opiOM.net

Version complète : Toulouse-OM : Le bon air est dans le pré
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Ce soir on m'a proposé de me plonger dans une oeuvre inconnue qu'est la symphonie n°24 en LA mineur et onze majeurs...
Très intrigué, je me suis rencardé sur ladite composition, et là, j'en ai appris de belles.


Y'a une affaire Louis trio qui semble t-il a fait main basse sur la ville et qui tape sur des bambous même s'il n'y comprend rien.
Bon le Bobby Pérou en ce moment s'excite le piston à coulisse, il claironne à Acariès de tout écouter et d'en faire la synthèse pour que la partition et la répartition soient définitivement couchées sur du papier à musique.

Oui mais voilà, le petit Bouchet revient dans l'arène, ou plutôt dans la fosse puisqu'il semble avoir un appetit débordant concernant les bijoux de la caste à fort potentiel.
En admettant que ce soliste ne perturbe pas trop les divas, il n'en reste pas moins que son compère d'infortune, qui lui a succédé, se garde au chaud un certain droit d'inventaire et d'ayant-droit.
Pour lui c'est ma petite entreprise connait pas la crise, même s'il chante le contraire en affirmant qu'il psaume de l'argent...

Ce gars, c'est un mélodrame plus qu'un mélomane, il se fait appeler le Pape et supervise tout le sportif.
Il en a tellement rêvé que même les draps s'en souviennent, mais il est libre Pape, y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler...pas dans la caisse j'espère, sinon le juge Landou va nous faire une nouvelle fois la cour, la cour, la maladie d'amour...

Moi qui pensais tout d'abord à une sorte de mélodie du bonheur, finalement c'est surtout de la mélodie en sous-sol et de la petite musique qui chambre.

Alors jetons nous plutôt sur les chants Grégoriniens de ces Nice people et voyons quelles sonorités on va bien pouvoir en sortir.

En écoutant les dernières maquettes, je Meité dit, ça y est, on a atteint quelque chose qui ressemble à un ensemble, pas un Philharmonique mais un Philippe Troussier.
Mérite doit bien lui être reconnu, il a su imprimer sa partoche, parfois sans bémol ni demi dièse, mais avec désaccords plaqués et bavard roi réexpédié !!

Le style plus proche de "quoi ma gueule , qu'est ce qu'elle a ma gueule !!" que de "viens poupoule viens poupoule viens" a su calmer certaines ardeurs et certains hardeurs.

Pourtant, malgrè les victoires en chantant au pays de la Martine, face à Nissa puis en allant déposer fissa notre mire à Belle, on se voyait déjà en haut de l'affiche entonnant plaine ô ma plaine.

Ouaip mais voilà, on a eu droit à peine ô ma peine tant les fausses notes ont été légions.
Une complainte sur des Sochaliens qui sont venus, qui ont gagné et qui s'en sont allés.
Triste constat alors qu'on pensait que le plus dur était fait et surtout que le mal récurrent qui nous frappait était résolu, mais non, on a toujours la rate qui s'dilate, le foie qu'est pas droit et le ventre qui se rentre...tiens maintenant que j'y pense, Félicie aussi !!

Faut dire que l'orchestre n'était pas au complet, manquait des premiers violons et pas des moindres, Méité , Pédretti et comme si ça ne suffisait pas on fait déchanter notre meneur de revue, celui qui se rend indispensable rencontre après rencontre, notre bombe humaine, notre arme de demain, le petit Samir.

Faudrait aussi lui lâcher la Grappelli au garçon, il n'a que 17 piges comme conteur, il sort tout juste de son radiO Minots crochet, ne pas le surexposer médiatiquement afin de ne pas le voir finir sa vie comme Cendrillon dans un sommeil infini...

En allégro sans allégresse, je pourrais aussi vous dire que l'apport d'Ecker est aléatoire, au diapason du rendement de l'équipe de sauvages qui parfois refait surface, sa conduite étant difficilement prévisible, le Johnny n'a pas répété ses gammes depuis bien longtemps et contre Sochaux cela nous a été fatal, tout comme le style dépouillé des nos deux divas des couloirs, ceux -là sont deux fantômes de l'opéra, on les devine plus qu'on ne les voit.
Nos duettistes Salomon et Dimitrius sont le maillon faible d'une envolée lyrique qui ne peut se passer de latéraux dignes de ce nom, leur jeu se reduit à la plus simple expression, des accords mineurs pour une cacophonie d'une indigence assourdissante.

Quant aux ténors de l'avant scène, il s'avère que c'est pas tous les jours que y'a d'la joie, ça nous a souri par trois fois, mais dès qu'on est incapables de créer et de mener le jeu, on se fait asphyxier et on n'entend plus chanter Lulu ni Steve, quoique Steve répète depuis le début que ça s'en va et ça revient, c'est fait de tout petits riens, et t'as toutes ses groupies qui lui répondent en choeur comme une chanson populaire "Qu'est ce qu'il fait , qu'est ce qu'il a, qui c'est celui-là ?, complétement toqué ce mec-là, complétement gaga "...

M'enfin, on va pas se refaire le vaisseau fantôme, samedi c'est à Toulouse qu'il va falloir reprendre les répétitions, chanter juste et ensemble, parce qu'en face y'a un petit orchestre qui se monte et qui nous talonne dans la hiérarchie.

Le TFC mené à la baguette par Mombaerts, envoie la sauce même si en terres ajacciennes, les jeunes Occitans n'ont pas pu faire déchanter les Corses, ils se sont inclinés sans produire une énorme prestation, tout comme nous.
Les ambitions ne sont pas les mêmes, l'effectif non plus, mais finalement quelle est la troupe qui fait la plus forte impression ?

Bien sûr que les Toulousains n'ont pas de vedettes dont ils doivent assurer la promo, Giresse prend la suite du papa que l'on a bien connu au Vel et ailleurs, Emana dont on a parlé comme recrue potentielle, Revault qui est toujours un gardien du temple sur lequel ils peuvent s'appuyer, Eduardo pas Costa mais del sol de temps en temps pour le plus grand bonheur des aficionados.

Alors place aux notes, en espérant que l'addition ne soit pas trop salée parce que devoir payer la note une nouvelle fois serait véritablement synonyme de décrochage définitif des ondes pour le titre de meilleur groupe musical de l'année.
Bon, on n'en est pas reduits à expérimenter la loi de Murphy, mais si possible se refaire la cerise sur les terres de la ville rose semble Capitole juste pour entretenir la grande espérance ou la grande illusion, c'est selon...

Maestro, musique....



[Image: davis.jpg]
tout comme le style dépouillé des nos deux divas des couloirs
Tellement dépouillé qu'il frise le minimalisme.
Comme toi, un coup au moral.
Souhaitons que le tempo soit bandante ma no troppo.:mf_bluesb
bon y'a une faute dans l'intitulé, toukouse à la place de toulouse, alors si y'a un maitre de cérémonie qui passe par là... Whistling

T'inquiète l'Oiseau, j'ai tellement le dégoût en voyant certains joueurs évoluer, que non rien de rien, non je n'attends vraiment plus rien... 34
Clarky a écrit :bon y'a une faute dans l'intitulé, toukouse à la place de toulouse, alors si y'a un maitre de cérémonie qui passe par là... Whistling

T'inquiète l'Oiseau, j'ai tellement le dégoût en voyant certains joueurs évoluer, que non rien de rien, non je n'attends vraiment plus rien... 34

Toukouse à moi comme ça ? Whip
toumkouse pas comme ça t'as compris Ranting
Pixie a écrit :Toukouse à moi comme ça ? Whip
toumkouse pas comme ça t'as compris Ranting
Crylol énorme!
Pixie a écrit :Toukouse à moi comme ça ? Whip
toumkouse pas comme ça t'as compris Ranting
j'toukouse comme j'ai envie Perv et tu vas même m'entendre toukouser du pays si ça contunue Laugh

hey you toukouse to me :punk1:
J'ai modifié ton titre va King

Super édito clarky Clap
Olembe etait 3ème violon chez rondo veneziano en 79 il parait ça nous donne un indice pour son age non ? :mf_dribbl
Pixie a écrit :J'ai modifié ton titre va King

Super édito clarky Clap
Olembe etait 3ème violon chez rondo veneziano en 79 il parait ça nous donne un indice pour son age non ? :mf_dribbl

gracias Calife, mais je fais plus d'édito dans la douleur, celui là a battu des records d'écriture dans le temps, j'ai jamais fait aussi vite :choque: Gateux

Pour salomon ça m'étonne pas, faut le foutre au violon et dire à veneziano qu'il aille faire des rondos devant sa cellule, tain lui et dimitrius m'ont rendu fou à lier mardi dernier, j'étais gâché au stade Crying
Clap Clap Clap Cl :ball: rky Clap Clap Clap
...Bien bel orchestre dirigé par chef Clarky,
il n'y manque que les triangles à Raymond...



Q uerelles dépassées ? Week-end, tu me harasses :
U ne fois encore, madame s’épile, monsieur s’efface !
A u c½ur du drame : l’ennui… pas se voiler la face :
T out nous unit midi, le soir tout nous tracasse.
R anger la vielle écharpe ; jeter, c’est dégueulasse.
E ntre deux haut-le-c½ur, brisons enfin la glace…


B iouf, Douchet et l’aile D, autres ombres de l’ombre,
O urdir, tramer, brasser, tisonner les décombres…
U rticaire : chères pustules, vous revenez en trombe !
L ille, Lyon s’esbaudissent… Toulouse c’est Baudis
E t puis la Nougue, aussi ; malheur qu’on en pâtisse !
S imple question de rime, si l’OM rapetisse.


D émons, de nos entrailles, vous ressortez sans cesse ;
E pargnez nos couleurs et nos feux de détresse.


C rampons neufs et pointus valent bien longs couteaux,
U nion de c½urs blessés et combat, illico.
I l sera temps, demain, en grattant l’ Édito,
R egard dans le lointain, de brandir le veto !


Bounce8 Bounce8
j'aurai aimé fair e comme Lyon qui s'etait imposé là bas apres leur defaite au vel, c'est un peu le meme contexte sauf que nous, avec notre etat d'esprit de guerier, on va subir leurs revoltes...
Je nous vois perdre No
Si c'est l'OM du mois de janvier, on peut faire quelque chose mais c'est le vrai "OM", celui qu'on voit depuis cet été, alors, branlée!! et au bout de 10 min / 15 on sera fixé sur le type de match que fera l'OM Rock
grand merci clarky de savoir nous faire rire dans la douleur !Spoton Fayot ô fayot, va falloir aller les chercher les bouffeurs de cassoulet. pas question pour nos daubes d'abuser du Fronton... Jouer les ballotines, ça va bien le temps d'un repas. on en a marre d'être pris pour des truffes...:vod:
Merci ClarkyApplause , c'est bien courageux d'écrire en étant aussi dégoûté :y:!!!
Pour un mec à court d'inspiration...
Je trouve que tu ne manques pas d'air...
Grand bravo Clarky.Spoton

[Image: chanson5fi.png]
Rock Super!

Je vais les voirs... je vous raconterait les petits trucs qu'il disent pas à la télé!

Au fait, les recruteurs c'est des merdes chez nous... Dalmat et Moreira à Toulouse... Et nous qu'est ce qu'ils foutaient rue Negresco? Ranting
CrainDegun a écrit :... Et nous qu'est ce qu'ils foutaient rue Negresco? Ranting
Ils astiquaient les flingues:Pixie
Victoire ou rien, telle est ma divise Laugh

Toulouse n'est qu'à 3 points, c'est un adversaire direct à l'Europe. Vu notre irrégularité, il est indispensable de mettre cet adversaire à 6 points, d'autant qu'il vient d'être défait à Ajaccio. Ils jouent vraiment pas bien et ils ont une moule pas possible à domicile (ils gagnent comme le PSG l'an passé... 1 occasion pourrie = 1 but). Si on joue comme à Lyon, Lille et contre Nice, y'a rien à craindre.

On récupère Pédretti, ce qui devrait permettre Costa à prendre plus de responsabilités au niveau défensif alors que Ben sera plus offensif. Nasri n'est pas là... Batlles me semble le meilleur (ou le moins mauvais...) pour remplacer le petit Samir en 10. Enfin, nos deux latéraux magiques sont toujours au rendez-vous: Olembe, c'est sûr puisque qu'il n'a pas de concurrence alors que Ferreira... bah c'est un peu la même puisque N'Diaye est blessé... à moins que Troussier tente Leo voire Meïté ou Beye (non, pas Habib à droite!!)
:boxe:
Clarky et revenir musiciens des mo(n)tsSpoton
Crylol
Tarlak a écrit :Victoire ou rien, telle est ma divise Laugh

Toulouse n'est qu'à 3 points, c'est un adversaire direct à l'Europe. Vu notre irrégularité, il est indispensable de mettre cet adversaire à 6 points, d'autant qu'il vient d'être défait à Ajaccio. Ils jouent vraiment pas bien et ils ont une moule pas possible à domicile (ils gagnent comme le PSG l'an passé... 1 occasion pourrie = 1 but). Si on joue comme à Lyon, Lille et contre Nice, y'a rien à craindre.

On récupère Pédretti, ce qui devrait permettre Costa à prendre plus de responsabilités au niveau défensif alors que Ben sera plus offensif. Nasri n'est pas là... Batlles me semble le meilleur (ou le moins mauvais...) pour remplacer le petit Samir en 10. Enfin, nos deux latéraux magiques sont toujours au rendez-vous: Olembe, c'est sûr puisque qu'il n'a pas de concurrence alors que Ferreira... bah c'est un peu la même puisque N'Diaye est blessé... à moins que Troussier tente Leo voire Meïté ou Beye (non, pas Habib à droite!!)
:boxe:

je te rassure on est aussi capables de produire des matchs de bouse, sur cet aspect là je crois qu'on n'a vraiment rien à envier aux Toulousains ou à une toute autre squadra :vod:

Maintenant c'est une évidence qu'il faut refaire le plein de points, même le nul ne servirait à rien, le point du nul ne rapporte qeutchi quand les autres devant se gavent à coup de victoires Gateux
Clarky et Boeuf, lalalalalalala, Clarky et Boeuf
Veau doux et [Image: starskyethutch02.jpg]Fou à lier au grand coeur, nos deux grands hotteurs kafkaïens
(variante 1: à leur demande;), remplacez "kafkaïens" par péniens, ça fait toujours plaisir )
(variante 2: sans eux la nouvelle vague n'est rien... wagnérien quoiBye2, pour rester dans le tempo éditorial ... )

Clarky et Boeuf, Clarky et Boeuf
Deux scieurs, rectifieurs de nos leurres,
mais qui gaguent toujours à la fin, tintinBiggrin2
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9