opiOM.net

Version complète : Comment ils ont joué. Auxerre-OM 0-0. A défaut de grives......
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Devant une équipe Auxerroise, comme à l’accoutumée attentiste, l’OM n’a pas prit de risques non plus. Ne profitant pas notamment de deux bonnes opportunités, procurées par Koke au quart d’heure de jeu et par Luyindula dés la reprise. Les Olympiens par conséquent n’ont pu enlever les trois points mis en jeu pour cette 36ème journée. Rennes ayant perdu lourdement à Lens, la soirée eut été très bénéfique. Nous nous contenterons donc de ce petit point obtenu en terre bourguignonne.
On a eu droit à un match crispé de la part des joueurs, crispant pour les spectateurs. Rien de bien folichon, un à toi à moi au final bien maîtrisé. Les seules fois où les Auxerrois ont été dangereux, c’est encore sur des ballons perdus par nos milieux de terrain. Heureusement l’OM a eu en face d’elle un adversaire bien malheureux dans ses frappes, ne cadrant quasiment jamais ses frappes au but. Les seules cadrées ont été interceptées facilement par Jérémy Gavanon. L’OM n’a pas fait le hold-up.

GAVANON 5/10
Il détourne deux ballons difficiles. Il ne prend pas de but, mais toujours aussi peu rassurant sur les balles aériennes, ce qui l’a cloué sur sa ligne..

BEYE 6/10
Gros volume de jeu, de bonnes interceptions. Offensivement, des montées moins efficaces que d’habitude.

MEITE 4/10
Souvent passif, mal placé. Son point fort était son jeu de tête défensif, pour l’heure il ne l’est plus.

TAIWO 6/10
De l’allant, du courage, coupant pas mal de trajectoires. Une bonne rentrée.

DEHU 6/10
Il s’est donné sans compter. Suppléant très souvent son gardien. Il est meilleur à la lutte qu’à la course.

FIORESE 2/10
Au contraire de TAIWO sa rentrée a été d’une discrétion absolue.

COSTA 4/10
Il n’a pas fait barrage aux offensives auxerroises, Benjani lui a fait la misère. Des ballons perdus dangereux pour notre défense. N’a rien apporté de concret offensivement.

PEDRETTI 3/10
Que de fautes, (parfois inutiles) pour Benoit. Dépassé au milieu, l’une d’elle (peut être sévère) lui a valu le carton rouge.

KOKE 2/10
Il rate la seule occasion de but de l’OM en première période, ça doit être dur de piquer un ballon.

BATLLES 5/10
Un travail obscur, sans envergure et sans succès.

LUYINDULA 4/10
Il a beaucoup décroché, pour qu’on lui donne le ballon, il l’a eu très souvent, il n’en a rien fait. Pas plus sur l’occasion très nette qu’il a, à la 46ème.

N’DIAYE 2/10
Rentrée discrète.

CHEYROU 2/10
Ses trois premieres apparitions dans le champ de vision de la télé... 1, il perd le ballon. 2, il fait faute. 3, il laisse centrer.

BAMOGO 2/10
En une heure et demi c’est dur pour lui. En une demi heure c’est trois fois plus dur.

TROUSSIER 5/10
Il a encore changé son équipe pour apporter du sang neuf. FIORESE et TAIWO, plus PEDRETTI qui rentrait. Avec ça, il a obtenu un match nul, ma foi c’est un moindre mal.

Mr HAMER 4/10
Arbitrage bizarre du Luxembourgeois. Des fautes non sifflées, des non-fautes sifflées. Il m’a rendu marteau.

Je voudrais demander à Benoit Pedretti s’il a eu la sensation que l’OM a joué plus vite avec lui sur le terrain ? Parce que devant la télé je n’en ai pas eu ce sentiment. Si on a vu un OM concentré jusqu’au bout ce qui en soi est un exploit qui a permis d’obtenir ce point, le jeu a été très latéral, voire en retrait. A tel point que je voulais prendre la télé par le coté ou Gavanon était posté pour l’incliner et faire, tel un flipper, descendre le ballon dans le camps d’en face au risque de faire tilt. Enfin, un point dans le fief du poulet, on ne va pas cracher dessus, ça ne rend pas le point perdu à Strasbourg ou ceux perdus dans d’autres circonstances désastreuses. Mais ça reste positif avant de recevoir le champion de France et en prévision pour la qualif….............. en UEFA.

le bar-OM-ètre :lpouletda
GAVANON 5/10
Il détourne deux ballons difficiles. Il ne prend pas de but, mais toujours aussi peu rassurant sur les balles aériennes, ce qui l’a cloué sur sa ligne..

Voilà ce qu'il faut retenir, Gavanon n'a pas pris de but Applause
Déconne pas Deep, renverse pas ta télé, y'a mon pastis dessus ! Crylol
On a vu le même match, j'ai bien aimé Taiwo et les éloges de Roux ;)
On a vu le même match de bouse.
Je te trouve un peu généreux quand même avec le joueur à 12 millions
Quant à Guy Roux je préfère m'auto:censored
BAMOGO 2/10
En une heure et demi c’est dur pour lui. En une demi heure c’est trois fois plus dur.

Enorme!
Pas très mathématique, mais énorme!

Comme le reste du CR d'ailleurs, avec pas mal de bons morceaux comme le coup du flipper...
:roll1:
Deep, salut,

une fois n'est pas coutume, mais cette fois je suis d'accord avec tes notes. Peut être aurais je été un peu plus large avec Koke, qui s'est beaucoup donné, et aussi est beaucoup venu défendre. Mais il nous loupe le ballon piqué qu'il nous fallait...et on n'en a pas eu beaucoup.No
Voir jouer Taiwo me fait regretter quon ne l'ait pas utilisé plus, il a beaucoup apporté.

Même remarque que toi sur Pédretti, j'ai pas eu l'impression que sa présence accélérait le mouvement de façon significative, par contre ses coups de pieds dans les bras du gardien, là il est toujours dans le rythme..

Sur le plan général, beaucoup de regrets sur cette maladie récurrente des passes en retrait, des montées "au pas", on dirait l'Afrika corps qui démarre au diésel au petit matin..
Marre aussi du dos au but chronique de Pegguy.Crylol

Guy Roux a dit que l'Om était une équipe sérieuse, composée de joueurs solides et sérieux, et que tout ce qui se dit sur l'Om dans la presse écrite est une invention de journaleux pour faire vendre de l'écrit et de l'audio.corse
Merci Deep,en n'ayant pas vu le match,ça donne un aperçu de la prestation. No
Biggrin2 donc Guy Roux se fout de notre gueule quand il dit qu'il a vu une belle equipe de l'OM ok... Laugh
bon bah, il aura fallu attendre la 36ème journée pour trouver un latéral gauche ! Bye2 un qui nous mette pas au 36ème dessous. merci deep. :y: nous regretterons à jamais tes notations affûtées...Bye2
Au moins Pedretti pourra revoir un match à 2 à l'heure des les tribunes du Vel, dommage il ne foulera pas une dernière fois la pelouse du vel' corse

Avec ce match nul et la defaite de rennes, on peut toujours esperer l'UEFA Shutup
pkoi derneire?

lui il reste, il bouge pas! Rock
Beye, Pedretti et Luyindula doit constituer la base de notre equipe l'an prochain! le reste, tout est perfectible

La seule certitude est de donner enfi la chance à Yahiaoui et confirmer Nasri dans SA position

La priorite est d'avoir 3/4 gros joueurs, des bons! et le reste, si on peut, on voit, sinon tout les joueurs cette année ne sont pas à jetter...
Deep Clap :paysan:

J'ai rien vu, rien entendu mais j'ai lu et ça suffit à ma peine Mirabeau .
Il semblerait que Taiwo soit pas mal comme latéral.

Allez, avant de prendre la route et de fuir l'ecran du pc pour la journée, la feuille qui vaut ce qu'elle vaut vu que pour missa les matches de l'OM vont être en pointillé jusqu'à la fin de la saison Rasta

[Image: auxerre%20OM.jpg]
KOKOPELLI a écrit :Voir jouer Taiwo me fait regretter quon ne l'ait pas utilisé plus, il a beaucoup apporté.
Vois-tu Koko, c'est l'éternel problème...On n'écoute pas les anciens !59 .
Merci Deep , si l'attaque marseillaise a été terne hier soir toi ,tu as été particulièrement brillant!
Le match ne valait pas un clou et l'arbitre t'as rendu marteau !Clap
Deep' une nouvelle fois ils ne te méritent pas mais tu es là;)

Dans ce match, il y avait d'un côté les six joueurs de champ défensifs de chaque équipe, de l'autre les quatre offensifs. Le score indique que les premiers ont été prépondérants. Du côté des défensifs Violeau et le Cheyrou des champs ont nettement pris le dessus sur Ben' et Edouard, même si ces deux derniers se sont fait des passes comme l'avait demandé l'instit'.
Auxerre n'a pas tiré parti de ses ballons de contres parce que l'équipe fait le pressing en bloc mais passe ensuite le plus souvent au solo/perso par Kalou, Benjani et Akalé. Soit ils y vont seuls pour un gros tir à côté, soit ils se font des passes mais ou dans le vide ou le réceptionnaire rate la planche d'appel.
Ce qui est heureux car Gavanon, entre les pieds tanqués sur sa ligne et ses sorties avec un filet à papillons fout effectivement la pétoche.
Du temps de Perrin, les spectateurs des virages se plaignaient d'avoir mal au coeur vu le jeu en zig zag. Il a laissé ça en héritage. Les deux équipes évoluaient en 4-2-3-1. Auxerre bas et en profondeur, Marseille entre haut et bas et en latéral. Des deux côtés, c'est la ligne des 3 qui est en grande partie la cause de ce petit match. A Auxerre, Taino (actif mais sans résultat), Kalou (joue pour sa pomme), Akalé (quelqu'un l'a vu hier soir ?).
A Marseille Fiorèse (re- quelqu'un l'a vu hier soir sauf pour une épouvante de centre en retrait ?), Batlles (vaillant à l'attaque du ballon et en récup' mais mauvais distributeur), Koke (milieu gauche de maigre fortune). Quant au 1, Benjani a des qualités physiques, en couverture de ballon, en perforation mais au bout, hier, nada. Luyindula a des qualités ailleurs qu'à l'OM, mais hier soir il y était... Il joue dos au but certes mais der pour faire le Peg' à l'OM. Tu reçois à la fois des ballons en bois et un coup de rasoir à deux lames des défenseurs, un pour t'empêcher de te retourner, le deuxième pour te piquer le ballon. Sinon, c'est ballon en profondeur à la mort et quand t'as une seconde liberté, y'a dégun pour venir t'aider.
Tout ça pour dire que je suis d'accord avec Deep ;) que ça nous arrive de plus en plus souvent (on doit vieillir ;) ;) ).
Et que ça fait un match de plus de daube au compteur.... Parce que effectivement Taiwo a été quasiment le meilleur marseillais. Mais bon, un latéral gauche qui fait son boulot défensif, s'applique dans ses passes et ne balance pas trop, monte avec parcimonie, toujours en s'appliquant, c'est un peu normal pour un footeux pro, non ? Mais c'est vrai, c'était zone sinistrée à Marseille depuis un max de temps.
Oh ce Gavanon !
Comme tu dis, il ne prend rien, mais quelle angoisse !
Une bien jolie prestation de Taiwo.
Et le reste, heureusement que tu es là pour en parler ! Spoton
J'ai décidé de clouer ma télé sur sa table Ermm
L'est fada ce Deep:fou:
Mais que ces notes reflètent bience que j'ai vu hier soir :y:
Dany a écrit :J'ai décidé de clouer ma télé sur sa table Ermm
L'est fada ce Deep:fou:
Alors oui, mon Dany ta télé toute neuve, mais avoue que la tentation a été forte. mdr. Laugh
Merci a tous et bon dimanche. ;)
[Image: blondin074ih.jpg]:gateux:
bon relevé de note!
taiwo est il capable de récidiver?!
avec un peu plus de maitrise de sang froid de volonté et d'expérience on aurait pu faire beaucoup mieux cette saison
nikoairways a écrit :bon relevé de note!
taiwo est il capable de récidiver?!
avec un peu plus de maitrise de sang froid de volonté et d'expérience on aurait pu faire beaucoup mieux cette saison
Je le pense oui, ce que fait un joueur un jour, il peut le refaire. Mais il faut l'encourager et pas en faire des tonnes pour une bonne prestation comme pour Nasri par exemple.
Tu mets rien que la volonté dans cette saison et tu es en LDC. :echarpe-o
Pages : 1 2