opiOM.net

Version complète : Un p’tit Marlet bien frais
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Une bonne soirée ?
Tout était parfait ce soir même si on prend ce but avant la fin. Ce soir, c’est une bonne chose de faite. On voulait vraiment faire un gros match plein au Vélodrome.

Vous n’en voulez pas trop à Batlles qui vous vole cette bicyclette ?
Non pas du tout. S'il pouvait marquer comme ça tout les matchs et nous faire gagner. Il nous met vraiment de très beaux buts. Je suis en tout cas très content pour lui. Moi, le but que j'ai marqué me suffit amplement.

L’équipe se retrouve ?
Toute cette série que nous avons pu faire à l’extérieur auparavant nous a fait beaucoup de bien, bien entendu il fallait qu'on confirme ici. On l'avait fait contre Nice, contre Sochaux c'était un petit accident parce que je pense que nous étions tous fatigués. On est tout conscient de nos qualités, on voulait faire un gros match. L’équipe est en confiance et lorsqu'elle est en confiance ça donne des matchs comme vous l'avez vu ce soir. J'espère que ça va nous booster et qu’on aura encore de belles soirées.

Comment expliquez-vous cette maîtrise du jeu ?
Je pense qu'on profite de la dynamique qui nous anime actuellement. Tout le monde est en confiance, on se comprend tout de suite. Moi je m'entends de mieux en mieux avec Péguy, Lolo joue de plus en plus et comprend comme on joue. Tout ça c'est une histoire de confiance. C'est vrai que ça fait toujours plaisir. Il y a la manière et ce soir je pense qu'il y a tout eu. On a été solide à part ces dernières minutes mais tout au long du match on est resté concentré. Le milieu de terrain a fait un gros match, devant on a bougé, on a fait un gros pressing. Je pense que c'est forcément la dynamique qu'on a actuellement qui fait que personne ne doute et que tout le monde joue à son niveau.

Vous êtes acclamé après avoir été sifflé, ça fait du bien ?
Oui forcément. C'est plus agréable de sortir sous les acclamations du public. C'est vrai que ça n'a pas toujours été le cas. Ça c'est de petits plus pour moi. C'est une satisfaction personnelle mais ce que je retiens c'est le match que j'ai pu faire ce soir. J'ai essayé physiquement d'être au top. J'ai essayé de faire le pressing. Je voulais absolument marquer parce que j'avais eu pas mal d'occases en première mi-temps. Je suis très content d'avoir fait un très bon match et d'avoir marqué.

Vous pensé avoir réussi votre meilleur match au vélodrome ?
Oui je le pense. J'ai été satisfait de moi contre Nice, il ne manquait que des buts. Oui c’est l’un des meilleurs matchs de la saison, l’un des plus pleins.

C’est une soirée tout « bénef » pour l’OM 3ème ce soir. Maintenant il faut rester à cette place ?
Oui l’objectif est quasiment atteint si le championnat s’arrête ce soir. Maintenant on a toujours été dans les temps. Ça fait toujours plaisir de jouer des coups comme ce soir parce que souvent, notamment face à Sochaux, on est passé à côté d’un truc, d’un gros coup comme ce soir par exemple. Lorsqu’on réussit à faire des coups comme ça, ce sont des signes en général qui ne trompent pas. On espère en tout cas qu’on va aller au bout. C'était bien de réussir quelque chose ce soir en connaissant le calendrier des autres équipes.

La coupe d’Europe pour la saison prochaine maintenant c'est possible ?
Forcément. On a connu tellement de belles soirées ici la saison dernière en coupe d'Europe que tout le monde a envie de retrouver ça et nous les premiers.

La trêve arrive bien ou pas ?
On avait parlé de ça après Lyon mais on a toujours réussi à maintenir le cap et à jouer de la même façon. C'est vrai que ça aurait été bien qu'on puisse jouer tout de suite la semaine prochaine, mais les joueurs vont partir à sélection, tout le monde est en confiance et boosté. Ils vont revenir dans le même état d’esprit que ce soir, enfin je l’espère. Je ne pense pas que cette trêve arrive au mauvais moment.

Les milieux vous servent mieux ?
Ça marche bien (rires) ; c'est vrai qu'à la maison c'est important d'avoir un peu plus de monde devant, d'avoir plus de solutions pour nous. Avec des milieux sur les côtés comme Lolo à droite et Bruno à gauche, pour nous, c’est tout bénef parce qu'ils apportent énormément. Ce soir les deux ont marqué. Tout va bien.

Vous retrouvez un niveau que vous n'avez jamais eu à l’OM ?
C'est gentil ! (Rires). C'est la confiance, la dynamique du groupe. C'est tout ça. Si on fait le cas par cas, personne n'a vraiment joué à son vrai niveau, en première partie de saison en tout cas. Quant on joue dans le même sens, je veux dire en même temps et lorsqu'on gagne des matchs comme ce soir, tout le monde est à son niveau et forcément moi je m’y retrouve. Les efforts que je faisais il y a six mois, me restaient dans les jambes. Là j'ai des ailes et j’en fais derrière. C'est une dynamique en fait. À mon sens c’est la confiance qui fait la grosse différence. Il y a le jeu bien entendu. Collectivement on est meilleurs qu'en début de saison par exemple. Mais l'équipe étant en confiance et jouant mieux, tout le monde y trouve son compte.

C’est l’effet Troussier ?
Forcément en gagnant cinq matchs sur six il y a forcément le coach qui a mis une petite touche là-dedans. On ne fait pas ça par hasard. C'est sûr qu'il a su nous apporter une rigueur collective, défensive et offensivement il a aussi su nous mettre en confiance. Il nous a maintenu sa confiance à Péguy et à moi devant. On avait besoin, parce que c’est vrai que de changer chaque semaine d'attaquants, on avait du mal à trouver nos repères que ce soit pour Habib Bamogo ou Koke par exemple. C'était assez difficile pour nous de trouver des repères mais là il maintient sa confiance à Péguy et à moi et ça marche assez bien. C'est ça la différence

Vous travaillez plus à l’entraînement aussi ?
C’est vrai que ça à l’air un peu rébarbatif ce qu’on fait à l'entraînement mais on fait des gammes tactiques, on travaille beaucoup sur des blocs de 11 et on s'aperçoit que ça paye.

Vous avez douté personnellement ?
J'ai toujours su ce que je pouvais apporter à une équipe, j'ai toujours été sûr de mes qualités, après c'est sûr que au niveau de la confiance j'étais au plus bas, forcément ce n'était pas simple. Mais je pense avoir assez bien vécu ce moment. Je suis battant de nature et j'avais confiance groupe. Je trouvais que c'était un groupe de qualité et j’ai continué à travailler.

Tu as envisagé de partir ?
Non honnêtement je n’ai même pas fait le point avec les dirigeants. Si on avait voulu que je parte, il aurait juste fallait me le dire. A partir du moment où les dirigeants ne sont pas venus exprimer leur souhait de me voir partir, c'est qu'ils me maintenaient leur confiance.

L'équipe de France c’est terminé ?
Je n'ai jamais dis que c'était terminé. Moi je reste sélectionnable, après s'il me prend, tant mieux s’il ne me prends pas tant pis. Moi mon souci c'est de faire des matchs comme j’ai fait ce soir, faire gagner mon équipe. Après la sélection c'est la cerise sur le gâteau c'est tant mieux si je l’ai.

Il y a plus de rapidité dans le jeu aussi. Le ballon augmente plus vite devant ?
Je pense qu'un garçon comme Samir Nasri a fait beaucoup de bien l'équipe, il a un jeu direct, il ne pose pas de question et nous met la balle lorsqu'on fait appel. Ça nous fait beaucoup de bien. Ça a porté ses fruits, les autres se sont mis à jouer comme ça et on s'aperçoit que ce soir le fait de jouer en première intention servir l’appel qu'on peut faire devant ça fait déjà une différence.

La rigueur de Troussier est un plus ?
La rigueur en général. Mais José était aussi rigoureux. Troussier a ses méthodes d'entraînement mais nous laisse libre. Moi je n'ai pas d'idées particulières par rapport à ça, il est arrivé avec ses méthodes. Nous on avait déjà un groupe sain. Lui a instauré les repas par exemple, nous ça nous fait plaisir. Ça ressoude le groupe et consolide les liens qu'il y avait auparavant.

Avec lui tout le monde sait qu'il peut jouer ?
C'est souvent comme ça lorsqu’il y a un changement d'entraîneur. Lui nous a dit clairement que tout le monde démarrait au même niveau. Tout le monde recommençait une nouvelle saison avec son arrivée. Les joueurs qui jouaient moins ont bien entendu donné le maximum pour pouvoir jouer sachant qu'ils avaient aussi leur chance. Bruno a joué plus souvent, moi je joue le plus souvent, Salomon Olembé aussi et on est en confiance.

Special dedicated to AlcantarProp
Merci le Georges.
Il est de plus en plus serein cet oiseau là...
:y:
On va voir...
Il nous en a tellement vendangé d'occasions immanquables, que je demande à voir..

étant entendu que je suis ravi de sa prestation et finalement pas trop déçu par ce qu'il dit.

Pourvou ché sa douréRolleyes :drapeau_c
Merci Georges, il est vrai qu'avec un maximum de réussite Steeve plantait quatre buts contre les Rennais ce qui prouve sa présence devant le but.
C'est un gars qui ne se cache pas, autant sur le terrain qu'en dehors et c'est remarquable !:pouce:
Georges Profond a écrit :Special dedicated to AlcantarProp
J'en ai une autre pour lui ici. Sa secte a l'air de prendre de l'ampleur :Pixie

Merci vieux Jo :D
Té bé il est bien en confiance le Marlet !! Je l'ai jamis lu aussi sûr de lui où de l'équipe ! Blink
Georges Profond a écrit :

Special dedicated to AlcantarProp

Merci G.P. et Paddy , que d'honneursBlush, mais le merite n'en revient pas a moi mais Steve qui demontre chaque jour un peu plus la puissance de son Talent.:echarpe-o
georges profon a écrit :Re : Un p’tit Marlet bien frais



Pervun pt'it merlet bian frais, Bleh...avec des lentilles :drinks_wi

j'espère que je me suis pas fait un i nemi làMad1