OM, campe nous donc une crème catalane- voili voilo le moment tant guetté lors des tirages de joutes européennes...le derby des régions tant attendu, l'OM club emblématique de la Provence unie va se frotter au vaisseau amiral de la Catalogne réunie !
OM-Barça j'en rêvais, Perpignan l'aura fait
match gag en perspective entre la CFA catalane et un OM gardé par Peguy-non-pas-notre-tueur pendant que Lulu prend l'air de Chypre
les compos risquent d'être faméliques donc on ne fera la fine bouche pour quelques tapas trop fraiches. ...une victoire en terre de catalogne est malheureusement devenu pour moi l'objectif de la saison ou presque. Donc on déconne pas, on joue à fond et on reviens de Perpignan sans bleus au grana 
- avec pegguy dans les cages, ça va déjà être folklo !

Georges Profond a écrit :
avec pegguy dans les cages, ça va déjà être folklo !
espéront qu'ils enlève ses talons avant
![[Image: 29464-150x150.jpg]](http://www.ociojoven.com/ezimagecatalogue/catalogue/variations/150x150/29464-150x150.jpg)
- [color=#003399]Le groupe[/color] : Ecker, Koke, Yahiahoui, Lizarazu, Batlles, Déhu, Fiorèse, Beye, Barry, Ferreira, Costa, Marlet, Cheyrou, Hemdani, Nasri, Bamogo, Olembé, L.N’Diaye, Leo, Arphexad, M’Bolhi.
ça nous donne ?
Arphexad
Ferreira beye déhu liza
costa batlles hemdani
fiorese bamogo marlet
:doofywave
- Nan, je pense que Joselito va sans doute en profiter pour tester à nouveau Leo à droite, Leyti puis Yahiaoui en 6 et relancer Kokeman

- Qui qui y va au fait ?
Pythéas si j'ai bien compris c'est tout ?
- J'y vais avec lui

- Vous pouvez mettre Nil dans le coffre

- Quand j'ai su que Ronnie et compagnie seraient pas là (cause matches internationaux), et qu'en plus y'avait plus de place (arraché au bout de quelques heures
), bah comment dire... y'aura pas de photos :Pixie
- http://www.lequipe.fr/Football/20041007_140039Dev.html
:depressed
Pixie a écrit :
Qui qui y va au fait ?
Pythéas si j'ai bien compris c'est tout ?
Pour ma pomme, je suis juste abonné aux stages d'Altberville en début de saison 
Pixie a écrit :
http://www.lequipe.fr/Football/20041007_140039Dev.html
:depressed
Le Barça n'a vraiment rien d'autre à faire ??? :n:
Ils jouent pourtant assez bien depuis le début de saison et ils veulent se pourrir l'effectif avec un Desailly !!! 
- ça n'a pas grand rapport mais le Barça veut recruter pour ses équipes de jeunes un ptit argentin de 12 ans des sections jeunes de River Plate pour un salaire de 120 000 ¤ /an pendant 4 ans.
- Dis donc Nil , il paraît que le match passe sur TV3 et qu'à Perpignan on la capte, tu pourrais pas y jeter un oeil par hasard ?? :angel_not
- http://www.tvcatalunya.com/ptvcatalunya/tvcHome.jsp
Effectivement...
Vé voir ça de suite. Je reviens 
- Qui peux nous tenir informé sur le match ...?
Merci par avance.
LB
- C'est bon, ça marche (je capte pas trop trop bien, mais c'est avec une sale antenne de bouse).
Je vous fait des photos 
- Touche plus a ton antenne et raconte nous...
en tout cas merci d'avance!!!
- Whaou, barcelone a eu une occas de fou sur corner !!!
Bon, piètre 0-0 sur cette fin de match, j'ai à peine un peu vu Bamogo, Koke faire une mauvaise passe, mais surtout une grosse bourde de l'OM !!!
Un défenseur passe à son fameux gardien homonyme d'un attaquant olympien ex-lyonnais qui marque pas et qui n'est pas à sa place, et cet idiot... prend le ballon à la main !!!!!!!!!!
L'arbitre siffle un coup franc, qui ne donnera rien, puis corner puis la fameuse occas...
- Malheureusement c'est fini, j'ai vu que 5mn (la fameuse occas a eu lieu à la 44ème minute et 50ème seconde de la seconde mi-temps).
C'est con, si j'avais su que ça passait sur TV3 j'aurais pu matter un bon bout de match...
- Fallait voir l'equipe alignée par le Barça aussi
FC Barcelone : Ruben – Damia (Guerao, 65e), Oleguer (cap), Mora, Navarro – Tiago (Fragoso, 70e), Arnau (Verdo, 75e), Lolo (Fernandez, 46e) – Riera (Hidalgo, 86e), Messi, Alfi (Exposito, 46e).
Equipe C blaugrana :lmfao:
- Bon ben zont l'air content sur le site off :smoke1:
http://www.om.net/Html/detail_news.aspx?newsid=8947
- Youpi, un match nul contre le grand Barça

- Ben c'est du site off quoi, la voix de son maître, [i]tout va bien je vais bien[/i], c'est ça la cohérence du propos

- Le [i]pléthore d'occasions franches[/i] est un modele du genre :smoke1:
- comment appelle t-on ça déjà, euh de la propagande ou de la désinformation :doofywave .
Pinaise on est pitêtre de mauvaise foi de ce côté ci mais je vois que l'on partage cette qualité avec l'off 
- ben dites donc, 0-0 contre une équipe d'inconnus :(
imaginez les dégats face aux titulaires....
pfuuu quelle saison insipide en perspective 
- "la satisfaction est surtout venu ce jeudi, du jeune Nasri auteur d’une partition éblouissante pour un garçon de 17 ans !"
Ce match n'aura servi qu'à ce que Nasri leur tape dans l'oeuil... 
- ils ont joué contre les moins de 18 ans du barça ? :mf_laughb
satisfaction tout de même, le retour de Dehu, meme s'il n'a joué que 10 minutes, sa prochaine titularisation devrait arriver pour le prochain match de championnat :mf_farmer
paddy a écrit :
ils ont joué contre les moins de 18 ans du barça ? :mf_laughb
et on les a même pas explosés
même pas un pion

Cobl a écrit :
et on les a même pas explosés
même pas un pion

promis, on remet ça l'année prochaine avec l'équipe des minimes pour au moins essayer de tirer au but 
paddy a écrit :
ils ont joué contre les moins de 18 ans du barça ? :mf_laughb
satisfaction tout de même, le retour de Dehu, meme s'il n'a joué que 10 minutes, sa prochaine titularisation devrait arriver pour le prochain match de championnat :mf_farmer
J'espere
... mais le fait qu'il n'ait joué que 10min n'est pas fait pour me rassurer...
Teddy Bear a écrit :
J'espere
... mais le fait qu'il n'ait joué que 10min n'est pas fait pour me rassurer...
[i]petit à petit, l'oiseau fait son lit[/i] @françois morel
- Je vois qu'on ne parle nul part de la presence de Cheyrou sur le terrain ... il semble avoir été une nouvelle fois transparent ...

- La provence dit qu'il à été bon (trés actif) mais que c'est Nasri qui à crevé l'écran
- Je redigerais un petit cr cette apres midi.
Lengatse a écrit :
Je redigerais un petit cr cette apres midi.
très bonne idée ! si tu veux on le publie en une ! :smoke1:
- OM-Barça, 0-0... la fête était en tribune titre ce matin l’Indépendant de Perpignan…
Aimé-Giral aime aussi le football de " haut niveau ", le public catalan ne se fait pas prier pour " vibrer " dans un stade plein comme un ½uf, pour cette première historique…Et ce, même si le Barça alignait une équipe de réserve, très réservée, la présence de l’équipe Blaugranas " éminemment symbolique " ( Catalanité oblige) sur les terres de l’USAP obligeait un commentaire bilingue de la part des speakers et un hymne du Barça à l’entrée des deux équipes…Je me suis moi presque senti à la maison ! Tant l’aficion à l’OM est présente dans notre département ! Les officiels se frottent les mains d’autant que Joan Laporte ( le président du Barça ) assure entre deux caresses dans le sens du poil, que le capital du Club Sud-catalan, ne rentrera pas dans celui de l’USAP, avant 2 ou 3 ans ! (Pan sur le bec…de la fraternité sans frontières) Ce qui apparemment n’est pas tombé dans le Sonotone de Bouchet ( pourtant mis en retrait face à l’ogre espagnol ) émoustillé par la couleur blanche et bleue des gradins, d’ici a en déduire que de Bordeaux à Perpignan en passant par Limoge, le Grand Sud-Ouest regorge de sympathisants, il n’y a qu’un pas…qui nous conduirait mon ami Langatse et moi-même a fréquenter un OM Café, qui ouvrirait ses portes dans un futur proche…et souhaitable.
A condition, qu’entre le discours officiel et la (toute) petite réalité d’un voisinage malheureux, il n’y ait plus cette distorsion qui a agacé nos oreilles, et qui avait tendance à se plaindre du tempérament un peu trop latin des supporteurs Marseillais…à Perpignan! on croit rêver! ou plutôt cauchemarder, entrée Desclaux porte 13, rang 04, une brochette d’Usapistes faisait du Parisianisme…Mieux qu’à Paris ! ironisant sur le QI du suiveur marseillais, sur les Paris on t’enc… tout aussi symbolique que le chant du Barça en préambule du match, usant de menaces emphasées du genre " si j’étais Préfet, j’interdirais les matchs avec de tels supporteurs " de quel préfet voulait parler mon âne haut perché…du préfet Bonnet ? Bref ! il faudrait que ce monsieur sache que le supporteur marseillais est toujours sollicité pour des matchs de gala ou de bienfaisance et que si son QI peut être testé…son c½ur lui, palpite de façon sonnante…et trébuchante.
Sachez respecter celui qui rempli votre tiroir caisse…Catalans ! i tot ira molt bé per vosaltres...
- Etant moi-meme gabach'(en orthographe phonétique)...je suis assez bien placé pour dire que le catalan à la langue assez bien pendu pour parler des pailles des autres, en revanche la poutre placée dans son oeil, il ne la vera jamais tant qu'elle ne lui tombera pas sur la carafe.
l'USAP devrait se dépecher de se rapprocher de l'O.M avant que certains anciens n'aient la bonne idée de réactiver le MARSEILLE 13 (15 pour l'occasion)
Tres bon CR du navigateur:y: , auquel je signale qu'une rubrique:" [b]c'est arrivée ...au vélodrome[/b]" vient de s'ouvrir.
Dans un recoin de ta tête Pyt' aurais tu une petite histoire pour illustrer ce Topic à la maniere que tu bonnifies les sujets sur marseille ici ?
- C'est avec un grand entousiasme que j'allais ,en cette fin d'apres midi nuageuse :depressed ,recupéré :biker_h4h mon collegue pytheas dans le village voisin du mien.
Pour une fois on allait pouvoir regarder notre equipe favorite in vivo et non pas affalé comme deux zouaves devant la télé dans son domicile banuylenc :homesweet refaisant l'equipe et une partie du monde entre deux tapas et les rafraichissements qui vont avec.
A peine arrivé devant le stade Aimé giral ,et a notre grande stupefaction, la couleur dominante etait le bleu et blanc.
Pratiquement que des maillots de l'om aux alentours du stades et dedans bien sur.
Apres une petite
nous nous sommes installé a nos places ,assez bien situées.
A la presentation des equipes nous avons été surpris d'entendre une bronca et des sifflets d'habitude reservés aux hotes mais qui là etaient dirigés contre les catalans ,les notres ayant reçu moults applaudissements.
Situé un peu plus bas que nous ,une délégation marseillaise sonore et fervente ,etendar en main ,reprenant bien avant le debut du match les standarts olympien 'aux armes 'etc....les pro barça on ne les entendait meme pas.
Au coup de sifflet initial nous avons eu droit a la totale :papelitos ,fumis,chants etc....
Malheureusement le public catalan a tres peu l'habitude de ce genre de mainifestation et nous avions pytheas et moi deux fiolis et un carlamentran(rebaptisé nimbus par pytheas) juste derriere nous qui n'ont pu s'empecher de fustiger ce spectacle.
Un debut de match laborieux de notre part,le barça ayant le monopole du ballon et un jeu plus fluide que le notre.
Peu d'action dangeureuse cependant le marquage du brezilien ferreira sur leur
n°9 etait plus que large que les culottes de sa nationalité et occasionnait quelques frissons donnant lieu au reveil
de la communauté pro barça qui entonnere un 'barça ,barça'vite reprimendé par les notres par un 'et le barça c'est des pd:whistling
La cause du stade nous etant definitivement acquise les olympiens ,par mimetisme sans doute, ont repris la possession du ballon et se sont créer quelques occasions ,une manquée par fiorese,qui a eu droit a un 'retourne au psg' par un voisin,et par sans doute un penalty non sifflé sur le meme fiorese ce qui a provoqué chez une des fiolis citée plus haut 'il s'est jété ,il a triché normal c'est un marseillais
.
Le jeune nasri nous a gratifié quand meme d'un ou deux slaloms deroutant et liza de quelques montées raveugeuses que la mi-temps a été sifflé.
Apres un intermede urologique pour moi et 'je me calme ou je les enplatre' pour pytheas nous sommes remonté a nos places respectives la buvette etant inaccessible
Le seconde mi-temps ayant repris ,non sans avoir vu deux strickers catalans(qui avait eu la decence de ne pas montrer leur chorizo)nous avaons vu enfin un bien meilleur OM.
Present a la recuperation,imperial derriere ,manquait simplement ,et cela va etre sans doute une constante cette année,la finition et surtout un point de fixation.Chaque centre declenché ,notament par un tres bon olembé,ne trouvant pas preneur car etant battu au nombre de centimetre par l'arriere garde blaugrana.
La seule solution devenait d'y aller balle au pied et bamogo (tres remuant)fut presque sur le point d'y parvenir.
Notre sympathique delegation marseillaise ,voulant sans doute la victoire,a redonné de la voix et vociféré un 'paris paris on t':censored ' magnifique malheureusement reprimendé par nos tronches de cons situé derriere nous et une partie du public :boulet .
Nous avons entendu de tout,c'est des voyous,il faut les interdire de stade etc...le pytheas commençant a trouver que le cassage d'alibofis devenait intenable s'est tourné vers eux en disant 'ça suffit'.Quand un gars de 100 kilos(mais non t'as maigri )parle ceux de 70 l'ecoute.
La fin du match cette fois ci approchait et nous avions toujours pas vu du but,la caution Marseillaise ayant sans doute pas envie de perdre a fait reculer un peu l'equipe et decider de jouer en contre.
Apres quelques bonnes ouvertures transversales coté droit nous avons plusieurs fois la possibilité d'ouvrir le score mais chaque tir etant contré ou digne de many edmonds.
C'est a ce moment là que sur un contre anodin le peguy au lieu de degager du gauche ,a utiliser les mains et patatras coup franc dans la surface et bronca du public catalan de plus en plus vindicatif envers l'om ,marseille et les marseillais car les olympien avaient eu l'indecence d'aller discuter avec l'arbitre.
Ce coup franc fut loupé,le corner qui a suivi aussi et c'est avec un grand soulagement que la fin du match est arrivée.
Le temps pour nous de ne plus entendre ces :censored et d'aller se restaurer pytheas voulant meme boycoter le vin de region a table par represailles envers cette bande de 
- fantastique ! merci pour le reportage lengatse, il y en a des belles qui m'ont bien fait sourrie en tout cas, j'imagine bien la tete des couillons derriere vous quand ton pote pytheas s'est retrourné vers eux :thumbup:
- Tres tres beau resumé
... on s'y croirait. Je n'ai pu m'empécher un éclat de rire :lol: :lol: en m'imaginant les analphabètes perchés dans votre dos et votre retenu pour ne pas leur en coller une:boxe:
... Franchement bravo vous avez tenu jusqu'au bout ...:y: :pouce:
- Joli compte rendu camarade…Heureusement que la troisième mi-temps à rachetée les deux premières…C’était bien sympa !

Lengatse a écrit :
Notre sympathique delegation marseillaise ,voulant sans doute la victoire,a redonné de la voix et vociféré un 'paris paris on t':censored ' magnifique malheureusement reprimendé par nos tronches de cons situé derriere nous et une partie du public :boulet .
Nous avons entendu de tout,c'est des voyous,il faut les interdire de stade etc...le pytheas commençant a trouver que le cassage d'alibofis devenait intenable s'est tourné vers eux en disant 'ça suffit'.Quand un gars de 100 kilos(mais non t'as maigri )parle ceux de 70 l'ecoute.

Nil Sanyas a écrit :

C'était réellement lourd ! Nil…Le type derrière, ne s’est pas arrêté un seul instant!! un prix Nobel de footix, un oscar de la médisance, un Goncourt de la salive perdue…Ce n’est pas possible de maltraiter ainsi ses cordes vocales. Il nous a donné soif !…pour elles
On a été obligé de se rattraper par la suite avec un domaine de Sauvy…de Villeneuve de la Rahò

- Zont ptet compris Paris pour Perpi

Puis bon, je trouve ça toujours déplacé (le faire contre Paris """"passe"""" encore, mais en dehors...).
Nil Sanyas a écrit :
Zont ptet compris Paris pour Perpi 
Puis bon, je trouve ça toujours déplacé (le faire contre Paris """"passe"""" encore, mais en dehors...).
Booof, il n’y a rien de dramatique a ce que quelques inchos de Marseille, imitent les grands frères et puis lorsque Drogba sous le maillot de Chelsea se fait siffler au Parc, "TVA comprise", parce que c’est un ancien de Marseille, c’est pas plus finot…non plus, mettons cela sur le compte des flatteries que nos clubs respectifs se doivent !…Il n’y a rien de pire que l’ignorance, autant intellectuelle, qu’affective :D
- Drogba a été sifflé pour avoir dit allé l'OM et narguer totalement le public non ? (enfin peu importe qui a commencé, c'est nul
).
Et puis il y avait un rapport avec l'OM, alors que là, c'est quasi à chaque match que j'entend ça (OM-Istres, OM-Barça...), là je vois pas le rapport avec Paris.
Après on dit que OM-PSG ne compte que pour les parisiens, car on a pas de derby et que tout ceci est un faut derby monté de toute pièce, mais j'en suis pas si sûr...
Nil Sanyas a écrit :
Drogba a été sifflé pour avoir dit allé l'OM et narguer totalement le public non ? (enfin peu importe qui a commencé, c'est nul
).
Ma foi, D.D lui-même declare avec une certaine philosophie:
[i] "C'était important de démarrer par une victoire, en plus avec la manière. Mais ce n'a pas été un match facile. Si Paris avait marqué en premier, on aurait pu vivre un enfer ici. J'avais vraiment envie de marquer ici. Le public m'a tellement chambré que je pouvais me permettre ça. C'est surtout le fait qu'on m'ait sifflé parce que j'ai joué à Marseille. Mais ça fait partie du jeu."[/i]
Nil Sanyas a écrit :
Et puis il y avait un rapport avec l'OM, alors que là, c'est quasi à chaque match que j'entend ça (OM-Istres, OM-Barça...), là je vois pas le rapport avec Paris.
Après on dit que OM-PSG ne compte que pour les parisiens, car on a pas de derby et que tout ceci est un faut derby monté de toute pière, mais j'en suis pas si sûr...
Un faux Derby monté de toutes pièces ? non… Indéniablement, il y a un fond, qui au lieu d’être réduit à sa plus simple expression, jusqu’à ce qu’il disparaisse, est monté en sauce à chaque fois que l’on veut en tirer un bénef quelconque…C'est assez dangereux, quand on y pense!
- depuis des lustres il y a une rivalité entre paris et marseille...ca date pas d'aujourd'hui....et puis moi je suis pour.....c'est plutot rigolo....ca soulage.....
- c'est pas tres fin certes.....mais qu'est ce que cafait du bien!!!
ALLEZ TOUS ENSEMBLE : "Paris, Paris ....."*................; )
zav133 a écrit :
c'est pas tres fin certes.....mais qu'est ce que cafait du bien!!!
ALLEZ TOUS ENSEMBLE : "Paris, Paris ....."*................; )
tiens, ça me rappelle un certain tifo ça
pour rester dans le soft : ![[Image: cameleonpsg.gif]](http://img34.exs.cx/img34/3137/cameleonpsg.gif)
zav133 a écrit :
depuis des lustres il y a une rivalité entre paris et marseille...ca date pas d'aujourd'hui....et puis moi je suis pour.....c'est plutot rigolo....ca soulage.....
Bah non, pas des lustres...
Nil Sanyas a écrit :
Bah non, pas des lustres...
Bah si depuis depuis des lustres, depuis que Paris est capitale pour la rivalité Psg-OM c'est depuis peu mais forcement le PSG est plus jeune que moi
alors forcement
Mais la theorie du complot Tapie-Canal+ pour créer une rivalité entre les deux equipes n'est pas vraiment ma tasse de thé...Il y a du vrai bien sur mais mon avis c'est qu'il suffisait que les deux clubs soient à la lutte en championnat pour que la rivalité devienne enorme...
Paris-Marseille tu la vois pas la differnece Nil ? la rivalité psg - OM il n'y avait pas besoin de la comploter il suffisait d'attendre 
- Oui oui, je suis d'accord :napo:
Mais je parlais bien des clubs. Et il y avait d'autres clubs à Paris avant le PSG.
Pixie a écrit :
mais forcement le PSG est plus jeune que moi
alors forcement 
la date de la Creation du Psg est le 15 juin 1973 ,3 ans avant donc!
Tiens un petit fish![img] http://www.psg.fr/images/photo_content/cp_3e898db109765poissonrouge.gif[/img]
zorg a écrit :
la date de la Creation du Psg est le 15 juin 1973 ,3 ans avant donc!
Tiens un petit fish!![[Image: cp_3e898db109765poissonrouge.gif]](http://www.psg.fr/images/photo_content/cp_3e898db109765poissonrouge.gif)
T'es sûr que c'est pas en 1970 ?
- http://www.psg.fr/fr/news/show.php?id=2952:rolleyes:
- 2 ans avant moi ouaip
quelle histoire 
- Après avoir vu le match intégralement, j'en retirerai trois observations :
[b]1/ Le score[/b] de 0-0 ne reflète aucunement ce match. Un 2 - 0 mini pour l'OM et en tenant compte des occasions râtées :
But de Battles parfaitement valable, il n'est pas hors jeu car le ballon lui est passé par un contre espagnol.
Péno sur Bamogo indiscutable.
Sans parler de trois hors-jeux très-très limites sur le même Bamogo.
Hormis cela deux occases franches râtées, l'une par Fiorèse, l'autre par Bamogo.
Côté espagnol, en dehors d'une cagade qui aurait pu aller au fond en fin de match... Niente, nada !
La passe en retrait de Dehu n'est qu'une passe râtée (à Beye ?), qu'Haxphérad (?) rattrape vers sa ligne de corner. Coup-franc indirect assez sévère !
2/ [b]Fond de jeu[/b] Ne nous y trompons pas, même si ce n'est pas le grand Barça, il n'empêche que la circulation générale du ballon à l'OM a été excellente. De belles combinaisons, des joueurs démarqués, des mouvements de belle facture, une défense qui a tenu facilement l'adversaire.
3/ [b]La progression continue donc et le banc s'étoffe[/b] Retour de Brahim, bonne rentrée d'Olembé (qui retrouve un niveau qu'on ne lui avait pas vu depuis la CAN), match très sérieux de Lety N'Daye, un bon 7/10 pour Nasri et rentrée prometteuse de Yahaoui. J'oublie un match très correct de Battles. Trop de déchet chez Koke.
La seule mauvaise note ira au trio arbitral (français).
- [font=Times New Roman][size=3]Très beau CR d’un des régionaux de l’étape. Sympa Marc, il y a eu des mandales qui ce sont perdus dans la tribune :boxe: :nono1: [/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3]Bon ça va tu es revenus intacte auprès des tiens
Prochaine étape :ball:? [/size][/font]
doubidou a écrit :
[font=Times New Roman][size=3]Très beau CR d’un des régionaux de l’étape. Sympa Marc, il y a eu des mandales qui ce sont perdus dans la tribune :boxe: :nono1: [/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3]Bon ça va tu es revenus intacte auprès des tiens
Prochaine étape :ball:? [/size][/font]
tiens doubidou toi ici:punk1:
- [font=Times New Roman][size=1]Salut Cardon oui moi zizi
Etonnais ?
[/size][/font]