opiOM.net

Version complète : Cuisine et indépendance
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
cetace a écrit :...et la cacabina coulante et le poulet à la numide ?

[Image: renzo.jpg] Clap

Toi tu viens d'aller voir les menus du Lugdunum... :mf_dribbl
Il parait que c'est à faire (je parle de celui du 31).
Mais c'est un truc que tu ne fais qu'une fois dans ta vie...SickBiggrin2
Kalamáta a écrit :Il parait que c'est à faire (je parle de celui du 31).
Mais c'est un truc que tu ne fais qu'une fois dans ta vie...SickBiggrin2
Il y a même la boisson d'époque. Vin au miel et aux aromates. Et si çà se boit alors Beep doit connaitre. Doctor

[Image: bouteille2_petite.jpg]
"spaghetti al pomodoro"


faire cuir les spaghetti 3 minutes , oui 3 minutes ......
et en meme temps dans une poile faire revenir dans dell'huile d'olive
de l'ognon e du celeri ,versez dessus les spaghetti et beacoup de poulpe de tomate, avec deux fourchettes tournez doucement, apres 5 o 6 minutes c'est cuit, una spolverata di parmigiano e buon appetito :paysan:
J'adore ce topic cuisine!Crylol
:punk1: Je l'avais jamais vu!! que du bon!!

Une recette perso: le merguez frites!! prenez un bon barbec', faites griller vos guez-guez, faites vous des frites (au four c'est moins gras!!) et enfourner le tout dans une bonne baguette décongelé!!
et le tour est joué!!
bon manque au moins une recette corse, alors c'est simple:
prenez 3oeufs battez les en omelette mettez du brocciu, de la menthe, des pointes d'asperge, de l'erba baronna
faites cuire a la poele et mangez.
a servir avec un rose du clos capitoro ou une pietra ou colomba au choix (et meme les trois)Cheers
melannemesis a écrit :bon manque au moins une recette corse, alors c'est simple:
prenez 3oeufs battez les en omelette mettez du brocciu, de la menthe, des pointes d'asperge, de l'erba baronna
faites cuire a la poele et mangez.
a servir avec un rose du clos capitoro ou une pietra ou colomba au choix (et meme les trois)Cheers

Applause chapeau!! sinon, même si on est un peu hors topic, connais tu une bonne adresse pour apprendre le corse???
melannemesis a écrit :bon manque au moins une recette corse, alors c'est simple:
prenez 3oeufs battez les en omelette mettez du brocciu, de la menthe, des pointes d'asperge, de l'erba baronna
faites cuire a la poele et mangez.
a servir avec un rose du clos capitoro ou une pietra ou colomba au choix (et meme les trois)Cheers

Qu'es aquo l'erba baronna?Rolleyes
Et ben Oc!, déjà debout ? une petite fringale matinale pour te pencher de si bonne heure sur l'omelette corse ?

Le luyindulisme, ça creuse... :lol:
Filet de poisson à la moutarde:

Couper en petit morceaux 1/2 oignon par personne, prendre un morceau de poisson blanc (Merlan, morrue...) et disposer chaque morceau dans du papier alu (morceau assez grand pour faire une papillotte). Le badijoner de moutarde (n'hésitez pas, ça perd du gout quand ça cuit) puis recouvrir d'oignons, un filet d'huile d'olive et on referme bien le tout en papillotte. Mettre au four et faire cuire 25 minutes th 7. En suite servir avec un peut de riz.
C'est pas compliqué et super bonOk
Oc ! a écrit :Qu'es aquo l'erba baronna?Rolleyes
c est du thym sauvage que l on trouve au maquis ou alors dans le jardin
sinon une bonne adresse pour apprendre le corse http://membres.lycos.fr/azinzala/lecons/lecon1.htm:pouce:
melannemesis a écrit :c est du thym sauvage que l on trouve au maquis ou alors dans le jardin
sinon une bonne adresse pour apprendre le corse http://membres.lycos.fr/azinzala/lecons/lecon1.htm:pouce:

et le bracciu c'est un fromage??
parce que moi question Corsica à part Calvi je suis un ignare!!!!!!Tongue
[Image: Image:Brocciu2.jpg]pas bracciu mais brocciu c est un peu comme la brousse
melannemesis a écrit :[Image: Image:Brocciu2.jpg]pas bracciu mais brocciu c est un peu comme la brousse

oooooooooops désolé!!Blush
merci pour le renseignement!!
les petits pois c'est formidable

avec les petites carottes oranges fluo c'est encore plus beau

le petit pois baigne dans sa boite sous l'emprise du jus d'eau

une casserole, un feu doux, 15 à 20 minutes et l'alchimie culinaire fait du jus fade une sauce gouleyante

pour peu que vous ayez un quignon de pain frais vous êtes le roi du monde

les p'tis pois c'est formidable
foutcheubol a écrit :sous l'emprise du jus d'eau

Je parie que dans ton nid douillet, la cuisine est une pièce jaune. Bleh
faux Doctor

j'ai stoppé ma carrière de tatamiste ceint par une fière étoffe jaune et blanche... :happy2:

et aux fourneaux je suis un bleu, comme les murs de ma cuisine Ermm
[Image: manteau-viande.jpg?t=1245205232]
quelle horreur Blink au réveil ça fait bizzare
Pages : 1 2 3 4