opiOM.net

Version complète : Batlles : « Le public est très important pour nous »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
[size=2]On match encore difficile, compliqué à Monaco ?
Oui c’est vrai que ça va être un match compliqué mais l’essentiel sera d’aller faire un gros match là bas pour essayer de ne pas perdre en espérant que ce soir ils fassent un mauvais résultat à Strasbourg.
[/size]
On s’attend de toute façon à un gros match. Si on veut continuer sur notre lancée il faut absolument ramener quelque chose de Monaco.

Pour les deux équipes ce match peut-être le tournant de la saison ?
De toute façon on arrive dans une période où tous les matchs sont importants. Il y a des matchs contre des concurrents directs à une place pour la Champions League. Je ne sais pas si ce match sera vraiment un tournant parce qu’il restera encore huit matchs. Maintenant, si on veut atteindre cette place en Champions League, il faut aller faire un résultat là-bas. Si on peut gagner c’est tant mieux. Si on peut faire match nul c’est bien aussi mais il faut déjà attendre pour savoir ce qu'ils vont faire à Strasbourg. Nous on est confiants de toute façon. On n’a rien à perdre. On est sur une bonne dynamique, on a pris trois points contre Lens. Il faut continuer. On va aller à Monaco pour gagner comme on a essayé de faire à tous nos matchs à l’extérieur.

Il n’y aura pas d’attaquants côté marseillais. C’est un handicap ?
Peut-être que la disposition sera différente. Je ne sais pas encore comment on va jouer puisqu’on a pas encore travaillé tactiquement. Le coach va mettre ça en place. Il y a des jeunes aussi qui sont là. Barry met beaucoup de buts en CFA. C’est peut-être l’occasion pour lui aussi de pouvoir jouer. On est un groupe qui travaille tous ensemble de depuis le début de la saison. On fait confiance à tout le monde. C’est vrai que malheureusement on perd Steve, on perd Habib, Koke est lui aussi blessé mais quoi qu’il arrive il faudra faire un résultat là-bas. Si on doit rester bien en place et attendre de marquer sur un coup de pied arrêté à la 92e minute, on ne s’en privera pas.

Batlles marque. On peut compter sur lui ?
Oui et on verra bien. J’espère que l’équipe gagne. Après que ce soit moi ou quelqu’un d’autre qui marque ce n’est pas un problème.

Que connaissez-vous de Monaco ?
Je pense que c’est une force offensive très intéressante. Ils ont quatre attaquants, voire cinq de grande qualité. Maintenant ça peut être une faiblesse aussi parce que partir du moment où ils attaquent à quatre ou cinq, ça peut-être une faiblesse aussi parce qu’ils ne défendent pas trop. On verra bien. De toute façon ça sera à eux à faire le jeu, d’aller de l’avant. Nous on essaiera de jouer en contre, c’est ce qu’on a essayé de faire depuis un moment à l’extérieur et ça nous a pas trop mal réussi.

Avant Paris c’est un match charnière ?
Je pense que le match charnière c’était plus dimanche contre Lens. On avait vraiment l’obligation de gagner pour se relancer et par rapport aux résultats qu’il y avait eu dans le week-end, c’était très important pour nous de gagner à domicile. De montrer qu’on était là. Après il y a les matchs contre les concurrents directs et si on veut atteindre nos places qualificatives pour la Champions League, il faut faire des résultats contre eux. De toute façon ça ne sera pas un match couperet comme dit le coach. On a notre match à faire on verra bien en fonction. Il reste encore huit matchs. Après on a Paris. Après il y aura d’autres matchs difficiles contre des équipes qui jouent le maintien. On verra comment ça se passera.

Vous pourriez commencer ce match, vous donner au maximum et sortir avant la fin. Vous acceptez cette éventualité ?
De toute façon si le coach ressent que des joueurs sont fatigués, il les sortira comme il a l’habitude de faire. Maintenant tout le monde aspire à jouer les matchs jusqu’à la fin. Contre Lens on a énormément donné pour atteindre un résultat positif. On a fini tous fatigués. Mais on avait vraiment tous envie de terminer ce match parce qu' on a eu un public extraordinaire encore qui nous a poussé. C’est vraiment très important pour nous.

Lens peut être une référence parce que vous avez gagné après avoir été menés. Monaco risque de marquer rapidement mais vous pourrez gagner ?
Oui c’est est très important pour nous de revenir après avoir pris ce but. Depuis le début de saison chaque fois qu’on a pris un but, on n’a pas gagné. Je pense qu’on a montré beaucoup de qualités morales, beaucoup de valeurs. Cela peut nous permettre dans nos têtes de continuer. Même si on prend un but on pourra se dire nous aussi on peut marquer et gagner. Ça sera très important de continuer sur ces valeurs-là.

Il aura plus de supporteurs marseillais que monégasques. C’est un avantage ?
C’est toujours un avantage d’avoir notre public qui nous pousse derrière, c’est toujours intéressant. Monaco-Marseille il y a toujours du monde. C’est bien que notre public soit présent. On en a besoin. Si on pouvait arriver et qu’il nous soutienne jusqu’à la fin ça serait extraordinaire. Le public est très important pour nous. On l’a vu samedi. A partir du moment où on est en osmose avec eux, ça peut-être encore un point positif pour nous.

Vous allez penser au match contre Paris ?
Non je ne crois pas. Paris viendra 15 jours après Monaco. On a le temps de préparer le match contre Paris. De toute façon le match contre Paris sera un match comme un autre. Il faudra gagner au vélodrome si on veut atteindre nos objectifs. On va déjà préparer Monaco. On sait que ça va être un gros match. On sait que eux aussi jouent tous les trois jours. Le fait que nous, on joue toutes les semaines, il va bien falloir qu’à un moment donné, ça paye un peu pour nous. On s’attend à un match compliqué face à une belle équipe qui vient de faire un bon match à Auxerre et qui aurait pu gagner. Ça va être un match difficile mais si on veut être en haut, il faut gagner des matchs à l’extérieur contre de bonnes équipes et il faut prendre des points contre les équipes qui sont au coude à coude avec nous.

C'est un match avant 15 jours de repos, l’engagement est plus intense ?
Non on ne pense jamais à ça lorsqu’on entre sur le terrain. On ne cherche pas à savoir si on va se reposer ou pas la semaine d’après. Il faut jouer à fond à tout les moments, après on verra bien. Sur un match on ne gère pas pour se reposer la semaine prochaine. On se donne à fond et après on prend le temps de récupérer.
Merci Jo.Allez lolo,ce match est fait pour que tu brilles. :echarpe-o :echarpe-o
Merci Georges d'avoir consacré une itw à celui qui a été pour moi le joueur de l'année à l'OM. :incline: :incline:

Gloire à Battles sans lequel on jouerait des coudes à l'heure actuelle avec le PSG Whip
Dis moi Georges, moi qui suis nouveau, tu as l'air d'une référence sur les paillasses. :incline:
Mais l'es tu également sur un terrain de foot ???:echarpe-o
Merci JO,


J'espère que Lolo on le verra en pointe à Monaco, c'est maintenant ou jamais.

Beaucoup seront sans doute heureusement surpris de ce que serait sa prestation, mais pas moi, car s'il avait joué plus souvent, et plus devant, on serait sans doute plus près du fauve à la queue mitée et on l'enverrait rejoindre les geoles de sa banque.:pouce: :drapeau_c
Ouai c'est vrai que Lolo il a la rage. Et puis au moins quand il est devant le but, il frappe et ne se pose pas de questions...:boxe:
Et puis des mecs aussi sympa que lui c'est tellement rare de nos jours. Du moins pour les joueurs de foot!!
Il est posé, intelligent et lucide! Ca fait plaisir. Il mérite une grande réussiteClap
RAZIBUS a écrit :Merci Georges d'avoir consacré une itw à celui qui a été pour moi le joueur de l'année à l'OM. :incline: :incline:

Gloire à Battles sans lequel on jouerait des coudes à l'heure actuelle avec le PSG Whip
Oui, pas d' états d' ame, pas de caprices de starlettes, presque trop solide.
Il nous a sauvé la baraque de belle façon.Ok
Le mec il fait son chemin sans dire un mot au dessus de l'autre. Il mériterait un bel hommage!!!Applause
Dis moi Georges, moi qui suis nouveau, tu as l'air d'une référence sur les paillasses. :incline:
Mais l'es tu également sur un terrain de foot ???:echarpe-o

_________________

DDLALALA Je suis nul mon ami. A mon âge je suis obligé de garder mesforcs pour reprendre les ITW surtout que OPIOM demande del'énergie...
Mais non t'es pas nul mon Georges. Bon c'est vrai que sur les touches et les contre attaques.....
Mais la force est toujours en toi!!!