opiOM.net

Version complète : Barça comment ça marche !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Aprés avoir vu le reportage sur la direction du Barça sur arte la semaine derniere j'ai voulu en savoir plus sur comment ça fonctionne et qui fait quoi du coup avec le petit basque z'avons cherché quelques élements pour faire une mini analyse avec les moyens du bord du système de socios à Barcelone...
Le grand Béarnais meme sans élan nous à deniché pas mal d'informations :incline:

Commençons par un pêtit historique :mf_dribbl depouis quand ça existe ??

Le système a dû exister dès la création du club, car on en parle dès les fondateurs:
"De cette réunion nait le FC Barcelone, avec l'anglais Gualteri Wild comme premier président qui occupait sa fonction -comme les autres socios- avec celle de joueur de l'équipe.
http://www.fcbarcelona.com/esp/hist...historia1.shtml

12207 socios en 1924 puis baisse constante du nombre de socios pendant la Guerre Civile pour arriver à 3486...

Retour à l'expansion à la fin des années 40, pour arriver à 24883 socios.
http://www.fcbarcelona.com/esp/hist...historia2.shtml

49000 en 1957, puis 69566 socios l'année des 75 ans du club: le Barça est l'entité sportive la plus puissante du monde.
Depuis augmentation constante du nombre de socios, pour atteindre 125000 aujourd'hui.
http://www.fcbarcelona.com/esp/hist...historia3.shtml




En faisant partie du club, TU décides

Droit de voter:

- aux élections à la Présidence: elles ont lieu tous les 4 ans dans les locaux du club. Seuls peuvent voter les socios qui ont une ancienneté minimale d'un an. Il choisissent le Président et le Comité Directeur.
- à l'Assemblée de Délégués: 2422 socios élus par vote, 637 par ancienneté, 17 membres du Comité Directeur, 6 anciens présidents, 4 de la Commission de Discipline, 5 de la Commission économique et 25 désignés par le Comité Directeur
- aux projets de bienfaisance proposés par la Fondation FC Barcelone: la Fondation a comme but principal la diffusion et la promotion, sans pensée mercantile, de la dimension sportive, culturelle et sociale du FC Barcelone. Le club destine 0.7% des recettes des cartes de socios à cette fondation, et les socios pourront voter pour affecter cette somme.

Droit de participer:
- aux Assemblées Générales en accord avec les Statuts du Club, ainsi que d' y exercer tout le reste des droits reglementés

Droit d'être élu délégué

Il faut être majeur, être socio depuis un an et ne pas avoir suspendu sa condition de socio.

Droit à être éligible pour intégrer le Comité Directeur.

Droit à s'exprimer, au travers des moyens de communication du club, avec garantie de réponse.
Web: www.fcbarcelona.com
E-mail: [email="oab@club.fcbarcelona.com"]oab@club.fcbarcelona.com[/email]
OAB – Oficina de atención al Barcelonista
Teléfono: 902 1899 00

http://www.fcbarcelona.com/esp/soci...nrepte/veu.html



Profite du spectacle!

Foot:
Droit prioritaire pour acheter les entrées pour toutes les matches au Camp Nou.
Vente anticipée en début de saison de tous les matches, pour tous les socios du FCB.
Remise de 30% dans n'importe quel point de vente.
Accès libre (sauf tribunes) pour voir de près la réserve et les équipes de jeunes
Accès libre pour tous les socios aux entraînement publics de l'équipe première à Miniestadi.

Forfait 3 parties pour les socios qui ne peuvent pas voir tous les matches. Remise jusqu'à 40% par rapport au prix de vente au guichet.
Abonnement Ligue des Champions, 1ère phase: -30% pour les socios
Abonnement Liga: -25% de réduction sur le prix de l'abonnement complet, plus conservation de sa place attitrée.

Basket:
Réduc de 25% pour tous les matches de la saison sur présentation de la carte de socio avec photo.

Hand/Hockey/Foot en salle:
Accès gratuit pour les socios présentant la carte avec photo.



Vis le club!

Identifie-toi au club!
En devenant socio, tu obtiens le carnet personnalisé avec ta photo, l'insigne, le diplôme qui t'accrédite sous la abnnière exclusive "Soyons socios"
< 25 ans d'encartage socio: BRONZE
A partir de 25 ans: ARGENT
A partir de 50 ans: OR
A partir de 75 ans: OR ET DIAMANT

Informe-toi!

- revue exclusive et gratuite pour les socios résidant en Espagne (20¤ par an pour les étrangers)
- newsletter mensuelle
- site Web, avec l'info la plus complète (accès à la zone Premium)
- Alertes gratuites par SMS

Activités pour socios
- tournoi de foot inter-socios: Liga El Gran Reto
- FCB Escola: Ecole de foot pour les petits, avec stages d'été possibles. -25% pour les socios
- Ecole de patinage, avec réduc
...

Visite et utilise nos installations!
- accès gratuit au musée
- piste de patin à glace: -25%
- terrains de foot: 30% de réduction sur la location
- organisation de séminaires dans les locaux du club: -30%
- boutique: de 5 à 10% de remise sur les produits
- garderie gratuite les jours de matches pour les très jeunes socios inscrits par le papa ou pour les enfants de socios
- Casal de l'Avi: club de troisième âge exclusif pour les socios

Tirages au sort
- de 10 socios par match pour assister au match depuis la Loge présidentielle
- d'une centaine par an pour récupérer des effets personnels de leurs idoles (maillots signés, chaussures de Bodiroga...)

Réductions dans des partenaires associés

- location de voiture en Catalogne ou à l'étranger, Port Aventura, cinéma, parc aquatique...
- instauration de chèques-cadeaux proposant de nombreuses autres offres spéciales dans des commerces et entreprises collaboratrices (mode, maison, beauté...)



Coût pour devenir socio:

Annulation récente des droits d'entrée pour un nouveau socio(jusqu'à 411¤ à l'épqoue pour un adulte)
+ 34¤ par an pour les 0-5 ans
+ 68¤ par an pour les 6-15 ans
+137 ¤ par an pour les adultes

Les tarifs des matches au stade et des différentes formules d'abonnement sont ici:
http://www.fcbarcelona.com/esp/soci...te/tarifes.html




El gran repte c'est par ici
http://www.fcbarcelona.com/eng/socios/gr...index.html


Explication du gran repte ici
http://www.fcbarcelonaclan.com/modules.p...nt&sid=216


Le Barça lance une ambitieuse campagne pour attirer de nouveaux associés...


…Le club cherche à être compétitif au plus haut niveau avec un plus grand nombre de socios. Les droits d’entrée sont éliminés et les nouveaux socios auront voix et vote. Le FC Barcelone va lancer une ambitieuse campagne pour augmenter sensiblement le nombre de socios. La nouvelle direction du Barça va ouvrir le club a tous les supporters Barcelonais et donner la possibilité de participer à un bon nombre d’activités et d’avantages s’ils deviennent socios.
Avec l’objectif de récupérer le temps perdu ces dernières années et d'optimiser les possibilités économiques du club, le vice-président du FC Barcelone, Ferran Soriano, a révélé hier le 'grand défi' azulgrana, qui prend part au plan stratégique à moyen terme et qui consiste à augmenter de manière significative la masse sociale.
Sous le slogan “El gran repte del FC Barcelona” (”Le grand défi du FC Barcelone”), lors d’une conférence à la FCBotiga Megastore, ont été dévoilés les points du plan 'Socis 2004', qui se basent sur l’annulation des droits d’entrée pour les nouveaux socios (actuellement 132 euros pour les plus jeunes et 396 pour les adultes) et la création d’abonnements pour 3 rencontres de Liga pour un prix qui va de 69 euros à 129 euros, en fonction de la localité. Cette opération de socios avec abonnement pour 3 rencontres fonctionnera pour la seconde partie de la Liga. Chaque socio aura droit à cet abonnement seulement une fois par saison.
Un autre aspect très important qui concerne tous les socios (nouveaux ou non) est l’inclusion sur tous les carnets d’une photographie, a souligné Ferran Soriano, “ce n’implique pas que les titulaires puissent ne pas céder leur carnet à une autre personne lorsqu’ils ne souhaitent pas assister à une rencontre”. Les abonnements aux localités du Camp Nou n’incluront pas, pour le moment, la photo de leur bénéficiaire.
Les nouveaux socios pourront voter aux élections à la présidence, être élus socios compromissoires aux assemblées et avoir une voix et un droit de vote pour d’autres sujets importants comme la somme de 0.7% de la recette des socios destinée à des fins sociales.
L’objectif est d’impliquer encore plus le socio à la vie quotidienne du club avec d’autres initiatives comme la création d’un championnat de football interne avec finale au Camp Nou, des stages d’été pour enfants, un club de 'footing', un autre de cyclisme, une course populaire par année, des tirages au sort pour dîner avec les joueurs et les dirigeants, des rabais au Megastore, la réception de messages SMS et e–mail, etc.
Le nouveau carnet de socio offre encore d’autres prestations, bien que pour s’abonner toute la saison à une localité du Camp Nou il faudra toujours attendre que des résiliations se produisent, du fait que ces possibilités semblent aujourd’hui saturées. Les abonnements pour les 3 rencontres seront choisis parmi les localités non occupées actuellement et celles du système, match par match, ‘Seient Lliure’.
Soriano a expliqué que chaque saison sont mises à la vente 300.000 entrées, il semble logique que l’on veuille assurer leur vente le plus vite possible, ce qui serait facilité par le nouvel abonnement pour 3 rencontres.
Une autre nouveauté l'élimination définitive du socio qui peut assister aux rencontres du Camp Nou en demandant une entrée match après match. Ces socios sont actuellement au nombre de 500. A présent, ils devront acheter une entrée (avec 5% de rabais) ou s’abonner au système des 3 rencontres.
Pour le reste des sections sportives, à partir de la saison 2004-05 les abonnements seront pour les 3 sections professionnelles.


VIVRE LE CLUB
Le FC Barcelone prétend que les socios s’impliquent dans l’activité du club et qu’ils ne soient pas de simples spectateurs lors des rencontres de ses sections. Pour commencer, tous les afiliés, anciens ou nouveaux, recevront un ‘pack’ avec l’insigne officielle du club en bronze et un diplôme qui les acréditent comme socio. Ils recevront la revue 'Barça' tous les 2 mois et un e-mail hebdomadaire où l’on les informera des événements du club. Les principales nouveautés sont le diner avec un crack, l’obtention d’effets personnels des joueurs dans divers tirages au sort et la possibilité de jouer une finale de championnat interne, au Camp Nou. Il y aura aussi un stage d’été, un club de 'footing' et un autre de cyclotourisme.
Des salles et des terrains de football à 7 appartenant au club pourront être loués, des rabais seront toujours effectués pour la patinoire et la FCBotiga Megastore ainsi que la visite gratuite du musée. Grâce au carnet de socio il y aura également des offres dans des commerces et des entreprises en partenariat avec le club. Aller à Port Aventura ou acquérir un téléphone portable chez Telefónica reviendra moins cher. Ce sera le point de départ d’une liste qui continuera d’augmenter. Les socios pourront voter si une somme de 0,7% des recettes des carnets de socios est destinée à des projets de solidarité en relation avec le sport.


TOUTES LES FACILITES POUR DEVENIR SOCIO OU RENOUVELER LE CARNET
- La Oficina d'Atenció al Barcelonista (Bureau d’attention au Barcelonais) et le 902 18 99 00

L’Oficina d'Atenció al Barcelonista, situé à côté de la FCBotiga Megastore, a commencé hier à répondre aux sollicitations des socios et de ceux qui veulent le devenir. Bien que l’acte d’inauguration officielle se réalisera le 1er décembre, les portes sont déjà ouvertes de 09.00 à 21.00 h du lundi au vendredi et elle compte avec 18 comptoirs sur 300 mètres carrés. Les Barcelonais y trouveront toutes les commodités pour n’importe quelle démarche, depuis renouveler son carnet annuel, son abonnement pour la saison, consulter ou être photographié pour le carnet personnalisé.
Le club a également mis à disposition un numéro de téléphone 902 18 99 00.
Le site 'web' du Barça (http://www.fcbarcelona.com) et les boutiques du ‘El Corte Inglés’ sont les autres moyens pour se convertir en socio azulgrana.




Voilà sachant qu'à la base de ce système ce sont de gens bennevoles qui sont presidents DG ou ressponsables marketing à plein temps pour certains sans prendre un rond au club ça laisse reveur comparé à ce que nous avons par chez nous Wacko
Ce club est enorme :mf_dribbl

Si tois aussi public tu as des infos n'hesite pas à nous en faire part :mf_dribbl
J'avais trouvé des chiffres concernant le taux de participation aux elections et j'etais trés surpris par le manque de motivation des socios à elire leur direction 34 si quelqu'un retrouve ces chiffres Spoton
C'est vraiment unbon système, mais ça ne se fera jamais à l'OM CAAO8XFQ
Ce type de gestion est il transposable en France et en particulier à l'OM ?

En tout cas moi j'en rêve....Rolleyes
Une institution .... Je ne crois pas que le modèle serait applicable à l'OM mais ça laisse rêveur.



Jouli travail Calife & Kala Ok
12h11
12h11
12h12

:echarpe-o

Edit : Il y aura photo pour le premier :pouce:
Ils sont forts ces catalans!Applause
Eux ont les socios, nous les cas sociaux Fuck
Et pourquoi cela ne serait pas appliquable en France ?
Une coopérative plutôt qu' un patron de droit divin et capricieux ?
Le notre est devenu un vrai rapiat ! Inutile .

Quand au bénévolat, on peut supposer quand même, l' existence d' un système de défraiement, normal pour des gens à temps complet .

Oh ! ça me plait !

Une deuxième chance pour les magnétoscopes, cette nuit, sur ARTE, 01H40 !
Toi mon Pixie, il va t'arriver des bricoles un de ces jours...Gun2
Un Béarnais ne se laisse pas traîter de Basque impunément...Diablo

Euh sinon, j'adooooore ce système de socio du Barça! Je pense que je serai encore plus convaincu après avoir visionné le reportage d'ARTE qui repasse cette nuit.
Et si tous mes plans se déroulent comme prévu, je pourrais bien devenir socio et abonné du Barça d'ici une petite année! Big_bossyahoo:
Pour ça, il faudrait peut-être un début de rapprochement entre groupes de supporters. Histoire de ne pas partir dans tous les sens. J'imagine mal un tel système tout en conservant le système d'abonnement de l'OM.

J'en avais discuté avec quelqu'un. Il m'avait que c'était légalement impossible en France. Etant totalement nul en la matière, je ne me rappelle plus la raison précise. Sans doute quelqu'un saurait-il nous éclairer....
Kalamáta a écrit :Toi mon Pixie, il va t'arriver des bricoles un de ces jours...Gun2
Un Béarnais ne se laisse pas traîter de Basque impunément...Diablo

Euh sinon, j'adooooore ce système de socio du Barça! Je pense que je serai encore plus convaincu après avoir visionné le reportage d'ARTE qui repasse cette nuit.
Et si tous mes plans se déroulent comme prévu, je pourrais bien devenir socio et abonné du Barça d'ici une petite année! Big_bossyahoo:

59 avant que tu descendes de tes montagnes j'aurai bien le temps de faire six fois le tour de la planete à pied avec des poids secs dans les chaussures :rld
On a coutume de dire qu'il est plus facile de descendre que de se frapper la montée...WickedWhistling
Il parait oui Fuck
m'enfin moi personne ne m'a jamais invité à monter non plus :vodevill
Moi j'invite pas, je me contente de mettre des Whistling dans tous les topics intéressants, comme récemment ici...Wicked
Superbe système à l'heure où la démocratie est fortement décriée par certaines élites... :mf_bluesb
Merci Pixie et Kala pour toutes ces précisions et c'est vrai qu'il y a un gros décalage entre nous et le Barça qui risque de ne jamais se combler. Crying
www.lequipe.fr


Foot- ESP- Barça : Deux dirigeants démissionnent


Deux dirigeants du FC Barcelone, Sandro Rosell et Josep Maria Bartomeu, ont présenté jeudi leur démission, deux jours après celle du responsable des services médicaux du club, Jordi Mones.

Ils ont motivé leur démission par le fait que «le projet pour lequel ils ont été choisis n'a pas été respecté, en relation avec les élections à la présidence de juin 2003 remportées par la candidature de Joan Laporta et dont ils étaient membres», selon le club.

«Le vice-président sportif Sandro Rosell et le dirigeant Josep M. Bartomeu ont annoncé jeudi, dans une lettre remise au club, leur démission en tant que membres de la direction du FC Barcelone», précise le club dans un communiqué publié sur son site internet.
Foot - ESP - Transferts : 3e démission au Barça

Un des dirigeants du FC Barcelone chargé du patrimoine,Jordi Moix, a annoncé jeudi sa démission, la troisième de la journée touchant l'équipe dirigeante, à l'issue d'une réunion d'urgence de la direction du club champion d'Espagne de football.

«Lors de la réunion j'ai noté de la défiance à mon égard pour pouvoir continuer de manière confortable et constructive au sein de la direction (...) le plus cohérent est que je m'en aille», a déclaré Moix lors d'une conférence de presse.

Moix est le troisième dirigeant du Barça à avoir donné sa démission jeudi, après Sandro Rosell, vice-président sportif, et Josep Maria Bartomeu, responsable de la section basket. Mardi, le responsable des services médicaux du club, Jordi Mones, avait également quitté ses fonctions.

http://www.lequipe.fr/Football/20050602_213044_01.html
Si ça marche c'est surtout grâce à un génie : Ronnie

Gavez-vous ici :
http://www.ronaldinho10.com/barcelonevideo.htm
Je viens de me faire les gestes tchniques 2004/2005 pfffffffff.....

J'avais jamais vu celle-là, elle tue : http://vignot.antoine.free.fr/finte_alba...10.com.wmv
Quel joueur ce ronnie... et dire qu'il est passé par le GSP...
Pages : 1 2