opiOM.net

Version complète : Dans la série "Mensonges d'Etat", le Koursk
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
merci à wiss pour la recherche du topic existant :echarpe-o


Un sous-marin russe est bloqué à 190 mètres de profondeur dans le Pacifique

[Image: u.gif]n sous-marin russe avec sept membres d'équipage est bloqué à près de 200 mètres de profondeur dans les eaux russes du Pacifique, a fait savoir la marine russe, jeudi 4 août. Le sous-marin Priz, utilisé pour des missions de sauvetage, a connu des difficultés au cours de man½uvres militaires au large de la péninsule du Kamtchatka et il n'a pas été en mesure de revenir à la surface.


OAS_AD('Middle1');D'après les agences de presse, les marins disposent de réserves en oxygène suffisantes pour tenir entre deux et cinq jours. "Le submersible s'est retrouvé piégé au cours d'une sortie de routine à partir d'un navire de secours", a déclaré Alexandre Kossolapov, porte-parole de la flotte Pacifique, à la première chaîne de télévision russe.

Il a ajouté qu'un autre sous-marin allait se porter à son secours pour établir les causes de l'incident et dégager le submersible, qui semble coincé par un câble ou par des filets de pêche. "Il se trouve à une profondeur de 190 mètres. Nous allons établir la nature du problème, puis examiner les moyens de libérer le sous-marin avant de trouver un moyen de le ramener à la surface", a détaillé ce porte-parole.


Le 12 août 2000, le sous-marin nucléaire Koursk avait fait naufrage en mer de Barents, causant la mort de ses 118 occupants. En cause, l'explosion accidentelle d'une torpille, ainsi que de nombreuses négligences de l'armée.

http://www.lemonde.fr/web/article/0...1-662185,0.html
paddy a écrit :Le 12 août 2000, le sous-marin nucléaire Koursk avait fait naufrage en mer de Barents, causant la mort de ses 118 occupants. En cause, l'explosion accidentelle d'une torpille, ainsi que de nombreuses négligences de l'armée.

Entre autres, isn't it ?
Une petite contribution a ce topic :
http://secretebase.free.fr/complots/11se...tembre.htm

Il y a bien sur des choses a prendre et d'autres a laisser mais ca vaut le coup d'oeil....
hansolo26 a écrit :Une petite contribution a ce topic :
http://secretebase.free.fr/complots/11se...tembre.htm

Il y a bien sur des choses a prendre et d'autres a laisser mais ca vaut le coup d'oeil....

Je crois qu'il existait un topic sur ce sujet mais je n'arrive pas à remettre la main dessus, c'est d'ailleurs ce sujet qui avait motivé l'ouverture de ce topic il me semble...


:y: Bravo Paddy en remontant ce topic à la surface tu as fait réapparaitre son auteur Prop
Ok je vais trifouiller un peu alors Happy
ils sont sauves les russes là?

sont quand meme baleze pour se coincer le truc dans des cables Unsure
Sauvetage réussi du sous-marin russe

Un robot sous-marin téléguidé britannique, baptisé Scorpio-45, a réussi à couper le câble qui retenait le sous-marin depuis trois jours à 190 mètres de profondeur au large de la péninsule de Kamtchatka, dans l'océan Pacifique.


Le sous-marin russe a donc pu refaire surface et les sept membres d'équipage sont sains et saufs.

Le « Priz » participait à des manoeuvres militaires dans le Pacifique, jeudi, lorsque l'hélice du petit sous-marin de 13 mètres s'est prise dans le câble d'un filet de pêche amarré au fond de la mer.

Vendredi, des sauveteurs de la marine russe ont échoué dans leurs tentatives de remorquer le bathyscaphe vers une zone de hauts fonds, ce qui aurait facilité les opérations de secours.

En plus de l'aide britannnique, les forces navales russes ont aussi été appuyées par des équipes américaines afin de sauver l'équipage du sous-marin.

Selon l'amiral Viktor Fiodorov, les sept membres d'équipage auraient eu assez d'oxygène pour tenir jusqu'à lundi. Mais d'autres estiment que les réserves d'air dans le sous-marin auraient pu être épuisées dès samedi soir.





Bien qu'il se termine mieux, cet incident en mer impliquant un submersible n'est pas sans rappeler le naufrage du sous-marin Koursk, fleuron de la marine russe, en 2000, en mer de Barents.


L'équipage de 118 hommes a alors péri dans les eaux profondes de l'Arctique à la suite d'explosions survenues à bord du bâtiment, dans des circonstances nébuleuses.

http://radio-canada.ca/nouvelles/Interna...nche.shtml
Mais tu dors jamais Paddy ??? :D

Merci pour les infos :y:
je crois que j'ai la même sonnette d'alarme que chez toi qui se met en marche tous les matins à partir de 7h30, dimanches et jours fériés y compris Tambour
paddy a écrit :je crois que j'ai la même sonnette d'alarme que chez toi qui se met en marche tous les matins à partir de 7h30, dimanches et jours fériés y compris Tambour

Ah ben la tienne doit être mal règlée car ici c'est entre 9h30 et 10h Tongue
Pages : 1 2