opiOM.net

Version complète : Les pompes à fric de l'etat!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ce tpic pour dire combien je suis scandalisé par ces radars automatiques de bouse! No

Ce matin, je revenais d'Aix, le soleil en pleine poire, avant la sortie des 5 avenues, je regle mon, mes parres soleil 34 , j'aurais pas du! Ermm

Avant la sortie, pour ceux qui connaissent pas, y'a le derneir radar, limitte à 90, deja c'est pas terrible de limitter à 90
De l'autre cote, apres la voix d'acceleration, ben faut pas accelerer sinon t'es flashé, logique quoi! 34

Bref, j'etasi à 85 , veridique, je fais attention avec ses radars à la con, mais le temps, quoi 10 sec de regler mon pare soleil tout en tenant le volant quand meme Laugh , ben vu que cette portion est en descente, sans acceler, la voiture dans son elan est monte sans que je m'en apperçoive de 85 à 96/97 34 , ben je suis sur de m'etre fait flasher, alors que punaise je fais attention, je respecte les limittations, mais pour avoir deasser le suil de tolerance de 1, 2 voir alez soyons fou de 3 km/h , je vais manger 45 euros et peut etre des pts, je sais pas, j'espere pas, ce serait le comble!
Jamais rien eu en 6 ans de permis, rien, ben voilà, fallait que ça m'arrive

J'ai trop la haine!
Tain, deja imitte à 90 une portion d'outoroute, en ligne droite, ou y'a pas de danger notable, c'est limitte, mais se faire avoir comme ça, c'est du vol! je me serais fais taxer par des racailles mon porte feuille c'etait pareil, je serais dans le meme etat! No

De plus à l'heure ou je suis passé y'avait 4 voiture qui se battaient en duel, et dans mon retro, j'ai vu deux flash, pourtant elle n'allaient pas vite non plus!
Avec le soleil dans la geule, je voyais quasiment plus mon tableau de bord ( twingo) donc j'ai fais cela en plus pour controller ma vitesse mais vu que le soleil est de face et de cote au moment ou je passais, j'ai du le regler ce punaise de parre soleil pour me faire flasher en fin de compte! :boxe:

On fait descendre les radars, les atres de 110 à 90 quand y'a pollution à l'ozone mais quand y'a pas de traffic, on laisse ce radar faire du profit à paritr de 90 à l'heur, c'est abusé!
Il serait logique si la volonte etait la securite routiere de par exemeple dans un cas comme ce matin à limitter la portion de route à 100 ou 110 km/h

Je parle meme pas des voitures de flics qu'on crise et qui à l'approche des radars metent la sirene,et oui tous les jours ou presque on le voit, c'est scandalleux!
Et je passe aussi sur les types qui se moquent des radars, ils sont nombreux et qui roulent comme avant , en donnant de bons coups de freins à l'approche des radars, c'est vrai, ça c'est pas dangereux un brin! Unsure

Tain j'ai la rage ce matin!
Certes c'est chiant mais vu le nombre de vies humaines qui sont sauvés, ça vaut certainement le coup. Bye1
Et pis t'as qu'a salir un peu ta plaque avant :happy2:
je suis pas sur que les 3 radars dans le sens aix marseille ou inverse aient sauvés qui que ce soit Rolleyes

Non par contre, y'a des pigeons comme moi qui respectaient et qui ont leves le pied car c'est vrai qu'avnt j'allais bien plus vite, mais comme je disais, bon nombre s'en bat les coroñes et donnent de grands coups de freins au niveau des radars, c'est vachement securisant
Les radars en principe sont dans des endoits strategiques là ou y'a eu des accidents, et ca risque de faire quoi ces gros coups de freins???

Bref, sont surtout bien place dans une fin de courbe, derriere les arbustres sur une ligne droite, alors qu'il y a des passages bien plus dangeureux, comme par exemple la moment ou les autoroutes d'aix et martigues se rejoignent,là chacun arrivent à 130/140 pour les plus softs! Sleep
Ce sont rien d'autres que des pompes à fric

Tiens à Marseille, l'entre par la passerelle de plombiere, de l'autre cote, ma sorie 5 avenues, ben l'autoroute est limitté à 90 ok, à la rigeure, mais sur la passerelle, limitte à 50 elle, les gens roulent entre 80 et 110 selon la circulation
à la sortie de la passerelle, on depasse alegrement les 100 en ville svp, alors me parlez pas de securité routiere, c'est franchement pas de ça dont il s'agit

Pour info, c'est encore plus flaggrant sur l'autoroute du litoral, ou selon un flic dans un article dans la provence, l'endroit de certains radars a été choisi pour faire de l'argent!
Franchement, il ne s'agit pas, plus de securite routiere, mais de pompe à fric! Bye2
Lengatse a écrit :Et pis t'as qu'a salir un peu ta plaque avant :happy2:

Tain, c'est pas con ça Cool merci du conseil :paysan: , naivement,j'y aurai pas pensé :lol:
Par contre, ils flashent de l'arriere, donc faut salir la plaque arriere Biggrin2
Mon père travaille comme chef du service après vente dans une concession Peugeot et il m'a affirmé que depuis cette loi, il y a une diminution de 30% du chiffre d'affaires.

Pourquoi à ton avis ? Whistling
Yankee a écrit :Tain, c'est pas con ça Cool merci du conseil :paysan: , naivement,j'y aurai pas pensé :lol:
Par contre, ils flashent de l'arriere, donc faut salir la plaque arriere Biggrin2

40000 km/an sans se faire gauler avec ce systeme
:langue:
ouai t'as bien raison, je vais le faire aussi, carrement! vive la boue! Biggrin2

En tout cas, ça m'a gache le week end, tain, en plus croyez moi ou pas, mais je suis cool en voiture, je roule pas vite, vraiment, je suis cool vu ce qu'on voit comme fadas à Marseille, je mets meme encore mes clignotants, le truc qui fait de la lumiere que le bon marseillais semble ne pas connaitre Biggrin2

Qui peut me dire si en plus des 45 euros, encore j'ai du bol au debut c'etait 90 e pour tout le monde corse , bref si je vais perdre des points?
Dav_ a écrit :Mon père travaille comme chef du service après vente dans une concession Peugeot et il m'a affirmé que depuis cette loi, il y a une diminution de 30% du chiffre d'affaires.

tu sais Dav en meme temps, les français ont de moins en moins d'argent, place à l'epargne Bye1
Les franaçais boudent les vacances, ils partent moins, envrion 30 % en plus serieux, tu crois que c'est lié? Laugh

Simple coincidence, ça n'a pas change grand chose, en tout à Marseille ou l'insecurite routiere a d'ailleurs encore augmenté ces derneirs mois selon la Provence :paysan:
Ouai juste pour dire

Une fois, en venant de la mongtagne, je doubblais 4/5 voitures d'affilé, j'etais à 145 environ, y'avait un radar, un flic avec des jumelles d'un cote, de l'autre la panier et à l'air d'apres, les renforts et les motards.
bref c'est limiité à 130, en temps normal sans doubler j'aurai ete pris, mais pour doubbler faut bien aller plus vite non? Blink

Ben j'ai rien eu, parce que dans ce cas, l'homme reflechit, la machine pas, un radar auto à la con m'aurai flashe et là je mangeais 90 euros carrement

Vous voyez ou je veux en venir?

Là je me suis fais niquer pour 3 km h, c'est pas dingue????? Yuk
Dav_ a écrit :Mon père travaille comme chef du service après vente dans une concession Peugeot et il m'a affirmé que depuis cette loi, il y a une diminution de 30% du chiffre d'affaires.

Tout sauf les radars ... Pourquoi Les organismes de prévention routière ont ils critiqué lles lieux ou étaient implantés la majorités des radars. La diminution des des accidents mortels est plus liée a l'accroisement du nombre de radar et du zéro tolérance... Je peux comprendre ce genre de politique, quand il sagit d'alcool au volant, mais ces radars sont de la bouse, des pompes a fric. J'ai un ami qui a pris 90¤ d'amende car il fumait une pauvre clope au volant.
J'ai également pris 90 ¤ et deux points car je n'avais pas vu qu'une zone en travaux était limitté a 70 au lieux des 90 habituel, et là une voiture était arrêté sur l'accotement (plutot dangereux a cet endroit) et bing 90¤ dans ma poire... Alors faut arreter de prendre les gens pour des cons, et ces radars fonctionnent tellement bien que pour le week end du premier mai il y a eu plus de morts sur les routes que l'an dernier ....
Les morts liés aux accidents de la route sont en sévère baisse, il faut arrêter. corse
Yankee a écrit :Tain, c'est pas con ça Cool merci du conseil :paysan: , naivement,j'y aurai pas pensé :lol:

Aux USA ils vendent une bombe permettant d'empêcher la visualisation des plaques minéralogiques... Je vais tester, et je t'en envoie comme ça tu garderas ton calme. Wicked
Tiens Yankee à propos du Flash et de ton animation.Whistling
http://www.sydes.net/jokes/page.php?p1=Y...and_no.swf
:lol:

Y'a des trucs bien dans l'esprit Rock 59
Yankee a écrit ::lol:

Y'a des trucs bien dans l'esprit Rock 59

Voila faut le prendre de manière positive comme ça Yankee Biggrin2

De toute manière les cotisations aux assurances vont baisser, il y aura une répercussion somme tout relative mais une répercussion quand même. :langue:
beepees a écrit :Aux USA ils vendent une bombe permettant d'empêcher la visualisation des plaques minéralogiques... Je vais tester, et je t'en envoie comme ça tu garderas ton calme. Wicked
Essaie de la lac pour cheveux ... il me semble que cela marche