opiOM.net

Version complète : Brahim Hemdani : « L'important est que l’équipe fasse de bons résultats »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ça y est vous êtes totalement rétabli ?
Oui c'est vrai que j'avais eu un problème à la suite du match de Sochaux, j'avais mal soigné une béquille qui s'était transformée en contracture ce qui m'a arrêté trois semaines. Aujourd'hui je reviens. Si le coach le souhaite je jouerai samedi à Bastia. On ne sait jamais en avance. On verra bien.


Comment avez-vous jugé les prestations de vos partenaires ?
Il y a une confiance qui s'est installée au fil des victoires, ce qui est normal. C'est vrai que l'équipe se sent renforcée après ses bons match faits au cours de ces quelques semaines. Ça a permis au groupe de revenir à hauteur des objectifs qui étaient fixés. Il faut essayer de continuer sur cette cadence pour arriver au bout.


La confiance a été vraiment le déclic ?
Oui je pense que le manque de confiance était évident. Il y a eu des contre-performances, des défaites et une spirale négative qui n'en finissaient quasiment plus. Tout ça fait qu'à un moment donné le groupe s’est senti comme livré à lui-même, n'ayant pas vraiment de solution et comme l’ont dit, lorsqu'on arrive à enchaîner les victoires, tout se goupille bien et aujourd'hui ça fait que l’OM est revenu à une bonne place.


Vous avez douté ou votre polyvalence vous a permis de penser que vous aurez toujours une place dans cette équipe ?
Je ne vais pas répondre langue de bois mais je vous assure que l'important est que l’équipe fasse de bons résultats. Lorsque il y a eu cet enchaînement de mauvais résultats, tout le monde a été durement touché. En plus de ça, ça n’allait pas trop en coulisses donc tout était réuni pour que les joueurs, qui sont toujours en première ligne, ne se sentent pas bien. Le plus important c'est que le club soit au-dessus de tout et que l'équipe arrive à cette place qualificative pour la ligue des champions.


Comment avez-vous vécu les incidents à Casablanca ?
C'est toujours regrettable. Le directeur sportif a fait sa déclaration. C'est toujours embêtant de finir sur ce type de mésaventures d'autant plus qu'on était très heureux d'aller là-bas. Les choses se sont mal terminées, mais il ne faut pas en rajouter et à rester là.


Comment expliquer le geste de Fabien ?
C'est à lui qu'il faut poser la question.


Avant le match contre Bastia, vous avez une motivation personnelle, particulière ?
Ca fait 8 matchs qu'on n'a pas gagné là-bas, ça serait important de redémarrer avec une victoire après cette coupure. Maintenant on ne va pas aller là-bas la fleur au fusil. J'espère que cette coupure n’a pas coupé l’élan qui est la nôtre depuis quelques semaines. Le plus important c'est de revenir avec des points de là-bas.


Vous avez un système de jeu préféré ?
(Sourires) J'ai joué dans tous les systèmes. Ce n'est pas à moi de répondre à cette question.

Que pensez-vous de Nakata ? (Question posée par un japonais)
Il est très sympathique on a pas trop eu l'occasion de voir jouer encore. C'est quelqu'un de très attachant. On discute comme on peut avec lui mais les choses se feront petit à petit.
L'important c'est de ramener des points de là-bas !