opiOM.net

Version complète : papa mobile
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
je suis sur le cul :choque: comment peut on devenir Pape en participant de pres ou de loin à des trucs hitleriens? :choque:
et comment peut on l'elire, et si vite qui plus est,ce qui implique qu'il a fait l'unaminité :choque: ?

Ils vont se gaver aux guignols, deja que depuis le conclave... Yahoo
beepees a écrit :Gros effort de ma part: face à l'intégrisme islamique il fallait un intégrisme catho fort... Le latin va prendre coef 8 au bac... Allez... buchez! Non, bucher! Doctor

L’inquisition a été beaucoup caricaturée, mais la torture était extrêmement rare. C’était plus un instrument pour lancer la contre reforme catholique qu’une machine à broyer de l’hérétique…
beepees a écrit :Gros effort de ma part: face à l'intégrisme islamique il fallait un intégrisme catho fort... Le latin va prendre coef 8 au bac... Allez... buchez! Non, bucher! Doctor

on le dit volontiers traditionaliste, qui a dit fondamentaliste Whistling , et pour le coup, un pape issu d'amerique latine c'est pas encore à l'ordre du jour, les modérés n'ont qu'a bien se tenir, et pis un pape noir alors Gateux
comme quoi à l'OM on est avant-gardistes, nous au moins on l'a avant le vatican notre pape noir :smoke1:
Lengatse a écrit :Tu l'a lu quelque part?source?tv?

Il le dit lui-meme sur le site de son fan club (eh oui, il en a un comme Marlet
Rolleyes (voir le sujet "Ratzinger est-il Nazi ? " et sa reponse) qu'il etait membre des jeunesses hitleriennes, mais pas de maniere volontaire.

http://www.ratzingerfanclub.com/Ratzinger_faq.html#nazi
Moi ce pape c'est comme l'attaque de l'OM je le sens pas. Il sera aussi néfaste que le précédent et ceux qui l'ont précédé. . Qu'il aille au diable Diablo en emmenant dans sa papamobile les Bakamogo, lulu, marlaid et consorts :langue:
RAZIBUS a écrit :Moi ce pape c'est comme l'attaque de l'OM je le sens pas. Il sera aussi néfaste que le précédent et ceux qui l'ont précédé. . Qu'il aille au diable Diablo en emmenant dans sa papamobile les Bakamogo, lulu, marlaid et consorts :langue:

Moi je m'en fous.

Je sais que c'était dans l'air, qu'un était mort et qu'il y allait y en avoir un autre.
Je m'en tape, mais à un point que c'en est indécent, qu'il soit européen latino , noir jaune ou rouge.:cowboy:

Tant que ça n'empêche pas les grives de passer.......Gateux
KOKOPELLI a écrit :Moi je m'en fous.

Je sais que c'était dans l'air, qu'un était mort et qu'il y allait y en avoir un autre.
Je m'en tape, mais à un point que c'en est indécent, qu'il soit européen latino , noir jaune ou rouge.:cowboy:

et surtout n'oublies pas camarade, qu'il vaut mieux une sardine sur un bout de pain qu'une grive qui vole Laugh
Dav_ a écrit :L’inquisition a été beaucoup caricaturée, mais la torture était extrêmement rare. C’était plus un instrument pour lancer la contre reforme catholique qu’une machine à broyer de l’hérétique…

Ben voyons... J'ai eu peur que tu dises que la torture était caricaturée...
Ratzinger ou le rottweiler de dieu. tel est son surnom. tout un programme...Bye2
Clarky a écrit :on le dit volontiers traditionaliste, qui a dit fondamentaliste Whistling , et pour le coup, un pape issu d'amerique latine c'est pas encore à l'ordre du jour, les modérés n'ont qu'a bien se tenir, et pis un pape noir alors Gateux
comme quoi à l'OM on est avant-gardistes, nous au moins on l'a avant le vatican notre pape noir :smoke1:

Quoi? La quéquette? Diablo
boeuf mode a écrit :Ratzinger ou le rottweiler de dieu. tel est son surnom. tout un programme...Bye2

BENOIT, poutane, BENOIT y s'appelle

si avec ça Pédretti, (pour qui perdre un match c'est pas la mort) ne se sent pas des ailes.....d'ange (l'ange vert ces cons comme y disent pour le lancement du disque à Rocheteau)

Quoique Benoit, c'est une forme de Benêt, ça y ressemble plus au râteau à Myrtilles.:lol: :pouce:
boeuf mode a écrit :Ratzinger ou le rottweiler de dieu. tel est son surnom. tout un programme...Bye2

De plus Ratsinger en anglais ça fait un truc bizarre... Nan je déconne! Tu m'étonnes que Bush l'aime bien...
beepees a écrit :Ben voyons... J'ai eu peur que tu dises que la torture était caricaturée...

Tout dépend de ce que tu évoques, si tu parles de l’inquisition médiévale, je veux bien l’admettre. Mais elle a beaucoup évolué et lorsqu’elle est réutilisée au XVIeme siècle, l’Inquisition est soumise à des règles strictes et la torture est vraiment utilisée rarement, et ça repose sur le supplice où l’on soulève les bras du mec pendant 30 minutes. On est loin des ordalies moyenâgeuses. Les jugements sont souvent réfléchis et l’accusé à même droit à un avocat, fait là aussi rarissime. Enfin bref, Ratzinger est dans la lignée d’un inquisition qui a évoluée à l’ère Baroque et qui a encore évolué par la suite. Je ne pense d’ailleurs pas qu’il possède beaucoup de pouvoirs en tant qu’inquisiteur au XXeme siècle. Donc ce terme est à relativiser car tellement loin de sa signification originelle...
Boeuf, voyons, tu nous sors tout ce que tu lis ou entend de pire sur ce vieux Pape en nous affirmant que c'est la Vérité commune.

Ton anticléricalisme t'aveugle, ou t'impose d'entrer en campagne ?

Il est un fait que ce Pape ne va pas révolutionner l'Eglise et que je pense que c'est domage. En revanche, en faire un supo de Satan me semble a la fois excessif et prématuré.
RAI96 a écrit :Boeuf, voyons, tu nous sors tout ce que tu lis ou entend de pire sur ce vieux Pape en nous affirmant que c'est la Vérité commune.

Ton anticléricalisme t'aveugle, ou t'impose d'entrer en campagne ?

Il est un fait que ce Pape ne va pas révolutionner l'Eglise et que je pense que c'est domage. En revanche, en faire un supo de Satan me semble a la fois excessif et prématuré.

tiens un Rai qui entre de plain pied dans le domaine de l'interprétation. Rock Je viens seulement d'énoncer deux faits. Tu les contestes ?
Moi je pense qu'il va réaffirmer le dogme catho rien de plus, rien de moins. Il faut pas croire en un retour de l'absolutisme pastoral Gateux
Dav_ a écrit :Moi je pense qu'il va réaffirmer le dogme catho rien de plus, rien de moins. Il faut pas croire en un retour de l'absolutisme pastoral Gateux

Ce qu'il va faire ne m'inquiète pas outre mesure. Ce qu'il risque de laisser faire, par contre ... corse

Quand je vois l'Opus Dei se réjouir, quand j'entends ses amitiés pour les scientologues et autres groupes border-line, et quand j'entends les Eglises pauvres du monde entier se méfier, je me dis qu'on est probablement pas tombé sur le meilleur pape possible. 34
Que l'existence de la papauté soit importante, certes, Comme machine d'obscurantisme, d'arriérisme, de collaborationnisme, et d'anti humanisme, c'est évidemment important.

Mais alors qui que ce soit qui soit pape, ç'est sans importance, ce sera toujours
l'obscurantisme, l'arriérisme, le collaborationnisme, et l'anti humanisme.
La différence entre les possibles est dans le bruit de fond.

Vous avez du courage de disserter de ça, alors qu'il se passe des choses graves et que peut être Bamogo va partir.Clap Spoton Wicked Tease Tease Tease Tease Tease Tease
Elire J.R n'est pas le meilleur moyen de faire fructufier les parts de marchet decouverte depuis la mort de JP2.
Il n'amenera rien, il fermera les yeux plus facilement et isolera les catholiques.
Premiere messe en latin pour ce matin
:pouce:
KOKOPELLI a écrit :Moi je m'en fous.

Moi aussi je m'en fout car je sais très bien que les prêtres du "bas de l'échelle" ne pensent pas du tout comme lui et ne sont pas d'accord avec ce qu'il se passe au Vatican. Quand je vois certains écrits venant du Vatican qui parlaient de rétrograder l'organisation des Eglises ça m'écoeure, surtout qu'après ils se plaignent de manquer de prêtres et d'aide !!! Enfin c'est comme partout il faut un chef Sick !!!
Pages : 1 2 3 4 5