opiOM.net

Version complète : Pape Diouf s'explique
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Quelle est votre réaction à la mission confiée à Acariès ?
Je veux dire une chose. La venue de Louis Acariès à L’Olympique de Marseille pour faire l’audit dont a parlé l’actionnaire principal, je l’ai apprise incidemment en lisant la presse et en parcourant les dépêches d’agence. C’est vrai qu’en écoutant la télévision, on a entendu aussi l’actionnaire, je pense me renouveler sa confiance, je pense de manière pleine. Il et toujours évident que j’aurais préféré que ce renouvellement de confiance fut fait en direct. Mais je peux concevoir qu’il n’est peut-être pas toujours facile de me joindre. En l’occurrence il a préféré le faire de manière publique. Je l’en remercie. Quant à mon opinion sur la venue d’Acariès, en fait je n’en ai pas. Je n’ai pas pour habitude de faire dans le préjugé ou dans l’à priori. Il souhaite me rencontrer sur les instructions de l’actionnaire, je suis ouvert même si c’est vrai qu’aujourd’hui j’ai un calendrier qui déborde. Mais pour le bien de l’OM, je suis en situation de répondre à toutes les demandes, dès lors qu’elles me paraissent dans le sens de ce que je recherche, c’est à dire le retour vers la sérénité et le retour vers la possibilité de construire les objectifs que nous nous sommes fixés. Voilà je n’ai pas de commentaire particulier à faire sur ce point.

Mais visiblement vous semblez surpris ?

(Moue) Surpris non. Ce qui fait tout le charme de RLD, c’est aussi cette manière assez particulière qu’il a d’agir, c’est quelque chose d’amusant aussi.

Amusant de l’intérieur aussi ?
Lorsque vous êtes en relations avec les gens, il faut savoir faire la part des choses et moi j’ai pour habitude aussi de prendre les gens aussi en fonction de leur caractère. J’ai pour habitude de faire en fonction des gens et de leurs caractéristiques. C’est vrai aussi, et je dois le préciser, M. Dreyfus que j’ai rencontré en début de semaine, avait été très clair à mon intention. Nous avions discuté de projets présents et à moyen terme et il a été, pour moi en tout cas, rassurant. Il m’avait assuré de son soutien et de ses encouragements. Aujourd’hui c’est vrai que nous vivons une période de transition qui n’est pas douce. Mais non, je ne crois pas être surpris. En vérité, je dirais simplement que c’est un peu la personne de Dreyfus qui est comme ça. On lui reproche souvent de ne pas parler, alors pour une fois qu’il a parlé, il faut retenir ça d’abord.

Vous êtes toujours accroché à l’OM ?
Ca fait plus de 30 ans que je suis à Marseille et mon attachement à ce club ne s’est jamais démenti même si à un moment j’ai du prendre la distance que requérait le devoir professionnel que j‘avais de rendre compte des activités de la vie du club. Il y a une distance évidement que j’ai du tenir vis-à-vis du club et su tenir, même si, l’attachement sentimental ne s’est jamais démenti. Aujourd’hui, qui plus est avec ces responsabilités là qui sont les miennes, ce n’est pas une sinécure, croyez moi, oui j’ai d’avantage encore envie d’y aller. J’ai d’avantage et même furieusement envie de réussir ce que je fais étant entendu que ma devise est d’abord la réussite. Ma passion N°1, hormis évidement les miens, c’est la réussite. Alors là aussi je suis venu pour réussir ce que je fais.

Quel que soit le Président qui est désigné vous ne raccrocherez pas les gans ?
Je n’ai pas dis ça. Il est évident que j’ai une personnalité. Il y a des choses qui peuvent me convenir et d’autres moins et ça je pense que ce n’est pas déflorer un secret que de le dire. M. Dreyfus sait parfaitement que, le discours que je lui avais tenu tenait compte aussi de la personnalité du nouvel arrivant et que chez moi les principes l’emporteront toujours sur le besoin de paraître ou simplement le besoin de dire je suis là. Je ne mets pas un mouchoir sur les principes et je sais que l’application d’un principe a toujours une contre partie. En l’occurrence j’attends que soit dévoilé le nom de ce futur Président et à ce moment là, j’aviserai.

Si c’est Acariès ?
Tout me laisse croire aujourd’hui que le nom de ce nouveau Président n’est pas encore retenu définitivement. Acariès a un rôle bien défini par l’actionnaire principal, c’est un rôle d’audit, dont il ne faut mettre la charrue avant les b½ufs. Il faut attendre et voir. Certains d’entre vous m’on donné la stature d’un présidentiable. C’est plutôt joli, mais bon nous n’en sommes pas encore là.

Vous êtes candidat ?
Si tu me soutiens je suis candidat.
Georges Profond a écrit :Vous êtes candidat ?
Si tu me soutiens je suis candidat.
Ah! Ah! Ce n'est ni Bouchet, ni Acaries, ni même RLD qui décide à l'OM, c'est Georges Clap
Georges Profond a écrit :Vous êtes candidat ?
Si tu me soutiens je suis candidat.

Illustration de l'influence de Georges Biggrin2

Plus sérieusement, je pense que le Pape va pas faire de vieux os au club si on ne lui a meme pas parlé de la venue d'Acariès. RLD, plus que jamais le roi du poker menteur. :mf_bluesb
Dav_ a écrit :Plus sérieusement, je pense que le Pape va pas faire de vieux os au club si on ne lui a meme pas parlé de la venue d'Acariès. RLD, plus que jamais le roi du poker menteur. :mf_bluesb
Son itw hier soir dans JDF était limite pathétique. Celle de RLD ce matin dans Téléfoot, elle décrédibilise un peu plus les propos du pape la veille Bye2
Merci Georgio :punk1:.

Il va sauter le Pape, c'est obligé. Ce type tient quand même le club depuis les événements de cette semaine, il est en première ligne, et il se trouve être averti de l'arrivée d'Acariès par voie de presse...:fou:

C'est clair que RLD veut faire un grand ménage, je ne voie pas pourquoi le dernier élément du tryptique dirigeant resterait en place...

Il se ménage une porte de sortie honorable en prévenant qu'il a des principes qui lui font ne pas tout accepter:
Citation :Quel que soit le Président qui est désigné vous ne raccrocherez pas les gans ?
Je n’ai pas dis ça. Il est évident que j’ai une personnalité. Il y a des choses qui peuvent me convenir et d’autres moins et ça je pense que ce n’est pas déflorer un secret que de le dire. M. Dreyfus sait parfaitement que, le discours que je lui avais tenu tenait compte aussi de la personnalité du nouvel arrivant et que chez moi les principes l’emporteront toujours sur le besoin de paraître ou simplement le besoin de dire je suis là. Je ne mets pas un mouchoir sur les principes et je sais que l’application d’un principe a toujours une contre partie. En l’occurrence j’attends que soit dévoilé le nom de ce futur Président et à ce moment là, j’aviserai.
Je parie 3 schillings que sa personnalité ne collera pas avec celle du futur président, quel qu'il soit...Doctor
Il va retourner à ses affaires et aux millions de commissions de certains transferts... Shutup
Pape ou non, même s' il a magnifiquement assuré pendant la tornade....
Ce qui m' inquiète, c' est le Georges, faudrait pas qu' il soit emporté par la vague d' épuration.
Jo, tu fais gaffe, tu t' accroches aux rideaux, d' accord ?
J'ai topujours su que Georges tirait toute les ficelle. Allez bas les masques!!!!
C'est encore parti pour une folle semaine. Merci Georges d'être au coeur des évènements. J'espère que tu seras le premier à nous annoncer la bonne nouvelle du départ de Diouf Bye2
je vais me répéter mais hormis le transfert de Luyindula ( dont je continue de penser qu'il est un trés bon joueur) que repproche t'on réellement à Diouf ?Doctor
Didier D., Camel M., Marcelo G., Juan Pablo S., et peut-être éventuellement Samuel E. Doctor
Elephant Bird a écrit :Didier D., Camel M., Marcelo G., Juan Pablo S., et peut-être éventuellement Samuel E. Doctor
Didier Drogba je croyais que c'était bouchet? c'est pas Bouchet le responsable financier? car il sagit bien d'un décision financiere et non sportive...
camel Meriem : grosse boulette mais 98% du forum disait qu'il était trop cher, retournage de veste detecté.
marcelo Gallardo : un joueur en kit a ce qu'il parait
Sorin : et pourquoi pas Alonzo ? on a deja dehu et fiorése...et surtout Lizarazu.
Samuel Eto'o...qui peut lutter contre barcelone?


Bref pour moi il sagit bien d'une "cabale" contre Diouf. on lui fout tout sur le dos.
Elephant Bird a écrit :Didier D., Camel M., Marcelo G., Juan Pablo S., et peut-être éventuellement Samuel E. Doctor
sans oublier l'arrivée de bakamogo
:vod:
LXhere a écrit :je vais me répéter mais hormis le transfert de Luyindula ( dont je continue de penser qu'il est un trés bon joueur) que repproche t'on réellement à Diouf ?Doctor

tout mon bon LX, ma foi ça semble evident :choque:
C'est le responsable du sportif, alors oui l'om est 3eme avec sochaux et auxerre mais oui aussi il suffit d epeu pour qu'on se retrouve en pelni ventre muo, et cette année à l'image d'il y a deux ans, le championnat est plutot faible Sly
Ce classement c'est l'arbre qui cahce la foret, m'enfin si l'OM se remet à jouer et montre enfin ce qu'on attend, si Diouf est malin il peut reussir à echappée à la porte Bye2

c'est aussi comme ça le foot, la loi des resultats Rolleyes
LXhere a écrit :Didier Drogba je croyais que c'était bouchet? c'est pas Bouchet le responsable financier? car il sagit bien d'un décision financiere et non sportive...
camel Meriem : grosse boulette mais 98% du forum disait qu'il était trop cher, retournage de veste detecté.
marcelo Gallardo : un joueur en kit a ce qu'il parait
Sorin : et pourquoi pas Alonzo ? on a deja dehu et fiorése...et surtout Lizarazu.
Samuel Eto'o...qui peut lutter contre barcelone?


Bref pour moi il sagit bien d'une "cabale" contre Diouf. on lui fout tout sur le dos.

Tu peux pas minimiser le role de Diouf sur la vente de Drogba, c'etait facile de tenir l'attitude opposé, il ne l'a pas fait, c'est une realité
Meriem, tu peux chercher, j'ai toujours dis que meme à ce prix c'etait une affaire, j'ai toujours cru en lui Cool
Liza a 34 ans bientot 35 , il est cramé, sur le declin depuis 2 ans deja, c'est une grossiere erreure de parler de projet sportif à long terme ou moyen terme et d'engager un joueur au salaire de divas, comme Liza
Entre Sorin,Athirson et Juanfran, y'avait d'autre choix moins couteux ,c'est sur!

Etoo, je dis pas, mais peggy et surtout le vente de Mido derriere,c'est aussi de l'incompetence, quoiqu'un pense de Mido il aurait servi et on vend pas un joueur sans s'assurer derreire de pouvoir le remplacer, avec Fiorese c'est moyen!

Gallardo, je ne sais pas ou t'as vu ça, c'est aussi une idée reçu ça Prop
IL a été blesse deux mois, on est ok, de Juillet à Aout, moi je trouve que de pas l'avoir prit parceque'il etait blessé, c'est une connerie, il pourrait jouer depuis presque 3 mois le joueur en kit
Puis excuse moi, entre Cheyrou et Gallardo, y'a pas photo et dois je te rapeller qu'il etait gratuit, et que c'est pas son salaire argentin qui doit le mettre hors de prix niveau salaire Whistling
Y'avait qu'à le prendre, un jopueur comme ça, meme si il ne marchait pas, on pouvait toujours en tirer quelque chose :vod:

bon j'ai juste repondu oint par point, mais je peux vous refarie une enime fois, le mercato tellement y'avait d'autres choses à faire :n:
Yankee a écrit :Tu peux pas minimiser le role de Diouf sur la vente de Drogba, c'etait facile de tenir l'attitude opposé, il ne l'a pas fait, c'est une realité
et la caution Marseillaise il a fait quoi?
Perso pour moi Drogba c'est 100%Bouchet.
Yankee a écrit :Meriem, tu peux chercher, j'ai toujours dis que meme à ce prix c'etait une affaire, j'ai toujours cru en lui Cool
on est que 2 alors à l'avoir penser, 3 avec nil aussi qui était d'accord sur son futur avenir en bleu. Par contre dire qu'il était trop cher et désormais mettre ça sur le dos de Diouf....Whistling
Yankee a écrit :Liza a 34 ans bientot 35 , il est cramé, sur le declin depuis 2 ans deja, c'est une grossiere erreure de parler de projet sportif à long terme ou moyen terme et d'engager un joueur au salaire de divas, comme Liza
Entre Sorin,Athirson et Juanfran, y'avait d'autre choix moins couteux ,c'est sur!
franchement Liza j'ai toujours été fan, c'est pas un pari sur l'avenir mais c'est un sacré coup quand même.
Yankee a écrit :Etoo, je dis pas, mais peggy et surtout le vente de Mido derriere,c'est aussi de l'incompetence, quoiqu'un pense de Mido il aurait servi et on vend pas un joueur sans s'assurer derreire de pouvoir le remplacer, avec Fiorese c'est moyen!
La vente de Mido, mouai enfin bon le gars il est même pas remplaçant à la Roma. Je veux pas dire mais sa carriére est parti en couille là. C'est pas Diouf qui a dit debut aout "notre recrue devant ça sera Mido", c'est la caution Marseillaise.
Fiorése c'est pas Diouf, c'est la caution Marseillaise (avec son tel il a fait venir Cheyrou aussi )
Elle est où la cabale contre la caution Marseillaise, il a pas choisi ses joueurs? le marseillais irresponsable curieusement
Yankee a écrit :Gallardo, je ne sais pas ou t'as vu ça, c'est aussi une idée reçu ça Prop
IL a été blesse deux mois, on est ok, de Juillet à Aout, moi je trouve que de pas l'avoir prit parceque'il etait blessé, c'est une connerie, il pourrait jouer depuis presque 3 mois le joueur en kit
oui mais ça aurait été risqué
Yankee a écrit :bon j'ai juste repondu oint par point, mais je peux vous refarie une enime fois, le mercato tellement y'avait d'autres choses à faire :n:
bien entendu, mais l'année derniére le manager c'était Perrin, avec ces Skacel, Vachousek etc....on lui a pas fait un procés comme ça pour le mercato.
Cette année on fout tout sur le dos de Diouf, la caution Marseillaise rien, comme si il avait pas choisi ses joueurs. Je trouve simplement que le procés n'est pas équitable, limite calomnieux. Je le défend même si je n'apprécie pas forcément le gars, mais faut savoir être juste aussi.
Pape Diouf peut bien tenter de s'expliquer, il apparait vraiment seul, le mieux pour lui serait d'attendre et de voir venir, car reconnaitre qu'il n'est pas au courant de certaines décisions capitales de RLD, alors qu'il est le dernier du triumvirat en place, cela prouve le peu de cas qu'il est fait de lui... et dans ce cas la discrétion est de mise si on ne veut pas passer .....pour un couillon !!!!
En même temps, tout le monde a remarqué que Pape avait bien assuré pendant les évènements, il était seul à la barre.
En plus, c' est lui qui a négocié l' arrivée de Troussier. Ce n' est pas remis en cause, enfin Lundi à 16H.
Il a une image de mec solide et fiable, cela devrait le sauver.
Oui et pour une fois qu'on entend un type qui parle comme on écrit ce serait dommage de s'en séparer.Whistling
cetace a écrit :Oui et pour une fois qu'on entend un type qui parle comme on écrit ce serait dommage de s'en séparer.Whistling
Pourquoi ? lui aussi il parle avec des smilleys ?Shutup
Pages : 1 2