chauvet a écrit :meuheu non il y a pas de loi, et dans ce cas precis les lois des entreprises et à l'image seraient plutot de notre coté.
BOUCHEt a reussit à faire de l'adhesion à la RIA un engagement annuel et non automatique;
il a par ailleurs menacé si la quotation n'est pas plus favorable pour nous cet année de purement se retirer.DOnc tu vois c'est possible
voir le topic "600M¤..."
moi je dis qu'il faut aller plus loin!:punk1:
Je ne l' ai pas compris comme toi:
- engagement annuel et non automatique: répartition négociable chaque année
- se retirer .... pour enlever de la crédibilité au RIA.
Frana a écrit :D'autant que t'es mort de rire quand tu vois après quoi il court.
il veut changer 5 % dans la répartition des droits en les balancant de la partie Resultats du club à la partie notoriété.
En gros il mise plus sur la diffusion à la télé que sur les résultats du club.
Quelle ambition.
Peut-importent les résultats pourvu que l'on soit diffusés... Egal à lui même quoi.
(mauvais esprit on) Au moins si on avait 70% dans les résultats on aurait peut-être comme ambition d'avoir des joueurs qui se défoncent sur le terrain et pas qui fassent les danseuses devant les caméras !!! (mauvais esprit off)
sauf que l'an passé si on avait eu ces 5%,on aurait pris 18.75M¤ supplémentaire tout juste le salaire d'IBRAHIMOVIC qu'on a pas pu se payer!
hé ouais! et cette année si ça passe à 600M¤, 5% ça fait: 30M¤ de plus
je veux pas dire mais c'est la moitié de notre budget actuel.
et c'est autant qui ne serons pas donner à LYON, MOCO ou PSG
au lieu de gueuler sur des hypothétiques escroqueries qui ne seront jamais vérifies concentrons nous sur les magots dont nous avons droit et qui nous passe sous le nez.

:boxe:
Et même si on abonde dans ton sens Chauvet, qui te dit que si on obtient nos droits télé comme le veut Bouchet et les autres gros clubs, que celles si seraient prêtes à mettre autant pour nous ?
Avec les résultats mirobolants que nous engrangeons depuis 10 ans on va finir par ne plus faire rêver que nous même. Et il arrivera bien un jour ou les télé préfèreront diffuser Monaco et Lyon que l'OM... et là on sera bien avancé.
Et on parle de quoi là ? de gagner la Champions league ?
Est-ce que tu crois que Sochaux a besoin des droits télés pour faire du beau jeu et nous en planter 3 à chaque match ?
Est-ce que ca a empêché Auxerre de gagner le championnat et des coupes de France ?
On est pas capable de passer le premier tour de la coupe de la ligue, tu crois vraiment qu'il nous faut les droits télé pour être champion de France ?
bouse, je savais pas qu'il nous manquait les droits télé pour battre le PSG !!!
Tous les milliards dépensés par Dreyfus n'ont-ils pas largement compensé les potentiels droits télé derrières lesquels nous nous cachons pour dissimuler nos carences de recrutement ?
chauvet a écrit :sauf que l'an passé si on avait eu ces 5%,on aurait pris 18.75M¤ supplémentaire tout juste le salaire d'IBRAHIMOVIC qu'on a pas pu se payer!
hé ouais! et cette année si ça passe à 600M¤, 5% ça fait: 30M¤ de plus
je veux pas dire mais c'est la moitié de notre budget actuel.
et c'est autant qui ne serons pas donner à LYON, MOCO ou PSG
au lieu de gueuler sur des hypothétiques escroqueries qui ne seront jamais vérifies concentrons nous sur les magots dont nous avons droit et qui nous passe sous le nez.
Ce serait 600 millions pour QUATRE ans, donc 7 millions par an. Deuxièmement, il s'agit d'un redeploiement et non d'une augmentation. Donc augmentation de 5% de la part correspondant à la diffusion et non augmentation de 5 % des recettes audio pour l'OM.
Tu vois avec ce qu'a gagner Bouchet on pourra sans doute acheter les chaussures d'Ibrahimovic mais pas plus
iMerle a écrit :Je ne l' ai pas compris comme toi:
- engagement annuel et non automatique: répartition négociable chaque année
- se retirer .... pour enlever de la crédibilité au RIA.
d'apres ce que j'ai compris, c'est comme je te le dis, nous pouvons si les choses ne tournent pas comme nous le voulons, nous pouvons retirer nos droits à la RIA ; lequel cas nous négocierons nos droits avec les chaines.
personne ne peut nous enlever cet affaire, sauf le scrupule de favoriser le plus médiatique.
Au point où nous en sommes c'est nos concurents direct que nous favorisons LYONS génère 80% de son budget sur les droit Tvs et PARIS 75%
un scandale qui nous pénalise sur les achat de joueurs en payant ceux de nos adversaires direct.
un peu comme si nous avions payer WILTORD et FRAU à LYON et ARMAND et YEPES au PSG.
dans ce monde de requinS, je crois qu'on nous a assez pris pour des cons pour encore faire des cadeaux surtout à Pierre Mondy ou à Canal+:boxe:
Frana a écrit :Et même si on abonde dans ton sens Chauvet, qui te dit que si on obtient nos droits télé comme le veut Bouchet et les autres gros clubs, que celles si seraient prêtes à mettre autant pour nous ?
Avec les résultats mirobolants que nous engrangeons depuis 10 ans on va finir par ne plus faire rêver que nous même. Et il arrivera bien un jour ou les télé préfèreront diffuser Monaco et Lyon que l'OM... et là on sera bien avancé.
Et on parle de quoi là ? de gagner la Champions league ?
Est-ce que tu crois que Sochaux a besoin des droits télés pour faire du beau jeu et nous en planter 3 à chaque match ?
Est-ce que ca a empêché Auxerre de gagner le championnat et des coupes de France ?
On est pas capable de passer le premier tour de la coupe de la ligue, tu crois vraiment qu'il nous faut les droits télé pour être champion de France ?
bouse, je savais pas qu'il nous manquait les droits télé pour battre le PSG !!!
Tous les milliards dépensés par Dreyfus n'ont-ils pas largement compensé les potentiels droits télé derrières lesquels nous nous cachons pour dissimuler nos carences de recrutement ?
écoute à ce jour l'O.M est le maitre de l'audimat et que cherche les chaines?
l'an passé plus de 50% des matches ont été retransmit avec l'O.M ,
l'O.M malgré les limitations demandées par THIRIEZ à encore générer pres de 60% des droits à l'image.
hier, le gateau était de 375M¤ et LYOn qui est aussi reconnu par les français que stEtienne pour son port de peche, nous gratte 60M¤
Est ce de notre faute si le téléspectateur français aime l'O.M, ?
est ce de notre faute si nos adversaires, et surtout leurs spectateurs aiment jouer contre nous ?
purge! pour une fois que notre public hexagonal nous rapporte des tunes on va pas cracher dessus non?:choque:
chauvet a écrit :un scandale qui nous pénalise sur les achat de joueurs en payant ceux de nos adversaires direct.
un peu comme si nous avions payer WILTORD et FRAU à LYON et ARMAND et YEPES au PSG.
Ahahah... et en achetant LaFiotte 6 millions pour 4 ans au PSG et Luyindula 12 millions à Lyon, tu crois qu'on a fait quoi ??? à part financer leurs bons joueurs en leur achetant leur mauvais...
Tu sais comment il l'appelle Luyindula à Lyon ?
L'homme qui valait 3 Nilmar...
Bon ok j'arrête de me moquer.:ange:
chauvet a écrit :d'apres ce que j'ai compris, c'est comme je te le dis, nous pouvons si les choses ne tournent pas comme nous le voulons, nous pouvons retirer nos droits à la RIA ; lequel cas nous négocierons nos droits avec les chaines.
personne ne peut nous enlever cet affaire, sauf le scrupule de favoriser le plus médiatique.
Ca marche pas ton truc:
Imagine un match de championnat, il y a un titulaire des droits qui a payé bien cher, avec qui tu veux négocier, avec le titulaire ? avec son concurent ?
je ne comprends pas.
chauvet a écrit :d'apres ce que j'ai compris, c'est comme je te le dis, nous pouvons si les choses ne tournent pas comme nous le voulons, nous pouvons retirer nos droits à la RIA ; lequel cas nous négocierons nos droits avec les chaines.
Au point où nous en sommes c'est nos concurents direct que nous favorisons LYONS génère 80% de son budget sur les droit Tvs et PARIS 75%
un scandale qui nous pénalise sur les achat de joueurs en payant ceux de nos adversaires direct.
dans ce monde de requinS, je crois qu'on nous a assez pris pour des cons pour encore faire des cadeaux surtout à Pierre Mondy ou à Canal+:boxe:
là je suis d'accord avec toi, evidement, il y va de nos interets
Cela dit, ça enleve pas toutes les conneries de Bouchet et consort et ça empeche pas qu'il y a un probleme
Bouchet aurait du se contenter de la gestion administrative du cmlub, depuis qu'il a foure son nez dans le sportif, c'est la bouse!
Les droits teles, ça fait parti des points positifs en faveur de Bouchet, mais comme tu dis, ça avance guerre cette affaire, alors soit si je te suis il continue de faire pression mais à un moment, virtte si possible, le mieux serait qu'il dise stop et mettent les menaces à executions!
ralala si on pouvait parler de Bouchet en dehors de tout ce qui touche le club niveau sportif, on en serait pas là, il n'y aurait pas tout ce bordel

chauvet a écrit :écoute à ce jour l'O.M est le maitre de l'audimat et que cherche les chaines?
l'an passé plus de 50% des matches ont été retransmit avec l'O.M ,
l'O.M malgré les limitations demandées par THIRIEZ à encore générer pres de 60% des droits à l'image.
hier, le gateau était de 375M¤ et LYOn qui est aussi reconnu par les français que stEtienne pour son port de peche, nous gratte 60M¤
Est ce de notre faute si le téléspectateur français aime l'O.M, ?
est ce de notre faute si nos adversaires, et surtout leurs spectateurs aiment jouer contre nous ?
purge! pour une fois que notre public hexagonal nous rapporte des tunes on va pas cracher dessus non?:choque:
Je sias, je sais, je te charie, je suis d'accord avec toi sur les droits télé... mais c'est pas avec 8 centines d'euros en plus que l'autre quiche aurait gardé Drogba, là, c'est une question de culture de la gagne, pas de droit télés.
C'est pas selon moi le premier combat à mener pour être champion de France disons... vu que les autres le sont sans droits télés...
Alors parler de droit télé pour Lyon qui dispute la C1 tous les ans et qui veut rivaliser avec le Barca ok, mais nous, si on a besoin des droits télés pour battre ajaccio... je comprends plus rien au foot.
Quand Liverpool a voulu prendre Cissé, Guy Roux qui n'a pas de droits télé leur a dit "allez vous faire foutre". Et dieu sait si il aime les brouzouf le Guy Roux. On aurait très bien pu faire pareil avec drogba. Et les autres.
Parce que droits télé ou pas, il faudra bien une dizaine d'année avant qu'un bon joueur rêve d'aller à l'OM plutôt qu'au Barca ou à Manchester.
je suis pas certain qu'un OM-Caen fasse frémir un Rohnaldino tu vois....
Bon en gros on est d'accord.. que Bouchet nous récupère les droits télé...
mais après qu'il se casse !!!!
arf... ca me fais penser à une copine qui me disais :
l'autre jour j'ai vu Ajaccio-OM et dans la foulée Barca-Real, et tu sais quoi ca m'a fait penser à la pub 9Telecom, tu sais... la vitesse vous manque !!!

iMerle a écrit :Ca marche pas ton truc:
Imagine un match de championnat, il y a un titulaire des droits qui a payé bien cher, avec qui tu veux négocier, avec le titulaire ? avec son concurent ?
je ne comprends pas.
tu te rapelles du match contre l'AUSTRIA en prequalification de la CL'?
ben pareil, soit l'un achete les droits à l'autre soit ils négocient chaque match entre protagoniste.
à l'arrivée la juve à multiplié par 2.5 ses droits pour arriver à 185M¤ de droits tvs italien
Frana a écrit :Je sias, je sais, je te charie, je suis d'accord avec toi sur les droits télé... mais c'est pas avec 8 centines d'euros en plus que l'autre quiche aurait gardé Drogba, là, c'est une question de culture de la gagne, pas de droit télés.
C'est pas selon moi le premier combat à mener pour être champion de France disons... vu que les autres le sont sans droits télés...
Alors parler de droit télé pour Lyon qui dispute la C1 tous les ans et qui veut rivaliser avec le Barca ok, mais nous, si on a besoin des droits télés pour battre ajaccio... je comprends plus rien au foot.
...??????:choque: :choque: :choque: attends!!tu me branches ou quoi là!
PUISQU'ON TE DIS QUE LYON RECUPERE 80% DE SON BUDGET SUR LES DROITS TVS!!!!!!!!!
Et que cet argent est pris en grande partie sur la part de l'O.M!!!:choque:
DEPART DE Mr CHRISTOPHE BOUCHET dans 1 heure....
C'est une rumeur à prendre comme une rumeur bien sur....
pour les sources et tout le tralala c'est LA RUMEUR.
Lyon a un budget de 100 millions, je doute fort que 80% de son budget soit lié aux droits TV...
Déjà rien qu'en pub (leur maillot en est bourré) + les entrées stades (ils ont une moyenne honorable et ils font tout le temps la Ligue des Champions) + toutes leurs filiales bizarres (Taxi, Coiffure, Café, Epilation anale pour Clarky et nasale pour Babar, etc) et je dois en oublier, dire que Lyon touche 80 millions d'euros grâce aux droits TV, ça m'étonne beaucoup...
Nil Sanyas a écrit :Lyon a un budget de 100 millions, je doute fort que 80% de son budget soit lié aux droits TV...
Déjà rien qu'en pub (leur maillot en est bourré) + les entrées stades (ils ont une moyenne honorable et ils font tout le temps la Ligue des Champions) + toutes leurs filiales bizarres (Taxi, Coiffure, Café, Epilation anale pour Clarky et nasale pour Babar, etc) et je dois en oublier, dire que Lyon touche 80 millions d'euros grâce aux droits TV, ça m'étonne beaucoup...
Je crois que le budget de lyon est aux alentour de 80Me. Il ramasse 60Me l'année dernière (source le monde).
les maillot ils en vendent près de 40000 l'année dernière (source OLweb.fr) contre plus de 200000 pour l'OM il me semble.
Les différentes affaires de l'OL (coiffure taxi etc...) sont plus là pour faire vivre la marque OL et qu'elle soit présente partout car le chiffre d'affaire d'un salon de coiffure est réellement marginale par rapport au budget du club. Concernant le sponsor maillot LG a signé pour 2Me par an (source OLweb.fr).
A part ça je n'ai pas d'opinion sur la répartition des droits TV
Ernesto a écrit :Troussier au milieu du milieu, c'est pas comme qui dirait...incompatible :fou:
Robert Louis-Dreyfus, actionnaire majoritaire d'Eric Soccer, la société maire de l'OM à 99,64%, aurait décidé de quitter le club olympien selon L'Equipe de jeudi. Il aurait prévu d'en faire l'annonce à Jean-Claude Gaudin, maire de la ville, dans la journée. Selon le quotidien, le grand patron du club phocéen n'a pas cautionné la politique menée par Christophe Bouchet à l'intersaison.
Il se lasse d'un contexte pesant, et compte se rabattre sur ses affaires personnelles après avoir investi plus de 170 millions d'euros dans le club depuis son arrivée en 1996. Robert Louis-Dreyfus confierait ses parts d'Eric Soccer à Didier Girard, proche de Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille, Renaud Muselier, son premier adjoint, et organisateur de spectacles, notamment de combats de boxe. «
Robert Louis-Dreyfus est plus que jamais derrière le club», a cependant affirmé Diouf, jeudi.
C'est l'equipe qui n'a rien compris, c'est pas RLD qui gicle mais Bouchet ouf!!!
RLD doit pas partir comme ça, , qu'il veuille partir oui mais pas comme ça et pas pour ce Girard, on n'en veut pas!
Si il veut partir, ok mais en prenant le temps de trouver un repreneur, dans la normalité!
Moi je dis ça mais on peut rien faire, sauf voir l'OM mourir c'est horrible :(
RLD est en train de tuer le club
Attend de savoir Yankee avant de t'ennerver attend de savoir

Yankee a écrit :RLD est en train de tuer le club
Ben il est peut-être en train d'essayer de le réanimer au contraire. Enfin c'que j'en dis...