deepbluebdr a écrit :COSTA 5/10
PEDRETTI 5/10
BARRY 7/10
Sacrée rentrée pour ce jeune du centre de formation. Une action que l’on a rarement vu chez nos attaquant internationaux titulaires, il rentre dans la surface, crochète et frappe, dommage qu’il glisse au moment de sa frappe. Puis il donne en profondeur un caviar à Batlles. Il faut qu’il confirme.
comme beaucoup de monde, je mettrais bien un voire deux points de plus à notre paire de demis défensifs, au moins pour leur seconde période. Faut pas oublier non plus qu'ils étaient face à Bernardi-Zikos, certes pas au top, mais qui restent des références au niveau hexagonal...
Et Barry, une bonne note pour encourager la jeunesse et la fougue, certes, c'est nécessaire. Mais tous nos jeunes et/ou attaquants, ils faudraient voir Adidas pour qu'ils leur fournissent des chaussures renforcées pour les shoots, parce que là, ce sont vraiment des shoots de jeunes. Un peu d'équilibre sur ses crampons et de béton sur son coup de pied, et sa frappe pouvait finir au fond
Pour tout le reste (et surtout Beye !) :pouce: Dbdr
Beye (grand) et Méïté exceptés, je descends tout le monde d'un point sur ton comptage Deep'
Pourquoi diable ne jouer que 45 mn ?

Pour revenir à P.Troussier, la note de 5/10 est meritée sur le fond puisqu'il y a defaite mais sur la forme je trouve son coaching cohérent.
Olembe est titulaire au milieu parce que Taiwo face à Chevanton derrière c'est encore un peu tôt

: il met Nakata (Arg) et nous évite Cheyrou et sa caravane sur le milieu gauche
Nasri remplacé par Yahiaoui ça me choque pas non plus pour les raisons qu'evoque le baleineau
Barry ne pouvait donner que sur une mi-temps, autant profiter de la baisse de regime previsible de Monaco en 2ème periode.
Renforcer le milieu s'imposait car Monaco justement en raison de l'accumulation des match se devait de forcer le score rapidement.
A mon avis Troussier attendait bcp de ses joueurs sur la seconde période après avoir laissé courrir Monaco 45 mn ... ça a pas marché mais ça aurait pu
Maintenant si on est 2ème du championnat c'est une vérité
mathématique donc on mérite cette place. Si les autres perdent, je crois pas qu'ils le fassent exprès ou par charité !!! On a plus de points c'est tout, si on doit parler de la manière et bien parlons des victoires à l'arrache de Lyon sur coup franc et du nombre de leurs match nuls ...
On ne doit pas compter sur la défaite de nos adversaires directs c'est certain mais on a le sort entre nos mains, il faut garder le cap et la cohesion dont ils ont fait preuve en 2 mi temps ! Allez l'OM
La configuration de la 1er mi-temps était assez intéressante, à condition d'avoir 2 pistons sur les côtés.
A gauche, Olembe aurait très bien pu jouer ce rôle, mais effectivement, il a préféré essayer de reprendre ça place à Nakata.
Par contre Costa en latéral, ça pouvait pas marché mais Beye pouvait jouer ce rôle avec un couverture de Costa (il l'a d'ailleurs fait un petit peu), mais après son repositionnement en DC, c'était mort pour ce systéme et on l'a bien vu.
Troussier aurait peut-être dû changer en 4-4-2 dès la blessure de Déhu mais sa m'étonnerait que Barry ait tenu tout le match (ou presque) étant donné qu'il a été très actif pendant 20 minutes et s'est un peu éteint ensuite.
En résumé, je ne pense pas que Troussier pouvait mieux faire ce soir avec les joueurs à sa disposition.
Concernant son discour un peu passif, je ne suis pas sûr su'il tienne le même dans les vstiaires (je suis même sûr du contraire).
Disons que c'est une façon de faire tomber la pression des médias qui n'est jamais positive.
sans être un adepte de cheyrou il a fait des matchs pas mal contre des équipes qui nous suivaient (cf rennes et toulouse) et dans une premiere mi-temps où on a eu des pbs, le mettre à la place d'olembe aurait quand même été pas mal. quant à pegguy je continuerais à le défendre coute que coute parce que hier soir, en 2e mi temps il a montré des choses très intéressantes

A lire vos notes, le petit Nasri a semble t'il serieusement ravalé son géni...ça fait plusieurs matchs...où son niveau laisse franchemenet à désirer...et ça, c'est pas une bonne nouvelle.
Et quand je pense qu'on va devoir rester 15 jours sur cette impression .. mifigue/mi ... figue en attendant de recevoir l'Ennemi, ..ça va être terrible ::::::fou:
keyser a écrit :A lire vos notes, le petit Nasri a semble t'il serieusement ravalé son géni...ça fait plusieurs matchs...où son niveau laisse franchemenet à désirer...et ça, c'est pas une bonne nouvelle.
Et quand je pense qu'on va devoir rester 15 jours sur cette impression .. mifigue/mi ... figue en attendant de recevoir l'Ennemi, ..ça va être terrible ::::::fou:
ca va etre affreusement long mais quelqu'un en sait plus sur la blessure de déhu, parce que ca serait bien de l'avoir contre paris avec en plus le retour du messie. pour Nasri je pense que le petit samir est content quand il a des espaces et avec cinq milieux de trrains olympiens il avait moins de marge de manoeuvre...et il recommence à tenter des gestes techniques au mauvais moment (d'ailleur beye lui a salement avoiné la gueule). je reprédit mon doublé de pegguy contre paris et puis c'est tout

X-14 a écrit :sans être un adepte de cheyrou il a fait des matchs pas mal contre des équipes qui nous suivaient (cf rennes et toulouse) et dans une premiere mi-temps où on a eu des pbs, le mettre à la place d'olembe aurait quand même été pas mal. quant à pegguy je continuerais à le défendre coute que coute parce que hier soir, en 2e mi temps il a montré des choses très intéressantes
pitié, pas chavroux, dis moi pas que t'as déjà vu ce type effacer, crocheter, accélérer, centrer ?
c'est le fantôme de mes nuits ce gars
![[Image: St%20Moret%20Chavroux.gif]](http://www.dreamcheese.co.uk/images/nuts/St%20Moret%20Chavroux.gif)
Nasri a mal joué certains coups : notamment le contre où il oublie Battles seul à droite ...
Par contre il a bien provoqué sur le coté gauche quitte à s'enfermer ... il faut dire qu'il n'avait pas non plus bcp de solutions pour jouer juste et vers l'avant !
On l'a un peu retrouver en 2nde periode avec 2 attaquants où il a pas mal ecarté le jeu pour Barry mais il y a encore trop de dechets : ça viendra mais pour cela il faut qu'il apprenne encore.
X-14 a écrit :je répete chavroux a été bon contre toulouse et rennes et à cette occasion il a crocheté, centré, provoqué. je ne dis pas d'en faire un titulaire indiscutable mais dans un match avec trois mileiux offensif je prefere chavroux au roi salomon c'est tout
ba là tu fais facile dans la comparaison avec la mine du roi salomon
troussier, faut acheter un gaucher de couloir offensif

Moi j'ai franchement trouvé Barry plutôt bon. Il a amené de la fraîcheur et des possibilité. Il a surtout permis à l'équipe de repasser en 4 4 2.
Ils ont donc pu se porter plus vers l'avant. A l'image de >Nasri qui est plus à l'aise dans cette configuration!!!
A part ça Beye a encore fait un gros gros match. Comme d'habitude:ball:
Superbe planche de jeu Clarky :punk1:
cruel manque d'ambition en première mi-temps, marquage laissant à désirer avec l'absence de déhu, milieu brouillon, lulu en tête de peloton cherchant désespérement un appui... passable, tout simplement passable :vod: .
en face, monaco fait le match de sa vie, comme toutes les équipes qui jouent contre l'om cette saison, aux antipodes de ce qu'on avait vu jusqu'à présent.
un monaco qui pose des soucis dans tous les secteurs, avec, comble du comble, adebayor, mister "je fais 3 mètres de haut j'en touche pas une de la tête", qui nous plante un but plein de maîtrise, nous faisant presque oublier l'espace d'un instant qu'il est à lui tout seul le symbole d'une fade saison monégasque.
à croire qu'ils ont tous pris exemple sur un chevanton flamboyant, pur talent, qui s'est même payé le luxe de donner le tourni à notre bon vieux déhu :fou:.
MODE RIME ON
on a cru à un moment donné à un sursaut d'opiniâtreté, avec ce but de méïté, tout étonné d'avoir marqué.
finalement, l'espoir fut de courte durée, malgré une envolée du divin chauve sur une frappe d'un nonda stressé, les dés étaient jetés, la magie du sorcier n'a pas fait effet, et c'est ainsi que les marseillais ont butés sur le rocher.
MODE RIME OFF
à la réception de paris ca va être le même style d'opposition, les parisiens vont faire le match de leur vie, c'est le seul espoir qui leur reste pour sauver leur saison en bois, de + si la paulette revient en forme, va falloir être méfiant...
j'ai confiance en notre sorcier blanc pour rompre le mauvais sort qui nous poursuit contre le psg, de + les joueurs savent que défaite contre psg = interdit
:echarpe-o L'OAIME A JAMAIS DANS NOS COEURS :echarpe-o
Beye, Costa et Barry sur le podium

keyser a écrit :A lire vos notes, le petit Nasri a semble t'il serieusement ravalé son géni...ça fait plusieurs matchs...où son niveau laisse franchemenet à désirer...et ça, c'est pas une bonne nouvelle.
On peut passer a coté d'un match, ce n'est pas on premier et ce ne sera pas on dernier. Ce qui me gène le plus, c'est son sourire au retour aux vestiaires pour avoir gratter le mailot de je sais pas qui....

Ouai, le petit il est pas terrible en ce moment! Moi je demande a ce qu'il aille faire un tour sur le banc! Il a pas encore le niveau de la L1! Cheyrou je le trouve pas si nul que ça!
CrainDegun a écrit :Ouai, le petit il est pas terrible en ce moment! Moi je demande a ce qu'il aille faire un tour sur le banc! Il a pas encore le niveau de la L1! Cheyrou je le trouve pas si nul que ça!
ah enfin un soutien, merci!!! qu'on utilise le cheyrou, on l'a plus que pour deux moi...et au fait personne n'a relevé le troll de l'équipe de dimanche, saint étienne sur Koke