.M depuis TAPIE, grandit ..enfin grossit...:mf_w00t2: énormement...trop!... peut etre...:mf_doctor
ainsi,nous voyons se greffer aux supporters "historiques" et aux "passionnés" , des "admiratifs" ,des "interressés" ,des "spectateurs" ,des "consomateurs" voir des "victimes de la mode".
Tout ce beau mélange fait l'O.M d'aujourd'hui :vif et coloré, bruyant et disant.
La "Com' " étant un maitre mot des temps modernes le supporters reste un grand bavard
De ce fait, la mentalité des gens se disant supporter de l'O.M a légerement changé: le stade attentif de connaisseurs quasiement religieux s'est transformé en joyeuse fëte du football
Et bien sur la fête est gachée ,quand le spectacle ne répond pas aux attentes secrètes de chacun.
si le stade a beaucoup gagné en animations ,il semblerait que les contemplatifs passent plus souvent pour des footix que pour des réalistes.
mais le Football s'il peut etre un spectacle reste avant tout un jeu qui répond à certaines regles,
et Si certains passionés ne se régalent plus au stade, c'est que nous sommes passés depuis des années à coté du jeu pour nous interresser aux paillettes aux "à coté" ;en bref nous nous sommes nourrit d'illusions.
bien entretenues par nos chers MEDIAs qui eux meme nous vendent du sensationnel bon marché à tour de bras.
Aujourd'hui encore, nous critiquons, une vente ; un achat...
Et, ce que certains voient c'est plus le départ de RAMSES et l'arrivée de JUDA ,que l'allègement d'un joueur devenu inutile pour un des meilleurs passeurs de notre championnat.
Le plus fort, c'est dans ce jeu de strass, de paillettes et de mensonges ; issue du show-Biz ;il me parait clair que certains d'entre-nous prennent tout cela argent comptant.....
peut on etre magicien et vendre de la vérité???
non assurement l'illusion et la vérité font pas tres bon ménage
pourtant une frange des supporters marseillais voudraient qu'ont leur disent tout et tout de suite sans bien sur en informer nos concurents...
Décidement , Marseille reste là encore, une ville de contraste.
pour ma part,je reste convaincu que la VERITE sort du terrain et uniquement du terrain.
Vodevil a écrit :
Je préfère un Drogba [i]qui donnera a terme plus de solutions a des milieux de terrains autrement plus performants que ceux de la sasoin dernière.[/i]
Enfin pour le moment les milieux, je demande à voir. Bien entendu tu parles des milieux offensifs et non défensifs pour créer le jeu.
Oui Pedretti, Batlles, Cheyrou, ne sont pas des défenseurs. Et même Costa défensif est capable tout en perforation, d'y aller de son but.
Nil Sanyas a écrit :
Moi tout ce que je vois, c'est que ni les marseillais ni les parisiens ne sont contents, et que Lyon et Monaco filent droit pour se battre uniquement tous les deux pour le titre (voire pour faire un truc en LDC).
Je partage ton avis Nil
A moins que Fiorèse transcende le jeu collectif de l'OM, mais j'y crois pas trop ... 
poto a écrit :
Et puis pour la caution Marseillaise, c'est l'inconvénient de ne pas être manger, mais JUSTE entraîneur.
Si seulement il était au moins entraineur (même un peu juste)... Mais je crois plutôt qu'il est G.O., voire G.O.G.O et pas grand chose de plus.
- c pas pour nous donner des regrets mais voici l'équipe avant la vente de DD :
Barthez
Ferreira-Méité-Dehu-Beye-Dos Santos
Pédretti-N'diaye
Marlet-Bamogo-DD
Franchement c'ètait pas dégueulasse du tout sauf que le banc ètait moins fournis.et avec une défense à quatre sa pouvait donner ça :
Barthez
Ferreira-Meite-Dehu-Dos Santos
Marlet-Pédretti-Ndiaye-cheyrou
Bamogo-DD
cette équipe à de la gueule non ?
kokou13 a écrit :
Barthez
Ferreira-[color=red]Meite[/color]-Dehu-Dos Santos
[color=red]Marlet[/color]-Pédretti-Ndiaye-cheyrou
Bamogo-DD
cette équipe à de la gueule non ?
:whistling
- Je vois de ci de là , Bouchet , imcompétent etc ... Bouchet n'est pas imcompétent, c'est juste ... un enfoiré de première.
En tout cas il ne devrait pas être question de repartir avec des pitres comme ses prédecesseurs, dans le grand n'importe quoi.
Les changement incessants de président et d"entraineur ça suffit. J'étais contre l'éviction de Perrin, et maintenant de son successeur, en cours de saison (à part dans les 10 minutes après une branlée au stade :mf_bluesb )
- Je suis pas specialement un fervent supporteur de Fiofio mais je me dis qu'il y a tout juste 2 mois tout le monde esperait le depart de la momie qu'a t il fait de plus pour que maintenant ,on le considere comme un grand espoir du foot mondial,on perd pas d'argent sur sa revente(chose rare) on recupere un joueur pas si mauvais(10passes) et on fait caguer le Pdsg qui se retrouve de plus en plus avec une equipe de bouse.....welcome Corridon:mf_dribbl.
ETNICA a écrit :
Je suis pas specialement un fervent supporteur de Fiofio mais je me dis qu'il y a tout juste 2 mois tout le monde esperait le depart de la momie qu'a t il fait de plus pour que maintenant ,on le considere comme un grand espoir du foot mondial,on perd pas d'argent sur sa revente(chose rare) on recupere un joueur pas si mauvais(10passes) et on fait caguer le Pdsg qui se retrouve de plus en plus avec une equipe de bouse.....welcome Corridon:mf_dribbl.
Oui monsieur ! 
Surtout que coté parisien ils ont vraiment les boules... ils arretent pas de pleurer. Imaginez une victoire le l'OM au parc avec un but de déhu et de fiorèse !
ETNICA a écrit :
Je suis pas specialement un fervent supporteur de Fiofio mais je me dis qu'il y a tout juste 2 mois tout le monde esperait le depart de la momie qu'a t il fait de plus pour que maintenant ,on le considere comme un grand espoir du foot mondial,on perd pas d'argent sur sa revente(chose rare) on recupere un joueur pas si mauvais(10passes) et on fait caguer le Pdsg qui se retrouve de plus en plus avec une equipe de bouse.....welcome Corridon:mf_dribbl.
Pour ma part, j'ai toujours voulu que Mido reste, surtout depuis le départ de Drogba 
chauvet a écrit :
(...)
en effet l'O.M depuis TAPIE, grandit ..enfin grossit...:mf_w00t2: énormement...trop!... peut etre...:mf_doctor
ainsi,nous voyons se greffer aux supporters "historiques" et aux "passionnés" , des "admiratifs" ,des "interressés" ,des "spectateurs" ,des "consomateurs" voir des "victimes de la mode".
Tout ce beau mélange fait l'O.M d'aujourd'hui :vif et coloré, bruyant et disant.
La "Com' " étant un maitre mot des temps modernes le supporters reste un grand bavard
De ce fait, la mentalité des gens se disant supporter de l'O.M a légerement changé: le stade attentif de connaisseurs quasiement religieux s'est transformé en joyeuse fëte du football
Et bien sur la fête est gachée ,quand le spectacle ne répond pas aux attentes secrètes de chacun.
si le stade a beaucoup gagné en animations ,il semblerait que les contemplatifs passent plus souvent pour des footix que pour des réalistes.
mais le Football s'il peut etre un spectacle reste avant tout un jeu qui répond à certaines regles,
et Si certains passionés ne se régalent plus au stade, c'est que nous sommes passés depuis des années à coté du jeu pour nous interresser aux paillettes aux "à coté" ;en bref nous nous sommes nourrit d'illusions.
bien entretenues par nos chers MEDIAs qui eux meme nous vendent du sensationnel bon marché à tour de bras.
Aujourd'hui encore, nous critiquons, une vente ; un achat...
Et, ce que certains voient c'est plus le départ de RAMSES et l'arrivée de JUDA ,que l'allègement d'un joueur devenu inutile pour un des meilleurs passeurs de notre championnat.
Le plus fort, c'est dans ce jeu de strass, de paillettes et de mensonges ; issue du show-Biz ;il me parait clair que certains d'entre-nous prennent tout cela argent comptant.....
peut on etre magicien et vendre de la vérité???
non assurement l'illusion et la vérité font pas tres bon ménage
pourtant une frange des supporters marseillais voudraient qu'ont leur disent tout et tout de suite sans bien sur en informer nos concurents...
Décidement , Marseille reste là encore, une ville de contraste.
pour ma part,je reste convaincu que la VERITE sort du terrain et uniquement du terrain.
Rien à dire contre ce développement. Je traitais des conséquences, tu as défini les causes... 
Cette génération (de supporters), héritière d'Andy Warhol, existe dans sa diversité consommatrice. L'OM est parfois similaire à un badge qu'on épingle ou qu'on ôte de son Lacoste (en fait de son Adidas).
Bien heureusement, par delà les paillettes, l'amour porté à ce Club me semble encore assez profond.
:D
- [QUOTE=Ernesto]Pour ma part, j'ai toujours voulu que Mido reste, surtout depuis le départ de Drogba
[/QUOTE
ok ERNESTO je peux comprendre ta vision des choses mais rien ne prouve que la momie va devenir un grand buteur pour l'instant la seule chose qu'il a montré à Marseille c'est son aclimatation aux boites de nuits......
revenir13 a écrit :
Rien à dire contre ce développement. Je traitais des conséquences, tu as défini les causes... 
Cette génération (de supporters), héritière d'Andy Warhol, existe dans sa diversité consommatrice. L'OM est parfois similaire à un badge qu'on épingle ou qu'on ôte de son Lacoste (en fait de son Adidas).
Bien heureusement, par delà les paillettes, l'amour porté à ce Club me semble encore assez profond.
:D
Vivement que cette génération trouve son quart d'heure de gloire 
- Si je vous comprend bien les Dirigeants font du bon boulot puisqu'ils sont dirigeants donc c'est qu'il savent ce qu'ils ont à faire ? il faut donc les laisser travailler
J'ai toujours pensé ça j'ai toujours cru que les gens s'ils etaient là c'est qu'ils le meritaient et qu'il en avaient les competences :thumbup:
Comme un gamin je ne pouvais pas croire que Tapie avait donné de l'argent dans l'affaire VA OM
Comme un gamin encore j'ai cru que
RLD, Roussier, Marchand, Dubiton, Cano, Di Meco, Courbis, Cangioni, Ceccaldi... etaient les hommes de la situation puisqu'ils avaient été nommés à la tete du club c'est qu'ils en avaient les competences...
et rien toujours rien à peine un spasme en D2 (merci Mr Gili) des promesses du vent on reclame du temps de la patience des années de transition... tout ça pour ça alors c'est quand que j'ai le droit de commencer à douter ? c'est quand que j'ai le droit de commencer à me dire que peut etre j'en ai raz le bol des mensonges et des incompetents ?
Faut meme pas que je rale ? juste que je subisse ? hé bé c'est pas gagné :mf_farmer
Etant un fervent supporter de la stabilité lors de l'eviction de Perrin (que je n'appreciais guere toutefois en tant qu'homme) je me vois mal réclamer des tetes ou des demissions mais quand meme quand est ce que ce cirque v'a t'il cesser ?
Pour parler de Fiorese puisque tout part de là dans ce post ce qui me derange le plus c'est meme pas sa sale mentalité de fouteur de bouse (cf guigamp ou paris) meme pas non plus son image de Parisien crachant à la gueule des Marseillais non ce qui me gene le plus dans cette histoire c'est l'incoherence du recrutement de ce joueur moyen comme on en a des tas dans notre effectif.
Ca fait deux mois qu'on nous repete que bamogo n'est pas avant centre mais milieu droit un an que Marlet n'est pas avant centre mais milieu droit et qu'il nous manque un buteur car luyindula n'est pas avant centre mais neud et demi
Mortel tout ça et on recupere un joueur dans le secteur le plus fournit (on peut meme rajouter Koke)
Alors oui je rale
Heu sinon ça fait quand meme du bien de lire des avis diametralement opposés au mien :Pixie
Pixie a écrit :
Si je vous comprend bien les Dirigeants font du bon boulot puisqu'ils sont dirigeants donc c'est qu'il savent ce qu'ils ont à faire ?
Depuis quand une tautologie est-elle un argument constructif ? :Pixie
Pixie a écrit :
J'ai toujours pensé ça j'ai toujours cru que les gens s'ils etaient là c'est qu'ils le meritaient et qu'il en avaient les competences :thumbup:
Comme un gamin je ne pouvais pas croire que Tapie avait donné de l'argent dans l'affaire VA OM
Si je te suis, Tapie Bouchet, même combat ? :Pixie
Pixie a écrit :
Comme un gamin encore j'ai cru que
RLD, Roussier, Marchand, Dubiton, Cano, Di Meco, Courbis, Cangioni, Ceccaldi... etaient les hommes de la situation puisqu'ils avaient été nommés à la tete du club c'est qu'ils en avaient les competences...
Tu as oublié Leclerc, Carlini, etc. le problème de cette figure de style c'est qu'elle ne débouche que sur un droit déjà établi : [b]MOI JE, J'ai le droit de gueuler ![/b] Qui t'en empêche ? (ne voit là aucune agressivité :Pixie ) juste l'amusement de te pousser un peu dans tes retranchements ! :Pixie
Pixie a écrit :
et rien toujours rien à peine un spasme en D2 (merci Mr Gili) des promesses du vent on reclame du temps de la patience des années de transition... tout ça pour ça alors c'est quand que j'ai le droit de commencer à douter ? c'est quand que j'ai le droit de commencer à me dire que peut etre j'en ai raz le bol des mensonges et des incompetents ?
En quoi les mensonges ou la vérité sont-ils les garants de bonne navigation. S'il faut choisir des critères, je préfère les résultats sportifs et financiers. Au moins, la mesure est moins subjective. [color=DarkSlateGray][SIZE=1]A la limite, la mauvaise foi ponctuelle n'est qu'une des constituantes de l'air du temps.[/SIZE][/color]
Pixie a écrit :
Faut meme pas que je rale ? juste que je subisse ? hé bé c'est pas gagné :mf_farmer
Heu sinon ça fait quand meme du bien de lire des avis diametralement opposés au mien :Pixie
et vice versa !
:Pixie
- Pfiou alors dans le desordre Tapie II le retour et Bouchet meme combat assurément :thumbup: (ils sont tous les deux incompetents en matiere de football Tapie l'etait deja avant mais etait sacrément conseillé)
Pour Leclerc, Carlini, etc huhu je reprend simplement les 12 années de transitions que l'on vient de se taper et les 12 années de patience que l'on me reclame je ne refais pas l'histoire du club :whistling
Pour la tautologie heu c'est ce que je comprend quand je vous lis parfois désolé
En ce qui concerne ça[b] "[i]En quoi les mensonges ou la vérité sont-ils les garants de bonne navigation. S'il faut choisir des critères, je préfère les résultats sportifs et financiers. Au moins, la mesure est moins subjective"[/i][/b]
[b][/b]
Je suis 100% d'accord avec toi et douze années d'incoherennces en matieres de décisions d'episodes juridiques, sexuels, jokers en bois, slip deboutonnés ou autres faits glorieux de nos dirigeants couplés avec 12 années de disettes en matieres de resultats (et d'ennuis au stade excéptés en D2) vont à mon avis dans mon sens non ?
Quand aux finances assainies je n'y crois plus elles etaient bonne trés bonnes meme d'aprés Bouchet il y a 6 mois puis cathastrophiques pour vendre Drogba puis maintenant tout l'argent de DD à été réinvesti d'aprés cricri bref les finances c'est comme l'humeur ça change selon les besoins 
- C'est sur que si tu fais l'impasse sur la lecture des bilans tu es obligé de confondre résultat d'exploitation et pertes sur exercices antérieurs. De plus, les caractéristiques des contrats de joueurs font que tu peux avoir un exercice clean sur la plan financier et mécaniquement le risque que les suivants soient plombés.
Je m'explique : tu signes un joueur auquel tu crois avec un contrat sur quatre ans comportant des augmentations subtancielles au fil des ans (ex Bakayoko). Le joueur perd de sa valeur si son niveau de jeu baisse, pourtant tes charges augmentent au fil des ans.
Pour Tapie II, d'accord avec toi. Mais dans ton post tu parlais plutôt de Tapie I...
Pour ce qui concerne Bouchet et les résultats sportifs : il n'a fait que 3ème la première année et qu'une finale d'UEFA la seconde. D'accord, ce n'est pas le sommet de l'Europe. Mais pour ces résultas, il n'a pas affaibli l'OM en signant des chèques en blanc comme ses prédécesseurs récents.
Et, jusqu'à preuves du contraire, la situation actuelle est quand même supérieure (effectif, situation financière) à celle qu'il a trouvée en arrivant. :D
De là à dire que tout est parfait, loin de moi cette envie.
Mais de là à parler de crise majeure, je trouve qu'il y a un tantinet d'exagération.
De plus, quel est le projet alternatif ?
C'était une des question majeures posées en début de sujet.
[b]QUEL EST LE PROJET ALTERNATIF ?[/b]
Si on suit le vent du mécontentement, on brûle tout, on le (les ) pend au sommet du donjon... ET ENSUITE, on appelle papa [b]DREYFUS[/b] au secours ??? [b]JEAN-PIERRE FOUCAULT [/b] ??? [b]ETIENNE MOUGEOTTE[/b] ??? [b]JEAN CLAUDE GAUDIN[/b] ??? ou on faxe à la [b]DNCG [/b] une copie de notre Déclaration de Cessassion de Paiements ??? :nono1:
revenir13 a écrit :
C'est sur que si tu fais l'impasse sur la lecture des bilans tu es obligé de confondre résultat d'exploitation et pertes sur exercices antérieurs. De plus, les caractéristiques des contrats de joueurs font que tu peux avoir un exercice clean sur la plan financier et mécaniquement le risque que les suivants soient plombés.
Je m'explique : tu signes un joueur auquel tu crois avec un contrat sur quatre ans comportant des augmentations subtancielles au fil des ans (ex Bakayoko). Le joueur perd de sa valeur si son niveau de jeu baisse, pourtant tes charges augmentent au fil des ans.
Pour Tapie II, d'accord avec toi. Mais dans ton post tu parlais plutôt de Tapie I...
Pour ce qui concerne Bouchet et les résultats sportifs : il n'a fait que 3ème la première année et qu'une finale d'UEFA la seconde. D'accord, ce n'est pas le sommet de l'Europe. Mais pour ces résultas, il n'a pas affaibli l'OM en signant des chèques en blanc comme ses prédécesseurs récents.
Et, jusqu'à preuves du contraire, la situation actuelle est quand même supérieure (effectif, situation financière) à celle qu'il a trouvée en arrivant. :D
De là à dire que tout est parfait, loin de moi cette envie.
Mais de là à parler de crise majeure, je trouve qu'il y a un tantinet d'exagération.
De plus, quel est le projet alternatif ?
C'était une des question majeures posées en début de sujet.
[b]QUEL EST LE PROJET ALTERNATIF ?[/b]
Si on suit le vent du mécontentement, on brûle tout, on le (les ) pend au sommet du donjon... ET ENSUITE, on appelle papa [b]DREYFUS[/b] au secours ??? [b]JEAN-PIERRE FOUCAULT [/b]??? [b]ETIENNE MOUGEOTTE[/b] ??? [b]JEAN CLAUDE GAUDIN[/b] ??? ou on faxe à la [b]DNCG [/b]une copie de notre Déclaration de Cessassion de Paiements ??? :nono1:
De 1948 à 1969 l'OM n'a rien gagné connaissant la plus grosse periode de disette de son histoire
Seules les victoires comptent le reste n'est que literature il n'y a de plaisir que dans la victoire jamais dans la defaite (chacun son trip)
Ensuite de 76 à 89 le néant soit 13 longues années on en est ou là ?
La question est avez vous le sentiment que le trio dirigeant puisse stopper l'hemoragie ?
Ma reponse est non bien sur pour toi oui et pourvu que tu ais raison :mf_farmer
Pour les tetes a couper je t'ai dis que je reclamais le maintiens de Perrin pour bosser tranquimllement et (re) devenir un club sans (trop d') histoires ça n'a pas été fait maintenant il nous reste les yeux pour pleurer je n'ai pas de solution sinon crois moi je taperai à la porte de tonton robert 
- Ha une coupe Drago pour les puristes en 57 mais ça compte pas

- Le Pixie s'etait tu jusqu'a présent, et enfin on a le droit de voir ce qu'il pense (meme si on s'en doutait déja un peu ) !
Tout comme toi, je me range du coté des pessimistes !
Moi qui est toujours était optimiste (ou naif au choix) j'ai toujours cru que l'OM de son statut, avait des dirigeants a la hauteur de celui-ci...
La dure réalité étant tout autre, je viens de remettre les pieds sur terre... Quel triste constat...
Scred a écrit :
Le Pixie s'etait tu jusqu'a présent, et enfin on a le droit de voir ce qu'il pense (meme si on s'en doutait déja un peu ) !
Moi qui est toujours était optimiste (ou naif au choix) j'ai toujours cru que l'OM de son statut, avait des dirigeants a la hauteur de celui-ci...
La dure réalité étant tout autre, je viens de remettre les pieds sur terre... Quel triste constat...
[FONT=Georgia]Ce qui amène à demander: quel est le portrait robot d'un président de l'OM?[/FONT]
beepees a écrit :
[font=Georgia]Ce qui amène à demander: quel est [b]le portrait robot[/b] d'un président de l'OM?[/font]
Une ebauche depuis 1993
![[Image: clown.jpg]](http://enthusiasm.cozy.org/archives/clown.jpg)
- J'aurais bien vu un bon vieux marseillais genre Martel version méditerranéen ...
En gros, un président a l'ancienne, bien familial et proche de certaines valeures (nordistes dans son cas).
Bon j'ai pris le 1er qui me venait a l'esprit, mais je pense que ca reste un bon exemple qui se rapproche un peu du prince char... euh du président idéal pour l'OM !
Pixie a écrit :
Une ebauche depuis 1993
![[Image: clown.jpg]](http://enthusiasm.cozy.org/archives/clown.jpg)

:mf_laug2
Scred a écrit :
Le Pixie s'etait tu jusqu'a présent, et enfin on a le droit de voir ce qu'il pense (meme si on s'en doutait déja un peu ) !
Tu sais nettoyer les paillases ?
une carte de membre "Théoricien du chaos" t'attend demande à Macbou c'est lui le vice president il se charge des inscriptions 
Scred a écrit :
J'aurais bien vu un bon vieux marseillais genre Martel version méditerranéen ...
En gros, un président a l'ancienne, bien familial et proche de certaines valeures (nordistes dans son cas).
Bon j'ai pris le 1er qui me venait a l'esprit, mais je pense que ca reste un bon exemple qui se rapproche un peu du prince char... euh du président idéal pour l'OM !
Loulou président? 
- A la question "un president doit il s'y connaitre en football pour presider un club correctement" je repond NON sans hésitations (cf Tapie pour la polémique :Pixie )
Par contre de ses choix pour former son equipe de techniciens ou conseillers depend la qualité de son règne
et là depuis 10 ans on nage en plein cauchemar :ph34r:
Caligula a écrit :
Loulou président? 
Oh oui le loulou président de l'OM ! :mf_dribbl
Un mélange explosif, un passionné dans un club de passionnés ! 
Scred a écrit :
Un mélange explosif, un passionné dans un club de passionnés ! 
Mais tu veux faire chuter les ventes du Midi-Libre 
L'épisode Nouzaret-Loulou, c'est pas banal 
Scred a écrit :
"Pourtant, que la Camargue est belle,
Comment pouvait-on imaginer,
Qu'un jour un marchand de poubelle,
Puissse devenir manadier ..."
Private joke pour les Nîmois qui liront ce post :Pixie
- force est de constater que meme si BOUCHET était le roi des cons doublés d'un abruti notoire ...il reste à ce jour en poste
De plus , n'ayant pas vu sur ce forum d'extralucides caché ou de Mediums footballistiques , on peut dire que pour les résultats de fin de saison ,ben, il faudra attendre ....la fin de saison
tout ça pour dire , que sur ce sujet précis nous parlons ,en gros, d'affaire qui nous dépassent largement et pour lesquelles nous pouvons pas grand choses si ce n'est que d'entretenir un effet bien néfaste dans les coulisses du stade vél'
car d'une part, comme le dit si bien PIXIE: que celui qui a un meilleure solution que BOUCHET président,
POSTE un nom ici meme ,au plus tot,sans tarder.
D'autre part , rien ne sert de gueuler ,avant d'avoir mal, car si ça se trouve on fera la meilleure saison depuis 10 ans ...ou le contraire...n'étant pas Mme SOLEIL je n'en sais foutre rien.
ce qui me gene :s'est que depuis pres de 10 ans les supporters gueulent en , en fevrier , en mars (pour le toit)... au mercato d'hivers , au mercato d'été pour les résultats en juin..etc....
en fait ; au lieu de supporter le supporter marseillais vient au stade pour revendiquer ,gueuler, traiter...
...et je ne suis pas si sur que cette attitude ne soit pas pour rien dans nos résultats tant sur le terrain que dans la venue de grand joueurs à marseille...
combien le stade , peut etre stimulant quand il derriere vous combien il vous coupe les pattes quand il est mauvais.
nous n'avons toujours pas compris que si le 13ieme homme pouvait faire gagner des matches il peut tout aussi en faire perdre.
Etant trop exigeant sur beaucoup de points, le stade vélodrome devient négatif bien trop souvent.
par ma part je me range du coté de anglais qui sont convaincus que ce n'est pas dans la victoire que l'on juge un public mais dans la difficulté
" c'est poussé par tout un peuple que le commun s'approche des étoiles, piétiné par chacun ,il tombera dans son trou":mf_napole
- Autre question le bon supporter est il celui qui supporte sans jamais raler ?
assurément non ça ne veut rien dire comme le bon supporter est il celui qui prepare les tifos et se tape 19 deplacemens par an ? assurément non là encore
Chacun aime le club à sa maniére mais chacun est libre de penser que l'equipe dirigeante n'est pas bonne de meme que je suis libre aprés quatre journées de championnat soporifiques de penser que la saison va etre plus que douloureuse comme l'année dernière car si quelques noms ont changé pour la forme, le fond est toujours aussi vide
M'enfin j'aime ce club comme personne c'est ça le drame 
- Qu'il y ait des tifos, des papelitos, des banderoles (positives) n'est en rien génant. C'est un spectacle qui se sur-ajoute au spectacle et/ou la compétition (parfois un terme prend le pas sur l'autre). MAIS ces éléments décoratifs de qualité ne sont pas là pour se substituer à l'identité à l'OM.
[u][b]L'OM, comme toute entité majeure peut s'analyser à trois niveaux :[/b][/u]
Celui de l'[b]Institution[/b], qui englobe l'Histoire, les valeurs, l'enracinement d'une ville et d'une région, ses supporters.
Celui de l'[b]entreprise[/b] qui englobe les investisseurs, les subventions, les partenaires, les actionnaires, salariés, l'identité juridique et les relations règlementaires avec les instances dirigeantes du foot français et international.
Celui de [b]boutique[/b], au sens quotidien du terme, qui regroupe la disponibilité des services dûs aux différents acteurs (billetterie, entretien du stade et des infrastructures, mise à jour du site internet, etc.)
Il semble que le second niveau soit systématiquement occulté alors que sa solidité est indispensable à la survie des deux autres. La conduite d'une entreprise sur un marché si instable que celui du foot en général et plus particulièrement dans une économie mal protégée de ses concurrents, rend le management d'un club comme l'OM très complexe.
Cette complexité m'apparaît assez bien maîtrisée par Ch. Bouchet et son équipe. Quand bien même tout n'est pas parfait.
Les révolutions visent à modifier (par voie de subversion) la donne de l'entreprise en vue d'une recherche d'une plus grande efficacité. Ou à servir des intérêts particuliers...
Ne voyant pas bien ce que veulent ceux qui crient, sans vouloir aucunement leur dire de ne pas crier, je leur demande ce que, [b]PRAGMATIQUEMENT[/b], ils souhaiteraient ? 
- [quote]
[QUOTE=Pixie]Autre question le bon supporter est il celui qui supporte sans jamais raler ?
assurément non ça ne veut rien dire comme le bon supporter est il celui qui prepare les tifos et se tape 19 deplacemens par an ? assurément non là encore
[/quote] non? peut etre?
mais est ce que de faire tout cela, t'autorise à exprimer haut et fort des sentiments qui sont propres à ton groupes et qui dans tout les cas ne font pas avancer la machine d'un mm...bien au contraire?
ça fait 10 ans que certains tapent sur tout ce qui bougent ou qui ne leur plait pas; au détriment bien souvent de l'équipe et au mépris de ce que pense les autres supporters lambda
il serait peut etre temps de voir les choses différement,non?
[quote]Chacun aime le club à sa maniére mais chacun est libre de penser que l'equipe dirigeante n'est pas bonne de meme que je suis libre aprés quatre journées de championnat soporifiques de penser que la saison va etre plus que douloureuse comme l'année dernière car si quelques noms ont changé pour la forme, le fond est toujours aussi vide
[/quote] tu as le droit de penser qu'apres 4 journées le championnat est plié, comme son contraire.
ce qui est criminel c'est d'aller pourrir tout un stade parce que certains groupes ont des tendences suicidaires
Je trouve l'O.MTV excellente en ce momment c'est pas pour cela que je vais afficher tout autour du stade" BOUCHET TA FEMME EST TROP BONNE" ou que je vais gueuler tout mon admiration au mégaphone pour GUY DAVID.
je garde mes exclamations pour encourager mon équipe et mes joueurs quels qu'ils soient.. le mois de décembre viendra où je pourrait avoir la critique qui me démange
jusque là je serait à fond derriere le dernier des bourricots qui portera le maillot blanc.
[quote]
M'enfin j'aime ce club comme personne c'est ça le drame 
[/quote] :nono1: moi c'est différent ,j'aime personne comme ce club...
chauvet a écrit :
tout ça pour dire , que sur ce sujet précis nous parlons ,en gros, d'affaire qui nous dépassent largement et pour lesquelles nous pouvons pas grand choses [color=red] [color=black]
Tout à fait d'accord,[/color][/color]nous ne sommes en aucun cas un syndicat obligé de poser un droit d'alerte pour connaitre les finances de leur entreprise ,nous n'en avons heureusement pas le pouvoir,maintenant le fait d'émettre des doutes fait partie du jeu,un club de foot reste une entreprise "publique" par son image et par le rassemblement qu'elle se doit de faire autour d'elle pour exister,elle est donc contrainte de s'exposer à l'avis et aux critiques de ses supporters ...sans lesquels aucun grand club tels qu'on les connait n'éxisterait.
Citation :
si ce n'est que d'entretenir un effet bien néfaste dans les coulisses du stade vél'
en l'occurence je trouve ta phrase bien éxagérée...tu as ton avis , certes, mais supporter une équipe ne peut pas ne pas conduire à la critiquer,la critique est souvent bien plus constructive que la passivité...tous les publics des plus grands clubs européens (peut-être anglais mis à part) manifestent ardemment leur mécontentement cf le réal,le barça,les clubs italiens etc...
Citation :
car d'une part, comme le dit si bien PIXIE: que celui qui a un meilleure solution que BOUCHET président,
ça c'est un peu facile...je crois pouvoir dire que peu d'entre nous fréquentent les hautes sphères de la société,le choix d'un nouveau président est fait par les actionnaires parmis les candidatures d'hommes pouvant exercer ces fonctions , le job de la plupart des patrons de l1 n'est connu (pour ma part) qu'aprés qu'ils aient intégrés le cercle fermé des présidents de clubs...à part nicollin et pinault,je ne savais absolument pas ce que faisaient les autres avant...(encore que pinault n'est pas le président mais l'actionnaire majoritaire ,tout comme nicollin puisque je crois que c'est son fils le président)
Citation :
ce qui me gene :s'est que depuis pres de 10 ans les supporters gueulent en , en fevrier , en mars (pour le toit)... au mercato d'hivers , au mercato d'été pour les résultats en juin..etc....
force est de constater que depuis dix ans ils ne se sont pas beaucoup trompés ,peut-être attendent-ils la preuve qu'il vaut mieux attendre avant de gueuler,mais cette preuve-là n'a malheureusement pas encore sauté à leurs yeux...
Citation :
...et je ne suis pas si sur que cette attitude ne soit pas pour rien dans nos résultats tant sur le terrain que dans la venue de grand joueurs à marseille...
je te trouve bien culpabilisant...ne serait-ce pas plutôt le manque de résultats depuis 10 ans et le nombre incalculable de mauvais choix de rld la cause de tout ça?
Citation :
par ma part je me range du coté de anglais qui sont convaincus que ce n'est pas dans la victoire que l'on juge un public mais dans la difficulté
oui peut-être,mais nous sommes des latins,comme les italiens ou les espagnols qui ont sûrement des publics beaucoup plus difficiles que nous,ça ne les empêchent pas d'avoir les plus beaux palmarès européens...
revenir13 a écrit :
Qu'il y ait des tifos, des papelitos, des banderoles (positives) n'est en rien génant. C'est un spectacle qui se sur-ajoute au spectacle et/ou la compétition (parfois un terme prend le pas sur l'autre). MAIS ces éléments décoratifs de qualité ne sont pas là pour se substituer à l'identité à l'OM.
[u][b]L'OM, comme toute entité majeure peut s'analyser à trois niveaux :[/b][/u]
Celui de l'[b]Institution[/b], qui englobe l'Histoire, les valeurs, l'enracinement d'une ville et d'une région, ses supporters.
Celui de l'[b]entreprise[/b] qui englobe les investisseurs, les subventions, les partenaires, les actionnaires, salariés, l'identité juridique et les relations règlementaires avec les instances dirigeantes du foot français et international.
Celui de [b]boutique[/b], au sens quotidien du terme, qui regroupe la disponibilité des services dûs aux différents acteurs (billetterie, entretien du stade et des infrastructures, mise à jour du site internet, etc.)
Il semble que le second niveau soit systématiquement occulté alors que sa solidité est indispensable à la survie des deux autres. La conduite d'une entreprise sur un marché si instable que celui du foot en général et plus particulièrement dans une économie mal protégée de ses concurrents, rend le management d'un club comme l'OM très complexe.
Cette complexité m'apparaît assez bien maîtrisée par Ch. Bouchet et son équipe. Quand bien même tout n'est pas parfait.
Les révolutions visent à modifier (par voie de subversion) la donne de l'entreprise en vue d'une recherche d'une plus grande efficacité. Ou à servir des intérêts particuliers...
Ne voyant pas bien ce que veulent ceux qui crient, sans vouloir aucunement leur dire de ne pas crier, je leur demande ce que, [b]PRAGMATIQUEMENT[/b], ils souhaiteraient ? 
C'est pas compliqué je veux des victoires gagner le championnat retrouver un semblant de fierté footballistique le reste....
Pragmatiquement je me fout des restaurant merchandising ou autre fanfaroneries indispensables ou pas pour peu que l'on gagne enfin un championnat je veux bien aller au stade avec un tutu et une plume dans l'oigne grassement payées à Bouchet directement s'il le faut je veux des hommes, des dirigeants capables de stopper cette spirale qui nous entraine vers le bas depuis maintenant 1993.
Et mon intime conviction est que ces hommes là n'ont pas encore franchis les portes de la commanderie.
Je continue à aimer suivre chanter regarder et vogue de désillusions en désillusions chaque année etant la bonne puis nan rien nada peanuts je vous admire sans dec à trouver du positif dans cette situation moi j'y arrive pas ou plus...
revenir13 a écrit :
Extrémement bien vu revenir. Si on compare avec les vrais grands clubs européens (M.U, Real, Barça, Juve, Milan, etc ...), ils arrivent à concilier ces trois facteurs. Evidement, M.U ou le Bayern y arrive encore mieux que les autres.
Pour l'instant, on arrive pas à coordonner ces trois facteurs de réussite. Tant qu'il n'y aura pas un projet sportif plus équilibré, ce ne sera pas la peine de devenir un club sérieux.
En se projetant dans l'avenir, on peut se dire que la base arrière de l'équipe est faite, il ne manque plus qu'à créer la base avant par un recrutement cohérent.
Mais est-ce qu'on a eu un recrutement cohérent un jour ? 
Pixie a écrit :
C'est pas compliqué je veux des victoires gagner le championnat retrouver un semblant de fierté footballistique le reste....
Heureusement que Collina nous a enlevé une victoire en C3, heureusement que le P. et Bordeaux nous ont enlevé un titre en 99 !
Sinon, l'argument des 11 ans tiendrait pas !
Pixie a écrit :
Pragmatiquement je me fout des restaurant merchandising ou autre fanfaroneries indispensables ou pas pour peu que l'on gagne enfin un championnat [SIZE=3][b]je veux bien aller au stade avec un tutu et une plume dans l'oigne grassement payées à Bouchet [/b] [/SIZE]
Je vois que tu cherches à élever le niveau du débat, là...
Si les restaus et le reste augmentent le plaisir de ceux qui les fréquentent, j'espère que ça ne te gène pas...
Pixie a écrit :
... je veux des hommes, des dirigeants capables de stopper cette spirale qui nous entraine vers le bas depuis maintenant 1993.
Et mon intime conviction est que ces hommes là n'ont pas encore franchis les portes de la commanderie.
Toujours pareil, des noms ???????????
Pixie a écrit :
Je continue à aimer suivre chanter regarder et vogue de désillusions en désillusions chaque année etant la bonne puis nan rien nada peanuts je vous admire sans dec à trouver du positif dans cette situation moi j'y arrive pas ou plus...
Comme toi, mais chaque année, je continue à y croire et, dans la mesure de mes faibles moyens, continue le combat
Chauvet a écrit :
jub a écrit :
ça c'est un peu facile...je crois pouvoir dire que peu d'entre nous fréquentent les hautes sphères de la société, [b]le choix d'un nouveau président est fait par les actionnaires [/b] parmis les candidatures d'hommes pouvant exercer ces fonctions , le job de la plupart des patrons de l1 n'est connu (pour ma part) qu'aprés qu'ils aient intégrés le cercle fermé des présidents de clubs...à part nicollin et pinault,je ne savais absolument pas ce que faisaient les autres avant...(encore que pinault n'est pas le président mais l'actionnaire majoritaire ,tout comme nicollin puisque je crois que c'est son fils le président)
Si les choix sont faits par les actionnaires et qu'ils semblent satisfaits des hommes en place... Reste la révolution
Mais celle-ci doit avoir un programme. Parce qu'à mon sens, un bordel bon enfant constant ne fait pas beaucoup avancer le schmillblick. Sauf à perturber joueurs et environnement.
D'où la recherche de critiques constructives ! [color=SlateGray][SIZE=1](quite à ce qu'elles soient le fruit d'une maieutique)[/SIZE][/color] :D
Elephant Bird a écrit :
Extrémement bien vu revenir. Si on compare avec les vrais grands clubs européens (M.U, Real, Barça, Juve, Milan, etc ...), ils arrivent à concilier ces trois facteurs. Evidement, M.U ou le Bayern y arrive encore mieux que les autres.
Pour l'instant, on arrive pas à coordonner ces trois facteurs de réussite. Tant qu'il n'y aura pas un projet sportif plus équilibré, ce ne sera pas la peine de devenir un club sérieux.
En se projetant dans l'avenir, on peut se dire que la base arrière de l'équipe est faite, il ne manque plus qu'à créer la base avant par un recrutement cohérent.
Mais est-ce qu'on a eu un recrutement cohérent un jour ? 
Extrémement bien vu bird ! :thumbup: mais les clubs que tu cites ont quelques années d'avance et des environnements institutionnels autres (fiscalité principalement).
Il est du reste instructif de constater que durant nos vociférations courtoises et après avoir bouclé deux transferts dans des délais d'horlogerie suisse, Christophe Bouchet se trouvait à Porto et gérait le long terme quant au pouvoir d'influence du foot français (cf. réunion du G14) :D
Quant à notre recrutement, au niveau national (hors Monac' ) on n'est pas si mal... même Fiorèse le reconnait !
:jout1:
Tu dois confondre revenir13 je ne suis pas une espece de supporter radical et ne revendique rien juste le droit de pouvoir prendre mon pied au stade en gagnant quelque chose et le droit de dire que tout ce qui se passe depuis 10 ans ne me plait pas.
Je pense que vous avez une telle antipathie pour ce qui est estampillé "supporter des virages" que vous en perdez parfois votre lucidité, vous me mélangez aux supporters les plus fervents qui pensent que le club leur appartient
je n'en suis pas non merci
S'il y avait un resto au stade j'irai surement y bouffer mais si tu savais comme ça m'importe peu
je m'en cague meme (desolé pour le niveau du debat c'etait juste pour l'image) quand à la plume dans le popotin
si ça peut aider non pas le debat mais le club je veux bien m'y coller mais je suis pas sur.
Pour la finale perdue et le psg bordeaux je prefere ne pas repondre on va s'écarter du débat :thumbup:
revenir13 a écrit :
Heureusement que Collina nous a enlevé une victoire en C3, heureusement que le P. et Bordeaux nous ont enlevé un titre en 99 !
Sinon, l'argument des 11 ans tiendrait pas !
Je vois que tu cherches à élever le niveau du débat, là...
Si les restaus et le reste augmentent le plaisir de ceux qui les fréquentent, j'espère que ça ne te gène pas...
Toujours pareil, des noms ???????????
Comme toi, mais chaque année, je continue à y croire et, dans la mesure de mes faibles moyens, continue le combat
Si les choix sont faits par les actionnaires et qu'ils semblent satisfaits des hommes en place... Reste la révolution
Mais celle-ci doit avoir un programme. Parce qu'à mon sens, un bordel bon enfant constant ne fait pas beaucoup avancer le schmillblick. Sauf à perturber joueurs et environnement.
D'où la recherche de critiques constructives ! [color=slategray][size=1](quite à ce qu'elles soient le fruit d'une maieutique)[/size][/color] :D
oui,les actionnaires et dont le principal reste rld,ce qui n'est pas un gage de confiance pour nous vus les multiples mauvais choix qu'il a fait quant à la nomination des divers présidents de ces dernieres années...Je ne crois pas que le bordel autour de l'om tend à perturber les joueurs et l'environnement.je me plais à croire que ceux qui viennent à marseille le savent trés bien,et que c'est pour eux un défi à relever,une motivation et pas un sacerdoce...
Pixie a écrit :
Tu dois confondre revenir13 je ne suis pas une espece de supporter radical et ne revendique rien juste le droit de pouvoir prendre mon pied au stade en gagnant quelque chose et le droit de dire que tout ce qui se passe depuis 10 ans ne me plait pas.
Je pense que vous avez une telle antipathie pour ce qui est estampillé "supporter des virages" que vous en perdez parfois votre lucidité, vous me mélangez aux supporters les plus fervents qui pensent que le club leur appartient
S'il y avait un resto au stade j'irai surement y bouffer mais si tu savais comme ça m'importe peu
je m'en cague meme (desolé pour le niveau du debat c'etait juste pour l'image) quand à la plume dans le popotin
si ça peut aider non pas le debat mais le club je veux bien m'y coller mais je suis pas sur.
Pour la finale perdue et le psg bordeaux je prefere ne pas repondre on va s'écarter du débat :thumbup:
Ne crois pas ça. J'ai juste le plaisir de prendre un post parmi d'autres, sans intention de focaliser sur les virages ou sur quiconque. C'est plus une recherche de compréhension face à ce que je ressens comme des critiques disproportionnées. En sus, je trouve que la quantité de travail fournie ces dernières années ne mérite pas un tel "villipendage"*. Par défaut d'une communication de l'OM qui pourrait mieux répondre à ces critiques, je prend mon bâton de pèlerin. N'y voie aucune offense 
* Il est du reste probable qui si l'ambiance avait été trop optimiste, j'aurais agit inversement. :D
revenir13 a écrit :
* Il est du reste probable qui si l'ambiance avait été trop optimiste, j'aurais agit inversement. :D
Tiens je connais ça :smoke1:
Allez à la tienne
'tain quand vous voulez pour une mousse et une discussion acharnée 
jub a écrit :
oui,les actionnaires et dont le principal reste rld,ce qui n'est pas un gage de confiance pour nous vus les multiples mauvais choix qu'il a fait quant à la nomination des divers présidents de ces dernieres années...Je ne crois pas que le bordel autour de l'om tend à perturber les joueurs et l'environnement.je me plais à croire que ceux qui viennent à marseille le savent trés bien,et que c'est pour eux un défi à relever,une motivation et pas un sacerdoce...
D'accord avec toi. J'ai pas été le dernier à critiquer la politique de gestion de danseuse qui prévalait durant les premières années de RLD.
Années qui débouchèrent [b]logiquement [/b] à un comportement irresponsable des supps, sur le thème : "RLD donne des sous, le reste on s'en fout".
Vint l'ère Bouchet, après l'épisode tragicomique Dubiton, Ceccaldi, Tapie II... Cette ère, celle de la dernière chance, vit un assainissement des finances et une réorganisation en profondeur du Club (Commanderie, formation, nettoyage de l'effectif etc.)
Les résultas sportifs, sans être exceptionnels furent bien meilleurs que les précédents. Au vue de cette progression, je pense qu'il serait vraiment stupide de jeter le bébé avec l'eau du bain, alors qu'on n'est pas loin du port. Et si le rôle du douzième homme permet d'arriver encore plus tôt, pourquoi s'en priver ! ;)
- [quote][QUOTE=jub]Tout à fait d'accord,[/color][/color]nous ne sommes en aucun cas un syndicat obligé de poser un droit d'alerte pour connaitre les finances de leur entreprise ,nous n'en avons heureusement pas le pouvoir,maintenant le fait d'émettre des doutes fait partie du jeu,un club de foot reste une entreprise "publique" par son image et par le rassemblement qu'elle se doit de faire autour d'elle pour exister,elle est donc contrainte de s'exposer à l'avis et aux critiques de ses supporters ...sans lesquels aucun grand club tels qu'on les connait n'éxisterait
en l'occurence je trouve ta phrase bien éxagérée...tu as ton avis , certes, mais supporter une équipe ne peut pas ne pas conduire à la critiquer,la critique est souvent bien plus constructive que la passivité...tous les publics des plus grands clubs européens (peut-être anglais mis à part) manifestent ardemment leur mécontentement cf le réal,le barça,les clubs italiens etc....[/quote] en l'occurence nous ne sommes ,ni syndicat, ni conseil de surveillance mais bel et bien de simple client
....à la différence du BARçA du REAL ,ou de MU..
je le disait l'autre jour je comprendrais plus facilemement qu'un gars qui met 3000¤/ an , gueule parce son équipe payé avec son pognon joue comme des pieds
en revanche, j'accepte mal que des groupes qui paient les abos une somme ridicule comparé aux grands d' europe et qui gueulent pour que ce soient encore moins cher ;veuillent des Stars ou des noms dont la renomée serait digne de leur délire.
à force de chercher les incohérences chez BOUCHET on en oublie les siennes.
[quote]
ça c'est un peu facile...je crois pouvoir dire que peu d'entre nous fréquentent les hautes sphères de la société,le choix d'un nouveau président est fait par les actionnaires parmis les candidatures d'hommes pouvant exercer ces fonctions , le job de la plupart des patrons de l1 n'est connu (pour ma part) qu'aprés qu'ils aient intégrés le cercle fermé des présidents de clubs...à part nicollin et pinault,je ne savais absolument pas ce que faisaient les autres avant...(encore que pinault n'est pas le président mais l'actionnaire majoritaire ,tout comme nicollin puisque je crois que c'est son fils le président)
[/quote]comme il est tres facile de critiquer quand on a pas les fonctions
,demain, peut etre un BILL GATES rachetera l'O.M
je le souhaite malgré les cadeaux que nous a fait RLD,
mais en attendant ce BILL GATES là
ON FAIT QUOI!!!!!!!!!!
on continu à bruler notre brave trio ou on essait de pousser notre équipe à se sublimer????
[quote]force est de constater que depuis dix ans ils ne se sont pas beaucoup trompés ,peut-être attendent-ils la preuve qu'il vaut mieux attendre avant de gueuler,mais cette preuve-là n'a malheureusement pas encore sauté à leurs yeux...[/quote] ma foi, je pense pas que de caillasser des voitures de joueurs ou de les insulter copieusement ne nous aient fait gagner beaucoup de points non plus!!!
quant à l'argent perdu dans ces affaires ,on les comptes pas non plus!
[quote]
je te trouve bien culpabilisant...ne serait-ce pas plutôt le manque de résultats depuis 10 ans et le nombre incalculable de mauvais choix de rld la cause de tout ça?
oui peut-être,mais nous sommes des latins,comme les italiens ou les espagnols qui ont sûrement des publics beaucoup plus difficiles que nous,ça ne les empêchent pas d'avoir les plus beaux palmarès européens...
[/quote] VOuAis ...sauf en france on nous carracolons avec 2 coupes majeures
et où les clubs restent des nains
pour RLD ces auvais choix il les a assumé avec la perte seche que ça entraine
si demain on vous dit :
OK on vire BOUCHET ;DIOUF ,la caution Marseillaise et on prend ZIDANE mais les abos c'est 3000¤ je suis pas sur tout le monde ouvre le champagne ce soir là!
- [QUOTE=chauvet][quote] en l'occurence nous ne sommes ,ni syndicat, ni conseil de surveillance mais bel et bien de simple [color=red]client[/color]
....à la différence du BARçA du REAL ,ou de MU..
je le disait l'autre jour je comprendrais plus facilemement qu'un gars qui met 3000¤/ an , gueule parce son équipe payé avec son pognon joue comme des pieds
en revanche, j'accepte mal que des groupes qui paient les abos une somme ridicule comparé aux grands d' europe et [color=red]qui gueulent pour que ce soient encore moins cher ;veuillent des Stars ou des noms dont la renomée serait digne de leur délire.[/color]
à force de chercher les incohérences chez BOUCHET on en oublie les siennes.
[/quote]en l'occurence tu t'éloignes du sujet,la dernière fronde en date,celle dont une majorité parlait,était plutôt axée sur le souci de communication en matière de transfert,chose qu'on ne peut accepter lorsque l'on se rend compte de la manière dont a été utilisée celle-ci depuis que bouchet est là,sa stratégie c'est "communiquons le + possible pour que personne oublie que nous sommes un grand club"chose oubliée entre 93 et sa nomination...
pour ma part je ne fais partie d'aucun groupe,je n'ai pas mis les pieds en virage depuis que je dois avoir 10ans,je fréquente plutôt les ganay et ne suis pas abonné...c'est donc en toute objectivité que je t'expose ma pensée de client comme tu dis...d'ailleurs quelle entreprise n'a pas pour but la satisfaction du client,et combien de temps pourrait-elle exister sans celle-ci?
[quote] comme il est tres facile de critiquer quand on a pas les fonctions
,demain, peut etre un BILL GATES rachetera l'O.M
je le souhaite malgré les cadeaux que nous a fait RLD,
mais en attendant ce BILL GATES là
ON FAIT QUOI!!!!!!!!!!
on continu à bruler notre brave trio ou on essait de pousser notre équipe à se sublimer???? [/quote]je crois que l'argent de rld suffit largement,pas besoin d'un bill gates. cependant rld n'a pas utilisé ce pognon de manière trés prolifique,il en est la 1ere victime et est finalement plus à plaindre qu'à blamer,ça reste quand même son pognon...
[quote]ma foi, je pense pas que de caillasser des voitures de joueurs ou de les insulter copieusement ne nous aient fait gagner beaucoup de points non plus!!!
quant à l'argent perdu dans ces affaires ,on les comptes pas non plus!
[/quote]oui mais là on parle des extrêmes,je pensais que le message de revenir s'adressait aux forumistes.
[quote] VOuAis ...sauf en france on nous carracolons avec 2 coupes majeures
et où les clubs restent des nains
pour RLD ces auvais choix il les a assumé avec la perte seche que ça entraine
si demain on vous dit :
OK on vire BOUCHET ;DIOUF ,la caution Marseillaise et on prend ZIDANE mais les abos c'est 3000¤ je suis pas sur tout le monde ouvre le champagne ce soir là![/quote]je ne suis pour ma part pas partisan d'en arriver là,mais de là à dire qu'il ne faut pas critiquer parcequ'on saborde notre club,il y a un fossé...je le répète sans critique on va souvent droit dans le mur...
Pixie a écrit :
:thumbup:
ben j'espere que personne prend rien de perso dans ce débat
Ayant été supporter des virages pendant 15 ans je n'ai absolument pas de leçons à donner aux fidéles de cette partie du stade.
malheureusement depuis 10 ans je vois de maniere exterieure comment les "groupes" ont évolués
mes enfants faisant partie de 2 d'entre-eux
je dois dire que j'ai envers ce systeme plus que de la méfiance
je ne parle pas des braillard et gesticulations diverses, le stade est fait pour ça ,j'ai fait aussi bien :whistling en matiere de C.
en revanche ;j'aime pas le coté négatif institutionnel
certes, on est pas là pour cirer les pompes à qui que ce soit ,mais il faudrait arréter de délirer avec "l'exigence" des supporters et plutot faire ce pourquoi on vient au stade cad encourrager notre équipe .
Le grand malheur ayant voulu que certains aient pris leur role de meneur pour celui de futur éligible...:huh:
la conséquence ne s'est pas fait attendre :le pré n'était pas assez grand et la bataille à commencer.
ma reflexion est : qu'il serait peut etre temps que les supporters laissent l'actionnaire apporter de l'argent ,le président présider, le recruteur recruter et l'entraineur entrainer; pour ce concentrer sur le soutient inconditionnel de notre équipe.
car à mon avis s'il est un domaine ,sur 10 ans ou on s'est pas mal laisser aller ;c'est aussi dans les tribunes
chauvet a écrit :
ben j'espere que personne prend rien de perso dans ce débat
Ayant été supporter des virages pendant 15 ans je n'ai absolument pas de leçons à donner aux fidéles de cette partie du stade.
malheureusement depuis 10 ans je vois de maniere exterieure comment les "groupes" ont évolués
mes enfants faisant partie de 2 d'entre-eux
je dois dire que j'ai envers ce systeme plus que de la méfiance
je ne parle pas des braillard et gesticulations diverses, le stade est fait pour ça ,j'ai fait aussi bien :whistling en matiere de C.
en revanche ;j'aime pas le coté négatif institutionnel
certes, on est pas là pour cirer les pompes à qui que ce soit ,mais il faudrait arréter de délirer avec "l'exigence" des supporters et plutot faire ce pourquoi on vient au stade cad encourrager notre équipe .
Le grand malheur ayant voulu que certains aient pris leur role de meneur pour celui de futur éligible...:huh:
la conséquence ne s'est pas fait attendre :le pré n'était pas assez grand et la bataille à commencer.
ma reflexion est : qu'il serait peut etre temps que les supporters laissent l'actionnaire apporter de l'argent ,le président présider, le recruteur recruter et l'entraineur entrainer; pour ce concentrer sur le soutient inconditionnel de notre équipe.
car à mon avis s'il est un domaine ,sur 10 ans ou on s'est pas mal laisser aller ;c'est aussi dans les tribunes
Tiens meme parcours ou presque et meme pensée
y a juste que moi pour l'avenir je vois un mur :stress_h4
- La critique est utile si elle constructive et non destructive.
Tout critiquer pour le plaisir de le faire et faire regner une ambiance ou tout est toujours mal interpreté meme le detail le plus insignifiant n'aide pas le directoire a travailler sereinement.
Ni meme les joueurs qui s'attendent a etre sifler a la moindre contre performance.
J'aii quand meme l'impression que l'om sert d'exultoire a trop de supporters et que beaucoup ont cru que l'om etait uniquement l'equipe qui nous a fait rever pendant quelques années.
Malheureusement le foot etant un sport aleatoire il y a eu des hauts et maintenant il y a debat.
N'u a t'il pas un rapprochement entre l'engouement pour l'edf et l'om?et entre le dgout de l'om actuel et l''edf made in corée et portugal?
A entendre ldes critiques identiques ceux qui ont decouvert le foot avec france 98 on du faire des petits avec ceux qui ont decouvert l'om avec l'om 1993.
jub a écrit :
en l'occurence tu t'éloignes du sujet,la dernière fronde en date,celle dont une majorité parlait,était plutôt axée sur le souci de communication en matière de transfert,chose qu'on ne peut accepter lorsque l'on se rend compte de la manière dont a été utilisée celle-ci depuis que bouchet est là,sa stratégie c'est "communiquons le + possible pour que personne oublie que nous sommes un grand club"chose oubliée entre 93 et sa nomination...
pour ma part je ne fais partie d'aucun groupe,je n'ai pas mis les pieds en virage depuis que je dois avoir 10ans,je fréquente plutôt les ganay et ne suis pas abonné...c'est donc en toute objectivité que je t'expose ma pensée de client comme tu dis...d'ailleurs quelle entreprise n'a pas pour but la satisfaction du client,et combien de temps pourrait-elle exister sans celle-ci?
je crois que l'argent de rld suffit largement,pas besoin d'un bill gates. cependant rld n'a pas utilisé ce pognon de manière trés prolifique,il en est la 1ere victime et est finalement plus à plaindre qu'à blamer,ça reste quand même son pognon...
oui mais là on parle des extrêmes,je pensais que le message de revenir s'adressait aux forumistes.
je ne suis pour ma part pas partisan d'en arriver là,mais de là à dire qu'il ne faut pas critiquer parcequ'on saborde notre club,il y a un fossé...je le répète sans critique on va souvent droit dans le mur...
bon ok ,que proposes tu de constructif???
Pixie a écrit :
Tiens meme parcours ou presque et meme pensée
y a juste que moi pour l'avenir je vois un mur :stress_h4
ben à 50000 on arrivera bien à leur faire la "courte" pour le passer ce mur
Sur que si on les enfonces, ça fera d'autant plus à escalader. 
chauvet a écrit :
Sur que si on les enfonces, ça fera d'autant plus à escalader. 
Personne cherche à enfoncer personne, on cherche juste à comprendre la logique d'une gestion qui semble plus être, au niveau sportif en tout cas, faite au jour le jour et à l'emporte-pièce plutôt qu'avec un vrai projet sportif à long terme, une vraie idée quant à une équipe et une tactique au moins sur le moyen terme, qu'on arrête de tout chambouler chaque saison, qu'on lance enfin les vraies fondations d'une équipe compétitive, en ayant une reflexion préalable, et pas en naviguant à vue, au jour le jour...
- C'est vrai ça on a quand meme le droit de dire qu'on est malheureux quand meme
moi chuis malheureux 
chauvet a écrit :
bon ok ,que proposes tu de constructif???
rien de plus que toi mon bon chauvet,rien de plus et rien de moins...
je réclame juste le droit d'être sceptique sur les choix sportifs de notre équipe dirigeante pas sur la gestion du cas mido ou finalement ils ont peut-être été trés malins ,même si pour moi ce joueur n'avait que 21 ans et l'avenir devant lui,on ne sait pas trés bien quel était son réel état d'esprit et si la caution Marseillaise voulait vraiment le garder...
mais plus sur le cas fiorèse,sur la cerise qu'il nous a fait bader engrangeant les abos pendant ce temps là,et les 30 millions non réinvestis cette année...le topic "l'om serait-il à vendre?" n'est peut-être pas si dénué de sens et je ne peux m'empécher de m'inquiéter quant aux réelles orientations de cette politique...quand on m'annonce que l'on a la même enveloppe que l'année dernière, cad 20 millions, et que si on n'avait pas vendu drogba (donc pas de luyindula) il en resterait 9,autrement dit largement de quoi payer liza et déhu, je me demande pourquoi cet argent n'a pas été réinvesti ,et ne peut que critiquer le fait qu'on ait gardé marlet,joueur surpayé aux vus de ces prestations...
autrement dit quand on m'annonce la plus belle équipe depuis 10 ans et qu'on a 57 millions de budget en vendant drogba +3 millions de fiorèse-mido ,je ne peux qu'être déçu des choix sportifs de notre équipe dirigeante,tout en restant objectif que c'est mieux que ces dernières années...m'enfin ça pouvait difficilement être pire!!!
wiss17 a écrit :
Personne cherche à enfoncer personne, on cherche juste à comprendre la logique d'une gestion qui semble plus être, au niveau sportif en tout cas, faite au jour le jour et à l'emporte-pièce plutôt qu'avec un vrai projet sportif à long terme, une vraie idée quant à une équipe et une tactique au moins sur le moyen terme, qu'on arrête de tout chambouler chaque saison, qu'on lance enfin les vraies fondations d'une équipe compétitive, en ayant une reflexion préalable, et pas en naviguant à vue, au jour le jour...
enfin faut pas se cacher derriere le petit doigt quand meme ...:mf_bluesb
A ce niveau c'est plus de la comprenette c'est de la destruction organisée
je l'ai ecrit par là :
qu'est ce que BOUCHET a à nous expliquer dans les transferts alors que tout le monde y va de sa desinformation, media y compris!
si demain il nous dit :
ben c'est super les gars; on a encore 50M¤ en poche et que dans le meme temps il négocie LUYINDULLA... que croyez vous qu'il va s passer????
de plus s'il a besoin d'un mO droit
si on le veut pour un bon prix croyez vous qu'il soit absolument nécessaire de s'épencher dans l'EQUIPE ????
non ce que je pense c'est que je vois arriver la meme cabale que celle menée à l'encontre de Jean-Michel Roussier quand ce dernier à voulu enlever quelques privilèges aux groupes.
les procédés les plus dégueulasses comme les menaces de mort font un
certain quotidien
quant aux projets ,il me semble que s'ils sont sur 10 ans comme le disait RLD nous ne sommes qu'au milieu du guet
mais c'est vrai que la patience fait pas parti de notre arsenal
article de LIBERATION en faisait le préambule à tout ceci
http://www.arte-tv.com/fr/connaissance-decouverte/Allez_20l_27OM/508570,CmC=513628.html
jub a écrit :
rien de plus que toi mon bon chauvet,rien de plus et rien de moins...
je réclame juste le droit d'être sceptique sur les choix sportifs de notre équipe dirigeante pas sur la gestion du cas mido ou finalement ils ont peut-être été trés malins ,même si pour moi ce joueur n'avait que 21 ans et l'avenir devant lui,on ne sait pas trés bien quel était son réel état d'esprit et si la caution Marseillaise voulait vraiment le garder...
mais plus sur le cas fiorèse,sur la cerise qu'il nous a fait bader engrangeant les abos pendant ce temps là,et les 30 millions non réinvestis cette année...le topic "l'om serait-il à vendre?" n'est peut-être pas si dénué de sens et je ne peux m'empécher de m'inquiéter quant aux réelles orientations de cette politique...quand on m'annonce que l'on a la même enveloppe que l'année dernière, cad 20 millions, et que si on n'avait pas vendu drogba (donc pas de luyindula) il en resterait 9,autrement dit largement de quoi payer liza et déhu, je me demande pourquoi cet argent n'a pas été réinvesti ,et ne peut que critiquer le fait qu'on ait gardé marlet,joueur surpayé aux vus de ces prestations...
autrement dit quand on m'annonce la plus belle équipe depuis 10 ans et qu'on a 57 millions de budget en vendant drogba +3 millions de fiorèse-mido ,je ne peux qu'être déçu des choix sportifs de notre équipe dirigeante,tout en restant objectif que c'est mieux que ces dernières années...m'enfin ça pouvait difficilement être pire!!!
ben en premier, la pluspart de tes affirmations tu les pêches ici ou là dans la désinformation ambiante
tes infos sont des postulats basés sur des hypotheses de journaleux
apres tu supposes que la caution Marseillaise à penser ceci et que BOUCHET aurait cela en caisse..
rien de bien sur! :huh:
meme si tout ce que tu dis, pourrais avoir une ressemblance avec une certaine vérité
tu en tires une certaine conclusion qui n'engage que toi et qui à mon sens à peu de chance d'etre proche de la réalité tant tu te base sur des hypotheses
partant de là il me parait clair que ton jugement sur l'équipe dirigeante ne peut etre que subjectif ou que ce que tu leur repproches n'est pas tres concret...
Et comment le serait il ? nous commençons à peine le championnat
remarque je serais peut etre de ton avis en JUIN,
mais en attendant je ne vois rien de vérifiablement négatif dans la gestion de l'O.M sur et en dehors du terrain.
Des lors la meilleure marche possible ,à ce jour, reste celle de l'équipe BOUCHET
et cela jusqu'a preuve du contraire
- Il parle bien le Pixou :smoke1:
Je le veux en porte parole :mf_napole
Citation :
ben en premier, la pluspart de tes affirmations tu les pêches ici ou là dans la désinformation ambiante
tes infos sont des postulats basés sur des hypotheses de journaleux
apres tu supposes que la caution Marseillaise à penser ceci et que BOUCHET aurait cela en caisse..
rien de bien sur! :huh:
:huh: aussi si je peux me permettre...Quand je dis que bouchet a annoncé avoir le même budget de recrutement que l'an dernier ,je ne l'invente pas,je l'ai vu et entendu le dire,et je ne suis pas le seul.:huh:les 37 millions de drogba sont assez connus aussi me semble-t-il:huh:.
Citation :
on ne sait pas trés bien quel était son réel état d'esprit et si la caution Marseillaise voulait vraiment le garder...
tu remarqueras que je me garde bien de supposer quoi que ce soit, je dis au contraire que ne sachant pas grand-chose de l'affaire mido,je ne me permets pas de juger...
Citation :
partant de là il me parait clair que ton jugement sur l'équipe dirigeante ne peut etre que subjectif ou que ce que tu leur repproches n'est pas tres concret...
je leur reproche un recrutement bien loin des ambitions affichées et du potentiel financier que la vente de drogba a généré,ainsi qu'un manque de liant dans leur comm.Bouchet est un journaliste,en matière de comm il sait ce qu'il fait,et sa nomination à la tête de l'om ne doit pas y être étrangère.Il sait trés bien quand il s'est contredit,il a bien voulu expliquer le départ de drogba mais n'a pas souhaité s'exprimer sur la cerise sur laquelle tout le monde se séguait,moi le premier, ni sur le fait que les 37 millions de drogba n'ont été que partiellement réinvestis et que les 20 millions ont disparu. pourtant c'est pas le dernier à l'ouvrir,mais là-dessus peanuts.j'y vois là soit une flagrante crise d'autorité,soit quelqu'un qui préfère éviter les sujets qui fâchent,mais quand il s'agit d'une candidature au g14,il s'empresse de nous le faire savoir...alors je lui reproche de n'assumer que les côtés positifs et d'occulter les promesses qu'il a bien pu faire.
Citation :
Des lors la meilleure marche possible ,à ce jour, reste celle de l'équipe BOUCHET
et cela jusqu'a preuve du contraire
tu n'auras lu dans aucun de mes posts qu'il fallait virer bouchet,tout juste ai-je dit que le fait d'annoncer des choses pour ne pas les tenir commençait à me taper sur le système...
maintenant c'est mon avis,que tu prônes un certain mutisme et des oeuillères pour ne pas perturber le club,c'est tout à ton honneur, moi tous les ans ma déception est grande et je ne vais pas m'en cacher:huh:
- Juste une petite info dans ce monde d'intellos :Pixie
[b]Premier but marseillais de Fiorèse ! [/b]
http://www.om.net/Html/detail_news.aspx?newsid=8726
- bouse on va pouvoir fourguer marlet au maroc!!!!2 expulsions côté marseillais,ça change...
jub a écrit :
:huh: aussi si je peux me permettre...Quand je dis que bouchet a annoncé avoir le même budget de recrutement que l'an dernier ,je ne l'invente pas,je l'ai vu et entendu le dire,et je ne suis pas le seul.:huh:les 37 millions de drogba sont assez connus aussi me semble-t-il:huh:.
tu remarqueras que je me garde bien de supposer quoi que ce soit, je dis au contraire que ne sachant pas grand-chose de l'affaire mido,je ne me permets pas de juger...
je leur reproche un recrutement bien loin des ambitions affichées et du potentiel financier que la vente de drogba a généré,ainsi qu'un manque de liant dans leur comm.Bouchet est un journaliste,en matière de comm il sait ce qu'il fait,et sa nomination à la tête de l'om ne doit pas y être étrangère.Il sait trés bien quand il s'est contredit,il a bien voulu expliquer le départ de drogba mais n'a pas souhaité s'exprimer sur la cerise sur laquelle tout le monde se séguait,moi le premier, ni sur le fait que les 37 millions de drogba n'ont été que partiellement réinvestis et que les 20 millions ont disparu. pourtant c'est pas le dernier à l'ouvrir,mais là-dessus peanuts.j'y vois là soit une flagrante crise d'autorité,soit quelqu'un qui préfère éviter les sujets qui fâchent,mais quand il s'agit d'une candidature au g14,il s'empresse de nous le faire savoir...alors je lui reproche de n'assumer que les côtés positifs et d'occulter les promesses qu'il a bien pu faire.
tu n'auras lu dans aucun de mes posts qu'il fallait virer bouchet,tout juste ai-je dit que le fait d'annoncer des choses pour ne pas les tenir commençait à me taper sur le système...
maintenant c'est mon avis,que tu prônes un certain mutisme et des oeuillères pour ne pas perturber le club,c'est tout à ton honneur, moi tous les ans ma déception est grande et je ne vais pas m'en cacher:huh:
écoute, si tu est sùr à 100% de l'exactitude des 37 M¤ de drogba ;tu en sais plus que personne
et ainsi tu supposes les modalités de paiement cash ,
De là à dire que l'argent était dans les caisses de l'O.M et "que les 20 millions ont disparu"
tu prends là encore la responsabilité de tes propos
mais il me parait clair que cette info personne ne l'a annoncé ,ni meme publié
en matiere d'argent et de transfert il convient d'etre prudent
d'autant qu'on sait jamais ce que totalise les 37M¤
J'écrivais l'autre fois queTAPIE annonçait tout et n'importe quoi sans que personne bouge un sourcil
la vielle broque devenait le meilleur joueur du monde comme l'ANDRE LUIS "un joueur fabuleux"
ET je lui donnais pas tort, c'était le jeu de duppe du mercato
mais dans ce mercato ci, et en négociation on voudrait que bouchet nous disent tout sur les comptes
autant filer l'argent de DROGBA directement à LYON au PSG ou à AUXERRE....
dans cette partie de poker-menteur on voudrait que BOUCHET soit le seul à jouer découvert????
J'ai peur qu'il n'y est un peu de naîveté dans tous cela à moins que ce soit de la réelle mauvaise foi.
si tu veux tuer ton chien tu l'accuses de la rage c'est bien connu
pour en finir,parce que je pense que l'on ne peut etre que déçu quand on se berce d'illusions
de partir du constat ue l'O.M est triste ,terne et sans le sous ,cette année; moi ça me va bien !:mf_farmer
au moins on ne pourra que s'améliorer sans que tout le monde nous attende à l'orée du bois

chauvet a écrit :
au moins on ne pourra que s'améliorer sans que tout le monde nous attende à l'orée du bois

Clair, on a pas touché le fond, on a carrément enlevé les carreaux de la piscine, bientôt on s'attaque à la roche :lmfao:
Bon, c'est pas tout, y'a mon plumard qui m'appelle.

Elephant Bird a écrit :
Clair, on a pas touché le fond, on a carrément enlevé les carreaux de la piscine, bientôt on s'attaque à la roche :lmfao:
Bon, c'est pas tout, y'a mon plumard qui m'appelle.

Mais pour s'attaquer à la roche, il faut déjà rentrer dans le fond (du sujet)
Cela dit, comme pirouette à 3 h du mat', c'est pas mal ! :thumbup:
- tiens, un p'tit jeu des erreurs. Il y en a 3 pour etre exact.
Seriez vous les retrouver ? :mf_w00t2:
- Il y en a déjà une (de lecture) : il est écrit saison 2003-2004 et non saison 2004-2005

revenir13 a écrit :
Il y en a déjà une (de lecture) : il est écrit saison 2003-2004 et non saison 2004-2005 
effectivement, c'est la plaquette de l'année dernière lancée par le site of .
Dans les erreurs, il faut comprendre erreurs des dirigeants vu que le mot d'ordre du moment c'est la construction d'une équipe sur le long terme :whistling
- J'en ai trouvé deux, Vasouchek et Mido, Drogba n'en était évidemment pas une.
- ce qui m'a fait sourire sur cette plaquette, c'est que ces 3 joueurs sont arrivés tout frais l'année dernière, mis en avant par les dirigeantscomme des futurs piliers de l'équipe. Qu'ils aient été à la hauteur ou pas du chalenge, là n'est pas la question. Ce que je remarque aujourd'hui, c'est qu'aucun des 3 n'est présent pour perdurer et pour construire l'équipe sur le long terme

paddy a écrit :
Ce que je remarque aujourd'hui, c'est qu'aucun des 3 n'est présent pour perdurer et pour construire l'équipe sur le long terme 
Je me demande qui est l'Olympien le plus ancien : Meïté ? Sakho ? Olembé ? Hemdani ? Delfim ?
Elephant Bird a écrit :
Je me demande qui est l'Olympien le plus ancien : Meïté ? Sakho ? Olembé ? Hemdani ? Delfim ?
sans ironie, je crois bien que c'est delfim :n:
- Revenir,
je ne suis pas loin de penser comme toi.
Bouchet, son métier, c' est de jouer au Monopoly, dans ces conditions, dire que Drogba est intransférable, c' est simplement une astuce pour faire monter les enchères. L' effet pervers, c' est que les supporters le croient, l' autre effet Kiss cool, c' est l' argument Drogba, meilleur butteur, plus joli but ... etc ... vis à vis des gens comme Pedretti qui se félicitaient de jouer avec lui. Pas forcemment propre.
D' un autre côté, l' objectif avoué, est bien sur la LDC l' an prochain. L' effectif de cette année devrait nous permettre de l' atteindre.
On a réellement beaucoup attendu, plus de 10, et encore un de plus pour avoir un recrutement de folie pour la LDC, espérons que les économies soient réalisées dans cette optique.
- J'ai bien peur que tant que Boucher restera à la tête de l'OM, on ne sera pas près de regagner quelquechose. L Blanc avait dû comprendre le manège...
- le seul manège que comprend BLANc c'est celui des grosses tetes,
car jusqu'à pésent celui qu'on appelait le président a plus versé dans le sensationel que dans l'éfficasse;
Et je pense qu'il a la tronche plus grosse que son porte-feuille et c'est pas peu dire.
il y a comme un manque d'éducation de se présenter comme le seul candidat valable au poste de selectionneur de l'EDF.
en effet BLANC n'a non seulement pas entrainé un seule équipe pro mais deplus il ne dispose d'aucun diplome de haut niveau...
si j'étais certain de la réussite de DESCHAMP grace à son humilité,je me pose de grosse question sur BLANc par rapport à son EGO.
Il avait la possibilité de débuter à l'O.M avec JOSE ,il a cru qu'on l'insultait...
ben maintenant il sait que tout BLANC qu'il est personne ne lui signera de cheque en son nom car depuis il doit courrir les propositions.