opiOM.net

Version complète : Troussier: "Pas un coup d'arrêt"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Mauvaise soirée ?

En terme comptable oui, en terme d’ambition, non. Ce soir nous sommes 2ème du championnat avec un point d’avance sur le 3ème et deux points sur le 4ème donc nous sommes toujours dans une logique du projet, de l'objectif. Il y a eu un coup d‘arrêt ce soir, ça fait partie du sport. Nous avons raté notre première mi-temps mais nous avons réussi la deuxième. L’équipe de Monaco a été peut-être plus réaliste sur l’ensemble de ce match que nous, alors que nous avions peut être un ensemble d’occasions qui auraient mérité un meilleur sort. Nous sommes déçus par rapport à cette bonne deuxième mi-temps de notre part, qui laissait espérer jusqu’au bout que nous pouvions égaliser et peut-être plus... C’est une demi déception. Je préfère retenir cette deuxième mi temps pour comprendre que nous sommes dans une logique de course, qu’il nous reste encore beaucoup de chemin à faire avant d’obtenir les places d’honneur. Je préfère cette réaction d’orgueil dans la qualité de notre jeu de deuxième mi-temps. Je pense que ça me procure beaucoup de satisfaction.

La sortie de Dehu a déstabilisé ?

Non je ne crois pas. Ce qui nous a déstabilisé c’est que nous avons été en retard sur les duels. Nous n’avons pas été présents sur l’impact physique que nous a imposé l’équipe monégasque. Nous faisons des fautes qui amènent des coups francs, nous ne sommes pas présents ce qui amène ce premier but. Après, bien sûr, la situation est handicapante. Je pense que c’est beaucoup plus notre présence physique dans le match du début de première mi-temps, qui a fait qu’on n’a pas été là. Ensuite lorsqu’on a restauré cet aspect là, on a été plus présent, on a récupéré plus de ballons et on les a mieux exploités. Il y a aussi le regret de ne pas avoir disposé de plus d’attaquants. C’est vrai qu’à l’image de cette mi-temps on a vu que lorsqu’on avait de la profondeur c’était plus facile de jouer. Malheureusement, pour des raisons d’effectif comme on le sait, le déficit d’attaquants a fait qu’on a été obligé de faire un choix. Mon plus grand regret c’est de ne pas être venu ici, à Monaco, avec l’ensemble de l’effectif. Ca nous aurait peut-être permis d’envisager un meilleur sort.

Comment voyez vous l’avenir ?

Ca aurait été trop beau à huit journées de la fin d‘avoir 4 ou 5 points d’avance sur les premiers concurrents, il ne faut pas rêver non plus. Je crois que nous sommes à notre place. On sait que le championnat va être très serré, en tout cas en ce qui concerne les places d’honneur. Nous c’est bien qu’on soit là à 8 journées de la fin. On ne croit pas au père Noël. On est bien placé dans nos objectifs, la route est encore longue, tout peut arriver et à l’image de cette deuxième mi-temps, nous sommes optimistes.

Pas de regrets dans vos choix ?

Si j’avais eu du coaching sur le banc oui, on n’aurait pas hésité. L’équation était là. Si on avait commencé avec deux attaquants, on sait qu’on n’aurait pas pu terminer avec deux attaquants. Le problème se posait à l’envers. On aurait fait une bonne première mi-temps et une mauvaise deuxième mi-temps. C’est vrai que c’était une problématique qu’il fallait soulever. C’est vrai qu’à l’image de la première, on manque de percussion devant. Mais ce n’est pas là-dessus qu’on perd le match. Je pense qu’on manquait d’allant sur l’ensemble des joueurs présents en première mi temps, on manquait d’impact, on n’était pas présent, on était en retard sur tout. C’est ce qui fait qu’on a perdu les duels, c’est ce qui a entraîné les coups francs, qui eux, ont entraîné des situations qui font qu’on a été mené rapidement.

Ce manque d’impact vous gêne ?

Ca nous gêne dans le sens où on a été mené au score ; il ne faut pas oublier non plus la bonne première mi-temps de l’AS Monaco qui a été particulièrement bonne. Elle nous a imposé un rythme, un visage très offensif avec beaucoup de profondeur par la présence d’Adebayor. Il ne faut quand même pas oublier le rôle qu’a joué cet attaquant en première mi-temps dans le jeu direct de Monaco. Il nous a bien sûr fait reculer et leur a permis d’avoir un allant offensif.
encore une fois merci monsieur Clap
:incline:
Troussier, lucide, un peu de déception sans doute mais toujours serein, un dieu, pitié qu'on le garde,et merci georges
Troussier ne cherche jamais d'excuses à deux balles.
Son discours change de celui d'entraîneurs qui se cachent derrière l'état du terrain, la météo, les décisions arbitrales, les blessures, la couleur des maillots, la faute à pas de chance, la trop grande agressivité de l'adversaire, etc. En gros les mêmes excuses que l'on peut lire sur les forums de supporters Whistling



Encore merci Georges Dry
Georges et Troussier :smoke1:

Sympa, la nanalyse d'après-match, où l'on retrouve à peu de choses près la bonne dose d'optimisme due à la seconde mi-temps.

Et l'analyse, juste, d'introduire Barry uniquement en deuxième mi-temps, pour l'impact de la fraicheur sur des monégasques déclinant physiquement :y: Dommage que ça n'ait pas été suffisament payant.

Pas d'excuse, un constat de ce qu'il était possible de faire, ou pas ...
..il aime bien Manu :ange: , le père Troussier...moi, c'est le tigre Urugayen qui me plait bien...sacré bonhomme quand il veut cet Ernesto...
C'est certain que nous sommes cruellement en manque
de Chevanton...Hélas ! Blush
Chevanton est un super joueur, j'en faisais l'éloge il y a plus d'un an quand il explosait tout sur son passage à Lecce :incline:

Sinon, encore un bon discours de La Trousse... Comment l'a dit je ne sais plus qui, il ne cherche pas d'excuses et ne remet jamais en cause l'arbitrage :happy2:

Pourvu qu'on puisse le garder
Tarlak a écrit :Chevanton est un super joueur, j'en faisais l'éloge il y a plus d'un an quand il explosait tout sur son passage à Lecce :incline:

Sinon, encore un bon discours de La Trousse... Comment l'a dit je ne sais plus qui, il ne cherche pas d'excuses et ne remet jamais en cause l'arbitrage :happy2:

Pourvu qu'on puisse le garder

Si on chipote un peu, au micro de C+, donc à chaud, il a commencé par regretter les absents (dont Steve "Oh My God" Marlet).

Ca c'est des excuses à 2 balles. Les blessés, les suspendus, c'est la vie du foot.

Mais c'est vraiment pour pinailler, car je l'aime bien La Trousse, et puis c'était à chaud en répondant à une question du style "quels sont vos regrets pour ce match".

Bon, il aurait pu répondre "Olembé", mais il est pas traître comme ça avec ses joueurs...
JihaiR a écrit :Si on chipote un peu, au micro de C+, donc à chaud, il a commencé par regretter les absents (dont Steve "Oh My God" Marlet).

Ca c'est des excuses à 2 balles. Les blessés, les suspendus, c'est la vie du foot.

Mais c'est vraiment pour pinailler, car je l'aime bien La Trousse, et puis c'était à chaud en répondant à une question du style "quels sont vos regrets pour ce match".

Bon, il aurait pu répondre "Olembé", mais il est pas traître comme ça avec ses joueurs...
Bien vu et joli !Spoton
Je suis comme l'opiOMan qui pense que la trousse a un rôle de désamorçage des pressions et tensions face aux médias. Il s'en sort d'ailleurs plus que bien.
Dans les vestiaires, le tableau doit être tout autre.

je ne sais plus qui avait émis cette idée ni dans quel forum et topic Unsure

Thanks Jo King
il a intérêt d'avoir des discours moins lénifiants avec ses joueurs car déja que cette équipe manque de caractère, je comprendrais tout à fait qu'ils dorment pendant 45 minutes... surtout à Monaco...
maintenant pour le coup d'arrêt ? pour moi, c'est contre Istres qu'il a eu lieu du moins au niveau des résultats quant à la qualité de jeu, elle est particulièrement déficiente depuis nos fameuses tribulations au Maroc... y-aurait-il relation de cause à effet ? ou bien Troussier est il devenu trop prévisible pour les adversaires ?
hum, l'analyse est juste dans l'ensemble, mais l'ambition était là qu'en 2eme mi-temps, et dans un match au sommet, tu peux pas te permettre d'être présent qu'une mi-temps tout le monde sera d'accord, surtout contre le monaco d'hier Sleep.
bonne deuxième mi-temps certes, mais je me demande où était l'om pendant la première 34
faut qu'il nous corrige ca la trousse, on veut des matchs de professionnels, avec des joueurs qui donnent tout pendant 90 minutes, et pas seulement la 2eme mi-temps pour faire style "on réagit", mais ca je pense qu'il le sait déjà Prop
L'avantage avec toussier c'est qu'il est toujours optimiste:mf_laug2 . Si à la 38ème on finit 5ème Whistling avec sa positive attitude il est bien capable de nous dire "5ème sur 20 c'est pas mal, puisque finalement on a plus d'équipes derrière nous que devant nous" :choque: :choque:
Pauvre OM !!! vivement la saison prochaine:echarpe-o :echarpe-o
Albibac a écrit :Troussier ne cherche jamais d'excuses à deux balles.
(...) la couleur des maillots,

Quand même ils portent la poisse les maillots noirs...
bazon62 a écrit :Quand même ils portent la poisse les maillots noirs...
Mettre ce maillot la caution Marseillaise le dimanche soir nuit grandement aux résultats de l'OM :hum:
Maillot a nigaud ???
Maillot Anis go ???
Maillot a nigue haut ??

en v'la une idee de sondage ....

En tout cas, plutot que le noir et jaune abeille, je prefere le bleu et blanc a Beye..
banissons à jamais le maillot la caution Marseillaise:ball:
Faites péter le maillot opOM :fumi-opio
paddy a écrit :Faites péter le maillot opOM :fumi-opio

tu veux dire aux pommes, paddy Mm ...
Pages : 1 2