opiOM.net

Version complète : Futsal...5ème Mundial
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Pour les amateurs de jeu vif et technique dans un mouchoir de poche...

je pensais avoir vu un topic sur ce proche cousin du foot mais apparemment non, ya pas. 5ème Mundial donc, et comme le cousinus, Futsal exporte son graal en Asie. Le Brésil et l'Espagne restent les monstres à battre, je vous glisse l'édito (source Maracana, samba.foot) sur cette compète :chinese:

La Seleção de Futsal s’apprête à disputer à Taïwan le cinquième championnat du monde de cette discipline qui se déroulera du 21 novembre au 5 Décembre. Une compétition qui réunie 16 équipes répartie en quatre groupes de quatre, à l’issue de la phase éliminatoire, seule les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour jouer le second tour.

Au cours des précédentes éditions, la Seleção s'était imposée lors de la première édition aux Pays Bas, 2 à 1 face au pays organisateur. Puis lors de la seconde édition en 1992 à Hong Kong, nouveau triomphe du Brésil qui s’était imposé 4 à 1 face aux Etats-Unis. La troisième édition eu lieu en 1996 en Espagne avec la troisième victoire Auriverde qui s’était imposé face à l’Espagne 6 à 4, Manoel avec 14 buts fût le meilleur buteur du tournoi. Lors de la dernière édition en 2000 au Guatemala, l’Espagne prenait sa revanche en s’imposant après la séance des tirs au but remportés par les Ibères 4 à 3 privant ainsi le Brésil de remporter son quatrième titre d’affiler.

Pour cette édition 2004, le Brésil se trouve dans le groupe B avec l’Australie, la République Tchèque et la Thaïlande. La Seleção dirigée par Fernando Leite débutera le 22 face à l’Australie, puis le 24 elle affrontera la Thaïlande et jouera sa dernière rencontre de poule qualificative le 26 face à la République Tchèque.
La formation brésilienne comptera une fois de plus sur son attaquant vedette Manoel Tobias qui en 1996 avait reçu la distinction suprême de meilleur joueur du monde et aura pris une part prépondérante dans les conquêtes des titres remportés en 1992 et 1996 et rêve de remporter un troisième titre personnel. Mais pour cela le Brésil devra se montrer une nouvelle fois la meilleure équipe au cours de cette édition et de battre de sérieux adversaires comme l’Espagne championne en titre en 2000, des Etats-Unis 3ème en 1989 et 2ème en 1992, de l’Iran 4ème en 1992, de la Russie deux fois troisièmes en 1996 et 2000, de l’Ukraine 4ème en 1996 et du Portugal 4ème en 2000.
Voici la liste de la délégation brésilienne qui prendra part à cette édition :

Gardiens : Angelo, Franklin, Lavoisier
Défenseurs : Euler, Neto, Schumacher
Milieux : Falcão, Fininho , Manoel Tobias, Pablo, Vinicius
Attaquants : Indio, Simi, Vander

...les dernières news

Pour sa troisième et dernière rencontre du premier tour de la Coupe du monde de Futsal qui se déroule actuellement à Taïwan, la formation de Fernando Leite vainqueur de ses deux premières sorties, 10-0 face à l’Australie et 9-1 contre la Thaïlande, affrontait au Linkou Gymnasium la République Tchèque vainqueur 2-1 de la Thaïlande et 5-0 contre l’Australie.

La Seleção s’est imposée difficilement devant 1400 spectateurs 4 à 1, avec des buts inscrits par Indio (15’), Falcão (20’), Neto (27’) et Vander Carioca (28’), Mares (3’) avait ouvert la marque pour les Tchèques.

Grâce à cette victoire, le Brésil termine à la première place, et affrontera au cours du second tour, le 28 l’Ukraine, le 29 l’Argentine et le 1 décembre les Etats-Unis.

Au bilan de ce premier tour, le Brésil avec 23 buts fût la meilleure attaque devant l’Espagne 19 et l’Egypte 15, au chapitre de la meilleure défense, l’Espagne avec aucun but encaissé, termine à la première place devant l’Argentine 1 et le Brésil 2. Au classement des buteurs c’est l’égyptien Abdel Mawla avec six buts qui est en tête juste devant Indio, Falcão et le tchèque Mares avec cinq buts chacun
Donc ce sont l'Espagne et le Brésil les meilleures Nations !!! :Pixie

J'ai pratiqué ce sport pendant quelques mois et il est vraiment dur au niveau physique ! Il faut avoir 3 ou 4 poumons pour bien tenir 34

Par contre en terme de technique et de jeu rapide, il n'y a rien de mieux pour jauger son propre niveau... :happy2:
Non, c'est le Brésil l'énormité de la discipline...l'Espagne j'ai juste cité parce que j'aime bien et pour ne pas paraître trop chauvin :Pixie

salut Math, content de trouver un amateur de Fut dans la Sal :ball:

Pour ma part j'ai fait il y a 2-3 ans un tournoi à l'improviste dans le grand nord calédonien..."Je vais me friser" pensais-je 'mon pied gauche 'rivelinesque' va compenser une condition physique déclinante", "et puis, chaque mi-temps dure si peu" :happy2: ben tu parles raoul ! ...après deux aller-retours au taquet j'étais bleu-pétrole !! Sick
C'est excellent le futsal, dommage qu'il ne soit pas assez médiatisé Ok
...et rien tel pour y briller que de commencer par le beach...les 3 coupes du monde du Brésil, il faut pas en chercher l'explication ailleurs :)

ouaip dommage qu'on en voit pas plus à la télé...peut être sur Eurosport ?
Cobl a écrit :...et rien tel pour y briller que de commencer par le beach...les 3 coupes du monde du Brésil, il faut pas en chercher l'explication ailleurs :)

Ils passent tous sur eurosport et c'est un régal à regarder surtout quand le Brésil joue.C'est vraiment les meilleurs techniciens .
Je vois bien une finale Brésil-Espagne ou Italie. :smoke1:
Cobl a écrit :...et rien tel pour y briller que de commencer par le beach...les 3 coupes du monde du Brésil, il faut pas en chercher l'explication ailleurs :)

Je sais pas, le beach c'est encore plus technique, j'ai eu la chance d'y affronter des charbonnier, six, vahirua j'en passe...on voit la différence Wicked
le deuxième tour a commencé, le Brésil continue de se friser Ok

Maracana au CR...

Cet après-midi le Brésil disputait dans l’enceinte du National Taïwan University de Taïpeh, sa première rencontre du second tour face à l’Ukraine, et les hommes de Fernando Leite se sont imposés 6 à 0, avec des buts inscrits par Falcão (7’, 21’ et 24), Indio (14’ et 25’) et un but contre son camp de Kosenko à la 28’.

Cette victoire est de bonne augure avant le grand face à face sud-américain qui opposera demain les Brésiliens impressionnants de technique aux Argentins très solides et qui se sont difficilement imposés face aux Etats-Unis 2 à 1.
:boxe: çui là va valoir son pesant d'or :boxe:

Ernest'... j'espère que t'auras une petite pensée pour moi devant Eurosport :(

aucune chance les argentins Happy
Le beach soccer est très retransmis sur SPORT + pour ceux que ça intéresse ! Les brésiliens et les portugais sont des monstres dans ce sport avec l'Italie, l'Espagne et la France qui suivent non loin derrière... Applause

Pour le futsal, quid de l'équipe de France ??? Ranting
aucune idée corse
Mathildien75 a écrit :Le beach soccer est très retransmis sur SPORT + pour ceux que ça intéresse ! Les brésiliens et les portugais sont des monstres dans ce sport avec l'Italie, l'Espagne et la France qui suivent non loin derrière... Applause

Pour le futsal, quid de l'équipe de France ??? Ranting

palmarès des seleçao diverses et variées :smoke1:

Coupe du monde: 17 éditions et 5 victoires (1958, 1962, 1970, 1994 et 2002
Coupe des Confédérations: 7 éditions et une victoire (1997)
Copa America: 41 éditions et six victoires (1919, 1922, 1949, 1989, 1997, 1999, et 2004)
Coupe du monde Beach Soccer: 10 éditions et 10 victoires (1995, 1996, 1997, 1998, 1999, 2000, 2001, 2002, 2003 et 2004)
Coupe du monde des-17: dix éditions et trois victoires (1997, 1999 et 2003)
Coupe du monde -20: 14 éditions et quatre victoires (1983, 1985, 1993 et 2003)
Coupe du monde de Futsal: 4 éditions plus une en cours et trois victoires (1989, 1992, 1996)
Championnat d'Amerique du Sud-20: 4 éditions et une victoire (2001)
Championnat d'Amerique du Sud de Futsal: 1 édition et une victoire (2004)
Championnat d'Amerique du Sud Féminine-19:1 édition et une victoire (2004.
Cobl a écrit ::boxe: çui là va valoir son pesant d'or :boxe:

Ernest'... j'espère que t'auras une petite pensée pour moi devant Eurosport :(

aucune chance les argentins Happy

Moi non plus, je n'ai pas Eurosport Bye2

Ouaip, en Beach ils sont trop fort les brésiliens, aucune équipe ne peut rivaliser, quelle technicité :y:
la suite commentée par David :)

Vainqueur ce lundi d’une "ennuyeuse équipe d’Argentine" sur le score de 2-1, les hommes de Fernando Leite veulent renouer avec le futsal-spectacle : "A chaque danse sa musique, contre l’Argentine ça a été une danse ennuyeuse, mais contre les USA, ce sera salsa ou samba" déclarait dans la bonne humeur le coach sud-américain, et de poursuivre ; "La victoire est primordiale, mais si on peut y mettre la manière, on ne pas s’en priver."
Il est vrai que l’équipe brésilienne, assurée de se retrouver dans le dernier carré après leurs facile victoire sur l’Ukraine (6-0) ainsi que celle face à l'Argentine, peut se permettre de penser au spectacle. Du côté US, le coach américain Keith Tozer a bien fait savoir que son équipe ne serait pas là pour regarder jouer la Seleção !
Sa formation, qui ne dispose que d’une courte expérience en futsal, n’a néanmoins pas cessé de s’améliorer tout au long de cette compétition. "On respecte énormément les brésiliens que l’on connaît bien, mais ça ne nous empêchera pas de nous donner à fond, comme à chaque match."

Récemment, en semptembre plus exactement, les deux équipes s’étaient rencontrées par deux fois à Campo Grande. À l’arrivée, le Brésil s’était imposé dans ces deux confrontations, 7-3 et 9-2.
Tozer, pas particulièrement intéressé par les statistiques, conclut par ces mots : "Si on ne se fixe pas des objectifs ambitieux, on ne réalise jamais ses rêves !"
Rendez-vous est prit ; Ce mercredi 1er décembre au Stade National Taiwan University / Taipei City.
King Maracana reprend la barre...*

demi-finales 100% latino... Mouss affûte ta plume, CR en vue Wicked

Pour sa dernière rencontre du second tour de la Coupe du monde de Futsal à Taïwan, le Brésil assuré de disputer les demi-finales, affrontait les Etats-Unis. Et les hommes de Fernando Leite se sont imposés sur le score serré de 8-5.

Des buts inscrits côté Brésilien par Falcão (5’ et 25’), Fininho (9’), Manoel Tobias (11’), Pablo (26’), Schumacher (37’) et Indio (39’ 40’). Pour les Américains, Butcher (12’), Ball (32’), White (34’), Torrès (38’) et Beasley (39’). Au cours d’une rencontre où les Brésiliens qui avaient promis du football samba auront assuré l’essentiel lors de la première période, face à des Américains dépassés par les évènements mais qui auront tout de même réussit à inscrire cinq buts à des Brésiliens qui n’auront pas puisés dans leurs réserves en seconde mi-temps.

Le Brésil qui affrontera en demi-finale l’Espagne qui se sont imposé 3 à 1 face au Portugal, des Espagnols champions en titre qui avaient privé le Brésil de remporter un quatrième titre d’affilé lors de l’édition 2000 qui s’était déroulé au Guatemala. L’autre demi-finale opposera l’Argentine tenu en échec 0 à 0 par l’Ukraine au Portugal.

*me prévenir si les règles de la bienséance sont enfreintes, j'ai pris contact con él, lien fourni en sus...any lizard ?
Ca sent un Brésil-Portugal tout ça.Presqu'une finale entre brésiliens.Je ne sais pas si vous le saviez? mais entre l'Espagne;le Portugal;et l'Italie les 3/4 de leurs joueurs sont d'origines Brésiliennes. Cool :nono1: Cool
non Mouss j'ignorais cette suprématie totale Clap

les demis c'est ce soir 11h et 13h30 chez vous et sur Eurosport...ceux qui ont devraient zieuter :mf_dribbl
Vas tu regarder les 2 matchs Colb? Moi je m'y prépare ça risque d'être 2 sacrés matchs.... :boxe: Clap :boxe:
Là je vais vite chez ma kiné et je reviens vite m'installer devant eurosport. King
Clap Ok :vod:
Toujours 0 à 0,mais quel régal les occases brésiliennes,ils maitrisent,dominent mais ils ne sont pas à l'abrit. :smoke1: Doctor :ball:
Pages : 1 2