opiOM.net

Version complète : Troussier peut-il durer?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Les entraîneurs à poigne peuvent-ils durer plus de 12 mois dans un club?

Je regarde Vahid qui est proche de la porte de sortie (au fait sondage sur http://www. subjectifoot.com pour savoir s'il doit prendre ses costumes et dire bybe bye au camp des loges) et je me dis que plus d'un coach dure à la gestion des hommes a une durée de vie limitée dans l'acceptation par ses joueurs de ses méthodes. Cela marche 6 mois, 12 mois mais après? Les mecs en sortent épuisés... Mourihno me fait dire le contraire remarquez, même si le Porto d'aujourd'hui s'essoufle (avec quelques talents en moins il est vrai)

Conscient de ce problème Diouf fait signer à Troussier un contrat de 6 mois ( arrangé en fait car anti règlement de la ligue). Mais quid en 2005-2006? Un groupe démotivé?

Bon si on se qualifie en CL, je suis partant. Mais il faudra remplacer quelques joueurs qui ne supportent pas cette pression.
La différence entre Halilhodzic, Troussier et Mourinho, c'est que les 2 derniers pensent aussi à attaquer, et sont plus doués tactiquement :)
L'autre différence c'est que Troussier a une image de quelqu'un de rigide mais il me semble que cette image est fausse, et il nous le montre assez souvent....
Après une intronisation musclée avec certains joueurs, il semble etre mieux compris et plus apprécié..... Bref, un faux dur.... exigeant mais juste et ses explications semblent suffisantes pour faire accepter ses choix à l'ensemble de l'équipe.
(mine de rien, il a réussi à relancer notre duo de milieux def, Lulu, Battles, Cheyrou et marlet.... ce n'est pas rien.... il doit y avoir un fin psychologue en lui
Klou a écrit :Les entraîneurs à poigne peuvent-ils durer plus de 12 mois dans un club?

J'en doute
Mais la question est: Troussier est il un entraineur à poigne ? corse
Comparer Mourinho à Vahid, c'est comme comparer Maniche à Llacer Gateux Mourinho est le meilleur entraîneur à l'heure actuelle, il l'a prouvé à Porto (2 coupes d'Europe, 2 championnats, 1 coupe du Portugal) et est entrain de récidiver à Chelsea.

Vahid, c'est un miracle lillois, un sauvetage de Rennes et une seconde place avec le PSG en jouant en 8-1-1 Ohmy

Quand à Troussier, c'est pas un dur, loin de là... Il a juste fait le ménage quand il fallait et c'est l'entraîneur qu'il nous fallait.

Conclusion, Troussier encore à l'OM l'an prochain :smoke1:
Mais est-ce que troussier souhaite rester?
Klou a écrit :Les entraîneurs à poigne peuvent-ils durer plus de 12 mois dans un club?

Je regarde Vahid qui est proche de la porte de sortie (au fait sondage sur http://www. subjectifoot.com pour savoir s'il doit prendre ses costumes et dire bybe bye au camp des loges) et je me dis que plus d'un coach dure à la gestion des hommes a une durée de vie limitée dans l'acceptation par ses joueurs de ses méthodes. Cela marche 6 mois, 12 mois mais après? Les mecs en sortent épuisés... Mourihno me fait dire le contraire remarquez, même si le Porto d'aujourd'hui s'essoufle (avec quelques talents en moins il est vrai)

Conscient de ce problème Diouf fait signer à Troussier un contrat de 6 mois ( arrangé en fait car anti règlement de la ligue). Mais quid en 2005-2006? Un groupe démotivé?

Bon si on se qualifie en CL, je suis partant. Mais il faudra remplacer quelques joueurs qui ne supportent pas cette pression.

très bon débat, ;) les p'tits Klou comme dirait Marc toesca... je pense qu'un coach à poigne a du mal à évoluer sur le long terme en France mais qu'en Italie, c'est chose courante. Les joueurs français sont habitués à être sur-choyés rappellait la Trousse, il ya peu. Capello, rappellons-nous appelle les joueurs par leur numéro...Ok

ps : ton lien vers le sondage subjectif marche po, klou...34
Magic chris et tarlak ont parlés pour moi, avoir de la poigne ne peut pas résumer dans la globalité les techniques de managment.
Etre dur, intransigeant est une qualité quand il y'a derrière un discours autre que " tu m'écoutes, tu cours comme je te dis et tu la ferme, sinon coup de fusil dans cul à toi".
Ne pas démordre de ses choix quand un discours explique ces derniers est à mon gout une qualité. Avoir un rustre, qui se contente de fliquer les gens, comme entraineur est une solution de courte durée, une dynamique s'installe grace à l'electrochoc, les joueurs se remobilisent, pas en adhérant à une méthode mais pour sauver leur cul individuellement !

Troussier à remis certaines choses en place en arrivant pour que chacun se repositionne dans ses obligations. Les joueurs jouent appliquent les directives du chef et le chef dirige. C'est pas de la poigne c'est le contrat de travail officieux qu'il fait signer en posant ses valises.

Ceux qui se braquent font preuve de suffisance et d'insociabilité.
Le foot est un sport collectif et quand chacun fait ce qu'il veut, sans qu'un groupe travaille dans un même sens, la mayonnaise tire une drôle de gueule. Regardez les résultats du Réal pendant toute l'année 2004.

Et puis ce gars je le vois pas trop gueuler, ou taper fort du poing sur la table. Il est certainement plus adepte de pression psychologique, qui fait se poser aux interessés les vrais questions sur leur mauvaises prestations.

Alors Troussier comme chef d'orchestre, sur du long terme, je signe !
Si il peut être mis en place un vrai fond de jeu, modulable suivant les matchs c'est qu'un coach fait son boulot et correctement. Après la réussite, la chance fait la différence. La régularité dans la forme du jeu développé vaut bien plus que les coups d'éclats périodiques auxquels nous sommes habitués depuis fort longtemps !

Mais je suis pas persuadé que la Trousse reste même si on le lui demande, No enfin ..
Bonne question qui aurait aussi mérité un petit sondage opiomien Wicked

Je l'ai déjà dit Troussier scie la branche sur laquelle il est assis. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles pour l'instant car l'équipe gagne. Mais dès qu'il y aura une baisse de régime il va tout se reprendre dans la gueule.
Ce qui ne veut pas dire qu'il a tort dans ce qu'il dit :nono1: Mais c'est une spécificité française de dorer lors de la gloire et de poignarder dès que possible Dry L'exemple de l'ITW de Bouchet, les actions de Dreyfus en sont la preuve par Boeuf :add_vache
Troussier peut durer. Mais veut-il durer ? Ermm

En anticipant un peu, si la Trousse dure, qu'il a les pleins pouvoirs niveau recrutement et que l'OM a le minimum de baraka, ça peut aller très loin ça ma p'tite dame.

C'est beau de rêver corse
Fanfarlo a écrit :Je l'ai déjà dit Troussier scie la branche sur laquelle il est assis. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles pour l'instant car l'équipe gagne. Mais dès qu'il y aura une baisse de régime il va tout se reprendre dans la gueule.

Ce qui veux dire quoi en fait ?

Peut être que peut importe qui entraine si il gagne c'est un Dieu et si il perd c'est un gland ? C'est ça ? Parce que si c'est le cas, je n'ai très sincèrement que peu de considération pour l'opinion publique des footix marseillais !

La majorité des suporters marseillais sont des connaisseurs, chauvins et impliquès, mais connaisseurs. Alors, je suis persuadé que la branche sur laquelle il est assis devient de plus en plus solide et qu'un simple coup de vent ne lui mettra pas les fesses à terre !

Les arguments pour le déglinguer seront légion si il y a méforme et echecs. Car la Trousse explique ses choix, les argumente, plutôt que de justifier des erreurs ce qui est rudement positif !
la caution Marseillaise avait droit au meme concert d'éloges il y a un an ici comme partout ailleurs :mf_laug2
Aujourd'hui.....
Pixie a écrit :la caution Marseillaise avait droit au meme concert d'éloges il y a un an ici comme partout ailleurs :mf_laug2
Aujourd'hui.....


Il a souvent été dit au sujet d'la caution Marseillaise pas que des gentilles choses pour son extraordinaire travail tactique. si calife, même que c'était Yoyo qui le disait Whistling


Capo AAAAALLLLEEEEEEEEEZ !!!
Pixie a écrit :la caution Marseillaise avait droit au meme concert d'éloges il y a un an ici comme partout ailleurs :mf_laug2
Aujourd'hui.....
Ro la la calife ! comment tu casses les rêves des n'enfants avec tes post de charcutier Bleh

C'est comme si tu venais d'annoncer que le père noel n'existait pas Biggrin2
Perso la caution Marseillaise, à part son outrancière marseillisation, son franc parlé faute de pouvoir empapaouter des mouches, il s'est vendu par son tempérament, son envie, l'identification que tout suporter pouvait s'en faire ! C'était presque comme ci il y avait eu une tombola dans un virage et que le gagant prenait le contrat !

Non je sais j'abuse, la caution Marseillaise est un homme de métier, un formateur engagé. La finale de l'UEFA a été là ausi grace à lui aussi.

Mais d'un côté purement tactique, d'un coté gestion humaine des stars (je parle pas je jeunes adolescents motivés) je crois qu'il nous a montré rapidement ses limites et que ces dernières pouvaient être décelées plus vite. Josélito sera peut être bon pour ce poste dans 15 ans !
Ha j'oubliais un detail aussi il y a deux ans c'etait Alain Perrin qui beneficiait des memes couronnes de laurier CAAO8XFQ

Ha dans le meme genre Courbis à lui aussi beneficié d'une enorme cote de popularité :y: l'OM avait enfin trouvé l'entraineur parfait jusqu'a ce qu'il perde 3 matchs d'affilée... comme ça va arriver à Troussier aussi j'immagine bien qu'ici meme comme partout ailleurs on pourra lire que la Trousse n'a aucun sens tactique qu'il est trop rigide ou qu'il à les genous cagneux Tease

On pourrait spéculer sur le nom du prochain nouveau super homme de la situation temporaire Perv
Pixie a écrit :Ha j'oubliais un detail aussi il y a deux ans c'etait Alain Perrin qui beneficiait des memes couronnes de laurier CAAO8XFQ

Ha dans le meme genre Courbis à lui aussi beneficié d'une enorme cote de popularité :y: l'OM avait enfin trouvé l'entraineur parfait jusqu'a ce qu'il perde 3 matchs d'affilée... comme ça va arriver à Troussier aussi j'immagine bien qu'ici meme comme partout ailleurs on pourra lire que la Trousse n'a aucun sens tactique qu'il est trop rigide ou qu'il à les genous cagneux Tease

On pourrait spéculer sur le nom du prochain nouveau super homme de la situation temporaire Perv

On rêvera de Guy Lacombe, pour se retrouver avec Joel Muller, à défaut de Rudy Völler, Del Bosque ou Jean-Pierre Papin Biggrin2 (les rumeurs, dans 6 bons mois ...). 34
Pixie a écrit :Ha j'oubliais un detail aussi il y a deux ans c'etait Alain Perrin qui beneficiait des memes couronnes de laurier CAAO8XFQ

Ha dans le meme genre Courbis à lui aussi beneficié d'une enorme cote de popularité :y: l'OM avait enfin trouvé l'entraineur parfait jusqu'a ce qu'il perde 3 matchs d'affilée... comme ça va arriver à Troussier aussi j'immagine bien qu'ici meme comme partout ailleurs on pourra lire que la Trousse n'a aucun sens tactique qu'il est trop rigide ou qu'il à les genous cagneux Tease

On pourrait spéculer sur le nom du prochain nouveau super homme de la situation temporaire Perv

Jamais content toi Tongue

Si je me souviens bien, dés son mercato douteux de l'été, Courbis avait été pas mal critiqué 59
A l'époque d'la caution Marseillaise, on parlait quand même beaucoup plus de talent de drogba que de celui d'la caution Marseillaise (et encore plus quand DD est parti CAAO8XFQ ).

Perrin, c'est un peu c'était un peu comme Vahid, un gars autoritaire et borné, suelement capables de constriure des équipes qui détruisent le jeu (Lille, paris l'année dernière, Marseille ya 2 ans, Troyes) et qui jouent en contre. Mais dès qu'il s'agit de faire le jeu, d'utiliser des bons joueurs, et ben ça passe pas CAAO8XFQ

Au moins Troussier lui pour l'instant est capable de faire du jeu et d'utiliser des joeurs talentueux (Lulu, Pedretti, Nasri) et pas uniquement des tacherons comme Celestini, Cana, Chapuis, etc....
Et puis même quand il entrainait le Japon il ne cherchait jamais à fermer le jeu, ça lui a valut quelques branlées, mais au moins ça jouait ;)
Hey Calife, tu devrais écrire un livre sur ta théorie, je suis sur qu'il aurait du succès en période de vache maigre :pouce:
Pages : 1 2 3