opiOM.net

Version complète : Darmon dans l'oeil du cyclone
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
http://www.leparisien.com/home/info/fait...=245984847

perquisitions à l'OM (entre autres)Bye2
Ouais j'ai lu ça ce matin lol,
encore une bonne journée qui commence Happy ....

Sur le site off de Mr Rousseau aussi y'a un article sensiblement pareil.
ouai c'est les fraudes? y'a toute la L1 qui est concernée, bah c'est pas grave :happy2:
Ils agissent sur denonciations ? ou c'est les 600 M par an qui sucitent des convoitisent ?
La dgc machin truc decouvre le football, genre!
c'est rien, je pense pas que ça risque quoi que ce soit ça, et de toute façon vu le monde que ça concerne

Par contre Darmon, il est un peu dans la bouse lui :Pixie
On sait pas ce qu'ils peuvent trouver vu qu'ils ont ratissés large !
En tout cas je doute qu'il ne ressorte rien de cette enquête, y'en a qui doivent serrer les fesses Wicked
les gens moi je m'en cague, c'est l'OM qui compte dans cette affaire
Si il y en a concerné, chez nous ou pas, je leur souhaite d'avoir été plus malin que les autres mais je m'en tape Bowdown

Moi tant sportivement on risque rien, je m'en cague Whistling
CAAO8XFQ lol, bon alors c'est pas grave si biensur on ne trouve des choses embettantes que chez nous Biggrin2
Au fait, la TVA sur les droits TV elles est à 19,6%???

ça fait quand même 117 600 000¤ pour l'Etat. Après ça ils critiquent le foot??? :fou:
Il y a une action de l' Etat, c' est certain, les raisons le sont moins:
- d' abord les habituelles:
Les contrats de publicité comme la vente des produits dérivés, sont aussi dans le collimateur de la DGCCRF.
les petites truanderies sympa, au niveau des clubs, la routine quoi....
-
mais surtout, l' enquete sur le pactole des 1800 m¤ qui doivent faire baver pas mal de monde.

En filigrane, la question des droits télé, en France , dont 'l' organisateur de spectacle' est détenteur. Au contraire d' autres pays européen, les clubs Français ne sont pas titulaires de leurs droits d' image. Un manque à gagner certains ..... et le souvenir d' une discussion avec Chauvet!
Une tentative avait été faite pour s' affranchir de cette tutelle,
Marseille, Lyon, PSG, Lens et Bordeaux figuraient dans le club Europe (de 1999 à 2003) qui entendait gérer la propriété individuelle de leurs droits télévisuels.
Canal, sans doute plus intéressé par ces 5 clubs que par des match Bourg St Andéol/Gap avait participé, mais l' affaire a capoté.
Il faut dire, que vu côté FFF, sans ces cinq clubs, les retombées ne se situeraient pas au niveau de 600m¤/an!

Bon, du sport en perspective, des découvertes et autres relents d' égout ... nos amis du coin-coin des canards ne sont pas encore au chomage.
Fanfarlo a écrit :Au fait, la TVA sur les droits TV elles est à 19,6%???

ça fait quand même 117 600 000¤ pour l'Etat. Après ça ils critiquent le foot??? :fou:
C' es déjà pas mal, mais si on peut gratter un peu plus .....
...... et l' Etat actionnaire du Crédit Lyonnais doit aussi payer ses erreurs, les procés "Tapie" et "Executive Life" .:Pixie
Le foot est devenu le plus grand business du sport à travers le monde
ce business attire la mafia comme en allemagne avec les matchs truqués par des arbitres corrompus
ce business attire les grandes marques de vêtement de sport
ce business attire les grosses entreprises qui veulent se faire de la pub
ce business attire le ministère des finances à cause des magouilles dans le foot
ce business s'attire les foudres des petits porteurs de vivendi

ce business risque de mettre le sport football plus bas que terre
taspé a écrit :Le foot est devenu le plus grand business du sport à travers le monde
ce business attire la mafia comme en allemagne avec les matchs truqués par des arbitres corrompus
ce business attire les grandes marques de vêtement de sport
ce business attire les grosses entreprises qui veulent se faire de la pub
ce business attire le ministère des finances à cause des magouilles dans le foot
ce business s'attire les foudres des petits porteurs de vivendi

ce business risque de mettre le sport football plus bas que terre

Fabrice Fiorèse en fait de même Bye2

Joli mais triste pamphlet. Tu peux également ajouter :
ce business attire les groupes de médias et leurs potes annonceurs
iMerle a écrit :Il y a une action de l' Etat, c' est certain, les raisons le sont moins:
- d' abord les habituelles:
Les contrats de publicité comme la vente des produits dérivés, sont aussi dans le collimateur de la DGCCRF.
les petites truanderies sympa, au niveau des clubs, la routine quoi....
-
mais surtout, l' enquete sur le pactole des 1800 m¤ qui doivent faire baver pas mal de monde.

En filigrane, la question des droits télé, en France , dont 'l' organisateur de spectacle' est détenteur. Au contraire d' autres pays européen, les clubs Français ne sont pas titulaires de leurs droits d' image. Un manque à gagner certains ..... et le souvenir d' une discussion avec Chauvet!
Une tentative avait été faite pour s' affranchir de cette tutelle,
Marseille, Lyon, PSG, Lens et Bordeaux figuraient dans le club Europe (de 1999 à 2003) qui entendait gérer la propriété individuelle de leurs droits télévisuels.
Canal, sans doute plus intéressé par ces 5 clubs que par des match Bourg St Andéol/Gap avait participé, mais l' affaire a capoté.
Il faut dire, que vu côté FFF, sans ces cinq clubs, les retombées ne se situeraient pas au niveau de 600m¤/an!

Bon, du sport en perspective, des découvertes et autres relents d' égout ... nos amis du coin-coin des canards ne sont pas encore au chomage.
Merci IMERLE, je me souviens tres bien c'était dans l'excellent topic "600M¤..." de REVENIR13
une vision!

A l'heure où je vous parle je n'en reviens toujours pas que BOUCHETse soit totalement désinteressé de la chose à la fin de sa prestation.
pour ma part ceci reste une des principales erreurs de sa gérance.

Une bricole qui pourrait nous hisser DEFINITIVEMENT au niveau de MU, REAL, de MILAN, BAYERN Ou de la JUVE

au lieu de cela nous partageons cette fabuleusement manne avec des clubs qui nous concurencent directement sur le mercato , ce qui a pour conséquence de faire flamber le prix des joueurs moyens en France.

Une collosale erreur qui nous enmene à vendre nos meilleurs joueurs et gallèrer pour obtenir les moins mauvais de notre championnat.

le coup de force réussi par la JUVE il y a 2 ans l'autorise à obtenir des tvs italiennes 189M¤ alors que le foot italien ne génère que 380M¤ en droit tv.

nous avons bien vite baissé notre froc devant la ligue et un ministre tres proche des répartitions ayant peu de rapport avec les droits européens.
les chaines et l'O.M arrosent tres largement le train de vie de la ligue et permettent au plus malin l'assurance de pouvoir conserver leur titre d'années en années.

Une position si intolérable que les intimidations fusent encore aujourd'hui sur l'O.M afin d'écarter définitivement un éventuel recours à la négociation par club.:santa3:
et pendant ce temps que dit le peuple????