opiOM.net

Version complète : Intégrale Diouf
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pape DIOUF


« Toutes les critiques qui s’abattront sur l’équipe, ses dirigeants ou les joueurs ne seront pas infondées, Il y a des critiques qu’on peut comprendre. Il y a une certaine légitimité à accepter cette critique-là. Il faut prendre du recul, ne pas analyser la situation avec plus de sang-froid, ne pas prendre des décisions à chaud. Il faut dès demain se remettre au travail, discuter avec l’ensemble des composantes du club. S’il y a des révisions, il faudra y passer, le plus important aujourd’hui c’est l’avenir du club, pas l’avenir personnel d’untel ou d’un autre. Comme ça à chaud, il est prématuré de dire quels types de décisions nous serons amenés à prendre, les uns et les autres, mais il est sûr est certain que les choses ne vont pas rester comme ça, En l’état. Nous avons rencontré la presse, il y a moins de 48h pour exprimer le point de vue qui était le nôtre, aujourd’hui il faut peut-être s’y prendre différemment.

Tu annonces des changements là ?
Pas du tout. Je dis simplement que, d’abord comme ont dit la nuit porte conseil. Nous ferons le point demain entre nous les dirigeants et aussi avec les joueurs. Mais c’est sûr que le match de ce soir est un coup de bambou sur la tête de chacun d’autant que le public était largement de notre côté, il était là très présent. Il n’a manifesté sa mauvaise humeur que lorsque Paris a marqué le troisième but. Ce qui veut dire que dans l’extrême temps de jeu, il faut que nous ne nous en prenions qu’à nous-même.

Comment a réagi José la caution Marseillaise ?
José est un garçon qui absolu dans tout, dans ses réactions, ses jugements. C’est ce qui fait sa force mais aussi peut-être un peu sa faiblesse. Il est ce soir complètement sonné comme nous autres. Mais lui le manifeste de manière plus spectaculaire. Ce match-là, je suis prêt à en témoigner, il l’a préparé avec la même conscience professionnelle que d’habitude, il s’est investi humainement, sur le terrain, pendant la préparation, le stage, la mise au vert il est profondément déçu.

Il a proposé sa démission ?
Ce n’est pas le moment d’envisager ou de prononcer ce terme de démission, mais c’est sur et certain que José a pris un coup comme nous tous. Nous l’avons aidé ce soir à ne pas se répandre dans des considérations qui pouvaient être ou paraître définitives. Aujourd’hui on a essayé de l’entourer de la sollicitude qu’il mérite. On sait son côté sanguin, mais aussi son côté d’absolu Olympien. Il est sonné.

Vous expliquez que vous lui avez demandé de ne pas démissionner ce soir ?
Je n’ai pas dit ça. José est affecté et il fallait lui répéter que cette défaite était collective. C’était la défaite de tous ceux qui, de près ou de loin, sont impliqués dans la gestion Olympienne. On ne peut pas indexer quelqu’un. Mettre à l’index qui que ce soit pour qu’il y ait un responsable de la défaite. José ne sera pas le mouton qu’on sacrifie sur l’autel de la défaite, il faut être raisonnable.

Vous envisagez des sanctions contre certains joueurs ?
Quel joueur il faudra sanctionner ? Est ce que le fait de donner, de commettre une tête malencontreuse est sujet à sanction ? Je ne pense pas. Je pense que tout le monde a vu le 3ème but de Paris, ça résulte d’une grossière erreur, mais cette erreur a été commise par un joueur qui est l’un des plus expérimenté du groupe. L’un des joueurs qui a démontré tout au long de sa carrière que c’est un joueur d’expérience, de qualité. C’est le jeu ça. C’est dommage que ça intervienne ce soir, devant Paris, après la série qu’on connaît. S’il y a des remarques à faire elles ne peuvent être que d’ordre collectif.

Vous demandez du temps, mais dans 48h il y a un match ici même encore plus important que celui de ce soir ?
Je ne demande pas de temps. Il est certain que nous sommes aujourd’hui talonnés par les circonstances et le temps. Moi je dis toujours que les causes qui paraissent perdues n’en sont pas pour autant les moins prenantes. Il faut que nous démontrions une capacité à pouvoir relever la tête, à pouvoir redémarrer. Pour ma part je reste persuadé qu’un rien pourrait refaire redémarrer la machine d’autant que l’OM n’a pas produit ce soir sa plus mauvaise prestation. C’était même un match qui était, je pense de bonne qualité en première mi-temps en dépit du but pris juste avant la mi-temps. Nous avons repris le match encore dans les meilleures dispositions puis se mêle la poisse, les erreurs individuelles, tant de choses contraires se sont mêlées à la fin.

C’est exactement le discours qu’avait banni Bouchet après Paris ?
C’est facile de faire ce genre de remarque là. Je suis obligé de répondre à vos questions. Il est évident que si nous nous étions contentés de la prestation de l’équipe, je ne parlerais pas de déception, de coup de bambou. Aujourd’hui la déception et la surprise l’emportent sur le reste.

Vous prendrez des mesures de sécurité demain à la Commanderie ?
Les mesures de sécurité on les prend tout le temps, dans toutes les circonstances. Envisager cette question c’est peut-être déjà, d’une manière indirecte ou pas, encourager certains excités à venir mettre du désordre à la Commanderie. La responsabilité qui est la nôtre doit être proportionnelle au courage. On fera preuve de courage dans l’adversité. Cette adversité-là fait partie du jeu.

L’appel à l’intelligence n’a pas été entendu ?
Si, l’appel à l’intelligence a été entendu dans la mesure ou les Parisiens où contrairement à nous, on pu gagner en toute sérénité le stade Vélodrome. Il n’y a pas eu de débordement blâmable pendant le match. Le public a manifesté sa déception lorsque Paris a marqué son troisième but, ce qui est tout à fait légitime. Le camp de l’intelligence dont Christophe Bouchet a parlé, je pense qu’il s’est constitué aujourd’hui et qu’il a fait preuve du discernement qu’on attendait. Nous ne souhaitions pas que les Parisiens tombent dans un guet append comme nous à Paris.

Vous allez rencontrer les supporteurs pour calmer le jeu?
Mais ce ne sont pas les supporteurs qui gèrent le club. Ils font partie intégrante du club, mais calmer le jeu, je ne sais pas ce que ça veut dire. Ils ont le droit de manifester leur mécontentement. Ils l’ont fait. Mais on ne va pas rencontrer les supporteurs tout de suite pour essayer de régler je ne sais quel problème. Il y a une déception aujourd’hui, mais ce ne sont pas eux qui dirigent le club.

Pendant combien de temps allez vous jouer le pompier de service en vous mettant en avant comme ce soir. Il y a que vous qui avez parlé ?
Tant que je serais le Manager Général de ce club, je remplirais mon rôle dans sa plénitude. Dire les choses lorsque je suis face à vous c’est simplement remplir mon rôle. C’est pas jouer au pompier de service.


Que dit Christophe Bouchet ?
Il ne faut pas individualiser le problème. Aujourd’hui dans le camp Olympien, je n’en connais pas un seul qui soit dans une situation de sérénité. Nous avons morflé, ce n’est plaisant ni pour le président, ni pour le Manager Général, ni pour l’entraîneur, ni pour les joueurs ni pour toutes les composantes du club. Ce soir oui on est tout malheureux de ce résultat. Il n’y a pas de résignation à l’OM. Un état d’urgence sûrement.On essayera de retrousser les manches, de repartir de l’avant, de revoir ce qui a pu clocher, provoquer une telle désillusion. Mais il nous reste encore le championnat et la coupe de France ce n’est pas me raccrocher à des branches que de le dire. Il suffirait d’accrocher une bonne série en championnat pour complètement se repositionner dans la course aux places d’honneurs ce qui reste notre objectif suprême, après il sera temps de penser à la coupe de France qui reste notre trophée national.

Deux à zéro vous y avez cru ce soir non ?
[font=&quot]Qui n’y a pas cru et les Parisiens à ce moment-là ne s’attendaient pas du tout à une qualification. Mais c’est vrai [/font]
Ben voilà , on ne parle même plus de titre national mais de place d'honneur, adios le blahblah initial et le on joue le titre, et j'aime le flou artistique pisque la place d'honneur ça veut pitêtre dire aussi une cinquième, sacré farceur le pape, mais qu'on se rassure question honneur, on est surtout en train de perdre le nôtre en ce moment .

Allez à tchao bonsoir...

Merci Jo pour l'intégrale des grosses têtes...
Citation :Mais ce ne sont pas les supporteurs qui gèrent le club... Mais on ne va pas rencontrer les supporteurs tout de suite pour essayer de régler je ne sais quel problème. Il y a une déception aujourd’hui, mais ce ne sont pas eux qui dirigent le club

Parce qu'il y a encore une personne qui controle ce club ? En ai ma claque de lire toujours les mêmes aneries...

Prolongation du one man show. Il se poursuivra jusqu'en mai 2005.
navrant
désolant , écoeurant, cette situation ils l'ont cherché, et les têtes vont tomber, Si ca avait été sorin a la place de liza, si ca avait été mido a la place de bamogo, si ca avait été gallardo a la place de fiofiotte, tout cela ce sont des choix, QUE NOUS avons critiqué dès le départ. Ca sentait la bouse dès le début, MAINTENANT MESSIEURS, meme si il est peut etre trop tot et que ca foutera la bouse, PRENEZ VOS RESPONSABILTé !
Merci Giorgio ! Je salue ton efficacité et ta rigueur qui te permettent d'oeuvrer dans ces conditions si particulières... Gateux
merci pour ce compte rendu , mais on ce rend compte que le pape est entrain de dire "ben les gars cette année c'est mort pour gagener quelque chose!!" son discours est très ambigu et on sens qu'en même une sorte de résignation .Franchement à mon avis c'est mort cette saison est foutue point barre !!!
faut le degager, lui le premeir, vite le degager bordel, c'est le maillon faible, la brèle, la grosse pine, tain degage culé Ranting
Diouf la reine des buses, il me donne envie de gerber ce pourri Bye2
Je crains le pire samedi au Vél'. C'est la faute à tout le monde qu'il dit, donc c'est la faute à personne. Je suis écoeuré d'un tel manque de discernement. N'en jeter plus!!!!!!
Pour moi le message des joueurs et du staff est purement et simplement un appel à la haine. Je m'explique ; que croient-ils ??? Que les supporters vont être cool après autant d'humiliation ?? Aucun changement!!!! Aucune remise en question!!! Mais ils sont complètement malades.
Je le répète, je crains le pire pour samedi. Je souhaite bien évidemment que cela se limite à des sifflets ou une grève mais j'ai bien peur que l'on arrivera pas à éviter les débordements.
Je suis à 5000 kms de marseille, assi bien confortablement dans mon bureau, simplement écoeuré. J'imagine la haine des types qui ne vivent que pour l'OM, qui se ruinent pour lui et qui se sentent humiliée, trompés, pris pour des imbéciles...
Prions pour que je me trompe mais ce type de discours du staff est le fruit d'inconscients ou d'imbéciles. Enfin, je m'arrête là....
Faisons corps derrière notre club pour trouver le meilleur moyen de virer ces guignols le plus vite possible. Je jure de ne plus supporter ce club, qui n'est pas l'OM, tant que ces guignols seront toujours en place.
L'armistice est loin d'être signée à l'OM si vous me permettez l'expression. corse
Il est, ils sont tous fous à la direction, ma parole !
Diouf est un marchand de bourrins. Point barre.
Le reste n'est que littérature
Lui kil se barre en vitesse.
Mouchico a écrit :désolant , écoeurant, cette situation ils l'ont cherché, et les têtes vont tomber, Si ca avait été sorin a la place de liza, si ca avait été mido a la place de bamogo, si ca avait été gallardo a la place de fiofiotte, tout cela ce sont des choix, QUE NOUS avons critiqué dès le départ. Ca sentait la bouse dès le début, MAINTENANT MESSIEURS, meme si il est peut etre trop tot et que ca foutera la bouse, PRENEZ VOS RESPONSABILTé !

heu, peut-être pas, quand-même, hein Rolleyes

Liza, je pense pas que ce soit une erreur. Mis à part hier soir, le reste est plutôt convaincant. Et j'imagine comme ça doit être frustrant pour lui, le guerrier et compétiteur qu'il est, de voir le peu d'enthousiasme de ses partenaires.

Non, je n'excuse pas son erreur, mais je relativise quand même au niveau du recrutement ! Surtout que Sorin, il fait quoi en ce moment ? Il vient de s'engager à Villareal Rock
et jesus il fait quoi en ce moment, Mahomet? BOUdha.....:incline:

ça y est je sais c'est MOÎSE qu'il nous faut!!! les 7 plaies pour le PSg et tous les marseillais sortent du désert...