opiOM.net

Version complète : Année du Coq
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonne Année à toutes et à tous.

Le nouvel an chinois ça commence dès ce soir, marquant le départ de 10 jours de festivités, au programme feux d'artifices, pétards, mahjong, thé vert et rouleaux de printemps à gogo.

La plus grande migration humaine de la planète a lieu à l'occasion de cette fête, 1,3 milliard d’individus effectuant 1,89 milliard de déplacements à travers le pays, sans compter la diaspora. Tease

[Image: coq.jpg]

2005 l'année du coq, animal à mauvaise réputation dans l'astrologie chinoise: fier, arrogant et tétu. Pas étonnant qu'on se retrouve avec un coq comme mascotte au final. Biggrin2

Blague à part, une devinette:
Pourquoi les français ont choisi un coq pour les représenter? Passque c'est le seul animal qui chante avec les pieds dans la bouse! :lpouletda
DuKefeng a écrit :Bonne Année à toutes et à tous.

Le nouvel an chinois ça commence dès ce soir, marquant le départ de 10 jours de festivités, au programme feux d'artifices, pétards, mahjong, thé vert et rouleaux de printemps à gogo.

C'est vrai et ici où il y a unegrosse communauté chinoise, on a droit habituellement aux pétards et autres festivités très sympas d'ailleurs.Bowdown
C'est Pékin pour une semaine.

Sauf cette année, tout au moins à ce jour, car en fait ici c'est demain mais on ne voit pas trop de préparatifs, même la presse n'en parle pas. On va voir, si la campagne électorale qui règne en maîtresse ici n'aura pas occulté cela, comme beaucoup d'autres choses.

Je vous tiens au courant.Spoton
Ici les coqs ils nous les gonflent. Y en a des milliers et c'est un véritable fléau, ils chantent à n'importe quelle heure du jour et de la nuit. Ils sont vraiment nuls. Si j'en avais un je l'appelerai bamogo BowdownBiggrin2
RAZIBUS a écrit :Ici les coqs ils nous les gonflent. Y en a des milliers et c'est un véritable fléau, ils chantent à n'importe quelle heure du jour et de la nuit. Ils sont vraiment nuls. Si j'en avais un je l'appelerai bamogo BowdownBiggrin2

Oh que oui Rara,
ça ça m'avait échappé ça! faut dire qu'ils font tellement partie de notre vie ceux là que je les avais oubliés.

C'est infernal, on les laisse se ballader:lpouletda y compris en ville parce qu'ils bouffent les 100 pieds (nom local des mille pattes) qui font ici jusqu'à 20cm, mais y'en a peu, je n'en ai vu que deux en 7 ans (pas des coqs, des 1000 pattes) .

J'oubliais le principal: ils démarrent leurs chants à 22 heures en moyenne, Crying une salve d'une demi heure, qui se renouvelle toutes les trois heures.
Et les poules, elles volent!!:lol: :lol:
KUNG HEY FAT CHOI! Bowdown

Petite coutume locale a hong kong. Lorsqu'on souhaite la bonne annee, on se voit repondre la phrase "Lai See Do Lai" qui veut dire en gros : "Elle est ou mon enveloppe?" .... Non pas que Glassmann ait exporte ses mauvaises habitudes Whip mais c'est plutot une tradition initiee par les enfants Ohmy pour avoir un peu d'argent de poche qui leur portera chance pour la nouvelle annee....
DuKefeng a écrit :Blague à part, une devinette:
Pourquoi les français ont choisi un coq pour les représenter? Passque c'est le seul animal qui chante avec les pieds dans la bouse! :lpouletda
Sans rire, il me semble que ce sont les anglais qui nous ont donné cette mascotte CAAO8XFQ
DuKefeng a écrit :[Image: coq.jpg]

2005 l'année du coq, animal à mauvaise réputation dans l'astrologie chinoise: fier, arrogant et tétu. Pas étonnant qu'on se retrouve avec un coq comme mascotte au final. Biggrin2

Mauvaise réputation? Mais non, mais non. Je suis moi-même coq et c'est plutôt pas mal... :happy2:
Caligula a écrit :Mauvaise réputation? Mais non, mais non. Je suis moi-même coq et c'est plutôt pas mal... :happy2:

Coq powaaa Rock Et les vinifiés sont les meilleurs bougres :lpouletda

EDIT: dites! c'est normal qu'il soit ainsi figé mon coq?! :lpouletda
Fanfarlo a écrit :Coq powaaa Rock Et les vinifiés sont les meilleurs bougres :lpouletda

Hé, dis, ton Coq Rend bien ...:smoke1:
Ce brave Chinois va encore se mettre dans des états pas possibles...Laugh

On risque de tomber sur quelques perles dans le topic des cuites...Rock
Fanfarlo a écrit :Coq powaaa Rock Et les vinifiés sont les meilleurs bougres :lpouletda

Il est pas figé ton quotPerv

c'est la sauce peut être Perv
mahjong...qu'es aco?
Excuse mon inculture mais je vois pas...en tout ca pour fêter ca, j'ai mangé chinois ce soir! (mais ni du coq, ni du poulet...cette année qui s'annonce, je voulais pas la tuer dans l'oeuf!)
Oc ! a écrit :mahjong...qu'es aco?

Y a pas que la pétanque oh !:D

Le jeu asiatique par excellence!:mf_dribbl
DuKefeng a écrit :Pourquoi les français ont choisi un coq pour les représenter? Passque c'est le seul animal qui chante avec les pieds dans la bouse! :lpouletda

En ce moment, que ce soit à droite, à gauche ou au centre on le vérifie tous les jours Crying Ne cherchez plus le roi des cons !!! Il est politique Rock
zorg a écrit :Y a pas que la pétanque oh !:D

Le jeu asiatique par excellence!:mf_dribbl

Ok,ok,ok,ok...j'ai vu !Bowdown
Mais j'ai toujours pas compris le truc...allez pour l'année du coq, je veux bien apprendre les regles...si on veut bien m'expliquer...Prop
Moi aussi je suis "coq", c'est vrai que c'est pas si mal Rock ! Je suis ni arrogante, ni fière par contre je suis têtue mais je pense que ça n'a rien à voir avec le coq ou alors toutes les femmes sont "coq" !!! Biggrin2