Miracle au vélodrome. Comment ils ont joué. OM-St Etienne 1-1- Dans les pronostics j’avais mis match nul. Si j’espérais évidemment avoir faux, comme j’ai eu beaucoup faux dans cette journée, j’avais peur que mon réalisme d’occasion se fasse jour. Tout comme la logique qui nous voyait faire nul a Nice après deux victoires dans des conditions particulières contre Bordeaux et Lille. Je n’osais espérer qu’enfin, pour la première fois depuis l’ère nouvelle, nous obtenions la moyenne de 1,9 point par match. C’eut été trop beau. Bingo donc.
Attendre la 95eme minute pour égaliser contre 11 Stéphanois certes besogneux mais pas loin d’être reléguables ç’en devient désespérant. Affligeant c’est le seul terme qui me vient aux lèvres pour qualifier ce match. On a certes dominé cette partie, surtout en deuxième période, mais O combien pénible a suivre. J’ai souffert de voir notre équipe bafouer le football.
La trêve de 10 jours due aux deux matches de l’EDF, comme celle qui avait déjà eu lieu pour la même campagne qualificative au mondial 2006 il y a quelques temps a accouche d’un bien piètre match comme la précédente avait été démarré par une défaite contre Metz à la maison et ponctuée d’une nouvelle défaite à Sochaux. Rien de nouveau ça devient inquiétant.
[b]BARTHEZ[/b] 5/10
Coupable sur le but d’avoir hésité, mais a sa décharge Feinduno s’est trouvé bien seul devant lui
C’est sa seule faute, qui, avec d’autres copains aurait été vite oubliée.
[b]BEYE[/b] 5/10
Match moyen pour Habib rin de particulier a signaler ni en bien ni en mal.
[b]MEITE[/b] 4/10
Des relances et des contrôles poitrines toujours du plus mauvais effet, mais en boxe Thaï il a sa chance. Il dévie le ballon de la tête sur le but, ce qui lui donne un point de plus
[b]FEIRRERA[/b] 4/10
Un festival de passes et de centres ratés, il en a réussi un sur la tête de MEITE, sur le but.
[b]LIZARAZU[/b] 5/10
A la peine, il a souffert dans sa chair aussi d’ailleurs, encore une fois, moins a l’aise sur le coté gauche. Du déchet dans ces tentatives de centres. Mais on ne lui lèvera pas sa combativité.
[b]FIORESE[/b] 4/10
S’est dépensé, mais n’a rien apporté.
[b]HEMDANI[/b] 3/10
Autant responsable sinon plus que BARTHEZ sur le but, mal placé au départ par rapoprt a FEINDUNO ne s’est pas arracher pour le contrarier sur son lob. Des balles perdues au milieu qui pouvaient coûter chers. Heureusement c’était St Etienne en face….
[b]N’DIAYE[/b] 4/10
Ou est passé le Sylvain qui était plein de promesse a Rennes ?
[b]MARLET[/b] 3/10
Il a réussi un centre dans ce match, sur la tête de LULU en première période. Sinon, toujours indigne de son statut.
[b]LUYINDULA[/b] 3/10
Pas mieux que MARLET, jamais face au but, s’est empêtré dans des dribbles voués a l’échec.
[b]NASRI [/b] 6/10
Il a du bagage technique, on a pu le mesurer durant 96 minutes. S’il a réussi quelques beaux gestes, aucun d’eux n’a abouti à quelque chose de concret, la faute à ses partenaires certainement. Il a sa place sans problème dans cette équipe.
[b]OLEMBE [/b] 4/10
N’a pas pu apporte grand chose
[b]KOKE[/b] 7/10
Il a énormément apporté sur le coté droit dés son entrée a créé quelques situations dangereuses dans la défense stéphanoise, notamment sur des coups francs qu’il a occasionné. Puis s’es retrouvé de l’autre coté, au bon moment et bien placé, pour pousser un ballon une fois de plus fuyant…au fond des filets pour le point du match nul.
[b]DEHU[/b] 4/10
A part de s’être dégourdi les jambes sur un coup franc bien frappé, il n’a pas sauvé l’OM par son entrée au milieu de terrain.
[b]la caution Marseillaise[/b] 3/10
Se priver de BATTLES pour faire jouer HEMDANI ? Faire entrer DEHU alors qu’on est mené 0-1, n’est pas ce que l’on peut faire de mieux en matière de coaching pour inverser la vapeur
[b]Mr LERMITHE[/b] 6/10
Bon Arbitrage, j’aurai néanmoins été plus sévère envers MEITE.
1 point miraculeux obtenu, et bien soit, il nous évite notre 4eme défaite, la deuxième a domicile.
A part ça, un jeu toujours aussi indigent, de trop nombreuses lacunes dont j’aurai l’occasion de reparler, gangrène cette équipe. On ne décolle pas, on ne sent pas de montée en puissance. Que l’on joue tous les trois jours, toutes les semaines ou après deux semaines de trêve, rien n’y fait, c’est le même football que l’on a laissé la match précédent a savoir médiocre, sans relief. La suite nous voit aller à Lens recevoir Monaco et jouer deux fois PSG. Sur ce que j’ai vu de Lens a Auxerre et de Paris a Nantes, sans parler de Monaco qui a un effectif pour gagner la LDC, si on élève pas ce niveau de jeu on court droit vers le ventre mou du championnat.
Le bar-OM-ètre :boulet
- Oula, y en a qui vont pas etre d'accord avec ta note pour pegguy... (3 comme Marlet c'est severe quand meme)
Sinon dans l'ensemble c'est plutot ca ! :y:
(7 a koke ? t'as compté comme a CeS ? +5 pour le but ?
)
- luyindula sous noté à mon goût, il ne démérite pas, alors qu'il n'a pas la clé.
quant à barthez, l'affection que tu lui voues affecte peut être un poil ton regard critique. il y a beau avoir d'autres responsables sur l'ation, le buteur stéphanois c'est quand même barthez à 200%, comme contre metz...
sinon assez d'accord avec le reste des évaluations, content que tu aies mis l'accent sur l'immense faiblesse des milieux.
Citation :
[b]LIZARAZU 5/10[/b]
A la peine, il a souffert dans sa chair aussi d’ailleurs, encore une fois, moins a l’aise sur le coté gauche. Du déchet dans ces tentatives de centres. Mais on ne lui lèvera pas sa combativité.
Dis moi, si il n'est pas à l'aise sur le côté gauche tu veux le faire jouer où Lizarazu. En défense centrale, ou à droite comme Ferreira?
Par contre, pour ma part, je trouve qu'il a été l'un des plus méritants du match, il a percuté en offensive bien que laissant quelques trous mais qu'il a su boucher par la suite en contrant pas mal le jeune Marin, ou par la suite les Zokora ou autres Compan...:smoke1:
himself a écrit :
luyindula sous noté à mon goût, il ne démérite pas, alors qu'il n'a pas la clé.
quant à barthez, l'affection que tu lui voues affecte peut être un poil ton regard critique. il y a beau avoir d'autres responsables sur l'ation, le buteur stéphanois c'est quand même barthez à 200%, comme contre metz...
sinon assez d'accord avec le reste des évaluations, content que tu aies mis l'accent sur l'immense faiblesse des milieux.
5 pour Barthez, je l'ai pas gatté. ;) Une défense ce n'est pas le gardien tout seul. Et sur le coup Hemdani et même Méité....(Savinaud contre Paris) ne l'ont pas aidé.
Quand a Lulu, les clés il faudra bien qu'il les trouve. Il n'a pas été capable de se mettre en position favorable une seule fois contre Istres et St Etienne, ça craint quand même.
Tétonflingué a écrit :
Dis moi, si il n'est pas à l'aise sur le côté gauche tu veux le faire jouer où Lizarazu. En défense centrale, ou à droite comme Ferreira?
Par contre, pour ma part, je trouve qu'il a été l'un des plus méritants du match, il a percuté en offensive bien que laissant quelques trous mais qu'il a su boucher par la suite en contrant pas mal le jeune Marin, ou par la suite les Zokora ou autres Compan...:smoke1:
Tiens ! y avait longtemps :boxe: a l'agachon de la moindre miette
.
Alors je te dis grand chef.... non plutôt je te conseille de relire:
Citation :
Mais on ne lui lèvera pas sa combativité
;)
- Je parle du côté gauche au début, je ne sais pas si tu as lu toi même avant de me demander de relire. Je parlais avant tout de la note que tu lui donnais et non du fait que tu aurais pu omettre de mentionner le fait qu'il était combatif.
Tétonflingué a écrit :
Je parle du côté gauche au début, je ne sais pas si tu as lu toi même avant de me demander de relire. Je parlais avant tout de la note que tu lui donnais et non du fait que tu aurais pu omettre de mentionner le fait qu'il était combatif.
et alors banane ? C'est pas parce que je le précise que tu dois penser que je veux le faire jouer a droite ou au centre. Qu'est ce que tu me fais là ? y a que ça a discuter sur un compte rendu ?
- Ecoute abime profond (très profond d'ailleurs), je viens poser une question toute simple, ce à quoi tu réponds autre chose tout ça pour venir jeter ton flot de haine vicérale sur moi. Si tu as envie de jouer avec moi petit singe encore faudrait il que l'abime dans ton cerveau soit un peu béant ok.
Alors essaye donc d'attraper la banane si cela t'amuse mais en attendant comme tu l'as dit c'est un compte rendu, et tu remarqueras que certains parlent de Luyindula, et comme il se doit moi je parle de Lizarazu, ça te dérange tant que ça que je choisisse un petit bout de ton CR ??
Ton sujet est fait pour être répondu, et j'avais envie de poser cette question vu que ça m'intriguait voilà tout, si maintenant tu ne captes pas qu'on puisse venir normalement sans arrière pensée, et que tu préfères ainsi répondre par du mépris c'est ton choix, mais ne t'attends pas à ce que je réponde gentiment derrière.
deepbluebdr a écrit :
et alors banane ? C'est pas parce que je le précise que tu dois penser que je veux le faire jouer a droite ou au centre. Qu'est ce que tu me fais là ? y a que ça a discuter sur un compte rendu ?
Disons que quand tu écris "moins a l'aise sur le coté gauche", ca laisse a penser qu'il a déja joué ailleurs qu'a gauche a l'OM.
Moins a l'aise par rapport a quoi, sinon ?
Pas la peine de le traiter de banane pour ca, selon moi. :smoke1:
- je suis encore globalement d'accord avec DEEP
bien que je te trouve généreux avec BARTHEZ , FERRERA et HEMDANI
si le premier se fera pardonner, le second devra arreter de se cacher et le troisieme peut envisager une reconvertion, quoiqu'il en soit dans un autre club.
en grand coup de chapeau au jeune NASRI et à KOKE
comme quoi pas besoin de couter 500M¤ pour tirer son épingle du jeu.
Le milieu a été submergé 25 minutes, la faute au duo de trompétiste HEMDANI-N'DAYE qui était bien servit par les 2 grosses caisses de derriere à savoir BEYE-MEITE
30' et un But plus tard l'orchestre s'était mis en place et on savait enfin! qui couvrait qui, mais sans garantie... car les canards revenaient destabilisant sans cesse la domination marseillaise.
face à une équipe stéphanoise déclinant physiquement à vue d'oeil, peu d'Olympiens ont bousculé la chance; certainement pas MARLET et FIORESE incapable de reprendre un seul centre dans leur zone.
LUYINDULLA se débattait comme un noyé dans la masse verte
seul peut etre LIZA tirait son épingle du jeu;
Olembe faible dans son jeu de passe et Déhu volontaire mais insuffisant physiquement ne pouvait changer l'aspect de cette équipe
un nul logique mais pesant
arbitre bien jugé par DEEP
Public à l'image de l'équipe, qui ne se reveille que lors des changements, incapable d'influer sur le jeu, jamais là quand on les attend
résultat: 2 points de perdu et surtout une excellente occasion de se positionner dans les premiers.
beau gachis!
- Bon les gars ,c'est justeun compte rendu ,une appréciation ,un jugement quoi!
Pas besoin téton de monter sur tes grands chevaux!
- Excuse moi mais je viens poser une question normalement sans venir faire caguer le monde, et voilà que ça y est ça fait jazzer l'auteur du texte. De plus je n'apprécie pas qu'on arrive et qu'on m'appelle Banane comme si de rien n'était.
zorg a écrit :
Bon les gars ,c'est justeun compte rendu ,une appréciation ,un jugement quoi!
Et si tu vidais ta boite a MP tant que tu y es.
Au boulot, j'attends.
Tétonflingué a écrit :
Excuse moi mais je viens poser une question normalement sans venir faire caguer le monde, et voilà que ça y est ça fait jazzer l'auteur du texte. De plus je n'apprécie pas qu'on arrive et qu'on m'appelle Banane comme si de rien n'était.
Bah, c'est pas bien méchant Banane mais il est vrai que pour Liza méritait mieux .:pouce:
Surtout Offensivement les déboulés sur le couloir gauche ,un régal!:pouce:
zorg a écrit :
Bah, c'est pas bien méchant Banane mais il est vrai que pour Liza méritait mieux .:pouce:
Surtout Offensivement les déboulés sur le couloir gauche ,un régal!:pouce:
Ca doit te changer d'Armand. 
- bon, trêve de pinailleries et d'astiquage en règle...
Assez d'accord avec toi Deep si ce n'est pour Nasri qui a été presque affligeant en 2ème mi-temps (un taux de ballons perdus proche de 100%), étant donné ton barème de notes, je lui mets un 5/10, pour sa bonne 1ère mi-temps.
Barthez 4 pour sa sortie champêtre même si sur le but tout commence par une faute de placement de Meité
Coach Vahid a écrit :
Ca doit te changer d'Armand. 
Exactement,j'ai pas arreter d'y penser !
En tout cas ,il a de beau reste!:Beep
deepbluebdr a écrit :
[b]HEMDANI[/b] 3/10
hemdani au milieu c'est carrément néfaste au jeu. c'est très subversif comme truc
, parce que t'as toujours l'impression que ce gars là il rend le jeu plus limpide, il s'attèle à donner des ballons propres et tout...
Geste fétiche : l'enchainement supersonique. 3 contrôles, il lève la tête, protège son ballon, fait son petit tour sur lui même, repart dans l'autre sens... relève la tête, s'applique... distille un plat du métier millimétré ... c'est propre, nickel techniquement, irréprochable de maitrise au ralenti...
...tout ça pour balancer une passe latérale à 3 mètres. le truc que meité éxécuterait du pointu du gauche les yeux bandés.
terrible hemdani, effet ralentisseur garanti. je serais pas étonné que De Robien songe à lui pour sa prochaine campagne de pub. 
ça me ferait presque mal de balancer comme ça sur lui, tellement je l'ai défendu par le passé -et parce que c'est un bon gars, pétri de qualités défensives de surcroit- mais stop la mascarade au milieu please.
himself a écrit :
hemdani au milieu c'est carrément néfaste au jeu. c'est très subversif comme truc
, parce que t'as toujours l'impression que ce gars là il rend le jeu plus limpide, il s'attèle à donner des ballons propres et tout...
Geste fétiche : l'enchainement supersonique. 3 contrôles, il lève la tête, protège son ballon, fait son petit tour sur lui même, repart dans l'autre sens... relève la tête, s'applique... distille un plat du métier millimétré ... c'est propre, nickel techniquement, irréprochable de maitrise au ralenti...
...tout ça pour balancer une passe latérale à 3 mètres. le truc que meité éxécuterait du pointu du gauche les yeux bandés.
terrible hemdani, effet ralentisseur garanti. je serais pas étonné que De Robien songe à lui pour sa prochaine campagne de pub. 
ça me ferait presque mal de balancer comme ça sur lui, tellement je l'ai défendu par le passé -et parce que c'est un bon gars, pétri de qualités défensives de surcroit- mais stop la mascarade au milieu please.
combien c'est vrai ce que tu dis c'est pour cela que je trouve DEEP tres généreux pour ce joueur ce soir, malgré ce 3 qui pourrait paraitre sévère.
Tétonflingué a écrit :
Ecoute abime profond (très profond d'ailleurs), je viens poser une question toute simple, ce à quoi tu réponds autre chose tout ça pour venir jeter ton flot de haine vicérale sur moi. Si tu as envie de jouer avec moi petit singe encore faudrait il que l'abime dans ton cerveau soit un peu béant ok.
Alors essaye donc d'attraper la banane si cela t'amuse mais en attendant comme tu l'as dit c'est un compte rendu, et tu remarqueras que certains parlent de Luyindula, et comme il se doit moi je parle de Lizarazu, ça te dérange tant que ça que je choisisse un petit bout de ton CR ??
Ton sujet est fait pour être répondu, et j'avais envie de poser cette question vu que ça m'intriguait voilà tout, si maintenant tu ne captes pas qu'on puisse venir normalement sans arrière pensée, et que tu préfères ainsi répondre par du mépris c'est ton choix, mais ne t'attends pas à ce que je réponde gentiment derrière.
Mais t'es un malade toi,
Tu m'a déjà rentré dedans une première fois sans que je ne dise quoi que ce soit et sans qu'on ai dialogué aupparavant, tu recommences hier soir et t'as le culot de me parler de haine vicérale que moi j'aurai envers toi
Je te connais pas et ne cherche pas a te connaitre. Tu voudrais pas que je baisse aussi le froc des fois ?.
Bien sur qu'il est fait pour être répondu ce sujet, mais si t'as besoin de mettre l'accent sur une connerie insignifiante et faire du rentre dedans pour t'exprimer...paye toi le dernier jeu vidéo a la mode.
Ce qui me dérange, (je l'ai constaté lors d'un précédent résumé), c'est que tu m'as dans le nez. Je me fous de savoir pourquoi. mais, ne joue pas les vierge effarouchée. si je te réponds sur le même ton.
Coach Vahid a écrit :
Disons que quand tu écris "moins a l'aise sur le coté gauche", ca laisse a penser qu'il a déja joué ailleurs qu'a gauche a l'OM.
Moins a l'aise par rapport a quoi, sinon ?
Pas la peine de le traiter de banane pour ca, selon moi. :smoke1:
Moins a l'aise que d'habitude, c'était si compliqué que ça a comprendre et c'est pas pour ça que je le traite de banane, lui, sait pourquoi, moi aussi, toi non. ;)
himself a écrit :
[b]...tout ça pour balancer une passe latérale à 3 mètres.[/b] le truc que meité éxécuterait du pointu du gauche les yeux bandés.
ou en touche.... :huh:
- Barthez, on peux lui en vouloir,mais il a tellement été magnifique contre Toulouse, Istres et Bastia, que ça va vite me passer.
Meité devrait se recicler dans le karaté. C'est peut-être ça le jeu physique marseillais proné par la caution Marseillaise. Des tacles encore plus haut que la carotide. Ce gars n'est satisfait que quand il arrache le scalp de ses adversaires. Et en plus il commence à essayer d'être technique.
Le seul rayon de soleil de cette soirée a été Nasri qui porte très bien le ballon, a une très bonne vision du jeu mais pas la vitesse d'éxécution et la précision nécessaire. Jeune danc pardonnable.
Mention spécial à Marlet et Fiorèse qui ont mis le blanchisseur de l'OM au chomage technique.
Que voulez vous que fasse Luyindula la dedans? Il redescend chercher le ballon sur les 30 mètres adverses et dans le même temps il faut qu'il aille au centre recevoir la mine de Ferreira, réception faisable uniquement s'il grandit de 30 centimètres...
L'opération 9 points en 3 matchs d'la caution Marseillaise a été avortée avant même d'avoir commencé,laissant la place au "match de la peur" Dimanche prochain, entre deux équipes largement sur-estimée....
- Moi je vous l'avez dit qu'il avait cas se casser Hemdani, j'aime bien sa technique spécial, je passse le ballon derrière la jambe d'appui. Ndiaye m'a soulé, il faudrait qu'il comprène qu'il n'est pas milieu offensif car le Feindouno il c'est fait plaisir seul au milieu. c'est incroyable d'être aussi nul. Le Marlet j'ai pas fini de l'insulter devant ma tele. Faut dire que ça a été le sénario catastrophe aussi, on prend un but tot et après ile jouent tous derrière. Après c'est sur qu'on a centré mais personne de grand devant pour prendre les ballons de la tête. ce qui est affligeant c'est que sur les coup de pieds arrétés ou les centres (il avait même persone sur ses phases de jeux) il n'y ai jamais personne au second poteau comme sur le but. Bref tout le monde fanfaronnait sur l'équipe qui monte en puissance, sur les qualité retrouvé et résultat c'est NUL mais nul de chez nul. Quand ils se sortiront les doigts du c.. ça ira mieux et vivement que Hemdani retourne sur le banc

- On devrait faire un copier-collé des CR précedents et juste intervertir quelques patronymes.
Sur les 14 joueurs utilisés, à chaque match 2 à 3 sortent de l'ordinaire, 3 à 4 sont en-dessous de tout et le reste du troupeau suit en spectateurs.
C'était frappant en seconde mi-temps de voir Koke sur son aile en train d'essayer de se défaire du double marquage stéphanois ( Les verts avaient vite repéré le danger ) pendant que ses coéquipiers ( le terme de partenaire dans ce cas est à proscrire) attendaient,comme des pastagophiles convaincus, tranquilous devant le Janot !
Ce manque de solidarité collective est affligeant et ne présage rien de bon. Il n'est pas question d'absence de courage, de manque de vaillance, ils en ont fait preuve arrachant grâce à ces vertus le point du match nul,mais bien d'incohérence collective, de placement incertain,d'intelligence tactique déficiente.
La première mi-temps a révélé cette incapacité à écarter le jeu, les couloirs étaient abandonnés .Fiorèse est incapable de provoquer son adversaire direct ( à l'inverse de Koke ) se contentant de récuperer le ballon et de le protéger à grands coups de fesses. Si ce mouvement peut rapporter dans certaines catégories socio-professionnelles fréquentant le quartier à l'extérieur du stade, il n'est pas d'un grand intérêt ici hormis pour susciter des post-rieurs !
Quant au couloir gauche le pôvre Marlet faisait pitié à voir depuis mon poste d'observation de Ganay. On en regretterai presque Dos Santos !
Pratiquant la tactique de l'entonnoir, l'OM de la première mi-temps à considérablement facilité la tâche de ses adversaires. Seul Nasri à tenté d'éclairer le jeu , une flamme vite éteinte par ses partenaires incapables de remiser à une touche de balle (cf Peggy s'entêtant à passer balle au pied ) mais n'est pas brésilien qui veut !
On devrait suggérer aux dirigeants marseillais d'utiliser les couloirs pour cultiver des légumes . Pour Bouchet " un chou c'est un chou ".
Lizarazu ne pouvant se lancer aveuglément à l'offensive, la couverture défensive des milieux étant plus que suspecte.
La solution me parait complexe car remplacer un joueur par un autre n'apporte pas toujours du positif . Cependant certaines individualités ont brûlé leur joker , Marlet, Hemdani ? d'autres l'ont écorné sérieusement, Fiorèse, Peggy ?
Peut-être faudrait-il redonner une chance sur 2 à 3 matchs à Cheyrou pour enfin avoir un élément à gauche susceptible d'animer le jeu. Nasri me semblant plus à l'aise comme électron libre à la Meriem.
Koke ayant marqué des points ce soir, conjugué avec le retour de Bamogo,Costa, Pedretti et Dehu une équipe type pourrait se dégager.
Les gros matchs à venir devraient rapidement fournir une réponse.
- Excellente mais triste conclusion, les 4 matchs à venir risquent fort de se transformer en bérézina. la caution Marseillaise est surnoté. Pour l'ensemble de son oeuvre il ne mérite pas plus d'un point (et encore). C'est lui avant tout le problème de l'OM. Il faut qu'il s'en aille!!!
- Bon Cr Deep à part pour Luyindula, il a beaucoup touché de ballons, il a tout tenté et il s'est crée de belles occazes. Je lui aurais mis 6.
Dav_ a écrit :
Bon Cr Deep à part pour Luyindula, il a beaucoup touché de ballons, il a tout tenté et il s'est crée de belles occazes. Je lui aurais mis 6.
Dav, Lulu a touche 12 ballons en deuxième mi temps, sans tirer au but une seule fois
Certes, il n'est pas aidé, mais sincèrement le 3 lui va parfaitement
Hormis Nasri et Koke, tous les autres sont à jeter, avec une mention particulière à nos artistes du milieu de terrain
Ah et pis un grand bravo à la caution Marseillaise aussi pour avoir su mettre en place un système destiné à contrer le seul danger potentiel de l'équipe de Baup, cad Feindouno... :y:
- je reste malgré tout optimiste;
car sans la bévue de Barthez et son orchestre les 3 points étaient jouables.
j'adhere aussi au commentaire de CeTACE, dans les sens où en face on jouait à 9 derrieres dans l'axe et qu'a ce petit jeu certains olympiens sont plus doués que d'autre notament dans le placement .
je n'arrive pas à comprendre comment on peut etre international et ne pas remarquer que beaucoup de ballons "tombent" au second poteau"
cela vaut pour LIZA, FIORESE et FERREIRA aussi
j'ai un peu l'impression qu'une partie de l'équipe a des souliers carrés et de ce fait, les autres jouent avec le frein à main pour compenser les erreurs de ces zouaves.
- [font=verdana][size=-1][color=#000000][i]Après le laborieux nul de son équipe (1-1) face aux Verts, dans un climat pesant (banderoles agressives anti marseillaises), le coach olympien José la caution Marseillaise ne faisait pas la fine bouche. "Heureusement, il y a eu Koke... Mais en seconde mi-temps, nous avons montré plus de détermination et Fabien (Barthez) n'a pas été sollicité. Il était donc logique que l'on revienne dans le match. [b]On a besoin d'être plus "tueurs" dans la finition, devant le but.[/b] Il va falloir y réfléchir, car on en a besoin. Mais on ne va pas faire la fine bouche et ce point sera peut-être précieux au décompte final." (Maxifoot)
[/i]Marlet ? Fiorèse ? Luyindula ? Mais qui a ce profil en fait ? :censored
[/color][/size][/font]
- Qu'est-ce que je me suis fait caguer ..........
Seul point positif, j'ai mon p'tit shirt opiOm 
Tétonflingué a écrit :
Je parle du côté gauche au début, je ne sais pas si tu as lu toi même avant de me demander de relire. Je parlais avant tout de la note que tu lui donnais et non du fait que tu aurais pu omettre de mentionner le fait qu'il était combatif.
T'as qu'a les faire toi, les notes
On verra
Je suis certain que je ne serais pas du tout d'accord avec au moins une ou deux de tes appréciations
Dany a écrit :
T'as qu'a les faire toi, les notes
On verra
Je suis certain que je ne serais pas du tout d'accord avec au moins une ou deux de tes appréciations
il ya surtout la maniere de le dire,
je suis souvent à 95% Ok avec DEEP, reste 5% pour finasser sur un 3 que je verrai bien en 2 ou 1... en bref le joueur a mal jouer...on l'aura compris
apres se prendre le chou à chaque fois avec le mec qui se casse le luc pour apporter une rubrique interressante au forum, ça ressemble plus à du règlement de compte qu'à de la discution engagée.
DEEP:y: pour tes notes, bien que mettre LIZA à la place de MEITE, peut etre qu'il ferait pas pire...
Albibac a écrit :
[font=verdana][size=-1][color=#000000][i]Après le laborieux nul de son équipe (1-1) face aux Verts, dans un climat pesant (banderoles agressives anti marseillaises), le coach olympien José la caution Marseillaise ne faisait pas la fine bouche. "Heureusement, il y a eu Koke... Mais en seconde mi-temps, nous avons montré plus de détermination et Fabien (Barthez) n'a pas été sollicité. Il était donc logique que l'on revienne dans le match. [b]On a besoin d'être plus "tueurs" dans la finition, devant le but.[/b] Il va falloir y réfléchir, car on en a besoin. Mais on ne va pas faire la fine bouche et ce point sera peut-être précieux au décompte final." (Maxifoot)[/i]
Marlet ? Fiorèse ? Luyindula ? Mais qui a ce profil en fait ? :censored
[/color][/size][/font]
ben les 3 mon capitaines! quand ils se cantonent à leur role au lieu de filer un coup de main aux pieds nickeles de derriere
quand on se bat pour récuperer un ballon, on est plus tres lucide dans son placement offensif .
ce match on aurait du manger les stephanois des la 20', au lieu de cela par fébriliter défensive on se retrouve sur le reculoir.
pour moi je vois en ce match le meme match que contre ISTRES, sauf que la bas on a su se faciliter la tache en étant solide derriere.
Albibac a écrit :
"On a besoin d'être plus "tueurs" dans la finition, devant le but." @la caution Marseillaise
Marlet ? Fiorèse ? Luyindula ? [b]Mais qui a ce profil en fait ?[/b] :censored
[SIZE=1] ... Drogba[/SIZE] 
Elephant Bird a écrit :
[size=1] ... Drogba[/size] 
On l'a pas vendu lui:mf_dribbl 
- Deep, encore une fois on ne s'est pas passé le mot mais j'ai aussi utilisé sans vergogne le terme affligeant pour qualifier le match...
Je suis assez d'accord avec toi sauf pour trois joueurs : Meïte et Luyindula, tu es très sévère avec eux, ils ont eu le mérite de tenter autre chose, de bouger et de se battre.
Quant à l'ami Fiorèse, je lui aurait collé un superbe 0/10 car non seulement il n'a rien apporté, mais il n'a rien réussi sur le peu de ballons touchés et il a cruellement manqué de combativité sur cette rencontre !!!! :boxe:
- J'ai trouve que Meite avait assuré moi au contraire, et que Luyindula a emergé au milieu de la mediocrité ambiante, reussissant la majorite des choses qu il a tenté, d'ou mon incomprehension qu'il n'ait pas plus de ballons...
- J'ai jamais été un fanatique des notes (sauf au resto !).
Source de polémique ou d'embrouilles, elles ont toutefois le mérite du jugement exprimé. Deep 
Quant aux critères qui les soustendent, là, comme à l'école du reste, les critères sont rarement limpides (du moins leur combinatoire...).
[color=SlateGray][SIZE=1][b]Demande à un prof s'il connait le sens du mot docimologie...[/b][/SIZE][/color]
Bref, pour en revenir au sujet, devant mon écran, hier, un joueur sortait du lot. Si ce n'est l'homme du match, c'était pour moi le meilleur de cet OM d'un soir.
[b]Il s'agit de Meité ! [/b] En voyant ses notes ici, je me suis dit qu'une fois de plus, je n'y connaissais rien au foot ! (ce que j'ai toujours revendiqué !). :vod:
Puis la lecture de l'Equipe a conforté ce que j'avais cru voir.
Ses amortis de poitrine et autres, étaient de grande classe. Sur le but, c'est lui qui prolonge pour Koké. Quant à la blessure, si elle est impressionante, elle semble plus accidentelle que méchante. Du reste, sur cette action il ne prend pas de carton.
[b]Autre point, l'embrouille des 6 minutes de temps aditionnel.[/b]
[u]Il n'y en a eu aucun en première mi-temps[/u] ; l'arbitre a certainement cumulé.
Il serait bon qu'il y ait plus de rigueur sur ce plan. Durant ces six minutes, deux au moins sont perdues par des atternoiements girondins (le corner et le cinéma de Baup...).
Il serait amusant de mesurer avec un chrono, les arrêts de jeu d'un match... A moins de 10 mn mini, je n'y crois pas !
[b]N'oublions pas que le temps est un fait mesurable.[/b] La durée, c'est autre chose. Parfois un match semble bien long ou bien court : c'est une question d'opinion. 
- On est d'accord sur Meïte Revenir13, nous avons vu le même match !
Je l'ai vu joué en 6 voire meneur à un moment, comme s'il sentait qu'il y a avait ce gros manque au milieu...
Par contre, Fiorèse...je lui en veux beaucoup à celui-là !!! :boxe:
- Même à treize contre onze, on ne réussit pas à gagner...
Le plus inquiétant est que le meilleur Marseillais fut Koké :vod:
- Beau boulot Deep ... je pense que l'on est tous inquiet de la prochaine représentation que vont nous donner nos joueurs...
Le poitn positif, c'est qu'on n'aura pas non plus une equipe qui a remis la tactique de la tortue romaine au gout du jour à chaque fois en face.
Pour revenir a tes commentaires...j'abonde dans ton sens (un point de plus peut etre a Peggy et a Meite ... mais rien de mechant), sauf pour un joueur Nasri ...
Je suis désolé, mais il a été nul quand il n'avait pas le ballon... et a plus géné qu'autres choses (2 fois je le vois intercalé entre deux autres joueurs marseillais et bloqué la solution de passe a cause de son placement), ne proposant que tres rarement des solutions a ses coequipiers et disparaissant complètement en seconde periode... et ce n'est pas parce qu'il n'a que 17ans qu'on doit lui donner des points de bonus.
Il ne merite pas plus que Luyindula, c'est a dire 4...
Mathildien75 a écrit :
[b]On est d'accord sur Meïte Revenir13, nous avons vu le même match ![/b]
Je l'ai vu joué en 6 voire meneur à un moment, comme s'il sentait qu'il y a avait ce gros manque au milieu...
Par contre, Fiorèse...je lui en veux beaucoup à celui-là !!! :boxe:
Ouf j'avais peur d'avoir déliré hier soir et de ne pas avoir vu le même match que tout le monde.
- pour MEITE c'est vrai qu'il aura été un des plus combatif.
mais 2 amortis et un pointu qui tombe par miracle dans les pieds de KOKE non sans avoir été avantageusement détourné , n'éfface pas son placement derriere, notament sur le but où sans jamais marqué personne il arrive à faire la prouesse de couvrir tout le monde.
[u][b]MEITE EST UN DEFENSEUR CENTRAL AVANT TOUT![/b][/u]
il se doit en priorité
1/garder son homme de pres, en l'occurence hier PIQUIONNE qui l'a souvent mis en difficulté en 1 contre 1 sans BEYE et souvent FERRERA ABDOU aurait bu le bouillon tres souvent.
2/ Se positioner de façon à etre à la récup
3/relancer sans tarder avec des bons ballons dans les pieds si possible et sans sauter les lignes.
hier, son marquage elastique et sa fébrilité, n'ont pas inciter ses partenaires à pousser vers l'avant bien au contraire, on s'est retrouvé à 5 face aux seuls PIQUIONE et FEINDOUNO.
Si MEITE avait été imperial en 1 contre 1, ça aurait été idéal afin d'etre plus conquérant et laché les chevaux sur les cotés.
apres en fin de match, c'est sur que face à une équipe bouillie, on peut faire des amorties d'un autre monde et meme des entre-chats mais j'aurais bien voulu voir cela dans le premier 1/4 d'heure à la place que le sauve-qui-peut où les loupés succédaient aux passes à l'adversaire.
Quant aux notes de l'EQUIPE. Le "seb" est tellement à l'ouest
qu'il attribut le but à MEITE tout en lui filant un 6:huh:
c'est vrai que MEITE a marqué 3 fois derriere sa bévue!
:nono1:
revenir13 a écrit :
Bref, pour en revenir au sujet, devant mon écran, hier, un joueur sortait du lot. Si ce n'est l'homme du match, c'était pour moi [b]le meilleur de cet OM d'un soir.[/b]
[b]Il s'agit de Meité ! [/b]En voyant ses notes ici, je me suis dit qu'une fois de plus, je n'y connaissais rien au foot ! (ce que j'ai toujours revendiqué !). :vod:
Puis la lecture de l'Equipe a conforté ce que j'avais cru voir.
Ses amortis de poitrine et autres, étaient de grande classe. Sur le but, c'est lui qui prolonge pour Koké. Quant à la blessure, si elle est impressionante, elle semble plus accidentelle que méchante. Du reste, sur cette action il ne prend pas de carton.
Entierment d'accord, j'avoue que je comprends pas l'acharnement que suscite ce joueur à croire que c'est physique chez certains .... a part sur le but ou il couvre le hors jeu de Feindouno (qui joue tres bien le coup ensuite avec l'aide d'une sortie catastrophique de barthez ) j'ai trouvé qu'il avait fait un match irréprochable... dire qu'il a été à la ramasse contre piquyionne je comprends pas
piquionne n'est jamais passé même quand le ballon lui passait. Il a été rugueux mais c'est aussi le rôle d'un défenseur de faire peur aux attaquants adverses.
Les relances ben hier j'ai pas souvenir qu'il ait raté beaucoup de passes il prolonge le ballon de but a failli en donner un autre. Si des fois il s'emmele les pînceaux, il perd quand rarement la balle dans ses montées et si les autres avaient la même envie elle auaraient beaucoup servi .
Moi quand je le vois j'ai plutot l'impression qu'il se démene comme un fou pour garder sa place malgré le retour de déhu et qu'il le fait bien voire tres bien hier soir .
Je dois pas comprendre le foot non plus
- Match fantastique de Meïté ...
Dommage qu'il alterne le chaud et le franchement tres froid parceque sa réputation le poursuit.
Pietre arbitrage qui a beaucoup trop sifflé en faveur de l'OM.
ps: sans oublier un magnifique high kick latéral rotatif dans la bouche d'Hellbuyck qui n'a pas été sanctionné.
- Je suis aussi d'accord avec Revenir 13 concernant le cas Méité souvent brouillon mais irréprochable dans l'envie et étonnament technique hier soir.Son jeune age est à ranger dans la colonne positif.
Il me souvient de ses débuts à l'OM de ce "diamant à l'état brut"
depuis il s'est joliment façonné.
Je concède bien volontiers qu'il est encore irrégulier mais sa marge de progression me semble intéressante par rapport à certains qui ont déja atteint leur plafond. En l'occurence le plancher de la cave!
La notation est un art bien difficile et pour rebondir sur le post de Revenir je me souviens avoir suivi une UV de docimologie à la fac d'Aix et la même copie corrigée par les étudiants était notée différemment suivant le nom propre qu'on lui accolé.Durand était mieux noté que Rossi ou Shibani . La même expérience pratiquée à l'étranger donnait des résultats inversés.:(
La solution serait sans doute de ne pas quantifier ces observations et se contenter de jugements plus littéraires. 
cetace a écrit :
On devrait faire un copier-collé des CR précedents et juste intervertir quelques patronymes.
Sur les 14 joueurs utilisés, à chaque match 2 à 3 sortent de l'ordinaire, 3 à 4 sont en-dessous de tout et le reste du troupeau suit en spectateurs.
C'était frappant en seconde mi-temps de voir Koke sur son aile en train d'essayer de se défaire du double marquage stéphanois ( Les verts avaient vite repéré le danger ) pendant que ses coéquipiers ( le terme de partenaire dans ce cas est à proscrire) attendaient,comme des pastagophiles convaincus, tranquilous devant le Janot !
Ce manque de solidarité collective est affligeant et ne présage rien de bon. Il n'est pas question d'absence de courage, de manque de vaillance, ils en ont fait preuve arrachant grâce à ces vertus le point du match nul,mais bien d'incohérence collective, de placement incertain,d'intelligence tactique déficiente.
La première mi-temps a révélé cette incapacité à écarter le jeu, les couloirs étaient abandonnés .Fiorèse est incapable de provoquer son adversaire direct ( à l'inverse de Koke ) se contentant de récuperer le ballon et de le protéger à grands coups de fesses. Si ce mouvement peut rapporter dans certaines catégories socio-professionnelles fréquentant le quartier à l'extérieur du stade, il n'est pas d'un grand intérêt ici hormis pour susciter des post-rieurs !
Quant au couloir gauche le pôvre Marlet faisait pitié à voir depuis mon poste d'observation de Ganay. On en regretterai presque Dos Santos !
Pratiquant la tactique de l'entonnoir, l'OM de la première mi-temps à considérablement facilité la tâche de ses adversaires. Seul Nasri à tenté d'éclairer le jeu , une flamme vite éteinte par ses partenaires incapables de remiser à une touche de balle (cf Peggy s'entêtant à passer balle au pied ) mais n'est pas brésilien qui veut !
On devrait suggérer aux dirigeants marseillais d'utiliser les couloirs pour cultiver des légumes . Pour Bouchet " un chou c'est un chou ".
Lizarazu ne pouvant se lancer aveuglément à l'offensive, la couverture défensive des milieux étant plus que suspecte.
La solution me parait complexe car remplacer un joueur par un autre n'apporte pas toujours du positif . Cependant certaines individualités ont brûlé leur joker , Marlet, Hemdani ? d'autres l'ont écorné sérieusement, Fiorèse, Peggy ?
Peut-être faudrait-il redonner une chance sur 2 à 3 matchs à Cheyrou pour enfin avoir un élément à gauche susceptible d'animer le jeu. Nasri me semblant plus à l'aise comme électron libre à la Meriem.
Koke ayant marqué des points ce soir, conjugué avec le retour de Bamogo,Costa, Pedretti et Dehu une équipe type pourrait se dégager.
[FONT=Georgia]
Tout autant amusant que remarquable...[/FONT] :y:
cetace a écrit :
Je suis aussi d'accord avec Revenir 13 concernant le cas Méité souvent brouillon mais irréprochable dans l'envie et étonnament technique hier soir.Son jeune age est à ranger dans la colonne positif.
Je concède bien volontiers qu'il est encore irrégulier mais sa marge de progression me semble intéressante par rapport à certains qui ont déja atteint leur plafond. En l'occurence le plancher de la cave!
La notation est un art bien difficile et pour rebondir sur le post de Revenir je me souviens avoir suivi une UV de docimologie à la fac d'Aix et [b]la même copie corrigée par les étudiants était [u]notée différemment[/u] suivant le nom propre qu'on lui accolé.[/b]Durand était mieux noté que Rossi ou Shibani . La même expérience pratiquée à l'étranger donnait des résultats inversés.:(
La solution serait sans doute de ne pas quantifier ces observations et se contenter de jugements plus littéraires. 
[FONT=Georgia]Même chose quand on suggère aux étudiants que l'auteur de la même copie est brillant ou non...[/FONT]
deepbluebdr a écrit :
Mais t'es un malade toi,
Tu m'a déjà rentré dedans une première fois sans que je ne dise quoi que ce soit et sans qu'on ai dialogué aupparavant, tu recommences hier soir et t'as le culot de me parler de haine vicérale que moi j'aurai envers toi
Je te connais pas et ne cherche pas a te connaitre. Tu voudrais pas que je baisse aussi le froc des fois ?.
Bien sur qu'il est fait pour être répondu ce sujet, mais si t'as besoin de mettre l'accent sur une connerie insignifiante et faire du rentre dedans pour t'exprimer...paye toi le dernier jeu vidéo a la mode.
Ce qui me dérange, (je l'ai constaté lors d'un précédent résumé), c'est que tu m'as dans le nez. Je me fous de savoir pourquoi. mais, ne joue pas les vierge effarouchée. si je te réponds sur le même ton.
[FONT=Georgia]Deep est colère... Ca chie! [/FONT]

- Meïté c'est comme Beye, Hemdani ou Barthez ... les rescapés de la campagne européene de l'an dernier. Ils ne pourront pas baisser dans mon estime.
Rien à voir, mais le but de Koke ma mit hors de moi... le seul centre potable du match vient du pied gauche de Fereira alors qu'on en a eu droit à une cinquantaine.
beepees a écrit :
[font=Georgia]Même chose quand on suggère aux étudiants que l'auteur de la même copie est brillant ou non...[/font]
Brésilien ou de Montolivet. :lmfao:
Manolito a écrit :
Entierment d'accord, j'avoue que je comprends pas l'acharnement que suscite ce joueur à croire que c'est physique chez certains .... a part sur le but ou il couvre le hors jeu de Feindouno (qui joue tres bien le coup ensuite avec l'aide d'une sortie catastrophique de barthez ) j'ai trouvé qu'il avait fait un match irréprochable... dire qu'il a été à la ramasse contre piquyionne je comprends pas
piquionne n'est jamais passé même quand le ballon lui passait. Il a été rugueux mais c'est aussi le rôle d'un défenseur de faire peur aux attaquants adverses.
Les relances ben hier j'ai pas souvenir qu'il ait raté beaucoup de passes il prolonge le ballon de but a failli en donner un autre. Si des fois il s'emmele les pînceaux, il perd quand rarement la balle dans ses montées et si les autres avaient la même envie elle auaraient beaucoup servi .
Moi quand je le vois j'ai plutot l'impression qu'il se démene comme un fou pour garder sa place malgré le retour de déhu et qu'il le fait bien voire tres bien hier soir .
Je dois pas comprendre le foot non plus
chaque fois qu'il a laché son mec c'est BEYE ou FERREIRA qui ont couvert.
des ballons perdus c'est vrai hier c'était moins que d'habitude, mais il en a eu et pas des moindre.
apres dire qu'il a été irrépprochable tu devrais revoir le match comme moi ce matin ...je te garantis c'est terrible
apres je vais pas dire qu'il était le seul à faire des couffes mais lui c'est quand meme un habitué.
- heureusement que j'etais devant ma télé hier soir.....quel bouse ce match....j'ai vraiment ressentis aucunes envies chez certain joueur......mama myaaaaa.......hemdani,fiorese,marlet,luyindula.........2/20 pour ces 4.....et 1/20 pour la caution Marseillaise....je suis désolé mais quand on perd 1 à 0 et que l'on voit que hemdani est nul,mais alors vraiment nul.....on fait rentrer battles.....
d'ailleurs je me demande toujours pourquoi il n'est pas titulaire....
m'enfin,j'y doit rien y comprendre en coaching......un peu comme l'ami perrin.....
chauvet a écrit :
il ya surtout la maniere de le dire,
je suis souvent à 95% Ok avec DEEP, reste 5% pour finasser sur un 3 que je verrai bien en 2 ou 1... en bref le joueur a mal jouer...on l'aura compris
apres se prendre le chou à chaque fois avec le mec qui se casse le luc pour apporter une rubrique interressante au forum, ça ressemble plus à du règlement de compte qu'à de la discution engagée.
DEEP:y: pour tes notes, bien que mettre LIZA à la place de MEITE, peut etre qu'il ferait pas pire...
Ca va mieux en le disant.... 
zav133 a écrit :
m'enfin,j'y doit rien y comprendre en coaching......un peu comme l'ami perrin.....
Tiens, en parlant de ça, vous avez vu que ce fourbe de Perrin est rentré en fin de match chez les Verts, prêt à tout pour essayer de nous déstabiliser
Ceci dit, il avait l'air en forme, comme rajeuni par l'air du Qatar 
cetace a écrit :
Je suis aussi d'accord avec Revenir 13 concernant le cas Méité souvent brouillon mais irréprochable dans l'envie et étonnament technique hier soir.Son jeune age est à ranger dans la colonne positif.
est ce que "irrépprochable" colle bien avec "brouillon" ou "Match fantastique de Meïté" ...avec
Dommage qu'il alterne le chaud et le [u]franchement tres froid[/u]
je suis désolé si j'accorde une certaine tolérance à KOKE ou NAZRI j'en ai de moins en moins avec MEITE qui a plus de 24ans faut surveiller comme le lait sur le feu.
bien sur avec le ballon, hier, il nous a fait voir des choses que pressé il ne fait pas habituellement.
mais ses gros manques se situe justement quand il n'a pas le ballon.
(ça veut pas dire que c'est MARADONA avec le ballon non plus. ça se saurait
)
c'est à dire au marquage et dans les placements
ses coéquipiés sont sans cesse en train de le couvrir .
il en ressort une fébrilité où tout le monde joue le sauve qui peut, car personne n'est correctement placé.
Apres la relance:vod: c'est 2 heure pour des ballons inexploitables
l'envie ne suffit pas.mais c'est un début.
- [b]est ce que "irréprochable" colle bien avec "brouillon"[/b]
Je disais qu'il était "irréprochable dans l'envie "je ne faisais pas référence à sa technique ni à son placement.
[b]"ses coéquipiés sont sans cesse en train de le couvrir .
il en ressort une fébrilité[/b] "
Paradoxal !! c'est lorsqu'on est fièvreux que l'on a besoin d'être couvert.:)
Ah les visions tronquées et réductrices .
Plus sérieusement, je pense qu'il convient de lui accorder un peu plus de clémence, surtout dans la situation actuelle où nous n'avons pas un niveau correct de jeu et où l'élément confiance est primordial, c'est un joueur qui marche beaucoup à l'affect.et son placement peu sûr devrait être corrigé avec le temps, un défenseur central atteint sa pleine maturité à 27/28 ans.Avec le retour de Dehu le problème de la relance sera réglé, c'est un rôle que ne devra plus assumer Méité ou Beye purs stoppeurs.
![[Image: report.gif]](http://www.opiom.net/forums/images/buttons/report.gif)
- Sincèrement, le problème du match d'hier ne me paraît pas se situer en défense, hromis peut-être Ferreira qui sauve son match sur son ultime centre (du gauche !) mais qui est passé complètement au travers
Meite s'aligne mal sur le but, et la couille de Babar nous crucifie, mais il a bien tenu le choc après
Beye a fait dans la sobriété, et Liza s'est bien battu
Le problème, c'est une paire de milieux défensifs battus en agressivité et jouant vers l'arrière, une Fioman désespérant d'inutilité (huit ou neuf titularisations pour zéro but et zéro passe décisive ou je me trompe ?), un Marlet plus marlesque que jamais, et un Lulu isolé et laissé pour compte dès que Nasri a baissé de pied...
A côté de ça, la défense, c'est :y:
- bon je vais pas en faire 2 tonnes, en toutes sympathie, pour le cas MEITE, je suis pas d'accord avec vous, mais pas du tout ...
mais, je ne demande qu'a ce que MEITE arrive au sommet
Campana a écrit :
une Fioman désespérant d'inutilité (huit ou neuf titularisations pour zéro but et zéro passe décisive ou je me trompe
Je peux ?

zorg a écrit :
Je peux ?

Ne te gêne pas, sincèrement j'en ferais autant 
- J'en préfere mon pancrate!

- On est définitivement pas faits pour maitriser les matchs, c'est bien plus une équipe de contre qu'autre chose. Dominés, on s'en sort, dominant on se vautre ...
coooool ... 
Elephant Bird a écrit :
On est définitivement pas faits pour maitriser les matchs, c'est bien plus une équipe de contre qu'autre chose. Dominés, on s'en sort, dominant on se vautre ...
yes. elementaire ce truc :
domine généralement une équipe qui dispose de moyense techniques supérieurs à son adversaire. (ou physiques, mais à ce niveau difficile de faire de grosses différences.)
dominer, c'est quand même faire morfler l'autre, se créer des occases franches, le mettre à l'amende dans les duels... la possession du ballon, le fait de faire tourner etc. tout ça c'est du vent, c'est pas ça une vraie domination.
sur les pelouses de L1 quand tu alignes govou juninho frau malouda wiltord ou essien tu te donnes les moyens de dominer car ta supériorité technique est évidente, avant même de parler de fond jeu.
sur la qualité intrinsèque, tu domineras pas grand monde avec fiorèse cheyrou marlet hemdani ou ndiaye. aussi bon soit-ils, ils n'ont pas une supériorité technique suffisante pour dominer les mecs en façe. en L1 ya 15 gars du niveau de chacun d'entre eux à leur poste.
- Je m'explique sur le cas MEITE en essayant d'argumenter.
Sa combativité n'est aucunement en doute.
et on est là pour discuter pas vrai et non pas pour chercher un pléonasme. dans un compte rendu ou une erreurde virgule mal placé?.
Abdou dévisse, (dites le moi si j'ai mal vu), avant le but, deux dagagements appriori facile, ai je arrêté ma note pour lui a cet instant, inconsciemment ? Peut être.
Ensuite il a été gaillard comme a son habitude, même trop. Si elle est évidemment involontaire sa faute est flagrante. Comme celle de BARTHEZ, de manière différente, mais Fabien nous a tellement sauvé que sur des matches, je ne pouvais pas le créditer d'un match médiocre et en plus hormis cet hésitation le peu qu'il a eu a faire par la suite il l'a bian fait. Contrairement a HEMDANI qui a été incapable de mettre en position ses attaquants sur quelques ballon faciles a doser.
Pour en revenir a Abdou....par la suite ses contrôles poitrines, il y a a eu des bons et des moins bons, n'ai je vu que les mauvais ? Peut êre aussi. Ces dégagemens de la tête sont revenus assez souvent. S' il est souvent monté au avant poste, ses têtes offensives ont été du même accabit a savoir dévisée du cuir chevelu, des déviations pour personne sauf que la dernière Koké était en embucade. Feindouno et Piquione on semé le trouble assez souvent en contre. tout ça fait que j'ai peut être été sévère envers MEITE. Et ne le comdamne surtout pas. Néanmoins avec la rentrée de DEHU il me parait peu évident qu'il soit là le prochain match.
En fait a la 10eme journée j'attendais largement mieux de tous les joueurs qui étaient sur le terrain. Je serai tenté a des millièmes de degrès moindres de leur donner la même note, a part pour Koké et Nasri qui ont montrer un peu de football.

Ernesto a écrit :
Même à treize contre onze, on ne réussit pas à gagner...
Le plus inquiétant est que le meilleur Marseillais fut Koké :vod:
oui....et le problème c'est que si ça se trouve la caution Marseillaise va le titulariser le prochain match et il va être transparent. Tout le problème est là...
pas de constance.
cetace a écrit :
Et BATTLES ? Personne n'en veut 
Manolito a écrit :
Entierment d'accord, j'avoue que je comprends pas [b]l'acharnement que suscite ce joueur à croire que c'est physique chez certains ....[/b]
boarf. lamentable.
Je crois quil vaut mieux arrêter là, cet excercice qui au lieu de crée des discussions football, crée des polémiques plus riducules les une que les autres qui n' honnorent pas leurs auteurs. Je laisse donc la place a ceux qui sont meilleurs spécialiste que moi en la matière.

- Match de bouse, joueurs de bouse ... Qu'est-ce qu'on se fait caguer , tant qu'à voir des éclopés je regarderai Urgences la prochaine fois.

- Pour une fois j'ai trouvé qu'offensivement on a tres bien debuté.
A savoir un jeu court ,dans les intervalles et les decalages (et c'est pour ça que j'ai enfin revu le peguy que je connaissais) malgré un fiorese bien bidon et un marlet tres marlet.
Par contre tres mauvaise entame de match derriere et au milieu.
Hemdani transparent et n'diaye guere mieux(au fait il est pas gaucher lui?).
Derriere c'est solide en un contre un mais des qu'il faut jouer le hors jeu et la finesse il ya plus degun(au fait si josé voulait un argument pour faire jouer dehu derriere il l'a trouvé).
Jusqu'a ce but bien gag.
Auparavant nasri nous a regalé de sa technique,c'est quasiment impossible de lui prendre le ballon meme si sa qualité de passe n'est pas transcendante.
Pis vint ce but et patatras !comme d'hab l'om ne sait toujours pas temporiser et placer ses actions.
Il faut vite marquer ,vite les rejoindre ,vite balancer le ballon dans la surface adverse mais malheureusement a ce jeu de hourra football on a pas la carure d'un alan shearer ou d'un toine cascarin devant.
Ensuite que dire?
On a dominé ,les stephanois n'ont pas vu le jour mais on a decidement pas les bons joueurs pour appliquer cette tactique.
Le barça non plus n'a pas de geant ou de pivot devant pourtant il pratique le meilleur football en ce moment.
Tout simplement car ils jouent sur leurs qualités et non pas sur celles qu'ils auraient aimé avoir.
C'est ce que l'on avait deja remarqué pytheas et moi lors de barça /om.
Les centres,meme de bonne qualité,ne trouverons que rarement prenneur car on rend plusieurs centimetres a chaques defenses centrale.
Le barça par contre joue court,a ras de terre ,dans les intervalles et exploite les qualités de ses joueurs.Nous on joue encore comme si on avait mido et drogba devant.C'est donc pas etonnant de trouver nos joueurs bien discret et bien apathique dans un role qui n'est pas le leur.
Mes notes:
[u]barthez[/u]
Une grosse cagade :4
[u]fereira[/u]
inexistant en premiere periode ,se reprend en seconde .:4
[u]liza[/u]
defensivement ok mais tres peu d'apport devant:5
[u]meité[/u]
un roc:6
[u]beye[/u]
piquionne lui a causé soucis mais s'est bien battu:5,5
[u]hemdani[/u]
Il a joué?:3
[u]n'diaye[/u]
Peu a son aise a droite,n'a rien apporté devant et plus qu'indigent defensivement sur feidouno:4
[u]nasri[/u]
Quelques bon gestes mais sa qualité de passe ne m'a pas convaincu:5,5
[u]peguy[/u]
Quand on joue sur ses qualités il est interessant sinon du mieux quand meme:5,5
[u]marlet[/u]
Du marlet:3
[u]fiorese[/u]
J'ai eu l'impression qu'il se foutait completement de ce match:2
[u]koke[/u]
excellent dès son entrée:7
[u]dehu[/u]
Bof!:5
Vodevil a écrit :
Match de bouse, joueurs de bouse ... Qu'est-ce qu'on se fait caguer , tant qu'à voir des éclopés je regarderai Urgences la prochaine fois. 

zorg a écrit :
Bon les gars ,c'est justeun compte rendu ,une appréciation ,un jugement quoi!
Le téton se hérisse dès qu'il voit "Deep" en signature :vod:
C'est sa nature, c'est come ça
Deep mettrait, je sais pas, 10/10 à tout le monde y compris l'arbitre, les spectateurs, les adversaires, Canal+ ma tante et le gardien du zoo, il l'allumerait d'une façon ou d'une autre
Une telle constance se respecte. :incline:
Respect donc ;)
Lengatse a écrit :
Pour une fois j'ai trouvé qu'offensivement on a tres bien debuté.
A savoir un jeu court ,dans les intervalles et les decalages (et c'est pour ça que j'ai enfin revu le peguy que je connaissais) malgré un fiorese bien bidon et un marlet tres marlet.
Par contre tres mauvaise entame de match derriere et au milieu.
Hemdani transparent et n'diaye guere mieux(au fait il est pas gaucher lui?).
Derriere c'est solide en un contre un mais des qu'il faut jouer le hors jeu et la finesse il ya plus degun(au fait si josé voulait un argument pour faire jouer dehu derriere il l'a trouvé).
Jusqu'a ce but bien gag .
Auparavant nasri nous a regalé de sa technique,c'est quasiment impossible de lui prendre le ballon meme si sa qualité de passe n'est pas transcendante.
Pis vint ce but et patatras !comme d'hab l'om ne sait toujours pas temporiser et placer ses actions.
Il faut vite marquer ,vite les rejoindre, vite balancer le ballon dans la surface adverse mais malheureusement a ce jeu de hourra football on a pas la carure d'un alan shearer ou d'un toine cascarin devant.
Ensuite que dire?
On a dominé ,les stephanois n'ont pas vu le jour mais on a decidement pas les bons joueurs pour appliquer cette tactique.
Le barça non plus n'a pas de geant ou de pivot devant pourtant il pratique le meilleur football en ce moment.
Tout simplement car ils jouent sur leurs qualités et non pas sur celles qu'ils auraient aimé avoir.
C'est ce que l'on avait deja remarqué pytheas et moi lors de barça /om.
Les centres,meme de bonne qualité,ne trouverons que rarement prenneur car on rend plusieurs centimetres a chaques defenses centrale.
Le barça par contre joue court,a ras de terre ,dans les intervalles et exploite les qualités de ses joueurs.Nous on joue encore comme si on avait mido et drogba devant.C'est donc pas etonnant de trouver nos joueurs bien discret et bien apathique dans un role qui n'est pas le leur.
[color=black]Belle analyse Marc, c'est ce que j'ai vu également hier soir. Une belle entame de match et puis ce but casquette:mf_dribbl A partir de ce moment du match, nos joueurs ont trop eu tendance à balancés devant et nos milieux hier soir que dire ? Qui était à la récupération ? Personne !!!!! [/color]
[color=black]N'Diaye, joué presque en véritable meneur de jeu
Nasri ne savait pas où ce placé ..:huh: Tantôt à gauche, tantôt à droite ... A moins qu'il ne joué comme électron libre, mais dans un tel cas fallait penser à le couvrir lors de ses montés vers l'avant.[/color]
[color=black]Le tout à mon avis pour le milieu de terrain hier soir, c'est qu'il était inédit et le manque de repère et de cohésion a était quand même fatal dans le match.[/color]
[color=black]Ce qui à mon humble avis contribué à la médiocrité de notre défense (surtout sur le but).:mf_laug2 [/color]
[color=black]Par la suite, courir après un score devant des stéphanois bien dans le match et solidaire fut un exercice et un challenge que notre OM n'a pu relevé
[/color]
[color=black]Merci Koke pour cette égalisation qui sans nous réjouir, donne un point de plus à l'OM hier soir ... et oui quand même
[/color]
Dany a écrit :
Le téton se hérisse dès qu'il voit "Deep" en signature :vod:
C'est sa nature, c'est come ça
Deep mettrait, je sais pas, 10/10 à tout le monde y compris l'arbitre, les spectateurs, les adversaires, Canal+ ma tante et le gardien du zoo, il l'allumerait d'une façon ou d'une autre
Une telle constance se respecte. :incline:
Respect donc ;)
Au lieu de venir jouer les vengeurs masqués sans savoir ce qui s'est passé ou plutôt en faisant mine de le savoir, tu devrais aller relire les posts de la page précédente.
En aucun cas j'ai remis en cause les notes de Deep, et si il méttait des 10 partout à mon avis ça me paraitrait vraiment bizarre, surtout vu l'équipe que l'on a. Maintenant, j'étais venu poser une simple question qu'il a mal pris, car nullement je n'étais venu chercher quiconque sur le forum hier soir.
D'ailleurs je ne me suis pas herissé dans la mesure où tout allait bien jusqu'à qu'il mette son petit smiley "fight" et qu'il me traite de banane. Puis pour finir, tu aurais du lire un de mes posts où justement je mentionne le fait que j'étais venu simplement poser une question, mais bon tu n'as pas du lire toi non plus, ou alors juste ce qui te faisait plaisir.
Passez tous une bonne soirée. Je préfère ne pas rester ce soir, sinon on va encore me sortir que je viens me herisser le poil et chercher le combat verbal.
- Critiquer , critiquer sans cesse ne jamais rien apporter juste profiter et critiquer c'est plus qu'une passion c'est presque un metier

Merci Deep pour tes commentaires :y:
du bon boulot je ne suis pas d'accord avec la moitié de tes notes mais quelle importance :pouce:
mama cass a écrit :
Critiquer , critiquer sans cesse ne jamais rien apporter juste profiter et critiquer c'est plus qu'une passion c'est presque un metier 
Merci Deep pour tes commentaires :y:
du bon boulot je ne suis pas d'accord avec la moitié de tes notes mais quelle importance :pouce:
A priori ce genre de comportement est inaccessible à certain
C'est le vengeur masqué qui te le dis 
Tétonflingué a écrit :
Au lieu de venir jouer les vengeurs masqués sans savoir ce qui s'est passé ou plutôt en faisant mine de le savoir, tu devrais aller relire les posts de la page précédente.
En aucun cas j'ai remis en cause les notes de Deep, et si il méttait des 10 partout à mon avis ça me paraitrait vraiment bizarre, surtout vu l'équipe que l'on a. Maintenant, j'étais venu poser une simple question qu'il a mal pris, car nullement je n'étais venu chercher quiconque sur le forum hier soir.
D'ailleurs je ne me suis pas herissé dans la mesure où tout allait bien jusqu'à qu'il mette son petit smiley "fight" et qu'il me traite de banane. Puis pour finir, tu aurais du lire un de mes posts où justement je mentionne le fait que j'étais venu simplement poser une question, mais bon tu n'as pas du lire toi non plus, ou alors juste ce qui te faisait plaisir.
Passez tous une bonne soirée. Je préfère ne pas rester ce soir, sinon on va encore me sortir que je viens me herisser le poil et chercher le combat verbal.
Mais relis simplement le dernière ligne de mon post
Tu y trouveras (y a trouvé) ce que tu voudras (a voulu) bien y trouver 
Tétonflingué a écrit :
[b]D'ailleurs je ne me suis pas herissé dans la mesure où tout allait bien jusqu'à qu'il mette son petit smiley "fight"[/b] et qu'il me traite de banane. Puis pour finir, tu aurais du lire un de mes posts où justement je mentionne le fait que j'étais venu simplement poser une question, mais bon tu n'as pas du lire toi non plus, ou alors juste ce qui te faisait plaisir.
:y:
Si ça datait de hier, sans quoi je me serais abstenu. De ta main tonton flingueur:
Citation :
c'était soit ça soit que tu dises qu'il ne sait pas dribbler.
Citation :
3)va jouer au foot et après on verra si tu pouvais faire aussi bien, et si tu pouvais placer une tête comme la sienne. De plus tu as tué mes yeux avec tes notes toujours aussi subjectives.
A moins que ce soit le fruit de mon imagination :D lors de CR Rennes-OM.
:lol:
- Bon les gars, cool, allez detendez vous, j'ai trouve ou habite Fiofio, qui vient avec moi ??

- Certes j'ai écrit ça et donc? Tu voulais ta petite vengeance personnelle, alors que je ne t'avais rien dit sur ton CR?? Ca y est tu es moins aigri maintenant?
Puis mon pseudo est bien Tétonflingué et non celui de ce mastre qui règne sur le forum d'OMplanète, alors si tu pouvais éviter la comparaison ça serait super.
Puis pour finir encore une fois sur les mêmes termes, je n'étais pas venu quémander quelconque combat verbal, mais tu n'as pas l'air de vouloir le comprendre. Entre le passé et le présent il n'y a qu'un pas mais tu as préféré repenser au passé. Dommage.
Yankee a écrit :
Bon les gars, cool, allez detendez vous, j'ai trouve ou habite Fiofio, qui vient avec moi ?? 
Sa maison est en construction il paraît@ letizi
Bon le gars est incapable de dribbler, il faut l'avouer, techniquement il est super limité...il a un gros coeur il paraît, Deschamps avait un gros coeur et des pieds carrés, mais il jouait pas devant pour déborder, on lui demandait pas de passer son vis à vis en à un 1 VS 1.
- oui et je sais ou il est en attendant, eh eh cours fiofio je te later les c...

LXhere a écrit :
Deschamps avait un gros coeur et des pieds carrés, mais il jouait pas devant pour déborder, on lui demandait pas de passer son vis à vis en à un 1 VS 1.
Si, une fois, un dribble Maradonniesque sur Rivaldo en finale de CM. :lol:
C'était il y a perpète, mais ça m'a marqué 
Yankee a écrit :
Bon les gars, cool, allez detendez vous, j'ai trouve ou habite Fiofio, qui vient avec moi ?? 
moi! tu portes les croissants:pouce:
Yankee a écrit :
Moi !:punk1:
Tétonflingué a écrit :
Certes j'ai écrit ça et donc? Tu voulais ta petite vengeance personnelle, alors que je ne t'avais rien dit sur ton CR?? Ca y est tu es moins aigri maintenant?
Puis mon pseudo est bien Tétonflingué et non celui de ce mastre qui règne sur le forum d'OMplanète, alors si tu pouvais éviter la comparaison ça serait super.
Puis pour finir encore une fois sur les mêmes termes, je n'étais pas venu quémander quelconque combat verbal, mais tu n'as pas l'air de vouloir le comprendre. Entre le passé et le présent il n'y a qu'un pas mais tu as préféré repenser au passé. Dommage.
Et donc quoi ? y a t'il quelque chose a rajouter sur ta première intervention a mon encontre ? Elle parle d'elle même. [i]Va jouer au football[/i] :y: Come je te l'ai expliqué, ben..... j'y ai joué ! :D
Mais qué vengeance ? N'importe quoi.
alors ça fait deux vengeurs ici qui d'autres ?
Tu discutais comme le font les autres sans commencer dèjà par "dis moi" comme si j'avais des comptes a te rendre et en ironisant pas par une phrase que j'ai inclu malencontreusement dans un sujet qui m'a pris une heure de temps, c'était tout. A moi comme a d'autre ça semble simple, simple comme une règle toute bête de convivialité et de partage de passion. Ma foi...que dire de plus ? Si tu le comprends tant mieux, sinon je peux rien pour toi.
Point barre. 
- Ayant bien tout lu vos posts, chères OpiOmophilistes, j'ai la joie d'affirmer sans retenue aucune ceci
[size=5]"Et bin moi, ce match m'a réconforté !!!![/size]
"
Je m'explique mais pour commencer :
Merci, merci, merci monsieur Pardo/Koke, qui que vous soyez merci à vous tous
1er Merci :
Enfin un gars qui démontre qu'il n'est pas besoin de coûter une fortune, d'en ramasser tous les mois à la pelle, et d'en faire des tonnes [i](genre je me la pète avec mes petites mèches blondes toutes fraîches du matin de chez Jean Louis David tout ça pour nous sortir des frappes de Schroumph, mais j'y reviendrai car ce nouvel Apollon de chez Tati m'a aussi :hum: scotcher par sa qualité de dribble)[/i] pour être tout simplement disponible, efficace bref [b]utile[/b] pour l'équipe.
Koke ça été : des débordements côté gauche, un 1 contre 1 face au goal côté droit, un retourné acrobatique au point de penalty raz du poteau droit et un but sur reprise de volé. Tout ça en 20 minutes !!!! Lui qui avait loupé quelques beaux coups surtout en fin de saison dernière, il ne s'est pas découragé, il a persisté, continué à travailler. Je suis sûr que son match d'hier n'est qu'un prélude. Parceque ce garçon est humble, comme un certain Zizou.
J'ai peur que cette qualité face défaut chez Nasri.
2ème Merci : [i][size=1]"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"[/size][/i]
D'après les stats de Canal, la possession de balle a été de 59% Marseillaise, et 41% Stéfanoise. Soit en terme de temps jeux, environ 53 mn contre 36 mn, l'Om a eu 47 % de plus que Synthé en terme de possession de balle.
De la 68ème et la 73ème par exemple, la balle a été totalement monopolisée par notre équipe.
Et pour un seul petit semblant de demi occasion de mes fesses, une balle en cloche style ave maria, un Hemdani qui court sur une pente à 30%, un Meïté qui devait regarder ailleurs et Barthez qui a cru qu'il pouvait mais non il pouvait pas alors j'ai qu'a resté là et voir si l'aut' va vraiment faire ce que je crois qu'il va faire, et qu'il fait zut, je fait la danse du tamanoir que m'a apprise yannick Noah a st Trop' ça va peutêtre déconcentré la balle lobé qui file vers ma cage, bin non tanpis... bref pour juste ça on aurait du perdre le match!!! Le cauchemar de Fr / Grèce du 1/4 de finale du championnat d'Europe ne devait pas se répéter. Parceque, je sais pas vous, mais les équipes à la cadenas Italienne du début 80 ça me fait
(je précise que je n'ai rien contre le football Italiens d'aujourd'hui) . Je hais ce football. Merci donc à Koke, qui me permet de croire encore que ce n'est pas en fermant le jeu à 10 derrières qu'on peut gagner un match de foot.
3ème merci
[color=black]Merci Koke pour les dirigeants qui commençaient sérieusement à nous démontrer leur incroyable aptitude à faire de la commanderie une mignonne, champêtre et bucolique étable à chèvres. Là je dis
messieurs l'héron de cuir.[/color]
[color=black][/color]
[color=black]Maintenant pourquoi ce match est porteur de moulte (et frite) espoir.[/color]
[color=black]1°) A) a) alpha :[/color] La défense
[color=black]A part le gag vidéo but, notre défense a tout simplement étouffé, étranglé et j'en passe (rdv sur www.serialKiller.Dutroux.be pour plus de précision : [size=1]non s'en rire vous voudriez qu'un tel site existe, hey ho, t'es fada, tu te crois au State!!![/size]) toutes les velléités offensives des vers (et des Namur comme on dit chez nous). Méïté : :pouce: , un vrai gladiateur, des duels gagnés proprement - sans tacler- ou alors quand ça passe il lui reste le bon vieux "tiens paf t'en ta face ramasse ton nez" des cavernes. En plus , il est le seul a avoir réussi à toucher une balle de la tête dans la surface adverse, pour le résultat que l'on sait.[/color]
[color=black][/color]
[color=black]Sur les ailes, nos deux défensifs volants, Ferreira / Liza ont en permanence proposé des solutions, portant le jeu vers l'avant. [/color]
[color=black]Dès lors qu'un nombre, même restreint du genre "1 " , d'attaquant auront compris qu'il faut se démarquer au 1er (regarder les centres raz de terre que personnes ne viens demander au premier poteau) [b]où[/b] au 2ème poteau , mais se [b]démarquer coûte que coûte, [/b]sur les centres, ça va payer!!! la preuve : le but de Koke.[/color]
[color=black]Pour en revenir à notre défense je dis :pouce: , parce qu'en prendre un deuxième aurait signifié la fin des haricots. [/color]
[color=black][/color]
[color=black]Dans cette défense, il ne manque assurément qu'un leader, un métronome, un [i]Président : [/i]Déhu. [/color]
[color=black]Le schéma idéale se dessine :[/color]
[align=center][color=black]Ferraira --- Beye --- Déhu --- Méïté --- Lizarazu[/color][/align]
[color=black][/color]
[color=black]avec Beye et Meïté qui couvrent les montés des latéraux. [/color]
[color=black][/color]
[color=black]2°)Le milieu[/color]
[color=black]Surtout n'oublions pas, n'oublions pas que nos deux récupérateurs titulaires étaient absent. On reprend le schéma :[/color]
[color=black][align=center][color=black]Ferraira --- Beye --- Déhu --- Méïté --- Lizarazu[/color][/align]
[align=center][color=black]Costa --- Pedretti[/color][/align]
[/color][color=black]Avec un Déhu qui peut aussi jouer le rôle de rampe de lancement (cf : contre Bordeaux) ce qui multiplie les possibilités de construction, nous évitant le blocage du jeu observé avec la prise en individuelle de Pédretti (cf contre Metz). [/color]
[color=black]Avec n dit "aïe", Hemdani, Battles,Olembe, les possibilités de variantes sont certes [size=5][b][u]+/-[/u][/b][/size] de bonne qualités mais peuvent tenir la route pour peu qu'on leur assigne un rôle précis à un moment précis. Ce qui m'amène à aborder le coooachingue [/color]
[color=black][/color]
[color=black]3°) Le Coaching :[/color]
[color=black]Faire démarrer Nasri, génial, enfin du sang neuf :punk1: . [size=1]Je suppose que si le Barça nous en propose 10 M ¤ au amer cadeau divers, il partira :n: .[/size] [/color]
[color=black]Donner sa chance à Koke :
mr Ani G.O. (gentil organisateur).[/color]
[color=black][/color]
[color=black]Faire rentrer Déhu à la place de Hemdani, pour tenir la barraque derrière, et ne pas encaisser de second but synonyme de "cette fois-ci, on est vraiment dans la cagade" , [b]c'est grâce à cela [/b]que l'on prend un point : encore
mr Ani G.O.[/color]
[color=black][/color]
[color=black]Par contre, la rentrée d'Olembé est un bide. Il a besoin d'espace pour que s'exprime sa vitesse. Contre Bastia, c'était génialo'poil, mais contre une équipe recroquevillé sur son but : totalement inutile. Faites le donc entrer quand on mènera 1 - 0 contre Monaco ou PSG pour asséner le coup fatal.[/color]
[color=black][/color]
[color=black]Bref, j'ai là encore l'impression que notre cochet la caution Marseillaise commence à mener notre chariotte de manière moins cahoteuse
. [/color]
[color=black][/color]
[color=black]4°) La Jeunesse[/color]
[color=black][/color]
[color=black]Nasri me rappelle un certain Chriiiiissssss Wadeuueueul
. Une impression de lenteur dans le dribble mais le ballon reste en permanence à porté de grole. Les défenseurs ont du repartir avec la goûte au nez tellement il les a bien enrhumés.[/color]
[color=black]Par contre, scuze mais pour l'instant Nasri = Naserin, les guiboles :lmfao: : on dirait 2 cotons tiges, il a une frappe de canari, la pelouse eut été plus longue, que ses balles n'arrivaient même pas dans la surface. [/color]
[color=black][/color]
[color=black]J'espère qu'il aura l'humilité de continuer à travailler comme la fait Zizou en son temps (sur son DVD il raconte qu'après les séances d'entraînement en centre de formation, il restait souvent à jouer seul contre un mur, à répéter inlassablement les mêmes gestes, tandis que les autres vaquaient aux occupations de la jeunesse, genre s'astiquer le joypad sur PES3 comme je m'apprete à le faire après avoir déverser ma morgue dans notre inestimable défouloir
)[/color]
Et pis y a Koke, qui n'a vraiment rien du Schroumph à fleur!!!
Le schéma prend forme :
[color=black]
[align=center][color=black]Ferraira --- Beye --- Déhu --- Méïté --- Lizarazu[/color][/align]
[/color][align=center]Koke --- `________ --- Nasri[/align]
[align=center] [/align]
[align=center] [/align]
[align=left]5°) L'attaque : [size=1]Mars attaque[/size] [/align]
[align=left]Quand on regarde le nom des buteurs Ohémiens , on s'aperçoit que le danger peut venir de partout. Quasiment tous les cOMpères de la ligne offensive ont ouvert leur compteur.[/align]
[align=left] [/align]
[align=left]Celui qui a le plus le profil du buteur type c'est Bamogo. [/align]
[align=left]Puissant, athlétique, il a marqué de la tête (Istres), du pied (Lille) fait une passe décisive (Toulouse) montrant qu'il peut aussi être décisif dans ses débordements. [/align]
[align=left] [/align]
[align=left]Maintenant au cochet de trouver la meilleur triplette devant suivant l'adversaire. Mais regardez ce qu'il reste sur le banc : Fio / Pegg / Cheyrou / [size=1]Marlet[/size] [size=1]:huh: . [/size][/align]
[align=left]Pour Fio, je dirais comme pour Olembe, le faire rentrer quand l'équipe en face est obligé de se découvrir en laissant des espaces derrières. (J'en profite pour souligner et saluer l'accueil tout à fait respectueux que lui a offert le public marseillais en dépis de ces performances en quart de demi teinte !)[/align]
[align=left]Alors quid le schéma ?[/align]
[align=left] [/align]
[align=center]Koke --- Bamogo --- Nasri [/align]
[align=center] [/align]
[align=center]Qui que c'est qui dit mieux:D [/align]
[align=center] [/align]
[align=left]6°) Analyse des résultats[/align]
[align=left]Ne nous attardons sur la qualité de nos prestations mais uniquement sur le résultat.[/align]
[align=left] [/align]
[align=left]Bordeaux : Victoire. Bordeaux est juste derrière nous au classement. Au fil des matchs cette équipe prend de la consistance (citons un certain Meriem qui me manque cruellement dans mon équipe
, je te jure, je te vire Beye et place Meriem derrière Bamogo : le pied totale :mf_dribbl , et pis ya Chamak ...).[/align]
[align=left] A noter : la frappe de mule de Battles, qui aime les rebonds (sur la passe de Koke, la balle fait un petit faux rebond juste avant le tir), les belles relances de Déhu et Pedretti[/align]
[align=left] [/align]
[align=left] [/align]
[align=left]Lille : Victoire. Lille 2ème a égalité de points avec LOL. 6 Victoires d'affilées. Rappelons que 3 de leur 5 buts encaissés cette saison l'ont été au vél'... [/align]
[align=left]a noter : la nette domination marseillaise en 1ère mi-temps contre une équipe Européenne et bien rodée par l'inter toto. Le superbe but de Bamogo, Costa qui peu aussi scorer.[/align]
[align=left] [/align]
[align=left] [/align]
[align=left]Nice : Nul. Qui sais qu'a empapaouter 3-4 l'AS(ado)M(aso) a l'extérieur ? Reste sur une nouvelle victoire. Actuellement 8ème. [/align]
[align=left]A noter : le but de Pédretti sur coup de pied arrété[/align]
[align=left] [/align]
[align=left] [/align]
[align=left]Metz : Défaite. ah si Battles navet pas planté des choux... Reste sur un nul plus qu'inégal contre l'ASM a domicile (Roma a regardé 3 fois la balle s'écraser sur ses poteaux durant ce match). [/align]
[align=left]A noter : ne pas mettre Hemdani derrière.[/align]
[align=left] [/align]
[align=left] [/align]
[align=left]Sochaux : Défaite. Oruma en état de grâce - no comment [/align]
[align=left]A noter : Nasri qui fait une superbe rentrée.[/align]
[align=left] [/align]
[align=left] [/align]
[align=left]Toulouse : Victoire de Barthez, un but bien construit, Pegg qui se souvient qu'il faut se démarquer sur le débordement de Bamogo. La paire Dalmat/Moreira a fait fumer plus d'une défense et continuera de le faire toute cette saison. [/align]
[align=left]A noter : un Barthez "fab"uleux[/align]
[align=left] [/align]
[align=left] [/align]
[align=left]Rennes : Défaite. En regardant le match Rennes/Lyon , je me disait qu'on aurait tout intérêt à être prêt à mener un rude combat contre eux. [/align]
[align=left]A noter : On a relevé le défi. J'ai aimé le refus de perdre qui a animé notre équipe jusqu'au bout. Peut-être que si nos supporters bretons avaient eu le même état d'esprit ...[/align]
[align=left] [/align]
[align=left] [/align]
[align=left]Bastia : Victoire. Du Barthez, encore du Barthez, et pis une défense qui commence à se mettre en place, et un but de remplaçants (genre Pires / 13 est gay, finale 2000), le dragster Olembe, le contrôle de "ouf" de Battles (il pouvait/devait la reprendre directe, mais la balle rebondie de sorte qu'il fait une demi volée de l'extérieur à bout portant juste au dessus du défenseur qui tacle)[/align]
[align=left]a Noter : le superbe coaching, Lizarazu qui commence à bien occuper son aile gauche[/align]
[align=left] [/align]
[align=left] [/align]
[align=left]Istres : Victoire. Pour la bonne cause.[/align]
[align=left]A noter : un centre qui trouve preneur[/align]
[align=left] [/align]
[align=left] [/align]
[align=left]St-Etienne : Nul. Cette équipe a quand même bien fait trembler Lyon. Au velodrome, ils ont bien bétonné
(cruci-vertiste venant de dire bonjour à la grole de Méïté), mais les fondations étaient un peu légère. [/align]
[align=left]A noter :Encore une fois, la détermination de nos joueurs qui vont chercher l'égalisation et le bon coaching. Nos deux minots :mf_laug2 [/align]
[align=left] [/align]
[align=left] [/align]
[align=left] [/align]
[align=left]Dans chacun de ces matchs, il y a eu des aspects d'intéressants, mélangez savamment, et servez le tout lors d'un match contre Monaco par exemple, mais surtout contre LOL, et je vous jure qu'on se les dynamite:punk1: [/align]
[align=left] [/align]
[align=left] [/align]
[align=left]Mes OpiOmophilistes, [/align]
[align=left]Cette saison nous débutons notre MilléniOM[/align]
[align=left] [/align]
[align=left] [/align]
[align=center] [/align]
[align=center] [/align]
[align=center] [/align]
- Dame ça c'est du positivisme ou je ne m'y connais pas ! :happy2: un bouillou en verve et en plume à 4 h du mat !
A part ça bravo encore à bleu profond (le frère caché de Jo) pour son taf récurrent. A compiler dans la fumerie et à relire au fil du temps. Son taf pas lui. A ce propos, je me languis de lire ton bilan des 10 premiers jours...
pour l'esprit positif
et pour ce souffle de jeunesse.
juste un truc, tu repasses avec une défense à 5 et 2 M défensifs
ça fait pas un peu beaucoup ....:mellow:
surtout au vél'
mais vraiment, je cherche la petite bete tellemnt ton post m'a plu.:y:
Tétonflingué a écrit :
A part faire caguer le monde avec ton frère Mickey, à quoi sers tu ?
- Pinaise, positif le bouillou
Parce qu'il faut avoir de la volonté pour ne pas sombrer dans le pemsimizme 
prezzimizmne! zpressimizmeuneu! spreststimismisne...
restons positif ça ira mieux:Pixie
chauvet a écrit :
prezzimizmne! zpressimizmeuneu! spreststimismisne
Hého fripon ! 
- Bien sûr que les rentrées de Costa, Pedretti, Dehu, Bamogo et Delfim feront du bien, mais se donner de l'espoir devant un match comme celui de dimanche c'est un peu comme croire que Bush peut mener une politique meilleure aux States et dans le monde (ouah ! vous coyez le niveau de comparaison un peu ???
)...
Bouillou, ton post est rafraîchissant, mais repasse toi la cassette du match juste après l'avoir lu, tu verras l'effet... :punk1:
- pinaise, le positivisme ça me rappelle un truc mais j'ai oublié ce que c'est... :smoke1:

- Sinon Deep, merci à toi de prendre sur ton temps pour nous faire une notation qui ne plaira certes pas à tout le monde mais qui au moins a le mérite d'exister et de faire réagir.
C'est difficile de satisfaire tout le monde, et y'a des notes qui me semblent parfois ne pas correspondre à ce que moi j'ai vu, mais punaise c'est normal vu qu'on aura pas forcément la même approche sur le match en fonction de nos interpretations respectives.
Deep merci en tout cas :y: et lache pas l'affaire parce que ton CR est utile.
Bon allez j'arrête j'ai vidé mon tube de pommade 
Clarky a écrit :
Sinon Deep, merci à toi de prendre sur ton temps pour nous faire une notation qui ne plaira certes pas à tout le monde mais qui au moins a le mérite d'exister et de faire réagir.
C'est difficile de satisfaire tout le monde, et y'a des notes qui me semblent parfois ne pas correspondre à ce que moi j'ai vu, mais punaise c'est normal vu qu'on aura pas forcément la même approche sur le match en fonction de nos interpretations respectives.
Deep merci en tout cas :y: et lache pas l'affaire parce que ton CR est utile.
Bon allez j'arrête j'ai vidé mon tube de pommade 
C'est pas une question de pommade
Mais plutôt de forme
Ce genre de posts est fait pour qu'on donne son point de vue sur la façon dont les joueurs ont joué
Après on est d'accord ou pas mais ce n'est pas une raison pour être "agressif" dans ses réactions.
- Ce qu'il n'a pas fait.
Deep a par contre mal formulé sa phrase voilà tout.
Peut-être aurait-il dû préciser : mal à l'aise sur son côté gauche sur ce match précisément, bloqué ou empêché d'exploiter ses qualités par la faute du milieu droit stéphanois...
- Stop avec cette histoire ... tout part d'un malentendu, et d'un antécédent. Il ne sert a rien de revenir sur des choses dites et redites. Que ceux qui sont concernés règlent ça par MP comme des grands...
Sinon Bouillou :pouce: ... je reste sans voix devant ton post. A relire tous les matins pour commencer la journée du bon pied et le soir afin d'eviter les cauchemards qui m'habitent.
Il faudrait tout de meme que j'en fume un sacré paquet avant de voir tout aussi blanc ... :smoke1: :smoke1: :smoke1: :smoke1: :smoke1: :smoke1: :smoke1: :fou:
- [color=red]Edit:[/color]
[color=red]Encore une insanité mon garçon et tu retournes jouer dans ta cour de récréation [/color]
- Une réponse inutile à mettre sur ce forum Teton
... merci de la supprimer.
Expliquez vous en MP si ca vous chante ...
Dany a écrit :
C'est pas une question de pommade
Mais plutôt de forme
Ce genre de posts est fait pour qu'on donne son point de vue sur la façon dont les joueurs ont joué
Après on est d'accord ou pas mais ce n'est pas une raison pour être "agressif" dans ses réactions.
Je te repondrai que l'agressivité n'est pas toujours mal placée Dany, ce que toi tu vas prendre pour agressif pitêtre que moi je vais le prendre pour du chambrage , et inversement, maintenant quand t'as un contentieux avec quelqu'un tu cherches toujours la petite bête et les interpretations en découlent gentiment.
On peut pas plaire à tout le monde comme dirait l'autre Marco mais reduire un topic à des invectives ça rime pas à grand chose.
Maintenant les gars, si vous voulez bien considerer qu'un topic c'est autre chose que "[i]t'es un con; non c'est toi, et pourquoi, et pourquoi pas...[/i], ben ce serait pas du luxe, et si vous voulez vous défouler en gros mots j'vous file ma ligne SAV parce que là c'est Rock'n'roll
Et comme le dit Teddy, si vous voulez vous fighter ben y'a le MP.
Allez on va dire match nul balle au centre, 'tain ça me rappelle un truc ça 
- Concernant les embrouilles, je n'en ai eues qu'avec toi et tes petits copains...
Ce qui n'est pas ton cas, celà étant je comprend que tu m'en veuille : je n'ai pas eu la descence de te souhaiter ton anniversaire
Pour ce qui est de l'édito, j'ai déja dis ce que j'en pensais, les notes sont subjectives... 
Clarky a écrit :
pinaise, le positivisme ça me rappelle un truc mais j'ai oublié ce que c'est... :smoke1: 
je compte ou CONTE avec
pas de quoi faire l'auguste ni le clown blanc
- COMTE

Nil Sanyas a écrit :
Ce qu'il n'a pas fait.
Deep a par contre mal formulé sa phrase voilà tout.
Peut-être aurait-il dû préciser : mal à l'aise sur son côté gauche sur ce match précisément, bloqué ou empêché d'exploiter ses qualités par la faute du milieu droit stéphanois...
...une petite pipe aussi non?
DEEP n'a pas à se justifier, il est resté correct et il a exprimé son avis.
c'est un Forum pas un thé dansant.
Coach Vahid a écrit :
COMTE 
aussi:pouce:
- Ben parfois je prefere le forum thé dansant au forum ok corall
le nettoyage des paillasses c'est tout sauf clownesque, m'enfin moi ce que j'en dis
Tiens j'ai cru voir passer un clowne :fou:
- Merci encore une fois téton pour la superbe ambiance :smoke1:
j'ai édité ta bouze qui servait de post
- Comme tu veux, je savais très bien que je prendrais pour tout le monde mon "petit garçon". Pas besoin de me renvoyer dans la cours de récré je n'écrirais plus où plus sur le football. Ca vous fera des vacances.
Clarky a écrit :
Tiens j'ai cru voir passer un clowne :fou:
Qui, au passage, sont très dangereux quand ils sont 6.
[SIZE=1]pardonnez-moi ...[/SIZE]
chauvet a écrit :
...une petite pipe aussi non?
DEEP n'a pas à se justifier, il est resté correct et il a exprimé son avis.
c'est un Forum pas un thé dansant.
On est a la saint claude?

Clarky a écrit :
Je te repondrai que [b][color=Red]l'agressivité n'est pas toujours mal placée Dany, ce que toi tu vas prendre pour agressif pitêtre que moi je vais le prendre pour du chambrage [/color] [/b] , et inversement, maintenant quand t'as un contentieux avec quelqu'un tu cherches toujours la petite bête et les interpretations en découlent gentiment.
On peut pas plaire à tout le monde comme dirait l'autre Marco mais reduire un topic à des invectives ça rime pas à grand chose.
Maintenant les gars, si vous voulez bien considerer qu'un topic c'est autre chose que "[i]t'es un con; non c'est toi, et pourquoi, et pourquoi pas...[/i], ben ce serait pas du luxe, et si vous voulez vous défouler en gros mots j'vous file ma ligne SAV parce que là c'est Rock'n'roll
Et comme le dit Teddy, si vous voulez vous fighter ben y'a le MP.
Allez on va dire match nul balle au centre, 'tain ça me rappelle un truc ça 
C'est bien pour ça qu j'ai pris la précaution de mettre ce terme d'agressivité entre guillemets 
Dany a écrit :
C'est bien pour ça qu j'ai pris la précaution de mettre ce terme d'agressivité entre guillemets 
ouaip Dany, tout est dans la nuance, et comme pour la peinture, savoir manier et jouer avec la nuance est primordial, mais bon on n'est et naît pas tous égaux devant l'anus rance (pinaise il vient de loin celui là de jeu de maux, dépassé midnight je suis plus aware), y'en a même qui voit qu'une seule couleur quelque soit le tableau :paysan: mais bon faut que je nuance mon propos 
Clarky a écrit :
ouaip Dany, tout est dans la nuance, et comme pour la peinture, savoir manier et jouer avec la nuance est primordial, mais bon on n'est et naît pas tous égaux devant l'anus rance (pinaise il vient de loin celui là de jeu de maux, dépassé midnight je suis plus aware), y'en a même qui voit qu'une seule couleur quelque soit le tableau :paysan: mais bon faut que je nuance mon propos 
Pis tant que c'est du rouge cette couleur ....