opiOM.net

Version complète : Comment ils ont joué. OM-Nice 2-0. Oh Mado, y a rien là ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Sur la lancée de Lille c’est la même équipe qui est alignée. Troussier a joué la carte de la stabilité et ça a marché. Un départ tonitruant, les azuréens sont étouffés. Les joueurs de l’OM récupèrent les ballons au delà de leur ligne médiane, signe d’une domination territoriale d’abord et au score ensuite, puisqu’en un quart d’heure Luyindula fait parler la poudre sur deux frappes somptueuses qui font lever le stade. Durant 45 minutes on ne voit que les olympiens. Pourtant les niçois se battent et s’accrochent. Tel un rouleau compresseur la récupération se fait soit par COSTA, ou NASRI. qui sont les déclencheurs des actions les plus sérieuses et PEDRETTI un tantinet plus malheureux dans ses tentatives. Une équipe très bien équilibrée parfaitement homogène. Chacun a joué son rôle de fort belle manière, choses assez rare depuis le début de la saion, qui mérite d’être signalée.

BARTHEZ 7/10
Parfait Fabien, Il a rassuré sur la première tête niçoise d’Agali.à la 7ème minute et par la suite montré sa concentration. Quelques dégagements gâchés tout de même.

BEYE 7/10
Très concentré, toujours bien placé du très bon Habib défensivement qui n’a pas hésité en deux/trois occasions de partir balle aux pieds.

DEHU 7/10
Il a mené un combat de tous les instants. Son entaille a l’½il en témoigne Souvent confronté au géant niçois Agali, il s’en est très bien sorti

MEITE 8/10
Un roc Abdou il lui a fallu un choc genoux contre genoux pour en venir à bout, par l’autre géant de Nice Traoré. Toujours bien placé dégageant de la tête ou du pieds, ne laissant que peu de chance aux niçois de faire des étincelles.

OLEMBE 6/10
Bon au-delà de la ligne médiane par son placement tactique. Il a beaucoup gêné ses adversaires directs en étant prompt sur les ballons. Il a reculé comme toute son équipe par la suite laissant souvent Roudet sur la fin partir dans son dos, mais sans conséquences.

N’DIAYE 6/10
Dans le même registre qu’OLEMBE a été je pense un peu plus présent et offensivement. Il s’est d’ailleurs autorisé une frappe en pivot

PEDRETTI 5/10
Ses transmissions ont été moins précises que ces derniers temps. Il s’est retroussé les manches défensivement.

COSTA 7/10
Une double récupération lui vaut d’être à l’origine du premier but. Par la suite s’est montré très présent et pesant face a des niçois batailleurs, il a été très bon et dans son élément.

NASRI 8/10
Le petit Prince du Vélodrome. Derrière les eux attaquants il a récupéré pas mal de ballon et en surtout fait un bon usage. Il est à l’origine des contres les plus dangereux

MARLET 6/10
Il a énormément bougé et provoqué durant un quart d’heure. De nombreuses fautes ont été sifflé contre lui. Dommage qu’il n’est pas prit le relais de LUYINDULA. Pour la concrétisations des quelques opportunités qu’il s’est procurées.

LUYINDULA 8/10
Papinesque. Trois frappes magistrales dont deux ou Grégorini est obligé de s’incliner. Il a eu d’autres possibilités d’augmenter son capital. Mais deux buts plus trois frappes dangereuses, dont une sur la transversale, c’est déjà bien. Il revient en forme au bon moment.

KOKE 5/10
RAS
HEMDANI[b] 5/10
RAS

[b]TROUSSIER
7/10
En faisant confiance a ses joueurs, il est peut être ne train de bâtir une équipe, qui au vu de ce qu’elle a montré ce soir et à Lille avant, armée pour jouer à fond la qualif pour la LDC. Mais attention à l’OM cela va tellement vite.

Mr DUHAMEL 7/10
Bon arbitrage du trio arbitral. Rien de bien particulier a signaler et c’est toujours bon signe.

La seconde partie du match verra cette équipe niçoise très valeureuse nous faire reculer. La peur de l’erreur individuelle défensive qui remettrait les niçois dans le match reste présente dans mon esprit. Par bonheur, même si les latéraux que sont pour l’heure N’DIAYE et OLEMBE verront a tour de rôle partir dans leur dos Vahihura ou Roudet, Nice ne réduira pas le score.
Que peut t’il arriver a un OM de ce calibre ? Une défense qui ne commet pas d’erreurs qui est très concentré sur son sujet, des milieux de terrain qui récupèrent et qui percent, des attaquants qui bougent et qui marquent, il n’en faut pas plus pour battre une excellente équipe niçoise teigneuse, à l’image de Balmont. Espérons que notre équipe réédite ce genre de partie. C’est à ce prix que l’OM obtiendra la qualification pour la ligue des Champions .

le bar-OM-ètre Clap
Oui Deep, on a vu le même match solide. :echarpe-o
MErci Deep.
Juste pour chipoter,je trouve que Pedretti mérite la même note que Costa car je trouve que défensivement, il a été sur une foultitude de ballon récupéré. Petite lacune comme rampe de lancement mais ça va venir. En tous cas, ça y est, on a notre paire de récupérateur....

Sinon comme tu dis, pour tes notes, RASClap
LMN, Lulu, Meité, Nasri, le trio de ce soir alors ? Cool
Merci Deep, toujours aussi rapide que l'éclair :pouce: !!!

Comme d'hab très bon jugement, je suis d'accord avec toi, avec peut-être un 8+ à Nasri pour l'encourager ... :mf_laug2
Merci Deep très bonne analyse.Encore 2 à 3 postes à renforcer,mais l'équipe nous donne enfin du bonheur. :echarpe-o Yahoo :groupwave
mouss.13 a écrit :Merci Deep très bonne analyse.Encore 2 à 3 postes à renforcer,mais l'équipe nous donne enfin du bonheur. :echarpe-o Yahoo :groupwave

Genre deux latéraux...
nasri le petit prince du vel pas mieux ! avec lulu dans le rôle de st-ex !Rasta
Ah, Deep, si tu appliquais ton talent dans tes pronos, tu aurais souvent 10, poto... Clap
On pourra tout de même ajouter que la soirée a été facilitée par une certaine maladresse des Niçois... Mais, ne faisons pas la fine bouche, laissons la vodka couler à flot Cheers
Deep toi devant ta télé moi au stade c'était bien le même match avec un Nasri étourdissant.Quel bonheur de voir un tel "diamant brut"dans notre équipe, les attaquants montent en puissance la défense se stabilise, les supporters encouragent, Chauvet va revenir...Comme dirait le bon Thierry aprés ça je peux mourir.Spoton
Merci Deep,
ne gachons pas notre plaisir. ce soir on ne critique personne, l'équipe a conduit le jeu comme on aimerait le voir toujours.
tes notes en sont le témoignage. Toutefois je suis gêné par ta note sur Benoît.
Il aurait donc, tout en n'étant pas mauvais, été le moins bon?corse

Je ne le crois pas. Sans doute quelques faits particuliers ont-ils plus attirés ton attention que d'autres? un "sélectif" inconscient en quelque sorte? C'est le sort de tous les témoins des grands évènements. Non il a beaucoup défendu, bien relancé, il est au moins à la hauteur de Costa par exemple, qui a été très sûr.

et je suis content pour Pegguy, pour lui car il va reprendre confiance, et pour nous parce que je suis persuadé qu'il va nous en claquer quelques uns maintenant.Clap Clap Clap
J'envoie sur ce topic, car celui de Lille est maintenant dans les heureux souvenirs et ce serait dommage de manquer un tel document.

Razibus en train de commenter le match de Lille relaté sur la presse locale.
Depuis il a rougi, car avec le trou dans la couche d'ozone, qu'est ce qu'il a pris le mecSpoton
[Image: attachment.php?attachmentid=177&stc=1]
Photokoko, diffusée (of course) à la demande expresse of Razibus tané Il m'a demandé de vous l'envoyer de sa part car ses deux ordinateurs (des Mac...) sont tombés en panne de conserve, il est isolé..:echarpe-o :echarpe-o Il vous dit Ia Orana à toutes deux et à tous.Wub
Superbe Nasri, péguy s'est enfin réveillé, je savais que ça allait venir :punk1:
Ah, là je sens que Deep commence à trouver dans le jeu de l'OM ce qu'il attend (comme nous tous) depuis un bon moment. Cool
Perso, j'ai trouvé Barthez fébrile dans ses relances et j'ai vu Marlet perdre trop de ballons.
Maintenant, je ne veux pas faire la fine bouche mais juste mon intéressant Biggrin2
Dany a écrit :Ah, là je sens que Deep commence à trouver dans le jeu de l'OM ce qu'il attend (comme nous tous) depuis un bon moment. Cool
Perso, j'ai trouvé Barthez fébrile dans ses relances et j'ai vu Marlet perdre trop de ballons.
Maintenant, je ne veux pas faire la fine bouche mais juste mon intéressant Biggrin2

Marlet, c'est très vrai. Malheureusement ce n'est pas nouveau, et re-malheureusement, à mon avis c'est pas fini:(

Allez Marlet quand même, appliques toi un peu:fou: :echarpe-o :echarpe-o
Les notes de la Provence:

BARTHEZ
M.Alabano 6
L.Blanchard 6
F.Michaud 6

BEYE
M.Alabano 6
L.Blanchard 6
F.Michaud 6

DEHU
M.Alabano 6
L.Blanchard 6
F.Michaud 6

MEITE
M.Alabano 6
L.Blanchard 6
F.Michaud 6

N’DIAYE
M.Alabano 6
L.Blanchard 6
F.Michaud 5

PEDRETTI
M.Alabano 6
L.Blanchard 6
F.Michaud 5

COSTA
M.Alabano 7
L.Blanchard 7
F.Michaud 6

OLEMBE
M.Alabano 5
L.Blanchard 5
F.Michaud 5

MARLET
M.Alabano 7
L.Blanchard 7
F.Michaud 7

NASRI
M.Alabano 8
L.Blanchard 8
F.Michaud 8

LUYINDULA
M.Alabano 8
L.Blanchard 9
F.Michaud 8
On pourrait louer l'état d'esprit de N'Diaye, qui en début de saison ne jouait pas, avait des contacts avec plusieurs clubs (Nantes,Rennes et même le PSG) mais a préféré rester et se battre pour gagner sa place :happy2:
KOKOPELLI a écrit :J'envoie sur ce topic, car celui de Lille est maintenant dans les heureux souvenirs et ce serait dommage de manquer un tel document.

Razibus en train de commenter le match de Lille relaté sur la presse locale.
Depuis il a rougi, car avec le trou dans la couche d'ozone, qu'est ce qu'il a pris le mecSpoton

[Image: attachment.php?attachmentid=177&stc=1]
Photokoko, diffusée (of course) à la demande expresse of Razibus tané Il m'a demandé de vous l'envoyer de sa part car ses deux ordinateurs (des Mac...) sont tombés en panne de conserve, il est isolé..:echarpe-o :echarpe-o Il vous dit Ia Orana à toutes deux et à tous.Wub

RAZIBUS , le père peinard dans sa mare aux canards:fou: :smoke1:
salut à lui ! le veinard:vod:

MATCH: pourquoi diable jouer derrrière en deuxieme partie ? hier, l'om avait les moyens de continuer d'exercer la pression, et non la subir
Lulu a fait un grand match et on a trouvé un meneur... King

Merci beaucoup à Deep !!! Rock
ribouldingue a écrit :MATCH: pourquoi diable jouer derrrière en deuxieme partie ? hier, l'om avait les moyens de continuer d'exercer la pression, et non la subir

Question de confiance mon cher.... la confiance...
Pages : 1 2 3