opiOM.net

Version complète : Beye : « on doit avoir l’ambition d'aller gagner à Bastia »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
La trêve été la bienvenue pour préparer ce match à Bastia ?
On a eu un match très engagé au Maroc, je pense que c’est la même chose que contre Bastia. Je pense qu'on est bien préparé pour ce duel. On sait que c'est toujours difficile de jouer Bastia surtout qu’ils sont mal classés. Ils vont avoir à c½ur de casser notre série de cinq victoires en six matchs, à nous de faire ce qu'il faut pour continuer dans notre régularité du moment. On sait que ça va être difficile. Il faudra faire bloc, il y aura des moments peut-être plus difficiles que d'autres, mais on sait qu’à partir du moment où on aura un bloc défensif bien en place, on pourra les mettre en difficulté offensivement.

Monaco reçoit Lyon ça serait bien que Marseille prennent trois points à Bastia ?
On sait que les confrontations directes entre leaders ça fait toujours un petit peu de la casse, on sait aussi qu'il n'y a pas de vérité dans le football. C'est vrai que si on prend 3 points à Bastia on n’aura pas à ce soucier de ce qui va se passer devant ou derrière. S'ils gagnent devant de toute façon vous restez dans le wagon de tête et c'est vrai que ces derniers temps heureusement que nous avons gagné parce que devant tout le monde a gagné. Je pense qu'il faut garder ce niveau de jeu et surtout cette régularité. On aura toujours en point de mire les places Ligue des Champions quoi qu'il arrive entre Monaco et Lyon. C'est vrai que Bastia est un match important dans le sens où ils sont mal classés et sans minimiser leurs performances des derniers jours, si nous on a des ambitions, on doit avoir l’ambition d'aller gagner à Bastia. Maintenant on sait qu'on va tomber contre une équipe qui sera bien regroupée et qui aura aussi envie de montrer à son public qu'ils ne sont pas à leur place tout simplement.

Cette cassure peut vous faire perdre le rythme ?
On a eu un match au Maroc qui a été très rythmé, donc on va rester dans le rythme. Non je pense qu'il n'y a pas de raison, on a bien meublé cette petite trêve, je pense que tout monde sera tonique et prêt au combat.

Ça sera un match totalement différent de celui contre Rennes vous ne pourrez pas être Cafu comme le dit le coach ?
Mais je ne suis pas Cafu. J'ai eu deux ou trois fois l'opportunité de monter, j'ai eu la chance d’avoir des attaquants qui étaient bien placés. Après ce n'est pas une question d'être Cafu, nous on sait qu'il faut donner le maximum à chaque fois, il faut donner la plénitude de ses moyens pour l'équipe. C'est sûr qu'on sera peut-être moins offensif contre Bastia. Contre Toulouse on a été prudent défensivement et on a vu qu'on a été capable de les mettre en difficulté. Je crois que c'est ce genre de match qu'il faut aussi garder en mémoire, comme Lille ou Metz. On a eu un bon bloc défensif et ensuite on arrive à procéder en contre. Contre Bastia, je pense qu'il faudra aussi essayer de faire le jeu parce qu'ils sont 19e. Nous on peut être en position de force par rapport à ça, mais il faudra être prudent et pas se découvrir. Essayer de faire comme on faisait ces derniers temps, procéder en contre parce qu'on a des attaquants qui vont vite. On n’a pas forcément besoin d'attaquer à cinq ou six, je pense qu'à trois ou quatre on est capable de faire la différence. Il faudra surtout garder cette assise défensive qui, pour l'instant fait du bien.

Que redoutez-vous de Bastia ?
Tout, ils ont une équipe qui est en train de reprendre confiance, ils ont de nouveaux joueurs d'expérience, je pense qu'ils vont amener beaucoup à cette équipe. Il faudra être très vigilant, le piège serait de se dire qu'ils sont 19e et que ça sera facile. Il faut tout redouter et surtout ne pas le prendre de haut parce que je pense qu'on risque de prendre une claque. Je pense que ça sera à niveau physique très élevé, que c'est à nous à relever le défi physique, si on perd le défi physique, on perdra match. Aujourd'hui on sait que c’est rare de perdre le défi physique et de gagner un match. Je pense qu'il faudra se mettre à hauteur de Bastia parce que mon avis il y aura un engagement de tout instant. Je pense que tous les joueurs sont capables de répondre à ce défi physique tout en restant correct.

Ziani va beaucoup apporter à Bastia ?
Oui nous on a Batlles qui marque des buts de folie, on a Nasri qui fait bien circuler le ballon, Péguy marque des buts, Steve marque des buts, on a une défense qui assure, un gardien qui est champion du monde, numéro un de l'équipe de France, on a des joueurs sur le banc et même dans le groupe qui sont capables de faire la différence. On a aujourd'hui une équipe qui je pense est costaud à partir du moment où elle respecte l'adversaire et quelle élève son niveau de jeu. Après c'est vrai, il y a Ziani, Karembeu qui est champion monde aussi, il y a Frédéric Née, il faudra être très vigilant mais je pense qu'aujourd'hui on a les qualités pour gagner à Bastia en relevant notre niveau de jeu, comme on le fait en ce moment.

Ça veut dire que vous ne craignez personne ?
Craindre personne, ça serait être prétentieux mais je pense qu'on a les qualités aujourd'hui pour battre tout le monde mais aussi on peut perdre à tout moment. On est capable du meilleur comme du pire. Ce n'est pas 5 victoires en 6 matchs qui vont faire que ça ne reste pas fragile. On a été capable de perdre à domicile contre Angers trois à un, contre l'avant-dernier de L2. En football il n'y a pas de vérité. Si vous faites un match en conséquence, en tout cas si on garde la régularité du moment, on fera toujours de bons résultats.

Le match contre Rennes a changé des choses ?
Non je pense que contre Rennes on a bonifié une victoire à l’extérieur. C'est vrai qu'il y avait eu cette défaite contre Sochaux, ensuite on a réussi à gérer à Toulouse, on réagit encore une fois à domicile et on sait que là en ce moment on a un calendrier qui, même si ça sera difficile, nous est favorables par rapport au classement. Ensuite à nous de respecter ces équipes là même si elles ne sont pas forcément bien placées et d'afficher notre statut. Aujourd'hui il faut dire que Marseille a un statut à faire respecter et si on veut avoir l'ambition de rester dans ces trois premières places voir mieux, il faut battre ces équipes là.

Un mot sur Nakata ?
Je pense qu'il va très bien s'intégrer et en plus moi je parle de japonais…

C'est vrai ?
Oui !

Dites un mot ?
Aligatokodahamas.

Ça veut dire quoi ?
Ça veut dire …Je ne sais pas (il éclate de rire).
Ce matin c'est l'une des premières fois que je m'entraîne avec lui mais je pense que vu son palmarès et ce qu'il a fait déjà depuis le début, je pense que ça va être un très, très bon joueur mais en général les gens qui sont à Marseille sont de très, très, très bons joueurs (rires)...
Bonjour Georges,

j'ai à nouveau ce privilège de te saluer le premier.

Il va bien le petit Beye, son discours me plaît, il a pris de la maturité.

Il a trouvé que le matgc du maroc avait du rythme...C'est le moins qu'on puisse dire, ils se sont préparés pour le match contre les furieux.

Il a tout à fait raison, avec les ambitions de l'OM , seule la victoire est envisageable.

On a enfin laissé derrière nous les ""un nul à l'extérieur ce ne serait pas si mal, et gnagnani et gnagnana.
On peut être champion.
Il faut gagner à Bastia. Pas d'alternative autre.Tambour :drapeau_c Tambour

merci Jo
"Mais il faudra être prudent et pas se découvrir. Essayer de faire comme on faisait ces derniers temps, procéder en contre parce qu'on a des attaquants qui vont vite. On n’a pas forcément besoin d'attaquer à cinq ou six, je pense qu'à trois ou quatre on est capable de faire la différence. Il faudra surtout garder cette assise défensive qui, pour l'instant fait du bien."

Il y a des chances que ça betonne !

J'aimerais bien voir ce que donne le petit Yahiaoui en lieu et place de Costa.
Encore, Georges ? Pfiou, quel boulot :y:

Pour l'ami Beye, la même question tactique (ou presque) que pour Lolo se pose : si on retrouve le 3-5-2, adios Battles et Habib dans l'axe. Par contre, si on renoue avec le 4-4-2 qui nous a bien réussi aussi, alors peut-être que Beye va de nouveau "s'exiler" sur le côté droit.
Et s'il nous gratifie de l'un ou l'autre centres comme au dernier match, et qu'il couvre convenablement son côté, why not ? :smoke1:
KOKOPELLI a écrit :Il va bien le petit Beye, son discours me plaît, il a pris de la maturité.

et en plus il parle japonais Bowdown

Rock

Par contre j'aurai bien voulu qu'il soit Cafu moi Doctor


Merci Georges Clap
Merci Georges Spoton !!!

C'est vrai qu'il a un bon discours maintenant, il me tarde de voir le match !
Il a voulu dire "arigato" ou quoi :D
Dav_ a écrit :Il a voulu dire "arigato" ou quoi :D

Non, je crois qu'il a plutôt dit "on va prendre trois points chez les corses" ! Enfin c'est ce que j'ai compris Cool
un peu d'humilité habib!!!!!!!


ça fait 10 ans que tu viens a bastia ( soit avec strasbour soit avec marseille) et chaque fois tu te prends une branlée alors espere plutot ne pas perdre que de penser a la victoire


C vrai vous avez gagné a toulouse et a metz quel exploit ( ce sont de grandes equipes réputés pour leur public trs chaud lol)

Samedi soir vous verrez comment les lions de furiani soutenu par tout un peuple vont manger les petits phocéens qui se prennent pour des galactiques alors qu'il n'ont rien prouvé et rien gagné depuis 10 ans et qui se font éliminé par l'equipe B DE PARIS EN COUPE ET PAR UNE EQUIPE D'ANGER qui n'a rien a faire en ligue 2
SANS PARLER DE LA LECON DE FOOTBALL QUE L'AC AJACCIO VOUS A DONNER
kalliste a écrit :un peu d'humilité habib!!!!!!!


ça fait 10 ans que tu viens a bastia ( soit avec strasbour soit avec marseille) et chaque fois tu te prends une branlée alors espere plutot ne pas perdre que de penser a la victoire


C vrai vous avez gagné a toulouse et a metz quel exploit ( ce sont de grandes equipes réputés pour leur public trs chaud lol)

Samedi soir vous verrez comment les lions de furiani soutenu par tout un peuple vont manger les petits phocéens qui se prennent pour des galactiques alors qu'il n'ont rien prouvé et rien gagné depuis 10 ans et qui se font éliminé par l'equipe B DE PARIS EN COUPE ET PAR UNE EQUIPE D'ANGER qui n'a rien a faire en ligue 2
SANS PARLER DE LA LECON DE FOOTBALL QUE L'AC AJACCIO VOUS A DONNER

Parce que toi t'y penses pas à la victoire ? tu en as l'air persuadé !!!
On ne serait pas des supporters si on ne croyait pas en la victoire de notre équipe :ball: !!!
J'aimerais bien savoir ce que Bastia prouve de plus que nous ces temps-ci ???Gun2
Crylol t aurais pas un cousin caché ?
kalliste a écrit :un peu d'humilité habib!!!!!!!


ça fait 10 ans que tu viens a bastia ( soit avec strasbour soit avec marseille) et chaque fois tu te prends une branlée alors espere plutot ne pas perdre que de penser a la victoire


C vrai vous avez gagné a toulouse et a metz quel exploit ( ce sont de grandes equipes réputés pour leur public trs chaud lol)

Samedi soir vous verrez comment les lions de furiani soutenu par tout un peuple vont manger les petits phocéens qui se prennent pour des galactiques alors qu'il n'ont rien prouvé et rien gagné depuis 10 ans et qui se font éliminé par l'equipe B DE PARIS EN COUPE ET PAR UNE EQUIPE D'ANGER qui n'a rien a faire en ligue 2
SANS PARLER DE LA LECON DE FOOTBALL QUE L'AC AJACCIO VOUS A DONNER

:fou: Bye2 :helpsmili Love2
Ils fument quoi sur l'ile de beauté?
C'est quoi cette provoc à deux balles?
On peut pas arreter de répondre à ce crétin? Et l'ignorer sur ce site.. L'exclusion me parait moins pertinente pour un tel cas desespéré qui reviendra toujours sur un autre nom, enfin pour ce qu'en j'en dis.... Rock
kalliste a écrit :un peu d'humilité habib!!!!!!!


ça fait 10 ans que tu viens a bastia ( soit avec strasbour soit avec marseille) et chaque fois tu te prends une branlée alors espere plutot ne pas perdre que de penser a la victoire


C vrai vous avez gagné a toulouse et a metz quel exploit ( ce sont de grandes equipes réputés pour leur public trs chaud lol)

Samedi soir vous verrez comment les lions de furiani soutenu par tout un peuple vont manger les petits phocéens qui se prennent pour des galactiques alors qu'il n'ont rien prouvé et rien gagné depuis 10 ans et qui se font éliminé par l'equipe B DE PARIS EN COUPE ET PAR UNE EQUIPE D'ANGER qui n'a rien a faire en ligue 2
SANS PARLER DE LA LECON DE FOOTBALL QUE L'AC AJACCIO VOUS A DONNER

On va boire le kalliste jusqu'à la lie !No
nan les bastiais ne disent pas aux armes ( chants repris dans toute la france par les supporters en copiants les marseillais)

Tu sais que marseille c pas lyon ( quand marseille se déplace ils font venir le monde) tu m'étonne de pas savoir çaBiggrin2 .

Christian KAREMBEU A TOUJOURS ETE SUPPORTER PAR LE SPORTING et lui a toujours eu le sporting dans son coeur ( pour preuve son mariage en corse avec adriana lol)

Apparemment certains ont vue bastia lyon ( A 10 contre 11 on aurai du gagner avec plus de réalisme) alors je pense qu'a 11 contre 11 on peut battre une equipe de l'om qui me semble inferieur a lyon ( avec un stade remplit)
Ne gaspille pas ton energie fidèle de Steeve, l'exorcisme ne changera rien à l'affaire Bye2
Le prophète se chargera en personne de lui apporter la bonne parole.
KAREMBEU N'a jamais ete siffler a bastia (quand il jouait en equipe de france et que le public du stade de france le sifflait a bastia une banderole etait exposée qui disait ( on est tous solidaire avec karembeu)

Je sais pas ou tu entend le sifflets a l'egard de karembeu ( il a jamai joué a domicile avec bastia) tu fumes mon cher par contre une fois de plus il a ete copieusement sifflé a bordeaux!!
C LE PRESIDENT D'HONNEUR DE BASTIA ALORS ARRETE DE DIRE QU'ON LE SIFFLE c faux ( cela dit le sifflets a l'egard de marlet au velodrome sont bien pire...lol)
Kalliste a raison, karembeu n'est qu'à moitié noir, il ne s'est donc fait qu'à moitié siffler Bye2
kalliste a écrit :KAREMBEU N'a jamais ete siffler a bastia (quand il jouait en equipe de france et que le public du stade de france le sifflait a bastia une banderole etait exposée qui disait ( on est tous solidaire avec karembeu)

Je sais pas ou tu entend le sifflets a l'egard de karembeu ( il a jamai joué a domicile avec bastia) tu fumes mon cher par contre une fois de plus il a ete copieusement sifflé a bordeaux!!
C LE PRESIDENT D'HONNEUR DE BASTIA ALORS ARRETE DE DIRE QU'ON LE SIFFLE c faux ( cela dit le sifflets a l'egard de marlet au velodrome sont bien pire...lol)


Offtopic
Ce topic est fait pour commenter et remercier l'ITW de Jo. :mf_bluesb
Je sais pas si vous avez vu le classement mais le PSG est loin d'etre sauvé et maintenu en D1 en plus le prochain match a domicile au parc sera contre bastia a huits clos!


Je pense que tous les marseillais espere une descente du PSG!!!No2
Pages : 1 2