opiOM.net

Version complète : Les feux de la crampe
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Au sein du grand Barnum qu'est devenu désormais l'OM, on y retrouve, comme il se doit, toutes les appellations relatives aux métiers du cirque. Les clowns, noblesse oblige, avec en tête de gondole, José, le couillu chauve, de retour enfin sur scène après une courte pause. Ne brouillez pas l'écoute, il ne manquera pas prochainement de multiplier les pitreries. On s'en régale d'avance...

Dans un style plus chaloupé, on recense encore Rolland l'épais (ou l'épée, c'est selon) en stand-by dans la coulisse pour cause de transferts tragi-comiques. A n'en point douter, il piaffe d'impatience de nous infliger sans coup faire rire son nouveau numéro de gagman. Au rendez-vous, jeu de maux, langage châtié, gros bides aussi. Pas forcément s'abstenir de profiter du show. Rires gras recommandés pour encourager l'homme...

Et puis, il y a Fifi le dompteur. Enfin y'avait. A la Noël ou presque, il était arrivé d'Extrême Orient ou bien d'Afrique Australe, droit dans ses bottes, fier de mater la joyeuse ménagerie de la Commanderie. Pas con, il a rapidement compris qu'on préférait ici les humoristes aux montreurs d'ours. Ses conférences de presse ubuesques en attestent. Vrai qu'on a bien rigolé. Son problème au Fifi, est que ce ne sont pas les fauves qui se sont disputées sa dépouille encore chaude. Mais bel et bien ses employeurs. Qui a dit, ce sont les mêmes...

Tout bon grand chapiteau qui se respecte se doit de présenter des prestations de haute voltige. Ça tombe bien, on a un as en stock. Un acrobate hors norme, une sorte de funambule du verbe. Le Pape de l'équilibre. Contorsionniste à ses heures, il préfère souvent sans filet. Les feux de la crampe, il connaît pas. S'envoyez en l'air, c'est son dada, il retombe toujours sur ses pieds. Ses figures légendaires sont recensées dans les meilleurs traités à l'usage du trapèze. Le slalom espécial entre les chausse-trappes, le saut périlleux arrière toute, la volte-face sans vergogne, la pirouette sénégalaise, j'en passe et pas forcément des meilleurs. Bref, un véritable Kama-sutra pour fildefériste à lui tout seul...

En rab, y'a aussi monsieur Muscle, un ancien cogneur. P'tit Louis pour les intimes. Bien que maladroit, personne n'ose lui dire en face soigne ton gauche. Vipère aux poings, il cherche le chaos à tous prix. La diplomatie de grand-papa, c'est pas dans ses cordes. Sézigue, il prend jamais de gants avec les autres pensionnaires de l'arène. Son seul objectif, finir les coups bas avant la limite...

Les temps changent, on faisait jadis dans la prestidigitation. Au jour d'aujourd'hui, ça manque pas mal au programme. On se souvient avec nostalgie et la larme à l'oeil, des prouesses de Nanard, le caïd du bonneteau. Magicien de classe internationale, il avait même réussi une année à nous sortir de son chapeau une coupe avec des grandes oreilles. Il évolue désormais dans le théatre. Viens voir les magiciens, voir les comédiens qui arrrivent bien, bredouillait le petit Charles...

M'enfin, on ne va pas oublier d'évoquer le proprio du Bouglione. Trônant au milieu de la piste, le cigare aux lèvres, on attend depuis des lustres qu'il nous explique son affaire. Le problème est que monsieur (dé)Loyal a du mal à causer en public. Ça la fout mal pour l'animation. Alors, sur les gradins, on réprime un bâillement et on se prend à songer que ce gars-là excellerait plutôt dans le spectacle de marionnettes...
On commençait à se languir d'un petit billet d'humeur du Boeuf !! :echarpe-o

Belle variation sur le thème du flying circus des monthy pitr'OM ....

Cherchez pas le clown triste ... y'en a pas apparement, tout ce petit monde s'éclate à la queue leu leu !!

Bezu entraineur ! c'était pas un mauvais choix ....

Esperons que JF fera de ces caniches des lions et que le "jump" ne soit pas dorénavant remplacé par "la danse des ours" ....

On a eu Barnum, Pinder, Richard, Gruss ......

Merci le Beef Bowdown
Excelent Beauf Applause c'est telement vrai qu'on fait rire (jaune) même en chine Bowdown(voir signature de Kala)

Esperont que Jeannot ne va pas se faire bouffer par les Lyons (ou les chevres c'est selon)
C' est vrai Boeuf, entre le marionettiste pervers, les duettistes sur le tandem aux deux guidons, tout est en place pour un spectacle de qualité !Applause

Tiens, un autre ingrédient de chez Bouglione :

[Image: RenaudCroco.jpg]
Ne cesse jamais ton manège Boeuf Spoton
Mon naturel optimiste voit dans tes roulottes non seulement des cars à vannes mais aussi un Monsieur Loyal qui remplace avec bonheur un avaleur de parapluie, il ne nous reste plus qu'à trouver un jongleur brésilien !!!;)
Pour enflammer la piste aux étoiles...
ClapBravo Beef!
Merci au bovidé qui a des problèmes de connexion internet en ce moment !!! :helpsmili
Mathildien75 a écrit :Merci au bovidé qui a des problèmes de connexion internet en ce moment !!! :helpsmili

Allez savoir pourquoi !!!

[Image: MousePad20001.jpg][url=http://i4.photobucket.com/albums/y146/GhundarGronk/MousePad20001.jpg][/url]
MdrDevil
Superbe beef meme si les carrés sont revenus Unsure
alors que j'avions tout édité hier Blink
je recommence :santa3:
boeuf mode a écrit :... Alors, sur les gradins, on réprime un bâillement et on se prend à songer que ce gars-là excellerait plutôt dans le spectacle de marionnettes...
Mari honnête, peut-être... mais femme frivole sûrement, car les cocus c'est nous !

Superbe, Boeuf ! Rock
merci à vous les amis. :) Je suis un peu absent ces derniers temps car je ne peux poster que du taf... merci wanadoo Diablo
boeuf mode a écrit :merci à vous les amis. :) Je suis un peu absent ces derniers temps car je ne peux poster que du taf... merci wanadoo Diablo

encore un coup de scred :vodevill
Bravo Boeuf Clap
boeuf mode a écrit :merci à vous les amis. :) Je suis un peu absent ces derniers temps car je ne peux poster que du taf... merci wanadoo Diablo
Je croyais que c'etait a cause de
Lengatse a écrit :Je croyais que c'etait a cause de

:roll1:
t'es en forme en ce moment dis moi Crylol
Very good, Beef Cheers

Même pendant les ouacances, OM Circus on Tour ne fait pas relâche Ermm On a un nouvel organigramme, mais toujours pas de coach et encore moins de joueurs vendus ou achetés... alors que l'entrainement reprend dans 3 semaines No
Ah les feux de la crampe ...pour sûr on est bien loin des mises en lumière de la ville, là on donne plus dans les taons modernes et autres mouches à m... :censored

Beef Rock

l'OM n'est plus le plus grand chapiteau du monde et encore moins celui de l'hexagone, juste un numéro de saltimbranques qui nous font leur manège, pas enchanté du tout :rld ...
A quand la foire qui détrône et l'infâme qui barbe, punaise rld ne met plus de freaks dans le cochonnet, voilà pourquoi la monstrueuse parade reprend du service...volé !!!

les feux de la crampe, voué y'a bien longtemps que j'ai pas tiré ma crampe avé l'OM, et pour tout dire, je préfère encore les Cramps qui mettent le feu .

PyrOMane est une vocation pas nécessaire mais bien souvent suffisante pour intégrer l'organigramme de l'OM, tain jamais y'a le grand méchant loup qui vient souffler sur le chalet suisse Rasta
Quel plaisir de te relire cher Boeuf... Mon long intermède m'avait presque fait oublier ton verbe

Encore :pouce:
blood, quelle bonne surprise ! Clap ça fait plaisir ! ça faisait longtemps effectivement ! bah tu vas revoir plein de têtes connues ici ! corse
Pages : 1 2 3