opiOM.net

Version complète : at home crochu
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
La passion qui unit le supporter à son club favori engendre de curieuses situations. Quelles sont vos attitudes devant la vision d'un match de l'OM ?
Dansez-vous la gigue comme Luistinguette, adoptez-vous un maintien de bon aloi, êtes-vous "estrampalés" sur un canapé profond garni de coussins ou regardez-vous tendu les fesses au bord du convertible?
Plutôt solitaire ou en bruyante compagnie ?
At home ou dans un bistrot bondé ?
Quels sont vos tocs, vos tics, votre tactique pour que l'instant soit réussi ?
Décelaient vos dadas Whip , même les plus cavaliers...
Moi c'est avec les potes sur un bon canapé, avec quelques bières. Je suis tout le long de la partie le cul sur le bord du canapé à trembler même quand on mène 2-0, à insulter l'arbitre quoi qu'il arrive, pret à gueuler dès que Olembe pousse trop le balon, j'imagine toujour le pire. Même si je boit pas de bière j'ai toujour le robinet qui veut couler.
Le moindre commentaire déplacé m'énerve, je devient vraiment mauvais quand on perd.
Au coups de sifler final l'adrénaline retombe tout doucement comme si je venait de finir de faire l'amour!

MAIS SURTOUT, QUOI QU'IL ARRIVE, PAS DE FEMMES
Les match de l'OM c'est une affaire de famille. Généralement je regarde avec mon pere, ma mere et ma copine (pour son plus grand malheure). Défoid mon bof ou deux trop pottes viennent se gréfer. Je suis un raleur il quand c'est mon équipe préférée qui joue. Je rale, toujours sur nos joueurs (olembe et bamogo pour cette année ont succédé à Abdou). Je suporte pas de voir les joueurs qui sont payés comme des rois ne pas bouger leur cul. Sinon je suis très supersticieux quand ça va mal. Tant que ça va bien je suis serein mais dès que ça ce complique, j'analyse ce qui a changé dans mon comportement entre ces de phases et recommance. ça peut être n'importe quoi, tripoter mon tel ou une piece de monnais, être asssis d'une certaine façon... Que des trucs à la con (quand on y reflechit) mais qui montre que je suis a fond derriere l'équipe.
Les matchs ont lieu pour moi à trois heures du matin heures locale.

Et croyez moi ou pas mais je rêve du score et c'est toujours le bon. Ok

Dommage que je pronostique avant de me coucher. Sly
Bein, moi, je le vis plutôt solitaire.
D'un ordinaire plutot calme, je me transforme pourtnat durant 90 minutes en une véritable brute épaisse, vulgaire et ordurière...sissi..
Ma petite femme se range dans une autre pièce en attendant que ça se calme...
C'est assez terrible en y pensant finalement.
Alors je me poste soit devant l'écran TV, mais là c'est dur; car exilé dans l'antre Parisienne, il ne me reste que le tel et mon meilleur pote pour me soutenir...ou disons se soutenir...inutile de dire que suivre un match, le combiné sur l'oreille, l'oeil sur la télé, et l'autre oreille navigant de RTL à RMC en passsant par les insupportables commentaires de C+,; mais que je ne peux m'empecher d'écouter de temps en temps, juste pour me faire du mal (c'est mon côté complétement mazo...) n'est pas chose silmple...soit devant mon PC...
Je me la joue plutot sobre, je mange rien avant, n'avale rien pendant ni après le match...

La tension est à son paroxisme, j'hurle à chaque controle raté, à chaque tir loupé, à chaque décision arbitrale allant à l'encontre de l'OM, qu'elle soit justifiée ou pire qu'elle ne le soit pas.

Je perds toute notion d'objectivité, j'invective ma pauvre TV, mon pauvre PC (ahhh celui là, il me permet de sacrément me calmer, croyez moi, suivre une rencontre un oeil sur la tv; l'autre sur un forum de l'OM, permet de se sentir sacrément moins seul, surtout dans les moments terribles de défaite...)j'hurle ma joie ou mon désepsoir, les coussins volent bas...surtout les soirs de match face au PSG ... (je ne préfère pas vous décrire mon état, lorsque j'entends dans les rues Parisiennes, sous mes fenêtres, le supporter Parisien hurler sa joie après la victoire....)

Et puis pour les matchs de gala; les match de LDC ou d'UEFA, je rejoins un bistrot des sports (ça m'a toujours fait bien rire les Bars du Sport' ..) juste à cote de chez moi, du cote de Montparnasse, où les soirs de gros matchs, l'année dernière en particulier, il y avait foule...beaucoup de foule...
et je partage alors mes joies, mes peines, mes émotions avec une foule d'inconnu que j'ai subitement envie d'embrasser...

L'année dernière, lors de OM-Newcastle, ma 'future' jolie femme n'a pas pu resister et est venue me rejoindre.
Du haut de l'appartement, lui parvenait la ferveur du bar provoquait par ce match. Elle voulait partager aussi avec moi ce moment ...unique.
Elle a compris ce qu'était le foot; elle a compris ce que nous tous, ici recherchons : l'unité, la passion, le frisson.

Elle sera avec moi, lorsque je gravirai les marches qui nous ménerons au Velodrome, le 12 Mars Prochain.
Et pour moi, c'est un cadeau magnifique.
keyser a écrit :Elle sera avec moi, lorsque je gravirai les marches qui nous ménerons au Velodrome, le 12 Mars Prochain.
Et pour moi, c'est un cadeau magnifique.
Il y a une part de mystère grammaticalement entretenue !Clap
Seul. Ma femme déteste le football. Parfois même accompagné quand c'est dans des bars de Naoned qui ont TPS. Un attitude digne et hautaine, un port altier dans des babouches couleur peau. Question liquidités, bière, vin voire shampoo comme hier ! une première peut-être un signe ? Canapé bleu profond comme il se doit, éclairage tamisé, portable en bandoulière pour ouïr le cri aïgu du vizir le soir au fond du Vélodrome... corse
_Au Vélodrome: écharpe porte bonheur depuis plus de 10 ans qui commence à manquer de couleur, et je ne regarde jamais le coup d'envoi (va comprendre Charles!).

_ A l'extérieur: Après un hurlement primaire qui provoqua l'altération du palpitant de ma compagne, et qui me fit passer la deuxième mi-temps aux urgences; je n'ai plus réitéré l'expérience, et m'en vais dans un bar aixois aussi bourré que moi où la vocifération bestiale est la spécialité maison. Tongue Bières blanches et tournées glissantes sont les rituels de l'extérieur, sans oublier de copieusement insulter Olembe et Marlet sur toutes leurs actions manquées*.


*manquées: Mot inutile je l'avoue. Wicked


PS: Mais c'est une époque révolue depuis peu car le bar a fermé et je suis à présent tout seul dans un joli café où la retenue est de rigueur Crying . Si quelqu'un est sur Aix...
Bin moi, quand je peux, je prends mes quartiers dans un petit bistrot du haut Var, grand écran, quelques chaises installées autour. Je préfère les tabourets du bar.
Des agriculteurs, des gamins, des chasseurs, parfois l' alcoolo de service, bourré comme c' est pas possible, tout le monde essayant de le faire tenir tranquille.
Et hier soir, un vieux maçon portugais, supporter de Porto, se plaignait à la mi-temps que l' OM jouait mal.
Il aurait pas du!
L' occasion de lui parler de Pauletta et de diverses choses. Ce qu' il a entendu le malheureux!

Il y a quelque temps, en voyant Bamogo dans ses actions impossibles, je me suis laissé à dire plusieurs fois: Mais y quote, ce con, y quote ...
Et à ma grande surprise, à la fin du match, un gamin commentait : Bamogo cot cot cot ...

A quoi ça tient!Clap
pour moi, c'est souvent calè dans mon canapé, entouré d'une tribu de chauvet (enfin je crois qu'ils partagent souvent le même avis!!) le tout arrosé d'un petit rhum ambré et de fines rondelles de citron vert!!:Pixie

question comportement, je ne déroge pas à la régle, et je braille sans beaucoup d'objectivité!!!

Sinon, en moyenne un match sur dix (celui qui ne passe pas sur canal!!), je crois que je fréquente le même bar que keyser!! je l'ai ptêtre même déjà empoigné comme un inconnu lors de victoire!!
Pour moi c'est debout à la maison à jurer pendant 90 minutes. Whistling
Prenez une base "Keyser", ajoutez y deux années, une larme de déplacements en Europe en plus, une lichette de gros mots par dessus, et plusieurs matchs au Vél' avec ma Douce (qui n'aime pas particulièrement le foot non plus). Secouez le tout de manière extrêmement déraisonnable (jamais aucun voisin ne s'est plaint, et je ne comprend toujours pas comment c'est possible !! Je dois leur faire peur Laugh ) : me voiloù Spoton

PS : Keyser, faut qu'on cause :punk1:

PS bis : Précision : j'exclus généralement les sifflets contre qui que ce soit quand je vais au stade, et je n'envoie personne au wc pendant le match (quand je suis au stade). A la maison, j'aurais gravement honte de me voir en vidéo...:mf_bluesb
La plupart du temps, c'est à la maison après avoir viré mon père, ma mère, mon frère et mes soeurs pour m'accaparer le poste tant convoité King .
Déjà, faut que je mange, n'importe quoi mais quasiment tout le match. Le mieux, c'est les pipas (graines de tournesol salées) qui occupent sans te faire prendre 20 kgs par match...
Sinon, j'ai du mal à tenir en place, je suis particulièrement débile à ce niveau Gateux . Le pire, c'est que c'est pas que pour l'OM, c'est à chaque match quel que soit le sport. Alors je passe les rencontres de hand ou de basket où les occasions de scorer sont bien plus nombreuses Prop .
Je me rappelle la finale européenne de Montpellier Handball contre Pampelune et leur remontée fantastique. Le summum de ces dernières années en terme de hurlements...:fou:

Comme je me lance parfois dans des monologues hystériques, je vois parfois une tête dépasser de la mezzanine qui surplombe le salon et venir me regarder avec exactement le même air que ce smiley: No2
Et bien maintenant que j'ai canal, c'est à la maison (parfois avec des potes) avec le bébé qui adore aussi et dans les grands moments (ou les petits) je fais un saut sur le forum Bowdown !!!

Plus de bières pour l'instant avec bébé mais avant ce n'était jamais moi qui allait les chercher Biggrin2 !!!
Si je ne sens pas la match je vais faire un tour en chambre avec mon chéri pour se remonter le moral (comme pour OM-Angers ce qui m'a fait rater les 3buts, OUF pas de regrets CAAO8XFQ ...)

Tout ce qu'il y a de plus banal quoi :huh: ... Surtout que je ne suis pas prête retourner ni au Vèl ni à Bonal avec la puce :lmfao: !!!
CrainDegun a écrit :MAIS SURTOUT, QUOI QU'IL ARRIVE, PAS DE FEMMES

C'est pas sympa ça Crylol ... Je ne savais pas que c'était interdit aux femmes les matches Blush
On passe sur le côté superstition j'ai des tocs de la mort et vous allez vous foutre de ma gueule (une fois en salle des profs j'ai eu le malheur d'en dire un mot, mes potes se sont tordus de rire...)

Le plus souvent ma femme commence le match en ma compagnie, m'engueule quand les enfants sont couchés à cause des cris qui vont les réveiller et m'engueule quand ils sont pas couchés à cause des "enc.... de Ledentu" (c'est un exemple), ou des "tu vas fermer ta gueule fis de p... de Balbir"! Sinon, elle compatit et le plus souvent elle se prend au jeu avec moi.

Je suis super content le journée qu'il y ait l'OM le soir à la tv, mais je stresse à fond pendant 1h30. Quand on perd je tire une gueule terrible et faut pas me faire caguer , ni pendant, ni après.
Moi, je ne sais pas, je ne me suis jamais regarder en train de regarder. Ici, je doit être le sul supporter de Marseille à 100 km à la
ronde.No2
zorg a écrit :ronde.No2

ça m'a démangé aussi Zorg mais toi tu n'as pas résisté !!! Wicked
Ah ? c'etait pas un jeu façon Giovanni ?34


ça me dérange pas plus que ça Tongue ,j'ai voulu tout simplement boucler la boucle:happy2:
Pages : 1 2 3 4