opiOM.net

Version complète : Saint Etienne 2 - 0 OM : Pour une parodie de football...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Lors de cette 28eme journée, l’OM affronte l’AS Saint Etienne dans son antre de Geoffroi Guichard. Les marseillais peuvent aborder ce match sous un ciel couleur Mazure après la défaites des Gones en terre normande, c’est l’occasion de leur recoller aux basques et de revenir à 5 petits points. Un match sous des conditions atmosphériques très difficiles puisqu’il neige énormément, malgré tout la rencontre est maintenu avec un retard 15 minutes. Canal + est sans doute pour beaucoup dans le maintien du match et il sera sans doute très difficile de pouvoir pratiquer du jeu. Troussier a misé sur un 5-2-1-2, pour tenter de maîtriser les attaquants de couloir stéphanois et pour pouvoir contrer rapidement. Les clés du jeu marseillais sont confiées à Nasri qui évoluera au poste de meneur de jeu derrière Luyindula et Marlet. A noter au niveau de la composition d’équipe, que Barthez est absent après avoir reçu un boulon sur le crâne, premier geste d’une soirée qui sera placé sous le signe du burlesque et de la fantaisie. Enfin dernière touche exotique à noter, c’est la présence dans le couloir gauche du japonais, Koji Nakata titularisé pour la première fois sous les couleurs olympiennes.

L’équipe :

Gavanon- N’Diaye- Beye, Déhu, Meité – Nakata –Pedrett, Costa – Nasri – Luyindula -Marlet


Compte rendu :

A la 5eme minute, coup franc de Sablé, le ballon passe quelques mètres à gauche des cages de Gavanon.

Durant les 15 premières minutes, les Marseillais cherchent à construire et ont une bonne maîtrise du ballon.

A la 23eme minute, sur une percée de Nasri, il délivre une passe en profondeur pour Luyindula. Ce dernier réalise une belle talonnade pour Marlet mais la défense stéphanoise s’empare du ballon.

Durant les 30 premières minutes, on observe que l’axe central est le moteur du jeu marseillais. Déhu est impérial dans le jeu de tête, Pedretti est très combatif et récupère beaucoup de ballons, quand à Nasri, il sert de pied d’appui et de rampe de lancement.

A la 34eme minute, penalty pour Saint Etienne, Gavanon était en retard sur Piquionne qui jouait une balle qu’on lui avait transmis en profondeur. C’est un penalty plus que litigieux, il est malgré tout transformé par Feindouno. 1-0

A la 45eme minute, Piquionne déborde coté gauche et rentre dans la surface pour délivrer une frappe décroisée du droit. Ca passe à quelques millimètres des cages de Gavanon. Occasion énorme des stéphanois !

A la 54eme minute, Pedretti réalise une belle frappe des 20 mètres mais cette dernière est trop axiale pour tromper Janot qui détourne en corner. Sur le corner qui suit, Déhu reprend le centre de demi volée et sa frappe passe de peu à coté des cages stéphanoises.

A la 64eme minute, Mendy s’infiltre coté gauche dans la défense marseillaise, il délivre un centre qui est contré. Piquionne en hérite et tente de tromper Gavanon qui a mal joué le coup, ça passe au dessus des cages phocéennes.

Durant le début de cette seconde mi temps, on a pu voir le désir des Marseillais pour réduire le score mais il est plus que difficile de jouer. Chaque action est saccadée de par et d’autres, les déchets techniques se multiplient. Néanmoins on observe une belle activité de Nakata et N’Diaye qui tente d’apporter quelque chose offensivement, malheureusement ça laisse des espaces derrière et les contres stéphanois sont de plus en plus dangereux.

A la 66eme minute, Garribian est au sommet de son art, celui du ridicule. Non content d’avoir sifflé un penalty imaginaire en première mi temps, il refuse de siffler une faute sur un Luyindula littéralement accrocher par un Hognon incapable de l’arrêter en pleine surface de réparation. On a du mal à comprendre comment on peut passer à coté d’une telle faute, mais on va mettre ça sur le compte de la neige et de la faible visibilité.

A la 78eme minute, belle occasion pour Koji Nakata, lancé par Pedretti lors d’un bel appel de balle, il se retrouve seul face à Janot mais ce dernier est plus prompt à se saisir du ballon. Le gardien stéphanois s’énervant ensuite de manière idiote car le joueur japonais l’a touché involontairement en voulant jouer le ballon. On croit rêver…

A la 84eme minute, sur une balle de Piquionne, Hellebuyck se débarrasse facilement d’une défense marseillaise rendu impotente par la neige et crucifie Gavanon du pied gauche. 2-0

A la 86eme minute, Zokora est enfin expulsé par l’arbitre, après avoir multiplié les fautes en première mi temps, après avoir taclé violemment Pedretti, il est enfin renvoyé du terrain. Il était apparemment plus facile pour Monsieur Garribian de distribuer les cartons coté marseillais, la couleur noir ressortant sans doute mieux de ce terrain de jeu d’une blancheur immaculée.

A la 89eme minute, Batlles frappe au but mais c’est bien capté par Janot.

Analyse :

Les marseillais ont dominé leurs adversaires du soir, qui se sont contentés de la naïveté de l’arbitre pour l’emporter. On a vu de belles séquences, le désir de jouer ensemble, malgré que le coté gauche ait été très peu utilisé. La défense a bien tenu le choc globalement et on a pu noter une très belle performance de Frederic Déhu. Il y a très peu de choses à retenir sur le jeu car on en a pas vu ou si peu… Enfin à l’instar des journalistes nippons présents ce soir à Geoffroi Guichard, on a pu analysé le nouveau venu du soir, le japonais Koji Nakata, outre la première mi-temps où il s’est pas montré à son avantage, très peu servi malgré ses incessants appels, il a fait preuve d’une belle qualité technique en seconde période. Il a délivré de bons centres, il s’est montré à son avantage notamment lorsqu’il fut servi par Pedretti pour une belle occasion et enfin il a paru assez vif et tenace.

Pour une bonne parodie de football, il faut plusieurs ingrédient et ô joie, lors de ce match ils étaient tous au grand rendez vous. Tout d’abord il y a le Garribian des grands soirs, celui capable de vous faire changer le cour d’un match lors d’un excès d’humeur. S’ajoute à cela, la pression de Canal + dont on est coutumier, nous les habitués des matchs différés pour cause de diffusion, qu’importe les conditions de jeu, qu’importe la qualité qui en ressort, on veut notre prime time du dimanche soir, on veut voir le match de l’OM. On passera aux oubliettes les commentaires lamentables de la doublette de commentateurs de cette même chaîne, plus occupés à tailler un short sur un mauvais contrôle de Nakata qu’à réagir sur le contexte pitoyable du match. Marlet ne s’y est pas trompé en fin de match, en remerciant ironiquement monsieur Garribian, pour son arbitrage hors pair et sur sa décision de faire jouer le match alors que les deux staffs étaient unanimement d’accord pour le reporter. Ce soir l’Om s’est fait floué, le titre est perdu ou quasiment. De bout en bout, on ressort choqué de ce piètre spectacle qui s’est déroulé sous nos yeux incrédules de manière on ne peut plus grotesque.

Dav_ Yuk
Bravo Dav ;)

Dav_ a écrit :Pour une bonne parodie de football, il faut plusieurs ingrédient et ô joie, lors de ce match ils étaient tous au grand rendez vous. Tout d’abord il y a le Garribian des grands soirs, celui capable de vous faire changer le cour d’un match lors d’un excès d’humeur. S’ajoute à cela, la pression de Canal + dont on est coutumier, nous les habitués des matchs différés pour cause de diffusion, qu’importe les conditions de jeu, qu’importe la qualité qui en ressort, on veut notre prime time du dimanche soir, on veut voir le match de l’OM. On passera aux oubliettes les commentaires lamentables de la doublette de commentateurs de cette même chaîne, plus occupés à tailler un short sur un mauvais contrôle de Nakata qu’à réagir sur le contexte pitoyable du match. Marlet ne s’y est pas trompé en fin de match, en remerciant ironiquement monsieur Garribian, pour son arbitrage hors pair et sur sa décision de faire jouer le match alors que les deux staffs étaient unanimement d’accord pour le reporter. Ce soir l’Om s’est fait floué, le titre est perdu ou quasiment perdu. De bout en bout, on ressort choqué de ce piètre spectacle qui s’est déroulé sous nos yeux incrédules de manière on ne peut plus grotesque.

Dav_ Yuk
pas mieux Blush
Loin de vouloir juger Nakata sur ce match, car de match de foot il n'y a pas eu , et tout en ayant dans un coin de ma mémoire les débuts catastrophiques de Beye, je dois quand même dire qu'il était....pas terrible, voir même désastreux. Heureusement que les attaques stéphanoises passaient de l'autre coté, et que Feindouno n'a pas jouer.
Mais bon j'atendrais de le voir jouer sur un terrain de foot avant de le juger.
Dav_ qui a bien du mérite à faire un CR de cette parodie de football a écrit :A la 78eme minute, belle occasion pour Koji Nakata, lancé par Pedretti lors d?un bel appel de balle, il se retrouve seul face à Janot mais ce dernier est plus prompt à se saisir du ballon. Le gardien stéphanois s?énervant ensuite de manière idiote car le joueur japonais l?a touché involontairement en voulant jouer le ballon. On croit rêver?

A noter le fair-play de Janot et surtout des commentateurs de C+ qui ont eu la gentillesse de dire que Nakata méritait un carton pour ce geste d'anti-jeun :pouce:
Grotesque, c' est le mot.
Elephant Bird a écrit :A noter le fair-play de Janot et surtout des commentateurs de C+ qui ont eu la gentillesse de dire que Nakata méritait un carton pour ce geste d'anti-jeun :pouce:
Janot qui jouait en blanc, comme tenue de camouflage on faisait pas mieux, mais bon je chipote
super Dav. Clap
et si on mettait Hemdani sur un cote, il est polyvalent, bon des deux pieds, je pense qu'on peut essayer à la palce d'Ndiaye et mettre N Diaye à la plce de Costa un peu qui est juste en ce moement
Ou alors Yahiaoui pourquoi pas mais Costa a besoin de faire un tour de banc et sur les cotes, on peut tujours s'ameliorer

On peut aussi mettre Battles à cote de Pedretti avec plus de taches offensives, le myoen de faire jouer Nasri / Battles
C'est vrai que devant on manque de punch deja que les cotes son maigres niveau rendement, il faut un axe le plus fort possible

De plus Battles Nasri, pourraient à eux deux se liberer des espaces
Et Pape ne pose aucune reclamation, je comprends pas, il y a des choses qui dépassent à l'OM, je comprends pas le raisonnement des dirigeants, on s'est clairement moqué de nous pourtant :(
Match pourri ou non sainté + 3 points et pour nous 8ème défaite !!!!
Une équipe de conn. . . . dirigeants, entraineur et joueurs dans le même sac. A jeter à la mer en juin. punaise encore trois mois Diablo
RAZIBUS a écrit :Une équipe de conn. . . . dirigeants, entraineur et joueurs dans le même sac. A jeter à la mer en juin.
Oh! Oh ! La mer c'est pas une poubelle ! Bleh Fish_h4h
Merci Dav pour le CR .
Beau boulon oups pardon bon boulot !
Pour une fois la traditionnelle levrette du dimanche soir ne passait pas sur M6 Gateux
Merci Dav !!!:pouce: Je n'aurais pas aimé être à ta place Bye2... Alors bravo pour ce CR très réaliste, surtout à la fin :(
LXhere a écrit :Loin de vouloir juger Nakata sur ce match, car de match de foot il n'y a pas eu , et tout en ayant dans un coin de ma mémoire les débuts catastrophiques de Beye, je dois quand même dire qu'il était....pas terrible, voir même désastreux. Heureusement que les attaques stéphanoises passaient de l'autre coté, et que Feindouno n'a pas jouer.
Mais bon j'atendrais de le voir jouer sur un terrain de foot avant de le juger.
sans vouloir juger, c'est déjà porter un jugement non ? Wicked

je trouve qu'il a su trouver peu à peu ses marques en deuxième mi temps meme si pour sa première titularisation, il y a mieux pour essayer de trouver tes repères avec tes coéquipiers.

mais comme tu dis, attendons un vrai terrain de foot pour la suite :punk1:

Merci dav_ pour la narration de ce bien triste match Wacko
Les miracles à répétition qui ont maintenu à flot la sainte brochette de prophètes :Marlette -en -frite, Bamo-en-goguette ,Kokette -es tu là, etc.. etc...: C'est terminééééé:n:

Le pape aux bulles ronronnantes n'en pourra mais , ni son causant de Moîse troussier:ange:

Leurs prêches auront beau venir , dans ce désert de jeu olympien et de leurs pratiquants dominicaux en culottes courtes ,fantômes immaculés hier, cela sonnera désespéremment creux aux ouîes des ouailles avertis et lucides :

Du jeu! ,au sol!, dans les airs!, des centres! des tirs cadrés! de la percussion! et pas en petites miettes parcimonieuses!voilà du concret pour durer et aller de l'avant ! voilà ce qui fait défaut

Le reste n'est qu'embaumement pour bigots endimanchésDiablo

ITE MISSA EST
Dav_ a écrit :Pour une bonne parodie de football, il faut plusieurs ingrédient et ô joie, lors de ce match ils étaient tous au grand rendez vous. Tout d’abord il y a le Garribian des grands soirs, celui capable de vous faire changer le cour d’un match lors d’un excès d’humeur. S’ajoute à cela, la pression de Canal + dont on est coutumier, nous les habitués des matchs différés pour cause de diffusion, qu’importe les conditions de jeu, qu’importe la qualité qui en ressort, on veut notre prime time du dimanche soir, on veut voir le match de l’OM. On passera aux oubliettes les commentaires lamentables de la doublette de commentateurs de cette même chaîne, plus occupés à tailler un short sur un mauvais contrôle de Nakata qu’à réagir sur le contexte pitoyable du match. Marlet ne s’y est pas trompé en fin de match, en remerciant ironiquement monsieur Garribian, pour son arbitrage hors pair et sur sa décision de faire jouer le match alors que les deux staffs étaient unanimement d’accord pour le reporter. Ce soir l’Om s’est fait floué, le titre est perdu ou quasiment. De bout en bout, on ressort choqué de ce piètre spectacle qui s’est déroulé sous nos yeux incrédules de manière on ne peut plus grotesque.

Dav_
Pas seulement, Dav, les guignols de Canal ont aussi "omis" de signaler :
- que Gavanon ne touche pas Piquionne sur le pénalty (bizzarement, on a pas eu droit au 15 ralentis traditionnels);
- que ce même Piquionne fait une faute sur le contre qui donne le 2ème but (là encore pas de ralenti sur le départ de l'action);
- qu'il y a un double pénalty dans la même action (arrachage de maillot sur Pegguy puis tacle par derrière sur Pedretti)
- plus généralement qu'il était honteux de faire pratiquer un match dans de telles conditions (mais là je rêve, ils faudraient que ces pseudo journalistes aient un embryon de conscience professionnelle) :censored

Sinon concernant le 2ème but, Beye défend sur le pied gauche de la tête d'oeuf, le pb c'est qu'aucun des 2 centraux n'est venu l'aider, elle est là l'erreur.
En tant que supporter j’ai un avis plus que partial mais je fais quand même un petit condensé de ce qui m’a personnellement énervé dans ce match au risque de passer pour une pleureuse.

Oublions un moment ce que l’on connaît de notre OM 2005 et ce qu’ils sont capables ou plutôt incapables de montrer:



1 L’éthique à 2 vitesses, après l’épisode Fiorèse qui tire les corners protégé par des boucliers de CRS : spectacle digne de la Roma dont on a pas parlé plus loin que le match, voici Barthez victime de jets de boulons : ça choque personne tant mieux ! Si sainté s’en tire avec une amende de 5000 ¤ et qu’ils décrochent une place européenne grâce à ces trois points, le retour sur investissement est plus qu’honorable.



2 Canal + et leur duo de commentateurs Balbiller-Roulbir, très éloquent quant il s’agit de la réputation de Costa mais plutôt discret en ce qui concerne des mecs comme Zikos, Cobos et autre Essien.

Les crises de rire sur la toile de Nakata et le Nakata fait du Karaté digne d’un T.Rolland des grands soirs.

Les tacles assassins de Zokora mériteront juste un petit « il y va de bon c½ur »



3 Canal + encore et les ralentis absents sur la faute contre Pedretti et la « récupération » de balle de Piquionne sur le 2ème but.



4 Les jardiniers avec leurs pioches et leurs soufleusses à la mi-temps : à 0-1 je doute qu’ils aient eu le même enthousiasme.



A noter l’attitude digne de Troussier qui ne s’est pas étendu sur la qualité du terrain, là ou un Pierre Mondy adopte une attitude guignolesque et où Baup joue l’hypocrite. Il sait comme nous que les trois points sont perdus, seul le résultat compte.



On a pas joué, on a été maladroit, le but du jeu c’est de marquer plus de but que l’adversaire … Voilà c’est fini dirait Aubert, on peut passer à autre chose. Je m’énerve sur des sujets extra sportifs alors qu’il y aurait tant à dire sur le sportif !!! Yuk



En fait je réalise que je fais ma pleureuse et que je me noie dans les larmes de ma diatribe inutile. Mm



On a perdu on l’a dans le chaudron :Pixie
En plus nos deux biquettes elles ont du avoir froid et tout le monde s'en fout Ranting

:lpouletda A tribute to fanfarlo .....
A noter aussi les vannes fleurant bon le café de commerce sur Nakata.
Blagues vaseuses reprises par l'équipe d'aujourd'hui ("C'est Nakata la cata").
Serait-ce trop demander à ces journaliste de s'élever ne serai-ce que juste au-dessus de la médiocrité, et de faire simplement leur métier en analysant la performance de Nakata (absent en première et beaucoup plus actif en 2nd)
Je sais pas ce qu'Olembe aurait donné de plus ? :vod:
Il a quand même fait 2,3 passes interessantes c'est dèjà un mieux ...
Pages : 1 2 3 4