opiOM.net

Version complète : Comment ils ont joué. Metz-OM 0-1. En passant par la Lorraine.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Avec nos gros sabots, ou il n’est pas si facile que ça de s’imposer, nous y avons vu un match équilibré que l’OM à très bien maîtrisé Si nos attaquants n’ont pas réussi a enfoncer un peu plus des messins alors qu’ils semblaient en avoir parfois l’opportunité, la défense a superbement bien tenu le choc avec un Barthez roi de sa surface, notamment sur les ballons aériens très chauds et s’entendant parfaitement avec DEHU. A des degrés divers ses partenaires de la défense se sont évertués a garder leur cage inviolé. Se battant, s’accrochant en essayant avec plus ou moins de bonheur de relancer dans les pieds de leurs milieux de terrain qui ont souvent pris le relais.
Nous avons vu je crois, un OM qui a réussi parfois de fort belle manière par un bon jeu collectif, a priver les messins de ballons. L’abnégation a fait le reste. Un match joué a vive allure, les joueurs allant d’un camp à l’autre. C’est sur un coup de pied arrêté que s’est joué le sort du match en faveur de l’OM, grâce à Lulu une nouvelle fois bien placé.

BARTHEZ 8/10
Il va crescendo Fabien et c’est tant mieux. Impeccable dans les airs et sur sa ligne. Pas la moindre faute.

BEYE 6/10
Il a eu parfois du mal surtout au début, mais il n’a jamais renoncé et c’est trouvé comme a Lille au bon endroit pour dévier un ballon de la tête sur le seul but de match.

DEHU 8/10
Dns les airs comme au sol, de l’excellent Déhu, il a tout fait, commandé sa défense pour predre très souvent au piège du hors jeu les lorrains et notamment Thum. Il a taclé et renvoyé inlassablement de la tête

ECKER 6/10
Qui remplaçait MEITE a fait un bon match, concentré en tous cas. Si quelques défaut de relance ont été notés, défensivement il a tenu le cadence.

OLEMBE 6/10
Du bon, du moins bon. Défensivement il nous a sorti quelques geste sdignes des meileurs a ce poste, offensivement il a enfin déclenché un ou deux bons centres. Mais trop de déchets dans ses relances souvent contrées.

FERREIRA 5/10
Il était censé apporter un plus sur les centres, en contre. C’était bien pensé tactiquement, mais il n’a pu apporter cette qualité offensive que très épisodiquement.

PEDRETTI 7/10
Il a beaucoup travaillé tactiquement et souvent bien positionné. Ses coups de pieds arrêtés commencent a faire mal, on l’a vu une nouvelle fois sur le corner qui amène le but.

COSTA 8/10
Gros boulot de récupération, des relances toujours bien réfléchies et ajustées. Peu de ballons gâchés. Et il n’a pas hésité a venir prêter mains forte a sa défense dégageant quelques ballons chauds. Un gros match d’Eduardo.

NASRI 6/10
Moins en vue que ces dernier temps mais on ne lui en voudra certainement pas. Il a eu l’immense mérite de faire pression pour obtenir le corner qui amène le but. Il a aussi gratifié les messins de quelques gestes et conservation de balles dignes des plus costauds.

MARLET 4/10
Il court il court il court le MARLET…le MARLET des bois mesdames. A part ça sa seule action notable c’est son tacle à la 87ème minute ou il obtient un corner.

LUYINDULA 7/10
Encore un but pour Lulu, 4 en 4 match de championnat. C’est super pour sa confiance. Grâce à lui l’OM engrange des points importants. Que demander de plus ?

N’DIAYE 6/10
Il a remplacé FERREIRA. D’entrée de jeu il a été opérationnel et au c½ur de la bataille il n’a rien lâché et a essayer de remonter les ballons

HEMDANI 5/10
RAS

TROUSSIER 7/10
Son travail commence à se faire jour. Il est évident que tactiquement le jeu de l’OM va beaucoup mieux. La circulation de balle reste correcte lorsque la pression de l’adversaire se fait sentir, comme contre Nice et encore ce soir. On peu juste se demander pourquoi avoir fait entrer HEMDANI. ?

Mr RUFFRAY 6/10
Deux bras logiquement non sifflés. Des vraies/fausses fautes des deux côtés sifflées/pas sifflées. Au bout du compte, il n’a pas influé sur le jeu et c’est tant mieux.


Et une et deux et trois victoires consécutives. On croise les doigts pour que cette soirée nous soit bénéfique avec quelques défaites qui nous calerait encore miieux.
Neufs points de plus au compteur, Ce qui nous relance magnifiquement dans la course à la LDC. Sur quatre matches de championnat l’OM a prit 7 points l’extérieur. Faudra pas gâcher contre Sochaux.
On va longtemps regretter que contre Angers, l’OM n’ai pas affiché les mêmes intentions qu’a Lille et Metz ou Lyon.....

le bar-OM-ètre :happy2:
Merci Deep ! :pouce: toujours aussi fiable ton barOMètre !!! :y: Avec peut-être une mention pour Ecker car il a été mieux que ce que j'imaginais et il ne s'est pas fait sortir Whistling
Pas d'accord avec Olembe, qui a encore été le moins bon sur le terrain Sly

Sinon, assez d'accord avec le reste Happy
Tarlak a écrit :Pas d'accord avec Olembe, qui a encore été le moins bon sur le terrain Sly

Sinon, assez d'accord avec le reste Happy

bien sûr olembe mérite 2 ou 3 pas plus... Whip
:pouce: On a vu le même match Deep cependant je te trouve aussi bien génereux avec le Salomon, lui mettre la même note que NasriBlush
Ok pour tout le reste c'est de bonne augure.:y:
:y: premier match que je voies en tant qu'opiomane et victoire à Metz, je suis rassuré, je ne suis pas un virus.tout pareil que Deep pour les commentaires, mis à part le Salomon qui se demande toujours quoi faire une fois qu'il a la balle dans les pieds....Rolleyes La seule fois où je l'ai vu bien joué c'était contre bastia et j'ai vu le match au Cameroun, c'est peut être la solution...Applause
je ne peut qu etre daccord avec tout le monde .

olembé catastrophique !!!!!!!!!

sinon pour le reste impécable . peut etre un peu severe avec beye Whistling .
cetace a écrit :je te trouve aussi bien génereux avec le Salomon, lui mettre la même note que NasriBlush
Oui en effet ça peut surprendre, mais bon Nasri n'a pas été étincellant a mon sens ce soir, il a juste fait un bon match. Je crois qu'on reste peut être sur l'impression qu'ont laissé ses deux dernières sorties...
Quant a Olembé même s'il me frustre , s'il m'énerve a moi aussi, il faut reconnaitre, qu offensivement il a adressé 3 centres d' excellente qualité.
Et que défensivement il s'est mouillé, fait des gestes défensifs de précisions.
Il a eu du gachis c'est clair, dans ses transmissions, même une remise en touche lui a été annulée.
Peut être lui ai je donné un point de trop ?..... Blush
Tarlak a écrit :Pas d'accord avec Olembe, qui a encore été le moins bon sur le terrain Sly
Pour moi le moins bon, ou même le plus mauvais a été Marlet...y a pas photo. Rasta
deepbluebdr a écrit ::happy2:


Eh bien tout à fait d'accord pour la notation,Spoton

sauf pour Olembé que je trouve nettement surnoté par rapport à une prestation plus que moyenne.:n:


J'édite, car je n'avais pas vu les autres réactions. Je crois qu'on est tous unanimes sur Salomon.

Avec Ecker on a peut être retrouvé une valeur défensive à réexploiter.:echarpe-o
deepbluebdr a écrit :Pour moi le moins bon, ou même le plus mauvais a été Marlet...y a pas photo. Rasta

Il est revenu (ou retombé , comme on voudra), à son niveau habituel....mauvais.:(
les deux latéraux, c'est catastrophique...No
bravo a l'équipe dans son ensemble qui n'a rien laché
ça faisait longtemps que je n'avais vu un OM aussi combatif!
luyindula qui marque encore c'est :mf_laug2
KOKOPELLI a écrit :Il est revenu (ou retombé , comme on voudra), à son niveau habituel....mauvais.:(

autant j'étaisd de ceux qui pensaient que marlet servait a rien
autant depuis les derniers matchs en championnat, il court propose des solutions et se bat (tacle dans les dernieres min notamment)
ce soir à l'exterieur et seul en pointe son role été difficile
et si luyindula a bien joué c'est peu etre un peu grace à lui aussije pense que la paire luyindula marlet est en train de se trouver petit à petit... et puis ça sert à rien de changer tt le tps
je trouve dure la note pour Marlet il s'est pas mal dépensé. Pour Salomon je suis assez d'accord avec sa note il a apas fait match dégueulasse dans l'ensemble ce soir, d'ailleurs globalement l'équipe a été bonne et a bien maitrisé les messins, on a rarement été en danger sur des actions construites. Barthez super match Costa et Pedretti bon match.
nikoairways a écrit :autant j'étais de ceux qui pensaient que marlet servait a rien
autant depuis les derniers matchs en championnat, il court propose des solutions et se bat (tacle dans les dernieres min notamment)
ce soir à l'exterieur et seul en pointe son role été difficile
et si luyindula a bien joué c'est peu etre un peu grace à lui aussi je pense que la paire luyindula marlet est en train de se trouver petit à petit... et puis ça sert à rien de changer tt le tps
Je suis aussi d'accord avec cela faute de grand attaquant( en fixation , bon de la tête ) Marlet est le seul actuellement dans l'effectif capable de tenir ce role ingrat et libèrer des espaces pour ses partenaires.:)
Bon, j'ai pas pu voir le match, mais à lire les notes de Deep et le résumé de Baleineau, j'ai l'impression que notre paire de récupérateur retrouve son niveau ainsi que Lulu. Rock

Ca me fait d'autant plus plaisir pour Pegguy qu'il claque encore ce soir, j'étais sûr qu'il y arriverait un jour

http://www.opiom.net/forums/showpost.php...tcount=115
Elephant Bird a écrit :Bon, j'ai pas pu voir le match

Bon moi aussi je m'inscrit aux abonnées absents, j'ai pas put voir ce match, donc j'ai rien de particulier a dire, si ce ne que a vue d'oeil il est interessant de voir comment une victoire suscite moins d'engouement , ou de passion q'une défaite. Comme si l'on pouvait exister et se reconnaitre que dans la defaiteBye2
moi je suis d'accord avec la note de marlet qui certes a couru mais a ce niveau, qui est celui de la ligue1, ça ne suffit meme pas. Sur ces appels de balles il a pas réussi une seul fois a se démarquer convenablement dommage car nasri et pegguy ont essayé dessepérement de le servir dans de bonne condition.

Sinon j'ai trouvé que le petit ben a fait un gros match ainsi que costa mais lui a baissé de ruthme lors des 20 dernieres minutes (pour moi ben:8, costa:7).

Enfin les maillon faible sont les latéraux olembe en progres mais c'est toujours pas ça et je prefere ne pas m'attarder sur le cas de feireira qui est de plus en plus pitoyable (je crois que nantes cherche un lateral il faut leur proposer comme ça il se raproche du Braisil)

Gros match de Déhu et de FAB
Je crois que ce serait une erreur que de penser qu'ils seront tous en même temps au top niveau.


On a eu la journée Marlet (une seule depuis le début de l'année), les journées Nasri, les journées Pedretti, les journées Peggy, parfois plusieurs ensemble, et là c'est le feu d'artifice.
Si Nasri et moins flamboyant un jour, mais que Pédretti et Peggy vont bien, ou le contraire, ça ira, pas très huilé mais ça ira..

Je dis cela car j'ai cru sentir une certaine déception sur Nasri.
Il faut avoir suffisamment de bons éléments pour qu'il y en ait toujours quelques une en verve en même temps.


Quand personne ne va devant c'est sur Déhu qu'il faut compter, et Barthes bien sûr, il est arrivé qu'il soit le seul:huh: .

C'est peut être un peu lénifiant, mais réaliste je crois.:drapeau_c :drapeau_c
Nasri certes a été un voire deux tons en dessous de sa prestation contre les aiglons (match qu'à mon sens tu aurais pu deep ajouté à la bonne série citée en conclusion de ton article) mais il est tout jeune et la constance à son âge, comme l'avait annoncé la trousse, peut poser problème. Mais comme le disait Dalida "il venait d'avoir 17 ans, il était beau comme un enfant, fort comme un OM..."Unsure
Pages : 1 2 3 4