opiOM.net

Version complète : Fruits déguisés.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
[Image: fruitsconfits.bmp]

" Seules les promesses non tenues ont un avenir ".

Cette pensée profonde de Rolland Jaccard torturait l’esprit de notre directeur sportif

Depuis ce jour maudit où il avait évoqué cette maudite cerise, il ne se passait pas un instant sans qu’un de ses interlocuteurs n’évoque ce sinistre fruit.

Dieu sait pourtant combien le Pape, prudent péroreur, enrobe ses mots de mielleuses périphrases, sucrant fort à propos quelques pensées trop acides, son " glucose toujours " à portée de verbe, notre discoureur d’expressions sirupeuses est capable de vous faire avaler n’importe quelle couleuvre comme dévorer des religieuses dans un service à thé.

Depuis ce jour fatal c’était le big haro sur le directeur sportif.

Certes notre homme espérait que la trêve des confiseurs lui apporterait un répit salutaire mais connaissant l’âpreté des supporters qui ne lâchent pas facilement la grappe en suivant leur noyau dur, il redoutait des pépins provenant de ceux qu’il avait pris pour des poires.

L’approche du mercato ravivait tout cela.

Les journaux, en mal d’actualité, ne respectaient pas la paix des brèves et, cerise sur le gâteau, le Loulou, amateur de marrons pas toujours glacés ramenait sa fraise en multipliant les crochets sur Marseille.

Seule Maguelonne, la reinette d’OMTV, le laissait tranquille n’étant plus que la nana déconfite.

Il lui fallait réagir et vite, bien avant l’Épiphanie, au risque de connaître autour de l’arène une brûlante fève du samedi soir, comme un colis de Noël en poste restante en manque d’oblitération redoutant l’affranchi panne, suivi de l’inévitable mise à l’amende.

C’est dans cette perspective peu réjouissante de déconfiture envisagée que le bon Diouf sans confession entouré de ses prêts las entre en concile.

Avec le Pape là où il y a concile y a bulle ! De cette réunion secrète transpire un mot d’ordre : Il faut dégraisser.

On consulte les avocats, on inventorie les fruits secs, on interroge ses contacts :" Cerise ? Allo, devis ! "

On sélectionne un sujet pas trop vert, ni trop pourri, on vérifie si son environnement n’est pas trop véreux, on s’assure que ce sera un fruit de la passion et surtout on évite les conseils trop orientés du juteux La Trousse :
" Kaki ou grenade ! "
Les supporters les yeux gourmands attendent confiants le fruit confit, la baie du Pape, la griotte du griot, notre cerise à nous, notre Chéri Bibi.

Alors Super Cherry ou ….Supercherie.

Cétacé

cetace a écrit :Dieu sait pourtant combien le Pape, prudent péroreur, enrobe ses mots de mielleuses périphrases, sucrant fort à propos quelques pensées trop acides, son " glucose toujours " à portée de verbe, notre discoureur d’expressions sirupeuses est capable de vous faire avaler n’importe quelle couleuvre comme dévorer des religieuses dans un service à thé.
Olala Clap T'y es allé fort là quand même :Pixie Ben ça plaira pas à tout le monde mais bon c'est pas le but de toute façon :napo:

cetace a écrit :Certes notre homme espérait que la trêve des confiseurs lui apporterait un répit salutaire mais connaissant l’âpreté des supporters qui ne lâchent pas facilement la grappe en suivant leur noyau dur, il redoutait des pépins provenant de ceux qu’il avait pris pour des poires.
Il est innarrêtable Perv

Superbe :happy2:
Il est vrai que Cetace massepain ces mots.
Clap :pouce: Applause
cetace a écrit :Il lui fallait réagir et vite, bien avant l’Épiphanie, au risque de connaître autour de l’arène une brûlante fève du samedi soir, comme un colis de Noël en poste restante en manque d’oblitération redoutant l’affranchi panne, suivi de l’inévitable mise à l’amende.
Enorme ce passage, comme le reste d'ailleurs :mf_dribbl:mf_dribbl:mf_dribbl.
Cetace, le roi des texte e-magés!:happy2:
fruits pas défendus façon salomon en tous cas ! Clap
Du grand cetaceApplause
Comme d'hab j'ai envie de direOk
Enorme Bowdown
[Image: worthy.gif]
Une belle salade, que tu viens de nous faire !

Malgré les matches tristounes de notre squad, certains gardent la banane, dirait-on [Image: ok.gif]
En tout cas, nos dirigeants nous font manger de la cerise en boîte cette année Yuk

Les mots de Cétacé, eux, sont fait maison Bowdown
Quel talent, ce cachalot :incline:
Erj , je répare ma confuse et je remets mon quote au bon endroit (vi j'ai pas que le chichi de fada, j'ai aussi la tête, les mains, les doigts, les yeux, alouette, alouette :vod: )

Clarky a écrit :le poisson a encore frappé fort :y: Applause Applause
tu dois être poisson volant à tes heures biscotte t'as une sacrée plume :incline: :incline:

voilou, c'est quand même mieux ici, :paysan:
eh ben, avec le temps je vais y arriver 34
cetace a écrit :[Image: fruitsconfits.bmp]

" Seules les promesses non tenues ont un avenir ".

Cette pensée profonde de Rolland Jaccard torturait l'esprit de notre directeur sportif

Depuis ce jour maudit où il avait évoqué cette maudite cerise, il ne se passait pas un instant sans qu'un de ses interlocuteurs n'évoque ce sinistre fruit.
Une curieuse légèreté pour un homme de relations publiques qui doit bien savoir que les promesses n' engagent que ceux qui les écoutent et qui n' a pas compris, que nous, supporters, nous prenons tout au 1° degré.
..... Et ne pas se soucier des dates de péremption .....
Merci cetace pour ce texte qui n' est pas que joli.
iMerle a écrit :Une curieuse légèreté pour un homme de relations publiques qui doit bien savoir que les promesses n' engagent que ceux qui les écoutent et qui n' a pas compris, que nous, supporters, nous prenons tout au 1° degré.
..... Et ne pas se soucier des dates de péremption .....
Merci cetace pour ce texte qui n' est pas que joli.
Connaissant mon élément tu devrais écrire pas que beau...Happy
cetace a écrit :[Image: fruitsconfits.bmp]

Avec le Pape là où il y a concile y a bulle ! De cette réunion secrète transpire un mot d’ordre : Il faut dégraisser.


Belle tarte, tu as dû bien t'amuser pour nous la servir.
J'ai bien noté qu'Il y'a con s'il ya bulle, et il y'a bulle s'il y'a Pape, Pape

donc il ya con s'il y'a Pape,


......mais ça on sait.......Sur ces bonnes paroles, bon Mercato Gateux
KOKOPELLI a écrit :Belle tarte, tu as dû bien t'amuser pour nous la servir.
J'ai bien noté qu'Il y'a con s'il ya bulle, et il y'a bulle s'il y'a Pape, Pape

donc il ya con s'il y'a Pape,


......mais ça on sait.......Sur ces bonnes paroles, bon Mercato Gateux
On éprouve beaucoup de plaisir à l'écrire mais également à vous lire amis laudateurs...:D
L'affranchi panne, énorme celle-là :incline:
cetace a écrit :Connaissant mon élément tu devrais écrire pas que beau...Happy
J' ai pas osé !